Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam

Aller en bas 
+24
turabdin
Jacques de Molay
Roger76
Sniper
Denis Abd El Karim
morgankari77
joee
Michel Paléologue
BERNARD
vivia
Nass'
azdan
largument
ASHTAR
mario-franc_lazur
phœnix
ydo
Poisson vivant
Mohamed-jésus
eric121
othy
chrisredfeild
Tomi
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:09

Rappel du premier message :

Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam


quand on parcours les hadiths, on en trouve parfois qui montrent le Prophète de l'islam sous un jour peu favorable.
( mariage précoce avec Aïcha, prise de butin, cruauté envers ses ennemis et quelques autres du même genre.)

Quand on évoque ces faits, les musulmans tentent soit de discréditer le hadith, soit de trouver des circonstances qui justifierait ces actes, mais bien entendu cela ne suffit pas à convaincre les non musulmans.

Quand bien même ces hadiths seraient faux, je pose donc la question suivante :

comment se fait t il que des hadiths qui portent atteinte à l'image du Prophète aient pu être rapportés, transmis et compilés sans que personne dans la chaine de transmission ne s'en soit rendu compte ?
et s'ils sont faux, pourquoi n'ont t ils pas été éliminés ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Denis Abd El Karim





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014, 15:10

Roger76 a écrit:


Un chrétien engagé, les yeux ouverts, malvoyant mais pas aveugle, je laisse l'aveuglement à Denis Abd El Karim, ça lui va bien.

Il y a des aveugles qui recouvrent la vue par la Grâce de Dieu, quant à ceux qui ne veulent pas voir... ils seront ressuscités aveugles...

Qur'an 20:123 Il dit : "Descendez dʼici, tous ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne sʼégarera ni ne sera malheureux.
Qur'an 20:124 Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous lʼamènerons aveugle au rassemblement".
Qur'an 20:125 Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi mʼas-Tu amené aveugle alors quʼauparavant je voyais ?"
Qur'an 20:126 [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) tʼétaient venus et que tu les as oublié/refoulé, ainsi aujourdʼhui tu es refoulé".
Qur'an 20:127 Ainsi sanctionnons-nous lʼoutrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de lʼau-delà est plus sévère et plus durable.

Il y a une chose c'est vrai que j'ai encore du mal à voir... c'est qu'une fois qu'on vous a rappelé et encore rappelé et rappelé de plus belle et que vous vous entêtez dans votre négation, et surenchérissez dans l'insulte du Messager de Dieu SAWAS, il vaut mieux pour le croyant qu'il ne reste pas plus longtemps à votre table...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Sniper

Sniper



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014, 16:08

[quote="Denis Abd El Karim"]
*Amir Islam* a écrit:
Il y a des gens qui appartiennent à une chaine de transmission qui transmette le hadith.

Et d'autres qui étudient le hadith en vérifiant sa chaine de transmission, la source, le contenu etc.

Il y a des hadiths à chaine de transmission dorée dont personne ne peut remettre en cause l'authenticité.

Tous les hadiths qui suivent ensuite, on peut diverger sur leurs catégorie, authentique, faible, faux, etc.

Les hadiths sahih, sont ceux à chaine de transmission authentique, parmi eux certains sont à source unique, on les appelle "Ahad", ils peuvent être remis en cause, certain savant ne les accepte pas.

Les hadiths à chaine de transmission faible, connaisse un petit défaut dans la chaine de transmission, mais on les garde quand même.

Les hadiths faux sont conservés notamment par Tabari pour un travail plus en tant qu'historien qu'autres choses. Il n'utilisait pas ses hadiths.

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.
Allahu Ahlem.

Le critère d'authenticité est, avant tout, la conformité avec le Coran, mais à qui a été donné le Coran et qui a hérité de ce savoir, là est la question fondamentale.

Ensuite du point de vue de la transmission la chaîne de narrateur si dorée soit-elle n'est pas une preuve en soi car un narrateur demeure un être humain faillible...d'où le recours à la concordance avec le Coran.

Toujours du point de vue de la transmission un récits rapporté par de multiples sources (mutawattir) est bien plus à l'abri d'une [......]!! (vraiment pénible cette censure idiote !!!) qu'un hadith avec une chaine dorée si il n'y a qu'une ou peu de personne à l'origine... à moins que la véridicité de ces personnes soit garantie dans le Coran.

C'est là que nous en arrivons à la descendance de Muhammad SAWAS ceux que l'on appellent Ahlul Bayt AS. C'est eux qui ont tour à tour hérité de la connaissance de Muhammad SAWAS par décision divine (testament de Muhammad) et qui sont mentionné dans le Coran comme des êtres exempt de toute souillure et complètement purifiés. (voir Saint Coran 33:33)

Bien sur il y a division à ce sujet (chiite/sunnite) alors que justement, c'est un hadith Mutawattir (plus de 100 sources sunnites) qui rapporte que c'est bien 'Ali Ibn Abu Taleeb AS qui a été désigné comme premier successeur et Amir al Mouminin par le Prophète SAWAS et au cours de ce discours, prononcé devant des dizaines de milliers de fidèles, que le Prophète a désigné sa descendance (Ahlul Bayt) comme référence au même titre que le Coran...en les nommant les 2 choses de grand poids...et en disant qu'ils se surpassaient l'un l'autre et que jamais ils ne se sépareraient jusqu'au moment du rendez vous au bassin.

C'est là que l'on remarque que ce principe de la profusion de sources, pourtant d'une évidence que l'intelligence ne saurait contester, n'est pas mentionné comme premier critère après la concordance coranique ...concordance qui ne saurait être affirmée par quelqu'un qui n'a pas été désigné comme gardien du Coran et de la Sunna.

La division du monde musulman repose la dessus.[salam tu rigole ou tu ça vue que le prophète a laisser un testament ou qui la choisi Ali Abu talib paix sur lui comme sans héritier alors qui la dit en tant que prophète il na pas d héritier
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014, 18:48

Denis Abd El Karim a écrit:
Roger76 a écrit:


Un chrétien engagé, les yeux ouverts, malvoyant mais pas aveugle, je laisse l'aveuglement à Denis Abd El Karim, ça lui va bien.

Il y a des aveugles qui recouvrent la vue par la Grâce de Dieu, quant à ceux qui ne veulent pas voir... ils seront ressuscités aveugles...

Qur'an 20:123 Il dit : "Descendez dʼici, tous ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne sʼégarera ni ne sera malheureux.
Qur'an 20:124 Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous lʼamènerons aveugle au rassemblement".
Qur'an 20:125 Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi mʼas-Tu amené aveugle alors quʼauparavant je voyais ?"
Qur'an 20:126 [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) tʼétaient venus et que tu les as oublié/refoulé, ainsi aujourdʼhui tu es refoulé".
Qur'an 20:127 Ainsi sanctionnons-nous lʼoutrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de lʼau-delà est plus sévère et plus durable.

Il y a une chose c'est vrai que j'ai encore du mal à voir... c'est qu'une fois qu'on vous a rappelé et encore rappelé et rappelé de plus belle et que vous vous entêtez dans votre négation, et surenchérissez dans l'insulte du Messager de Dieu SAWAS, il vaut mieux pour le croyant qu'il ne reste pas plus longtemps à votre table...
salam tu rigole ou tu ça vue que le prophète a laisser un testament ou qui la choisi Ali Abu talib paix sur lui comme sans héritier alors qui la dit en tant que prophète il na pas d héritier
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014, 20:21

Sniper a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Roger76 a écrit:


Un chrétien engagé, les yeux ouverts, malvoyant mais pas aveugle, je laisse l'aveuglement à Denis Abd El Karim, ça lui va bien.

Il y a des aveugles qui recouvrent la vue par la Grâce de Dieu, quant à ceux qui ne veulent pas voir... ils seront ressuscités aveugles...

Qur'an 20:123 Il dit : "Descendez dʼici, tous ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne sʼégarera ni ne sera malheureux.
Qur'an 20:124 Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous lʼamènerons aveugle au rassemblement".
Qur'an 20:125 Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi mʼas-Tu amené aveugle alors quʼauparavant je voyais ?"
Qur'an 20:126 [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) tʼétaient venus et que tu les as oublié/refoulé, ainsi aujourdʼhui tu es refoulé".
Qur'an 20:127 Ainsi sanctionnons-nous lʼoutrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de lʼau-delà est plus sévère et plus durable.

Il y a une chose c'est vrai que j'ai encore du mal à voir... c'est qu'une fois qu'on vous a rappelé et encore rappelé et rappelé de plus belle et que vous vous entêtez dans votre négation, et surenchérissez dans l'insulte du Messager de Dieu SAWAS, il vaut mieux pour le croyant qu'il ne reste pas plus longtemps à votre table...
salam tu rigole ou tu ça vue que le prophète a laisser un testament ou qui la choisi Ali Abu talib paix sur lui comme sans héritier alors qui la dit en tant que prophète il na pas d héritier

Wa 'alaykom Salam wa Rahmatoullah




Dernière édition par Denis Abd El Karim le Ven 21 Nov 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Sniper

Sniper



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014, 20:30

Denis Abd El Karim a écrit:
Sniper a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Il y a des aveugles qui recouvrent la vue par la Grâce de Dieu, quant à ceux qui ne veulent pas voir... ils seront ressuscités aveugles...

Qur'an 20:123 Il dit : "Descendez dʼici, tous ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne sʼégarera ni ne sera malheureux.
Qur'an 20:124 Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous lʼamènerons aveugle au rassemblement".
Qur'an 20:125 Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi mʼas-Tu amené aveugle alors quʼauparavant je voyais ?"
Qur'an 20:126 [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) tʼétaient venus et que tu les as oublié/refoulé, ainsi aujourdʼhui tu es refoulé".
Qur'an 20:127 Ainsi sanctionnons-nous lʼoutrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de lʼau-delà est plus sévère et plus durable.

Il y a une chose c'est vrai que j'ai encore du mal à voir... c'est qu'une fois qu'on vous a rappelé et encore rappelé et rappelé de plus belle et que vous vous entêtez dans votre négation, et surenchérissez dans l'insulte du Messager de Dieu SAWAS, il vaut mieux pour le croyant qu'il ne reste pas plus longtemps à votre table...
salam tu rigole ou tu ça vue que le prophète a laisser un testament ou qui la choisi Ali Abu talib paix sur lui comme sans héritier alors qui la dit en tant que prophète il na pas d héritier

Wa 'alaykom Salam wa Rahmatoullah
ja temps ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014, 21:20

Sniper a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Sniper a écrit:

salam tu rigole ou tu ça vue que le prophète a laisser un testament ou qui la choisi Ali Abu talib paix sur lui comme sans héritier alors qui la dit en tant que prophète il na pas d héritier

Wa 'alaykom Salam wa Rahmatoullah
ja temps ta réponse

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Sniper

Sniper



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014, 21:34

Denis Abd El Karim a écrit:
Sniper a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Wa 'alaykom Salam wa Rahmatoullah
ja temps ta réponse

...
est bien ou est le testament dut prophète que tu parler
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam    Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 15:26

Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Il en a dit le Prophète !

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

Authentiques ou pas authentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 15:39

Roger76 a écrit:
Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Il en a dit le Prophète !

L'islam peut se réformer qu'en rejetant le judaïsme, comme l'a fait Jésus (qui du reste n'étais pas juif mais galiléen helléniste) car ce sont les juifs qui sont à l'origine de l'islam, pour endiguer la progression du catholicisme. Il suffit de comparer la Torah, l'AT et le Coran, pour en être convaincu. A savoir que le Coran, qu'il soit "alternatif" ou "continu", reste du Coran. Et, à trop le tripoter, on risque l'électrocution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 15:41

Jacques de Molay a écrit:
Roger76 a écrit:
Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Il en a dit le Prophète !

L'islam peut se réformer qu'en rejetant le judaïsme, comme l'a fait Jésus (qui du reste n'étais pas juif mais galiléen helléniste) car ce sont les juifs qui sont à l'origine de l'islam, pour endiguer la progression du catholicisme. Il suffit de comparer la Torah, l'AT et le Coran, pour en être convaincu. A savoir que le Coran, qu'il soit "alternatif" ou "continu", reste du Coran. Et, à trop le tripoter, on risque l'électrocution...

Jésus s'est fait circoncire selon les lois de Moïse (Luc 2.21) !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 15:58

abdelsalam_78 a écrit:


Jésus s'est fait circoncire selon les lois de Moïse (Luc 2.21) !

Ah bon. Faudra m'expliquer alors, comment Luc, médecin grec, qui n'a pas connu Jésus, pas plus que les autres évangélistes, peut affirmer une telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 16:37

Jacques de Molay a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jésus s'est fait circoncire selon les lois de Moïse (Luc 2.21) !

Ah bon. Faudra m'expliquer alors, comment Luc, médecin grec, qui n'a pas connu Jésus, pas plus que les autres évangélistes, peut affirmer une telle chose...

Et comment toi qui n'a pas connu Jésus non plus peut affirmer qu'il était galiléen helléniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 16:45

abdelsalam_78 a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jésus s'est fait circoncire selon les lois de Moïse (Luc 2.21) !

Ah bon. Faudra m'expliquer alors, comment Luc, médecin grec, qui n'a pas connu Jésus, pas plus que les autres évangélistes, peut affirmer une telle chose...

Et comment toi qui n'a pas connu Jésus non plus peut affirmer qu'il était galiléen helléniste ?

Tout simplement parce que il existe, de nos jours, ce que l'on appelle l'exégèse, l'histoire, l'archéologie etc. etc. Par ailleurs, tous les textes connus, disent que Jésus était galiléen. Et, je le crois d'autant plus volontiers, que la Galilée est une ancienne colonie fondée par les Gaëls, donc les gaulois et, très vraisemblablement les Celtes...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 17:19

Roger76 a écrit:
Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Il en a dit le Prophète !

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

Authentiques ou pas authentiques ?
Authentiques puisque rapporté par les deux plus grand génie de la science des hadiths
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 17:37

Sniper a écrit:
Roger76 a écrit:
Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Il en a dit le Prophète !

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

Authentiques ou pas authentiques ?
Authentiques puisque rapporté par les deux plus grand génie de la science des hadiths
je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014, 18:29

Roger76 a écrit:
Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Il en a dit le Prophète !

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

Authentiques ou pas authentiques ?

Al-Kâfî est chiite, mais j'adhere totalement en ajoutant que ça marche dans les deux sens. L'endurance dans les épreuves de couple est effectivement un Djihad (un combat contre ses propres démons).

Concernant le deuxième hadith, il est soit faux, soit incompris, soit abroger.
Omar (que Dieu l’agrée) dit : « pas d’amputation pour le vol [des fruits] d’un palmier (al ‘idhqou) ni lors d’une année de sécheresse ('Ama sana) ».
Car la valeur volée doit être au-dessus d'une certaine somme, les circonstances et la motivation de l'acte, comme la faim, peuvent empêcher son application. Le pardon de la victime (recomander dans le coran) annule sont application.

Ce que je vais dire concerne aussi le 3e hadith, l'argument de l’inhumanité de la peine, peut nous toucher à titre personnel mais c’est un argument inefficace car une société s’habitue à ce que les coupables souffrent, un peu comme le dramatique niveau de vie des détenus en prison dont tout le monde se fiche.

En revanche les arguments théologiques pour empêcher leurs applications ne manquent pas. À comnencer par les conditions pour valider la peine. Et encore une fois, la shari'a (le code pénale) est une construction nationale.

Voir mon dernier poste sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014, 07:50

Les hadiths ne font que souligner la perversion de l'islam authentique par les musulmans et le fait avéré que dès l'époque du Prophète, son message fut mal compris, mal interprété et donc mal transmis .

Qur'an 45:6 Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

On le voit bien aux agissements passés et présents de bon nombre de musulmans qu'ils ne s’appuient pas sur la Parole de Dieu mais bien sur ces "autre discours" que sont les hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:20

phœnix a écrit:
Les hadiths ne font que souligner la perversion de l'islam authentique par les musulmans

qu'est ce qui te fait penser qu'il a existé un islam authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:38

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
Les hadiths ne font que souligner la perversion de l'islam authentique par les musulmans

qu'est ce qui te fait penser qu'il a existé un islam authentique ?
phoenix quesqu un islam authentique alors que au temps de mohamed meme cela n existez pas donc comment ca communauter peu etre dans l authnetique surtout qu apres la mort de mohamed vien ali avec ca nouvelle religion chiite
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam    Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:59

Voyons Jacques.
Jésus n'a jamais rejeté le judaïsme mais son légalisme, le caractère excessivement normatif de la Loi pour la Loi.
Ce que Jésus a rejeté par exemple c'est le concept juif d'impureté, Jésus a redéfini l'impureté, l'hérésie judéo-nazaréenne à l'origine de l'islam a repris très exactement l'archaïsme du judaïsme sur ce point.
Avec toutefois d'infimes "améliorations", quand même ; un musulman faute de nourriture halal peut manger casher sans problème aucun, l'inverse n'est pas vrai, et un juif ashkénaze peut manger chez un sépharade, un sépharade en théologie stricte ne peut accepter de nourriture casher ashkénaze.

Je suppose que comme moi tu manges boudin, porc, cheval ou lapin, viandes saignantes et animaux de toutes espèces sans que la bête ait été égorgée au nom d'Allah et saignée et dénervée selon les commandements judaïques ?

Hélas la secte juive qui est à l'origine de l'islam est revenue tout droit à l'excès de normativité, mais elle incluait bien un prétendu prophète Jésus renommé Isa : c'était une hérésie judéo-nazaréenne qui rejetait le christianisme trinitaire mais en gardant Marie Jésus et l'Esprit Saint dans ses croyances.
A noter toutefois l'étrange absence de toute trace du grand prophète Isaïe dans le Coran : toutes les sectes et tribus ne disposaient pas des mêmes "Livres", certaines sectes devaient même cacher une partie du "Livre".

Le Coran dit vrai parfois, ça arrive.

Il ne suffit pas de comparer la Torah, l'AT et le Coran, pour en être convaincu.
Il faut aussi étendre la recherche au Talmud, la Bible orale, qui entre autres a apporté dans le Coran la création de sept cieux, une grande part des apocryphes de l'époque, la prédication du Sceau des Prophètes Mani, des croyances, légendes et coutumes locales, des rites hérités des idolâtres.

En bref, un véritable melting-pot de croyances mythes imaginations rejets manipulations.
Comme toute secte ou tous fondateurs de religions le pratiquent encore de nos jours.

Que resterait-il Jacques de l'islam s'il devait rejeter tout ce qui lui vient du judaïsme ?
L'exercice n'est pas commode, il y en a tant.
Certes il resterait bien quelques belles sourates de la période mecquoise, dont justement on ne situe pas la provenance...

Jésus Galiléen helléniste pas juif ?
Mais ça c'est le jugement des juifs de Jérusalem sur les juifs du Nord.
C'est même biblique, dans "l'histoire" des descendants d'Abraham...

Du temps de Jésus, la Galilée, région du nord d'Israël, est méprisée des habitants de Jérusalem. Mais il faut se rappeler que la ville de Safed en Galilée est le lieu où résidaient les Rabbis du Nord, en particulier ceux venant de Babylonie comme Hillel puis Gamaliel. La première terre hébraïque en venant de Damas et de Mésopotamie avait reçu le surnom de "Galilée des nations" à cause de son lien avec la Diaspora. On se destinait souvent dans cette province frontière au commerce international d'où les noms ou surnoms grecs donnés à des enfants hébreux : Jean-Marcus, Philippe, Andreos...
Mais Jésus n'était pas commerçant.
Pour le "peuple élu", fier de vivre en Judée, la Galilée n'est qu'en bordure de la terre promise, au nord, en cette province que déjà Isaïe le prophète décrivait comme un "carrefour des nations" (Isaïe, 8, 23b).
Enfin pour en revenir aux hadiths puisque c'est le sujet "y'a pas photo" :

les paroles et actes de Jésus Christ sont d'une tout autre hauteur spirituelle morale et sociale que les volumineux recueils de hadiths, eux aussi tout droit sorti du légalisme normatif que les pires textes du Pentateuque.

Quel saut en arrière dans l'archaïsme de réglementations étroites encadrant tout acte de la vie quotidienne.
Le pire, c'est que le Coran est bien plus respectueux de la liberté de l'home que ne le sont les hadith, source majeure du fiqh et de la charia.
Et on nous prétend que cela nous vient directement de Dieu.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014, 13:53

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
Les hadiths ne font que souligner la perversion de l'islam authentique par les musulmans

qu'est ce qui te fait penser qu'il a existé un islam authentique ?

Parce que le seul authentique Coran a été rédigé du vivant de Mohammed et DE SA PROPRE MAIN comme cela lui fut demandé "d'En-Haut" !
Alors, bien évidemment, les musulmans sont confrontés à un dilemme:  soit abandonner le prétendu illettrisme du Prophète, soit occulter ce vrai Coran ...!

Mais, comme les Othmann, Ali et autres, puis les hadiths sont passés par là et ont "ravagé" l'enseignement authentique...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:09

Pour ne prendre qu'un seul exemple de ces "ravages", vous prenez cette simple phrase récurrente à l'envi:

"Jésus fils de Marie" qui nous est asséné une quinzaine de fois dans le Coran ! Fait unique: aucun autre prophète ou autre, ne se voit ainsi qualifié et identifié par son rapport à sa mère dans le Coran !!!

Pourquoi 15 fois environ et pas à chaque fois que le Nom de Jésus est écrit alors !?
Pourquoi pas 33 fois qu'apparaît le Nom de Jésus !?

Ce qui est sûr c'est que cette "distinction" confirme le statut à part et bien particulier de Jésus dans le Coran.

Et la réponse au questionnement engagé ici est simple : Mohammed avait rédigé de sa propre main: "Jésus Fils de Dieu" dont il reste des "séquelles" dans le Coran comme lorsqu'il est bien dit que "Jésus est le Verbe de Dieu"; que Jésus est "un Esprit émanant de Dieu" ; que "Jésus est le Messie"; qu'Il est "l'Envoyé de Dieu" ...!




Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam    Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014, 16:28

Citation :
Parce que le seul authentique Coran a été rédigé du vivant de Mohammed et DE SA PROPRE MAIN comme cela lui fut demandé "d'En-Haut" !
Rédigé du vivant de Mohammed et DE SA PROPRE MAIN, d'où tiens-tu cela phoenix ?

Pas du tout, ce qui est repris dans le texte coranique officialisé préexistait à la prédication par Muhammad de ce qui lui a été expliqué par des croyants issus des juifs chassés de Jérusalem.

Quand on retrouve des origines et des sources les plus diverses dans le Coran il est manifeste qu'il n'a été ni dicté par Dieu ni écrit par Muhammad, qui n'a à La Mekke fait que transmettre.

Transmettre ce qui lui était enseigné par ceux qui manipulaient les écritures antérieures y compris les plus apocryphes.
Notamment Muhammad n'a écrit aucun hadith, c'est deux siècles après lui que plus d'un million de ahadith ont été inventés.
Donc quelque 200 ahadith par jour, dont on n'en a retenu que des milliers.
C'est encore beaucoup trop...

Quand je dis que les textes existaient avant la prédication, il n'y a qu'à reprendre le scoop de la toute première sourate, al-Alaq, qui annonce le mystère (pour les bédoins ignares) de l'embryon humain.
Un thème développé par la suite dans d'autres sourates, avec les mêmes erreurs les mêmes approximations que dans les descriptions faites par Galien et enseignées alors dans les écoles de médecine en Perse.
Et certains, jouant sur le sens des mots et sur les ambiguïtés, voudraient nous convaincre là encore d'un miracle du Coran : Muhammad ne pouvait pas savoir.

Mais son médecin lui savait.


A mon avis rosarum tu as très mal ouvert le sujet (en tout respect) mais par contre tu as parfaitement bien titré le sujet :

Citation :
Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam

Car la construction de "l'image" (idéalisée) du "prophète de l'islam" a été menée sur deux siècles, parallèlement au travail d'invention des hadith, ce qui explique parfaitement ce que l'on constate maintenant : la présence de si nombreux ahadith qui, a posteriori, "nuisent à l'image" idéalisée de leur prophète que les musulmans ont construite.

Dommage qu'il n'y ait pas de recueil de hadith écartés, ça devait ^tre encore plus "nisible à l'image".

Où est le vrai où est le faux : dans le contenu de ahadith peu glorieux ou dans l'image que l'islam a construite de son prophète dit "Beau Modèle" ?

Faut-il revenir sur du hadith reconnu authentique ou sur l'image factice du Prophète ?

Cruel dilemme.

Revenir en haut Aller en bas
Doghmane





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: les hadith    Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:05

bonjour, c'est vrai il y' énormément de hadith qui nuisent à l'image de notre prophète , je dirais même qu'ils sont des hadith diffamatoires contre la personne de notre prophète , ils  sont écrites par les ennemis de l'Islam  et reportés sans vérification sérieuse et analyse pertinente . Ces hadith contredisent , d'une manière flagrante, le coran . Notre bien aimé prophète est complètement innocent de tous ce qu'on dit de lui dans ces hadith. Allah dit: Et tu es certes, d'une moralité éminente. sourat 68 verset 4 en parlant de Mohammed que la bénédiction et la paix de Allah soient sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2014, 14:01

Doghmane a écrit:
bonjour, c'est vrai il y' énormément de hadith qui nuisent à l'image de notre prophète , je dirais même qu'ils sont des hadith diffamatoires contre la personne de notre prophète , ils  sont écrites par les ennemis de l'Islam  et reportés sans vérification sérieuse et analyse pertinente . Ces hadith contredisent , d'une manière flagrante, le coran . Notre bien aimé prophète est complètement innocent de tous ce qu'on dit de lui dans ces hadith. Allah dit: Et tu es certes, d'une moralité éminente. sourat 68 verset 4 en parlant de Mohammed que la bénédiction et la paix de Allah soient sur lui .


Chère DOGHMANE, il serait bien que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:02

.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014, 13:22

Doghmane a écrit:
bonjour, c'est vrai il y' énormément de hadith qui nuisent à l'image de notre prophète , je dirais même qu'ils sont des hadith diffamatoires contre la personne de notre prophète , ils  sont écrites par les ennemis de l'Islam  et reportés sans vérification sérieuse et analyse pertinente . Ces hadith contredisent , d'une manière flagrante, le coran . Notre bien aimé prophète est complètement innocent de tous ce qu'on dit de lui dans ces hadith. Allah dit: Et tu es certes, d'une moralité éminente. sourat 68 verset 4 en parlant de Mohammed que la bénédiction et la paix de Allah soient sur lui .
de toute facon si tu regarde bien tous ce qui nuit a l islam es toujours faux comme les hadiths daech ect tous ce qui es mauvais n ai pas islamique il reste que la percetion quand tu enleve tout le mauvais voila comment vous credibiliser votre religion en niant toute les mauvaise choses ecrite et faite par le prophete
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014, 13:30

suryoyo a écrit:
Doghmane a écrit:
bonjour, c'est vrai il y' énormément de hadith qui nuisent à l'image de notre prophète , je dirais même qu'ils sont des hadith diffamatoires contre la personne de notre prophète , ils  sont écrites par les ennemis de l'Islam  et reportés sans vérification sérieuse et analyse pertinente . Ces hadith contredisent , d'une manière flagrante, le coran . Notre bien aimé prophète est complètement innocent de tous ce qu'on dit de lui dans ces hadith. Allah dit: Et tu es certes, d'une moralité éminente. sourat 68 verset 4 en parlant de Mohammed que la bénédiction et la paix de Allah soient sur lui .
de toute facon si tu regarde bien tous ce qui nuit a l islam es toujours faux comme les hadiths daech ect tous ce qui es mauvais n ai pas islamique il reste que la percetion quand tu enleve tout le mauvais voila comment vous credibiliser votre religion en niant toute les mauvaise choses ecrite et faite par le prophete

c'est ce que j'appelle les musulmans hypocrites
or il n'y a pas que eux.. puisque plusieurs, par exemple, sont pour daesh ; donc il reste encore des musulmans qui assument entièrement leur religion
mais il est clair qu'il y a de plus en plus de musulmans bisounours, ce qui fait qu'ils assument que la moitié de leur religion : le côté "paix et amour" ; et le reste à la poubelle ..!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014, 13:32

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:
Doghmane a écrit:
bonjour, c'est vrai il y' énormément de hadith qui nuisent à l'image de notre prophète , je dirais même qu'ils sont des hadith diffamatoires contre la personne de notre prophète , ils  sont écrites par les ennemis de l'Islam  et reportés sans vérification sérieuse et analyse pertinente . Ces hadith contredisent , d'une manière flagrante, le coran . Notre bien aimé prophète est complètement innocent de tous ce qu'on dit de lui dans ces hadith. Allah dit: Et tu es certes, d'une moralité éminente. sourat 68 verset 4 en parlant de Mohammed que la bénédiction et la paix de Allah soient sur lui .
de toute facon si tu regarde bien tous ce qui nuit a l islam es toujours faux comme les hadiths daech ect tous ce qui es mauvais n ai pas islamique il reste que la percetion quand tu enleve tout le mauvais voila comment vous credibiliser votre religion en niant toute les mauvaise choses ecrite et faite par le prophete

c'est ce que j'appelle les musulmans hypocrites
or il n'y a pas que eux.. puisque plusieurs, par exemple, sont pour daesh ; donc il reste encore des musulmans qui assument entièrement leur religion
mais il est clair qu'il y a de plus en plus de musulmans bisounoursde l exterieur alors si tu savez ce quil pense de toi agnostique ou moi chretien qui pe'nse que jésus es dieu tu aurez des frissopns lol , ce qui fait qu'ils assument que la moitié de leur religion : le côté "paix et amour" ; et le reste à la poubelle ..!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014, 14:07

suryoyo a écrit:
Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

de toute facon si tu regarde bien tous ce qui nuit a l islam es toujours faux comme les hadiths daech ect tous ce qui es mauvais n ai pas islamique il reste que la percetion quand tu enleve tout le mauvais voila comment vous credibiliser votre religion en niant toute les mauvaise choses ecrite et faite par le prophete

c'est ce que j'appelle les musulmans hypocrites
or il n'y a pas que eux.. puisque plusieurs, par exemple, sont pour daesh ; donc il reste encore des musulmans qui assument entièrement leur religion
mais il est clair qu'il y a de plus en plus de musulmans bisounoursde l exterieur alors si tu savez ce quil pense de toi agnostique ou moi chretien qui pe'nse que jésus es dieu tu aurez des frissopns lol , ce qui fait qu'ils assument que la moitié de leur religion : le côté "paix et amour" ; et le reste à la poubelle ..!

je sais t'inquiète mais quand je dis bisounours je veux dire par là qu'ils rejettent la guerre ; la preuve ils disent eux mêmes "pff mais nous on est pas des terroristes" , ça veut bien dire qu'ils ont honte et qu'ils crachent sur les djihadistes !
et donc par conséquent qu'ils rejettent certains actes de mohamed
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014, 14:15

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:
Sun Back a écrit:


c'est ce que j'appelle les musulmans hypocrites
or il n'y a pas que eux.. puisque plusieurs, par exemple, sont pour daesh ; donc il reste encore des musulmans qui assument entièrement leur religion
mais il est clair qu'il y a de plus en plus de musulmans bisounoursde l exterieur alors si tu savez ce quil pense de toi agnostique ou moi chretien qui pe'nse que jésus es dieu tu aurez des frissopns lol , ce qui fait qu'ils assument que la moitié de leur religion : le côté "paix et amour" ; et le reste à la poubelle ..!

je sais t'inquiète mais quand je dis bisounours je veux dire par là qu'ils rejettent la guerre ; la preuve ils disent eux mêmes "pff mais nous on est pas des terroristes" , ça veut bien dire qu'ils ont honte et qu'ils crachent sur les djihadistes !
et donc par conséquent qu'ils rejettent certains actes de mohamed
le coter paix et amout ne peu pas exister si tu es dans l obligation automatiq
ue d etre soumis si il n y avez pas cette peur il ny aurez pas beaucoup de fidele comment la mafia recupere l argent a la fin du moi dans les magasins en semant la peur au habitant de ces commerces sil il ny avez pas cette peur des commercant il n existerez aucune mafia
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:51

suryoyo a écrit:
Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:


je sais t'inquiète mais quand je dis bisounours je veux dire par là qu'ils rejettent la guerre ; la preuve ils disent eux mêmes "pff mais nous on est pas des terroristes" , ça veut bien dire qu'ils ont honte et qu'ils crachent sur les djihadistes !
et donc par conséquent qu'ils rejettent certains actes de mohamed
le coter paix et amout ne peu pas exister si tu es dans l obligation automatiq
ue d etre soumis si il n y avez pas cette peur il ny aurez pas beaucoup de fidele comment la mafia recupere l argent a la fin du moi dans les magasins en semant la peur au habitant de ces commerces sil il ny avez pas cette peur des commercant il n existerez aucune mafia

mais les musulmans "occidentaux bisounours", comme je les appelle, par exemple ceux de france ; sont nés dans une idéologie plutôt pacifique (anti terrorisme, anti guerre, phénomène de mode et autres phénomènes de sociétés qui balayent totalement les moeurs de l'époque de mohamed)
en gros, l'époque du 21ème siècle quoi !
et de ce fait, ils balayent, par rapport à ce vécu et donc ce pacifisme qui s'est ancré en eux ; toutes formes de violences, à commencer par daesh..!
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014, 21:33

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:
Sun Back a écrit:



je sais t'inquiète mais quand je dis bisounours je veux dire par là qu'ils rejettent la guerre ; la preuve ils disent eux mêmes "pff mais nous on est pas des terroristes" , ça veut bien dire qu'ils ont honte et qu'ils crachent sur les djihadistes !
et donc par conséquent qu'ils rejettent certains actes de mohamed
le coter paix et amout ne peu pas exister si tu es dans l obligation automatiq
ue d etre soumis si il n y avez pas cette peur il ny aurez pas beaucoup de fidele comment la mafia recupere l argent a la fin du moi dans les magasins en semant la peur au habitant de ces commerces sil il ny avez pas cette peur des commercant il n existerez aucune mafia

mais les musulmans "occidentaux bisounours", comme je les appelle, par exemple ceux de france ; sont nés dans une idéologie plutôt pacifique (anti terrorisme, anti guerre, phénomène de mode et autres phénomènes de sociétés qui balayent totalement les moeurs de l'époque de mohamed)
en gros, l'époque du 21ème siècle quoi !
et de ce fait, ils balayent, par rapport à ce vécu et donc ce pacifisme qui s'est ancré en eux ; toutes formes de violences, à commencer par daesh..!

Les musulmans "occidentaux bisounours" (dont je fais partie) ne sont pas toujours pacifistes...Par exemple, moi, je suis pour une guerre totale contre daech et compagnie et aussi cruelle qu'ils sont cruels.
Quant à l'époque du 21ème siècle occidental, je ne crois pas qu'elle ne soit pas sauvage. Si on regarde le fait que certaines nations vivent la famine et d'autres le gaspillage, si on regarde le fait que pour vêtir nos enfants on exploite les enfants du tiers monde, si on regarde la souffrance animale pour qu'on se gave de viande inutile etc.... Il est possible que le futur juge de manière très sévère notre époque. Nous sommes probablement encore en plein obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 01:56

vivia a écrit:
Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

le coter paix et amout ne peu pas exister si tu es dans l obligation automatiq
ue d etre soumis si il n y avez pas cette peur il ny aurez pas beaucoup de fidele comment la mafia recupere l argent a la fin du moi dans les magasins en semant la peur au habitant de ces commerces sil il ny avez pas cette peur des commercant il n existerez aucune mafia

mais les musulmans "occidentaux bisounours", comme je les appelle, par exemple ceux de france ; sont nés dans une idéologie plutôt pacifique (anti terrorisme, anti guerre, phénomène de mode et autres phénomènes de sociétés qui balayent totalement les moeurs de l'époque de mohamed)
en gros, l'époque du 21ème siècle quoi !
et de ce fait, ils balayent, par rapport à ce vécu et donc ce pacifisme qui s'est ancré en eux ; toutes formes de violences, à commencer par daesh..!

Les musulmans "occidentaux bisounours" (dont je fais partie) ne sont pas toujours pacifistes...Par exemple, moi, je suis pour une guerre totale contre daech et compagnie et aussi cruelle qu'ils sont cruels.
Quant à l'époque du 21ème siècle occidental,  je ne crois pas qu'elle ne soit pas sauvage. Si on regarde le fait que certaines nations vivent la famine et d'autres le gaspillage, si on regarde le fait que pour vêtir nos enfants on exploite les enfants du tiers monde, si on regarde la souffrance animale pour qu'on se gave de viande inutile etc.... Il est possible que le futur juge de manière très sévère notre époque. Nous sommes probablement encore en plein obscurantisme.

Les musulmans pacifiques (ils sont la majorité) devront malheureusement se soumettre au musulmans agressifs (qui sont une minorité), par simple peur de la violence, et parce que l'islam légitime la violence à de maintes reprises...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 02:02

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:
Sun Back a écrit:


c'est ce que j'appelle les musulmans hypocrites
or il n'y a pas que eux.. puisque plusieurs, par exemple, sont pour daesh ; donc il reste encore des musulmans qui assument entièrement leur religion
mais il est clair qu'il y a de plus en plus de musulmans bisounoursde l exterieur alors si tu savez ce quil pense de toi agnostique ou moi chretien qui pe'nse que jésus es dieu tu aurez des frissopns lol , ce qui fait qu'ils assument que la moitié de leur religion : le côté "paix et amour" ; et le reste à la poubelle ..!

je sais t'inquiète mais quand je dis bisounours je veux dire par là qu'ils rejettent la guerre ; la preuve ils disent eux mêmes "pff mais nous on est pas des terroristes" , ça veut bien dire qu'ils ont honte et qu'ils crachent sur les djihadistes !
et donc par conséquent qu'ils rejettent certains actes de mohamed

ou qu'ils font SEMBLANT de les rejeter, puisque, quand ils sont en position d'infériorité, leur Dieu leur a donné l'autorisation d'embrouiller le chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:01

vivia a écrit:

Les musulmans "occidentaux bisounours" (dont je fais partie) ne sont pas toujours pacifistes...Par exemple, moi, je suis pour une guerre totale contre daech et compagnie et aussi cruelle qu'ils sont cruels.

tout comme les chrétiens/athées etc "pacifistes" sont pour une guerre contre daesh
je pense que tu as mal compris ce que je veux dire lorsque j'emploie ce terme
cela dit, vu que tu es chiite, cela est un peu différent pour toi, étant donné qu'il y a un grand nombre de choses très violentes qu'a fait mohamed auxquelles tu ne crois pas (hadiths pour commencer)
je parle surtout des sunnites lorsque je parle de tout cela, puisqu'ils sont bien évidemment beaucoup plus nombreux en occident..!

vivia a écrit:
Quant à l'époque du 21ème siècle occidental,  je ne crois pas qu'elle ne soit pas sauvage. Si on regarde le fait que certaines nations vivent la famine et d'autres le gaspillage, si on regarde le fait que pour vêtir nos enfants on exploite les enfants du tiers monde, si on regarde la souffrance animale pour qu'on se gave de viande inutile etc.... Il est possible que le futur juge de manière très sévère notre époque. Nous sommes probablement encore en plein obscurantisme.

c'est un autre sujet ; mais je veux dire par la que les valeurs qui sont inculquées sont "paix et amour", "les guerres mondiales étaient horribles" blabla..
je ne dis pas qu'il n'y a pas de famine, de méchancetés, etc ; loin de là ! je dis simplement l'état d'esprit dans lequel nous grandissons, en france par exemple

tt a écrit:
ou qu'ils font SEMBLANT de les rejeter, puisque, quand ils sont en position d'infériorité, leur Dieu leur a donné l'autorisation d'embrouiller le chrétien...

non sinon ils partiraient rejoindre daesh
on voit bien dans leur discours, qu'ils font tout pour le condamner "mais non nous c'est paix amour!!"
ils condamnent le djihad, et certains actes de mohamed, tout ça parce que ça plait pas à leur état d'esprit pacifique
attention je le répète, pacifique ne veut pas dire qu'ils ne considèrent pas un non musulman comme un mécréant (quoi que...!) ; mais qu'ils sont dans un registre "anti guerre" "anti violence"
et je rajoute que ça c'est pour la majorité des musulmans occidentaux, il reste tout de même une minorité qui eux sont pour daesh
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:07

Sun Back a écrit:
vivia a écrit:

Les musulmans "occidentaux bisounours" (dont je fais partie) ne sont pas toujours pacifistes...Par exemple, moi, je suis pour une guerre totale contre daech et compagnie et aussi cruelle qu'ils sont cruels.

tout comme les chrétiens/athées etc "pacifistes" sont pour une guerre contre daesh
je pense que tu as mal compris ce que je veux dire lorsque j'emploie ce terme
cela dit, vu que tu es chiite, cela est un peu différent pour toi, étant donné qu'il y a un grand nombre de choses très violentes qu'a fait mohamed auxquelles tu ne crois pas (hadiths pour commencer)
je parle surtout des sunnites lorsque je parle de tout cela, puisqu'ils sont bien évidemment beaucoup plus nombreux en occident..!

vivia a écrit:
Quant à l'époque du 21ème siècle occidental,  je ne crois pas qu'elle ne soit pas sauvage. Si on regarde le fait que certaines nations vivent la famine et d'autres le gaspillage, si on regarde le fait que pour vêtir nos enfants on exploite les enfants du tiers monde, si on regarde la souffrance animale pour qu'on se gave de viande inutile etc.... Il est possible que le futur juge de manière très sévère notre époque. Nous sommes probablement encore en plein obscurantisme.

c'est un autre sujet ; mais je veux dire par la que les valeurs qui sont inculquées sont "paix et amour", "les guerres mondiales étaient horribles" blabla..
je ne dis pas qu'il n'y a pas de famine, de méchancetés, etc ; loin de là ! je dis simplement l'état d'esprit dans lequel nous grandissons, en france par exemple

tt a écrit:
ou qu'ils font SEMBLANT de les rejeter, puisque, quand ils sont en position d'infériorité, leur Dieu leur a donné l'autorisation d'embrouiller le chrétien...

non sinon ils partiraient rejoindre daesh
on voit bien dans leur discours, qu'ils font tout pour le condamner "mais non nous c'est paix amour!!"
ils condamnent le djihad, et certains actes de mohamed, tout ça parce que ça plait pas à leur état d'esprit pacifique
attention je le répète, pacifique ne veut pas dire qu'ils ne considèrent pas un non musulman comme un mécréant (quoi que...!) ; mais qu'ils sont dans un registre "anti guerre" "anti violence"
et je rajoute que ça c'est pour la majorité des musulmans occidentaux, il reste tout de même une minorité qui eux sont pour daesh

Les musulmans non violents , bien que majoritaires, seront malheureusement contraints de suivre par les musulmans violents, précisément parce que la violence des seconds fait peur aux premiers.
On a bien vu ça: dans les villes conquises par daesh, les musulmans pacifiques n'ont pas levé le petit doigt pour secourir leurs voisins chrétiens.

Et il ne s'agit pas ici de juger les hommes, mais de juger le dogme. En gros: le dogme musulman autorise t'il ou non la violence?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:10

tt a écrit:
Sun Back a écrit:
vivia a écrit:

Les musulmans "occidentaux bisounours" (dont je fais partie) ne sont pas toujours pacifistes...Par exemple, moi, je suis pour une guerre totale contre daech et compagnie et aussi cruelle qu'ils sont cruels.

tout comme les chrétiens/athées etc "pacifistes" sont pour une guerre contre daesh
je pense que tu as mal compris ce que je veux dire lorsque j'emploie ce terme
cela dit, vu que tu es chiite, cela est un peu différent pour toi, étant donné qu'il y a un grand nombre de choses très violentes qu'a fait mohamed auxquelles tu ne crois pas (hadiths pour commencer)
je parle surtout des sunnites lorsque je parle de tout cela, puisqu'ils sont bien évidemment beaucoup plus nombreux en occident..!

vivia a écrit:
Quant à l'époque du 21ème siècle occidental,  je ne crois pas qu'elle ne soit pas sauvage. Si on regarde le fait que certaines nations vivent la famine et d'autres le gaspillage, si on regarde le fait que pour vêtir nos enfants on exploite les enfants du tiers monde, si on regarde la souffrance animale pour qu'on se gave de viande inutile etc.... Il est possible que le futur juge de manière très sévère notre époque. Nous sommes probablement encore en plein obscurantisme.

c'est un autre sujet ; mais je veux dire par la que les valeurs qui sont inculquées sont "paix et amour", "les guerres mondiales étaient horribles" blabla..
je ne dis pas qu'il n'y a pas de famine, de méchancetés, etc ; loin de là ! je dis simplement l'état d'esprit dans lequel nous grandissons, en france par exemple

tt a écrit:
ou qu'ils font SEMBLANT de les rejeter, puisque, quand ils sont en position d'infériorité, leur Dieu leur a donné l'autorisation d'embrouiller le chrétien...

non sinon ils partiraient rejoindre daesh
on voit bien dans leur discours, qu'ils font tout pour le condamner "mais non nous c'est paix amour!!"
ils condamnent le djihad, et certains actes de mohamed, tout ça parce que ça plait pas à leur état d'esprit pacifique
attention je le répète, pacifique ne veut pas dire qu'ils ne considèrent pas un non musulman comme un mécréant (quoi que...!) ; mais qu'ils sont dans un registre "anti guerre" "anti violence"
et je rajoute que ça c'est pour la majorité des musulmans occidentaux, il reste tout de même une minorité qui eux sont pour daesh

Les musulmans non violents , bien que majoritaires, seront malheureusement contraints de suivre par les musulmans violents, précisément parce que la violence des seconds fait peur aux premiers.
On a bien vu ça: dans les villes conquises par daesh, les musulmans pacifiques n'ont pas levé le petit doigt pour secourir leurs voisins chrétiens.

Et il ne s'agit pas ici de juger les hommes, mais de juger le dogme. En gros: le dogme musulman autorise t'il ou non la violence?


des musulmans qui tuent d'autres musulmans forment une fitnah : il est obligatoire de ne pas les suivre !
Cela parce que le prophète (saws) a expliqué que le tueur comme le tué iront en enfer : chacun ayant eu l'intention de tuer l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:18

abdelsalam_78 a écrit:

des musulmans qui tuent d'autres musulmans forment une fitnah : il est obligatoire de ne pas les suivre !
Cela parce que le prophète (saws) a expliqué que le tueur comme le tué iront en enfer : chacun ayant eu l'intention de tuer l'autre !

mais le sujet est beaucoup plus complexe que ça : quand daesh tue des "musulmans", à leurs yeux ils sont apostasiés, et donc plus des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:20

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

des musulmans qui tuent d'autres musulmans forment une fitnah : il est obligatoire de ne pas les suivre !
Cela parce que le prophète (saws) a expliqué que le tueur comme le tué iront en enfer : chacun ayant eu l'intention de tuer l'autre !

mais le sujet est beaucoup plus complexe que ça : quand daesh tue des "musulmans", à leurs yeux ils sont apostasiés, et donc plus des musulmans.

et ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:23

abdelsalam_78 a écrit:

et ?

quoi et ?
je t'explique que souvent quand un musulman tue un autre musulman (lors de guerres), à leurs yeux ce ne sont pas de vrais musulmans, ils les ont apostasiés (guerres sunnites/chiites par exemple)
donc le sujet est bien plus complexe que tu veux ne le faire paraître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophète-roi ou un serviteur prophète?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: