Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam

Aller en bas 
+24
turabdin
Jacques de Molay
Roger76
Sniper
Denis Abd El Karim
morgankari77
joee
Michel Paléologue
BERNARD
vivia
Nass'
azdan
largument
ASHTAR
mario-franc_lazur
phœnix
ydo
Poisson vivant
Mohamed-jésus
eric121
othy
chrisredfeild
Tomi
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:09

Rappel du premier message :

Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam


quand on parcours les hadiths, on en trouve parfois qui montrent le Prophète de l'islam sous un jour peu favorable.
( mariage précoce avec Aïcha, prise de butin, cruauté envers ses ennemis et quelques autres du même genre.)

Quand on évoque ces faits, les musulmans tentent soit de discréditer le hadith, soit de trouver des circonstances qui justifierait ces actes, mais bien entendu cela ne suffit pas à convaincre les non musulmans.

Quand bien même ces hadiths seraient faux, je pose donc la question suivante :

comment se fait t il que des hadiths qui portent atteinte à l'image du Prophète aient pu être rapportés, transmis et compilés sans que personne dans la chaine de transmission ne s'en soit rendu compte ?
et s'ils sont faux, pourquoi n'ont t ils pas été éliminés ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 12:39

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:


Rechercher ou donner des "preuves" est une démarche intellectuelle et n'a donc que peu de rapport avec l'esprit qui convient pour accueillir La Parole et La Vérité : "être comme des enfants" !!!

Jésus (et les Prophètes avec Lui) n'a jamais dit : "vous les érudits et les savants, je vous annonce Ma Parole et La Vérité , et vous charge d'en instruire les "autres" ..."!

IL n'a pas dit aux "autres" : "vous manquez de compréhension et de discernement pour Me comprendre, vous irez voir les "exégètes" qui vous expliqueront ..." !

Jésus a dit et fait tout le contraire !!!
Le choix de Ses Disciples en est déjà la preuve ...
..


le problème de toute connaissance qui ne passe pas par l'intellect est qu'elle est strictement individuelle et ne peut être transmise directement. Ceux qui l'ont reçu (ou qui le croient) sont obligés de passer par l'intellect pour la transmettre aux autres.


Ce que je veux dire tient dans l'exemple de l'OR :

Il est juste demandé à chacun , s'il en est encore capable, de discerner , par lui-même (!) sans aide extérieure et sans "étiquette" sur le "produit", si c'est de l'or ou si c'en n'est pas !
De même qu'il est demandé de considérer l'or et non les mains dans lesquelles l'or se trouve : mains de prince ou de mendiant, l'or reste de l'or .


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 12:46

le problème de toute connaissance qui ne passe pas par l'intellect est qu'elle est strictement individuelle et ne peut être transmise directement. Ceux qui l'ont reçu (ou qui le croient) sont obligés de passer par l'intellect pour la transmettre aux autres.


bonjour rosarum,
L'intellelect de sainte Bernadette, c'était son chapelet. roserouge

Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 12:53

phœnix a écrit:
vivia a écrit:


Salam aleykoum,

Si tu es un vrai musulman, si tu es persuadé que l'Islam est la Vérité, tu as le devoir, en temps que musulman, de propager le Message que tu as reçu.
L'Occident a une vision assez négative de l'Islam. Tu as le devoir d'expliquer ce qu'est l'Islam de manière à le faire partager. Je suis persuadée que les chrétiens peuvent, à condition de connaître le vrai Islam, reconnaître que le Prophète Mohammed (sws) est véritable prophète, ou du moins en reconnaître la sainteté.
Si les chrétiens connaissaient véritablement l'Islam, ils le reconnaîtraient.
Ce ne sont pas les insultes qui vont permettre cette reconnaissance
J'oubliais...Petit rappel...Jésus, tu sais celui qui s'appelle aussi Issa, est reconnu dans L'Islam. Ce n'est pas le dernier, mais c'est, peut-être, le plus grand prophète. Dons, attention aux insultes sur les textes religieux des chrétiens. Leur Trinité, c'est rigolo, ce n'est pas méchant et ce n'est pas du polythéisme ( d'ailleurs, le Prophète a parlé en bien des moines chrétiens).

Ne te laisse-pas grignoter par la haine.

En Islam tu es savant ou pas ??? Non, en Islam tu te questionnes, tu cherches...Sinon, l'Islam n'aurait pas été précurseur en matière de sciences à une certaine époque ( puisque tu fais référence à la science). Bien que depuis que l'Islam ne cherches plus, depuis qu'on a des savants plus savants même qu'Allah, l'Islam n'a plus eu à son actif une seule découverte scientifique.

Ne te laisse pas grignoter par la certitude.

Ensuite, je comprends que tu aies peur pour le paradis de gens qui n'appartiennent pas à l'Islam. C'est ce que les "savants" essayent de nous faire croire. Mais alors, Dieu punirait des innocents qui ne sont pas nés dans l'Islam parce qu'ils ne croient pas au Prophère Mohammed, qu'ils ne font pas le Ramadan ect ? Dieu serait injuste ? Dans le Coran, il est dit qu'Il est le Miséricordieux et qu'il ne punit pas pour des fautes faites par erreur. Ne pas être croyant est une erreur. Par contre, tuer, tuer des innocents en faisant des actes de terrorisme, prendre des otages...ça c'est interdit par l'Islam.


@ Vivia

Bonjour ,

Si le monde musulman était peuplé de personnes comme vous on n'en serait pas là !
Pour ma part, j'aurais même plaisir à vous accompagner et m'enrichir de vos connaissances , même plus: de votre grandeur d'âme !

Et vous avez tellement raison de souligner et rappeler que :
"Bismillah hir-Rahman nir-Rahim" revient suffisamment souvent pour que l'homme soit, au moins, àl'image de cette proclamation !
Merci !

Bonjour phoenix,

Nous sommes nombreux, dans le monde musulman, à penser la même chose que moi.
Je suis originaire d'un petit village au Liban où les chrétiens et les musulmans vivent ensemble. D'aurant plus ensemble que les portes sont ouvertes ( au sens propre) et que nous entrons les uns chez les autres sans frapper.
J'ai des amis marocains qui ont de l'islam la même vision que nous.

Actuellement, nous assistons à une montée du salafisme. Le salafisme n'est pas le retour aux origines de l'Islam ( comme le croient les salafistes) mais une secte de l'islam.
C'est un peu comme si une partie des catholiques se mettaient à vouloir revenir à une conception du catholicisme issus des conceptions à la mode au temps de l'inquisition ( en disant que c'est le catholicisme des origines). Une telle conception pourrait faire beaucoup d'adeptes en temps de crise économique et sociétale.

Les salafistes font tellement de propagande que l'occident confond l'Islam et le salafisme.
L'Islam ce n'est pas ça ou pas seulement. Le salafisme n'est qu'une maladie de l'Islam.
Et si les occidentaux connaissaient l'Islam soufiste, l'Islam hermétiste je suis certaine qu'ils seraient séduits.
Je n'ai jamais participé à un groupe soufi ( je n'en ai pas eu le temps), je le trouverai un jour ce temps. Mais je crois que c'est là qu'il faut que tu ailles pour connaîre l'Islam ( moi, je ne peux t'apporter qe es règles de tolérance et de bon sens que je tiens de mes ancêtres).J'ai vu sur le forum que nous avions un musulman hermétiste.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 14:07

ChrisLam a écrit:
Nass' a écrit:
J'assume mes propos. Si dialoguer, c'est commencer à chercher la petite bête sur un homme qui vécu au 6e siècle, alors où va t-on. Si vous savez, parlez. Au sino, il faut se taire. L'orgueil n'a pas sa place ici. Je parlais au sens général.

Phoenix : je veux bien mais la vie ne dure pas. Tu vis un examen, qu'est-ce que j'aimerais que tu comprennes...

Le petit souci Nass c'est que le simple fait de vouloir vivre en chrétien dans certains pays musulmans est considéré comme un blaphéme envers Mohammed.
Les nons musulmans sont considéré comme des être inférieurs n'ayant pas les mêmes droits politique et sociaux.
Si en France l'Islam est difficilement perçu , à qui la faute:
1 : À ceux qui dénigrent cette religion
2 : Aux musulmans eux mêmes .
3 : À certains musulmans qui par leurs actes et leurs propos refusent les loi républicaines de bases.
4 : À ceux qui ont peur de l'islam car il ne connaissenr rien à cette religion.
5 : À ceux qui refusent d'entendre parler de Dieu ( là les chrétiens sont aussi concernés)
6 : Au replis communautaire qui favorise les conflits.
7 : À écouter de faut imams ou les imams autoproclamés

tu oubli aussi ceci

pendant 1400 ans, les chrétiens et juifs ont toujours pu vivre en terre d'ISLAM (je ne parle pas du statut), alors que pendant tout ce temps, c'était le contraire en terre chrétienne

pendant ces 1400 ans, l'ISLAM etait la constitution des pays musulmans et le Christiannisme etait la constitution des pays chrétiens...........



d'ailleur, n'a tu pas remarquer que les chrétiens les plus pratiquants sont les : COPTES?

ils vivent en terre d'ISLAM pendant des siecles, et ils ont preserver leur religion mieux que vous : SOUS DOMINATION ISLAMIQUE


sa veut dire????

si vos discours etaieent véridique, on vérra ceci sur le terrain, or sur le terrain c'est le contraire qui montre la fausseté de vos discours.

j'ai une question


quand les musulmans et juifs ont pu vivre tranquillement chez vous????

REPONSE : supression de l'église et instauration de la LAICITE.


j'ai une autre question.


quand est ce que la situation des chrétiens est devenu soit disant selon vous difficle en pays d'ISLAM???


Réponse : depuis le colonialisme chrétien et l'instauration de l'état d'ISRAEL.........



tu va me parler du colonialisme musulman?

la difference est que les muuslmans , l'a ou ils mettaient leur pieds, ils faisaient du lieu une vrai civilisation, au point que des CHRETIENS preferaient vivre sous domination musulmane que la domination chrétienne...quand au juifs.......ils fuiyaient toujours la persecution chrétienne pour venir s'instaler en terre d'ISLAM.

voit tu la difference entre le colonialisme chrétien et le colonialisme musulman????


je pense que beaucoup de musulmans actuellement ont dans leur esprit le besoin de se venger......je ne dit pas que je suis avec eux ou contre eux, chacun a sa situation particuliere....cepandant, les chrétiens ont instaurer en terre d'ISLAM l'instabilité, la misére et surtout : ISRAEL

[i]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 16:27

chrisredfeild a écrit:

tu oubli aussi ceci

pendant 1400 ans, les chrétiens et juifs ont toujours pu vivre en terre d'ISLAM (je ne parle pas du statut), alors que pendant tout ce temps, c'était le contraire en terre chrétienne

pendant ces 1400 ans, l'ISLAM etait la constitution des pays musulmans et le Christiannisme etait la constitution des pays chrétiens...........
ce n'est pas aussi simple.
il y a toujours eu des Juifs en terre chrétienne . Ils ont parfois été persécutés mais ils ont toujours été tolérés.
les musulmans qui sont venus en terre chrétienne sont venus en envahisseurs et colonisateurs. Normal qu'on les ait combattu et mis dehors dès qu'on a pu le faire.
d'autre par il y a eu aussi des califes musulmans qui ont persécutés les juifs et les chrétiens.


Citation :
d'ailleurs, n'a tu pas remarquer que les chrétiens les plus pratiquants sont les : COPTES?

ils vivent en terre d'ISLAM pendant des siecles, et ils ont preserver leur religion mieux que vous : SOUS DOMINATION ISLAMIQUE
parce que pour eux la religion est une forme de résistance à l'occupation musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 17:08

vivia a écrit:

....................
Les salafistes font tellement de propagande que l'occident confond l'Islam et le salafisme.
L'Islam ce n'est pas ça ou pas seulement. Le salafisme n'est qu'une maladie de l'Islam.
Et si les occidentaux connaissaient l'Islam soufiste, l'Islam hermétiste je suis certaine qu'ils seraient séduits.
Je n'ai jamais participé à un groupe soufi ( je n'en ai pas eu le temps), je le trouverai un jour ce temps. Mais je crois que c'est là qu'il faut que tu ailles pour connaîre l'Islam ( moi, je ne peux t'apporter qe es règles de tolérance et de bon sens que je tiens de mes ancêtres).J'ai vu sur le forum que nous avions un musulman hermétiste.

Les mystiques de toutes les religions se rejoignent, c'est clair, ma chère VIVIA : il n'y a pas de différence entre les pensées de St Jean de Croix , St Thérèse d'Avila , du Soufi Hallaj ou d'Ibn Arabi.

A propos de Hallaj, vois donc ce topic qui lui est consacré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à propos du Soufisme, nous avons une section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 09 Fév 2013, 18:53

vivia a écrit:
phœnix a écrit:

@ Vivia

Bonjour ,

Si le monde musulman était peuplé de personnes comme vous on n'en serait pas là !
Pour ma part, j'aurais même plaisir à vous accompagner et m'enrichir de vos connaissances , même plus: de votre grandeur d'âme !

Et vous avez tellement raison de souligner et rappeler que :
"Bismillah hir-Rahman nir-Rahim" revient suffisamment souvent pour que l'homme soit, au moins, àl'image de cette proclamation !
Merci !

Bonjour phoenix,

Nous sommes nombreux, dans le monde musulman, à penser la même chose que moi.
Je suis originaire d'un petit village au Liban où les chrétiens et les musulmans vivent ensemble. D'aurant plus ensemble que les portes sont ouvertes ( au sens propre) et que nous entrons les uns chez les autres sans frapper.
J'ai des amis marocains qui ont de l'islam la même vision que nous.

Actuellement, nous assistons à une montée du salafisme. Le salafisme n'est pas le retour aux origines de l'Islam ( comme le croient les salafistes) mais une secte de l'islam.
C'est un peu comme si une partie des catholiques se mettaient à vouloir revenir à une conception du catholicisme issus des conceptions à la mode au temps de l'inquisition ( en disant que c'est le catholicisme des origines). Une telle conception pourrait faire beaucoup d'adeptes en temps de crise économique et sociétale.

Les salafistes font tellement de propagande que l'occident confond l'Islam et le salafisme.
L'Islam ce n'est pas ça ou pas seulement. Le salafisme n'est qu'une maladie de l'Islam.
Et si les occidentaux connaissaient l'Islam soufiste, l'Islam hermétiste je suis certaine qu'ils seraient séduits.
Je n'ai jamais participé à un groupe soufi ( je n'en ai pas eu le temps), je le trouverai un jour ce temps. Mais je crois que c'est là qu'il faut que tu ailles pour connaîre l'Islam ( moi, je ne peux t'apporter qe es règles de tolérance et de bon sens que je tiens de mes ancêtres).J'ai vu sur le forum que nous avions un musulman hermétiste.


Il m'arrive d'aller en Algérie, justement dans une wilaya par tradition versée dans le soufisme .
Mais ...j'ai aussi , en la personne de l'un de mes beau-frères, contact avec un salafiste ...
Pouvez-vous me donner plus de précisions sur l'Islam hermétiste ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013, 09:54

phœnix a écrit:


Il m'arrive d'aller en Algérie, justement dans une wilaya par tradition versée dans le soufisme .
Mais ...j'ai aussi , en la personne de l'un de mes beau-frères, contact avec un salafiste ...
Pouvez-vous me donner plus de précisions sur l'Islam hermétiste ?


Merci !


Tu pourrais ouvrir un nouveau sujet, mon cher PHOENIX, sur cette question et y inviter notre frère hermétiste IDRISS... dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:56

Mon frère chris a raison, de toute façon nous vivons els signes de la fin des temps où l'anarchie et les ambiguités vont régner. Depuis la réforme de Vatican II, rien ne va plus dans le monde. Depuis que le monde a décidé que c'était à l'homme de régner sur tout, voilà les conséquences de votre choix. Le Dieu c'est l'euro, l'euro qui gouverne tout et conditionne nos comportements. Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous mêmes (je parle en général toujours). On vivait bien avant entre confession, maintenant il a fallu la course au lucre nous pousse à vivre pour chacun pour soi.

Je ne supporte que l'on soit tatillon pour un patrimoine de plus de 1400 ans pour l'Islam et 2000 ans pour le christianisme. Donner des leçons avec des lunettes d'un serviteur du capitalisme (je respecte, il faut vivre aussi^^) et d'une société qui pense être libre sans Dieu, c'est de la perdition pure. Gagnez autant que vous le volez, palabrez autant que vous avez envie de palabrer, mais remercier au minimum et soyez reconnaissants envers Celui qui vous a donné de quoi manger aujourd'hui. J'ai une conception différente de la vie mais pour moi, Allah, c'est quelqu'un qui sonne à ma porte et me donne la vie, des bienfaits et de la nourriture à foison. Il me demande simplement de le remercier point barre et c'est tout à fait normal que je le fasse. Pas d'argent à donner ni de biens, non simplement respecter ses limites et le remercier 5 fois par jour. Alors méditez, méditez à chaque fois que vous buvez de l'eau, mangez des choses. Pour certains, c'est tout à fait normal de bénéficier de ses richesse sans remercier.

Dieu ne changera pas l'état d'un peuple tant que lui-même ne change pas son propre état. Alors vivez et rendez-vous pour le jugement dernier où je l'espère, même mes amis chrétiens ou juifs (wallah je n'ai pas reçu de révélation me disant qu'un tel ou tel ira en enfer) entreront avec moi dans la félicité éternelle si Dieu le veut. Fini la faim, la soif, la fatigue, le sommeil, etc. Que Dieu vous guide
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 10:54

Sahih Muslim ; Livre 1 La foi ; Chap 34 : le manque de foi par le manque d'obéïssance
Sahih Boukhari ; Livre 6 La foi ; Chap 6 : Sur le fait que celle qui a ses menstrues n’observe pas la jeûne.
298 – Abou Sa’id AlKhudry a dit : « Pendant la fête du du Sacrifice – ou de la rupture du jeûne – le messager d’Allah sortit en prenant la direction du lieu de la prière . De passage devant les femmes, il leur dit :
- « Ô femmes ! faites l’aumône, car j’au vu que vous formiez la majeure partie des gens du Feu !
- « Et pour quelle raison, Ô messager d’Allah ! » demandèrent-elles.
- « C’est que vous exagérer à maudire et vous méconnaissez le droit du mari… A part vous, je n’ai jamais vu d’être manquant de raison et de religion et qui peut mieux faire perdre l’esprit d’un homme ferme »
- « En quoi réside notre manque de religion et de raison ? »
- « le témoignage de la femme, n’est-il pas équivalent à la moitié de celui de l’homme ? »
- « Certes », reconnurent-elles
- « Et bien cela fait partie du manque de raison… De plus, la femme, lorsqu’elle a ses menstrues, n’abandonne-t-elle pas la prière et le jeûne ? »
- « Certes oui »
- « Cela tient du manque de la religion »

Remarques :
1 - celui qui raconte ne se rappelle pas du jour exact (il y a une différence de 2 mois)
2 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que le témoignage de la femme est équivalent à la moitié de celui de l’homme ?
3 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que la femme doit abandonner la prière lors des menstrues ?
Cela peut se justifier pour le jeûne car elle peut être fatiguée mais pas pour la prière qui ne nécessite pas d'efforts...
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:13

eric121 a écrit:
Sahih Muslim ; Livre 1 La foi ; Chap 34 : le manque de foi par le manque d'obéïssance
Sahih Boukhari ; Livre 6 La foi ; Chap 6 : Sur le fait que celle qui a ses menstrues n’observe pas la jeûne.
298 – Abou Sa’id AlKhudry a dit : « Pendant la fête du du Sacrifice – ou de la rupture du jeûne – le messager d’Allah sortit en prenant la direction du lieu de la prière . De passage devant les femmes, il leur dit :
- « Ô femmes ! faites l’aumône, car j’au vu que vous formiez la majeure partie des gens du Feu !
- « Et pour quelle raison, Ô messager d’Allah ! » demandèrent-elles.
- « C’est que vous exagérer à maudire et vous méconnaissez le droit du mari… A part vous, je n’ai jamais vu d’être manquant de raison et de religion et qui peut mieux faire perdre l’esprit d’un homme ferme »
- « En quoi réside notre manque de religion et de raison ? »
- « le témoignage de la femme, n’est-il pas équivalent à la moitié de celui de l’homme ? »
- « Certes », reconnurent-elles
- « Et bien cela fait partie du manque de raison… De plus, la femme, lorsqu’elle a ses menstrues, n’abandonne-t-elle pas la prière et le jeûne ? »
- « Certes oui »
- « Cela tient du manque de la religion »

Remarques :
1 - celui qui raconte ne se rappelle pas du jour exact (il y a une différence de 2 mois)
2 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que le témoignage de la femme est équivalent à la moitié de celui de l’homme ?
3 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que la femme doit abandonner la prière lors des menstrues ?
Cela peut se justifier pour le jeûne car elle peut être fatiguée mais pas pour la prière qui ne nécessite pas d'efforts...

Bon et ça veut dire quoi ? Qu'un jour Le Prophète Mohammed en a eu marre t'entendre ses femmes médire et qu'il les a menacé de l'enfer...On ne prend pas en considération que le Prophète Mohammed était un messager, certe, mais avant tout un homme. Il n'était pas la parole incarnée de Dieu, non ? Il n'était pas Dieu, non ? Seulement son Messager ? Un messager délivre le message donné à transmettre et bien d'autres paroles. On doit se trouver, ici, dans le cadre d'autres paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 00:21

vivia a dit :
Citation :
On doit se trouver, ici, dans le cadre d'autres paroles

Dans un autre forum, j'ai dialogué avec des musulmans nombreux, et nous sommes arrivés à la conclusion
que pour l'islam, la Coran est la vérité, mais que la Sunna est la zone du discernement, mais pas toujours de la vérité 100%.

Un musulman véritable ne peut-on pas considérer que ce hadith n'est pas authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 09:14

[quote="eric121"]
Remarques :
2 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que le témoignage de la femme est équivalent à la moitié de celui de l’homme ?

Est ce que tout les témoignage sont les mêmes ?
De quel témoignage s'agit -il ?
Exemple:une femme qui assiste à un crime odieux sur l'un des membre de sa petite famille ? peut elle être lucide ?
Pour lancer une telle question il faut d'abord préciser !


3 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que la femme doit abandonner la prière lors des menstrues ?
Cela peut se justifier pour le jeûne car elle peut être fatiguée mais pas pour la prière qui ne nécessite pas d'efforts...

La prière dans l'Islam n'est pas seulement une invocation ...C'est des ablution avant ,des mouvement corporelles (station debout, dos arc-bouté,station droite debout ,accroupis face contre terre,assis buste droit ,ensuite face sur terre ,station debout) ,ces mouvement se répètent parfois 5 fois dans une seule prière !
Alors imagine une femme qui a des règles ? qui doit serrer son "(fem's)" entre les jambes ...(pardon les femmes)....Donc Allah les dispense de la prière et accepte leur invocations (cela veut dire de la miséricorde divine) !.
Les femmes qui est en menstrue peut être dispensée du travail ,car certaines ont des perturbations émotionnelles et psychique qui altèrent certain travaux de précision !
Et puisque tu n'est pas une femme ...tu ne peux savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:04

Michel Paléologue a écrit:
vivia a dit :
Citation :
On doit se trouver, ici, dans le cadre d'autres paroles

Dans un autre forum, j'ai dialogué avec des musulmans nombreux, et nous sommes arrivés à la conclusion
que pour l'islam, la Coran est la vérité, mais que la Sunna est la zone du discernement, mais pas toujours de la vérité 100%.

Un musulman véritable ne peut-on pas considérer que ce hadith n'est pas authentique ?

Parce qu'on est pas forcément sur que c'est bien ce qu'il a dit !
Si on est sur à 100 % d'un hadith alors c'est une vérité ! Le Prophète (pbuh) ne parle pas poussé par sa passion
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:10

vivia a écrit:
phœnix a écrit:


@ Vivia

Bonjour ,

Si le monde musulman était peuplé de personnes comme vous on n'en serait pas là !
Pour ma part, j'aurais même plaisir à vous accompagner et m'enrichir de vos connaissances , même plus: de votre grandeur d'âme !

Et vous avez tellement raison de souligner et rappeler que :
"Bismillah hir-Rahman nir-Rahim" revient suffisamment souvent pour que l'homme soit, au moins, àl'image de cette proclamation !
Merci !

Bonjour phoenix,

Nous sommes nombreux, dans le monde musulman, à penser la même chose que moi.
Je suis originaire d'un petit village au Liban où les chrétiens et les musulmans vivent ensemble. D'aurant plus ensemble que les portes sont ouvertes ( au sens propre) et que nous entrons les uns chez les autres sans frapper.
J'ai des amis marocains qui ont de l'islam la même vision que nous.

Actuellement, nous assistons à une montée du salafisme. Le salafisme n'est pas le retour aux origines de l'Islam ( comme le croient les salafistes) mais une secte de l'islam.
C'est un peu comme si une partie des catholiques se mettaient à vouloir revenir à une conception du catholicisme issus des conceptions à la mode au temps de l'inquisition ( en disant que c'est le catholicisme des origines). Une telle conception pourrait faire beaucoup d'adeptes en temps de crise économique et sociétale.

Les salafistes font tellement de propagande que l'occident confond l'Islam et le salafisme.
L'Islam ce n'est pas ça ou pas seulement. Le salafisme n'est qu'une maladie de l'Islam.
Et si les occidentaux connaissaient l'Islam soufiste, l'Islam hermétiste je suis certaine qu'ils seraient séduits.
Je n'ai jamais participé à un groupe soufi ( je n'en ai pas eu le temps), je le trouverai un jour ce temps. Mais je crois que c'est là qu'il faut que tu ailles pour connaîre l'Islam ( moi, je ne peux t'apporter qe es règles de tolérance et de bon sens que je tiens de mes ancêtres).J'ai vu sur le forum que nous avions un musulman hermétiste.

Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 11:13

othy a écrit:
vivia a écrit:


Bonjour phoenix,

Nous sommes nombreux, dans le monde musulman, à penser la même chose que moi.
Je suis originaire d'un petit village au Liban où les chrétiens et les musulmans vivent ensemble. D'aurant plus ensemble que les portes sont ouvertes ( au sens propre) et que nous entrons les uns chez les autres sans frapper.
J'ai des amis marocains qui ont de l'islam la même vision que nous.

Actuellement, nous assistons à une montée du salafisme. Le salafisme n'est pas le retour aux origines de l'Islam ( comme le croient les salafistes) mais une secte de l'islam.
C'est un peu comme si une partie des catholiques se mettaient à vouloir revenir à une conception du catholicisme issus des conceptions à la mode au temps de l'inquisition ( en disant que c'est le catholicisme des origines). Une telle conception pourrait faire beaucoup d'adeptes en temps de crise économique et sociétale.

Les salafistes font tellement de propagande que l'occident confond l'Islam et le salafisme.
L'Islam ce n'est pas ça ou pas seulement. Le salafisme n'est qu'une maladie de l'Islam.
Et si les occidentaux connaissaient l'Islam soufiste, l'Islam hermétiste je suis certaine qu'ils seraient séduits.
Je n'ai jamais participé à un groupe soufi ( je n'en ai pas eu le temps), je le trouverai un jour ce temps. Mais je crois que c'est là qu'il faut que tu ailles pour connaîre l'Islam ( moi, je ne peux t'apporter qe es règles de tolérance et de bon sens que je tiens de mes ancêtres).J'ai vu sur le forum que nous avions un musulman hermétiste.

Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...


Je suis tout à fait d'accord !
Je m'indigne chaque fois que j'entends parler (à propos du Mali ou autres) des "islamistes" alors que le seul véritable vocable approprié est : TERRORISTES !!!

Il y a une grande différence entre les résistants et les terroristes !

Si la résistance peut faire des victimes innocentes, le terrorisme dit "islamiste", tue aveuglément tout le monde (même ...eux-mêmes par les attaques kamikazes) et fait TOUJOURS des victimes innocentes , ce qui définit clairement ces gens-là dans le rang des ASSASSINS et non des résistants (ce qui leur conférerait une certaine légitimité ) .

...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 11:39

phœnix a écrit:
othy a écrit:


Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...


Je suis tout à fait d'accord !
Je m'indigne chaque fois que j'entends parler (à propos du Mali ou autres) des "islamistes" alors que le seul véritable vocable approprié est : TERRORISTES !!!

Il y a une grande différence entre les résistants et les terroristes !

Si la résistance peut faire des victimes innocentes, le terrorisme dit "islamiste", tue aveuglément tout le monde (même ...eux-mêmes par les attaques kamikazes) et fait TOUJOURS des victimes innocentes , ce qui définit clairement ces gens-là dans le rang des ASSASSINS et non des résistants (ce qui leur conférerait une certaine légitimité ) .

...

EXACTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 11:52

othy a écrit:
vivia a écrit:


Bonjour phoenix,

Nous sommes nombreux, dans le monde musulman, à penser la même chose que moi.
Je suis originaire d'un petit village au Liban où les chrétiens et les musulmans vivent ensemble. D'aurant plus ensemble que les portes sont ouvertes ( au sens propre) et que nous entrons les uns chez les autres sans frapper.
J'ai des amis marocains qui ont de l'islam la même vision que nous.

Actuellement, nous assistons à une montée du salafisme. Le salafisme n'est pas le retour aux origines de l'Islam ( comme le croient les salafistes) mais une secte de l'islam.
C'est un peu comme si une partie des catholiques se mettaient à vouloir revenir à une conception du catholicisme issus des conceptions à la mode au temps de l'inquisition ( en disant que c'est le catholicisme des origines). Une telle conception pourrait faire beaucoup d'adeptes en temps de crise économique et sociétale.

Les salafistes font tellement de propagande que l'occident confond l'Islam et le salafisme.
L'Islam ce n'est pas ça ou pas seulement. Le salafisme n'est qu'une maladie de l'Islam.
Et si les occidentaux connaissaient l'Islam soufiste, l'Islam hermétiste je suis certaine qu'ils seraient séduits.
Je n'ai jamais participé à un groupe soufi ( je n'en ai pas eu le temps), je le trouverai un jour ce temps. Mais je crois que c'est là qu'il faut que tu ailles pour connaîre l'Islam ( moi, je ne peux t'apporter qe es règles de tolérance et de bon sens que je tiens de mes ancêtres).J'ai vu sur le forum que nous avions un musulman hermétiste.

Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
pour l'instant les extrémistes juifs ou chrétiens ne pratiquent pas le terrorisme.

Citation :
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...
comment appellerais tu les terroristes qui justifient leur crimes par une application à la lettre des versets du coran ou des hadiths ?

tu as dit une fois que tu ne pouvais pas condamner celui qui épouserait une fillette de 9 ans......


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 13:50

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
pour l'instant les extrémistes juifs ou chrétiens ne pratiquent pas le terrorisme.

Citation :
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...
comment appellerais tu les terroristes qui justifient leur crimes par une application à la lettre des versets du coran ou des hadiths ?

tu as dit une fois que tu ne pouvais pas condamner celui qui épouserait une fillette de 9 ans......




" pour l'instant les extrémistes juifs ou chrétiens ne pratiquent pas le terrorisme. "

Hitler l'a fait et même pire !!!


...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 13:58

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
pour l'instant les extrémistes juifs ou chrétiens ne pratiquent pas le terrorisme.

Citation :
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...
comment appellerais tu les terroristes qui justifient leur crimes par une application à la lettre des versets du coran ou des hadiths ?

tu as dit une fois que tu ne pouvais pas condamner celui qui épouserait une fillette de 9 ans......



C'est simple: aucun verset et aucun hadith n'encourage les actes terroriste ...

Si la fillette de 9 ans est pubère, qu'elle ai choisit son mari et que les parents ont donné leur accord, je ne peux pas le condamner ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 00:16

othy a dit :
Citation :
Si la fillette de 9 ans est pubère, qu'elle ai choisit son mari et que les parents ont donné leur accord, je ne peux pas le condamner ..

Cher Othy

d'où te viendrait le pouvoir de condamner quelqu'un ?
Tu n'as pas ce pouvoir.
Personne ne te l'as donné.

Alors ça veut dire quoi : "je ne peux pas le condamner" , alors que tu n'as le pouvoir de condamner personne !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 00:25

Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Citation :
Si la fillette de 9 ans est pubère, qu'elle ai choisit son mari et que les parents ont donné leur accord, je ne peux pas le condamner ..

Cher Othy

d'où te viendrait le pouvoir de condamner quelqu'un ?
Tu n'as pas ce pouvoir.
Personne ne te l'as donné.

Alors ça veut dire quoi : "je ne peux pas le condamner" , alors que tu n'as le pouvoir de condamner personne !

Quand je dis condamner c'est être contre et pas jeter en prison ou en enfer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 10:56

vivia a écrit:
eric121 a écrit:
Sahih Muslim ; Livre 1 La foi ; Chap 34 : le manque de foi par le manque d'obéïssance
Sahih Boukhari ; Livre 6 La foi ; Chap 6 : Sur le fait que celle qui a ses menstrues n’observe pas la jeûne.
298 – Abou Sa’id AlKhudry a dit : « Pendant la fête du du Sacrifice – ou de la rupture du jeûne – le messager d’Allah sortit en prenant la direction du lieu de la prière . De passage devant les femmes, il leur dit :
- « Ô femmes ! faites l’aumône, car j’au vu que vous formiez la majeure partie des gens du Feu !
- « Et pour quelle raison, Ô messager d’Allah ! » demandèrent-elles.
- « C’est que vous exagérer à maudire et vous méconnaissez le droit du mari… A part vous, je n’ai jamais vu d’être manquant de raison et de religion et qui peut mieux faire perdre l’esprit d’un homme ferme »
- « En quoi réside notre manque de religion et de raison ? »
- « le témoignage de la femme, n’est-il pas équivalent à la moitié de celui de l’homme ? »
- « Certes », reconnurent-elles
- « Et bien cela fait partie du manque de raison… De plus, la femme, lorsqu’elle a ses menstrues, n’abandonne-t-elle pas la prière et le jeûne ? »
- « Certes oui »
- « Cela tient du manque de la religion »

Remarques :
1 - celui qui raconte ne se rappelle pas du jour exact (il y a une différence de 2 mois)
2 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que le témoignage de la femme est équivalent à la moitié de celui de l’homme ?
3 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que la femme doit abandonner la prière lors des menstrues ?
Cela peut se justifier pour le jeûne car elle peut être fatiguée mais pas pour la prière qui ne nécessite pas d'efforts...

Bon et ça veut dire quoi ? Qu'un jour Le Prophète Mohammed en a eu marre t'entendre ses femmes médire et qu'il les a menacé de l'enfer...On ne prend pas en considération que le Prophète Mohammed était un messager, certe, mais avant tout un homme. Il n'était pas la parole incarnée de Dieu, non ? Il n'était pas Dieu, non ? Seulement son Messager ? Un messager délivre le message donné à transmettre et bien d'autres paroles. On doit se trouver, ici, dans le cadre d'autres paroles.
Tu peux remplacer dans les questions 2 et 3 Mohamed par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 11:00

ASHTAR a écrit:

Est ce que tout les témoignage sont les mêmes ?
De quel témoignage s'agit -il ?

Tu as la réponse dans le hadith

Exemple:une femme qui assiste à un crime odieux sur l'un des membre de sa petite famille ? peut elle être lucide ?

Tu prouves que tu es sexiste et mysogyne

3 - Comment Mohamed justifie-t-il le fait que la femme doit abandonner la prière lors des menstrues ?
Cela peut se justifier pour le jeûne car elle peut être fatiguée mais pas pour la prière qui ne nécessite pas d'efforts...

La prière dans l'Islam n'est pas seulement une invocation ...C'est des ablution avant ,des mouvement corporelles (station debout, dos arc-bouté,station droite debout ,accroupis face contre terre,assis buste droit ,ensuite face sur terre ,station debout) ,ces mouvement se répètent parfois 5 fois dans une seule prière !
Alors imagine une femme qui a des règles ? qui doit serrer son "(fem's)" entre les jambes ...(pardon les femmes)....Donc Allah les dispense de la prière et accepte leur invocations (cela veut dire de la miséricorde divine) !.
Les femmes qui est en menstrue peut être dispensée du travail ,car certaines ont des perturbations émotionnelles et psychique qui altèrent certain travaux de précision !
Et puisque tu n'est pas une femme ...tu ne peux savoir bounce

Est-tu une femme ? Si tu n'es pas une femme tu en tireras les conclusions pour toi-même...
voir soulignés
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 11:02

othy a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
vivia a dit :

Dans un autre forum, j'ai dialogué avec des musulmans nombreux, et nous sommes arrivés à la conclusion
que pour l'islam, la Coran est la vérité, mais que la Sunna est la zone du discernement, mais pas toujours de la vérité 100%.

Un musulman véritable ne peut-on pas considérer que ce hadith n'est pas authentique ?

Parce qu'on est pas forcément sur que c'est bien ce qu'il a dit !
Si on est sur à 100 % d'un hadith alors c'est une vérité ! Le Prophète (pbuh) ne parle pas poussé par sa passion
Quand un hadith ne plaît pas on a des doutes sur son authenticité; mais jamais quand il plaît...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 11:05

othy a écrit:

Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...
Non, le mot salafiste (ou salafi) n'a pas été inventé par les européens.
Si on ne parle pas christianiste ou judaiste c'est parceque au 21° siècle on ne tue pas (plus) au nom de ces 2 religions
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 11:08

phœnix a écrit:
othy a écrit:


Oui mais attend, sache que le mot salafiste c'est un terme que les européens ont inventé, comme islamiste
tous ces -iste sont là pour faire peur, pourquoi on n'entend pas parler de christianiste ? Judaiste ?
Être salafi (et non pas salafiste) c'est suivre les vrai enseignements du Prophète (pbuh) dans ce cas on est majoritairement Salafi
C'est que les occidentaux joue avec ces mots pour faire peur, pourquoi le mot islam fondamentaliste fait peur alors que c'est qu'un islam qui se veut respecter l'islam tel qu'on la connu au départ ? Ce n'est pas un mauvais mot c'est juste que l'abus -iste font que les gens ont peur ...
Je suis tout à fait d'accord !
Je m'indigne chaque fois que j'entends parler (à propos du Mali ou autres) des "islamistes" alors que le seul véritable vocable approprié est : TERRORISTES !!!
...
Oui, mais ces "terroristes" agissent au nom du Coran et de la Sunna, personne ne peut le nier et personne ne peut prouver qu'ils se trompent ou qu'ils ont tort...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 11:10

othy a écrit:


C'est simple: aucun verset et aucun hadith n'encourage les actes terroriste ...


connecte toi sur leurs sites et tu verras sur quels versets et sur quels hadith ils s'appuient.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 11:29

eric121 a écrit:
othy a écrit:


C'est simple: aucun verset et aucun hadith n'encourage les actes terroriste ...


connecte toi sur leurs sites et tu verras sur quels versets et sur quels hadith ils s'appuient.

Mais toi t'es aussi bête qu'eux pour croire que l'islam pousse à faire ce qu'ils font
Ces gens n'ont comme toi aucune connaissance du vrai islam
A part la haine, toi et ces terroristes vous ne connaissez rien !
Et la différence entre toi et eux c'est que toi t'as une haine sans raison pour l'islam et eux diffuse leur haine sans raison via l'islam
Ces terroristes représentent même pas 2% des musulmans dans le monde et toi et tes semblables vous nous emmerdez à nous les coller au visage alors qu'on les condamne bien avant vous !
Si l'islam c'était ça, le monde serait à feu et à sang ... Donc réfléchis avec ton cerveau pas avec ta télé ... heureusement que des gens comme toi sont aussi minoritaire que ces terroristes, votre point commun : La haine

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 11:30

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Parce qu'on est pas forcément sur que c'est bien ce qu'il a dit !
Si on est sur à 100 % d'un hadith alors c'est une vérité ! Le Prophète (pbuh) ne parle pas poussé par sa passion
Quand un hadith ne plaît pas on a des doutes sur son authenticité; mais jamais quand il plaît...

Bah oui si un hadith n'est pas conforme à l'islam et au Coran alors on peut douter de sa véracité
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 12:08

othy a écrit:

Ces gens n'ont comme toi aucune connaissance du vrai islam
Et bien il suffit de nous le prouver qu'ils ne connaissent pas le vrai islam !

othy a écrit:

Ces terroristes représentent même pas 2% des musulmans dans le monde et toi et tes semblables vous nous emmerdez à nous les coller au visage alors qu'on les condamne bien avant vous !
Prouve qu'ils ne sont que 2%
Très peu de musulmans les condamnent clairement et ouvertement. On n'a jamais vu une manif de musulmans pour les condamner. En ce moment ils font la loi en Tunisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par eric121 le Sam 16 Fév 2013, 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 12:09

othy a écrit:
eric121 a écrit:

Quand un hadith ne plaît pas on a des doutes sur son authenticité; mais jamais quand il plaît...

Bah oui si un hadith n'est pas conforme à l'islam et au Coran alors on peut douter de sa véracité
seulement s'il ne plait pas, jamais s'il plaît...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 12:35

othy a écrit:


Si l'islam c'était ça, le monde serait à feu et à sang ... Donc réfléchis avec ton cerveau pas avec ta télé ... heureusement que des gens comme toi sont aussi minoritaire que ces terroristes, votre point commun : La haine

Cordialement,
si on dresse la liste des pays qui sont touchés par le terrorisme islamique, je crois qu'on peut dire que le monde musulman est à feu et à sang.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 14:42

ROSARUM , MOHAMED (psl) a prédit que l'islam retournera comme il l'a était au début , "..GHARIB.." , le déclin de l'islam coïncide avec la fin des temps , le compte à rebours a déjà commencer , la fin ce n'est pas le 21/12/2012 comme l'a prédit les mayas , mais il n'y a que dieu qu'il le sait , même pas les prophètes , ça sera subitement quand le soleil se lèvera à l'ouest , cela suppose un bouleversement de notre système solaire et de l'univers !!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 14:48

azdan a écrit:
ROSARUM , MOHAMED (psl) a prédit que l'islam retournera comme il l'a était au début , "..GHARIB.." , le déclin de l'islam coïncide avec la fin des temps , le compte à rebours a déjà commencer , la fin ce n'est pas le 21/12/2012 comme l'a prédit les mayas , mais il n'y a que dieu qu'il le sait , même pas les prophètes , ça sera subitement quand le soleil se lèvera à l'ouest , cela suppose un bouleversement de notre système solaire et de l'univers !!

Et oui, on est vraiment mais vraiment plus très loin, ça peut être demain comme ça peut être dans 50 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 16:40

azdan a écrit:
ROSARUM , MOHAMED (psl) a prédit que l'islam retournera comme il l'a était au début , "..GHARIB.." , le déclin de l'islam coïncide avec la fin des temps , le compte à rebours a déjà commencer , la fin ce n'est pas le 21/12/2012 comme l'a prédit les mayas , mais il n'y a que dieu qu'il le sait , même pas les prophètes , ça sera subitement quand le soleil se lèvera à l'ouest , cela suppose un bouleversement de notre système solaire et de l'univers !!
Tout à fait, quand les poules auront des dents !
Ce que tu dis, les êtres humains le disent depuis qu'ils ont commencé à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 17:17

eric121 a écrit:
azdan a écrit:
ROSARUM , MOHAMED (psl) a prédit que l'islam retournera comme il l'a était au début , "..GHARIB.." , le déclin de l'islam coïncide avec la fin des temps , le compte à rebours a déjà commencer , la fin ce n'est pas le 21/12/2012 comme l'a prédit les mayas , mais il n'y a que dieu qu'il le sait , même pas les prophètes , ça sera subitement quand le soleil se lèvera à l'ouest , cela suppose un bouleversement de notre système solaire et de l'univers !!
Tout à fait, quand les poules auront des dents !
Ce que tu dis, les êtres humains le disent depuis qu'ils ont commencé à réfléchir...

Donc tu ne réfléchis pas ?
Si ça vient et que t'es encore vivant quelle sera ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 17:29

othy a écrit:
eric121 a écrit:

Tout à fait, quand les poules auront des dents !
Ce que tu dis, les êtres humains le disent depuis qu'ils ont commencé à réfléchir...

Donc tu ne réfléchis pas ?
Si ça vient et que t'es encore vivant quelle sera ta réaction ?
Je t'ai déjà dit qu'avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille; on ne raisonne pas avec des SI dans une discussion sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:40

ASHTAR a écrit:

La prière dans l'Islam n'est pas seulement une invocation ...C'est des ablution avant ,des mouvement corporelles (station debout, dos arc-bouté,station droite debout ,accroupis face contre terre,assis buste droit ,ensuite face sur terre ,station debout) ,ces mouvement se répètent parfois 5 fois dans une seule prière !
Alors imagine une femme qui a des règles ? qui doit serrer son "(fem's)" entre les jambes ...(pardon les femmes)....Donc Allah les dispense de la prière et accepte leur invocations (cela veut dire de la miséricorde divine) !.
Les femmes qui est en menstrue peut être dispensée du travail ,car certaines ont des perturbations émotionnelles et psychique qui altèrent certain travaux de précision !
Et puisque tu n'est pas une femme ...tu ne peux savoir bounce
Je viens de lire les 3 livres du sahih Boukhari sur les ablutions (grandes, petites et sèches).
La majorité des filles au lycée font du sport même lorsqu'elles ont leur règles. Le problème des règles douloureuses ne concerne pas toutes les femmes.
Quant à la prière, j'ai vu une fois une vieux musulman prier assis dans l'avion. D'ailleurs,il paraît que le prophète a dit : « priez debout. Mais si vous n'en êtes pas capables, (priez) alors assis. Mais si vous n'en êtes pas capables, (priez) alors sur votre lit. »
Donc parler de faiblesse physique ne tiens pas la route.
Et puis de toutes façons le problème c'est que le manque de religion des femmes ne peut être justifié par le fait d'avoir des règles
Revenir en haut Aller en bas
joee





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014, 20:38

[quote="Poisson vivant"]
eric121 a écrit:




Les Musulmans aiment nous dire que Mohammed n'a fait que se défendre quand il était militairement attaqué mais c'est archi faux, eux qui croient en la Sunna.
Il existe des hadiths qui disent clairement que Mohammed a fait exécuter des personnes qui ne l'avait pas militairement attaqué, simplement parce que ces personnes ne voulaient pas croire en lui. certains se moquaient de lui et de son message et d'autres l'insultaient en prétendant qu'il n'était pas un prophéte, c'était leur droit. comme l'ont fait à leur dépend beaucoup de Juifs.
Je vois pas ou est la légitime défense là dedans.
Comme je sais que les Musulmans ont un gros probléme avec la définitions des mots, j'anticipe !

Définition de Légitime défense
(Droit pénal)

Autorisation légale et immédiate de se défendre ou de défendre autrui lors d'une agression, y compris en utilisant des moyens qui seraient interdits dans d'autres circonstances. Il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voir l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre ou de protéger autrui.
La loi prévoit cependant que la riposte doit être proportionnée à l'attaque à défaut il ne peut s'agir de légitime défense.


Que vont il encore trouver ?

Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 175602 pour cette remarque puis qu’aucun d'entre eux n'a osé prouver le contraire...



.
Revenir en haut Aller en bas
joee





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014, 20:57

si ce prophète était vraiment un envoyé de Allah, il aurait fait mieux que JESUS puisqu'il est soi-disant venu pour toute l'humanité, pour ce faire aurait pensé à soigné son image en prenant JESUS comme modèle d'abord avant de lui même se proclamer modèle...
JESUS ne c'était jamais proclamé modèle de qui que se soit, mais c'est l'homme qui l'a fait et ce 2014 ans après sa mort.
alors que ce "prophète" là, au file des années pert sa crédibilité aux yeux du monde de par la cruauté dont il a fait preuve dans le passé
Le Coran Sourate V la Table est servie verset 42/38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les mains (sic) en récompense. Allah est puissant et sage ».
Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : «TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles».

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : «Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).»

Le Coran Sourate III la famille d’Imran 122/127: «(Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu’ils s’en retournent déçus.»

Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! »

Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: «La « récompense » de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre… sera d’être TUES ou d’être CRUCIFIES, ou d’avoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d’être bannis de leur pays.

Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 : « [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! s’ils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.»

Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Le Coran sourate IV Les Femmes verset 93/91 : «Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... S’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant».

Tels sont les enseignements d'un envoyé de Dieu (le modèle à suivre) pour apporter la lumière au monde... puuuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophète-roi ou un serviteur prophète?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: