Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam

Aller en bas 
+25
turabdin
Jacques de Molay
abdelsalam_78
Roger76
Sniper
Denis Abd El Karim
morgankari77
joee
Michel Paléologue
BERNARD
vivia
Nass'
azdan
largument
ASHTAR
mario-franc_lazur
phœnix
ydo
Poisson vivant
Mohamed-jésus
eric121
othy
chrisredfeild
Tomi
rosarum
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyDim 20 Jan 2013, 18:09

Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam


quand on parcours les hadiths, on en trouve parfois qui montrent le Prophète de l'islam sous un jour peu favorable.
( mariage précoce avec Aïcha, prise de butin, cruauté envers ses ennemis et quelques autres du même genre.)

Quand on évoque ces faits, les musulmans tentent soit de discréditer le hadith, soit de trouver des circonstances qui justifierait ces actes, mais bien entendu cela ne suffit pas à convaincre les non musulmans.

Quand bien même ces hadiths seraient faux, je pose donc la question suivante :

comment se fait t il que des hadiths qui portent atteinte à l'image du Prophète aient pu être rapportés, transmis et compilés sans que personne dans la chaine de transmission ne s'en soit rendu compte ?
et s'ils sont faux, pourquoi n'ont t ils pas été éliminés ?



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyDim 20 Jan 2013, 21:39

On pourrait donner deux réponses:

--- ces hadiths peu favorables seraient une preuve d'authenticité.
Comme pour le passage des Evangiles où Jésus annonce son retour sur terre dans les dizaines d'années suivant sa "montée" aux cieux. Le passage aurait pu être supprimé par les auteurs des Evangiles car il ne s'est jamais produit.

--- les rédacteurs des hadiths trouvaient l'attitude du Prophète tout à fait normale pour leur époque. Ils ne pouvaient pas se douter du scandale que cela provoquerait des siècles plus tard.

Je pense que la deuxième réponse est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 00:28

Citation :

Quand bien même ces hadiths seraient faux, je pose donc la question suivante :

comment se fait t il que des hadiths qui portent atteinte à l'image du Prophète aient pu être rapportés, transmis et compilés sans que personne dans la chaine de transmission ne s'en soit rendu compte ?
et s'ils sont faux, pourquoi n'ont t ils pas été éliminés ?

ils ne sont pas faux, ILS SONT AUTHENTIQUES et ne nuisent pas a l'image de notre prophete, au contraire, ils montrent comment le prophete a combattu ceux qui combattaient la RELIGION de Dieu afin de propager la religion de SATAN...

pour le mariage, c'est tout a fait normal, et si l'occident n'a pas fait un lavae de cerveaux au musulmans, les musulmans continuerons a pratiquer le mariage precoces, puisque ce fut une pratique NOOOOOOOOOOOOOOOORMAL pendant des siecles et des siecles


donc l'HUMANITE l'a toujours connu, mais il y'a quelques ANNES, l'étre humain a décidé de la modifier, pourquOI???

je ne sais pas, l'éssentiel, il n'est pas plus connaisseur que les prophetes de Dieu qui ne l'ont jamais interdites
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 00:35

Faut dire que la mentalité occidentale n'est pas la même que la mentalité orientale ( et surtout pas la même que la mentalité musulmane !)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 12:19

Tomi a écrit:
On pourrait donner deux réponses:

--- ces hadiths peu favorables seraient une preuve d'authenticité.
Comme pour le passage des Evangiles où Jésus annonce son retour sur terre dans les dizaines d'années suivant sa "montée" aux cieux. Le passage aurait pu être supprimé par les auteurs des Evangiles car il ne s'est jamais produit.

--- les rédacteurs des hadiths trouvaient l'attitude du Prophète tout à fait normale pour leur époque. Ils ne pouvaient pas se douter du scandale que cela provoquerait des siècles plus tard.

Je pense que la deuxième réponse est la bonne.

La deuxième réponse est incontestablement la bonne à mon avis.
Sur Wikipedia en anglais, il y a même une miniature représentant Ali décapitant Nadr ibn Harith devant Mohamed : décapiter un prisonnier de guerre est passible du TPI aujourd'hui...Et personne ne s'en est caché jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
De même pour le mariage précoce de Aïcha, les exégètes musulman ne l'ont jamais caché. C'est une égyptienne (je crois) qui, devant le scandale, a essayé de faire croire qu'elle s'est mariée beaucoup plus tard alors que ça n'a jamais posé de problème avant...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 23:35

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
On pourrait donner deux réponses:

--- ces hadiths peu favorables seraient une preuve d'authenticité.
Comme pour le passage des Evangiles où Jésus annonce son retour sur terre dans les dizaines d'années suivant sa "montée" aux cieux. Le passage aurait pu être supprimé par les auteurs des Evangiles car il ne s'est jamais produit.

--- les rédacteurs des hadiths trouvaient l'attitude du Prophète tout à fait normale pour leur époque. Ils ne pouvaient pas se douter du scandale que cela provoquerait des siècles plus tard.

Je pense que la deuxième réponse est la bonne.

La deuxième réponse est incontestablement la bonne à mon avis.
Sur Wikipedia en anglais, il y a même une miniature représentant Ali décapitant Nadr ibn Harith devant Mohamed : décapiter un prisonnier de guerre est passible du TPI aujourd'hui...Et personne ne s'en est caché jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
De même pour le mariage précoce de Aïcha, les exégètes musulman ne l'ont jamais caché. C'est une égyptienne (je crois) qui, devant le scandale, a essayé de faire croire qu'elle s'est mariée beaucoup plus tard alors que ça n'a jamais posé de problème avant...
je suis également de votre avis mais j'aimerais que les musulmans s'expriment sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 23:46

Y a aucun hadith qui nuise à l'image du prophète mais au contraire comme il a dit mon frère Rachid ils prouvent à quel point le prophète était dur envers ceux qui combattent un envoyé du dieu et lorsqu'on voit le résultat de son travail nous constatons que tout ce qu'il a fait était soutenu par dieu .

Pour le mariage précoce y a aucun problème puisque il n'y a aucun verset des anciennes écriture qui le dénigre .

pour le butin et les captifs et ...

c'est la guerre , si quelqu'un prend ta fille comme captif qu'est ce que tu va faire , tu lui donne l'autre ???

Et puis Moise a pris des captif a appliqué le butin , est ce que tu va nous dire que ça a nuis à son image ???

c'était les ordre de Yahvé n'est ce pas ??

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 23:49

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
On pourrait donner deux réponses:

--- ces hadiths peu favorables seraient une preuve d'authenticité.
Comme pour le passage des Evangiles où Jésus annonce son retour sur terre dans les dizaines d'années suivant sa "montée" aux cieux. Le passage aurait pu être supprimé par les auteurs des Evangiles car il ne s'est jamais produit.

--- les rédacteurs des hadiths trouvaient l'attitude du Prophète tout à fait normale pour leur époque. Ils ne pouvaient pas se douter du scandale que cela provoquerait des siècles plus tard.

Je pense que la deuxième réponse est la bonne.

La deuxième réponse est incontestablement la bonne à mon avis.
Sur Wikipedia en anglais, il y a même une miniature représentant Ali décapitant Nadr ibn Harith devant Mohamed : décapiter un prisonnier de guerre est passible du TPI aujourd'hui...Et personne ne s'en est caché jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
De même pour le mariage précoce de Aïcha, les exégètes musulman ne l'ont jamais caché. C'est une égyptienne (je crois) qui, devant le scandale, a essayé de faire croire qu'elle s'est mariée beaucoup plus tard alors que ça n'a jamais posé de problème avant...

Pour le mariage de Aisha je l'ai déjà expliqué, pour l'islam du moment qu'il y'a accord des parents, on peut se marier très tôt, et pour ce qui est des rapports c'est dès la puberté (ma grand mère s'est marié à 14 ans et a eu son premier enfant à 15 ans, chose qu'aujourd'hui on aurait trouvé scandaleux en occident...), parce que bon vous dites la pédophilie c'est pas valable quand la fille est majeur, ok mais être majeur dépend des pays, en France c'est 18 ans, au Japon c'est 21 ans, en Chine c'est 14 ans et en Belgique c'est 16 ans ... qui a raison ? Les musulmans suivent en principe les lois islamique et la majorité en islam c'est la puberté.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 23:51

Mohamed-jésus a écrit:
Y a aucun hadith qui nuise à l'image du prophète mais au contraire comme il a dit mon frère Rachid ils prouvent à quel point le prophète était dur envers ceux qui combattent un envoyé du dieu et lorsqu'on voit le résultat de son travail nous constatons que tout ce qu'il a fait était soutenu par dieu .

vous peut être, mais pas nous, d'où les critiques et les caricatures

Citation :

Et puis Moise a pris des captif a appliqué le butin , est ce que tu va nous dire que ça a nuis à son image ???
pour moi c'est clair que oui et je te rappelle que pour les chrétiens, le modèle n'est pas Moise mais Jesus.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyLun 21 Jan 2013, 23:53

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Y a aucun hadith qui nuise à l'image du prophète mais au contraire comme il a dit mon frère Rachid ils prouvent à quel point le prophète était dur envers ceux qui combattent un envoyé du dieu et lorsqu'on voit le résultat de son travail nous constatons que tout ce qu'il a fait était soutenu par dieu .

vous peut être, mais pas nous, d'où les critiques et les caricatures


Oui donc au final ça sert à rien, c'est comme si tu critiques les asiatiques sur leur façons de se saluer en se prosternant alors que tu ne peux pas, ce n'est pas la même culture c'est normal, et il ne faut pas croire que la mentalité occidentale est supérieure aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMar 22 Jan 2013, 00:31

ecoute ROSARUM

le probleme de l'OCCIDENT est qu'il croit que SA Façon de VIVRE est la NORME, et il veut l'imposer........

vous avez toujours ce COMPLEXE DE SUPERIORITE, vous vous crooyez superieurs aux autres, et vous croyez queVOTRE MODELE DE VIE EST LA NORME HUMAINE , et vous faites tout pour que le monde entier adopte votre façon de vivre SATANIQUE.

oui, c'est SATANIQUE, puisqu'elle n'est pas tourné vers Dieu, mais vers les PLAISIRS SATANIQUES , et en premier : les plaisirs charnels ILLICITES......


maintenant ROSARUM, je vais te dire une chose


LA NORME est la vie ENSEIGNER PAR LES PROPHETES.



le mariage precoce vous choque??????



mais franchement, ON S'EN FOU......on n'en a rien a fair de vos sentiments, garder les pour vous.......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMar 22 Jan 2013, 12:11

chrisredfeild a écrit:

maintenant ROSARUM, je vais te dire une chose


LA NORME est la vie ENSEIGNER PAR LES PROPHETES.



le mariage precoce vous choque??????



mais franchement, ON S'EN FOU......on n'en a rien a fair de vos sentiments, garder les pour vous.......
c'est ton droit mais ne viens pas de plaindre que l'on traite ton prophète de faux prophète, qu'on le critique, qu'on le caricature et que puisqu'il est un modèle pour l'islam, on s'oppose à l'islam . (ce que vous appelez "islamophobie")
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMar 22 Jan 2013, 12:33

othy a écrit:
eric121 a écrit:


La deuxième réponse est incontestablement la bonne à mon avis.
Sur Wikipedia en anglais, il y a même une miniature représentant Ali décapitant Nadr ibn Harith devant Mohamed : décapiter un prisonnier de guerre est passible du TPI aujourd'hui...Et personne ne s'en est caché jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
De même pour le mariage précoce de Aïcha, les exégètes musulman ne l'ont jamais caché. C'est une égyptienne (je crois) qui, devant le scandale, a essayé de faire croire qu'elle s'est mariée beaucoup plus tard alors que ça n'a jamais posé de problème avant...

Pour le mariage de Aisha je l'ai déjà expliqué, pour l'islam du moment qu'il y'a accord des parents, on peut se marier très tôt, et pour ce qui est des rapports c'est dès la puberté (ma grand mère s'est marié à 14 ans et a eu son premier enfant à 15 ans, chose qu'aujourd'hui on aurait trouvé scandaleux en occident...), parce que bon vous dites la pédophilie c'est pas valable quand la fille est majeur, ok mais être majeur dépend des pays, en France c'est 18 ans, au Japon c'est 21 ans, en Chine c'est 14 ans et en Belgique c'est 16 ans ... qui a raison ? Les musulmans suivent en principe les lois islamique et la majorité en islam c'est la puberté.

L'âge du mariage d'Aïcha a mon avis ne pose pas de problème. A cette époque, même en Europe ce n'était pas choquant qu'une fille se marie à 10/12 ans...
Ce qui est gênant : c'est la différence d'âge : 50 ans -> 9 ans...
Mais ce qui est le plus choquant c'est que le Coran dise qu'il faut prendre le prophète pour modèle; ce qui fait que des vieux de 50 ans ou plus se marient avec des filles de 10 ans et revendiquent appliquer la Sunna...
Et pareil pour les crimes de guerre commis par Mohamed sur des prisonniers ...
La coutume chez les tous les habitants de la péninsule arabique (y compris pour les polythéistes) était de libérer les captifs contre une rançon. A la bataille de Badr tous les captifs ont été libérés contre rançon (ceux qui n'avaient pas d'argent devaient apprendre à lire et à écrire aux médinois), mais Mohamed a refusé de libérer 2 prisonniers et les a décapités parce que l'un avait dit que le Coran ne valait rien et l'autre avait maltraité Mohamed quand il était encore à la Mecque.
De même que Mohamed a dressé une liste de personne à exécuter (y compris 3 femmes) lors de la prise la Mecque en 630 et ces personnes n'étaient pas des combattants...
Et tout ça ce n'est pas moi qui le dit, mais des textes musulmans; donc on ne peut pas dire que Mohamed est un modèle...
L'islamophobie , c'est quoi ? on le droit de ne pas aimer telle ou telle religion parmi la centaine de religions qui existent dans le monde.
Ce qui est interdit c'est la discrimination d'une personne en raison de sa religion et non pas la religion elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMar 22 Jan 2013, 13:22

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Pour le mariage de Aisha je l'ai déjà expliqué, pour l'islam du moment qu'il y'a accord des parents, on peut se marier très tôt, et pour ce qui est des rapports c'est dès la puberté (ma grand mère s'est marié à 14 ans et a eu son premier enfant à 15 ans, chose qu'aujourd'hui on aurait trouvé scandaleux en occident...), parce que bon vous dites la pédophilie c'est pas valable quand la fille est majeur, ok mais être majeur dépend des pays, en France c'est 18 ans, au Japon c'est 21 ans, en Chine c'est 14 ans et en Belgique c'est 16 ans ... qui a raison ? Les musulmans suivent en principe les lois islamique et la majorité en islam c'est la puberté.

L'âge du mariage d'Aïcha a mon avis ne pose pas de problème. A cette époque, même en Europe ce n'était pas choquant qu'une fille se marie à 10/12 ans...
Ce qui est gênant : c'est la différence d'âge : 50 ans -> 9 ans...


Je suis entiérement d'accord avec toi, l'âge de Aisha ne me pose aucun probléme sachant qu'en Europe s'était un peu pareil à cet époque.
Ma Grand Mére s'est marié à 14 ans, et à cet époque (années 30), ça ne faisait aucun scandale. mon Grand Pére avait 16 ans. rien d'extraordinaire pour cet époque.
Certains se mariaient même plus jeune.
Là ou je te rejoints c'est sur la différence d'âge entre les 2.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMar 22 Jan 2013, 13:51

Poisson vivant a écrit:
eric121 a écrit:


L'âge du mariage d'Aïcha a mon avis ne pose pas de problème. A cette époque, même en Europe ce n'était pas choquant qu'une fille se marie à 10/12 ans...
Ce qui est gênant : c'est la différence d'âge : 50 ans -> 9 ans...


Je suis entiérement d'accord avec toi, l'âge de Aisha ne me pose aucun probléme sachant qu'en Europe s'était un peu pareil à cet époque.
Ma Grand Mére s'est marié à 14 ans, et à cet époque (années 30), ça ne faisait aucun scandale. mon Grand Pére avait 16 ans. rien d'extraordinaire pour cet époque.
Certains se mariaient même plus jeune.
Là ou je te rejoints c'est sur la différence d'âge entre les 2..
oui, ce qui est surtout choquant c'est que le hadith ait cru bon de préciser que le mariage a été consommé à l'age de 9 ans

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMar 22 Jan 2013, 14:02

eric121 a écrit:

Et pareil pour les crimes de guerre commis par Mohamed sur des prisonniers ...
La coutume chez les tous les habitants de la péninsule arabique (y compris pour les polythéistes) était de libérer les captifs contre une rançon. A la bataille de Badr tous les captifs ont été libérés contre rançon (ceux qui n'avaient pas d'argent devaient apprendre à lire et à écrire aux médinois), mais Mohamed a refusé de libérer 2 prisonniers et les a décapités parce que l'un avait dit que le Coran ne valait rien et l'autre avait maltraité Mohamed quand il était encore à la Mecque.
De même que Mohamed a dressé une liste de personne à exécuter (y compris 3 femmes) lors de la prise la Mecque en 630 et ces personnes n'étaient pas des combattants...
Et tout ça ce n'est pas moi qui le dit, mais des textes musulmans; donc on ne peut pas dire que Mohamed est un modèle...
L'islamophobie , c'est quoi ? on le droit de ne pas aimer telle ou telle religion parmi la centaine de religions qui existent dans le monde.
Ce qui est interdit c'est la discrimination d'une personne en raison de sa religion et non pas la religion elle-même...


Les Musulmans aiment nous dire que Mohammed n'a fait que se défendre quand il était militairement attaqué mais c'est archi faux, eux qui croient en la Sunna.
Il existe des hadiths qui disent clairement que Mohammed a fait exécuter des personnes qui ne l'avait pas militairement attaqué, simplement parce que ces personnes ne voulaient pas croire en lui. certains se moquaient de lui et de son message et d'autres l'insultaient en prétendant qu'il n'était pas un prophéte, c'était leur droit. comme l'ont fait à leur dépend beaucoup de Juifs.
Je vois pas ou est la légitime défense là dedans.
Comme je sais que les Musulmans ont un gros probléme avec la définitions des mots, j'anticipe !

Définition de Légitime défense
(Droit pénal)

Autorisation légale et immédiate de se défendre ou de défendre autrui lors d'une agression, y compris en utilisant des moyens qui seraient interdits dans d'autres circonstances. Il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voir l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre ou de protéger autrui.
La loi prévoit cependant que la riposte doit être proportionnée à l'attaque à défaut il ne peut s'agir de légitime défense.


Que vont il encore trouver ?



.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMar 22 Jan 2013, 14:29

Je n'aime pas cette façon de critiquer Mohamed (et accessoirement de le traiter de pédophile) à cause de l'âge qu'avait Aïcha lorsqu’il l'a épousée. C'est juger un événement arrivé il y a 14 siècles sur base de nos normes et de notre mentalité actuelles. Je trouve cela intellectuellement malhonnête. Il est un fait que les mariages précoces ont longtemps été la norme, surtout pour les femmes (mais pas uniquement), et pas seulement en Orient. Et même si Aïcha n'était encore qu'une enfant et si Mohamed avait l'âge d'être son grand-père, il est probable que ça n'ait choqué personne à l'époque.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est quand certains, en dépit de tout ce que nous connaissons aujourd'hui sur le développement psychique, social et affectif à l'adolescence, prétendent que si c'était la norme au VIIème siècle, il n'y a aucune raison pour que ça ne le soit plus aujourd'hui. C'est faire fi de l'évolution des connaissances et des mentalités, et tout aussi intellectuellement malhonnête.

En ce qui concerne l'âge de la majorité, même si tous les pays ne s'accordent pas sur ce point, ils sont une large majorité à avoir opté pour l'âge de 18 ans. Petite précision en ce qui concerne la Belgique : l'âge de la majorité y est fixé à 18 ans et ce depuis 25 ans environ (avant c'était 21 ans); c'est la majorité sexuelle qui est fixée à 16 ans et à cet âge le mariage n'est possible qu'avec l'autorisation des parents.

Pour les autres hadiths, je considère comme probable que la conduite de Mohamed ait été semblable à celle des autres chefs de guerre de son temps ; rien de pire mais rien de mieux non plus. En cela il diffère totalement de Jésus qui reste en Occident, sans doute même pour les non-croyants, le modèle de référence pour un "homme de Dieu". C'est pour cela que nous considérons ces hadiths comme montrant le prophète de l'islam sous un jour peu favorable, mais pour ses adeptes cela ne pose pas de problème puisque leur modèle de référence c'est Mohamed justement, et certainement pas le Jésus dont nous parlent les récits évangéliques.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMer 23 Jan 2013, 00:12

rosarum a écrit:

c'est ton droit mais ne viens pas de plaindre que l'on traite ton prophète de faux prophète, qu'on le critique, qu'on le caricature et que puisqu'il est un modèle pour l'islam, on s'oppose à l'islam . (ce que vous appelez "islamophobie")



ok, je ne vais pas me plaindre pour ça, JE m'EN FOU de toute façon, le vrai juge , c'est Dieu au jour du jugement



mais je n'ai pas compris une chose



la VIE DE NOTRE PROPHETE est pratiquement commune a la vie de beaucoup d'autres prophetes et tu le sit



pourquoi vous ne visez que le prophete Mohamad???????



donc voila la vrai question.....( et ne me dit pas que vous visez les autres prophetes, VOUS NE VISEZ QUE MOHAMAD)
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMer 23 Jan 2013, 14:12

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

c'est ton droit mais ne viens pas de plaindre que l'on traite ton prophète de faux prophète, qu'on le critique, qu'on le caricature et que puisqu'il est un modèle pour l'islam, on s'oppose à l'islam . (ce que vous appelez "islamophobie")

ok, je ne vais pas me plaindre pour ça, JE m'EN FOU de toute façon, le vrai juge , c'est Dieu au jour du jugement

mais je n'ai pas compris une chose

la VIE DE NOTRE PROPHETE est pratiquement commune a la vie de beaucoup d'autres prophetes et tu le sit

pourquoi vous ne visez que le prophete Mohamad???????

donc voila la vrai question.....( et ne me dit pas que vous visez les autres prophetes, VOUS NE VISEZ QUE MOHAMAD)
Je pense que la réponse se trouve dans mon message précédent, en tout cas en partie.

Mohamed est le personnage de référence de l'islam, le modèle à suivre.
Pour les chrétiens, le personnage de référence est le Jésus des évangiles, et je pense qu'il le reste quelque part, parfois indirectement, pour la plupart des gens de culture dite "occidentale" qui ne sont plus chrétiens.

Etant donné leurs statuts assez semblables, chacun d'eux pour l'une des deux religions, il semble logique de les comparer l'un à l'autre, et comme je l'ai dit plus haut, pour quelqu'un ayant le Jésus des évangiles comme modèle de référence, cette comparaison ne peut qu'être défavorable à Mohamed, ne serait-ce que parce qu'il a tué ou fait tuer des gens (qu'il ait eu ou non de bonnes raisons de le faire), alors que Jésus était un ultra-pacifiste et n'a tué ni fait tuer personne.

Il m'est par ailleurs, et pour des raisons évidentes, plus que difficile de juger du résultat de cette comparaison du point de vue de l'islam. Je serais fort intéressé de connaître ce point de vue mais, de grâce, comparez bien avec le Jésus des évangiles et non avec le Jésus de l'islam : ce sont 2 "personnages" différents.

D'autre part, tous les prophètes, tant ceux des Juifs et des Chrétiens que ceux considérés comme tels par l'islam, sont antérieurs à Jésus. S'ils sont moins "progressistes" que lui, cela peut dès lors paraître normal. Mohamed par contre est postérieur à Jésus ; dans son cas cela apparaît donc comme un retour en arrière.

En outre, je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ait tant de points communs entre la vie de beaucoup de prophètes de la Bible et celle de Mohamed, ou en tout cas qu'ils aient en commun ce qui peut nous choquer chez celui-ci, mais n'étant pas un spécialiste de l'Ancien Testament, je peux me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyMer 23 Jan 2013, 22:35

ydo a écrit:


Par contre, là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est quand certains, en dépit de tout ce que nous connaissons aujourd'hui sur le développement psychique, social et affectif à l'adolescence, prétendent que si c'était la norme au VIIème siècle, il n'y a aucune raison pour que ça ne le soit plus aujourd'hui. C'est faire fi de l'évolution des connaissances et des mentalités, et tout aussi intellectuellement malhonnête.


Comme cas aujourd'hui c'est vraiment très minime.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:17

othy a écrit:
ydo a écrit:


Par contre, là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est quand certains, en dépit de tout ce que nous connaissons aujourd'hui sur le développement psychique, social et affectif à l'adolescence, prétendent que si c'était la norme au VIIème siècle, il n'y a aucune raison pour que ça ne le soit plus aujourd'hui. C'est faire fi de l'évolution des connaissances et des mentalités, et tout aussi intellectuellement malhonnête.


Comme cas aujourd'hui c'est vraiment très minime.
C'est heureusement exact, au moins en ce qui concerne nos pays européens. (Pour d'autres pays, j'en suis moins sûr).

J'ai ajouté ce paragraphe pour qu'on ne vienne pas me répondre que "justement le problème est que certains s'en servent pour justifier les mêmes pratiques encore aujourd'hui". C'est vrai, mais ce n'est pas mon propos qui est de dire qu'on ne peut pas juger les pratiques d'un homme du VIIème siècle sur base de la mentalité du XXème siècle mais bien sur les us et coutumes de son époque. Tout en considérant comme évident que les dits us et coutumes sont plus que datés et n'ont plus à être reproduits de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:09

othy a écrit:
ydo a écrit:


Par contre, là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est quand certains, en dépit de tout ce que nous connaissons aujourd'hui sur le développement psychique, social et affectif à l'adolescence, prétendent que si c'était la norme au VIIème siècle, il n'y a aucune raison pour que ça ne le soit plus aujourd'hui. C'est faire fi de l'évolution des connaissances et des mentalités, et tout aussi intellectuellement malhonnête.


Comme cas aujourd'hui c'est vraiment très minime.
ce n'est pas l'impression qui ressort de la fréquentation des forums et de plus, le Prophète de l'islam restant le modèle parfait et indépassable, la question à poser est plutôt :

comment se fait t il et au nom de quoi la majorité des musulmans ne suit plus ses règles de comportement ?

au nom de quoi si le prophète a épousé une fillette de 9 ans cela ne serait t il plus possible maintenant ?
ceux qui comme Chrisredfield sont cohérents avec leur croyance disent que cela est normal puisque le Prophète est LE modèle à suivre.

mais ceux qui comme toi Othy disent que ce n'est plus possible, quel argument islamique as tu ?

(N'oublions pas que même Tarik Ramadan n'a pas osé dire que la lapidation était abrogée. il a botté en touche en parlant de "moratoire" et de "conditions d'application non réunies")

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:06

ydo a écrit:
Mohamed est le personnage de référence de l'islam, le modèle à suivre.
Pour les chrétiens, le personnage de référence est le Jésus des évangiles, et je pense qu'il le reste quelque part, parfois indirectement, pour la plupart des gens de culture dite "occidentale" qui ne sont plus chrétiens.


C'est clair que le message de Jésus a laissé une influence et une trace même sur les athés.
Son message est universel et plein d'amour et de respect pour l'autre, ce qu'il manque cruellement aujourd'hui.

Si Jésus avait simplement pris les armes ou demander de prendre les armes, ça aurait été différent.



.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:36

Poisson vivant a écrit:
ydo a écrit:
Mohamed est le personnage de référence de l'islam, le modèle à suivre.
Pour les chrétiens, le personnage de référence est le Jésus des évangiles, et je pense qu'il le reste quelque part, parfois indirectement, pour la plupart des gens de culture dite "occidentale" qui ne sont plus chrétiens.


C'est clair que le message de Jésus a laissé une influence et une trace même sur les athés.
Son message est universel et plein d'amour et de respect pour l'autre, ce qu'il manque cruellement aujourd'hui.

Si Jésus avait simplement pris les armes ou demander de prendre les armes, ça aurait été différent.



.
Il serait intéressant qu'un athée ou un agnostique nous dise si et dans quelle mesure il est d'accord avec ce que j'avance.
Je pourrais même reformuler la question comme suit : "Dans quelle mesure la personnalité de Jésus, tel qu'il nous est présenté dans les récits évangéliques, influence-t-elle la perception qu'a un athée du personnage de Mohamed ?"

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyJeu 24 Jan 2013, 16:28

ydo a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est clair que le message de Jésus a laissé une influence et une trace même sur les athés.
Son message est universel et plein d'amour et de respect pour l'autre, ce qu'il manque cruellement aujourd'hui.

Si Jésus avait simplement pris les armes ou demander de prendre les armes, ça aurait été différent.



.
Il serait intéressant qu'un athée ou un agnostique nous dise si et dans quelle mesure il est d'accord avec ce que j'avance.
Je pourrais même reformuler la question comme suit : "Dans quelle mesure la personnalité de Jésus, tel qu'il nous est présenté dans les récits évangéliques, influence-t-elle la perception qu'a un athée du personnage de Mohamed ?"


en ce qui me concerne je confirme tout à fait ce que tu dis mais dans la mesure où j'ai eu une éducation catholique, cela n'est peut être pas significatif.

il me semble cependant que certaines idées dites "de gauche", sur la justice sociale notamment, sont plus ou moins dans l'esprit des Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:52

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Comme cas aujourd'hui c'est vraiment très minime.
ce n'est pas l'impression qui ressort de la fréquentation des forums et de plus, le Prophète de l'islam restant le modèle parfait et indépassable, la question à poser est plutôt :

comment se fait t il et au nom de quoi la majorité des musulmans ne suit plus ses règles de comportement ?

au nom de quoi si le prophète a épousé une fillette de 9 ans cela ne serait t il plus possible maintenant ?
ceux qui comme Chrisredfield sont cohérents avec leur croyance disent que cela est normal puisque le Prophète est LE modèle à suivre.

mais ceux qui comme toi Othy disent que ce n'est plus possible, quel argument islamique as tu ?

(N'oublions pas que même Tarik Ramadan n'a pas osé dire que la lapidation était abrogée. il a botté en touche en parlant de "moratoire" et de "conditions d'application non réunies")


Oui le prophète est un modèle à suivre mais bon il ne faut pas abuser non plus sinon on s'appellerait tous Mohammed. C'est surtout dans son comportement et sa personnalité qui est un modèle.
Je ne dis pas que ce n'est plus possible, disons que le Prophète, c'est le Prophète tous ce qu'il faisait c'était "hikma" donc par ordre de Allah, ce n'est pas parce qu'il a épousé une fille de 9 ans que je vais le faire, d'ailleurs la majorité des musulmans a qui tu demanderas s'ils accepteraient de marier leur fille à 9 ans il te répondront "IMPOSSIBLE" mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyVen 25 Jan 2013, 09:29

othy a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas l'impression qui ressort de la fréquentation des forums et de plus, le Prophète de l'islam restant le modèle parfait et indépassable, la question à poser est plutôt :

comment se fait t il et au nom de quoi la majorité des musulmans ne suit plus ses règles de comportement ?

au nom de quoi si le prophète a épousé une fillette de 9 ans cela ne serait t il plus possible maintenant ?
ceux qui comme Chrisredfield sont cohérents avec leur croyance disent que cela est normal puisque le Prophète est LE modèle à suivre.

mais ceux qui comme toi Othy disent que ce n'est plus possible, quel argument islamique as tu ?

(N'oublions pas que même Tarik Ramadan n'a pas osé dire que la lapidation était abrogée. il a botté en touche en parlant de "moratoire" et de "conditions d'application non réunies")


Oui le prophète est un modèle à suivre mais bon il ne faut pas abuser non plus sinon on s'appellerait tous Mohammed. C'est surtout dans son comportement et sa personnalité qui est un modèle.
Je ne dis pas que ce n'est plus possible, disons que le Prophète, c'est le Prophète tous ce qu'il faisait c'était "hikma" donc par ordre de Allah, ce n'est pas parce qu'il a épousé une fille de 9 ans que je vais le faire, d'ailleurs la majorité des musulmans a qui tu demanderas s'ils accepteraient de marier leur fille à 9 ans il te répondront "IMPOSSIBLE" mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.
Cela semble bien confirmer qu'il y a dans l'islam un problème pour distinguer ce qui dans la conduite de Mohamed est propre aux usages de son époque et ce qui est de portée universelle et donc encore d'actualité de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyVen 25 Jan 2013, 10:04

ydo a écrit:
othy a écrit:


Oui le prophète est un modèle à suivre mais bon il ne faut pas abuser non plus sinon on s'appellerait tous Mohammed. C'est surtout dans son comportement et sa personnalité qui est un modèle.
Je ne dis pas que ce n'est plus possible, disons que le Prophète, c'est le Prophète tous ce qu'il faisait c'était "hikma" donc par ordre de Allah, ce n'est pas parce qu'il a épousé une fille de 9 ans que je vais le faire, d'ailleurs la majorité des musulmans a qui tu demanderas s'ils accepteraient de marier leur fille à 9 ans il te répondront "IMPOSSIBLE" mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.
Cela semble bien confirmer qu'il y a dans l'islam un problème pour distinguer ce qui dans la conduite de Mohamed est propre aux usages de son époque et ce qui est de portée universelle et donc encore d'actualité de nos jours.


Une troisième distinction étant de déterminer ce qui est authentique (et non seulement reconnu comme tel par de simples mortels en rien récipiendaires de La Parole !) et ce qui est pure légende quand ce n'est pas pure fiction ...!



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyVen 25 Jan 2013, 14:33

othy a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas l'impression qui ressort de la fréquentation des forums et de plus, le Prophète de l'islam restant le modèle parfait et indépassable, la question à poser est plutôt :

comment se fait t il et au nom de quoi la majorité des musulmans ne suit plus ses règles de comportement ?

au nom de quoi si le prophète a épousé une fillette de 9 ans cela ne serait t il plus possible maintenant ?
ceux qui comme Chrisredfield sont cohérents avec leur croyance disent que cela est normal puisque le Prophète est LE modèle à suivre.

mais ceux qui comme toi Othy disent que ce n'est plus possible, quel argument islamique as tu ?

(N'oublions pas que même Tarik Ramadan n'a pas osé dire que la lapidation était abrogée. il a botté en touche en parlant de "moratoire" et de "conditions d'application non réunies")


Oui le prophète est un modèle à suivre mais bon il ne faut pas abuser non plus sinon on s'appellerait tous Mohammed. C'est surtout dans son comportement et sa personnalité qui est un modèle.
Je ne dis pas que ce n'est plus possible, disons que le Prophète, c'est le Prophète tous ce qu'il faisait c'était "hikma" donc par ordre de Allah, ce n'est pas parce qu'il a épousé une fille de 9 ans que je vais le faire, d'ailleurs la majorité des musulmans a qui tu demanderas s'ils accepteraient de marier leur fille à 9 ans il te répondront "IMPOSSIBLE" mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.

mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.


c'est bien là qu'est le problème de l'islam
Vous êtes coincés car tu n'as aucun argument pour interdire ce qui aujourd'hui serait considéré comme de la pédophilie.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 15:06

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Oui le prophète est un modèle à suivre mais bon il ne faut pas abuser non plus sinon on s'appellerait tous Mohammed. C'est surtout dans son comportement et sa personnalité qui est un modèle.
Je ne dis pas que ce n'est plus possible, disons que le Prophète, c'est le Prophète tous ce qu'il faisait c'était "hikma" donc par ordre de Allah, ce n'est pas parce qu'il a épousé une fille de 9 ans que je vais le faire, d'ailleurs la majorité des musulmans a qui tu demanderas s'ils accepteraient de marier leur fille à 9 ans il te répondront "IMPOSSIBLE" mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.

mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.


c'est bien là qu'est le problème de l'islam
Vous êtes coincés car tu n'as aucun argument pour interdire ce qui aujourd'hui serait considéré comme de la pédophilie.


VOUS pensez que c'est de la pédophilie et vous pensez que votre mentalité est supérieure, alors qu'on n'en tien pas compte, ce qui compte pour nous c'est la mentalité de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 15:43

othy a écrit:
rosarum a écrit:


mais, si quelqu'un le fait et bien c'est son droit il n'a pas fait quelque chose d'interdit non plus.


c'est bien là qu'est le problème de l'islam
Vous êtes coincés car tu n'as aucun argument pour interdire ce qui aujourd'hui serait considéré comme de la pédophilie.


VOUS pensez que c'est de la pédophilie et vous pensez que votre mentalité est supérieure, alors qu'on n'en tien pas compte, ce qui compte pour nous c'est la mentalité de l'islam !

Vous auriez pu avoir raison si vous aviez dit: non pas la "mentalité de l'islam" mais "conforme à La Volonté de Dieu" !

Vous témoignez; encore une fois, comme bien des musulmans et d'autres croyants de toute religion, que la place de votre religion prévaut sur celle que vous accordez à Dieu et à sa Volonté ...

Reste maintenant à démontrer que c'est ou ce n'est pas La Volonté de Dieu...!


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 15:59

phœnix a écrit:
othy a écrit:


VOUS pensez que c'est de la pédophilie et vous pensez que votre mentalité est supérieure, alors qu'on n'en tien pas compte, ce qui compte pour nous c'est la mentalité de l'islam !

Vous auriez pu avoir raison si vous aviez dit: non pas la "mentalité de l'islam" mais "conforme à La Volonté de Dieu" !

Vous témoignez; encore une fois, comme bien des musulmans et d'autres croyants de toute religion, que la place de votre religion prévaut sur celle que vous accordez à Dieu et à sa Volonté ...

Reste maintenant à démontrer que c'est ou ce n'est pas La Volonté de Dieu...!



Mais l'islam C'EST la volonté d'Allah ...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 16:25

othy a écrit:
phœnix a écrit:


Vous auriez pu avoir raison si vous aviez dit: non pas la "mentalité de l'islam" mais "conforme à La Volonté de Dieu" !

Vous témoignez; encore une fois, comme bien des musulmans et d'autres croyants de toute religion, que la place de votre religion prévaut sur celle que vous accordez à Dieu et à sa Volonté ...

Reste maintenant à démontrer que c'est ou ce n'est pas La Volonté de Dieu...!



Mais l'islam C'EST la volonté d'Allah ...

Un peu d'objectivité et de lucidité: La Volonté de Dieu ne se limite, ni se résume, à ...l'islam !
Prétendre le contraire , non seulement est blasphématoire, mais relève de la pire des présomption ...!



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 17:39

phœnix a écrit:
othy a écrit:


Mais l'islam C'EST la volonté d'Allah ...

Un peu d'objectivité et de lucidité: La Volonté de Dieu ne se limite, ni se résume, à ...l'islam !
Prétendre le contraire , non seulement est blasphématoire, mais relève de la pire des présomption ...!




C'est parce que tu ne connais pas bien l'islam que tu dis ça
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 17:45

phœnix a écrit:
othy a écrit:
phœnix a écrit:


Vous auriez pu avoir raison si vous aviez dit: non pas la "mentalité de l'islam" mais "conforme à La Volonté de Dieu" !

Vous témoignez; encore une fois, comme bien des musulmans et d'autres croyants de toute religion, que la place de votre religion prévaut sur celle que vous accordez à Dieu et à sa Volonté ...

Reste maintenant à démontrer que c'est ou ce n'est pas La Volonté de Dieu...!



Mais l'islam C'EST la volonté d'Allah ...

Un peu d'objectivité et de lucidité: La Volonté de Dieu ne se limite, ni se résume, à ...l'islam !
Prétendre le contraire , non seulement est blasphématoire, mais relève de la pire des présomption ...!


Certes, et est-ce vraiment la Volonté divine quand on voit que bien des versets répondent à des préoccupations matérielles du moment ?

Je cite :

" Dans sonTafsir (vol II, p. 49], le grand exégète Al Maraghi rapporte l'histoire suivante : le prophète, ainsi que Aïcha et plusieurs hommes, faisaient route sur Médine. Son collier s'étant rompu, l'épouse du prophète fit stopper la caravane pour qu'on lui retrouve ses perles, qui avaient roulé sur le sol.

Profitant de cette interruption, Mohamed s'endormit sur les genoux de sa femme, descendue de chameau.

Quand il se réveilla, l'heure de la prière était arrivée. Mais la caravane était en plein désert, et il n'y avait pas d'eau. Comment prier sans ablutions ?

C'est à ce moment précis que Dieu inspira à Mohamed le verset suivant : "si vous êtes (...) en voyage (...) et ne trouvez pas d'eau, utilisez en substitution un sol sain" (Al ma'ida, 6).

Tout le monde fit donc ses ablutions avec des poignées de terre et personne ne rata la prière.

La notion de tayammoum [substitution) était née.

Sur le coup, rapporte Al Maraghi, cela arrangeait tellement bien les choses que Oussayid Ibn Haïdar, un des hommes de la caravane, lança à l'épouse du prophète d'un ton moqueur : "Que dieu te bénisse,Aïcha ! A chaque fois qu'un désagrément t'arrive, Dieu tout-puissant le transforme en soulagement pour les musulmans"

On appelle cela Asbab ennouzoul ou "les raisons de la descente" [des versets dans l'esprit du prophète, s'entend).
Principe : très souvent, quand Mohamed annonçait à ses fidèles que Dieu lui avait inspiré un nouveau verset coranique, c'était en réaction à un événement survenu juste avant.

Le prophète voulant ainsi multiplier les épouses, un verset coranique était opportunément "descendu" pour l'autorisera le faire, stipulant "

Tu ajournes celles d'entre elles qu'il te plaît ; tu fais accueil à celles qu'il te plaît" (AlAhzab, 51).

Réaction de Aïcha, jalouse : "inni ara rabbaka youssariôu laka fi hawak" ("je vois que ton Dieu est empressé pour satisfaire tes désirs" - rapporté par Boukhari, citant Abou Oussama, citant Hicham Ibn âroua - Taf-sirlbnKathir.vollll.p. 501)..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 18:15

othy a écrit:
phœnix a écrit:


Un peu d'objectivité et de lucidité: La Volonté de Dieu ne se limite, ni se résume, à ...l'islam !
Prétendre le contraire , non seulement est blasphématoire, mais relève de la pire des présomption ...!




C'est parce que tu ne connais pas bien l'islam que tu dis ça


Qui connaît le mieux !?

Celui qui est " enfermé à l'intérieur", porte et volets clos, ou celui qui observe de l'extérieur !?

Celui qui regarde du sommet d'une montagne ou celui qui est sur l'un des chemins et regarde le sommet ...!?



Revenir en haut Aller en bas
ydo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 18:50

othy a écrit:
phœnix a écrit:


Vous auriez pu avoir raison si vous aviez dit: non pas la "mentalité de l'islam" mais "conforme à La Volonté de Dieu" !

Vous témoignez; encore une fois, comme bien des musulmans et d'autres croyants de toute religion, que la place de votre religion prévaut sur celle que vous accordez à Dieu et à sa Volonté ...

Reste maintenant à démontrer que c'est ou ce n'est pas La Volonté de Dieu...!



Mais l'islam C'EST la volonté d'Allah ...
Ça, c'est une affirmation subjective, valable uniquement pour ceux qui croient en l'islam. On peut y croire et en être profondément convaincu ou la poser comme vraie à titre d'hypothèse, mais on ne peut en aucun cas affirmer qu'elle est vraie de manière certaine.
Essayons une autre approche.

A priori, je pense que nous sommes d'accord pour dire que Dieu (ou Allah) a créé l'homme et la femme.
Il me semble raisonnable de penser qu'Il les a créé de telle manière que par leur nature ils soient conformes à Sa volonté.
Donc si Sa volonté était qu'ils puissent se marier à l'âge de 9 ans, Il aurait à coup sûr fait en sorte qu'ils soient prêts pour ce faire à cet âge. (C'est bien le cas chez les animaux qui le sont pour la plupart bien plus rapidement).
Or nous savons de manière certaine que ni l'un ni l'autre ne sont matures à un âge aussi précoce, que ce soit sur le plan physique, psychique, social ou affectif. Dans les faits, ils ne le deviendront qu'entre 16 et 18 ans (et encore, pas tous).
J'en conclu que la volonté de Dieu (ou d'Allah) est que les hommes et les femmes ne se marient qu'à partir du moment où Il a prévu qu'ils soient matures, soit entre 16 et 18 ans au plus tôt, et donc, par corollaire, que Sa volonté n'est pas qu'ils se marient à 9 ans.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 19:41

ydo a écrit:
othy a écrit:


Mais l'islam C'EST la volonté d'Allah ...
Ça, c'est une affirmation subjective, valable uniquement pour ceux qui croient en l'islam. On peut y croire et en être profondément convaincu ou la poser comme vraie à titre d'hypothèse, mais on ne peut en aucun cas affirmer qu'elle est vraie de manière certaine.
Essayons une autre approche.

A priori, je pense que nous sommes d'accord pour dire que Dieu (ou Allah) a créé l'homme et la femme.
Il me semble raisonnable de penser qu'Il les a créé de telle manière que par leur nature ils soient conformes à Sa volonté.
Donc si Sa volonté était qu'ils puissent se marier à l'âge de 9 ans, Il aurait à coup sûr fait en sorte qu'ils soient prêts pour ce faire à cet âge. (C'est bien le cas chez les animaux qui le sont pour la plupart bien plus rapidement).
Or nous savons de manière certaine que ni l'un ni l'autre ne sont matures à un âge aussi précoce, que ce soit sur le plan physique, psychique, social ou affectif. Dans les faits, ils ne le deviendront qu'entre 16 et 18 ans (et encore, pas tous).
J'en conclu que la volonté de Dieu (ou d'Allah) est que les hommes et les femmes ne se marient qu'à partir du moment où Il a prévu qu'ils soient matures, soit entre 16 et 18 ans au plus tôt, et donc, par corollaire, que Sa volonté n'est pas qu'ils se marient à 9 ans.



On aborde ici la question de la maturité qui entraîne aussi la responsabilité .
Il faut distinguer entre la maturité civile ou sociale et la maturité spirituelle .
Il a été démontré que la maturité spirituelle correspondait approximativement à la maturité sexuelle .
Cela, indépendamment donc de la maturité décrétée par les hommes et leurs lois .






Revenir en haut Aller en bas
ydo





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptySam 26 Jan 2013, 20:58

phœnix a écrit:
ydo a écrit:

Ça, c'est une affirmation subjective, valable uniquement pour ceux qui croient en l'islam. On peut y croire et en être profondément convaincu ou la poser comme vraie à titre d'hypothèse, mais on ne peut en aucun cas affirmer qu'elle est vraie de manière certaine.
Essayons une autre approche.

A priori, je pense que nous sommes d'accord pour dire que Dieu (ou Allah) a créé l'homme et la femme.
Il me semble raisonnable de penser qu'Il les a créé de telle manière que par leur nature ils soient conformes à Sa volonté.
Donc si Sa volonté était qu'ils puissent se marier à l'âge de 9 ans, Il aurait à coup sûr fait en sorte qu'ils soient prêts pour ce faire à cet âge. (C'est bien le cas chez les animaux qui le sont pour la plupart bien plus rapidement).
Or nous savons de manière certaine que ni l'un ni l'autre ne sont matures à un âge aussi précoce, que ce soit sur le plan physique, psychique, social ou affectif. Dans les faits, ils ne le deviendront qu'entre 16 et 18 ans (et encore, pas tous).
J'en conclu que la volonté de Dieu (ou d'Allah) est que les hommes et les femmes ne se marient qu'à partir du moment où Il a prévu qu'ils soient matures, soit entre 16 et 18 ans au plus tôt, et donc, par corollaire, que Sa volonté n'est pas qu'ils se marient à 9 ans.



On aborde ici la question de la maturité qui entraîne aussi la responsabilité .
Il faut distinguer entre la maturité civile ou sociale et la maturité spirituelle .
Il a été démontré que la maturité spirituelle correspondait approximativement à la maturité sexuelle .
Cela, indépendamment donc de la maturité décrétée par les hommes et leurs lois .






Je ne fait pas ici référence à la maturité légale mais bien au développement de l'individu.
L’adolescence n'est pas un vague concept inventé par les psys pour s'occuper et occuper le monde, mais bien une étape importante du développement humain. On ne devient adulte qu'une fois sorti de l'adolescence et cela se passe généralement entre 16 et 18 ans.
D'ailleurs l'âge de 18 ans choisi par de nombreux pays pour déterminer l'âge de la majorité légale ne l'a pas été par hasard.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam EmptyDim 27 Jan 2013, 01:11

phœnix a écrit:
othy a écrit:


C'est parce que tu ne connais pas bien l'islam que tu dis ça


Qui connaît le mieux !?

Celui qui est " enfermé à l'intérieur", porte et volets clos, ou celui qui observe de l'extérieur !?

Celui qui regarde du sommet d'une montagne ou celui qui est sur l'un des chemins et regarde le sommet ...!?




Celui qui est à l'intérieur voit bien plus de détails que celui qui est loin à l'extérieur ! Et avant d'être à l'intérieur, on est à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam   Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophète-roi ou un serviteur prophète?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: