Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 12:46

bahous a écrit:
les mérites du Messie
"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72
aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)

Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils
d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession
acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).
« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a
dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé
L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à
Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes
comme les autres créatures, lui rendront hommage.
Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.



Jésus a revendiqué plus que de tel mérite en étant le fils de Dieu , le premier né de la création
être l'intercesseur en disant que nulle ne vient au père que par lui ainsi que le père glorifie le fils et qu'il est le dernier et il a même donné sa vie.

Donc il est clair que Jésus est le messie

Par contre ça il n'a jamais revendiqué :que Jésus oriente tout le monde à Muhammad


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 15:50

sand a écrit:
Jésus a revendiqué plus que de tel mérite en étant le fils de Dieu , le premier né de la création
être l'intercesseur en disant  que nulle ne vient au père que  par lui ainsi que le père glorifie le fils et qu'il est le dernier et il a même donné sa vie.

Donc il est clair que Jésus est le messie

Par contre ça il n'a jamais revendiqué :que Jésus oriente tout le monde à Muhammad

ou sont tes verset ou Jésus revendique ces titres: fils de Dieu ; premier né de la création?
110421
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 16:10

bahous a écrit:

ou sont tes verset ou Jésus revendique ces titres: fils de Dieu ; premier né de la création?

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.(Jean 8:58)

15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la Création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui;
20 il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.(colossien 1:15)

Nathanaël répondit, et lui dit : Maître, tu es le Fils de Dieu ; tu es le Roi d’Israël.
Jésus répondit, et lui dit : parce que je t’ai dit que je te voyais sous le figuier, tu crois ; tu verras bien de plus grandes choses que ceci.(Jean 1:49)

Simon Pierre répondit, et dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Et Jésus répondit, et dit : tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas : car la chair et le sang ne te l’a pas révélé, mais mon Père qui est aux cieux.(mathieu16:16)

Mais il se tut, et ne répondit rien. Le souverain Sacrificateur l’interrogea encore, et lui dit : es-tu le Christ, le Fils du [Dieu] béni ?
Et Jésus lui dit : Je le suis (Marc14 :61)

Alors Marie dit à l’Ange : comment arrivera ceci, vu que je ne connais point d’homme ?
Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(jean1:34)



Par contre je vais te demander une fois de plus les versets où Jésus aurait dit être Elie et où 'il annoncerait un messie comme tu l'affirme?

Pourquoi tu fuis la question ?Pourquoi tu ne répond pas et ne cite pas de versets?

Parce que ces versets n'existe pas et ce que  tu racontes est une invention...comme nous l'avons vu et prouvé...



Dernière édition par sand le Mer 07 Oct 2015, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 16:22

sand a écrit:
bahous a écrit:
les mérites du Messie
"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72
aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)

Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils
d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession
acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).
« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a
dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé
L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à
Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes
comme les autres créatures, lui rendront hommage.
Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.



Jésus a revendiqué plus que de tel mérite en étant le fils de Dieu , le premier né de la création
être l'intercesseur en disant  que nulle ne vient au père que  par lui ainsi que le père glorifie le fils et qu'il est le dernier et il a même donné sa vie.

Donc il est clair que Jésus est le messie

Par contre ça il n'a jamais revendiqué :que Jésus oriente tout le monde à Muhammad


A chaque fois tu m’étonne en parlant comme un chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 16:26

SKIPEER a écrit:

A chaque fois tu m’étonne en parlant comme un chrétien !!

Je suis de culture chrétienne et je cite l'histoire raconté par la bible
sans inventer quoi que soit ou essayer d'inventer un récit pour le faire concorder avec une autre histoire.

Jésus il est accessible à toute les cultures.

Il ne faut pas se leurrer et se men.tir mais il y a tout une culture
et dans mon pays on peut manger une tranche de jambon fumé agrémenté de morille
en buvant un bon petit verre du terroir sans que ça gêne la foi ou sans qu'on vienne nous les casser qu'il faudrait se lever à trois heure du mat pour aller prier en direction d'un temple coincé à Petra Ouchnok

Après je ne me refuse pas de manger un bon couscous de temps en temps ou bien des nems
mais quand à leur pratique et tradition culturelle ,c'est les leur.

Dans mon pays le chien est un fidèle compagnon qu'on aime et qu'on ne mange pas...

Sous prétexte de lois divines nombreux aimeraient imposer leur culture ,c'est flagrant ils ont fait de leurs traditions une religion...

C'est pour cela qu'il y a autant de divergences en fonction des peuples et des cultures.
le traditionnel s'est inséré dans le spirituel.



Dernière édition par sand le Mer 07 Oct 2015, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 18:24

sand a écrit:
bahous a écrit:

ou sont tes verset ou Jésus revendique ces titres: fils de Dieu ; premier né de la création?

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.(Jean 8:58)

15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la Création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui;
20 il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.(colossien 1:15)

Nathanaël répondit, et lui dit : Maître, tu es le Fils de Dieu ; tu es le Roi d’Israël.
Jésus répondit, et lui dit : parce que je t’ai dit que je te voyais sous le figuier, tu crois ; tu verras bien de plus grandes choses que ceci.(Jean 1:49)

Simon Pierre répondit, et dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Et Jésus répondit, et dit : tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas : car la chair et le sang ne te l’a pas révélé, mais mon Père qui est aux cieux.(mathieu16:16)

Mais il se tut, et ne répondit rien. Le souverain Sacrificateur l’interrogea encore, et lui dit : es-tu le Christ, le Fils du [Dieu] béni ?
Et Jésus lui dit : Je le suis (Marc14 :61)

Alors Marie dit à l’Ange : comment arrivera ceci, vu que je ne connais point d’homme ?
Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(jean1:34)



Par contre je vais te demander une fois de plus  les versets où Jésus aurait dit être Elie et où 'il annoncerait un messie comme tu l'affirme?

Pourquoi tu fuis la question ?Pourquoi tu ne répond pas et ne cite pas de versets?

Parce que ces versets n'existe pas et ce que  tu racontes est une invention...comme nous l'avons vu et prouvé...


là ce sont les inventions de Paul et pas Jésus




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 18:29

bahous a écrit:


là ce sont les inventions de Paul et pas Jésus


Là c'est que tu ne sais pas quoi dire alors tu parles d'invention ,mais tu n'as pas répondu à mes questions ,ce qui prouve que ce que tu racontes n'est qu'une invention
Et puis quand ça t'arrange tu reconnais que Paul dit  la vérité , et en plus je  t'ai cité Jean ,Marc Mathieu et Paul

Psaume 89 :26 Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !  Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né , il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !

C'est Paul qui a inventé le psaume et qui a inventé Hébreux ?



Dernière édition par sand le Mer 07 Oct 2015, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 18:37

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

A chaque fois tu m’étonne en parlant comme un chrétien !!

Je suis de culture chrétienne et je cite l'histoire raconté par la bible
sans inventer quoi que soit ou essayer d'inventer un récit pour le faire concorder avec une autre histoire.

Jésus il est accessible à toute les cultures.

Il ne faut pas se leurrer et se men.tir mais il y a tout une culture
et dans mon pays on peut manger une tranche de jambon fumé agrémenté de morille
en buvant un bon petit verre du terroir sans que ça gêne la foi ou sans qu'on vienne nous les casser qu'il faudrait se lever à trois heure du mat pour aller prier en direction d'un temple coincé à Petra Ouchnok

Après je ne me refuse pas de manger un bon couscous de temps en temps ou bien des nems
mais quand à leur pratique et tradition culturelle ,c'est les leur.

Dans mon pays le chien est un fidèle compagnon qu'on aime et qu'on ne mange pas...

Sous prétexte de lois divines nombreux aimeraient imposer leur culture ,c'est flagrant ils ont fait de leurs traditions une religion...

C'est pour cela qu'il y a autant de divergences en fonction des peuples et des cultures.
le traditionnel s'est inséré dans le spirituel.

c'est ce que je me disais tu confond culture et tradition avec la religion et c'est ça ta faute mon cher sand !!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 18:55

SKIPEER a écrit:

c'est ce que je me disais tu confond culture et tradition avec la religion et c'est ça ta faute mon cher sand !!

Je ne confond rien du tout mon cher SKIPEER ,chaque peuple à sa culture et ses traditions anisi que sa religion...
Qu'elle différence fait tu entre la tradition et religion puise que je suppose que pour toi tout est religion ?

Et ça ce n'est pas de ta faute car tu n'en es pas le responsable , ta faute est juste de croire que tes traditions sont des lois de Dieu qui vont s'instaurer un jour ,c'est quelque chose qui est aussi  très marqué chez les juifs ...





Dernière édition par sand le Mer 07 Oct 2015, 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: le Messie est le seigneur de toute créature    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 19:06

Le probleme est que les chretiens pensent par le verset Jean 8-58 que "Avant Abraham je suis" Or c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit qu'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.
Si tu prends le contexte de ce verset . il correspond a un un discours du Christ SWS, adressé aux Juifs, sur Abraham SWS. et il dit auparavant dans Jean 8-54 que "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu"
Les juifs voyait en Abraham SWS une personne de tres grand respect mais Jésus leur disait que si vous aviez compris le message d'Abraham SWS alors vous auriez compris le sien et qu'il fallait suivre ses commandements. Donc On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus SWS était "avant" Abraham SWS en importance.
On peut retrouver cet planification de Dieu dans le verset Jeremie 1-4 a 6
Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. »
Ce qui prouve que Dieu est omnipotent
De plus Mathieu 15-21-28 il est dit que 15-21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le demon. 24Il répondit: JE N'AI ETE ENVOYE QU'AU BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Confrme par ces versets
Mathieu 2:6
6Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.…
Actes 5-31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Confirme par Actes 13:23
23C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus. 24Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 20:12

cocomelka a écrit:
Le probleme est que les chretiens pensent par le verset Jean 8-58 que "Avant Abraham je suis" Or c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit qu'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.

Existe-t-il une créature sur terre de tout temps qui ne soit pas dans le dessein de Dieu ?
Tout le monde est avant Abraham alors, tout le monde est l'alpha du monde alors, Jésus nous dit une tautologie alors ?
Plus sérieusement, cela veut dire quoi 'Je Suis' en hébreux ?

Dieu dit à Moïse:
Je suis celui qui suis.
Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:
Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyMer 07 Oct 2015, 22:42

cocomelka a écrit:
Le probleme est que les chretiens pensent par le verset Jean 8-58 que "Avant Abraham je suis" Or c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit qu'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.
Si tu prends le contexte de ce verset . il correspond a un un discours du Christ SWS, adressé aux Juifs, sur Abraham SWS. et il dit auparavant dans Jean 8-54 que "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu"
Les juifs voyait en Abraham SWS une personne de tres grand respect mais Jésus leur disait que si vous aviez compris le message d'Abraham SWS alors vous auriez compris le sien et qu'il fallait suivre ses commandements. Donc On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus SWS était "avant" Abraham SWS en importance.
On peut retrouver cet planification de Dieu dans le verset Jeremie 1-4 a 6
Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. »
Ce qui prouve que Dieu est omnipotent

Sauf que Jésus n'a pas dit : "Avant qu'Abraham fût, Dieu mon père me connaissait", comme il avait dit à Jérémie : "avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère je te connaissais".

Jésus a dit : "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS". Jésus ne dit même pas "j'étais", il dit "Je Suis" ; il parle au présent. C'est comme lorsqu'il dit : "là où Je Suis", sera aussi mon serviteur.

26 Si quelqu'un veut me servir, qu'il se mette à ma suite, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. (Jean (TOB) 12)

Quand Jésus disait cela, il se trouvait sur terre, s'adressant à ses Apôtres et visiblement, il n'était pas que sur terre, puisqu'il dit LA OU JE SUIS.

Jésus parlait ici de sa présence en Dieu, dans l'Eternel présent de Dieu, Dieu qui est présent à toute créature et qui est présent à Abraham quand il fût créé.

Jésus nous révèle ici qu'Il Est au principe d'Abraham, qu'Il Est le JE SUIS de Dieu ; Celui par qui Dieu Est ce qu'Il Est : "Je Suis ce que Je Suis.

Nos frères et sœurs musulmans, refusant que Jésus soit "Celui qui Est", "Je Suis", présent à toute créature, invente cette histoire de "connaissance que Dieu avait de Jésus" avant que Jésus soit, sauf que Jésus ne dit pas que Dieu le connaissait, il dit "Je Suis", j'existe.

Nos frères et sœurs musulmans, ils refusent d'entendre Jésus dans la vérité de ce qu'il nous annonce par ses Evangiles, enfermés qu'ils sont dans ce que dit le Coran et l'Islam sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyJeu 08 Oct 2015, 15:25

cocomelka a écrit:
Le probleme est que les chretiens pensent par le verset Jean 8-58 que "Avant Abraham je suis" Or c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit qu'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.
Si tu prends le contexte de ce verset . il correspond a un un discours du Christ SWS, adressé aux Juifs, sur Abraham SWS. et il dit auparavant dans Jean 8-54 que "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu"
Les juifs voyait en Abraham SWS une personne de tres grand respect mais Jésus leur disait que si vous aviez compris le message d'Abraham SWS alors vous auriez compris le sien et qu'il fallait suivre ses commandements. Donc On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus SWS était "avant" Abraham SWS en importance.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.(Jean 5: 58)

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.(Exode 3:14)

Père, mon désir est touchant ceux que tu m’as donnés, que là où je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, laquelle tu m’as donnée ; parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.(Jean 17:24)


cocomelka a écrit:

On peut retrouver cet planification de Dieu dans le verset Jeremie 1-4 a 6
Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. »
Ce qui prouve que Dieu est omnipotent
De plus Mathieu 15-21-28 il est dit que 15-21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le demon. 24Il répondit: JE N'AI ETE ENVOYE QU'AU BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Confrme par ces versets
Mathieu 2:6
6Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.…
Actes 5-31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Confirme par Actes 13:23
23C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus. 24Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël


En ce jour-là vous demanderez [des grâces] en mon Nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru, que je suis issu de Dieu.
Je suis issu du Père, et je suis venu au monde ; [et] encore, je laisse le monde, et je m’en vais au Père.
Ses Disciples lui dirent : voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’uses plus de paraboles.
Maintenant nous connaissons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; à cause de cela nous croyons que tu es issu de Dieu.
Jésus leur répondit : croyez vous maintenant ?(Jean 16:26)


Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.(Marc 16:15)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat ,il y a plus de deux milliards de chrétiens à travers le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyJeu 08 Oct 2015, 15:31

sand a écrit:
bahous a écrit:


là ce sont les inventions de Paul et pas Jésus


Là c'est que tu ne sais pas quoi dire alors tu parles d'invention ,mais tu n'as pas répondu à mes questions ,ce qui prouve que ce que tu racontes n'est qu'une invention
Et puis quand ça t'arrange tu reconnais que Paul dit  la vérité , et en plus je  t'ai cité Jean ,Marc Mathieu et Paul

Psaume 89 :26 Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !  Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né , il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !

C'est Paul qui a inventé le psaume et qui a inventé Hébreux ?

mon cher Sand tu cites la lettre de Paul  aux Colossiens. et tu cites l'évangile de Jean le presbytre , disciple de Jean.

pour Paul , tous les musulmans, s'intéressant aux dialogues avec les chrétiens, savent maintenant bien et à l'unanimité qui était Paul. il est celui qui a falsifié et fait dévier le message de Jésus.

moi, j'ai une précision à ajouter ;Paul est l'ennemi de Jésus. il est celui qui a semé la mauvaise graine dans le champs de Jésus , selon la parabole de Jésus rapportée par Mathieu



Jean , je t'ai prouvé dans le début de mon sujet verrouillé:"Jésus est le messie ou venait il pour l'annoncer" que Jean est un faux.


s'il est necessaire de te rappeler ce que j'ai déjà écrit à propos de ce pseudo-evangile: Jean explique la rédaction de son évangile ainsi: " Je vous écris pour vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu." Jean 20/31


l'analyse du texte:

supposons qu'un historien se présentait et disait que Charles Degaulle n'était pas président de la république française.

ça voulait dire le contraire qu'il y a des gens qui croyaient que Charles Degaulle était président de la république française.

donc quand Jean le presbytre se voyait dans l'obligation, aprés 100 ans de l'existence de Jésus; de prouver que Jésus est Le Messie le fils de Dieu ça suppose que les gens à l'intention desquels ils écrivait ne croyaient pas que Jésus est le Messie le fls de Dieu


une autre évidence: Jean écrit dans son premiere épitre : " Qui est le m.enteur, l'anti-christ, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Messie". d'ou venait l'idée que Jésus n'est le Messie à la tete de Jean le presbytre. si ce n'est de ses contemporains. Allah soit loué , moi je ne suis né que deux ans aprés cette épitre.






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyJeu 08 Oct 2015, 15:41

bahous a écrit:
les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

[b]aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)

Matthieu
5.34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35    ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37    Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyJeu 08 Oct 2015, 15:54

bahous a écrit:


mon cher Sand tu cites la lettre de Paul  aux Colossiens. et tu cites l'évangile de Jean le presbytre , disciple de Jean.

pour Paul , tous les musulmans, s'intéressant aux dialogues avec les chrétiens, savent maintenant bien et à l'unanimité qui était Paul. il est celui qui a falsifié et fait dévier le message de Jésus. moi, j'ai une précision à ajouter ;Paul est l'ennemi de Jésus. il est celui qui a semé la mauvaise graine dans le champs de Jésus , selon la parabole de Jésus rapportée par Mathieu

Jean , je t'ai prouvé dans le début de mon sujet verrouillé:"Jésus est le messie ou venait il pour l'annoncer" que Jean est un faux.
s'il est necessaire de te rappeler ce que j'ai déjà écrit à propos de ce pseudo-evangile: Jean explique la rédaction de son évangile ainsi: " Je vous écris pour vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu." Jean 20/31

l'analyse du texte:
supposons qu'un historien se présentait et disait que Charles Degaulle n'était pas président de la république française.
ça voulait dire le contraire qu'il y a des gens qui croyaient que Charles Degaulle était président de la république française.
donc quand Jean le presbytre se voyait dans l'obligation, aprés 100 ans de l'existence de Jésus; de prouver que Jésus est Le Messie le fils de Dieu ça suppose que les gens à l'intention desquels ils écrivait ne croyaient pas que Jésus est le Messie le fls de Dieu

une autre évidence: Jean écrit dans son premiere épitre : " Qui est le m.enteur, l'anti-christ, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Messie". d'ou venait l'idée que Jésus n'est le Messie à la tete de Jean le presbytre. si ce n'est de ses contemporains. Allah soit loué , moi je ne suis né que deux ans aprés cette épitre.


Mon cher bahous , tes arguments ne sont pas recevables pour plusieurs raisons

Quand ça t'arrange tu cite Paul et Jean qui disent la vérité et quand ça ne t'arrange plus ,tu prétends que cela serait faux pour la simple et bonne raison que toi tu n'y crois plus...

Tu ne prouves rien du tout , tu étales juste ta croyance....d'ailleurs ce que dit Paul et Jean on le trouve ailleurs dans la bible comme l'exemple cité plus haut de colossien qu'on retrouve en psaume et hébreux ou le faite que Jésus est le christ ,c'est à dire le messie partout dans la bible  ,ce qui prouve que ce n'est en rien l'invention de disciples du christ qui s'amuseraient à inventer sa parole au risque d'aller en enfer....

De toute façon tu prétends ceci :

bahous :
l'Evangile est à 90% falsifié  

Ce n'est en rien une preuve , mais seulement tes croyances et d'ailleurs quand je te demande de me citer les versets de ce que tu voudrais avancer tu ne peux jamais le faire
, mais juste piocher des extraits que tu vas sortir de leur contexte pour essayer de les faire concorder avec tes croyances comme tu l'a avoué...

Ensuite tu n'as aucun texte originel pour prétendre à une falsification , bien au contraire
tu ne te bases pas sur un texte antérieur , mais sur un texte postérieur nommé le coran
très lointain des témoins d'époques , ce qui prouve que tu inventes le dogme de la falsification
pour finalement essayer de falsifier la parole des témoins et disciples de Jésus , mais en voulant les combattre tu deviens la mauvaise graine et l'ennemie du christ.




Dernière édition par sand le Jeu 08 Oct 2015, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyJeu 08 Oct 2015, 16:42

sand a écrit:
pour finalement essayer de falsifier la parole des témoins et disciples de Jésus , mais en voulant les combattre tu deviens la mauvaise graine et l'ennemie du christ.


Paul était pharisien. il savait bien qu'est ce que signifie Messie.

je suis d'accord avec lui quand il cite les mérites et les attribus du Messie. il puise ses connaissances dans la Bible hébraique.

je suis tout à fait d'accord avec lui sur ces points ci dessous:

1-le Messie est la première creature d'Allah. Muhammed (SAWS) le dit clairement et le Coran le dit aussi

2-le Messie est le seigneur de toute créature. Muhammed (SAWS) le dit clairement; Jésus n'a rien dit.

3-Le Messie , on prie pour lui jour et nuit. et toutes les nations de la terre se feront bénir en invoquant son nom . tu le vois de tes propres yeux que 1.5 milliard et demi ne peuvent prononcer son nom sans ajouter (SAWS). vous appelez Jésus par son nomcomme si c'était un ami ou un voisin.

4-le Messie abroge la Loi de Moise par une nouvelle loi ; Muhammed (SAWS) l'a abroger ; Jésus non.

5-Le Messie aura une nouvelle ville et un nouveau temple et un nouveau mont ( Mecque, Kaaba; Arafat) ; jésus n'en avait pas.

6-Le Messie est un prophète universel ,le Coran le dit clairement ; Jésus ne l'était pas.

7-le Messie est un vaillant guerrier , Jésus ne portait pas un baton

8-Au messie , on paye tribut , Saba et Shaba et Tarcisse paye tribut ; Jésus payait tribut à César.

9-Le Messie vient du sud , de Téman ; de Seir , de Paran , de Qédar jesus est venu de Galilée.


tout ce que faisait Paul c'est attribuait les mérites et qualificatif du Messie à Jésus, alors lui n'y a jamais prétendu.

quel est le but de Paul? un amour pour Jésus? non. il voulait justifier son apostolat parmi les paiens. pour servir lui meme








Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyJeu 08 Oct 2015, 17:28

bahous a écrit:


Paul était pharisien. il savait bien qu'est ce que signifie Messie.
je suis d'accord avec lui quand il cite les mérites et les attribus du Messie. il puise ses connaissances dans la Bible hébraique.
je suis tout à fait d'accord avec lui sur ces points ci dessous:


Il y a un énorme décalage entre ce que pense les pharisiens et Paul qui est devenu chrétien
donc tu inventes des qualificatifs


voilà ce que pense les pharisiens du messie :

Le Sanhédrin sera rétabli (Isaïe 1:26)
Une fois couronné, le Messie sera consulté par les dirigeants des autre nations pour recevoir son avis (comme le fut, selon la tradition, Salomon). (Isaïe 2:4)
Le monde entier vénérera le Dieu Un d'Israël (Isaïe 2:17)
Il descendra du Roi David (Isaïe 11:1) via Salomon (1 Chron. 22:8-10)
Le Messie sera un homme de ce monde, un Juif observant avec la "crainte de l'Éternel" (Isaïe 11:2)
Le mal et la tyrannie ne pourront tenir devant son règne (Isaïe 11:4)
La connaissance de Dieu emplira le monde (Isaïe 11:9)
Il inclura et attirera des gens de toutes les cultures et nations (Isaïe 11:10)
Tous les Juifs seront retournés dans leur terre d'origine (Isaïe 11:12)
La mort sera bannie à jamais (Isaïe 25:8)
Il n'y aura plus de faim, ni de maladie, et l'on ne mourra plus (Isaïe 25:8)
Les morts seront ressuscités (Isaïe 26:19)
Le peuple juif vivra dans une joie et un bonheur éternels (Isaïe 51:11)
Il sera un messager de paix (Isaïe 52:7)
Les nations finiront par reconnaître tous les torts qu'elles ont causés à Israël (Isaïe 52:13-53:5)
Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations (Isaïe 56:3-7)
Les peuples du monde se tourneront vers les Juifs pour être spirituellement guidés par eux (Zacharie 8:23)
Les cités en ruine d'Israël seront restaurées (Ezéchiel 16:55)
Les armes de guerre seront détruites (Ezéchiel 39:9)
Le Temple sera reconstruit (Ezéchiel 40) et toutes les prescriptions seront de nouveau applicables
Il parfera le monde entier afin que tous servent Dieu ensemble (Sophonie 3:9)
Les Juifs connaîtront la Torah sans devoir l'étudier (Jérémie 31:33)
Il comblera tous les désirs de ton cœur (Psaumes 37:4)
Il prendra la terre inculte et la rendra abondante et fertile (Isaïe 51:3, Amos 9:13-15, Ezéchiel 36:29-30, Isaïe 11:6-9)

bahous a écrit:


1-le Messie est la première creature d'Allah. Muhammed (SAWS) le dit clairement et le Coran le dit aussi
2-le Messie est le seigneur de toute créature. Muhammed (SAWS) le dit clairement; Jésus n'a rien dit.
3-Le Messie , on prie pour lui jour et nuit. et toutes les nations de la terre se feront bénir en invoquant son nom . tu le vois de tes propres yeux que 1.5 milliard et demi ne peuvent prononcer son nom sans ajouter (SAWS). vous appelez Jésus par son nomcomme si c'était un ami ou un voisin.
4-le Messie abroge la Loi de Moise par une nouvelle loi ; Muhammed (SAWS) l'a abroger ; Jésus non.
5-Le Messie aura une nouvelle ville et un nouveau temple et un nouveau mont ( Mecque, Kaaba; Arafat) ; jésus n'en avait pas.
6-Le Messie est un prophète universel  ,le Coran le dit clairement ; Jésus ne l'était pas.
7-le Messie est un vaillant guerrier , Jésus ne portait pas un baton
8-Au messie , on paye tribut , Saba et Shaba et Tarcisse paye tribut ; Jésus payait tribut à César.
9-Le Messie vient du sud , de Téman ; de Seir , de Paran , de Qédar jesus est venu de Galilée.


tout ce que faisait Paul c'est attribuait les mérites et qualificatif du Messie à Jésus, alors lui n'y a jamais prétendu.

quel est le but de Paul? un amour pour Jésus? non. il voulait justifier son apostolat parmi les paiens. pour servir lui meme



Arrête de croire que Paul a fait de Jésus un messie , partout dans la bible Jésus est le christ.

1-Mohamed reprend des passages de la bible hébraïque
2-Jésus n'a rien dit il a accomplit
3-rajouter une particule  (SAWS) ne change rien ,vous le faite pour tous les prophètes
et les 5,5 milliards de non musulmans qui parle de Mohamed ne rajoute pas cette particule
(SAWS) je ne vais pas t'énoncer toutes les particules qu'ils rajoutent , mais c'est plutôt l'inverse ,pendant que vous considérez Mohamed comme un père ,Jésus est considéré comme le fils de Dieu issu de Dieu...ce qui n'est pas le cas des amis ou voisin....
4-Jésus a purifié la loi par la foi....
5-la nouvelle ville est la Jérusalem céleste et le nouveau temple est le corps qui habite l'esprit.
6-Tu vois bien  sur les cartes que je te montre que Jésus est le messie , le prophète universel qui doit revenir, pas Mohamed.
7-Le messie doit venir et revenir en chevalier blanc dans toute sa gloire.
8-On paye tribu au messie qui règne...
9-Le messie vient de Dieu un juif parmi les juifs

Tu es le Paul musulman face à Mohamed , mais face aux musulmans tu es un apostolat parmi les paiens. car ils savent que Mohamed n'a pas reconnu être le messie comme Jésus et si il n'a pas su désigner les qualificatifs ,il a au moins reconnu que Jésus était appelé le messie.

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyVen 09 Oct 2015, 12:05

sand a écrit:
voilà ce que pense les pharisiens du messie :

Le Sanhédrin sera rétabli (Isaïe 1:26)
Une fois couronné, le Messie sera consulté par les dirigeants des autre nations pour recevoir son avis (comme le fut, selon la tradition, Salomon). (Isaïe 2:4)
Le monde entier vénérera le Dieu Un d'Israël (Isaïe 2:17)
Il descendra du Roi David (Isaïe 11:1) via Salomon (1 Chron. 22:8-10)
Le Messie sera un homme de ce monde, un Juif observant avec la "crainte de l'Éternel" (Isaïe 11:2)
Le mal et la tyrannie ne pourront tenir devant son règne (Isaïe 11:4)
La connaissance de Dieu emplira le monde (Isaïe 11:9)
Il inclura et attirera des gens de toutes les cultures et nations (Isaïe 11:10)
Tous les Juifs seront retournés dans leur terre d'origine (Isaïe 11:12)
La mort sera bannie à jamais (Isaïe 25:8)
Il n'y aura plus de faim, ni de maladie, et l'on ne mourra plus (Isaïe 25:8)
Les morts seront ressuscités (Isaïe 26:19)
Le peuple juif vivra dans une joie et un bonheur éternels (Isaïe 51:11)
Il sera un messager de paix (Isaïe 52:7)
Les nations finiront par reconnaître tous les torts qu'elles ont causés à Israël (Isaïe 52:13-53:5)
Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations (Isaïe 56:3-7)
Les peuples du monde se tourneront vers les Juifs pour être spirituellement guidés par eux (Zacharie 8:23)
Les cités en ruine d'Israël seront restaurées (Ezéchiel 16:55)
Les armes de guerre seront détruites (Ezéchiel 39:9)
Le Temple sera reconstruit (Ezéchiel 40) et toutes les prescriptions seront de nouveau applicables
Il parfera le monde entier afin que tous servent Dieu ensemble (Sophonie 3:9)
Les Juifs connaîtront la Torah sans devoir l'étudier (Jérémie 31:33)
Il comblera tous les désirs de ton cœur (Psaumes 37:4)
Il prendra la terre inculte et la rendra abondante et fertile (Isaïe 51:3, Amos 9:13-15, Ezéchiel 36:29-30, Isaïe 11:6-9)

te crois tu vivre à l'époque de Jésus ou plus 2000 ans après lui?

si tu te crois vivre à notre époque , alors Jésus est du passé; nous connaissons tout de sa vie

rien de ce que tu racontes n'a été accompli par Jésus. tous les chrétiens du monde sont d'accord là dessus.

à titre d'exemple: les Romains ont fait table rase d'Israel en l'an 70 , et en l'an 133 on les a déporté comme des esclaves dans le quatre coin de l'empire romain.

aprés Jésus il y avait la famine , les guerres , les homicides et tout genre de malheur. les nazis ( des chrétiens) ont massacrer le juifs par les chambres à gaz ect..

le Temple jusqu'à maintenant n'est pas reconstruit.

Jésus n'était qu'un citoyen romain et payait tribut à César.


te moque tu de toi meme ou d'autrui?







Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyVen 09 Oct 2015, 14:18

bahous a écrit:

te crois tu vivre à l'époque de Jésus ou plus 2000 ans après lui?
si tu te crois vivre à notre époque , alors Jésus est du passé; nous connaissons tout de sa vie

Avec plus de deux milliards de chrétiens disséminé à travers le monde ,Jésus est plus que présent , il est le leader spirituel du monde.Vous ne connaissez rien de sa vie car seulement sa parole et son enseignement a été diffusé ,cela correspond à un ministère de trois ans...

bahous a écrit:

rien de ce que tu racontes n'a été accompli par Jésus. tous les chrétiens du monde sont d'accord là dessus.
à titre d'exemple: les Romains ont fait table rase d'Israel en l'an 70 , et en l'an 133 on les a déporté comme des esclaves dans le quatre coin de l'empire romain.
aprés Jésus il y avait la famine , les guerres , les homicides et tout genre de malheur. les nazis ( des chrétiens) ont massacrer le juifs par les chambres à gaz ect..
le Temple jusqu'à maintenant n'est pas reconstruit.
Jésus n'était qu'un citoyen romain et payait tribut à César.
te moque tu de toi meme ou d'autrui?

Ces prophéties parisiennes n'ont pas été accomplies , elles parlent du retour du messie...
Les pharisiens ont rejeté Jésus avec ce qu'il en coute car c'est la parole de Dieu
Les nazis n'ont jamais été chrétiens , mais plutôt anti chrétiens...
Tout le monde n'avait pas le statut de citoyen romain et Jésus na jamais eu ce statut...
Jésus lui même a prophétisé la destruction du temple et le nouveau temple est le corps qui abrite l'esprit...on paye tribut au messie lorsqu'il règne et à l'heure d'aujourd'hui il n'y a aucun messie qui règne sur la terre...tu ne peux pas te moquer d'autrui car ils connaissent les prophéties , mais de toi même surement ,car tu les inventes au gré du vent et des chants
pour assouvir ta passion du concordisme...












[/quote]


Dernière édition par sand le Sam 10 Oct 2015, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyVen 09 Oct 2015, 19:02

le règne de paix et de bonheur instauré par Muhammed
(SAWS)


Voici le célèbre Hadith d'adiy ibn Hatim


Puis, il me dit :
- Peut-être, ô `Adiyy, que la seule chose qui t’empêche d’entrer dans cette religion est la vue que tu as de la destitution des musulmans et de leur pauvreté. Par Dieu, le temps est proche, où les richesses circuleront parmi eux à tel point qu’on ne trouvera plus personne dans le besoin. Peut-être, ô `Adiyy, que la seule chose qui t’empêche d’entrer dans cette religion est le fait de voir le petit nombre de musulmans et leurs nombreux ennemis. Par Dieu, bientôt tu entendras parler d’une femme quittant Qadisiyyah sur son chameau pour rejoindre cette maison sans craindre personne excepté Dieu. Peut-être que ce qui t’empêche d’entrer dans cette religion est le fait de voir que la souveraineté et le pouvoir sont entre les mains de ceux qui ne sont pas musulmans. Par Dieu, tu entendras bientôt parler des palaces blancs de la terre de Babylone s’ouvrant à eux et des trésors de Chosroes, fils de Hormuz, tombant entre leurs mains.

- Les trésors de Chosroes, fils de Hormuz ?, demandai-je avec étonnement. "
- Oui, les trésors de Chosroes, fils de Hormuz
, dit-il. A cet instant, je professai le témoignage de la vérité et déclarai mon acceptation de l’Islam.

Un hadith dit que `Adiyy voyant la simplicité du style de vie du Prophète - paix et bénédictions sur lui - lui dit : " Je témoigne que tu ne recherche ni une place élevée en ce bas monde, ni la corruption ", et il annonça son acceptation de l’Islam. Certains remarquèrent le traitement que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - réserva à `Adiyy et lui dirent :
- Ô Prophète de Dieu ! Nous t’avons vu faire une chose que jamais personne n’a faite auparavant.
- Oui, répondit le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Voici un homme qui occupe une place d’honner parmi les siens. Si un tel homme vennait à vous, traitez-le de façon honorable.

`Adiyy Ibn Hatim, qu’Allah soit satisfait de lui, vécut de longues années. Il dit plus tard : " Deux des choses que le Prophète avait annoncées se sont produites et il ne reste que la troisième. Par Dieu, cette chose va certainement arriver. " J’ai vu la femme quittant Qadisiyyah sur son chameau, ne ressentant aucune peur, jusqu’à ce qu’elle arrive à cette maison (celle du Prophète, à Médine). J’ai fait moi-même partie de l’avant-garde de la chevalerie qui tomba sur les trésors de Chosroes et en prit possession. Et je jure par Dieu que le troisième événement va se réaliser." Par la volonté de Dieu, la troisième affirmation du Prophète - paix et bénédictions sur lui -, eut lieu lors du Califat du dévot et ascète `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz. Les richesses circulèrent parmi les musulmans, à tel point que les hérauts appelèrent les gens à venir bénéficier de la zakat et que personne ne répondit à cet appel.

Sand voici le règne de paix et de bonheur annoncé par les prophètes







Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Muhammed (SAWS) prophète universel , Jésus prophète national    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyVen 09 Oct 2015, 19:42

le Messie est prophète universel, aucun prophète avant n'a été envoyé à toute l'humanité sauf lu
i



"Et dis à ceux à qui le livre  a été donné ainsi qu'aux illettrés (Nations): "avez vous embrassé l'Islam s'ils embrassent l'Islam ,ils seront bien guidés, s'ils tournent le dos ton devoir n'est que la transmission" Al-Imrane 20

"Dis O hommes ,je suis pour vous tous le messager d'Allah" Al-Araf 158

"Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre de discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur de l'univers" Al-fourkane /01

"Et nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité" Saba /28


voici le Hadith en quoi diffère Muhammed (SAWS) sur les autres prophètes :

« Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue

en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de

ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ;

enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim)



par contre Jésus est un prophète israelite ; il dit en Mathieu : " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel"


votre réponse " allez aux nations et faites vous des disciples" Marc 16/9-20 est un ajout ultérieur ; c'est une falsification de la parole de Jésus.

voici le témoignage de 139 savant de la TOB représentant toute les églises du monde ; " La tradition manuscrite est trés incertaine quant aux verset 16/9-20" ( voir note o page 2435 de la TOB

Donc la conclusion le Messie est bien Muhammed (SAWS) et pas Jésus





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyVen 09 Oct 2015, 21:21

Mohamed n'a été envoyé que pour les arabes

28.46. Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir,
28.47. afin qu'ils ne disent pas, si jamais une calamité les frappait pour prix de leurs œuvres : «Seigneur ! Si seulement Tu nous avais envoyé un prophète, Nous aurions suivi Tes signes, et nous aurions été croyants.»


les autres peuples ont déjà été avertis (Moise, Jesus) donc cette révélation ne les concerne pas.

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


hormis les arabes, qui donc peut comprendre une révélation en arabe ?


notons au passage que Alif - Lâm - Râ. est tout ce qu'on veut sauf explicite
encore une contradiction du coran
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptyVen 09 Oct 2015, 21:54

rosarum a écrit:
Mohamed n'a été envoyé que pour les arabes

28.46. Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir,
28.47. afin qu'ils ne disent pas, si jamais une calamité les frappait pour prix de leurs œuvres : «Seigneur ! Si seulement Tu nous avais envoyé un prophète, Nous aurions suivi Tes signes, et nous aurions été croyants.»


les autres peuples ont déjà été avertis (Moise, Jesus) donc cette révélation ne les concerne pas.

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


hormis les arabes, qui donc peut comprendre une révélation en arabe ?


notons au passage que Alif - Lâm - Râ. est tout ce qu'on veut sauf explicite
encore une contradiction du coran

un certain kaboo a écrit;

Ce n'est pas de moi mais j'ai touvé ça.
Des lettres cryptiques dans le Saint Coran.

Au début de vingt-neuf sourates, après l’invocation, est inscrit une lettre ou un groupe de lettres de l’alphabet. Ces lettres sont connues comme des Muqatta’at ou abréviations. Sur les vingt-huit lettres que comporte l’alphabet arabe, quatorze ont été utilisées de la sorte. Ci-dessous, les Muqatta’at sont indiquées entre parenthèses :

•(alif) ba ta tha jim (ha)
•kha dal dhal (ra) za (sin)
•chin (sad) dad (ta) za (ain)
•ghain fa (qaf) (kaf) lam (mim)
•(noon) (ha) wow (ya)

Le Coran utilise les Muqatta’at en groupes mais aussi individuellement, en quatorze combinaisons différentes, comme par exemple :

•alif lam mim, alif lam mim sad, alif lam ra
•alif lam mim ra, kaf ha ya ain sad, ta ha
•ta sin mim, ta sin, ya sin
•sad, ha mim ain sin qaf, ha mim
•qaf, noon

L’importance et la signification de ces lettres mystérieuses ne sont pas connues avec certitude.
Selon certains chercheurs, ces lettres sont des abréviations de certains mots. Par exemple :

Alif lam mim signifie « anallaho a’lamo » = ??? Je suis Allah, l’Omniscient
Alif lam ra signifie « anallaho ara » = ??? Je suis Allah, Celui Qui Voit tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après vérification dans le coran, en voici la liste.

•Ch. 02 al-Baqarah ..... la vache ................ alif lam mim
•Ch. 03 al-Imran ........ la famille d'imram .... alif lam mim
•Ch. 29 al Ankaboot .... l'araignée .............. alif lam mim
•Ch. 30 ar Rum .......... les romains ............ alif lam mim
•Ch. 31 Luqman ..................................... alif lam mim
•Ch. 32 as Sajdah ....... la prosternation ....... alif lam mim

•Ch. 07 al Araf ...................................... alif lam mim sad
•Ch. 13 ar Raad .......... le tonnerre ............ alif lam mim ra

•Ch. 40 gafir ............. le pardonneur .......... ha mim
•Ch. 41 fussilat ...........les versets détaillés ... ha mim
•Ch. 43 Azzukhruf ....... l'ornement ............. ha mim
•Ch. 44 ad Dukhan ....... la fumée ............... ha mim
•Ch. 45 al Jathiyah ...... l'agenouillée ........... ha mim
•Ch. 46 al Ahqaf ..................................... ha mim

•Ch. 42 achoura .......... la consultation ........ ha mim ain sin qaf

•Ch. 10 Younas ........... jonas .................... alif lam ra
•Ch. 11 Hud ........................................... alif lam ra
•Ch. 12 Yousaf ........... joseph ................... alif lam ra
•Ch. 14 Ibrahim ....................................... alif lam ra
•Ch. 15 al Hijr ........................................ alif lam ra

•Ch. 26 as Shuaraa ....... les poètes .............. ta sin mim
•Ch. 28 al Qasas .......... le récit ................. ta sin mim

•Ch. 19 Maryam .......... myriam/marie ......... kaf ha ya ain sad

•Ch. 20 Ta Ha ......................................... ta ha
•Ch. 27 an Naml ......... les fourmis .............. ta sin
•Ch. 36 Ya Sin ......................................... ya sin

•Ch. 38 Sad ............................................. sad
•Ch. 50 Qaf ............................................. qaf
•Ch. 68 al Qalam ......... la plume ................. noon


Je pense que c'est une base pour entamer des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 06:28

bahous a écrit:
le Messie est prophète universel, aucun prophète avant n'a été envoyé à toute l'humanité sauf lu
i


"Et dis à ceux à qui le livre  a été donné ainsi qu'aux illettrés (Nations): "avez vous embrassé l'Islam s'ils embrassent l'Islam ,ils seront bien guidés, s'ils tournent le dos ton devoir n'est que la transmission" Al-Imrane 20

"Dis O hommes ,je suis pour vous tous le messager d'Allah" Al-Araf 158

"Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre de discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur de l'univers" Al-fourkane /01

"Et nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité" Saba /28


voici le Hadith en quoi diffère Muhammed (SAWS) sur les autres prophètes :

« Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue

en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de

ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ;

enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim)



par contre Jésus est un prophète israelite ; il dit en Mathieu : " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel"


votre réponse " allez aux nations et faites vous des disciples" Marc 16/9-20 est un ajout ultérieur ; c'est une falsification de la parole de Jésus.

voici le témoignage de 139 savant de la TOB représentant toute les églises du monde ; " La tradition manuscrite est trés incertaine quant aux verset 16/9-20" ( voir note o page 2435 de la TOB

Donc la conclusion le Messie est bien Muhammed (SAWS) et pas Jésus



NON et NON, le Messie annoncé par Dieu à Israël, c'était pas un prophète, mais un Roi. C'est donc un Roi, qui serait descendant de David, que le peuple d'Israël attendait.

Ce Roi, Daniel en avait eu une vision :

"13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Le Roi ou Messie, que le prophète Daniel avait vu dans sa vision, et qui ressemblait à un Fils d'homme, il ne reçu pas son règne alors qu'il était sur la terre, il le reçu directement de Dieu au Ciel. La domination qui lui était donnée elle était éternelle, c'est à dire une domination dans l'éternité.

Et c'est exactement l'annonce qui est faites sur Jésus par l'ange gabriel à Marie sa mère :

30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " (Luc (CP) 1)

Vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera appelé Fils du Très Haut ... le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son Père; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n'aura pas de fin.

Jésus lui-même se présente comme étant Roi d'Israël, mais en précisant que son Royaume n'était pas de ce monde, d'en bas, mais d'en haut, du Ciel :

"33 Pilate donc, étant rentré dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: "Es-tu le roi des Juifs?" 34 Jésus répondit: "Dis-tu cela de toi-même, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?" 35 Pilate répondit: "Est-ce que je suis Juif? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?" 36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." 37 Pilate lui dit: "Tu es donc roi?" Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi. (Jean (CP) 18)

Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi.

Jésus est bien ce Roi ou Messie (Roi oint) qui avait été annoncé et que le peuple juif a rejeté. Si Jésus s'est laissé rejeté c'est parce qu'il n'était pas venu pour s'asseoir sur le trône de David qui se trouvait sur la terre, mais sur le trône dont le trône de David n'était que le symbole, le trône de Dieu son Père, car le Roi d'Israël avant que ce soit David, c'était Dieu. David ne faisait que représenter Dieu, le Roi d'Isaël.

C'est vraiment Jésus qui est le Messie, Dieu qui est descendu du Ciel pour établir en l'homme son règne, et est remonté au Ciel s'asseoir sur son trône pour régner sur tous les hommes qu'il fait entrer avec Lui dans son Royaume.

Sur la terre, il a laissé à un autre, un vicaire, le trône de David, et ce vicaire c'était son Apôtre Pierre à qui ont succédé les papes qui sont sur la terre, les vicaires du Christ.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 06:42

bahous a écrit:
tous les musulmans, s'intéressant aux dialogues avec les chrétiens, savent maintenant bien et à l'unanimité qui était Paul. il est celui qui a falsifié et fait dévier le message de Jésus.

C'est ce qu'on vous enseigne dans l'Islam pour que vous ne vous rendiez pas compte que c'est votre prophète qui a falsifié et fait dévier le message de Jésus, en faisant dire à Jésus qu'il a rebaptisé Issa, tout le contraire de ce que Jésus avait annonce ; en cachant l'œuvre que Jésus est venu accomplir.

bahous a écrit:
moi, j'ai une précision à ajouter ;Paul est l'ennemi de Jésus. il est celui qui a semé la mauvaise graine dans le champs de Jésus , selon la parabole de Jésus rapportée par Mathieu

C'est ce que l'Islam veut faire croire aux musulmans, ors c'est le contraire, Paul a semé la bonne graine et Mohamed a semé la mauvaise graine. Mohamed est un ennemi de Jésus déguisé en ami de Jésus. C'est un faux semblant d'ami de Jésus.

bahous a écrit:
Jean , je t'ai prouvé dans le début de mon sujet verrouillé:"Jésus est le messie ou venait il pour l'annoncer" que Jean est un faux.

Tu n'as rien prouvé du tout, au contraire, tu nous a fait la brillante démonstration que tu es un disciple de ce faux semblant de prophète qu'est Mohamed, ce faux semblant d'ami de Jésus.

bahous a écrit:
s'il est necessaire de te rappeler ce que j'ai déjà écrit à propos de ce pseudo-evangile: Jean explique la rédaction de son évangile ainsi: " Je vous écris pour vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu." Jean 20/31


l'analyse du texte:

supposons qu'un historien se présentait et disait que Charles Degaulle n'était pas président de la république française.

ça voulait dire le contraire qu'il y a des gens qui croyaient que Charles Degaulle était président de la république française.

donc quand Jean le presbytre se voyait dans l'obligation, aprés 100 ans de l'existence de Jésus; de prouver que Jésus est Le Messie le fils de Dieu ça suppose que les gens à l'intention desquels ils écrivait ne croyaient pas que Jésus est le Messie le fls de Dieu

une autre évidence: Jean écrit dans son premiere épitre : " Qui est le m.enteur, l'anti-christ, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Messie". d'ou venait l'idée que Jésus n'est le Messie à la tete de Jean le presbytre. si ce n'est de ses contemporains. Allah soit loué , moi je ne suis né que deux ans aprés cette épitre.



MODÉRÉ PAR SKP le 10.10.2015 a 11:27:19  pour propos offensants L'AUTEUR EST PRIE DE MODÉRER SES PROPOS c'est Bahous qui nie que Jésus soit le Christ. Et c'est pour protéger les premiers chrétiens de ceux qui comme Bahous niaient que Jésus est le Christ, c'est à dire le Roi promis par Dieu à Israël, un Roi qui recevrait son règne au Ciel, que Jean a écrit ses lettres.


  Very Happy






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 09:00

Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed n'a été envoyé que pour les arabes

28.46. Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir,
28.47. afin qu'ils ne disent pas, si jamais une calamité les frappait pour prix de leurs œuvres : «Seigneur ! Si seulement Tu nous avais envoyé un prophète, Nous aurions suivi Tes signes, et nous aurions été croyants.»


les autres peuples ont déjà été avertis (Moise, Jesus) donc cette révélation ne les concerne pas.

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


hormis les arabes, qui donc peut comprendre une révélation en arabe ?


notons au passage que Alif - Lâm - Râ. est tout ce qu'on veut sauf explicite
encore une contradiction du coran

un certain kaboo a écrit;

Ce n'est pas de moi mais j'ai touvé ça.
Des lettres cryptiques dans le Saint Coran.

Au début de vingt-neuf sourates, après l’invocation, est inscrit une lettre ou un groupe de lettres de l’alphabet. Ces lettres sont connues comme des Muqatta’at ou abréviations. Sur les vingt-huit lettres que comporte l’alphabet arabe, quatorze ont été utilisées de la sorte. Ci-dessous, les Muqatta’at sont indiquées entre parenthèses :

•(alif) ba ta tha jim (ha)
•kha dal dhal (ra) za (sin)
•chin (sad) dad (ta) za (ain)
•ghain fa (qaf) (kaf) lam (mim)
•(noon) (ha) wow (ya)

Le Coran utilise les Muqatta’at en groupes mais aussi individuellement, en quatorze combinaisons différentes, comme par exemple :

•alif lam mim, alif lam mim sad, alif lam ra
•alif lam mim ra, kaf ha ya ain sad, ta ha
•ta sin mim, ta sin, ya sin
•sad, ha mim ain sin qaf, ha mim
•qaf, noon

L’importance et la signification de ces lettres mystérieuses ne sont pas connues avec certitude.
Selon certains chercheurs, ces lettres sont des abréviations de certains mots. Par exemple :

Alif lam mim signifie « anallaho a’lamo » = ??? Je suis Allah, l’Omniscient
Alif lam ra signifie « anallaho ara » = ??? Je suis Allah, Celui Qui Voit tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après vérification dans le coran, en voici la liste.

•Ch. 02 al-Baqarah ..... la vache ................ alif lam mim
•Ch. 03 al-Imran ........ la famille d'imram .... alif lam mim
•Ch. 29 al Ankaboot .... l'araignée .............. alif lam mim
•Ch. 30 ar Rum .......... les romains ............ alif lam mim
•Ch. 31 Luqman ..................................... alif lam mim
•Ch. 32 as Sajdah ....... la prosternation ....... alif lam mim

•Ch. 07 al Araf ...................................... alif lam mim sad
•Ch. 13 ar Raad .......... le tonnerre ............ alif lam mim ra

•Ch. 40 gafir ............. le pardonneur .......... ha mim
•Ch. 41 fussilat ...........les versets détaillés ... ha mim
•Ch. 43 Azzukhruf ....... l'ornement ............. ha mim
•Ch. 44 ad Dukhan ....... la fumée ............... ha mim
•Ch. 45 al Jathiyah ...... l'agenouillée ........... ha mim
•Ch. 46 al Ahqaf ..................................... ha mim

•Ch. 42 achoura .......... la consultation ........ ha mim ain sin qaf

•Ch. 10 Younas ........... jonas .................... alif lam ra
•Ch. 11 Hud ........................................... alif lam ra
•Ch. 12 Yousaf ........... joseph ................... alif lam ra
•Ch. 14 Ibrahim ....................................... alif lam ra
•Ch. 15 al Hijr ........................................ alif lam ra

•Ch. 26 as Shuaraa ....... les poètes .............. ta sin mim
•Ch. 28 al Qasas .......... le récit ................. ta sin mim

•Ch. 19 Maryam .......... myriam/marie ......... kaf ha ya ain sad

•Ch. 20 Ta Ha ......................................... ta ha
•Ch. 27 an Naml ......... les fourmis .............. ta sin
•Ch. 36 Ya Sin ......................................... ya sin

•Ch. 38 Sad ............................................. sad
•Ch. 50 Qaf ............................................. qaf
•Ch. 68 al Qalam ......... la plume ................. noon


Je pense que c'est une base pour entamer des recherches.

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.

donc le coran se contredit en seul verset
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 09:34

rosarum a écrit:
Mohamed n'a été envoyé que pour les arabes

28.46. Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir,
28.47. afin qu'ils ne disent pas, si jamais une calamité les frappait pour prix de leurs œuvres : «Seigneur ! Si seulement Tu nous avais envoyé un prophète, Nous aurions suivi Tes signes, et nous aurions été croyants.»


les autres peuples ont déjà été avertis (Moise, Jesus) donc cette révélation ne les concerne pas.

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


hormis les arabes, qui donc peut comprendre une révélation en arabe ?


notons au passage que Alif - Lâm - Râ. est tout ce qu'on veut sauf explicite
encore une contradiction du coran

et encore si on n'admet que Mohamed est un vrais prophète , ce qui n'est bien sur pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 11:35

bahous a écrit:
le règne de paix et de bonheur  instauré par Muhammed
(SAWS)


Voici le célèbre Hadith d'adiy ibn Hatim


Puis, il me dit :
- Peut-être, ô `Adiyy, que la seule chose qui t’empêche d’entrer dans cette religion est la vue que tu as de la destitution des musulmans et de leur pauvreté. Par Dieu, le temps est proche, où les richesses circuleront parmi eux à tel point qu’on ne trouvera plus personne dans le besoin. Peut-être, ô `Adiyy, que la seule chose qui t’empêche d’entrer dans cette religion est le fait de voir le petit nombre de musulmans et leurs nombreux ennemis. Par Dieu, bientôt tu entendras parler d’une femme quittant Qadisiyyah sur son chameau pour rejoindre cette maison sans craindre personne excepté Dieu. Peut-être que ce qui t’empêche d’entrer dans cette religion est le fait de voir que la souveraineté et le pouvoir sont entre les mains de ceux qui ne sont pas musulmans. Par Dieu, tu entendras bientôt parler des palaces blancs de la terre de Babylone s’ouvrant à eux et des trésors de Chosroes, fils de Hormuz, tombant entre leurs mains.

- Les trésors de Chosroes, fils de Hormuz ?, demandai-je avec étonnement. "
- Oui, les trésors de Chosroes, fils de Hormuz
, dit-il. A cet instant, je professai le témoignage de la vérité et déclarai mon acceptation de l’Islam.

Un hadith dit que `Adiyy voyant la simplicité du style de vie du Prophète - paix et bénédictions sur lui - lui dit : " Je témoigne que tu ne recherche ni une place élevée en ce bas monde, ni la corruption ", et il annonça son acceptation de l’Islam. Certains remarquèrent le traitement que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - réserva à `Adiyy et lui dirent :
- Ô Prophète de Dieu ! Nous t’avons vu faire une chose que jamais personne n’a faite auparavant.
- Oui, répondit le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Voici un homme qui occupe une place d’honner parmi les siens. Si un tel homme vennait à vous, traitez-le de façon honorable.

`Adiyy Ibn Hatim, qu’Allah soit satisfait de lui, vécut de longues années. Il dit plus tard : " Deux des choses que le Prophète avait annoncées se sont produites et il ne reste que la troisième. Par Dieu, cette chose va certainement arriver. " J’ai vu la femme quittant Qadisiyyah sur son chameau, ne ressentant aucune peur, jusqu’à ce qu’elle arrive à cette maison (celle du Prophète, à Médine). J’ai fait moi-même partie de l’avant-garde de la chevalerie qui tomba sur les trésors de Chosroes et en prit possession. Et je jure par Dieu que le troisième événement va se réaliser." Par la volonté de Dieu, la troisième affirmation du Prophète - paix et bénédictions sur lui -, eut lieu lors du Califat du dévot et ascète `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz. Les richesses circulèrent parmi les musulmans, à tel point que les hérauts appelèrent les gens à venir bénéficier de la zakat et que personne ne répondit à cet appel.

Sand voici le règne de paix et de bonheur annoncé par les prophètes
voici le règne de paix et de bonheur annoncé par les prophète
Oui par le pillage, le meurtre et la ruine des autres si je comprends bien.
Ils ne peuvent pas être riche par leur simple travail ?
Comment les non musulmans interprètent cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 11:41

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed n'a été envoyé que pour les arabes

28.46. Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir,
28.47. afin qu'ils ne disent pas, si jamais une calamité les frappait pour prix de leurs œuvres : «Seigneur ! Si seulement Tu nous avais envoyé un prophète, Nous aurions suivi Tes signes, et nous aurions été croyants.»


les autres peuples ont déjà été avertis (Moise, Jesus) donc cette révélation ne les concerne pas.

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


hormis les arabes, qui donc peut comprendre une révélation en arabe ?


notons au passage que Alif - Lâm - Râ. est tout ce qu'on veut sauf explicite
encore une contradiction du coran

un certain kaboo a écrit;

Ce n'est pas de moi mais j'ai touvé ça.
Des lettres cryptiques dans le Saint Coran.

Au début de vingt-neuf sourates, après l’invocation, est inscrit une lettre ou un groupe de lettres de l’alphabet. Ces lettres sont connues comme des Muqatta’at ou abréviations. Sur les vingt-huit lettres que comporte l’alphabet arabe, quatorze ont été utilisées de la sorte. Ci-dessous, les Muqatta’at sont indiquées entre parenthèses :

•(alif) ba ta tha jim (ha)
•kha dal dhal (ra) za (sin)
•chin (sad) dad (ta) za (ain)
•ghain fa (qaf) (kaf) lam (mim)
•(noon) (ha) wow (ya)

Le Coran utilise les Muqatta’at en groupes mais aussi individuellement, en quatorze combinaisons différentes, comme par exemple :

•alif lam mim, alif lam mim sad, alif lam ra
•alif lam mim ra, kaf ha ya ain sad, ta ha
•ta sin mim, ta sin, ya sin
•sad, ha mim ain sin qaf, ha mim
•qaf, noon

L’importance et la signification de ces lettres mystérieuses ne sont pas connues avec certitude.
Selon certains chercheurs, ces lettres sont des abréviations de certains mots. Par exemple :

Alif lam mim signifie « anallaho a’lamo » = ??? Je suis Allah, l’Omniscient
Alif lam ra signifie « anallaho ara » = ??? Je suis Allah, Celui Qui Voit tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après vérification dans le coran, en voici la liste.

•Ch. 02 al-Baqarah ..... la vache ................ alif lam mim
•Ch. 03 al-Imran ........ la famille d'imram .... alif lam mim
•Ch. 29 al Ankaboot .... l'araignée .............. alif lam mim
•Ch. 30 ar Rum .......... les romains ............ alif lam mim
•Ch. 31 Luqman ..................................... alif lam mim
•Ch. 32 as Sajdah ....... la prosternation ....... alif lam mim

•Ch. 07 al Araf ...................................... alif lam mim sad
•Ch. 13 ar Raad .......... le tonnerre ............ alif lam mim ra

•Ch. 40 gafir ............. le pardonneur .......... ha mim
•Ch. 41 fussilat ...........les versets détaillés ... ha mim
•Ch. 43 Azzukhruf ....... l'ornement ............. ha mim
•Ch. 44 ad Dukhan ....... la fumée ............... ha mim
•Ch. 45 al Jathiyah ...... l'agenouillée ........... ha mim
•Ch. 46 al Ahqaf ..................................... ha mim

•Ch. 42 achoura .......... la consultation ........ ha mim ain sin qaf

•Ch. 10 Younas ........... jonas .................... alif lam ra
•Ch. 11 Hud ........................................... alif lam ra
•Ch. 12 Yousaf ........... joseph ................... alif lam ra
•Ch. 14 Ibrahim ....................................... alif lam ra
•Ch. 15 al Hijr ........................................ alif lam ra

•Ch. 26 as Shuaraa ....... les poètes .............. ta sin mim
•Ch. 28 al Qasas .......... le récit ................. ta sin mim

•Ch. 19 Maryam .......... myriam/marie ......... kaf ha ya ain sad

•Ch. 20 Ta Ha ......................................... ta ha
•Ch. 27 an Naml ......... les fourmis .............. ta sin
•Ch. 36 Ya Sin ......................................... ya sin

•Ch. 38 Sad ............................................. sad
•Ch. 50 Qaf ............................................. qaf
•Ch. 68 al Qalam ......... la plume ................. noon


Je pense que c'est une base pour entamer des recherches.

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.

donc le coran se contredit en seul verset


C’est trés long à expliquer voici un resumé du contenu du livre révélé ( si tu tiens à comprendre le sens des lettres détachées dans la révélation ; alors il faut ouvrir un autre topic intitulé : le plus beau des recits ??
Voici le resumé :

Dans la révélation il y a deux grandes catégories de versets ( voir Coran ( 3 ; 7) ) à savoir :

1 – le coran : est l’ensemble des versets qui prêtent à diverses interprétations = مُّتَشَابِهًا
Les versets coraniques décrivent les lois générales de la création

Exemple de versets coraniques « toute âme gouttera la mort. »

La mort est une vérité qui a une existence en dehors de notre conscience
Nous mourrons que nous sommes conscient de la mort ou pas !!
Que nous le voulions ou pas nous mourrons !!

2- Oum el kitan (législation) = المحكم est l’ensemble des versets sans équivoques

Tous les versets qui traitent de la législation ( lois ; commandements ; licite ; illicite ; valeurs
humaines …. ) sont appelés des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre !!
exemples de versets sans équivoque :
« Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun….. » ordre divin ; le sens du verset est apparent il ne prêtent pas à diverses interprétation
C’est un ordre donc une obligation pour les croyants musulmans
Cet ordre n’a pas d’existence réelle en dehors de notre conscience mais il une existence seulement dans la conscience du croyant musulman !
Un autre exemple : « « Il revient aux héritiers mâles une part dans l’héritage laissé par leurs ascendants ou leurs proches ; de même qu’il revient aux femmes une part dans l’héritage laissé par leurs ascendants ou leurs proches…. » = ordre et non une verité !!

Donc dans le livre révélé il y a deux grandes parties de versets : CORAN + LÉGISLATION ( OUM EL KITAB )

Maintenant si nous méditons bien le coran (3 ; 7) il est claire que le livre révélé contient une troisieme partie qui sont tous les versets contenu dans le livre en dehors versets CORAN + LÉGISLATION ( OUM EL KITAB ) !!
Cette troisième partie est formée de deux parties à savoir :

3 - l’exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ ce sont des versets qui expliquent les versets du livre c’est à dire ce sont des commentaires
Exemples :

A - le coran ( 3 ; 7 ) est un verset exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ car ce verset 3 il n’est pas un verset coranique et il n’est pas un verset de législation mais c’est un verset qui nous explique que dans le livre révélé il y a au mois trois sortes de versets ; CORAN ; LÉGISLATION et une autre partie celle que je suis entrain l’expliquer : l’exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ !!

B -« Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le livre) dont les lois sont en arabe….. »

Ce verset nous dit que les lois ( législation ) dans le livre sont descendu en arabe donc c’est un commentaire!!

C «.Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe , afin que vous raisonniez. »

Selon ce verset le coran est bien descendu en langue arabe ; donc ce verset est un commentaire ( exposé detaillé du livre )
En dehors de ces trois parties que j’ai cité il y a une quatrième qui est ce qu’on appelle dans le livre les lettres détachées

4 – les 7 versets à lettres détachées sont des versets qui prêtent à diverses interprétation comme le coran et en plus ils sont appelées مثاني = se répètent

Remarque : les versets à lettres détachées sont comme le coran appelés des versets qui pretent à diverses interpretations en plus ils sont dit مثاني = se répètent( et on verra que ces versets sont aussi appelés dans la révélation le plus beau des recits )

Exemples : Les 7 versets qui se répètent et qui se ressemblent (prêtent à diverses interprétations.)


1 - alif – lam – mim : الم

2 – alif – lam - mim –sad : المص


3 –kaf- ha(ه ) – ya – ain – sad : كهيعص

4 - ta – ha : طه
5 - ta – sin – mim : طسم

6 –ha – mim : حم
7 – ya – sin : يس

Ces 7 versets sont les ouvertures de 19 sourates !!
Par contre il y a seulement trois lettres : : noun = ن --- ra = ر ---- kaaf = ق qui donne : قرن = KARANA !! ces lettres détachées ne sont pas des versets ni ouvertures de sourates !!

Conclusion : le livre révélé ( la révelation toute entiere ) = coran + legislation ( oum el kitab ) + exposé detaillé du livre + lettres détachées= 1 + 2 + 3 +4

Dans la révélation il y a quatre sortes de versets !!
Par la suite on verra quelle est la signification des lettres détachées !!


remarque : quelle est la disposition de versets dans les autres sourates ??

1 - il y a une seule sourate qui contient que des versets coraniques : sourate zoughouref
2 - il y a une seule sourate qui contient que des versets de oum el kitab ( legislation ) : sourate tawba !! cette sourate le verset de basmalla n'existe pas car cette sourate ne contient aucun verset coranique ( dans la révélation il est expliqué pourquoi cette sourate ne commence pas par la basmalla ???)

3 - dans les autres sourates les quatre sortes de versets sont alternés ( se succèdent les unes aux autres ) de façon miraculeuses !!
4 - j'ai oublié de signaler que les versets qui relatent les récits des peuples antérieurs sont aussi des versets coraniques
seulement dans le coran il y a deux catégories de versets ceux qui décrivent les lois generales ( existence reelle ) ce sont des versets qui traitent des lois générales qui ne changent jamais ( car paroles d'allah ) sont inscrit dans la table gardée ( اللوح المحفوظ ) et les autres versets qui traitent des récits sont des versets inscrit dans le livre explicte = الامام المبين cette pour cette raison que terme CORAN = koraan = قرن signifie KARANA c'est à dire
il a joint deux choses ou reuni deux choses qui sont les versets descendu de la table gardée ( lois generales qui ne changent pas ) et les versets du livre explique ( recits = decrits l'histoires des peuples et messagers anterieurs )

remarque :
j'ai cite deux versets de la révélation qui sont des versets exposés du livre à savoir :

B -« Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le livre) dont les lois sont en arabe….. »


Ce verset nous dit que les lois ( legislation ) dans le livre sont descendu en arabe donc c’est un commentaire!!

C «.Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe , afin que vous raisonniez. »

ce verset nous que coran est descendu en arabe aussi donc c'est un commentaire

mais dans la révélation ( la revelation tout entiere ) il n'est pas dit une seule fois que le livre révélé est descendu en arabe ??

ceci dit donc qu'il y a une partie du livre qui n'est pas arabe !! à vous d'identifier cette partie du live qui n'est pas arabe ???

!!

voici mon defi : sourate la tawba n'a pas pour verset d'ouverture la basmalla !!
les detracteurs de l'islam sont incapables d'expliquer pourquoi ???
mais dans la révélation il est bien expliqué que la sourate tawba ne devrait pas commencer par la basmalla !!
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 11:47

petero a écrit:
NON et NON, le Messie annoncé par Dieu à Israël, c'était pas un prophète, mais un Roi. C'est donc un Roi

1Essaie 42/1: Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu [en qui] mon âme trouve son plaisir. Je
mettrai mon Esprit sur lui
; il fera valoir* le jugement à l’égard des nations"

mettre son esprit sur lui c'est à dire : c'est un prophète. à qui est donné d'instaurer un royaume pour Dieu. Muhammed 'SAWS) est le messager de Dieu qui a instaurer ce royaume.

petero a écrit:
, qui serait descendant de David, que le peuple d'Israël attendait.

Jésus a bien démenti la descendance davidique du Messie : " comment les maitres de la loi peuvent ils dirent que le Messie est descendant de David" (Marc12/35). et a rejetté le titre du Messie quand Saint Pierre supposa que Jésus serait le Messie , la réaction violente et prompte de Jésus ne se fit pas attendre : "29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :Tu es le Christ.
30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne


petero a écrit:
Ce Roi, Daniel en avait eu une vision :

"13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Daniel parlait de ce Messie dont le royaume ne sera jamais détruit. c'est le royaume de l'Islam.


petero a écrit:
Et c'est exactement l'annonce qui est faites sur Jésus par l'ange gabriel à Marie sa mère :

30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "  (Luc (CP) 1)

or l'histoire nous enseigne bien que Jésus n'a jamais instauré un royaume. c'était un simple prophète national. et était un simple citoyen romain qui était sous les obligations de l'empire romain; à titre d'exemple il payait tribut à César





petero a écrit:
"33 Pilate donc, étant rentré dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: "Es-tu le roi des Juifs?" 34 Jésus répondit: "Dis-tu cela de toi-même, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?" 35 Pilate répondit: "Est-ce que je suis Juif? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?" 36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."  37 Pilate lui dit: "Tu es donc roi?" Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi.  (Jean (CP) 18)

Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi.

Jean est un faux . il a été rejeté par Papias en l'an 90 et par tous les anciens pères du II siècle. et il n'était pas utilisé par l'Eglise du II et III siècle.
il est rejeté également par Alfred Loisy et ce dernier s'est vu excommunié par l'eglise à cause de ses positions farouches à ce pseudo-evangile





Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 12:05

petero a écrit:
Le men..teur, c'est Bahous qui nie que Jésus soit le Christ. Et c'est pour protéger les premiers chrétiens de ceux qui comme Bahous niaient que Jésus est le Christ, c'est à dire le Roi promis par Dieu à Israël, un Roi qui recevrait son règne au Ciel, que Jean a écrit ses lettres.

nous l'avons entendu de ta bouche et vu de tes propres mains

tu reconnais qu'il y avait des premiers chrétiens qui niaient que Jésus est le Christ: Bravo!





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 12:08

Noura. a écrit:
Spoiler:
C’est trés long à expliquer

et donc ce n'est pas explicite CQFD

donc le coran se contredit

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 12:13

brigit a écrit:
voici le règne de paix et de bonheur annoncé par les prophète
Oui par le pillage, le meurtre et la ruine des autres si je comprends bien.
Ils ne peuvent pas être riche par leur simple travail ?
Comment les non musulmans interprètent cela ?

veux tu chère Brigit que l'usage de la force est autorisé aux seuls colons français en Algérie et tous les colonies françaises en Afrique , les Nazis , les croisades et les américains?
est ce comme ça que tu raisonnes ?

voici que Psaume 45 qui te renseignera

Mon coeur bouillonne d’une bonne parole ; je dis ce que j’ai composé au sujet du roi ; ma
langue est le style d’un écrivain habile.
*
2 Tu es plus beau que les fils des hommes ; la grâce est répandue sur tes lèvres : c’est
pourquoi Dieu t’a béni à toujours.
3 Ceins ton épée sur ton côté, homme vaillant, [dans] ta majesté et ta magnificence ;
4 Et, prospérant dans ta magnificence, mène en avant ton char, à cause de la vérité et de
la débonnaireté [et] de la justice ; et ta droite t’enseignera des choses terribles
.

5 Tes flèches sont aiguës, — les peuples tomberont sous toi, — dans le coeur des
ennemis du roi.





Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 12:24

bahous a écrit:
brigit a écrit:
voici le règne de paix et de bonheur annoncé par les prophète
Oui par le pillage, le meurtre et la ruine des autres si je comprends bien.
Ils ne peuvent pas être riche par leur simple travail ?
Comment les non musulmans interprètent cela ?

veux tu chère Brigit que l'usage de la force est autorisé aux seuls colons français en Algérie et tous les colonies françaises en Afrique , les Nazis , les croisades et les américains?
est ce comme ça que tu raisonnes ?

voici que Psaume 45 qui te renseignera

Mon coeur bouillonne d’une bonne parole ; je dis ce que j’ai composé au sujet du roi ; ma
langue est le style d’un écrivain habile.
*
2 Tu es plus beau que les fils des hommes ; la grâce est répandue sur tes lèvres : c’est
pourquoi Dieu t’a béni à toujours.
3 Ceins ton épée sur ton côté, homme vaillant, [dans] ta majesté et ta magnificence ;
4 Et, prospérant dans ta magnificence, mène en avant ton char, à cause de la vérité et de
la débonnaireté [et] de la justice ; et ta droite t’enseignera des choses terribles
.

5 Tes flèches sont aiguës, — les peuples tomberont sous toi, — dans le coeur des
ennemis du roi.

Et bien en disant cela tu justifies le colonialisme et le nazisme justement. Est ce cela ton message ?
Ce n'est en tout cas pas le message christique mais bien de Satan !
A moins comme toujours de relativiser symboliquement le message mais tu es plutôt littéraliste donc No Comment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 13:37

bahous a écrit:
le Messie est prophète universel, aucun prophète avant n'a été envoyé à toute l'humanité sauf lu
i

"Et nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité" Saba /28

en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de

enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim)

par contre Jésus est un prophète israelite ; il dit en Mathieu : " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel"

votre réponse " allez aux nations et faites vous des disciples" Marc 16/9-20 est un ajout ultérieur ; c'est une falsification de la parole de Jésus.

voici le témoignage de 139 savant de la TOB représentant toute les églises du monde ; " La tradition manuscrite est trés incertaine quant aux verset 16/9-20" ( voir note o page 2435 de la TOB

Donc la conclusion le Messie est bien Muhammed (SAWS) et pas Jésus


Ton discours ne tient pas puisse que  que si tu veux prétendre que le message de Mohamed est universel , il a lui même prétendu que chaque peuple recevait un messager donc Mohamed aurait été envoyé au peuple arabe avec un coran en langue arabe.

Si Jésus a été envoyé au peuple juif ,son message et la bonne nouvelle est universel
et surtout les prophéties messianiques concernent un juif et la bible ,après Jésus le peuple juif n'a vu personne donc Jésus est le messie.


Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.(Marc 16:15)

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..( Matthieu 28:18-20)

Car le Seigneur nous l’a ainsi commandé, [disant] : je t’ai établi pour être la lumière des Gentils, afin que tu sois en salut jusques aux bouts de la terre.(Acte 13:47)

Le lendemain Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : voilà l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.(Jean 1:29)

La preuve par l'image et la réalité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat ,il y a plus de deux milliards de chrétiens à travers le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par sand le Sam 10 Oct 2015, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 13:51

sand a écrit:
bahous a écrit:
le Messie est prophète universel, aucun prophète avant n'a été envoyé à toute l'humanité sauf lu
i

"Et nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité" Saba /28

en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de

enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim)

par contre Jésus est un prophète israelite ; il dit en Mathieu : " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel"

votre réponse " allez aux nations et faites vous des disciples" Marc 16/9-20 est un ajout ultérieur ; c'est une falsification de la parole de Jésus.

voici le témoignage de 139 savant de la TOB représentant toute les églises du monde ; " La tradition manuscrite est trés incertaine quant aux verset 16/9-20" ( voir note o page 2435 de la TOB

Donc la conclusion le Messie est bien Muhammed (SAWS) et pas Jésus


Ton discours ne tient pas puisse que  que si tu veux prétendre que le message de Mohamed est universel , il a lui même prétendu que chaque peuple recevait un messager donc Mohamed aurait été envoyé au peuple arabe avec un coran en langue arabe.

Si Jésus a été envoyé au peuple juif ,son message et la bonne nouvelle est universel
et surtout les prophéties messianiques concernent un juif et la bible ,après Jésus le peuple juif n'a vu personne donc Jésus est le messie.

la preuve par l'image et la réalité

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.(Marc 16:15)

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..( Matthieu 28:18-20)

Car le Seigneur nous l’a ainsi commandé, [disant] : je t’ai établi pour être la lumière des Gentils, afin que tu sois en salut jusques aux bouts de la terre.(Acte 13:47)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat ,il y a plus de deux milliards de chrétiens à travers le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Surtout sachant que l'Islam se revendique de Jésus, il ne reste plus que 2 régions où le christianisme n'est pas omniprésent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 14:00

brigit a écrit:

Surtout sachant que l'Islam se revendique de Jésus, il ne reste plus que 2 régions où le christianisme n'est pas omniprésent. Very Happy

MaissaAbdallah a écrit:
musulmans , chretiens et juifs s'assaieront autour de Jesus a son retour a la fin du monde... on formera une seule et même communauté . tout est écrit , j'invente rien.


les musulmans attendent le retour de Jésus pour s'assoir autour de lui

Les bouddhistes travaille le sujet et attendent l'avènement

Le Dalaï-Lama parle de Jésus : Une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus est un livre de Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama et de Laurence Freeman, reprenant les actes du Séminaire John Main de Londres (1994) publié en 1996.

Selon la tradition, Maitreya règne actuellement au paradis « Tuṣita », le Joyeux, en tant que Bodhisattva de la « dixième terre » appelée Nuées du Dharma, où il travaille à dissiper ses derniers voiles à l'omniscience. Il n'atteindra cependant l'insurpassable parfait éveil (anuttara samyak sambodhi) que par son passage en Akanistha, la plus haute sphère d'existence des mondes de la forme (rūpaloka). S'y absorbant dans le samādhi semblable-au-diamant, il pourra alors devenir un Bouddha et revenir dans la sphère humaine, ainsi que tous les autres domaines où la roue de la loi doit être mise en branle

L'avènement de Maitreya

Maitreya est le sujet de la Prophétie de Maitreya (Maitreyavyākaraņa). Il y est dit qu'il apparaîtra à Ketumati, « la Resplendissante », autre nom de Varanasi (Bénarès), qu'il y naîtra dans une famille de brahmanes, alors que Shākyamouni était de la caste militaire des kshatriyas. De même, alors que Bouddha Shakyamuni était un bouddha de compassion (karuņā) survenu en un âge de souffrances, Maitreya, comme son nom l'indique, sera un bouddha d'amour bienveillant (maitrī), en un âge d'harmonie, afin de rehausser le bien-être du monde, et l'orienter vers l'Éveil.

À Varanasi, il est censé manifester le plein Éveil afin, lui aussi, de faire tourner la « Roue du Dharma », le Dharmacakra. Son avènement ne devrait survenir que très longtemps après la mort de Shākyamouni ; les estimations de la durée entre les deux événements varient grandement selon les théories, dépendant de la version choisie pour le calcul des trois âges du bouddhisme.


Les chrétiens sont déjà assis autour de Jésus ,ils attendent les athées ,bouddhistes ,juifs et musulmans...

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  EmptySam 10 Oct 2015, 19:46

sand a écrit:
Ton discours ne tient pas puisse que  que si tu veux prétendre que le message de Mohamed est universel , il a lui même prétendu que chaque peuple recevait un messager donc Mohamed aurait été envoyé au peuple arabe avec un coran en langue arabe.

Muhaémmed (SAWS) est envoyé à toute l'humanité. j'ai à l'appui 05 verset coranique et un hadith authentique rappoté par El-Bukhari et Muslim. C'est Paul , et seulement pour se servir des paiens, qu'il a étendu le message de Jésus aux nations. Paul attribuait la qualité de Messie à Jésus pas par amour mais il en tirait bénéfice. lui meme dans ces lettres avoue qu'il a dépouillé des églises.

voici ton Paul se dévoile lui meme:
- II Cor 4/2-4 : C’est pourquoi, ayant ce ministère1 comme ayant obtenu miséricorde, nous ne nous lassons
pas,— 1 ailleurs: service.
2 mais nous avons entièrement renoncé aux choses honteuses qui se font en secret, ne marchant
pas avec ruse et ne falsifiant pas la parole de Dieu, mais, par la manifestation de la vérité, nous
recommandant nous-mêmes à toute conscience d’homme devant Dieu.


-II Cor 6/8- " par la parole de la vérité, par la puissance de Dieu, par les armes de justice de la main droite et
de la main gauche,
8 dans la gloire et dans l’ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renommée; comme
imposteurs
, et [pourtant] véridiques;


c'était les chrétiens de plus de deux mille ans qui le qualifiaient d'imposteur et de falsificateur.



Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.(Marc 16:15)

sand a écrit:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..( Matthieu 28:18-20)

ne répètepas les conneries; ce texte est ajouté ultérieurement. tout le monde chrétien est d'accord. à quoi ça sert de m.entir?

voici la TOB page 2435 note o : " latradition manuscrite est incertaine quant aux versets Marc16/9-20

sand a écrit:
Car le Seigneur nous l’a ainsi commandé, [disant] : je t’ai établi pour être la lumière des Gentils, afin que tu sois en salut jusques aux bouts de la terre.(Acte 13:47)

Luc est un égaré , c'est un paien qui tenait ses connaissances de Paul

sand a écrit:
Le lendemain Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : voilà l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.(Jean 1:29)

Jean est un faux, l'eglise ancienne ne le reconnaissait pas. et nous t'avons prouvé que Jean avait à prover que Jésus est Le Messie le fils de Dieu (Jean20/31)






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: