Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Aller en bas 
+4
Petero
lukikuk
mario-franc_lazur
Atta allah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 23 Déc 2016, 01:00

23.12.2016

là est l'idée directrice de Luc: Jésus n'était ni prophète , ni seigneur ,ni christ qu'aprés sa mort et résurrection

Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?

Luc 24, 46 et il leur dit: "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième
jour,


Jésus n'est devenu christ qu'aprés sa mort et résurrection.

c'est la première fois ou Jésus reconnait sa mission d'après Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 23 Déc 2016, 01:26

Atta allah a écrit:
là est l'idée directrice de Luc: jésus n'était ni prophète , ni seigneur ,ni christ qu'aprés sa mort et résurrection


Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?


Luc 24, 46 et il leur dit: "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième
jour,


Jésus n'est devenu christ qu'aprés sa mort et résurrection.


c'est la première fois ou Jésus reconnait sa mission d'après Luc
Non l'idée de Luc, c'est de Dire que Jésus l'était dès sa Naissance.

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 23 Déc 2016, 07:43

Hubert-Aimé a écrit:
Atta allah a écrit:
là est l'idée directrice de Luc: Jésus n'était ni prophète , ni seigneur ,ni christ qu'aprés sa mort et résurrection

Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?

Luc 24, 46 et il leur dit: "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième
jour,


Jésus n'est devenu christ qu'aprés sa mort et résurrection.

c'est la première fois ou Jésus reconnait sa mission d'après Luc

Non l'idée de Luc, c'est de Dire que Jésus l'était dès sa Naissance.

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)

cette parole ne vient pas de Jésus c'est celle des anges.

selon la pensée de Luc ; Jésus ne se reconnait Messie et prophète qu'aprés sa mort et résurection
160919
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 23 Déc 2016, 10:25

Atta allah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Atta allah a écrit:
là est l'idée directrice de Luc: jésus n'était ni prophète , ni seigneur ,ni christ qu'aprés sa mort et résurrection


Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?


Luc 24, 46 et il leur dit: "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième
jour,


Jésus n'est devenu christ qu'aprés sa mort et résurrection.


c'est la première fois ou Jésus reconnait sa mission d'après Luc

Non l'idée de Luc, c'est de Dire que Jésus l'était dès sa Naissance.

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)


cette parole ne vient pas de Jésus c'est celle des anges.



selon la pensée de Luc ; Jésus ne se reconnait Messie et prophète qu'aprés sa mort et sa résurrection




Pas du tout, mon cher ATTA ALLAH, Jésus annonce sa glorification par sa résurrection, la glorification de son corps humain, mort et ressuscité. Et glorification = divinisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 23 Déc 2016, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Non l'idée de Luc, c'est de Dire que Jésus l'était dès sa Naissance.

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)


cette parole ne vient pas de Jésus c'est celle des anges.



selon la pensée de Luc ; Jésus ne se reconnait Messie et prophète qu'aprés sa mort et sa résurrection




Pas du tout, mon cher ATTA ALLAH, Jésus annonce sa glorification par sa résurrection, la glorification de son corps humain, mort et ressuscité. Et glorification = divinisation.


Luc ne partage pas cette idée avec le paulinisme

Jésus , selon ; Luc n'est qu'un etre humain qui n'a rien fait par lui meme mais par la puissance de Dieu


c'est Dieu qui la fait seigneur et christ



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 23 Déc 2016, 19:26

Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Non l'idée de Luc, c'est de Dire que Jésus l'était dès sa Naissance.

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)


cette parole ne vient pas de Jésus c'est celle des anges.



selon la pensée de Luc ; Jésus ne se reconnait Messie et prophète qu'aprés sa mort et sa résurrection




Pas du tout, mon cher ATTA ALLAH, Jésus annonce sa glorification par sa résurrection, la glorification de son corps humain, mort et ressuscité. Et glorification = divinisation.


Luc ne partage pas cette idée avec le paulinisme

Jésus , selon ; Luc n'est qu'un etre humain qui n'a rien fait par lui meme mais par la puissance de Dieu


c'est Dieu qui la fait seigneur et christ


Avant sa naissance, l’ange annonce à Marie que le saint enfant qui allait naître d’elle serait appelé « Fils de Dieu » (Luc 1.35)

- Dès l’âge de douze ans, Jésus disait à Joseph et Marie venus le rechercher dans le Temple

Luc 2.49 : Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?


A douze ans, selon LUC, Jésus appelait DIEU son Père ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 23 Déc 2016, 19:32

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Pas du tout, mon cher ATTA ALLAH, Jésus annonce sa glorification par sa résurrection, la glorification de son corps humain, mort et ressuscité. Et glorification = divinisation.


Luc ne partage pas cette idée avec le paulinisme

Jésus , selon ; Luc n'est qu'un etre humain qui n'a rien fait par lui meme mais par la puissance de Dieu


c'est Dieu qui la fait seigneur et christ


Avant sa naissance, l’ange annonce à Marie que le saint enfant qui allait naître d’elle serait appelé « Fils de Dieu » (Luc 1.35)

- Dès l’âge de douze ans, Jésus disait à Joseph et Marie venus le rechercher dans le Temple

Luc 2.49 : Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?


A douze ans, selon LUC, Jésus appelait DIEU son Père ......
cites nous une autre preuve que celui de luc car luc est un disciple paul de tarse
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptySam 24 Déc 2016, 01:43

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout, mon cher ATTA ALLAH, Jésus annonce sa glorification par sa résurrection, la glorification de son corps humain, mort et ressuscité. Et glorification = divinisation.


Luc ne partage pas cette idée avec le paulinisme

Jésus , selon ; Luc n'est qu'un etre humain qui n'a rien fait par lui meme mais par la puissance de Dieu


c'est Dieu qui la fait seigneur et christ


Avant sa naissance, l’ange annonce à Marie que le saint enfant qui allait naître d’elle serait appelé « Fils de Dieu » (Luc 1.35)

- Dès l’âge de douze ans, Jésus disait à Joseph et Marie venus le rechercher dans le Temple

Luc 2.49 : Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?


A douze ans, selon LUC, Jésus appelait DIEU son Père ......


tu es hors sujet Mario





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptySam 24 Déc 2016, 02:36

Atta allah a écrit:

23.12.2016

là est l'idée directrice de Luc: jésus n'était ni prophète , ni seigneur ,ni christ qu'aprés sa mort et résurrection

Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?

Une fois de plus tu racontes n'importe quoi. Luc dit : "ne fallait-il pas que le Christ (le Messie) endurât ces souffrance ... ce qui veut dire que Jésus était déjà le Christ 'le Messie) quand il a enduré ses souffrances ... car les Ecritures qui avaient annoncés la venue du Messie, avaient annoncé que ce Messie serait rejeté et souffrirai.

Tu ne sais plus quoi inventé pour défendre ta thèse que Jésus n'était pas le Messie fourirel
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptySam 24 Déc 2016, 17:40

Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout, mon cher ATTA ALLAH, Jésus annonce sa glorification par sa résurrection, la glorification de son corps humain, mort et ressuscité. Et glorification = divinisation.


Luc ne partage pas cette idée avec le paulinisme

Jésus , selon ; Luc n'est qu'un etre humain qui n'a rien fait par lui meme mais par la puissance de Dieu


c'est Dieu qui la fait seigneur et christ


Avant sa naissance, l’ange annonce à Marie que le saint enfant qui allait naître d’elle serait appelé « Fils de Dieu » (Luc 1.35)

- Dès l’âge de douze ans, Jésus disait à Joseph et Marie venus le rechercher dans le Temple

Luc 2.49 : Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?


A douze ans, selon LUC, Jésus appelait DIEU son Père ......


tu es hors sujet Mario


Pas du tout, puisque je te prouvais par cette phrase que Jésus, selon Luc, se savait Fils de DIEU à l'âge de 12 ans .... Et cela pour répondre à ton objection ci-dessus !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 09:23

mario-franc_lazur a écrit:

Pas du tout, puisque je te prouvais par cette phrase que Jésus, selon Luc, se savait Fils de DIEU à l'âge de 12 ans .... Et cela pour répondre à ton objection ci-dessus !...

Oui mais tu devrais savoir normalement  cher mario que  si jésus paix sur lui ainsi que ses apôtres appelaient  DIEU « Père »  qui se traduit par  "Abba"  en araméen, (Mc 14,36) c’est dans un sens allégorique  et non de filiation

jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Mathieu .45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
MATHIEU 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.


Mathieu 632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Luc 6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.


Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:


Esai 63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. 
64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)

Le fait est que la formule "fils de Dieu" peut signifier 2 choses :

sens a) "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;
sens b) "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu".


Mais, comme l'ont aussi souligné certains savants musulmans dont Cheikh al islam IBN TAYMIA , il faut bien comprendre que c'est avec le sens a que les Écritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression.

Or c'est le sens b que des chrétiens donnent à cette expression à propos de Jésus. Et c'est ce sens b  qui est inacceptable par DIEU

le Coran connaît aussi l'utilisation de la formule "fils de Dieu" dans son sens a. Ainsi, à l'époque de Mohammed ( paix sur lui ), certains juifs et certains chrétiens avaient dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés". Un verset du Coran fut alors révélé qui commence ainsi : "Les juifs et les chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés"" et qui se poursuit par l'affirmation de Dieu expliquant qu'Il n'a pas de préférence pour un peuple à cause de lui-même [la seule préférence étant due à la croyance en Son Unicité, à l'acceptation de tous Ses messagers, et aux actions que l'on fait : "Vous êtes plutôt des humains parmi (tous) ceux qu'Il a créés" (Coran 5/18).

Donc il est clair qu'ici la formule "fils de Dieu" n'a été employée que dans son sens a (en disant cette phrase, ils ne se considéraient évidemment pas comme ayant une nature divine, méritant d'être adorés par les autres hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 10:28

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pas du tout, puisque je te prouvais par cette phrase que Jésus, selon Luc, se savait Fils de DIEU à l'âge de 12 ans .... Et cela pour répondre à ton objection ci-dessus !...

Oui mais tu devrais savoir normalement  cher mario que  si Jésus paix sur lui ainsi que ses apôtres appelaient  DIEU « Père »  qui se traduit par  "Abba"  en araméen, (Mc 14,36) c’est dans un sens allégorique  et non de filiation

jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Non Skipeer, Jésus fait bien la différence entre "son Père auprès duquel Il Est depuis toute éternité" et "Dieu" qu'il nous invite à appeler "père", une fois qu'il nous a enfanté à sa Vie" :  "mon Père et votre Père".

Si Dieu avait été son père, comme il l'est pour nous, un père d'adoption, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". Le fait qu'il dise "mon père" et "votre père" montre bien que Dieu pour Jésus est Père d'une manière particulière.

Et il n'aurait jamais dit ceci à ses Apôtres : 8 C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruits, et que vous soyez mes disciples. (Jean (CP) 15) Il aurait dit "c'est la gloire de notre Père que vous portiez beaucoup de fruit ..."

En effet, Lui, Jésus, il est un Fils qui était déjà Fils auprès de Dieu, avant la fondation du monde, partageant la gloire de Dieu son Père :

5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Avant la création du monde et donc de l'homme, Jésus était Fils auprès de son Père, partageant sa gloire.

SKIPEER a écrit:
Donc il est clair qu'ici la formule "fils de Dieu" n'a été employée que dans son sens a (en disant cette phrase, ils ne se considéraient évidemment pas comme ayant une nature divine, méritant d'être adorés par les autres hommes).

Non Skipeer, c'est ce que vous vous obligez à croire. Jésus s'est bien présenté comme étant LE FILS de Dieu, né du père avant la fondation du monde ; partageant sa gloire, celle de sa divinité ; cette gloire qu'il veut nous partager en faisant de nous des fils à son image.

Jésus dans la Parabole des vignerons homicide nous révèle bien que Dieu avait 1 seul Fils, qu'il a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, des hommes qu'il a appelé du milieu des hommes et envoyés pour annoncer sa Parole. Jésus, Lui, il l'a envoyé d'auprès de Lui :

"34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

A la fin, il leur envoya SON FILS (et pas l'un de ses fils)

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

JE SUIS SORTI DU PERE


Les musulmans, persuadés que le Coran vient de Dieu, ne veulent pas voir que Jésus dans la Bonne Nouvelle qu'il a laissé, la dernière révélation qu'il a donnée après avoir été envoyé d'auprès de Dieu son Père, se dit "LE FILS" et pas "Un des fils" :

35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais LE FILS y demeure toujours.  36 Si donc LE FILS vous affranchit, vous serez vraiment libres. (Jean (CP) 8)

4 Ce qu'ayant entendu, Jésus dit: "Cette maladie ne va pas à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que LE FILS de Dieu soit glorifié par elle." (Jean (CP) 11)

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans LE FILS. (Jean (CP) 14)

22 Toutes choses m'on été remises pas mon Père; et personne ne sait ce qu'est LE Fils, si ce n'est le Père, ni ce qu'est le Père, si ce n'est LE Fils, et celui à qui LE Fils aura bien voulu le révéler.  (Luc (CP) 10)


Même Satan qui le met à l'épreuve, le présente comme étant LE FILS DE DIEU :

3 Le diable lui dit: " Si vous êtes LE fils de Dieu, dites à cette pierre qu'elle devienne du pain.  (Luc (CP) 4)

Les démons aussi le désignent comme LE FILS DE DIEU :

41 Des démons aussi sortaient de beaucoup, criant et disant: " Tu es LE Fils de Dieu! " et, commandant avec force, il ne les laissait pas parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. (Luc (CP) 4)

Dieu lui-même, sur le Mont Thabord, présent Jésus comme étant "SON FILS" et pas "L'UN DE MES FILS" :

35 Et de la nuée se fit entendre une voix qui disait: " Celui-ci est MON Fils élu: écoutez-le. "  (Luc (CP) 9)

Les grands prêtres eux-mêmes, ont bien compris que Jésus se disait "LE FILS DE DIEU", et Jésus ne les contredit pas, au contraire :

69 Mais dès maintenant le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. " 70 Ils dirent tous: " Tu es donc LE Fils de Dieu? " Il leur répondit: " Vous le dites: je LE suis. " 71 Et ils dirent: " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Car nous l'avons nous-mêmes entendu de sa bouche.  (Luc (CP) 22)

Skipeer, cesse donc de te boucher les oreilles pour ne pas entendre Jésus Lui-même, dans la dernière révélation qu'il nous a donné, se présenter de nombreuse fois comme étant LE FILS DE DIEU, et pas "un des fils de Dieu".  Je sais, la Vérité fait mal à entendre. Soi courageux mon ami et reconnais humblement que l'Islam et le Coran vous trompent en prétendant que Dieu n'a pas de Fils.

Comment peux-tu continuer, mon cher Skipeer, ainsi à t'opposer à la Révélation apportée par Jésus Lui-même, pour préférer une pseudo révélation apporté par je ne sais quel ange que l'Islam vous présente comme l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 10:49

mario-franc_lazur a écrit:

Avant sa naissance, l’ange annonce à Marie que le saint enfant qui allait naître d’elle serait appelé « Fils de Dieu » (Luc 1.35)

- Dès l’âge de douze ans, Jésus disait à Joseph et Marie venus le rechercher dans le Temple

Luc 2.49 : Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?


A douze ans, selon LUC, Jésus appelait DIEU son Père ......
lukikuk a écrit:
cites nous une autre preuve que celui de luc car luc est un disciple paul de tarse

Toute la Bible dit la divinité du Seigneur Jésus-Christ.
Les deux premiers versets de la Bible nous montre Dieu créant par sa Parole.
Le prologue de Saint Jean, nous montre le Verbe de Dieu, sa Parole, devenir homme en Jésus.

Jésus est le Verbe de Dieu, il est avec Dieu et il est Dieu. Ainsi le dit Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 10:55

Petero a écrit:

Jésus dans la Parabole des vignerons homicide nous révèle bien que Dieu avait 1 seul Fils, qu'il a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, des hommes qu'il a appelé du milieu des hommes et envoyés pour annoncer sa Parole. Jésus, Lui, il l'a envoyé d'auprès de Lui :

"34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

A la fin, il leur envoya SON FILS (et pas l'un de ses fils)

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)


JE SUIS SORTI DU PERE

Je sais que même certains chrétiens l'ignorent, mais la Bible est très claire. Le Fils de Dieu vient A LA FIN !
Ceux qui pensent que la Bible a été inspirée par Dieu ne peuvent donc pas croire que Mohamed prophétise au nom de Dieu. En effet, Mohamed prophétise après la fin de la révélation.
Jésus est venu à la fin de la révélation.
Après lui, il n'y a plus aucune révélation divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 11:41

Atta allah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Atta allah a écrit:
là est l'idée directrice de Luc: jésus n'était ni prophète , ni seigneur ,ni christ qu'aprés sa mort et résurrection


Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?


Luc 24, 46 et il leur dit: "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième
jour,


Jésus n'est devenu christ qu'aprés sa mort et résurrection.


c'est la première fois ou Jésus reconnait sa mission d'après Luc
Non l'idée de Luc, c'est de Dire que Jésus l'était dès sa Naissance.

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)


cette parole ne vient pas de Jésus c'est celle des anges.



selon la pensée de Luc ; Jésus ne se reconnait Messie et prophète qu'aprés sa mort et résurection
Il est fort probable que Jésus n'a pas passé son temps à prêcher qu'il était le Messie,
il n'avait peut être pas besoin de le faire. Very Happy

C'est vrai aussi que la résurrection est l'évènement central du nouveau testament,
et qu'elle permet de mieux appréhender l'identité de Jésus et sa mission.
Mais pour comprendre qui est Jésus, il faut le chercher avec un coeur d'enfant.

Bon sinon, est ce que ce passage, te conviendras ?

17 On lui donna le livre du prophète Ésaïe, et en le déroulant il trouva le passage où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté,
19 proclamer une année d'accueil par le Seigneur.
20 Il roula le livre, le rendit au servant et s'assit; tous dans la synagogue avaient les yeux fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire: " Aujourd'hui, cette écriture est accomplie pour vous qui l'entendez. 
(Luc (TOB) 4)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 12:29

Petero a écrit:
Si Dieu avait été son père, comme il l'est pour nous, un père d'adoption, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". Le fait qu'il dise "mon père" et "votre père" montre bien que Dieu pour Jésus est Père d'une manière particulière.

c'est insensé Petero  ce que tu dis la et pourtant c'est clair comme l'eau de roche sauf pour une personne passionné qui cherche a tout prix une preuve d'une quelconque  filiation qui n'existe pas du tout !!


[size=31]le mot «fils de Dieu» il est aussi attribué à d’autres messagers: «Tu es Mon fils, Je t’ai engendré aujourd’hui» (Psaume 2/verset 7)[/size]

[size=31]ou encore: « Je l’ai oint de Mon huile sainte; lui M’invoquera disant: «Tu es mon Père» (Psaume 89/versets 21-27).[/size]

[size=31]David est appelé fils aîné et engendré de Dieu et il invoque Dieu en l’appelant mon Père.[/size]

[size=31]on comprend donc facilement  que toutes ces expressions ne signifient pas que Moïse, David ou Jésus partage avec Dieu Sa Divinité ou même Ses Attributs (Sa Science, Sa Miséricorde, Son Pouvoir infinis).[/size]

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu.  Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale ce qui D'ailleurs aurait été contraire au monothéisme juif!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 13:01

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Si Dieu avait été son père, comme il l'est pour nous, un père d'adoption, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". Le fait qu'il dise "mon père" et "votre père" montre bien que Dieu pour Jésus est Père d'une manière particulière.

c'est insensé Petero  ce que tu dis la et pourtant c'est clair comme l'eau de roche sauf pour une personne passionné qui cherche a tout prix une preuve d'une quelconque  filiation qui n'existe pas du tout !!
L'insensé c'est toi mon cher skipper, tu fais une analyse à partir d'un verset d'un texte dont tu ne connais rien, contrairement à Petero qui le connait parfaitement et donc ca l'autorise à formuler une interprétation tout a fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 13:08

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Si Dieu avait été son père, comme il l'est pour nous, un père d'adoption, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". Le fait qu'il dise "mon père" et "votre père" montre bien que Dieu pour Jésus est Père d'une manière particulière.

c'est insensé Petero  ce que tu dis la et pourtant c'est clair comme l'eau de roche sauf pour une personne passionné qui cherche a tout prix une preuve d'une quelconque  filiation qui n'existe pas du tout !!
L'insensé c'est toi mon cher skipper, tu fais une analyse à partir d'un verset d'un texte dont tu ne connais rien, contrairement à Petero qui le connait parfaitement et donc ca l'autorise à formuler une interprétation tout a fait logique.
Alors donne tes arguments STP ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 13:22

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est insensé Petero  ce que tu dis la et pourtant c'est clair comme l'eau de roche sauf pour une personne passionné qui cherche a tout prix une preuve d'une quelconque  filiation qui n'existe pas du tout !!
L'insensé c'est toi mon cher skipper, tu fais une analyse à partir d'un verset d'un texte dont tu ne connais rien, contrairement à Petero qui le connait parfaitement et donc ca l'autorise à formuler une interprétation tout a fait logique.
Alors donne tes arguments STP ??
Des arguments ? fourirel

Mon pauvre skiper, tu devrais faire l'école du cirque, tellement tu es drôle. Petero passe son temps à te donner des arguments, et toi, tu méprises son discours ainsi que les auteurs des évangiles et des autres textes du nouveau testament que tu n'as jamais lu. Et oui, il y a une logique dans les écrits, une cohérence, un début, un développement, une fin ... un fil conducteur...

Ce n'est pas un argument que je te donne mais un conseil : Lis !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 15:04

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Si Dieu avait été son père, comme il l'est pour nous, un père d'adoption, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". Le fait qu'il dise "mon père" et "votre père" montre bien que Dieu pour Jésus est Père d'une manière particulière.

c'est insensé Petero  ce que tu dis la et pourtant c'est clair comme l'eau de roche sauf pour une personne passionné qui cherche a tout prix une preuve d'une quelconque  filiation qui n'existe pas du tout !!

C'est insensé pour toi Skipeer qui est passionné par l'Islam et le Coran, écrit 500 ans après le témoignage que Jésus a laissé et qui nient que Dieu ai un fils. C'est toi mon ami, qui pour défendre le Coran et l'Islam, essaye par tous les moyens, sous l'emprise de ta passion pour ta religion, d'effacer la filiation qui existe entre Jésus et Dieu son Père, et dont témoigne Jésus Lui-même.

Cette filiation elle existe bien dans le témoignage que Jésus a laissé et je t'ai donné de nombreuses preuves avec les paroles de Jésus. C'est toi qui ne veut pas la voir, pour ne pas avoir à reconnaître que l'Islam et le Coran ne disent pas la Vérité sur Jésus.

Cette filiation, les Apôtres de Jésus en ont témoignés dès que Jésus leur a donné l'Esprit Saint :

"18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)

9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. (1Jean (CP) 4)

3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. (1Jean (CP) 1)

22 Qui est le [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1Jean (CP) 2)


5 Qui est celui qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? (1Jean (CP) 5)


L'Islam nie le Père et le Fils ; l'Islam ne confesse pas le Fils. L'Islam ne peux donc pas venir de Dieu, le père de Jésus.

Il y a d'autre preuves que l'Islam ne vient pas de Dieu, notamment quand l'Islam nie la crucifixion de Jésus, que Jésus a pourtant annoncé lui-même, en affirmant que ceux qui défendent l'idée que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, n'ont pas en eux la pensée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 15:13

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Si Dieu avait été son père, comme il l'est pour nous, un père d'adoption, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". Le fait qu'il dise "mon père" et "votre père" montre bien que Dieu pour Jésus est Père d'une manière particulière.

c'est insensé Petero  ce que tu dis la et pourtant c'est clair comme l'eau de roche sauf pour une personne passionné qui cherche a tout prix une preuve d'une quelconque  filiation qui n'existe pas du tout !!

C'est insensé pour toi Skipeer qui est passionné par l'Islam et le Coran, écrit 500 ans après le témoignage que Jésus a laissé et  qui nient que Dieu ai un fils. C'est toi mon ami, qui pour défendre le Coran et l'Islam, essaye par tous les moyens, sous l'emprise de ta passion pour ta religion, d'effacer la filiation qui existe entre Jésus et Dieu son Père, et dont témoigne Jésus Lui-même.

Cette filiation elle existe bien dans le témoignage que Jésus a laissé et je t'ai donné de nombreuses preuves avec les paroles de Jésus. C'est toi qui ne veut pas la voir, pour ne pas avoir à reconnaître que l'Islam et le Coran ne disent pas la Vérité sur Jésus.

Cette filiation, les Apôtres de Jésus en ont témoignés dès que Jésus leur a donné l'Esprit Saint :

"18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)

9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.  (1Jean (CP) 4)

3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)

22 Qui est le [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1Jean (CP) 2)


5 Qui est celui qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? (1Jean (CP) 5)


L'Islam nie le Père et le Fils ; l'Islam ne confesse pas le Fils. L'Islam ne peux donc pas venir de Dieu, le père de Jésus.

Il y a d'autre preuves que l'Islam ne vient pas de Dieu, notamment quand l'Islam nie la crucifixion de Jésus, que Jésus a pourtant annoncé lui-même, en affirmant que ceux qui défendent l'idée que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, n'ont pas en eux la pensée de Dieu.



cher Pétéro


" Fils de Dieu" est blasphématoire meme dans l'évangile dans lequel tu crois



les juifs dirent a l'accusé : " il a blasphémé.....il a blasphémé.....il mérite d'etre mis à mort'.


l'accusé n'était pas Jésus et le malheureux n'a rien . " c'est vous qui le dites" c'est à dire ce n'est pas moi


que Dieu te fasse voir

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 15:23

Atta allah a écrit:
cher Pétéro

" Fils de Dieu" est blasphématoire meme dans l'évangile dans lequel tu crois

les juifs dirent a l'accusé : " il a blasphémé.....il a blasphémé.....il mérite d'etre mis à mort'.

l'accusé n'était pas Jésus et le malheureux n'a rien . " c'est vous qui le dites" c'est à dire ce n'est pas moi

que Dieu te fasse voir


Si Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu, au sens où avait été appelé "fils de Dieu", David, les juifs ne l'auraient pas accusé de blasphème. C'est parce que Jésus a confirmé aux grands prêtres, qu'il était bien le Fils de Dieu, qu'ils allaient voir siéger sur le Trône de Dieu, à la droite de sa puissance, comme il convient à tout fils de Roi, qu'il a été accusé de blasphème.

Qui plus est Jésus n'a pas dit "ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est vous qui l'avez dit", mais "vous le dites" (c'est vous qui le dites), il a confirmé aux grands prêtres qu'ils ne se trompaient pas, qu'il était bien le Fils de Dieu, et pour ne pas qu'on interprète de travers exprès sa parole, comme tu le fais, qu'il a ajouté :

69 Mais dès maintenant le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. " 70 Ils dirent tous: " Tu es donc le Fils de Dieu? " Il leur répondit: " Vous le dites: je le suis. " (Luc (CP) 22)

C'est bien parce que Jésus annonce qu'il sera assis à la droite de la puissance de Dieu que les prêtres disent "Tu es donc le Fils de Dieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 16:38

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
cher Pétéro

" Fils de Dieu" est blasphématoire meme dans l'évangile dans lequel tu crois

les juifs dirent a l'accusé : " il a blasphémé.....il a blasphémé.....il mérite d'etre mis à mort'.

l'accusé n'était pas Jésus et le malheureux n'a rien . " c'est vous qui le dites" c'est à dire ce n'est pas moi

que Dieu te fasse voir


Si Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu, au sens où avait été appelé "fils de Dieu", David, les juifs ne l'auraient pas accusé de blasphème. C'est parce que Jésus a confirmé aux grands prêtres, qu'il était bien le Fils de Dieu, qu'ils allaient voir siéger sur le Trône de Dieu, à la droite de sa puissance, comme il convient à tout fils de Roi, qu'il a été accusé de blasphème.

Qui plus est Jésus n'a pas dit "ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est vous qui l'avez dit", mais "vous le dites" (c'est vous qui le dites), il a confirmé aux grands prêtres qu'ils ne se trompaient pas, qu'il était bien le Fils de Dieu, et pour ne pas qu'on interprète de travers exprès sa parole, comme tu le fais, qu'il a ajouté :

69 Mais dès maintenant le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. " 70 Ils dirent tous: " Tu es donc le Fils de Dieu? " Il leur répondit: " Vous le dites: je le suis. "  (Luc (CP) 22)

C'est bien parce que Jésus annonce qu'il sera assis à la droite de la puissance de Dieu que les prêtres disent "Tu es donc le Fils de Dieu ?"


Donc tu reconnais que fils de Dieu est un blasphème

dans le cas ou Jésus blasphémait , est il concevable de suivre un blasphémateur?




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 16:52

Atta allah a écrit:
Donc tu reconnais que fils de Dieu est un blasphème

dans le cas ou Jésus blasphémait , est il concevable de suivre un blasphémateur?

Jésus ne blasphémait pas car il est vraiment le Fils unique de Dieu, né de Dieu son Père avant tous les siècles. Il est donc concevable de suivre le Fils de Dieu venu nous ramener avec Lui dans la maison de son Père, venu nous faire don de la Vie de son Père, la sienne, la Vie de l'Eternel Dieu.

Ce qui n'est pas concevable c'est de suivre une pseudo religion et un pseudo prophète qui ne donnent pas la Vie éternelle et qui ne font pas entrer dans la maison de Dieu, le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 18:18

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Si Dieu avait été son père, comme il l'est pour nous, un père d'adoption, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". Le fait qu'il dise "mon père" et "votre père" montre bien que Dieu pour Jésus est Père d'une manière particulière.

c'est insensé Petero  ce que tu dis la et pourtant c'est clair comme l'eau de roche sauf pour une personne passionné qui cherche a tout prix une preuve d'une quelconque  filiation qui n'existe pas du tout !!

C'est insensé pour toi Skipeer qui est passionné par l'Islam et le Coran, écrit 500 ans après le témoignage que Jésus a laissé et  qui nient que Dieu ai un fils. C'est toi mon ami, qui pour défendre le Coran et l'Islam, essaye par tous les moyens, sous l'emprise de ta passion pour ta religion, d'effacer la filiation qui existe entre Jésus et Dieu son Père, et dont témoigne Jésus Lui-même.

Cette filiation elle existe bien dans le témoignage que Jésus a laissé et je t'ai donné de nombreuses preuves avec les paroles de Jésus. C'est toi qui ne veut pas la voir, pour ne pas avoir à reconnaître que l'Islam et le Coran ne disent pas la Vérité sur Jésus.

Cette filiation, les Apôtres de Jésus en ont témoignés dès que Jésus leur a donné l'Esprit Saint :

"18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)

9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.  (1Jean (CP) 4)

3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)

22 Qui est le [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1Jean (CP) 2)


5 Qui est celui qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? (1Jean (CP) 5)


L'Islam nie le Père et le Fils ; l'Islam ne confesse pas le Fils. L'Islam ne peux donc pas venir de Dieu, le père de Jésus.

Il y a d'autre preuves que l'Islam ne vient pas de Dieu, notamment quand l'Islam nie la crucifixion de Jésus, que Jésus a pourtant annoncé lui-même, en affirmant que ceux qui défendent l'idée que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, n'ont pas en eux la pensée de Dieu.
De quel droit te permet tu de dire que Dieu voulait que jesus psl devait etre crusifie pour soit disant absoudre les pechers de l'humanite ?

c'est en plus contradictoire avec un Dieu que vous dites amour !!

Pour le reste je regrette mais les passages bibliques que tu présente ne prouvent rien du tout sauf encore une fois pour une personne qui a une GRANDE  passion pour jésus psl
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 18:20

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pas du tout, puisque je te prouvais par cette phrase que Jésus, selon Luc, se savait Fils de DIEU à l'âge de 12 ans .... Et cela pour répondre à ton objection ci-dessus !...

Oui mais tu devrais savoir normalement  cher mario que  si jésus paix sur lui ainsi que ses apôtres appelaient  DIEU « Père »  qui se traduit par  "Abba"  en araméen, (Mc 14,36) c’est dans un sens allégorique  et non de filiation

jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Mathieu .45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
MATHIEU 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.


Mathieu 632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Luc 6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.


Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:


Esai 63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. 
64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)

"NOTRE Père", alors que Jésus appelle DIEU "MON Père" .....

Comment l'expliques-tu ?


Citation :
Le fait est que la formule "fils de Dieu" peut signifier 2 choses :

sens a) "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;
sens b) "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu".


Mais, comme l'ont aussi souligné certains savants musulmans dont Cheikh al islam IBN TAYMIA , il faut bien comprendre que c'est avec le sens a que les Écritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression.

Or c'est le sens b que des chrétiens donnent à cette expression à propos de Jésus. Et c'est ce sens b  qui est inacceptable par DIEU

le Coran connaît aussi l'utilisation de la formule "fils de Dieu" dans son sens a. Ainsi, à l'époque de Mohammed ( paix sur lui ), certains juifs et certains chrétiens avaient dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés". Un verset du Coran fut alors révélé qui commence ainsi : "Les juifs et les chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés"" et qui se poursuit par l'affirmation de Dieu expliquant qu'Il n'a pas de préférence pour un peuple à cause de lui-même [la seule préférence étant due à la croyance en Son Unicité, à l'acceptation de tous Ses messagers, et aux actions que l'on fait : "Vous êtes plutôt des humains parmi (tous) ceux qu'Il a créés" (Coran 5/18).

Donc il est clair qu'ici la formule "fils de Dieu" n'a été employée que dans son sens a (en disant cette phrase, ils ne se considéraient évidemment pas comme ayant une nature divine, méritant d'être adorés par les autres hommes).


Pour les Qoraïchites, mon cher SKIPEER, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
"NOTRE Père", alors que Jésus appelle DIEU "MON Père" .....

Comment l'expliques-tu ?

voyons cher mario reconnais que l'adjectif possessif "Mon "ou "le Notre" ne peut changer le sens que les premiers chrétiens appelaient Dieu par "Père "

Citation :
Pour les Qoraïchites, mon cher SKIPEER, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

Citation :
Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

c'est une bonne chose que tu précise "SELON LA FOI DES CHRÉTIENS" car les juifs qui ont reçu la révélation avant vous ne l'ont jamais compris comme les chrétiens

En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis).

Dans la bible aussi on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus
le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .
Jetons un coup d'oeil sur les autres évangiles et comparons :


« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit:

Je le suis.  Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)

Ces passages sont contradictoires en plusieurs endroits, tout d’abord remarquons qu’il n’y a qu’un seul souverain sacrificateur qui interroge Jésus(psl) dans Marc et Matthieu alors que dans Luc, ils sont plusieurs à lui poser la question. Ensuite la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ »

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

 . La réponse de Jésus(psl) est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ». Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente. Avec de telles différences, en quelle version faut-il croire ? Qu’est-ce que le Christ a réellement dit ?


D'autres versets, encore plus claire, indique que le Père et le Fils ne sont pas une même personne :

Marc 13:32 : Pour ce qui est de ce jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges qui sont dans le ciel, ni le Fils; mais seulement le Père.

Jean 5:30 : Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu’il a reçue de Dieu.


Citation :
On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17

[size=30]ce fut Paul de tarse qui commença à prêcher la filiation divine de Jésus : [size=30]« Et sur-le-champ, il [Paul] prêcha dans les synagogues, disant que le Christ est le Fils de Dieu. » [/size][size=30](Actes des Apôtres, 9:20)[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 19:33

SKIPEER a écrit:
c'est une bonne chose que tu précise "SELON LA FOI DES CHRÉTIENS" car les juifs qui ont reçu la révélation avant vous ne l'ont jamais compris comme les chrétiens.

C'est normal que les juifs n'ont pas accueillis Jésus comme étant le Fils de Dieu, puisqu'ils n'ont pas crus en Lui. Les chrétiens, eux, ce sont ceux qui ont cru dans la révélation qu'il a donné, de sa filiation avec Dieu. Les musulmans eux-mêmes ne veulent pas croire dans ce que dit Jésus, mais eux à cause de ce que le Coran leur dit. Automatiquement, les musulmans cherchent par tous les moyens, à faire dire à Jésus, le contraire de ce qu'il a dit, pour justifier leur Coran et l'Islam.

SKIPEER a écrit:
En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis).

Voilà une autre invention.  fourirel  Tu es prêt à inventer n'importe quoi pour rejeter la Vérité révélée par Jésus.  Les musulmans sont prêts à tous les tours de passe passe avec nos Ecritures pour défendre leur Coran. Vous prenez vraiment les Apôtres de Jésus pour des imbéciles, eux qui ont crus dans les paroles de Jésus et ont confessé, de suite après son ascension, qu'il était le Fils de Dieu :

"17 En effet, il reçut honneur et gloire de Dieu le Père, lorsque de la gloire magnifique une voix se fit entendre qui disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances. 18 - Et nous, nous entendîmes cette voix venue du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la montagne sainte. (2Pierre (CP) 1)

Tout ce que tu cherches à défendre, c'est le Coran Skipeer et tu t'en fous royalement des paroles de Jésus pourtant claires. Malheureux es-tu de te fermer ainsi à cette Vérité révélée par Jésus sur sa filiation. Tu te condamnes mon ami, car tu ne pourras pas dire à Jésus : "Je ne savais pas". Jésus te dira : "mes disciples ont fait tout pour que tu saches, mais toi tu as fermé tes oreilles pour ne pas entendre, de peur de devoir te convertir.


SKIPEER a écrit:
[b]D'autres versets, encore plus claire, indique que le Père et le Fils ne sont pas une même personne :

Marc 13:32 : Pour ce qui est de ce jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges qui sont dans le ciel, ni le Fils; mais seulement le Père.

Depuis le temps que tu échanges avec nous, l'ami Skipeer, tu en es toujours à croire que nous croyons que Jésus et son père sont une même personne !!  Tu n'as vraiment fait aucun effort pour nous lire correctement, car jamais aucun chrétien n'a dit sur ce forum que le Père et le Fils étaient une même personne !! Tu me déçois vraiment beaucoup !!!

Jésus et son Père sont, en Dieu, 2 sujets, c'est dans leur nature divine qu'ils sont Un seul Être, ensemble :  "mon père et moi (2 personnes), nous sommes UN (un seul Dieu, un seul Être divin).
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 20:48

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"NOTRE Père", alors que Jésus appelle DIEU "MON Père" .....

Comment l'expliques-tu ?

voyons cher mario reconnais que l'adjectif possessif "Mon "ou "le Notre" ne peut changer le sens que les premiers chrétiens appelaient Dieu par "Père "

Citation :
Pour les Qoraïchites, mon cher SKIPEER, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

Citation :
Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

c'est une bonne chose que tu précise "SELON LA FOI DES CHRÉTIENS" car les juifs qui ont reçu la révélation avant vous ne l'ont jamais compris comme les chrétiens

En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis).

Dans la bible aussi on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus
le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .
Jetons un coup d'oeil sur les autres évangiles et comparons :


« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit:

Je le suis.  Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)

Ces passages sont contradictoires en plusieurs endroits, tout d’abord remarquons qu’il n’y a qu’un seul souverain sacrificateur qui interroge Jésus(psl) dans Marc et Matthieu alors que dans Luc, ils sont plusieurs à lui poser la question. Ensuite la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ » 

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

La réponse de Jésus(psl) est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ». Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente. Avec de telles différences, en quelle version faut-il croire ? Qu’est-ce que le Christ a réellement dit ?


D'autres versets, encore plus claire, indique que le Père et le Fils ne sont pas une même personne :

Marc 13:32 : Pour ce qui est de ce jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges qui sont dans le ciel, ni le Fils; mais seulement le Père.

Jean 5:30 : Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu’il a reçue de Dieu.


Citation :
On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17

ce fut Paul de tarse qui commença à prêcher la filiation divine de Jésus : « Et sur-le-champ, il [Paul] prêcha dans les synagogues, disant que le Christ est le Fils de Dieu. » (Actes des Apôtres, 9:20)

Expérience

Code:
Une vingtaine de chimpanzés sont isolés dans une pièce où est accrochée au plafond une banane, et seule une échelle permet d'y accéder. La pièce est également dotée d'un système qui permet de faire couler de l'eau glacée dans la chambre dès qu'un singe tente d'escalader l'échelle.

Rapidement, les chimpanzés apprennent qu'ils ne doivent pas escalader l'échelle. Le système d'aspersion d'eau glacée est ensuite rendu inactif, mais les chimpanzés conservent l'expérience acquise et ne tentent pas d'approcher de l'échelle.

Un des singes est remplacé par un nouveau. Lorsque ce dernier tente d'attraper la banane en gravissant l'échelle, les autres singes l'agressent violemment et le repoussent. Lorsqu'un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d'escalader l'échelle, y compris par le premier singe remplaçant.

L'expérience est poursuivie jusqu'à ce que la totalité des premiers chimpanzés qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés. Pourtant, les singes ne tentent plus d'escalader l'échelle pour atteindre la banane. Et si l'un d'entre eux s'y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans savoir pourquoi cela est interdit et en n'ayant jamais subi de douche glacée.

Tu ne peux rien faire mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 21:11

SKIPEER a écrit:

D'autres versets, encore plus claire, indique que le Père et le Fils ne sont pas une même personne :
D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort 987275 mais je me demande si tu lis vraiment tes Skippeer-collés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 23:00

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

D'autres versets, encore plus claire, indique que le Père et le Fils ne sont pas une même personne :
D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort 987275 mais je me demande si tu lis vraiment tes Skippeer-collés.
Malheureusement c'est la réponse des personnes qui n'ont toujours rien a dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyLun 26 Déc 2016, 23:20

L'islam est en période de troubles, nombre de ses adeptes montrent une bien sale image de leur religion, on assassine en scandant "Allahu akbar" mais certains Musulmans ne trouvent rien de mieux à faire qu'essayer de prouver que les Chrétiens ont tort à propos de leur religion?
Étrange sens des priorités...
Nettoyez votre maison avant d'essayer de nettoyer chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyMar 27 Déc 2016, 07:30

Marcus_Polus a écrit:
L'islam est en période de troubles, nombre de ses adeptes montrent une bien sale image de leur religion, on assassine en scandant "Allahu akbar"  mais certains Musulmans ne trouvent rien de mieux à faire qu'essayer de prouver que les Chrétiens ont tort à propos de leur religion?
Étrange sens des priorités...
Nettoyez votre maison avant d'essayer de nettoyer chez les autres.


Marco qui assassine qui?

ne vois tu pas qu'est ce que les chrétiens font
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyMar 27 Déc 2016, 08:15

Atta allah a écrit:
Marcus_Polus a écrit:
L'islam est en période de troubles, nombre de ses adeptes montrent une bien sale image de leur religion, on assassine en scandant "Allahu akbar"  mais certains Musulmans ne trouvent rien de mieux à faire qu'essayer de prouver que les Chrétiens ont tort à propos de leur religion?
Étrange sens des priorités...
Nettoyez votre maison avant d'essayer de nettoyer chez les autres.


Marco qui assassine qui?

ne vois tu pas qu'est ce que les chrétiens font


Les Catholiques ont un porte-parole et c'est le pape; Voilà ce qu'il disait dimanche devant la foule assemblée place st. Pierre

Pour la bénédiction urbi et orbi de Noël, François a prononcé un plaidoyer pour la paix dans le monde et notamment au Moyen-Orient où la guerre fait rage depuis plusieurs années. "Paix aux hommes et aux femmes dans la Syrie martyrisée, où trop de sang a été versé. Surtout dans la ville d’Alep, théâtre ces dernières semaines d’une des batailles les plus atroces, il est plus que jamais urgent qu’assistance et réconfort soient garantis à la population civile à bout de forces, en respectant le droit humanitaire" a affirmé le pape.

"Il est temps que les armes se taisent définitivement et que la communauté internationale s’emploie activement pour qu’on arrive à une solution négociée et que se rétablisse le vivre ensemble civil dans le pays.

Il a aussi évoqué le conflit israélo-palestinien mais aussi les autres terres déchirées par les conflits. "Qu’Israéliens et Palestiniens aient le courage et la détermination d’écrire une nouvelle page de l’histoire, où haine et vengeance cèdent la place à la volonté de construire ensemble un avenir de compréhension réciproque et d’harmonie. Que puissent retrouver l’unité et la concorde l’Irak, la Libye et le Yémen, où les populations pâtissent de la guerre et d’atroces actions terroristes."


Nigéria, Colombie, Ukraine… François a eu une pensée pour tous les pays où la violence règne. "Paix à tous ceux qui, en différentes régions, affrontent des souffrances en raison de dangers constants et d’injustices tenaces" a-t-il déclaré. "Paix à qui a perdu un être cher à cause d’actes atroces de terrorisme, qui ont semé peur et mort au cœur de tant de pays et de villes."


Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyMar 27 Déc 2016, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
Marco qui assassine qui?

ne vois tu pas qu'est ce que les chrétiens font

Les Catholiques ont un porte-parole et c'est le pape; Voilà ce qu'il disait dimanche devant la foule assemblée place st. Pierre

Pour la bénédiction urbi et orbi de Noël, François a prononcé un plaidoyer pour la paix dans le monde et notamment au Moyen-Orient où la guerre fait rage depuis plusieurs années. "Paix aux hommes et aux femmes dans la Syrie martyrisée, où trop de sang a été versé. Surtout dans la ville d’Alep, théâtre ces dernières semaines d’une des batailles les plus atroces, il est plus que jamais urgent qu’assistance et réconfort soient garantis à la population civile à bout de forces, en respectant le droit humanitaire" a affirmé le pape.

"Il est temps que les armes se taisent définitivement et que la communauté internationale s’emploie activement pour qu’on arrive à une solution négociée et que se rétablisse le vivre ensemble civil dans le pays.

Il a aussi évoqué le conflit israélo-palestinien mais aussi les autres terres déchirées par les conflits. "Qu’Israéliens et Palestiniens aient le courage et la détermination d’écrire une nouvelle page de l’histoire, où haine et vengeance cèdent la place à la volonté de construire ensemble un avenir de compréhension réciproque et d’harmonie. Que puissent retrouver l’unité et la concorde l’Irak, la Libye et le Yémen, où les populations pâtissent de la guerre et d’atroces actions terroristes."


Nigéria, Colombie, Ukraine… François a eu une pensée pour tous les pays où la violence règne. "Paix à tous ceux qui, en différentes régions, affrontent des souffrances en raison de dangers constants et d’injustices tenaces" a-t-il déclaré. "Paix à qui a perdu un être cher à cause d’actes atroces de terrorisme, qui ont semé peur et mort au cœur de tant de pays et de villes."

Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que disait Pierre le vénérable?

et que disaientt les croisés ?

et que disaient les tribunaux de l'inquisition ?

et enfin Papon , Degaule , Mittérant , Béjard , lacoste , soustel et des miliers


vous etes restés bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyMer 28 Déc 2016, 08:35

mario-franc_lazur a écrit:
Les Catholiques ont un porte-parole et c'est le pape; Voilà ce qu'il disait dimanche devant la foule assemblée place st. Pierre
oui mais si le pape parle au nom des catholiques chrétiens qui parle au nom des autres églises chrétiennes notamment protestantistes cher mario ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 30 Déc 2016, 16:08

Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les Catholiques ont un porte-parole et c'est le pape; Voilà ce qu'il disait dimanche devant la foule assemblée place st. Pierre

Pour la bénédiction urbi et orbi de Noël, François a prononcé un plaidoyer pour la paix dans le monde et notamment au Moyen-Orient où la guerre fait rage depuis plusieurs années. "Paix aux hommes et aux femmes dans la Syrie martyrisée, où trop de sang a été versé. Surtout dans la ville d’Alep, théâtre ces dernières semaines d’une des batailles les plus atroces, il est plus que jamais urgent qu’assistance et réconfort soient garantis à la population civile à bout de forces, en respectant le droit humanitaire" a affirmé le pape.

"Il est temps que les armes se taisent définitivement et que la communauté internationale s’emploie activement pour qu’on arrive à une solution négociée et que se rétablisse le vivre ensemble civil dans le pays.

Il a aussi évoqué le conflit israélo-palestinien mais aussi les autres terres déchirées par les conflits. "Qu’Israéliens et Palestiniens aient le courage et la détermination d’écrire une nouvelle page de l’histoire, où haine et vengeance cèdent la place à la volonté de construire ensemble un avenir de compréhension réciproque et d’harmonie. Que puissent retrouver l’unité et la concorde l’Irak, la Libye et le Yémen, où les populations pâtissent de la guerre et d’atroces actions terroristes."


Nigéria, Colombie, Ukraine… François a eu une pensée pour tous les pays où la violence règne. "Paix à tous ceux qui, en différentes régions, affrontent des souffrances en raison de dangers constants et d’injustices tenaces" a-t-il déclaré. "Paix à qui a perdu un être cher à cause d’actes atroces de terrorisme, qui ont semé peur et mort au cœur de tant de pays et de villes."

Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que disait Pierre le vénérable?

 Il fait traduire le Coran en latin, Lex Mahumet pseudoprophete. Connu comme polémiste, il rédigera ensuite des traités pour réfuter les doctrines israélites et musulmanes. En effet, il recommande d'établir des débats argumentés avec les théologiens des autres religions, plutôt que des Croisades.

Pierre le Vénérable et les moines
Sa devise est : « La règle de saint Benoît est subordonnée à la charité ». Les accusations de Bernard de Clairvaux (saint Bernard) contre Cluny avaient été violentes et Pierre y avait répondu avec une dignité qui lui avait assuré la victoire. Il s'est ensuite réconcilié avec Bernard dont il est devenu l'ami et parfois le charitable critique. Quand Abélard, également dénoncé par saint Bernard, est condamné comme hérétique à être enfermé dans un couvent, Pierre le Vénérable l'accueille à Cluny comme un frère. À la mort d'Abélard, Pierre le Vénérable cède furtivement son corps à l'abbaye du Paraclet, dont Héloïse est abbesse, et rédige l'absolution plénière suivante : « Moi, Pierre, abbé de Cluny, j'ai reçu Pierre Abélard dans le monastère de Cluny et cédé son corps, furtivement apporté, à l'abbesse et aux religieuses du Paraclet. Par autorité de Dieu tout-puissant et de tous les saints, je l'absous d'office de tous ses péchés. ». Cette absolution fut, selon la coutume d'alors, gravée au-dessus du tombeau d'Abélard par l'abbesse., Lex Mahumet pseudoprophete. Connu comme polémiste, il rédigera ensuite des traités pour réfuter les doctrines israélites et musulmanes. En effet, il recommande d'établir des débats argumentés avec les théologiens des autres religions, plutôt que des Croisades.


Atta allah a écrit:
et que disaientt les croisés ?

et que disaient les tribunaux de l'inquisition ?

Ils ont été condamnés par la suite et le pape au nom de tous les Catholiques a fait acte de repentance sur leurs crimes....

Citation :
et enfin Papon , Degaule , Mittérant , Béjard , lacoste , soustel et des miliers

Ils n'étaient pas chrétiens sauf Charles de Gaulle qui a donné l'indépendance à toutes les colonies d'Afrique ( 1960) et qui a eu le courage de faire la paix avec le FLN algérien, alors que les armes lui étaient favorables ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 30 Déc 2016, 16:19

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les Catholiques ont un porte-parole et c'est le pape; Voilà ce qu'il disait dimanche devant la foule assemblée place st. Pierre
oui mais si le pape parle au nom des catholiques chrétiens qui parle au nom des autres églises chrétiennes notamment protestantistes cher mario ?



je cite :

"Nous n'avons donc pas de pape, on pourrait dire aussi que chaque protestant(e) est pape pour soi-même, et que Jésus-Christ est le pape de tous.

Avec mes amitiés fraternelles

pasteur Marc Pernot."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyVen 30 Déc 2016, 16:50

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:


et que disaientt les croisés ?


et que disaient les tribunaux de l'inquisition ?


Ils ont été condamnés par la suite et le pape au nom de tous les Catholiques a fait acte de repentance sur leurs crimes....


Citation :
et enfin Papon , Degaule , Mittérant , Béjard , lacoste , soustel et des miliers


Ils n'étaient pas chrétiens sauf Charles de Gaulle qui a donné l'indépendance à toutes les colonies d'Afrique ( 1960) et qui a eu le courage de faire la paix avec le FLN algérien, alors que les armes lui étaient favorables ....


Mario, je crois que Mitterrand était Catholique, né dans une famille ultra Catholique et trés à droite.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort EmptyMar 03 Jan 2017, 16:54

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:


et que disaientt les croisés ?


et que disaient les tribunaux de l'inquisition ?


Ils ont été condamnés par la suite et le pape au nom de tous les Catholiques a fait acte de repentance sur leurs crimes....


Citation :
et enfin Papon , Degaule , Mittérant , Béjard , lacoste , soustel et des miliers


Ils n'étaient pas chrétiens sauf Charles de Gaulle qui a donné l'indépendance à toutes les colonies d'Afrique ( 1960) et qui a eu le courage de faire la paix avec le FLN algérien, alors que les armes lui étaient favorables ....


Mario, je crois que Mitterrand était Catholique, né dans une famille ultra Catholique et trés à droite.
.


Ce n'est parce qu'on est né dans une famille bourgeoise catholique qu'on reste catholique tout sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty
MessageSujet: Re: D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort   D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: