Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?

Aller en bas 
+35
Pierresuzanne
Amin
BOB
chrisredfeild
Dreamer
Kador
suryoyo
Elmakoudi
Cédric2Ali
Tomi
"JeSuis"
othy
Instant
Sniper
Curiousmuslim
BERNARD
Servante d'Allah
joshai
eric121
gerard2007
eric 420
azdan
Tite
CHEICK ISLAM
Poisson vivant
Petero
rosedumatin
mario-franc_lazur
rosarum
hamagil
SKIPEER
Le chant du cygne
*Amy*
Pegasus
Salah
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:42

21.12.2013

Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifixion était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés

Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:46

Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la meme si Jésus avais tout accompli
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:50

Salah a écrit:
Pourquoi alors Mohamed, refuse de croire à la crucifixion de Jésus ?
Soit il n'a rien compris, soit il a [.......]
du respect pour les prophetes pegasus  elm
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:51

Julie a écrit:
Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la meme si Jésus avais tout accompli

Donc tu crois qu'il y ai vraiment eu un ange qui est apparu a Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:52

Julie a écrit:
Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la meme si Jésus avais tout accompli


Désolé chere Julie

C'est confus et ca ne répond pas à la question, quel est l’intérêt

Jésus avait tout accompli et pourtant vous avez accepté paul comme prophète et vous lui avez même assigné un saint-esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:52

Semsem a écrit:
Julie a écrit:
Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la meme si Jésus avais tout accompli

Donc tu crois qu'il y ai vraiment eu un ange qui est apparu a Mohammed ?

Oui mais je ne sais pas lequel
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:55

Pegasus a écrit:
Salah a écrit:
Pourquoi alors Mohamed, refuse de croire à la crucifixion de Jésus ?
Soit il n'a rien compris, soit il  [.......]
du respect pour les prophetes pegasus  elm ![/quote]

Soit tu n'as pas très bien lu mon post soit tu n'as rien compris


si Mohamed, paix et bénédiction sur lui, était un [......], rien de ne plus facile que de ment ir sur la crucifiction et de gagner des nouveaux disciples


Quel l’intérêt de refuser la crucifiction ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 21:56

Julie a écrit:
Semsem a écrit:
Julie a écrit:
Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la meme si Jésus avais tout accompli

Donc tu crois qu'il y ai vraiment eu un ange qui est apparu a Mohammed ?

Oui mais je ne sais pas lequel

C'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:02

Semsem a écrit:
Julie a écrit:
Semsem a écrit:


Donc tu crois qu'il y ai vraiment eu un ange qui est apparu a Mohammed ?

Oui mais je ne sais pas lequel

C'est  a dire ?

Je ne sais pas , mais je pense plus que le coran a été écrit par l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:06

Julie a écrit:
Semsem a écrit:
Julie a écrit:


Oui mais je ne sais pas lequel

C'est  a dire ?

Je ne sais pas , mais je pense plus que le coran a été écrit par l'homme


Pourquoi il a écrit une chose qui va heurté la plus part des croyants, lui qui cherche des disciples ?

Pourquoi les juifs ont dit la même chose de Jésus ? à savoir que Jésus était un men.teur non envoyé par D ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:11

Salah a écrit:
Julie a écrit:
Semsem a écrit:


C'est  a dire ?

Je ne sais pas , mais je pense plus que le coran a été écrit par l'homme


Pourquoi il a écrit une chose qui va heurté la plus part des croyants, lui qui cherche des disciples ?

Pourquoi les juifs ont dit la même chose de Jésus ? à savoir que Jésus était un men.teur non envoyé par D ?

Peut -etre Mohamed a fait sa pour avoir le controle de tout politique et religieux à la fois !?!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:15

Dès l'Antiquité, on retrouve une secte (dont le nom m'échappe présentement) substitutioniste au Maghreb anciennement chrétien. Pour eux le Christ avait été substitué et c'est quelqu'un d'autre qui est mort sur la croix. Pierre le vénérable, abbé de Cluny (du XIIème siècle me semble-t-il) parlait pour l'islam de « synthèse de toutes les hérésies ». Pour le coup, c'est vrai qu'on retrouve pas mal de similitudes avec bon nombre d'hérésies condamnées avant l'islam. Mais bon, c'est peut-être fortuit.

Sinon crucifixion ça s'écrit avec un x.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:18

Julie a écrit:
Salah a écrit:
Julie a écrit:


Je ne sais pas , mais je pense plus que le coran a été écrit par l'homme


Pourquoi il a écrit une chose qui va heurté la plus part des croyants, lui qui cherche des disciples ?

Pourquoi les juifs ont dit la même chose de Jésus ? à savoir que Jésus était un men.teur non envoyé par D ?

Peut -etre Mohamed a fait sa pour avoir le controle de tout politique et religieux à la fois !?!

la religion est de la politique plus un dogme
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:21

Le chant du cygne a écrit:
Dès l'Antiquité, on retrouve une secte (dont le nom m'échappe présentement) substitutioniste au Maghreb anciennement chrétien. Pour eux le Christ avait été substitué et c'est quelqu'un d'autre qui est mort sur la croix. Pierre le vénérable, abbé de Cluny (du XIIème siècle me semble-t-il) parlait pour l'islam de « synthèse de toutes les hérésies ». Pour le coup, c'est vrai qu'on retrouve pas mal de similitudes avec bon nombre d'hérésies condamnées avant l'islam. Mais bon, c'est peut-être fortuit.

Sinon crucifixion ça s'écrit avec un x.

Un men.teur cherche à rallier la majorité pas une secte, et le Maghreb et très loin de la péninsule arabe


crucifiction je l'écris comme je le pense, relis le post tu verra que je l'ai écris de deux manière avec un c et un x
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:26

Julie a écrit:
Salah a écrit:
Julie a écrit:


Je ne sais pas , mais je pense plus que le coran a été écrit par l'homme


Pourquoi il a écrit une chose qui va heurté la plus part des croyants, lui qui cherche des disciples ?

Pourquoi les juifs ont dit la même chose de Jésus ? à savoir que Jésus était un men.teur non envoyé par D ?

Peut -etre Mohamed a fait sa pour avoir le controle de tout politique et religieux à la fois !?!
justement les  notables de la Mecque ont propose au prophete mohammed psl : argent et pouvoir et il refuse et il a dit sa celebre phrase
a son oncle Abou Talib :« Ô mon oncle ! Je jure par Allah que même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour me faire renoncer à cette affaire, je n'y renoncerais jamais jusqu’à ce qu’Allah la fasse triompher ou que j'y perde la vie ».

Sur ces mots il fondit en larmes et se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:41

Salah a écrit:


Un men.teur cherche à rallier la majorité pas une secte, et le Maghreb et très loin de la péninsule arabe  
Les idées vont au moins aussi vite que les hommes. Des traversées de Méditerranée, il en existe des attestations depuis l'Antiquité, peut-être même avant j'en sais rien. Ensuite la secte en question était majoritaire au Maghreb. Qui voulait rallier quoi ?
Tu écris comme il te chante, je ne suis pas prof d'orthographe. Je le signalais juste au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:45

Le chant du cygne a écrit:
Salah a écrit:


Un men.teur cherche à rallier la majorité pas une secte, et le Maghreb et très loin de la péninsule arabe  
Les idées vont au moins aussi vite que les hommes. Des traversées de Méditerranée, il en existe des attestations depuis l'Antiquité, peut-être même avant j'en sais rien. Ensuite la secte en question était majoritaire au Maghreb. Qui voulait rallier quoi ?
Tu écris comme il te chante, je ne suis pas prof d'orthographe. Je le signalais juste au cas où…

le même argument on peut l'avancer concernant les juifs avec Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:49

Salah a écrit:
Julie a écrit:
Salah a écrit:



Pourquoi il a écrit une chose qui va heurté la plus part des croyants, lui qui cherche des disciples ?

Pourquoi les juifs ont dit la même chose de Jésus ? à savoir que Jésus était un men.teur non envoyé par D ?

Peut -etre Mohamed a fait sa pour avoir le controle de tout politique et religieux à la fois !?!

la religion est de la politique plus un dogme

Pourtant Jésus dit de ne pas mélanger la religion et la politique :

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:58

[quote="Salah"]
Le chant du cygne a écrit:


le même argument on peut l'avancer concernant les juifs avec Jésus
Tu connais une secte juive qui pronait l'amour de son prochain au-dessus de la Loi mosaïque ? Surtout ne la dévoile pas ici est écrit un livre rapidos parce que tu vas devenir célèbre mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 22:59

Julie a écrit:
Salah a écrit:
Julie a écrit:


Peut -etre Mohamed a fait sa pour avoir le controle de tout politique et religieux à la fois !?!

la religion est de la politique plus un dogme

Pourtant Jésus dit de ne pas mélanger la religion et la politique :

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

César serait l'égal de Dieu ?? César et ce qui appartient à César appartiennent à D.


l'auteur de cet épitre a voulu répondre aux juifs qui attendaient un Messie roi qui les délivrera des romains et justifier que Jésus a payer la Jizya aux romains

sinon la politique est un ensemble de lois qui définit la relation de chacun envers les autres citoyen et la relation du citoyen envers l'état et un dogme (= la laicité) qu'il faut adopter

c'est la même chose pour la religion il faut juste remplacer le citoyen par croyant et l'état par D.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:06

Le chant du cygne a écrit:
Salah a écrit:


le même argument on peut l'avancer concernant les juifs avec Jésus
Tu connais une secte juive qui pronait l'amour de son prochain au-dessus de la Loi mosaïque ? Surtout ne la dévoile pas ici est écrit un livre rapidos parce que tu vas devenir célèbre mon frère.


C'est que tu persuades de croire


“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?”

« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi »

«  Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence »


Certain ont eu les moyens d'appliquer leurs idées et d'autres pas, et c'est le cas de Jésus
« Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem. »

"Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir."

"Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..."



Et pas la peine de croire en Jésus car l'amour triomphe toujours et pardonne tout !!!!!!!!


Dernière édition par Salah le Sam 21 Déc 2013, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:14

Admettons que ces citations soient pertinentes ici (ce qui n'est pas du tout le cas pour au moins l'une d'entre elles, mais ce n'est pas le débat) ; tu as trouvé des ressemblances avec une doctrine précédente ?
Parce que moi, je t'en est sorti une ultra solide. Mais il y en a encore beaucoup d'autres… Mais je n'ouvre pas de sujet dédié à ça parce que je ne veux blesser personne dans sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:18

Le chant du cygne a écrit:
Admettons que ces citations soient pertinentes ici (ce qui n'est pas du tout le cas pour au moins l'une d'entre elles, mais ce n'est pas le débat) ; tu as trouvé des ressemblances avec une doctrine précédente ?


Avec celle de "Mithra", du "Bouddha" de Zeus et son olympe ...ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:20

Salah a écrit:
Julie a écrit:
Salah a écrit:


la religion est de la politique plus un dogme

Pourtant Jésus dit de ne pas mélanger la religion et la politique :

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

César serait l'égal de Dieu ?? César et ce qui appartient à César appartiennent à D.


l'auteur de cet épitre a voulu répondre aux juifs qui attendaient un Messie roi qui les délivrera des romains et justifier que Jésus a payer la Jizya aux romains

sinon la politique est un ensemble de lois qui définit la relation de chacun envers les autres citoyen et la relation du citoyen envers l'état et un dogme (= la laicité) qu'il faut adopter

c'est la même chose pour la religion il faut juste remplacer le citoyen par croyant et l'état par D.  

Non , moi je vois dans cette phrase de Jésus de ne pas mélanger la religion et la politique !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:22

Tout le monde voit ça comme ça… Sauf Salah.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:27

Julie a écrit:
Salah a écrit:
Julie a écrit:


Pourtant Jésus dit de ne pas mélanger la religion et la politique :

Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

César serait l'égal de Dieu ?? César et ce qui appartient à César appartiennent à D.


l'auteur de cet épitre a voulu répondre aux juifs qui attendaient un Messie roi qui les délivrera des romains et justifier que Jésus a payer la Jizya aux romains

sinon la politique est un ensemble de lois qui définit la relation de chacun envers les autres citoyen et la relation du citoyen envers l'état et un dogme (= la laicité) qu'il faut adopter

c'est la même chose pour la religion il faut juste remplacer le citoyen par croyant et l'état par D.  

Non , moi je vois dans cette phrase de Jésus de ne pas mélanger la religion et la politique !

Tu ne peux nié l’évidence la religion est politique, ton trouble vient du fait que la chrétienté se résume à une seule loi : fais tout ce que tes passions te commandent ... tout sera pardonner

la chrétienté n'interdit pas le mariage avec sa soeur sans se référer à la religion (=lois=politique) juive
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:29

la Chrétienté et une civilisation. Le christianisme est une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:30

Le chant du cygne a écrit:
la Chrétienté et une civilisation. Le christianisme est une religion.


C'est vrai merci, mais l'idée est arrivée
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:41

Julie a écrit:
Semsem a écrit:
Julie a écrit:


Oui mais je ne sais pas lequel

C'est  a dire ?

Je ne sais pas , mais je pense plus que le coran a été écrit par l'homme

Voici ce que tu as écris plus haut:

Citation :
Cher Salah ,
C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la meme si Jésus avais tout accompli

Tu as bien dis "l'ange qui a fait descendre le coran". Donc ce n'est pas de lui-même. De plus, si tu crois à cet ange, cela veut bien dire que Mohammed (pbsl) n'était pas n'importe qui vu qu'un ange est descendu vers lui. Et un ange ne ment pas, et vient de Dieu (c.à.d. par la volonté de Dieu). Comment expliques-tu la contradiction entre le fait que tu ne crois pas que Mohammed (pbsl) soit prophète et le fait qu'un ange lui ai fait "descendre le coran" ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:44

Bizarre, le mot "ment" dans mon message n'a pas été automatiquement censuré. Cette censure n'existe-t-elle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:45

Oui, sauf que l'Ancien testament est un texte chrétien et surtout bien sûr que si le christianisme interdit de se marier avec sa sœur. Tout ce que tu racontes sur nous est du gros délire, on ne va pas quand même commencer à tout relever…
Ensuite, historiquement nous avons plein de textes qui montrent que le christianisme était infiniment plus dur que l'islam. Je connais même un texte de la fin du septième siècle je crois qui dis que l'islam est une religion laxiste et permissive. Attention, ce n'est pas ce que je pense. Si vous vous permettez de nous cracher dessus, nous ne le faisons pas et tendons l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptySam 21 Déc 2013, 23:54

Le chant du cygne a écrit:
on ne va pas quand même commencer à tout relever…

Que tu es amusant ... ou feignant ! on n'a pas encore dépasser la première page









surtout ne me donne pas la joue qui rend les coups
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 10:53

pourquoi mohamed a arabiser le nom de jesus ( qui veut dire "dieu sauve ) pour le nommer en arabe d'un nom qui n'a plus son sens veritable ?

pour la mme raison que mohamed ne croit pas en la crucifiction..pour discredietr jesus afin de s'attirer le regard de certains..
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..
a ton avis, si mohamed avait reconnus la crucifiction ,aurait"il reussis a reunir une aussi grande armée en sachant qua c'ette epoque es chretiens etaient contre la violence militaire et les conquetes par la force ?
jesus prechait l'amour,le pardon,la tolerance,et ne melangeait pas la politique et la religion..
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 11:07

hamagil a écrit:
pourquoi mohamed a arabiser le nom de jesus ( qui veut dire "dieu sauve ) pour le nommer en arabe d'un nom qui n'a plus son sens veritable ?

nous somme venu et nous avons trouvé des chrétiens, nous avons demandé qu'est votre D.? ils ont répondu Yassou'
et ca signifie ? rien


Citation :

pour la mme raison que mohamed ne croit pas en la crucifiction..pour discredietr jesus afin de s'attirer le regard de certains..

N'aie pas peur exprime toi ? de qui veux-tu parler

Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..

Un conquérant n'est jamais sympathique !
pour être équitable il faut reprocher la même chose à Moise, David et Salomon


Citation :
a ton avis, si mohamed avait reconnus la crucifiction ,aurait"il reussis a reunir une aussi grande armée en sachant qua c'ette epoque es chretiens etaient contre la violence militaire et les conquetes par la force ?

Pasifique !? comme pendant les guerres de Constantin et comme pendant les guerres de religion

Citation :
jesus prechait l'amour,le pardon,la tolerance,et ne melangeait pas la politique et la religion..

Ce n'est pas la peine de répéter ce que d'autre forumeur ont dit avant toi
revoie ma réponse à Cygne concernant l'amour et à Julie concernant la politique et la religion
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 11:12

Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..

un maximum de sympathie ? mais tu sais bien qu'au debut, il a toujours ete persecute, rejete, ceux qui le suivaient etaient tortures, rare etaient ceux qui l'ecoutaient, ils ont vecu une periode epouvantable, et pourtant il n'a jamais renoncé ! Ou est l'interet dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 11:20

Citation :
Citation :

pour la mme raison que mohamed ne croit pas en la crucifiction..pour discredietr jesus afin de s'attirer le regard de certains..


N'aie pas peur exprime toi ? de qui veux-tu parler

tout de suite, tu vois le mal partout,je ne parle de personne en particulier,quand je dis certains,je dit de ceux qui pouvaient entendre le message de mohamed a cette epoque..qui pouvaient le rejoindre et le suivre..
tu te met trop au centre du monde,je ne pensais pas a toi..

Citation :
Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..


Un conquérant n'est jamais sympathique !
pour être équitable il faut reprocher la même chose à Moise, David et Salomon


jesus ne l'etait pas..
dieu la envoyer pour nous remettre dans le droit chemin et nous permettre de sauver nos vies en le suivant..

Citation :
Citation :
a ton avis, si mohamed avait reconnus la crucifiction ,aurait"il reussis a reunir une aussi grande armée en sachant qua c'ette epoque es chretiens etaient contre la violence militaire et les conquetes par la force ?


Pasifique !? comme pendant les guerres de Constantin et comme pendant les guerres de religion


heureusement que j'ai mis a cette epoque,sinon tu aurais mis bush dans ta liste qui disait entendre jesus et semer la haine en son nom...


Citation :
Citation :
jesus prechait l'amour,le pardon,la tolerance,et ne melangeait pas la politique et la religion..


Ce n'est pas la peine de répéter ce que d'autre forumeur ont dit avant toi
revoie ma réponse à Cygne concernant l'amour et à Julie concernant la politique et la religion


tu sait , si tu fait des recherches sur le forum tu te rendras compte que certains sujets on ete abordes enormement de fois..et ce n'es tpas faute d'avoir repeter voir rabacher les memes reponses..
et quand je voit ta date d'inscription je me dit que j'ai peut etre aborde le sujet avant toi,et pourtant je ne te renvois pas a mes precedents posts...
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 11:26

Semsem a écrit:
Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..

un maximum de sympathie ? mais tu sais bien qu'au debut, il a toujours ete persecute, rejete, ceux qui le suivaient etaient tortures, rare etaient ceux qui l'ecoutaient, ils ont vecu une periode epouvantable, et pourtant il n'a jamais renoncé ! Ou est l'interet dans tout ça ?


pour moi l'interet et justement de pouvoir etre soutenus par un maximum de gens,afin d'arriver a son but..il a ete rejetter au debut et a la fin il est arriver a ses fins par la force,et pour cela il lui fallait reunir le maximum de monde autour de lui..
pour comparer avec jesus,vus qu'on est sur un forum de religion,jesus aussi a été persecuté,mais il a pas pour autant utiliser la violence pour ce faire entendre,il est l'acomplissement de la prophetie..son message a resister a tout..

le 1er empereur romain a s'etre convertis la fait suite au comportement des 1ers chretiens ,qu'il voyaient souffrir sans ce revolter..
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 11:36

Semsem a écrit:
Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..

un maximum de sympathie ? mais tu sais bien qu'au debut, il a toujours ete persecute, rejete, ceux qui le suivaient etaient tortures, rare etaient ceux qui l'ecoutaient, ils ont vecu une periode epouvantable, et pourtant il n'a jamais renoncé ! Ou est l'interet dans tout ça ?
Non ça c'est un récit apologétique de deux siècles postérieur à la naissance de l'islam. En fait, on ignore à peu près tout de la vie du prophète.Et quand bien même, il devait bien avoir quelques oreilles complaisantes, car si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas là en train d'en discuter étant donné que l'islam ne serait même pas né.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 11:47

hamagil a écrit:
Semsem a écrit:
Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..

un maximum de sympathie ? mais tu sais bien qu'au debut, il a toujours ete persecute, rejete, ceux qui le suivaient etaient tortures, rare etaient ceux qui l'ecoutaient, ils ont vecu une periode epouvantable, et pourtant il n'a jamais renoncé ! Ou est l'interet dans tout ça ?


pour moi l'interet est justement de pouvoir etre soutenus par un maximum de gens,afin d'arriver a son but..il a ete rejetter au debut et a la fin il est arriver a ses fins par la force,et pour cela il lui fallait reunir le maximum de monde autour de lui..

Oui mais au debut, il ne pouvait pas savoir qu'a la fin ce serait comme ça, alors pourquoi il a continué ? on lui a proposé toutes les richesses du monde et il a refusé


Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? EmptyDim 22 Déc 2013, 11:52

Le chant du cygne a écrit:
Semsem a écrit:
Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..

un maximum de sympathie ? mais tu sais bien qu'au debut, il a toujours ete persecute, rejete, ceux qui le suivaient etaient tortures, rare etaient ceux qui l'ecoutaient, ils ont vecu une periode epouvantable, et pourtant il n'a jamais renoncé ! Ou est l'interet dans tout ça ?
Non ça c'est un récit apologétique de deux siècles postérieur à la naissance de l'islam. En fait, on ignore à peu près tout de la vie du prophète.

Donc toutes les biographies de sa vie sont là pour faire joli ?

Citation :
Et quand bien même, il devait bien avoir quelques oreilles complaisantes, car si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas là en train d'en discuter étant donné que l'islam ne serait même pas né.

Quelques oreilles complaisantes qui ne cesserent d'augmenter pour donner plus d'un milliard et demi d'oreilles complaisantes....Ce n'est pas un trop pour un homme qui selon vous ne cherchait que son interet ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)
» Pourquoi le Coran nie la Crucifixion et la Résurection ?
» Pourquoi Muhammed(SAWS) n'a pas réclamé le titre de Messie?
» Pourquoi Muhammed (saws) est digne de foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: