Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?

Aller en bas 
+35
Pierresuzanne
Amin
BOB
chrisredfeild
Dreamer
Kador
suryoyo
Elmakoudi
Cédric2Ali
Tomi
"JeSuis"
othy
Instant
Sniper
Curiousmuslim
BERNARD
Servante d'Allah
joshai
eric121
gerard2007
eric 420
azdan
Tite
CHEICK ISLAM
Poisson vivant
Petero
rosedumatin
mario-franc_lazur
rosarum
hamagil
SKIPEER
Le chant du cygne
*Amy*
Pegasus
Salah
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 21:42

Rappel du premier message :

21.12.2013

Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifixion était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés

Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:52

Le chant du cygne a écrit:
Semsem a écrit:
Citation :
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..

un maximum de sympathie ? mais tu sais bien qu'au debut, il a toujours ete persecute, rejete, ceux qui le suivaient etaient tortures, rare etaient ceux qui l'ecoutaient, ils ont vecu une periode epouvantable, et pourtant il n'a jamais renoncé ! Ou est l'interet dans tout ça ?
Non ça c'est un récit apologétique de deux siècles postérieur à la naissance de l'islam. En fait, on ignore à peu près tout de la vie du prophète.

Donc toutes les biographies de sa vie sont là pour faire joli ?

Citation :
Et quand bien même, il devait bien avoir quelques oreilles complaisantes, car si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas là en train d'en discuter étant donné que l'islam ne serait même pas né.

Quelques oreilles complaisantes qui ne cesserent d'augmenter pour donner plus d'un milliard et demi d'oreilles complaisantes....Ce n'est pas un trop pour un homme qui selon vous ne cherchait que son interet ?



Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 12:12

Semsem a écrit:


Quelques oreilles complaisantes qui ne cesserent d'augmenter pour donner plus d'un milliard et demi d'oreilles complaisantes....Ce n'est pas un trop pour un homme qui selon vous ne cherchait que son interet ?



On peut déjà enlever le et demi du milliardet je viens de démontrer ailleurs les raisons de son déclin déjà amorcé. C'est juste une analyse et sache bien que je suis le premier à le regretter.
Ensuite, pour ce qui est de savoir si ce n'est pas un peu trop pour un homme, si j'étais hypercritique et que j'étais dans une posture de dénigrement, je dirais que l'effet papillon est connu de longue date.
Pourtant je préfère dire que tout grand chêne a auparavant été un petit gland.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 12:34

Le chant du cygne a écrit:
Semsem a écrit:


Quelques oreilles complaisantes qui ne cesserent d'augmenter pour donner plus d'un milliard et demi d'oreilles complaisantes....Ce n'est pas un trop pour un homme qui selon vous ne cherchait que son interet ?



On peut déjà enlever le et demi du milliardet je viens de démontrer ailleurs les raisons de son déclin déjà amorcé. C'est juste une analyse et sache bien que je suis le premier à le regretter.

Où ?

Citation :
Ensuite, pour ce qui est de savoir si ce n'est pas un peu trop pour un homme, si j'étais hypercritique et que j'étais dans une posture de dénigrement, je dirais que l'effet papillon est connu de longue date.
Pourtant je préfère dire que tout grand chêne a auparavant été un petit gland.

Ça ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 12:41

hamagil a écrit:
Citation :
Citation :

   pour la mme raison que mohamed ne croit pas en la crucifiction..pour discredietr jesus afin de s'attirer le regard de certains..


N'aie pas peur exprime toi ? de qui veux-tu parler

tout de suite, tu vois le mal partout,je ne parle de personne en particulier,quand je dis certains,je dit de ceux qui pouvaient entendre le message de mohamed a cette epoque..qui pouvaient le rejoindre et le suivre..
tu te met trop au centre du monde,je ne pensais pas a toi..


Je sais que tu ne pensais pas à moi ! je suis vieux mais au point d'avoir connu ses temps Là

Le prophète avait un message religieux, si c'était son propre projet ca aurait été facile pour lui de s'adresser aux religieux de son époque et faire à se moment la un compromis sur la crucifixion, comme ca il peut soumettre les arabes polythéistes avec les arabes chrétiens
donc ce n'était pas son objective, il est resté inflexible sur cette question pourquoi si c'était un men.teur ?


Citation :
Citation :
   car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..


Un conquérant n'est jamais sympathique !
pour être équitable il faut reprocher la même chose à Moise, David et Salomon


jesus ne l'etait pas..
dieu la envoyer pour nous remettre dans le droit chemin et nous permettre de sauver nos vies en le suivant..

Moise ne connaissait même pas la crucifixion, et pourtant vous le reconnaissez comme prophète alors qu'il a eu le pouvoir militaire économique et politique
Si tu l'admet pour Moise, David et Salomon pourquoi le reprocher à Mohamed , parce qu'il est Arabe ?

et entre nous vous ne suivez pas Jésus mais l'église
Or la vie éternelle, Père, est qu'ils te connaissent toi seul le vrai D.



Citation :
Citation :
   a ton avis, si mohamed avait reconnus la crucifiction ,aurait"il reussis a reunir une aussi grande armée en sachant qua c'ette epoque es chretiens etaient contre la violence militaire et les conquetes par la force ?


Pacifique !? comme pendant les guerres de Constantin et comme pendant les guerres de religion


heureusement que j'ai mis a cette epoque,sinon tu aurais mis bush dans ta liste qui disait entendre jesus et semer la haine en son nom...

Remarque que j'ai parlé aussi de Constantin qui était empereur au deuxième siècle de la chrétienté, bien avant l’avènement de l'islam, c'est lui qui a imposé les conclusion du concile de Nicée, et j'aurais pu parlé de Arius et de ses disciples qui ont été exterminé par les catholiques pacifiques parce qu'ils étaient monothéistes et refusaient la divinisation de Jésus  


Citation :
Citation :
   jesus prechait l'amour,le pardon,la tolerance,et ne melangeait pas la politique et la religion..


Ce n'est pas la peine de répéter ce que d'autre forumeur ont dit avant toi
revoie ma réponse à Cygne concernant l'amour et à Julie concernant la politique et la religion


tu sait , si tu fait des recherches sur le forum tu te rendras compte que certains sujets on ete abordes enormement de fois..et ce n'es tpas faute d'avoir repeter voir rabacher les memes reponses..
et quand je voit ta date d'inscription je me dit que j'ai peut etre aborde le sujet avant toi,et pourtant je ne te renvois pas a mes precedents posts...


Je ne t'aurais pas fait la remarque si les dits réponses ne se trouvaient pas sur cette même page


Mes réponses sont en rouge

je te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 12:51

Semsem a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Semsem a écrit:


Quelques oreilles complaisantes qui ne cesserent d'augmenter pour donner plus d'un milliard et demi d'oreilles complaisantes....Ce n'est pas un trop pour un homme qui selon vous ne cherchait que son interet ?



On peut déjà enlever le et demi du milliardet je viens de démontrer ailleurs les raisons de son déclin déjà amorcé. C'est juste une analyse et sache bien que je suis le premier à le regretter.

Où ?

Déjà ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 17:13

hamagil a écrit:
pourquoi mohamed a arabiser le nom de jesus ( qui veut dire "dieu sauve ) pour le nommer en arabe d'un nom qui n'a plus son sens veritable ?

pour la mme raison que mohamed ne croit pas en la crucifiction..pour discredietr jesus afin de s'attirer le regard de certains..
car mohamed avait d'autres interets que la religion,il avait des interets militaires,commerciaux,familliaux..il a donc fait en sorte de s'attirer un maximum de sympathie pour devenir le plus puissant possible..
a ton avis, si mohamed avait reconnus la crucifiction ,aurait"il reussis a reunir une aussi grande armée en sachant qua c'ette epoque es chretiens etaient contre la violence militaire et les conquetes par la force ?
jesus prechait l'amour,le pardon,la tolerance,et ne melangeait pas la politique et la religion..
Il serait sans doute bon d'aiguiser son esprit critique et de prendre du recul . Affirmer qu'à cette époque (?) les chrétiens étaient contre la violence militaire et qu'ils prêchaient l'amour et que parallèlement Mohamed avait des intérêts militaires , commerciaux ...etc en dit long sur ton objectivité et sur tes connaissances .

Je vais t'aider à prendre conscience que le sujet est bien plus complexe , que chrétien=bien et islam=mal .

Jésus voulant dire Dieu sauve a une connotation fortement chrétienne , elle implique de façon implicite l'adhésion à certains dogmes . Le coran nous parle de Issa et des huwaryyun (les apôtres) . Le coran affirme que les juifs n'ont pas mis à mort Issa et que cet épisode du sacrifice est une erreur ainsi que la divinité de ce Issa . Il est possible de voir cela comme une erreur tout comme il est possible de voir là une des subtilités coranique . Une subtilité se cachant dans le changement de quelques lettres mais qui en dit long . Le terme ISSA du terme Esséniens . Il y a des divergences au sujet de l'étymologie du terme Esséniens , certains disent que l'origine du mot est sémitique . Une des particularités des Esséniens était la robe blanche , de façon étrange le terme que l'on traduit par "apôtre" huwaryyun exprime l'idée de pureté de blancheur .
Qui sont ces ésséniens ? Voyaient ils l'autorité romaine d'un bon oeil ? La singularité de Jésus est remise en question depuis la découverte des manuscrits de la mer morte (le maître de justice) .
Nous savons par les historiens que la double réunion du Sanhédrin au sujet de Jésus est fortement improbable la veille de Pâcque et d'un shabbat . Nous savons aussi que selon la loi juive Jésus aurait dû être lapider et non crucifié ! Pour voir un "juif" se faire crucifier il aurait fallu par exemple que ce juif soit à la tête d'un coup d'état ou bien que ses idées soient un danger pour l'autorité romaine qui est le seul cas assez important pour que les romains se penchent dessus .

En bref beaucoup de piste empêchant les conclusions se confondant avec nos a-priori
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 17:39

icare a écrit:

Je vais t'aider à prendre conscience que le sujet est bien plus complexe , que chrétien=bien et islam=mal .

cela ne fait pas de doute mais il se trouve que le notion que nous avons actuellement du "bien" conduit à ranger dans la catégorie du "mal" certains aspects de l'islam et de son Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:01

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Je vais t'aider à prendre conscience que le sujet est bien plus complexe , que chrétien=bien et islam=mal .

cela ne fait pas de doute mais il se trouve que le notion que nous avons actuellement du "bien" conduit à ranger dans la catégorie du "mal" certains aspects de l'islam et de son Prophète.

mais il se trouve que la notion que "nous" avons actuellement du "bien" conduit à ranger dans la catégorie du "mal" certains aspects de la morale de nos sociétés contemporaines . Tel que l'individualisme transformé en narcissisme , tel que ce capitalisme transformant l'humain en un vulgaire porte-monnaie ....
la morale est elle absolue ,relative conventionnelle ??(vaste sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:44

Moi je voudrais bien un sujet sur la relativité de la morale que tu évoques souvent Icare…

Sinon, au passage, il est strictement impossible de rapprocher le Jésus historique de la figure du maître de justice essénien.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:47

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

Je vais t'aider à prendre conscience que le sujet est bien plus complexe , que chrétien=bien et islam=mal .

cela ne fait pas de doute mais il se trouve que le notion que nous avons actuellement du "bien" conduit à ranger dans la catégorie du "mal" certains aspects de l'islam et de son Prophète.

mais il se trouve que la notion que "nous" avons actuellement du "bien" conduit à ranger dans la catégorie du "mal" certains aspects de la morale de nos sociétés contemporaines . Tel que l'individualisme transformé en narcissisme , tel que ce capitalisme transformant l'humain en un vulgaire porte-monnaie ....
la morale est elle absolue ,relative conventionnelle ??(vaste sujet )

l'un n'empeche pas l'autre et il y a des causes sur lesquelles croyants et athées peuvent se retrouver.
Mais le problème de l'islam est que si les musulmans admettent volontiers que les musulmans ne sont pas parfaits, ils sont incapables d'admettre que l'islam et son prophète ne sont  pas parfaits eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:53

Salah a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Dès l'Antiquité, on retrouve une secte (dont le nom m'échappe présentement) substitutioniste au Maghreb anciennement chrétien. Pour eux le Christ avait été substitué et c'est quelqu'un d'autre qui est mort sur la croix. Pierre le vénérable, abbé de Cluny (du XIIème siècle me semble-t-il) parlait pour l'islam de « synthèse de toutes les hérésies ». Pour le coup, c'est vrai qu'on retrouve pas mal de similitudes avec bon nombre d'hérésies condamnées avant l'islam. Mais bon, c'est peut-être fortuit.

Sinon crucifixion ça s'écrit avec un x.

Un men.teur cherche à rallier la majorité pas une secte, et le Maghreb et très loin de la péninsule arabe  


crucifiction je l'écris comme je le pense, relis le post tu verra que je l'ai écris de deux manière avec un c et un x


Ecrire ce mot ainsi : "crucifiction", c'est se moquer des Chrétiens qui croiraient à une fiction ; et des Musulmans aussi qui n'ont jamais nié que quelqu'un avait bien été crucifié !!!


Alors s'il te plaît, évite de l'écrire ainsi !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:01

Sinon j'aurais bien été curieux d'en savoir un peu plus sur ce rapprochement sémantique entre le nom arabe de Jésus et les esséniens. Icare, est-ce que tu as des références solides sur le sujet ? L'enjeu est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Dès l'Antiquité, on retrouve une secte (dont le nom m'échappe présentement) substitutioniste au Maghreb anciennement chrétien. Pour eux le Christ avait été substitué et c'est quelqu'un d'autre qui est mort sur la croix. Pierre le vénérable, abbé de Cluny (du XIIème siècle me semble-t-il) parlait pour l'islam de « synthèse de toutes les hérésies ». Pour le coup, c'est vrai qu'on retrouve pas mal de similitudes avec bon nombre d'hérésies condamnées avant l'islam. Mais bon, c'est peut-être fortuit.

Sinon crucifixion ça s'écrit avec un x.

Un men.teur cherche à rallier la majorité pas une secte, et le Maghreb et très loin de la péninsule arabe  


crucifiction je l'écris comme je le pense, relis le post tu verra que je l'ai écris de deux manière avec un c et un x


Ecrire ce mot ainsi : "crucifiction", c'est se moquer des Chrétiens qui croiraient à une  fiction  ; et des Musulmans aussi qui n'ont jamais nié que quelqu'un avait bien été crucifié !!!


Alors s'il te plaît, évite de l'écrire ainsi !!!...


Cher MARIO, je suis d' accord avec toi et c'est pourquoi ce tantôt j'ai modifié le titre de ce topic !

Pour nous chrétiens, la mort sur la croix de Jésus n'est pas une ' fiction ' ..... c'est un fait , une réalité et sans la mort de Jésus sur la Croix nous ne serons pas sauvés, Il a partagé notre condition humaine, personne ne peut dire : Dieu est resté bien tranquille au " Ciel " pendant que les humains souffrent pas possible des fois ! Non Il a voulu partager notre condition par Amour ....... le mystère reste pourquoi Il est venu à ce moment, dans cette partie du monde etc ... tout cela c'est le secret de Dieu pour les Chrétiens et pour tous ..........

La Foi, la prière nous en disent beaucoup et nous donnent des lumières.

Pour les chrétiens il ne s'agit pas d'une fiction, nous respectons cependant les frères Musulmans qui n'ont pas cette croyance.

Je crois que de toute façon pour tous, la vie ici-bas, sert à préparer notre véritable Vie, la Vie Eternelle, la Vie avec Dieu ... nous ne savons pas vraiment ce que cela sera, nous le pressentons mais nous ne sommes pas capables en tant " qu' être humain d'en avoir complète connaissance " ... la Vie commence lorsque notre vie terrestre se termine cela c'est la Foi du Chrétien, dans  le respect de vos convictions Frères et Sœurs Musulmans.  

Salam.

 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:26

la chant du cygne a écrit:
Moi je voudrais bien un sujet sur la relativité de la morale que tu évoques souvent Icare…
En effet je l'évoque souvent , mais malheureusement tu serais déçu de mon faible niveau en philo .
le chant du cygne a écrit:


Sinon, au passage, il est strictement impossible de rapprocher le Jésus historique de la figure du maître de justice essénien.
Peut être mais j'ai simplement remis en cause la singularité de Jésus . Mais c'est une hypothèse comme une autre .
Le Jésus historique qui est ce ? Le Jésus gnostique , le Issa coranique , le Jésus nicéen ??????
rosarum a écrit:

Mais le problème de l'islam est que si les musulmans admettent volontiers que les musulmans ne sont pas parfaits, ils sont incapables d'admettre que l'islam et son prophète ne sont  pas parfaits eux non plus.
L'homme aura toujours un problème avec la "perfection" . L'être humain étant imparfait ne peut concevoir ce qui est parfait et donc de porter un jugement sur la perfection . La perfection du coran (non de l'islam) est une croyance . Le prophète lui a été repris plusieurs fois dans le coran comme ayant commis une faute ce qui lui enlève sans doute ce caractère de perfection . De plus si Dieu a préféré les hommes à toute sa création c'est bien parce qu'il n'est pas parfait .

le chant du cygne a écrit:
Sinon j'aurais bien été curieux d'en savoir un peu plus sur ce rapprochement sémantique entre le nom arabe de Jésus et les esséniens. Icare, est-ce que tu as des références solides sur le sujet ? L'enjeu est de taille.
Je n'ai rien de solide , c'était juste une hypothèse que j'ai donné afin de montrer que le sujet est très complexe . Mais sinon il y a dans les manuscrits de qumran des textes très étranges . Comme par exemple le manuscrit 4Q534-536 :la naissance de l'élu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:41

rosedumatin a écrit:
Je crois que de toute façon pour tous, la vie ici-bas, sert à préparer notre véritable Vie, la Vie Eternelle, la Vie avec Dieu ... nous ne savons pas vraiment ce que cela sera, nous le pressentons mais nous ne sommes pas capables en tant " qu' être humain d'en avoir complète connaissance " ... la Vie commence lorsque notre vie terrestre se termine cela c'est la Foi du Chrétien, dans  le respect de vos convictions Frères et Sœurs Musulmans.  

Salam.

 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 518341

Et je rajouterai, Rose, si tu le permets, que la vie dans l'au-delà c'est la Vie dans l'Amour saint, parfait et que dès cette vie, Jésus nous fait don de cet Amour par lequel nous vivrons éternellement ; pour que nous nous préparions à vivre de cette Amour où Charité que l'Esprit Saint répands en nos coeurs. En cette vie, on peux déjà aimer jusqu'à l'infini, sans aucune limite, sans aucune mesure, et cet amour nous unit à Jésus, de façon parfaitement immédiate, et intime. C'est gràce à l'Esprit Saint qui est comme le coeur de Dieu et qui devient le coeur avec lequel on peux aimer, on peut déjà aimer Dieu, Jésus, totalement.

On ne peux pas encore connaître Dieu parfaitement, on ne le connaît qu'avec les limites de la Foi, par contre il n'y a aucune limite à notre capacité à l'aimer, car nous l'aimons avec le Coeur de Jésus uni à l'Esprit Saint, nous l'aimons avec l'Amour que cet Esprit répand en nos coeurs.

Tout cela pour dire que la vie dans la vision ne commencera que le jour de notre mort, par contre la vie dans l'Amour, elle commence dès cette Vie quand nous accueillons en nous l'Esprit d'Amour, l'Esprit qui nous fait fonctionner comme Dieu, selon les lois de l'Amour de Dieu et pratiquer l'Amour comme Dieu le pratique.

Voilà ce que Jésus est venu réaliser, accomplir en nous, le règne de son Amour, de l'Amour de Dieu, de Dieu qui vient par son Esprit, établir sa demeure dans le coeur de celui qui garde sa Parole.  Very Happy 

Cet Amour absolu avec lequel Dieu désire que nous aimions, il est déposé en nos coeur comme la plus petite des grâine, ou comme le levain dans la pâte, ou la perle de l'évangile. Il faut tout perdre pour acquérir ce trésor, et c'est alors qu'il resplendit de tous ses feux. l'Esprit Saint glorifie Dieu en nous, glorifie Jésus, en faisant resplendir en nous, comme une lumière, la Charité qui vient de Lui : ce feu que Jésus est venu allumer sur la terre.

N'oublions pas qu'aimer c'est se donner. A l'image de Sainte Thérèse de Lisieux, n'hésitons pas à nous livrer à cet Amour, à cet Esprit d'Amour pour qu'il nous transforme totalement et pour que nous devenions pour tous nos frères qui n'ont pas encore découvert cet Amour avec lequel Dieu désire remplir notre coeur, des sources jaillissante d'amour, de vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:49

[quote="icare"]
la chant du cygne a écrit:
Moi je voudrais bien un sujet sur la relativité de la morale que tu évoques souvent Icare…
En effet je l'évoque souvent , mais malheureusement tu serais déçu de mon faible niveau en philo .
le chant du cygne a écrit:


Je n'en crois pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:52

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je crois que de toute façon pour tous, la vie ici-bas, sert à préparer notre véritable Vie, la Vie Eternelle, la Vie avec Dieu ... nous ne savons pas vraiment ce que cela sera, nous le pressentons mais nous ne sommes pas capables en tant " qu' être humain d'en avoir complète connaissance " ... la Vie commence lorsque notre vie terrestre se termine cela c'est la Foi du Chrétien, dans  le respect de vos convictions Frères et Sœurs Musulmans.  

Salam.

 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 518341

Et je rajouterai, Rose, si tu le permets, que la vie dans l'au-delà c'est la Vie dans l'Amour saint, parfait et que dès cette vie, Jésus nous fait don de cet Amour par lequel nous vivrons éternellement ; pour que nous nous préparions à vivre de cette Amour où Charité que l'Esprit Saint répands en nos coeurs. En cette vie, on peux déjà aimer jusqu'à l'infini, sans aucune limite, sans aucune mesure, et cet amour nous unit à Jésus, de façon parfaitement immédiate, et intime. C'est gràce à l'Esprit Saint qui est comme le coeur de Dieu et qui devient le coeur avec lequel on peux aimer, on peut déjà aimer Dieu, Jésus, totalement.

On ne peux pas encore connaître Dieu parfaitement, on ne le connaît qu'avec les limites de la Foi, par contre il n'y a aucune limite à notre capacité à l'aimer, car nous l'aimons avec le Coeur de Jésus uni à l'Esprit Saint, nous l'aimons avec l'Amour que cet Esprit répand en nos coeurs.

Tout cela pour dire que la vie dans la vision ne commencera que le jour de notre mort, par contre la vie dans l'Amour, elle commence dès cette Vie quand nous accueillons en nous l'Esprit d'Amour, l'Esprit qui nous fait fonctionner comme Dieu, selon les lois de l'Amour de Dieu et pratiquer l'Amour comme Dieu le pratique.

Voilà ce que Jésus est venu réaliser, accomplir en nous, le règne de son Amour, de l'Amour de Dieu, de Dieu qui vient par son Esprit, établir sa demeure dans le coeur de celui qui garde sa Parole.  Very Happy 

Cet Amour absolu avec lequel Dieu désire que nous aimions, il est déposé en nos coeur comme la plus petite des grâine, ou comme le levain dans la pâte, ou la perle de l'évangile. Il faut tout perdre pour acquérir ce trésor, et c'est alors qu'il resplendit de tous ses feux. l'Esprit Saint glorifie Dieu en nous, glorifie Jésus, en faisant resplendir en nous, comme une lumière, la Charité qui vient de Lui : ce feu que Jésus est venu allumer sur la terre.

N'oublions pas qu'aimer c'est se donner. A l'image de Sainte Thérèse de Lisieux, n'hésitons pas à nous livrer à cet Amour, à cet Esprit d'Amour pour qu'il nous transforme totalement et pour que nous devenions pour tous nos frères qui n'ont pas encore découvert cet Amour avec lequel Dieu désire remplir notre coeur, des sources jaillissante d'amour, de vie éternelle.  


MERCI  ! MERCI !! cher PETERO que de lumière tu apporte sur ce forum !!

Sois béni !!

J'aime tant la petite Thérèse de Lisieux, mi-janvier je serai en Normandie et certes je ne raterai pas d'aller à Lisieux , si il n'y a pas de verglas !!! et que les trains sont possibles ........ :)

Que la petite Thérèse te bénisse, te garde , OUI  au soir de cette vie , nous serons " jugés " sur l' AMOUR !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 20:59

Salah a écrit:
Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifiction était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés


Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?



Salut tout le monde, après un repli religieux et de méditation, je reviens vers vous plein de gaité.


Et si le Coran faisait tout simplement la distinction entre Jésus, l'homme fait de "matière", mortel comme toi et moi, et de Jésus "verbe de Dieu" qui est éternel et immortel !

Jésus est bien appelé dans le Coran "verbe de Dieu" ou "parole de Dieu" !

Et si les savants Musulmans s'étaient trompés dans leurs interprétations ?

Il est difficile de ne pas croire en la crucifixion de Jésus.

Si demain on dit que François Hollande a été crucifié devant 200 témoins. si ceci s'avère faux, ne penses tu pas que des centaines voir des milliers de personnes écriraient pour dire que François Hollande n'a pas été crucifié ?
Pourquoi n'avons nous aucune source fiable datant du 1ér siècle nous affirmant que la crucifixion n'est qu'un leurre ?

Beaucoup de questions qui restent en suspens





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 22:05

Poisson vivant a écrit:
Pourquoi n'avons nous aucune source fiable datant du 1ér siècle nous affirmant que la crucifixion n'est qu'un leurre ?

Parce que la crucifixion de Jésus est un fait constaté par tous ceux qui connaissaient intimement Jésus, qui ont partagé sa vie. Et ce n'est pas quelqu'un qui 500 ans plus tard, vient remettre en question cette crucifixion, après que soit disant un ange lui en aurait fait la révélation, qui va changer l'histoire  Very Happy 

Jésus a annoncé à plusieurs reprises à ses Apôtres, pour les y préparer, qu'il serait crucifier, qu'il mourrait et qu'il ressusciterait. Il a dit qu'il "fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup", qu'il fallait qu'il meurt comme le grain tombé en terre, pour ne pas rester seul à avoir en Lui la Vie éternelle ; que pour que nous puissions recevoir cette Vie éternelle, il lui fallait mourir.

Cet histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens, car ce faux semblant qui selon certain musulmans a essayer de dire qu'il n'était pas Jésus, qu'on se trompait, que c'était un faux semblant, il aurait ensuite joué la comédie devant le Sanhédrin, puis devant sa mère et son Apôtres Jean, en se faisant passer pour Jésus  Very Happy  Cela n'a aucun sens.

Que Jésus ai été crucifié, pour les musulmans c'est inacceptable, car dans ce cas c'est tout l'islam qui s'écroulerait.  Very Happy  En inventant cette histoire de faux semblant, les musulmans essaient simplement de sauver leur religion, leur prophète, leur Coran que les évangiles confondent. Quand on lit le Coran à la lumière des évangiles de Jésus, on voit immédiatement que le Coran ne vient pas de Dieu  Very Happy 

Alors les musulmans font le contraire, ils allument un contre feu en lisant nos Evangiles à la lumière du Coran pour faire dire à nos Evangiles, ce que le Coran dit. Il en va de la survie de leur religion  Very Happy Et cela, on peux le comprendre. C'est pas facile d'apprendre qu'on a été trompé ; que le prophète que l'on suit est un faux semblant de prophète  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:03

Le chant du cygne a écrit:

Sinon, au passage, il est strictement impossible de rapprocher le Jésus historique de la figure du maître de justice essénien.

certains l'ont fait mais je t'accorde que cette piste est maintenant abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
CHEICK ISLAM





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:53

Julie a écrit:
Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la meme si Jésus avais tout accompli
slt,tu es sur ke jesus a tout acompli?et pour koi jesus psl dit dans levangil de jean<(le paraclet,lesprit de verité ke mon per enverra vous enseignera touTe choz...)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 08:06

CHEICK ISLAM a écrit:
pour koi jesus psl dit dans levangil de jean<(le paraclet,lesprit de verité ke mon per enverra vous enseignera touTe choz...)

Jésus a bien tout accompli, et qu'a-t-il accompli ? La Loi et les prophètes, en scellant une union entre Dieu et l'homme qu'il a scellé dans son sang, sa vie. Le Paraclet c'est l'Esprit de Dieu et de son Fils Jésus, qui fait maintenant entrer les hommes dans cette union ; qui accomplit dans tous les hommes l'union accomplie en Jésus. L'Esprit de Vérité, ou Esprit de Dieu, il a rappelé aux Apôtres toutes les paroles de Jésus, que Jésus lui a dit de rappeler aux Apôtres ; il est devenu le maître intérieur des Apôtres de Jésus, des disciples de Jésus. C'est par cet Esprit Saint que nous sommes unis à Dieu, en Jésus. C'est Jésus et son Esprit qu'il faut suivre, pour entrer dans cette Alliance qui donne la Vie éternelle et fait entrer dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 08:47

Salut Salah !

Juste un mot pour t’inviter à lire les évangiles…

Ainsi tu verras ce que Jésus dit au sujet de Sa crucifixion…

Citation :
"... "Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ?
Mais c'est pour cette heure que je suis venu."

=>  Jean 12. 27  

Si tu veux en savoir plus…
C’est ici =>  http://www.dialogueislam-chretien.com/t4321-dieu-sauve-parce-qu-il-est-amour#140601

Et ça commence ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois béni mon frère !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 189259sunny crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 3943593964crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 109169 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 3943593964sunny crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 09:54

Poisson vivant a écrit:



Salut tout le monde, après un repli religieux et de méditation, je reviens vers vous plein de gaité.


Et si le Coran faisait tout simplement la distinction entre Jésus, l'homme fait de "matière", mortel comme toi et moi, et de Jésus "verbe de Dieu" qui est éternel et immortel !

Jésus est bien appelé dans le Coran "verbe de Dieu" ou "parole de Dieu" !

Et si les savants Musulmans s'étaient trompés dans leurs interprétations ?

Il est difficile de ne pas croire en la crucifixion de Jésus.

Si demain on dit que François Hollande a été crucifié devant 200 témoins. si ceci s'avère faux, ne penses tu pas que des centaines voir des milliers de personnes écriraient pour dire que François Hollande n'a pas été crucifié ?
Pourquoi n'avons nous aucune source fiable datant du 1ér siècle nous affirmant que la crucifixion n'est qu'un leurre ?

Beaucoup de questions qui restent en suspens

  Bonjour Pöisson vivant ,

  J'apprécie ce que tu viens de dire plus haut , car il n'y a pas de source Fiable datant du 1er sciècle , mais concernant la crucifixion , je retiens toujours ce passage de Jean , qui reste gravé dans la mémoire :

    JEAN chapitre 18

3. Judas ayant donc pris une compagnie de soldats et des sergents, de la part des principaux sacrificateurs et des Pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
4. Et Jésus, qui savait tout ce qui lui devait arriver, s'avança et leur dit : Qui cherchez-vous ?
5. Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le trahissait, était aussi avec eux.
6. Et dès qu'il leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
7. Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Et ils répondirent : Jésus de Nazareth.
8. Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi ; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  Confusion et panique ce jour de l'arrestation de Jésus , qu'ont ils vu les soldats :

  Un Fantôme ou un Faux Semblant !

  le coran le dis bien :

  Sourate 3-(54) Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
   (55) (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


  Sourate 4-(157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, (158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


  Par ailleurs nous trouvons dans les apocryphes d'autres témoignages tel que :

Les actes de Jean .
Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

 
Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

  Dans son livre Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

 "....
« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »

  Donc on ne peut pas dire ou affirmer que la non crucifixion de jésus est une invention du coran , ni dire aussi que c'est aussi un emprunt aux apocryphes ou hérésies jugés après par l'église , le fait que le coran précise que le faux semblant est apparu le jour de l'arrestation , aucun autre écrit ne le dis , mais le coran le dévoile , que dieu les a fait échoué dans leur complot , le jour de L'arrestation !.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 09:57

Rose du matin m'a perturbé , je vois des réfutations et Rose du matin nous parle d'une sainte chrétienne  lol! je me disai je vais éditer du muslim et bhé non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 16:07

azdan a écrit:
J'apprécie ce que tu viens de dire plus haut , car il n'y a pas de source Fiable datant du 1er siècle , mais concernant la crucifixion , je retiens toujours ce passage de Jean , qui reste gravé dans la mémoire :

    JEAN chapitre 18

3. Judas ayant donc pris une compagnie de soldats et des sergents, de la part des principaux sacrificateurs et des Pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
4. Et Jésus, qui savait tout ce qui lui devait arriver, s'avança et leur dit : Qui cherchez-vous ?
5. Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le trahissait, était aussi avec eux.
6. Et dès qu'il leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
7. Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Et ils répondirent : Jésus de Nazareth.
8. Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi ; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  Confusion et panique ce jour de l'arrestation de Jésus , qu'ont ils vu les soldats :

  Un Fantôme ou un Faux Semblant !

C'est vraiment la branche à laquelle tu t'accroches, ce verset sur la réaction des soldats.  Very Happy 

Cet histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens, elle n'est pas logique du tout, elle ne s'accorde pas du tout avec le témoignage que Jésus a donné et avec le témoignage que ses envoyés, les Apôtres, ont donnés.

azdan a écrit:
le fait que le coran précise que le faux semblant est apparu le jour de l'arrestation , aucun autre écrit ne le dis , mais le coran le dévoile , que dieu les a fait échoué dans leur complot , le jour de L'arrestation !.[/color]

Cela n'a aucun sens, si Jésus avait voulu faire échouer le complot contre lui, il lui suffisait de faire appel à + de 12 légions d'anges. Il le dit lui-même, en invitant ses disciples à ne pas le défendre, à ne pas s'opposer à son arrestation. Et quand Pierre, après que Jésus avait annoncé à ses Apôtres sa crucifixion, sa mort, sa résurrection, avait dit :  "Que Dieu t'en préserve", Jésus l'avait traité de Satan parce ce qu'il venait d'exprimer "Dieu t'en préserve", ce n'était pas, selon Jésus, la pensée de Dieu, donc la volonté de Dieu.

Mohammed n'a donc rien dévoilé, car Dieu ne s'est pas opposé à la mort de son Fils pour que son Fils nous fasse don de sa Vie, en mourrant et en ressuscitant.

Désolé Azdan, mais ton prophète il a raconté des histoires, une histoire de faux semblant qu'il a totalement inventé.  Very Happy  Si tu es assez naïf pour croire les dires de ton prophète, c'est ton problème l'ami. Je peux t'assurer que Jésus a bien été crucifié, qu'il est bien mort et est bien ressuscité, tout comme il l'avait annoncé, pour notre bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 16:31

petero a écrit:
azdan a écrit:
J'apprécie ce que tu viens de dire plus haut , car il n'y a pas de source Fiable datant du 1er siècle , mais concernant la crucifixion , je retiens toujours ce passage de Jean , qui reste gravé dans la mémoire :

    JEAN chapitre 18

3. Judas ayant donc pris une compagnie de soldats et des sergents, de la part des principaux sacrificateurs et des Pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
4. Et Jésus, qui savait tout ce qui lui devait arriver, s'avança et leur dit : Qui cherchez-vous ?
5. Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le trahissait, était aussi avec eux.
6. Et dès qu'il leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
7. Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Et ils répondirent : Jésus de Nazareth.
8. Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi ; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  Confusion et panique ce jour de l'arrestation de Jésus , qu'ont ils vu les soldats :

  Un Fantôme ou un Faux Semblant !

C'est vraiment la branche à laquelle tu t'accroches, ce verset sur la réaction des soldats.  Very Happy 

Cet histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens, elle n'est pas logique du tout, elle ne s'accorde pas du tout avec le témoignage que Jésus a donné et avec le témoignage que ses envoyés, les Apôtres, ont donnés.

azdan a écrit:
le fait que le coran précise que le faux semblant est apparu le jour de l'arrestation , aucun autre écrit ne le dis , mais le coran le dévoile , que dieu les a fait échoué dans leur complot , le jour de L'arrestation !.[/color]

Cela n'a aucun sens, si Jésus avait voulu faire échouer le complot contre lui, il lui suffisait de faire appel à + de 12 légions d'anges. Il le dit lui-même, en invitant ses disciples à ne pas le défendre, à ne pas s'opposer à son arrestation. Et quand Pierre, après que Jésus avait annoncé à ses Apôtres sa crucifixion, sa mort, sa résurrection, avait dit :  "Que Dieu t'en préserve", Jésus l'avait traité de Satan parce ce qu'il venait d'exprimer "Dieu t'en préserve", ce n'était pas, selon Jésus, la pensée de Dieu, donc la volonté de Dieu.

Mohammed n'a donc rien dévoilé, car Dieu ne s'est pas opposé à la mort de son Fils pour que son Fils nous fasse don de sa Vie, en mourrant et en ressuscitant.

Désolé Azdan, mais ton prophète il a raconté des histoires, une histoire de faux semblant qu'il a totalement inventé.  Very Happy  Si tu es assez naïf pour croire les dires de ton prophète, c'est ton problème l'ami. Je peux t'assurer que Jésus a bien été crucifié, qu'il est bien mort et est bien ressuscité, tout comme il l'avait annoncé, pour notre bien à tous.
   D'abord , ce n'est pas mohamed qui l'a dévoilé , c'est Dieu dans le coran , notre prophète n'a fait que récité , secundo je n'ai pas oublié la dernière fois où tu as essayé d'expliquer "...ils reculèrent et tombèrent par terre" par la révérence porter à jésus , donc donner la révérence jusqu'à tomber par terre ,c'est soit ils étaient tous sou  drunken , ou bien c'est jésus qu'il les a poussé ?? scratch  on a longuement discuté sur ce sujet , où la soit disante révérence est tombé à l'eau , pour que vienne +12 légions d'anges !! , pense tu que Jésus avait besoin d'anges !?

  jésus a fait beaucoup de miracles , il a rendu la vie a des morts , est ce que changé la face d'une personne , pour en faire un sosie était difficile pour lui ??? n'as t-il pas rendu l'oreille à sa place !?

  Dieu lui a donné des pouvoirs que nul être humains avant lui ne l'a fait , est ce que Jésus avait besoin d'ange pour se défendre ??

  Désolé pour toi , car tes explications sur ces versets de Jean , ne sont pas convaincantes , je ne pense pas que tu puisse trouver une interprétation correcte , à part une méditation qui pourrait le faire et t'éclairer sur ce qui s'est passé réellement ce jour là !.

  Dieu jugera sur quoi tu t'oppose , car il te montrera la vérité , ce n'est pas un grand péché d'y croire que jésus a était crucifié  , MAIS ! de L'associer en un Dieu crucifié sur une croix , là est la différence .
  Je vois que tu ne parle pas de ce que disent les apocryphes , tan pis les actes de jean , et l'apocalypse copte de pierre , nous éclaire bien sur cette arrestation .

 Fraternellement Azdan.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 16:48

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
J'apprécie ce que tu viens de dire plus haut , car il n'y a pas de source Fiable datant du 1er siècle , mais concernant la crucifixion , je retiens toujours ce passage de Jean , qui reste gravé dans la mémoire :

    JEAN chapitre 18

3. Judas ayant donc pris une compagnie de soldats et des sergents, de la part des principaux sacrificateurs et des Pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
4. Et Jésus, qui savait tout ce qui lui devait arriver, s'avança et leur dit : Qui cherchez-vous ?
5. Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le trahissait, était aussi avec eux.
6. Et dès qu'il leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
7. Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Et ils répondirent : Jésus de Nazareth.
8. Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi ; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  Confusion et panique ce jour de l'arrestation de Jésus , qu'ont ils vu les soldats :

  Un Fantôme ou un Faux Semblant !

C'est vraiment la branche à laquelle tu t'accroches, ce verset sur la réaction des soldats.  Very Happy 

Cet histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens, elle n'est pas logique du tout, elle ne s'accorde pas du tout avec le témoignage que Jésus a donné et avec le témoignage que ses envoyés, les Apôtres, ont donnés.

azdan a écrit:
le fait que le coran précise que le faux semblant est apparu le jour de l'arrestation , aucun autre écrit ne le dis , mais le coran le dévoile , que dieu les a fait échoué dans leur complot , le jour de L'arrestation !.[/color]

Cela n'a aucun sens, si Jésus avait voulu faire échouer le complot contre lui, il lui suffisait de faire appel à + de 12 légions d'anges. Il le dit lui-même, en invitant ses disciples à ne pas le défendre, à ne pas s'opposer à son arrestation. Et quand Pierre, après que Jésus avait annoncé à ses Apôtres sa crucifixion, sa mort, sa résurrection, avait dit :  "Que Dieu t'en préserve", Jésus l'avait traité de Satan parce ce qu'il venait d'exprimer "Dieu t'en préserve", ce n'était pas, selon Jésus, la pensée de Dieu, donc la volonté de Dieu.

Mohammed n'a donc rien dévoilé, car Dieu ne s'est pas opposé à la mort de son Fils pour que son Fils nous fasse don de sa Vie, en mourrant et en ressuscitant.

Désolé Azdan, mais ton prophète il a raconté des histoires, une histoire de faux semblant qu'il a totalement inventé.  Very Happy  Si tu es assez naïf pour croire les dires de ton prophète, c'est ton problème l'ami. Je peux t'assurer que Jésus a bien été crucifié, qu'il est bien mort et est bien ressuscité, tout comme il l'avait annoncé, pour notre bien à tous.
   D'abord , ce n'est pas mohamed qui l'a dévoilé , c'est Dieu dans le coran , notre prophète n'a fait que récité , secundo je n'ai pas oublié la dernière fois où tu as essayé d'expliquer "...ils reculèrent et tombèrent par terre" par la révérence porter à jésus , donc donner la révérence jusqu'à tomber par terre ,c'est soit ils étaient tous sou  drunken , ou bien c'est jésus qu'il les a poussé ?? scratch  on a longuement discuté sur ce sujet , où la soit disante révérence est tombé à l'eau , pour que vienne +12 légions d'anges !! , pense tu que Jésus avait besoin d'anges !?

  jésus a fait beaucoup de miracles , il a rendu la vie a des morts , est ce que changé la face d'une personne , pour en faire un sosie était difficile pour lui ??? n'as t-il pas rendu l'oreille à sa place !?

  Dieu lui a donné des pouvoirs que nul être humains avant lui ne l'a fait , est ce que Jésus avait besoin d'ange pour se défendre ??

  Désolé pour toi , car tes explications sur ces versets de Jean , ne sont pas convaincantes , je ne pense pas que tu puisse trouver une interprétation correcte , à part une méditation qui pourrait le faire et t'éclairer sur ce qui s'est passé réellement ce jour là !.

  Dieu jugera sur quoi tu t'oppose , car il te montrera la vérité , ce n'est pas un grand péché d'y croire que jésus a était crucifié  , MAIS ! de L'associer en un Dieu crucifié sur une croix , là est la différence .
  Je vois que tu ne parle pas de ce que disent les apocryphes , tan pis les actes de jean , et l'apocalypse copte de pierre , nous éclaire bien sur cette arrestation .

 Fraternellement Azdan.

Azdan trouve autre que sosie...

Jésus pouvait changer son apparence, mais il n'a en aucun temps changer l'apparence des autres.

ta théorie du sosie ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 17:06

eric 420 a écrit:


Azdan trouve autre que sosie...

Jésus pouvait changer son apparence, mais il n'a en aucun temps changer l'apparence des autres.

ta théorie du sosie ne marche pas.
  je sais que ça t’agace parce que tu ne trouve pas de réponse , mais si tu dis que jésus pouvait changer son apparence comme ,il décrit dans les évangiles , pourquoi selon toi il est incapable de le faire pour un autre !!??

  ce n'est pas ma théorie , c'est ce que dévoile le coran , mais tanpis , c'est pas grave ! mais l'important ce n'était pas Dieu qui crié sur la croix , " Femme voici ton fils " , " Elie , Elie lama sabchtani " ...

  Maalich comme dit l'autre , Joyeux noel tout de même , votre jésus , et le notre aussi , nous l'aimons aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 17:49

azdan a écrit:
on a longuement discuté sur ce sujet , où la soit disante révérence est tombé à l'eau , pour que vienne +12 légions d'anges !! , pense tu que Jésus avait besoin d'anges !?

NON, la crainte révérenciel qui les a fait reculer et tomber à terre, n'est pas tombée à l'eau. C'est quand Jésus a dit "Je Suis", s'identifiant une fois de plus à Dieu, que les soldats reculent et tombent à terre. Ce n'est pas pour rien que Jean donne cette précision. C'est parce que Jésus déclare une fois de plus "Je Suis". A l'invocation de cette expression "Je Suis", les soldats reculent et tombent à terre. C'est parce que Jésus se dit Dieu que les soldats qui sont des gens simples, reculent et tombent.

C'est pas que Jésus avait besoin d'anges, mais c'est parce que Jésus est le chef des anges, ces anges qui le servaient après qu'il fût tenté dans le désert. Si Jésus dit "qu'il pourrait faire appelle à son Père qui enverrait + de 12 légions d'anges", on peux le croire et cela prouve que Jésus se livrait lui-même pour que s'accomplissent les Ecritures et surtout pour qu'il puisse, par sa mort, nous faire don de sa Vie éternelle.

azdan a écrit:
jésus a fait beaucoup de miracles , il a rendu la vie a des morts , est ce que changé la face d'une personne , pour en faire un sosie était difficile pour lui ??? n'as t-il pas rendu l'oreille à sa place !?

Le problème n'est pas là. Dans la mesure où il nous a annoncé qu'il lui fallait être crucifié, mourir, et ressuscité, que c'était une nécessité, il n'avait aucune raison de mettre quelqu'un à sa place. De plus, il aurait demandé à cet Apôtre de se laisser faire et surtout de faire croire qu'il était Jésus pour tromper tout le monde, les grands prêtres, le roi hérode, Ponce Pilate, sa mère, ses Apôtres, etc ...

NON, cette histoire de faux semblant elle sonne faux, au milieu du témoignage donné par Jésus.

azdan a écrit:
Désolé pour toi , car tes explications sur ces versets de Jean , ne sont pas convaincantes , je ne pense pas que tu puisse trouver une interprétation correcte , à part une méditation qui pourrait le faire et t'éclairer sur ce qui s'est passé réellement ce jour là !.

Faudrait encore que tu aies une véritable envie de découvrir la vérité, ce dont je doute. Tu cherches par tous les moyens à faire dire à nos Ecritures que Jésus a été remplacé par un faux semblant ; c'est tout ce qui t'intéresse. Y'a pas a interprété ; Jésus a bien été arrêté, il a bien été crucifié, il est bien ressuscité comme il l'avait annoncé, il a bien donné sa Vie pour nous ; et c'est bien de ce don de Lui-même que Jésus a fait sur la croix, dont ses Apôtres ont témoignés.

azdan a écrit:
Dieu jugera sur quoi tu t'oppose , car il te montrera la vérité , ce n'est pas un grand péché d'y croire que jésus a était crucifié  , MAIS ! de L'associer en un Dieu crucifié sur une croix , là est la différence .   Je vois que tu ne parle pas de ce que disent les apocryphes , tan pis les actes de jean , et l'apocalypse copte de pierre , nous éclaire bien sur cette arrestation .

NON, car les actes de jean nous parle bien de la crucifixion de Jésus. Dieu m'a déjà montré la vérité, l'ami et il l'a montré aux Apôtres qu'il a choisit pour son Fils et qui ont témoignés de Lui. Il n'a pas attendu Mohammed  Very Happy 

 Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 01:11

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:


Azdan trouve autre que sosie...

Jésus pouvait changer son apparence, mais il n'a en aucun temps changer l'apparence des autres.

ta théorie du sosie ne marche pas.
  je sais que ça t’agace parce que tu ne trouve pas de réponse , mais si tu dis que jésus pouvait changer son apparence comme ,il décrit dans les évangiles , pourquoi selon toi il est incapable de le faire pour un autre !!??

  ce n'est pas ma théorie , c'est ce que dévoile le coran , mais tanpis , c'est pas grave ! mais l'important ce n'était pas Dieu qui crié sur la croix , " Femme voici ton fils " , " Elie , Elie lama sabchtani " ...

  Maalich comme dit l'autre , Joyeux noel tout de même , votre jésus , et le notre aussi , nous l'aimons aussi .

non tu te trompe, ce qui m'agace, c'est plutôt les attaques contre l'histoire.
Jésus pouvait faire ce qu'il veut, on a tous comprit.
mais pourquoi cela, au lieu de cela
On n'avait pas entendu dire que Jésus, changeais l'apparence des autres.
dit dans le coran, peut-être, mais la façon dont vous traduisez
je suis persuader que tu te trompe.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 06:42

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:


Azdan trouve autre que sosie...

Jésus pouvait changer son apparence, mais il n'a en aucun temps changer l'apparence des autres.

ta théorie du sosie ne marche pas.
  je sais que ça t’agace parce que tu ne trouve pas de réponse , mais si tu dis que jésus pouvait changer son apparence comme ,il décrit dans les évangiles , pourquoi selon toi il est incapable de le faire pour un autre !!??

  ce n'est pas ma théorie , c'est ce que dévoile le coran , mais tanpis , c'est pas grave ! mais l'important ce n'était pas Dieu qui crié sur la croix , " Femme voici ton fils " , " Elie , Elie lama sabchtani " ...

  Maalich comme dit l'autre , Joyeux noel tout de même , votre jésus , et le notre aussi , nous l'aimons aussi .

la compréhension de votre prophète concernant la crucifixion , est que Dieu protège ses prophètes , donc ne peu pas avoir laissé jésus souffrir .
ce qui est louable !!
mais c'est contredit par certain versets qui disent que les juifs ont tués des prophètes ( ils étaient protégés jusqu’à la fin de leur mission )
d'ailleurs je crois que votre prophète a été empoisonné par une juive , puis il a beaucoup souffert de cet empoisonnement et en est mort aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:59

Marc 9/31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera

Luc 9/22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Mathieu 20/18-19
" Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort,
19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. "



Jésus a t'il réellement dit ceci ?
Si oui, ce serait il trompé ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:16

azdan a écrit:


Cet histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens, elle n'est pas logique du tout, elle ne s'accorde pas du tout avec le témoignage que Jésus a donné et avec le témoignage que ses envoyés, les Apôtres, ont donnés.

.

Meuh non, c'est, comme je l'ai signalé au début de ce fil, un vieux serpent de mer qui traîne dans les milieux hérétiques(ce que je ne dis pas que l'islam est)depuis bien avant l'avènement de l'islam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:14

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
eric 420 a écrit:


Azdan trouve autre que sosie...

Jésus pouvait changer son apparence, mais il n'a en aucun temps changer l'apparence des autres.

ta théorie du sosie ne marche pas.
  je sais que ça t’agace parce que tu ne trouve pas de réponse , mais si tu dis que jésus pouvait changer son apparence comme ,il décrit dans les évangiles , pourquoi selon toi il est incapable de le faire pour un autre !!??

  ce n'est pas ma théorie , c'est ce que dévoile le coran , mais tanpis , c'est pas grave ! mais l'important ce n'était pas Dieu qui crié sur la croix , " Femme voici ton fils " , " Elie , Elie lama sabchtani " ...

  Maalich comme dit l'autre , Joyeux noel tout de même , votre jésus , et le notre aussi , nous l'aimons aussi .

la compréhension de votre prophète concernant la crucifixion , est que Dieu protège ses prophètes , donc ne peu pas avoir laissé jésus souffrir .
ce qui est louable !!
mais c'est contredit par certain versets qui disent que les juifs ont tués des prophètes ( ils étaient  protégés jusqu’à la fin de leur mission )
d'ailleurs je crois que votre prophète a été empoisonné par une juive , puis il a beaucoup souffert de cet empoisonnement et en est mort aussi ?
   gerard , il y a une chose que tu devrais savoir , entre " rassoul " et " anbiya" , dieu protège les prophètes-messagers " el Roussoul" , de la trempe de Noé , Abraham ,Moïse ,David , salomon , Jésus et Mohamed .

 les prophètes " el anbiyaa" , jean baptiste , élie , josué , etc...  sont la deuxième catégories , mais dieu précise qu'il ne fait aucune distinction entre eux , ils sont venu pour différentes missions , locales , régionales , et internationales pour ne pas dire Mondiale .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 20:31

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:

  je sais que ça t’agace parce que tu ne trouve pas de réponse , mais si tu dis que jésus pouvait changer son apparence comme ,il décrit dans les évangiles , pourquoi selon toi il est incapable de le faire pour un autre !!??

  ce n'est pas ma théorie , c'est ce que dévoile le coran , mais tanpis , c'est pas grave ! mais l'important ce n'était pas Dieu qui crié sur la croix , " Femme voici ton fils " , " Elie , Elie lama sabchtani " ...

  Maalich comme dit l'autre , Joyeux noel tout de même , votre jésus , et le notre aussi , nous l'aimons aussi .

la compréhension de votre prophète concernant la crucifixion , est que Dieu protège ses prophètes , donc ne peu pas avoir laissé jésus souffrir .
ce qui est louable !!
mais c'est contredit par certain versets qui disent que les juifs ont tués des prophètes ( ils étaient  protégés jusqu’à la fin de leur mission )
d'ailleurs je crois que votre prophète a été empoisonné par une juive , puis il a beaucoup souffert de cet empoisonnement et en est mort aussi ?
   gerard , il y a une chose que tu devrais savoir , entre " rassoul " et " anbiya" , dieu protège les prophètes-messagers " el Roussoul" , de la trempe de Noé , Abraham ,Moïse ,David , salomon , Jésus et Mohamed .

 les prophètes " el anbiyaa" , jean baptiste , élie , josué , etc...  sont la deuxième catégories , mais dieu précise qu'il ne fait aucune distinction entre eux , ils sont venu pour différentes missions , locales , régionales , et internationales pour ne pas dire Mondiale .

selon toi,

mais selon Jésus, il n'y a pas eu de plus grand que Jean

Il dit lui-même que Jean est beaucoup plus qu'un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 11:19

azdan a écrit:
gerard , il y a une chose que tu devrais savoir , entre " rassoul " et " anbiya" , dieu protège les prophètes-messagers " el Roussoul" , de la trempe de Noé , Abraham ,Moïse ,David , salomon , Jésus et Mohamed .

 les prophètes " el anbiyaa" , jean baptiste , élie , josué , etc...  sont la deuxième catégories , mais dieu précise qu'il ne fait aucune distinction entre eux , ils sont venu pour différentes missions , locales , régionales , et internationales pour ne pas dire Mondiale .


Azdan, c'est contradictoire ce que tu dis.

Tu dis que Dieu ne fait aucune distinction entre tous les prophètes et en même temps tu nous dis que certains prophètes font parti d'une deuxième catégorie. c'est faire une distinction ça, de classer les prophètes en groupe !

De plus Jésus dit que Jean Baptiste est le plus grand des prophètes, plus grand qu'Abraham, que Moise, etc...., Jésus se met il dans le lot ?




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 11:13

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
gerard , il y a une chose que tu devrais savoir , entre " rassoul " et " anbiya" , dieu protège les prophètes-messagers " el Roussoul" , de la trempe de Noé , Abraham ,Moïse ,David , salomon , Jésus et Mohamed .

 les prophètes " el anbiyaa" , jean baptiste , élie , josué , etc...  sont la deuxième catégories , mais dieu précise qu'il ne fait aucune distinction entre eux , ils sont venu pour différentes missions , locales , régionales , et internationales pour ne pas dire Mondiale .


Azdan, c'est contradictoire ce que tu dis.

Tu dis que Dieu ne fait aucune distinction entre tous les prophètes et en même temps tu nous dis que certains prophètes font parti d'une deuxième catégorie. c'est faire une distinction ça, de classer les prophètes en groupe !

De plus Jésus dit que Jean Baptiste est le plus grand des prophètes, plus grand qu'Abraham, que Moise, etc...., Jésus se met il dans le lot ?
.
  Bonjour ,


  je ne sais pas si je me suis mal exprimé , ou j'ai mal expliqué , d'où tu m'as mal compris .

 il n'y a pas de catégorie chez les prophètes , chacun est venu préché la parole de dieu à son peuple , mais les missions étaient différentes .

 il y a eu :

 - un prophète qui a combattu l'oppression.
 - un prophète qui a combattu la maladie .
 - un prophète qui a combattu la mécréance .
 - un prophète qui a combattu L'association divine .
 - un prophète qui a combattu l'hypocrisie .
 - un prophète qui a combattu ...............etc

  chacun sa région , et son peuple , mais tous n'avaient pas le même destin sur terre , ceux qui avaient pour mission , de perpétuer les écrits saints , avaient tous étaient épargnés du massacre ou de l'assassinat , et ces prophètes ont les connais , Abraham , Moïse , David , Jésus et Mohamed , voilà mon cher ami .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:32

Salah a écrit:


Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?

Ta question est à poser à l’intéressé lui-même (Mohamed). Qu'a-t-il dit à ce sujet (dans les hadiths ou dans le Coran) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:59

Salah a écrit:
Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?


Peut être que le Coran fait une distinction entre Jésus, l'homme comme toi et moi, mortel, et Jésus, Verbe de Dieu, immortel et éternel ?

Et quand le Coran dit "ils ne l'ont point tué", peut être parle t'il de Jésus "Verbe de Dieu" ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:13

Poisson vivant a écrit:
Marc 9/31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera

Luc 9/22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Mathieu 20/18-19
" Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort,
19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. "



Jésus a t'il réellement dit ceci ?
Si oui, ce serait il trompé ?



Personne pour répondre à ces 2 questions ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)
» Pourquoi le Coran nie la Crucifixion et la Résurection ?
» Pourquoi Muhammed(SAWS) n'a pas réclamé le titre de Messie?
» Pourquoi Muhammed (saws) est digne de foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: