Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)

Aller en bas 
+9
Petero
maryoumariadh
Jean claude
Pierresuzanne
tt
rosarum
brigit
Samir Abel
souhaB
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souhaB

souhaB



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 09:56

8 février 2016

sans la mission de Dieu , Muhammed n'est qu'un homme qui est venu dans cette  et s'en est allé comme tout le monde sans que personne ne s'en rende compte.

dans le cas ou Muhammed n'est qu'un simple homme il ne peut jamais etre plus intelligent que dix milliards de gens qui ont cru en lui et l'ont suivi.

Allons voir les quelques verset coraniques concernant Issa fils de Marie
.



le mot Messie dans le Coran n'apparait que quand Allah dénonce l'apostasie: le Messie est Dieu , Fils de Dieu , une personne de la sainte trinité.

cela signifie que le mot Messie a été interprété pour calomnier Jésus et c'est ce que nous venons de le prouver dans notre sujet : Ghoulam Allah et Fils de Dieu.


sauf le erset de Al-Imrane qui fait l'exception ; il nous explique la signification du mot Messie; est un nom de Jésus.


depuis l'époque de Muhammed (SAWS) aucun musulman n'a fait cette remarque ; ce qui signifie que le Coran transcende le genre humain; c'est un miracle et sincèrement ça explique pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)



************************************



cliquez ici pour lire les versets coraniques:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 10:12

souhaB a écrit:
il nous explique la signification du mot Messie;
Mieux vaut se référer à l'article de Wikipédia consacré au mot Messie pour avoir une signification juste :
Citation :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. etc...
On ne peut pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 10:53

SouhaB, je tiens à te dire que je te préfère citant le Coran qu'analysant maladroitement la bible.
Au moins sur le Coran tu peux me faire comprendre ta lecture, car tu es dans ton élément.

souhaB a écrit:
Le mot Messie a été interprété pour calomnier Jésus
Je n'ai pas bien compris en quoi les versets du Coran condamneraient la messianité du Christ.

1- sourate Al-Imrane 45 :"3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu"

Jésus Christ cela veut dire Jésus le Messie, celui qui est oint de Dieu, comme David pour le plus connu.
Il s'agit d'une élévation à la royauté, le tout est de savoir s'il s'agit d'une élection au royaume terrestre ou céleste.

Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna, pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin; - Actes 13:21

Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül.
Il le baisa, et dit: L'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?
- Samuel 10:1

Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi. - Samuel 9:16

Voilà l'envoyé messianique que les juifs attendaient, un roi en arme suivant la tradition.
Or Jésus incarne d'abord la royauté céleste dans sa première venue, "son royaume n'est pas de ce monde".
Imagine la déception des plus vindicatifs. Ils auront la récompense de leur rêve par la chute du temple en 70.


2-Sourate les femmes 157: "4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué"

Il n'est pas dit que Jésus n'était pas le messie attendu dans ce verset.
Au contraire, ce verset confirme son titre de messie et de prophète.

Peux tu m'indiquer précisément le verset qui te semble infirmer la messianité de Jésus ?
Qui serait le messie de la fin des temps d'après toi ?

Matthieu 26:6..8
Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.
Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte?


Dernière édition par brigit le Lun 08 Fév 2016, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 10:55

souhaB a écrit:


depuis l'époque de Muhammed (SAWS) aucun musulman n'a fait cette remarque ; ce qui signifie que le Coran transcende le genre humain; c'est un miracle et sincèrement ça explique pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)


si je devais lister les raisons pour lesquelles je ne crois pas en Mohamed les 80 lignes autorisées ne suffiraient pas

mais je ne comprend pas pourquoi ce que tu dis prouve quelque chose au sujet de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 11:08

rosarum a écrit:
souhaB a écrit:


depuis l'époque de Muhammed (SAWS) aucun musulman n'a fait cette remarque ; ce qui signifie que le Coran transcende le genre humain; c'est un miracle et sincèrement ça explique pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)


si je devais lister les raisons pour lesquelles je ne crois pas en Mohamed les 80 lignes autorisées ne suffiraient pas

mais je ne comprend pas pourquoi ce que tu dis prouve quelque chose au sujet de Mohamed.

Il s'agit d'une révélation du Coran dont certains musulmans se font l'étendard.
Christ est le nom de famille de Jésus, rien de plus. Comme Dupont La Joie. Issa Dupont La Joie, prophète des juifs.
Comme Muhammad aurait enseigné cela sans le comprendre, du moins explicitement,
Cela prouve la nature miraculeuse du Coran et de sa mission qui transcende le prophète.
Un truc comme cela, je pense.

Il m'est surtout d'avis qu'ils brodent d'abord sur le Coran,
Car il leur est intolérable que Jésus soit le messie porteur d'un message universel.
Donc qu'il soit muni d'un titre qui le mette au dessus de tous les hommes, dont Muhammad lui même.
Et pourtant... La nature miraculeuse du Coran est peut être justement cette reconnaissance contradictoire de Jésus le messie.
Comme si derrière l'enseignement de Muhammad, un autre enseignement pointait son nez miraculeusement, malgré bien des errements.

Mais laissons répondre SouhaB
Revenir en haut Aller en bas
tt





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 13:11

souhaB a écrit:
sans la mission de Dieu , Muhammed n'est qu'un homme qui est venu dans cette  et s'en est allé comme tout le monde sans que personne ne s'en rende compte.

dans le cas ou Muhammed n'est qu'un simple homme il ne peut jamais etre plus intelligent que dix milliards de gens qui ont cru en lui et l'ont suivi.

Allons voir les quelques verset coraniques concernant Issa fils de Marie
.



le mot Messie dans le Coran n'apparait que quand Allah dénonce l'apostasie: le Messie est Dieu , Fils de Dieu , une personne de la sainte trinité.

cela signifie que le mot Messie a été interprété pour calomnier Jésus et c'est ce que nous venons de le prouver dans notre sujet : Ghoulam Allah et Fils de Dieu.


sauf le erset de Al-Imrane qui fait l'exception ; il nous explique la signification du mot Messie; est un nom de Jésus.


depuis l'époque de Muhammed (SAWS) aucun musulman n'a fait cette remarque ; ce qui signifie que le Coran transcende le genre humain; c'est un miracle et sincèrement ça explique pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)



************************************



1- sourate Al-Imrane 45 : "3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu"

2-Sourate les femmes 157: "4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué"

3-Sourate le repentir 29:.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité ! "

4-Sourate le repentir 31:"31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer. "

5-Sourate les femmes 171-172:"4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !4.172. Jamais le Messie n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer.   "

6-Sourate la Table 17:"5.17. Ceux qui disent que Dieu n'est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n'est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace qui les sépare? Il crée ce qu'Il veut et Sa puissance s'étend à tout l'Univers. "

7-Sourate la Table 71-72:"5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de MarieLe Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d'aucun secours. "








Marie est la mère de jesus, c'est certain!!
Mais selon toi, qui est son père???
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 13:20

brigit a écrit:
je te préfère citant le Coran qu'analysant maladroitement la bible.
1- sourate Al-Imrane 45 :"3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu"
Pour être juste, on ne peut citer le coran autrement qu'en langue arabe ; ici, ns n'en avons qu'une traduction plus ou moins travestie.
Car si on se réfère à la traduction, sans doute plus près du texte arabe, d'André Chouraqui de la sourate en question, on lira
Citation :
Quand les Messagers disaient: « Ô Mariyam, Allah t’annonce sa parole. Son nom: le messie ‘Issa fils de Mariyam, illustre en ce monde et dans l’Autre, parmi les proches d’Allah. »
Pas question de Jésus ni de Marie, mais d'Issa et Mariyam, des ersaths des premiers
Comme quoi il faut tjrs se méfier des imitations !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 13:23

Samir Abel a écrit:
brigit a écrit:
je te préfère citant le Coran qu'analysant maladroitement la bible.
1- sourate Al-Imrane 45 :"3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu"
Pour être juste, on ne peut citer le coran autrement qu'en langue arabe ; ici, ns n'en avons qu'une traduction plus ou moins travestie.
Car si on se réfère à la traduction, sans doute plus près du texte arabe, d'André Chouraqui de la sourate en question, on lira
Citation :
Quand les Messagers disaient: « Ô Mariyam, Allah t’annonce sa parole. Son nom: le messie ‘Issa fils de Mariyam, illustre en ce monde et dans l’Autre, parmi les proches d’Allah. »
Pas question de Jésus ni de Marie, mais d'Issa et Mariyam, des ersaths des premiers
Comme quoi il faut tjrs se méfier des imitations !

tu voulais écrire "ersatz" je pense.
Ersatz, ça veut dire imitation de mauvaise qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 14:35

souhaB a écrit:
sans la mission de Dieu , Muhammed n'est qu'un homme qui est venu dans cette  et s'en est allé comme tout le monde sans que personne ne s'en rende compte.

dans le cas ou Muhammed n'est qu'un simple homme il ne peut jamais etre plus intelligent que dix milliards de gens qui ont cru en lui et l'ont suivi.


1. Allah n'existe pas, c'est le fantasme de Mohamed. Il a fait la synthèse du monothéisme (des juifs et des chrétiens), et de la dualité des manichéens. Il a donc inventé un dieu unique responsable du bien et du mal.
2. Mohamed était correctement intelligent, mais sans plus. Il était très ignorant en science, en histoire, un théologie, en étude biblique.
3. Mohamed souffrait d'un certains nombres de défauts : la paresse (il préférait razzier que travailler), le vagabondage sexuel ( 10 femmes au max, dont des prises de guerre violées); l'exercice du pouvoir absolu sur sa tribu (en tuant les opposants s'il le fallait).
4. Mohamed était un bon poète, il a donc inventé une fausse révélation divine pour imposer ses volontés et ses pulsions.... mais finalement comme l'on fait 4 autres poètes-prophètes-chefs de tribus en même temps que lui en Arabie.

Avec notre morale du XXIe siècle, la vie de Mohamed était scandaleuse, mais en remettant dans le contexte, il n'était pas plus primitif que ses contemporains.

Ceci-dit on n'est pas obligé de régresser, et de prendre ses élucubrations mystiques aux service de ses concupiscences archaïques et brutales, pour des lois divines.


Le Coran dit la même chose que moi.... j'essaie donc de prouver que j'ai tord... on va se marrer !

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 14:48

Citation :
dans le cas ou Muhammed n'est qu'un simple homme il ne peut jamais etre plus intelligent que dix milliards de gens qui ont cru en lui et l'ont suivi
Salam,

Bien oui, tu as très bien résumé ta phrase.

Des milliers de personnes ont suivit Napoléon pour la bonne cause,
Des milliers ont suivit Hitler pour la bonne cause, c'était tout des soits disants prophètes, et pour la bonne cause.
Des milliers ont écrit des livres copiant les uns sur les autres, toujours pour la bonne cause.
Mohamed avait prédit que dans sa houma il y aurait 73 sectes, idem chez les chrétiens pour la bonne cause également.
Pourtant il s'est complétement trompé car aujourd'hui il en existe beaucoup plus!
Non, pas que je veux te contredire, mais pour que tu puisses regarder réellement la vérité en face, tu est complétement aveuglé par les men..songe de l'adversaire de Dieu qui est Sehitan le père du men..songe.
Mohamed était un illuminé comme tout les autres si l'on en croit les livres d'Histoires, comme il en exista des centaines d'autres
.
L'Islam aujourd'hui est à feu et à sang et tous mentionnent que Dieu est grand (Allah wack  barre)

Pour faire face à cet effusions de sang des innocents dans l'Islam, le Coran aurait besoin d'un très grand lavage, d'ailleurs certains grands imams le préconisent aujourd'hui et mentionnent que le Coran n'est plus d'actualité.
En fait c'est un simple livre de profane qui a été écrit par un simple homme comme tu le mentionnes, mais qui n'a jamais été inspiré de Dieu.
Aussi,
Non, Mohamed n'est pas parti simplement comme tu voudrais le faire ressortir, nous savons que selon hadith, il fut empoisonné par une juive.
En fait c'était un faux prophète selon le Coran même, exactement comme le tout dernier des prophètes Mormon Joseph Smith (LSDJ)
Al Imram 128 (tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin!
Si Mohamed avait été un véritable, Dieu n'aurait jamais abandonné son prophète dans de telle condition de souffrances et mourir ensuite du poison donné par la juive.
Non, le seul qui est agréé et qui donne la vie éternelle c'est Issa (Jésus votre prophète et le prophète de vérité,
C'est aussi celui qui sauve le monde de sa déchéance etc.
Bonne fin de journée ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
souhaB

souhaB



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:01

brigit a écrit:
souhaB a écrit:
Le mot Messie a été interprété pour calomnier Jésus
Je n'ai pas bien compris en quoi les versets du Coran condamneraient la messianité du Christ.


D'accord ma chère Brigit


1-Messie dans les livres de l'ancien Testament on l'appelle " Fils de Dieu" au sens figuré (voir Psaume 2; exode 4/22-23 ;Deutéronome 14/1; 8/5 ;Psaume 103/13 ;proverbe 3/12 ; Siracide 4/10; sagesse 2/13 ; 18/5 ). à titre d'exemple Exode 4/22:" 22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."

[b]Remarque 01: Allah ne déclare pas les Juifs apostats en se référant à ce verset.[/b]. en Islam il y a un hadith : "la créature est la famille de Dieu"

vous chrétiens et juifs vous dites fils de Dieu . Allah ne vous a pas déclaré apostats pour avoir se dit: Fils de Dieu. il vous a rétorqué que vous etes seulement des uns parmi sa créature.


2-Jésus comme nous le connaissons tous chrétiens et musulmans est né par miracle sans père biologique , sauf le Coran est plus convaincant sur ce miracle , Jésus a parlé au berceau.


3-Jésus , son deuxième nom Messie. ( c'est un nom pas un titre).


4-nous connaissons tous , en tant qu'etre humains , quand on déteste quelqu'un on s'efforce de le calomnier. Alors si Jésus est appelé Messie , messie est fils de Dieu au sens figuré. c'est facile pour le déclarer blasphèmateur , lui qui n'a pas de père biologique.


la preuve circule dans tous les textes évangélique:


es tu le Messie? comme si c'était un blasphème . en Jean si tu es le Messie dis le nous ? Caiphe dit es tu le messie ? le détenu a répondu : c'est vous qui le dites . Caiphe ne voudrait pas rater l'occasion pour déclarer celui qu'il croyait Jésus comme blasphèmateur il dit : il a blasphémé.....il a blasphémé.....


le Coran confirme ça . toujours mot messie revient dans un contexte pour réfuter la divinité de Jésus, pour dire qu'il est homme , qu'il demandait aux fils d'Israel d'adorer Dieu seul.


pas une seule fois dans le Coran ne revient le mot messie avec les verbes du message. c'est il n'existe pas dans le Coran ce qui suit: nous avons envoyé le Messie, le Messie a accompli des miracles , le messie a enseigné ceci ou cela , nous avons descendu l'evangile sur le Messie.


quand Allah parle de son message historique il utilise le mot Issa jamaid Messie. ça est un miracle







Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:15

Jean claude a écrit:
Citation :
dans le cas ou Muhammed n'est qu'un simple homme il ne peut jamais etre plus intelligent que dix milliards de gens qui ont cru en lui et l'ont suivi
Salam,

Bien oui, tu as très bien résumé ta phrase.

Des milliers de personnes ont suivit Napoléon pour la bonne cause,
Des milliers ont suivit Hitler pour la bonne cause, c'était tout des soits disants prophètes, et pour la bonne cause.
Des milliers ont écrit des livres copiant les uns sur les autres, toujours pour la bonne cause.
Mohamed avait prédit que dans sa houma il y aurait 73 sectes, idem chez les chrétiens pour la bonne cause également.
Pourtant il s'est complétement trompé car aujourd'hui il en existe beaucoup plus!
Non, pas que je veux te contredire, mais pour que tu puisses regarder réellement la vérité en face, tu est complétement aveuglé par les men..songe de l'adversaire de Dieu qui est Sehitan le père du men..songe.
Mohamed était un illuminé comme tout les autres si l'on en croit les livres d'Histoires, comme il en exista des centaines d'autres
.
L'Islam aujourd'hui est à feu et à sang et tous mentionnent que Dieu est grand (Allah wack  barre)

Pour faire face à cet effusions de sang des innocents dans l'Islam, le Coran aurait besoin d'un très grand lavage, d'ailleurs certains grands imams le préconisent aujourd'hui et mentionnent que le Coran n'est plus d'actualité.
En fait c'est un simple livre de profane qui a été écrit par un simple homme comme tu le mentionnes, mais qui n'a jamais été inspiré de Dieu.
Aussi,
Non, Mohamed n'est pas parti simplement comme tu voudrais le faire ressortir, nous savons que selon hadith, il fut empoisonné par une juive.
En fait c'était un faux prophète selon le Coran même, exactement comme le tout dernier des prophètes Mormon Joseph Smith (LSDJ)
Al Imram 128 (tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin!
Si Mohamed avait été un véritable, Dieu n'aurait jamais abandonné son prophète dans de telle condition de souffrances et mourir ensuite du poison donné par la juive.
Non, le seul qui est agréé et qui donne la vie éternelle c'est Issa (Jésus votre prophète et le prophète de vérité,
C'est aussi celui qui sauve le monde de sa déchéance etc.
Bonne fin de journée ami.


tu es réglé d'avance

tu n'a pas lis ce que je voulais dire.


j'attire l'attention : Muhammed ne peut pas etre plus intelligent que 10 milliard d'hommes qui l'ont suivi.


j'attire l'attention des lecteurs sur le mot Massih et Issa qui reviennent dans deux contexte différent

I-Messie : dans le Coran revient pour réfuter la divinité de Jésus, Fils de Dieu ou une personne de la trinité.

9]]II-Issa: ce mot revient quand Allah parle du message historique de Jésus. c'est à dire de toute son histoire.[/b]


Muhammed (SAWS) s'il parlait de son propre chef ne pouvait en aucun cas dire de telle chose. si depuis le premier jour de l'Islam aucun musulman n'a pu remarqué celà comment Muhammed (SAWS) le pouvait dire




Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
souhaB a écrit:
sans la mission de Dieu , Muhammed n'est qu'un homme qui est venu dans cette  et s'en est allé comme tout le monde sans que personne ne s'en rende compte.

dans le cas ou Muhammed n'est qu'un simple homme il ne peut jamais etre plus intelligent que dix milliards de gens qui ont cru en lui et l'ont suivi.


1. Allah n'existe pas, c'est le fantasme de Mohamed. Il a fait la synthèse du monothéisme (des juifs et des chrétiens), et de la dualité des manichéens. Il a donc inventé un dieu unique responsable du bien et du mal.
2. Mohamed était correctement intelligent, mais sans plus. Il était très ignorant en science, en histoire, un théologie, en étude biblique.
3. Mohamed souffrait d'un certains nombres de défauts : la paresse (il préférait razzier que travailler), le vagabondage sexuel ( 10 femmes au max, dont des prises de guerre violées); l'exercice du pouvoir absolu sur sa tribu (en tuant les opposants s'il le fallait).
4. Mohamed était un bon poète, il a donc inventé une fausse révélation divine pour imposer ses volontés et ses pulsions.... mais finalement comme l'on fait 4 autres poètes-prophètes-chefs de tribus en même temps que lui en Arabie.

Avec notre morale du XXIe siècle, la vie de Mohamed était scandaleuse, mais en remettant dans le contexte, il n'était pas plus primitif que ses contemporains.

Ceci-dit on n'est pas obligé de régresser, et de prendre ses élucubrations mystiques aux service de ses concupiscences archaïques et brutales, pour des lois divines.


Le Coran dit la même chose que moi.... j'essaie donc de prouver que j'ai tord... on va se marrer !




Tu es aveugle Pierre


tu es hors sujet


Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:17

Jean claude a écrit:

le Coran aurait besoin d'un très grand lavage
Comment ça ?
Jean claude a écrit:
certains grands imams le préconisent aujourd'hui et mentionnent que le Coran n'est plus d'actualité.
le texte prétendument incréé, et donc intouchable, mériterait un grd lavage, avec une lessive lavant plus rouge que rouge-sang ?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:24

brigit a écrit:
rosarum a écrit:
souhaB a écrit:


depuis l'époque de Muhammed (SAWS) aucun musulman n'a fait cette remarque ; ce qui signifie que le Coran transcende le genre humain; c'est un miracle et sincèrement ça explique pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)


si je devais lister les raisons pour lesquelles je ne crois pas en Mohamed les 80 lignes autorisées ne suffiraient pas

mais je ne comprend pas pourquoi ce que tu dis prouve quelque chose au sujet de Mohamed.

Il s'agit d'une révélation du Coran dont certains musulmans se font l'étendard.
Christ est le nom de famille de Jésus, rien de plus. Comme Dupont La Joie. Issa Dupont La Joie, prophète des juifs.
Comme Muhammad aurait enseigné cela sans le comprendre, du moins explicitement,
Cela prouve la nature miraculeuse du Coran et de sa mission qui transcende le prophète.
Un truc comme cela, je pense.

Il m'est surtout d'avis qu'ils brodent d'abord sur le Coran,
Car il leur est intolérable que Jésus soit le messie porteur d'un message universel.
Donc qu'il soit muni d'un titre qui le mette au dessus de tous les hommes, dont Muhammad lui même.
Et pourtant... La nature miraculeuse du Coran est peut être justement cette reconnaissance contradictoire de Jésus le messie.
Comme si derrière l'enseignement de Muhammad, un autre enseignement pointait son nez miraculeusement, malgré bien des errements.

Mais laissons répondre SouhaB


Je crains chère Brigit que tu endurcisse ton coeur. il n'ya pas différence dans le Coran entre le mécréant et l(idiot

moi j'attire l'attention sur les deux mot Issa et Massih

1-Massih est employé dans le Coran pour réfuté la nature divine de Jésus. il ne s'emploie pas ailleurs

2-Issa est employé pour parler de sa vie historique


cela est un miracle. il nous dit que mot Massih a été interprété abusivement pour calomnier Jésus.

meme vous les chrétiens et les musulmans ne vous en etes jamais rendu compte.


Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:32

souhaB a écrit:

3-Jésus , son deuxième nom Messie. ( c'est un nom pas un titre).
Messie n'est pas un nom, mais un qualificatif, comme on peut le lire ds l'article de Wikipédia qui en donne le sens premier
Citation :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction
Qd on parle de Jésus Christ, il faut comprendre Jésus l'oint, comme on dirait, ds un autre registre ns l'admettons, Jack l'éventreur ou Yvan le terrible ; Jésus Christ n'avait un père biologique qui s'appelait Christ, pas plus que le roi Samuel l'oint ou David l'oint.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:53

Samir Abel a écrit:
souhaB a écrit:

3-Jésus , son deuxième nom Messie. ( c'est un nom pas un titre).
Messie n'est pas un nom, mais un qualificatif, comme on peut le lire ds l'article de Wikipédia qui en donne le sens premier
Citation :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction
Qd on parle de Jésus Christ, il faut comprendre Jésus l'oint, comme on dirait, ds un autre registre ns l'admettons, Jack l'éventreur ou Yvan le terrible ; Jésus Christ n'avait un père biologique qui s'appelait Christ, pas plus que le roi Samuel l'oint ou David l'oint.


tu te recommandes de Wilkipidia; moi je recommande d'Allah le tout puissant.

certes ce que tu dis est juste; mais Massih dans le Coran est un nom de Jésus ( un deuxième nom) meme dans la bible .

de la quelle est né Jésus qu'on appelle Messie ( Mathieu 1/16)


Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 16:03

Pierresuzanne a écrit:


1. Allah n'existe pas, c'est le fantasme de Mohamed. Il a fait la synthèse du monothéisme (des juifs et des chrétiens), et de la dualité des manichéens. Il a donc inventé un dieu unique responsable du bien et du mal.
2. Mohamed était correctement intelligent, mais sans plus. Il était très ignorant en science, en histoire, un théologie, en étude biblique.
3. Mohamed souffrait d'un certains nombres de défauts : la paresse (il préférait razzier que travailler), le vagabondage sexuel ( 10 femmes au max, dont des prises de guerre violées); l'exercice du pouvoir absolu sur sa tribu (en tuant les opposants s'il le fallait).
4. Mohamed était un bon poète, il a donc inventé une fausse révélation divine pour imposer ses volontés et ses pulsions.... mais finalement comme l'on fait 4 autres poètes-prophètes-chefs de tribus en même temps que lui en Arabie.

Avec notre morale du XXIe siècle, la vie de Mohamed était scandaleuse, mais en remettant dans le contexte, il n'était pas plus primitif que ses contemporains.

Ceci-dit on n'est pas obligé de régresser, et de prendre ses élucubrations mystiques aux service de ses concupiscences archaïques et brutales, pour des lois divines.


Le Coran dit la même chose que moi.... j'essaie donc de prouver que j'ai tord... on va se marrer !



Le coran ne dit pas du tout cela mon chère Pierre !!Ce que tu viens de décrire , c'est la vision que TU te fait de l'islam !  C'est en cette seul phrase que tiens ton identité narcissique ! Si le coran tenais uniquement à tes dires et ce que tu en penses alors il n'y aurais pas de musulmans ou très peu , en faite juste le nombre de terroriste sur cette planète !! Hors les musulmans ne ce bases pas sur ce que pense  Pierre Suzanne mais sur  notre foi et la véracité du coran qui va a l'encontre de tes élucubrations  !! Ce n'est pas en scandant que tu détient la vérité qu'elle ce doit d'être vrais pour autant ! J'en vois tout les jeudis sur le marchés criant que leurs poissons est meilleur que celui du voisin pretextant que le sien est meilleur et fraichement pêcher !! Une seul solutions s'offre a moi goûter les deux et trouvé le meilleurs pour ne pas me laissez influencer !! Moi mon choix a été fait ! J'ai la foi un un dieu unique Allah le seigneur de l'univers .. Le coran parole d'Allah le sage le majestueux ,le miséricordieux , le parfait connaisseur ! Et j'aime Mohammed paix sur lui , car il est le meilleur des hommes ! Tu peux t'évertuer a continué de crié au et fort que tu ne l'aime pas cela ne changeras rien a ce qu'il a accomplie a ce qu'il a endurer pour nous montrer la bonne voie et le meilleur comportement a avoir! A savoir  le respect ,la sagesse , l'amour , la pudeur de l'âme ,la bonté envers tout homme...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 16:17

souhaB a écrit:

tu te recommandes de Wikipedia;
Pour raisonner en vérité, mieux vaut partir de prémisses sûres, sinon on tombe vite ds l'obscurantisme absolu
souhaB a écrit:
moi je recommande d'Allah le tout puissant.
Comme les terroristes qui se réclament d'Allah pour commettre leurs crimes ; Que Dieu trine ns préserve de cette hérésie !
souhaB a écrit:
Massih dans le Coran
Ce qui a pu parvenir ds la péninsule arabique du temps où elle s'appelait le Yémen et où elle baignait ds l'hérésie du roi Abraha n'a qu'un lointain rapport avec les faits réels qui ont pu se passer en Palestine bien des siècles avant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 16:37

souhaB a écrit:
cela signifie que le mot Messie a été interprété pour calomnier Jésus et c'est ce que nous venons de le prouver dans notre sujet : Ghoulam Allah et Fils de Dieu.

Tu n'as rien prouver Souhab dans le sujet "Ghoulamm Alla et Fils de Dieu" et quand on te pose des questions, tu ne réponds pas.

Puisque tu semble avoir abandonné ce sujet, je te repose la question sur cet autre sujet.

Dis-moi, la parabole des vignerons homicide, où Jésus dit que le Royaume de Dieu sera donné à un autre peuple, de qui est-elle ? De Paul ou vraiment de Jésus ? Est-ce que cette Parabole est une invention de Paul ou vraiment une parabole donnée par Jésus ?

Répond, s'il te plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 17:39

rosarum a écrit:
souhaB a écrit:


depuis l'époque de Muhammed (SAWS) aucun musulman n'a fait cette remarque ; ce qui signifie que le Coran transcende le genre humain; c'est un miracle et sincèrement ça explique pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)


si je devais lister les raisons pour lesquelles je ne crois pas en Mohamed les 80 lignes autorisées ne suffiraient pas

mais je ne comprend pas pourquoi ce que tu dis prouve quelque chose au sujet de Mohamed.

Citation :
mais je ne comprend pas pourquoi ce que tu dis prouve quelque chose au sujet de Mohamed

le pauvre essaye de ce rassurer comme il peut
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 19:20

Pierresuzanne a écrit:

1. Allah n'existe pas, c'est le fantasme de Mohamed. Il a fait la synthèse du monothéisme (des juifs et des chrétiens), et de la dualité des manichéens. Il a donc inventé un dieu unique responsable du bien et du mal.
2. Mohamed était correctement intelligent, mais sans plus. Il était très ignorant en science, en histoire, un théologie, en étude biblique.
3. Mohamed souffrait d'un certains nombres de défauts : la paresse (il préférait razzier que travailler), le vagabondage sexuel ( 10 femmes au max, dont des prises de guerre violées); l'exercice du pouvoir absolu sur sa tribu (en tuant les opposants s'il le fallait).
4. Mohamed était un bon poète, il a donc inventé une fausse révélation divine pour imposer ses volontés et ses pulsions.... mais finalement comme l'on fait 4 autres poètes-prophètes-chefs de tribus en même temps que lui en Arabie.

Avec notre morale du XXIe siècle, la vie de Mohamed était scandaleuse, mais en remettant dans le contexte, il n'était pas plus primitif que ses contemporains.

Ceci-dit on n'est pas obligé de régresser, et de prendre ses élucubrations mystiques aux service de ses concupiscences archaïques et brutales, pour des lois divines.


Le Coran dit la même chose que moi.... j'essaie donc de prouver que j'ai tord... on va se marrer !

souhaB a écrit:
Tu es aveugle Pierre, tu es hors sujet,

Le sujet c'est pourquoi TU crois en Mohamed ... et bien on s'en fiche de pourquoi tu crois en Mohamed....
Quel intérêt ont tes convictions ? aucune ! Tu dis tellement d'âneries, que je trouve normal que tu crois en Mohamed. Ton attachement pour Mohamed nous éclaire suffisamment sur ta personnalité.

Quant à la personnalité de Mohamed, c'est le Coran qui nous renseigne sur elle.

Quand on lit le Coran..... on comprend que Mohamed ne peut plaire qu'à des ignorants, ou à des malheureux condamnés à l'islam par leur origine familiale..


Voulez-vous connaitre la personnalité de Mohamed à partir de ce que nous dit le Coran ?

Bonne idée :
Cliquez ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

1. Allah n'existe pas, c'est le fantasme de Mohamed. Il a fait la synthèse du monothéisme (des juifs et des chrétiens), et de la dualité des manichéens. Il a donc inventé un dieu unique responsable du bien et du mal.
2. Mohamed était correctement intelligent, mais sans plus. Il était très ignorant en science, en histoire, un théologie, en étude biblique.
3. Mohamed souffrait d'un certains nombres de défauts : la paresse (il préférait razzier que travailler), le vagabondage sexuel ( 10 femmes au max, dont des prises de guerre violées); l'exercice du pouvoir absolu sur sa tribu (en tuant les opposants s'il le fallait).
4. Mohamed était un bon poète, il a donc inventé une fausse révélation divine pour imposer ses volontés et ses pulsions.... mais finalement comme l'on fait 4 autres poètes-prophètes-chefs de tribus en même temps que lui en Arabie.

Avec notre morale du XXIe siècle, la vie de Mohamed était scandaleuse, mais en remettant dans le contexte, il n'était pas plus primitif que ses contemporains.

Ceci-dit on n'est pas obligé de régresser, et de prendre ses élucubrations mystiques aux service de ses concupiscences archaïques et brutales, pour des lois divines.


Le Coran dit la même chose que moi.... j'essaie donc de prouver que j'ai tord... on va se marrer !

souhaB a écrit:
Tu es aveugle Pierre, tu es hors sujet,

Le sujet c'est pourquoi TU crois en Mohamed ... et bien on s'en fiche de pourquoi tu crois en Mohamed....
Quel intérêt ont tes convictions ? aucune ! Tu dis tellement d'âneries, que je trouve normal que tu crois en Mohamed. Ton attachement pour Mohamed nous éclaire suffisamment sur ta personnalité.

Quant à la personnalité de Mohamed, c'est le Coran qui nous renseigne sur elle.

Quand on lit le Coran..... on comprend que Mohamed ne peut plaire qu'à des ignorants, ou à des malheureux condamnés à l'islam par leur origine familiale..


Voulez-vous connaitre la personnalité de Mohamed à partir de ce que nous dit le Coran ?

Bonne idée :
Cliquez ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais selon le Pape et la charte, tu n'est pas sur le bon site, d'ailleurs tu en as un, tu devrais invité tes amis
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 20:02

eric 420 a écrit:
Mais selon le Pape et la charte, tu n'est pas sur le bon site, d'ailleurs tu en as un, tu devrais invité tes amis

Salut Eric,
Je suis assez content de moi, mais pas au point de croire que le Pape s’intéresse à moi, ou connaisse mon existence. Laisse donc le Saint-Père à Rome.
Que penses-tu de mon analyse de la personnalité de Mohamed à partir de ce que nous apprend le Coran ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 20:32

maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


1. Allah n'existe pas, c'est le fantasme de Mohamed. Il a fait la synthèse du monothéisme (des juifs et des chrétiens), et de la dualité des manichéens. Il a donc inventé un dieu unique responsable du bien et du mal.
2. Mohamed était correctement intelligent, mais sans plus. Il était très ignorant en science, en histoire, un théologie, en étude biblique.
3. Mohamed souffrait d'un certains nombres de défauts : la paresse (il préférait razzier que travailler), le vagabondage sexuel ( 10 femmes au max, dont des prises de guerre violées); l'exercice du pouvoir absolu sur sa tribu (en tuant les opposants s'il le fallait).
4. Mohamed était un bon poète, il a donc inventé une fausse révélation divine pour imposer ses volontés et ses pulsions.... mais finalement comme l'on fait 4 autres poètes-prophètes-chefs de tribus en même temps que lui en Arabie.

Avec notre morale du XXIe siècle, la vie de Mohamed était scandaleuse, mais en remettant dans le contexte, il n'était pas plus primitif que ses contemporains.

Ceci-dit on n'est pas obligé de régresser, et de prendre ses élucubrations mystiques aux service de ses concupiscences archaïques et brutales, pour des lois divines.


Le Coran dit la même chose que moi.... j'essaie donc de prouver que j'ai tord... on va se marrer !




Le coran ne dit pas du tout cela mon chère Pierre !!Ce que tu viens de décrire , c'est la vision que TU te fait de l'islam !  C'est en cette seul phrase que tiens ton identité narcissique ! Si le coran tenais uniquement à tes dires et ce que tu en penses alors il n'y aurais pas de musulmans ou très peu , en faite juste le nombre de terroriste sur cette planète !! Hors les musulmans ne ce bases pas sur ce que pense  Pierre Suzanne mais sur  notre foi et la véracité du coran qui va a l'encontre de tes élucubrations  !! Ce n'est pas en scandant que tu détient la vérité qu'elle ce doit d'être vrais pour autant ! J'en vois tout les jeudis sur le marchés criant que leurs poissons est meilleur que celui du voisin pretextant que le sien est meilleur et fraichement pêcher !! Une seul solutions s'offre a moi goûter les deux et trouvé le meilleurs pour ne pas me laissez influencer !! Moi mon choix a été fait ! J'ai la foi un un dieu unique Allah le seigneur de l'univers .. Le coran parole d'Allah le sage le majestueux ,le miséricordieux , le parfait connaisseur ! Et j'aime Mohammed paix sur lui , car il est le meilleur des hommes ! Tu peux t'évertuer a continué de crié au et fort que tu ne l'aime pas cela ne changeras rien a ce qu'il a accomplie a ce qu'il a endurer pour nous montrer la bonne voie et le meilleur comportement a avoir! A savoir  le respect ,la sagesse , l'amour , la pudeur de l'âme ,la bonté envers tout homme...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Hitler, Et Staline, Et Napoléon ? La citation de Lamartine vaut ce qu'elle vaut. C'est au fruit que nous jugeons l'arbre.

Si le Coran n'est que respect, sagesse, amour, pudeur de l'âme, bonté envers tout homme...
Vous auriez tous les chrétiens qui prieraient à l'unisson et en coeur.
Mais je crains que le Coran ne soit pas que cela. La vie de Muhammad donne déjà des signes évidents.
Or l'Amour inconditionnel est un Dieu Jaloux, il ne peut se partager avec la crainte, la haine, la violence et l'oppression.
Je souhaiterais que tu parles avec plus d’honnêteté du Coran car je n'ai vraiment pas la même lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 20:33

Pierresuzanne a écrit:

Que penses-tu de mon analyse de la personnalité de Mohamed à partir de ce que nous apprend le Coran ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu ton analyse, mais elle a un certain nombre de problèmes :
1) Elle ne s'appuie pas sur le Coran en arabe, mais sur une traduction française
2) laquelle traduction n'est pas la traduction du Coran lui-même, mais la traduction de l'exégèse classique du Coran
3) L'exégèse classique du Coran s'appuie sur la Sunna qui est apparue au moins 200 ans après le Coran et donc le messager du Coran.
4) Ton analyse s'appuie aussi sur la Sunna en plus de ladite traduction.

Bref, tu as surtout analysé la personnalité des exégètes du Coran, pas tellement celle du messager du Coran lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 20:42

brigit a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


1. Allah n'existe pas, c'est le fantasme de Mohamed. Il a fait la synthèse du monothéisme (des juifs et des chrétiens), et de la dualité des manichéens. Il a donc inventé un dieu unique responsable du bien et du mal.
2. Mohamed était correctement intelligent, mais sans plus. Il était très ignorant en science, en histoire, un théologie, en étude biblique.
3. Mohamed souffrait d'un certains nombres de défauts : la paresse (il préférait razzier que travailler), le vagabondage sexuel ( 10 femmes au max, dont des prises de guerre violées); l'exercice du pouvoir absolu sur sa tribu (en tuant les opposants s'il le fallait).
4. Mohamed était un bon poète, il a donc inventé une fausse révélation divine pour imposer ses volontés et ses pulsions.... mais finalement comme l'on fait 4 autres poètes-prophètes-chefs de tribus en même temps que lui en Arabie.

Avec notre morale du XXIe siècle, la vie de Mohamed était scandaleuse, mais en remettant dans le contexte, il n'était pas plus primitif que ses contemporains.

Ceci-dit on n'est pas obligé de régresser, et de prendre ses élucubrations mystiques aux service de ses concupiscences archaïques et brutales, pour des lois divines.


Le Coran dit la même chose que moi.... j'essaie donc de prouver que j'ai tord... on va se marrer !





Le coran ne dit pas du tout cela mon chère Pierre !!Ce que tu viens de décrire , c'est la vision que TU te fait de l'islam !  C'est en cette seul phrase que tiens ton identité narcissique ! Si le coran tenais uniquement à tes dires et ce que tu en penses alors il n'y aurais pas de musulmans ou très peu , en faite juste le nombre de terroriste sur cette planète !! Hors les musulmans ne ce bases pas sur ce que pense  Pierre Suzanne mais sur  notre foi et la véracité du coran qui va a l'encontre de tes élucubrations  !! Ce n'est pas en scandant que tu détient la vérité qu'elle ce doit d'être vrais pour autant ! J'en vois tout les jeudis sur le marchés criant que leurs poissons est meilleur que celui du voisin pretextant que le sien est meilleur et fraichement pêcher !! Une seul solutions s'offre a moi goûter les deux et trouvé le meilleurs pour ne pas me laissez influencer !! Moi mon choix a été fait ! J'ai la foi un un dieu unique Allah le seigneur de l'univers .. Le coran parole d'Allah le sage le majestueux ,le miséricordieux , le parfait connaisseur ! Et j'aime Mohammed paix sur lui , car il est le meilleur des hommes ! Tu peux t'évertuer a continué de crié au et fort que tu ne l'aime pas cela ne changeras rien a ce qu'il a accomplie a ce qu'il a endurer pour nous montrer la bonne voie et le meilleur comportement a avoir! A savoir  le respect ,la sagesse , l'amour , la pudeur de l'âme ,la bonté envers tout homme...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Hitler, Et Staline, Et Napoléon ? La citation de Lamartine vaut ce qu'elle vaut. C'est au fruit que nous jugeons l'arbre.

Si le Coran n'est que respect, sagesse, amour, pudeur de l'âme, bonté envers tout homme...
Vous auriez tous les chrétiens qui prieraient à l'unisson et en coeur.
Mais je crains que le Coran ne soit pas que cela. La vie de Muhammad donne déjà des signes évidents.
Or l'Amour inconditionnel est un Dieu Jaloux, il ne peut se partager avec la crainte, la haine, la violence et l'oppression.  
Je souhaiterais que tu parles avec plus d’honnêteté du Coran car je n'ai vraiment pas la même lecture.

Ce que l'on répète est que le coran est Amour à ceux qui y crois.

Un peu comme le Pape dit, il faut croire pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 23:20

eric 420 a écrit:


Ce que l'on répète est que le coran est Amour à ceux qui y crois.

et haine à ceux qui n'y croient pas, comme p.e. ici
Citation :
« Vous [les musulmans] êtes la meilleure nation se justifie du fait que vous avez amenés les infidèles enchaînés jusqu’au cou pour qu’ils se convertissent à l’islam. » (Récit d’Abu Huraira, Bukhari 60.80).
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyLun 08 Fév 2016, 23:55

Samir Abel a écrit:
eric 420 a écrit:


Ce que l'on répète est que le coran est Amour à ceux qui y crois.

et haine à ceux qui n'y croient pas, comme p.e. ici
Citation :
« Vous [les musulmans] êtes la meilleure nation se justifie du fait que vous avez amenés les infidèles enchaînés jusqu’au cou pour qu’ils se convertissent à l’islam. » (Récit d’Abu Huraira, Bukhari 60.80).

salut pierre Elie tu sents bon
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 01:00

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Le coran ne dit pas du tout cela mon chère Pierre !!Ce que tu viens de décrire , c'est la vision que TU te fait de l'islam !  C'est en cette seul phrase que tiens ton identité narcissique ! Si le coran tenais uniquement à tes dires et ce que tu en penses alors il n'y aurais pas de musulmans ou très peu , en faite juste le nombre de terroriste sur cette planète !! Hors les musulmans ne ce bases pas sur ce que pense  Pierre Suzanne mais sur  notre foi et la véracité du coran qui va a l'encontre de tes élucubrations  !! Ce n'est pas en scandant que tu détient la vérité qu'elle ce doit d'être vrais pour autant ! J'en vois tout les jeudis sur le marchés criant que leurs poissons est meilleur que celui du voisin pretextant que le sien est meilleur et fraichement pêcher !! Une seul solutions s'offre a moi goûter les deux et trouvé le meilleurs pour ne pas me laissez influencer !! Moi mon choix a été fait ! J'ai la foi un un dieu unique Allah le seigneur de l'univers .. Le coran parole d'Allah le sage le majestueux ,le miséricordieux , le parfait connaisseur ! Et j'aime Mohammed paix sur lui , car il est le meilleur des hommes ! Tu peux t'évertuer a continué de crié au et fort que tu ne l'aime pas cela ne changeras rien a ce qu'il a accomplie a ce qu'il a endurer pour nous montrer la bonne voie et le meilleur comportement a avoir! A savoir  le respect ,la sagesse , l'amour , la pudeur de l'âme ,la bonté envers tout homme...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Hitler, Et Staline, Et Napoléon ? La citation de Lamartine vaut ce qu'elle vaut. C'est au fruit que nous jugeons l'arbre.

Si le Coran n'est que respect, sagesse, amour, pudeur de l'âme, bonté envers tout homme...
Vous auriez tous les chrétiens qui prieraient à l'unisson et en coeur.
Mais je crains que le Coran ne soit pas que cela. La vie de Muhammad donne déjà des signes évidents.
Or l'Amour inconditionnel est un Dieu Jaloux, il ne peut se partager avec la crainte, la haine, la violence et l'oppression.  
Je souhaiterais que tu parles avec plus d’honnêteté du Coran car je n'ai vraiment pas la même lecture.

Ce que l'on répète est que le coran est Amour à ceux qui y crois.

Un peu comme le Pape dit,  il faut croire pour comprendre.

Mais en disant cela, il ne cache pas tout un pan des évangiles comme sa face sombre pour 'mieux vendre sa religion'.
Les versets de la haine et de la légitimation de la violence ne manquent pas dans le Coran.
Pourquoi les passer sous silence ? Surtout que la vie de Muhammad n'en est que la parfaite concrétisation !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 03:38

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:


Et Hitler, Et Staline, Et Napoléon ? La citation de Lamartine vaut ce qu'elle vaut. C'est au fruit que nous jugeons l'arbre.

Si le Coran n'est que respect, sagesse, amour, pudeur de l'âme, bonté envers tout homme...
Vous auriez tous les chrétiens qui prieraient à l'unisson et en coeur.
Mais je crains que le Coran ne soit pas que cela. La vie de Muhammad donne déjà des signes évidents.
Or l'Amour inconditionnel est un Dieu Jaloux, il ne peut se partager avec la crainte, la haine, la violence et l'oppression.  
Je souhaiterais que tu parles avec plus d’honnêteté du Coran car je n'ai vraiment pas la même lecture.

Ce que l'on répète est que le coran est Amour à ceux qui y crois.

Un peu comme le Pape dit,  il faut croire pour comprendre.

Mais en disant cela, il ne cache pas tout un pan des évangiles comme sa face sombre pour 'mieux vendre sa religion'.
Les versets de la haine et de la légitimation de la violence ne manquent pas dans le Coran.
Pourquoi les passer sous silence ? Surtout que la vie de Muhammad n'en est que la parfaite concrétisation !

Premièrement Mohamed est mort et ne peut pas se défendre, alors attaquer un mort, ce n'est pas un très gros argument.

Deuxièmement depuis quelque jour nous parlons du Pape Jean-Paul 11, voici l'extrait :

Il est bon de renvoyer à l’allocution du Pape Jean-Paul II à Casablanca pour de jeunes musulmans, le 19 août 1985 (voir DC 1985, pp. 942-946). En voici quelques extraits : « Je crois que nous, chrétiens et musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu. Les uns et les autres, nous croyons en un Dieu, le Dieu unique, qui est toute justice et miséricorde ; nous croyons à l’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône, de la pénitence et du pardon ; nous croyons que Dieu nous sera un juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, il sera satisfait de nous et nous savons que nous serons satisfaits de lui. La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l’œuvre de Jésus de Nazareth

On peut comprendre que le Pape crois en la miséricorde de Dieu face aux religions islomo/chrétiens et même plus. D'aucun moment il essaie de vendre sa religions ou de convertir qui que se soit.

Il faut comprendre que la charte de dialogue est directement associe, lié à l'Esprit de la pensé du Pape ou des Papes.

Alors c'est comme si un site parlais d'auto, mais que toi tu voudrais parler avions, ça marche pas tu vois.

Maintenant pour ce qui est du Coran, j'explique sans cesse qu'il est confirmateur de la Bible, il se doit donc de se retaper toutes les horreur de AT pour confirmer qu'elle ne viennent pas de Dieu mais plutôt de l'homme au coeur dure. Et et et toute les douceurs du Seigneur.


















Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 03:46

eric 420 a écrit:

Maintenant pour ce qui est du Coran,  j'explique sans cesse qu'il est confirmateur de la Bible, il se doit donc de se retaper toutes les horreur de AT pour confirmer qu'elle ne viennent pas de Dieu mais plutôt de l'homme au coeur dure. Et et et toute les douceurs du Seigneur.
Et bien tu as raison de parler ainsi mais je te reprends il ne confirme pas les évangiles.
Car on bâtit sur la parole simple du christ comme sur la roche nue de Dieu, c'est cela le commandement d'Amour.
Et le Coran ne dit pas que cela, la rupture n'est pas si claire, bien que Muhammad ait aussi montré de la grandeur d'âme.
Je donnerai un lien sur un Imam autrichien parlant clairement de la problématique.
Comme cela tu ne pourras pas m'accuser de parler d'avion quand on parle de voiture.
Il est le "N'ayez pas Peur" de l'Islam du XXIème siècle et il embarque tout le monde sur sa fusée pour rejoindre le monde moderne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mar 09 Fév 2016, 03:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 03:52

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 03:57

C'est tu une avion ça ?

La charte c'est la pensée du Pape pas des autrichien n'y personne d'autre tu comprend
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 08:41

eric 420 a écrit:

Maintenant pour ce qui est du Coran,  j'explique sans cesse qu'il est confirmateur de la Bible
Comme on dit en bon français, le coran n'est pas parole d'évangile, c-à-d quelque chose de sûr et d'indiscutable ! Rappelons que le coran est apparu ds la péninsule arabique au temps où elle s'appelait le Yemen du temps du roi hérétique  Abraha ; ainsi Issa, fils de Mariyam, elle-même sœur de Moïse et d'Aaron, n'a rien avec avec Jésus, Fils de Marie qui vivaient plus d'un millénaire plus tard.
eric 420 a écrit:
toutes les horreur de AT pour confirmer qu'elle ne viennent pas de Dieu mais plutôt de l'homme au coeur dure
la proposition marche encore mieux si on remplace AT par coran ; il suffit de taper les mots-clé horreurs et coran sur votre moteur de recherche préféré pour s'en convaincre.
On peut aussi regarder la vidéo intitulée Oldream: Il a quitté l'islam à cause d'un seul verset où il cite la sourate de la Lumière  "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet", réaction humaine lamentable ; à comparer avec la parole clémente, miséricordieuse, mais surtout révolutionnaire au bon sens du terme, du Fils de Dieu "vas et ne pèche plus". Le coran est une régression de plusieurs siècles.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 16:23

Samir Abel a écrit:
eric 420 a écrit:

Maintenant pour ce qui est du Coran,  j'explique sans cesse qu'il est confirmateur de la Bible
Comme on dit en bon français, le coran n'est pas parole d'évangile, c-à-d quelque chose de sûr et d'indiscutable ! Rappelons que le coran est apparu ds la péninsule arabique au temps où elle s'appelait le Yemen du temps du roi hérétique  Abraha ; ainsi Issa, fils de Mariyam, elle-même sœur de Moïse et d'Aaron, n'a rien avec avec Jésus, Fils de Marie qui vivaient plus d'un millénaire plus tard.
eric 420 a écrit:
toutes les horreur de AT pour confirmer qu'elle ne viennent pas de Dieu mais plutôt de l'homme au coeur dure
la proposition marche encore mieux si on remplace AT par coran ; il suffit de taper les mots-clé horreurs et coran sur votre moteur de recherche préféré pour s'en convaincre.
On peut aussi regarder la vidéo intitulée Oldream: Il a quitté l'islam à cause d'un seul verset où il cite la sourate de la Lumière  "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet", réaction humaine lamentable ; à comparer avec la parole clémente, miséricordieuse, mais surtout révolutionnaire au bon sens du terme, du Fils de Dieu "vas et ne pèche plus". Le coran est une régression de plusieurs siècles.


le récit de la femme adultère auquel tu te réfère est un texte falsifié ajouté à l'évangile.

les chrétiens de langue grecque ne l'ont connu que 1000 ans plus tard.

malheureusement les principesdu christianisme sont un échec totale. malgré leur brillance.

les russes chrétiens tuent les muslmans en Syrie et tout l'occident chrétien est complice

en Irak , on mentait pour déclarer une guerre injuste. en Palestine l'occident un état terrosriste.

la 1 et 2 guerre mondiales étaient entre chrétien; la bombe atomique contre Nagazaki et Hiroshima c'est une bombe chrétienne. la colonisation , l'esclavagisme , l'américanisation de l'amérique

les guerres entre France et l'Angleterre et la Brussie , au Mexique . la drogue , le sexe , ect


qu'est que les préceptes de la paix ont ils fait?


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 16:35

Samir Abel a écrit:
eric 420 a écrit:

Maintenant pour ce qui est du Coran,  j'explique sans cesse qu'il est confirmateur de la Bible
Comme on dit en bon français, le coran n'est pas parole d'évangile, c-à-d quelque chose de sûr et d'indiscutable ! Rappelons que le coran est apparu ds la péninsule arabique au temps où elle s'appelait le Yemen du temps du roi hérétique  Abraha ; ainsi Issa, fils de Mariyam, elle-même sœur de Moïse et d'Aaron, n'a rien avec avec Jésus, Fils de Marie qui vivaient plus d'un millénaire plus tard.
eric 420 a écrit:
toutes les horreur de AT pour confirmer qu'elle ne viennent pas de Dieu mais plutôt de l'homme au coeur dure
la proposition marche encore mieux si on remplace AT par coran ; il suffit de taper les mots-clé horreurs et coran sur votre moteur de recherche préféré pour s'en convaincre.
On peut aussi regarder la vidéo intitulée Oldream: Il a quitté l'islam à cause d'un seul verset où il cite la sourate de la Lumière  "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet", réaction humaine lamentable ; à comparer avec la parole clémente, miséricordieuse, mais surtout révolutionnaire au bon sens du terme, du Fils de Dieu "vas et ne pèche plus". Le coran est une régression de plusieurs siècles.

Mais pas selon le Pape !

Selon petero, Pierre, les autrichiens, et plusieurs autres, mais pas le Pape, il dit croire au musulman donc au Coran.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 22:44

eric 420 a écrit:
C'est tu une avion ça ?

La charte c'est la pensée du Pape pas des autrichien n'y personne d'autre tu comprend

Je ne fais que te répondre. Tu as une drôle de vision de l'échange.

Tu juges autrui, tu dis ce qui es HS, tu en appelles à la charte, je ne fais que te répondre et en rien d'agressif qui plus est.


brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Maintenant pour ce qui est du Coran,  j'explique sans cesse qu'il est confirmateur de la Bible, il se doit donc de se retaper toutes les horreur de AT pour confirmer qu'elle ne viennent pas de Dieu mais plutôt de l'homme au coeur dure. Et et et toute les douceurs du Seigneur.
Et bien tu as raison de parler ainsi mais je te reprends il ne confirme pas les évangiles.
Car on bâtit sur la parole simple du christ comme sur la roche nue de Dieu, c'est cela le commandement d'Amour.
Et le Coran ne dit pas que cela, la rupture n'est pas si claire, bien que Muhammad ait aussi montré de la grandeur d'âme.
Je donnerai un lien sur un Imam autrichien parlant clairement de la problématique.
Comme cela tu ne pourras pas m'accuser de parler d'avion quand on parle de voiture.
Il est le "N'ayez pas Peur" de l'Islam du XXIème siècle et il embarque tout le monde sur sa fusée pour rejoindre le monde moderne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMar 09 Fév 2016, 22:56

eric 420 a écrit:

Mais pas selon le Pape !

Selon petero, Pierre,  les autrichiens, et plusieurs autres,  mais pas le Pape, il dit croire au musulman donc au Coran.


Croire dans l'humanisme et l'éveil des musulmans, oui.
Ne pourraient ils entrevoir la lumière comme toute personne ?
Seraient ils maudits à jamais car d'une autre engeance ?

Mais qu'il croit dans le Coran, tu rêves éveillé.
Le Coran est intrinsèquement la négation du message du christ par sa violence.
Il légalise au nom de Dieu la violence contre autrui.
C'est anti-chrétien. Blasphème des Blasphèmes.
Jésus ne le permet pas.

Mais le chemin mène à terme à la vérité. Il n'y a qu'un chemin et qu'une vérité. L'Islam tôt ou tard se transcendera.

En attendant il tend la main car évidement il voit bien que le monde juge la déshérence,
Non pour convertir mais pour redonner courage et confiance aux musulmans eux même.
L'Islam ne se sauvera que par sa réforme.

Aurais tu oublié les propos de Ratzinger/Benoit XVI sur le Coran ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Discours_de_Ratisbonne:
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) EmptyMer 10 Fév 2016, 01:13

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Mais pas selon le Pape !

Selon petero, Pierre,  les autrichiens, et plusieurs autres,  mais pas le Pape, il dit croire au musulman donc au Coran.


Croire dans l'humanisme et l'éveil des musulmans, oui.
Ne pourraient ils entrevoir la lumière comme toute personne ?
Seraient ils maudits à jamais car d'une autre engeance ?

Mais qu'il croit dans le Coran, tu rêves éveillé.
Le Coran est intrinsèquement la négation du message du christ par sa violence.
Il légalise au nom de Dieu la violence contre autrui.
C'est anti-chrétien. Blasphème des Blasphèmes.
Jésus ne le permet pas.

Mais le chemin mène à terme à la vérité. Il n'y a qu'un chemin et qu'une vérité. L'Islam tôt ou tard se transcendera.

En attendant il tend la main car évidement il voit bien que le monde juge la déshérence,
Non pour convertir mais pour redonner courage et confiance aux musulmans eux même.
L'Islam ne se sauvera que par sa réforme.

Aurais tu oublié les propos de Ratzinger/Benoit XVI sur le Coran ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Discours_de_Ratisbonne:

Salut Brigitte !

Tu as le droit de croire !
J'ai le droit de croire !
Le Pape à le droit de croire !

Qui juge qui ? La n'est pas la question ! Arrête

Tu dis croire en l'éveil du musulman !
Le Pape crois qu'ils sont autant éveillié que lui !

Qui juge qui ? La n'est pas la question tu comprend  ?

Remarque que je peut facilement te donner raison, mais pas si on parle de la charte car elle est très précise, on peut pas y faire dire n'importe quoi.

Autrement dit, l'Esprit de la charte dit:  " n''ayez pas peur"
C'est certainement pas un autrichiens qui va arriver à me faire peur
tu comprend ?

J'ai la crainte du Seigneur,  le reste(les autres peur ) je le connais pas.

Essaie pas, j'ai pas peur.

Houuuuuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)   Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Pourquoi Muhammed (saws) est digne de foi
» Pourquoi Muhammed(SAWS) n'a pas réclamé le titre de Messie?
» Les miracles de Muhammed (SAWS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: