Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?

Aller en bas 
+35
Pierresuzanne
Amin
BOB
chrisredfeild
Dreamer
Kador
suryoyo
Elmakoudi
Cédric2Ali
Tomi
"JeSuis"
othy
Instant
Sniper
Curiousmuslim
BERNARD
Servante d'Allah
joshai
eric121
gerard2007
eric 420
azdan
Tite
CHEICK ISLAM
Poisson vivant
Petero
rosedumatin
mario-franc_lazur
rosarum
hamagil
SKIPEER
Le chant du cygne
*Amy*
Pegasus
Salah
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 21:42

Rappel du premier message :

21.12.2013

Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifixion était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés

Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:13

Poisson vivant a écrit:
Marc 9/31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera

Luc 9/22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Mathieu 20/18-19
" Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort,
19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. "



Jésus a t'il réellement dit ceci ?
Si oui, ce serait il trompé ?



Personne pour répondre à ces 2 questions ?





.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:28

Poisson vivant a écrit:
Salah a écrit:
Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?


Peut être que le Coran fait une distinction entre Jésus, l'homme comme toi et moi, mortel, et Jésus, Verbe de Dieu, immortel et éternel ?

Et quand le Coran dit "ils ne l'ont point tué", peut être parle t'il de Jésus "Verbe de Dieu" ?

  très intéressante réflexion ,  mais il faut encore lire le coran pour trouver la réponse de ton interrogation ?

Sourate 3-55

  إِذْ قَالَ ٱللَّهُ يَٰعِيسَىٰٓ إِنِّى مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَىَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَجَاعِلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوكَ فَوْقَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَٰمَةِ ۖ ثُمَّ إِلَىَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

   (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 "moutawafik " : mettre fin à ta vie terrestre.

 "Rafiouka" : t'élever vers les cieux.

 " moutahirouka " : te débarasser , mais le mot le plus juste est : purification .

   L'interprétation du cheick El shaarawy dans ce verset , est magistral , plein d'enseignement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  il met l'accent sur le fait que "moutawafik" est un métaphore :

 Sourate 6-(60)
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.


  Dieu a élevé Jesus à lui dans les cieux , ces dimensions qui nous sommes pas visuels , ni perceptibles , et il l'a purifié son corps , pour qu’il soit  préservé , jusqu'aux derniers temps , quand le jour du jugement approchera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 15:32

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Marc 9/31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera

Luc 9/22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Mathieu 20/18-19
" Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort,
19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. "



Jésus a t'il réellement dit ceci ?
Si oui, ce serait il trompé ?



Personne pour répondre à ces 2 questions ?.

J'ajouterai encore une question....

Luc
22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.


Il semble que Jésus n'avait vraiment pas envie de boire de cette coupe, pour prier jusqu'à l'agonie, et voir la sueur tomber, je pense que la prière est sincère, au point ou même un ange l'accompagne dans sa prière.

Or
Jean
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


Le Jésus présenté dans les Evangiles (c'est à dire celui qui meurt sur la croix d'après les chrétiens) est-il toujours exaucé ?

Observez la rapidité à laquelle Judas arrive pour livrer Jésus :
Matthieu
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
26.44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
26.45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
26.46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.

26.47Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:54

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Marc 9/31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera

Luc 9/22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Mathieu 20/18-19
" Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort,
19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. "



Jésus a t'il réellement dit ceci ?
Si oui, ce serait il trompé ?



Personne pour répondre à ces 2 questions ?.

J'ajouterai encore une question....

Spoiler:

Salam


ça ne répond pas à mes questions !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:59

ma Soeur pour nous Jésus(as) n'a pas été crucifié Dieu a donné sa forme à quelqu'un d'autre qui a été crucifié à sa place et celui ci sera au même degré que Jésus(as) au paradis. Dieu n'aurait jamais laissé son prophète être crucifié nue comme ca devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 18:10

Abderrahman a écrit:
ma Soeur pour nous Jésus(as) n'a pas été crucifié Dieu a donné sa forme à quelqu'un d'autre qui a été crucifié à sa place et celui ci sera au même degré que Jésus(as) au paradis. Dieu n'aurait jamais laissé son prophète être crucifié nue comme ca devant tout le monde.


Donc Jésus s'est trompé en annonçant à ses apôtres qu'il allait être crucifier ?.........c'est ma question !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 18:12

Il a dit qu'il allait l'être ce n'est pas le cas ? ce qu'il a voulu dire c'est que les juifs arrivaient pour le crucifier
Revenir en haut Aller en bas
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 20:57

Le chant du cygne a écrit:
azdan a écrit:


Cet histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens, elle n'est pas logique du tout, elle ne s'accorde pas du tout avec le témoignage que Jésus a donné et avec le témoignage que ses envoyés, les Apôtres, ont donnés.

.

Meuh non, c'est, comme je l'ai signalé au début de ce fil, un vieux serpent de mer qui traîne dans les milieux hérétiques(ce que je ne dis pas que l'islam est)depuis bien avant l'avènement de l'islam. Wink

Ou que c'était un agneau, que le serpent, avec le venin que le polythéiste Constantin lui avait donné, avait piqué l'agneau monothéiste

Si Constantin était arianiste tu serais aujourd'hui un monothéiste et tu apostasieras l'église  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:42

Abderrahman a écrit:
Il a dit qu'il allait l'être ce n'est pas le cas ? ce qu'il a voulu dire c'est que les juifs arrivaient pour le crucifier


Vraiment tirer par les cheveux et complétement faux.

Pour ta gouverne, la crucifixion ne fait pas parti de la LOI juive, la crucifixion est un moyen de torture et de mort ROMAIN. donc les Juifs ne pouvaient venir pour crucifier Jésus.


Jésus dit mot pour mot qu'il va devoir souffrir et être mis à mort. les mots ont un sens.

Que comprends tu dans ce verset ?

Luc 9/22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.



Tu es un peu perdu. Razz 




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:52

Oui pas les juifs les romains pour nous il a pas été crucifié c'est comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 22:01

Bon je propose une négociation , on fait 50/50, il a été crucifié a moitié comme ça tout le monde est a moitié content... deal?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 22:58

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Il a dit qu'il allait l'être ce n'est pas le cas ? ce qu'il a voulu dire c'est que les juifs arrivaient pour le crucifier


Vraiment tirer par les cheveux et complétement faux.

Pour ta gouverne, la crucifixion ne fait pas parti de la LOI juive, la crucifixion est un moyen de torture et de mort ROMAIN. donc les Juifs ne pouvaient venir pour crucifier Jésus.


Jésus dit mot pour mot qu'il va devoir souffrir et être mis à mort. les mots ont un sens.

Que comprends tu dans ce verset ?

Luc 9/22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.



Tu es un peu perdu. Razz 
ce passage de luc que tu cite est douteux d'autant plus que jesus psl dit dans :
Mathieu 26:39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.»
40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre: «Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi!
41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l'homme est faible.»
42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière: «Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite!»
43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes. 44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit: «Vous dormez maintenant et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs.


or nous lisons dans hébreux 5:7
" C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 23:05

Salam alaykoum
Alors concernant la crucifixion je vous dis ce que je sais
Les juifs détestaient Issa Jessus Alayhi salam parceque selon eux Jésus s'est proclamé être un Dieu et que cette idée là est dangereuse chez les juifs de même que chez les musulmans

Sauf que pour nous Musulmans ce n'est pas Jésus qui a donner ce titre d'être fils de Dieu ou Dieu même c'est les gens qui ont été séduit par ses nombreuses miracles comme celui de faire revivre les morts donner vie a une sculpture guérir les malades....puisque pour les gens ces caractère étais trop puissant pour dire que c'est un homme alors ils ont propagé cette parole qui dit que Jessus Fils de Dieu et comme les prêtres juifs ont entendu cette rumeur ils ont réfuté cette idée la est son venu à l'encontre de Jesus leur problème n'étais plus pourquoi les Romains vole nos terres en Palestine mais leur problème était celui d' un homme qui se prétend être Dieu est ensorcelle les gens avec ses miracles leur problème était Jesus et pour l'éliminer ils ont conclut un pacte avec les Romains pour capturer Jésus et le crucifier les juifs vont simplement chercher Jésus le capturer et le livrer au Romains après je ne me rappele pas vraiment pourquoi les Romains accepte de crucifier Jésus

et c'est la que l'histoire change entre les chrétiens et musulmans puisque Jésus à finalement été capturer est crucifier pour les chrétiens et pour les musulmans les juifs on été détromper par l'apparence d'un homme qui ressemble à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 00:28

Servante d'Allah a écrit:
Salam alaykoum
Alors concernant la crucifixion je vous dis ce que je sais
Les juifs détestaient Issa Jessus Alayhi salam parceque selon eux Jésus s'est proclamé être un Dieu et que cette idée là est dangereuse chez les juifs de même que chez les musulmans

Sauf que pour nous Musulmans ce n'est pas Jésus qui a donner ce titre d'être fils de Dieu ou Dieu même c'est les gens qui ont été séduit par ses nombreuses miracles comme celui de faire revivre les morts donner vie a une sculpture guérir les malades....puisque pour les gens ces caractère étais trop puissant pour dire que c'est un homme alors ils ont propagé cette parole qui dit que Jessus Fils de Dieu et comme les prêtres juifs ont entendu cette rumeur ils ont réfuté cette idée la est son venu à l'encontre de Jesus leur problème n'étais plus pourquoi les Romains vole nos terres en Palestine mais leur problème était celui d' un homme qui se prétend être Dieu est ensorcelle les gens avec ses miracles leur problème était Jesus et pour l'éliminer ils ont conclut un pacte avec les Romains pour capturer Jésus et le crucifier les juifs vont simplement chercher Jésus le capturer et le livrer au Romains après je ne me rappele pas vraiment pourquoi les Romains accepte de crucifier Jésus

et c'est la que l'histoire change entre les chrétiens et musulmans puisque Jésus à finalement été capturer est crucifier pour les chrétiens et pour les musulmans les juifs on été détromper par l'apparence d'un homme qui ressemble à Jésus


L'ange Gabriel apporte un message à Marie de la part de Dieu

Luc 1 : 30-32, 34
"Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu"

Je fais confiance aux paroles de Dieu


Jésus se déclare être le Fils Unique de Dieu :

Jean 3 : 16-18
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
.




.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 06:23

Salah a écrit:
Julie a écrit:
Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la même si Jésus avais tout accompli


Désolé chère Julie

C'est confus et ça ne répond pas à la question, quel est l’intérêt

Jésus avait tout accompli et pourtant vous avez accepté Paul comme prophète et vous lui avez même assigné un saint-esprit

Nous ne considérons pas Paul comme prophète mais comme apôtre c'est tout différent .
Jeter l'esprit de confusion n'est pas très honnête.
Oui Jésus a TOUT accompli sans faire semblant .
Il n'y avait donc plus besoin de prophète mais un besoin évident d'apôtres.
Les Chrétiens, tous les chrétiens sont apôtres de Jésus donc messagers de Dieu.
Jésus nous dit très clairement d'aller annoncer la Bonne nouvelle Son Évangile Au MONDE ENTIER.
Jésus est par sa résurrection le Nouvel Adam ( Adam = Homme)
Jésus nous montre le vrai chemin car il est le Chemin , la Vie le seul Chemin La vraie Vie.
Jésus nous dit: " Je vous laisse la paix je vous donne ma PAIX aimez vous les uns les autres COMME JE VOUS ai aimé:"
Pour cela il n'est nul besoins d'avoir des armes on ne fait que tendre la main aux autres .
Aux autres de l'accepter.
Je te donne ma paix si tu la refuse elle retombe sur moi.

BONNE ANNÉE 2014
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 06:58

ChrisLam a écrit:
Salah a écrit:
Julie a écrit:
Cher Salah ,

C'est simple , Mohamed a cru a l'ange qui a fait descendre le coran cette nuit la même si Jésus avais tout accompli


Désolé chère Julie

C'est confus et ça ne répond pas à la question, quel est l’intérêt

Jésus avait tout accompli et pourtant vous avez accepté Paul comme prophète et vous lui avez même assigné un saint-esprit

Nous ne considérons pas Paul comme prophète mais comme apôtre c'est tout différent .
Jeter l'esprit de confusion n'est pas très honnête.
Oui Jésus a TOUT accompli sans faire semblant .
Il n'y avait donc plus besoin de prophète mais un besoin évident d'apôtres.
Les Chrétiens, tous les chrétiens sont apôtres de Jésus donc messagers de Dieu.
Jésus nous dit très clairement d'aller annoncer la Bonne nouvelle Son Évangile Au MONDE ENTIER.
Jésus est par sa résurrection le Nouvel Adam ( Adam = Homme)
Jésus nous montre le vrai chemin car il est le Chemin , la Vie le seul Chemin La vraie Vie.
Jésus nous dit: " Je vous laisse la paix je vous donne ma PAIX aimez vous les uns les autres COMME JE VOUS ai aimé:"
Pour cela il n'est nul besoins d'avoir des armes on ne fait que tendre la main aux autres .
Aux autres de l'accepter.
Je te donne ma paix si tu la refuse elle retombe sur moi.

BONNE ANNÉE 2014


pour ma par, cher ChrisLam

ton texte est d'un ordre qui me convient, avec les bon mots

et lorsque tu dis:
"Jésus est par sa résurrection le Nouvel Adam ( Adam = Homme)"


je tiens a le répété, car certain Musulman on de la misère a le comprendre,

puisqu'il le donne comme mauvais argument, pour nous contredire.

Merci


en passant, salut Arnaud











Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 07:25

SKIPEER a écrit:
ce passage de luc que tu cite est douteux d'autant plus que jesus psl dit dans :
Mathieu 26:39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.»
40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre: «Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi!
41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l'homme est faible.»
42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière: «Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite!»
43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes. 44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit: «Vous dormez maintenant et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs.


or nous lisons dans hébreux 5:7
" C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "

A choisir entre Jésus qui est crucifié et un faux semblant à qui Dieu aurait tranformé le visage pour le faire ressembler à Jésus ; qui après s'être défendu d'être Jésus quand on l'a arrêté, aurait fait semblant d'être Jésus sur la croix, à sa mère, à son Apôtre Jean, à ses Apôtres lorsqu'il leur est apparu, je crois que le plus douteux c'est cette histoire de faux semblant qui n'a ni queue ni tête  Very Happy 

Non seulement Jésus a annoncé sa crucifixion, mais à Pierre qui doutait que Dieu laisse Jésus subir une telle humiliation, Jésus a répondu : "arrière Satan", tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle des hommes. Jésus a été claire, tous ceux qui pensent que Dieu a préservé son Fils de cette mort humiliante sur la croix, ne sont pas inspirés par Dieu, ils ne connaissent pas les pensées de Dieu. Jésus, Lui, connaissaient les pensées de son Père, car son Père pensait en Lui et c'est de son Père qu'il a appris sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Et Jésus a ajouté plus tard, qu'il lui était nécessaire de mourir, d'être élevé sur la croix à l'image du serpent d'airain ; pour que tous ceux qui le voient et croient en Lui, ne meurent plus des blessures causées par le serpent antique, le diable, c'est à dire ne meurent plus à cause des péchés que le diable a fait entrer en eux.

Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur, les péchés qu'il a pris sur Lui, ont obscurcis sont âme. Oui Jésus a adressé des supplication à son Père pour qu'il le sorte de la mort et de l'hadès où il allait descendre pour sauver tous ceux qui l'y avaient précédés et attendaient sa venue. C'est bien de la mort et de l'hadès que Jésus a été sauvé et nous sauve tous. Comme Jésus peut-il être sauvé de la mort s'il ne meurt pas. Quand on ne meurt pas, on est préservé de la mort, pas sauvé de la mort.

Quand Jésus apprends que son ami Lazare va mourir, il va attendre 3 jours avant d'aller le ressusciter pour faire de la mort de son ami, un signe de sa propre mort, de sa propre mise au tombeau et de sa résurrection 3 jours plus tards.

Sa crucifixion, sa mort, sa descendant dans l'hadès pour sauver les hommes qui s'y trouvaient et sa résurrection, ont plus de sens que votre histoire de faux semblant inventée, qui, elle n'a ni queue ni tête. Comme des hommes, aujourd'hui, peuvent encore croire à ce genre d'histoire ? On se le demande !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 07:37

ChrisLam a écrit:
Oui Jésus a TOUT accompli sans faire semblant .
Il n'y avait donc plus besoin de prophète mais un besoin évident d'apôtres.

Apôtres qui vont être prophètes, ses prophètes, puisqu'ils ont été choisis pour témoigner de Jésus, de sa Parole, de son oeuvre, auprès des Israélites et de toutes les nations :

"Voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes", dira Jésus aux Israélites, en parlant de ses disciples qu'il enverrait et que ces pharisiens martyriseraient comme ils l'ont fait avec Jésus.

Tout baptisé étant appelé lui, à témoigner par toute sa vie, de Jésus, de son amour pour les hommes, de son oeuvre, du salut qu'il apporte à tous. Tous, comme baptisés, nous devenons prêtres, prophètes et rois avec Jésus :

- prêtre, parce que nous sommes invités à offrir à Dieu, avec Lui, notre vie en action de grâce,
- prophète, parce que nous sommes invités à témoigner avec lui de sa Parole, de son Amour,
- roi, parce que nous sommes invités à étendre avec Jésus le règne de son Amour dans le coeur des hommes.

Jésus nous le dit : "Je suis la Vigne véritable (cep et sarments) et vous vous êtes les sarments. Les sarments, sur la vigne, ils sont comme les bras et les mains de la vigne, avec lesquelles la Vigne donne à manger ses fruits. Eh bien, nous sommes, comme baptisés, membre du Corps de Jésus, les bras et les mains de Jésus ; c'est nous qui sommes chargés de donner à goûter le fruit de l'Amour, de cette Charité que Jésus, par son Esprit, fait circuler en nous et entre nous.

Dieu, Jésus le dit bien dans la Parabole des vignerons homicides, n'enverra plus de prophète après avoir envoyé son Fils, SON HERITIER, son unique héritier ; qui va venir nous partager son héritage, sa Vie éternelle. C'est Lui, le Fils, qui ayant reçu tout pouvoir de son Père, appèlera parmi ses disciples, des prophètes qu'il enverra porter sa Bonne Nouvelle et nous apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.

Mohammed n'est pas un prophète envoyé par Dieu et encore moins par Jésus, car il ne conduit pas à Jésus ; il n'annonce pas la bonne nouvelle de Jésus ; il ne nous invite pas à manger le pain de la Vie éternelle, le Pain de la Pâques de Jésus, avec lequel Jésus nourrit en nous cette Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 07:44

je voudrais développer un bout de ton texte Petero

"Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur ..."


je veux rajouté, que satan a pour mission de volé des âmes a Dieu

alors pour satan, ce qui aurait été important ce jour là, c'est que Jésus abandonne le Père, qu'Il maudisse le Père.

Mais Jésus a tenu le coup, Il a remit son Âme entre ses mains.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:03

eric 420 a écrit:
je voudrais développer un bout de ton texte Petero

"Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur ..."


je veux rajouté, que satan a pour mission de volé des âmes a Dieu

alors pour satan, ce qui aurait été important ce jour là, c'est que Jésus abandonne le Père, qu'Il maudisse le Père.

Mais Jésus a tenu le coup, Il a remit son Âme entre ses mains.

Bah non justement il n'a pas tenu le coup puisqu'il dit "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? " (Matthieu 27.46 et Marc 15.34). Celui qui est mort sur la croix n'a pas l'air d'avoir été agréer par Dieu.

Et si vous dites que Jésus est Dieu, cela pose le problème de voir que Dieu s'est abandonné lui-même.

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 31 Déc 2013, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:04

Petero a écrit:

Sa crucifixion, sa mort, sa descendant dans l'hadès pour sauver les hommes qui s'y trouvaient et sa résurrection, ont plus de sens que votre histoire de faux semblant inventée, qui, elle n'a ni queue ni tête. Comme des hommes, aujourd'hui, peuvent encore croire à ce genre d'histoire ? On se le demande !!

Explique nous cela :

Selon Jean
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

Judas prépare toute son armée pour aller chercher Jésus. Lorsque Jésus leur déclare "c'est moi", au lieu de se ruer vers lui pour le saisir, ils reculent et tombent à terre. Et pourquoi Jésus dit-il "laisser aller ceux-ci" ? Est-ce qu'ils se trompent ? Et Qu'est-ce qu'ils attendent, C'est un peu long pour s'emparer de lui vous ne trouvez pas ? En plus Judas est là, et il connait Jésus !!

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 31 Déc 2013, 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:11

Semsem a écrit:
hamagil a écrit:
Semsem a écrit:


un maximum de sympathie ? mais tu sais bien qu'au debut, il a toujours ete persecute, rejete, ceux qui le suivaient etaient tortures, rare etaient ceux qui l'ecoutaient, ils ont vecu une periode epouvantable, et pourtant il n'a jamais renoncé ! Ou est l'interet dans tout ça ?


pour moi l'interet est justement de pouvoir etre soutenus par un maximum de gens,afin d'arriver a son but..il a ete rejetter au debut et a la fin il est arriver a ses fins par la force,et pour cela il lui fallait reunir le maximum de monde autour de lui..

Oui mais au debut, il ne pouvait pas savoir qu'a la fin ce serait comme ça, alors pourquoi il a continué ? on lui a proposé toutes les richesses du monde et il a refusé



il y a pleins de gens qui fort de leurs convictions on ete au bout de leur vision,coute que coute,et qui on finis par avoir a la fin plus que tout ce qu'ils pensaient avoir au debut.
le fait de ne pas avoir accepter les richesses au debut veut dire qu'il ne voulait pas de l'aumone de ses ennemis,qu'il pensait,et a raison,qu'il obtiendrait bien plus par lui meme..
mohamed etait un fin stratege et un grand chef militaire,loin de l'illétré que les musulmans veulent nous faire croire..mohamed etait un grand homme,pas un prophete.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:14

Salah a écrit:
Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifiction était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés


Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?

il fallait bien qu'il se distingue des juifs et des chrétiens pour justifier son existence.

- les juifs pensent que Jesus a été crucifié et qu'il n'était pas le Messie
- les chrétiens pensent que Jesus a été crucifié et qu'il était le Messie

en fait il ne lui restait plus que la dernière option : Jesus n'a pas été crucifié et il était le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:37

abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:
je voudrais développer un bout de ton texte Petero

"Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur ..."


je veux rajouté, que satan a pour mission de volé des âmes a Dieu

alors pour satan, ce qui aurait été important ce jour là, c'est que Jésus abandonne le Père, qu'Il maudisse le Père.

Mais Jésus a tenu le coup, Il a remit son Âme entre ses mains.

Bah non justement il n'a pas tenu le coup puisqu'il dit "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? " (Matthieu 27.46). Celui qui est mort sur la croix n'a pas l'air d'avoir été agréer par Dieu.

Et si vous dites que Jésus est Dieu, cela pose le problème de voir que Dieu s'est abandonné lui-même.

Salam

je suis au regret de te dire que tes propos montrent clairement ton obscurantisme face à Dieu et a Jésus comme les pharisiens.
Mais tu es libre de ne pas me croire ou de prendre en considérations mon propos.
Le Verbe incarné , Je sais cela ne passe pas du tout pour un musulman! Et pourtant si vous saviez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:42

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:
je voudrais développer un bout de ton texte Petero

"Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur ..."


je veux rajouté, que satan a pour mission de volé des âmes a Dieu

alors pour satan, ce qui aurait été important ce jour là, c'est que Jésus abandonne le Père, qu'Il maudisse le Père.

Mais Jésus a tenu le coup, Il a remit son Âme entre ses mains.

Bah non justement il n'a pas tenu le coup puisqu'il dit "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? " (Matthieu 27.46). Celui qui est mort sur la croix n'a pas l'air d'avoir été agréer par Dieu.

Et si vous dites que Jésus est Dieu, cela pose le problème de voir que Dieu s'est abandonné lui-même.

Salam

je suis au regret de te dire que tes propos montrent clairement ton obscurantisme face à Dieu et a Jésus comme les pharisiens.
Mais tu es libre de ne pas me croire ou de prendre en considérations mon propos.
Le Verbe incarné , Je sais cela ne passe pas du tout pour un musulman! Et pourtant si vous saviez!

Sauf que je ne m'oppose pas à Jésus (as), je l'aime de tout mon cœur, comme Moïse (as) et comme tous les prophètes !

Et j'essaye d'imiter Jésus dans ses prières :
Jean 2.6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
(réf aux ablutions)
Matthieu 26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Marc 14.35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.

Et puis ...
Luc 2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Vous en êtes où vous, avec tout cela ?

Vous préférez manger selon ce que l'on vous dit dans les Eglises "Voici le corps du Christ", Or il vous l'a dit Jésus :
Marc 13.21 Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas".


Salam
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:11

abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:
je voudrais développer un bout de ton texte Petero

"Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur ..."


je veux rajouté, que satan a pour mission de volé des âmes a Dieu

alors pour satan, ce qui aurait été important ce jour là, c'est que Jésus abandonne le Père, qu'Il maudisse le Père.

Mais Jésus a tenu le coup, Il a remit son Âme entre ses mains.

Bah non justement il n'a pas tenu le coup puisqu'il dit "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? " (Matthieu 27.46 et Marc 15.34). Celui qui est mort sur la croix n'a pas l'air d'avoir été agréer par Dieu.

Et si vous dites que Jésus est Dieu, cela pose le problème de voir que Dieu s'est abandonné lui-même.

Salam

quand tu comprendras la sainte trinité,tu comprendras peut etre pourquoi sur la croix jesus s'adresse a son pere en ces termes..
le pere,le fils et le saint esprit , voila la sainte trinité comme nous la enseigner jesus..les 3 communiquent ensemble et les 3 font un..c'est la meme personne ( dieu ) sous trois formes differentes..

toi qui et si instruit et qui est musulman,tu doit pouvoir nous decrire dieu,vus que la trinité es tillogique pour les musulmans..
explique nous comment est dieu,pas ta vision,comment il est vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:19

Dieu pour nous est la seule et unique divinité le très haut celui qui n'a ni début ni fin
il est le Seul créateur et toute autre est créature
il est omniscient il voit tout il sait tout ce qu'il y a dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:39

Abderrahman a écrit:
Dieu pour nous est la seule et unique divinité le très haut celui qui n'a ni début ni fin
il est le Seul créateur et toute autre est créature
il est omniscient il voit tout il sait tout ce qu'il y a dans nos coeurs

Oui d'ailleurs je me demande pourquoi les chrétiens ne prennent pas Melchisédek comme divinité.

Hébreux (lettre attribuée à Paul de Tarse, mais dont l'auteur réel demeure inconnu)
7.1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


hamagil, quelque soit la manière dont tu t'imagines Dieu, tyu te trompe. Cela est vrai pour tout etre humain musulman ou non. Ceux qui ont vu Jésus lors de son passage sur Terre aurait-il été les seuls à voir Dieu pendant un laps de temps très court (quelques années) ? Quel privilège pour ces gens là !! Même pour les juifs qui n'ont pas voulu reconnaitre la prophétie de Jésus (as)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:48

c'est pas ce que je te demmande..mais tu reponds en partie..
dieu et tout et peut tout.

donc pourquoi ne peut il pas avoir un fils ou ce faire homme..et pourquoi ne peut il pas envoyer son esprit de verité ?

voila la question..

les musulmans croient en un dieu de terreur auquel on doit etre soumis..l'islam dit que le moindre peche t'envois en enfer,meme le fait d'oublier de prier..
les catholiques croient en un dieu d'amour qu'on doit aimer et qui pardonne les faiblesses de ses creatures si ces dernieres veulent sincerement ce faire pardonner.
pour nous aussi l'enfer existe,mais on peut y echapper en ce repentant..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:08

petero a écrit:
A choisir entre Jésus qui est crucifié et un faux semblant à qui Dieu aurait tranformé le visage pour le faire ressembler à Jésus ; qui après s'être défendu d'être Jésus quand on l'a arrêté, aurait fait semblant d'être Jésus sur la croix, à sa mère, à son Apôtre Jean, à ses Apôtres lorsqu'il leur est apparu, je crois que le plus douteux c'est cette histoire de faux semblant qui n'a ni queue ni tête  Very Happy 

Non seulement Jésus a annoncé sa crucifixion, mais à Pierre qui doutait que Dieu laisse Jésus subir une telle humiliation, Jésus a répondu : "arrière Satan", tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle des hommes. Jésus a été claire, tous ceux qui pensent que Dieu a préservé son Fils de cette mort humiliante sur la croix, ne sont pas inspirés par Dieu, ils ne connaissent pas les pensées de Dieu. Jésus, Lui, connaissaient les pensées de son Père, car son Père pensait en Lui et c'est de son Père qu'il a appris sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Et Jésus a ajouté plus tard, qu'il lui était nécessaire de mourir, d'être élevé sur la croix à l'image du serpent d'airain ; pour que tous ceux qui le voient et croient en Lui, ne meurent plus des blessures causées par le serpent antique, le diable, c'est à dire ne meurent plus à cause des péchés que le diable a fait entrer en eux.

Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur, les péchés qu'il a pris sur Lui, ont obscurcis sont âme. Oui Jésus a adressé des supplication à son Père pour qu'il le sorte de la mort et de l'hadès où il allait descendre pour sauver tous ceux qui l'y avaient précédés et attendaient sa venue. C'est bien de la mort et de l'hadès que Jésus a été sauvé et nous sauve tous. Comme Jésus peut-il être sauvé de la mort s'il ne meurt pas. Quand on ne meurt pas, on est préservé de la mort, pas sauvé de la mort.


Quand Jésus apprends que son ami Lazare va mourir, il va attendre 3 jours avant d'aller le ressusciter pour faire de la mort de son ami, un signe de sa propre mort, de sa propre mise au tombeau et de sa résurrection 3 jours plus tards.

Sa crucifixion, sa mort, sa descendant dans l'hadès pour sauver les hommes qui s'y trouvaient et sa résurrection, ont plus de sens que votre histoire de faux semblant inventée, qui, elle n'a ni queue ni tête. Comme des hommes, aujourd'hui, peuvent encore croire à ce genre d'histoire ? On se le demande !!   Very Happy 



Magnifique mon cher Petero, comme souvent ! crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 510471374 

Mais le passage que je souligne est beaucoup trop spirituel pour que nos amis Musulmans puissent comprendre.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:33

Le repentir est l'un des principes les plus importants de l'islam.
Le jour du jugement il y aura ceux qui se seront repenti sur terre avant de mourir mais il y aura aussi des gens qui ne se sont pas repenti avant de mourir des musulmans et Allah leur dira as tu commis ce péché ? il répondra oui as tu commis celui là ? il répondra oui et Allah lui dira je te pardonne va dans mon paradis ne dit pas que Allah est un Dieu de terreur il est Ar Rahman le Tout Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
joshai





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:44

Abderrahman a écrit:
il y aura aussi des gens qui ne se sont pas repenti avant de mourir des musulmans et Allah leur dira as tu commis ce péché ? il répondra oui as tu commis celui là ? il répondra oui et Allah lui dira je te pardonne va dans mon paradis ne dit pas que Allah est un Dieu de terreur il est Ar Rahman le Tout Miséricordieux

que des musulmans dans ce cas la? ca m'interesse tu peux me donner la source?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:52

hamagil a écrit:
c'est pas ce que je te demmande..mais tu reponds en partie..
dieu et tout et peut tout.

donc pourquoi ne peut il pas avoir un fils ou ce faire homme..et pourquoi ne peut il pas envoyer son esprit de verité ?

voila la question..

les musulmans croient en un dieu de terreur auquel on doit etre soumis..l'islam dit que le moindre peche t'envois en enfer,meme le fait d'oublier de prier..
les catholiques croient en un dieu d'amour qu'on doit aimer et qui pardonne les faiblesses de ses creatures si ces dernieres veulent sincerement ce faire pardonner.
pour nous aussi l'enfer existe,mais on peut y echapper en ce repentant..

Dieu ne peu avoir un fils car il est bien trop glorieux pour cela. Et puis je te rappelle que jésus était complètement soumis à Dieu :
Jean 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

Voici de manière plus exhaustive avec ses 99 noms qui est :

1. Allah
2. Ar-Rahman Le Très Miséricordieux : Celui qui a une immense miséricorde pour les croyants et les mécréants ici-bas et spécialement pour les croyants dans l'autre monde
3. Ar-Rahim Le Tout Miséricordieux : dont l'Infinie Miséricorde va exclusivement aux croyants.
4. Al-Malik Le Souverain, le Roi : Celui qui règne sans partage, dont le domaine est absent d'imperfections.
5. Al-Quddus L’Infiniment Saint, pur de toute imperfection, et sans enfant ni adversaire.
6. As-Salam La Paix, le Salut, Celui qui n’a pas de défauts.
7. Al-Mu'min Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véracité, pour Lui-même et à Ses serviteurs.
8. Al-Muhaymin Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l’Arbitre suprême, qui est témoin de tout acte et toute parole de Ses créatures.
9. Al-^Aziz Le Tout Puissant, l’Irrésistible, Celui qui l’emporte et n'est jamais battu.
10. Al-Jabbar Celui qui domine et contraint, le Contraignant, rien ne se passe dans Son règne sans qu'Il le veuille.
11. Al-Mutakabbir Le Superbe, Celui qui se magnifie, incomparable de par Ses qualités à toutes Ses créatures. Elles ne L'approchent en rien.
12. Al-Khaliq Le Créateur, le Déterminant, Celui qui amène toute chose de la non-existence à l'existence.
13. Al-Bari' Le Créateur, le Producteur, le Novateur (s’utilise le plus fréquemment pour les créatures dotées d’une âme).
14. Al-Musawwir Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes.
15. Al-Ghaffar Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore.
16. Al-Qahhar Le Tout et Très-Contraignant, le Dominateur qui a le parfait pouvoir et qui n'est jamais impuissant devant une chose.
17. Al-Wahhab Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.
18.Ar-Razzâq Le pourvoyeur, Celui qui accorde toujours la subsistance
19. Al-Fattah Celui qui accorde la victoire, Celui qui ouvre pour Ses esclaves les secrets du monde et de la religion.
20. Al-^Alim Le Très-Savant, l’Omniscient, aucune chose, créature ou pensée n'échappe à Sa connaissance.
21. Al-Qabid et 22. Al-Basit Celui qui retient, Celui qui rétracte Celui qui donne largement, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde.
23. Al-Khafid et 24. Ar-Rafi^ Celui qui abaisse Celui qui élève. Les plus grands de la veille se retrouvent le lendemain nus, et les plus faibles de la veille se retrouvent agrandis, par Sa volonté.
25. Al-Mu^iz et 26. Al-Muthil Celui qui donne puissance et considération Celui qui avilit. Il donne la puissance à qui Il désire, car personne ne peut L'humilier, et Il avilit qui Il veut, car personne ne peut Lui donner de puissance.
27. As-Sami^ L’Audient, Celui qui entend absolument toute chose, sans besoin d'une oreille ou d'un instrument.
28. Al-Basir Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose, sans besoin d'oeil ou d'instrument.
29. Al-Hakam Le Juge, l’Arbitre, Il établit les Règles et Son jugement et Sa Parole.
30. Al-^Adl Le Juste, l’Équitable, qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment.
31. Al-Latif Le Subtil-Bienveillant, le Bon, Il est doux avec Ses serviteurs, et leur donne ce qu'ils demandent.
32. Al-Khabir Le Très-Instruit, le Bien-Informé, Il connaît la vérité des choses, au-delà de leur apparence.
33. Al-Halim Le Longanime, le Très Clément, Celui qui retarde le châtiment des croyants méritants pour qu'Il puisse leur pardonner ensuite.
34. Al-^Azim L'Immense, le Magnifique, qui mérite les compliments
d'Exaltation, de Gloire, d'Encensement et de Pureté de toute imperfection.
35. Al-Ghafur Le Tout-Pardonnant, qui pardonne beaucoup.
36. Ash-Shakur Le Très-Reconnaissant, le Très- Remerciant. Celui qu’on remercie, Qui rend le peu d'obéissance par une grande récompense.
37. Al-^Aliyy Le Sublime, l’Élevé, qui n'a rien de commun avec Ses créatures.
38. Al-Kabir L’Infiniment Grand, plus élevé en Qualités qu'aucune autre de Ses créatures.
39. Al-Hafiz Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde et qui protège ce qu'il a décidé de sauvegarder.
40. Al-Muqit Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier, Celui qui a le Pouvoir.
41. Al-Hasib Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à Ses créatures et leur donne toute satisfaction.
42. Al-Jalil Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité.
43. Al-Karim Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection.
44. Ar-Raqib Le Vigilant, Celui qui observe, auquel rien n'échappe. Sa signification est lié à l'attribut de Connaissance.
45. Al-Mujib Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux qui Le prie, et secourt le désireux quand il L'invoque.
46. Al-Wasi^ L’Ample, le Vaste, l’Immense, par Sa science.
47. Al-Hakim L’Infiniment Sage, dans toutes Ses actions.
48. Al-Wadud Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui aime Ses serviteurs dévoués, et qui est aimé par Ses serviteurs dévoués. Son amour pour Ses serviteurs est Sa volonté de Miséricorde et d'éloges. Puisque Sa signification est liée aux attributs de Volonté et de Parole (l'Attribut avec lequel Il ordonne et interdit et parle à Muhammad et Moïse - paix sur eux. Ce n'est ni un son, ni une lettre ou un langage)
49. Al-Majid Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur.
50. Al-Ba^ith Celui qui incite, Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort pour leur récompense ou leur punition.
51. Ash-Shahid Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive.
52. Al-Haqq Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable.
53. Al-Wakil Le Gérant, l’Intendant, Celui à qui on se confie, et dont le soutien ne fléchit jamais.
54. Al-Qawiyy Le Très-Fort, qui possède le Pouvoir complet. 55. Al-Matin Le Très-Ferme, doté d'extrême Puissance, qui jamais ne fléchit ou ne fatigue.
56. Al-Waliyy Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur.
57. Al-Hamid Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange.
58. Al-Muhsi Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte.
59. Al-Mubdi' Celui qui produit sans modèle, qui créa le premier être humain, sans plan ni prototype.
60. Al-Mu^id Celui qui redonne existence, après la mort.
61. Al-Muhyi Celui qui fait vivre. Il donne vie en replaçant les âmes dans leurs corps le Jour de la Résurrection. et vivifie les coeurs par la lumière de la connaissance.
62. Al-Mumit Celui qui fait mourir le vivant.
63. Al-Hayy Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie, et qui n'est pas fait d'une âme, de chair ou de sang.
64. Al-Qayyum L’immuable, Celui qui maintient l’ordre de la création, Il a été, Il est et Il sera.
65. Al-Wajid L’Opulent, riche sans avoir connu le besoin ou la pauvreté. Al-Wajd est la Richesse.
66. Al-Majid Le Noble, le Majestueux.
67. Al-Wahid L’Unique, sans associé.
68. As-Samad Le Maître absolu, le Soutien universel, on place en Lui sa confiance, et on revient à lui dans nos besoins.
69. Al-Qadir Le Puissant, le Déterminant, qui possède l'attribut de Puissance.
70. Al-Muqtadir Celui qui a pouvoir sur tout, auquel rien n'échappe de sa Puissance.
71. Al-Muqaddim et 72. Al-Mu'akhkhir Celui qui met en avant Celui qui met en arrière, il ordonne les choses dans leur succession. Il avance ce qu'Il veut, et retarde ce qu'Il veut.
73. Al-'Awwal Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement.
74. Al-'Akhir Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin.
75. Az-Zahir
76. Al-Batin L'Apparent et Le Caché. Celui dont rien n'est au dessus de lui et rien n'est au-dessous. Il existe sans lieu. Lui, l'Exalté, Son Existence apparaît claire par Ses signes et il est libre des illusions d'un corps.
77. Al-Wali Le Maître, Celui qui dirige, car Il possède toute chose, vivante et morte.
78. Al-Muta^ali Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé, pur de tout attribut de la création.
79. Al-Barr Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant, envers Ses créatures, qu'il couvre de Ses bienfaits.
80. At-Tawwab Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs. Il accepte le repentir sincère de Ses créatures, et leur accorde son Pardon.
81. Al-Muntaqim Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis, et les punit pour leurs péchés. Cela pourrait signifier Celui qui les détruit.
82. Al-^Afuww Celui qui efface, l'Indulgent, dont le pardon est large.
83. Ar-Ra'uf Le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême. La miséricorde d'Allah est d'accorder à qui Il veut Ses bienfaits.
84. Malik Al-Mulk Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut.
85. Thul-Jalal wal-Ikram Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalté et non renié.
86. Al-Muqsit L’Équitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque.
87. Aj-Jami^ Celui qui réunit, Celui qui synthétise, dans un jour sans doute, le Jour du Jugement.
88. Al-Ghaniyy Le Suffisant par soi, Celui qui n’a besoin de personne, car toute chose provient de Sa création.
89. Al-Mughni Celui qui confère la suffisance, et satisfait les besoins de Ses créatures.
90. Al-Mani^ Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège, et donne victoire à Ses pieux croyants.
91. Ad-Darr et 92. An-Nafi^ Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l’offensent), Celui qui accorde le profit, l’Utile. Il peut nuire à qui Il veut, et faciliter à qui Il veut.
93. An-Nur La Lumière, qui guide.
94. Al-Hadi Le Guide, grâce à Sa Guidée, Ses croyants seront guidés, et grâce à Sa Guidée, les créatures vivantes ont été guidés vers ce qui les nourrit et protégées de ce qui les nuit.
95. Al-Badi^ Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formé sans exemples précédent.
96. Al-Baqi Le Permanent, dont la non-existence est impossible pour Lui.
97. Al-Warith L’Héritier, dont l'Existence reste.
98. Ar-Rashid Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse.
99. As-Sabur Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:10

Citation :
pétero
______________________________________________________________________________________________________________
A choisir entre Jésus qui est crucifié et un faux semblant à qui Dieu aurait tranformé le visage pour le faire ressembler à Jésus ; qui après s'être défendu d'être Jésus quand on l'a arrêté, aurait fait semblant d'être Jésus sur la croix, à sa mère, à son Apôtre Jean, à ses Apôtres lorsqu'il leur est apparu, je crois que le plus douteux c'est cette histoire de faux semblant qui n'a ni queue ni tête  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus douteux et surtout le plus illogique c'est que d’après toi Dieu n'exauce pas la priere d'un de ses GRANDS PROPHETES jesus paix benediction sur lui  et le laisse se faire humilier comme tu le precise en disant je cite :
tous ceux qui pensent que Dieu a préservé son Fils de cette mort humiliante sur la croix ne sont pas inspirés par Dieu, ils ne connaissent pas les pensées de Dieu.   lol!

Et la cerise sur le gâteau c'est quand il est soit disant sur le poteau  il crie en disant ceci :
« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » Mathieu 27:46

Des points restent néanmoins sans réponses:
1- Tout dabord  c'est Bizarre  que Luc et Jean ne font pas mention de cette célèbre phrase prononce par jésus psl  Very Happy

2- En plus
ce n’est donc pas la première fois que Jésus (psl) s’adresse à Dieu pour Lui demander une chose (sauf qu’ici c’est la seule fois qu’il s’adresse à Dieu en utilisant ce terme “Dieu”, car habituellement il se sert du mot “Père”  Shocked et ce qui a put choqué certains, c’est de le voir dans cet état, démuni de tout pouvoir et abandonné de tous.Es que Dieu abandonnerai jésus psl ???c'est encore illogique
Dailleurs de telles pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance . A plus forte raison, pour le Christ qui était censé venir soit disant se faire tuer, pour qu’après sa soi-disant mort expiatoire, l’Humanité soit sauvée. Very Happy 

 3- on peut  se demander dailleurs de quoi le Fils de Dieu ou Dieu Lui-même (selon les  chrétiens) puisse douter???????


4- S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? ????????????
Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean «
car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16), et « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29) ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi » (Jean 16,32) ?


A MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Mar 31 Déc 2013, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:15

Et puis ça va bien, il aurait pu, et si, et qu'est-ce qui l' en empêche etc.
On n'est pas en train de marchander un tapis. On parle religion là.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:22

Le chant du cygne a écrit:
Et puis ça va bien, il aurait pu, et si, et qu'est-ce qui l' en empêche etc.
On n'est pas en train de marchander un tapis. On parle religion là.
Euh...moi je ne suis pas du genre Croie et ne pose pas trop de questions cher ami  lol!

Dailleurs l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:43

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
A choisir entre Jésus qui est crucifié et un faux semblant à qui Dieu aurait tranformé le visage pour le faire ressembler à Jésus ; qui après s'être défendu d'être Jésus quand on l'a arrêté, aurait fait semblant d'être Jésus sur la croix, à sa mère, à son Apôtre Jean, à ses Apôtres lorsqu'il leur est apparu, je crois que le plus douteux c'est cette histoire de faux semblant qui n'a ni queue ni tête  Very Happy 

Non seulement Jésus a annoncé sa crucifixion, mais à Pierre qui doutait que Dieu laisse Jésus subir une telle humiliation, Jésus a répondu : "arrière Satan", tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle des hommes. Jésus a été claire, tous ceux qui pensent que Dieu a préservé son Fils de cette mort humiliante sur la croix, ne sont pas inspirés par Dieu, ils ne connaissent pas les pensées de Dieu. Jésus, Lui, connaissaient les pensées de son Père, car son Père pensait en Lui et c'est de son Père qu'il a appris sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Et Jésus a ajouté plus tard, qu'il lui était nécessaire de mourir, d'être élevé sur la croix à l'image du serpent d'airain ; pour que tous ceux qui le voient et croient en Lui, ne meurent plus des blessures causées par le serpent antique, le diable, c'est à dire ne meurent plus à cause des péchés que le diable a fait entrer en eux.

Oui, Jésus devant la souffrance de la croix s'est senti abandonné par son Père, il n'a plus senti sa présence car les ténèbres du péché qui sont entrés dans son coeur, les péchés qu'il a pris sur Lui, ont obscurcis sont âme. Oui Jésus a adressé des supplication à son Père pour qu'il le sorte de la mort et de l'hadès où il allait descendre pour sauver tous ceux qui l'y avaient précédés et attendaient sa venue. C'est bien de la mort et de l'hadès que Jésus a été sauvé et nous sauve tous. Comme Jésus peut-il être sauvé de la mort s'il ne meurt pas. Quand on ne meurt pas, on est préservé de la mort, pas sauvé de la mort.


Quand Jésus apprends que son ami Lazare va mourir, il va attendre 3 jours avant d'aller le ressusciter pour faire de la mort de son ami, un signe de sa propre mort, de sa propre mise au tombeau et de sa résurrection 3 jours plus tards.

Sa crucifixion, sa mort, sa descendant dans l'hadès pour sauver les hommes qui s'y trouvaient et sa résurrection, ont plus de sens que votre histoire de faux semblant inventée, qui, elle n'a ni queue ni tête. Comme des hommes, aujourd'hui, peuvent encore croire à ce genre d'histoire ? On se le demande !!   Very Happy 



Magnifique mon cher Petero, comme souvent ! crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 510471374 

Mais le passage que je souligne est beaucoup trop spirituel pour que nos amis Musulmans puissent comprendre.




.

Donc Jésus a une âme (c'est souligné)...et par voie de conséquence Jésus n'est pas Dieu, mais un être créé comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:43


Citation :
Dieu ne peu avoir un fils car il est bien trop glorieux pour cela. Et puis je te rappelle que jésus était complètement soumis à Dieu :
Jean 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

je vois que tu est proche de dieu pour mieux le connaitre que quiconque..toi qui dit et decrete que dieu ne peut avoir un fils...tu le voit souvent ? il te la expliquer comment ?

que dieu me pardonne les profanations de son nom..

maintenant dieu a 99 noms, pourquoi pas 10 , 50 , 100 , je ne sais pas , 99 ça devait bien sonner..
DIEU a qu'un seul nom , DIEU...

et tout ce qui existe peut lui etre associer car il est le createur de toutes choses..

tu recite bien tes leçons,c'est bien..les 99 noms de DIEU,c'est logique ça , pas plus que la trinité pour vous...encore que la trinité quand on ce donne les moyens on peut la comprendre,par l'image ou mon explication postes sur l'autre sujet,les 99 noms de DIEU on aucunes explications "logiques" ou meme divine..DIEU a du le dire qu'aux musulmans qu'il avait 99 noms...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:53

2 chose illogique (de plus)

1-Jésus est soumis a Dieu, donc ne peut-être son Fils !

illogique, puisqu'un bon fils doit être soumis a son Père.

2- Dieu ne répond pas pour la première fois a la prière de Jésus lors de la crucifixion.

non désolé, Jésus prit pour vous a tous les jours et Dieu n'y peut rien.







Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 18:01

eric 420 a écrit:
2 chose illogique (de plus)

1-Jésus est soumis a Dieu, donc ne peut-être son Fils !

illogique, puisqu'un bon fils doit être soumis a son Père.

2- Dieu ne répond pas pour la première fois a la prière de Jésus lors de la crucifixion.

non désolé, Jésus prit pour vous a tous les jours et Dieu n'y peut rien.








1.Donc il ya deux dieux , un Pere et un fils? l'un est soumis a l'autre.
2.Un dieu qui se soumet n'est pas un dieu.
3.Un Dieu qui "n'y peut rien" comme tu dis n'est pas puissant et donc est un faux Dieu
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 18:08

arrete d'essayer de l'embrouiller curiouss..

le fils est pas le pere , le saint esprit est pas le pere , le fils est pas le saint esprit , le saint esprit est pas le fils , le pere est le fils et le saint esprit , le pere est le pere..
le fils et le saint esprit ne sont pas le pere..

on te la pourtant deja expliquer enormement de fois..tu vois que cette personne vient du canada et a du mal avec le français..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)
» Pourquoi le Coran nie la Crucifixion et la Résurection ?
» Pourquoi Muhammed(SAWS) n'a pas réclamé le titre de Messie?
» Pourquoi Muhammed (saws) est digne de foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: