Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?

Aller en bas 
+35
Pierresuzanne
Amin
BOB
chrisredfeild
Dreamer
Kador
suryoyo
Elmakoudi
Cédric2Ali
Tomi
"JeSuis"
othy
Instant
Sniper
Curiousmuslim
BERNARD
Servante d'Allah
joshai
eric121
gerard2007
eric 420
azdan
Tite
CHEICK ISLAM
Poisson vivant
Petero
rosedumatin
mario-franc_lazur
rosarum
hamagil
SKIPEER
Le chant du cygne
*Amy*
Pegasus
Salah
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Salah





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptySam 21 Déc 2013, 21:42

Rappel du premier message :

21.12.2013

Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifixion était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés

Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais en comparant les deux versions on voit bien que seule la version coranique tient la route !!

elle ne tient rien du tout puisqu'elle ne dit rien du tout.
si nous n'avions que le coran on ne saurait rien de Jesus
si puisqu'elle rétablit la verite sur la non crucifixion de jésus paix sur lui et donc DIEU a exauce son prophete et l'a sauve de cette mort humiliante et atroce

c'est bien la preuve que le coran est une invention humaine.
Mohamed réécrit l'histoire à sa façon.

la crucifixion de Jesus est une mort humiliante et atroce comme tu dis, si ses apôtres ne l'ont pas nié, c'est qu'ils ne le pouvaient pas car ils en ont été témoins.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:25

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


elle ne tient rien du tout puisqu'elle ne dit rien du tout.
si nous n'avions que le coran on ne saurait rien de Jesus
si puisqu'elle rétablit la verite sur la non crucifixion de jésus paix sur lui et donc DIEU a exauce son prophete et l'a sauve de cette mort humiliante et atroce

c'est bien la preuve que le coran est une invention humaine.
Mohamed réécrit l'histoire à sa façon.

la crucifixion de Jesus est une mort humiliante et atroce comme tu dis, si ses apôtres ne l'ont pas nié, c'est qu'ils ne le pouvaient pas car ils en ont été témoins.
oui mais je viens de te prouver par les évangiles dit canoniques plus haut qu'aucun disciple n'a assiste a la crucifixion  voyons !! 

Es que tu lis ce qu'on t’écris rosarum ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si puisqu'elle rétablit la verite sur la non crucifixion de jésus paix sur lui et donc DIEU a exauce son prophete et l'a sauve de cette mort humiliante et atroce

c'est bien la preuve que le coran est une invention humaine.
Mohamed réécrit l'histoire à sa façon.

la crucifixion de Jesus est une mort humiliante et atroce comme tu dis, si ses apôtres ne l'ont pas nié, c'est qu'ils ne le pouvaient pas car ils en ont été témoins.
oui mais je viens de te prouver par les évangiles dit canoniques plus haut qu'aucun disciple n'a assiste a la crucifixion  voyons !! 

Es que tu lis ce qu'on t’écris rosarum ?

cela a déjà été débattu, il y avait d'autres témoins, ceux qui ont mis le corps de Jesus au tombeau

Matthieu
27.57    Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.
27.58    Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre.
27.59    Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,


sans compter la foule qui assistait au spectacle

où était Mohamed pendant ce temps là ?


Dernière édition par rosarum le Ven 13 Nov 2015, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:49

SKIPEER a écrit:
si puisqu'elle rétablit la verite sur la non crucifixion de jésus paix sur lui et donc DIEU a exauce son prophete et l'a sauve de cette mort humiliante et atroce

NON, c'est le contraire, le Coran cache la vérité sur la crucifixion de Jésus, que Jésus a lui-même annoncé à ses Apôtres :

17 Comme Jésus allait monter à Jérusalem, il prit à part les Douze et leur dit en chemin: 18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. (Matthieu (CP) 20) 1 Or, quand Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: " Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, 2 et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu (CP) 26)

Jésus a bien été crucifié, il est bien mort et est bien ressuscité, ce qu'il affirme ici :

"17 Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Sois sans crainte. Je suis le Premier et le Dernier, 18 je suis le Vivant : j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse (LIT) 1)

Tout ce que tu fais, Skipeer, c'est de répandre ce men....songe du Coran sur la non crucifixion de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:54

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
non le Coran et les évangiles ne sont pas compatibles!!!

le Coran n'est pas un livre de Dieu gardé sur une tablette qui n'a connu aucune falsification !!!

essai de dire un truc à A, A le dira à B, B le dira à C etc etc et regarde la phrase que dira Z à la fin...
ça n'aura rien à VOIR !!!

le téléphone arabe tu connais pas fourirel
un peu de sérieux phoutoufoot nous discutons pourtant un sujet qui t’intéresse !!

non mais j'ai du mal à rester sérieux quand je constate de mes yeux votre [mauv.aise foi] !!!
ne pas admettre que le Coran est un livre dangereux c'est être fragile psychologiquement, n'est-ce pas SKIPPER??? crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 1892655765
Qui est le plus dangereux l'homme ou le livre de dieu ?
Quand je lis dans les évangiles que Jésus veut que l'on exécuté des gens devant lui , est ce que c'est ce Jésus que tu veux suivre ? 
On me dira que c'est une parabole , quelle belle exuse ?
Et encore un Jésus qui ramène sur terre l'épée , bien sûr toujours une parabole , mais quand l'ermite parlait c'était le djihad , c'était plus des paraboles , mais dieu le veut .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 23:10

L'évangile de Thomas, magnifique apocryphe de la gnose chrétienne du Ier ou du IIème siècle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au départ accepté par certaines églises je crois.
Il ne parle pas de crucifixion, ni même de la mort de Jésus,
Car il s'agit juste d'un dialogue, point d'histoire,
Donc grosse mani.pulation encore une fois de ce pauvre documentaire.

Non canonique à mon avis car par exemple : Dieu ne serait pas qu'UN ?

Jésus a dit : Où il y a trois dieux, ce sont des dieux ; Où il y a deux ou un, moi je suis avec lui.

Jésus a dit : Deux se reposeront sur un lit ; l’un mourra, l’autre vivra. Salomé dit : Qui es-tu, homme ? Tu es monté sur mon lit et tu as mangé à ma table. Jésus lui dit : C’est moi qui suis issu de celui qui est égal ; il m’a été donné des choses de mon Père. — Je suis ta disciple. — C’est pourquoi je (te) dis : quand il sera égal, il sera plein de lumière, mais quand il sera divisé, il sera plein d’obscurité.

Il en reste pas moins proche du christianisme conventionnel,
Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher.
Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende.
Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ;
S’il ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité.

Jésus a dit : Celui qui blasphémera contre le Père, il lui sera pardonné ; Celui qui blasphémera contre le Fils, il lui sera pardonné ;
Mais celui qui blasphémera contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni sur terre ni au ciel.

Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; 25 tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi.


Vraiment un livre de sagesse avec une particularité tout coranique !!!!
Evangile gnostique en 114 loges.
Pourquoi 114 ? Car cela veut dire science en hébreux selon la guématria, traduit en connaissance, la gnose.
Fin du mystère des 114 sourates du Coran. Je vous l'ai révélé maintes fois.
Dieu parlerait il qu'en hébreux même en arabe ?


Le texte est néanmoins admirable et je le conseille vivement à chacun comme de toute oeuvre parfaitement philosophique.
Si la chair est advenue à cause de l’esprit, merveille !
Si c’est l’esprit à cause du corps, merveille des merveilles !
Mais moi je m’étonne de ceci : Comment cette grande richesse a habité en cette pauvreté.


Si vous jeûnez, vous vous attribuerez un péché ; Si vous priez, vous serez condamnés ; Si vous faite l’aumône, vous ferez du mal à vos esprits ; Lorsque vous entrez en quelque contrée, ou faites route dans les campagnes, Si l’on vous reçoit, ce que l’on mettra devant vous, mangez-le ; Les malades parmi eux, guérissez-les. Car ce qui entrera dans votre bouche ne vous souillera pas mais c’est ce qui sortira de votre bouche qui vous souillera.

Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ? Il leur dit :
Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère ;
Mais la vraie circoncision dans l’esprit a été d’une utilité totale.

Logion 112.
Jésus a dit : Malheur à la chair qui dépend de l’âme, malheur à l’âme qui dépend de la chair.

Logion 113.
Ses disciples lui dirent : Le Royaume, quel jour viendra-t-il ?
Il ne viendra pas d’une manière attendue ;
On ne dira pas : le voilà par ici, ou le voilà par là ;
Mais le Royaume du Père s’étend sur le terre et les hommes ne le voient pas.

Logion 114.
Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie.
Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle,
En sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles,
Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.

Logion 37
Ses disciples lui dirent : Quel jour te manifesteras-tu à nous et quel jour te verrons-nous ?
Jésus a dit : Lorsque vous vous dépouillerez de votre honte,
Que vous ôterez vos vêtements, les mettrez sous vos pieds comme les petits enfants et que vous les piétinerez,
Alors [vous verrez] le Fils du Vivant et vous ne craindrez pas.

Logion 38.
Jésus a dit : Bien des fois vous avez désiré entendre ces paroles que je vous dis
Et vous n’avez nul autre de qui les entendre ;
Viendront des jours où vous me chercherez et ne me trouverez pas.


Alors qui veut se déshabiller de sa honte et de ses vêtements pour rencontrer Jésus Embarassed
Comme sur mes belles plages de la côte sauvage d'Aquitaine crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 33215

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Ven 13 Nov 2015, 23:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 23:11

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
biensur que sur le forum il faut et on doit apporter des preuves, des sources etc, je dis pas le contraire, mais quand cette "technique" est utilisé pour la moindre question, j'ai plus l'impression que c'est de la fuite qu'autre chose

il faut que tu comprenne dabord cher phoutoufoot que pour réfuter une chose il faut donner des preuves et c'est comme ca que je fonctionne

et si tu me lis tous les jours tu aurai remarque que je donne toujours des preuves !

et je pense que toi aussi tu fonctionne comme ca?!

Bref concernant la soit disant crucifixion de jésus paix sur lui il y a un certain nombre de points qui l'a réfutent puisqu'on nous raconte  beaucoup de choses qui s’avèrent fausses ou douteuses :


Tout dabord les passages ou on  voit les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR L'ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit::
 
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

PETITE CONTRADICTION 


Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
 

Dans les versets sus cites Jésus psl a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :


2-MAINTENANT VOYONS CE QUE DIS JÉSUS  LORSQU'IL EST SUR LA POUTRE
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?


il est très étonnant que jésus puisse dire de telles choses lui soit disant qui a accepte la crucifixion ,Le plus drôle dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu  de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ? ??????? AUTRE CONTRADICTION


Jean 8 40-44.


Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le menson.ge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteu.r et père du menson.ge.


Ce passage ne décrit-il pas parfaitement la conduite de Jésus (psl) quand il veut éviter la crucifixion ?????????


Ainsi si la crucifixion c'est vraiment déroulée, Jésus (psl) parle en réalité du diable dans ce passage

Ainsi dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!



Quand Jésus demande à son père d'éloigner la coupe qu'il va devoir boire, de quoi parle-t-il ? Il parle de la crucifixion, de la mort que le diable va lui infliger.

Quand il dit, non pas ma volonté, mais ta volonté, de quelle volonté Jésus parle-t-il ? De ce que Dieu veut, hors il est claire que Dieu voulait qu'il boivent la coupe que le diable allait lui faire boire. Dieu demande à son Fils, d'accepter le sort que lui réserve le diable ; et surtout de résister à la tentation d'échapper à la mort, car c'est pour mourir et donner sa Vie, que Dieu l'en envoyé sur la terre.

A vrai dire, le diable, sur la croix, il a tenté Jésus ; il a fait souffrir terriblement Jésus pour que Jésus renonce à donner sa Vie pour nous, pour que Jésus renonce à mourir pour nous. Tout comme il a inspiré les pharisiens pour qu'ils le fasse crucifier, il a inspiré ensuite ces mêmes pharisiens pour qu'ils tentent Jésus sur la croix en leur faisant dire :

"31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! " Ceux même qui avaient été crucifiés avec lui l'insultaient. (Marc (CP) 15)

Jésus a bu la coupe que le diable lui donnait à boire jusqu'au bout. Il n'a pas abandonné ceux qu'il était venu sauver, comme le voulait le diable qui l'avait déjà tenté au début de sa mission.

Quand Pierre a pensé que Dieu ne permettrait pas que son Fils soit crucifié, Jésus a dit à Pierre : "arrière de moi Satan", car c'est Satan qui pensait que Dieu ne permettrait pas qu'il crucifie son Fils. Satan pensait que Dieu interviendrait pour l'empêcher de faire mourir son Fils, surtout s'il le faisait souffrir atrocement, s'ils l'humiliait, comme il l'a fait.

Ors, cette coupe, c'est la coupe de l'humiliation que Jésus a accepté de boire, parce que c'était la volonté de Dieu ; ô non pas parce que le Père prenait plaisir à ce que son Fils soit humilié, mais parce que le Père voulait que Jésus aille jusqu'au bout de sa mission : mourir comme le grain de blé semé en terre pour porter du fruit. C'est le diable qui ne voulait pas que Jésus donne sa vie, c'est la raison pour laquelle il lui a fait subir de telles souffrances, espérant bien, comme il l'avait inspiré à Pierre, que Dieu viendrait sauver son Fils ou que Jésus se sauverait lui-même.

Le Coran, en faisant croire que Dieu est intervenu pour empêcher la crucifixion et la mort de Jésus, il se place du côté du diable qui a tout fait pour que Dieu empêche son Fils d'être humilié et d'être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 23:19

azdan a écrit:
Quand je lis dans les évangiles que Jésus veut que l'on exécuté des gens devant lui , est ce que c'est ce Jésus que tu veux suivre ? 

Ce que tu ne dis pas, c'est que Jésus annonce ce qui arrivera à ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne sur eux, et donc, qui n'auront pas voulu qu'il les sauve de la mort. Alors puisque c'est la mort que ces hommes auront choisis, plutôt que de choisir la vie que Jésus voulait leur donner, ils recevront ce qu'ils ont voulu : "la mort".

azdan a écrit:
Et encore un Jésus qui ramène sur terre l'épée , bien sûr toujours une parabole , mais quand l'ermite parlait c'était le djihad , c'était plus des paraboles , mais dieu le veut .

Jésus n'a pas dit qu'il amènerait sur la terre l'épée !!! Il a dit qu'il n'est pas venu apporter la paix sur la terre, mais la guerre, car des hommes vont lui faire la guerre, vont chercher à le faire mourir, vont le faire mourir, et ils feront la même chose avec ses Apôtres.

Voient les djihadiste qui font la guerre aux chrétiens, à cause des paroles que Jésus a prononcées et auxquelles les chrétiens croient. Jésus a amené la guerre, en envoyant ses disciples annoncer sa Bonne Nouvelle aux hommes. Et ce sont les hommes qui n'acceptent pas sa Bonne Nouvelle, qui s'en prennent à ses Apôtres, qui font la guerre à ses Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 23:21

petero a écrit:
azdan a écrit:
Quand je lis dans les évangiles que Jésus veut que l'on exécuté des gens devant lui , est ce que c'est ce Jésus que tu veux suivre ? 

Ce que tu ne dis pas, c'est que Jésus annonce ce qui arrivera à ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne sur eux, et donc, qui n'auront pas voulu qu'il les sauve de la mort. Alors puisque c'est la mort que ces hommes auront choisis, plutôt que de choisir la vie que Jésus voulait leur donner, ils recevront ce qu'ils ont voulu :  "la mort".

Surtout est ce Jésus qui demande cela ? Dis nous Azdan, Mentirais tu ? Peux tu nous citer en entier le passage ?

Quant à l'épée je te propose de faire de même, de citer en entier, que chacun se fasse une idée de la façon dont tu parles en véridique.

Regrettes tu vraiment le temps des croisades franques pour en appeler à un christianisme militaire à la rescousse ?

Sache juste que les premiers chrétiens portant les armes étaient tout simplement excommuniés.
Mais Saint Augustin est passé par là, lui aussi a du douter du message du christ à une époque barbare assurément.
Le pécher contre la justice :
« l'une, c'est de commettre un acte injuste car criminel, l'autre c'est de ne pas venir au secours de la victime d'un injuste agresseur. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit le Sam 14 Nov 2015, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2015, 00:02

Toujours d'après le magnifique documentaire de skipeer pour donner des apocryphes,
Le Grand Seth, oeuvre gnostique tardive du II ou III siècle, parfaitement délirante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus se rit au ciel de son mauvais tour contre Simon et contre ces accusateurs,
Changeant sans cesse d'apparence plus tard pour se masquer aux regards des hommes ou se divertir de leurs pertes.
En aurait il peur ? Jésus peut-il men.tir sur son identité ? Peut il entraîner les hommes à leurs pertes ?


Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte. Et Moi, j’ai souffert à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, est arrivée pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient. Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père.

Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi.

Ils me flagellaient avec le roseau.

C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule, c’était Simon.

C’était un autre qui recevait la couronne d’épines.

Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut.


C'est surtout un parfait écrit gnostique dans toute sa splendeur néo-platonicienne du IIème et IIIème siècle
La volonté de Sophia notre soeur - une prostituée, à cause de son innocence - qui ne fut pas envoyée - ne demanda rien du Tout, le Plérome - de retour lorsqu’elle émergea - établit des conditions pour les Enfants de la Lumière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les musulmans veulent se rattacher à cette gnose ? Il leur en cuira car il est dit que :
“Et Adam connut sa femme une autre fois et elle porta un fils et elle l’appela Seth car dit-elle ‘Dieu m’a donné une autre graine à la place d’Abel que Caïn tua’”. Certains érudits, et plus notablement Birger Pearson, considèrent que le mouvement Gnostique émergea comme une hérésie au sein du Judaïsme. Comme les Gnostiques racontèrent une version différente de la Genèse, ils doivent avoir connu intimement la version connue. Pearson affirme donc qu’il est probable qu’ils émergèrent de la tradition Judaïque d’autant plus qu’ils insistèrent considérablement sur leur propre version de la Genèse avec son renversement saisissant des valeurs: le serpent est un bienfaiteur; Jéhovah est un imposteur dément qui prétend avoir créé le monde et tente d’impliquer les parents originels dans sa mégalomanie; Eve, initiée par le Serpent, devient l’instructrice de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2015, 13:40

Salah a écrit:
21.12.2013


Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifiction était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés


Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?


C'est évident !

Nier la résurrection.

Si Mohammed avait cru à ça, alors il n'aurait jamais pu être le sceau des prophètes, le plus grand des prophètes. il n'aurait jamais pu "rivaliser" avec le Fils Unique de Dieu.


On pourrait tourner la chose autrement, pourquoi Jésus annonce t'il plusieurs fois qu'il va être mis à mort et qu'il ressuscitera le 3éme jour.

Quel est son intérêt de dire ça si Dieu a d'autres projets pour lui ?






.
Revenir en haut Aller en bas
albania





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2015, 15:53

Poisson vivant a écrit:
Salah a écrit:
21.12.2013


Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifiction était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés


Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?


C'est évident !

Nier la résurrection.

Si Mohammed avait cru à ça, alors il n'aurait jamais pu être le sceau des prophètes, le plus grand des prophètes. il n'aurait jamais pu "rivaliser" avec le Fils Unique de Dieu.


On pourrait tourner la chose autrement, pourquoi Jésus annonce t'il plusieurs fois qu'il va être mis à mort et qu'il ressuscitera le 3éme jour.

Quel est son intérêt de dire ça si Dieu a d'autres projets pour lui ?






.

Au fond Mahommet gardait ce qui l'arrangeait ,la crucifixion ,rapportée par les Evangiles ,et bien lourde pour les juifs ,qui ont toujours eu un sentiment de culpabilité ,lui il l'a nie,trop encombrante .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2015, 16:31

albania a écrit:
Au fond Mahommet gardait ce qui l'arrangeait ,la crucifixion ,rapportée par les Evangiles ,et bien lourde pour les juifs ,qui ont toujours eu un sentiment de culpabilité ,lui il l'a nie,trop encombrante .

????

Ton analyse est tres tres juste albania !!

si j'ai bien compris et selon ton anlyse  le prophete Mohammed psl aurait soit disant voulu favoriser  les juifs

alors une fois vous l'accusez d’être contre les juifs et une autre fois vous nous dites qu'il etait complice lol!
Revenir en haut Aller en bas
albania





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2015, 16:50

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Au fond Mahommet gardait ce qui l'arrangeait ,la crucifixion ,rapportée par les Evangiles ,et bien lourde pour les juifs ,qui ont toujours eu un sentiment de culpabilité ,lui il l'a nie,trop encombrante .

????

Ton analyse est tres tres juste albania !!

si j'ai bien compris et selon ton anlyse  le prophete Mohammed psl aurait soit disant voulu favoriser  les juifs

alors une fois vous l'accusez d’être contre les juifs et une autre fois vous nous dites qu'il etait complice lol!



Il était obligé de nier la crucifixion et la résurrection pour asseoir son dogme ,il veut convertir les juifs donc il leur donne un biscuit,malin le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2015, 17:20

petero a écrit:
NON, c'est le contraire, le Coran cache la vérité sur la crucifixion de Jésus, que Jésus a lui-même annoncé à ses Apôtres :

17 Comme Jésus allait monter à Jérusalem, il prit à part les Douze et leur dit en chemin: 18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. (Matthieu (CP) 20) 1 Or, quand Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: " Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, 2 et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu (CP) 26)

Jésus a bien été crucifié, il est bien mort et est bien ressuscité, ce qu'il affirme ici :

"17 Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Sois sans crainte. Je suis le Premier et le Dernier, 18 je suis le Vivant : j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse (LIT) 1)

Tout ce que tu fais, Skipeer, c'est de répandre ce men....songe du Coran sur la non crucifixion de Jésus.
Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?
Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).


Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).


Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine, dit: «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».



 ce «sacrifice» ne peut  être une œuvre d’amour puisque  nous lisons dans Jean, chap. 8/39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement».
Faire mourir Jésus est donc une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains.



Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JÉSUS le confirme (Matthieu 25/Versets 34 à 46).



DIEU nous le confirme dans :


CORAN 99: 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 15 Nov 2015, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 06:47

SKIPEER a écrit:
Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?
Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).

Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).

Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine, dit: «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».

Déjà, un homme qui désespère de la miséricorde divine, il ne se tourne pas vers Dieu pour lui dire sa souffrance et pour remettre son Esprit entre ses mains :

"46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. "  (Luc (CP) 23)

Jésus, en disant à son Père :  "je remets mon esprit entre vos mains", il s'abandonne entre les mains de son Père, dont il sait qu'il ne sera pas séparé. Dans cette dernière Parole de confiance adressée à son Père, Jésus nous dit combien il sait que malgré cette impression qu'il a eu d'être abandonné, que ce n'était qu'une impression et qu'au final, il sait qu'il peut s'en remettre totalement à son Père qui ne va pas l'abandonner dans la mort.

Et c'est ce que l'Apôtre Pierre proclame ici, lors de son premier discours, après le départ de Jésus ressuscité vers le Ciel :

31 Il a vu d'avance la résurrection du Christ, dont il a parlé ainsi : Il n'a pas été abandonné à la mort, et sa chair n'a pas connu la corruption.  (Actes (LIT) 2)

Même si Jésus s'est senti abandonné sur la croix, parce que privé durant quelques instants de la vision béatifique de son Père qui l'assistaient avec son Esprit depuis le début de sa mission, il n'a pas été abandonné dans la mort où le diable l'a plongé, puisque que son Père l'a ressuscité des morts, pour qu'il ressuscitent avec Lui, tous ceux qui attendaient sa venue dans ce séjour des morts, dans l'hadès.

A l'image de Jonas qui n'a pas été abandonné dans la mort, dans l'hadès, Jésus lui-même est sorti de la mort, de l'hadès qui retenait prisonniers tous les justes mort avant lui.

Oui, Skipeer, Jésus est bien mort, il a bien connu la mort après avoir été crucifié j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse (LIT) 1)"

Oui, les prophéties que Jésus avaient données sur sa mort et sa résurrection, elles se sont réalisée.

Jésus n'a pas abandonné les siens, acceptant l'humiliation et la mort que lui infligea le diable, en espérant qu'il renoncerait à sa mission : sauver les hommes, de l'hadès, de la mort ;  comme votre Issa du Coran abandonne les siens, en s'enfuyant devant l'humiliation et la mort comme un lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 07:09

SKIPEER a écrit:
 ce «sacrifice» ne peut  être une œuvre d’amour puisque  nous lisons dans Jean, chap. 8/39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement».

Faire mourir Jésus est donc une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains.

Oui, faire mourir un homme est une œuvre du diable. Ce qui n'est pas une œuvre du diable, c'est quand cet homme transforme cette œuvre du diable en sacrifice, en offrande.

C'est cela que tu ne veux pas comprendre Skipeer, c'est que Jésus transforme sa mort, orchestrée par le diable, en sacrifice, en offrande pour nous sauver, pour que nous ayons la vie.

Le diable n'a pas pris la vie de Jésus, c'est Jésus qui l'a offert pour qu'elle nous soit redonnée :

"17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.  18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean (CP) 10)

Le diable a voulu faire croire qu'il prenait la vie de Jésus, ors Jésus a offert sa Vie que le diable prenait, à son Père, pour nous, quand il a dit :  "entre tes mais je remets mon Esprit".

Jésus n'a pas remis son Esprit, sa Vie, son souffle qu'il recevait de son Père entre les mains du diable. Il ne lui a remis au diable, que son corps, sachant que le diable ne pourrai pas tuer son Esprit, son Âme. Jésus a transformé "ce que le diable voulait faire passer pour une malédiction', en une bénédiction pour tous les hommes, en refaisant tomber sur tous les hommes sa Vie symbolisée par son sang qui jailliera de son cœur transpercé sur la croix, pour laver les hommes de leurs péchés.

NON, la crucifixion de Jésus n'est pas œuvre d'Amour, mais œuvre du diable ; c'est le don que Jésus fait de sa Vie à son Père pour nous, alors qu'il est crucifié sur la croix, qui est une œuvre d'Amour, un sacrifice d'Amour.

Jésus le dit ici :

9]13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean (CP) 15)[/i]

C'est malheureusement ce que les musulmans ne veulent pas comprendre, que le sacrifice de Jésus, c'est le don qu'il fait à son Père, pour nous, de sa Vie, de son Esprit, de son souffle, pour que nous vivions de son souffle, de son Esprit et ne mourrions plus, devenu vivants par en Lui, de sa Vie éternelle.

Oui, le sacrifice, c'est à dire l'offrande que Jésus fait de son Esprit à son Père pour qu'il nous soit redonné, alors que le diable le crucifie sur la croix, le fait mourir, c'est vraiment un sacrifice d'Amour ; tandis que la crucifixion et la mort que lui inflige le diable, c'est une œuvre du diable. C'est l'acte que pose le diable, qui est homicide depuis le commencement, qui est une œuvre maléfique, pas l'offrande que Jésus fait de sa vie, au moment de mourir.

Dans le faux semblant d'histoire de Jésus, monté par Mohamed, sous l'inspiration de l'ennemi juré de Jésus, Issa abandonne lâchement ses frères les hommes ; il fuit devant le diable pour aller se réfugier près de son Père, nous abandonnant entre les mains du diable, entre les mains de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 07:31

Salah a écrit:
21.12.2013


Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifiction était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés


Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?

Salah

Très mauvaise question

Muhammad saw ne refuse pas de croire a la crucifixion, c'est le Coran qui dit, c'est-à-dire Dieu, qu'il n'y a pas eu de crucifixion.

Tu devais elle savoir.

Le Coran, c'est pas Muhammad saw , il l'a reçu de Dieu comme Jésus fils Marie psl a reçu de Dieu l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 07:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, c'est le contraire, le Coran cache la vérité sur la crucifixion de Jésus, que Jésus a lui-même annoncé à ses Apôtres :

17 Comme Jésus allait monter à Jérusalem, il prit à part les Douze et leur dit en chemin: 18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. (Matthieu (CP) 20) 1 Or, quand Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: " Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, 2 et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu (CP) 26)

Jésus a bien été crucifié, il est bien mort et est bien ressuscité, ce qu'il affirme ici :

"17 Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Sois sans crainte. Je suis le Premier et le Dernier, 18 je suis le Vivant : j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse (LIT) 1)

Tout ce que tu fais, Skipeer, c'est de répandre ce men....songe du Coran sur la non crucifixion de Jésus.
Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?
Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).


Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).


Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine, dit: «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».



 ce «sacrifice» ne peut  être une œuvre d’amour puisque  nous lisons dans Jean, chap. 8/39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement».
Faire mourir Jésus est donc une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains.



Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JÉSUS le confirme (Matthieu 25/Versets 34 à 46).



DIEU nous le confirme dans :


CORAN 99: 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Skipper,

Non seulement Jésus fils de Marie psl n'est pas d'accord avec les juifs, mais aussi il a demandé a Dieu de lui éviter ce sacrifice.  



<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )
..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 08:00

abeba a écrit:
Non seulement Jésus fils de Marie psl n'est pas d'accord avec les juifs, mais aussi il a demandé a Dieu de lui éviter ce sacrifice.  

<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )..

Cher abeba,

Tu oublies de préciser que Jésus a dit : "s'il est possible ... toutefois non pas comme je veux, mais comme tu veux".

Jésus savait que c'est ce que son Père voulait : "qu'il offre sa vie en sacrifice pour le salut eu monde". Et c'est ce qu'il demande à son Père, que tout se passe comme lui le veut, même si lui, aurait préféré mourir d'une autre manière, en donnant sa vie d'une autre manière.

C'est ce qui explique que Jésus ne va pas chercher à échapper à l'arrestation, au procès, à l'humiliation, à la crucifixion et à le mort. Il pouvait le faire, comme il le dit ici :

"52 Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? (Matthieu (CP) 26)

Jésus savait qu'il pouvait faire appel à 12 légions d'anges pour lui venir en aide, car les anges lui obéissaient, ils étaient à son services. Ors, sachant que c'est son Père qui voulait qu'il boit ce calice, il s'est livré lui-même :

"11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" (Jean (CP) 18)

Revenir en haut Aller en bas
abeba





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 08:21

petero a écrit:
abeba a écrit:
Non seulement Jésus fils de Marie psl n'est pas d'accord avec les juifs, mais aussi il a demandé a Dieu de lui éviter ce sacrifice.  

<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )..

Cher abeba,

Tu oublies de préciser que Jésus a dit :  "s'il est possible ...  toutefois non pas comme je veux, mais comme tu veux".

Jésus savait que c'est ce que son Père voulait :  "qu'il offre sa vie en sacrifice pour le salut eu monde". Et c'est ce qu'il demande à son Père, que tout se passe comme lui le veut, même si lui, aurait préféré mourir d'une autre manière, en donnant sa vie d'une autre manière.

C'est ce qui explique que Jésus ne va pas chercher à échapper à l'arrestation, au procès, à l'humiliation, à la crucifixion et à le mort. Il pouvait le faire, comme il le dit ici :

"52 Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?  (Matthieu (CP) 26)

Jésus savait qu'il pouvait faire appel à 12 légions d'anges pour lui venir en aide, car les anges lui obéissaient, ils étaient à son services. Ors, sachant que c'est son Père qui voulait qu'il boit ce calice, il s'est livré lui-même :

"11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" (Jean (CP) 18)



Peter

Honnêtement reconnais que Jésus fils de Marie PSL a demande a Dieu d'éloigner de lui la coupe.

Il a prié Dieu pour cela. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 10:12

abeba a écrit:
Peter

Honnêtement reconnais que Jésus fils de Marie PSL a demande a Dieu d'éloigner de lui la coupe.

Il a prié Dieu pour cela. Non ?

Oui, Il a prié Dieu pour que s'éloigne, si c'était possible et si c'était ce que voulait son père, ce calice.

Reconnais que Dieu n'a pas voulu que ce calice s'éloigne de son Fils, puisque Jésus a dit à Pierre, quand on est venu l'arrêter : "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" (Jean (CP) 18)

Jésus nous révèle ici, que son Père n'a pas éloigné ce calice, qu'il a voulu que son Fils le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 16:20

abeba a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, c'est le contraire, le Coran cache la vérité sur la crucifixion de Jésus, que Jésus a lui-même annoncé à ses Apôtres :

17 Comme Jésus allait monter à Jérusalem, il prit à part les Douze et leur dit en chemin: 18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. (Matthieu (CP) 20) 1 Or, quand Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: " Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, 2 et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu (CP) 26)

Jésus a bien été crucifié, il est bien mort et est bien ressuscité, ce qu'il affirme ici :

"17 Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Sois sans crainte. Je suis le Premier et le Dernier, 18 je suis le Vivant : j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse (LIT) 1)

Tout ce que tu fais, Skipeer, c'est de répandre ce men....songe du Coran sur la non crucifixion de Jésus.
Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?
Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).


Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).


Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine, dit: «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».



 ce «sacrifice» ne peut  être une œuvre d’amour puisque  nous lisons dans Jean, chap. 8/39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement».
Faire mourir Jésus est donc une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains.



Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JÉSUS le confirme (Matthieu 25/Versets 34 à 46).



DIEU nous le confirme dans :


CORAN 99: 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Skipper,

Non seulement Jésus fils de Marie psl n'est pas d'accord avec les juifs, mais aussi il a demandé a Dieu de lui éviter ce sacrifice.  



<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )
..
oui frère abeba et c'est ce que j'ai dis dans  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 16:52

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Au fond Mahommet gardait ce qui l'arrangeait ,la crucifixion ,rapportée par les Evangiles ,et bien lourde pour les juifs ,qui ont toujours eu un sentiment de culpabilité ,lui il l'a nie,trop encombrante .

????

Ton analyse est tres tres juste albania !!

si j'ai bien compris et selon ton anlyse  le prophete Mohammed psl aurait soit disant voulu favoriser  les juifs

alors une fois vous l'accusez d’être contre les juifs et une autre fois vous nous dites qu'il etait complice lol!

pour les non musulmans il apparait que Mohamed a d'abord tenté de se faire reconnaitre comme prophète par les juifs et devant l'échec, il a changé la direction de la prière et a fini par les massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 16:54

abeba a écrit:
Salah a écrit:
21.12.2013


Le Coran, comme la bible, admet qu'il y a eu meurtre de prophète

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


-L'idée de la crucifiction était très répandu parmi les chrétiens

-Tous bon diplomate doit faire des concessions s'il veux gagner des nouveaux alliés


Pourquoi alors Mohamed, paix et bénédiction sur lui, refuse de croire à la crucifixion de Jésus, paix et bénédiction sur lui ?

Quel est son intérêt dans se refus ?

Salah

Très mauvaise question

Muhammad saw ne refuse pas de croire a la crucifixion, c'est le Coran qui dit, c'est-à-dire Dieu, qu'il n'y a pas eu de crucifixion.

Tu devais elle savoir.

Le Coran, c'est pas Muhammad saw , il l'a reçu de Dieu comme Jésus fils Marie psl a reçu de Dieu l'Évangile.

argument sans valeur pour un non musulman
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 16:57

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, c'est le contraire, le Coran cache la vérité sur la crucifixion de Jésus, que Jésus a lui-même annoncé à ses Apôtres :

17 Comme Jésus allait monter à Jérusalem, il prit à part les Douze et leur dit en chemin: 18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. (Matthieu (CP) 20) 1 Or, quand Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: " Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, 2 et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu (CP) 26)

Jésus a bien été crucifié, il est bien mort et est bien ressuscité, ce qu'il affirme ici :

"17 Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Sois sans crainte. Je suis le Premier et le Dernier, 18 je suis le Vivant : j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse (LIT) 1)

Tout ce que tu fais, Skipeer, c'est de répandre ce men....songe du Coran sur la non crucifixion de Jésus.
Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?
Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).


Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).


Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine, dit: «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».


ton argument serait bon s'il n'y avait pas la résurrection
je n'y crois pas plus que toi mais la théologie chrétienne est cohérente sur ce point

« Si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine »
( St Paul 1 Co, 15, 14)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:57

phoutoufoot a écrit:
le sujet du topic est claire

on parle de crucifixion et la Bible et le Coran ne disent pas la même chose
forcément, un des deux ment
mais qui ?

est-ce le livre ou les disciples de Jésus rapportent ses paroles? L'ont vu revenir des morts?
ou bien est-ce le livre ou un bédouin est prêt à raconter tout et son contraire sous pretexte divin pour mieux servir ses intérêts?

le choix est compliqué en effet!!!
De quels intérêts parle tu ???

le pouvoir ?? il l'a refuse il n'en voulais pas !

l'argent ?? il l'a refuse il n'en voulais pas aussi !!

etc....

Un jour 'Omar (Que DIEU l'agree ) remarqua que les fibres du lit avaient laissé des traces sur les flancs du Prophète paix sur lui . Il se mit alors à pleurer et le Prophète psl lui demanda : "Qu'est-ce qui te fait pleurer, ô 'Omar ?" Il répondit : "Par Allah ! C'est seulement parce que tu es plus noble auprès d'Allah que César et Cosroès qui bénéficient de toutes les jouissances de ce monde... Or bien qu'étant le Messager d'Allah, tu te trouves à cet endroit où je te vois !" Alors le Prophète (paix sur lui) lui dit : "N'es-tu pas satisfait qu'ils aient le bas-monde et que nous ayons l'au-delà ? - Si, répondit 'Omar". Et le Prophète :saws: de conclure : "Il en est ainsi."

(Rapporte Ahmad)

tu me prouve encore une fois que tu n'a pas connu le prophete Mohammed paix sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:20

rosarum a écrit:
ton argument serait bon s'il n'y avait pas la résurrection
je n'y crois pas plus que toi mais la théologie chrétienne est cohérente sur ce point

A l’issue des tristes événements de la croix, Jésus psl apparut à ses disciples sain et sauf. Il les rassura qu’il était le même Jésus et qu’il n’a subi aucun mal. Il leur montra ses mains, ses pieds et son côté et leur dit : regardez, touchez ! Thomas, qui était absent ce jour-là, se montra réticent à croire, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples et demanda particulièrement à Thomas de regarder et de toucher ses mains et son côté (Jean 20.27).
Les disciples étaient troublés croyant voir un esprit. « Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds » (Luc 24.38.40).
Il leur demanda s’ils avaient quelque chose à manger. « Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux » Luc 24.42, 43…

Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».



JÉSUS NOUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE QU IL EST VIVANT CAR IL a Enseigné a ses disciples que les ressuscités n'ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressuscités ne mangent pas et n'ont pas les mêmes besoins que les vivants.

 la résurrection n’est pas donnée dans les évangiles, mais dans les épîtres de Paul, spécialement dans 1 Corinthiens 15, écrit dix ans, au moins, avant le plus ancien des évangiles. En ce chapitre 15  Paul de tarse cite une tradition qu’il avait reçue de ceux qui étaient chrétiens avant lui.
 

nous lisons pourtant que les ressuscités n'ont pas de traces :

"le Corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible" 1 Co 15.42

"Et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" 1 Co 15.52

 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:52

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ton argument serait bon s'il n'y avait pas la résurrection
je n'y crois pas plus que toi mais la théologie chrétienne est cohérente sur ce point

A l’issue des tristes événements de la croix, Jésus psl apparut à ses disciples sain et sauf. Il les rassura qu’il était le même Jésus et qu’il n’a subi aucun mal. Il leur montra ses mains, ses pieds et son côté et leur dit : regardez, touchez ! Thomas, qui était absent ce jour-là, se montra réticent à croire, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples et demanda particulièrement à Thomas de regarder et de toucher ses mains et son côté (Jean 20.27).
Les disciples étaient troublés croyant voir un esprit. « Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds » (Luc 24.38.40).
Il leur demanda s’ils avaient quelque chose à manger. « Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux » Luc 24.42, 43…

Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».

tu as le droit de ne pas croire à la résurrection mais ce n'est pas une raison pour faire des interprétations tendancieuses des évangiles et ressortir indéfiniment les mêmes copier collé qui ont déjà été réfutés.
il me semble que l'on t'a déja montré que ton interprétation n'est pas possible.

contrairement à ce que tu dis, si Thomas a cru, c'est justement parce qu'il a vu les marques de la crucifixion

Jean 20.25    Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.


20.27    Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28    Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 19:29

rosarum a écrit:
Jean 20.25    Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.


20.27    Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28    Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

c'est le passage que certains chrétiens utilisent pour justifier la divinité de jésus psl et qui n'est en fait qu'une exclamation de joie de Thomas  !!


Bref je regrette pour toi mais ton passage ne dit rien a propos de la soit disant résurrection  !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015, 20:49

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Jean 20.25    Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.


20.27    Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28    Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

c'est le passage que certains chrétiens utilisent pour justifier la divinité de jésus psl et qui n'est en fait qu'une exclamation de joie de Thomas  !!


Bref je regrette pour toi mais ton passage ne dit rien a propos de la soit disant résurrection  !!

mais il y en a d'autres qui confirment la résurrection
tu es libre de ne pas y croire et moi non plus je n'y crois pas, mais les évangiles ne laissent aucun doute ni sur la crucifixion, ni sur la résurrection.
et je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela te dérange puisque tu crois qu'ils sont "falsifiés"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?   crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)
» Pourquoi le Coran nie la Crucifixion et la Résurection ?
» Pourquoi Muhammed(SAWS) n'a pas réclamé le titre de Messie?
» Pourquoi Muhammed (saws) est digne de foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: