Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? EmptyMer 02 Oct 2019, 13:15

souvent nos frères chrétiens se demandent si les Juifs le croyaient ou non . car le Coran dit à ce propos
Al-Nissa 157 :" et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah».


la réponse est dans l'évangile : il le disaient par moquerie

Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups
de poing et des soufflets ⁶⁸ en disant : Christ, prophétise ; dis-nous qui t’a frappé.


"Ils lui ôtèrent ses vêtements,et le couvrirent d’un manteau écarlate. ²⁹ Ils tressèrent une couronne
d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disan
t :
Salut, roi des Juifs ! ³⁰ Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. ³






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? EmptyMer 02 Oct 2019, 13:25

Ton raisonnement ne veut rien dire .

Les quraychites savaient ils que Mohamed étaient un messager ? Et pourtant ils lui ont fait la guerre .

Les juifs de Médine savaient ils que Mohamed étaient un messager , et pourtant ils lui ont fait la guerre et l'ont insulté .


Tu confirmes donc par ton raisonnement que Jésus était le Messsie et que les pharisiens le savaient .

Est ce cela que tu voulais démontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? EmptyMer 02 Oct 2019, 14:06

Raidicar a écrit:
Ton raisonnement ne veut rien dire .

Les quraychites savaient ils que Mohamed étaient un messager ? Et pourtant ils lui ont fait la guerre .

Les juifs de Médine savaient ils que Mohamed étaient un messager , et pourtant ils lui ont fait la guerre et l'ont insulté .


Tu confirmes donc par ton raisonnement que Jésus était le Messsie et que les pharisiens le savaient .

Est ce cela que tu voulais démontrer ?

tu lis de travers malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? EmptyMer 02 Oct 2019, 14:24

Reconverti* a écrit:
Raidicar a écrit:
Ton raisonnement ne veut rien dire .

Les quraychites savaient ils que Mohamed étaient un messager ? Et pourtant ils lui ont fait la guerre .

Les juifs de Médine savaient ils que Mohamed étaient un messager , et pourtant ils lui ont fait la guerre et l'ont insulté .


Tu confirmes donc par ton raisonnement que Jésus était le Messsie et que les pharisiens le savaient .

Est ce cela que tu voulais démontrer ?

tu lis de travers malheureusement
Cela n'empêche que tu ne réponds pas ou que tu n'expliques pas .
Vas y je te lis .
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? EmptySam 05 Oct 2019, 11:22

Raidicar a écrit:
Reconverti* a écrit:
Raidicar a écrit:
Ton raisonnement ne veut rien dire .

Les quraychites savaient ils que Mohamed étaient un messager ? Et pourtant ils lui ont fait la guerre .

Les juifs de Médine savaient ils que Mohamed étaient un messager , et pourtant ils lui ont fait la guerre et l'ont insulté .


Tu confirmes donc par ton raisonnement que Jésus était le Messsie et que les pharisiens le savaient .

Est ce cela que tu voulais démontrer ?

tu lis de travers malheureusement
Cela n'empêche que tu ne réponds pas ou que tu n'expliques pas .
Vas y je te lis .

mon sujet explique pourquoi les Juifs l'appelaient Messie le messager d'Allah.


ce n'est pas par foi sincère qu'ils le disaient Messie messager d'Allah mais par moquerie


26.68 Christ, prophétise ; dis-nous qui t'a frappé. " ce ci dit les pharisiens se moquaient de ( ce qu'ils croyaient Jésus). c'est à dire si tu es prophète et Christ de Dieu dit nous qui t'a frappé ?



Mon frère Tonton n'essaie pas de me diaboliser . moi j'ai des questions à vous poser pour vous convaincre que la Bible n'est plus la parole de Dieu.

La discussion c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? EmptyLun 07 Oct 2019, 07:50

Tu n'as pas besoin de moi pour te diaboliser, tu arrives très bien tout seul ne serait ce que par ton comportement.

Tu veux prouver quoi ? que tu parles de la bible sans la connaître ?

Ton manque de connaissance est régulièrement flagrant, la preuve en date est quand tu dis que David a commis un adultère selon la bible. Or dans cet épisode, David ne commet pas d’adultère puisqu'il épouse une veuve. On peut par contre lui reprocher qu'il a fait en sorte pour qu'elle le devienne.

Mais il n'a eu ni de relation hors mariage, ni avec une femme mariée, ce qui sont les définitions de l'adultère.

Si les juifs se sont moqués de Jésus ? tu dis encore n'importe quoi, tu parles encore sans te conformer à ce que disent les textes.

Soit plus correct dans ta prose, ce ne sont pas les juifs, puisque certains ont pleinement reconnu en lui qu'il était le messie. C'est uniquement ceux qui justement ne voulaient pas le reconnaître.

Faire des amalgames de la sorte, dans ta situation, quand il s'agit de ta religion, on parle alors d'islamophobie. C'est pour toi " diabolique " mais pourtant tu fais exactement la même chose.

Je t'ai déjà dit, ce n'est pas parce que tes " maîtres " ont profité de ton ignorance pour t'enseigner une fausse bible, que tu peux faire de même avec ceux qui eux la connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? EmptyLun 07 Oct 2019, 08:10

Reconverti* a écrit:
Raidicar a écrit:
Reconverti* a écrit:
Raidicar a écrit:
Ton raisonnement ne veut rien dire .

Les quraychites savaient ils que Mohamed étaient un messager ? Et pourtant ils lui ont fait la guerre .

Les juifs de Médine savaient ils que Mohamed étaient un messager , et pourtant ils lui ont fait la guerre et l'ont insulté .


Tu confirmes donc par ton raisonnement que Jésus était le Messsie et que les pharisiens le savaient .

Est ce cela que tu voulais démontrer ?

tu lis de travers malheureusement
Cela n'empêche que tu ne réponds pas ou que tu n'expliques pas .
Vas y je te lis .

mon sujet explique pourquoi les Juifs l'appelaient Messie le messager d'Allah.


ce n'est pas par foi sincère qu'ils le disaient Messie messager d'Allah mais par moquerie


26.68 Christ, prophétise ; dis-nous qui t'a frappé. " ce ci dit les pharisiens se moquaient de ( ce qu'ils croyaient Jésus). c'est à dire si tu es prophète et Christ de Dieu dit nous qui t'a frappé ?



Mon frère Tonton n'essaie pas de me diaboliser . moi j'ai des questions à vous poser pour vous convaincre que la Bible n'est plus la parole de Dieu.

La discussion c'est ça
et alors ? Les mecquois se sont moqués de Mohamed et de sa révélation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty
MessageSujet: Re: Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?   Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: