Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atta allah





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyLun 07 Nov 2016, 07:41

SKIPEER a écrit:
Pour nous musulmans nous disons que le seul messie c'est jésus fils de marie paix sur lui  et les versets suivants le prouvent :

c'est faux Skipeer

Jésus n'est le pas le Messie

le Coran le dit explicitement : il s'agit d'un nom qui a été donné à Issa depuis sa naissance.

les pruves qu'il s'git d'un nom viennent du Coran

O Zacharie on t'annonce la bonne nouvelle d'un garçon son nom est Yahya.

et je vous annonce un prophète aprés moi son nom est Ahmad


Al-Imrane :"et je l'ai nommé Myriam


Skipper tu es entrain de corriger le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyLun 07 Nov 2016, 08:34

lukikuk a écrit:
Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus (psl), mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps.

Voici ce que Jésus a annoncé à ses Apôtres :

"18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)


ENCORE UN PEU DE TEMPS ET VOUS ME VERREZ .... EN CE JOUR LA? VOUS CONNAÏTREZ QUE JE SUIS EN VOUS

Jésus a annoncé à ses Apôtres que son premier retour se ferait en eux, qu'il allait revenir en eux, avec son Père, ce qu'il avait annoncé d'une autre manière, ici :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

SI QUELQU'UN M'AIME ... AVEC MON PERE NOUS FERONS CHEZ LUI NOTRE DEMEURE

Jésus revient, avec son Père, habiter le cœur de ceux qui l'aime, faisant d'eux le Temple du Saint Esprit. C'est avec son Esprit, l'Esprit de Vérité, le nouveau Paraclet, que Jésus reviens en premier, dans le cœur de ses Apôtres et de tous ceux qui mettent leur amour en Lui.

Le deuxième retour de Jésus aura lieu quand il se manifestera, dans sa gloire, à tout le monde, pour le jugement dernier.

Jésus est l'unique Messie qui est venu nous sauver, en commençant par se montrer dans un corps humain, reçu dans le sein de Marie sa Mère ; et qui vient ensuite, avec son Esprit, le Nouveau Paraclet, habiter le cœur de Celui qui croit en Lui et l'aime, en faisant tout ce qu'il demande, comme recevoir son baptême. C'est ce même Messie, Jésus, qui à la fin des temps reviendra dans sa gloire manifesté à toute la terre, pour nous juger, séparant les brebis des boucs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyLun 07 Nov 2016, 08:56

Atta allah a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour nous musulmans nous disons que le seul messie c'est jésus fils de marie paix sur lui  et les versets suivants le prouvent :

c'est faux Skipeer

Jésus n'est le pas le Messie

le Coran le dit explicitement : il s'agit d'un nom qui a été donné à Issa depuis sa naissance.

les preuves qu'il s'git d'un nom viennent du Coran

O Zacharie on t'annonce la bonne nouvelle d'un garçon son nom est Yahya.

et je vous annonce un prophète aprés moi son nom est Ahmad


Al-Imrane :"et je l'ai nommé Myriam


Skipper tu es entrain de corriger le Coran
Cher frère Atta allah

j'ai deja discute avec toi sur ce sujet et le CORAN est clair le Messie est bien jésus paix sur lui fils de marie mais nous disons aussi qu'il est

un serviteur de Dieu comme tous ses frères prophetes :
CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur



je précise aussi que Dieu a surnommé jésus psl fils de marie le messie pour plusieurs raisons :

1- car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre

2- Il  était beau (masha signifiant visage rayonnant de beaute et de charme )

3- le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

4- Le Massih (messie) veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main


regarde ce lien en arabe qui t'expliquera en détail pourquoi il fut surnomme Al Massih (le messie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyLun 07 Nov 2016, 09:06

Skander a écrit:
Notre frère Atta Allah nous a donné des indications pour mieux comprendre la signification du mot "messie" et le sens que les Musulmans doivent lui donner.

La signification du Messie chez les plus éminents commentateurs Musulmans.



Ibn Kathir
، قال بعض السلف : لكثرة سياحته . وقيل : لأنه كان مسيح القدمين : [ أي ] لا أخمص لهما . وقيل : لأنه [ كان ] إذا مسح أحدا من ذوي العاهات برئ بإذن الله تعالى   وسمي المسيح


Ibn Kathir rapporte d'après quelques Salafs qu'il était quelqu'un qui marchait et se déplaçait sur ses jambes, c'est ce que j'avais entendu moi aussi à ce sujet. On disait aussi que lorsque il passait ses mains ( مَسَحَ ) sur quelqu'un qui avait une infirmité, il le guérissait par permission de Dieu. Ici, le mot Messie s'applique à Jésus à cause de l'action de maçaha qui est de passer les mains sur quelqu'un afin de le guérir.



Al-Tabari

- حدثنا ابن البرقي قال : حدثنا عمرو بن أبي سلمة قال : قال سعيد : لأنه مسح بالبركة .    إنما سمي " المسيح " ،



At Tabari rapporte d'après al Baraqy qui a dit que 3amrou ibn Abi Salamat que Saïd a dit que c'est par la bénédiction du passage des mains qu'il est appelé Messie.


Al-Baguaoui

إنما قال : اسمه رد الكناية إلى عيسى واختلفوا في أنه لم سمي مسيحا ،


Al Baguaoui rapporte que son nom (Messie) renvoie à sa Koun'ya, c'est à dire un surnom.



Il ressort de ces commentaires que je me suis trompé en attribuant à Jésus le titre de Messie que les Juifs attendaient, il ne s'agit pas de la croyance Musulmane à ce sujet.

Si Jésus a été appelé Le Messie, c'est à cause de son pouvoir de guérison par les mains que Dieu lui a donné , c'est donc un surnom attribué comme dans une Koun'ya qui désigne quelqu'un par une particularité.

Par exemple, le Prophète Mohammed était surnommé "Al Amin" l'homme de confiance, à cause de sa haute probité même avant l'Islam.

Même le nom de 3issa a une racine qui va dans le sens d'une particularité qui lui a été attribuée, mais ça c'est un autre débat.

D'une certaine manière, je n'avais pas entièrement tort de dire que "Al Messie" est un titre, mais ce n'est pas celui que les Juifs et les Chrétiens entendent par là, c'est plutôt un surnom qui le relie à son pouvoir de guérison " بِإِذْنِ آلَّله".

c'est tout à fait cela

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyLun 07 Nov 2016, 09:41

Skander a écrit:
Si Jésus a été appelé Le Messie, c'est à cause de son pouvoir de guérison par les mains que Dieu lui a donné , c'est donc un surnom attribué comme dans une Koun'ya qui désigne quelqu'un par une particularité.

NON, ce n'est pas son pouvoir de guérison qui faisait de Jésus le Messie, mais la puissance dont il était revêtu pour faire ces guérisons, mais aussi pour redonner la Vie et donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine reçu de son Père, dans son Esprit.

Le Messie, c'est Celui qui a pour esprit propre, l'Esprit même de Dieu, ce qui fait de Lui Dieu avec l'Esprit de Dieu ; ce qui fait qu'il possède en Lui-même la Vie de Dieu, la gloire de Dieu.

Seul Dieu peut donner son Esprit à l'homme et dans la mesure où Jésus nous donne Lui-même cet Esprit qui est le sien, Celui de son Père, il ne peux être que Dieu avec son Père.

Aucun homme ne naît avec cet Esprit divin, excepté Jésus, car il est le Fils unique de Dieu, possédant en Lui depuis toute éternité cet Esprit.

Jésus est le seul homme qui puisse nous donner l'Esprit de Dieu, car il est le Fils de Dieu devenu homme pour nous donner cet Esprit, son propre Esprit qui est aussi Celui de Dieu son Père, l'Esprit qui l'unit à Dieu son Père, dans une même nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyLun 07 Nov 2016, 11:18

Atta allah a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour nous musulmans nous disons que le seul messie c'est jésus fils de marie paix sur lui  et les versets suivants le prouvent :



Jésus n'est le pas le Messie

le Coran le dit explicitement : il s'agit d'un nom qui a été donné à Issa depuis sa naissance.



Cher frère Atta Allah, "Le Messie" n'est pas seulement un nom donné à 3issa, il s'agit aussi d'une qualité qui lui est propre, ainsi il est le Messie pour les raisons exprimées précédemment par Skipper, et par toi dans les commentaires en Arabe que tu as édités et que j'ai traduit.

Là où tu as raison, c'est de dire que 3issa n'est pas le Messie attendu par les Juifs ou comme les Chrétiens le supposent, mais tu te trompes en disant qu'il ne s'agit que d'un nom sans autre signification.

Les noms que tu as cités comme "Yah'ya" ou "Ah'med" ont une signification.

Le nom de Yah'ya est différent de Yohan (ou Yohanan) en Hébreux. Pourquoi son nom a-t-il changé dans le Coran ?

La racine Arabe de Yohanan ( ح ن ن ) a la même signification qu'en Hébreux, elle désigne quelqu'un de doux et gracieux.

D'ailleurs ce détail n'est pas ignoré du Coran qui décrit ainsi Yah'ya ..." وَ حَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَ زَكَوةً وَ كَانَ تَقِيًا" (Ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté, il était pieux.
) Coran 19; v. 13.

C'est la seule fois dans le Coran qu'il y a cette racine, ce n'est pas une coïncidence.

Alors pourquoi Yah'ya (il vit) ? Parce que Yah'ya avait des origines Esséniennes comme le montre sa pratique du bain rituel et son ascétisme. Or il se trouve que les membres de ce groupe se faisaient appeler, entre-autres, les vivants par opposition aux autres croyants qu'ils considéraient comme mort à cause de leur éloignement de la Thora.

Le nom du Prophète Mohammed ( Digne de louange) a lui aussi une signification et Ahmed (Celui qui loue) en a une autre, et ce ne sont pas des noms donnés au hasard mais au contraire ils ont une signification attachée à la fonction ou la qualité de ceux qui les portent.

À propos du nom de notre Prophète Mohammed, je t'invite à jeter un oeil sur un topic ouvert par notre ami Petero à ce sujet et l'attaque dont il a fait l'objet. Tu remarqueras que c'est notre frère Skipper qui est monté au créneau pour corriger la mauvaise compréhension de Petero sur la signification du nom de Mohammed dans le Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:05

Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:
Jesus fils de Marie est bien le Messie
ce qu'il faut comprendre c'est que ce titre lui sera donné seulement dans sa deuxieme vie terreste à la fin des temps
C'est cela la bonne nouvelle


tout à fait d'accord avec toi


les Juifs attendaient deux Messie


le Messie chef ( principal) est Muhammed saw et le deuxième messie est Jésus dans son retour. c'est pourquoi Allah a ordonné à Marie de le nommer ainsi.



Jésus lui meme le dit: " il n'y a plus grand prophète comme Jean mais le plus petit ( Jésus lui meme plus petit que Muhammed saw) dans le royaume de Dieu ( l'Islam) est plus grand que lui.















Finalement nous ne sommes pas d'accord .
Il n'y a aucun messianisme dans le coran .

Comme le dit Skander "le meshiah " hébreux ou "le Christ" chrétien n'a absolument rien à voir avec la notion d'"al masih" coranique . La racine trilitère mim-shin-het désigne la notion de barbouillage en Hébreux , or la racine mim-sin-ha a la notion d'essuyer pour ôter une saleté . Or le schème d'al masih est celui de l'adjectif , alors qu'il aurait du suivre le schème passif pour retrouver la notion d'oint (le messie hébreux ) .
des grammairiens arabes ainsi que des soufis ont eu connaissance de ce problème sémantique et ont fait dériver le terme masih à partir de la racine S-H qui veut dire vagabonder (vaticiner ) , et à l'intensif on obtient bien masih .

En gros il y a une grande différence entre le fait d'avoir un roi , prophète sauveur et rédempteur avec un prophète qui par la grâce de Dieu pouvait essuyer et guérir ou voyager en livrant un message .


Faire du Issa coranique Le messie ou bien Jésus revient à christianiser l'islam . Le musulman n'attend le retour de personne , le musulman agit dans ce monde en se rappelant Dieu et sachant qu'il n'est qu'un touriste ici bas .

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Messie signifie roi    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2016, 09:20

I-dans le Coran

pas une seule fois , le Coran mentionne la royauté de Issa (Psl). pourtant les prophètes rois sont tous mentionnés à savoir : Joseph , David ; Salomon et Saul ( Talut).

Dans l'évangile: Jésus refuse d'etre sacré roi/
Jean 6/15:" 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore
sur la montagne, lui tout seul."


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2016, 10:48

Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Jean 18:37


Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Jean 18:36

Quel est donc ce royaume dont parle le Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2016, 13:21

Messie ne signifie pas roi, mais signifie celui qui a reçu l'onction.

Le mot hébreux pour dire messie est מָשִׁיחַ soit mashia'h,
le mot araméen est  משיחא, meshi'ha,
le mot arabe المسيح , masih.
Ce mot a été traduit en grec par le mot CHRIST, qui signifie également celui qui a reçu une onction, donc reçu une chrismation.

Certains rois de l'Ancien Testament avaient reçu une application d'huile sacrée sur la tête, ce qu'on appelle une onction.

Le fait que Jésus soit appelé le CHRIST (en grec), ou le MESSIE (en latin) (c'est le même mot dans deux langues différentes) signifie donc qu'il est roi.
Mais ce n'est pas tout. Des prophètes et des prêtres ont aussi reçu des onctions d'huiles saintes dans l'Ancien Testament. Le Messie sans complément explicatif signifie qu'il est à la fois roi, prophète et prêtre.


Ne t'avons-nous pas déjà expliqué cela à de multiples reprises ?


Dernière édition par Eliane le Ven 11 Nov 2016, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:22

Atta allah a écrit:
I-dans le Coran

pas une seule fois , le Coran mentionne la royauté de Issa (Psl). pourtant les prophètes rois sont tous mentionnés à savoir : Joseph , David ; Salomon et Saul ( Talut).

Dans l'évangile: Jésus refuse d'etre sacré roi/
Jean 6/15:" 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore sur la montagne, lui tout seul

Oui Jésus a refusé d'être sacré roi sur la terre, parce que Jésus n'était pas venu pour être sacré roi sur la terre, vu qu'il était déjà roi, au Ciel. Voici en effet ce qu'il nous a dit :

"36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." (Jean (CP) 18)

Jésus dit bien : MON ROYAUME N'EST PAS D'ICI BAS.

Et voici ce qu'il disait aux juifs :

"23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)

Voici ce que l'ange avait annoncé sur Jésus à sa mère Marie :

"32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " (Luc (CP) 1)

Seul un Roi d'en haut, divin peut régner éternellement, car l'éternité c'est le Royaume de Dieu.

le trône de David n'était que le symbole du Trône de Dieu qui se trouve au Ciel, là où demeure Dieu. Le Trône de David, c'est avant tout le Trône de Dieu, sur laquelle Dieu avait fait asseoir David, au milieu d'Israël.

Jésus était appelé, après être devenu un homme, à montrer sur le Trône de David, le Trône de Dieu son Père, au Ciel. Jésus s'en est retourné auprès de son Père, pour reprendre place à droite de son Père. Et c'est ce qu'il a fait ; et c'est à partir du Ciel qu'il règne sur tout l'univers.

Jésus est bien, le véritable Messie, comme un Fils d'homme que le prophète Daniel avait vu dans le Ciel, venir sur les nuées pour régner sur toute la création visible et invisible.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyVen 11 Nov 2016, 22:56

Atta allah a écrit:
I-dans le Coran

pas une seule fois , le Coran mentionne la royauté de Issa (Psl). pourtant les prophètes rois sont tous mentionnés à savoir : Joseph , David ; Salomon et Saul ( Talut).

Dans l'évangile: Jésus refuse d'etre sacré roi/
Jean 6/15:" 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore
sur la montagne, lui tout seul."



n'oublie pas d'aller dire à ton coran et son prophète que joseph n'est ni roi ni prophète et qu'ils ont commis une erreur ! sacré allah !

hahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: il leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 09:04

c'est la réponse de Jésus à ceux qui le croyaient Messie. c'est un refus n'est ce pas


la logique veuille qu'il n'est pas le Messie jusqu'à preuve du contraire.



c'est à vous de le prouver, chrétiens. quand est ce que Jésus s'est déclaré Messie après ? pourtant il lui a été donné de grands moments pour le dire.








Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 09:07

Poisson vivant a écrit:
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.b]Jean 18:37[/b] .



les textes parallèles disent le contraire: " c'est toi qui le dis"

ce qui signifie ce n'est pas moi qui dis cela







Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 09:10

Eliane a écrit:
Messie ne signifie pas roi, mais signifie celui qui a reçu l'onction.


Messie signifie celui qui reçoit l'onction pour etre sacré roi ( voir le 1 livre de Samuel).


Jésus n'a jamais reçu d'onction ni a été sacré roi.



Al-Massih est un deuxième nom de Jésus pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 09:13

petero a écrit:
Oui Jésus a refusé d'être sacré roi sur la terre, parce que Jésus n'était pas venu pour être sacré roi sur la terre, .


Le Messie qu'attendaient les juifs est un prophète roi.


roi au ciel est une chimère
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 09:27

Skander a écrit:
Là où tu as raison, c'est de dire que 3issa n'est pas le Messie attendu par les Juifs ou comme les Chrétiens le supposent, mais tu te trompes en disant qu'il ne s'agit que d'un nom sans autre signification.

Il s'agit d'un simple nom le Coran le dit sans ambiguité.

son nom sera Al-massih Issa " Al-Imrane 45

voici d'autres textes qui témognent la meme chose

I- en vous annonçant un prophète aprés moi dont le nom sera Ahmad. ( sourate les rangs)

II-O Zacharie on t'annonce la bonne nouvelle d'un garçon , son nom sera Yahya" (sourate Marie)

III-je l'ai nommée Myriam ( sourate Al-Imrane).

cher Skander et Icare et Skiper en voici un exemple de la culture musulmane/

Khalifa est un titre donné aux rois musulmans , tout au long des six premiers siècles de l'Islam.

il n'était pas un nom au début; après il est devenu un nom propre.

qand je dis Abu Bakr est le premier Khalifa dans l'Islam , je signifie qu'il était roi musulman

et quand je dis mon cousin s'appelle Khalifa , je signifie que son nom propre est Khalifa , il n'est pas roi.


cher Skander , je ne dis pas que son nom n'a aucune signification. car la raison , cette appellation vient d'Allah par le biais des saints anges.

tous on connait que le seul etre humain qui a deux vie à vivre est notre seigneur Issa ( PSL).

dans l'attente eschatologique juive: ils attendaient trois: Le messager qui prépare le chemin, Elie et le Messie ( avec article défini)   ( voir le chapitre 01 de Jean)

dans une autre expression les juifs attendaient : deux messie ; le Messie chef ( ou principal) c'est à son propos que tous les saints prophètes ont annoncé sa venue ( c'est Muhammed SAWS); et un autre messie dépendant du Messie principal. ( voir la prophétie de Zacharie

pas de contradiction entre les deux attentes:

Jésus est venu dans sa première vie en tant que prophète israelite ( le Coran et l'évangile le disent ensemble), et dans sa deuxième vie il reviendra en qualité de gouverneur mondial ( c'est à dire en qualité de messie et non pas de prophète).
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 09:34

Eliane a écrit:
Messie ne signifie pas roi, mais signifie celui qui a reçu l'onction.

Atta allah a écrit:

Messie signifie celui qui reçoit l'onction pour etre sacré roi ( voir le 1 livre de Samuel).


Jésus n'a jamais reçu d'onction ni a été sacré roi.



Al-Massih est un deuxième nom de Jésus pas plus

Effectivement, Jésus étant Dieu, il n'a aucun besoin de recevoir aucune onction.
Son Titre de Messie lui a été donné, car il s'est fait reconnaitre comme Messie en accomplissant les signes miraculeux qui identifient le Messie dans l'Ancien Testament.
Jésus a rendu la vue aux aveugles, il a guéri les malades,
il descend de la famille de David,
Il a donné la victoire au Peuple élu, du moins la victoire spirituelle (même si les juifs attendaient une victoire militaire et politique) en faisant venir le Royaume de Dieu sur terre, royaume dématérialisé, mystique, et eschatologique.

Par ailleurs, tu fais erreur : Al massih est un nom arabe, ce n'est pas le nom de Jésus. Ce serait un anachronisme.
Messie n'est pas un nom, c'est un titre.
Lis la Bible, et tu le sauras.

Par ailleurs, dans la Bible, il n'y a pas que le roi David qui ait été oint d'huile sainte pour être sacré. Il y a aussi le prêtre Aaron, et le prophète Ézéchiel.

L'onction n'est donc pas que le propre des rois, c'est aussi le propre de certains prophètes et de certains prêtres.

Le terme messie est donc un terme global, qui englobe de multiples aspects, et que l'Ancien Testament a abondamment décrits et annoncés dans de multiples prophéties. Il annonce que celui qui le porte est prêtre, prophète et roi.
Mais pas que,
il annonce aussi que celui qui le porte est le juge éternel, le sauveur du peuple de Dieu,et le roi du royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 10:42

Eliane a écrit:


Effectivement, Jésus étant Dieu, il n'a aucun besoin de recevoir aucune onction.
Son Titre de Messie lui a été donné, car il s'est fait reconnaitre comme Messie en accomplissant les signes miraculeux qui identifient le Messie dans l'Ancien Testament.
.


David , Salomon , Saul étaient tous les trois messies sans avoie accompli d miracles.

quant à la signification du messie tu es dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 11:51

les gars arrêtez de répondre sur ce thème du messie car il n'y a pas longtemps ce même atta allah avait ouvert un topic sur ce thème de roi insinuant que mohamed est messie et roi mais que jésus ne l'est pas ! ne perdez donc pas votre temps avec ce atta !

et dites lui d'aller lire d'abord les anciennes prophéties sur le messie et roi dont la royauté ou règne n'aura jamais de fin !

pauvre attah allah ; d'ailleurs il le seul muslim qui ne croit pas à la royauté de jésus !
sacré attah !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 14:28

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.b]Jean 18:37[/b] .

les textes parallèles disent le contraire: " c'est toi qui le dis"

ce qui signifie ce n'est pas moi qui dis cela


NON, cela ne veut pas dire "ce n'est pas moi qui dit cela, c'est toi", mais "ce que Je Suis, le Fils de Dieu, c'est toi qui le dis". Et pour appuyer ce que vient de dire le grand-prêtre, Jésus ajoute :

"64 Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " (Matthieu (CP) 26)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 16:51

Atta allah a écrit:
Skander a écrit:
Là où tu as raison, c'est de dire que 3issa n'est pas le Messie attendu par les Juifs ou comme les Chrétiens le supposent, mais tu te trompes en disant qu'il ne s'agit que d'un nom sans autre signification.


Il s'agit d'un simple nom le Coran le dit sans ambiguité.


son nom sera Al-massih Issa " Al-Imrane 45


voici d'autres textes qui témognent la meme chose

I- en vous annonçant un prophète aprés moi dont le nom sera Ahmad. ( sourate les rangs)


II-O Zacharie on t'annonce la bonne nouvelle d'un garçon , son nom sera Yahya" (sourate Marie)


III-je l'ai nommée Myriam ( sourate Al-Imrane).




cher Skander et Icare et Skiper en voici un exemple de la culture musulmane/





AsSalam alaykoum cher frère Atta Allah, j'ai donné mes arguments précédemment avec les références en langue Arabe que tu avais toi-même postés.

Je ne reviendrai donc plus sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 17:06

Eliane a écrit:
Messie ne signifie pas roi, mais signifie celui qui a reçu l'onction.

Le mot hébreux pour dire messie est מָשִׁיחַ soit mashia'h,
le mot araméen est  משיחא, meshi'ha,
le mot arabe المسيح , masih.
Ce mot a été traduit en grec par le mot CHRIST, qui signifie également celui qui a reçu une onction, donc reçu une chrismation.

Merci pour ces écritures, qui montrent bien l'origine sémitique de l'arabe, donc du coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 18:40

Ah, d'accord ! Puisque Jésus a recommandé sévèrement à ses disciples de ne le dire à personne, après que Pierre lui est dit : "Tu es le Christ", cela veut dire qu'il n'est pas le Christ.

scratch Donc j'en conclue que, lorsque Jésus recommande à ses disciples de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu sur la montagne au moment de sa transfiguration, c'est qu'il ne s'était rien passé sur la montagne !

On ne peut plus rien faire pour toi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 18:46

@Atta Allah, tu es donc malien ?
Je comprends mieux.





.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 18:47

Atta allah a écrit:

la logique veuille qu'il n'est pas le Messie jusqu'à preuve du contraire.

et justement, Jésus a donné la preuve qu"il était le Messie en guérissant les malades, en rendant la vue aux aveugles, et rendant la marche aux paralysés. Les prophètes avaient annoncé que le Messie rendrait la vue aux aveugles.

Jésus savait qu'on ne croirait pas comme cela qu'il était le Messie, donc il ne l'a pas dit souvent. Il ne l'a pas dit, mais il a donné des signes pour être reconnu comme Messie. Il a donné des éléments pour que les gens le reconnaissent, c'est à dire les miracles qui sont les signes de reconnaissance du Messie les plus formels, les plus explicites.
Le fait que Jésus soit descendant de David est une autre condition indispensable.


Donc, Mohamed n'est pas le Messie, puisqu'il ne descend pas du roi David. et il n'a pas fait de miracle, il ne peut pas être le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptySam 12 Nov 2016, 19:44

Atta allah a écrit:
petero a écrit:
Oui Jésus a refusé d'être sacré roi sur la terre, parce que Jésus n'était pas venu pour être sacré roi sur la terre, .


Le Messie qu'attendaient les juifs est un prophète roi.

roi au ciel est une chimère

Pas du tout.
Le titre de "oint" = messie a été donné à beaucoup de personnes, dont David et Salomon.

LE messie, dans la bible, est donc l'attente du ROI des ROIS.

Le MESSIE devait être précédent d'un prophète, qui fut Saint-Jean Baptiste.
C'est pour cette raison que les pharisiens envoyère des délégations sur Jean pour l'interroger.

Jean lui-même n'était pas très sûr de qui serait le Messie.
Il demanda à Jésus "Es-tu celui qui vient ?"


Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 07:49

Lucie21 a écrit:
Ah, d'accord ! Puisque Jésus a recommandé sévèrement à ses disciples de ne le dire à personne, après que Pierre lui est dit : "Tu es le Christ", cela veut dire qu'il n'est pas le Christ.

:


Saint Pierre en tant que juif , il a supposé que Jésus fut le Christ.


et Jésus avait refusé ce titre







Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 07:51

Eliane a écrit:


et justement, Jésus a donné la preuve qu"il était le Messie en guérissant les malades, en rendant la vue aux aveugles, et rendant la marche aux paralysés. Les prophètes avaient annoncé que le Messie rendrait la vue aux aveugles.



tu as tord .

Elie et Elisée accomplissaient les meme miracles
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: On ne reconnaissait pas la messianité de Jésus pour la simple raison:     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 08:12

voici un témoignage foudroyant d'un croyant que Jésus n'est pas le Messie pour la simple raison qu'on connaissait le faubourg où il est né.



Jean 7/277 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ
viendra, personne ne sait d’où il est.



le verbe au future veut dire que le Messie n'était pas encore venu à l'époque de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:06

Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien


C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.


Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37




.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:09

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

comment interpretes tu ce verset 37 du chapitre 7 de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:24

lukikuk a écrit:
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

comment interpretes tu ce verset 37 du chapitre 7 de Jean

c'est une invention de Jean de Patmos
3
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:27

Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

comment interpretes tu ce verset 37 du chapitre 7 de Jean


c'est une invention de Jean de Patmos


Comment le sais tu?
bref
Qu'il soit vrai ou faux comment interprètes tu ce verset
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:31

Poisson vivant a écrit:
Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien

C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.

Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37.

la réponse était c'est vous qui le dites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la réponse était c'est vous qui le dites. les savants de la Bible le disent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:39

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien


C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.


Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37.


la réponse était c'est vous qui le dites. les savants de la Bible le disent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc on a trafiqué le passage
que dire des autres

mais malheureusement tu ne peux rien faire pour les convaincre tellement ils sont perdus
je pense surtout à Eliane qui à chaque fois nous invite à lire les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:45

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien


C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.


Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37.


la réponse était c'est vous qui le dites. les savants de la Bible le disent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne reconnais aucun savant, comme l'entendent les musulmans, je suis chrétien.

Un savant de la bible peut avoir l'interprétation qu'il veut que ça ne changera pas ma façon de lire l'Evangile.

Les gens qui pense pour moi, non merci



.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 10:48

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien


C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.


Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37.


la réponse était c'est vous qui le dites. les savants de la Bible le disent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne reconnais aucun savant, comme l'entendent les musulmans, je suis chrétien.

Un savant de la bible peut avoir l'interprétation qu'il veut que ça ne changera pas ma façon de lire l'Evangile.

Les gens qui pense pour moi, non merci



.

ne vois tu pas qu'il a falscification
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:17

lukikuk a écrit:
Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien


C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.


Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37.


la réponse était c'est vous qui le dites. les savants de la Bible le disent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc on a trafiqué le passage
que dire des autres

mais malheureusement tu ne peux rien faire pour les convaincre tellement ils sont perdus
je pense surtout à Eliane qui à chaque fois nous invite à lire les evangiles


L'évangile de Jean depuis sa rédaction a fait couler beaucoup d'encre


meme les anciens pères de l'eglise ne l'ont pas reconnu





Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:19

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien


C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.


Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37.


la réponse était c'est vous qui le dites. les savants de la Bible le disent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne reconnais aucun savant, comme l'entendent les musulmans, je suis chrétien.

Un savant de la bible peut avoir l'interprétation qu'il veut que ça ne changera pas ma façon de lire l'Evangile.

Les gens qui pense pour moi, non merci



.


voici les savant de la Bible qui l'ont dit



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:22

lukikuk a écrit:
Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

comment interpretes tu ce verset 37 du chapitre 7 de Jean


c'est une invention de Jean de Patmos


Comment le sais tu?
bref
Qu'il soit vrai ou faux comment interprètes tu ce verset


avant tout il y a référence à la bible hébraique; or la réalite n'existe aucun texte qui dit: des fleuves couleront de son sein


c'est une pure invention


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: