Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016, 12:50

lukikuk a écrit:
salamsam a écrit:
lukikuk a écrit:


je dis les coranistes
je suis sunnite malikite
en plus respectes les autres chacun sa vision des choses
ok

Si tu prétend que Isa ibn Mariam est "Josué" tu n'es pas dans le sunnisme, tu es dans l'invention en matière de religion.

Je te respecte, c'est ton propos sur l'identité de Isa Ibn Mariam que je ne respecte pas.

N'en appelle pas au sunnisme pour défendre une croyance qui est contraire au sunnisme (et à toutes les traditions religieuse dailleurs).

sans commentaire

Parce que tu n'as aucun argument pour défendre cette position aberrante.

Au fait, puisque tu t'entêtes à croire cela, réfléchis à la raison pour laquelle Allah reproches aux chrétiens d'avoir fait de Isa ibn Mariam et de Mariam elle même, des divinités en dehors de lui ?

Les chrétiens ont ils divinisé Josué ? Personne ne l'a jamais divinisé.

Donc cesse une fois pour toute de colporter cette idiotie sur l'identité de Isa. Ce n'est que pour ton bien que je dis cela, mon frère, et non pour te blesser.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016, 12:53

salamsam a écrit:
lukikuk a écrit:
salamsam a écrit:


Si tu prétend que Isa ibn Mariam est "Josué" tu n'es pas dans le sunnisme, tu es dans l'invention en matière de religion.

Je te respecte, c'est ton propos sur l'identité de Isa Ibn Mariam que je ne respecte pas.

N'en appelle pas au sunnisme pour défendre une croyance qui est contraire au sunnisme (et à toutes les traditions religieuse dailleurs).

sans commentaire

Parce que tu n'as aucun argument pour défendre cette position aberrante.

Au fait, puisque tu t'entêtes à croire cela, réfléchis à la raison pour laquelle Allah reproches aux chrétiens d'avoir fait de Isa ibn Mariam et de Mariam elle même, des divinités en dehors de lui ?

Les chrétiens ont ils divinisé Josué ? Personne ne l'a jamais divinisé.

Donc cesse une fois pour toute de colporter cette idiotie sur l'identité de Isa. Ce n'est que pour ton bien que je dis cela, mon frère, et non pour te blesser.


es tu bête ou quoi
je dis les coranistes et si t'as des arguments pour contredire la vision des coranistes fais le
maintenant cesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016, 12:57

lukikuk a écrit:
salamsam a écrit:
lukikuk a écrit:


sans commentaire

Parce que tu n'as aucun argument pour défendre cette position aberrante.

Au fait, puisque tu t'entêtes à croire cela, réfléchis à la raison pour laquelle Allah reproches aux chrétiens d'avoir fait de Isa ibn Mariam et de Mariam elle même, des divinités en dehors de lui ?

Les chrétiens ont ils divinisé Josué ? Personne ne l'a jamais divinisé.

Donc cesse une fois pour toute de colporter cette idiotie sur l'identité de Isa. Ce n'est que pour ton bien que je dis cela, mon frère, et non pour te blesser.


es tu bête ou quoi
je dis les coranistes et si t'as des arguments pour contredire la vision des coranistes fais le
maintenant cesses

Ah ce n'est pas toi qui défend cette position ridicule ? Pardonne moi encore une fois. Je t'ai mal compris.

Je pensais que c'était toi qui disait que Isa serait "Josué". En fait tu parlais de certain "coraniste".

1000 excuse. Sincèrement.

Tu devrais t'exprimer plus clairement mon frère. Et moi je répondrais avec moins de hâte et plus de respect dans le ton que j'emploie à ton égard. Promis.

La religion n'est pas un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016, 17:02

lukikuk a écrit:
les coranistes ont aussi des choses intéressantes à nous dire il ne faut pas les blâmer


Si j'avais été Musulman, probablement que j'aurai été coraniste, le Coran et RIEN que le Coran. selon les Musulmans, le seul livre de Dieu lui même ou "rien a été omis d'écrire"

La Sunna, ce conte de fées, cette invention tardive, qui fait dire des choses incensées au prophéte Mohammed, c'est juste pas possible. la Sunna n'a été inventé que pour palier les manques du Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016, 17:40

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
les coranistes ont aussi des choses intéressantes à nous dire il ne faut pas les blâmer


Si j'avais été Musulman, probablement que j'aurai été coraniste, le Coran et RIEN que le Coran. selon les Musulmans, le seul livre de Dieu lui même ou "rien a été omis d'écrire"

La Sunna, ce conte de fées, cette invention tardive, qui fait dire des choses incensées au prophéte Mohammed, c'est juste pas possible. la Sunna n'a été inventé que pour palier les manques du Coran.
oui mais le CORAN est clair :


CORAN 4:80« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... »



CORAN 4:59 « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . »

CORAN 24:63 « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

CORAN 4:65 « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).»


CORAN 8:24« ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. »

CORAN 4:59  «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).»
Citation :
la Sunna n'a été inventé que pour palier les manques du Coran.

la sunna AUTHENTIQUE  nous a ete transmise par le prophete mohammed paix sur lui pour expliquer le saint CORAN

sinon comment on saura  par exemple  le montant de  de la zakat(aumone)  et  la pratique de la prière ect....

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «  L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que  ce qui est présenté comme tel dans le Coran? Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. » Le hadith est rapporté par Abou Dawoud



At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «  Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith« authentique » . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016, 20:49

cailloubleu a écrit:


Anoushirvan est coraniste et tout le monde l'apprécie.



Il reste courtois même en cas de désaccord, c'est en effet appréciable sur un site de dialogue.

"Le Messie" est un des titres de Jésus, tout comme "le Verbe de Dieu", "le Messager de Dieu", "le Fils de Marie", "le Souffle de Vie", "Parole de Vérité".

L'article "al" ( آلْ ) pour "al Messih" ( آلْمَسِيح ) n'est pas anodin, c'est un déterminant pour désigner une fonction ou une qualité, pas pour désigner un nom propre.

Par exemple, le Prophète Mohammed est quelquefois désigné avec le titre de "al Mustapha", "l'Elu".

On sait que "Mustapha" est un nom propre mais quand il est précédé de l'article "al" il devient un titre. Il en va de même pour "le Messie".
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:02

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:
Anoushirvan est coraniste et tout le monde l'apprécie.

Il reste courtois même en cas de désaccord, c'est en effet appréciable sur un site de dialogue.

"Le Messie" est un des titres de Jésus, tout comme "le Verbe de Dieu", "le Messager de Dieu", "le Fils de Marie", "le Souffle de Vie", "Parole de Vérité".

L'article "al" ( آلْ ) pour "al Messih" ( آلْمَسِيح ) n'est pas anodin, c'est un déterminant pour désigner une fonction ou une qualité, pas pour désigner un nom propre.

Par exemple, le Prophète Mohammed est quelquefois désigné avec le titre de "al Mustapha", "l'Elu".

On sait que "Mustapha" est un nom propre mais quand il est précédé de l'article "al" il devient un titre. Il en va de même pour "le Messie".

Non cher Skander Al-massih n'est pas un titre de Jésus ( Issa) dans le Coran; c'est un nom qui a été donné à Jésus (Issa) depuis sa naissance.

moi , je suis arabe et je connais bien la langue arabe.

les titres de Jésus Issa) dans le Coran sont : Prophète , envoyé , verbe d'Allah , rouh allah. pas plus

Al-massih est un deuxième nom de Issa et pas un titre.

l'Analyse grammaticale:

les titres de Issa que je viens de citer sont des attributs en arabe sont des 'Khabars' qui se placent après le verbe d'état ' Etre'.

mais le mot Al-Massih ne revient jamais dans le Coran comme attribut.

voici les textes qui confirment ce que je dis;

I- La table servie 75: " 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager

II-Les Femmes 171:" 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui

comme tu vois toujours les attribus de Jésus sont précédés du verbe etre tout comme l'Arabe.

jamais on ne trouve dans le Coran : "Issa est le Messie"  cette expression est exclusivement biblique ; ça n'existe pas dans le Coran.

le conclusion: le Coran ne reconnait pas la qualité de Messie à Jésus



Skander a écrit:
L'article "al" ( آلْ ) pour "al Messih" ( آلْمَسِيح ) n'est pas anodin, c'est un déterminant pour désigner une fonction ou une qualité, pas pour désigner un nom propre.

Cher Skander en arabe on a beaucoup de nom propre avec l'aticle " AL'

Al-Ayachi

Al-Abdallah

Al-Farabi

Al-Razi

Al-Rachid

Al-Mokhfi

Al-Ali

Al-Alia

Al-Nouri

ect............ce n'est pas une preuve l'article "Al"
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:08

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
salamsam a écrit:


En effet, c'est ridicule de prétendre que "Al Massih" serait un nom propre, ceci est une invention de l'auteur de ce topic.


je n'invente rien Salamsam


c'est le Coran qui le dit clairement:


sourate Al-Imrane 45 :" son nom sera Al-massih issa fils de Marie"



également comme la sourate de Marie :' on t'annonce la bonne nouvelle d'un fils son nom sera Yahya "



as tu le courage de dire Yahya est un titre et non un nom ?



Marie et Joseph s'appellent donc Marie Al-massih et Joseph Al-massih.



L'Histoire ecclésiastique , notamment , Charles DOdd dans son livre ; le fondateur du Christianisme" p 103 que Messie est un nom qui a été porté par nombre de juifs à l'époque de Jésus.


dans le livre de Mathieu il y confirmation


Jacob engendra Joseph mari de Myriam de laquelle est né Jésus qu'on appelle Messie : Mt 1/16




Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:14

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ils n'ont pas TOUS compris, Bahous, tu es le seul à le dire, tous les musulmans du forum sont en désaccord sur ce point avec toi.

En effet cette personne ment en prétendant que les premiers musulmans croyaient que Al Massih n'était pas le titre de Jésus. Et il ment lorsqu'il prétend que je serais le seul à dire le contraire. C'est lui qui est le seul à tenir ce propos ridicule et totalement inventé.

c'est méchant de dire mente.ur de celui avec qui on est pas d'accord.

montre moi tes preuves cher Salamsam

l'idée que Jésus est le Messie n'apparait jamais dans le Coran ni dans la Sunna. cest une idée fausse qui vient des chrétiens . et les musulmans se sont laissés influencé.

le Coran dit que Jésus , son nom est le Messie et jamais il ne dit Jésus est le Messie


salamsam a écrit:
Isa Ibn Mariam est Jésus fils de Marie, il est le Messie qu'attendaient et qu'attendent toujours les Juifs qui n'ont pas voulut le reconnaitre. C'est ce que nous enseigne le Coran et la Sunna.

Tu as tord cher Salamsam.

Jésus n'est pas le prophète ou le Messie qu'attendaient les juifs . ils attendaient plutot Muhammed (SAWS)

voici les textes coraniques qui confirment le contraire:

I-La vache 89- alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! "

II-La vache 146: " 146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

III-Al-Aaraf 157 :"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

IV-Les Poètes 196 :' 196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).

Donc Salamsam tu prouves que tu ne connais meme pas les éléments rudimentaires de la foi musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:43

la signification du Messie chez les éminents commentateur musulmans



Ibn Kathir
، قال بعض السلف : لكثرة سياحته . وقيل : لأنه كان مسيح القدمين : [ أي ] لا أخمص لهما . وقيل : لأنه [ كان ] إذا مسح أحدا من ذوي العاهات برئ بإذن الله تعالى وسمي المسيح


Al-Tabari

- حدثنا ابن البرقي قال : حدثنا عمرو بن أبي سلمة قال : قال سعيد : لأنه مسح بالبركة . إنما سمي " المسيح " ،


Al-Baguaoui

إنما قال : اسمه رد الكناية إلى عيسى واختلفوا في أنه لم سمي مسيحا ،


tous les commentaires du Coran sont d'accord qu'il s'agit d'un nom de Jésus


Salamsam voici mes preuves du Coran et des savants de l'Islam


montre moi que les musulmans disent ce que tu avances





Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Jamais le Coran ne juxtapose un titre à coté d'un nom, c'est exclusive    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyMar 01 Nov 2016, 10:06

01/11/2016

jamais on ne trouve dans le Coran , au contraire de la Bible, un titre juxtaposé à coté d'un nom.


on ne trouve jamais ; le prophète Mohammed , prophète Abraham ; l'Envoyé Loth ; l'Envoyé Moise.


au contraire dans la Bible on trouve : le Prophète Jérémie ; Isaie le prophète ect.... or cette formule ne se trouve nulle part dans le Coran.


des exemples du Coran:

I-Les Coalisés 40 : " 0. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient

II-Taha 84 : " 83. ‹Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple?›


III-Al-choura 13 ;" 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à F]]Noé[/b], ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui
qui se repent.




La conclusion : si le mot Al-Massih est un titre comme vous le dites pourquoi lui seul est associé au nom propre Jésus. or cette formule n'existe nulle part dans le Coran

ce qui revient que Al-Massih Issa est un binôme. comme est exprimé sans ambiguïté dans le Coran. " son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyMer 02 Nov 2016, 16:27

Ah ok, c'est le troll bahous qui se cache sous ce pseudo.

Je comprends mieux tes propos aberrant sur l'autre topic où tu t'amusais à préter au prophète des paroles décrivant un dieu ayant des traits d'homme.

Tu t'amuses avec la religion. Tu t'amuses à ton propre détriment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:10

Bien que la grande majorité des musulmans considère Issa comme Messie , je penche pourtant pour l'avis d'Atta allah .
En effet je pense que d'un point de vue coranique al masih est un nom et pas un titre .

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:47

icare a écrit:
Bien que la grande majorité des musulmans considère Issa comme Messie , je penche pourtant pour l'avis d'Atta allah .
En effet je pense que d'un point de vue coranique al masih est un nom et pas un titre .


qui est alors le vrai messie que les juifs attendaient
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:37

lukikuk a écrit:
icare a écrit:
Bien que la grande majorité des musulmans considère Issa comme Messie , je penche pourtant pour l'avis d'Atta allah .
En effet je pense que d'un point de vue coranique al masih est un nom et pas un titre .


qui est alors le vrai messie que les juifs attendaient

Ils continuent à l'attendre. Mais son nom est déjà connu : il s'appellera Yeshua, même au XXIIeme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:40

Anoushirvan a écrit:
lukikuk a écrit:
icare a écrit:
Bien que la grande majorité des musulmans considère Issa comme Messie , je penche pourtant pour l'avis d'Atta allah .
En effet je pense que d'un point de vue coranique al masih est un nom et pas un titre .


qui est alors le vrai messie que les juifs attendaient

Ils continuent à l'attendre. Mais son nom est déjà connu : il s'appellera Yeshua, même au XXIIeme siècle.

peux tu cher frere
donner plus de detail
j'ai ouvert un sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 22:07

lukikuk a écrit:
icare a écrit:
Bien que la grande majorité des musulmans considère Issa comme Messie , je penche pourtant pour l'avis d'Atta allah .
En effet je pense que d'un point de vue coranique al masih est un nom et pas un titre .


qui est alors le vrai messie que les juifs attendaient
Je ne vois pas le rapport de ta question avec mon intervention .
Je parle d'un point de vue coranique .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 22:17

icare a écrit:
lukikuk a écrit:
icare a écrit:
Bien que la grande majorité des musulmans considère Issa comme Messie , je penche pourtant pour l'avis d'Atta allah .
En effet je pense que d'un point de vue coranique al masih est un nom et pas un titre .


qui est alors le vrai messie que les juifs attendaient
Je ne vois pas le rapport de ta question avec mon intervention .
Je parle d'un point de vue coranique .

ha bon

si elmassih n'est pas un titre alors qui est le messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 22:23

lukikuk a écrit:
icare a écrit:
lukikuk a écrit:


qui est alors le vrai messie que les juifs attendaient
Je ne vois pas le rapport de ta question avec mon intervention .
Je parle d'un point de vue coranique .

ha bon

si elmassih n'est pas un titre alors qui est le messie
Je ne vois pas de messianisme dans le coran . Il n'y a donc pas de messie !
Sais tu ce qu'est le messianisme ? Et un messie ?
Comment accéde t on au salut et comment se passe la rédemption dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyJeu 03 Nov 2016, 22:28

icare a écrit:
lukikuk a écrit:
icare a écrit:

Je ne vois pas le rapport de ta question avec mon intervention .
Je parle d'un point de vue coranique .

ha bon

si elmassih n'est pas un titre alors qui est le messie
Je ne vois pas de messianisme dans le coran . Il n'y a donc pas de messie !
Sais tu ce qu'est le messianisme ? Et un messie ?
Comment accéde t on au salut et comment se passe la rédemption dans le coran ?
je t'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyVen 04 Nov 2016, 07:10

lukikuk a écrit:
icare a écrit:
lukikuk a écrit:


ha bon

si elmassih n'est pas un titre alors qui est le messie
Je ne vois pas de messianisme dans le coran . Il n'y a donc pas de messie !
Sais tu ce qu'est le messianisme ? Et un messie ?
Comment accéde t on au salut et comment se passe la rédemption dans le coran ?
je t'ecoute

La rédemption ou salut, elle est donnée dans l'alliance finalisée par Jésus, en son sang auquel est mêlé la Vie de Dieu. Seul Jésus est le rédempteur, car c'est en Lui, qu'il nous donne cette rédemption. Lui seul est le Messie, c'est à dire Celui qui porte en Lui pour nous la donner, la Vie même de Dieu donnée dans l'Esprit. L'Islam ne conduit pas à Jésus venu nous sauver, nous faire don, dans sa chair, de la Vie de Dieu son Père, la Vie éternelle.

Au contraire, l'Islam éloigne de Jésus, niant que Jésus soit Celui qui nous donne la Vie éternelle, niant que Jésus est le Fils de Dieu venu nous faire don de cette Vie.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyVen 04 Nov 2016, 08:32

Le chrétien ne sait pas que l'esprit de charité que le musulman témoigne à Jésus (P) et à sa mère Marie jaillit de la fontaine de toutes les sciences, le Saint Coran. Il ignore que le musulman ne peut prononcer le nom sacré de Jésus (P) s'il ne le fait suivre de la formule Hazrat Issa (Béni soit Jésus), ou Issa alayhi As-Salam (que la paix soit sur lui).

Chaque fois qu'un musulman mentionne le nom de Jésus (P) en omettant formules il est considéré comme irrespectueux, grossier ou barbare. Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible). Pour être exact, vingt-cinq fois contre cinq comme par exemple:

"...Nous avons donné à Jésus fils de Marie les preuves évidentes (miracles) et nous l'avons appuyé par le Saint Esprit.."
"...Ô Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de lui Son nom est le Messie, Jésus fils de Marie..."
"Le Messie Jésus fils de Marie n'est que le messager de Dieu "
"Nous avons enchaîné sur leurs traces par l'envoi de Jésus fils de Marie "
"Et Zacharie, Jean, Jésus et Elie font partie des vertueux "

Même s'il est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, Jésus y est aussi désigné avec respect "Ibnou Mariem" fils de Marie, Massih en hébreu, Messiah traduit en Christ, Abdou Allah le serviteur de Dieu, Rassoulou Allah, le messager de Dieu. Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "esprit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.

Le Saint Coran honore ce puissant messager tout comme les musulmans qui n'ont jamais failli à ce respect durant plus de quatorze siècles. Dans tout le Coran, il n'y a pas un seul dénigrement (une seule remarque désobligeante envers Jésus (P)) que le plus fielleux des chrétiens puisse trouver.


Le mot "Christ" est dérivé du mot hébreu Messiah, en arabe Massih, la racine du mot masaha ou frotter, masser ouoindre. Les évêques et les rois étaient "oints" (bénis) quand ils étaient intronisés. Dans sa traduction, le terme Christ dans sa formulation grecque signifie "unique" : convenant seulement à Jésus (p) Les chrétiens étaient habiles pour transformer les métàux divers en or brillant. Ce qu'ils ont fait (dans la Sainte Bille') était de traduire dans leur propre langage les mots tels que "Céphas" en Pierre et "Messie" en Christ.

Comment ont-ils fait cela ? Facilement.

Messiah en hébreu signifie le "oint" (le béni par l'onction) qui en grec devient christos.

En supprimant les lettres finales "os" vous avez "christ", maintenant le "c" minuscule de christ est remplacé par un "C" majuscule et prestement il vous crée le Christ, l'unique? Christos signifie "oint" (béni) qui se traduit par "désigné" dans la religion de référence.

Lors de son baptême par Jean-le-Baptiste, Jésus (P) fut désigné (béni') messager divin.
Tous les prophètes (messagers divins) sont ainsi bénis ou désignés. La Sainte Bible en est pleine et la version hébraïque originale en avait fait "Messiah"

Examinons la traduction de "oint". Il n'y a pas que les prophètes, les ecclésiastiques ou les rois qui sont "bénis" (Christos-ED), il y a aussi les boeufs, les anges et les réverbères qui peuvent l'être aussi.

"Je suis le Dieu (de) Béthel où tu as oint une stèle, Genèse 31:13
"Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction..." Lévitique 4:3
"Moïse prit l'huile d'onction, oignit le tabernacle et tous les objets qui s'y trouvaient et les consacra." Lévitique 8:10
Dieu ... tonnera ... et relèvera la force de Son Messie." I Samuel 2:10
"Ainsi parle l'Eternel à Son Messie, à Cyrus..." Esaïe 45:1
"Tu étais un chérubin protecteur, ..." Ezekiel 28:14

Il y a des centaines d'autres références du même genre dans la Sainte Bible.
Chaque fois que vous rencontrerez le mot "oint" (anointed) dans la Bible anglaise, terme qui dans la traduction grecque serait Christos, et que vous preniez les mêmes libertés que les chrétiens, vous pourriez obtenir "ange béni", "cyrus béni", "évêque béni", "pilier béni", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:36

ludovic59 a écrit:
Le chrétien ne sait pas que l'esprit de charité que le musulman témoigne à Jésus (P) et à sa mère Marie jaillit de la fontaine de toutes les sciences, le Saint Coran. Il ignore que le musulman ne peut prononcer le nom sacré de Jésus (P) s'il ne le fait suivre de la formule Hazrat Issa (Béni soit Jésus), ou Issa alayhi As-Salam (que la paix soit sur lui).

Chaque fois qu'un musulman mentionne le nom de Jésus (P) en omettant formules il est considéré comme irrespectueux, grossier ou barbare. Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible). Pour être exact, vingt-cinq fois contre cinq comme par exemple:

"...Nous avons donné à Jésus fils de Marie les preuves évidentes (miracles) et nous l'avons appuyé par le Saint Esprit.."
"...Ô Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de lui Son nom est le Messie, Jésus fils de Marie..."
"Le Messie Jésus fils de Marie n'est que le messager de Dieu "
"Nous avons enchaîné sur leurs traces par l'envoi de Jésus fils de Marie "
"Et Zacharie, Jean, Jésus et Elie font partie des vertueux "

Même s'il est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, Jésus y est aussi désigné avec respect "Ibnou Mariem" fils de Marie, Massih en hébreu, Messiah traduit en Christ, Abdou Allah le serviteur de Dieu, Rassoulou Allah, le messager de Dieu. Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "esprit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.

Le Saint Coran honore ce puissant messager tout comme les musulmans qui n'ont jamais failli à ce respect durant plus de quatorze siècles. Dans tout le Coran, il n'y a pas un seul dénigrement (une seule remarque désobligeante envers Jésus (P)) que le plus fielleux des chrétiens puisse trouver.

C'est très bien.
La profondeur et l'originalité de la parole de Jésus sont indéniables.

Mais si on considère Jésus et Mohamed comme 2 prophètes qui ont laissé un message, il est tout de même troublant de voir que ces messages sont contradictoires,  Mohamed dit carrément le contraire de Jésus.
ici je ne parle pas des cultes qui en ont découlé, je parle uniquement de ce que Jésus a dit lui-même. Mohamed enseigne une orthopraxie, là où Jésus dénonce l'orthopraxie. Les positions semblent irréconciliables et ce n'est pas qu'une question de trinité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:48

cailloubleu a écrit:
ludovic59 a écrit:
Le chrétien ne sait pas que l'esprit de charité que le musulman témoigne à Jésus (P) et à sa mère Marie jaillit de la fontaine de toutes les sciences, le Saint Coran. Il ignore que le musulman ne peut prononcer le nom sacré de Jésus (P) s'il ne le fait suivre de la formule Hazrat Issa (Béni soit Jésus), ou Issa alayhi As-Salam (que la paix soit sur lui).

Chaque fois qu'un musulman mentionne le nom de Jésus (P) en omettant formules il est considéré comme irrespectueux, grossier ou barbare. Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible). Pour être exact, vingt-cinq fois contre cinq comme par exemple:

"...Nous avons donné à Jésus fils de Marie les preuves évidentes (miracles) et nous l'avons appuyé par le Saint Esprit.."
"...Ô Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de lui Son nom est le Messie, Jésus fils de Marie..."
"Le Messie Jésus fils de Marie n'est que le messager de Dieu "
"Nous avons enchaîné sur leurs traces par l'envoi de Jésus fils de Marie "
"Et Zacharie, Jean, Jésus et Elie font partie des vertueux "

Même s'il est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, Jésus y est aussi désigné avec respect "Ibnou Mariem" fils de Marie, Massih en hébreu, Messiah traduit en Christ, Abdou Allah le serviteur de Dieu, Rassoulou Allah, le messager de Dieu. Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "esprit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.

Le Saint Coran honore ce puissant messager tout comme les musulmans qui n'ont jamais failli à ce respect durant plus de quatorze siècles. Dans tout le Coran, il n'y a pas un seul dénigrement (une seule remarque désobligeante envers Jésus (P)) que le plus fielleux des chrétiens puisse trouver.

C'est très bien.
La profondeur et l'originalité de la parole de Jésus sont indéniables.

Mais si on considère Jésus et Mohamed comme 2 prophètes qui ont laissé un message, il est tout de même troublant de voir que ces messages sont contradictoires,  Mohamed dit carrément le contraire de Jésus.
ici je ne parle pas des cultes qui en ont découlé, je parle uniquement de ce que Jésus a dit lui-même. Mohamed enseigne une orthopraxie, là où Jésus dénonce l'orthopraxie. Les positions semblent irréconciliables et ce n'est pas qu'une question de trinité à mon avis.

mais si c'est la cause de la trinité Dieu est trinitaire et jesus est dieu

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:48

ludovic59 a écrit:


Chaque fois qu'un musulman mentionne le nom de Jésus (P) en omettant formules il est considéré comme irrespectueux, grossier ou barbare. Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible). P .
J'espère qu'un jour tu recevras la grâce de comprendre que tu insultes notre Seigneur en rajoutant des (P), ou des saw, ou des invocations quelconque après le saint nom du Seigneur.

Si tu souhaites honorer Jésus, appelle-le Seigneur et Maître,
car il l'est, en vérité.

" 13 Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis.
14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. " (Jean 13, 13-14).

Je prie qu'un jour tu aies le courage et l'honnêteté de demander au Seigneur de te laver les pieds.



(dernier détail, ta phrase est curieuse, on pourrait croire que Mohamed serait cité dans la Bible 5 fois moins que Jésus ???? en fait, Mohamed n'a jamais été cité par la Bible)



ludovic59 a écrit:
Le mot "Christ" est dérivé du mot hébreu Messiah, en arabe Massih, la racine du mot masaha ou frotter, masser ouoindre. Les évêques et les rois étaient "oints" (bénis) quand ils étaient intronisés. Dans sa traduction, le terme Christ dans sa formulation grecque signifie "unique" : convenant seulement à Jésus (p) Les chrétiens étaient habiles pour transformer les métàux divers en or brillant. Ce qu'ils ont fait (dans la Sainte Bille') était de traduire dans leur propre langage les mots tels que "Céphas" en Pierre et "Messie" en Christ. que vous preniez les mêmes libertés que les chrétiens, vous pourriez obtenir "ange béni", "cyrus béni", "évêque béni", "pilier béni", etc...

vas-tu nier aussi que les juifs attendent le Messie ?
n'as-tu donc jamais ouvert une Bible ? Ne sais-tu pas que l'Ancien Testament annonce un Messie, c'est à dire quelqu'un ayant reçu une onction ?
Ne sais-tu pas que suite à ces révélations prophétiques les juifs attendent un Messie ?
Les juifs attendent le Messie depuis 2600 ans .... et Jésus est venu il y a 2000 ans.




Tu fais des contre-sens, tu mélanges tout.
Bien des gens ont reçu des onctions d’huile saintes dans la Bible, mais il n'y a qu'un seul Messie,
Jésus, le Seigneur.

Dans l'ancien testament, certains rois ont reçu des onctions,
certains prophètes ont reçu des onctions,
et certains prêtres ont reçu des onctions.


Le fait que l'homme par qui le salut vient dans le monde soit surnommé le Messie,
signifie qu'il est prêtre, prophète et roi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptySam 05 Nov 2016, 12:49

lukikuk a écrit:
icare a écrit:
lukikuk a écrit:


qui est alors le vrai messie que les juifs attendaient
Je ne vois pas le rapport de ta question avec mon intervention .
Je parle d'un point de vue coranique .



si elmassih n'est pas un titre alors qui est le messie


Je crois qu'il y a un malentendu sur la signification du mot Messie et que Atta Allah a raison de dire qu'il ne s'agit pas du titre que les Juifs ont donné à ce nom.

J'ai regardé plus en détail les commentaires à ce sujet et je suis tombé dans une véritable bouteille d'encre, et je comprends mieux le sens à donner à ce nom.

Je n'ai pas le temps maintenant d'en dire plus, je reviendrai un peu plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 07:43

salamsam a écrit:
Ah ok, c'est le troll bahous qui se cache sous ce pseudo.

Je comprends mieux tes propos aberrant sur l'autre topic où tu t'amusais à préter au prophète des paroles décrivant un dieu ayant des traits d'homme.

Tu t'amuses avec la religion. Tu t'amuses à ton propre détriment.


Salamsam malheureusement tu te montres ignorant jusqu'aux dents


et si tu continues dans ton entetement tu finiras par abjurer ta propre religion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 08:11

Atta allah a écrit:
01/11/2016

jamais on ne trouve dans le Coran , au contraire de la Bible, un titre juxtaposé à coté d'un nom.


on ne trouve jamais ; le prophète Mohammed , prophète Abraham ; l'Envoyé Loth ; l'Envoyé Moise.


au contraire dans la Bible on trouve : le Prophète Jérémie ; Isaie le prophète ect.... or cette formule ne se trouve nulle part dans le Coran.


des exemples du Coran:

I-Les Coalisés 40 : " 0. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient

II-Taha 84 : " 83. ‹Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple?›


III-Al-choura 13 ;" 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à F]]Noé[/b], ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui
qui se repent.

La conclusion : si le mot Al-Massih est un titre comme vous le dites pourquoi lui seul est associé au nom propre Jésus. or cette formule n'existe nulle part dans le Coran

ce qui revient que Al-Massih Issa est un binôme. comme est exprimé sans ambiguïté dans le Coran. " son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie


Le Messie ou Christ c'est le titre d'une fonction, comme lorsqu'on dit : le pape François ou le président Hollande ou le Roi Hassan II. Dans l'Evangile, on dit "le Christ Jésus" ou "Jésus-Christ".

Jésus Lui-même se présente comme étant le Messie :

"25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

JESUS LUI DIT : JE LE SUIS, MOI QUI VOUS PARLE.

C'est clair et sans ambiguité. "Le Messie" est bien le nom donné à Jésus dans la mission qu'il remplie ; comme "le pape" est le nom de François, dans la mission qu'il remplit au profit des catholiques du monde entier.

Oui, le Messie est un nom, le nom de Jésus dans la mission qu'il remplie, tout comme "le pape" est un nom, le nom que portent les successeurs de l'Apôtre Pierre porte, quand la mission que Jésus a confié à Pierre leur ai confiée à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 08:49

petero a écrit:

Le Messie ou Christ c'est le titre d'une fonction, comme lorsqu'on dit :  le pape François ou le président Hollande ou le Roi Hassan II. Dans l'Evangile, on dit "le Christ Jésus" ou "Jésus-Christ".

ce n'est pas vrai Jésus n'est pas le Messie, son nom est Messie.


à l'époque de Jésus , les juifs prenaient l'habitude de donner ce nom à leur fils. ' voir Charles Dood dans son livre le fondateur du Christianisme p 103)


en Mathieu 1/16 on peut lire : Marie l'épouse de Joseph de laquelle est né Jésus qu'on nomme Messie"



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 09:58

icare a écrit:
Bien que la grande majorité des musulmans considère Issa comme Messie , je penche pourtant pour l'avis d'Atta allah .
En effet je pense que d'un point de vue coranique al masih est un nom et pas un titre .



tu as raison cher Icare.

Al-massih , dans le Coran , est un nom propre donné à Jésus depuis sa naissance.

nous les musulmans croyons que Issa porte le nom de Massih ; pour les chrétiens est un titre voilà la différence.


le nom dans le Coran est un nom. voici les preuves coraniques:


Marie : ". ‹Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme›

sourate les rang : " t annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad


Al-Imrane:" 6. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille.Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›


Salamsam et les autres : Yahya , Ahmed , Myriam sont des noms ou des titres ?


pourquoi vous faites dire au Coran ce qu'il n'a pas dit?


as tu le courage de corriger Allah ? moi je dis , comme dit le Coran ; Al-massih Issa est un nom de Issa. voici ma preuve devant Allah.



le fait de dire que le titre de Jésus est Al-Massih c'est un égarement qui vient des chrétiens et meme pas du Christianisme








Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:06

Eliane a écrit:

vas-tu nier aussi que les juifs attendent le Messie ?


Tout au long des évangiles canoniques dans lesquels vous croyez Jésus a refusé ce titre.


si Jésus avait peur ; il avait peur de lui coller le titre de Messie.


Jean Baptiste , Jésus lui meme , saint Pierre , les disciples de Jean ; les foules croyantes ont tous refuser de croire que Jésus est le Messie.


Le Messie , dans la culture juive est le prophète des derniers temps à qui Allah donne le pouvoir d'instaurer un royaume au sens politique . c'est ça la bonne nouvelle de Jésus





Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:16

Jesus fils de Marie est bien le Messie
ce qu'il faut comprendre c'est que ce titre lui sera donné seulement dans sa deuxieme vie terreste à la fin des temps
C'est cela la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:22

ludovic59 a écrit:
Le mot "Christ" est dérivé du mot hébreu Messiah, en arabe Massih, la racine du mot masaha ou frotter, masser ouoindre. Les évêques et les rois étaient "oints" (bénis) quand ils étaient intronisés. Dans sa traduction, le terme Christ dans sa formulation grecque signifie "unique" : convenant seulement à Jésus (p) Les chrétiens étaient habiles pour transformer les métàux divers en or brillant. Ce qu'ils ont fait (dans la Sainte Bille') était de traduire dans leur propre langage les mots tels que "Céphas" en Pierre et "Messie" en Christ.

.


cher Ludovic tu as raison.


moi , Attah Allah , mon nom propre est Al-cherif.


au lendemain de l'indépendance mon père a voulu honorer son neuveu martyr durant la guerre de L'Algérie m'a donné ce nom.


si on le traduit en français ou en Anglais on obtiendra : Le noble ( français) the noble( en anglais).


mais en traduisant mon nom propre El-Cherif en français ou en Anglais il deviendra un titre.


moi j'avoue je ne suis noble en aucune chose ni lignée , ni bourgeoisie , ni savoir mais simplement mon nom en arabe est El-cherif




les traducteurs de l'Evangile ont mis des erreur en traduisant le nom Al-massih en Christ. ça devient donc un titre or c'est faux.





Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:23

lukikuk a écrit:
Jesus fils de Marie est bien le Messie
ce qu'il faut comprendre c'est que ce titre lui sera donné seulement dans sa deuxieme vie terreste à la fin des temps
C'est cela la bonne nouvelle

Cher Lukikuk,

quel est le verset qui te prouve que Jésus Messie aura une deuxième vie terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:28

lukikuk a écrit:
Jesus fils de Marie est bien le Messie
ce qu'il faut comprendre c'est que ce titre lui sera donné seulement dans sa deuxieme vie terreste à la fin des temps
C'est cela la bonne nouvelle

tout à fait d'accord avec toi

les Juifs attendaient deux Messie

le Messie chef ( principal) est Muhammed saw et le deuxième messie est Jésus dans son retour. c'est pourquoi Allah a ordonné à Marie de le nommer ainsi.

Jésus lui meme le dit: " il n'y a plus grand prophète comme Jean mais le plus petit ( Jésus lui meme plus petit que Muhammed saw) dans le royaume de Dieu ( l'Islam) est plus grand que lui.


lukikuk a écrit:
icare a écrit:
Je ne vois pas le rapport de ta question avec mon intervention .
Je parle d'un point de vue coranique .

ha bon

si elmassih n'est pas un titre alors qui est le messie

Le Messie qu'attendaient les juifs  est un titre .et pas un nom comme a été donné à Jésus.

le Messie est , dans espérance, d'Israel  est le prophète des derniers temps qui aura le pouvoir politique sur terre pour créer un royaume politique pour Dieu

il est Muhammed saws. le coran le dit en langue arabe et pas en hébreu

voici les versets qui parlent du pouvoir politique de Muhammed saws

Muhammed saws constituait le juge supreme
I-65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence

ـJésus ne lui a éte jamais donné de trancher entre les gens.

II-Muhammed saws était le chef supreme des armées
Al-Imrane 122:" 21. Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient.

Dieu a muni Muhammed saws de pouvoir politique

Al-Imrane 79 : " 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, le pouvoir et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

tous les commentateurs du Coran sont d'accord qu'il s'agissait de Muhammed saws.

voici ce que signifie Messie.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:31

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Jesus fils de Marie est bien le Messie
ce qu'il faut comprendre c'est que ce titre lui sera donné seulement dans sa deuxieme vie terreste à la fin des temps
C'est cela la bonne nouvelle

Cher Lukikuk,

quel est le verset qui te prouve que Jésus Messie aura une deuxième vie terrestre ?
lafindestempsetlemahdi.com/1jesussonson.html

Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus (psl), mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran nous apporte des informations concernant le retour de Jésus (psl) à de multiples reprises. Un verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus (psl) n'ont pas réussi :

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

Un autre verset dit que Jésus (psl) n'est pas mort, mais qu'il est sorti de la sphère humaine et amené en présence de Dieu :

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

Dans le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on apprend que Dieu placera le peuple qui suit Jésus (psl) au-dessus de ceux qui sont incrédules jusqu'au Jour de la Résurrection. C'est un fait historique qu'il y a 2000 ans, les disciples de Jésus n'avaient aucune puissance politique. Les chrétiens qui ont vécu entre cette période et la notre ont cru à un certain nombre de fausses doctrines, dont la principale est la doctrine de la Trinité. Par conséquent, il est évident qu'ils ne peuvent être considérés comme suivant Jésus (psl) car il est dit à de nombreuses reprises dans le Coran que ceux qui croient en la Trinité ont glissé vers la dénégation. En pareil cas, à l'époque précédent l'Heure, les vrais disciples de Jésus (psl) triompheront sur les dénégateurs et deviendront la manifestation de la promesse divine contenue dans la sourate Al-Imran. Ce groupe béni sera connu quand Jésus (psl) reviendra sur terre. Une nouvelle fois, le Coran énonce que tous les Gens du Livre croiront en Jésus (psl) avant qu'il ne meure :

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

On apprend clairement de ce verset qu'il y a encore trois promesses non accomplies concernant Jésus (psl). Premièrement, comme tout autre être humain, le Prophète Jésus (psl) mourra. Deuxièmement, tous les Gens du Livre le verront et lui obéiront pendant qu'il sera en vie. Il n'y a aucun doute que ces deux prédictions seront vérifiées quand Jésus (psl) reviendra avant le Jour Dernier. La troisième prédiction concerne le témoignage de Jésus (psl) contre les Gens du Livre qui prendra lieu le Jour du Jugement Dernier. Un autre verset dans la sourate Maryam évoque la mort de Jésus (psl) :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

Quand on compare ce verset avec le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on peut reconnaître un fait important. Le verset de la sourate Al-Imran parle de l'élévation de Jésus (psl) vers Dieu. Dans ce verset, aucune information n'est donnée sur le fait que Jésus (psl) est mort ou non. Mais dans le 33ème verset de la sourate Maryam, on fait référence à la mort de Jésus (psl). Cette seconde mort est possible uniquement si Jésus (psl) est retourné sur terre et est mort après y avoir vécu un certain temps. (Dieu sait mieux) Un autre verset faisant allusion au retour de Jésus (psl) sur terre est le suivant :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile. (Sourate Al-Imran : 48)

Pour comprendre la référence au mot "Livre" mentionné dans ce verset, on doit rechercher d'autres versets dans le Coran traitant ce sujet : si le mot Livre est énoncé dans un verset aux côtés des mots Thora et Évangile, alors son sens doit être le Coran. Le troisième verset de la sourate Al-Imran en est un exemple : Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

Dans ces versets le Livre qui est cité est le Coran. Par analogie on peut comprendre que le livre cité dans le verset 48, que Jésus (psl) va apprendre, est aussi le Coran. On sait que Jésus (psl) connaissait la Thora et l'Évangile de son vivant, il y a donc environ 2000 ans. Il est clair qu'il apprendra le Coran quand il reviendra sur terre. L’information qu’on peut trouver dans le verset 59 de la sourate Al-Imran est très intéressante : "Pour Allah, Jésus est comme Adam… ". Dans ce verset on voit qu'il doit y avoir un certain nombre de similarités entre les deux prophètes. La première est que ni Adam (psl), ni Jésus (psl) n'a eu de père. La seconde similarité est entre la descente d'Adam (psl) du paradis sur Terre et la descente de Jésus (psl) de la présence de Dieu à la Fin des Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:44

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Jesus fils de Marie est bien le Messie
ce qu'il faut comprendre c'est que ce titre lui sera donné seulement dans sa deuxieme vie terreste à la fin des temps
C'est cela la bonne nouvelle

Cher Lukikuk,

quel est le verset qui te prouve que Jésus Messie aura une deuxième vie terrestre ?


1) Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

2) Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

3) Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

4) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

5) Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile. (Sourate Al-Imran : 48)


Je selectionne tes citations.
Aucune ne parle d'une deuxième vie terrestre.

Cela prouve que Jésus est mort (pas crucifié, certes, mais peut-être d'une pneumonie. ?).

Tu ne nous a raconté que ton opinion. Pas une croyance religieuse islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:07

Notre frère Atta Allah nous a donné des indications pour mieux comprendre la signification du mot "messie" et le sens que les Musulmans doivent lui donner.

La signification du Messie chez les plus éminents commentateurs Musulmans.



Ibn Kathir
، قال بعض السلف : لكثرة سياحته . وقيل : لأنه كان مسيح القدمين : [ أي ] لا أخمص لهما . وقيل : لأنه [ كان ] إذا مسح أحدا من ذوي العاهات برئ بإذن الله تعالى   وسمي المسيح


Ibn Kathir rapporte d'après quelques Salafs qu'il était quelqu'un qui marchait et se déplaçait sur ses jambes, c'est ce que j'avais entendu moi aussi à ce sujet. On disait aussi que lorsque il passait ses mains ( مَسَحَ ) sur quelqu'un qui avait une infirmité, il le guérissait par permission de Dieu. Ici, le mot Messie s'applique à Jésus à cause de l'action de maçaha qui est de passer les mains sur quelqu'un afin de le guérir.



Al-Tabari

- حدثنا ابن البرقي قال : حدثنا عمرو بن أبي سلمة قال : قال سعيد : لأنه مسح بالبركة .    إنما سمي " المسيح " ،



At Tabari rapporte d'après al Baraqy qui a dit que 3amrou ibn Abi Salamat que Saïd a dit que c'est par la bénédiction du passage des mains qu'il est appelé Messie.


Al-Baguaoui

إنما قال : اسمه رد الكناية إلى عيسى واختلفوا في أنه لم سمي مسيحا ،


Al Baguaoui rapporte que son nom (Messie) renvoie à sa Koun'ya, c'est à dire un surnom.



Il ressort de ces commentaires que je me suis trompé en attribuant à Jésus le titre de Messie que les Juifs attendaient, il ne s'agit pas de la croyance Musulmane à ce sujet.

Si Jésus a été appelé Le Messie, c'est à cause de son pouvoir de guérison par les mains que Dieu lui a donné , c'est donc un surnom attribué comme dans une Koun'ya qui désigne quelqu'un par une particularité.

Par exemple, le Prophète Mohammed était surnommé "Al Amin" l'homme de confiance, à cause de sa haute probité même avant l'Islam.

Même le nom de 3issa a une racine qui va dans le sens d'une particularité qui lui a été attribuée, mais ça c'est un autre débat.

D'une certaine manière, je n'avais pas entièrement tort de dire que "Al Messie" est un titre, mais ce n'est pas celui que les Juifs et les Chrétiens entendent par là, c'est plutôt un surnom qui le relie à son pouvoir de guérison " بِإِذْنِ آلَّله".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:22

Skander a écrit:
Notre frère Atta Allah nous a donné des indications pour mieux comprendre la signification du mot "messie" et le sens que les Musulmans doivent lui donner.

La signification du Messie chez les plus éminents commentateurs Musulmans.



Ibn Kathir
، قال بعض السلف : لكثرة سياحته . وقيل : لأنه كان مسيح القدمين : [ أي ] لا أخمص لهما . وقيل : لأنه [ كان ] إذا مسح أحدا من ذوي العاهات برئ بإذن الله تعالى   وسمي المسيح


Ibn Kathir rapporte d'après quelques Salafs qu'il était quelqu'un qui marchait et se déplaçait sur ses jambes, c'est ce que j'avais entendu moi aussi à ce sujet. On disait aussi que lorsque il passait ses mains ( مَسَحَ ) sur quelqu'un qui avait une infirmité, il le guérissait par permission de Dieu. Ici, le mot Messie s'applique à Jésus à cause de l'action de maçaha qui est de passer les mains sur quelqu'un afin de le guérir.



Al-Tabari

- حدثنا ابن البرقي قال : حدثنا عمرو بن أبي سلمة قال : قال سعيد : لأنه مسح بالبركة .    إنما سمي " المسيح " ،



At Tabari rapporte d'après al Baraqy qui a dit que 3amrou ibn Abi Salamat que Saïd a dit que c'est par la bénédiction du passage des mains qu'il est appelé Messie.


Al-Baguaoui

إنما قال : اسمه رد الكناية إلى عيسى واختلفوا في أنه لم سمي مسيحا ،


Al Baguaoui rapporte que son nom (Messie) renvoie à sa Koun'ya, c'est à dire un surnom.



Il ressort de ces commentaires que je me suis trompé en attribuant à Jésus le titre de Messie que les Juifs attendaient, il ne s'agit pas de la croyance Musulmane à ce sujet.

Si Jésus a été appelé Le Messie, c'est à cause de son pouvoir de guérison par les mains que Dieu lui a donné , c'est donc un surnom attribué comme dans une Koun'ya qui désigne quelqu'un par une particularité.

Par exemple, le Prophète Mohammed était surnommé "Al Amin" l'homme de confiance, à cause de sa haute probité même avant l'Islam.

Même le nom de 3issa a une racine qui va dans le sens d'une particularité qui lui a été attribuée, mais ça c'est un autre débat.

D'une certaine manière, je n'avais pas entièrement tort de dire que "Al Messie" est un titre, mais ce n'est pas celui que les Juifs et les Chrétiens entendent par là, c'est plutôt un surnom qui le relie à son pouvoir de guérison " بِإِذْنِ آلَّله".
Pour nous musulmans nous disons que le seul messie c'est jésus fils de marie paix sur lui  et les versets suivants le prouvent :

le mot messie est cite 11 fois dans le CORAN et il est attribue pour jésus fils de marie paix bénédiction sur lui

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

CORAN 5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

CORAN 4:157. "et leur parole : Nous avons vraiment tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah. Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais c'est ce qu'ils ont cru faire. Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures. Ils ne l'ont pas tué."
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyDim 06 Nov 2016, 17:13

Atta allah a écrit:
petero a écrit:

Le Messie ou Christ c'est le titre d'une fonction, comme lorsqu'on dit :  le pape François ou le président Hollande ou le Roi Hassan II. Dans l'Evangile, on dit "le Christ Jésus" ou "Jésus-Christ".

ce n'est pas vrai Jésus n'est pas le Messie, son nom est Messie.


à l'époque de Jésus , les juifs prenaient l'habitude de donner ce nom à leur fils. ' voir Charles Dood dans son livre le fondateur du Christianisme p 103)


en Mathieu 1/16 on peut lire : Marie l'épouse de Joseph de laquelle est né Jésus qu'on nomme Messie"





toi de quelle planète tu viens ! toi?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 EmptyLun 07 Nov 2016, 07:41

SKIPEER a écrit:
Pour nous musulmans nous disons que le seul messie c'est jésus fils de marie paix sur lui  et les versets suivants le prouvent :

c'est faux Skipeer

Jésus n'est le pas le Messie

le Coran le dit explicitement : il s'agit d'un nom qui a été donné à Issa depuis sa naissance.

les pruves qu'il s'git d'un nom viennent du Coran

O Zacharie on t'annonce la bonne nouvelle d'un garçon son nom est Yahya.

et je vous annonce un prophète aprés moi son nom est Ahmad


Al-Imrane :"et je l'ai nommé Myriam


Skipper tu es entrain de corriger le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: