Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme

Aller en bas 
+21
Lionel Winchester
bruno76
suryoyo
Cyril 84
morgankari77
serviteur
sand
Pierresuzanne
Ocean70
gerard2007
vivre_ensemble
couleuvre
Nabil80
SKIPEER
marjorie
azdan
joshai
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
Mon D'ieu est Yahvé
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 03:31

24 juin 2015

Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de Jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que Jésus était un messie ? alors que Jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de Jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que Jésus ou Mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que Jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en Jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 08:09

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que jésus était un messie ? alors que jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques,


En voici 4 bien accomplies :

•Il devait être un descendant de David (Jérémie 23, 5).
•Sa naissance aurait lieu à Bethléhem (Michée 5, 2).
•Il émigrerait en Égypte (Osée 11, 1).
•Il souffrirait pour "porter le péché des multitudes" (Isaïe, ch. 53)


Citation :
il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que jésus ou mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes...


Là, il faudrait, mon cher MDEY, que tu explicites avec des exemples !

Citation :
....qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem...

Parce que Jésus a rendu obsolètes ces 613 mitzvot, en les fondant en un seul commandement : AIMER DIEU ET SON PROCHAIN ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 08:59

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....

la vraie question c'est pourquoi il y a 2000 ans, un certain nombre de juifs l'ont cru et pourquoi cette croyance s'est répandue ?
290918
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 09:07

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que jésus était un messie ? alors que jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de jésus que ces prophéties s'accompliront

Cher Mon D'ieu est Yahvé,

Tu nous dit qu'il te semble que ce sera après la résurrection de Jésus que ces prophéties s'accompliront et bien tu as raison de dire "il me semble", car tu te trompes, car la première prophétie que Jésus accomplit c'est celle que le prophète Ezéchiel avait donné :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; (Ezéchiel (CP) 34)

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue ... Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer ... Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade


Et voici ce que dit Jésus :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) ...

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)


La volonté de Dieu, c'était de venir Lui-même prendre soin de ses brebis, les soigner, rechercher celle qui était perdue, ramener celle qui était perdu, les faire reposer.

Et quand Jésus nous dit qu'il est venu pour faire la volonté de Dieu, ajoutant ceci :

"28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. 29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. (Matthieu (LIT) 11)

24 Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. » (Matthieu (LIT) 15)

Et qu'il dit aux pharisiens qui lui reprochaient justement de prendre soin des brebis perdues, les pécheurs :

2 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » 3 Alors Jésus leur dit cette parabole : 4 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? 5 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, 6 et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !' (Luc (LIT) 15)

Quand Jésus nous dit qu'il est descendu du Ciel pour aller à la recherche des brebis perdues pour les ramener dans sa maison, et qu'il est venu procurer le repos à sa brebis fatiguée, et qu'il est venu soigner celle qui était malade, en guérissant beaucoup de malade, etc ..

Si c'est pas l'accomplissement de cette prophétie, cette promesse que Dieu avait fait de venir lui-même prendre soin de ses brebis après les avoir arracher des mains des mauvais pasteurs, c'est quoi alors ce que Jésus a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 10:54

rosarum a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....

la vraie question c'est pourquoi il y a 2000 ans, un certain nombre de juifs l'ont cru et pourquoi cette croyance s'est répandue ?

Parceque comme la dit Coluche c'est justement la preuve que Jésus était juif, il a créé un petite boite qui est devenue une multinational...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 11:08

joshai a écrit:


Parceque comme la dit Coluche c'est justement la preuve que Jésus était juif, il a créé un petite boite qui est devenue une multinational...

Tu t'es jamais posé la question pourquoi Jésus est tellement haï par les juifs et pourquoi autant de chrétiens sont mort perséctés?

Pourquoi sommes-nous fou au point de supporter la persécution?
C'est parce que Jésus a bouversé ma vie que je le suis, parce qu'il agit est atteste sa parole dans mon cœur, et quand je lis tes prophètes, je vois l'accomplissement, que je sens l'Esprit de Dieu qui travail en moi. La parole de Dieu et vivante et agissante, et quand je prie ou je loue Dieu je vis exactement ce que vivait David, ces paroles me transperce c'est comme si elles avaient écrite pour moi. Bref

Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 11:23

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:


Parceque comme la dit Coluche c'est justement la preuve que Jésus était juif, il a créé un petite boite qui est devenue une multinational...

Tu t'es jamais posé la question pourquoi Jésus est tellement haï par les juifs et pourquoi autant de chrétiens sont mort perséctés?

Pourquoi sommes-nous fou au point de supporter la persécution?
C'est parce que Jésus a bouversé ma vie que je le suis, parce qu'il agit est atteste sa parole dans mon cœur, et quand je lis tes prophètes, je vois l'accomplissement, que je sens l'Esprit de Dieu qui travail en moi. La parole de Dieu et vivante et agissante, et quand je prie ou je loue Dieu je vis exactement ce que vivait David, ces paroles me transperce c'est comme si elles avaient écrite pour moi. Bref

Wink

Non je me suis jamais posé la question telle que tu la poses, parceque Jesus n'a pas de centralité historique dans le judaïsme, ce n'est pas un vrai sujet donc parler de haine de Jésus par les juifs j'en suis pas sur parceque de quel Jésus on parle? si c'est le même Jésus qui est dans nos sources alors il n'y a pas de haine, juste un constat de mécréance, de blasphème et d’idolâtrie et de fausse prophétie, si ce n'est pas le même alors Jésus n'a pas eu vraiment d'importance a l'époque des faits et son message (ou celui de ses apôtres) a mis quelques siècles pour se répandre...ensuite tu parles de persécution chrétienne, tu parles de quelle persécution et a quelle époque? si tu parles d'aujourd'hui oui cette persécution est indéniable mais elle n'est pas du fait des juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 12:03


"Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3.2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3.3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3.4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3.6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3.7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3.8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

3.10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!" 2 Pierre 3


:)


Dernière édition par Estandrine le Mer 24 Juin 2015, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 12:20

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:

Non je me suis jamais posé la question telle que tu la poses, parceque Jesus n'a pas de centralité historique dans le judaïsme, ce n'est pas un vrai sujet donc parler de haine de Jésus par les juifs j'en suis pas sur parceque de quel Jésus on parle? si c'est le même Jésus qui est dans nos sources alors il n'y a pas de haine, juste un constat de mécréance, de blasphème et d’idolâtrie et de fausse prophétie, si ce n'est pas le même alors Jésus n'a pas eu vraiment d'importance a l'époque des faits et son message (ou celui de ses apôtres) a mis quelques siècles pour se répandre...ensuite tu parles de persécution chrétienne, tu parles de quelle persécution et a quelle époque? si tu parles d'aujourd'hui oui cette persécution est indéniable mais elle n'est pas du fait des juifs...

Quand même Jésus a prophétisé la destruction du temple. Quelles prophéties de Jésus ne se sont pas accomplit? Il y a encore plein de prophéties en cours d'accomplissement.

Je parle de prophetie lié a l'avenement du messie, paix dans le monde, ressurection des morts etc...de plus l'exode des israélite de leurs terre est une prophétie de Moise, si tu fais allusion a l'évangile de Matthieu je pense que cela ai été écrit après la destruction du temple, mais bon c'est un sujet qui m’intéresse pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 12:36

joshai a écrit:

Je parle de prophetie lié a l'avenement du messie, paix dans le monde, ressurection des morts etc...de plus l'exode des israélite de leurs terre est une prophétie de Moise, si tu fais allusion a l'évangile de Matthieu je pense que cela ai été écrit après la destruction du temple, mais bon c'est un sujet qui m’intéresse pas vraiment.

Ah mais c'est écrit dans l'Apocalypse tout ça. Faut le lire Wink
Ce que les juifs refusent d'entendre et surtout ce qui les énervent se sont les paroles de Jésus et des apôtres, le salut est pour les nations par la foi en Jésus, ce qui n'exclut absolument pas les juifs qui croient en Jésus ou qui croiront quand ils le verront.

Ah bon c'est ça la parade des juifs pour dire que Jésus n'a rien prophétisé qui se soit accomplit? Intérêssant. Et tu pense que les gens croient en Jésus à cause de cela?

Moi non. C'est parce que Jésus m'a secouru dans ma détresse.


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 12:53

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:

Je parle de prophetie lié a l'avenement du messie, paix dans le monde, ressurection des morts etc...de plus l'exode des israélite de leurs terre est une prophétie de Moise, si tu fais allusion a l'évangile de Matthieu je pense que cela ai été écrit après la destruction du temple, mais bon c'est un sujet qui m’intéresse pas vraiment.

Ah mais c'est écrit dans l'Apocalypse tout ça. Faut le lire Wink
Ce que les juifs refusent d'entendre et surtout ce qui les énervent se sont les paroles de Jésus et des apôtres, le salut est pour les nations par la foi en Jésus, ce qui n'exclut absolument pas les juifs qui croient en Jésus ou qui croiront quand ils le verront.

Ah bon c'est ça la parade des juifs pour dire que Jésus n'a rien prophétisé qui se soit accomplit? Intérêssant. Et tu pense que les gens croient en Jésus à cause de cela?

Moi non. C'est parce que Jésus m'a secouru dans ma détresse.


Oui c'est écrit dans Apocalypse et apres? je parle de Jesus lui-meme, la paix est-elle dans le monde, les morts ont-il ressuscité? ni les paroles de Jesu ni celle des apotres enervent les juifs, cela ne les interesse pas, il n'y a pas de parade, ce sont des faits. Je suis content que Jésus t'ai secouru dans ta detresse et te souhaite de ne plus avoir de detresse dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:09

mario-franc_lazur a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que jésus était un messie ? alors que jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques,


En voici 4 bien accomplies :

•Il devait être un descendant de David (Jérémie 23, 5).
•Sa naissance aurait lieu à Bethléhem (Michée 5, 2).
•Il émigrerait en Égypte (Osée 11, 1).
•Il souffrirait pour "porter le péché des multitudes" (Isaïe, ch. 53)


Citation :
il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que jésus ou mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes...


Là, il faudrait, mon cher MDEY, que tu explicites avec des exemples !

mario-franc_lazur a écrit:

Parce que Jésus a rendu obsolètes ces 613 mitzvot, en les fondant en un seul commandement : AIMER DIEU ET SON PROCHAIN ....


Fraternellement

Ok donc Hashem nous donne des mitzvot et vous un homme débarque et dit "je suis le messie on les arrete" et vous acceptez ? alors que le messie est censé les faire respecter ?
pour les prophéties et les critères le messie devait tous les remplir sinon il n'était pas considéré comme messie... et il se trouve que jesus n'a pas tout rempli... de plus celles que tu cites pouvait etre effectué par plein d'autre (naissance a tel endroit...)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:17

joshai a écrit:
Estandrine a écrit:
joshai a écrit:


Parceque comme la dit Coluche c'est justement la preuve que Jésus était juif, il a créé un petite boite qui est devenue une multinational...

Tu t'es jamais posé la question pourquoi Jésus est tellement haï par les juifs et pourquoi autant de chrétiens sont mort perséctés?

Pourquoi sommes-nous fou au point de supporter la persécution?
C'est parce que Jésus a bouversé ma vie que je le suis, parce qu'il agit est atteste sa parole dans mon cœur, et quand je lis tes prophètes, je vois l'accomplissement, que je sens l'Esprit de Dieu qui travail en moi. La parole de Dieu et vivante et agissante, et quand je prie ou je loue Dieu je vis exactement ce que vivait David, ces paroles me transperce c'est comme si elles avaient écrite pour moi. Bref

Wink

Non je me suis jamais posé la question telle que tu la poses, parceque Jesus n'a pas de centralité historique dans le judaïsme, ce n'est pas un vrai sujet donc parler de haine de Jésus par les juifs j'en suis pas sur parceque de quel Jésus on parle? si c'est le même Jésus qui est dans nos sources alors il n'y a pas de haine, juste un constat de mécréance, de blasphème et d’idolâtrie et de fausse prophétie, si ce n'est pas le même alors Jésus n'a pas eu vraiment d'importance a l'époque des faits et son message (ou celui de ses apôtres) a mis quelques siècles pour se répandre...ensuite tu parles de persécution chrétienne, tu parles de quelle persécution et a quelle époque? si tu parles d'aujourd'hui oui cette persécution est indéniable mais elle n'est pas du fait des juifs...
Salam , Shalom , Bonjour tout le monde , et toi joshaï 

  sujet intéressant mais à haute tension , donc les camarades vous allez doucement , sans se frotter !!

  WHO'S JESUS ?

  quelle question !! , si on doit parler du messie , parlons d'abord de jésus lui même , quelle est le jésus que l'on trouve dans les textes juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:18

rosarum a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....

la vraie question c'est pourquoi il y a 2000 ans, un certain nombre de juifs l'ont cru et pourquoi cette croyance s'est répandue ?

un certain nombre de juif l'ont cru car il y a des credules partout et des gens qui préfèrent croire en ce qu'ils ont envie de croire plutot que d'écouter Hashem... on peut encore se demander pourquoi les chretiens de nos jours le croient alors qu'il ne remplit pas la mission messianique
si elle s'est répandu c'est parce que "transmettre le message a toute les nations" a eté le principal combat, l'évangélisation du monde... on peut se poser la meme question pour mohamed d'ailleurs... cela n'est pas un argument recevable pour les chretiens puisqu'ils ne deviennent pas musulmans pour autant donc cet argument ne vaut pas plus pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:24

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que jésus était un messie ? alors que jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de jésus que ces prophéties s'accompliront

Cher Mon D'ieu est Yahvé,

Tu nous dit qu'il te semble que ce sera après la résurrection de Jésus que ces prophéties s'accompliront et bien tu as raison de dire "il me semble", car tu te trompes, car la première prophétie que Jésus accomplit c'est celle que le prophète Ezéchiel avait donné :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres....  15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade;  (Ezéchiel (CP) 34)

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue ... Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer ... Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade


Et voici ce que dit Jésus :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) ...

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)


La volonté de Dieu, c'était de venir Lui-même prendre soin de ses brebis, les soigner, rechercher celle qui était perdue, ramener celle qui était perdu, les faire reposer.

Et quand Jésus nous dit qu'il est venu pour faire la volonté de Dieu, ajoutant ceci :

"28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.  29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.  (Matthieu (LIT) 11)

24 Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »  (Matthieu (LIT) 15)

Et qu'il dit aux pharisiens qui lui reprochaient justement de prendre soin des brebis perdues, les pécheurs :

2 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »  3 Alors Jésus leur dit cette parabole :   4 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?  5 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,  6 et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !' (Luc (LIT) 15)

Quand Jésus nous dit qu'il est descendu du Ciel pour aller à la recherche des brebis perdues pour les ramener dans sa maison, et qu'il est venu procurer le repos à sa brebis fatiguée, et qu'il est venu soigner celle qui était malade, en guérissant beaucoup de malade, etc ..

Si c'est pas l'accomplissement de cette prophétie, cette promesse que Dieu avait fait de venir lui-même prendre soin de ses brebis après les avoir arracher des mains des mauvais pasteurs, c'est quoi alors ce que Jésus a fait ?

Donc parce que jésus fait correspondre certaines de ses paroles à celles de Hashem alors c'est sur qu'il dit vrai ? pure crédulité...
je peux aussi te citer le passage ou il est bien indiqué que D"ieu n'est pas mortel..
le messie a des critère et des prophétie messianiques bien précises, notamment de faire respecter les mitzvot ... mais vous préférez fermer les yeux... (au passage me citer le NT n'est pas très utile)
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:27

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:


Parceque comme la dit Coluche c'est justement la preuve que Jésus était juif, il a créé un petite boite qui est devenue une multinational...

Tu t'es jamais posé la question pourquoi Jésus est tellement haï par les juifs et pourquoi autant de chrétiens sont mort perséctés?

Pourquoi sommes-nous fou au point de supporter la persécution?
C'est parce que Jésus a bouversé ma vie que je le suis, parce qu'il agit est atteste sa parole dans mon cœur, et quand je lis tes prophètes, je vois l'accomplissement, que je sens l'Esprit de Dieu qui travail en moi. La parole de Dieu et vivante et agissante, et quand je prie ou je loue Dieu je vis exactement ce que vivait David, ces paroles me transperce c'est comme si elles avaient écrite pour moi. Bref

Wink

jésus n'est pas plus haï qu'un autre qui blasphème et qui néglige les lois de Hashem ....
et pour les juifs persécutés alors, sommes nous fou au point de supporter la persécution nous aussi ? que de sentiments personnels qui tendent vers la crédulité.....
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:35

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Estandrine a écrit:


Tu t'es jamais posé la question pourquoi Jésus est tellement haï par les juifs et pourquoi autant de chrétiens sont mort perséctés?

Pourquoi sommes-nous fou au point de supporter la persécution?
C'est parce que Jésus a bouversé ma vie que je le suis, parce qu'il agit est atteste sa parole dans mon cœur, et quand je lis tes prophètes, je vois l'accomplissement, que je sens l'Esprit de Dieu qui travail en moi. La parole de Dieu et vivante et agissante, et quand je prie ou je loue Dieu je vis exactement ce que vivait David, ces paroles me transperce c'est comme si elles avaient écrite pour moi. Bref

Wink

Non je me suis jamais posé la question telle que tu la poses, parceque Jesus n'a pas de centralité historique dans le judaïsme, ce n'est pas un vrai sujet donc parler de haine de Jésus par les juifs j'en suis pas sur parceque de quel Jésus on parle? si c'est le même Jésus qui est dans nos sources alors il n'y a pas de haine, juste un constat de mécréance, de blasphème et d’idolâtrie et de fausse prophétie, si ce n'est pas le même alors Jésus n'a pas eu vraiment d'importance a l'époque des faits et son message (ou celui de ses apôtres) a mis quelques siècles pour se répandre...ensuite tu parles de persécution chrétienne, tu parles de quelle persécution et a quelle époque? si tu parles d'aujourd'hui oui cette persécution est indéniable mais elle n'est pas du fait des juifs...
Salam , Shalom , Bonjour tout le monde , et toi joshaï 

  sujet intéressant mais à haute tension , donc les camarades vous allez doucement , sans se frotter !!

  WHO'S JESUS ?

  quelle question !! , si on doit parler du messie , parlons d'abord de jésus lui même , quelle est le jésus que l'on trouve dans les textes juifs ?

Il y en aurait 2, l'un date d'un siecle plus tot que LE jésus et l'autre serait posterieure donc soit l'histoire se trompe soit le talmud se trompe, question de point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:53

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Non je me suis jamais posé la question telle que tu la poses, parceque Jesus n'a pas de centralité historique dans le judaïsme, ce n'est pas un vrai sujet donc parler de haine de Jésus par les juifs j'en suis pas sur parceque de quel Jésus on parle? si c'est le même Jésus qui est dans nos sources alors il n'y a pas de haine, juste un constat de mécréance, de blasphème et d’idolâtrie et de fausse prophétie, si ce n'est pas le même alors Jésus n'a pas eu vraiment d'importance a l'époque des faits et son message (ou celui de ses apôtres) a mis quelques siècles pour se répandre...ensuite tu parles de persécution chrétienne, tu parles de quelle persécution et a quelle époque? si tu parles d'aujourd'hui oui cette persécution est indéniable mais elle n'est pas du fait des juifs...
Salam , Shalom , Bonjour tout le monde , et toi joshaï 

  sujet intéressant mais à haute tension , donc les camarades vous allez doucement , sans se frotter !!

  WHO'S JESUS ?

  quelle question !! , si on doit parler du messie , parlons d'abord de jésus lui même , quelle est le jésus que l'on trouve dans les textes juifs ?

Il y en aurait 2, l'un date d'un siecle plus tot que LE jésus et l'autre serait posterieure donc soit l'histoire se trompe soit le talmud se trompe, question de point de vu Wink
bon si tu ne veux pas aller aux détails , pour ce que je sais et ce que tu sais , alors donne moi une adresse pour voir , et comparer avec ce que j'ai , si tu hésite fais le en MP !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 13:59

Cette question est très intéressante bien que source de discorde.
J'ai toujours su que Jésus n'était pas reconnu comme étant le messie par les Juifs mais je n'ai commencé à approfondir cette question hier en effectuant diverses recherches.
C'est vrai que le message de Jésus dans les évangiles détruit vraiment tout ce qui avait été établi avant. Et on peut se demander pourquoi Dieu aurait décidé d'envoyer un messie qui modifierait tout son message. Quel aurait été le but ? A part créer des divisions et perdre les hommes je ne vois pas ?
Il y a même des contradictions dans le message de Jésus. D'abord il est dit qu'il ne faut pas négliger une seule des lois puis ensuite au final seulement deux sont retenues.
Jésus clairement intercède dans la relation entre l'homme et Dieu puisque comme il dit personne ne vient au Père que par lui alors que c'est contradictoire avec ce qui est dit dans l'ancien testament où clairement il n'y a aucun médiateur entre l'homme et Dieu. Et c'est d'ailleurs un message qu'on peut retrouver dans l'Islam.
Les miracles font parti intégrante du parcours de Jésus puisque même aujourd'hui on entend que des miracles sont produits grâce à son nom et pour les chrétiens ça ne fait que renforcer le fait que son message est véridique alors que les revendications de miracles ne sont pas considérées comme une base de foi dans le judaïsme pour de nombreuses raisons.


Dernière édition par marjorie_G le Mer 24 Juin 2015, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:03

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:

Donc parce que jésus fait correspondre certaines de ses paroles à celles de Hashem alors c'est sur qu'il dit vrai ? pure crédulité...
je peux aussi te citer le passage ou il est bien indiqué que D"ieu n'est pas mortel..
le messie a des critère et des prophétie messianiques bien précises, notamment de faire respecter les mitzvot ... mais vous préférez fermer les yeux... (au passage me citer le NT n'est pas très utile)

Non pas seulement correspondre ces paroles mais ses actes.
J'en profite pour poser les questions que j'ai toujours voulu poser aux juifs: Est-ce que tu crois que toutes les fêtes de l'Eternel sont seulement le souvenir du passé ou aussi des annonces prophétiques?

Penses-tu que les juifs ont reçu la totalité de la révélation de Dieu ou sont les seuls à pouvoir la recevoir?

Je poserai d'autre :)


Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:10

marjorie_G a écrit:
Cette question est très intéressante bien que source de discorde.
J'ai toujours su que Jésus n'était pas reconnu comme étant le messie par les Juifs mais je n'ai commencé à approfondir cette question hier en effectuant diverses recherches.
C'est vrai que le message de Jésus dans les évangiles détruit vraiment tout ce qui avait été établi avant. Et on peut se demander pourquoi Dieu aurait décidé d'envoyer un messie qui modifierait tout son message. Quel aurait été le but ? A part créer des divisions et perdre les hommes je ne vois pas ?
Il y a même des contradictions dans le message de Jésus. D'abord il est dit qu'il ne faut pas négliger une seule des lois puis ensuite au final seulement deux sont retenues.
Jésus clairement intercède dans la relation entre l'homme et Dieu puisque comme il dit personne ne vient au Père que par lui alors que c'est contradictoire avec ce qui est dit dans l'ancien testament où clairement il n'y a aucun médiateur entre l'homme et Dieu. Et c'est d'ailleurs un message qu'on peut retrouver dans l'Islam.
Les miracles font parti intégrante du parcours de Jésus puisque même aujourd'hui on entend que des miracles sont produits grâce à son nom et pour les chrétiens ça ne fait que renforcer le fait que son message est véridique alors que les revendications de miracles ne sont pas une considérées comme une base de foi dans le judaïsme pour de nombreuses raisons.


voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ? Hashem s'amuserait donc a tromper des peuples (puisqu'il dit aux juifs d'observer les mitzvot mais finalement il change d'avis donc les juifs fideles aux mitzvot d'Hashem qui pensent bien faire ne sont que victime des changements de volonté d'Hashem) bref tout cela est illogique pour la Puissance d'Hashem ... et c'est bien pour cela que nous ne suivons pas jésus

concernant les miracles il faut savoir qu'il n'ya pas que jésus qui en a fait... un miracle ne fait pas plus de toi le véritable messie cela n'est pas décrit comme tel dans la Torah... voici ce que Maimonide dit a ce sujet :

Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.

Quel était donc alors le fondement de la croyance [juive]? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vu de nos propres yeux et entendu de nos propres oreilles, ne dépend pas du témoignage d’autrui ... comme il est dit, « Face à face, Dieu vous a parlé ... » La Torah dit aussi : « Ce n’est pas avec nos pères que l’Eternel a contracté cette alliance, c’est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici, aujourd’hui tous vivants. » (Deut. 5:3)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:11

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Donc parce que Jésus fait correspondre certaines de ses paroles à celles de Hashem alors c'est sur qu'il dit vrai ? pure crédulité...

Tu es bien un descendant des pharisiens dont parlait Jésus ici  Very Happy

24 Si je n'avais pas fait parmi eux ces oeuvres que personne d'autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché. Mais à présent ils ont vu, et cependant ils sont pleins de haine contre moi et contre mon Père.
25 Ainsi s'est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison.  (Jean (LIT) 15)

37 Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
38 Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »  (Jean (LIT) 10)

11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.  (Jean (LIT) 14)


Jésus a fait des œuvres que Dieu seul est capable de faire et malgré cela, les pharisiens et les docteurs de la loi, l'ont accusé de blasphémer, de se prendre pour Dieu.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
je peux aussi te citer le passage ou il est bien indiqué que D"ieu n'est pas mortel..

Sauf que Jésus c'est Dieu qui a assumé notre corps mortel pour le ressusciter et lui communiquer les propriétés divines. C'est son corps qui est mort et qu'il a ressuscité, pas sa personne divine.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
le messie a des critère et des prophétie messianiques bien précises, notamment de faire respecter les mitzvot ... mais vous préférez fermer les yeux... (au passage me citer le NT n'est pas très utile)

C'est toi, qui conduit par des aveugles, les descendants des pharisiens et docteur de la Loi qui ont fait crucifié Jésus, est aveugle, c'est toi qui préfère fermer les yeux devants les signes que Jésus a donné de sa divinité.


Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ?

Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

Dieu a donné les 10 commandements à son peuple. Tous ont entendu ces commandements. Et quand Moïse et vos pères ont ajoutés les mitvots, en vous disant que c'est Dieu qui donnait ces prescriptions, vous les avez crus.

Que nous dit Jésus ?  Que les mitvots, ce sont des traditions humaines, avec lesquelles les pharisiens ont transgressez le commandement sur l'amour du prochain, et il donne cet exemple :

1 Alors des Pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus, disant: 2 " Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent. " 3 Il leur répondit: " Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort. 5 Mais vous, vous dites: " Quiconque dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu vous assister est offrande, — 6 n'a pas à honorer (autrement) son père ou sa mère. " Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition.  (Matthieu (CP) 15)

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Hashem s'amuserait donc a tromper des peuples (puisqu'il dit aux juifs d'observer les mitzvot mais finalement il change d'avis donc les juifs fideles aux mitzvot d'Hashem qui pensent bien faire ne sont que victime des changements de volonté d'Hashem) bref tout cela est illogique pour la Puissance d'Hashem ... et c'est bien pour cela que nous ne suivons pas Jésus

Jésus a demandé aux juifs d'observer la Loi originelle, celle qu'il donna dans les 10 commandements, à son peuple. Car c'est la première chose à faire, aimer son prochain, avant de pouvoir le suivre jusque dans l'Amour parfait. Celui qui n'aime pas son prochain, il ne peut pas suivre Jésus qui va le conduire jusqu'à l'amour parfait du prochain.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
concernant les miracles il faut savoir qu'il n'ya pas que Jésus qui en a fait... un miracle ne fait pas plus de toi le véritable messie cela n'est pas décrit comme tel dans la Torah... voici ce que Maimonide dit a ce sujet :

[i]Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.

Parce que ressusciter les morts, redonner la vue aux aveugles, faire marcher les paralysés, tu en connais beaucoup des prophètes avant Jésus qui ont accompli ce genre de miracle ?  Moi pas.

Quand à Moïse dans le désert, il n'a accomplit aucun miracle, c'est Dieu qui les a accomplis.

De toute façon, quand on ne veut pas voir, de peur de se convertir, on ne fait rien pour voir, au contraire, on fait tout pour ne pas voir et c'est ce que vous faites.

Je comprends la tristesse de Jésus, devant cet entêtement des pharisiens qu'on retrouve en vous sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:15

Estandrine a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:

Donc parce que jésus fait correspondre certaines de ses paroles à celles de Hashem alors c'est sur qu'il dit vrai ? pure crédulité...
je peux aussi te citer le passage ou il est bien indiqué que D"ieu n'est pas mortel..
le messie a des critère et des prophétie messianiques bien précises, notamment de faire respecter les mitzvot ... mais vous préférez fermer les yeux... (au passage me citer le NT n'est pas très utile)

Non pas seulement correspondre ces paroles mais ses actes.
J'en profite pour poser les questions que j'ai toujours voulu poser aux juifs: Est-ce que tu crois que toutes les fêtes de l'Eternel sont seulement le souvenir du passé ou aussi des annonces prophétiques?

Penses-tu que les juifs ont reçu la totalité de la révélation de Dieu ou sont les seuls à pouvoir la recevoir?

Je poserai d'autre :)


je préfererais que tu me poses ces questions par mp afin d'éviter le hors sujet car pour l'instant je n'ai pas eu tellement d'explication sur pourquoi renier les miztvot d'Hashem pour jésus? si cela ne te dérange pas bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:17

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Donc parce que Jésus fait correspondre certaines de ses paroles à celles de Hashem alors c'est sur qu'il dit vrai ? pure crédulité...

Tu es bien un descendant des pharisiens dont parlait Jésus ici  Very Happy

[i][color=#000099]24 Si je n'avais pas fait parmi eux ces oeuvres que personne d'autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché. Mais à présent ils ont vu, et cependant ils sont pleins de haine contre moi et contre mon Père.
25 Ainsi s'est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison.  (Jean (LIT) 15).

Oui ils le connaissait bien puisque Jésus était lui-meme pharisien :)


petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ?

Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:19

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Salam , Shalom , Bonjour tout le monde , et toi joshaï 

  sujet intéressant mais à haute tension , donc les camarades vous allez doucement , sans se frotter !!

  WHO'S JESUS ?

  quelle question !! , si on doit parler du messie , parlons d'abord de jésus lui même , quelle est le jésus que l'on trouve dans les textes juifs ?

Il y en aurait 2, l'un date d'un siecle plus tot que LE jésus et l'autre serait posterieure donc soit l'histoire se trompe soit le talmud se trompe, question de point de vu Wink
bon si tu ne veux pas aller aux détails , pour ce que je sais et ce que tu sais , alors donne moi une adresse pour voir , et comparer avec ce que j'ai , si tu hésite fais le en MP !

heuuu jsuis censé répondre tout de suite et avoir toute les référence en tete la? lol je ne suis pas un savant qui a tout dans la tete Azdan!! :) mais au dela de ca c'est vrai que ce sujet comem je l'ai dit n'est pas super interessant mais bon on se laisse aller ou va le vent parfois
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:20

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Donc parce que Jésus fait correspondre certaines de ses paroles à celles de Hashem alors c'est sur qu'il dit vrai ? pure crédulité...

Tu es bien un descendant des pharisiens dont parlait Jésus ici  Very Happy

24 Si je n'avais pas fait parmi eux ces oeuvres que personne d'autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché. Mais à présent ils ont vu, et cependant ils sont pleins de haine contre moi et contre mon Père.
25 Ainsi s'est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison.  (Jean (LIT) 15)

37 Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
38 Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »  (Jean (LIT) 10)

11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.  (Jean (LIT) 14)


Jésus a fait des œuvres que Dieu seul est capable de faire et malgré cela, les pharisiens et les docteurs de la loi, l'ont accusé de blasphémer, de se prendre pour Dieu.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
je peux aussi te citer le passage ou il est bien indiqué que D"ieu n'est pas mortel..

Sauf que Jésus c'est Dieu qui a assumé notre corps mortel pour le ressusciter et lui communiquer les propriétés divines. C'est son corps qui est mort et qu'il a ressuscité, pas sa personne divine.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
le messie a des critère et des prophétie messianiques bien précises, notamment de faire respecter les mitzvot ... mais vous préférez fermer les yeux... (au passage me citer le NT n'est pas très utile)

C'est toi, qui conduit par des aveugles, les descendants des pharisiens et docteur de la Loi qui ont fait crucifié Jésus, est aveugle, c'est toi qui préfère fermer les yeux devants les signes que Jésus a donné de sa divinité.

ok donc D'ieu ordonne de respecter des mitzvot précis , un homme se dit messie (alors qu'il ne remplit pas les conditions du messie) et D'ieu (blaspheme) ; mais on doit le croire et arreter de respecter les mitzvot parce que cet homme en a décidé ainsi ? pense-tu qu'on peut jouer avec les lois de Hashem si facilement ?? explique moi aussi pourquoi Hashem a changé ses mitzvot ? pourquoi Hashem se dit non mortel si c'est pour ensuite s'incarner et le devenir ? tu insinues donc que Hashem s'amuse à tromper ses fideles en se contredisant ?


petero a écrit:
Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

sauf que tout le peuple a recu la révélation d'Hashem... Moïse n'était pas seul dans son délire comme pour Jésus ou Mohamed...

joshai a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne peux pas me servir de la messagerie pendant 7 jours, il faudrait voir si mario peut faire en sorte que je t'envoie au moins un MP pour te la communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:22

Estandrine a écrit:


Penses-tu que les juifs ont reçu la totalité de la révélation de Dieu ou sont les seuls à pouvoir la recevoir?

Je poserai d'autre :)



Bonne question, pourquoi D-ieu choisi Jésus un juif encore une fois pour se révéler au monde? il ne pouvait pas prendre un Grec pour changer?! En reprenant ta remarque un musulman te reprochera de ne croire qu'aux prophetes israélites et te dirons(comme tu viens de le dire): crois-tu que seuls les israélites peuvent-etre prophete?!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 14:35

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
marjorie_G a écrit:
Cette question est très intéressante bien que source de discorde.
J'ai toujours su que Jésus n'était pas reconnu comme étant le messie par les Juifs mais je n'ai commencé à approfondir cette question hier en effectuant diverses recherches.
C'est vrai que le message de Jésus dans les évangiles détruit vraiment tout ce qui avait été établi avant. Et on peut se demander pourquoi Dieu aurait décidé d'envoyer un messie qui modifierait tout son message. Quel aurait été le but ? A part créer des divisions et perdre les hommes je ne vois pas ?
Il y a même des contradictions dans le message de Jésus. D'abord il est dit qu'il ne faut pas négliger une seule des lois puis ensuite au final seulement deux sont retenues.
Jésus clairement intercède dans la relation entre l'homme et Dieu puisque comme il dit personne ne vient au Père que par lui alors que c'est contradictoire avec ce qui est dit dans l'ancien testament où clairement il n'y a aucun médiateur entre l'homme et Dieu. Et c'est d'ailleurs un message qu'on peut retrouver dans l'Islam.
Les miracles font parti intégrante du parcours de Jésus puisque même aujourd'hui on entend que des miracles sont produits grâce à son nom et pour les chrétiens ça ne fait que renforcer le fait que son message est véridique alors que les revendications de miracles ne sont pas une considérées comme une base de foi dans le judaïsme pour de nombreuses raisons.


voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ? Hashem s'amuserait donc a tromper des peuples (puisqu'il dit aux juifs d'observer les mitzvot mais finalement il change d'avis donc les juifs fideles aux mitzvot d'Hashem qui pensent bien faire ne sont que victime des changements de volonté d'Hashem) bref tout cela est illogique pour la Puissance d'Hashem ... et c'est bien pour cela que nous ne suivons pas jésus

concernant les miracles il faut savoir qu'il n'ya pas que jésus qui en a fait... un miracle ne fait pas plus de toi le véritable messie cela n'est pas décrit comme tel dans la Torah... voici ce que Maimonide dit a ce sujet :

Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.

Quel était donc alors le fondement de la croyance [juive]? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vu de nos propres yeux et entendu de nos propres oreilles, ne dépend pas du témoignage d’autrui ... comme il est dit, « Face à face, Dieu vous a parlé ... » La Torah dit aussi : « Ce n’est pas avec nos pères que l’Eternel a contracté cette alliance, c’est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici, aujourd’hui tous vivants. » (Deut. 5:3)


Oui surtout que prendre les miracles comme base de la foi cela peut mener à la perte mais c'est un autre sujet.

Il y a une chose surtout que j'ai du mal à cerner c'est le fait qu'il est dit que Jésus est venu pour accomplir la loi et non pour l'abolir cela veut clairement dire que la loi est importante et qu'il faut l'observer et la conserver. Ce sujet a été débattu pleins de fois mais bon malgré les diverses explications mon incompréhension est toujours présente.
Moi je pense que chacun interprète un peu selon sa convenance et c'est sur que c'est moins dure de supprimer toute la loi et d'en retenir quelques un pas trop contraignant..
Quand je lis " En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. " On ne peut pas faire plus claire je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:05

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ?

Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

 
     voilà , et ça recommence , un mec qui se prétend être Prophète , Petero tu pousse un peut trop le bouchon , alors tout ce qui est dit sur Moïse dans vos évangiles , ce n'est pas suffisant pour le traiter avec respect ; je vois que tu ne respecte même pas les prophètes qui sont venus après ou avant Moïse .

    je vais te rendre la balle , " et toi tu crois celui qui est venu te dire dans le verset 18-15 , que c'était jésus dont en parlait "  tu vois où en est avec ce dialogue !!??
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:10

azdan a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ?

Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

 
     voilà , et ça recommence , un mec qui se prétend être Prophète , Petero tu pousse un peut trop le bouchon , alors tout ce qui est dit sur Moïse dans vos évangiles , ce n'est pas suffisant pour le traiter avec respect ; je vois que tu ne respecte même pas les prophètes qui sont venus après ou avant Moïse .

    je vais te rendre la balle , " et toi tu crois celui qui est venu te dire dans le verset 18-15 , que c'était jésus dont en parlait "  tu vois où en est avec ce dialogue !!??

Il a simplement utilisé le langue de son interlocuteur pour etre ironique, lui fait pas un faux procés quand meme, un peu d'humour :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:24

azdan a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ?

Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

 
     voilà , et ça recommence , un mec qui se prétend être Prophète , Petero tu pousse un peut trop le bouchon , alors tout ce qui est dit sur Moïse dans vos évangiles , ce n'est pas suffisant pour le traiter avec re:D spect ; je vois que tu ne respecte même pas les prophètes qui sont venus après ou avant Moïse .

    je vais te rendre la balle , " et toi tu crois celui qui est venu te dire dans le verset 18-15 , que c'était jésus dont en parlait "  tu vois où en est avec ce dialogue !!??

Je n'ai fait que reprendre les paroles de "Mon D'ieu est Yahvé" qui a traité Jésus de "Mec".

Oui, je crois en Jésus qui par son Esprit m'a dit que c'était Jésus dont parlait Deutéronome 18, 15 Very Happy

Et je n'empêche pas nos frères juifs de ne pas croire que Jésus est le Messie qu'ils attendent toujours, comme je ne t'empêche pas de croire que Mohamed est le Paraclet que Jésus avait annoncé. Nous sommes libres et heureusement, de croire ou de ne pas croire en Jésus ou en Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:25

joshai a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

 
     voilà , et ça recommence , un mec qui se prétend être Prophète , Petero tu pousse un peut trop le bouchon , alors tout ce qui est dit sur Moïse dans vos évangiles , ce n'est pas suffisant pour le traiter avec respect ; je vois que tu ne respecte même pas les prophètes qui sont venus après ou avant Moïse .

    je vais te rendre la balle , " et toi tu crois celui qui est venu te dire dans le verset 18-15 , que c'était jésus dont en parlait "  tu vois où en est avec ce dialogue !!??

Il a simplement utilisé le langue de son interlocuteur pour etre ironique, lui fait pas un faux procés quand meme, un peu d'humour :)
ne t'en fais pas , moi et Petero , on se connait bien à travers les écrits , par le verbe et le mot , il sait qu'au fond je l'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:28

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

 
     voilà , et ça recommence , un mec qui se prétend être Prophète , Petero tu pousse un peut trop le bouchon , alors tout ce qui est dit sur Moïse dans vos évangiles , ce n'est pas suffisant pour le traiter avec re:D spect ; je vois que tu ne respecte même pas les prophètes qui sont venus après ou avant Moïse .

    je vais te rendre la balle , " et toi tu crois celui qui est venu te dire dans le verset 18-15 , que c'était jésus dont en parlait "  tu vois où en est avec ce dialogue !!??

Je n'ai fait que reprendre les paroles de "Mon D'ieu est Yahvé" qui a traité Jésus de "Mec".  

Oui, je crois en Jésus qui par son Esprit m'a dit que c'était Jésus dont parlait Deutéronome 18, 15 Very Happy

Et je n'empêche pas nos frères juifs de ne pas croire que Jésus est le Messie qu'ils attendent toujours, comme je ne t'empêche pas de croire que Mohamed est le Paraclet que Jésus avait annoncé. Nous sommes libres et heureusement, de croire ou de ne pas croire en Jésus ou en Mohamed.
Alors là il y a un détail qui m'a échappé , Donc je vais te donner raison , Jésus n'est pas un Mec , Jésus est aussi un envoyé de dieu , il est la parole de Dieu !

mais pas son fils , ça on l'a laisse entre nous , ok Petero Wink .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:29

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

     voilà , et ça recommence , un mec qui se prétend être Prophète , Petero tu pousse un peut trop le bouchon , alors tout ce qui est dit sur Moïse dans vos évangiles , ce n'est pas suffisant pour le traiter avec respect ; je vois que tu ne respecte même pas les prophètes qui sont venus après ou avant Moïse .

    je vais te rendre la balle , " et toi tu crois celui qui est venu te dire dans le verset 18-15 , que c'était jésus dont en parlait "  tu vois où en est avec ce dialogue !!??

Il a simplement utilisé le langue de son interlocuteur pour etre ironique, lui fait pas un faux procés quand meme, un peu d'humour :)
ne t'en fais pas , moi et Petero , on se connait bien à travers les écrits , par le verbe et le mot , il sait qu'au fond je l'aime bien .

Moi aussi je l'aime bien et en plus tu vois j'ai pris un peu sa défense mais jsuis sur qu'il m'aime au dela de cela en vertu de l'amour que Jésus a apporté dans sa vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:32

petero a écrit:

Je n'ai fait que reprendre les paroles de "Mon D'ieu est Yahvé" qui a traité Jésus de "Mec".  

Oui, je crois en Jésus qui par son Esprit m'a dit que c'était Jésus dont parlait Deutéronome 18, 15 Very Happy

Et je n'empêche pas nos frères juifs de ne pas croire que Jésus est le Messie qu'ils attendent toujours, comme je ne t'empêche pas de croire que Mohamed est le Paraclet que Jésus avait annoncé. Nous sommes libres et heureusement, de croire ou de ne pas croire en Jésus ou en Mohamed.

Ah c'est sur que si tu pars du principe que t'es possédé par jésus qui te donne la vérité alors tu n'écouteras que tes propres exégèses et inutile d'ouvrir un quelconque débat... moi je pars du principe que Hashem a clairement indiqué les missions du messie et que jésus ne les a pas (du moins pas toutes) remplies.. et que jésus a, en plus de cela, contredit la Torah sur plusieurs point notamment en n'observant pas certains mitzvot, donc en quoi un juif devrait écouter jésus ?
et si un juif renie les règles d'Hashem pour jésus aussi facilement, alors pourquoi carrément ce même juif ne se convertirait pas à l'islam ? pourquoi ne pas faire la même procédure : renier ensuite les lois de jésus pour mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:40

azdan a écrit:

Alors là il y a un détail qui m'a échappé , Donc je vais te donner raison , Jésus n'est pas un Mec , Jésus est aussi un envoyé de dieu , il est la parole de Dieu !

mec c'était pour dire homme mais d'une façon un peu familiere aucune insulte la-dedans, excusez moi si vous l'avez mal pris
explique moi alors azdan comment se fait-il que D'ieu se contredit (si jésus est la parole de D'ieu) ?
pourquoi D'ieu donne des mitzvot puis les annule plus tard (alors qu'il est déclaré que si quelqu'un les annule il est faux prophète)
comment dicerner le vrai du faux pour les fidèles du judaisme après ? D'ieu n'a pas songé a ces problèmes de divergences ? D'ieu n'est-il plus Tout Puissant ni Omniscient ?
juste songer que D'ieu soit aussi incertain au point de changer à chaque fois ses messages est un manque de respect...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 15:52

azdan a écrit:
Alors là il y a un détail qui m'a échappé , Donc je vais te donner raison , Jésus n'est pas un Mec , Jésus est aussi un envoyé de dieu , il est la parole de Dieu !

mais pas son fils , ça on l'a laisse entre nous , ok Petero Wink .

Désolé, mais quand dit :

"42 "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Je le crois ; je crois qu'il est un envoyé de Dieu, sa Parole sorti de son Père, Dieu, sa Parole qui me parle par un corps humain, dans lequel elle s'est incarné ; Parole de Dieu qui Est auprès de Dieu.

Quand il dit :

"16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean (CP) 3)



Je le crois ; je crois qu'il est vraiment le fils unique de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour venir me sauver et me ramener chez Dieu mon créateur, qui désire faire de moi son fils, avec Jésus son fils unique. Very Happy

Donc tu es libre de croire que Jésus n'est qu'un envoyé comme tous les envoyés avant lui, que Jésus appelle dans la Parabole des vignerons homicides, des serviteurs, et moi je suis libre de croire que Jésus tout en étant un envoyé, est un envoyé spécial, car il est le Fils unique de Dieu, le Fils héritier dont parle cette même Parabole.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 16:07

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
petero a écrit:

Je n'ai fait que reprendre les paroles de "Mon D'ieu est Yahvé" qui a traité Jésus de "Mec".  

Oui, je crois en Jésus qui par son Esprit m'a dit que c'était Jésus dont parlait Deutéronome 18, 15 Very Happy

Et je n'empêche pas nos frères juifs de ne pas croire que Jésus est le Messie qu'ils attendent toujours, comme je ne t'empêche pas de croire que Mohamed est le Paraclet que Jésus avait annoncé. Nous sommes libres et heureusement, de croire ou de ne pas croire en Jésus ou en Mohamed.

Ah c'est sur que si tu pars du principe que t'es possédé par jésus qui te donne la vérité alors tu n'écouteras que tes propres exégèses et inutile d'ouvrir un quelconque débat... moi je pars du principe que Hashem a clairement indiqué les missions du messie et que jésus ne les a pas (du moins pas toutes) remplies.. et que jésus a, en plus de cela, contredit la Torah sur plusieurs point notamment en n'observant pas certains mitzvot, donc en quoi un juif devrait écouter jésus ?
et si un juif renie les règles d'Hashem pour jésus aussi facilement, alors pourquoi carrément ce même juif ne se convertirait pas à l'islam ? pourquoi ne pas faire la même procédure : renier ensuite les lois de jésus pour mohamed
tu m'a déjà posé cette question et je t'ai repondu dans un autre post "sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 16:15

azdan a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
petero a écrit:

Je n'ai fait que reprendre les paroles de "Mon D'ieu est Yahvé" qui a traité Jésus de "Mec".  

Oui, je crois en Jésus qui par son Esprit m'a dit que c'était Jésus dont parlait Deutéronome 18, 15 Very Happy

Et je n'empêche pas nos frères juifs de ne pas croire que Jésus est le Messie qu'ils attendent toujours, comme je ne t'empêche pas de croire que Mohamed est le Paraclet que Jésus avait annoncé. Nous sommes libres et heureusement, de croire ou de ne pas croire en Jésus ou en Mohamed.

Ah c'est sur que si tu pars du principe que t'es possédé par jésus qui te donne la vérité alors tu n'écouteras que tes propres exégèses et inutile d'ouvrir un quelconque débat... moi je pars du principe que Hashem a clairement indiqué les missions du messie et que jésus ne les a pas (du moins pas toutes) remplies.. et que jésus a, en plus de cela, contredit la Torah sur plusieurs point notamment en n'observant pas certains mitzvot, donc en quoi un juif devrait écouter jésus ?
et si un juif renie les règles d'Hashem pour jésus aussi facilement, alors pourquoi carrément ce même juif ne se convertirait pas à l'islam ? pourquoi ne pas faire la même procédure : renier ensuite les lois de jésus pour mohamed
tu m'a déjà posé cette question et je t'ai repondu dans un autre post "sujet"

tu peux me copier ta réponse ici stp ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme EmptyMer 24 Juin 2015, 16:46

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que jésus était un messie ? alors que jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que jésus ou mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....
Bonjour Mon D'ieu est Yahvé

voici les principales raisons pourquoi les Juifs n'acceptent pas Jésus paix bénédiction sur lui comme étant le Messie et corrige moi si je me trompe  Very Happy :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: