Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme

Aller en bas 
+21
Lionel Winchester
bruno76
suryoyo
Cyril 84
morgankari77
serviteur
sand
Pierresuzanne
Ocean70
gerard2007
vivre_ensemble
couleuvre
Nabil80
SKIPEER
marjorie
azdan
joshai
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
Mon D'ieu est Yahvé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 24 Juin 2015, 03:31

Rappel du premier message :

24 juin 2015

Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de Jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que Jésus était un messie ? alors que Jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de Jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que Jésus ou Mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que Jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en Jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:52

Lionel Winchester a écrit:



Merci de ta réponse

1)C'est toujours le vrai évangile qui est dans la Bible, le seul faux évangile qui existe est l'évangile de barnabé qui a été écrit en espagnole et en italien datant du 16 ème et 18 ème siècle qui au passage n'est pas reconnue ni pas l'église, ni par les chrétien et n'est pas dans la Bible. En plus dans l'évangile de Barnabé, il est dit que s'est Mohammed le messie, ce que le Coran n'a jamais dit car dans le coran, s'est Jésus le messie.

2)
citation a écrit:
il faut comprendre ici que DIEU interpelle tous les fils d’Adam a travers le prophete Mohammed
ce n'est pas ce que dit la suite du passage du Coran 2:146:

146 Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147 La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
148 À chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

Et puis il y a une différence entre caché et falsifié.

3) Pour le Coran 5:43 et 44, même si ce son ceux qui ont reçu la thora qui ont eu la garde, il n'y est pas dit qu'ils l'on falsifié mais il y est dit:

-De ne pas vendre les enseignements d'Allah à vil prix.
- De jugé selon l’enseignement d'Allah et pas d'une autre source
-De ne pas craindre les gens mais de craindre Allah.

En plus si la Thora a été falsifié, quand Allah a enseigné la vrai Thora a Jésus, on aurait trouvé 2 Thora: une chez les Juifs et une chez les Chrétiens, mais la Thora chez les Chrétiens est la même que celle des Juifs.

en plus dans le verset 5:46 il est dit: Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Peut-on Allah peut-il confirmé un livre falsifié?

le verset 47 nous dit: Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Allah n'a pas dit que l’Évangile a été falsifié mais les gens de l’Évangile jugent d'après ce que Allah a fait descendre .

et pour terminé le verset 48 de la sourate 5 il y est dit:

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  

Et le Coran est là pour confirmer l’Évangile, Allah peut- il encore une fois, confirmé ce qui est falsifié?

Il est seulement dit que pour Muhammad et les arabes, le Coran prévalait (prévaloir:  Avoir l'avantage, remporter) sur l’Évangile.

Après il est écrit: A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  


L'Allah n'a donc pas dit que la Thora ou l’Évangile étai falsifié car comment chaque communauté puisse suivre une des législations et plan d'Allah si elles sont falsifié?

Donc en conclusion la parole de Dieu n'a pas été falsifié mais certaine personne ne fait pas ce que Dieu leur demande et cache la vérité en essaient de donné de mauvaise interprétation des livre de Dieu pour essayé de détruire l’œuvre de Dieu. Faite donc plutôt des bonnes œuvres et suivez donc la législation et le plan de Dieu que chaqu'un a reçu pour sa vie.

Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 109169
il est connu chez les exégèses chrétiens  , que la Bible contient beaucoup d'erreurs de traductions , il est aussi connu que la bible contient des altérations , comme ajouts ( péricopes ,apostilles ,incise ...) . 

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi?    alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

si je suis toute ton interprétation sur les versets du coran qui témoigne sur la torah et l'évangile , Alors que vient faire ces versets à ton avis qui atteste que la bible a était réécrite ,fais en sorte que moi je suis débutant en Islam !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyDim 05 Juil 2015, 17:32

Lionel Winchester a écrit:
C'est toujours le vrai évangile qui est dans la Bible, le seul faux évangile qui existe est l'évangile de barnabé qui a été écrit en espagnole et en italien datant du 16 ème et 18 ème siècle qui au passage n'est pas reconnue ni pas l'église, ni par les chrétien et n'est pas dans la Bible. En plus dans l'évangile de Barnabé, il est dit que s'est Mohammed le messie, ce que le Coran n'a jamais dit car dans le coran, s'est Jésus le messie.

je n'ai jamais dis cher Lionel que le musulman croyait que l’Évangile selon Barnabé était authentique et donc non altéré .

les altérations (sous forme d'ajout ou d'oublie de la bible ont été reconnues par les érudits chrétiens eux mêmes
mais tout les musulmans disent que les ALTÉRATIONS fort heureusement ne SONT que PARTIELLE

ALLAH le dit clairement dans le Coran , en parlant par exemple des LOIS DIVINES :
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

ici, Dieu parle des JUIFS du temps de notre prophete paix sur lui qui avaient LA THORA connu actuellement, et Dieu certifie ici qu'elle CONTIENT LE JUGEMENT DE DIEU.

Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.
Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens.
La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran
on note dailleurs dans la bible que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Écritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Mohammed psl et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Boukari et Mouslim.
il faut rappeller enfin que  La Torah et l'Evangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Evangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Evangiles.

Qui dit vrai et qui dit faux !!
Citation :
ce n'est pas ce que dit la suite du passage du Coran 2:146:

146 Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147 La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
148 À chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.
au debut DIEU dit que les ÉRUDITS parmi les gens du livre (juifs et chrétiens) connaissent parfaitement que Mohammed est un prophete de DIEU mais ils cachent sciemment la vérité
puis il dit Dans le verset que tu as souligne on lit dans l’Exégèse d'Ibn kathir:

Ibn Abbas a interprété ce verset en disant: A chaque nation une Qibla vers laquelle les hommes s’orientent et qui l’agréent, et Dieu a
dirigé Son Messager vers la Qibla dont les croyants ont agréé. Quant à Al-Hassan, il a dit: «Dieu a ordonné à chaque nation de
s’orienter vers la Ka'ba.

Ce verset est pareil à un autre où Dieu dit dans :

CORAN 5: 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

A la fin Dieu ressemblera tous les hommes car II est capable sur toute chose.
Citation :
Pour le Coran 5:43 et 44, même si ce son ceux qui ont reçu la thora qui ont eu la garde, il n'y est pas dit qu'ils l'on falsifié mais il y est dit:
Encore une fois quand tu veux faire l'exegese du CORAN [size=24]IL FAUT LIRE TOUS  les versets QUI PARLENT DE CE SUJET [/size]
Nous lisons justement dans d'autres versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

CORAN [2:75]

 - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


CORAN [3:78] 
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.




CORAN [5:13] 
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants


CORAN [2:79]
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Citation :
Et le Coran est là pour confirmer l’Évangile, Allah peut- il encore une fois, confirmé ce qui est falsifié?
Mon cher Lionel Allah swt  comfirme seulement les livres authentiques non alteres qu'il a révélé  appelles thora a moise paix sur lui et ingil(evangile)a jésus paix sur lui 

Donc a travers ce verset on est sure qu'il a existe une thora et un évangile de jésus avant qu'il ne soient altérés.
Qui sait peu être qu'un jour on trouvera le vrai ingil de jésus psl non altéré 

En conclusion DIEU a laisse une seule et unique religion au fils d’Adam qui est : la soumission a un seul DIEU unique ou appelle aussi islam


Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:42

SKIPEER a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
C'est toujours le vrai évangile qui est dans la Bible, le seul faux évangile qui existe est l'évangile de barnabé qui a été écrit en espagnole et en italien datant du 16 ème et 18 ème siècle qui au passage n'est pas reconnue ni pas l'église, ni par les chrétien et n'est pas dans la Bible. En plus dans l'évangile de Barnabé, il est dit que s'est Mohammed le messie, ce que le Coran n'a jamais dit car dans le coran, s'est Jésus le messie.

je n'ai jamais dis cher Lionel que le musulman croyait que l’Évangile selon Barnabé était authentique et donc non altéré .

les altérations (sous forme d'ajout ou d'oublie de la bible ont été reconnues par les érudits chrétiens eux mêmes
mais tout les musulmans disent que les ALTÉRATIONS fort heureusement ne SONT que PARTIELLE

ALLAH le dit clairement dans le Coran , en parlant par exemple des LOIS DIVINES :
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
ici, Dieu parle des JUIFS du temps de notre prophete paix sur lui qui avaient LA THORA connu actuellement, et Dieu certifie ici qu'elle CONTIENT LE JUGEMENT DE DIEU.

Ce verset, mon cher SKIPEER, ne parle nullement de falsifications , mais du refus de croire dans le message de Mouhammad! !

Citation :
Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Ces Prophètes étaient des hommes avec leurs défauts et la Bible ne cache rien ! Penser que les prophètes étaient sans défauts serait les diviniser. Pour les chrétiens, seul Jésus est sans défauts ...


SKIPEER a écrit:
Nous lisons justement dans d'autres versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

CORAN [2:75]

 - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

CORAN [3:78] 
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

CORAN [5:13] 
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

CORAN [2:79]
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Aucun de ces versets ne dit explicitement qu'il y a eu falsifications sur l'écrit Ce sont les lectures orales et les interprétations par certains Juifs qui sont condamnées ici !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:


Aucun de ces versets ne dit explicitement qu'il y a eu falsifications sur l'écrit Ce sont les lectures orales et les interprétations par certains Juifs qui sont condamnées ici !....

De plus, l'éternel problème des musulmans, c'est qu'ils citent le Coran comme une preuve absolue !

Ce n'est pas objectif.


Pour démontrer que la Bible a été falsifiée intentionnellement, et transformée dans son sens profond (non retravaillée à la marge) il faut travailler sur des textes réels, des manuscrits anciens. Et cela, les musulmans ne le font pas !

De plus, le Coran n'a jamais prouvé qu’il venait de Dieu. Si le Coran a prouvé quelque chose, c'est qu'il est un livre de poésie bédouine ! On ne peut pas retenir comme preuve suffisante les affirmations sans preuve du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyDim 05 Juil 2015, 23:39

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
C'est toujours le vrai évangile qui est dans la Bible, le seul faux évangile qui existe est l'évangile de barnabé qui a été écrit en espagnole et en italien datant du 16 ème et 18 ème siècle qui au passage n'est pas reconnue ni pas l'église, ni par les chrétien et n'est pas dans la Bible. En plus dans l'évangile de Barnabé, il est dit que s'est Mohammed le messie, ce que le Coran n'a jamais dit car dans le coran, s'est Jésus le messie.

je n'ai jamais dis cher Lionel que le musulman croyait que l’Évangile selon Barnabé était authentique et donc non altéré .

les altérations (sous forme d'ajout ou d'oublie de la bible ont été reconnues par les érudits chrétiens eux mêmes
mais tout les musulmans disent que les ALTÉRATIONS fort heureusement ne SONT que PARTIELLE

ALLAH le dit clairement dans le Coran , en parlant par exemple des LOIS DIVINES :
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
ici, Dieu parle des JUIFS du temps de notre prophete paix sur lui qui avaient LA THORA connu actuellement, et Dieu certifie ici qu'elle CONTIENT LE JUGEMENT DE DIEU.


Ce verset, mon cher SKIPEER, ne parle nullement de falsifications , mais du refus de croire dans le message de Mouhammad! !


Citation :
Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Ces Prophètes étaient des hommes avec leurs défauts et la Bible ne cache rien ! Penser que les prophètes étaient sans défauts serait les diviniser. Pour les chrétiens, seul Jésus est sans défauts ...

Tout à fait d'accord avec toi Mario, les prophètes étaient des êtres humains donc ils n'étaient pas sans défauts.
Mais ils étaient dans l'impossibilité de commettre des pêchés capitaux, comme le dit la Bible ( idolâtrie, adultère...)
Moi même quand j'ai lu la Bible en toute objectivité (je n'étais pas musulman) j'ai été choqué des prophètes adultérins, idolâtres, incestueux...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyDim 05 Juil 2015, 23:53

mario-franc_lazur a écrit:



Aucun de ces versets ne dit explicitement qu'il y a eu falsifications sur l'écrit Ce sont les lectures orales et les interprétations par certains Juifs qui sont condamnées ici !....
et ce verset il dit quoi à ton avis Mario , j'aimerai bien que tu me l'interprète :

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi?    alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyLun 06 Juil 2015, 16:23

Merci de vos réponse. La parole de Dieu n'a pas été falsifié. La Thora et l'évangile ne sont pas falsifié.  Dans le coran 2:75 il est parlé d'un groupe de Juifs, pas tout les juifs.  Ce groupe a caché la thora au mulsulman (76). Pourquoi? Parceque ce groupe on êcrit un livre de leur mains et qu'ils l'on vendu au musulmans (79).  Ce livre qu'ils leurs ont vendu contiendrais le sens de la parole de Dieu mais en réalité ce n'est pas le cas (coran 5:13)


Donc ma conclusions été la bonne. Paix
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMar 07 Juil 2015, 10:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus étant Juif et connaissant les prophéties annonçant le Messie aurait pu s'efforcer de les réaliser ; mais comment aurait-il pu choisir sa généalogie et son lieu de naissance ? Qui a suggéré aux chefs du peuple d'évaluer Jésus à 30 pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie 11 Zacharie+11 ? Et sa résurrection ?

Si le Messie d'Israël n'était pas déjà venu, comment ferait-il de nos jours pour prouver sa filiation vu que les archives généalogiques ont été brûlées dans le Temple de Jérusalem en 70 ?

Si on rejette le témoignage du prophète Jean-Baptiste annonçant le Messie (donc la pleine révélation de la Déité), il faut admettre que Dieu n'a plus parlé à son peuple depuis le prophète Malachie. Comment expliquer un silence de 2400 ans alors que le Tanach complet (Bible Juive) a été révélé seulement dans une période de 11 siècles ?

Depuis la destruction du Temple, les sacrifices sanglants ne peuvent plus être offerts. La loi de l'holocauste continuel est donc violée (Lévitique 6.5-6 Lévitique+6:5-6). Le Yom Kippour ne peut plus être réalisé selon le statut perpétuel (Lévitique 16 Lévitique+16), et les péchés ne peuvent plus être pardonnés car "c'est le sang qui fait expiation pour la personne." (Lévitique 17.11 Lévitique+17:11). Que s'est-il donc passé ? Pourquoi le Temple a-t-il été détruit et Israël dispersé pendant tant de siècles ? Pourquoi tant de souffrances pour le peuple bien-aimé de Dieu ? Jésus était-il bien le Messie que Dieu envoyait à son peuple ? Question capitale !

EXAMINONS LES TEXTES:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ascendance humaine du Messie

Genèse 22.18 Genèse+22:18 :
Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix.

Nombres 24.17 Nombres+24:17 :
Un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël.

Genèse 49.10 Genèse+49:10 :
Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.

Jérémie 23.5 Jérémie+23:5 :
Voici que des jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un rejeton juste...

---------------------------------------------------

Luc 3.23 à 34 Luc+3:23-34 cf. Matthieu 1 v 1 à 16 Matthieu+1:1-16 :
Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, croyait-on, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeîn, fils de Joseph, fils de Joda, fils de Joanam, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Maththat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.

____________________________________________________


Filiation divine du Messie


Proverbes 30.4 Proverbes+30:4 :
Qui est monté au Ciel et en est redescendu ? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main ? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau ? Qui a établi toutes les limites de la terre ? Quel est son nom, quel est le nom de son fils ? Dis-le si tu le sais.

Psaume 2.7 Psaume+2:7 :
Je veux proclamer ce qui est une loi immuable : "L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils, c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré !"

------------------------------------

Luc 1.34 et 35 Luc+1:34-35 :
Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? "L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu...

___________________________________________________

Naissance miraculeuse du Messie


Isaïe 7.14 Isaïe+7:14 et 9.5 Isaie+9:5 :
Ah certes ! le Seigneur vous donne de lui-même un signe : Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Emmanuel. C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.

------------------------------------

Matthieu 1.20 à 23 Matthieu+1:20-23 :
... l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or, tout ceci advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, nom qui se traduit : "Dieu avec nous".

___________________________________________________

Epoque de la venue du Messie, lieu de sa naissance


Daniel 9.25 et 26 Daniel+9:25-26 :
Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à construire Jérusalem jusqu'à un prince oint, il y a sept semaines ; et durant soixante-deux semaines Jérusalem sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir de successeur légitime, la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir... Michée 5.1 Michée+5:1 :
Or, c'est de toi Bethléhem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.

-----------------------------------------

Luc 2.1 à 7 Luc+2:1-7 :
Or, en ces jours-là parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de toute la terre. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph, lui aussi, quittant la ville de Nazareth en Galilée, monta en Judée, à la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu' il était de la maison et de la lignée de David, afin de s'y faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter se trouva révolu. Elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes...

_________________________________________________________

Messie annoncé par un précurseur


Malachie 3.1 et 23 Malachie+3:1-23 :
Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu'arrive le jour de l'Eternel, jour grand et redoutable ! Lui ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème.

Isaïe 40.3 Isaïe+40:3 :
Une voix proclame : "Dans le désert, déblayez la route de l'Eternel ; nivelez, dans la campagne aride, une chaussée pour notre Dieu !"

----------------------------------------


Jean 1.29 et 30 Jean+1:29-30 :
Le lendemain, voyant Jésus venir à lui, il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." C'est de lui que j'ai dit : Il vient après moi un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.

Matthieu 17.10 à 13 Matthieu+17:10-13 :
Les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; mais, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux. "Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste.

_______________________________________________

Rejet du Messie entraînant la mort

Psaume 22.2 et 8 et 9 Psaume+22:2-9 :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. "Qu'il s'en remette à l'Eternel !" Que celui-ci le sauve, qu'il l'arrache du danger, puisqu'il l'aime !".

Isaïe 53.3 à 7 Isaïe+53:3-7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.

-------------------------------------

Matthieu 27.39 à 46 Matthieu+27:39-46 :
Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix !" Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! Même les brignands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani ?" c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18 :
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.

_____________________________________

Résurrection du Messie d'entre les morts

Psaume 16.10 et 11 Psaume+16:10-11 :
Car tu n'abandonneras pas mon âme au Chéol, tu ne laisseras pas tes fidèles voir l'abîme. Tu me feras connaître le chemin de la vie...

Isaïe 53.10 et 11 Isaïe+53:10-11 :
Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'oeuvre de l'Eternel prosperât dans sa main. Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur

--------------------------------------

Marc 18.6 Marc+18:6 :
Mais il leur dit : "Ne vous effrayez pas. C'est Jésus le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n'est pas ici. Voici le lieu où on l'avait placé.

Luc 24.46 et 47 Luc+24:46-47 :
et il leur dit : "Ainsi était-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

_______________________________________

Gloire universelle du Messie: conséquence de sa mort

Isaïe 53.11 et 12 Isaïe+53:11-12 :
...par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.

Psaume 110.1 Psaume+110:1: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."

-----------------------------------------

Philippiens 2.6 à 11 Philippiens+2:6-11 :
Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

_________________________________________

Retour du Messie pour régner sur la terre entière

Zacharie 14.3 et 4 Zacharie+14:3-4 :
Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient...

Daniel 7.13 et 14 Daniel+7:13-14 :
Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme ; il arriva jusqu'à l'Ancien des jours, et on le mit en sa présence. C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté ; l'ensemble des nations, peuples et langues, lui rendaient hommage. Sa domination etait une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être

--------------------------------------------

Actes 1.10 à 12 Actes+1:10-12 :
Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que leur apparurent deux hommes vêtus de blanc, qui leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu partir vers le ciel." Alors, du mont des Oliviers, ils s'en retournèrent à Jérusalem ; la distance n'est pas grande : celle d'un chemin de

Marc 13.26 et 27 Marc+13:26-27 :
Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

_________________________________________


Paroles de Jésus au peuple d'Israël :


"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5.39-40 Jean+5:39-40.

"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."
Luc 24.25 à 27 Luc+24:25-27.


Quelques autres prophéties réalisées lors de la venue de Jésus le Messie:

Évènement Prophétie Réalisation
Postérité de la femme Genèse 3.15 Genèse+3:15 Galates 4.4 Galates+4:4
Massacre des enfants à sa naissance Jérémie 31.15 Jérémie+31:15 Matthieu 2.16-18 Matthieu+2:16-18
Appelé hors d'Egypte Osée 11.1 Osée+11:1 Matthieu 2.14-15 Matthieu+2:14-15
Chargé d'une mission Isaïe 61.1-2 Isaïe+61:1-2 Luc 4.18-21 Luc+4:18-21
Début de son ministère Isaïe 9.1-2 Isaïe+9:1-2 Matthieu 4.12-17 Matthieu+4:12-17
Prédication en paraboles Psaume 78.2 Psaume+78:2 Matthieu 13.31-35 Matthieu+13:31-35
Guérison des aveugles Isaïe 35.5 Isaïe+35:5 Matthieu 9.27-31 Matthieu+9:27-31
Guérison des sourds Isaïe 29.18 Isaïe+29:18 Marc 7.32-35 Marc+7:32-35
Guérison des boiteux Isaïe 35.6 Isaïe+35:6 Jean 5.2-9 Jean+5:2-9
Guérison des muets Isaïe 32.4 Isaïe+32:4 Matthieu 9.32-34 Matthieu+9:32-34
Présence au Temple Malachie 3.1 Malachie+3:1 Matthieu 26.55 Matthieu+26:55
Louange des enfants Psaume 8.2 Psaume+8:2 Matthieu 21.16 Matthieu+21:16
Incrédulité des Juifs Isaïe 53.1 Isaïe+53:1 Jean 12.37-38 Jean+12:37-38
Entrée à Jérusalem sur un âne Zacharie 9.9 Zacharie+9:9 Luc 19.29-38 Luc+19:29-38
Haï sans cause Psaume 35.19 Psaume+35:19 Jean 15.22-25 Jean+15:22-25
Rejeté et méprisé Isaïe 49.7 Isaïe+49:7 Jean 10.20 Jean+10:20
Trahi par un ami Psaume 41.9 Psaume+41:9 Matthieu 26.47-50 Matthieu+26:47-50
Vendu 30 pièces Zacharie 11.12 Zacharie+11:12 Matthieu 26.14-16 Matthieu+26:14-16
Prix de la trahison jeté au potier Zacharie 11.13 Zacharie+11:13 Matthieu 27.3.7 Matthieu+27:3.7
Silencieux devant ses accusateurs Isaïe 53.7 Isaïe+53:7 Marc 15.1-15 Marc+15:1-15
Frappé, maltraité Michée 5.1 Michée+5:1 Marc 15.19 Marc+15:19
Supportant les crachats Isaïe 50.6 Isaïe+50:6 Matthieu 26.67 Matthieu+26:67
Crucifié Zacharie 13.6 Zacharie+13:6 Marc 15.25 Marc+15:25
Vêtements tirés au sort Psaume 22.18 Psaume+22:18 Jean 19.23.24 Jean+19:23.24
Abreuvé de fiel et de vinaigre Psaume 69.21 Psaume+69:21 Matthieu 27-34 Matthieu+27-34
Ténèbres en plein jour Amos 8.9 Amos+8:9 Matthieu 27.45 Matthieu+27:45
Percé Zacharie 12.10 Zacharie+12:10 Jean 19.34,37 Jean+19:34-37
Aucun os brisé Exode 12.46 Exode+12:46 Jean 19.33-36 Jean+19:33-36
Mort expiatoire Isaïe 53.5-12 Isaïe+53:5-12 1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18
Dans un tombeau de riche Isaïe 53.9 Isaïe+53:9 Matthieu 27.57-60 Matthieu+27:57-60
Ascension au ciel Psaume 110.1 Psaume+110:1 Marc 16.19 Marc+16:19
Don de l'Esprit Saint Joël 2.28-29 Joël+2:28-29 Actes 2.33 Actes+2:33

Enfants d'Israël, écoutez ! "C'est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d'angle. Car il n' y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés." (Actes 4.11-12 Actes+4:11-12 ; voir Psaume 118.22 Psaume+118:22).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:38

sand a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as dépassé allègrement les 80 lignes : or cela est interdit par la Charte !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la femme





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: LE JUIF ET SON EQUATION DU MESSIE FINAL   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:05

un JUIF dénommé ""INVITE "" avait écrit ceci ci-dessous =
Dans nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.

Ces critères spécifiques sont les suivants :

1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:10

attention...... oyé oyé braves gens ............ tous à vos recherches ........... si les conditions ne sont pas remplies ........... attention prévenez le Pape....

médé médé...


ps : il n'y a pas une erreur dans le libellé du sujet ?

Je ne comprend pas le libellé du sujet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peux tu expliquer le libellé du sujet ?

merci.


Dernière édition par prisca le Mer 21 Sep 2016, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:15

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Eternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé. Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut, Et vous direz en ce jour-là: Louez l'Eternel, invoquez son nom, Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom! Célébrez l'Eternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre! Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.
- Esaïe


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 21 Sep 2016, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:20

brigit ^^ a écrit:
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
- Esaïe


Oui mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:32

prisca a écrit:
Oui mais encore ?
Oui mais en même temps il en cuit pour les philistins... Donc j'ai préféré censurer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:38

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
Oui mais encore ?
Oui mais en même temps il en cuit pour les philistins... Donc j'ai préféré censurer Embarassed


Ouuhhhh tu as si bien fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:48

brigit ^^ a écrit:
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Eternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé. Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut, Et vous direz en ce jour-là: Louez l'Eternel, invoquez son nom, Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom! Célébrez l'Eternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre! Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.
- Esaïe
et dire que tout cela est falsifié ....
ca en fait des falsifications !!!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 23:31

1°) sur le premier critère de ""Invité"
=> Jésus est juiif !

2°) sur le deuxième critère de "Invité"
jusqu'à la fin du monde il n'y aura jamais un humain trop humain à qui tout le monde entier sera soumis; ni une nation puissante USA ou Russie ou chine fut-elle ?
donc le shilo, celui à qui tout le monde entier doit être soumis est plus qu'humain; or jusqu'à la fin du monde seul Jésus est et restera plus que humain, nul humain ne l'égale dans ces faits et prodiges et paroles ! qui ose me défier ? preuves svp !

=> Jésus appartient à la tribu de judas et à la maison de de David : Esaïe s'adressait parfaitement aux gens de la maison de david : ici YHWH a délibérément décréter la descendance de david par lignée matrilinéaire; c'est une prophétie à venir et là l'homme en tant que mâle n'est pas cité !

Esaïe chp 7
12Mais Ahaz répondit : « Non, je ne demanderai rien ; je ne veux pas mettre le Seigneur à l'épreuve. »
13Alors Ésaïe lui dit : « Écoutez-moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d'épuiser la patience des hommes, et qu'il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. 14Eh bien ! le Seigneur vous donne lui-même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, “Dieu avec nous”;

Psaume 89
28Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus haut placé des rois de la terre.
29Je lui conserverai toujours ma fidélité, et mon alliance avec lui sera sûre

>> sur terre il n'y a pas et n'y aura pas d'humain plus haut placé que Jésus; "" aujourd'hui je t'ai engendré"" dira YHWH à lui seul et lui seul Jésus mais nul autre dans l'histoire des hommes; en plus après l'ancienne alliance c'est avec lui Jésus que YHWH a conclue une nouvelle alliance mais pas avec une autre personne humaine; sinon donnez moi les preuves contraires svp !

3°) sur le critère troisième de ""Invité""
Jésus a bel et bien voulu rassemblé tout le peuple juif ou israélite comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes; jesus l'a dit de ses propres mots; (matthieu chp 23 v 37);
mais les juifs n'ont pas voulu ni compris car ils étaient trop terre à terre, pensaient et comprenaient comme des humains trop humains et comme des païens matérialistes !

4°) sur le quatrième critère de ""INvité""
Jésus a rempli ce critère magistralement car de façon plus spirituelle !
les juifs tiennent toujours au temple de pierre et de poussière alors que Jésus renverse la donne en révélant le vrai temple de YHWH le coeur humain avec tout le corps charnel de celui-ci!( jean chp 2 v 19 à 21),, (marc chp 13 v 1 à 4)

5°) sur ce critère 5; seul Jésus a la véritable parole de paix mondiale et personne d'autre; l'homme étant libre parce que voulu par YHWH c'est aux humains du monde entier d'adhérer à la paix du christ ! Car la paix ne sera jamais imposée par l'épée ou la bombe nucléaire ! celuiqui doit instaurer la paix mondiale ne le fera jamais par l'épée au cas contraire il n'y aura jamais de paix...

6°) tout le message de Jésus est le plus parfait message vers le vrai culte à YHWH l'Unique Dieu Père !

sans oublier que le messie doit être ce serviteur souffrant de Esaïe; ou ce fils de l'homme sur les nuées proclamé par Daniel, etc et même david l'appelle ""mon seigneur" dans ses psaumes...,, qu'est-ce le juif fait de la prophétie de la voix (dans esaïe) qui crie dans le désert préparant le chemin du vrai messie , Jésus ...?

qu'est-ce que le juif fait des pleures de rama perdant ses enfants (jérémie chp 35 v 15); que fait-il de la prophétie de la nouvelle alliance bien différente de l'ancienne
Jérémie 35
La nouvelle alliance
31Des jours viennent – oracle du SEIGNEUR – où je conclurai avec la communauté d’Israël – et la communauté de Juda – une nouvelle alliance. 32Elle sera différente de l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Egypte. Eux, ils ont rompu mon alliance ; mais moi, je reste le maître chez eux – oracle du SEIGNEUR. 33Voici donc l’alliance que je conclurai avec la communauté d’Israël après ces jours-là – oracle du SEIGNEUR : je déposerai mes directives au fond d’eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ; je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour moi. 34Ils ne s’instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant : « Apprenez à connaître le SEIGNEUR », car ils me connaîtront tous, petits et grands – oracle du SEIGNEUR. Je pardonne leur crime ; leur faute, je n’en parle plus.

etc etc etc que de prophéties anciennes sur le messie, prophéties qui nous plongent au coeur du dessein et de la sagesse de YHWH notre Père!

alors qu'est ce que ""INvité"" fait de toutes ces prophéties contenues dans son propre livre de bible des juifs ?? hahahahahah

Ésaïe 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé ...

Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer ...

Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.


il est clair que le juif a une lecture trop terre à terre de sa bible et feint toujours de ne pas se pencher sur les vraies prophéties ""dimensionnelles"" sur le messie, ces prophéties qui renversent toute la donne de la compréhension humaine sur les plans de YHWH !
car comment un YHWH laisserait son messie souffrir, malmené; tué ??? Un messie qui renie les choses de ce monde-ci, ni femme, ni sexe, ni pouvoir ni gouvernemment, ni argent ni impôt, qui salue et sourie à l'occupant romain ""humiliateur"" etc... non ce n'est pas de ce messie que veulent les juifs et muslims trop humains c'est pourquoi tous ceux-ci le haïssent de toutes leurs forces et haïssent ceux qui aime ce pauvre messie de Jésus, les chrétiens !
Mais à nous les chrétiens Jésus et YHWH a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu et nous dit qu'on n'est pas de ce monde mais d'en haut !

Alors à quoi bon désirer un messie à la juive ou muslim, un messie trop humain qui ne peut même pas allonger ou raccourcir ses jambes ou ses doigts ou ses dents ou compter le total de ses poils et cheveux ?..... hahhaahah

Entre un messie qui tranche l'oreille et celui qui remets l'oreille tranchée à sa place en un seul geste de main ; moi je choisis sans hésiter le messie guerisseur ! hahahahaha

1 CORINTHIENS cp 1
Sagesse et folie

18La parole de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui sont en train d’être sauvés, pour nous, il est puissance de Dieu. 19Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. 20Où est le sage ? Où est le docteur de la loi ? Où est le raisonneur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas rendue folle la sagesse du monde ? 21En effet, puisque le monde, par le moyen de la sagesse, n’a pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, c’est par la folie de la prédication que Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient. 22Les Juifs demandent des signes, et les Grecs recherchent la sagesse ; 23mais nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens, 24mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, il est Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 25Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

Sagesse et folie dans la fondation de l’Eglise

26Considérez, frères, qui vous êtes, vous qui avez reçu l’appel de Dieu : il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de gens de bonne famille. 27Mais ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages ; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort ; 28ce qui dans le monde est vil et méprisé, ce qui n’est pas, Dieu l’a choisi pour réduire à rien ce qui est, 29afin qu’aucune créature ne puisse tirer quelque fierté devant Dieu. 30C’est par Lui que vous êtes dans le Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification et délivrance, 31afin, comme dit l’Ecriture, que celui qui fait le fier, fasse le fier dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2016, 17:19

abdallahibndoudou génial  Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 173236763 

Pour les musulmans tout ce qu'ils connaissent est l'Islam... ils ne connaissent pas où que très peu de ce qu'est l'Alliance avec Israël sous le ministère de loi..., encore la nouvelle alliance ils ne la comprennent pas. l'Islam déforme tout et le vide de sens...

Demande leur quelques questions de base... exemple pourquoi selon la loi presque tout est purifié par la sang? Est-ce que Dieu aime voir le sang coulé? Qu'est ce que le lieux saint et le lieux très saint dans le temple?

Aucune réponse de eux tout ce qu'ils connaissent est l'Islam et c'est triste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: