Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie

Aller en bas 
+8
cailloubleu*
Poisson vivant
gerard2007
Thedjezeyri14
Maryam
bon croyant
Tonton
rosedumatin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyMar 11 Déc 2018, 19:29

bizarre comme prophétie


Jean 19/28. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.


Personne n'a dit ne dit et ne dira : j'ai soif . sauf le Christ.

voici une prophétie accomplie par Jésus qui démontre qu'il est le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyMar 11 Déc 2018, 20:17


Salut BC,

comment tu vas ? la famille bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyMar 11 Déc 2018, 21:31

Tu démontres encore une fois que tu ne connais strictement rien de la Bible, grand théologien ! Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyMar 11 Déc 2018, 22:01

Bon croyant a écrit:
bizarre comme prophétie


Jean 19/28. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.


Personne n'a dit ne dit et ne dira : j'ai soif . sauf le Christ.

voici une prophétie accomplie par Jésus qui démontre qu'il est le Christ


Tu as oublié le chant du coq et ta tasse de café. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyJeu 13 Déc 2018, 05:56

Alfred# a écrit:
Bon croyant a écrit:
bizarre comme prophétie


Jean 19/28. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.


Personne n'a dit ne dit et ne dira : j'ai soif . sauf le Christ.

voici une prophétie accomplie par Jésus qui démontre qu'il est le Christ


Tu as oublié le chant du coq et ta tasse de café. Razz


Avant que le coq ne chante j'aurai pris ma tasse de café . et voici un miracle


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyJeu 13 Déc 2018, 12:41

Bon croyant a écrit:
Alfred# a écrit:



Tu as oublié le chant du coq et ta tasse de café. Razz


Avant que le coq ne chante j'aurai pris ma tasse de café . et voici un miracle



Parfois, les miracles sont à notre portée. Le jour où, tu feras autre chose que de répéter toujours les mêmes choses et enfin tenir compte de ce que nous te répondons chaque fois, le jour donc, ou tu participeras à un dialogue, plutôt que de te contenter d'écouter " tes passions ", on parlerait alors d'un " miracle ".

En serait il un réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyJeu 13 Déc 2018, 18:33

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:



Avant que le coq ne chante j'aurai pris ma tasse de café . et voici un miracle



Parfois, les miracles sont à notre portée. Le jour où, tu feras autre chose que de répéter toujours les mêmes choses et enfin tenir compte de ce que nous te répondons chaque fois, le jour donc, ou tu participeras à un dialogue, plutôt que de te contenter d'écouter " tes passions ", on parlerait alors d'un " miracle ".

En serait il un réellement ?


vous chrétiens vous dites n'importe quoi pour fire croire que Jésus était le Messie


1-il dit : J'ai soif

2-il est entré à Jérusalem monté sur un âne .

3-il est né à Bethlehem


tout être humain dit j'ai soif et tout les gens de l'époque de Jésus sont entrés à Jérusalem montés sur des ânes meme et des centaines de milliers sont nés à Bethleem

c'est n'importe quoi


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:05

Disons BC que certaines choses que Jésus dit et fait, sont en concordance avec des éléments de l'ancien testament. Ce qui s'accomplit parfois, était annoncé dans les textes de l'AT, même si effectivement, il ne s'agit que monter sur un âne.

C'est certains que pour comprendre, il faut connaître ces textes en question, mais pas seulement, il faut aussi avoir l'esprit ouvert à la compréhension des hommes,comprendre les logiques comportementales.

Pour comprendre cette logique, il faut donc tenir compte de la tendance à l'incrédulité. Celui qui reste lucide, avant de faire des affirmations, en tient compte.

Mais malheureusement, je ne suis pas certains que tu puisses comprendre, puisque toi tu fais des affirmations sans tenir compte de quoi que ce soit, même pas d'un contexte.

En tout cas, Jésus lui tient compte de tes faiblesses comme des miennes, il ne s'impose pas ni à toi ni à moi sans prendre le détour d'éveiller les consciences. Aussi, même si dans un premier temps, il s'annonce dans le temple en lisant le parchemin, il se rassoie ensuite conscient de la perplexité qu'il a alors crée.

Ensuite, tout au long de son enseignement, il en appellera à la connaissance des textes en laissant des traces y compris par des gestes qui pour toi sont peut être anodins mais qui ont plus de sens que tu ne le penses. Pas seulement parce que justement, ces traces valent plus que de simples affirmations pour qui sait que celui attendu les vivra, mais aussi parce qu'il y a aussi un message à travers.

y compris quand il s'agit de monter sur âne. je ne suis pas certain que tu puisses en comprendre le sens. Tu crois déjà tout savoir, et tu me parais bien insensible à l'humilité du prince de la paix. Lui, ne veut pas d'un carrosse.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:15

Bon croyant a écrit:
bizarre comme prophétie


Jean 19/28. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.


Personne n'a dit ne dit et ne dira : j'ai soif . sauf le Christ.

voici une prophétie accomplie par Jésus qui démontre qu'il est le Christ

Parce que tu crois que la prophétie est le fait que Jésus dise "j'ai soif" ? je te rassure : non, ce n'est pas la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 14 Déc 2018, 08:08

Tonton a écrit:
Disons BC que certaines choses que Jésus dit et fait, sont en concordance avec des éléments de l'ancien testament. Ce qui s'accomplit parfois, était annoncé dans les textes de l'AT, même si effectivement, il ne s'agit que monter sur un âne. .

même quand il dit j'ai soif.

tu as subi un lavage de cerveau

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 14 Déc 2018, 10:38

Voici 10 versets bibliques sur la crucifixion de Jésus-Christ.

Alors Pilate leur libère Barabbas. Il fait frapper Jésus à coups de fouet et il le livre aux soldats pour qu’ils le clouent sur une croix. (Matthieu 27:26)

Ils arrivent à l’endroit appelé « Le Crâne ». Là, les soldats clouent Jésus sur une croix. Ils clouent aussi les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche. (Luc 23:33)

Tout le monde le méprisait et l’évitait.
C’était un homme qui souffrait,
habitué à la douleur.
Il était comme quelqu’un
que personne ne veut regarder.
Nous le méprisions, nous le comptions pour rien.
Pourtant, ce sont nos maladies qu’il supportait,
c’est de notre souffrance qu’il s’était chargé.
Et nous, nous pensions :
c’est Dieu qui le punit de cette façon,
c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse.
Mais il était blessé à cause de nos fautes,
il était écrasé à cause de nos péchés.
La punition qui nous donne la paix
est tombée sur lui.
Et c’est par ses blessures
que nous sommes guéris.
(Ésaïe 53:3-5)

Le Seigneur Dieu déclare :
« Ce jour-là,
je ferai coucher le soleil en plein midi,
et il fera nuit sur la terre en plein jour.
(Amos 8:9)

L’officier romain et les soldats qui gardent Jésus avec lui voient que la terre tremble. Ils voient aussi tout ce qui se passe. Alors ils ont très peur et ils disent : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! » (Matthieu 27:54)

Ensuite il dit : « Tout est fini. » Il baisse la tête et il meurt. (Jean 19:30)

Entre vous, conduisez-vous comme des gens unis au Christ Jésus.
Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix! C’est pourquoi Dieu l’a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les autres noms. Alors tous ceux qui sont dans le ciel, sur la terre et chez les morts tomberont à genoux quand ils entendront le nom de Jésus. Et tous reconnaîtront ceci : Jésus-Christ est le Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père.
(Lettre aux Philippiens 2:5-11)

Non, tu ne m’abandonnes pas dans le monde des morts,
tu ne laisses pas ton ami fidèle pourrir dans la tombe.
(Psaumes 16:10)

Moi, c’est à cause de la loi que j’ai cessé de vivre pour la loi2.19 Autrefois, pour plaire à Dieu et être juste, Paul ne vivait que pour la loi de Moïse. En croyant au Christ, il a découvert que cette loi ne rendait pas juste. C’est pourquoi il a cessé de vivre pour la loi.. Tout ceci est arrivé afin que je vive pour Dieu. Avec le Christ, je suis mort sur la croix. 20Je vis, mais ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Maintenant, ma vie humaine, je la vis en croyant au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui a donné sa vie pour moi. (Lettre aux Galates 2:19-20)


et il y en a encore, encore et encore !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 14 Déc 2018, 11:05

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Disons BC que certaines choses que Jésus dit et fait, sont en concordance avec des éléments de l'ancien testament. Ce qui s'accomplit parfois, était annoncé dans les textes de l'AT, même si effectivement, il ne s'agit que monter sur un âne. .

même quand il dit j'ai soif.

tu as subi un lavage de cerveau


oui même quand il dit qu'il a soif, encore faut il comprendre savoir de quelle soif il s'agit.

Il aurait aimé que ce monde puisse apporter à chacun de quoi se désaltérer, soif de justice et soif d'amour, sont rarement pris en considération.

Derrière l'eau, voir le vinaigre, comme dans le pain, le sang ou l'arbre, la demeure et la lumière, etc... se cachent bien des choses qu'il te reste à découvrir.

Mais tu te suffit à toi même, pour toi, ce que tu ignores n'existe pas. Puisque ça te va comme ça, pourquoi chercher à t'enseigner quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 14 Déc 2018, 14:15

Bon croyant a écrit:



vous chrétiens vous dites n'importe quoi pour fire croire que Jésus était le Messie


1-il dit : J'ai soif

2-il est entré à Jérusalem monté sur un âne .

3-il est né à Bethlehem


tout être humain dit j'ai soif et tout les gens de l'époque de Jésus sont entrés à Jérusalem montés sur des ânes meme et des centaines de milliers sont nés à Bethleem

c'est n'importe quoi



C'est le problème des prophétie trop vagues et renouvelables afin d'être utilisées par plusieurs générations C'est en tout cas le genre prophétie qui arrive à survivre d'allieurs  Bon Croyant à t'entendre parler on croit presque que tu es un rationaliste pourtant si tu reviens aux prophéties musulmanes notamment sur les signes de la fin du monde C'est tout aussi voir plus du n'importe quoi .... tu vois Bon Croyant C'est ce genre d'incohérence qui arrive quand un excellent croyant se met à utiliser des arguments de personnes rationalistes pour critiquer la croyance des autres oubliant que ces mêmes argument se retournent contre lui .
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 00:23

[3 MP t'attendent dans ta boîte de réception. Tu ne pourras t'exprimer que lorsque tu les auras ouverts et lus - MFL]


Je les ai toutes lues.


Dernière édition par bon croyant le Ven 07 Fév 2020, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 14:26

"Fais bientôt fleurir le rejeton de David, et élève sa puissance par l'effet de ton salut ; car, tout le jour, nous espérons en ton salut. Sois béni, ô Seigneur, qui fais fleurir la puissance du salut"
Prière Juive

Alors que croit les Juifs ?


.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 18:47

Poisson vivant a écrit:
"Fais bientôt fleurir le rejeton de David, et élève sa puissance par l'effet de ton salut ; car, tout le jour, nous espérons en ton salut. Sois béni, ô Seigneur, qui fais fleurir la puissance du salut"
Prière Juive

Alors que croit les Juifs ?


.


Mais mon frère Poisson vivant

tout l'évangile tout entier remet en question cette doctrine selon laquelle le Messie serait descendant de David


c'est la seule raison juive de n'avoir pas cru en Jésus. Jésus serait Beelzebul en contredisant la foi ancestrale .



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 19:01

Qui a parlé de l’Évangile ?

Les Juifs sont unanimes que le Messie sera bien descendant de David

Il existe des tas de versets dans la Bible hébraïque qui le confirment

Tout le reste c'est dans ta tête que ça se passe.  Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 19:19

Poisson vivant a écrit:
Qui a parlé de l’Évangile ?

Les Juifs sont unanimes que le Messie sera bien descendant de David

Il existe des tas de versets dans la Bible hébraïque qui le confirment

Tout le reste c'est dans ta tête que ça se passe.  Razz




.

Jésus a détruis cette doctrine. cette dispute qui opposait Jésus à son peuple sur ce thème : c'est l'Evangile. ne commet pas de bétises mon cher Poisson.


Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ( c'est annoncer le Messie). jette un regard sur le livre de Jean pas une seule fois Jésus n'annonce la bonne nouvelle . ce prétendu Jean voulait à tout pris cacher la vérité que Jésus nétait pas le messie . mais il a échoué



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 19:28

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qui a parlé de l’Évangile ?

Les Juifs sont unanimes que le Messie sera bien descendant de David

Il existe des tas de versets dans la Bible hébraïque qui le confirment

Tout le reste c'est dans ta tête que ça se passe.  Razz

Jésus a détruis cette doctrine. cette dispute qui opposait Jésus à son peuple sur ce thème : c'est l'Evangile. ne commet pas de bétises mon cher Poisson.


Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ( c'est annoncer le Messie). jette un regard sur le livre de Jean pas une seule fois Jésus n'annonce la bonne nouvelle . ce prétendu Jean voulait à tout pris cacher la vérité que Jésus nétait pas le messie . mais il a échoué


A aucun moment je n'ai parlé de l’Évangile. c'est toi qui parle de l’Évangile.

Commençons par le commencement

La Bible hébraïque affirme clairement que le Messie sera descendant de David. je ne te parle pas de l’Évangile, je te parle de la Bible hébraïque. je ne te parle pas de Jésus.

Ne biaise pas mes propos et répond

La Bible hébraïque affirme t'elle oui ou non que le Messie sera de la descendance de David ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 19:34

bon croyant a écrit:
 Jean voulait à tout pris cacher la vérité que Jésus nétait pas le messie . mais il a échoué



Il a échoué à cacher que Jésus n'était pas le messie, alors il a réussi à montrer que Jésus était le messie  c'est ça que tu veux dire?
Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie 17865
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 20:05

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qui a parlé de l’Évangile ?

Les Juifs sont unanimes que le Messie sera bien descendant de David

Il existe des tas de versets dans la Bible hébraïque qui le confirment

Tout le reste c'est dans ta tête que ça se passe.  Razz
.

Jésus a détruis cette doctrine. cette dispute qui opposait Jésus à son peuple sur ce thème : c'est l'Evangile. ne commet pas de bétises mon cher Poisson.

Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ( c'est annoncer le Messie). jette un regard sur le livre de Jean pas une seule fois Jésus n'annonce la bonne nouvelle . ce prétendu Jean voulait à tout pris cacher la vérité que Jésus nétait pas le messie . mais il a échoué


Certes, Jésus n'a pas été le Messie tel qu'imaginé par les Juifs, qui ne voyaient en le futur Messie, qu'un roi qui les rendrait libres ( et, à l'époque de Jésus, libérés des Romains ) .

Mais Jésus a dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" .


Quant à l'évangéliste Jean, il s'est surtout appliqué à prouver la Divinité de Jésus.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 20:20

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"Fais bientôt fleurir le rejeton de David, et élève sa puissance par l'effet de ton salut ; car, tout le jour, nous espérons en ton salut. Sois béni, ô Seigneur, qui fais fleurir la puissance du salut"
Prière Juive

Alors que croit les Juifs ?
.


Mais mon frère Poisson vivant

tout l'évangile tout entier remet en question cette doctrine selon laquelle le Messie serait descendant de David

c'est la seule raison juive de n'avoir pas cru en Jésus. Jésus serait Beelzebul en contredisant la foi ancestrale .


Mais, mon cher BON CROYANT, que penses-tu alors de cet épisode narré par Matthieu : " (12:22-23) alors que Jésus venait tout juste de guérir un aveugle et muet. «Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David ?"

Et en effet, par Joseph, Jésus est bien de la "Maison de David".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyVen 07 Fév 2020, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:




Mais Jésus a dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" .






Quant à l'évangéliste Jean, il s'est surtout appliqué à prouver la Divinité de Jésus.


Fraternellement


tu t'es déjà répondu .

certes le livre de Jean ( et pas un évangile) s'est appliqué de montrer Jésus Messie fils de Dieu.

cette tache qu'il s'était fixée lui ote toute crédibilité



cette idée est majeure et importante . si les 03 évangiles n'étaient pas surs comment un livre postérieur peut se décider sur une question de telle importance


mario-franc_lazur a écrit:



Mais, mon cher BON CROYANT, que penses-tu alors de cet épisode narré par Matthieu : " (12:22-23) alors que Jésus venait tout juste de guérir un aveugle et muet. «Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David ?"

Et en effet, par Joseph, Jésus est bien de la "Maison de David".


Il est fils de David certes j'y crois mais personne n'a cru qu'il était le Messie.

Saint Pierre l'a supposé mais aprés , comme le souligne le livre des Actes , il s'est désavoué


Maryam a écrit:


Il a échoué à cacher que Jésus n'était pas le messie, alors il a réussi à montrer que Jésus était le messie  c'est ça que tu veux dire?
Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie 17865


Il n'a pas réussi .

c'est le livre le plus clair quant à la non-messianité de Jésus voici ces deux textes:

Jean 7/27 : Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne
saura d'où il est.

Jean 7/ 31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus
de miracles que n'en a fait celui-ci?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 05:20

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Mais Jésus a dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" .







Quant à l'évangéliste Jean, il s'est surtout appliqué à prouver la Divinité de Jésus.


Fraternellement


tu t'es déjà répondu .

certes le livre de Jean ( et pas un évangile) s'est appliqué de montrer Jésus Messie fils de Dieu.

cette tache qu'il s'était fixée lui ote toute crédibilité



cette idée est majeure et importante . si les 03 évangiles n'étaient pas surs comment un livre postérieur peut se décider sur une question de telle importance


mario-franc_lazur a écrit:



Mais, mon cher BON CROYANT, que penses-tu alors de cet épisode narré par Matthieu : " (12:22-23) alors que Jésus venait tout juste de guérir un aveugle et muet. «Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David ?"

Et en effet, par Joseph, Jésus est bien de la "Maison de David".


Il est fils de David certes j'y crois mais personne n'a cru qu'il était le Messie.

Saint Pierre l'a supposé mais aprés , comme le souligne le livre des Actes , il s'est désavoué


Maryam a écrit:


Il a échoué à cacher que Jésus n'était pas le messie, alors il a réussi à montrer que Jésus était le messie  c'est ça que tu veux dire?
Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie 17865


Il n'a pas réussi .

c'est le livre le plus clair quant à la non-messianité de Jésus voici ces deux textes:

Jean 7/27 : Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne
saura d'où il est.

Jean 7/ 31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus
de miracles que n'en a fait celui-ci?






Dans le verset 27 c'est les opposants à Jésus qui disent cela. Normal qu'ils ne le reconnaissent pas comme Messie puisqu'ils le rejettent.

Quand au verset 31, c'est une question que ceux qui sont enclin à croire en Jésus posent aux pharisien. Ils demandent aux pharisien "est ce que le Messie devra faire encore plus de Miracle que lui ?" Ils demandent cela parce que malgrés tout ses miracles les pharisiens continuent à le rejeter.

Essayé de faire dire aux evangile que Jésus n'est pas le messie, pour cela il faut vraiment déformer le sens des textes. Et si tu arrêtais ce jeux malsain qui n'amuses personne ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 10:14

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais Jésus a dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" .




Quant à l'évangéliste Jean, il s'est surtout appliqué à prouver la Divinité de Jésus.


Fraternellement


tu t'es déjà répondu .

certes le livre de Jean ( et pas un évangile) s'est appliqué de montrer Jésus Messie fils de Dieu.

cette tache qu'il s'était fixée lui ote toute crédibilité


Officiellement ce livre est l'évangile selon Jean , un évangile sur les 4 qui ont été reconnus. Sur quoi te bases-tu, mon cher BON CROYANT, pour dire que ce n'est qu'un livre quelconque ?

Et pourquoi le fait qu'il ait l'intention de prouver la Divinité de Jésus lui enlève-t-elle toute légitimité ? Par rapport au Coran certes ! Mais tout le monde ne croit pas au Coran, qui, lui aussi, n'est peut-être qu'un livre quelconque !
Citation :

cette idée est majeure et importante . si les 03 évangiles n'étaient pas surs comment un livre postérieur peut se décider sur une question de telle importance


Postérieur, à savoir ! Ce sont les vieilles rengaines d'une exégèse agnostique. En fait, Jean est le plus précis quant au déroulement de ces 3 années de vie publique de Jésus et le plus précis quant à la géographie des lieux, le plus complet aussi quant aux paroles de Jésus.

Citation :

mario-franc_lazur a écrit:

Mais, mon cher BON CROYANT, que penses-tu alors de cet épisode narré par Matthieu : " (12:22-23) alors que Jésus venait tout juste de guérir un aveugle et muet. «Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David ?"

Et en effet, par Joseph, Jésus est bien de la "Maison de David".


Il est fils de David certes j'y crois mais personne n'a cru qu'il était le Messie.

Mais si ! Relis Jean, et cela se passe 4 jours avant son arrestation :

12.12
Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
12.13
prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!
12.14
Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit:
12.15
Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.
12.16

"le roi" = l'"oint" = le Messie.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 08 Fév 2020, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 12:02

salamsam a écrit:



Dans le verset 27 c'est les opposants à Jésus qui disent cela. Normal qu'ils ne le reconnaissent pas comme Messie puisqu'ils le rejettent.

Quand au verset 31, c'est une question que ceux qui sont enclin à croire en Jésus posent aux pharisien. Ils demandent aux pharisien "est ce que le Messie devra faire encore plus de Miracle que lui ?" Ils demandent cela parce que malgrés tout ses miracles les pharisiens continuent à le rejeter.


non le texte 7/ 31 est clair. ce sont les gens qui crurent en lui qui disaient cela.

n'oublie pas que Jérusalem était la capitale des Juifs et représentait ce que la Mecque représente aux Musulmans. et encore c'était la troisième rentrée de Jésus à Jérusalem. et il avait fait auparavant son baptème pas loin de la ville sainte. et pour terminer elle grouillait des sympathisants de Jésus , l'évangile nous renseigne , cher Salamsam .


mario-franc_lazur a écrit:



Mais si ! Relis Jean, et cela se passe 4 jours avant son arrestation :

12.12
Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
12.13
prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!
12.14
Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit:
12.15
Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.
12.16

"le roi" = l'"oint" = le Messie.

Si j'étais avec eux j'aurais dis la meme chose Hossana au fils de David. ( Jésus a dissipé cette doctrine erronée que le Messie serait descendant de David)

en effet cette journée Jésus est allé au Temple et s'adressa aux savants bibliques en niant que le Messie serait fils de David.


ce sont ces derniers mots avant son ascension au ciel


" Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David? Marc 12/35

il entend que le Messie est d'une autre lignée que David


le texte de Mathieu encore plus de lumière

" Que pensez vous du Messie ? de qui il est descendant ?" Mathieu

Jésus était un rabbin juif il connaissait ce que disaient les Juifs . quand il se demande quelle est la lignée du messie . c'est qu'il est tant concerné par la venue du Messie que ses compatriotes




Dernière édition par bon croyant le Sam 08 Fév 2020, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 12:18

Commençons par le commencement

Je ne te parle pas de l’Évangile, je ne te parle pas de Jésus, je te parle de la Bible hébraïque.

OK Jésus n'est pas le Messie

Ne biaise pas mes propos et répond

La Bible hébraïque affirme t'elle oui ou non que le Messie sera de la descendance de David ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 14:46

Poisson vivant a écrit:
Commençons par le commencement

Je ne te parle pas de l’Évangile, je ne te parle pas de Jésus, je te parle de la Bible hébraïque.

OK Jésus n'est pas le Messie

Ne biaise pas mes propos et répond

La Bible hébraïque affirme t'elle oui ou non que le Messie sera de la descendance de David ?



.
le messie qui doit être un descendant de David est ce l'Éternel qui le dit ou ce sont les prêtres qui le pensent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 17:17

bon croyant a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:


Mais si ! Relis Jean, et cela se passe 4 jours avant son arrestation :
12.12
Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
12.13
prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!
12.14
Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit:
12.15
Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.
12.16

"le roi" = l'"oint" = le Messie.

Si j'étais avec eux j'aurais dis la meme chose Hossana au fils de David. ( Jésus a dissipé cette doctrine erronée que le Messie serait descendant de David)

en effet cette journée Jésus est allé au Temple et s'adressa aux savants bibliques en niant que le Messie serait fils de David.

ce sont ces derniers mots avant son ascension au ciel

" Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David? Marc 12/35
il entend que le Messie est d'une autre lignée que David

Jésus attribue aux scribes l'opinion régnante que le Christ ou le Messie devait être fils de David. Ces scribes, ou docteurs de la loi, étant les théologiens du temps, (comparer : Matthieu 23.2, note) ce qu'ils enseignaient à cet égard devait avoir de l'importance aux yeux du peuple. Jésus approuve leur opinion mais il s'en sert en plus pour proposer à ses auditeurs une grave question concernant sa personne.
12.36
David lui-même a dit par l'Esprit-Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds.
12.37
David lui-même l'appelle Seigneur, comment donc est-il son fils ?.


En effet Jésus est "Fils" de DIEU. Par le fait qu'il est Son Verbe, Sa Parole.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 18:51

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Commençons par le commencement

Je ne te parle pas de l’Évangile, je ne te parle pas de Jésus, je te parle de la Bible hébraïque.

OK Jésus n'est pas le Messie

Ne biaise pas mes propos et répond

La Bible hébraïque affirme t'elle oui ou non que le Messie sera de la descendance de David ?



.
le messie qui doit être un descendant de David est ce l'Éternel qui le dit ou ce sont les prêtres qui le pensent

selon les écritures, les prêtres le disent en fonction de ce que les prophètes disent, on peut effectivement toutefois garder des réserves, mais encore plus quand c'est BC qui le dit, car il n'est ni prêtre hébraïque, ni prophète.

Si tu émet des réserves, émet des réserves aussi à ce que peut dire BC, il est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 19:38

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

le messie qui doit être un descendant de David est ce l'Éternel qui le dit ou ce sont les prêtres qui le pensent

selon les écritures, les prêtres le disent en fonction de ce que les prophètes disent, on peut effectivement toutefois garder des réserves, mais encore plus quand c'est BC qui le dit, car il n'est ni prêtre hébraïque, ni prophète.

Si tu émet des réserves, émet des réserves aussi à ce que peut dire BC, il est qui ?
donc l'Éternel n'arien dit de tel
C'est ce que je voulais savoir
Si Jésus est un descendant de David il est par sa mère Marie et non de son beau père
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 20:31

eteop a écrit:
Tonton a écrit:


selon les écritures, les prêtres le disent en fonction de ce que les prophètes disent, on peut effectivement toutefois garder des réserves, mais encore plus quand c'est BC qui le dit, car il n'est ni prêtre hébraïque, ni prophète.

Si tu émet des réserves, émet des réserves aussi à ce que peut dire BC, il est qui ?
donc l'Éternel n'arien dit de tel
C'est ce que je voulais savoir
Si Jésus est un descendant de David il est par sa mère Marie et non de son beau père

Comme tu l'as demandé ailleurs, pour comprendre la référence à David encore faut il connaître l'histoire de David. Sinon on parle dans le vent.

Si tu veux lis son histoire puisque l'on parle de lui, puis ensuite en discute plutôt que de lancer des affirmations dans le vent que ce soit dans un sens ou dans l'autre. L'intégralité de son histoire est à connaître, même certains détails qui peuvent paraître secondaire, comme par exemple, ce qui se passe quand Samuel arrive dans sa famille sont à prendre en compte. L'attitude aussi de David vis à vis de Samuel, de Jonathan et de son fils.

D'ailleurs le banquet de David n'est pas sans faire penser au banquet de Jésus. Mais ceci étant, les juifs nous font parfois le reproche d'attribuer des annonces concernant Jésus alors que pour eux, il peut s'agir de Salomon ou quand c'est antérieur, de David lui même.

Ceci étant en connaissant ces textes, tu peux déterminer le pourquoi l'importance de la filiation, car c'est sans doute sur quoi s'appuient les théologiens juives en raison d'une alliance que Dieu fait avec David.

C'est à travers cette alliance, qui selon les textes viennent de Dieu dans son engagement, que l'on comprend pourquoi le " roi attendu " ne peut qu'être de parenté avec le David en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptySam 08 Fév 2020, 21:38

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

donc l'Éternel n'arien dit de tel
C'est ce que je voulais savoir
Si Jésus est un descendant de David il est par sa mère Marie et non de son beau père

Comme tu l'as demandé ailleurs, pour comprendre la référence à David encore faut il connaître l'histoire de David. Sinon on parle dans le vent.

Si tu veux lis son histoire puisque l'on parle de lui, puis ensuite en discute plutôt que de lancer des affirmations dans le vent que ce soit dans un sens ou dans l'autre. L'intégralité de son histoire est à connaître, même certains détails qui peuvent paraître secondaire, comme par exemple, ce qui se passe quand Samuel arrive dans sa famille sont à prendre en compte. L'attitude aussi de David vis à vis de Samuel, de Jonathan et de son fils.

D'ailleurs le banquet de David n'est pas sans faire penser au banquet de Jésus. Mais ceci étant, les juifs nous font parfois le reproche d'attribuer des annonces concernant Jésus alors que pour eux, il peut s'agir de Salomon ou quand c'est antérieur, de David lui même.

Ceci étant en connaissant ces textes, tu peux déterminer le pourquoi l'importance de la filiation, car c'est sans doute sur quoi s'appuient les théologiens juives en raison d'une alliance que Dieu fait avec David.

C'est à travers cette alliance, qui selon les textes viennent de Dieu dans son engagement, que l'on comprend pourquoi le " roi attendu " ne peut qu'être de parenté avec le David en question.
ne tant fait pas j'ai lu
Et je sais de quoi je parle
Comme je l'ai dit dans Isaïe le messie est un descendant du père de David
Pourquoi voulez vous que ce soit David
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyDim 09 Fév 2020, 07:51

Le messie David ? On a jamais dit ça, tu le sais bien puisque pour nous c'est Jésus .

Mais si tu connais l'alliance passée par Dieu avec la descendance de David, tu peux comprendre pourquoi être de sa descendance est immuable pour prétendre être le roi attendu. Oui mais roi de quelle façon ?

Si tu connais bien les écritures, tu sais que la fonction de Roi n'est pas ce qui vient en premier dans la structure de la société des hébreux. Puisque le peuple fait cette demande d'un roi à partir de l'époque du prophète Samuel, le premier sera donc Saul et le suivant David.

La comparaison entre ces 2 rois, permet de voir déjà la différence entre un roi selon Dieu et un roi selon les hommes. De ce fait, la définition même de roi, ne sera pas la même non plus entre ce qu'est Jésus et ce qu'attendent les hébreux.

Mais déjà on peut dire que la fonction de roi, dans l'historique des hébreux, vient après celle de prêtre et celle de juge. On peut donc aussi échanger sur cet état de fait, c'est à dire les prêtres et les juges arrivent avant les rois, ce qui rend cette tribu déjà singulière dans son histoire.

Ensuite, l'objection des théologiens juives ne vise pas à dire que le messie est David, car pour eux, il n'est même jamais encore venu. Ils nous reproche plutôt d'accorder à certaines prophéties l'annonce du messie alors que pour eux, il s'agit plutôt d'annoncer David ou Salomon, mais sans pour autant leur accorder le titre de messie.

Je pense que c'est ceci que tu n'avais bien compris.

Mais si on peut définir la fonction de messie, effectivement on peut partir de l'idée d'un roi légitime mais pas que, car il regroupe aussi la fonction de prêtre et de juge. Il est les 3 à la fois.

Or, difficile pour un homme d'être juge et parti, cumuler les 3 fonctions, ne serait pouvoir se concevoir que sous l'idée d'un lien étroit et sans faille avec Dieu. Ce que justement aucun roi jusqu'à présent n'a pu remplir, puisque tous se sont montré défaillant, y compris David et Salomon ( alors que pourtant Salomon, cumula déjà dans sa royauté, la fonction de juge et de roi, c'est connu; mais il lui manquait la fonction de prêtre et prophète ).

Pour nous, Jésus gouverne, à sa façon, puisqu'il est la tête de la " nation chrétienne " ( qui pour moi est un abus de langage du christianisme ) , il est de la descendance de David, et sa royauté se définie dans un royaume qui n'est pas de ce monde, le rapprochant ainsi du royaume de Dieu en tant que Parole, légiférant aussi , mais différemment des pharisiens, se faisant régulièrement juge, puisque des points juridiques lui sont régulièrement soumis.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyDim 09 Fév 2020, 10:48

Tonton a écrit:

La Bible hébraïque affirme t'elle oui ou non que le Messie sera de la descendance de David ?
Tout les prophètes annoncent le Messie comme sortant de Paran , de Kédar ( Ismael) , de l'extrémité de la terre , de Séla , du sud . de la terre élignée. de Petra

toutes ces localités géographiques sont arabes .

comment concilier les textes bibliques c'est faciles : La Bible annonce deux messies . le Messie chef ( Muhammed sax) et un messie dépendant ( Jésus dans son deuxième retour)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyDim 09 Fév 2020, 12:07

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

La Bible hébraïque affirme t'elle oui ou non que le Messie sera de la descendance de David ?
Tout les prophètes annoncent le Messie comme sortant de Paran , de Kédar ( Ismael) , de l'extrémité de la terre , de Séla , du sud . de la terre élignée. de Petra

toutes ces localités géographiques sont arabes .

comment concilier les textes bibliques c'est faciles : La Bible annonce deux messies . le Messie chef ( Muhammed sax) et un messie dépendant ( Jésus dans son deuxième retour)


[HORS DU SUJET supprimé par MFL]


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyDim 09 Fév 2020, 13:24

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

Tout les prophètes annoncent le Messie comme sortant de Paran , de Kédar ( Ismael) , de l'extrémité de la terre , de Séla , du sud . de la terre élignée. de Petra

toutes ces localités géographiques sont arabes .

comment concilier les textes bibliques c'est faciles : La Bible annonce deux messies . le Messie chef ( Muhammed sax) et un messie dépendant ( Jésus dans son deuxième retour)



[HORS DU SUJET supprimé par MFL]


Si tu demandes à n'importe quel Juif qui est (sera) le Messie attendu, tous te donneront certains critères d'authentification du Messie et le premier d'entre eux c'est qu'il est de la descendance de David.
On peut se poser la question sur "est ce Jésus le Messie ?" la dessus y'a matière à discuter.
Par contre qu'il soit de la lignée de David est une vérité biblique absolue. y'a même pas à discuter sur une telle évidence.



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyDim 09 Fév 2020, 15:23

Poisson vivant a écrit:


Si tu demandes à n'importe quel Juif qui est (sera) le Messie attendu, tous te donneront certains critères d'authentification du Messie et le premier d'entre eux c'est qu'il est de la descendance de David.
On peut se poser la question sur "est ce Jésus le Messie ?" la dessus y'a matière à discuter.
Par contre qu'il soit de la lignée de David est une vérité biblique absolue. y'a même pas à discuter sur une telle évidence.
.

Si je ne me trompe pas ... les juifs disent que Jésus ne répond pas aux autres critères du Messie .
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyDim 09 Fév 2020, 16:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si tu demandes à n'importe quel Juif qui est (sera) le Messie attendu, tous te donneront certains critères d'authentification du Messie et le premier d'entre eux c'est qu'il est de la descendance de David.
On peut se poser la question sur "est ce Jésus le Messie ?" la dessus y'a matière à discuter.
Par contre qu'il soit de la lignée de David est une vérité biblique absolue. y'a même pas à discuter sur une telle évidence.

Si je ne me trompe pas ... les juifs disent que Jésus ne répond pas aux autres critères du Messie .

D'ailleurs les juifs attendent toujours le Messie, est-ce qu'ils savent encore avec certitude quelle famille juive est de la lignée de David aujourd'hui? Ça semble difficile à connaître après ces millénaires qui ont passé depuis David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie EmptyDim 09 Fév 2020, 17:04

Maryam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si je ne me trompe pas ... les juifs disent que Jésus ne répond pas aux autres critères du Messie .

D'ailleurs les juifs attendent toujours le Messie, est-ce qu'ils savent encore avec certitude quelle famille juive est de la lignée de David aujourd'hui? Ça semble difficile à connaître après ces millénaires qui ont passé depuis David.

pas si sûr d'après Mathieu :

22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty
MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Prophetie - le Messie mort pour nos péchés
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Jésus, Messie ou pas Messie ?
» Jésus est-il le messie d'Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: