Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Différence prophète/messie selon l'Islam

Aller en bas 
+20
abou-ismail
Khaled21
eric 420
Poisson vivant
Salomon
Wahshy
Instant
Amin
Bilal muslim
mario-franc_lazur
Tomi
serviteur
Maranatha
Sniper
Petero
Nass'
Tonton
soumise à ALLAH
salem
Lionel Winchester
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 03 Avr 2012, 19:13

3 avril 2012

Mes questions sont les suivantes, le Coran parle de Jésus-Christ comme le Messie:

1) Quel différence il y a entre un prophète et le Messie?

2) Le Messie est-il supérieur ou un inférieur a un prophète?

3) Quel est le rôle du Messie ( Quel est sa mission)?
Revenir en haut Aller en bas
salem





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 03 Avr 2012, 21:33

Citation :
Lionel Winchester a écrit :

Mes questions sont les suivantes, le Coran parle de Jésus-Christ comme le Messie:

1) Quel différence il y a entre un prophète et le Messie?

2) Le Messie est-il supérieur ou un inférieur a un prophète?

3) Quel est le rôle du Messie ( Quel est sa mission)?

cher lionel ALLAH dans le coran nous dit ; chaque prophete ALLAH lui a donné une particularite par rapport
aux autres prophetes ; mais Allah n'a donné aucun avantage à l'un par rapport à l'autre
pour le cas de jesus ( psl) est une particularite à savoir :
il n y aura jamais une naissance comme la naissance de jesus (psl) dans toute l'histoire de l'humanité
de Adam jsuqu'à la fin des temps ...
il ne peut exister jamais une femme qui donnera une naissance comme Marie ....

jesus (osl) = ingil = parole d'Allah ...

et la mission de jesus ( psl) est bien special : jesus (psl) est envoyé pour mettre fin à la corruption de la bible par les juifs et annoncé le dernier prophte (psl)
et aussi jesus (psl) ( qui n'est mort ...MAIS Allah tawafah ...different de la mort ...)
et il sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin ; comme il doit aussi donner la vraie
interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ...
et
ce sera sa derniere mission et il MOURRA comme tous les êtres viavants ...
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyDim 08 Avr 2012, 23:12

Différence prophète/messie selon l'Islam 109169

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

4.172. Jamais le messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

5.75. Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge. C’est ainsi que Dieu les décrit, lui et sa mère :

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

Al-Massih (le messie) en arabe veut dire plusieurs sens, entre autre le fait de passer sa main. ce mot est employé également pour massih ‘Issa ibn Myriam : Jésus fils de Marie, il est appeler ainsi car lorsqu’il passait ses mains sur le visage d’une personne malade, il la guérissait par la volonté d’Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 11 Avr 2012, 17:32

salem a écrit:
Citation :
Lionel Winchester a écrit :

Mes questions sont les suivantes, le Coran parle de Jésus-Christ comme le Messie:

1) Quel différence il y a entre un prophète et le Messie?

2) Le Messie est-il supérieur ou un inférieur a un prophète?

3) Quel est le rôle du Messie ( Quel est sa mission)?

cher lionel ALLAH dans le coran nous dit ; chaque prophete ALLAH lui a donné une particularite par rapport
aux autres prophetes ; mais Allah n'a donné aucun avantage à l'un par rapport à l'autre
pour le cas de jesus ( psl) est une particularite à savoir :
il n y aura jamais une naissance comme la naissance de jesus (psl) dans toute l'histoire de l'humanité
de Adam jsuqu'à la fin des temps ...
il ne peut exister jamais une femme qui donnera une naissance comme Marie ....

jesus (osl) = ingil = parole d'Allah ...

et la mission de jesus ( psl) est bien special : jesus (psl) est envoyé pour mettre fin à la corruption de la bible par les juifs et annoncé le dernier prophte (psl)
et aussi jesus (psl) ( qui n'est mort ...MAIS Allah tawafah ...different de la mort ...)
et il sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin ; comme il doit aussi donner la vraie
interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ...
et
ce sera sa derniere mission et il MOURRA comme tous les êtres viavants ...

Tu dis: "La mission de jesus ( psl) est bien special : jesus (psl) est envoyé pour mettre fin à la corruption de la bible par les juifs et annoncé le dernier prophte (psl)"

Quelle verset de la Bible (dans le nouveau testament) dit que les juifs ont corrompu la Bible (Hébraïque (dans l'ancien testament)?

Quelle verset de la Bible, Jésus annonce-t'il le dernier prophète?

Tu dis: "il sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin"

Pourquoi Jésus doit il revenir pour convaincre les chrétien?

Mohamed n'était il pas le dernier?

Tu dis:" il doit aussi donner la vraie
interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ..."

L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 11 Avr 2012, 17:54

soumise à ALLAH a écrit:
Différence prophète/messie selon l'Islam 109169

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

4.172. Jamais le messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

5.75. Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge. C’est ainsi que Dieu les décrit, lui et sa mère :

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

Al-Massih (le messie) en arabe veut dire plusieurs sens, entre autre le fait de passer sa main. ce mot est employé également pour massih ‘Issa ibn Myriam : Jésus fils de Marie, il est appeler ainsi car lorsqu’il passait ses mains sur le visage d’une personne malade, il la guérissait par la volonté d’Allah.

Tu dis: "Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui."

Quelle est la signification de ce verset?

Quel autre messager reçue aussi Sa (Dieu) parole, un souffle (de vie) venant de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
salem





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 11 Avr 2012, 20:44

Citation :
Lionel Winchester a écrit :
Tu dis: "il sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin"

Le saint coran nous informe d’une façon claire que jesus (psl)
Sera de retour ….


"وان من أهل الكتاب الا ليؤمنن به ويوم القيامة يكون عليهم شهيدا " (النساء)

Coran (4 ; 159.) : or=blue]]« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »[/size]

Citation :
Tu dis: "La mission de jesus ( psl) est bien special : jesus (psl) est envoyé pour mettre fin à la corruption de la bible par les juifs et annoncé le dernier prophte (psl)"
Citation :
Quelle verset de la Bible (dans le nouveau testament) dit que les juifs ont corrompu la Bible (Hébraïque (dans l'ancien testament)…

Les exemples sont nombreuses …mais une seule suffit : le fait qu’il existe quatre evangiles non identiques est une preuve suffisante que l’evangile est falsifiée..

Citation :
Quelle verset de la Bible, Jésus annonce-t'il le dernier prophète?
Dans la Genèse, ( : 10) : il est écrit
:

Il existe des centaines ; voci quelques versets qui annoncent le prophete (psl)

*« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes oeu-vres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !
3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,
4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,
5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!
6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.
artera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent .. »


*Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:
1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »
Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent ….. »


Genese : « « A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. . »

***Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

« Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran . » Habacuc 3

Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»


Jean (14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

« Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13
).

Citation :
Tu dis: "il sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin"

Pourquoi Jésus doit il revenir pour convaincre les chrétien?


Jesus (psl) a deux missions :
La première il a été envoyé aux juifs pour corriger la torah falsifiée par les juifs
Mais ces derniers l’ont rejeté ..il devrait donc leur annoncer que le royaume de Dieu leur sera enlevé
Et donnée à une autre nation ( les descendants d’esmail ….)
Cette annonce est claire dans Matt

Citation :
Matthieu (21.43)
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits. »



Ici Jésus interpelle les juifs et affirme que le royaume de Dieu, c'est à dire la bénédiction divine, l'envoi de prophètes, ... tout cela leur sera retiré et sera donné à une autre nation.
Jesus (psl) comme la premiere fois sera de retour pour denoncer les mensonges dites par les chretiens après qu’il était ENLEVE PAR Allah .. comme la premiere fois doit corriger les chretiens
Qu’il n’est ni Dieu ni fils de Dieu mais un messager de Dieu ….
et comme le coran est le seul message D’Allah destinté à toute l’humanité est la parole D’allah
tel qu’il a été revelé au prophete (psl) ….et bien sur ; comme le coran est la parole de d’Allah aucun etre humain ne pourrait entourer et comprendre toutes les interpretations ( car le coran n’est pas la parole d’un humain ; donc il nous est impossible à nous etre humain de saisir tous les sens d’un seul terme coranique …) et dire que les musulmans ont compris le fond de cache verset coranique
et l’ont bien interpreté est une illusion …. Et à cause de cela jesus( psl) sera de retour pour expliquer aux chretiens qu’ils se sont egaré après qu’il fut enlever par Allah et pour cela il applique le coran
parole d’ALLAH DESTINTE à toute l’humanité ……..


Citation :
Mohamed n'était il pas le dernier?
Le prophete Mohamed (psl) est le dernier messager d’Allah : et son message qui est à la fois message
Et miracle …

Citation :
Tu dis:" il doit aussi donner la vraie
interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ..."

Citation :
L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?

Si le coran est la parole d’ Allah est destinée à toutes les generations ;comment est – t – il possible
à une seule generation d’entourer et d’une façon definitive l’interpretation du coran …mais cela se fait progressivement d’une generation à l’autre mais sans jamais épuiser toutes ses connaissances ..
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyVen 13 Avr 2012, 21:34

Lionel Winchester a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
Différence prophète/messie selon l'Islam 109169

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

4.172. Jamais le messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

5.75. Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge. C’est ainsi que Dieu les décrit, lui et sa mère :

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

Al-Massih (le messie) en arabe veut dire plusieurs sens, entre autre le fait de passer sa main. ce mot est employé également pour massih ‘Issa ibn Myriam : Jésus fils de Marie, il est appeler ainsi car lorsqu’il passait ses mains sur le visage d’une personne malade, il la guérissait par la volonté d’Allah.

Tu dis: "Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui."

Quelle est la signification de ce verset?

Quel autre messager reçue aussi Sa (Dieu) parole, un souffle (de vie) venant de Lui ?

« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile.Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? Il dit : Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée » (Maryam, 16-21).

« Rappelle-toi, quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih ‹Issa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr il sera du nombre des gens de bien » (Al Imraan, 45-46).

« De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués » (Attahrim "L’interdiction", 12).

selon le coran, Jésus n’est pas le souffle de dieu mais un des souffles, comme toutes les créatures émanant d’Allah. Jésus, comme entité créée rattachée à dieu, car elle parvint à la vie sans le germe. C’est par cette singularité qu’il se distingua de l’ensemble de l’humanité.

Jésus est appelé dans le Coran comme un mot d'Allah et non pas comme «la parole d'Allah».

"Un mot" d'Allah, un message d'Allah. Si une personne est dénommée "un mot" d'Allah, cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

15.29. "et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". (ce verset parle de la création d'adam)

Pour Adam Dieu utilise la première personne du singulier, ce qui veut dire que Dieu a insufflé directement son souffle de vie à Adam.

Alors que pour Marie, Dieu utilise la première personne du pluriel, car Dieu a agi avec son intermédiare révélateur l'un ange-messager "gabriel".

32.9."puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants!" (ce verset parle de la création de l'homme)

Différence prophète/messie selon l'Islam 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:39

14 juin 2012

Bonjour,

Serait-il possible, s'il vous plait,  de m'expliquer la différence entre prophéte et messie selon l'Islam ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:24

Tonton a écrit:
Bonjour,

Serait-il possible, s'il vous plait, de m'expliquer la différence entre prophéte et messie selon l'Islam ? ( Tonton , très bonne question je souhaiterais aussi savoir quel est la différence entre messie et prophète en Islam . )

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:51

Prophète : celui qui transmet le message divin
Messie : Jésus (Issa as) descendra à la fin des temps combattre le chaos et l'égarement, Satan en personne. Il essaiera de rallier les croyants autour d'une même bannière dans un contexte d'athéisme ardent. C'est bien notre sauveur à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:01


Bonjour Nass',

Merci, mais cela je le savais déja. En fait, ce que je me demande :

- Le sens du mot messie, pas sa mission ?

- Tous les prophétes sont ils des " messies" ?

- si non, pk seulement Jésus ?

Mais surtout, à quoi correspond " Messie" et quel lien, il y a t-il entre la 1e et la prochaine venue de Jésus ?

Merci, que la paix soit dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Le Coran dit que Jésus est le Messie et pas "un messie". Pourquoi ?   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 22:02

Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 22:22

petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci
bonsoir il est le messie parce que sa mission est de vaincre l’antichrist est un prophète parce que il fut envoyer pour guidé les enfant d’Israël voila se que dit le coran est la sunna
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 22:29

Merci sniper,
Mais ses choses n'ont pas été annoncé par Mohammed car 500 ans avant lui et avant le coran les disciples l'ont déjà fait.
Mais le messie est tiré de la Thora, des lois et des prophétes. Le messie est plus grand que les prophète car c'est de lui que parle les prophéties.
Si tu déclare Jésus-Christ messie tu es en train de dire qu'il est plus puissant que Mohammed et Moïse.
Car le messie selon la loi juif est assis à la droite de Dieu et possède un royaume éternel ce qu'aucun prophète n'a
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 22:38

Maranatha a écrit:
Merci sniper,
Mais ses choses n'ont pas été annoncé par Mohammed car 500 ans avant lui et avant le coran les disciples l'ont déjà fait.
Mais le messie est tiré de la Thora, des lois et des prophétes. Le messie est plus grand que les prophète car c'est de lui que parle les prophéties.
Si tu déclare Jésus-Christ messie tu es en train de dire qu'il est plus puissant que Mohammed et Moïse.
Car le messie selon la loi juif est assis à la droite de Dieu et possède un royaume éternel ce qu'aucun prophète n'a
bonsoir seul les juif attende un messie pour les sauver jésus fut le messie juste pour les enfant d’Israël est un prophète dans non il est pas aux dessus des autre si il avait accomplis se que notre prophète a fait la sa aurai été le qua
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 23:00

Chalom , Salam

Si tu dit que Jésus n'est que venu pour les enfants d'Israël c'est que tes parti sur des sites et que ta vu quelques versets à propos de ca .
Il est venu premièrement pour les enfants d'Israël oui c'est vrai mais ensuite il a envoie ses disciples exemple Paul qui a été envoie aux incirconcis et que quelques autre comme Pierre à Babylon ...
Mais dire qu'il n'as été envoie qu'aux enfant d'Israël c'est une total ignorance de sont rôle tout simple beaucoup de musulman dise qu'il est le christ car c'est écrit mais même si il y'avait écrit que Jésus est une fourmi ils auraient dit que c'est une fourmis ils auraient essaié de prouver ca et je suis sur a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 23:03

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.

Tout simplement.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 23:08

Sniper a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci
bonsoir  il est le messie parce que sa mission est de vaincre l’antichrist est un prophète parce que il fut envoyer pour guidé les enfant d’Israël voila se que dit le coran est la sunna    

Les musulmans ne savent-il pas que "le Messie", désignait "le Roi consacré par Dieu" ? David était Messie, parce Roi consacré par Dieu pour régner sur Israël. Dieu ayant promis un descendant à David, qui protégerait à jamais "la maison de Jacob". Le peuple d'Israël attendait la venue de "ce Messie", "le Messie" qui règnerait à jamais sur eux, qui selon eux ne mourrait pas, pour pouvoir régner à jamais.

Et c'est ce que l'ange Gabriel dit à Marie quand il lui annonce le plan de Dieu pour ce fils qu'il va lui donner par la puissance de son Esprit Saint :

1 31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
1 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1 33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc)


Isaïe a fait beaucoup de prophétie sur ce Messie que Dieu avait promis d'envoyer ; prophéties que Jésus montrera à ses Apôtres, après sa mort et résurrection, pour qu'ils acceptent ce qui Lui était arrivé et qui les troublait. En effet, comme tous les juifs, ses Apôtres n'avaient pas compris pourquoi leur Messie en qui il avait mis toute leur foi et leur espérance, avait été crucifié et surtout pourquoi Dieu n'avait pas sauvé Jésus son Messie, pourquoi il ne l'avait pas installé sur le trône de David.

C'est en effet la question que l'on peut se poser ? Pourquoi Jésus n'est-il pas montré sur le trône de David ? Pourquoi Dieu qui selon les musulmans l'a enlevé, n'a-t-il pas installé Jésus sur le trône de David ? Pourquoi le Coran ne dit-il pas que Jésus, lorsqu'il reviendra soit disant pour tuer l'anti-christ, il montera sur le trône de David, comme Dieu l'a promis ? Dieu aurait-il renoncé à installer Jésus sur le trône de David, selon l'Islam ?

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 23:11

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Si tu dit que Jésus n'est que venu pour les enfants d'Israël c'est que tes parti sur des sites et que ta vu quelques versets à propos de ca .
Il est venu premièrement pour les enfants d'Israël oui c'est vrai mais ensuite il a envoie ses disciples exemple Paul qui a été envoie aux incirconcis et que quelques autre comme Pierre à Babylon ...
Mais dire qu'il n'as été envoie qu'aux enfant d'Israël c'est une total ignorance de sont rôle tout simple beaucoup de musulman dise qu'il est le christ car c'est écrit mais même si il y'avait écrit que Jésus est une fourmi ils auraient dit que c'est une fourmis ils auraient essaié de prouver ca et je suis sur a 100%.
bonsoir non le coran est pas des site le coran est claire la dessus Un messager aux enfants d'Israël

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. . Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51) Les apôtres

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Coran 5.111 (Sourate Al-Mayda , verset 111)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 23:17

petero a écrit:
Sniper a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci
bonsoir  il est le messie parce que sa mission est de vaincre l’antichrist est un prophète parce que il fut envoyer pour guidé les enfant d’Israël voila se que dit le coran est la sunna    

Les musulmans ne savent-il pas que "le Messie", désignait "le Roi consacré par Dieu" ? David était Messie, parce Roi consacré par Dieu pour régner sur Israël. Dieu ayant promis un descendant à David, qui protégerait à jamais "la maison de Jacob". Le peuple d'Israël attendait la venue de "ce Messie", "le Messie" qui règnerait à jamais sur eux, qui selon eux ne mourrait pas, pour pouvoir régner à jamais.

Et c'est ce que l'ange Gabriel dit à Marie quand il lui annonce le plan de Dieu pour ce fils qu'il va lui donner par la puissance de son Esprit Saint :

1  31  Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
1  32  Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1  33  il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc)


Isaïe a fait beaucoup de prophétie sur ce Messie que Dieu avait promis d'envoyer ; prophéties que Jésus montrera à ses Apôtres, après sa mort et résurrection, pour qu'ils acceptent ce qui Lui était arrivé et qui les troublait. En effet, comme tous les juifs, ses Apôtres n'avaient pas compris pourquoi leur Messie en qui il avait mis toute leur foi et leur espérance, avait été crucifié et surtout pourquoi Dieu n'avait pas sauvé Jésus son Messie, pourquoi il ne l'avait pas installé sur le trône de David.

C'est en effet la question que l'on peut se poser ? Pourquoi Jésus n'est-il pas montré sur le trône de David ?  Pourquoi Dieu qui selon les musulmans l'a enlevé, n'a-t-il pas installé Jésus sur le trône de David ?  Pourquoi le Coran ne dit-il pas que Jésus, lorsqu'il reviendra soit disant pour tuer l'anti-christ, il montera sur le trône de David, comme Dieu l'a promis ? Dieu aurait-il renoncé à installer Jésus sur le trône de David, selon l'Islam ?

bonsoir je ponce que sept version est mieux (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47) 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». Coran 19.16,21 ( Sourate Maryam , verset 16..21)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 23:32

Chalom , Salam

Prend des versets vraie , pas des apocryphes copiés par Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 23:37

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Prend des versets vraie , pas des apocryphes copiés par Mohamed.
dsl mai se son les vraie versets dut coran
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 00:01

petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Petite concession au christianisme, comme de conserver la naissance virginale. L'islam a rejeté la divinité de Jésus et son rôle de sauveur de l'humanité, mais il ne fallait pas se couper totalement des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 07:43

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Prend des versets vraie , pas des apocryphes copiés par Mohamed.


Certains versets disent la même chose en effet que les évangiles apocryphes, mais cela ne prouve pas que ce ne serait pas de "vrais versets" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Le Messie dès le commencement?   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 07:43

Chalom , Salam

J'ai vu une vidéo du Rav ron chaya ou il parlait du messie et il disait que l'esprit de dieu ( souffle de dieu) est le messie bref je vous met la vidéo c'est les premières minutes mais si vous voulez la regardez en entier faites comme vous voulez ^^.


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 07:47

10 Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l'Esprit de grâce et de supplications: ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé; ils en feront le deuil comme on fait le deuil d'un fils unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 08:20

Sniper a écrit:
bonsoir non le coran est pas des site le coran est claire la dessus  Un messager aux enfants d'Israël

Donc, si j'ai bien compris, selon le Coran, Issa n'était pas encore le Messie quand il est venu il y a 2000 ans, il n'était pas venu établir son Royaume, il n'était pas venu pour régner sur Israël et sur le monde. Il n'est venu vers Israël qu'en avertisseur, qu'en messager.

Et quand il va revenir cette fois-ci, comme Messie, pour combattre l'antéchrist, selon le Coran ou l'Islam, sera-t-il consacré Roi par Dieu ? Va-t-il régner sur les hommes tous devenus musulmans (selon les musulmans) ?  Car un Messie, tous nous le savons, il est consacré par Dieu pour régner, pour être Roi, et c'est ce qu'annoncent l'ange Gabriel :

"Il règnera sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 08:26

RoisDesRois a écrit:
10 Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l'Esprit de grâce et de supplications: ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé; ils en feront le deuil comme on fait le deuil d'un fils unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né.

Cher Roi des rois,


J'ai déjà ouvert un sujet sur le Messie. J'ai demandé à Mario de déplacer tes messages dans ce sujet, pour ne pas que cela fasse double emploi. Merci de ta compréhension.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 10:50

petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Jean
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non
.

Il semble que Le prophète ne soit de toute façon pas le Christ !!!
Jésus est le messie car c'est lui qui tuera bientôt l'antéchrist !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 13:17

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Jean
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non
.

Il semble que Le prophète ne soit de toute façon pas le Christ !!!
Jésus est le messie car c'est lui qui tuera bientôt l'antéchrist !

Salam

Tu ne réponds pas à ma question. On est Messie pour Dieu, quand on est consacré par Lui pour régner avec la puissance de l'Esprit Saint sur le Peuple de Dieu.

Après avoir tué l'antéchrist, est-ce que Jésus règnera avec la puissance de l'Esprit Saint sur tous les hommes devenus musulmans ? Sera-t-il Roi des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 13:40

petero a écrit:

Après avoir tué l'antéchrist, est-ce que Jésus règnera avec la puissance de l'Esprit Saint sur tous les hommes devenus musulmans ? Sera-t-il Roi des musulmans ?

Non, lorsque Jésus (psl) reviendra, il tuera le porc, il détruira la croix, il témoignera contre les chrétiens qui se sont écarté de la voie droite, il reconnaitra la prophétie de Muhammad. une fois l'oeuvre accomplie sur Terre, Jésus (psl) mourra, les musulmans l'enterreont et prieront pour lui. Puis tous les musulmans mourront, et ne resetra que les mécréants sur Terre...et puis viendra l'heure du jour dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 13:55

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Après avoir tué l'antéchrist, est-ce que Jésus règnera avec la puissance de l'Esprit Saint sur tous les hommes devenus musulmans ? Sera-t-il Roi des musulmans ?

Non, lorsque Jésus (psl) reviendra, il tuera le porc, il détruira la croix, il témoignera contre les chrétiens qui se sont écarté de la voie droite, il reconnaitra la prophétie de Muhammad. une fois l'oeuvre accomplie sur Terre, Jésus (psl) mourra, les musulmans l'enterreont et prieront pour lui. Puis tous les musulmans mourront, et ne resetra que les mécréants sur Terre...et puis viendra l'heure du jour dernier !

Donc tu me confirmes que Issa n'est en rien le Messie, bien que Mohammed lui ai donné ce titre. Le Jésus des évangiles, Lui, est vraiment le Messie, c'est à dire "l'oint du Saint Esprit", "remplis du Saint Esprit", qui est venu pour régner sans fin sur le Peuple de Dieu qui se rassemble autour de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 14:06

...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 14:08

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Après avoir tué l'antéchrist, est-ce que Jésus règnera avec la puissance de l'Esprit Saint sur tous les hommes devenus musulmans ? Sera-t-il Roi des musulmans ?

Non, lorsque Jésus (psl) reviendra, il tuera le porc, il détruira la croix, il témoignera contre les chrétiens qui se sont écarté de la voie droite, il reconnaitra la prophétie de Muhammad. une fois l'oeuvre accomplie sur Terre, Jésus (psl) mourra, les musulmans l'enterreont et prieront pour lui. Puis tous les musulmans mourront, et ne resetra que les mécréants sur Terre...et puis viendra l'heure du jour dernier !

Donc tu me confirmes que Issa n'est en rien le Messie, bien que Mohammed lui ai donné ce titre. Le Jésus des évangiles, Lui, est vraiment le Messie, c'est à dire "l'oint du Saint Esprit", "remplis du Saint Esprit", qui est venu pour régner sans fin sur le Peuple de Dieu qui se rassemble autour de Lui.
 

Je crois savoir que tuer le porc, c'est le rendra illicite (comme il a toujours été), et cassera les crois veut dire abolir/condamné ceci.
À l'image de David, Jesus régnera 40ans sur terre, Il tura l'Antechrist, jugera d'après les lois du coran, abolira la djizya, et la paix prospèra entièrement toutes la durée de son regne, puis il sera enterré à côté de son frère Muhammad (saws). :)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 14:23

Il faut dire que pour les chrétiens aussi la croix sera "cassée" car le Christ apparaitra dans sa gloire et plus dans son humiliation.
Quant à l'abolition de la jizya, ne pourrait-t-on pas en conclure que les autres religions n'auront plus de statut d'infériorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 14:32

Instant a écrit:
Il faut dire que pour les chrétiens aussi la croix sera "cassée" car le Christ apparaitra dans sa gloire et plus dans son humiliation.
Quant à l'abolition de la jizya, ne pourrait-t-on pas en conclure que les autres religions n'auront plus de statut d'infériorité ?

Je pense que tous le monde -après ça- seront bien obligés d'être musulmans de toutes façon. :)

Ps/ Quand je dit obligé, je parle par conviction donc pas de mauvaise interprétation, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 14:45

non, l'abolition de la jizya se fera par la restauration de la Vraie religion de Dieu l'Unique par Jesus psl, qui sera, la soumission totale a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 15:58

Amin a écrit:
Je crois savoir que tuer le porc, c'est le rendra illicite (comme il a toujours été), et cassera les crois veut dire abolir/condamné ceci.

À l'image de David, Jesus régnera 40ans sur terre, Il tura l'Antechrist, jugera d'après les lois du coran, abolira la djizya, et la paix prospèra entièrement toutes la durée de son regne, puis il sera enterré à côté de son frère Muhammad (saws). :)

Je ne vois vraiment pas en quoi "tuer le porc", c'est ce qui se fait partout dans les abattoirs, rendra illicite sa consommation !! Cela n'a pas de sens ce que tu dis, mais sans doute que tu t'es mal exprimé  Very Happy 

Jésus nous l'a dit : "tout ce qui entre dans la bouche de l'homme, ce n'est pas cela qui souille l'âme de l'homme. Ce sont les péchés qui souillent les âmes, les intentions mauvaises, les pensées mauvaises, etc ... S'abstenir de manger du porc, ne change rien à l'état de l'âme. Vous pouvez ne pas manger de porc puisque vous êtes persuadés que Dieu l'interdit, cela ne change pas le fait que vous avez besoin d'accueillir en vous l'Esprit de Dieu donné par Jésus, pour être purifié, en vos coeurs, de tous vos péchés ; vous avez besoin d'être sanctifiés par l'Esprit Saint, pour devenir saints et immaculés dans l'amour, comme Dieu est Saint et immaculé dans l'Amour. Vous ne pourrez pas vivre dans le Royaume de Dieu, avec Jésus et son Père, si vous ne devenez pas saints et immaculés dans l'Amour, comme Dieu.

Quand Jésus reviendra il ne mourra plus puisqu'il est ressuscité et s'est déjà assis sur le trône de David, le trône de Dieu, au Ciel ; et durant son absence sur terre, il a installé sur le trône de David sur la terre, celui qu'il a choisit pour être le pasteur avec Lui de ses brebis.

Il n'y a aucune raison que Jésus règne sur terre pendant 40 ans, puisqu'il règne déjà sur terre, dans le coeurs de ses disciples ; car le règne que Jésus est venu établir n'est pas un règne terrestre, mais un règne spirituel. Jésus depuis 2000 ans, règne avec son Esprit, dans le coeur de ses disciples.

L'histoire que le Coran raconte sur Jésus, elle n'a aucun point commun avec la révélation apportée par Jésus sur son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 16:11

petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Bonjour et pourquoi pas? Messie est un titre et ALLAH a décider de l'accorder a Jésus (psl) certains prophètes ont des caractéristiques spécifique le prophète Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu celui qui a mis fin a la prophétie ,Jésus n'a pas ce statut autre exemple Dieu a parlé a Moise (psl) .......Jésus n'est pas un prophète comme les autres il fait parti des prophètes majeurs en Islam d’où son titre de Messie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 17:57

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Bonjour et pourquoi pas?  Messie est un titre et ALLAH a décider de l'accorder a Jésus (psl) certains prophètes ont des caractéristiques spécifique le prophète Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu celui qui a mis fin a la prophétie ,Jésus n'a pas ce statut  


Quoique ............... Car Jésus a proclamé : "TOUT EST ACCOMPLI ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Différence prophète/messie selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence prophète/messie selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: