Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)

Aller en bas 
+20
la Pierre
nickel
khaled45
joshai
Samir Abel
Tomi
azdan
lemoineau
Cyril 84
rosarum
brigit
Pierresuzanne
Michael 1
mario-franc_lazur
bahous
Jean claude
BERNARD
Petero
Arlitto
Noura.
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 13:47

27 septembre 2015

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:


au lieu de me faire les ... Rolling Eyes  , tu pourrais m'éviter de lire , et discuter plus simplement , mais si c'est pour me faire visiter ton site , je préfère celui où dont je te parle !!

alors le passage du plagiat du verset 2-56 , il existe ou pas ?!

Je suis obligé de faire cet air étonné ( Rolling Eyes ) puisque tu me poses des questions auxquelles la réponse est déjà donnée sur mon forum !

on a pas besoin de ton forum celui ci est le meilleur car il est créé specialement pour les sunnites et les catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 13:58

J'ai créé un forum du monde des religions, cela s'adresse donc à tout le monde, et chacun est le bienvenu sur mon forum, mais celui qui ne veut pas venir, eh bien, qu'il ne vienne pas !. Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Contrairement à certains, moi, la vérité quelle qu'elle soit ne me fait pas peur, au contraire, savoir, c'est comprendre et faire la part des choses entre le vrai et le faux. La vérité, c'est le contraire du [......] : simple, non ???.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 14:01

Arlitto a écrit:
J'ai créé un forum du monde des religions, cela s'adresse donc à tout le monde, et chacun est le bienvenu sur mon forum, mais celui qui ne veut pas venir, eh bien, qu'il ne vienne pas !. Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Contrairement à certains, moi, la vérité quelle qu'elle soit ne me fait pas peur, au contraire, savoir, c'est comprendre et faire la part des choses entre le vrai et le faux. La vérité, c'est le contraire du [......] : simple, non ???.

.

Ecoutes si t'as quelque chose à dire dit le ici ton forum laisses le tranquille
si t'es là pour faire de la pub y a google yahoo et d'autres moteurs de recherche et aussi des annuaires
inscrit ton site c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 14:24

azdan a écrit:
petero a écrit:
bahous a écrit:
toi tu ne peux pas comprendre. tu es disciple de cet apotre sur qui planait le doute.

NON, je suis disciple de Jésus, ministre de Jésus, envoyé devant les musulmans par Jésus pour confondre le [......] du Coran qu'ils diffusent.  Very Happy

Envoyé de Dieu ???

tu te prend qui ,  pour pierre l'ermite !!

puisque tu y est , tu peux scander " DIEU LE VEUT " , et partir en croisade !!?

Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 14:25

Je ne fais pas de pub, je n'en ai pas besoin, mon forum se porte très bien, merci Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Mon forum a été créé le 21 avril 2015, c-à-d, qu'il a à peine 5 mois, et je suis déjà en première page de Google à la 4èm position avec les mots-clés ( forum religion ) et en 2èm position avec ( forum religion du monde )

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
BERNARD

BERNARD



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: avis   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 14:51

bahous a écrit:
petero a écrit:
Si les musulmans pensent que l'évangile de Jean est faux, alors ils ne peuvent pas affirmer que Mohamed est le Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile de Jean Very Happy  



je te l'ai déjà dit plusieurs fois.

l'eglise de Paul a mal falsifié les évangiles. les évangiles existaient avant l'eglise de Paul. l'histoire nous enseignent que Paul et son église ne reconnaissaient l'autorité des évangiles que dans l'année 170.


on a falsifié mais beaucoup de choses leur ont échappés. par exemple le paraclet ; le verset 7/31 qui prévoit que le messie n'était pas encore venu; la reconnaissance que Jean n'était pas Elie (ça pose grand problème à la messianité de Jésus) ; l'oubli de la sainte cène ; la reconnaissance sans aucun équivoque qu'il n' ya qu'un seul vrai Dieu et que Jésus n'est qu'un prophète : la ilaha Illa Allah et Jésus rassul Allah ( c'est bien écrit dans l'évangile de Jean). Jean 17 : "Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JésusChrist .

voilà l'évangile quand il n'est pas falsifié il corrobore notre foi , nous musulman. ce ne sont que des versets qui ont échappés à Jean.







cesse de jouer au perroquet répétiteur de ce qu'on lui demande de dire sans rien comprendre Merci.

En Clair l'Evangile de Jean les lettre de Paul vous gène dans votre propagande.

Prouve avec des témoignages précis, des noms, des lieux , des dates que les évangiles sont faussés aller un peu de cran non d'un chien!

même si le Coran a été dicté par Mohammed il a été écrit et réécrit de mains d'hommes avec des erreurs .
Donc on est en droit de dire nous aussi que le Coran est faussé de par la faute des hommes qui ont réécrit le Coran après la mort du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 14:59

Citation :
le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu.

Merci mon cher frère petero
J'ai trouvé ton idée intéressante...

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur

2 Corinthiens 10:4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ; 6 et nous nous tenons prêts à punir toute désobéissance, dès que votre obéissance aura été pleinement accomplie.

(Isaïe 49:2) Il a alors rendu ma bouche semblable à une épée tranchante. À l’ombre de sa main il m’a caché. Finalement il a fait de moi une flèche polie. Il m’a dissimulé dans son carquois.
(Éphésiens 6:17) En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu,(la Bible naturellement)

(Jean 12:48) Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ;
(1 Corinthiens 4:5) Aussi, ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres et manifestera les conseils des cœurs, et alors, pour chacun, la louange viendra de Dieu.
Bonne fin de journée


Citation :
qu’ils te connaissent, seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JésusChrist .

voilà l'évangile quand il n'est pas falsifié il corrobore notre foi , nous musulman. ce ne sont que des versets qui ont échappés à Jean.


Au moins tu es clair en ne parlant pas de Mohamed Very Happy

Votre slogan est tout à fait déplacé, slogan qui vous permet de tuer des chrétiens au nom d'Allah le dieu lune,

Citation :
Allah comparé à la lune (sourate 6:77)
Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Bon, pour continuer..

Dieu ne peut pas avoir de fils au sens littéral, pas plus que Dieu le tout puissant n'est fait de chair et de sang, Dieu est esprit Jean 4: 24 Dieu est un Esprit
Aussi,

(Hébreux 11:27) Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.


Il faudrait apprendre un peu à discerner le contexte, pas de répéter les paroles d'un simple bédouin qui ne savait pas lire sois disant, ni écrire et qui vous enseigne n'importe quoi.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 15:26

Arlitto a écrit:
Je ne fais pas de pub, je n'en ai pas besoin, mon forum se porte très bien, merci  Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Mon forum a été créé le 21 avril 2015, c-à-d, qu'il a à peine 5 mois, et je suis déjà en première page de Google à la 4èm position avec les mots-clés ( forum religion ) et en 2èm position avec ( forum religion du monde )

.

je te felicite alors
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 15:28

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


NON, je suis disciple de Jésus, ministre de Jésus, envoyé devant les musulmans par Jésus pour confondre le [......] du Coran qu'ils diffusent.  Very Happy

Envoyé de Dieu ???

tu te prend qui ,  pour pierre l'ermite !!

puisque tu y est , tu peux scander " DIEU LE VEUT " , et partir en croisade !!?

Mais je suis déjà en croisade sur ce forum en utilisant le glaive de l'Esprit, la Parole de Dieu.  Very Happy

Petero a pris la place de Paul
on est 21e siecle tu comprends
mariage pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 15:29

Noura. a écrit:
Arlitto a écrit:
Je ne fais pas de pub, je n'en ai pas besoin, mon forum se porte très bien, merci  Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Mon forum a été créé le 21 avril 2015, c-à-d, qu'il a à peine 5 mois, et je suis déjà en première page de Google à la 4èm position avec les mots-clés ( forum religion ) et en 2èm position avec ( forum religion du monde )

.

je te felicite alors
bonne continuation

Merci Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 15:52

Le jour du Messie est appelé Jour du Seigneur

Les conquêtes  du Messie


Ibnu oussaker a rapporté dans 33 hadiths authentiques que les deux super puissances de l’époque de Muhammed (SAWS) seront destituées. Tout leur royaume sera passé au royaume de notre seigneur Muhammed (SAWS).
Les conquêtes du Messie sont annoncés par tous les saints prophètes. Tous les pays et peuples ayant fait négativement ou positivement l’histoire sainte de la Bible sont tous rentrer dans le royaume de notre Seigneur Muhammed (SAWS) qui sont :
Les Edomites ( au nord de l’Arabie) ; les Madianites ( nort est de l’Arabie) ; les Nabatéens ( Petra en Jordanie), les Ammonites ( En Jordanie ) , les Moabites ( en Jordanie) , les Cananéens ( en Palestine) ; les Philistins ( d’origine crétois) ; les Phyniciens (En Liban) , les Araméens ( En Syrie) , les Assyriens ( en Irak) ; les Babyloniens (En irak) ; les Elamites ( Iran) , les Coptes ( Egypte) , les Abyssiniens ( en partie en Yemen) ; les Perrisites , les Hittites , les Horites , les Zamzumites, les Jubistes  ( ancien peuple de la Palestine) ; les Taurus ( En Turquie) ; et encore plus les Amazigh. Hadrak ; Damas , Hammah .
Tous ces peuples croiraient en un seul Dieu quand le messie serait venu.
-----------------------------------------------------

Voici les textes pour ceux qui veulent lire
-Deutéronome 33, 2 Il dit: Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi
depuis le mont Parân. Pour eux, il est venu depuis les rassemblements de Cadès, depuis son midi jusqu'aux

-Isaïe 63, 1 Quel est donc celui-ci qui vient d'Edom, de Boçra en habits éclatants, magnifiquement drapé dans son
manteau, s'avançant dans la plénitude de sa force? "C'est moi qui parle avec justice, qui suis puissant pour sauver" --
Isaïe 63, 2 Pourquoi ce rouge à ton manteau, pourquoi es-tu vêtu comme celui qui foule au pressoir?Isaïe 63, 3 A la cuve j'ai foulé solitaire, et des gens de mon peuple pas un n'était avec moi. Alors je les ai foulés.

-Isaïe 42, 13 Yahvé, comme un héros, s'avance, comme un guerrier, il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros.
Isaïe 42, 14 "Longtemps j'ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant.

-Habaquq 3, 3 Eloah vient de Témân et le Saint du mont Parân.
Habaquq 3, 4 Son éclat est pareil au jour, des rayons jaillissent de ses mains, c'est là que se cache sa force.Habaquq 3, 5 Devant lui s'avance la peste, la fièvre marche sur ses pas

-Habaquq 3, 13 Tu t'es mis en campagne pour sauver ton peuple, pour sauver ton oint, tu as abattu la maison de
l'impie, mis à nu le fondement jusqu'au rocher.
Habaquq 3, 14 Tu as percé de tes épieux le chef de ses

-Juges 5, 4 Yahvé, quand tu sortis de Séïr, quand tu t'avanças des campagnes d'Edom, la terre trembla, les cieux
se déversèrent, les nuées fondirent en eau

-Zacharie 9, 14 Alors Yahvé apparaîtra au-dessus d'eux et sa flèche jaillira comme l'éclair. (Le Seigneur) Yahvé sonnera de la trompe, il s'avancera dans les ouragans du sud

-Malachie 3, 23 Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et redoutable

-Abdias 0, 15 Car il est proche, le jour de Yahvé, contre tous les peuples! Comme tu as fait, il te sera fait: tes actes te retomberont sur la tête!

-Joel 2/1-12

-Sophonie 1, 4 Je vais lever la main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal et le nom de ses desservants,
Sophonie 1, 5 ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, ceux qui se prosternent devant Yahvé et qui jurent par Milkom,

-Sophonie 1, 16 jour de sonneries de cor et de cris de guerre contre les villes fortes et les hautes tours d'angle.Sophonie 1, 17 Je livrerai les hommes à la détresse et ils iront comme des aveugles (parce qu'ils ont péché contre Yahvé); leur sang sera répandu comme de la poussière, leurs cadavres jetés comme des ordures

-Sophonie 2, 11 Terrible sera Yahvé pour eux. Quand il aura supprimé tous les dieux de la terre, elles se prosterneront devant lui, chacune sur son propre sol, toutes les îles des nationsns

-Sophonie 3, 9 Oui, je ferai alors aux peuples des lèvres pures, pour qu'ils puissent tous invoquer le nom de Yahvé et le servir sous un même joug.





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: avis   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 16:00

Arlitto a écrit:
Je ne fais pas de pub, je n'en ai pas besoin, mon forum se porte très bien, merci  Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Mon forum a été créé le 21 avril 2015, c-à-d, qu'il a à peine 5 mois, et je suis déjà en première page de Google à la 4èm position avec les mots-clés ( forum religion ) et en 2èm position avec ( forum religion du monde )

.


OK .....................................,,??

Forum ou l'on donne la parole à un homme qui encourage de battre sa femme Arlitto sait de quoi je veux parler .
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 16:03

bahous a écrit:
Le jour du Messie est appelé Jour du Seigneur

Les conquêtes  du Messie


Ibnu oussaker a rapporté dans 33 hadiths authentiques que les deux super puissances de l’époque de Muhammed (SAWS) seront destituées. Tout leur royaume sera passé au royaume de notre seigneur Muhammed (SAWS).
Les conquêtes du Messie sont annoncés par tous les saints prophètes. Tous les pays et peuples ayant fait négativement ou positivement l’histoire sainte de la Bible sont tous rentrer dans le royaume de notre Seigneur Muhammed (SAWS) qui sont :
Les Edomites ( au nord de l’Arabie) ; les Madianites ( nort est de l’Arabie) ; les Nabatéens ( Petra en Jordanie), les Ammonites ( En Jordanie ) , les Moabites ( en Jordanie) , les Cananéens ( en Palestine) ; les Philistins ( d’origine crétois) ; les Phyniciens (En Liban) , les Araméens ( En Syrie) , les Assyriens ( en Irak) ; les Babyloniens (En irak) ; les Elamites ( Iran) , les Coptes ( Egypte) , les Abyssiniens ( en partie en Yemen) ; les Perrisites , les Hittites , les Horites , les Zamzumites, les Jubistes  ( ancien peuple de la Palestine) ; les Taurus ( En Turquie) ; et encore plus les Amazigh. Hadrak ; Damas , Hammah .
Tous ces peuples croiraient en un seul Dieu quand le messie serait venu.
-----------------------------------------------------

Voici les textes pour ceux qui veulent lire
-Deutéronome 33, 2 Il dit: Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi
depuis le mont Parân. Pour eux, il est venu depuis les rassemblements de Cadès, depuis son midi jusqu'aux

-Isaïe 63, 1 Quel est donc celui-ci qui vient d'Edom, de Boçra en habits éclatants, magnifiquement drapé dans son
manteau, s'avançant dans la plénitude de sa force? "C'est moi qui parle avec justice, qui suis puissant pour sauver" --
Isaïe 63, 2 Pourquoi ce rouge à ton manteau, pourquoi es-tu vêtu comme celui qui foule au pressoir?Isaïe 63, 3 A la cuve j'ai foulé solitaire, et des gens de mon peuple pas un n'était avec moi. Alors je les ai foulés.

-Isaïe 42, 13 Yahvé, comme un héros, s'avance, comme un guerrier, il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros.
Isaïe 42, 14 "Longtemps j'ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant.

-Habaquq 3, 3 Eloah vient de Témân et le Saint du mont Parân.
Habaquq 3, 4 Son éclat est pareil au jour, des rayons jaillissent de ses mains, c'est là que se cache sa force.Habaquq 3, 5 Devant lui s'avance la peste, la fièvre marche sur ses pas

-Habaquq 3, 13 Tu t'es mis en campagne pour sauver ton peuple, pour sauver ton oint, tu as abattu la maison de
l'impie, mis à nu le fondement jusqu'au rocher.
Habaquq 3, 14 Tu as percé de tes épieux le chef de ses

-Juges 5, 4 Yahvé, quand tu sortis de Séïr, quand tu t'avanças des campagnes d'Edom, la terre trembla, les cieux
se déversèrent, les nuées fondirent en eau

-Zacharie 9, 14 Alors Yahvé apparaîtra au-dessus d'eux et sa flèche jaillira comme l'éclair. (Le Seigneur) Yahvé sonnera de la trompe, il s'avancera dans les ouragans du sud

-Malachie 3, 23 Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et redoutable

-Abdias 0, 15 Car il est proche, le jour de Yahvé, contre tous les peuples! Comme tu as fait, il te sera fait: tes actes te retomberont sur la tête!

-Joel 2/1-12

-Sophonie 1, 4 Je vais lever la main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal et le nom de ses desservants,
Sophonie 1, 5 ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, ceux qui se prosternent devant Yahvé et qui jurent par Milkom,

-Sophonie 1, 16 jour de sonneries de cor et de cris de guerre contre les villes fortes et les hautes tours d'angle.Sophonie 1, 17 Je livrerai les hommes à la détresse et ils iront comme des aveugles (parce qu'ils ont péché contre Yahvé); leur sang sera répandu comme de la poussière, leurs cadavres jetés comme des ordures

-Sophonie 2, 11 Terrible sera Yahvé pour eux. Quand il aura supprimé tous les dieux de la terre, elles se prosterneront devant lui, chacune sur son propre sol, toutes les îles des nationsns

-Sophonie 3, 9 Oui, je ferai alors aux peuples des lèvres pures, pour qu'ils puissent tous invoquer le nom de Yahvé et le servir sous un même joug.






Tu prononces un Nom (YHWH ) "celui du vrai et unique Dieu" qui est totalement étranger à l'Islam !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 16:05

ChrisLam a écrit:
Arlitto a écrit:
Je ne fais pas de pub, je n'en ai pas besoin, mon forum se porte très bien, merci  Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Mon forum a été créé le 21 avril 2015, c-à-d, qu'il a à peine 5 mois, et je suis déjà en première page de Google à la 4èm position avec les mots-clés ( forum religion ) et en 2èm position avec ( forum religion du monde )

.


OK .....................................,,??

Forum ou l'on donne la parole à un homme qui encourage de battre sa femme Arlitto sait de quoi je veux parler .

Pas du tout, je ne sais pas de quoi, ou même de qui tu parles, désolé mon ami.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
BERNARD

BERNARD



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 16:32

Arlitto a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arlitto a écrit:
Je ne fais pas de pub, je n'en ai pas besoin, mon forum se porte très bien, merci  Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Mon forum a été créé le 21 avril 2015, c-à-d, qu'il a à peine 5 mois, et je suis déjà en première page de Google à la 4èm position avec les mots-clés ( forum religion ) et en 2èm position avec ( forum religion du monde )

.


OK .....................................,,??

Forum ou l'on donne la parole à un homme qui encourage de battre sa femme Arlitto sait de quoi je veux parler .

Pas du tout, je ne sais pas de quoi, ou même de qui tu parles, désolé mon ami.

.

Petit tour de ce coté mais forum qui mérite quand même d'être regardé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 16:39

Le tour de la question a été fait, sujet verrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: avis   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyDim 27 Sep 2015, 16:47

Arlitto a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arlitto a écrit:
Je ne fais pas de pub, je n'en ai pas besoin, mon forum se porte très bien, merci  Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 871642

Mon forum a été créé le 21 avril 2015, c-à-d, qu'il a à peine 5 mois, et je suis déjà en première page de Google à la 4èm position avec les mots-clés ( forum religion ) et en 2èm position avec ( forum religion du monde )

.


OK .....................................,,??

Forum ou l'on donne la parole à un homme qui encourage de battre sa femme Arlitto sait de quoi je veux parler .

Pas du tout, je ne sais pas de quoi, ou même de qui tu parles, désolé mon ami.

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y parle de battre sa femme légitiment .

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Les christs de Dieu   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 04 Nov 2015, 13:35

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint.
« Christ » (du grec χριστός / christós, traduction de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] »)
Christ = Messie = Oint.

Les christs de Dieu dans la Bible :
-l rois (1:45), (5:1)
-ll rois (9:3,612)
-l samuel (24:6-11), (26:9,11,16,23), (2:10,35), (10:1), (12:3,5), (15:17), (16:6)
-ll samuel (1:14,16), (2:7), (3:39), (5:17), (12:7), (19:10,21), (22:51), (23:1)
-l chroniques (14:8), (16:22)
-ll chroniques (6:42), (22:7)
-hubakuk (3:13)
-zacharie (4:14)
-daniel (9:25-27)
-lamentation (4:20)
-esaie (45:1), (61:1)
-nombres (35:25), (3:3)
-lévitique (4:3,5,16), (6:13,15), (7:36), (10:7), (16:32)
-exode (29:29), (40:15)
-ézéchiel (28:14)
-psaumes (84:9-10), (2:2,6), (18:50-51), (20:6-7), (28:8), (45:7-8), (23:5), (89:21,39,52), (105:15), (132:10,17)
-luc (4:18)
-actes (4:26-27), (10:38)
-ll corinthiens (1:21)
-hébreux (1:9)
-l jean (2:20,27)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 04 Nov 2015, 21:00

Michael 1 a écrit:
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint.
« Christ » (du grec χριστός / christós, traduction de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] »)
Christ = Messie = Oint.

Les christs de Dieu dans la Bible :
-l rois (1:45), (5:1)
-ll rois (9:3,612)
-l samuel (24:6-11), (26:9,11,16,23), (2:10,35), (10:1), (12:3,5), (15:17), (16:6)
-ll samuel (1:14,16), (2:7), (3:39), (5:17), (12:7), (19:10,21), (22:51), (23:1)
-l chroniques (14:8), (16:22)
-ll chroniques (6:42), (22:7)
-hubakuk (3:13)
-zacharie (4:14)
-daniel (9:25-27)
-lamentation (4:20)
-esaie (45:1), (61:1)
-nombres (35:25), (3:3)
-lévitique (4:3,5,16), (6:13,15), (7:36), (10:7), (16:32)
-exode (29:29), (40:15)
-ézéchiel (28:14)
-psaumes (84:9-10), (2:2,6), (18:50-51), (20:6-7), (28:8), (45:7-8), (23:5), (89:21,39,52), (105:15), (132:10,17)
-luc (4:18)
-actes (4:26-27), (10:38)
-ll corinthiens (1:21)
-hébreux (1:9)
-l jean (2:20,27)



Effectivement, Christ signifie celui qui a reçu l'onction.
Cela signifie que le Christ est le roi, puisque le roi reçoit une onction qui le sacre.



Comprends-tu ce que cela signifie, alors que Jésus a refusé le pouvoir politique ?
Comprends-tu ce que cela signifie, alors que Jésus n'a pas rendu la souveraineté politique à Israël ?


Cela signifie que Jésus est le roi d'un royaume non politique ! Il est le Fils de l'homme,
le Fils de l'homme prophétisé par Daniel qui est le roi d'un Royaume eschatologique, éternel divin.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: que signifie le messie pour l'islam    Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 13:37

Pierre-Elie a écrit:
Effectivement, Christ signifie celui qui a reçu l'onction.
Cela signifie que le Christ est le roi, puisque le roi reçoit une onction qui le sacre.



Comprends-tu ce que cela signifie, alors que Jésus a refusé le pouvoir politique ?
Comprends-tu ce que cela signifie, alors que Jésus n'a pas rendu la souveraineté politique à Israël ?


Cela signifie que Jésus est le roi d'un royaume non politique ! Il est le Fils de l'homme,
le Fils de l'homme prophétisé par Daniel qui est le roi d'un Royaume eschatologique, éternel divin.

J'ai répondu à "que signifie le messie pour l'islam " j'ai donner la définition de messie et elle est la même définitions pour les musulmans, chrétiens et juifs. J'en ai profité pour montrer tous les messies de Dieu dans la Bible. Je tenais à te dire que tous les musulmans reconnaissent que Jésus est né d'une naissance miraculeuse, qu'il est le messie et ils attendent son retour sur terre à la fin des temps et ils attendent aussi l'apparition de l'Imam al Mahdi. les musulmans reconnaissent que jésus est le christ et un éminent messager et prophète de Dieu sous le nom d'Īsā (Jésus en arabe). Les musulmans considère Jésus comme l'un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents avec Noé, Abraham, Moïse et Mohammed. Par contre les musulmans ne reconnaissent pas que Jésus est Dieu ou fils de Dieu, il ne reconnaissent pas que Jésus à été crucifié pour pardonné les péchés de l'humanité, la mort de jésus est pour nous semblable à celle annoncer dans l'évangile de Barnabé (Barnabas) et pour les péchés seul Dieu peux nous pardonné sans avoir besoin de quiconque, voila la différence entre chrétien et musulman au sujet de Jésus. Et pour répondre à ton message je ne sais pas s'il sera le roi d'un royaume non politique, nous attendons son retour à la fin des temps (actuellement) et il règnera avec nous une quarantaine d'années (Hadiths) mais même si Jésus christ aurait refusé le pouvoir politique, qu'il n'a pas rendu la souveraineté politique à Israel, qu'il soit le roi d'un royaume non politique ne prouve en rien qu'il est Dieu ou fils de Dieu. Et que Dieu à élever jésus plus que les autres messie ne veux pas dire qu'il est Dieu ni fils de Dieu. Dieu a aussi élever Noé, Abraham, Moise et Mohammad plus que les autres prophètes, sa ne veut pas dire qu'ils sont Dieu ou fils de Dieu. quant à "fils de l'homme" on est d'accord, sa doit être un rappel de Dieu pour nous rappeler que malgré qu'il a élever ses prophètes ils restent des "fils de l'homme", ou il savait surement que des gens allaient appeler jésus fils de Dieu à tort. Dieu n'est pas homme ni fils d'homme.

-nombres (23:19) Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

-jean (4:24) Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 14:07

Michael 1 a écrit:

-nombres (23:19) Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

-jean (4:24) Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.
Reviendrait il sur sa Parole, la Renierait il ?
Quelle est sa Parole ? N'est ce pas Jésus ?
Jésus a t il menti, regretté, s'est il repenti de ses errements ? De quoi parle t on ?
Etre fidèle à Jésus en vérité et en esprit n'est ce pas être fidèle à Dieu par sa Parole incarnée ?
La parole de Dieu annonçant son alliance salvatrice est éternelle.
Car Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.

Dis nous, comment Jésus recevait il la vérité ?
Dieu lui parlait comme à Balaam, il ne nous en dit mot.
Il était bien inspiré, il ne se dit pas illuminé par la révélation comme Paul.
Il était enseigné pierre à pierre par un ange comme pour Muhammad, non plus.
Il a reçu un livre à la naissance descendu du ciel ? Enfantillage.
Il parle de son propre fond car il est en parfaite harmonie avec Dieu,
Dieu est en lui et il est entièrement en Dieu, Jésus est pur, voilà le fils de Dieu.

Balak dit à Balaam: Que m'as-tu fait? Je t'ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis!
Il répondit, et dit: N'aurai-je pas soin de dire ce que l'Eternel met dans ma bouche?

Balak lui dit: Viens donc avec moi dans un autre lieu, d'où tu le verras; tu n'en verras qu'une partie, tu n'en verras pas la totalité. Et de là maudis-le-moi. Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel. Balaam dit à Balak: Tiens-toi ici, près de ton holocauste, et j'irai à la rencontre de Dieu. L'Eternel vint au-devant de Balaam; il mit des paroles dans sa bouche, et dit: Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi. Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit: Qu'est-ce que l'Eternel a dit?

Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!

Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir.
Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point.


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 14:16

Michael 1 a écrit:
Dieu a aussi élever Noé, Abraham, Moise et Mohammad plus que les autres prophètes, sa ne veut pas dire qu'ils sont Dieu ou fils de Dieu.

Et Noé, Abraham, Moïse et ton prophète Mohamed se sont-ils assis à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire sur le Trône de Dieu, où Jésus se trouvait déjà assis avant que le monde fût :

"Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. (Matthieu (CP) 26)

1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau, (Apocalypse (CP) 22)


Jésus n'est pas un prophète comme les autres, car Jésus a été envoyé, à partir de Dieu, du trône de Dieu. Jésus est sorti de Dieu, il est descendu du Ciel pour se faire homme et remonter au Ciel pour s'asseoir sur le Trône de son Père, avec son Corps.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 16:27

brigit a écrit:
Michael 1 a écrit:

-nombres (23:19) Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

-jean (4:24) Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.
Reviendrait il sur sa Parole, la Renierait il ?
Quelle est sa Parole ? N'est ce pas Jésus ?
Jésus a t il menti, regretté, s'est il repenti de ses errements ? De quoi parle t on ?
Etre fidèle à Jésus en vérité et en esprit n'est ce pas être fidèle à Dieu par sa Parole incarnée ?
La parole de Dieu annonçant son alliance salvatrice est éternelle.
Car Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.

Dis nous, comment Jésus recevait il la vérité ?
Dieu lui parlait comme à Balaam, il ne nous en dit mot.
Il était bien inspiré, il ne se dit pas illuminé par la révélation comme Paul.
Il était enseigné pierre à pierre par un ange comme pour Muhammad, non plus.
Il a reçu un livre à la naissance descendu du ciel ? Enfantillage.
Il parle de son propre fond car il est en parfaite harmonie avec Dieu,
Dieu est en lui et il est entièrement en Dieu, Jésus est pur, voilà le fils de Dieu.

Balak dit à Balaam: Que m'as-tu fait? Je t'ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis!
Il répondit, et dit: N'aurai-je pas soin de dire ce que l'Eternel met dans ma bouche?

Balak lui dit: Viens donc avec moi dans un autre lieu, d'où tu le verras; tu n'en verras qu'une partie, tu n'en verras pas la totalité. Et de là maudis-le-moi. Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel. Balaam dit à Balak: Tiens-toi ici, près de ton holocauste, et j'irai à la rencontre de Dieu. L'Eternel vint au-devant de Balaam; il mit des paroles dans sa bouche, et dit: Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi. Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit: Qu'est-ce que l'Eternel a dit?

Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!

Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir.
Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point.

ces versets étaient pour prouver que Dieu n'est pas homme ni fils d'homme, c'étais pas pour dire que Jésus est [......]... Il y a d'autres versets mais j'ai mit cela car ils étaient les plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 16:57

Michael 1 a écrit:
brigit a écrit:
Michael 1 a écrit:

-nombres (23:19) Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

-jean (4:24) Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.
Reviendrait il sur sa Parole, la Renierait il ?
Quelle est sa Parole ? N'est ce pas Jésus ?
Jésus a t il menti, regretté, s'est il repenti de ses errements ? De quoi parle t on ?
Etre fidèle à Jésus en vérité et en esprit n'est ce pas être fidèle à Dieu par sa Parole incarnée ?
La parole de Dieu annonçant son alliance salvatrice est éternelle.
Car Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.

Dis nous, comment Jésus recevait il la vérité ?
Dieu lui parlait comme à Balaam, il ne nous en dit mot.
Il était bien inspiré, il ne se dit pas illuminé par la révélation comme Paul.
Il était enseigné pierre à pierre par un ange comme pour Muhammad, non plus.
Il a reçu un livre à la naissance descendu du ciel ? Enfantillage.
Il parle de son propre fond car il est en parfaite harmonie avec Dieu,
Dieu est en lui et il est entièrement en Dieu, Jésus est pur, voilà le fils de Dieu.

Balak dit à Balaam: Que m'as-tu fait? Je t'ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis!
Il répondit, et dit: N'aurai-je pas soin de dire ce que l'Eternel met dans ma bouche?

Balak lui dit: Viens donc avec moi dans un autre lieu, d'où tu le verras; tu n'en verras qu'une partie, tu n'en verras pas la totalité. Et de là maudis-le-moi. Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel. Balaam dit à Balak: Tiens-toi ici, près de ton holocauste, et j'irai à la rencontre de Dieu. L'Eternel vint au-devant de Balaam; il mit des paroles dans sa bouche, et dit: Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi. Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit: Qu'est-ce que l'Eternel a dit?

Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!

Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir.
Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point.

ces versets étaient pour prouver que Dieu n'est pas homme ni fils d'homme, c'étais pas pour dire que Jésus est [......]... Il y a d'autres versets mais j'ai mit cela car ils étaient les plus claire.

Je dirais que les autres versets que tu cites peuvent être judicieux mais que celui ci est un détournement de contexte.
Car le verset en question insiste sur le fait que Dieu ni ne revient ni ne renie sa Parole, il n'est point homme en cela.
Jésus est la Parole de Dieu et se présente en tant que fils de Dieu, Dieu le renierait il ?
Ce verset ne dit rien de la nature de Jésus et ne va nullement en l'encontre de la parole des évangiles.
Le Coran par contre ne dit il pas que l'Alliance d'avec Israël a été retirée ?
Les juifs seraient maudits et non bénis ? Dieu reviendrait il sur sa parole comme un simple homme ?
Voilà le sens de ce verset, se repentirait il comme un homme d'une parole trop légèrement concédée comme d'un men.songe ?
Dieu n'est point un homme pour men.tir, Ni fils d'un homme pour se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 17:14

petero a écrit:
Michael 1 a écrit:
Dieu a aussi élever Noé, Abraham, Moise et Mohammad plus que les autres prophètes, sa ne veut pas dire qu'ils sont Dieu ou fils de Dieu.

Et Noé, Abraham, Moïse et ton prophète Mohamed se sont-ils assis à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire sur le Trône de Dieu, où Jésus se trouvait déjà assis avant que le monde fût :

"Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel.  (Matthieu (CP) 26)

1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau,  (Apocalypse (CP) 22)


Jésus n'est pas un prophète comme les autres, car Jésus a été envoyé, à partir de Dieu, du trône de Dieu. Jésus est sorti de Dieu, il est descendu du Ciel pour se faire homme et remonter au Ciel pour s'asseoir sur le Trône de son Père, avec son Corps.


Les musulmans savent que le coran est rester intact depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui car il est la dernière révélation de Dieu donc protéger, ils savent que la Bible est la révélation de Dieu mais ils savent aussi qu'elle a été falsifier, mais malgré sa falsification il reste des paroles de Dieu dans la Bible par la volonté de Dieu. Les musulmans consultent la Bible comme ils consultent les hadiths, c'est à dire quand un hadith contredit le coran il n'est pas pris en compte, et quand un verset de la Bible contredit le coran il n'est pas pris en compte non plus. Que jésus ou d'autres prophètes siègent sur le trône de Dieu est impossible car sa contredit le coran mais sa contredit aussi la Bible car la gloire appartient à Dieu seul :

-nombres (23:19) Dieu n'est point un homme pour men.tir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

-esaie (44:6) Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.  

-osée (13:14) Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

-esaie (43:11) C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

-esaie (46:5) A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ?

-esaie (40:18) A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?


-esaie (42:8) Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

-esaie (48:11) C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

-jean (5:44) Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 17:52

Michael 1 a écrit:

Les musulmans savent que le coran est rester intact depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui car il est la dernière révélation de Dieu donc protéger,

comment le sais tu ?
qui te l'a dit ?
celui qui te l'a dit comment le sait t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 18:39

brigit a écrit:
Michael 1 a écrit:
brigit a écrit:

Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.
Reviendrait il sur sa Parole, la Renierait il ?
Quelle est sa Parole ? N'est ce pas Jésus ?
Jésus a t il menti, regretté, s'est il repenti de ses errements ? De quoi parle t on ?
Etre fidèle à Jésus en vérité et en esprit n'est ce pas être fidèle à Dieu par sa Parole incarnée ?
La parole de Dieu annonçant son alliance salvatrice est éternelle.
Car Dieu n'est point homme pour men.tir puis regretter et donc se repentir.

Dis nous, comment Jésus recevait il la vérité ?
Dieu lui parlait comme à Balaam, il ne nous en dit mot.
Il était bien inspiré, il ne se dit pas illuminé par la révélation comme Paul.
Il était enseigné pierre à pierre par un ange comme pour Muhammad, non plus.
Il a reçu un livre à la naissance descendu du ciel ? Enfantillage.
Il parle de son propre fond car il est en parfaite harmonie avec Dieu,
Dieu est en lui et il est entièrement en Dieu, Jésus est pur, voilà le fils de Dieu.

Balak dit à Balaam: Que m'as-tu fait? Je t'ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis!
Il répondit, et dit: N'aurai-je pas soin de dire ce que l'Eternel met dans ma bouche?

Balak lui dit: Viens donc avec moi dans un autre lieu, d'où tu le verras; tu n'en verras qu'une partie, tu n'en verras pas la totalité. Et de là maudis-le-moi. Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel. Balaam dit à Balak: Tiens-toi ici, près de ton holocauste, et j'irai à la rencontre de Dieu. L'Eternel vint au-devant de Balaam; il mit des paroles dans sa bouche, et dit: Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi. Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit: Qu'est-ce que l'Eternel a dit?

Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!

Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir.
Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point.

ces versets étaient pour prouver que Dieu n'est pas homme ni fils d'homme, c'étais pas pour dire que Jésus est [......]... Il y a d'autres versets mais j'ai mit cela car ils étaient les plus claire.

Je dirais que les autres versets que tu cites peuvent être judicieux mais que celui ci est un détournement de contexte.
Car le verset en question insiste sur le fait que Dieu ni ne revient ni ne renie sa Parole, il n'est point homme en cela.
Jésus est la Parole de Dieu et se présente en tant que fils de Dieu, Dieu le renierait il ?
Ce verset ne dit rien de la nature de Jésus et ne va nullement en l'encontre de la parole des évangiles.
Le Coran par contre ne dit il pas que l'Alliance d'avec Israël a été retirée ?
Les juifs seraient maudits et non bénis ? Dieu reviendrait il sur sa parole comme un simple homme ?
Voilà le sens de ce verset, se repentirait il comme un homme d'une parole trop légèrement concédée comme d'un men.songe ?
Dieu n'est point un homme pour men.tir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

Je suis d'accord avec toi, au lieu de mettre ce verset (ment.ir) j'aurais du en mettre un autres (pas fait attention), sinon tu es d'accord que Dieu n'est pas homme ?

Et oui le coran dit que l'alliance avec Israel a été retiré mais la Bible aussi le dit :

-Jérémie (31:36) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
-exode (17:4) Moïse cria à l'Eternel, en disant : Que ferai-je à ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront.
-osée (1:4-8) Et l'Eternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d'Israël.  5 En ce jour-là, je briserai l'arc d'Israël dans la vallée de Jizreel.  
6 Elle conçut de nouveau, Et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.  7 Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.  
8 Elle sevra Lo-Ruchama; puis elle conçut, et enfanta un fils.  9 Et l'Eternel dit : Donne-lui le nom de Lo-Ammi; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.
-amos (8:1-14) 1 Le Seigneur, l'Eternel, m'envoya cette vision. Voici, c'était une corbeille de fruits.  2 Il dit : Que vois-tu, Amos ? Je répondis : Une corbeille de fruits. Et l'Eternel me dit : La fin est venue pour mon peuple d'Israël; Je ne lui pardonnerai plus.  3 En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements, Dit le Seigneur, l'Eternel; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.  
4 Ecoutez ceci, vous qui dévorez l'indigent, Et qui ruinez les malheureux du pays !  5 Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l'épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;  6 Puis nous achèterons les misérables pour de l'argent, Et le pauvre pour une paire de souliers, Et nous vendrons la criblure du froment.  
7 L'Eternel l'a juré par la gloire de Jacob : Je n'oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.  8 Le pays, à cause d'elles, ne sera-t-il pas ébranlé, Et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil ? Le pays montera tout entier comme le fleuve, Il se soulèvera et s'affaissera comme le fleuve d'Egypte.  
9 En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Eternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour;  10 Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d'amertume.  
11 Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.  12 Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Eternel, Et ils ne la trouveront pas.  
13 En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.  14 Ils jurent par le péché de Samarie, Et ils disent : Vive ton Dieu, Dan ! Vive la voie de Beer-Schéba ! Mais ils tomberont, et ne se relèveront plus.
-deutéronome (9:23-26) 23 Et lorsque l'Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez, et prenez possession du pays que je vous donne ! vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Eternel, votre Dieu, vous n'eûtes point foi en lui, et vous n'obéîtes point à sa voix.  
24 Vous avez été rebelles contre l'Eternel depuis que je vous connais.  
25 Je me prosternai devant l'Eternel, je me prosternai quarante jours et quarante nuits, parce que l'Eternel avait dit qu'il voulait vous détruire.  26 Je priai l'Eternel, et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d'Egypte par ta main puissante.
-2 rois (17:14-21) 14 Mais ils n'écoutèrent Point, et ils roidirent leur cou, comme leurs pères, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu.  15 Ils rejetèrent ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.  16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal.  17 Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent Pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.  18 Aussi l'Eternel s'est-il fortement irrité contre Israël, Et les a-t-il éloignés de sa face.-Il n'est resté que la seule tribu de Juda.  19 Juda même n'avait pas gardé les commandements de l'Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.-  20 L'Eternel a rejeté toute la race d'Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.  21 Car Israël s'était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l'Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché.
-luc (13:34-35) 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !  35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
-matthieu (21:42-44) 42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?  43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
-matthieu (23:37-39) 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !  38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;  39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Et les juifs maudits sont les juifs transgresseur/rebel (qui représentaient la majorité) et non pas tous les juifs attention :

-coran (4:155) (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
-coran (5:78) Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
-coran (2:62) Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

-Jérémie (11:3) Dis-leur: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Maudit soit l'homme qui n'écoute point les paroles de cette alliance,
-jean (7:49) Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !

Dans la Bible, Dieu et ses prophètes maudissent à plusieurs reprise pas seulement les juifs (transgresseurs) mais tous transgresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 18:54

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:

Les musulmans savent que le coran est rester intact depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui car il est la dernière révélation de Dieu donc protéger,

comment le sais tu ?
qui te l'a dit ?
celui qui te l'a dit comment le sait t il ?

Par la science, les miracles scientifiques, mathématique, historique, les prédications et la parfaite littérature du coran sans contradiction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 18:56

Michael 1 a écrit:
Les musulmans savent que le coran est rester intact depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui car il est la dernière révélation de Dieu donc protéger, ils savent que la Bible est la révélation de Dieu mais ils savent aussi qu'elle a été falsifiée

C'est ce qu'on vous fait croire, que le Coran est la dernière révélation Very Happy Et pourquoi Dieu n'a pas protéger les autres révélations qu'il a donné, notamment la révélation apportée par Jésus, à savoir l'œuvre qu'il est venu accomplir : "le don de sa Vie éternelle, dans l'Esprit Saint" ; don apporté à tous les hommes de toutes les nations.

C'est ce qu'on vous fait croire, que la Révélation apportée par Jésus a été falsifié, pour justifier le fait que la révélation donnée par Mohamed, elle contredit la Révélation que Jésus a donnée.

Michael 1 a écrit:
Les musulmans consultent la Bible comme ils consultent les hadiths, c'est à dire quand un hadith contredit le coran il n'est pas pris en compte, et quand un verset de la Bible contredit le coran il n'est pas pris en compte non plus. Que jésus ou d'autres prophètes siègent sur le trône de Dieu est impossible car sa contredit le coran mais sa contredit aussi la Bible car la gloire appartient à Dieu seul

Et bien tu te trompes, car la Gloire de Dieu, elle appartient aussi à Jésus son Fils, qui la possédait avant même que le monde fût :

"5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean (TOB) 17)

Michael 1 a écrit:

-esaie (44:6) Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.  

C'est exactement ce que Jésus nous dit :

[color=#000099]"Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, 18 et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès. (Apocalypse (TOB) 1)[/

8 A l'ange de l'Eglise qui est à Smyrne, écris: Ainsi parle le Premier et le Dernier, Celui qui fut mort, mais qui est revenu à la vie: (Apocalypse (TOB) 2) color]


De plus, quand Dieu dit : "Et hors de moi il n'y a point de Dieu", il dit la Vérité, car son Fils Jésus est Premier et dernier, avec Lui, en Lui, puisque Jésus nous dit qu'Il Est en Dieu son Père :

"11 Croyez-moi, je suis dans le Père (Jean (TOB) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 19:58

Michael, tu as encore dépassé le nombre maximum de lignes pour un message

Ton message plus haut, comporte 200 lignes (70 de citation + 130 de toi)


Rappel de la charte:

la charte a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 20:43

Michael 1 a écrit:
Et oui le coran dit que l'alliance avec Israël a été retiré mais la Bible aussi le dit : etc etc

Tu es totalement dans l'erreur.

Dieu engueule Israël, voire le punit... ou plus exactement les hébreux interprètent leurs défaites militaires comme des punitions de Dieu.
Mais Dieu ne maudit pas Israël, il faut faite preuve d'un antisémitisme de bas étage pour le croire.
L'Alliance que Dieu a fondé avec Israël est éternelle.
Si tu avais lu la Bible au lieu d'y chercher de quoi justifier l'antisémitisme du Coran, tu l'aurais vu.


Le peuple juif, peuple préservé à part, est éternel et il subsistera jusqu'à la Fin des Temps.
Daniel a raconté sa vision : « « Pour un temps, des temps et un demi-temps, et toutes ces choses s'achèveront quand sera achevé l'écrasement de la force du Peuple Saint ». J'écoutais sans comprendre. Puis je dis : « Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? Il dit : « Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin. » (Daniel 12, 7-8).


et Paul a confirmé l'éternité du Peuple élu, du Peuple juif, les dons de Dieu étant irrévocables :
« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une
partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : de Sion
viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon Alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés.
Par rapport à l'évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause
des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Jadis en effet, vous avez désobéi à Dieu et maintenant, par suite de leur
désobéissance, vous avez obtenu miséricorde.
» (Romains 11, 25-32).


Ne revenons pas sur l'antisémitisme du Coran et les vulgaires insultes dont il accable le Peuple élu ( singes (S. 7, 166) et cochons (S. 5, 60).
Assume la vulgarité du Coran sans chercher de justification dans la Bible !


Michael 1 a écrit:

Les musulmans savent que le coran est rester intact depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui car il est la dernière révélation de Dieu donc protéger,

rosarum a écrit:

comment le sais tu ?
qui te l'a dit ?
celui qui te l'a dit comment le sait t il ?

C'est Pinocchio qui le lui a dit !
donc c'est vrai !


Sinon, on a des extraits du Coran trouvés à Sanaa au Yémen.... et qui sont différents du Coran actuel, ils ont été écrit vers 685.
sinon, on a des extraits du Coran conservés au Tübingen en Allemagne. Il s'agit d'un Coran dit d'Ali, un Coran chiite, tu devrais être content ! Il date du VIIe siècle.
Sinon, on a des extraits des sourates 18, 19 et 20 conservés à Birmingham, et datés de 655 ! Les sourates de Birmingham sont plus maigres que celles du Coran actuel, ce qui démontre que le Coran a été écrit et augmenté après sa première écriture !


Mais évidement, cela, ce n'est pas Pinocchio qui nous l'a dit,.... alors ce n'est pas vrai !


Que c'est beau la foi.... (la foi à endormir les enfants, plutôt qu'à déplacer les montagnes),
mais que c'est beau.


Tu feras un bisous à Pinocchio de ma part,


d'accord ?










Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 766225 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 21:17

citation:

Non c'est pas ce qu'on nous fait croire, mais dit moi depuis ces 2000 ans passer après Jésus y a t'il eu d'autres révélation à part le coran ?

Et la gloire n'appartiens qu'à Dieu seul (parole de Jésus), je l'avais pourtant mis en rouge avec d'autres versets :
-jean (5:44) Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

Jésus serait le premier et le dernier avec une connaissance limité ?
-Matthieu (24:36) Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
En ne pouvant rien faire de lui même ?
-jean (5:19)  Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
En étant un envoyé et un prophète de Dieu ?
-jean (16:5) Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
-jean (5:43-44) Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée;  44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.
En étant un homme et un fils d'homme ?
-jean (8:40) Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai apprise de Dieu; Abraham n'a point fait cela
-luc (19:10) Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
En vivant comme les hommes (circoncis, grandit, pleure, fain et soif, mange et bois, se fatigue)?
-luc (2:21) Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
-luc (2:52) Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
-matthieu (4:2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim
-jean (19:28) Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie : J'ai soif
-jean (4:6) Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
-luc (7:34) Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
-jean (11:35) Jésus pleura
En se prosternant et s'humiliant devant Dieu et dépendant de lui ?
-matthieu (26:39) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
En étant plus petit que Dieu ?
-jean (14:28) Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
En se croyant abandonner par Dieu ?
-marc (15:34) Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
En refusant de s'appeler "bon" ?
-marc (10:18) Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

sa n'a aucun sens, de la les contradictions, c'est pas ce qu'on essaie de nous faire croire.

Et pourquoi Dieu n'a pas protéger les autres révélations :

suite...:


MICHAEL,  je crois que tu as du mal à comprendre! Pourtant je te l'ai dis 2 messages plus haut:

LES MESSAGES SONT LIMITÉS À 80 LIGNES (citations comprises)

Dans ce message dont j'ai spolié une partie, il-y-avait plus du double!

RELIS LA CHARTE ICI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CR84
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 21:24

Pierresuzanne a écrit:

Mais évidement, cela, ce n'est pas Pinocchio qui nous l'a dit,.... alors ce n'est pas vrai !


Que c'est beau la foi.... (la foi à endormir les enfants, plutôt qu'à déplacer les montagnes),
mais que c'est beau.


Tu feras un bisous à Pinocchio de ma part,


d'accord ?



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 766225 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est oui-oui la photo, pas Pinocchio, il est gentil et courageux oui-oui, c'est l'ami des enfants heureux comme malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
Et oui le coran dit que l'alliance avec Israël a été retiré mais la Bible aussi le dit : etc etc

Tu es totalement dans l'erreur.

Dieu engueule Israël, voire le punit... ou plus exactement les hébreux interprètent leurs défaites militaires comme des punitions de Dieu.
Mais Dieu ne maudit pas Israël, il faut faite preuve d'un antisémitisme de bas étage pour le croire.
L'Alliance que Dieu a fondé avec Israël est éternelle.
Si tu avais lu la Bible au lieu d'y chercher de quoi justifier l'antisémitisme du Coran, tu l'aurais vu.


Le peuple juif, peuple préservé à part, est éternel et il subsistera jusqu'à la Fin des Temps.
Daniel a raconté sa vision : « « Pour un temps, des temps et un demi-temps, et toutes ces choses s'achèveront quand sera achevé l'écrasement de la force du Peuple Saint ». J'écoutais sans comprendre. Puis je dis : « Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? Il dit : « Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin. » (Daniel 12, 7-8).


et Paul a confirmé l'éternité du Peuple élu, du Peuple juif, les dons de Dieu étant irrévocables :
« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une
partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : de Sion
viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon Alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés.
Par rapport à l'évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause
des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Jadis en effet, vous avez désobéi à Dieu et maintenant, par suite de leur
désobéissance, vous avez obtenu miséricorde.
» (Romains 11, 25-32).


Ne revenons pas sur l'antisémitisme du Coran et les vulgaires insultes dont il accable le Peuple élu ( singes (S. 7, 166) et cochons (S. 5, 60).  
Assume la vulgarité du Coran sans chercher de justification dans la Bible !


Michael 1 a écrit:

Les musulmans savent que le coran est rester intact depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui car il est la dernière révélation de Dieu donc protéger,

rosarum a écrit:

comment le sais tu ?
qui te l'a dit ?
celui qui te l'a dit comment le sait t il ?

C'est Pinocchio qui le lui a dit !
donc c'est vrai !


Sinon, on a des extraits du Coran trouvés à Sanaa au Yémen.... et qui sont différents du Coran actuel, ils ont été écrit vers 685.
sinon, on a des extraits du Coran conservés au Tübingen en Allemagne. Il s'agit d'un Coran dit d'Ali, un Coran chiite, tu devrais être content ! Il date du VIIe siècle.
Sinon, on a des extraits des sourates 18, 19 et 20 conservés à Birmingham, et datés de 655 ! Les sourates de Birmingham sont plus maigres que celles du Coran actuel, ce qui démontre que le Coran a été écrit et augmenté après sa première écriture !


Mais évidement, cela, ce n'est pas Pinocchio qui nous l'a dit,.... alors ce n'est pas vrai !


Que c'est beau la foi.... (la foi à endormir les enfants, plutôt qu'à déplacer les montagnes),
mais que c'est beau.


Tu feras un bisous à Pinocchio de ma part,


d'accord ?










Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 766225 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu aurais pris un peu de temps à lire tous ce que j'ai publier tu verrai surement que je suis pas dans l'erreur, tu verrais aussi que le coran n'a rien d'antisémit, mais si tu reste dans ton délire de Pinocchio je peux rien pour toi désolé.

proverbes (9:7) Celui qui instruit le moqueur récolte le mépris, et celui qui reprend le méchant s'attire ses insultes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 21:44

Michael 1 a écrit:
Non c'est pas ce qu'on nous fait croire, mais dit moi depuis ces 2000 ans passer après Jésus y a t'il eu d'autres révélation à part le coran ?

Et pourquoi veux-tu qu'il y ai eu d'autre révélation venant de Dieu, puisque Jésus a continué, par ses Apôtres, en les inspirant, à annoncer sa Bonne Nouvelle ?

Jésus a confié à ses Apôtres et leurs successeurs, la mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde, à toutes les nations, invitant les hommes à accueillir sa Bonne Nouvelle, c'est à dire le don qu'il leur fait dans son Esprit, de sa Vie éternelle ; son Esprit qu'il met en eux, et qui est aussi l'Esprit de Dieu son Père.

Le Coran, c'est une "contre révélation" ; c'est une révélation donnée pour contrer la révélation que Jésus par ses Apôtres, annoncera jusqu'à la fin du monde, à tous les hommes qui veulent être sauvés de la mort.

[quote="Michael 1"]Et la gloire n'appartiens qu'à Dieu seul (parole de Jésus), je l'avais pourtant mis en rouge avec d'autres versets :
-jean (5:44) Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

La gloire qui vient de Dieu seul, c'est la gloire que Jésus est venu donner aux hommes qui acceptent de le suivre :

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)


Michael 1 a écrit:
Jésus serait le premier et le dernier avec une connaissance limité ?
-Matthieu (24:36) Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Parce que Jésus n'a voulu, comme homme, que connaître ce que l'homme avait besoin de savoir. Il a renoncé dans son intelligence humaine, à savoir ce que son Esprit divin, l'Esprit de son Père, savait. C'est un choix que Jésus a fait, pour ne faire connaître aux hommes que ce qui leur était utile. La date de la fin du monde ne leur était pas utile, alors Jésus n'a pas voulu la connaître comme homme, pour la communiquer aux hommes.

Michael 1 a écrit:
En ne pouvant rien faire de lui même ?
-jean (5:19)  Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Connais-tu un prophète qui voyait Dieu faire, agir ?

Connais-tu un prophète qui avait cette capacité de faire tout ce que le Dieu fait ?

Eh bien, seul Jésus avait cette capacité de faire tout ce que Dieu fait et que son Père lui demandait de faire, comme donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 22:09

petero a écrit:
Michael 1 a écrit:
Non c'est pas ce qu'on nous fait croire, mais dit moi depuis ces 2000 ans passer après Jésus y a t'il eu d'autres révélation à part le coran ?

Et pourquoi veux-tu qu'il y ai eu d'autre révélation venant de Dieu, puisque Jésus a continué, par ses Apôtres, en les inspirant, à annoncer sa Bonne Nouvelle ?

Jésus a confié à ses Apôtres et leurs successeurs, la mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde, à toutes les nations, invitant les hommes à accueillir sa Bonne Nouvelle, c'est à dire le don qu'il leur fait dans son Esprit, de sa Vie éternelle ; son Esprit qu'il met en eux, et qui est aussi l'Esprit de Dieu son Père.

Le Coran, c'est une "contre révélation" ; c'est une révélation donnée pour contrer la révélation que Jésus par ses Apôtres, annoncera jusqu'à la fin du monde, à tous les hommes qui veulent être sauvés de la mort.

Michael 1 a écrit:
Et la gloire n'appartiens qu'à Dieu seul (parole de Jésus), je l'avais pourtant mis en rouge avec d'autres versets :
-jean (5:44) Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

La gloire qui vient de Dieu seul, c'est la gloire que Jésus est venu donner aux hommes qui acceptent de le suivre :

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)


Michael 1 a écrit:
Jésus serait le premier et le dernier avec une connaissance limité ?
-Matthieu (24:36) Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Parce que Jésus n'a voulu, comme homme, que connaître ce que l'homme avait besoin de savoir. Il a renoncé  dans son intelligence humaine, à savoir ce que son Esprit divin, l'Esprit de son Père, savait. C'est un choix que Jésus a fait, pour ne faire connaître aux hommes que ce qui leur était utile. La date de la fin du monde ne leur était pas utile, alors Jésus n'a pas voulu la connaître comme homme, pour la communiquer aux hommes.

Michael 1 a écrit:
En ne pouvant rien faire de lui même ?
-jean (5:19)  Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Connais-tu un prophète qui voyait Dieu faire, agir ?  

Connais-tu un prophète qui avait cette capacité de faire tout ce que le Dieu fait ?

Eh bien, seul Jésus avait cette capacité de faire tout ce que Dieu fait et que son Père lui demandait de faire, comme donner la Vie éternelle.
Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 186382

Pourquoi Dieu a voulu se faire connaitre puisqu'il est déja connu auparavant
Je me demande qu'elle est la vrai mission de Jésus Salla Allah alayhi wa salam puisque selon les évangiles ce qu'on retient c'est que les disciples n'ont rien compris
Je ne sais plus ou j'ai lu que Jésus Salla Allah alayhi wa salam apres sa résurrection est venu voir ses disciples en les dénonçant de crédules de manque de foi etc...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 22:19

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
Michael 1 a écrit:
Non c'est pas ce qu'on nous fait croire, mais dit moi depuis ces 2000 ans passer après Jésus y a t'il eu d'autres révélation à part le coran ?

Et pourquoi veux-tu qu'il y ai eu d'autre révélation venant de Dieu, puisque Jésus a continué, par ses Apôtres, en les inspirant, à annoncer sa Bonne Nouvelle ?

Jésus a confié à ses Apôtres et leurs successeurs, la mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde, à toutes les nations, invitant les hommes à accueillir sa Bonne Nouvelle, c'est à dire le don qu'il leur fait dans son Esprit, de sa Vie éternelle ; son Esprit qu'il met en eux, et qui est aussi l'Esprit de Dieu son Père.

Le Coran, c'est une "contre révélation" ; c'est une révélation donnée pour contrer la révélation que Jésus par ses Apôtres, annoncera jusqu'à la fin du monde, à tous les hommes qui veulent être sauvés de la mort.

Michael 1 a écrit:
Et la gloire n'appartiens qu'à Dieu seul (parole de Jésus), je l'avais pourtant mis en rouge avec d'autres versets :
-jean (5:44) Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

La gloire qui vient de Dieu seul, c'est la gloire que Jésus est venu donner aux hommes qui acceptent de le suivre :

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)




Parce que Jésus n'a voulu, comme homme, que connaître ce que l'homme avait besoin de savoir. Il a renoncé  dans son intelligence humaine, à savoir ce que son Esprit divin, l'Esprit de son Père, savait. C'est un choix que Jésus a fait, pour ne faire connaître aux hommes que ce qui leur était utile. La date de la fin du monde ne leur était pas utile, alors Jésus n'a pas voulu la connaître comme homme, pour la communiquer aux hommes.



Connais-tu un prophète qui voyait Dieu faire, agir ?  

Connais-tu un prophète qui avait cette capacité de faire tout ce que le Dieu fait ?

Eh bien, seul Jésus avait cette capacité de faire tout ce que Dieu fait et que son Père lui demandait de faire, comme donner la Vie éternelle.
Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 186382

Pourquoi Dieu a voulu se faire connaitre puisqu'il est déja connu auparavant
Je me demande qu'elle est la vrai mission de Jésus Salla Allah alayhi wa salam puisque selon les évangiles ce qu'on retient c'est que les disciples n'ont rien compris
Je ne sais plus ou j'ai lu que Jésus Salla Allah alayhi wa salam apres sa résurrection est venu voir ses disciples en les dénonçant de crédules de manque de foi etc...
Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 22:21

lemoineau a écrit:
Pourquoi Dieu a voulu se faire connaitre puisqu'il est déja connu auparavant.

Avant, Dieu n'était connu qu'indirectement, par la Parole qu'il transmettait par ses prophètes.

Avec Jésus, Dieu s'est fait connaître directement et plus encore, puisqu'il est venu au milieu des hommes qu'il appelle "mes brebis", pour prendre soin d'eux, les sauver, mettre en eux son Cœur, son Esprit, pour qu'ils aient en eux sa Vie et qu'ils vivent pas Lui devenu homme, pour vivre éternellement avec Lui.

lemoineau a écrit:
Je me demande qu'elle est la vrai mission de Jésus Salla Allah alayhi wa salam puisque selon les évangiles ce qu'on retient c'est que les disciples n'ont rien compris.

Les disciples n'ont pas compris avant que Jésus leur ai donné l'Esprit Saint qui les aideront à comprendre pour qu'ils puissent témoigner de ce que Jésus est venu accomplir avec son Père en Lui.

lemoineau a écrit:
Je ne sais plus ou j'ai lu que Jésus Salla Allah alayhi wa salam apres sa résurrection est venu voir ses disciples en les dénonçant de crédules de manque de foi etc...

C'est parce qu'ils n'ont pas cru dans le témoignage que leur a donné Marie-Madeleine à qui il était apparu ressuscité la première. Quand ils l'ont vu, à leur tour, ressuscité, leur incrédulité a disparu ; même chez Thomas qui ne l'a vu que la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 22:22

azdan a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Et pourquoi veux-tu qu'il y ai eu d'autre révélation venant de Dieu, puisque Jésus a continué, par ses Apôtres, en les inspirant, à annoncer sa Bonne Nouvelle ?

Jésus a confié à ses Apôtres et leurs successeurs, la mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde, à toutes les nations, invitant les hommes à accueillir sa Bonne Nouvelle, c'est à dire le don qu'il leur fait dans son Esprit, de sa Vie éternelle ; son Esprit qu'il met en eux, et qui est aussi l'Esprit de Dieu son Père.

Le Coran, c'est une "contre révélation" ; c'est une révélation donnée pour contrer la révélation que Jésus par ses Apôtres, annoncera jusqu'à la fin du monde, à tous les hommes qui veulent être sauvés de la mort.


Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 186382

Pourquoi Dieu a voulu se faire connaitre puisqu'il est déja connu auparavant
Je me demande qu'elle est la vrai mission de Jésus Salla Allah alayhi wa salam puisque selon les évangiles ce qu'on retient c'est que les disciples n'ont rien compris
Je ne sais plus ou j'ai lu que Jésus Salla Allah alayhi wa salam apres sa résurrection est venu voir ses disciples en les dénonçant de crédules de manque de foi etc...
Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 186382

OK
je dirais prière et paix sur lui la prochaine fois
merci
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) EmptyMer 11 Nov 2015, 22:29

lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
lemoineau a écrit:

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 186382

Pourquoi Dieu a voulu se faire connaitre puisqu'il est déja connu auparavant
Je me demande qu'elle est la vrai mission de Jésus Salla Allah alayhi wa salam puisque selon les évangiles ce qu'on retient c'est que les disciples n'ont rien compris
Je ne sais plus ou j'ai lu que Jésus Salla Allah alayhi wa salam apres sa résurrection est venu voir ses disciples en les dénonçant de crédules de manque de foi etc...
Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) 186382

OK
je dirais prière et paix la prochaine fois
merci
Que le messie ne vole pas le titre du sceau des prophètes bien que ce dernier semble t il lui est ravi le sien Very Happy

Muhammad, celui qui est béni, certes !

Comment dit on en arabe  Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! ?

Voilà qui est le messie.

Béni soit celui qui vient au nom du seigneur:


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Jésus, Messie ou pas Messie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: