Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
Jacques2008
brigit ^^
nickel
azdan
Poisson vivant
BERNARD
Petero
L'ouvrier moissonneur
Pierresuzanne
Eliane
la femme
khalilallah
serviteur
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyVen 19 Aoû 2016, 21:42

19 août 2016

Salut à toutes et à tous,

Bien que ma question à l'air simple, je n'ai jamais eu de réponse concrète de la part de mes amis musulmans. Qui est le Mesie ? Quel est sa mission ? j'attend qu'on me cite des versets coranique bien évidemment non pas des hadiths. Car en effet si le messie du Coran avait la même position que le Messie de la Bible (Ancien et Nouveau Testament), il n'y aurais jamais eu d'Islam ou bien un Islam mais totalement incohérent voila voila j'attend vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyVen 19 Aoû 2016, 22:13

serviteur a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Bien que ma question à l'air simple, je n'ai jamais eu de réponse concrète de la part de mes amis musulmans. Qui est le Mesie ? Quel est sa mission ? j'attend qu'on me cite des versets coranique bien évidemment non pas des hadiths. Car en effet si le messie du Coran avait la même position que le Messie de la Bible (Ancien et Nouveau Testament), il n'y aurais jamais eu d'Islam ou bien un Islam mais totalement incohérent voila voila j'attend vos réponses merci


Je suis tout à fait d'accord avec toi cher serviteur.


effectivement si Jésus était le Messie à quoi servirait l'Islam et Muhammed (SAWS).


la vérité , les musulmans , n'ont jamais saisi la signification du mot Messie. je le dis en toute connaissance de cause et en toute responsabilité.


Le Messie n'est pas Jésus . dire et croire que Jésus était le Messie c'est un men.songe aussi grand et tumultueux que la bombe d'Hiroshima et naga zaqui



Jésus ne s'est jamais reconnu dans l'évangile comme Messie. Lui et Jean le baptiste sont envoyé par Dieu seulement pour l'annoncer


L'évangile c'est l'annonce du Messie




Revenir en haut Aller en bas
la femme





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 02:56

sourate 3 : (45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera « Al-Masîh », « 'Issâ »,

D'ailleurs éclaire moi maître conférencier : où est-ce que c'est écrit dans le coran Allah disant " Mohamed tu es mon prophète"" ;; ou alors où est-ce que c'est écrit dans le coran allah qualifiant de sa bouche ou par sa propre parole que Mouhammad est son prophète ?? je ne parle pas de messager mais de prophète !

montre moi aussi où c'est écrit dans le coran que Mohamed est le messie ?
sais tu seulement que le messie attendu depuis lors par le peuple et qui doit nécessairement porter ce titre de MESSIE est celui qui doit être le dernier prophète ? Or ton propre coran n'a reconnu en effet qu'un et seul messie = Jésus ".

alors n'est-il pas clair et prouvé par ton propre coran que Mohamed n'est ni prophète ni messie ?
OSERAS TU DIRE LE CONTRAIRE si tu as un peu de raison et d'intelligence dans ta tête de muslim ??
17618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 05:32

Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Le Coran dit lui même que Jésus est le Messie.
L'islam n'a donc pas lieu d'être, les juifs ont tués le Messie, et les juifs d'aujourd'hui attendent toujours sa venu...
Les chrétiens ont suivis le Christ, ils ont cru en sa messianité
L'islam... est une religion créée de toute pièce, car elle n'a aucun lien logique avec le judéo-christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 08:11

serviteur a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Bien que ma question à l'air simple, je n'ai jamais eu de réponse concrète de la part de mes amis musulmans. Qui est le Mesie ? Quel est sa mission ? j'attend qu'on me cite des versets coranique bien évidemment non pas des hadiths. Car en effet si le messie du Coran avait la même position que le Messie de la Bible (Ancien et Nouveau Testament), il n'y aurais jamais eu d'Islam ou bien un Islam mais totalement incohérent voila voila j'attend vos réponses merci

Jésus fils de Marie(pbsl) est le messie. Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:59

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Bien que ma question à l'air simple, je n'ai jamais eu de réponse concrète de la part de mes amis musulmans. Qui est le Mesie ? Quel est sa mission ? j'attend qu'on me cite des versets coranique bien évidemment non pas des hadiths. Car en effet si le messie du Coran avait la même position que le Messie de la Bible (Ancien et Nouveau Testament), il n'y aurais jamais eu d'Islam ou bien un Islam mais totalement incohérent voila voila j'attend vos réponses merci

Jésus fils de Marie(pbsl) est le messie. Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.



tous les maux de notre nation viennent des ignorants qui ne savent pas qu'ils sont ignorants


Salamsam , je te met au défi devant tous les musulmans et les chrétiens qui sont présent ici


définis moi le Messie et puis on pourra discuter





Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:01

phoutoufoot a écrit:
Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".  Elle dit: "Seigneur!  Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?".  "C'est ainsi!", dit-Il.  Dieu crée ce qu'Il veut.  Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt.  (Coran, 3:45-47)

Le Coran dit lui même que Jésus est le Messie.
L'islam n'a donc pas lieu d'être, les juifs ont tués le Messie, et les juifs d'aujourd'hui attendent toujours sa venu...
Les chrétiens ont suivis le Christ, ils ont cru en sa messianité
L'islam... est une religion créée de toute pièce, car elle n'a aucun lien logique avec le judéo-christianisme.

cher Pout Al-massih est un deuxième nom de Jésus . pas plus. le Coran est clair.


phoutoufoot a écrit:
. L'islam n'a donc pas lieu d'être, les juifs ont tués le Messie, et les juifs d'aujourd'hui attendent toujours sa venu....

il n'est nulle part prouvé ni dans l'évangile ni dans le Coran ni dans les livres des prophètes que Jésus est le Messie.

mais les malades ici ne me permettent pas d'expliquer ma position.

voici un verset de l'évangile encore qui remet en question la messianité de Jésus:

Jean 7/27 :" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est

ce texte est clair et entame la croyance selon laquelle Jésus serait le Messie .

en voici un autre :

Jean 7/31:" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?

ce texte encore est clair que le premier les croyant attendaient encore le Messie

Muhammed (SAWS) a dit qu'il est le Messie dans sa langue arabe , car le mot Messie en hébreu signifie le roi choisi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:23

abdallahibndoudou a écrit:
sourate 3 : (45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera « Al-Masîh », « 'Issâ »,

D'ailleurs éclaire moi maître conférencier : où est-ce que c'est écrit dans le coran Allah disant " Mohamed tu es mon prophète"" ;; ou alors où est-ce que c'est écrit dans le coran allah qualifiant de sa bouche ou par sa propre parole que Mouhammad est son prophète ?? je ne parle pas de messager mais de prophète !

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

abdallahibndoudou a écrit:
montre moi aussi où c'est écrit dans le coran que Mohamed est le messie ?
sais tu seulement que le messie attendu depuis lors par le peuple et qui doit nécessairement porter ce titre de MESSIE est celui qui doit être le dernier prophète ? Or ton propre coran n'a reconnu en effet qu'un et seul messie = Jésus ".

alors n'est-il pas clair et prouvé par ton propre coran que Mohamed n'est ni prophète ni messie ?
OSERAS TU DIRE LE CONTRAIRE si tu as un peu de raison et d'intelligence dans ta tête de muslim ??

:Muhammed (SAWS=) n'était pas seulement prophète, il était juge, ministre des finance , chef militaire , chef d'exécutif

La table servie 49 :" Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. "

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

le repentir 103: " 103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient

le prophète Muhammed (SAWS) était investi de pouvoir politique. ça ne fait aucun doute. tout cela démontre que Muhammed (SWAS) était gouverneur qui tenait son pouvoir de Dieu . Donc il est le Messie


abdallahibndoudou a écrit:
montre moi aussi où c'est écrit dans le coran que Mohamed est le messie ?
sais tu seulement que le messie attendu depuis lors par le peuple et qui doit nécessairement porter ce titre de MESSIE est celui qui doit être le dernier prophète ? 

tu as raison et j'espère que notre cher Salamsam ait connaissance de ce que tu viens de dire : le Messie est le dernier prophète.

le Coran affirme que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète , l'évangile ne dit rien de Jésus

les coalisée 40: " 0. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:50

L'ouvrier moissonneur a écrit:



tu as raison et j'espère que notre cher Salamsam ait connaissance de ce que tu viens de dire : le Messie est le dernier prophète.

le Coran affirme que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète , l'évangile ne dit rien de Jésus


les coalisée 40: " 0. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Si tu crois que le Messie est le dernier prophète, qu'attends-tu pour devenir chrétien et demander le baptême ?
En effet, Jésus est le Messie, et cela même le Coran le dit.


Quand aux Évangiles qui ne diraient rien de Jésus ? Je pense que tu ne les as pas lu.
En effet, selon les Évangiles, Jésus est plus grand que Salomon, Jésus vivait avant Abraham, Jésus est le Seigneur de David, Jésus est le Messie. Jésus est le roi d'un Royaume qui n'est pas de se monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:51

L'ouvrier moissonneur a écrit:
le Coran affirme que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète , l'évangile ne dit rien de Jésus

les coalisée 40: " 0. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Le Coran dit que Mohamed est le sceau des prophètes, ce qui est une reprise d'une expression inventée par Mani, le prophète du manichéisme.
Mani était censé être le Paraclet et le sceau des prophètes, selon les écrits manichéens du IIIe siècle. Mohamed et le Coran n'ont fait que copier.

Quant à la Bible, Jésus est l'alpha et l’oméga (Ap 22, 13),
et sa révélation vient à la fin des révélations des prophètes (Hé, 1, 1).

Tu devrais un peu travailler ta théologie, Bahous, il te manque certaines connaissances de base.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:58

chers forumeurs ; mettez vous dans la tete ceci



Allah nous ( les musulmans) parle des autres nations avec notre propre langue.


voici un exemple: . Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant



existait il à cette époque mecquoise une mosquée d'Al-Aqsa ou Allah voulait parler du Temple des Israelites? les juifs ne disent pas du lieude leur culte mosquée.


Un deuxième exemple: Al haqqa 40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, 41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.


le mot devin est rendu en arabe par " كاهن. ِCohen . alors dans la Bible Cohen est celui qui officie au nom de Dieu . Aron frère de Moise était Cohen.

es ce que Dieu voulait dire dans le Coran que Aaron était devin ?.





Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 13:04

Pierresuzanne a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
le Coran affirme que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète , l'évangile ne dit rien de Jésus

les coalisée 40: " 0. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Le Coran dit que Mohamed est le sceau des prophètes, ce qui est une reprise d'une expression inventée par Mani, le prophète du manichéisme.
Mani était censé être le Paraclet et le sceau des prophètes, selon les écrits manichéens du IIIe siècle. Mohamed et le Coran n'ont fait que copier.

Quant à la Bible, Jésus est l'alpha et l’oméga (Ap 22, 13),
et sa révélation vient à la fin des révélations des prophètes (Hé, 1, 1).

Tu devrais un peu travailler ta théologie, Bahous, il te manque certaines connaissances de base.


bonjour cher Pierre .et j'espère que tu as passé de bon vacance.


le Manichéisme je ne le connais pas. était il l'hérésie de Montanus.

le Montanisme est une hérésie chrétienne qui s'inspirait de l'évangile de Jean. Montanus se disait le Paraclet annoncé dans l'évangile


en disant cela , Pierre tu te mets dans un impasse. c'est à toi de nous dire comment cet ancien chrétien ne pensait pas que le Paraclet est le saint Esprit.





Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 13:08

L'ouvrier moissonneur a écrit:


bonjour cher Pierre .et j'espère que tu as passé de bon vacance.


tu es censé être inscrit depuis peu, tu ne peux donc pas connaître pierresuzanne !

A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 13:09

Eliane a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



tu as raison et j'espère que notre cher Salamsam ait connaissance de ce que tu viens de dire : le Messie est le dernier prophète.

le Coran affirme que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète , l'évangile ne dit rien de Jésus


les coalisée 40: " 0. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Si tu crois que le Messie est le dernier prophète, qu'attends-tu pour devenir chrétien et demander le baptême ?
En effet, Jésus est le Messie, et cela même le Coran le dit.


Quand aux Évangiles qui ne diraient rien de Jésus ? Je pense que tu ne les as pas lu.
En effet, selon les Évangiles, Jésus est plus grand que Salomon, Jésus vivait avant Abraham, Jésus est le Seigneur de David, Jésus est le Messie. Jésus est le roi d'un Royaume qui n'est pas de se monde.


Moi je crois que Muhammed (SAWS) est le messie , le dernier prophète.


il n'est nulle part prouvé que Jésus est le Messie ni dans vos évangiles canonique ni dans les évangiles apocryphes ( c'est encore plus clair) ni dans le Coran ni dans la sunna.


pourtant il y a des gens comme Salamsam qui ne veulent pas que Muhammed (SAWS) soit le Messie.


et j'en suis sur que ceux là n'ont jamais saisi la signification du mot messie




Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 13:14

Il n' y a pas que salamsam qui pense que Jésus est le Messie. La majorité des musulmans le pensent aussi.





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 14:43

L'ouvrier moissonneur a écrit:
chers forumeurs ; mettez vous dans la tete ceci

Allah nous ( les musulmans) parle des autres nations avec notre propre langue.

A peine banni, tu resurgis, mon cher Bahous, allias "khalilallah".


L'ouvrier moissonneur a écrit:
Eliane a écrit:
Si tu crois que le Messie est le dernier prophète, qu'attends-tu pour devenir chrétien et demander le baptême ?
En effet, Jésus est le Messie, et cela même le Coran le dit.

Quand aux Évangiles qui ne diraient rien de Jésus ? Je pense que tu ne les as pas lu.
En effet, selon les Évangiles, Jésus est plus grand que Salomon, Jésus vivait avant Abraham, Jésus est le Seigneur de David, Jésus est le Messie. Jésus est le roi d'un Royaume qui n'est pas de se monde.

Moi je crois que Muhammed (SAWS) est le messie , le dernier prophète.

il n'est nulle part prouvé que Jésus est le Messie ni dans vos évangiles canonique ni dans les évangiles apocryphes ( c'est encore plus clair) ni dans le Coran ni dans la sunna.

pourtant il y a des gens comme Salamsam qui ne veulent pas que Muhammed (SAWS) soit le Messie.

et j'en suis sur que ceux là n'ont jamais saisi la signification du mot messie

Et c'est repartis !!!  Revoilà notre cher Bahous, allias khalilallah, avec ses fixations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: AVIS   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 15:35

L'ouvrier moissonneur a écrit:
chers forumeurs ; mettez vous dans la tete ceci



Allah nous ( les musulmans) parle des autres nations avec notre propre langue.


voici un exemple: . Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant



existait il à cette époque mecquoise une mosquée d'Al-Aqsa ou Allah voulait parler du Temple des Israelites? les juifs ne disent pas du lieude leur culte mosquée.


Un deuxième exemple: Al haqqa  40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, 41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.


le mot devin est rendu en arabe par " كاهن. ِCohen . alors dans la Bible Cohen est celui qui officie au nom de Dieu . Aron frère de Moise était Cohen.

es ce que Dieu voulait dire dans le Coran que Aaron était devin ?.

tA MAYONAISE NE PREND PAS TU MELANGE TOUT AVEC DELECTATION POUR SEMER LE TROUBLE.

La bible est une suite logique entre le peuple élu les hébreux) (pas les arabes)
Le Coran n'est que le mélange de témoignage divers et varié avec des il faut , il ne faut pas qui n'en fissnet pas.

Je ne peux pas moralement suivre un prophète qui se marie avec une fillette de 9 ans, qui tue un de son gendre je crois pour baiser sa femme, qui dit que jésus à fait semblant.
Oui il a garder certaines choses bien mais il y a des propos que je ne peut pas soutenir comme le rabaissement de la femme pas douée, le rabaissement de ce qui n'est pas musulman,

Mais ! Estce que les musulmans de 2016 peuvent se pauser la question de savoir comment Mohammed qui est leur prophète réagirait face à des hommes comme le calife de daech ?
Un face à face Mohammed le calife de Daech que se passerait il ?

Qui aurait le dessus ?

Les querelles entre musulmans commence sérieusement à nous exaspérer.
Vous êtes incapable de vous mettre d'accord sauf quand il faut casser du sucre sur le dos des juifs et des chrétiens.

Daech doit être combattu comme on a combattu Hitler. Question de morale humaine.






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 15:56

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran dit que Mohamed est le sceau des prophètes, ce qui est une reprise d'une expression inventée par Mani, le prophète du manichéisme.
Mani était censé être le Paraclet et le sceau des prophètes, selon les écrits manichéens du IIIe siècle. Mohamed et le Coran n'ont fait que copier.
L'ouvrier moissonneur a écrit:
bonjour cher Pierre .et j'espère que tu as passé de bon vacance.
le Manichéisme je ne le connais pas. était il l'hérésie de Montanus. le Montanisme est une hérésie chrétienne qui s'inspirait de l'évangile de Jean. Montanus se disait le Paraclet annoncé dans l'évangile


en disant cela , Pierre tu te mets dans un impasse. c'est à toi de nous dire comment cet ancien chrétien ne pensait pas que le Paraclet est le saint Esprit.

Salut Bahous,
Techniquement parlant, cela ne s'appelaient pas des vacances, mais une mise à l'écart à titre de punition sanction. Pour faire court, j'ai été banni... comme toi à bien des reprises, il me semble.

Puisque tu as l'honnêteté de reconnaitre que tu ne sais rien du manichéisme, je te poste un résumé.
Le fondateur du manichéisme est Mani,
il a vécu en Perse au IIIe siècle de 216 à 274.

Il a été éduqué par les Baptistes judéochrétiens de Babylone. Ce groupe serait apparenté aux sabéens qui sont encore quelques milliers en Irak. Ils pratiquent le baptême dans l'eau proposé par Jean le Baptiste. Des écrits sabéens, dont l'ancienneté remonterait au IIe siècle, l'apparentent au courant gnostique. Ils pensent que le monde est séparé en deux. Le monde d'en haut est gouverné par un dieu inconnu et lumineux. Issus du chaos, le monde d'en bas représente le monde des ténèbres.
Mani avait 12 ans quand il a eu une vision : son double mystique, un jumeau, un Ange du Royaume de Lumière lui apporte la révélation du monde de lumière antérieurement inaccessible. Il lui aurait dit de partir vers l'Inde, ce qu'il fait à 24 ans. Pendant deux ans, Mani a étudié la parole de Bouddha dans le Traité de la Grande Vertu de Sagesse de Nāgārjuna.

Le monde de Mani sera séparé en deux entités. Le Bien est le domaine de Dieu, de l’âme humaine et de la lumière. Le Mal est le domaine des ténèbres, de Satan et du corps, avec ses pulsions.
Son culte de la Lumière se concrétise dans la pratique de la peinture. Il est à l’origine de l’art de la miniature en Perse.
Mais, dans les dix commandements du manichéisme repose néanmoins l’interdit absolu de représenter Dieu.

Sa vision de la création repose sur un mythe primordial. À l’origine des temps, bien et mal sont totalement séparés.
Puis survient un cataclysme, les ténèbres se mêlent à la lumière et la création de l’homme en résulte.
L’âme humaine appartient au monde de la lumière et le corps humain au monde des ténèbres. Là est l'aspect emprunté à la gnose.
L’homme doit s’affranchir de ses pulsions pour obtenir que son âme se fonde dans la Lumière divine après sa mort. Hors de cette rédemption qui ne s’accomplit que dans une ascèse absolue, l’homme est condamné à être réincarné jusqu’à ce qu’il soit parvenu au détachement parfait et finalement fondu, après sa mort, dans le Tout divin. Là est l’aspect emprunté au bouddhisme.

Mani se considère comme le dernier envoyé (rasul) d'une chaîne d'envoyés commencée à Adam, puis poursuivie par Seth, Enosh, Sem, Hénoch pour finir à Paul. Ces premiers transmetteurs auraient consigné la vérité dans des écrits gardés en dépôt pour le moment de la venue de Mani.
Mani est également le dernier des Prophètes envoyés à l'humanité. Le Kephalaia, un livre écrit au Ve siècle parvennu jusqu'à nous, explique comment Mani s’est proclamé lui même le « Sceau des prophètes », le « Père » des croyants et le « Paraclet » annoncé par Jésus. C'est en lui, Mani, que les prophètes antérieurs, Bouddha, Jésus et Zoroastre trouveraient leur accomplissement.
Jésus était considéré comme un faux prophète par les sabéens - les disciples de Jean-Baptiste – et Mani lui redonne une place. Néanmoins, si le Christ est l’incarnation de Dieu et le lien entre l’humanité et le monde divin, Mani reprend la croyance du docétisme : le Christ n'est qu'une apparence, il n'a pas de vrai corps. Pour Mani, la souffrance du Christ lors de la Passion n’est qu’une illusion.

Mani considérait qu'il était nécessaire d'écrire dans une langue claire la révélation reçue,
pour empêcher ses adeptes de la trahir par une réécriture ultérieure.
Zoroastre, Bouddha et Jésus avaient laissé le soin de la mise par écrit à leurs disciples, Mani a écrit lui-même. Cette vision de l'écrit qui empêcherait les modifications s'est révélée tout à fait théorique, puisqu'au fil des siècles, la biographie de Mani va s'enrichir d'actions de plus en plus mythologiques. Le fait de figer une révélation prétendument divine dans un écrit est aussi un élément précurseur qu'on retrouve dans l'islam.

On voit bien en étudiant la vie et l'oeuvre de Mani, que l'islam n'est pas tombé du ciel. Les inventeurs du Coran et de la sunna se sont inspirés largement du manichéisme pour établir leurs concepts.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:13

Algorab a écrit:
Il n' y a pas que salamsam qui pense que Jésus est le Messie. La majorité des musulmans le pensent aussi.

c'est une nouvelle recherche . il y a une vingtaine d'année certains éxégète musulman commencent à croire que Muhammed (SAWS) est le Messie

Salamsam fait partie de ceux qui refuse cette idée


moi je parle en toute connaissance de cause.

j'ai consulté la majorité des commentateur ils sont unanimes que Al-Massih n'est qu'un nom de Jésus

les chrétiens pensent que Messie est un titre , roi alors rien n'est écris sur la royauté de Jésus. pourtant le Coran n'a pas oublié de mentionner la royauté de Joseph , Saul , David et Salomon
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:20

ChrisLam a écrit:

qui tue un de son gendre je crois  pour baiser sa femme,

soit un [......].onge ou une pure invention





Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:39

Al-Massih est un nom de Jésus voici les commentateurs du Coran



si vous lisez l'arabe voici comment les musulmans comprennent le verset du coran se référant à Issa Al-massih


( إذ قالت الملائكة يامريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيها في الدنيا والآخرة ومن المقربين ( 45 ) )

( ويكلم الناس في المهد وكهلا ومن الصالحين ( 46 ) قالت رب أنى يكون لي ولد ولم يمسسني بشر قال كذلك الله يخلق ما يشاء إذا قضى أمرا فإنما يقول له كن فيكون ( 47 ) )
وسمي المسيح ، قال بعض السلف : لكثرة سياحته . وقيل : لأنه كان مسيح القدمين : [ أي ] لا أخمص لهما . وقيل : لأنه [ كان ] إذا مسح أحدا من ذوي العاهات برئ بإذن الله تعالى .


إبن كثير
وسمي المسيح ، قال بعض السلف : لكثرة سياحته . وقيل : لأنه كان مسيح القدمين : [ أي ] لا أخمص لهما . وقيل : لأنه [ كان ] إذا مسح أحدا من ذوي العاهات برئ بإذن الله تعالى .


البغوي
وله تعالى : ( إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم ) إنما قال : اسمه رد الكناية إلى عيسى واختلفوا في أنه لم سمي مسيحا ، منهم من قال : هو فعيل بمعنى المفعول يعني أنه مسح من الأقذار وطهر من الذنوب ، وقيل : لأنه مسح بالبركة ، وقيل : لأنه خرج من بطن أمه ممسوحا بالدهن ، وقيل مسحه جبريل بجناحه حتى لم يكن للشيطان عليه سبيل ، وقيل : لأنه كان مسيح القدم لا أخمص له ، وسمي



التحرير و التنوير
فيحتمل أن عيسى سمي بهذا الوصف كما يسمون بملك ويحتمل أنه لقب لقبه به اليهود تهكما عليه إذ اتهموه بأنه يحاول أن يصير ملكا على إسرائيل ثم غلب عليه إطلاق هذا الوصف بينهم واشتهر بعد ذلك ، فلذلك سمي به في القرآن .



tous les commentateur s'accordent que c'est un nom de Jésus.


Le Tahrir et Tanweer là haut est explicite qu'on donné le nom Massih à Jésus comme quiconque porte le nom ' Malik' roi. ou bien c'est un surnom donné par les juifs à Jésus pour le faire périr


J'espère que El -Gorab et slamsam lisent ces textes des grands commentatuer du Corn










و
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:52

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Al-Massih est un nom de Jésus voici les commentateurs du Coran



si vous lisez l'arabe voici comment les musulmans comprennent le verset du coran se référant à Issa Al-massih






tous les commentateur s'accordent que c'est un nom de Jésus.


Le Tahrir et Tanweer là haut est explicite qu'on donné le nom Massih à Jésus comme quiconque porte le nom ' Malik' roi. ou bien c'est un surnom donné par les juifs à Jésus pour le faire périr


J'espère que El -Gorab et slamsam lisent ces textes des grands commentatuer du Corn




Comme beaucoup de musulmans, tu as besoin d'autres hommes (commentateurs, je ne sais pas si je dois rire ou avoir de la peine) pour comprendre le Coran.

Ces fameux savants qu'on ressort à chaque fois qu'on ne sait pas quoi répondre. perso j'aurai honte de devoir me fier à des hommes pour comprendre ma foi. comme si le Coran ne peut être compris que par une minorité de personnes.
Bizarre pour une religion qui se veut universelle.



J'attends toujours tes réponses sur d'autres posts.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:03

Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Al-Massih est un nom de Jésus voici les commentateurs du Coran



si vous lisez l'arabe voici comment les musulmans comprennent le verset du coran se référant à Issa Al-massih






tous les commentateur s'accordent que c'est un nom de Jésus.


Le Tahrir et Tanweer là haut est explicite qu'on donné le nom Massih à Jésus comme quiconque porte le nom ' Malik' roi. ou bien c'est un surnom donné par les juifs à Jésus pour le faire périr


J'espère que El -Gorab et slamsam lisent ces textes des grands commentatuer du Corn




Comme beaucoup de musulmans, tu as besoin d'autres hommes (commentateurs, je ne sais pas si je dois rire ou avoir de la peine) pour comprendre le Coran.

Ces fameux savants qu'on ressort à chaque fois qu'on ne sait pas quoi répondre. perso j'aurai honte de devoir me fier à des hommes pour comprendre ma foi. comme si le Coran ne peut être compris que par une minorité de personnes.
Bizarre pour une religion qui se veut universelle.



J'attends toujours tes réponses sur d'autres posts..


on ne peut pas comprendre mieux que les sp"cialistes dans tout les domaines



je ne peux pas parler à la place d'un medecin ni d'un avocat



Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:06

pour le coup je suis d'accord.

Mais il faut choisir les bons savants...

certains imams ne sont pas très fut'fut ...
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:08

Algorab a écrit:
pour le coup je suis d'accord.

Mais il faut choisir les bons savants...

certains imams ne sont pas très fut'fut ...


tu sais lire l'arabe gorab


Tabari , Ibn kathir , Kortobi sont les commentateurs les plus éminent de l'Islam sunite.

l'on est unanime là dessus



Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:16

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Algorab a écrit:
pour le coup je suis d'accord.

Mais il faut choisir les bons savants...

certains imams ne sont pas très fut'fut ...


tu sais lire l'arabe gorab


Tabari , Ibn kathir , Kortobi sont les commentateurs les plus éminent de l'Islam sunite.

l'on est unanime là dessus


Oui, j'en conviens, je parlais de ceux qui s'improvisent savants...

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:18

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Al-Massih est un nom de Jésus voici les commentateurs du Coran



si vous lisez l'arabe voici comment les musulmans comprennent le verset du coran se référant à Issa Al-massih






tous les commentateur s'accordent que c'est un nom de Jésus.


Le Tahrir et Tanweer là haut est explicite qu'on donné le nom Massih à Jésus comme quiconque porte le nom ' Malik' roi. ou bien c'est un surnom donné par les juifs à Jésus pour le faire périr


J'espère que El -Gorab et slamsam lisent ces textes des grands commentatuer du Corn




Comme beaucoup de musulmans, tu as besoin d'autres hommes (commentateurs, je ne sais pas si je dois rire ou avoir de la peine) pour comprendre le Coran.

Ces fameux savants qu'on ressort à chaque fois qu'on ne sait pas quoi répondre. perso j'aurai honte de devoir me fier à des hommes pour comprendre ma foi. comme si le Coran ne peut être compris que par une minorité de personnes.
Bizarre pour une religion qui se veut universelle.



J'attends toujours tes réponses sur d'autres posts..


on ne peut pas comprendre mieux que les sp"cialistes dans tout les domaines



je ne peux pas parler à la place d'un medecin ni d'un avocat





Oui mais un médecin ou un avocat ne s'est pas auto-proclamé médecin ou avocat

Alors que vos savants se sont auto-proclamés savants, c'est le grande différence.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:38

Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Al-Massih est un nom de Jésus voici les commentateurs du Coran



si vous lisez l'arabe voici comment les musulmans comprennent le verset du coran se référant à Issa Al-massih






tous les commentateur s'accordent que c'est un nom de Jésus.


Le Tahrir et Tanweer là haut est explicite qu'on donné le nom Massih à Jésus comme quiconque porte le nom ' Malik' roi. ou bien c'est un surnom donné par les juifs à Jésus pour le faire périr


J'espère que El -Gorab et slamsam lisent ces textes des grands commentatuer du Corn




Comme beaucoup de musulmans, tu as besoin d'autres hommes (commentateurs, je ne sais pas si je dois rire ou avoir de la peine) pour comprendre le Coran.

Ces fameux savants qu'on ressort à chaque fois qu'on ne sait pas quoi répondre. perso j'aurai honte de devoir me fier à des hommes pour comprendre ma foi. comme si le Coran ne peut être compris que par une minorité de personnes.
Bizarre pour une religion qui se veut universelle.



J'attends toujours tes réponses sur d'autres posts.




.
je suis d'accord avec toi , je ne vais pas attendre qu'un groupe de savant me donne la bonne interprétation des versets .

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih Hissa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah .sourate 3-45


et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah... ... .sourate 4-157



ô gens du Livre , n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant........sourate 4-171



Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.sourate 4-172



Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, c´est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose d´Allah (pour L´empêcher), s´Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?…..... sourate 5-17



Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur .......! sourate 5-72



Le Messie, fils de Marie, n´était qu´un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .sourate 5-75



Les Juifs disent : Uzayr est fils d´Allah et les Chrétiens disent : Le Christ est fils d´Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse ! Comment s´écartent-ils (de la vérité) ? sourate 9-30



Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent. sourate 9-31





dans certaines traductions on a mis le christ à la place du messie , mais le mot original en arabe est "el massih " .




ce mot apparait plus qu'un nom mais qui le désigné comme fils de marie .
dans le verset 4-172 , le messie est cité sans fils de marie , une preuve que ce n'est pas simplement un titre , comme les messies , mais Le messie attendu celui qui combattra l.anti-christ .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 23:08

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Algorab a écrit:
Il n' y a pas que salamsam qui pense que Jésus est le Messie. La majorité des musulmans le pensent aussi.


moi je parle en toute connaissance de cause.


j'ai consulté la majorité des commentateur ils sont unanimes que Al-Massih n'est qu'un nom de Jésus


Tu es le seul à tenir de tels propos contre les traditions islamiques.
Marie ne s'appelle pas Marie le Messie à ce que je sache. De qui d'autre tiendrait il son nom ?
Jésus le Messie est un titre, tout comme Muhammad qui devait avoir un prénom avant son titre.
C'est un titre qui est reconnu à Jésus par ceux qui l'aiment mais que Jésus n'impose à personne.
C'est le principe de la révélation du Christ en nous, quand ce qui est ne peut être tenu secret, l'apocalypse.

Pour info, Christ prend une majuscule par son unicité : Le Dieu, les dieux, le Messie, les messies.

Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David,
Que le Christ doit venir?


La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 06:08

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Algorab a écrit:
pour le coup je suis d'accord.

Mais il faut choisir les bons savants...

certains imams ne sont pas très fut'fut ...


tu sais lire l'arabe gorab


Tabari , Ibn kathir , Kortobi sont les commentateurs les plus éminent de l'Islam sunite.

l'on est unanime là dessus




C'est bien beau de citer ces savants, sauf qu'aucun d'eux n'a jamais prétendu que Mohamad(pbsl) était le messie et que Isa Ibn Mariam (pbsl) ne l'était pas.

T'es le seul à prétendre que c'était Mohamad le messie.

Isa Ibn Mariam (Jésus fils de Marie) est le messie car le Coran le dit de facon parfaitement clair et sans ambiguité, raison pour laquelle aucun savant musulman n'a prétendu le contraire.

Le Messie se distingue essentiellement par le rôle qu'il doit joué dans les evenements de la fin du monde. Tuer l'antéchrist, amener une periode de paix et de prospérité comme le monde n'en a jamais connu, aider l'humanité aprés l'épreuve de Gog et Magog, être un prophète qui aura eut une mission en 2 époque totalement différentes séparé de plusieurs millénaire, confirmé aux yeux de toutes l'humanité que l'Islam est la seule voie de salut, amenant la conversion de tout les Juifs et de tout les chrétiens à l'Islam (et de bon nombre d'autres).

Voila ce qui fait de Isa Ibn Mariam un prophète à part en Islam. Plus encore que les miracles que Dieu lui a permis de réalisé par sa permission ou sa naissance miraculeuse.

Tout cela suffisent à faire de celui que tu refuses de considérer comme Al Massih, le véritable Messie, celui que les Juifs attendent toujours car ils n'ont voulu croire en celui que Dieu leur à envoyé et c'est celui que les chrétiens ont, à tort, divinisé.

Je débat rarement avec toi sur ce sujet car je ne vois nullement l’intérêt de répondre à ce genre de propos inepte basé sur des interprétations trés personnelle de ta part et qui contredisent toutes les traditions. Tu t'es pris pour le plus grands savant de tout les temps ? celui qui allait faire découvrir, aprés 14 siècle, le vrais sens de leur religion, à nous, idiot de musulmans qui t'attendions pour enfin comprendre ?

Redescend sur terre. Tu ne fais que du tort à toi même en jouant à ce petit jeu malsain. Arrête de croire que tu serais le seul à comprendre les textes et que tout les autres se trompent. Un peu de modestie.

Ca me rappelle l'autres forumeur qui disait que Isa Ibn Mariam c'était pas Jésus mais le Josué, compagnon de Moise..........

Y en à j'te jure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 06:31

Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Comme beaucoup de musulmans, tu as besoin d'autres hommes (commentateurs, je ne sais pas si je dois rire ou avoir de la peine) pour comprendre le Coran.

Ces fameux savants qu'on ressort à chaque fois qu'on ne sait pas quoi répondre. perso j'aurai honte de devoir me fier à des hommes pour comprendre ma foi. comme si le Coran ne peut être compris que par une minorité de personnes.
Bizarre pour une religion qui se veut universelle.



J'attends toujours tes réponses sur d'autres posts..


on ne peut pas comprendre mieux que les sp"cialistes dans tout les domaines



je ne peux pas parler à la place d'un medecin ni d'un avocat





Oui mais un médecin ou un avocat ne s'est pas auto-proclamé médecin ou avocat

Alors que vos savants se sont auto-proclamés savants, c'est le grande différence.



.

Justement non, pour être un savant musulman il faut avoir suivi des cursus scolaire dans le sgrandes université Islamique, comme Al Azhar par exemple. Il faut aussi et surtout démontrer son érudition, il faut confronter son avis à ceux des autres, etc etc...

Aprés il y a de bons savants et de moins bon et des mauvais.

Se référer aux savants musulman c'est simplement se référer à des personnes plus érudits que le croyant de base. Se référer aux opinions de personnes qui ont passé leur vie à étudié les textes religieux et qui sont donc censé avoir une bien meilleure connaissance que la plupart des autres croyants.

Il n'y a donc aucune raison d'avoir honte de se référer aux savants musulman, à moins d'être suffisamment orgueilleux pour croire que tu as tout compris avec tes faibles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:33

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Al-Massih est un nom de Jésus voici les commentateurs du Coran



si vous lisez l'arabe voici comment les musulmans comprennent le verset du coran se référant à Issa Al-massih






tous les commentateur s'accordent que c'est un nom de Jésus.


Le Tahrir et Tanweer là haut est explicite qu'on donné le nom Massih à Jésus comme quiconque porte le nom ' Malik' roi. ou bien c'est un surnom donné par les juifs à Jésus pour le faire périr


J'espère que El -Gorab et slamsam lisent ces textes des grands commentatuer du Corn




Comme beaucoup de musulmans, tu as besoin d'autres hommes (commentateurs, je ne sais pas si je dois rire ou avoir de la peine) pour comprendre le Coran.

Ces fameux savants qu'on ressort à chaque fois qu'on ne sait pas quoi répondre. perso j'aurai honte de devoir me fier à des hommes pour comprendre ma foi. comme si le Coran ne peut être compris que par une minorité de personnes.
Bizarre pour une religion qui se veut universelle.



J'attends toujours tes réponses sur d'autres posts.




.
je suis d'accord avec toi , je ne vais pas attendre qu'un groupe de savant me donne la bonne interprétation des versets .

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih Hissa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah .sourate 3-45


et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah... ... .sourate 4-157



ô gens du Livre , n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant........sourate 4-171



Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.sourate 4-172



Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, c´est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose d´Allah (pour L´empêcher), s´Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?…..... sourate 5-17



Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur .......! sourate 5-72



Le Messie, fils de Marie, n´était qu´un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .sourate 5-75



Les Juifs disent : Uzayr est fils d´Allah et les Chrétiens disent : Le Christ est fils d´Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse ! Comment s´écartent-ils (de la vérité) ? sourate 9-30



Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent. sourate 9-31





dans certaines traductions on a mis le christ à la place du messie , mais le mot original en arabe est "el massih " .




ce mot apparait plus qu'un nom mais qui le désigné comme fils de marie .
dans le verset 4-172 , le messie est cité sans fils de marie , une preuve que ce n'est pas simplement un titre , comme les messies , mais Le messie attendu celui qui combattra l.anti-christ .


cher Azdan suis moi un peu sans avoir de préjugés
I-Le texte coranique concernant le nom de  Massih est un texte qui ne prete pas à confusion

tu arabes , tu connais l'arabe. tu connais que dans le Coran il y a des textes qui ne pretes jamais à confusion ( أيات محكمات )


َAllah dit dans le Coran " إسمه المسيح عيسى" comme il dit à propos de Jean " إنا نبشرك بغلام إسمه يخي"


cher Azdan ,Vas tu me dire que Yahya n'est pas le nom du fils de Zakarie .


en core une troisième preuve: " و إني سميتها مريم". et as tu le courage de me dire que Myrieme n'est pas le nom de la mère de Issa (PSL).


II-Le contexte du récit coranique est décisif que Al-Massih est un nom pas un titre

la bonne nouvelle de la naissance de Al-massih Issa était avant sa naissance. ce qui veut dire que Al-Massih est un nom. on ne donne pas de titre aux nouveaux nés.


III-le Mot Massih dans le Coran n'a jamais la fonction d'attribut ( Khabar) , il apparait toujours comme une apposition ( Badal)


on ne trouve jamais dans le coran une expression comme celles qui apparaissent dans l'évangile  exemple: le Messie est Jesus .

mais on trouve toujours Almassih Issa fils de Marie ( 3 fois)
Almassih fils de Marie ( 5 fois) ; Almassih ' 3 fois)


jamais dans toute les langues du monde on ajoute pas le titre au nom. si je dis le président de la republique fils de Hussein , peut tu imaginer que je vise Barak o'Bama?


si le Messie etait un titre comme le prétendent les chrétiens pourquoi on l'ajoute au nom en apposition?



Mais Allah l'a nommé Massih pas sans raison ; il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de Messie ( gouverneur ) ou Hakem comme il apparait dans les hadith authentique du prophète





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:28

- Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?

- Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

- Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.





.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 14:25

L'ouvrier moissonneur a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Comme beaucoup de musulmans, tu as besoin d'autres hommes (commentateurs, je ne sais pas si je dois rire ou avoir de la peine) pour comprendre le Coran.

Ces fameux savants qu'on ressort à chaque fois qu'on ne sait pas quoi répondre. perso j'aurai honte de devoir me fier à des hommes pour comprendre ma foi. comme si le Coran ne peut être compris que par une minorité de personnes.
Bizarre pour une religion qui se veut universelle.



J'attends toujours tes réponses sur d'autres posts.




.
je suis d'accord avec toi , je ne vais pas attendre qu'un groupe de savant me donne la bonne interprétation des versets .


cher Azdan suis moi un peu sans avoir de préjugés
I-Le texte coranique concernant le nom de  Massih est un texte qui ne prete pas à confusion

tu arabes , tu connais l'arabe. tu connais que dans le Coran il y a des textes qui ne pretes jamais à confusion ( أيات محكمات )


َAllah dit dans le Coran " إسمه المسيح عيسى" comme il dit à propos de Jean " إنا نبشرك بغلام إسمه يخي"


cher Azdan ,Vas tu me dire que Yahya n'est pas le nom du fils de Zakarie .


en core une troisième preuve: " و إني سميتها مريم". et as tu le courage de me dire que Myrieme n'est pas le nom de la mère de Issa (PSL).


II-Le contexte du récit coranique est décisif que Al-Massih est un nom pas un titre

la bonne nouvelle de la naissance de Al-massih Issa était avant sa naissance. ce qui veut dire que Al-Massih est un nom. on ne donne pas de titre aux nouveaux nés.


III-le Mot Massih dans le Coran n'a jamais la fonction d'attribut ( Khabar) , il apparait toujours comme une apposition ( Badal)


on ne trouve jamais dans le coran une expression comme celles qui apparaissent dans l'évangile  exemple: le Messie est Jesus .

mais on trouve toujours Almassih Issa fils de Marie ( 3 fois)
Almassih fils de Marie ( 5 fois) ; Almassih ' 3 fois)


jamais dans toute les langues du monde on ajoute pas le titre au nom. si je dis le président de la republique fils de Hussein , peut tu imaginer que je vise Barak o'Bama?


si le Messie etait un titre comme le prétendent les chrétiens pourquoi on l'ajoute au nom en apposition?


Mais Allah l'a nommé Massih pas sans raison ; il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de Messie ( gouverneur ) ou Hakem comme il apparait dans les hadith authentique du prophète

moissoneur , j'ai suivi ton raisonnement , je vois que nous sommes d'accord sur un point que c'est nom , maintenant ce nom n'est pas aussi simple que tu pense , comme peut appeler le commun des mortels , c'est u e annonciation divine !! c'est dieu qui donne un nom au nouveau né , et cela a commencé depuis Agar avec Ismaël .

ce nom rentre dans le dessein de dieu , donc il ne faut pas le prendre à la légère , si dieu insiste que c'est le messie , c'est pour montrer aux juifs la preuve que le messie est déjà parmi vous .

maintenant si tu veux donner ce titre au prophète Mohamed , il n'y aucun hadith , ou verset du coran qui le dit clairement , mais du point de vue ésotérique il est aussi un messie , mais pas " le messie " , car ce nom n'est attribué qu'à Jésus , c'est lui qui viendra combattre l'anti-christ !

quel est le titre que dieu donne au prophète Mohamed (psl) ?

le coran le dit : le sceau des prophètes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce verset est clair , le prophète est venu pour eclairer les gens du livre , sur leur disputations , et leur querelles , il annonce et avertit les gens car il est le sceau des prophètes :

Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes , mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.sourate 33-40
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 15:25

Il y a eu davantange de querelles depuis l arrivée de l islam ; des querelles que les musulmans ont œuvré à alimenter

Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:15

azdan a écrit:


moissoneur , j'ai suivi ton raisonnement , je vois que nous sommes d'accord sur un point que c'est nom , maintenant ce nom n'est pas aussi simple que tu pense , comme peut appeler le commun des mortels , c'est u e annonciation divine !! c'est dieu qui donne un nom au nouveau né , et cela a commencé depuis Agar avec Ismaël .

nous sommes d'accord là dessus

azdan a écrit:
ce nom rentre dans le dessein de dieu , donc il ne faut pas le prendre à la légère , si dieu insiste que c'est le messie , c'est pour montrer aux juifs la preuve que le messie est déjà parmi vous .

je ne le prend pas à la légère cher Azdan.

Jésus a insisté qu'il était seulement prophète pour son peuple d'Israel ; mais il reviendra en qualité de Messie. Jésus quand il reviendra il n'aura pas à recevoir une nouvelle révélation ; il agira en qualité de roi , de Calife de gouverneur ou en qualité de Messie . tus ces vocables ont le meme sens.

azdan a écrit:
maintenant si tu veux donner ce titre au prophète Mohamed , il n'y aucun hadith , ou verset du coran qui le dit clairement , mais du point de vue ésotérique il est aussi un messie , mais pas " le messie " , car ce nom n'est attribué qu'à Jésus , c'est lui qui viendra combattre l'anti-christ !

quel est le titre que dieu donne au prophète Mohamed (psl) ?

le coran le dit : le sceau des prophètes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce verset est clair , le prophète est venu pour eclairer les gens du livre , sur leur disputations , et leur querelles , il annonce et avertit les gens car il est le sceau des prophètes :

Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes , mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.sourate 33-40
.[/quote]


je n'ai jamais arrivé à accomplir mon point de vue

Les fils d'Israel attendaient deux messie ; l'un le principal et l'autre dépendant du premier. c'est bien établit dans les livres des prophètes le Talmud.


Le Messie ( avec majuscule) on le définit dans le judaisme comme suit ; il est le dernier prophète , le roi c'est à dire investi d'un pouvoir politique pour instaurer le royaume de Dieu , il est intercesseur


note ; aucun prophète n'a eu de privilège comme le Messie . c'est le prophète Muhammed (SAWS).

un messie sans majuscule ; c'est à dire un messie dépendant du Messie c'est Issa (PSl) quand il reviendra dans sa deuxième vie.


Issa dit aux croyants : il n ' ya personne né de femme plus grand que Jean le Baptiste , c'est lui qui est annoncé par le prophète Malachi ; voici j'envoie mon messager devant toi pour préparer ton chemin. Donc Jean est venu préparé le chemin du Messie.

Jésus s'estile heureux d'etre un simple messie dans le royaume du Messie pour qu'il aura une place plus élevée que Jean le Baptiste. il dit ; le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean



le Coran et la Sunna ont dit que Muhammed est bel et bien le Messie:

avant accordons nous sur la signification du mot Messie.


Messie est un mot hébreux signifiant celui qui tient son pouvoir politique de Dieu. Muhammed (SAWS) l'a bien dit dans sa propre langue arabe.


و إن أحكم بينهم بما أراك الله و لاتكن للخائنين خصيما

فلا وريك ل يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما

ما كان لبشر أن يؤتيه الكتاب و الحكم و النبوة ثم يقول للناس كونوا عبادا لي من دون الله


tous ces versets disent qu'à la qualtié de prophète, Muhammed (SAWs) est un gouverneur au nom de Dieu et pour Dieu


on pouvait le récuser en tant que prophète ( pour les non musulmans) mais on ne pouvait jamais récuser sa qualité de gouverneur au nom d'Allah


إن الله يزع بالسلطان ما لا يزع بالقرآن


ce qui prouve qu'il tenait son pouvoir politهque de Dieu





Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:22

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui mais un médecin ou un avocat ne s'est pas auto-proclamé médecin ou avocat

Alors que vos savants se sont auto-proclamés savants, c'est le grande différence.



.

Justement non, pour être un savant musulman il faut avoir suivi des cursus scolaire dans le sgrandes université Islamique, comme Al Azhar par exemple. Il faut aussi et surtout démontrer son érudition, il faut confronter son avis à ceux des autres, etc etc...

Aprés il y a de bons savants et de moins bon et des mauvais.

Se référer aux savants musulman c'est simplement se référer à des personnes plus érudits que le croyant de base. Se référer aux opinions de personnes qui ont passé leur vie à étudié les textes religieux et qui sont donc censé avoir une bien meilleure connaissance que la plupart des autres croyants.

Il n'y a donc aucune raison d'avoir honte de se référer aux savants musulman,  à moins d'être suffisamment orgueilleux pour croire que tu as tout compris avec tes faibles connaissances.



mes recherches ont eu l'aval de l'Azhar

c'est écrit dans mon livre


salamsam a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
tu sais lire l'arabe gorab

Tabari , Ibn kathir , Kortobi sont les commentateurs les plus éminent de l'Islam sunite.

l'on est unanime là dessus

C'est bien beau de citer ces savants, sauf qu'aucun d'eux n'a jamais prétendu que Mohamad(pbsl) était le messie et que Isa Ibn Mariam (pbsl) ne l'était pas.

T'es le seul à prétendre que c'était Mohamad le messie.

Isa Ibn Mariam (Jésus fils de Marie) est le messie car le Coran le dit de facon parfaitement clair et sans ambiguité, raison pour laquelle aucun savant musulman n'a prétendu le contraire.

Le Messie se distingue essentiellement par le rôle qu'il doit joué dans les evenements de la fin du monde. Tuer l'antéchrist, amener une periode de paix et de prospérité comme le monde n'en a jamais connu, aider l'humanité aprés l'épreuve de Gog et Magog, être un prophète qui aura eut une mission en 2 époque totalement différentes séparé de plusieurs millénaire, confirmé aux yeux de toutes l'humanité que l'Islam est la seule voie de salut, amenant la conversion de tout les Juifs et de tout les chrétiens à l'Islam (et de bon nombre d'autres).

Voila ce qui fait de Isa Ibn Mariam un prophète à part en Islam. Plus encore que les miracles que Dieu lui a permis de réalisé par sa permission ou sa naissance miraculeuse.

Tout cela suffisent à faire de celui que tu refuses de considérer comme Al Massih, le véritable Messie, celui que les Juifs attendent toujours car ils n'ont voulu croire en celui que Dieu leur à envoyé et c'est celui que les chrétiens ont, à tort, divinisé.

Je débat rarement avec toi sur ce sujet car je ne vois nullement l’intérêt de répondre à ce genre de propos inepte basé sur des interprétations trés personnelle de ta part et qui contredisent toutes les traditions. Tu t'es pris pour le plus grands savant de tout les temps ? celui qui allait faire découvrir, aprés 14 siècle, le vrais sens de leur religion, à nous, idiot de musulmans qui t'attendions pour enfin comprendre ?

Redescend sur terre. Tu ne fais que du tort à toi même en jouant à ce petit jeu malsain. Arrête de croire que tu serais le seul à comprendre les textes et que tout les autres se trompent. Un peu de modestie.

Ca me rappelle l'autres forumeur qui disait que Isa Ibn Mariam c'était pas Jésus mais le Josué, compagnon de Moise..........

Y en à j'te jure..

mais donnez moi le temps necessaire pour le prouver

cher Salamsam moi je n'accepte pas qu'Allah soit men.teur.

si le prophète Muhammed (SAWS) ne figure pas dans la Bible dans ce cas si comme tu disais qu'Allah est me.teur

alors Allah dit que les gens du livre reconnaissent Muhammed comme ils reconnaissent leur propre enfants

dans mes études qui ont commencé depuis plus de 22 ans j'ai résolu le problème.

aucun prophète connu des gens du livres dans les moindres détails si ce n'est le Messie. tous les prophètes de Dieu l'ont annoncé .

pour moi c'est Muhammed (SAWs) qui est le Messie

et toi en disant Jésus est le Messie tu te mettras dans un grand embarras devant les chrétiens et juifs

Pierre suzane ; Rosarum , Abdallah , Phout ont dit , et ils ont raison ; si vous reconnaissez que Jésus était le Messie donc il n'ya pas lieu pour l'islam d'exister
car le Messie est le dernier prophète
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:28

brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Algorab a écrit:
Il n' y a pas que salamsam qui pense que Jésus est le Messie. La majorité des musulmans le pensent aussi.


moi je parle en toute connaissance de cause.


j'ai consulté la majorité des commentateur ils sont unanimes que Al-Massih n'est qu'un nom de Jésus


Tu es le seul à tenir de tels propos contre les traditions islamiques.
Marie ne s'appelle pas Marie le Messie à ce que je sache. De qui d'autre tiendrait il son nom ?
Jésus le Messie est un titre, tout comme Muhammad qui devait avoir un prénom avant son titre.
C'est un titre qui est reconnu à Jésus par ceux qui l'aiment mais que Jésus n'impose à personne.
C'est le principe de la révélation du Christ en nous, quand ce qui est ne peut être tenu secret, l'apocalypse.

Pour info, Christ prend une majuscule par son unicité : Le Dieu, les dieux, le Messie, les messies.

Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David,
Que le Christ doit venir?


La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


je parle en toute connaissance de cauuse et j'assume la responsabilité


j'ai eu l'aval de la grande académie islamique d'ElAzhar

pas une seule fois dans le Coran n'est mentionné la royauté de Jésus.

pourtant le Coran nous de tous les prophètes roi:

Joseph , David , Saul , Salomon , Moise


il n'a jamais cité Jésus comme roi


je mets au défi toute personne qui dit le contraire.


les chrétiens sont iggnorants car ils tiennent leur religion toute entière du seul Paul de Tarse



nous n'avons aucun témoignage biblique ni coranique que Jésus était roi c'est une pure invebtion





Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:51

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



moi je parle en toute connaissance de cause.


j'ai consulté la majorité des commentateur ils sont unanimes que Al-Massih n'est qu'un nom de Jésus


Tu es le seul à tenir de tels propos contre les traditions islamiques.
Marie ne s'appelle pas Marie le Messie à ce que je sache. De qui d'autre tiendrait il son nom ?
Jésus le Messie est un titre, tout comme Muhammad qui devait avoir un prénom avant son titre.
C'est un titre qui est reconnu à Jésus par ceux qui l'aiment mais que Jésus n'impose à personne.
C'est le principe de la révélation du Christ en nous, quand ce qui est ne peut être tenu secret, l'apocalypse.

Pour info, Christ prend une majuscule par son unicité : Le Dieu, les dieux, le Messie, les messies.

Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David,
Que le Christ doit venir?


La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


je parle en toute connaissance de cauuse et j'assume la responsabilité

j'ai eu l'aval de la grande académie islamique d'ElAzhar


On parle du titre de Messie. Peux tu nous scanner l'aval de la grande académie islamique d'El Azhar ?

Le Messie de la fin des temps est aussi le Messie de la révélation, il est l'alpha et l'oméga.

Muhammad reviendra t il ? Nul part il est dit dans le Coran qu'il est le Messie et pour cause, c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:53

l'ouvrier moissonneur a écrit:
cher Salamsam moi je n'accepte pas qu'Allah soit men.teur.

Ne dis pas ça malheureux !!!!

Dieu t'entend et même si j'ai compris que tu ne l'acceptes pas, il faut pas mettre de mot négatif à côté du nom de Dieu !!!!

Et Mohamed ce pauvre bougre doit se retourner dans sa tombe, c'est un pauvre homme qui fait couler beaucoup d'encre et qui doit avoir les oreilles qui sifflent !!!!!


Mais c'était un homme, mort et enterré, il ne reviendra plus jamais jamais jamais ..............

Ne l'attend pas .........

C'est pas le Messie n'attend pas Mohamed, please ......

Moi je le dis pour toi, pour ne pas que tu attendes pour rien tu comprends ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: