Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
Jacques2008
brigit ^^
nickel
azdan
Poisson vivant
BERNARD
Petero
L'ouvrier moissonneur
Pierresuzanne
Eliane
la femme
khalilallah
serviteur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 21:42

Rappel du premier message :

19 août 2016

Salut à toutes et à tous,

Bien que ma question à l'air simple, je n'ai jamais eu de réponse concrète de la part de mes amis musulmans. Qui est le Mesie ? Quel est sa mission ? j'attend qu'on me cite des versets coranique bien évidemment non pas des hadiths. Car en effet si le messie du Coran avait la même position que le Messie de la Bible (Ancien et Nouveau Testament), il n'y aurais jamais eu d'Islam ou bien un Islam mais totalement incohérent voila voila j'attend vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:53

l'ouvrier moissonneur a écrit:
cher Salamsam moi je n'accepte pas qu'Allah soit men.teur.

Ne dis pas ça malheureux !!!!

Dieu t'entend et même si j'ai compris que tu ne l'acceptes pas, il faut pas mettre de mot négatif à côté du nom de Dieu !!!!

Et Mohamed ce pauvre bougre doit se retourner dans sa tombe, c'est un pauvre homme qui fait couler beaucoup d'encre et qui doit avoir les oreilles qui sifflent !!!!!


Mais c'était un homme, mort et enterré, il ne reviendra plus jamais jamais jamais ..............

Ne l'attend pas .........

C'est pas le Messie n'attend pas Mohamed, please ......

Moi je le dis pour toi, pour ne pas que tu attendes pour rien tu comprends ...!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 00:25

voilà ce que tu nous fait moissonneur , tu t'entete  sur une théorie , et tu dechaine les langues pour qu'ils traitent notre prophète de bougre d'homme .

non et non , Jacques , le prophète Mohamed était prophète et c'est le sceau des prophètes , de lui jaillit la lumière de son visage saint , 

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.sourate 9-128


moissonneur , ton interprétation manque de rigueur , et d'argument prise par le coran , si on doit prouvé que le prophète est le sceau , ce n'est pas en démontrant qu'il est le messie , car ce nom est déjà attribué à son "frère" Jésus , une des preuves que tu as , c'est que les chrétiens ont compris que ce qu'a rapporté le prophète Mohamed est la vérité , il y a. ceux qui le cachent , et il y a ceux qui ne veulent pas le croire , et il y a ceux qui l'avoue mais ne le.disent pas ouvertement , et c'est pour ça qu'ils sont là .


quand tu dis que par exemple la sourate 4-105 le designe comme roi qui. commande , relis bien ce verset qui suit :


Certes, Nous t´avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l´Enfer.sourate 2-119



et encore :


Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.sourate 2-213



ne tombons pas dans la rivalité dans les interpretations où satan peut nous soufflé le faux , pour sombrer dans la divergence , car il ne manquera pas un moment pour chercher à nous éloigner du droit chemin :


12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".sourate 7



et que dieu soit témoin de mes paroles , que dieu préserve les pieux , les  croyants au droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 07:37

Oui azdan Mohamed était un Saint homme.

Lorsque je dis le pauvre bougre, je pense à tout ce que font et disent les hommes qui le malmènent.

Il repose paisiblement et Dieu a son âme.

Il ne reviendra pas naturellement sous quelque forme.

Il n'est pas non plus "frère" de Jésus.

Mohamed est un homme, Jésus est au dessus des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:53

Jacques2008 a écrit:
Oui azdan Mohamed était un Saint homme.

Lorsque je dis le pauvre bougre, je pense à tout ce que font et disent les hommes qui le malmènent.

Il repose paisiblement et Dieu a son âme.

Il ne reviendra pas naturellement sous quelque forme.

Il n'est pas non plus "frère" de Jésus.

Mohamed est un homme, Jésus est au dessus des hommes.



Jésus est le "frère" de tous, y compris des Musulmans, y compris de Mouhammad !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:22

azdan a écrit:
voilà ce que tu nous fait moissonneur , tu t'entete  sur une théorie , et tu dechaine les langues pour qu'ils traitent notre prophète de bougre d'homme .

non et non , Jacques , le prophète Mohamed était prophète et c'est le sceau des prophètes , de lui jaillit la lumière de son visage saint , 

[size=30]Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.sourate 9-128[/size]

[size=30]moissonneur , ton interprétation manque de rigueur , et d'argument prise par le coran , si on doit prouvé que le prophète est le sceau , ce n'est pas en démontrant qu'il est le messie , car ce nom est déjà attribué à son "frère" Jésus , une des preuves que tu as , c'est que les chrétiens ont compris que ce qu'a rapporté le prophète Mohamed est la vérité , il y a. ceux qui le cachent , et il y a ceux qui ne veulent pas le croire , et il y a ceux qui l'avoue mais ne le.disent pas ouvertement , et c'est pour ça qu'ils sont là .[/size]

[size=30]quand tu dis que par exemple la sourate 4-105 le designe comme roi qui. commande , relis bien ce verset qui suit :[/size]

[size=30]Certes, Nous t´avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l´Enfer.sourate 2-119[/size]

[size=30]et encore :[/size]

[size=30]Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.sourate 2-213[/size]

[size=30]ne tombons pas dans la rivalité dans les interpretations où satan peut nous soufflé le faux , pour sombrer dans la divergence , car il ne manquera pas un moment pour chercher à nous éloigner du droit chemin :[/size]

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".sourate 7

et que dieu soit témoin de mes paroles , que dieu préserve les pieux , les  croyants au droit chemin.

les mécréants n'ont pas besoin d'excuses


azdan a écrit:
moissonneur , ton interprétation manque de rigueur , et d'argument prise par le coran , si on doit prouvé que le prophète est le sceau , ce n'est pas en démontrant qu'il est le messie ,

Cher Azdan ce n'est pas ma propre interprétation. l'évangile est plein de preuves que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.

Allah le dit clairement : ils le reconnaissent comme ils reconnaissaient leur propre enfants. les gens du livre depuis Moise n'en connaissent que Le Messie dans les moindres détails

azdan a écrit:
car ce nom est déjà attribué à son "frère" Jésus ,

justement tu le reconnais messie est un nom donné à Jésus c'est vrai

les fils d'Israel n'attendaient pas quelqu'un qui porte le nom de messie , mais ils attendaient Le Messie ( titre) celui qui instaurera le royaume de Dieu.

la pluralité des messies est fort connue chez les gens du livre. à titre d'exemple : Saul , David et Salomon étaient tous des messies c'est à dire des rois , investis du pouvoir de Dieu pour instaurer un royaume ou Dieu seul gouverne


azdan a écrit:
[size=30]ne tombons pas dans la rivalité dans les interpretations où satan peut nous soufflé le faux , pour sombrer dans la divergence , car il ne manquera pas un moment pour chercher à nous éloigner du droit chemin :

prouver la véracité du prophète Muhammed (SAWS) a toujours été un défi pour les mussulmans.


Un verset coranique concernant l'annonce de Muhammed (SAWS) dans les livres de la Bible est à méditer

A vous Azdan et Salamsam de méditer ce verset coranique et de nous exposer ce qu'en ont dit les commentateurs du Coran

le Tonnerre 43:" 43. Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Tu n'es pas un Messager›. Dis: ‹Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)›.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:28

brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu es le seul à tenir de tels propos contre les traditions islamiques.
Marie ne s'appelle pas Marie le Messie à ce que je sache. De qui d'autre tiendrait il son nom ?
Jésus le Messie est un titre, tout comme Muhammad qui devait avoir un prénom avant son titre.
C'est un titre qui est reconnu à Jésus par ceux qui l'aiment mais que Jésus n'impose à personne.
C'est le principe de la révélation du Christ en nous, quand ce qui est ne peut être tenu secret, l'apocalypse.

Pour info, Christ prend une majuscule par son unicité : Le Dieu, les dieux, le Messie, les messies.

Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David,
Que le Christ doit venir?


La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


je parle en toute connaissance de cauuse et j'assume la responsabilité

j'ai eu l'aval de la grande académie islamique d'ElAzhar


On parle du titre de Messie. Peux tu nous scanner l'aval de la grande académie islamique d'El Azhar ?

Le Messie de la fin des temps est aussi le Messie de la révélation, il est l'alpha et l'oméga.

Muhammad reviendra t il ? Nul part il est dit dans le Coran qu'il est le Messie et pour cause, c'est Jésus.


non Madame.

les fils d'Israel attendaient deux messies. c'est confirmé dans le Talmud , les prophètes.

Le Messie: avec article défini et m Majuscule: il est le dernier prophète , roi et intercesseur.

un messie: dépendant du premier , c'est Issa Jésus (P S L).


Jésus parle de sa dépendance au Messie: mais le plus petit du royaume de Dieu ( Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) est plus grand que Jean le baptiste






Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:02

Le Prophète (BSDL) est annoncé dans les Livres...oui, mais pas en tant que Messie.

Et je comprends ce verset comme : Et les gens du Livre sont là pour témoigner du message que le Prophète apporte, car ils connaissent ce message (celui de Moise + Jésus), alors que les polythéistes en sont ignorants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:04

J'ai rêvé ou j'ai lu que Mohamed était un saint homme ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:25

phoutoufoot a écrit:
J'ai rêvé ou j'ai lu que Mohamed était un saint homme ? Shocked

Tu ne savais pas que violer des filles réduites en esclavage suite à une razzia était un comportement saint selon le contexte ?
Pauvre phoutoufoot, tu es bien ignorant.




L'ouvrier moissonneur a écrit:

prouver la véracité du prophète Muhammed (SAWS) a toujours été un défi pour les mussulmans.

Bien vu,
la véracité du prophète Mohamed reste effectivement à démontrer. C'est bien d'en convenir.

1400 ans plus tard, la seule chose prouvée facilement, c'est son imposture spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:33

decapiter 700 personnes c est aussi un signe de sainteté ???

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:42

phoutoufoot a écrit:
decapiter 700 personnes c est aussi un signe de sainteté ???

Shocked

Tout à fait, phoutoufoot,
selon le contexte, égorger des civils prisonniers de guerre et qui sont réduits à l'impuissance, est un signe de sainteté.
C'est le contexte qui le dit, tout est dans le contexte.
Mohamed avait un contexte, c'est connu.

Tu ne savais pas ?


Si tu as le bon contexte, tu peux égorger un prisonnier de guerre, c'est permis, prescrit par Dieu, donc saint.
Daech aussi a exécuté sommairement des prisonniers de guerre,
c'est contraire aux traités internationaux, mais permis par le Coran.
Tout est dans le contexte.
Tout le monde sait qu'il y a un contexte qui permet d'égorger des civils, réduits à l'impuissance, et prisonniers de guerre.
Les traités internationaux l'ignorent, car ce sont des ignorants. Heureusement que le Coran est là pour nous l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:45

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
decapiter 700 personnes c est aussi un signe de sainteté ???

Shocked

Tout à fait, phoutoufoot,
selon le contexte, égorger des civils prisonniers de guerre et qui sont réduits à l'impuissance, est un signe de sainteté.
C'est le contexte qui le dit, tout est dans le contexte.
Mohamed avait un contexte, c'est connu.

Tu ne savais pas ?


Si tu as le bon contexte, tu peux égorger un prisonnier de guerre, c'est permis, prescrit par Dieu, donc saint.
Daech aussi a exécuté sommairement des prisonniers de guerre,
c'est contraire aux traités internationaux, mais permis par le Coran.
Tout est dans le contexte.
Tout le monde sait qu'il y a un contexte qui permet d'égorger des civils, réduits à l'impuissance, et prisonniers de guerre.
Les traités internationaux l'ignorent, car ce sont des ignorants. Heureusement que le Coran est là pour nous l'apprendre.




Ah bah merci mon bon Pierre, je sais ce qu il me reste a faire pr etre saint alors!!! Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:25

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



je parle en toute connaissance de cauuse et j'assume la responsabilité

j'ai eu l'aval de la grande académie islamique d'ElAzhar


On parle du titre de Messie. Peux tu nous scanner l'aval de la grande académie islamique d'El Azhar ?

Le Messie de la fin des temps est aussi le Messie de la révélation, il est l'alpha et l'oméga.

Muhammad reviendra t il ? Nul part il est dit dans le Coran qu'il est le Messie et pour cause, c'est Jésus.


non Madame.

les fils d'Israel attendaient deux messies. c'est confirmé dans le Talmud , les prophètes.

Le Messie: avec article défini et m Majuscule: il est le dernier prophète , roi et intercesseur.

un messie: dépendant du premier , c'est Issa Jésus (P S L).


Jésus parle de sa dépendance au Messie: mais le plus petit du royaume de Dieu ( Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) est plus grand que Jean le baptiste


Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre

Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or? Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. Et il dit: Ce sont les deux messies qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre. - Zacharie

Mais Zacharie est bien isolé devant les autres prophéties messianiques de la bible.

Les juifs à une époque attendaient et le Messie Céleste, celui de la loi, et le Messie Terrestre, celui de la royauté.

La grâce et L'union suivant Zacharie.

Et surprise Jésus est le Messie incarnant ces 2 titres messianiques mais en des temps différés.
Reconnaître la messianité de Jésus c'est reconnaître sa loi et faire de lui le roi en notre coeur.
Jésus est celui qui dit la Loi puis quand la révélation sera faite universellement,
Jésus est celui de la royauté devant lesquels les princes de la terre se courberont,
Quand la lumière aura vaincu les obscurantismes, le royaume céleste se fera terrestre,
C'est en cela que le Messie est le prince des princes dans la tradition juive.

En tout cas le Messie n'est pas celui qui sacrifie les brebis selon Zacharie. Donc Muhammad ne le sera pas.

Ainsi parle l'Eternel, mon Dieu: Pais les brebis destinées à la boucherie! Ceux qui les achètent les égorgent impunément; Celui qui les vend dit: Béni soit l'Eternel, car je m'enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas. Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Eternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains. Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis. J'exterminai les trois pasteurs en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût. Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!

Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples. Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Eternel. Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier. Puis je brisai ma seconde houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.

L'Eternel me dit: Prends encore l'équipage d'un pasteur insensé! Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds. Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne!
- Zacharie

Alors que Jésus a bien les oripeaux décrit par Zacharie.

Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu!

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. - Zacharie
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 06:45

@ Brigit

Tu as cité ce Verset :

"Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre"

Il n'est pas honorifique.

Je le remet dans son contexte.


24 "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 09:52

le forumeur l'ouvrier moissonneur a raison Jésus n'est pas le Messie dans sa premiere vie terreste mais est venu annoncer le vrai messie le vrai Mohammed C'est ca la bonne nouvelle Le Roi qui instaurera le Royaume de Dieu sur Terre avec la Charia qui veut dire l"Egislation
Elmassih dans le Coran est un nom et pas un titre

Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais leurs a semblé! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Les juifs crient qu'ils on a tué le Messie croyant que c'est Yasou3يسوع le messager de Yahvé en se moquant des supporteurs de Jésus afin de les humilier
Yahvé répond par la suite qu'ils se trompent de cible  Yasou3يسوع n'est pas le vrai Messie car en verité ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais leurs a semblé.......
Yahvé est clair dans sa réponse. ils ne l’ont certainement pas tué
Yahvél'a élévé vers lui Yasou3يسوع
Là on se pose la question suivante qui est Yasou3يسوع?
C'est Yashoua Ben Noun qui a vecu au temps de Moise

Juifs chretiens et musulmans nous sommes tous dans l'erreur au sujet de Jésus des Evangiles
Jesus des Evangiles n'est qu'une image et le christianisme une Grande Parabole

Si on voit des images de Jesus dans les Eglises se n'est pas pour rien car dans le judaisme il est interdit de representer Dieu et c'est pareil pour l'islam donc ces images ne representent pas Dieu mais veulent dire autres choses une sorte d'herogliphe qu'on a pas encore dechifrer
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 13:29

Jacques2008 a écrit:
@ Brigit

Tu as cité ce Verset :

"Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre"

Il n'est pas honorifique.

Je le remet dans son contexte.


24 "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."

De toute façon le plus grand est le plus petit, celui qui se fait le serviteur de tous.
C'est bien un titre honorifique mais qui va contre l'orgueil de chacun.
Je répondais au plus simple à un mauvais détracteur qui détourne les textes chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 13:36

lukikuk a écrit:
le forumeur l'ouvrier moissonneur a raison Jésus n'est pas le Messie dans sa premiere vie terreste mais est venu annoncer le vrai messie le vrai Mohammed C'est ca la bonne nouvelle Le Roi qui instaurera le Royaume de Dieu sur Terre avec la Charia qui veut dire l"Egislation
Elmassih dans le Coran est un nom et pas un titre

Elmassih est un nom non pas un titre pour Jésus mais il devient un titre et non un nom pour Muhammad c'est cela Wink

Tu présentes donc Jésus comme celui qui a aplani le terrain afin que le Christ Roi prenne son royaume ici bas.

Il faudrait néanmoins que le Christ Roi soit dans la parole de Jésus pour que cela ait du sens.

Or la parole de Muhammad est une négation de la parole de Jésus qui n'a qu'une Loi, celle de l'Amour.

Mets toi sur cette pierre de fondation qui est la pierre de sacrifice de nos faux attachements pour éviter la chute.

Le Christ est Jésus lui-même et toutes les contradictions se lèvent d'un coup. Aucun scandale à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 20:20

brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Brigit

Tu as cité ce Verset :

"Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre"

Il n'est pas honorifique.

Je le remet dans son contexte.


24 "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."

De toute façon le plus grand est le plus petit, celui qui se fait le serviteur de tous.
C'est bien un titre honorifique mais qui va contre l'orgueil de chacun.
Je répondais au plus simple à un mauvais détracteur qui détourne les textes chrétiens.

Je sais lire.

Un roseau agité par le vent...

Un homme d'habits précieux .....

etc.....

En somme pourquoi ces gens se sont ils déplacés ? (Jésus a voulu dire).

et ce Verset ci plus loin témoigne de plus encore :

"30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu."

En somme, le Salut vient par le baptême d'après Jean et ceux qui s'y refusèrent sont définitivement proscrits de toute tentative de Jésus à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:27

Algorab a écrit:
Le Prophète (BSDL) est annoncé dans les Livres...oui, mais pas en tant que Messie.

Et je comprends ce verset comme : Et les gens du Livre sont là pour témoigner du message que le Prophète apporte, car ils connaissent ce message (celui de Moise + Jésus), alors que les polythéistes en sont ignorants.



les israelites l'appellent messie.


ils insistent sue sa qualité de gouverneur.


messie en hébreux est le gouverneur qui tient son pouvoir de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:32

brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
non Madame.

les fils d'Israel attendaient deux messies. c'est confirmé dans le Talmud , les prophètes.

Le Messie: avec article défini et m Majuscule: il est le dernier prophète , roi et intercesseur.

un messie: dépendant du premier , c'est Issa Jésus (P S L).

Jésus parle de sa dépendance au Messie: mais le plus petit du royaume de Dieu ( Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) est plus grand que Jean le baptiste

Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre

Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or? Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. Et il dit: Ce sont les deux messies qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre. - Zacharie

Mais Zacharie est bien isolé devant les autres prophéties messianiques de la bible.

Les juifs à une époque attendaient et le Messie Céleste, celui de la loi, et le Messie Terrestre, celui de la royauté.

La grâce et L'union suivant Zacharie.

Et surprise Jésus est le Messie incarnant ces 2 titres messianiques mais en des temps différés.
Reconnaître la messianité de Jésus c'est reconnaître sa loi et faire de lui le roi en notre coeur.
Jésus est celui qui dit la Loi puis quand la révélation sera faite universellement,
Jésus est celui de la royauté devant lesquels les princes de la terre se courberont,
Quand la lumière aura vaincu les obscurantismes, le royaume céleste se fera terrestre,
C'est en cela que le Messie est le prince des princes dans la tradition juive.

En tout cas le Messie n'est pas celui qui sacrifie les brebis selon Zacharie. Donc Muhammad ne le sera pas.

Ainsi parle l'Eternel, mon Dieu: Pais les brebis destinées à la boucherie! Ceux qui les achètent les égorgent impunément; Celui qui les vend dit: Béni soit l'Eternel, car je m'enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas. Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Eternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains. Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis. J'exterminai les trois pasteurs en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût. Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!

Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples. Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Eternel. Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier. Puis je brisai ma seconde houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.

L'Eternel me dit: Prends encore l'équipage d'un pasteur insensé! Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds. Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne!
- Zacharie

Alors que Jésus a bien les oripeaux décrit par Zacharie.

Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu!

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. - Zacharie

le Messie est Muhammed (SAWS) . Dieu a envoyé deux grands prophètes Jean et Jésus pour annoncer sa venue

il est clair que Jésus était collaborateur de Jean dans cette annonce du royaume de Dieu.

et Jésus invitait les gens à se faire baptiser par Jean


brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
le forumeur l'ouvrier moissonneur a raison Jésus n'est pas le Messie dans sa premiere vie terreste mais est venu annoncer le vrai messie le vrai Mohammed C'est ca la bonne nouvelle Le Roi qui instaurera le Royaume de Dieu sur Terre avec la Charia qui veut dire l"Egislation
Elmassih dans le Coran est un nom et pas un titre

Elmassih est un nom non pas un titre pour Jésus mais il devient un titre et non un nom pour Muhammad c'est cela Wink

Tu présentes donc Jésus comme celui qui a aplani le terrain afin que le Christ Roi prenne son royaume ici bas.

tu dis la vérité ici

brigit ^^ a écrit:
Il faudrait néanmoins que le Christ Roi soit dans la parole de Jésus pour que cela ait du sens.

Or la parole de Muhammad est une négation de la parole de Jésus qui n'a qu'une Loi, celle de l'Amour.

Mets toi sur cette pierre de fondation qui est la pierre de sacrifice de nos faux attachements pour éviter la chute.

Le Christ est Jésus lui-même et toutes les contradictions se lèvent d'un coup. Aucun scandale à cela.

là tu enseigne le paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:37

Jacques2008 a écrit:
@ Brigit

Tu as cité ce Verset :

"Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre"

Il n'est pas honorifique.

Je le remet dans son contexte.


24 "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."


Merci Jacques

ici Jésus parle du Messie qui allait venir

Jean ( le plus grand prophète ) n d'aprés Jésus , ne sert à rien si ce n'est annoncer le Messie

Jésus , en contre partie , parle de sa place auprés du Messie. il s'estime heureux d'etre plus petit que Muhammed (SAWS) dans le royaume Dieu alors meme petit qu'il sera , quand meme il sera plus grand que Jean le baptiste



Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:47

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Un verset coranique concernant l'annonce de Muhammed (SAWS) dans les livres de la Bible est à méditer




A vous Azdan et Salamsam de méditer ce verset coranique et de nous exposer ce qu'en ont dit les commentateurs du Coran


le Tonnerre 43:" 43. Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Tu n'es pas un Messager›. Dis: ‹Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)›.


quand Azdan et Salamsam ne répondent pas ; je m'arroge le droit de répondre à leur place



j'ai sous mes yeux 27 tafsirs ( en commençant par Jarir El-Tabari et en terminant avec Said Kotb) tous dit ce qui suit:


ce privilège de connaitre l'annonce de Muhammed (SAWS) n'a été donné qu'aux connaisseurs de la Bible ( Thora et Evangile)


Allah témoigne que son témoignage suffit et celui des connaisseurs de Bible










Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:51

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Brigit

Tu as cité ce Verset :

"Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre"

Il n'est pas honorifique.

Je le remet dans son contexte.


24 "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."


Merci Jacques

ici Jésus parle du Messie qui allait venir

Jean ( le plus grand prophète ) n d'aprés Jésus , ne sert à rien si ce n'est annoncer le Messie

Jésus , en contre partie , parle de sa place auprés du Messie. il s'estime heureux d'etre plus petit que Muhammed (SAWS) dans le royaume Dieu alors meme petit qu'il sera , quand meme il sera plus grand que Jean le baptiste




Tu fais fausse route, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Il faut comprendre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:54

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Brigit

Tu as cité ce Verset :

"Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre"

Il n'est pas honorifique.

Je le remet dans son contexte.


24 "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."


Merci Jacques

ici Jésus parle du Messie qui allait venir

Jean ( le plus grand prophète ) n d'aprés Jésus , ne sert à rien si ce n'est annoncer le Messie

Jésus , en contre partie , parle de sa place auprés du Messie. il s'estime heureux d'etre plus petit que Muhammed (SAWS) dans le royaume Dieu alors meme petit qu'il sera , quand meme il sera plus grand que Jean le baptiste


Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:55

lukikuk a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Brigit

Tu as cité ce Verset :

"Le plus petit du royaume de Dieu est plus grand que Jean le baptiste sur terre"

Il n'est pas honorifique.

Je le remet dans son contexte.


24 "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."


Merci Jacques

ici Jésus parle du Messie qui allait venir

Jean ( le plus grand prophète ) n d'aprés Jésus , ne sert à rien si ce n'est annoncer le Messie

Jésus , en contre partie , parle de sa place auprés du Messie. il s'estime heureux d'etre plus petit que Muhammed (SAWS) dans le royaume Dieu alors meme petit qu'il sera , quand meme il sera plus grand que Jean le baptiste


Bien vu!

Mal vu.

Je disais à ton acolyte qu'il faisait fausse route.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 21:59

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



Merci Jacques

ici Jésus parle du Messie qui allait venir

Jean ( le plus grand prophète ) n d'aprés Jésus , ne sert à rien si ce n'est annoncer le Messie

Jésus , en contre partie , parle de sa place auprés du Messie. il s'estime heureux d'etre plus petit que Muhammed (SAWS) dans le royaume Dieu alors meme petit qu'il sera , quand meme il sera plus grand que Jean le baptiste


Bien vu!

Mal vu.

Je disais à ton acolyte qu'il faisait fausse route.


et toi donc ne serais tu pas dans l'erreur?

notre ami forumeur l'ouvrier moissonneur connait l'arabe et le francais et à fait de grandes etudes sur les religions alors que toi non
tu lis que les traductions
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 22:59

lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:


Bien vu!

Mal vu.

Je disais à ton acolyte qu'il faisait fausse route.


et toi donc ne serais tu pas dans l'erreur?

notre ami forumeur l'ouvrier moissonneur connait l'arabe et le francais et à fait de grandes etudes sur les religions alors que toi non
tu lis que les traductions

et toi tu ne serais pas dans l'erreur ?

Moi je ne suis pas dans l'erreur.

Vous avez mal vu.

Nous sommes d'accord tous les trois qu'il s'agit de Versets de la Bible. Nous sommes d'accord que nul besoin de connaître l'arabe par conséquent. Nous sommes d'accord que j'ai un doctorat en théologie et sciences religieuses.

Par conséquent, je le redis, non mal vu.

Je parlais de toute autre chose.

Et ton ami Moissonneur a fait combien d'années de grandes études sur les religions ? Tu pourras lui dire que nous pourrons échanger nos points de vue en mp pour voir si nous pourrons converger ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 23:02

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Mal vu.

Je disais à ton acolyte qu'il faisait fausse route.


et toi donc ne serais tu pas dans l'erreur?

notre ami forumeur l'ouvrier moissonneur connait l'arabe et le francais et à fait de grandes etudes sur les religions alors que toi non
tu lis que les traductions

et toi tu ne serais pas dans l'erreur ?

Moi je ne suis pas dans l'erreur.

Vous avez mal vu.

Nous sommes d'accord tous les trois qu'il s'agit de Versets de la Bible. Nous sommes d'accord que nul besoin de connaître l'arabe par conséquent. Nous sommes d'accord que j'ai un doctorat en théologie et sciences religieuses.

Par conséquent, je le redis, non mal vu.

Je parlais de toute autre chose.

Et ton ami Moissonneur a fait combien d'années de grandes études sur les religions ? Tu pourras lui dire que nous pourrons échanger nos points de vue en mp pour voir si nous pourrons converger ?

Merci Wink
**alors expliques

pourquoi par mp
il serait interressant de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 23:03

lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:


et toi donc ne serais tu pas dans l'erreur?

notre ami forumeur l'ouvrier moissonneur connait l'arabe et le francais et à fait de grandes etudes sur les religions alors que toi non
tu lis que les traductions

et toi tu ne serais pas dans l'erreur ?

Moi je ne suis pas dans l'erreur.

Vous avez mal vu.

Nous sommes d'accord tous les trois qu'il s'agit de Versets de la Bible. Nous sommes d'accord que nul besoin de connaître l'arabe par conséquent. Nous sommes d'accord que j'ai un doctorat en théologie et sciences religieuses.

Par conséquent, je le redis, non mal vu.

Je parlais de toute autre chose.

Et ton ami Moissonneur a fait combien d'années de grandes études sur les religions ? Tu pourras lui dire que nous pourrons échanger nos points de vue en mp pour voir si nous pourrons converger ?

Merci Wink
**alors expliques

T'expliquer que Jésus trouve inopportun que Jean le Baptiste ait pris des libertés sans même avoir eu l'obligeance d'en parler à son propre cousin Jésus ?

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 23:06

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:


et toi tu ne serais pas dans l'erreur ?

Moi je ne suis pas dans l'erreur.

Vous avez mal vu.

Nous sommes d'accord tous les trois qu'il s'agit de Versets de la Bible. Nous sommes d'accord que nul besoin de connaître l'arabe par conséquent. Nous sommes d'accord que j'ai un doctorat en théologie et sciences religieuses.

Par conséquent, je le redis, non mal vu.

Je parlais de toute autre chose.

Et ton ami Moissonneur a fait combien d'années de grandes études sur les religions ? Tu pourras lui dire que nous pourrons échanger nos points de vue en mp pour voir si nous pourrons converger ?

Merci Wink
**alors expliques

T'expliquer que Jésus trouve inopportun que Jean le Baptiste ait pris des libertés sans même avoir eu l'obligeance d'en parler à son propre cousin Jésus ?

C'est fait

Anoushirvan Azdan l'ouvrier moisonneur et toi vous m'interressez

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 03:28

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jésus , en contre partie , parle de sa place auprés du Messie. il s'estime heureux d'etre plus petit que Muhammed (SAWS) dans le royaume Dieu alors meme petit qu'il sera, quand meme il sera plus grand que Jean le baptiste.

NON, Jésus ne parle pas de Mohamed, il parle de Jean quand il dit :

"mais le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui (que Jean dont il parle). (Luc (CP) 7)

28 Je vous le dis en effet, parmi les fils de la femme, nul n'est plus grand que Jean; (Luc (CP) 7)

Nul n'est plus grand que Jean, mais le plus petit dans le Royaume est plus grand que Lui. (Jean)

Si Jésus avait parlé d'un autre que Jean et Lui, voici ce qu'il aurait dit :

"je vous le dis en effet, parmi les fils de la femme, nul n'est plus grand que Jean, mais le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que moi".

Dans le Royaume, le plus petit est plus grand que Jean-Baptiste, car Dieu qui est le plus grand, s'est fait, dans son Eglise, le plus petit, puisqu'il est devenu comme la plus petite des graînes, à l'image du grain de sénevé, où à l'image du grain de levain semé dans la pâte humaine, par l'incarnation.

En effet, Jésus qui s'abaisse jusqu'à devenir "semence de vie éternelle", en se semant dans l'humanité, devient la plus grande des plantes que Dieu a planté sur la terre, puisqu'il s'élève, dans son Corps l'Eglise, jusqu'au Ciel ; ce qu'aucun n'autre homme n'est capable de faire. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 09:53

lukiluk c'est moissonneur le spécialiste en religion, ce n'est pas toi.

Je voudrais échanger en mp avec moissonneur nos connaissances théologiques.

Pourquoi réponds tu à la place de moissonneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 10:14

Tes connaissances théologiques ? fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:33

Tombé dans le piège de celui qui ne comprend que ce qu'il ne veut comprendre le phoutoufoot.

Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 13:15

lukikuk a écrit:


Anoushirvan Azdan l'ouvrier moisonneur et toi vous m'interressez


Je n'ai pas suivi ni trop compris votre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 13:30

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
le forumeur l'ouvrier moissonneur a raison Jésus n'est pas le Messie dans sa premiere vie terreste mais est venu annoncer le vrai messie le vrai Mohammed C'est ca la bonne nouvelle Le Roi qui instaurera le Royaume de Dieu sur Terre avec la Charia qui veut dire l"Egislation
Elmassih dans le Coran est un nom et pas un titre

Elmassih est un nom non pas un titre pour Jésus mais il devient un titre et non un nom pour Muhammad c'est cela Wink

Tu présentes donc Jésus comme celui qui a aplani le terrain afin que le Christ Roi prenne son royaume ici bas.


tu dis la vérité ici

brigit ^^ a écrit:
Il faudrait néanmoins que le Christ Roi soit dans la parole de Jésus pour que cela ait du sens.

Or la parole de Muhammad est une négation de la parole de Jésus qui n'a qu'une Loi, celle de l'Amour.

Mets toi sur cette pierre de fondation qui est la pierre de sacrifice de nos faux attachements pour éviter la chute.

Le Christ est Jésus lui-même et toutes les contradictions se lèvent d'un coup. Aucun scandale à cela.


là tu enseigne le paganisme

C'est quoi le paganisme pour toi dans ce cas ? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela ?

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


Comprenne qui pourra !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 13:33

Jacques2008 a écrit:
lukiluk c'est moissonneur le spécialiste en religion, ce n'est pas toi.

Je voudrais échanger en mp avec moissonneur nos connaissances théologiques.

Pourquoi réponds tu à la place de moissonneur ?

t'as la memoire courte
tu m'as dit de contacter le forumeur l'ouvrier moisonneur pour que lui et toi discutiez par mp sur vos connaissances en matiere de religion
j'ai repondu que non je ne le fairais pas et que je souhaiterai vous suivre en public vos echanges
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 13:35

Anoushirvan a écrit:
lukikuk a écrit:


Anoushirvan Azdan l'ouvrier moisonneur et toi vous m'interressez


Je n'ai pas suivi ni trop compris votre discussion.

je voulais dire que vous 4 vous m'interressez dans vos discussions
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:48

abdallahibn... dit >>

cher ignorant khalilah , tu ignores que c'est encore plus fort quand le coran donne à jésus non pas un attribut de messie mais le NOM en soi de MESSIE, le nom est plus fort plus expressif que l'attribut ou titre !
ce qui veut dire que tous les autres messies n'ont fait que porter le titre de messie préfigurant l'avènement du MESSIE en soi c-à-d celui qui vient portant non pas l'attribut ou titre mais le nom définitif de MESSIE !
vraiment c'est pas facile de comprendre le français ou l'anglais ou autres langues occidentales, ce n'est pas pour rien que la philosophie est née en occident avec la raison, et les techniques de raisonnement et d'intelligence et de compréhension !

[/quote]

l'ouvrier moissonneur dit =>
le mot Messie en hébreux équivaut en arabe le mot Khalifa.
Messie et khalifa ont la meme connotation politique : messie est un roi juif ; Khalifa est un roi musulma.
chez les hébreux comme chez les arabes on avait l'habitude de donner comme nom messie ou khalifa.
aucun des deux cas ne peut prétendre à la royauté car c'est un simple nom

la Conclusion : Jésus portait le nom de messie comme n'importe quel arabe porte le nom de Khalifa

[/quote]

abdallahibndoudou dit>>>

tu ignores que tu ne parles pas à des ignorants ! alors arrête et prends le temps d'avoir honte de ce qui sort de ta bouche!;;

le nom messie n'est pas l'équivalent de khalifa ni de roi (en français); car si khalifa ou roi signifient ""un simple roi" alors sache que "messie" signifie plus que roi dans la bible sachant que ce mot messie est un vocabulaire de la bible ; l'hébreux a un autre mot pour désigner un "roi" !

en outre le mot messie n'existait en arabe avant le coran; alors arrête !

messie est l'oint or chez les arabes on n’oignait point les rois, et d'ailleurs donnes moi avec preuves écrites à l'appui les noms des rois d'arabie saoudite entre le premier jour de la naissance du papa de mohamed jusqu'au premier jour de la descente du premier verset du coran! hahahahaahah

ensuite donne moi la symbolique et portée spirituelle qu'il y a derrière le rituel de l'onction dans la bible ? puisque tu te dis savant en la matière ! hahahaha

dis moi en fin de qui mohamed a reçu l'onction royale, sacerdotale et prophétique et qui y a été témoin ? hahahahah

alors une fois encore arrête pour de bon sur le messie car Seul Jésus est Le MESSIE et le coran a bien fait de vous que c'est son nom et non son Titre ce qui veut dire que tous les autres messies ne faisaient que préfigurer et annoncer le parfait MESSIE Jésus tout comme toutes les personnes qui portent le nom de moïse ou abraham postfigurent et copient les vrais Moïse et Abraham de la bible ! hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 21:26

petero a écrit:


Si Jésus avait parlé d'un autre que Jean et Lui, voici ce qu'il aurait dit :

"je vous le dis en effet, parmi les fils de la femme, nul n'est plus grand que Jean, mais le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que moi".


Jésus se comparait à Jean en tant que le plus grand prophète en Israel.


Jésus n'était pas le Messie il le dit d'une manière claire: que pensez vous du Messie , de qui il est descendant ? les scribes disent ; il est de David


Jésus remet en question la descendance Davidique du Messie. il connaissait la réponse des scribes à l'avance car il était juif. alors jésus rétorque que ce Messie tient son pouvoir politique de Dieu car il est assis à la droite de Dieu.


malheureusement l'église paienne celle de Paul avait compris ce psaume 110 comme si Dieu s'asseyait à un endroit et Le Messie est à sa droite.


s'assoir à la droite de quelqu'un ou de Dieu c'est avoir sa puissance et son soutien



en quelque sorte Jésus ; vous savez que le Messie est roi , moi fils de David je n'ai aucune ambition politique. donc je ne suis pas le Messie






Dernière édition par L'ouvrier moissonneur le Dim 28 Aoû 2016, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 21:32

brigit ^^ a écrit:
C'est quoi le paganisme pour toi dans ce cas ? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela ? !


le paganisme c'est avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu , c'est votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: