Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
Jacques2008
brigit ^^
nickel
azdan
Poisson vivant
BERNARD
Petero
L'ouvrier moissonneur
Pierresuzanne
Eliane
la femme
khalilallah
serviteur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 21:42

Rappel du premier message :

19 août 2016

Salut à toutes et à tous,

Bien que ma question à l'air simple, je n'ai jamais eu de réponse concrète de la part de mes amis musulmans. Qui est le Mesie ? Quel est sa mission ? j'attend qu'on me cite des versets coranique bien évidemment non pas des hadiths. Car en effet si le messie du Coran avait la même position que le Messie de la Bible (Ancien et Nouveau Testament), il n'y aurais jamais eu d'Islam ou bien un Islam mais totalement incohérent voila voila j'attend vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'ouvrier moissonneur





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:32

brigit ^^ a écrit:
C'est quoi le paganisme pour toi dans ce cas ? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela ? !


le paganisme c'est avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu , c'est votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:41

abdallahibndoudou a écrit:
abdallahibn... dit >>

cher ignorant khalilah , tu ignores que c'est encore plus fort quand le coran donne à Jésus non pas un attribut de messie mais le NOM en soi de MESSIE, le nom est plus fort plus expressif que l'attribut ou titre !

le nom messie était porté par les juifs de l'époque de Jésus. ça n'a aucun sens. ( voir le livre de Charles Dodd p 105).


abdallahibndoudou a écrit:
ce qui veut dire que tous les autres messies n'ont fait que porter le titre de messie préfigurant l'avènement du MESSIE en soi c-à-d celui qui vient portant non pas l'attribut ou titre mais le nom définitif de MESSIE !

toi , tu es d'origine musulmane. tu ne comprend ni la Bible ni Le Coran

il y a un proverbe dans les pays magrébin: le corbeau en voulant marcher à la manière du pigeon a perdu meme sa propre marche
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:43

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
C'est quoi le paganisme pour toi dans ce cas ? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela ? !


le paganisme c'est avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu , c'est votre cas.

viens plutôt me répondre a
à mon post un peu plus haut sur le Messie et cesse de faire diversion; on en a marre ! tu m'évites ! hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:45

abdallahibndoudou a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
le paganisme c'est avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu , c'est votre cas.

viens plutôt me répondre a
à mon post un peu plus haut sur le Messie et cesse de faire diversion; on en a marre ! tu m'évites ! hahahahahaha

tu es égaré mon cher abdallah.

tu as troqué le vrai contre le faux


abdallahibndoudou a écrit:
le nom messie n'est pas l'équivalent de khalifa ni de roi (en français); car si khalifa ou roi signifient ""un simple roi" alors sache que "messie" signifie plus que roi dans la bible sachant que ce mot messie est un vocabulaire de la bible ; l'hébreux a un autre mot pour désigner un "roi" !

voici qu'est ce que signifie messie

Samuel 1Chapitre 10. 1 Et Samuel prit une fiole d’huile et la versa sur la tête de Saül*, et il le baisa,
et dit : L’Éternel ne t’a-t-il pas oint pour prince sur son héritage ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:46

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jésus n'était pas le Messie il le dit d'une manière claire: que pensez vous du Messie , de qui il est descendant ? les scribes disent ; il est de David

Et qu'est-ce que Jésus répond ? Comment le Messie peut-il être fils de David, quand David, en parlant du Messie dit : "le Seigneur a dit à mon Seigneur (le Messie), assied-toi à ma droite.

Jésus révèle ici au juifs, qu'il est plus que le fils de David, qu'il est le Seigneur de David, puisque David a parlé du Messie en disant : "mon Seigneur".

Le Messie c'est bien celui que David a présenté comme étant son Seigneur à qui le Seigneur Dieu a dit : "siège à ma droite". Seul le Fils d'un Roi, siège avec son Père, à sa droite. C'est Jésus qui s'est assis à la droite de Dieu son Père, où il se trouvait déjà assis, avant de s'incarner et de remonter avec son Corps s'asseoir sur le trône de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:51

L'ouvrier moissonneur a écrit:

brigit ^^ a écrit:

C'est quoi le paganisme pour toi dans ce cas ? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela ?

avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu  c'est du paganisme.


Et en quoi ai je un dieu en dehors de Dieu alors ? Précise !

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il faudrait néanmoins que le Christ Roi soit dans la parole de Jésus pour que cela ait du sens.

Or la parole de Muhammad est une négation de la parole de Jésus qui n'a qu'une Loi, celle de l'Amour.

Mets toi sur cette pierre de fondation qui est la pierre de sacrifice de nos faux attachements pour éviter la chute.

Le Christ est Jésus lui-même et toutes les contradictions se lèvent d'un coup. Aucun scandale à cela.

là tu enseigne le paganisme
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:56

petero a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jésus n'était pas le Messie il le dit d'une manière claire: que pensez vous du Messie , de qui il est descendant ? les scribes disent ; il est de David

Et qu'est-ce que Jésus répond ? Comment le Messie peut-il être fils de David, quand David, en parlant du Messie dit :  "le Seigneur a dit à mon Seigneur (le Messie), assied-toi à ma droite.

Jésus révèle ici au juifs, qu'il est plus que le fils de David, qu'il est le Seigneur de David, puisque David a parlé du Messie en disant : "mon Seigneur".

Le Messie c'est bien celui que David a présenté comme étant son Seigneur à qui le Seigneur Dieu a dit : "siège à ma droite". Seul le Fils d'un Roi, siège avec son Père, à sa droite. C'est Jésus qui s'est assis à la droite de Dieu son Père, où il se trouvait déjà assis, avant de s'incarner et de remonter avec son Corps s'asseoir sur le trône de Dieu son Père.


Ton interprétation est paienne , elle vient de l'église paulinienne.


s'assoir à la droite dans la langue des h"breux c'est tenir puissance et pouvoir de celui de qui on s'assoit à droite

Psaume 109/31 ;" 31 Car il s’est tenu à la droite du pauvre, pour le sauver de ceux qui jugeaient son âme."

Dieu s'assoit à la droite des pauvres pour les sauver


Le Psaume 110 ne dit pas ce que tu dis

il dis: le Seigneur ( Dieu) à dit à mon seigneur ( le Messie)siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis de tes ennemis l'ecabeau de tes pied'

certaines traductions anciennes ont lit :" Yahwé a dit à mon seigneur ( le Messie) siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis de tes ennemis l'ecabeau de tes pied'

Jésus parlait à son peuple juif qui connait bien la Bible. les juifs connaissaient bien que le Messie sera un roi glorieux qui tient sa puissance de Dieu.

en disant cela Jésus voulait dire je suis le fils de David dont vous dites qu'il est le Messie. non je ne le suis pas car:

1-j'ai refusé d'être sacré roi

2-je n'ai pas tranché même un petit litige d'héritage entre deux frères et j'ai dit comme vous le savez :" qui m'a établit juge entre vous". c'est à dire qu'il n'avait aucune ambition politique.

3-les juifs m'ont tendu un piège pour savoir s'il leur est permis de payer tribut à César ou non et j'ai répondu ; " Donnez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". or si Jésus était le Messie il n'aurait pas permis aux juif de payer tribut à César le païen.

4-le Messie est un vaillant guerrier , moi au contraire je vous ai interdit de porter des épées et meme des batons. je ne suis pas qui vous délivrera de Rome. donc je ne suis pas le Messie
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 21:57

brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:

brigit ^^ a écrit:

C'est quoi le paganisme pour toi dans ce cas ? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela ?

avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu  c'est du paganisme.


Et en quoi ai je un dieu en dehors de Dieu alors ? Précise !

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il faudrait néanmoins que le Christ Roi soit dans la parole de Jésus pour que cela ait du sens.

Or la parole de Muhammad est une négation de la parole de Jésus qui n'a qu'une Loi, celle de l'Amour.

Mets toi sur cette pierre de fondation qui est la pierre de sacrifice de nos faux attachements pour éviter la chute.

Le Christ est Jésus lui-même et toutes les contradictions se lèvent d'un coup. Aucun scandale à cela.

là tu enseigne le paganisme


vous avez trois dieux





Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:00

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu  c'est du paganisme.


Et en quoi ai je un dieu en dehors de Dieu alors ? Précise !

L'ouvrier moissonneur a écrit:


là tu enseigne le paganisme

vous avez trois dieux

Tu ne sais rien de moi, je ne te permets pas.

Et ensuite je te parle en quoi les 4 phrases citées au dessus sont du paganisme.

Réponds sans inventer !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:01

L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



avoir un autre dieu en dehors du seul vrai Dieu  c'est du paganisme.


Et en quoi ai je un dieu en dehors de Dieu alors ? Précise !

L'ouvrier moissonneur a écrit:


là tu enseigne le paganisme


vous avez trois dieux





En un
mais le vrai dieu est une deesse
leur mere marie
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:04

Je vois surtout 2 personnes qui accusent devant Dieu sans savoir.
Votre crainte de Dieu est inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:09

lukikuk a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et en quoi ai je un dieu en dehors de Dieu alors ? Précise !




vous avez trois dieux





En un
mais le vrai dieu est une deesse
leur mere marie

Je soupçonne que vous êtes 2 pour le prix d'1....

Même discours, même approche, même diction, même que vous êtes jumeaux peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:13

L'ouvrier moissonneur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

ce qui veut dire que tous les autres messies n'ont fait que porter le titre de messie préfigurant l'avènement du MESSIE en soi c-à-d celui qui vient portant non pas l'attribut ou titre mais le nom définitif de MESSIE !


il y a un proverbe dans les pays magrébin: le corbeau en voulant marcher à la manière du pigeon a perdu meme sa propre marche



Et ici il existe un autre proverbe

"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"




.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:32

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



vous avez trois dieux





En un
mais le vrai dieu est une deesse
leur mere marie

Je soupçonne que vous êtes 2 pour le prix d'1....

Même discours, même approche, même diction, même que vous êtes jumeaux peut être ?

nous sommes cousins
lui algerien et moi marocain

mais nous sommes UN
Amazigh
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les prophètes rois dans le Coran   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 22:41

Pas une seule fois où le Coran cite la royauté de Jésus ou son royaume. pourtant il a mentionné tous les rois prophètes



Dieu dit dans le Coran : les bestiaux 38 : ' Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. "

]Allah n'oublie rien : Marie 64:" Ton Seigneur n'oublie rien. "



voici les prophètes rois dans le Coran


I-Yucuf ' Joseph) : Joseph 101 ;" 101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné de la royauté et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.


II-Moussa , Moise : le récit 14 :" 14. Et quand il eut atteint sa maturité et sa plein formation, Nous lui donnâmes un pouvoir et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants."


III-Talut , Saul le benjaminite : la vache 241:" 47. Et leur prophète leur dit: ‹Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.› Ils

IV-Daoud , David : " 251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut.

V-Souleimane , Salomon :la vache 101 : "102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman.



voici une étude sur les prophètes rois dans le Coran ; Jésus ne figure pas parmi eux. le Coran réfute qu'il était roi c'est à dire Messie. et nous avons vu au préalable que Almassih pour Jésus n'est qu'un simple nom .


je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer












Revenir en haut Aller en bas
la femme





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 23:54

L'ouvrier moissonneur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
le nom messie n'est pas l'équivalent de khalifa ni de roi (en français); car si khalifa ou roi signifient ""un simple roi" alors sache que "messie" signifie plus que roi dans la bible sachant que ce mot messie est un vocabulaire de la bible ; l'hébreux a un autre mot pour désigner un "roi" !

voici qu'est ce que signifie messie

Samuel 1Chapitre 10. 1 Et Samuel prit une fiole d’huile et la versa sur la tête de Saül*, et il le baisa,
et dit : L’Éternel ne t’a-t-il pas oint pour prince sur son héritage ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

tu n'as toujours pas dépassé mon argumentaire; donc tu n'as encore rien dit, tu tournes ! je repose mon post =>

abdallahibndoudou dit>>>

tu ignores que tu ne parles pas à des ignorants ! alors arrête et prends le temps d'avoir honte de ce qui sort de ta bouche!;;

le nom messie n'est pas l'équivalent de khalifa ni de roi (en français); car si khalifa ou roi signifient ""un simple roi" alors sache que "messie" signifie plus que roi dans la bible sachant que ce mot messie est un vocabulaire de la bible ; l'hébreux a un autre mot pour désigner un "roi" !

en outre le mot messie n'existait en arabe avant le coran; alors arrête !

messie est l'oint or chez les arabes on n’oignait point les rois, et d'ailleurs donnes moi avec preuves écrites à l'appui les noms des rois d'arabie saoudite entre le premier jour de la naissance du papa de Mohamed jusqu'au premier jour de la descente du premier verset du coran! hahahahaahah

ensuite donne moi la symbolique et portée spirituelle qu'il y a derrière le rituel de l'onction dans la bible ? puisque tu te dis savant en la matière ! hahahaha

dis moi en fin de qui Mohamed a reçu l'onction royale, sacerdotale et prophétique et qui y a été témoin ? hahahahah

alors une fois encore arrête pour de bon sur le messie car Seul Jésus est Le MESSIE et le coran a bien fait de vous que c'est son nom et non son Titre ce qui veut dire que tous les autres messies ne faisaient que préfigurer et annoncer le parfait MESSIE Jésus tout comme toutes les personnes qui portent le nom de moïse ou abraham postfigurent et copient les vrais Moïse et Abraham de la bible ! hahahahaha
>>>>>>>>>>

le messie oint n'était pas un simple roi ;; alors démontre moi sa mission selon le dessein de YHWH Dieu dans la bible et seulement dans la bible, si bien sûr tu en est capable

enfin réponds à mes questions ci-dessus posées, si bien sûr tu en est capable !! hahahahahah

je te demande des rois arabes de la mecque ou arabie saoudite d'avant la naissance de Mouhammad et toi tu me cites les rois d'israél antiques ! de qui te moques-tu ?? cher incapable !!

cesse d'être terre-à-terre avec la notion de messie;; ne la confine pas dans le vulgaire de la notion de roi ! tu ne parles pas à des élèves de première année d'école élémentaire !
arrête !



car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de Jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 0:05

abdallahibndoudou a écrit:
car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !


le messie est le roi choisi de Dieu.( voir le livre de Samuel)
























Revenir en haut Aller en bas
la femme





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 0:30

L'ouvrier moissonneur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !


le messie est le roi choisi de Dieu.( voir le livre de Samuel)

et qu'est-ce que ça veut dire ""être roi choisi par YHWH Dieu ?? hahahahahahaha
voilà tout ce que je te demande depuis longtemps en vain !!

j'espère que tu vas rebondir icic pour enfen raisonner comme un vrai carthésien !!






















Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 15:57

Nous sommes tous d'accord pour dire que Dieu est omniscient et ne fait rien sans raison, mais tout ce qu'il fait, il le fait en accordance avec sa sagesse sans limite. J'aimerais que les musulmans me disent, Ma question est celle-ci : pourquoi YHWH Dieu a fait naître miraculeusement Jésus. C'est à dire sans père biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?   Musulman, qui est le Messie selon le Coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: