Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme

Aller en bas 
+21
Lionel Winchester
bruno76
suryoyo
Cyril 84
morgankari77
serviteur
sand
Pierresuzanne
Ocean70
gerard2007
vivre_ensemble
couleuvre
Nabil80
SKIPEER
marjorie
azdan
joshai
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
Mon D'ieu est Yahvé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 03:31

Rappel du premier message :

24 juin 2015

Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de Jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que Jésus était un messie ? alors que Jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de Jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que Jésus ou Mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que Jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en Jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:53

marjorie_G a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et non moi je ne trouve pas ça normal qu'il contredit la Torah puisque le messie est censé la faire respecté, non pas la contredire, la modifier, ...

Il fait mieux que la faire respecter, il l'accomplit en chacun de nous. La loi c'est je le répète, un code de la route qui nous donne une indication, une direction. Le code de la route, il nous prépare à la conduite, il nous aide à conduire, mais pas en conduisant avec nous.

Eh bien c'est ce que vient faire Jésus, il vient nous aider dans notre conduite, par le don qu'il nous fait de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. D'être assisté par Dieu lui-même dans notre conduite, c'est quand même mieux que d'être assisté par des panneaux indicateur, par un code de conduite.

Dieu n'a pas changé d'avis, il a accomplit ce qu'il avait promis de faire :  "mettre son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois".

Dommage que vous ne croyez pas en ce cadeau magnifique que Dieu nous fait, dans le don de son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de son Amour, de son Être.


Oui mais pourquoi alors mettre de côté certaines lois si à la base la loi ne doit pas disparaître d'un iota et que Jésus est venu l'accomplir et non l'abolir ???

même question pour l'islam puisque selon les musulmans Mohamed est venu pour rappeler les lois de Dieu.
il ne devait donc pas changer un iota lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:54

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


et on peut rajouter sur jésus a rendu obsolète les mitzvot

et tu sembles attacher beaucoup d'importance à ce dernier argument. pourquoi ?

Sans doute par rapport aux versets qui précise que les lois sont éternelles et qu'on ne peut les retrancher...

c'est un point qui se discute car les lois ont changé entre Noé et Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:58

marjorie_G a écrit:
Oui mais pourquoi alors mettre de côté certaines lois si à la base la loi ne doit pas disparaître d'un iota et que Jésus est venu l'accomplir et non l'abolir ???

Jésus dit bien que la loi ne doit pas bouger d'un iota jusqu'à ce que tout soit accompli. Ce qui veut dire que lorsque Jésus accomplit la loi en quelqu'un, en donnant son Esprit qui va faire vivre selon les lois de Dieu, on n'a plus besoin de la loi écrite qui reste un code de la route pour ceux qui ne savent pas conduire parfaitement, pour ceux qui ne vivent pas parfaitement selon les lois de Dieu.

La loi, j'ai déjà donné cet exemple, ce sont comme des béquilles sur lesquelles l'homme doit s'appuyer quand il a du mal à marcher. Dans la mesure où grâce à l'Esprit que Dieu a mis en lui, il se met à marcher parfaitement selon les lois de dieu, il n'a plus besoin de ces béquilles.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:02

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:


et tu sembles attacher beaucoup d'importance à ce dernier argument. pourquoi ?

Sans doute par rapport aux versets qui précise que les lois sont éternelles et qu'on ne peut les retrancher...

c'est un point qui se discute car les lois ont changé entre Noé et Moise.

Il n'y avait pas les lois de la torah entre Noé et Moise, jusqu'a Abraham seuls les lois Noahides étaient en vigueur...les verset dont je fais allusion sont du temps de Moise après la révélation des lois.



deut: 29:29
Les choses cachées sont à l'Éternel, notre D-ieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Torah.

De plus les lois n'ont pas changées car les lois Noahide sont toujours en vigueur une fois la Torah donnée...


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:13

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
c'est un point qui se discute car les lois ont changé entre Noé et Moise.

Il n'y avait pas les lois de la torah entre Noé et Moise, jusqu'a Abraham seuls les lois Noahides étaient en vigueur...les verset dont je fais allusion sont du temps de Moise après la révélation des lois.

deut: 29:29
    Les choses cachées sont à l'Éternel, notre D-ieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Torah.

De plus les lois n'ont pas changées car les lois Noahide sont toujours en vigueur une fois la Torah donnée...

certes, mais si Dieu a jugé nécessaire de légiférer à nouveau au temps de Moise,  c'est bien une forme de changement.


joshai a écrit:
rosarum a écrit:
et tu sembles attacher beaucoup d'importance à ce dernier argument. pourquoi ?

Sans doute par rapport aux versets qui précise que les lois sont éternelles et qu'on ne peut les retrancher...

à mon avis avec le fait que les chrétiens admettent que Jesus est mort sur la croix, le débat est clos. Le messie ne peut pas mourir sur une croix (et c'est pourquoi les musulmans ne veulent pas admettre la crucifixion de jesus)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:13

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:

au final tu crois que Hashem a décrit le rôle et les critères du messie, puis que finalement il a envoyé un tout autre messie.. et qu'on doit "croire aveuglément" que c'est vraiment un messie et qu'Hashem a décidé de changer d'avis alors que dans ses anciennes paroles il n'avait pas parlé de possibilité changement d'avis ni quoi que ce soit.. et tu penses qu'Hashem, en sachant les divergences que ca allait créé entre juifs chrétiens etc , a quand meme décidé de changer d'avis et de faire ca comme ca ... c'est une conception illogique d'après moi après bien évidemment chacun pense ce qu'il veut

Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:17

petero a écrit:
marjorie_G a écrit:
Oui mais pourquoi alors mettre de côté certaines lois si à la base la loi ne doit pas disparaître d'un iota et que Jésus est venu l'accomplir et non l'abolir ???

Jésus dit bien que la loi ne doit pas bouger d'un iota jusqu'à ce que tout soit accompli. Ce qui veut dire que lorsque Jésus accomplit la loi en quelqu'un, en donnant son Esprit qui va faire vivre selon les lois de Dieu, on n'a plus besoin de la loi écrite qui reste un code de la route pour ceux qui ne savent pas conduire parfaitement, pour ceux qui ne vivent pas parfaitement selon les lois de Dieu.

La loi, j'ai déjà donné cet exemple, ce sont comme des béquilles sur lesquelles l'homme doit s'appuyer quand il a du mal à marcher. Dans la mesure où grâce à l'Esprit que Dieu a mis en lui, il se met à marcher parfaitement selon les lois de dieu, il n'a plus besoin de ces béquilles.


Merci de ton explication
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:21

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:


et tu sembles attacher beaucoup d'importance à ce dernier argument. pourquoi ?

Sans doute par rapport aux versets qui précise que les lois sont éternelles et qu'on ne peut les retrancher...

à mon avis avec le fait que les chrétiens admettent que Jesus est mort sur la croix, le débat est clos. Le messie ne peut pas mourir sur une croix (et c'est pourquoi les musulmans ne veulent pas admettre la crucifixion de jesus)

Tu te trompes les musulmans disent que Jesus fils de Marie est bien le Messie mais qui n'est pas mort sur la croix
Meme des chretiens a cette époque n'ont pas cru à la peine de mort
D'habitude on jette dans un bucher un condamné tel le cas d'Abraham par exemple


Dernière édition par couleuvre le Jeu 25 Juin 2015, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:46

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Sans doute par rapport aux versets qui précise que les lois sont éternelles et qu'on ne peut les retrancher...

à mon avis avec le fait que les chrétiens admettent que Jesus est mort sur la croix, le débat est clos. Le messie ne peut pas mourir sur une croix (et c'est pourquoi les musulmans ne veulent pas admettre la crucifixion de jesus)

Tu te trompes les musulmans disent que Jesus fils de Marie est bien le Messie mais qui n'est pas mort sur la croix
Meme des chretiens a cette époque n'ont pas cru à la peine de mort
D'habitude on jette dans un bucher un condamné tel Abraham par exemple

Oui c'est ce qu'il a dit...

Pour le bucher no comment :)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:55

SKIPEER a écrit:


il dit lui-même Marc 2/27: "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat"

[/i][/b]

Tiens c'est très pharisien ce type de phrase, d'ou savons-nous que le sauvetage d'une vie a priorité sur le chabbat? le verset dit "....car il vous est chose sainte" il vous a été livré entre vos mains mais vous n'avez pas été livrés entre les siennes (Yoma 85B)

Encore une déformation de la secte Nazoréene..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 00:03

couleuvre a écrit:


Tu te trompes les musulmans disent que Jesus fils de Marie est bien le Messie mais qui n'est pas mort sur la croix
Meme des chretiens a cette époque n'ont pas cru à la peine de mort
D'habitude on jette dans un bucher un condamné tel Abraham par exemple

Les chrétiens à cette époque? Les chrétiens sont nées ou l'église est née à la pentecôte, lorsque l'Esprit de Dieu a été répandu sur de simple hommes, et que des pellerins ont entendu les "chrétiens" rendre gloire à Dieu dans leur langue

"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
2.9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
2.10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
2.13 Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
2.15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
" Actes 2 v 1 à 18


Wink

Jésus n'étais pas reconnu par le peuple comme "fils de Marie", mais il était appelé "fils de David" puisque Joseph était descendant de David.

J'ai pas compris l'histoire avec Abraham, où veux-tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 02:26

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:

ce n'est pas des rois , c'est des prophètes , vous interprétez mal la bible !!

si tu l'interprètes en fonction de ce que dit le coran c'est sur que...

azdan a écrit:
est ce que l'islam n' a pas des actes de bonté , tel que la visite d'un malade , je pense que l'islam a assez de prescriptions de conduite sociale et morale .

l'aumône et la zakat l'avez vous dans votre mitsvoh

nous avons la tsékada qui est une mitsva positive
non je l’interprète sur ce que dit la bible  , j'y reviendrai demain , il se fait tard
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 02:32

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

ce n'est pas des rois , c'est des prophètes , vous interprétez mal la bible !!

est ce que l'islam n' a pas des actes de bonté , tel que la visite d'un malade , je pense que l'islam a assez de prescriptions de conduite sociale et morale .

l'aumône et la zakat l'avez vous dans votre mitsvoh

Faites rentrer un juif dans l'arène c'est la panique pour les musulmans Hahaha
Mon D'ieu est Yahvé gris coup de pied dans la fourmilière.
Drôle de façon d'exprimer ton avis , je ne panique pas , je veux être aimable d'abord , il y a des nouveaux , et n'oublie pas que je suis modérateur , je dois aussi modéré mes propos , je passerai à la vitesse supérieure au moment voulu , ne t'en fais pas .

  les musulmans ne constitue pas une fourmilière , mais une GRANDE NATION , voilà la différence , sauf cela t'échappe la plupart du temps , car pour toi l'islam est synonyme d'imposture , mais tant qu'il y aura Dieu pour veiller , la lumière jaillira sur les esprits , ne t'en fais pas encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:28

azdan a écrit:

Drôle de façon d'exprimer ton avis , je ne panique pas , je veux être aimable d'abord , il y a des nouveaux , et n'oublie pas que je suis modérateur , je dois aussi modéré mes propos , je passerai à la vitesse supérieure au moment voulu , ne t'en fais pas .

  les musulmans ne constitue pas une fourmilière , mais une GRANDE NATION , voilà la différence , sauf cela t'échappe la plupart du temps , car pour toi l'islam est synonyme d'imposture , mais tant qu'il y aura Dieu pour veiller , la lumière jaillira sur les esprits , ne t'en fais pas encore !!

T'as pas compris que c'est les musulmans la fourmilière, Mon D'ieu est Yahvé ne donnerait un coup de pied contre son camp... Bon je vais pas parler de cette grande nation qui subit la haine de L'EI et des dictateurs etc etc

Je dis ça à cause des réactions de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:40

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que jésus était un messie ? alors que jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que jésus ou mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....

Coucou,

Peux tu aérer tes interventions s'il te plait ? Faire des phrases plus courtes et revenir à la ligne de temps en temps, car c'est très intéressant ce que tu postes mais c'est très difficile à lire. Merci à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:10

Estandrine a écrit:


Jésus n'étais pas reconnu par le peuple comme "fils de Marie", mais il était appelé "fils de David" puisque Joseph était descendant de David.
jésus était le fils de joseph?? ce que je connais c est que les Hébreux on accusé marie d adultère avec un X et pas avec joseph , il était pour eux un homme né d'un père inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:42

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


j'ai déjà expliqué que le messie est décrit dans la Torah , ses critères , ses missions prophétiques , .. or jésus ne remplie pas ces critères et missions, il rend meme obsolète des mitsvot donc comment veux-tu qu'on le reconnaisse comme prophète alors que la Torah qualifie justement de faux prophète ce qui rejette les mitsvot ...
notre croyance se base sur une révélation a un peuple, pas a un homme dans son coin que lui seul a entendu ... donc évite de parler de crédibilité car si on compare nos religions... ensuite pour répondre on a aucune preuve que tout ca n'est pas une invention des juifs et de tout le peuple , c'est bien pour cela que ca s'appelle une "croyance" , mais en tout cas une religion fondée par tout un peuple c'est beaucoup plus improbable , puisqu'il y aurait toujours eu des rebelles , etc.. qui prennent des preuves de la fausseté et la transmettent à leur descendance , tandis qu'une religion fondée par un seul homme comme par jésus ou par mohamed c'est beaucoup plus probable que ce soit inventée....

je ne savais pas que tout les hébreux étaient des prophètes, ce que je connais c est que c est moise qui a recu les dix commandements pendant que la plus part des juifs danse autour du veau d or.


Mon D'ieu est Yahvé a écrit:

dans le coran si je sors du contexte les versets comme toi je peux lui faire dire qu'il faut tuer tous les non musulmans ...
si t'étais honnête et réellement dans la volonté d'apprendre comme tu dis t'irais pas copier coller des versets hors contexte que t'a trouvé sur internet... et tu serais aller lire les versets qui précédent et les versets qui suivent pour savoir dans quelle contexte historique , et dans quelle situation ils ont été dis... exemple lorsque tu cites Samuel

Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.


tu vois bien qu'ici il s'agit d'un contexte historique précis , et d'une raison précise
ca ne change rien de ce que je comprenais !!! dans ces verset dieu ordonne au juifs de tuer les femmes et les enfants et même les animaux !!! tout simplement parce que les hommes d Amalek ont empêché les juifs de passé. normalement les enfants et les animaux n ont empéché perssone de passer alors pourquoi les tué et laisser le roi ??
et je peux ajouter qu ils joue cache cache avec dieu, Yahvé les ordonne de tué tout les êtres vivant de ce village mais les hébreux tuent les animaux chétifs et gardent les les meilleurs boeufs.... pour eux, un bon esprit de commerce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:59

vivre_ensemble a écrit:

Coucou,

Peux tu aérer tes interventions s'il te plait ? Faire des phrases plus courtes et revenir à la ligne de temps en temps, car c'est très intéressant ce que tu postes mais c'est très difficile à lire. Merci à toi.


j'essayerais , désolé pour ce brouillon lol
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 16:02

Nabil80 a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


j'ai déjà expliqué que le messie est décrit dans la Torah , ses critères , ses missions prophétiques , .. or jésus ne remplie pas ces critères et missions, il rend meme obsolète des mitsvot donc comment veux-tu qu'on le reconnaisse comme prophète alors que la Torah qualifie justement de faux prophète ce qui rejette les mitsvot ...
notre croyance se base sur une révélation a un peuple, pas a un homme dans son coin que lui seul a entendu ... donc évite de parler de crédibilité car si on compare nos religions... ensuite pour répondre on a aucune preuve que tout ca n'est pas une invention des juifs et de tout le peuple , c'est bien pour cela que ca s'appelle une "croyance" , mais en tout cas une religion fondée par tout un peuple c'est beaucoup plus improbable , puisqu'il y aurait toujours eu des rebelles , etc.. qui prennent des preuves de la fausseté et la transmettent à leur descendance , tandis qu'une religion fondée par un seul homme comme par jésus ou par mohamed c'est beaucoup plus probable que ce soit inventée....

je ne savais pas que tout les hébreux étaient des prophètes, ce que je connais c est que c est  moise qui a recu les dix commandements pendant que la plus part des juifs danse autour du veau d or.


Mon D'ieu est Yahvé a écrit:

dans le coran si je sors du contexte les versets comme toi je peux lui faire dire qu'il faut tuer tous les non musulmans ...
si t'étais honnête et réellement dans la volonté d'apprendre comme tu dis t'irais pas copier coller des versets hors contexte que t'a trouvé sur internet... et tu serais aller lire les versets qui précédent et les versets qui suivent pour savoir dans quelle contexte historique , et dans quelle situation ils ont été dis... exemple lorsque tu cites Samuel

Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.


tu vois bien qu'ici il s'agit d'un contexte historique précis , et d'une raison précise
ca ne change rien de ce que je comprenais !!! dans ces verset dieu ordonne au juifs de tuer les femmes et les enfants et même les animaux !!! tout simplement parce que les hommes d Amalek ont empêché les juifs de passé. normalement les enfants et les animaux n ont empéché perssone de passer alors pourquoi les tué et laisser le roi ??
et je peux ajouter qu ils joue cache cache avec dieu, Yahvé les ordonne de tué tout les êtres vivant de ce village mais les hébreux  tuent les animaux chétifs et gardent les les meilleurs boeufs.... pour eux, un bon esprit de commerce!!!

comme tu l'as vu c'est un contexte très précis celui ou on a fermé les portes au peuple de D'ieu , c'est comme si je prends dan le coran un contexte où il y a la guerre , ou des rebelles d'Allah , on peut y trouver des demandes d'Allah de tuer tout ce qui bouge ... mais mon but n'est pas de jouer à "qui a la religion qui ordonne le moins de massacre" , je rappelle que le sujet est "Pourquoi croire que jésus est un messie" , je t'invite à répondre à ceci ....
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 16:57

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Nabil80 a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


j'ai déjà expliqué que le messie est décrit dans la Torah , ses critères , ses missions prophétiques , .. or jésus ne remplie pas ces critères et missions, il rend meme obsolète des mitsvot donc comment veux-tu qu'on le reconnaisse comme prophète alors que la Torah qualifie justement de faux prophète ce qui rejette les mitsvot ...
notre croyance se base sur une révélation a un peuple, pas a un homme dans son coin que lui seul a entendu ... donc évite de parler de crédibilité car si on compare nos religions... ensuite pour répondre on a aucune preuve que tout ca n'est pas une invention des juifs et de tout le peuple , c'est bien pour cela que ca s'appelle une "croyance" , mais en tout cas une religion fondée par tout un peuple c'est beaucoup plus improbable , puisqu'il y aurait toujours eu des rebelles , etc.. qui prennent des preuves de la fausseté et la transmettent à leur descendance , tandis qu'une religion fondée par un seul homme comme par jésus ou par mohamed c'est beaucoup plus probable que ce soit inventée....

je ne savais pas que tout les hébreux étaient des prophètes, ce que je connais c est que c est  moise qui a recu les dix commandements pendant que la plus part des juifs danse autour du veau d or.


Mon D'ieu est Yahvé a écrit:

dans le coran si je sors du contexte les versets comme toi je peux lui faire dire qu'il faut tuer tous les non musulmans ...
si t'étais honnête et réellement dans la volonté d'apprendre comme tu dis t'irais pas copier coller des versets hors contexte que t'a trouvé sur internet... et tu serais aller lire les versets qui précédent et les versets qui suivent pour savoir dans quelle contexte historique , et dans quelle situation ils ont été dis... exemple lorsque tu cites Samuel

Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.


tu vois bien qu'ici il s'agit d'un contexte historique précis , et d'une raison précise
ca ne change rien de ce que je comprenais !!! dans ces verset dieu ordonne au juifs de tuer les femmes et les enfants et même les animaux !!! tout simplement parce que les hommes d Amalek ont empêché les juifs de passé. normalement les enfants et les animaux n ont empéché perssone de passer alors pourquoi les tué et laisser le roi ??
et je peux ajouter qu ils joue cache cache avec dieu, Yahvé les ordonne de tué tout les êtres vivant de ce village mais les hébreux  tuent les animaux chétifs et gardent les les meilleurs boeufs.... pour eux, un bon esprit de commerce!!!

comme tu l'as vu c'est un contexte très précis celui ou on a fermé les portes au peuple de D'ieu , c'est comme si je prends dan le coran un contexte où il y a la guerre , ou des rebelles d'Allah , on peut y trouver des demandes d'Allah de tuer tout ce qui bouge ... mais mon but n'est pas de jouer à "qui a la religion qui ordonne le moins de massacre" , je rappelle que le sujet est "Pourquoi croire que jésus est un messie" , je t'invite à répondre à ceci ....

Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:09

couleuvre a écrit:


Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?

le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:16

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?

le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

encore une fois interressant

est ce que pour vous juifs jesus a existé et a ete tué
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:40

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


il dit lui-même Marc 2/27: "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat"

[/i][/b]

Tiens c'est très pharisien ce type de phrase, d'ou savons-nous que le sauvetage d'une vie a priorité sur le chabbat? le verset dit "....car il vous est chose sainte"  il vous a été livré entre vos mains mais vous n'avez pas été livrés entre les siennes (Yoma 85B)

Encore une déformation de la secte Nazoréene..
ou plutôt l'inverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:12

couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?

le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

encore une fois interressant

est ce que pour vous juifs jesus a existé et a ete tué

il y a divers avis sur ce sujet , personnellement je réponds oui
de même, concernant ses réelles intentions, on trouve divers avis.. par exemple Maimonide disait de lui qu'il était un hérétique qui cherchait à supprimer la Torah , tandis que d'autres rabbins affirment qu'il faisait cela par amour de ses confrères juifs ....
etant donné que jésus n'a jamais rien écris , difficile d'être certain sur le personnage sur divers points... en tout cas si on s'en tient aux évangiles, il est clair qu'il était un hérétique
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:48

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

encore une fois interressant

est ce que pour vous juifs jesus a existé et a ete tué

il y a divers avis sur ce sujet , personnellement je réponds oui
de même, concernant ses réelles intentions, on trouve divers avis.. par exemple  Maimonide disait de lui qu'il était un hérétique qui cherchait à supprimer la Torah , tandis que d'autres rabbins affirment qu'il faisait cela par amour de ses confrères juifs ....
etant donné que jésus n'a jamais rien écris , difficile d'être certain sur le personnage sur divers points... en tout cas si on s'en tient aux évangiles, il est clair qu'il était un hérétique

bonjour

c'est quoi les mitsvoh c'est la premiere fois que j'entends ce mot
je voudrais te demander si Mohammed est un prophete un messager messie
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:56

couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


encore une fois interressant

est ce que pour vous juifs jesus a existé et a ete tué

il y a divers avis sur ce sujet , personnellement je réponds oui
de même, concernant ses réelles intentions, on trouve divers avis.. par exemple  Maimonide disait de lui qu'il était un hérétique qui cherchait à supprimer la Torah , tandis que d'autres rabbins affirment qu'il faisait cela par amour de ses confrères juifs ....
etant donné que jésus n'a jamais rien écris , difficile d'être certain sur le personnage sur divers points... en tout cas si on s'en tient aux évangiles, il est clair qu'il était un hérétique

bonjour

c'est quoi les mitsvoh c'est la premiere fois que j'entends ce mot
je voudrais te demander si Mohammed est un prophete un messager messie

ce sont des commandements divins
non mohamed n'est pas prophète ni messie car , comme jésus, il ne respecte pas (tous) les mitsvot , et prêche une autre évangile, ce qui le qualifie directement de faux prophète (d'ailleurs dans son évangile il preche aussi que jésus est un prophète , ce qui n'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:59

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


il y a divers avis sur ce sujet , personnellement je réponds oui
de même, concernant ses réelles intentions, on trouve divers avis.. par exemple  Maimonide disait de lui qu'il était un hérétique qui cherchait à supprimer la Torah , tandis que d'autres rabbins affirment qu'il faisait cela par amour de ses confrères juifs ....
etant donné que jésus n'a jamais rien écris , difficile d'être certain sur le personnage sur divers points... en tout cas si on s'en tient aux évangiles, il est clair qu'il était un hérétique

bonjour

c'est quoi les mitsvoh c'est la premiere fois que j'entends ce mot
je voudrais te demander si Mohammed est un prophete un messager messie

ce sont des commandements divins
non mohamed n'est pas prophète ni messie car , comme jésus, il ne respecte pas (tous) les mitsvot , et prêche une autre évangile, ce qui le qualifie directement de faux prophète (d'ailleurs dans son évangile il preche aussi que jésus est un prophète , ce qui n'est pas le cas)

bonjour

quels sont ces commandements
maintenant y a t il une différence entre prophete messager et messie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 00:00

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?

le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

Donc, cher ami, si tu avais fait parti du sanhédrin tu aurais condamné Jésus à mort ; si tu avais été dans le peuple, tu aurais crié "crucifie-le, libére Barabas" ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 00:03

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?

le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

Donc, cher ami, si tu avais fait parti du sanhédrin tu aurais condamné Jésus à mort ; si tu avais été dans le peuple, tu aurais crié "crucifie-le, libére Barabas" ?

bonjour monsieur

pourquoi avoir utilisé la crucifixion au lieu du bucher
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 00:28

couleuvre a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

Donc, cher ami, si tu avais fait parti du sanhédrin tu aurais condamné Jésus à mort ; si tu avais été dans le peuple, tu aurais crié "crucifie-le, libére Barabas" ?

bonjour monsieur

pourquoi avoir utilisé la crucifixion au lieu du bucher

Je ne connais pas la réponse mais je vais émettre une hypothèse. Peut-être que cela symbolise le sacrifice ??
Mais par contre moi ce que je ne comprends pas c'est le fait que normalement la crucifixion de Jésus d'après ce qui est dit c'est pour sauver le peuple, c'est un don mais Jésus il ne se donne pas volontairement !! Je trouve ça vraiment paradoxal
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 00:34

couleuvre a écrit:

bonjour

quels sont ces commandements
maintenant y a t il une différence entre prophete messager et messie

je ne peux pas te copier de site puisque je suis nouveau sur le forum , mais tu les trouveras facilement sur internet
sinon, pour faire vite, les prophètes sont ceux qui ont recu une révélation divine et sont des porte paroles de D'ieu
le Messie , quand à lui , amenera la reconnaissance de D'ieu et la paix (ainsi que les autres missions que je t'ai indiqué ci dessus)
je précise que le Messie sera considéré, en plus de son rôle messianique, comme le plus grand prophète de l'histoire juste après Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 00:36

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


Salut Mon D'ieu est Yahvé

ton sujet est intéressant et j"ai suivi le fil de la discussion
maintenant j'aimerai connaitre quels sont les critères du messie
Pour toi Jésus fils de Marie qui est il et qu'est ce qu'il a fait durant sa vie sur terre?

le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

Donc, cher ami, si tu avais fait parti du sanhédrin tu aurais condamné Jésus à mort ; si tu avais été dans le peuple, tu aurais crié "crucifie-le, libére Barabas" ?

je précise qu'il existe un mistva qui dit de ne pas avoir peur de tuer un faux prophète :)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 01:23

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


le Messie doit faire respecter la Torah et les mitsvoh , ce qui n'est pas le cas de jésus (qui n'observe plus la torah et rend obsolète des mitsvoh , ce qui l'exclut d'entrée de jeu du statut de Messie)
il est censé avoir des attributs uniquement humain , et pas être un "homme D'ieu"
il est un descendant du roi David du côté de son père, et né de 2 parents ordinaires humains , or tu connais bien l'histoire miraculeuse de "la vierge marie" , et donc le fait qu'il ne soit pas né d'une accouplement , ni d'un père donc , démontre qu'il n'est pas le MEssie
il ne "dépassera" pas Moïse , or jésus est considéré comme largement au dessus , puisqu'étant "la parole de D'ieu" et le fondateur de la "nouvelle alliance"
il ne viendra que lorsque la terre d' Israël rassemblera la grande majorité des juifs
il accompliera des prophéties , notamment amener les juifs en Terre d'Israël , construire le Troisième Temple , fera reconnaitre que le Dieu D' Israël est le Roi, ....
le Messie est censé remplir tout cela, si un seul critère n'est pas rempli , alors le statut ne Messie n'est pas validé
et a jésus c'est loin de ne lui en manquer qu'un , de critère.... donc jésus n'est pas le Messie....
De toute façon , le non respect de la Torah et des mitsvoh suffit à le disqualifier d'entrée de jeu ....

Donc, cher ami, si tu avais fait parti du sanhédrin tu aurais condamné Jésus à mort ; si tu avais été dans le peuple, tu aurais crié "crucifie-le, libére Barabas" ?

je précise qu'il existe un mistva qui dit de ne pas avoir peur de tuer un faux prophète :)

soit les juifs interprètent mal leur thora , et c'est la raison du rejet de jésus
soit elle est falsifié , et c'est l'argument des musulmans
mais si la thora est bien comprise ,et pas falsifié les autres religions tombent a l'eau .
il y a une prophetie qui dit heureux celui qui verra tomber palmyre , elle est tombé (deah), bientôt nous connaitrons la verité .
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 01:46

gerard2007 a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
petero a écrit:


Donc, cher ami, si tu avais fait parti du sanhédrin tu aurais condamné Jésus à mort ; si tu avais été dans le peuple, tu aurais crié "crucifie-le, libére Barabas" ?

je précise qu'il existe un mistva qui dit de ne pas avoir peur de tuer un faux prophète :)

soit les juifs interprètent mal leur thora , et c'est la raison du rejet de jésus  
soit elle est falsifié , et c'est l'argument des musulmans
mais si la thora est bien comprise ,et pas falsifié les autres religions tombent a l'eau .
il y a une prophetie qui dit heureux celui qui verra tomber palmyre , elle est tombé (deah), bientôt nous connaitrons la verité .

pas trop compris la...
je répète , si quelqu'un prêche une autre évangile que la Thora, ou qu'il ne respecte pas des mitsvot , alors c'est un faux prophète
c'est le cas de jésus et de mohamed
je ne vois pas où l'interprétation entre en jeu la dedans ? ..
concernant la falsification , moi je dirais plutot que c'est le coran qui est une falsification de la révélation d' Hashem :)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 02:04

marjorie_G a écrit:
couleuvre a écrit:
petero a écrit:


Donc, cher ami, si tu avais fait parti du sanhédrin tu aurais condamné Jésus à mort ; si tu avais été dans le peuple, tu aurais crié "crucifie-le, libére Barabas" ?

bonjour monsieur

pourquoi avoir utilisé la crucifixion au lieu du bucher

Je ne connais pas la réponse mais je vais émettre une hypothèse. Peut-être que cela symbolise le sacrifice ??
Mais par contre moi ce que je ne comprends pas c'est le fait que normalement la crucifixion de Jésus d'après ce qui est dit c'est pour sauver le peuple, c'est un don mais Jésus il ne se donne pas volontairement !! Je trouve ça vraiment paradoxal

bonjour

d abitude les juifs mettent à l epreuve le prophete qui vient dénoncer leurs détournements des commandements de l'eternel en le jettant dans le feu du bucher ou aux lions pour etre devoré si le prophete échappe au supplice c'est qu il a raison

avec jesus c'est la premiere fois qu on utilise la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 02:08

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour

quels sont ces commandements
maintenant y a t il une différence entre prophete messager et messie

je ne peux pas te copier de site puisque je suis nouveau sur le forum , mais tu les trouveras facilement sur internet
sinon, pour faire vite, les prophètes sont ceux qui ont recu une révélation divine et sont des porte paroles de D'ieu
le Messie , quand à lui , amenera la reconnaissance de D'ieu et la paix (ainsi que les autres missions que je t'ai indiqué ci dessus)
je précise que le Messie sera considéré, en plus de son rôle messianique, comme le plus grand prophète de l'histoire juste après Moïse

t'as fait vite et je n'ai rien compris

vas y expliques toi j'ai hate de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 04:11

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
gerard2007 a écrit:
soit les juifs interprètent mal leur thora , et c'est la raison du rejet de Jésus  
soit elle est falsifié , et c'est l'argument des musulmans
mais si la thora est bien comprise ,et pas falsifié les autres religions tombent a l'eau .
il y a une prophetie qui dit heureux celui qui verra tomber palmyre , elle est tombé (deah), bientôt nous connaitrons la verité .

pas trop compris la...
je répète , si quelqu'un prêche une autre évangile que la Thora, ou qu'il ne respecte pas des mitsvot , alors c'est un faux prophète
c'est le cas de Jésus et de Mohamed
je ne vois pas où l'interprétation entre en jeu la dedans ? ..
concernant la falsification , moi je dirais plutot que c'est le coran qui est une falsification de la révélation d' Hashem :)

c'est au chretiens du forum de dire ou et pourquoi les juifs se trompent !!!
si tu lis les evangiles tu pourra constater que Jésus ne demande pas d'abandonner les mitsvot .
il dit que celui que vous attendiez c'est lui !!!
question :
est il impossible que dieu voyant que vous le rejetiez , ai laisser faire ?
et vous a envoyés en exil pour ce rejet .

un grand sage de la thora a reconnu Jésus comme messie
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 06:37

couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour

quels sont ces commandements
maintenant y a t il une différence entre prophete messager et messie

je ne peux pas te copier de site puisque je suis nouveau sur le forum , mais tu les trouveras facilement sur internet
sinon, pour faire vite, les prophètes sont ceux qui ont recu une révélation divine et sont des porte paroles de D'ieu
le Messie , quand à lui , amenera la reconnaissance de D'ieu et la paix (ainsi que les autres missions que je t'ai indiqué ci dessus)
je précise que le Messie sera considéré, en plus de son rôle messianique, comme le plus grand prophète de l'histoire juste après Moïse

t'as fait vite et je n'ai rien compris

vas y expliques toi j'ai hate de comprendre

y a quoi que t'a pas compris précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 06:46

gerard2007 a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
gerard2007 a écrit:


soit les juifs interprètent mal leur thora , et c'est la raison du rejet de jésus  
soit elle est falsifié , et c'est l'argument des musulmans
mais si la thora est bien comprise ,et pas falsifié les autres religions tombent a l'eau .
il y a une prophetie qui dit heureux celui qui verra tomber palmyre , elle est tombé (deah), bientôt nous connaitrons la verité .

pas trop compris la...
je répète , si quelqu'un prêche une autre évangile que la Thora, ou qu'il ne respecte pas des mitsvot , alors c'est un faux prophète
c'est le cas de jésus et de mohamed
je ne vois pas où l'interprétation entre en jeu la dedans ? ..
concernant la falsification , moi je dirais plutot que c'est le coran qui est une falsification de la révélation d' Hashem :)

c'est au chretiens du forum de dire ou et pourquoi les juifs se trompent !!!
si tu lis les evangiles tu pourra constater que jésus ne demande pas d'abandonner les mitsvot .
il dit que celui que vous attendiez c'est lui !!!
question :
est il impossible que dieu voyant que vous le rejetiez , ai laisser faire ?
et vous a envoyés en exil pour ce rejet .

un grand sage de la thora a reconnu jésus comme messie

bah si jésus rend obsolete plein de mitsvot, les chrétiens eux mêmes le reconnaissent (notamment toutes les règles alimentaires)
et donc parce qu'il le dit on doit le croire ? alors qu'il ne correspond en rien au Messie décrit ? ... tu sais il y en a eu d'autres qui se sont prétendues Messie ... est ce pour autant qu'il faut les croire parce qu' "ils le disent" ?
concernant ta question tu parles du rejet de qui ?
bah il faut que ce "grand sage" nous explique pourquoi jésus ne correspond pas aux critères du Messie , et n'a pas effectué les missions prophétiques , et n'a pas observé les mitsvot , ni la Torah :)

"Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre D'ieu, tels que je vous les prescris."

"vous n'en retranchez rien" , c'est pourtant clair... or jésus a retranché plus d'une prescription
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 08:49

azdan a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ?

Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

 
     voilà , et ça recommence , un mec qui se prétend être Prophète , Petero tu pousse un peut trop le bouchon , alors tout ce qui est dit sur Moïse dans vos évangiles , ce n'est pas suffisant pour le traiter avec respect ; je vois que tu ne respecte même pas les prophètes qui sont venus après ou avant Moïse .

    je vais te rendre la balle , " et toi tu crois celui qui est venu te dire dans le verset 18-15 , que c'était jésus dont en parlait "  tu vois où en est avec ce dialogue !!??


Notre frère PETERO ne faisait que reprendre l'expression employée par MDEY en parlant de Jésus : "un mec" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 08:57

@ MON D'IEU EST Yahvéh

Cette réponse de notre frère PETERO m'avait semblé bien suffisante .... Je te recopie :

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
voila tu as bien résumé en gros Hashem impose telles lois en demandant de les respecter puis un mec qui se prétend messie (sans rassembler les critères du messie) arrete de les observer mais non on doit le croire ?


Et toi, tu as bien cru un mec, qui se prétendait envoyé de Dieu, Moïse, quand il a donné en son Nom, les mitzvot. Tu fais bien confiance à ce mec, et tu voudrais que nous on ne fasse pas confiance à notre mec Jésus, qui s'est dit aussi envoyé de Dieu.

Dieu a donné les 10 commandements à son peuple. Tous ont entendu ces commandements. Et quand Moïse et vos pères ont ajoutés les mitvots, en vous disant que c'est Dieu qui donnait ces prescriptions, vous les avez crus.

Que nous dit Jésus ? Que les mitvots, ce sont des traditions humaines, avec lesquelles les pharisiens ont transgressez le commandement sur l'amour du prochain, et il donne cet exemple :

1 Alors des Pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus, disant: 2 " Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent. " 3 Il leur répondit: " Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort. 5 Mais vous, vous dites: " Quiconque dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu vous assister est offrande, — 6 n'a pas à honorer (autrement) son père ou sa mère. " Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition. (Matthieu (CP) 15)

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Hashem s'amuserait donc a tromper des peuples (puisqu'il dit aux juifs d'observer les mitzvot mais finalement il change d'avis donc les juifs fideles aux mitzvot d'Hashem qui pensent bien faire ne sont que victime des changements de volonté d'Hashem) bref tout cela est illogique pour la Puissance d'Hashem ... et c'est bien pour cela que nous ne suivons pas Jésus


Jésus a demandé aux juifs d'observer la Loi originelle, celle qu'il donna dans les 10 commandements, à son peuple. Car c'est la première chose à faire, aimer son prochain, avant de pouvoir le suivre jusque dans l'Amour parfait. Celui qui n'aime pas son prochain, il ne peut pas suivre Jésus qui va le conduire jusqu'à l'amour parfait du prochain.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
concernant les miracles il faut savoir qu'il n'ya pas que Jésus qui en a fait... un miracle ne fait pas plus de toi le véritable messie cela n'est pas décrit comme tel dans la Torah... voici ce que Maimonide dit a ce sujet :

Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.


Parce que ressusciter les morts, redonner la vue aux aveugles, faire marcher les paralysés, tu en connais beaucoup des prophètes avant Jésus qui ont accompli ce genre de miracle ? Moi pas.

Quand à Moïse dans le désert, il n'a accomplit aucun miracle, c'est Dieu qui les a accomplis.

De toute façon, quand on ne veut pas voir, de peur de se convertir, on ne fait rien pour voir, au contraire, on fait tout pour ne pas voir et c'est ce que vous faites.

Je comprends la tristesse de Jésus, devant cet entêtement des pharisiens qu'on retrouve en vous sur ce forum


Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
bah si Jésus rend obsolete plein de mitsvot, les chrétiens eux mêmes le reconnaissent (notamment toutes les règles alimentaires)
et donc parce qu'il le dit on doit le croire ? alors qu'il ne correspond en rien au Messie décrit ? ... tu sais il y en a eu d'autres qui se sont prétendues Messie ... est ce pour autant qu'il faut les croire parce qu' "ils le disent" ?
concernant ta question tu parles du rejet de qui ?
bah il faut que ce "grand sage" nous explique pourquoi Jésus ne correspond pas aux critères du Messie , et n'a pas effectué les missions prophétiques , et n'a pas observé les mitsvot , ni la Torah :)

"Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre D'ieu, tels que je vous les prescris."

"vous n'en retranchez rien" , c'est pourtant clair... or Jésus a retranché plus d'une prescription

Vous auriez voulu que le Messie fasse du Peuple juif une grande Nation qui aurait gouverné le monde avec, à sa tête, ce Messie.

Pas de chance : ce royaume idéal a bien été ouvert par Jésus et il en est le roi, mais il n'est pas du monde, car c'est le Royaume de DIEU, appelé vulgairement le Paradis!

Quant aux interdictions alimentaires , Jésus a bien expliqué ce qu'est la vraie pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

En conséquence, pour les chrétiens, l’'impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise.

Il faut également rappeler que, puisque Jésus s’'adresse au monde entier, Israël n’'a plus besoin de rester une communauté distincte et exclusive. Pour les chrétiens, ces lois qui étaient valables pour des temps et circonstances révolus ne sont donc plus d'application depuis que Jésus est venu pour unir tous les peuples du monde en Dieu et permettre aux hommes de toutes les races de vivre dans la sainteté. Il est évident que pour cette communauté universelle il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie. Néanmoins, l’enseignement moral de Jésus est le même pour chacun : ce n'est pas l'abstinence de certaines nourritures qui réjouit le tout-puissant mais bien l'amour véritable envers Dieu et l’humanité ! Cette loi s'applique à tous partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: