Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme

Aller en bas 
+21
Lionel Winchester
bruno76
suryoyo
Cyril 84
morgankari77
serviteur
sand
Pierresuzanne
Ocean70
gerard2007
vivre_ensemble
couleuvre
Nabil80
SKIPEER
marjorie
azdan
joshai
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
Mon D'ieu est Yahvé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2015, 03:31

Rappel du premier message :

24 juin 2015

Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de Jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que Jésus était un messie ? alors que Jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de Jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que Jésus ou Mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que Jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en Jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 10:39

joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:
joshai a écrit:


Et un verset qui autorise quelquechose dans le coran et un autre qui l'interdit? besoin d'un tafasir ou pas? on voit bien que tu n'est pas tres au fait de la théologie. je reprend ton message puisque visiblement tu l'as modifié pendant que jte répondais :)

Le tafsir dans ce genre de cas c'est le Tout-Puissant qui nous le donne, quand il nous dis qu'il abroge un verset et le remplace par un autre.
Il ne nous reste plus qu'à nous pencher sur la chronologie de la révélation pour savoir quel verset est d'actualité.

Oui et tu la sors d'ou la chronologie? t'es obligé de te tourner vers la sunna et la sira
Cela n'est qu'une question de science, de savoir religieux ! Ibn Abbas était certainnement le meilleur des exegetes !

Par contre le fait de voir Esaie37 et 2Roi19 , ou 2Samuel22 et Psaume 18, exactement pareils, on comprend bien qu'il s'agit d'une erreur de copiste ! Les scribes ayant voulu bien faire ont quand meme commis des erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 10:44

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le tafsir dans ce genre de cas c'est le Tout-Puissant qui nous le donne, quand il nous dis qu'il abroge un verset et le remplace par un autre.
Il ne nous reste plus qu'à nous pencher sur la chronologie de la révélation pour savoir quel verset est d'actualité.

Oui et tu la sors d'ou la chronologie? t'es obligé de te tourner vers la sunna et la sira
Cela n'est qu'une question de science, de savoir religieux ! Ibn Abbas était certainnement le meilleur des exegetes !

Par contre le fait de voir Esaie37 et 2Roi19 , ou 2Samuel22 et Psaume 18, exactement pareils, on comprend bien qu'il s'agit d'une erreur de copiste ! Les scribes ayant voulu bien faire ont quand meme commis des erreurs !

Il n'y a pas d'erreur de copiste, vous avez une lecture superficielle des textes, comme je l'ai montré et tu as l'air de l'avoir approuvé, pour une étude du coran t'es obligé de te tourner des d'autres textes a ta dispositions, tout ces moins-disantes contradictions est un canular qui sert a faire des débats.

Pourquoi tu me parles d'Ibn Abbas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 10:54

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Oui et tu la sors d'ou la chronologie? t'es obligé de te tourner vers la sunna et la sira
Cela n'est qu'une question de science, de savoir religieux ! Ibn Abbas était certainnement le meilleur des exegetes !

Par contre le fait de voir Esaie37 et 2Roi19 , ou 2Samuel22 et Psaume 18, exactement pareils, on comprend bien qu'il s'agit d'une erreur de copiste ! Les scribes ayant voulu bien faire ont quand meme commis des erreurs !

Il n'y a pas d'erreur de copiste, vous avez une lecture superficielle des textes, comme je l'ai montré et tu as l'air de l'avoir approuvé, pour une étude du coran t'es obligé de te tourner des d'autres textes a ta dispositions, tout ces moins-disantes contradictions est un canular qui sert a faire des débats.

Pourquoi tu me parles d'Ibn Abbas?


Ok donc ta réponse c'est juste qu'il n'y a pas d'erreur de copiste : c'est note, merci !


Ib Abbas a connu le prophète lorsqu'il était jeune et connaissait très bien les pourquoi de la revelation de tel ou tel verset, ainsi que leur éventuelle abrogation : on retrouve bcp de ce qu'il dit dans le sahih !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 11:00

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Cela n'est qu'une question de science, de savoir religieux ! Ibn Abbas était certainnement le meilleur des exegetes !

Par contre le fait de voir Esaie37 et 2Roi19 , ou 2Samuel22 et Psaume 18, exactement pareils, on comprend bien qu'il s'agit d'une erreur de copiste ! Les scribes ayant voulu bien faire ont quand meme commis des erreurs !

Il n'y a pas d'erreur de copiste, vous avez une lecture superficielle des textes, comme je l'ai montré et tu as l'air de l'avoir approuvé, pour une étude du coran t'es obligé de te tourner des d'autres textes a ta dispositions, tout ces moins-disantes contradictions est un canular qui sert a faire des débats.

Pourquoi tu me parles d'Ibn Abbas?


Ok donc ta réponse c'est juste qu'il n'y a pas d'erreur de copiste : c'est note, merci !


Ib Abbas a connu le prophète lorsqu'il était jeune et connaissait très bien les pourquoi de la revelation de tel ou tel verset, ainsi que leur éventuelle abrogation : on retrouve bcp de ce qu'il dit dans le sahih !

Ba oui je sais, et Ibn Kathir dans son tafsir rapporte énormement de textes de lui pour expliquer des versets, donc oui comme tu es en train de me le dire, ces soit disante erreur de copiste il suffit d'aller étudier nos mefarchim pour comprendre l'apparente contradiction de certains versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 11:26

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Il n'y a pas d'erreur de copiste, vous avez une lecture superficielle des textes, comme je l'ai montré et tu as l'air de l'avoir approuvé, pour une étude du coran t'es obligé de te tourner des d'autres textes a ta dispositions, tout ces moins-disantes contradictions est un canular qui sert a faire des débats.

Pourquoi tu me parles d'Ibn Abbas?


Ok donc ta réponse c'est juste qu'il n'y a pas d'erreur de copiste : c'est note, merci !


Ib Abbas a connu le prophète lorsqu'il était jeune et connaissait très bien les pourquoi de la revelation de tel ou tel verset, ainsi que leur éventuelle abrogation : on retrouve bcp de ce qu'il dit dans le sahih !

Ba oui je sais, et Ibn Kathir dans son tafsir rapporte énormement de textes de lui pour expliquer des versets, donc oui comme tu es en train de me le dire, ces soit disante erreur de copiste il suffit d'aller étudier nos mefarchim pour comprendre l'apparente contradiction de certains versets.

Non mais là ce n'est pas une contradiction ce sont des chapitre entiers qui ont été recopiés ... par erreur c'est une evidence  !
Sinon donne la moi l'explication stp !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:25

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Ok donc ta réponse c'est juste qu'il n'y a pas d'erreur de copiste : c'est note, merci !


Ib Abbas a connu le prophète lorsqu'il était jeune et connaissait très bien les pourquoi de la revelation de tel ou tel verset, ainsi que leur éventuelle abrogation : on retrouve bcp de ce qu'il dit dans le sahih !

Ba oui je sais, et Ibn Kathir dans son tafsir rapporte énormement de textes de lui pour expliquer des versets, donc oui comme tu es en train de me le dire, ces soit disante erreur de copiste il suffit d'aller étudier nos mefarchim pour comprendre l'apparente contradiction de certains versets.

Non mais là ce n'est pas une contradiction ce sont des chapitre entiers qui ont été recopiés ... par erreur c'est une evidence  !
Sinon donne la moi l'explication stp !

Comment tu recopies par erreur? justement si tu recopies tu le fais sciemment lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 14:47

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Ba oui je sais, et Ibn Kathir dans son tafsir rapporte énormement de textes de lui pour expliquer des versets, donc oui comme tu es en train de me le dire, ces soit disante erreur de copiste il suffit d'aller étudier nos mefarchim pour comprendre l'apparente contradiction de certains versets.

Non mais là ce n'est pas une contradiction ce sont des chapitre entiers qui ont été recopiés ... par erreur c'est une evidence  !
Sinon donne la moi l'explication stp !

Comment tu recopies par erreur? justement si tu recopies tu le fais sciemment lol
pas moi, les scribes : Esaie37=2Roi19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:33

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non mais là ce n'est pas une contradiction ce sont des chapitre entiers qui ont été recopiés ... par erreur c'est une evidence  !
Sinon donne la moi l'explication stp !

Comment tu recopies par erreur? justement si tu recopies tu le fais sciemment lol
pas moi,  les scribes : Esaie37=2Roi19 !!!

Tu retrouve ses "erreurs" seulement dans la massorétique et non la septante.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:36

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non mais là ce n'est pas une contradiction ce sont des chapitre entiers qui ont été recopiés ... par erreur c'est une evidence  !
Sinon donne la moi l'explication stp !

Comment tu recopies par erreur? justement si tu recopies tu le fais sciemment lol
pas moi,  les scribes : Esaie37=2Roi19 !!!

Donc maintenant tu changes de version avant tu disais que les scribes avaient recopier, maintenant tu dis que c'est les memes, bon prenons ta nouvelle hypothese, donc pkoi une erreur si ce sont les memes? serieux tu balances comme ca des choses qui te passe par la tete à l'instinct, je trouve cela pas tres sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:44

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Comment tu recopies par erreur? justement si tu recopies tu le fais sciemment lol
pas moi,  les scribes : Esaie37=2Roi19 !!!

Donc maintenant tu changes de version avant tu disais que les scribes avaient recopier, maintenant tu dis que c'est les memes, bon prenons ta nouvelle hypothese, donc pkoi une erreur si ce sont les memes? serieux tu balances comme ca des choses qui te passe par la tete à l'instinct, je trouve cela pas tres sérieux.

Je dis pas que c'est les memes, c'est dingue ta façon d'essayer de me faire dire ce que je ne dis pas :
- Concernant Jérémie, j'avance que ce ne sont pas les memes scribes qui ont falsifié la loi et ceux qui disent que la loi a été falsifié par des scribes (en plus selon toi il sagit d'une revelation donc tu es tenu d'y croire)

-J'avance aussi qu'au cours des siècles les scribes, de generations en generation ont commis des erreurs malgré toute leur bonne volonté. Les preuves sont là puisque Esaie 37 est la copie meme de 2Roi19 !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 03 Juil 2015, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:45

Bonjour Joshaï et Mon D'ieu est Yahvé,


Je voulais savoir quels sont les critères pour déclarer qu'une personne est un messie?

Qu'est-il sensé faire?

Quels miracles doit-il accomplir?


Y a-t-il une prophétie dans votre religion qui annonce la venue d'un messie à l'avenir?


Et si oui, comment allez-vous le reconnaître? (description physique, ...)


Qui est le messie pour vous, s'il est déjà venu?


Amicalement,

Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 871642
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 16:44

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

pas moi,  les scribes : Esaie37=2Roi19 !!!

Donc maintenant tu changes de version avant tu disais que les scribes avaient recopier, maintenant tu dis que c'est les memes, bon prenons ta nouvelle hypothese, donc pkoi une erreur si ce sont les memes? serieux tu balances comme ca des choses qui te passe par la tete à l'instinct, je trouve cela pas tres sérieux.

Je dis pas que c'est les memes, c'est dingue ta façon d'essayer de me faire dire ce que je ne dis pas :
- Concernant Jérémie, j'avance que ce ne sont pas les memes scribes qui ont falsifié la loi et ceux qui disent que la loi a été falsifié par des scribes (en plus selon toi il sagit d'une revelation donc tu es tenu d'y croire)

-J'avance aussi qu'au cours des siècles les scribes, de generations en generation ont commis des erreurs malgré toute leur bonne volonté. Les preuves sont là puisque Esaie 37 est la copie meme de 2Roi19 !

Oui je suis tenu d'y croire, croire ce que dis le texte et pas croire ce que tu essaies de lui faire dire pour valider ton idéologie d'une falsification qui n'est au passage meme pas partager pas l'ensemble des savants musulmans.

Les scribes de generation en generation n'ont pu commettre d'erreurs car ces textes étant deja diffusé depuis longtemps c'était tout simplement impossible cela voudrait dire que tout les vrais textes disparaissent pas magie et que chaque scribe fasse exactement la meme erreur que son collegue par magie et qu'il ne reste plus que ce texte par magie.

Je te répète encore une fois si les sujets qui parlent de falsification t'interessent jte recommande de piocher dans ta propre tradition et y découvrir des choses assez affolante sur la rédaction du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 17:25

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
c'est à dire que puisque les rites n'aident pas forcément à l'amour du prochain ou à l'amour de D'ieu, alors vous les rendez obsolètes

Parce que Jésus a institué des rites nouveaux, les rites de la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller en son sang :

.  Au rite extérieur de la circoncision a succédé le rite du sacrement de baptême,
.  Au rite des ablutions, a succédé le rite du sacrement de réconciliation,
.  Au rite de la pâque juive a succédé le rite de la Pâques de Jésus, le rite du sacrement de l'Eucharistie.

Les rites de l'ancienne alliances c'était des rites qui ne changeait pas le cœur de l'homme. Avec les rites de la Nouvelle Alliance, c'est vraiment le cœur qui est changé, puisqu'en nos cœurs devenu la demeure de Dieu, Dieu vient déposer son propre Cœur, pour redonner vie à nos cœurs morts, devenu cœurs de pierre. Dieu est venu mettre son Esprit qui n'est autre que son Cœur, dans le cœur de l'homme pour que l'homme vive par son Cœur.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
concernant la parabole jsuis d'accord, sauf que moi jfais pas un "2 poids 2 mesures" comme vous, c'est à dire que c'est pas parce que certaines règles d'Hashem n'aide pas en l'amour du prochain ou en l'amour de D'ieu, que jvais les jeter à la poubelle comme bon me semble..

Pourquoi veux-tu par exemple, que je me fasse circoncire le prépuce, quand je sais que la circoncision du prépuce ne change pas mon cœur ? Very Happy  Je préfère de loin la circoncision que Jésus vient réaliser par le baptême en mon cœur, pour que Dieu puisse mettre en mon cœur son Esprit, son propre Cœur, plutôt de me faire circoncire le prépuce.

Je préfère que Jésus purifie mon cœur avec son sang divin que son Cœur répand dans le mien, plutôt que de faire des ablutions qui ne me purifieront que l'extérieur de mon corps et pas mon cœur.

Je préfère m'unir à Jésus pour vivre avec Lui sa Pâques, son retour vers le Royaume de Dieu, plutôt que de me souvenir avec la pâques juive, du retour des juifs vers la terre promise.

Pourquoi suivre les rites de l'ancienne alliance, quand Dieu me fait entrer dans une Nouvelle Alliance qui conduit l'ancienne à sa perfection, c'est à dire à l'union de mon cœur avec Dieu, par mon union à son propre Cœur, pour que je marche selon les lois de son Cœur ?

comme d'hab "c'est jésus qui a..." , donc tu préfère suivre un homme plutot que les Lois d' Hashem , nous sommes d'accord
et concernant la circoncision etc, tu prouves encore une fois que tu opposes l'amour aux rites. jrépète : c'est pas pck les rites n'apportent pas forcément l'amour du prochain, ou l'amour de D'ieu, qu'il faut les jeter à la poubelle. mais bon t'en fais qu'à ta tête :)
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 17:27

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le tafsir dans ce genre de cas c'est le Tout-Puissant qui nous le donne, quand il nous dis qu'il abroge un verset et le remplace par un autre.
Il ne nous reste plus qu'à nous pencher sur la chronologie de la révélation pour savoir quel verset est d'actualité.

Oui et tu la sors d'ou la chronologie? t'es obligé de te tourner vers la sunna et la sira
Cela n'est qu'une question de science, de savoir religieux ! Ibn Abbas était certainnement le meilleur des exegetes !

Par contre le fait de voir Esaie37 et 2Roi19 , ou 2Samuel22 et Psaume 18, exactement pareils, on comprend bien qu'il s'agit d'une erreur de copiste ! Les scribes ayant voulu bien faire ont quand meme commis des erreurs !

juste en prenant ta "contre logique" : si des hommes ont falsifiés pour bien faire, pour améliorer, pour donner de la crédibiliter, etc... à la Torah :
pourquoi avoir laissé des erreurs ? des contradictions ?
au pire, s'ils auraient oublié d'en corriger quelques une, pourquoi leur fils, petit fils, petit petit fils, etc.. en constatant ces erreurs, et ces oublis de correction, ne l'auraient pas à nouveau falsifier ?
explique moi cela stp....
de plus t'as encore pas répondu à mes 2 autres questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 18:22

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
comme d'hab "c'est jésus qui a..." , donc tu préfère suivre un homme plutot que les Lois d' Hashem , nous sommes d'accord

Oui, je préfère suivre le Fils de Dieu, la Vérité et la Vie, le véritable rabbi, que de suivre des hommes dans leurs interprétation humaine de la Thora. Very Happy


Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et concernant la circoncision etc, tu prouves encore une fois que tu opposes l'amour aux rites. jrépète : c'est pas pck les rites n'apportent pas forcément l'amour du prochain, ou l'amour de D'ieu, qu'il faut les jeter à la poubelle. mais bon t'en fais qu'à ta tête :)

Non, je suis le Christ Jésus, le Messie envoyé par Dieu, son Fils unique, qui a scellé une nouvelle alliance et qui a circoncis mon cœur.

Libre à toi de rester enfermer dans l'ancienne alliance et de rejeter la Nouvelle Alliance apportée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 19:10

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
comme d'hab "c'est jésus qui a..." , donc tu préfère suivre un homme plutot que les Lois d' Hashem , nous sommes d'accord

Oui, je préfère suivre le Fils de Dieu, la Vérité et la Vie, le véritable rabbi, que de suivre des hommes dans leurs interprétation humaine de la Thora.  Very Happy


Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et concernant la circoncision etc, tu prouves encore une fois que tu opposes l'amour aux rites. jrépète : c'est pas pck les rites n'apportent pas forcément l'amour du prochain, ou l'amour de D'ieu, qu'il faut les jeter à la poubelle. mais bon t'en fais qu'à ta tête :)

Non, je suis le Christ Jésus, le Messie envoyé par Dieu, son Fils unique, qui a scellé une nouvelle alliance et qui a circoncis mon cœur.

Libre à toi de rester enfermer dans l'ancienne alliance et de rejeter la Nouvelle Alliance apportée par Jésus.

voilà tu le dis toi meme "oui je préfère suivre jésus" , tu préfères donc suivre un homme que les lois d'Hashem
puisque tu critiques ces interprétations humaines, alors prouve que les exegeses ne sont pas adéquat avec la Torah, jsuis impatient de voir ta démonstration :)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 21:04

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Donc maintenant tu changes de version avant tu disais que les scribes avaient recopier, maintenant tu dis que c'est les memes, bon prenons ta nouvelle hypothese, donc pkoi une erreur si ce sont les memes? serieux tu balances comme ca des choses qui te passe par la tete à l'instinct, je trouve cela pas tres sérieux.

Je dis pas que c'est les memes, c'est dingue ta façon d'essayer de me faire dire ce que je ne dis pas :
- Concernant Jérémie, j'avance que ce ne sont pas les memes scribes qui ont falsifié la loi et ceux qui disent que la loi a été falsifié par des scribes (en plus selon toi il sagit d'une revelation donc tu es tenu d'y croire)

-J'avance aussi qu'au cours des siècles les scribes, de generations en generation ont commis des erreurs malgré toute leur bonne volonté. Les preuves sont là puisque Esaie 37 est la copie meme de 2Roi19 !

Oui je suis tenu d'y croire, croire ce que dis le texte et pas croire ce que tu essaies de lui faire dire pour valider ton idéologie d'une falsification qui n'est au passage meme pas partager pas l'ensemble des savants musulmans.

Les scribes de generation en generation n'ont pu commettre d'erreurs car ces textes étant deja diffusé depuis longtemps c'était tout simplement impossible cela voudrait dire que tout les vrais textes disparaissent pas magie et que chaque scribe fasse exactement la meme erreur que son collegue par magie et qu'il ne reste plus que ce texte par magie.

Je te répète encore une fois si les sujets qui parlent de falsification t'interessent jte recommande de piocher dans ta propre tradition et y découvrir des choses assez affolante sur la rédaction du Coran.
TRES JOLIEMENT EXPLIQUER L EXMPLE DONNER POUR LA FALSIFICATION le seule vrai texte magie qui sera epargne par ce genre de scribe es comme parnezard le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyVen 03 Juil 2015, 23:23

De la même façon que la sortie d'Égypte et de l'esclavage du peuple hébreux a commencé la sanctification des hébreux, suite la dernière plaie, la mort de tous les fils aînées d'Egypte, et donc la fête de la pâque, la sanctification se parachève par le sacrifice de Jésus, pour l'expiation des péchés et la vie de l'Esprit comme annoncé par Jérémie et Ézéchiel.

Le temple étant détruit, marque l'arrêt des sacrifices, la rupture avec les lois de purification du corps, puisque la résurrection de Jésus nous a permit de recevoir la vie de l'Esprit qui permet la purification de l'homme de l'intérieur, l'expiation au travers du sacrifice de Jésus, le renouvellement corps âme et esprit.

Si on prend les élément de la Pâques juive on retrouve la même chose, le sang l'agneau de Dieu venu couvrir les péchés être sauvé de la mort etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 00:19

joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:
joshai a écrit:


Et un verset qui autorise quelquechose dans le coran et un autre qui l'interdit? besoin d'un tafasir ou pas? on voit bien que tu n'est pas tres au fait de la théologie. je reprend ton message puisque visiblement tu l'as modifié pendant que jte répondais :)

Le tafsir dans ce genre de cas c'est le Tout-Puissant qui nous le donne, quand il nous dis qu'il abroge un verset et le remplace par un autre.
Il ne nous reste plus qu'à nous pencher sur la chronologie de la révélation pour savoir quel verset est d'actualité.

Oui et tu la sors d'ou la chronologie? t'es obligé de te tourner vers la sunna et la sira

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 09:32

Personne ne veux me répondre???


pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 09:58

joshai a écrit:

Les scribes de generation en generation n'ont pu commettre d'erreurs car ces textes étant deja diffusé depuis longtemps c'était tout simplement impossible cela voudrait dire que tout les vrais textes disparaissent pas magie et que chaque scribe fasse exactement la meme erreur que son collegue par magie et qu'il ne reste plus que ce texte par magie.

Les faits sont là : il existe des ereur de recopiage. Tu peux les nier, ce n'est pas mon problème !
Si tu recopie un texte et qu'un lecteur s'aperçoit que tu as écris 2 fois la même chose à 2 endroits différents, ton erreur n'a rien de magique, c'est juste humain ! Si ensuite l'original que tu as recopié a disparu et qu'il ne reste que ta copie : il y a des pertes !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 12:29

Pilou a écrit:
Personne ne veux me répondre???


pale
tu trouvera une réponse  complète d'un rabbin dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 13:02

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:

Les scribes de generation en generation n'ont pu commettre d'erreurs car ces textes étant deja diffusé depuis longtemps c'était tout simplement impossible cela voudrait dire que tout les vrais textes disparaissent pas magie et que chaque scribe fasse exactement la meme erreur que son collegue par magie et qu'il ne reste plus que ce texte par magie.

Les faits sont là : il existe des ereur de recopiage. Tu peux les nier, ce n'est pas mon problème !
Si tu recopie un texte et qu'un lecteur s'aperçoit que tu as écris 2 fois la même chose à 2 endroits différents, ton erreur n'a rien de magique, c'est juste humain ! Si ensuite l'original que tu as recopié a disparu et qu'il ne reste que ta copie : il y a des pertes !
cpendant pour parler de perte tu dit bien mais quand tu aura en ta possesion le coran original aussi tu pourrez venir faire ton petit cinema en attendant tu ne prouve rien de plus que tu es dans la meme situation que tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 13:51

SKIPEER a écrit:

tu trouvera une réponse  complète d'un rabbin dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Skipper!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 14:58

A la question "pourquoi croire que Jésus était le messie" voici ma réponse:

1) Les musulmans le croient parque c'est écrit dans le coran:
coran sourate 3 verst 49 à 62 a écrit:
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée ; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.« Ô Maryam (Marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ». Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera : « Al-Masîh » (le Messie), : « 'Issâ » (Jésus), fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah ».Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. »- Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : « Sois » et elle est aussitôt.Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,et Il sera le messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira] : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. » Puis, quand 'Isa (Jésus) ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit : « Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent ».Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà ; et pour eux, pas de secoureurs. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.À ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.


2) parque dans les prophéties il est écrit:

Psaumes 22 a écrit:
1 Au chef de chœur, sur la mélodie de « Biche de l’aurore ». Psaume de David.
3 Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas, la nuit, et je ne trouve pas de repos.
4 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d’Israël.
5 C’est en toi que nos ancêtres se confiaient : ils se confiaient en toi, et tu les délivrais ;
6 ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; ils se confiaient en toi, et ils n’étaient pas déçus.
7 Mais moi, je suis un ver et non un homme, la honte de l’humanité, celui que le peuple méprise.
8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ricanent, ils hochent la tête :
10 Oui, tu m’as fait sortir du ventre de ma mère, tu m’as mis en sécurité contre sa poitrine ;
11 dès ma conception j’ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
12 Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, quand personne ne vient à mon secours !
13 De nombreux taureaux sont autour de moi, des taureaux du Basan m’encerclent.
15 Mes forces s’en vont comme l’eau qui s’écoule, et tous mes os se disloquent ; mon cœur est comme de la cire, il se liquéfie au fond de moi.
17 Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds.
18 Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent,
19 *ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.
20 Mais toi, Eternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens vite à mon secours !
22 Sauve-moi de la gueule du lion et des cornes du buffle ! Tu m’as répondu !
23 *J’annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
24 Vous qui craignez l’Eternel, louez-le ! Vous tous, descendants de Jacob, honorez-le ! Tremblez devant lui, vous tous, descendants d’Israël !
25 En effet, il ne méprise pas, il ne repousse pas le malheureux dans sa misère et il ne lui cache pas son visage, mais il l’écoute quand il crie à lui.
26 Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges, j’accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent.
27 Les malheureux mangeront et seront rassasiés, ceux qui cherchent l’Eternel le célébreront. Que votre cœur vive à perpétuité !
29 car c’est à l’Eternel qu’appartient le règne : il domine sur les nations.
30 Tous les grands de la terre mangeront et se prosterneront ; devant lui s’inclineront tous ceux qui retournent à la poussière, ceux qui ne peuvent pas conserver leur vie.
31 Leur descendance le servira ; on parlera du Seigneur à la génération future,
32 et quand elle viendra, elle annoncera sa justice, elle annoncera son œuvre au peuple à naître.  

Michée 5:1 a écrit:
 « Et toi, Bethléhem Ephrata, la plus petite des villes de Juda, de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël ! Son origine remonte aux temps passés, aux jours anciens. »

Essaïe 9:5 a écrit:
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix


Esaïe 40: 1 à11 a écrit:
1« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
2 Parlez au cœur de Jérusalem, criez-lui que sa période de combat est terminée, que sa faute est expiée, qu'elle a reçu de l'Eternel le salaire de tous ses péchés. »
3 *Une voix crie dans le désert : « Préparez le chemin de l'Eternel, faites une route bien droite pour notre Dieu dans les endroits arides !
5 Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant tout homme la verra. Oui, c’est l’Eternel qui l’affirme. »
6 Une voix a dit : « Proclame un message ! » Et j’ai répondu : « Que dois-je proclamer ? » « *Toute créature est comme l'herbe, et toute sa beauté comme la fleur des champs.
7 L'herbe sèche et la fleur tombe quand le vent de l'Eternel souffle dessus. Vraiment, le peuple est pareil à l'herbe :
8 l'herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. »
9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour annoncer la bonne nouvelle ! Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour proclamer la bonne nouvelle ! Elève ta voix, n’aie pas peur ! Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu ! »
10 Le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et son bras lui assure la souveraineté. Il a son salaire avec lui et sa récompense est devant lui.

Esïe 42: 1 à 9 a écrit:
1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Esaïe 52: 13 à15 a écrit:
13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. 14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi,-Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme,- 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Esaïe 53 a écrit:
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Esaïe 61 a écrit:
1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; 3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire. 4 Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. 6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Eternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. 7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
8 Car moi, l'Eternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. 9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Eternel.
10 Je me réjouirai en l'Eternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux. 11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

Jérémie 23: 5 à8 a écrit:
5 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. 6 En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Eternel notre justice.
7 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où l'on ne dira plus: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Egypte les enfants d'Israël ! 8 Mais on dira: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront dans leur pays.

zacharie 9:9 a écrit:
 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Zacharie 11: 12 à13 a écrit:
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 15:43

suite:
Zacharie 12:10 a écrit:
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Malachie 3: 1 à 6 a écrit:
1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. 2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Eternel des offrandes avec justice.
4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois. 5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées.
6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Genèse 49: 10 a écrit:
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Psaumes 2: a écrit:
1 Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Paumes 110 a écrit:
1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! 3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère. 6 Il exerce la justice Parmi les nations : tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays. 7 Il boit au torrent Pendant la marche : C'est pourquoi il relève la tête.

Daniel 9: 24 à 27 a écrit:
 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


dans le site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est dit que le messie construira le troisième temple, et que écrit dans la bible dans Ézéchiel 37:26-28

regardons ces versets.

Ezéchiel 37: 26 à 28 a écrit:
26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. 27 Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 28 Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Donc ceux qui comprends bien, le messie est Dieu. Et le temple est celui de la Jérusalem céleste et pas le troisième temple.


Quand le Roi Salomon a terminé le 1 er temple il fit une prière à Dieu

1 Rois 8:22 à 53 a écrit:
22 Salomon se plaça devant l'autel de l'Eternel, en face de toute l'assemblée d'Israël. Il étendit ses mains vers le ciel,
23 et il dit : O Eternel, Dieu d'Israël ! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre : tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur ! 24 Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'accomplis en ce jour par ta puissance. 25 Maintenant, Eternel, Dieu d'Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur assis sur le trône d'Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu'ils marchent en ma présence comme tu as marché en ma présence. 26 Oh! qu'elle s'accomplisse, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David, mon père !
27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie ! 28 Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur. 29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit : Là sera mon nom ! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu. 30 Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne !
31 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,- 32 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête; rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence !
33 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison,- 34 exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d'Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à leurs pères !
35 Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés,- 36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d'Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple !
37 Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d'une espèce ou d'une autre, seront dans le pays, quand l'ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques; 38 si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison,- 39 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes, 40 et ils te craindront tout le temps qu'ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères !
41 Quand l'étranger, qui n'est pas de ton peuple d'Israël, viendra d'un pays lointain, à cause de ton nom, 42 car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,- 43 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie !
44 Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, 45 exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit !
46 Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché; 47 s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal ! 48 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom,- 49 exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; 50 pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux, 51 car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d'Egypte, du milieu d'une fournaise de fer !
52 Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël, pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont ! 53 Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel !

Puis Dieu lui a répondu:

1 Rois 9: 1 à 9 a écrit:
1 Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l'Eternel, la maison du roi, et tout ce qu'il lui plut de faire, 2 l'Eternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon. 3 Et l'Eternel lui dit : J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur. 4 Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que je t'ai commandé, si tu observes mes lois et mes ordonnances, 5 j'établirai pour toujours le trône de ton royaume en Israël, comme je l'ai déclaré à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël.
6 Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n'observez pas mes commandements, mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, 7 j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples. 8 Et si haut placée qu'ait été cette maison, quiconque passera près d'elle sera dans l'étonnement et sifflera. On dira : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison ? 9 Et l'on répondra : Parce qu'ils ont abandonné l'Eternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d'Egypte, parce qu'ils se sont attachés à d'autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis; voilà pourquoi l'Eternel a fait venir sur eux tous ces maux.

On sait que Israël fut en exile pendant +ou - 70 ans à Babylone a cause des péché de son peuple.
Puis  Israël fut en deuxième fois en exil pas 70 mais +ou - 1878 ans avant de revenir en 1947 de notre ère.

Quel fut donc le péché que le peuple a fait qu était plus grand que le premier pour que Dieu les envoie en exile aussi longtemps?


la réponse à la question que j'ai demandé, la voici:

Jean 1: 10 à 13 a écrit:
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Luc 19: 43 à 44 a écrit:
43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; 44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 16:13

Lionel Winchester a écrit:
Donc ceux qui comprends bien, le messie est Dieu. Et le temple est celui de la Jérusalem céleste et pas le troisième temple.

Le troisième Temple, c'est son Corps : "détruisez ce Temple et en 3 jours je le rebâtirai".

C'est en ce Corps dans lequel il s'est incarné, que Dieu est resté présent au milieu de son peuple, son corps devenu la Vigne Véritable dont nous sommes chacun les sarments.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 16:39

La question la Bible ( Thora, Psaumes et Évangile) son falsifié ?

Coran 3:48 a écrit:
Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

D'après ce verset coranique ont peux conclure que cette écriture (Bible ( Thora, Psaumes et Évangile)) est la parole de Dieu.

C'est pour cela que Allah demande a Mohamed  qui si il a un doute de demandé à ceux qui ont eu le livre révélé avant lui.

Coran 10:94 a écrit:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Pourquoi demandé au gens qui on un livre falsifié? sauf, si , il ne l'est pas ( pour information, la Bible du temps de Mohamed est la même que celle qui a aujourd'hui.)

En plus peux-ton falsifié le jugement d'Allah?
Coran 5:43 a écrit:
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

La réponse est simple personne ne peu changé la parole de Dieu

Coran 6:34 a écrit:
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Et puis si la Bible est falsifié, la promesse d'Allah est falsifié:

Coran 9:111 a écrit:
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.


Suite et fin de la question sur  la falsification :

Marc 13:31 a écrit:
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Si la Bible est falsifié, Jésus, a menti ou c'est trompé, dans ce cas sa veux dire que dans le coran, la parole de Jésus n'est pas sa parole n'ont plus car logiquement elle resterai aussi jusqu’à la fin.

Si maintenant la Bible n'est pas falsifié, on trouve donc bien la parole de Jésus qui n'a pas changé, ne changera jamais et dans le coran aussi (si s'est bien Jésus qui aurai parlé a Allah).

Et il dit aussi pour la Thora:

Matthieu 5: 18 a écrit:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Donc si Jésus dit vrai, la Thora aussi n'a pas changé


Donc si la Thora n'a pas changé , les Juifs qui ont refusée la nouvelle alliance doive en principe resté dans l'alliance de Moïse.

Et toute les autres nations qui n'ont pas rentré dans la nouvelle alliance sont donc bien dans l'alliance de Noé.
Matthieu 5:17 a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Maintenant les commandement de Noé écrit dans le livre des Jubilés (8:20 à 8: 33) sont:

1) Accomplir la justice.
2)De couvrir la honte de leur corps.
3)Bénir leur Créateur.
4)Honorer père et mère
5)Aimer chacun son prochain.
6)Se garder de la fornication et de l'impureté.
7)Se garder de toute violence et l'interdit du sang.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 17:06

Lionel Winchester a écrit:
Donc si la Thora n'a pas changé , les Juifs qui ont refusée la nouvelle alliance doive en principe resté dans l'alliance de Moïse.

Et toute les autres nations qui n'ont pas rentré dans la nouvelle alliance sont donc bien dans l'alliance de Noé.
Matthieu 5:17 a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Maintenant les commandement de Noé écrit dans le livre des Jubilés (8:20 à 8: 33) sont:

1) Accomplir la justice.
2)De couvrir la honte de leur corps.
3)Bénir leur Créateur.
4)Honorer père et mère
5)Aimer chacun son prochain.
6)Se garder de la fornication et de l'impureté.
7)Se garder de toute violence et l'interdit du sang.
tres joliement expliquer lionel
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 17:11

petero a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Donc ceux qui comprends bien, le messie est Dieu. Et le temple est celui de la Jérusalem céleste et pas le troisième temple.

Le troisième Temple, c'est son Corps : "détruisez ce Temple et en 3 jours je le rebâtirai".

C'est en ce Corps dans lequel il s'est incarné, que Dieu est resté présent au milieu de son peuple, son corps devenu la Vigne Véritable dont nous sommes chacun les sarments.


il ne parlait pas du temple de pierre qui (était le deuxième temple et qui ne pas détruit le jours de la crucifixion) mais de sont corps. Comme aussi nos corps sont le temple du Saint-Esprit et qui compose l’Église de notre Seigneur et Sauver Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 17:12

suryoyo a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Donc si la Thora n'a pas changé , les Juifs qui ont refusée la nouvelle alliance doive en principe resté dans l'alliance de Moïse.

Et toute les autres nations qui n'ont pas rentré dans la nouvelle alliance sont donc bien dans l'alliance de Noé.
Matthieu 5:17 a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Maintenant les commandement de Noé écrit dans le livre des Jubilés (8:20 à 8: 33) sont:

1) Accomplir la justice.
2)De couvrir la honte de leur corps.
3)Bénir leur Créateur.
4)Honorer père et mère
5)Aimer chacun son prochain.
6)Se garder de la fornication et de l'impureté.
7)Se garder de toute violence et l'interdit du sang.
tres joliement expliquer lionel

Merci Suryoyo
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 21:07

Lionel Winchester a écrit:
La question la Bible ( Thora, Psaumes et Évangile) son falsifié ?

Coran 3:48 a écrit:
Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

D'après ce verset coranique ont peux conclure que cette écriture (Bible ( Thora, Psaumes et Évangile)) est la parole de Dieu.

C'est pour cela que Allah demande a Mohamed  qui si il a un doute de demandé à ceux qui ont eu le livre révélé avant lui.

Coran 10:94 a écrit:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Pourquoi demandé au gens qui on un livre falsifié? sauf, si , il ne l'est pas ( pour information, la Bible du temps de Mohamed est la même que celle qui a aujourd'hui.)

En plus peux-ton falsifié le jugement d'Allah?
Coran 5:43 a écrit:
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

La réponse est simple personne ne peu changé la parole de Dieu

Coran 6:34 a écrit:
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Et puis si la Bible est falsifié, la promesse d'Allah est falsifié:

Coran 9:111 a écrit:
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
1- le verset CORAN 3:48 que tu cite nous renvoie au VRAI évangile ou INJIL de jésus paix sur lui non encore altérè  et quand DIEU

2-  Concernant le verset CORAN 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Extrait de l'Exégèse d'Ibn kathir
Qatada a dit: Il nous a été rapporté que (’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- avait dit: «Je ne m’en doute pas et je n’interroge
pas»
. Ceci est une preuve évidente que la description du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et sa venue se trouvent mentionnées
dans les Ecritures que lisent le gens du Livre, comme Dieu l’affirme dans ce verset:

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

il faut comprendre ici que DIEU interpelle tous les fils d’Adam a travers le prophete Mohammed paix sur lui en lui disant que s'il doute sur la véracité du message du prophete pql il n 'a qu'a consulter les docteurs et les érudits juifs comme le fut Abdallah ibn salam érudit juif convertis a l'islam
CORAN 2:146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

Citation :
La réponse est simple personne ne peu changé la parole de Dieu
mais tu n'as pas lu ce verset du CORAN :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


DONC Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu’il serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.

Dieu a même dit :
"Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. CAR ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'ALLAH, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." (Coran 5:44)

Donc nous comprenons que  Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptySam 04 Juil 2015, 23:49

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:

Les scribes de generation en generation n'ont pu commettre d'erreurs car ces textes étant deja diffusé depuis longtemps c'était tout simplement impossible cela voudrait dire que tout les vrais textes disparaissent pas magie et que chaque scribe fasse exactement la meme erreur que son collegue par magie et qu'il ne reste plus que ce texte par magie.

Les faits sont là : il existe des ereur de recopiage. Tu peux les nier, ce n'est pas mon problème !
Si tu recopie un texte et qu'un lecteur s'aperçoit que tu as écris 2 fois la même chose à 2 endroits différents, ton erreur n'a rien de magique, c'est juste humain ! Si ensuite l'original que tu as recopié a disparu et qu'il ne reste que ta copie : il y a des pertes !
cpendant pour parler de perte tu dit bien mais quand tu aura en ta possesion le coran original aussi tu pourrez venir faire ton petit cinema en attendant tu ne prouve rien de plus que tu es dans la meme situation que tous .

Tu te trompes! Le Coran n'a pas changé depuis l'origine, à part l'ordre des sourates.
J'ai lu dans un livre écrit par un non-musulman "l'invention de l'Islam" , que des exemplaires du Coran ont été retrouvés entre 2 murs d'une très vieille mosquée au Yémen, et ils sont identiques au Coran que nous possédons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 00:44

Cyril 84 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les faits sont là : il existe des ereur de recopiage. Tu peux les nier, ce n'est pas mon problème !
Si tu recopie un texte et qu'un lecteur s'aperçoit que tu as écris 2 fois la même chose à 2 endroits différents, ton erreur n'a rien de magique, c'est juste humain ! Si ensuite l'original que tu as recopié a disparu et qu'il ne reste que ta copie : il y a des pertes !
cpendant pour parler de perte tu dit bien mais quand tu aura en ta possesion le coran original aussi tu pourrez venir faire ton petit cinema en attendant tu ne prouve rien de plus que tu es dans la meme situation que tous .

Tu te trompes! Le Coran n'a pas changé depuis l'origine, à part l'ordre des sourates.
J'ai lu dans un livre écrit par un non-musulman "l'invention de l'Islam" , que des exemplaires du Coran ont été retrouvés entre 2 murs d'une très vieille mosquée au Yémen, et ils sont identiques au Coran que nous possédons actuellement.


Salut ! Non justement, ils ne sont pas identiques.

Les différences ne sont pas très importants, mais ils ne sont pas identiques à 100%


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 00:52

La page arabe de wikipedia recense encore bien plus de différences
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 01:36

† Lucas † a écrit:
La page arabe de wikipedia recense encore bien plus de différences
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

      Selon [Jones] le Coran de Sana'a pourrait n'être qu'une mauvaise copie qu'utilisaient des personnes auxquelles le texte othmanien n'était pas encore parvenu. « Il n'est pas exclu qu'après la promulgation du texte othmanien, il lui ait fallu beaucoup de temps pour se propager. »

     « Jones reconnaît que des changements « insignifiants » ont été apportées à la recension othmanienne. Khalidi affirme que la compréhension musulmane traditionnelle du développement du Coran est toujours vraie en gros et il affirme « Je n'ai pas encore rien vu qui fût susceptible de changer radicalement mon point de vue »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 07:37

† Lucas † a écrit:


Les différences ne sont pas très importants, mais ils ne sont pas identiques à 100%


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 09:47

† Lucas † a écrit:
† Lucas † a écrit:


Les différences ne sont pas très importants, mais ils ne sont pas identiques à 100%


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 109169

Si je prends la réciation Warch je lis au verset 133 de la sourate al Imran  : "la ...", avec la récitation Hafs je lis "wa la ...", pour la sourate ash-shams ou lis soit "fala..." soit "wa la ..." !!  Les variantes dans le Coran de Uthman sont connus du monde musulman, et font parti du 3ilm
En ce qui concerne le Coran de Sanaa il peut s'agir d'un Coran dont les certains versets n'aient pas encore été abrogés, on sait par exemple d'après Bukhari que Zayd ne voulais rien omettre de ce qu'il connaissait du Coran, et pourtant on lui a rappelé le verset au sujet de l'abrogation. Il y a des versets qui étaient abrogés et qui étaient récités alors que le prophète (saws) était encore vivant, certainnement parce qu'ils n'avaient pas eu connaissance de l'abrogation, ou bien parce qu'ils ne voulaient rien omettre de ce qu'ils ont entendu de la bouche du prophète comme nous l'indique là-encore Bukhari avec l'exemple de la sourate al Layl, au verset 3 : ceux qui récitaient "wa dhdhakari wa l untha" ne voualeint pas délaissé cette récitation alors qu'on leur a dit qu'il fallait maintenant réciter "wa ma khalaqa adhdhakaru wa l untha" que l'on trouve dans le Coran de Uthman !
Et quand bien même le Coran de Sanaa serait une falsification, il s'avère que le monde musulman récite le Coran en remontant aux savants qui dont la chaine de transmission remonte jusqu'au prophète (saws). Autrement dit, je peux moi aussi créé un Coran falsifié, mais il n'aura jamais le coup de tampon qui certifiera une validité puisque les savant qui maitrisent la récictation du Coran ne trouveront pas mon faux ! Seul le Coran de Uthman fait donc foi, car on sait qu'il n'a rien omis du Coran, prenant en considération tout ce qui avait été abrogé !
Les juifs faisainet autrefois la même chose, ils transmettaient l'AT de génération en génération par apprentissage par cœur, mais il semble qu'ils aient délaissé cet apprentissage dès la mise par écrit de la Mishna, et c'est cela qui à mon avis à laissé place à des erreurs de copistes !
Je n'ai jamais rien trouvé qui rapporterai que les chrétiens se soient transmis l'Evangile de Dieu par apprentissage par cœur de génération en génération.
Les musulmans transmettent le Livre de Dieu par cœur avec les chaines de transmission répertoriées, et par écrit si bien que l'on a le Coran en notre possession pour l'apprendre et le réviser !
Et Allah sait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:21

SKIPEER a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
La question la Bible ( Thora, Psaumes et Évangile) son falsifié ?

Coran 3:48 a écrit:
Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

D'après ce verset coranique ont peux conclure que cette écriture (Bible ( Thora, Psaumes et Évangile)) est la parole de Dieu.

C'est pour cela que Allah demande a Mohamed  qui si il a un doute de demandé à ceux qui ont eu le livre révélé avant lui.

Coran 10:94 a écrit:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Pourquoi demandé au gens qui on un livre falsifié? sauf, si , il ne l'est pas ( pour information, la Bible du temps de Mohamed est la même que celle qui a aujourd'hui.)

En plus peux-ton falsifié le jugement d'Allah?
Coran 5:43 a écrit:
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

La réponse est simple personne ne peu changé la parole de Dieu

Coran 6:34 a écrit:
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Et puis si la Bible est falsifié, la promesse d'Allah est falsifié:

Coran 9:111 a écrit:
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
1- le verset CORAN 3:48 que tu cite nous renvoie au VRAI évangile ou INJIL de jésus paix sur lui non encore altérè  et quand DIEU

2-  Concernant le verset CORAN 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Extrait de l'Exégèse d'Ibn kathir
Qatada a dit: Il nous a été rapporté que (’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- avait dit: «Je ne m’en doute pas et je n’interroge
pas»
. Ceci est une preuve évidente que la description du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et sa venue se trouvent mentionnées
dans les Ecritures que lisent le gens du Livre, comme Dieu l’affirme dans ce verset:

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

il faut comprendre ici que DIEU interpelle tous les fils d’Adam a travers le prophete Mohammed paix sur lui en lui disant que s'il doute sur la véracité du message du prophete pql il n 'a qu'a consulter les docteurs et les érudits juifs comme le fut Abdallah ibn salam érudit juif convertis a l'islam
CORAN 2:146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

Citation :
La réponse est simple personne ne peu changé la parole de Dieu
mais tu n'as pas lu ce verset du CORAN :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


DONC Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu’il serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.

Dieu a même dit :
"Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. CAR ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'ALLAH, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." (Coran 5:44)

Donc nous comprenons que  Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !

Merci de ta réponse

1)C'est toujours le vrai évangile qui est dans la Bible, le seul faux évangile qui existe est l'évangile de barnabé qui a été écrit en espagnole et en italien datant du 16 ème et 18 ème siècle qui au passage n'est pas reconnue ni pas l'église, ni par les chrétien et n'est pas dans la Bible. En plus dans l'évangile de Barnabé, il est dit que s'est Mohammed le messie, ce que le Coran n'a jamais dit car dans le coran, s'est Jésus le messie.

2)
citation a écrit:
il faut comprendre ici que DIEU interpelle tous les fils d’Adam a travers le prophete Mohammed
ce n'est pas ce que dit la suite du passage du Coran 2:146:

146 Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147 La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
148 À chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

Et puis il y a une différence entre caché et falsifié.

3) Pour le Coran 5:43 et 44, même si ce son ceux qui ont reçu la thora qui ont eu la garde, il n'y est pas dit qu'ils l'on falsifié mais il y est dit:

-De ne pas vendre les enseignements d'Allah à vil prix.
- De jugé selon l’enseignement d'Allah et pas d'une autre source
-De ne pas craindre les gens mais de craindre Allah.

En plus si la Thora a été falsifié, quand Allah a enseigné la vrai Thora a Jésus, on aurait trouvé 2 Thora: une chez les Juifs et une chez les Chrétiens, mais la Thora chez les Chrétiens est la même que celle des Juifs.

en plus dans le verset 5:46 il est dit: Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Peut-on Allah peut-il confirmé un livre falsifié?

le verset 47 nous dit: Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Allah n'a pas dit que l’Évangile a été falsifié mais les gens de l’Évangile jugent d'après ce que Allah a fait descendre .

et pour terminé le verset 48 de la sourate 5 il y est dit:

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Et le Coran est là pour confirmer l’Évangile, Allah peut- il encore une fois, confirmé ce qui est falsifié?

Il est seulement dit que pour Muhammad et les arabes, le Coran prévalait (prévaloir: Avoir l'avantage, remporter) sur l’Évangile.

Après il est écrit: A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


L'Allah n'a donc pas dit que la Thora ou l’Évangile étai falsifié car comment chaque communauté puisse suivre une des législations et plan d'Allah si elles sont falsifié?

Donc en conclusion la parole de Dieu n'a pas été falsifié mais certaine personne ne fait pas ce que Dieu leur demande et cache la vérité en essaient de donné de mauvaise interprétation des livre de Dieu pour essayé de détruire l’œuvre de Dieu. Faite donc plutôt des bonnes œuvres et suivez donc la législation et le plan de Dieu que chaqu'un a reçu pour sa vie.

Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 109169
Revenir en haut Aller en bas
bruno76





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:31

bonjour Lionel

je te rejoins pour ce qui est de la sourate 5
que le juif juge selon la Thora
le chrétien selon l'évangile
et le musulman ( pas forcément qu'arabe et un arabe n'est pas forcément musulman )
juge selon le coran

et que le meilleur gagne en actions louables

merci de ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:52

Lionel Winchester a écrit:



Merci de ta réponse

1)C'est toujours le vrai évangile qui est dans la Bible, le seul faux évangile qui existe est l'évangile de barnabé qui a été écrit en espagnole et en italien datant du 16 ème et 18 ème siècle qui au passage n'est pas reconnue ni pas l'église, ni par les chrétien et n'est pas dans la Bible. En plus dans l'évangile de Barnabé, il est dit que s'est Mohammed le messie, ce que le Coran n'a jamais dit car dans le coran, s'est Jésus le messie.

2)
citation a écrit:
il faut comprendre ici que DIEU interpelle tous les fils d’Adam a travers le prophete Mohammed
ce n'est pas ce que dit la suite du passage du Coran 2:146:

146 Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147 La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
148 À chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

Et puis il y a une différence entre caché et falsifié.

3) Pour le Coran 5:43 et 44, même si ce son ceux qui ont reçu la thora qui ont eu la garde, il n'y est pas dit qu'ils l'on falsifié mais il y est dit:

-De ne pas vendre les enseignements d'Allah à vil prix.
- De jugé selon l’enseignement d'Allah et pas d'une autre source
-De ne pas craindre les gens mais de craindre Allah.

En plus si la Thora a été falsifié, quand Allah a enseigné la vrai Thora a Jésus, on aurait trouvé 2 Thora: une chez les Juifs et une chez les Chrétiens, mais la Thora chez les Chrétiens est la même que celle des Juifs.

en plus dans le verset 5:46 il est dit: Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Peut-on Allah peut-il confirmé un livre falsifié?

le verset 47 nous dit: Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Allah n'a pas dit que l’Évangile a été falsifié mais les gens de l’Évangile jugent d'après ce que Allah a fait descendre .

et pour terminé le verset 48 de la sourate 5 il y est dit:

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  

Et le Coran est là pour confirmer l’Évangile, Allah peut- il encore une fois, confirmé ce qui est falsifié?

Il est seulement dit que pour Muhammad et les arabes, le Coran prévalait (prévaloir:  Avoir l'avantage, remporter) sur l’Évangile.

Après il est écrit: A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  


L'Allah n'a donc pas dit que la Thora ou l’Évangile étai falsifié car comment chaque communauté puisse suivre une des législations et plan d'Allah si elles sont falsifié?

Donc en conclusion la parole de Dieu n'a pas été falsifié mais certaine personne ne fait pas ce que Dieu leur demande et cache la vérité en essaient de donné de mauvaise interprétation des livre de Dieu pour essayé de détruire l’œuvre de Dieu. Faite donc plutôt des bonnes œuvres et suivez donc la législation et le plan de Dieu que chaqu'un a reçu pour sa vie.

Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 109169
il est connu chez les exégèses chrétiens  , que la Bible contient beaucoup d'erreurs de traductions , il est aussi connu que la bible contient des altérations , comme ajouts ( péricopes ,apostilles ,incise ...) . 

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi?    alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

si je suis toute ton interprétation sur les versets du coran qui témoigne sur la torah et l'évangile , Alors que vient faire ces versets à ton avis qui atteste que la bible a était réécrite ,fais en sorte que moi je suis débutant en Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: