Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?

Aller en bas 
+17
Wahshy
brigit ^^
prisca
mymy40
nickel
Elyaqine
marine
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
Tartarin de Tarascon
Cyril 84
Tonton
gerard2007
SKIPEER
abeba
brigit
lemoineau
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:04

19.12.2015

Salam Shalom Salut à tous,

voici quelques hadiths sur lesquels je ne perçois pas de "spiritualité" (c'est quand même la base de toute religion à mon avis)
c'est pourquoi je demande aux musulmans, à travers ce post, de bien vouloir m'aider à mieux comprendre les paroles de l'exemple de l'humanité

PS : tous les hadiths sont "Sahih", c'est à dire qu'ils respectent parfaitement la chaine de transmission qui font d'eux des Hadiths authentiques, donc SVP, ne me dites pas que c'est des "faux" hadiths où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 2129354088

PS 2 : j'ai traduis certains de ces hadiths de l'anglais, mais leurs sens restent exactement les mêmes :)

cliquez ici pour lire les ahadith suivants:

Mis en " spoiler " par CR84

je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque fourirel
oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:10

Skipper ,cuicui , salamsam, skander, cyril etc.... Vous n avez rien a dire pr defendre votre saint prophete? où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 24389
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 22:12

phoutoufoot a écrit:
Skipper ,cuicui , salamsam, skander, cyril etc.... Vous n avez rien a dire pr defendre votre saint prophete? où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 24389

où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 186382

J'espere que personne ne te répondra
On sait d'avance que t'es là non pas pour débattre mais pour polémiquer
Crois que t'as raison pour avoir raison
210818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 22:42

Tkt je comprends tres bien que tu ne trouves aucun argument (comme d hab) pour m expliquer le sens spirituel de ces hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 23:56

phoutoufoot a écrit:
voici quelques hadiths sur lesquels je ne perçois pas de "spiritualité" (c'est quand même la base de toute religion à mon avis)
c'est pourquoi je demande aux musulmans, à travers ce post, de bien vouloir m'aider à mieux comprendre les paroles de l'exemple de l'humanité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


phoutoufoot a écrit:
PS : tous les hadiths sont "Sahih", c'est à dire qu'ils respectent parfaitement la chaine de transmission
Lol !
phoutoufoot a écrit:

Hadith Muslim, livre 026, numéro 5389
Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah ( que la paix soit sur ​​lui) en disant : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes le forcer à aller à la partie la plus étroite de celui-ci .

où est le bon comportement en forçant un "mécréant" (comme vous aimez nommé les non musulmans) à emprunter le chemin le plus étroit? n'est-ce pas puéril comme comportement?

Hadith Muslim, livre 001, numéro 0033
Il a été rapporté sur l'autorité d'Abdullah b . 'Umar que le Messager d'Allah a dit : il m'a été ordonné de combattre contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah , que Muhammad est le messager d'Allah , et ils accomplissent la Salat , et de payer la Zakat et si ils le font , leur sang et la propriété sont garantis protection en mon nom , sauf lorsque cela est justifié par la loi , et leurs affaires reposent avec Allah.

pourquoi le "prophète" utilise le terme combattre? est-ce de cette façon qu'on ramène les gens à la foi? pourquoi il n'a pas dit qu'il était là pour inviter les gens à une réflexion libre et sereine sur le message de l'islam? est-ce que des gens se sont convertis (à l'époque de la "révélation") pour protéger leur vie? Shocked

Hadith Muslim, livre 019, numéro 4366
Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et je ne laisserai personne en dehors des musulmans".

10 Après cela, le Seigneur désigna encore 70 autres disciples et les envoya devant lui deux par deux dans toutes les villes et dans tous les endroits où lui-même devait aller.
2 Il leur dit: «La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3 Allez-y! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4 Ne prenez ni bourse, ni sac, ni sandales et ne saluez personne en chemin.
5 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord: 'Que la paix soit sur cette maison!'
6 Et s'il se trouve là un homme de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra sur vous.
7 Restez dans cette maison, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car *l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
8 Dans toute ville où vous entrerez et où l'on vous accueillera, mangez ce que l'on vous offrira, 9 guérissez les malades qui s'y trouveront et dites-leur: 'Le royaume de Dieu s'est approché de vous.'
10 Mais dans toute ville où vous entrerez et où l'on ne vous accueillera pas, allez dans les rues et dites:
11 Nous secouons contre vous même la poussière de votre ville qui s'est attachée à nos pieds. Sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché [de vous].'
12 Je vous dis que, ce jour-là, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville-là.
13 »Malheur à toi, Chorazin, malheur à toi, Bethsaïda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient été dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habillés d'un sac et assis dans la cendre.


Recherche la spiritualité de ces versets de Luc et tu saisiras alors !

phoutoufoot a écrit:

Hadith Bukhari, volume 4, livre 55, numéro 611
Le prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Bani Israël, la viande ne pourrirait pas, et s'il n'y avait pas eu Eve, aucune épouse ne trahirait son mari".

S'il n' y avait pas eu le monde la viande ne pourrirait pas et s'il n' y avait pas eu Eve , l'homme n'aurait pas de femme ....



phoutoufoot a écrit:
Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 522
Quand vous entendez le chat des coqs, demandez les bénéfictions d'Allah pour leur chant qui indique qu'ils ont vu un ange. Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuse auprès d'Allah contre Satan pour leur braillement qui indique qu'ils ont vu Satan.
Le coq chante à l'aube .
Qu'est ce que l'aube ? Le lever du soleil , lorsque la lumière commence à éclairer les ténèbres , lorsque les oiseaux se mettent à chanter , la beauté du monde enfin dévoilée .... le début d'un nouveau jour .....
Le braiment de l'âne ? Le bruit agaçant d'un âne , qui en parvenant à nos oreilles nous agressent , nous agacent , l'homme désir se mettre à jurer par surtout si l'âne se met en tête de ne pas bouger .
L'homme n'est pas content ....


phoutoufoot a écrit:
Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 516
Le Prophète a dit "Si l'un d'entre vous se réveille et pratique les ablutions, il devra se laver le nez en y mettant de l'eau et en la soufflant trois fois, parce que Satan s'est caché dans la partie supérieure de son nez toute la nuit".

Et oui , satan symbole de l'impureté , symbole de ce qui nous répugne . Le bédouin dans le désert en marchant dans les tempêtes de sables gardera toujours un résidu de sable dans les narines .
Mettez de l'eau et soufflez , belle hygiène que voici . Il est bien courant que les musulmans ont bien influencer l'Europe en matière d’hygiène , lorsque l'on ouvrait les fenêtres tellement le Roi de France empestait et que le vulgaire paysan du maghreb se rendait au hammam une fois par semaine .
S'il y en a qui se douche une fois dans leur vie , lors du baptême le musulman en effectuant ses ablutions sait que l’hygiène est un acte d'adoration .
le moineau a écrit:

J'espere que personne ne te répondra
désolé .

le moineau a écrit:
On sait d'avance que t'es là non pas pour débattre mais pour polémiquer
Phoutoufoot est dans une phase de conversion . Cette phase est courante , et dans les débuts on essaie de couper court avec son passé , on se met à haïr l'ancien pour mieux aimer le nouveau .
Il faut beaucoup de maturité et du temps pour prendre le recul nécessaire . Elle tente de blesser afin d'assouvir un semblant de vengeance . Laisse là et pardonne lui , elle est dans l'émotion .

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 00:00

icare a écrit:

le moineau a écrit:
On sait d'avance que t'es là non pas pour débattre mais pour polémiquer
Phoutoufoot est dans une phase de conversion . Cette phase est courante , et dans les débuts on essaie de couper court avec son passé , on se met à haïr l'ancien pour mieux aimer le nouveau .
Il faut beaucoup de maturité et du temps pour prendre le recul nécessaire . Elle tente de blesser afin d'assouvir un semblant de vengeance . Laisse là et pardonne lui , elle est dans l'émotion .
Parlerais tu ainsi à des victimes ?
On ne pardonne pas ainsi Icare, en humiliant l'autre.
Montre lui la vérité si tu ne sais ce qu'est le véritable pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 00:04

brigit a écrit:
icare a écrit:

le moineau a écrit:
On sait d'avance que t'es là non pas pour débattre mais pour polémiquer
Phoutoufoot est dans une phase de conversion . Cette phase est courante , et dans les débuts on essaie de couper court avec son passé , on se met à haïr l'ancien pour mieux aimer le nouveau .
Il faut beaucoup de maturité et du temps pour prendre le recul nécessaire . Elle tente de blesser afin d'assouvir un semblant de vengeance . Laisse là et pardonne lui , elle est dans l'émotion .
Parlerais tu ainsi à des victimes ?
On ne pardonne pas ainsi Icare, en humiliant l'autre.
Montre lui la vérité si tu ne sais ce qu'est le véritable pardon.

Eh ben, c'est très justement dis Brgit.
Le pardon est un acte de compassion et non de mépris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 01:10

1-je ne vois pas de quoi elle est victime
2-je pense que c'est elle qui se plait à insulter et à mépriser les musulmans
3-elle est dans une passe difficile , raison pour ne pas lui en vouloir et de pardonner ses insultes
4-vous prenez sa défense , or on ne vous voit jamais lorsqu'elle se met à insulter et à mépriser toute une religion . Lol , votre justice à géométrie variable est décevante .

5-quant à mon mépris , je ne vois pas où il réside ? Sans doute est ce parce que j'ai demandé de pardonner et de ne pas se vexer par la portée des interventions de phoutoufoot ?
6-au lieu de porter des jugements sur ma personne , aidez votre soeur qui sombre dans la haine au lieu de s'épanouir dans l'amour , de la même façon que j'ai conseillé le moineau de ne pas s'offusquer par les insultes de phoutoufoot . N'avez vous pas remarqué qu'elle essaie d'attirer votre attention . Votre compassion est elle aveugle à ce point ? La conversion est un moment difficile , aidez là , bon sang !

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 01:20

icare a écrit:
1-je ne vois pas de quoi elle est victime
2-je pense que c'est elle qui se plait à insulter et à mépriser les musulmans
3-elle est dans une passe difficile , raison pour ne pas lui en vouloir et de pardonner ses insultes
4-vous prenez sa défense , or on ne vous voit jamais lorsqu'elle se met à insulter et à mépriser toute une religion . Lol , votre justice à géométrie variable est décevante .

5-quant à mon mépris , je ne vois pas où il réside ? Sans doute est ce parce que j'ai demandé de pardonner et de ne pas se vexer par la portée des interventions de phoutoufoot ?
6-au lieu de porter des jugements sur ma personne , aidez votre soeur qui sombre dans la haine au lieu de s'épanouir dans l'amour , de la même façon que j'ai conseillé le moineau de ne pas s'offusquer par les insultes de phoutoufoot . N'avez vous pas remarqué qu'elle essaie d'attirer votre attention . Votre compassion est elle aveugle à ce point ? La conversion est un moment difficile , aidez là , bon sang !


Je ne te fais pas ton procès Icare.
Je préfère phoutoufoot dans ses questions sans avoir l'air d'y toucher que dans ses attaques frontales.
Mais tu peux lui parler avec le coeur. Le problème est qu'il connait bien l'Islam au quotidien, un carcan moral imposé aux esprits.
Cela te déplaît mais ce travers est un fait que personne ne devrait nier.

Et puis je trouve phoutoufoot pertinent parfois, j'espère qu'il adoucira son discours pour mieux faire passer son message.

Au fait, phoutoufoot est un homme, le mal ne vient pas toujours de la femme What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 01:34

brigit a écrit:
Je ne te fais pas ton procès Icare.
arfff fais un p'tit effort ...

brigit a écrit:
Je préfère phoutoufoot dans ses questions sans avoir l'air d'y toucher que dans ses attaques frontales.
il est sidérant de voir des non musulmans se focaliser sur des hadiths qui sont occultés par des milliers d'autres "beaux "hadiths . Pourquoi se focaliser sur ces hadiths que l'on ne trouve pas en lisant les sahihs mais dans des sites X ?
Rabaisser l'islam à ces hadiths est très pertinent .

brigit a écrit:
Mais tu peux lui parler avec le coeur. Le problème est qu'il connait bien l'Islam au quotidien, un carcan moral imposé aux esprits.
Je ne lui ai jamais manqué de respect , contrairement à d'autres avec qui j'ai été insultant .

Je n'ai pas à lui parler ou à lui faire la moral , car dans sa phase de rejet de son passé , mes conseils n'auront aucun poids . Je suis un hypocrite , mauvais , fondamentaliste , idiot ... tout le blabla habituel .
C'est vous qu'il appelle , ne soyez pas aveugle et sourd . C'est à vous de le conseiller et de lui faire comprendre le christianisme . Sans doute croyait il que les musulmans du forum allaient l'insulter de tout les noms , c'est ce qu'il cherche , malheureusement pour lui les musulmans de ce forum ont eu de la sagesse .
Quant à sa connaissance de l'islam , il ne suffit pas d'avoir grandi dans une cité pour connaitre l'islam . D'ailleurs l'islam de culture n'est pas l'islam .

brigit a écrit:

Au fait, phoutoufoot est un homme, le mal ne vient pas toujours de la femme What a Face
C'est ce que j'ai cru , jusqu'au jour où il a utilisé un participe passé au féminin . Je me suis dit donc que c'est une femme .

Non , ne t'inquiète pas je ne suis pas chrétien et je sais que ce n'est pas la faute d'Eve .
Merci tout de même , toi qui ne fait pas de procès et qui n'a aucun préjugé .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 08:20

Salut icon_santa

@icare : tu peux vérifier les hadiths suivants pour constater qu'ils sont sahih avec les références que j'ai donné, il ne suffit pas de te convaincre par un "LOL" pour te persuader du contraire! Je sais c'est très dérangeant ce genre de hadiths, mais ils existent bel et bien! et ils ne viennent pas de sites X comme tu peux le prétendre. Blasphème tu contre ton prophète? bonhomme danse

@brigit : quelle sagesse, bravo à toi! j'espère un jour atteindre un tel degré de sagesse, mais je l'avoue, il me reste beaucoup d'effort à faire!

j'ai compris grâce aux écrits bibliques, que l'important c'est de reconnaître ses tords, c'est ce que je m'efforce de faire!

@icare2 : tes "explications" pour justifier ces hadiths (que tu nies, puisque tu ne crois pas au fait qu'ils soient sahih mais provenant de site X, mais malgré tout tu tentes de les défendre -cherchez la cohérence-) sont très minces! tu peux mieux faire j'en suis certains! Sinon tes attaques ne me vexes absolument pas, je sais que je t'ai vexé il y a quelques jours en pointant ton manque de personnalité, mais c'est pas grave, un musulman qui refuse de réfléchir réellement par lui mais qui avale les couleuvres qu'on lui met dans la tête dans se poser de question, est nécessairement un "pion"! tkt, tu n'es pas seul dans ce cas.

Si un musulman peut réellement m'expliquer le sens spirituel de ces hadiths, je comprendrai peut être mieux, là je ne comprends absolument pas!

bonne journée tout le monde où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 08:32

phoutoufoot a écrit:
Salam Shalom Salut à tous,

voici quelques hadiths sur lesquels je ne perçois pas de "spiritualité" (c'est quand même la base de toute religion à mon avis)
c'est pourquoi je demande aux musulmans, à travers ce post, de bien vouloir m'aider à mieux comprendre les paroles de l'exemple de l'humanité

PS : tous les hadiths sont "Sahih", c'est à dire qu'ils respectent parfaitement la chaine de transmission qui font d'eux des Hadiths authentiques, donc SVP, ne me dites pas que c'est des "faux" hadiths où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 2129354088

PS 2 : j'ai traduis certains de ces hadiths de l'anglais, mais leurs sens restent exactement les mêmes :)

Hadith Muslim, livre 026, numéro 5389
Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah ( que la paix soit sur ​​lui) en disant : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes le forcer à aller à la partie la plus étroite de celui-ci .

où est le bon comportement en forçant un "mécréant" (comme vous aimez nommé les non musulmans) à emprunter le chemin le plus étroit? n'est-ce pas puéril comme comportement?

Hadith Muslim, livre 001, numéro 0033
Il a été rapporté sur l'autorité d'Abdullah b . 'Umar que le Messager d'Allah a dit : il m'a été ordonné de combattre contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah , que Muhammad est le messager d'Allah , et ils accomplissent la Salat , et de payer la Zakat et si ils le font , leur sang et la propriété sont garantis protection en mon nom , sauf lorsque cela est justifié par la loi , et leurs affaires reposent avec Allah.

pourquoi le "prophète" utilise le terme combattre? est-ce de cette façon qu'on ramène les gens à la foi? pourquoi il n'a pas dit qu'il était là pour inviter les gens à une réflexion libre et sereine sur le message de l'islam? est-ce que des gens se sont convertis (à l'époque de la "révélation") pour protéger leur vie? Shocked

Hadith Muslim, livre 019, numéro 4366
Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et je ne laisserai personne en dehors des musulmans".

on peut dire que le radical et intolérant exemple de l'humanité, à savoir Mohammed, a bien réussit son projet! Où sont les juifs et les chrétiens dans l'Arabie saoudite d'aujourd'hui? pourquoi ils méritaient d'être expulsés alors qu'ils étaient chez eux?

Hadith Bukhari, volume 4, livre 55, numéro 611
Le prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Bani Israël, la viande ne pourrirait pas, et s'il n'y avait pas eu Eve, aucune épouse ne trahirait son mari".

c'est donc à cause des Bani Israël que la viande pourri? n'est-ce pas juste  "logique" qu'une denrée alimentaire finissent par pourrir un jour ou l'autre? n'est-ce pas de la superstition?

Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 522
Quand vous entendez le chat des coqs, demandez les bénéfictions d'Allah pour leur chant qui indique qu'ils ont vu un ange. Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuse auprès d'Allah contre Satan pour leur braillement qui indique qu'ils ont vu Satan.

est-ce que à chaque "cri" d'un coq, cela signifie qu'il a vu un ange? et l'âne a vu un démon? si un de ces deux cris parce qu'il est en train de copuler, qu'il est en train de se battre ou je ne sais quoi encore, dois je faire les même conclusions? très spirituel tout ça en effet!

Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 516
Le Prophète a dit "Si l'un d'entre vous se réveille et pratique les ablutions, il devra se laver le nez en y mettant de l'eau et en la soufflant trois fois, parce que Satan s'est caché dans la partie supérieure de son nez toute la nuit".

est-ce que Satan est détectable par une IRM ? si l'eau peut enlever Satan, c'est qu'il a une constitution matérielle non? n'est-ce pas de la pure et simple SUPERSTITION?

je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque fourirel
oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison)

Phoutoufoot

Ton problème, comme celui de plusieurs c'est que tu ramènes Dieu à notre perspective, à notre façon de concevoir les choses de notre vie.  

Helas, quand tu lis l'Ancien Testament et le Coran, tu verras que nos envies, nos caprices sont loin de ce que Dieu veut faire de notre vie sur la terre.

Mais peut on parler avec toi et les autres alors que vous rejetez une partie du Livre que vous tenez dans les bras comme ne venant pas de Dieu ?

Comment peut on discuter sérieusement avec des gens qui ont pour livre la Bible, mais qui disent que Lévitique est une simple invention de Mose paix sur lui ?

Je discute avec Petero sur un sujet qu'il a posté sur les lois, et je suis abasourdi de l'entendre dire que Moise paix sur lui a attribué Lévitique à Dieu pour lui donner l'autorité.

Comment peut on discuter avec vous alors que vous rejetez votre Bible.

Si vous croyiez à l'Ancien Testament, j'allais te demander quelle est la spiritualité que tu trouves dans cette affaire du déluge et par exemple dans certaines lois de Lévitique.

Même dans le Nouveau Testament que vous affectionnez.

On t'a cité Lu plus haut



10 Mais dans toute ville où vous entrerez et où l'on ne vous accueillera pas, allez dans les rues et dites:
11 Nous secouons contre vous même la poussière de votre ville qui s'est attachée à nos pieds. Sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché [de vous].'
12 Je vous dis que, ce jour-là, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville-là.


Sodome sera traitée moins sévèrement que ces villes là, seulement parce que ces villes ont refusé de les accueillir.

Ca, cest ni l'Ancien Testament, ni le Coran, ni les hadiths, ça sort de la bouche de Jésus fils de Marie paix sur lui.

Alors, tu as beau tirer sur les hadiths, Dieu n'est pas ton copain, Ses envoyés n'ont pas besoin que tu sois content pour dire ce qui est bien devant Dieu.

Dieu enverra ceux qui se sont rebellé contre Lui en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 08:42

@abeda : tu peux pas me mettre dans la même catégorie que les gens sur lesquelles tu tires à boulet rouge, puisque je n'ai pas lu la Bible dans son intégralité! actuellement je suis en train de lire les évangiles, et le message que je reçois par cette lecture et en total contradiction avec celle que j'ai reçu du Coran.

et encore... je l'ai dit à plusieurs reprises, le Coran personnellement me choque beaucoup moins que les hadiths, car je trouve dans le Coran malgré tout de belles choses!

je demande simplement aux musulmans de me justifier ces hadiths, de me montrer ou est la spiritualité qui est censé rapprocher de Dieu avec les paroles suivantes?

c'est des simples interrogations d'un jeune homme qui est en quête de foi!

je vais quand même pas croire un "prophète" qui me raconte des énormités pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 09:01

phoutoufoot a écrit:
@abeda : tu peux pas me mettre dans la même catégorie que les gens sur lesquelles tu tires à boulet rouge, puisque je n'ai pas lu la Bible dans son intégralité! actuellement je suis en train de lire les évangiles, et le message que je reçois par cette lecture et en total contradiction avec celle que j'ai reçu du Coran.

et encore... je l'ai dit à plusieurs reprises, le Coran personnellement me choque beaucoup moins que les hadiths, car je trouve dans le Coran malgré tout de belles choses!

je demande simplement aux musulmans de me justifier ces hadiths, de me montrer ou est la spiritualité qui est censé rapprocher de Dieu avec les paroles suivantes?

c'est des simples interrogations d'un jeune homme qui est en quête de foi!

je vais quand même pas croire un "prophète" qui me raconte des énormités pareilles!

Phoutoufoot

Tu veux que les musulmans te justifient les hadiths ?

Qu'ils te justifient ce que Muhammad saw aurait dit ?

Tu es sérieux ?

Muhamad saw pour les musulmans est envoyé de Dieu. Ce qu'il dit, n'est pas ce qu'un homme normal dit.

Parce que, un homme normal ne connait pas les choses de Dieu.

Donc, les musulmans n'ont pas à justifier un seul hadith, il peuvent expliquer et non justifier.

Là tu n'as rien compris.


Ca, Phoutoufoot, c'est de 1

ET de 2

Puis que tu "en train de lire les évangiles, et le message que je reçois par cette lecture et en total contradiction avec celle que j'ai reçu du Coran"

alors justifie nous le fait que pour une ville qui refuse, qui refuse seulement d’accueillir les envoyés de Jésus fils de Marie paix sur lui sera traitée plus sévèrement que Sodome ?

Tu connais la faute de Sodome ?

Ces villes n'ont rien fait à ces envoyés, elles ont seulement refusé de les accueillir.

Si tu trouve que ce message est un bon message de grande spiritualité, pas moi.

Je dis seulement que le sens qui ce dégage de ce message, à travers ces villes là, c'est que Dieu frappe tout ce qui sont contre lui. Si non comment concevoir que seulement pour avoir refusé de les accueillir elles seront traité plus sévèrement que Sodome aux dire de jésus fils de Marie paix sur lui.

Moi je crois à "cette énormité là" que nous entendons sur ces villes, parce que Dieu est comme ca , Il fait ce qu'Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 09:18

Abeda, je demande surtout des explications sur ces hadiths, je veux savoir leur sens spirituel
hélas, je n'en vois pas
en quoi c'est spirituel de penser que le coq voit un ange à chaque fois qu'il chante et que l'âne voit un démon à chaque fois qu'il braille? j'ai du mal à saisir le concept !

concernant la seconde partie, pour moi, Dieu sera plus sévère envers ceux qui ne l'ont pas acceuilli, car ils refusent Dieu! alors que Dieu sera plus clément pour les pêcheurs

après je ne sais pas, je te dis juste ce que je pense car je ne connais pas cette "histoire", mais elle me choque pas plus que ça! en tout cas beaucoup moins que Mohammed qui demande de tuez tous ceux qui ne veulent pas de sa foi ou qui a copulé avec une fillette de 9 ans! pour l'exemple de l'humanité qu'il est censé être, l'ardoise commence à peser lourd!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 09:35

phoutoufoot a écrit:
Abeda, je demande surtout des explications sur ces hadiths, je veux savoir leur sens spirituel
hélas, je n'en vois pas
en quoi c'est spirituel de penser que le coq voit un ange à chaque fois qu'il chante et que l'âne voit un démon à chaque fois qu'il braille? j'ai du mal à saisir le concept !

concernant la seconde partie, pour moi, Dieu sera plus sévère envers ceux qui ne l'ont pas acceuilli, car ils refusent Dieu! alors que Dieu sera plus clément pour les pêcheurs

après je ne sais pas, je te dis juste ce que je pense car je ne connais pas cette "histoire", mais elle me choque pas plus que ça! en tout cas beaucoup moins que Mohammed qui demande de tuez tous ceux qui ne veulent pas de sa foi ou qui a copulé avec une fillette de 9 ans! pour l'exemple de l'humanité qu'il est censé être, l'ardoise commence à peser lourd!

Phoutoufoot

Ça seevaira a quoi si tu n'est pas choque ou tu est choqué ?

Ça peut empêcher a l'islam d'être ce que Dieu a voulu qu'il soit ?

Tu sais que non.

Tu peux crier ton apostat de telle sorte que les quatre coins du monde entendent, Dieu ne dira pas que a cause de cela, bon l'enfer, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 09:50

C'est toi qui pense que l'Islam vient de Dieu, c'est ta foi et je le respecte puisque j'y ai cru également pendant une période de ma vie! Mais maintenant je n'y crois plus vu que j'ai un peu creusé le sujet! Une religion qui recommande de tuer les personnes qui ne partagent pas notre foi, qui méprise les autres en les traitant de "mécréants" de chien voués à l'enfer, ne peut pas venir de Dieu qui est plein d'amour pour nous, petits êtres mortels et pêcheurs par définition! 

Et quand on regarde de plus près la vie et les paroles de celui qui est censé être l'ultime messager de Dieu, qui est censé être l'exemple parfait pour l'humanité, un modèle à suivre, ça me pousse encore plus à ne plus adhérer à cette croyance! 

Dieu reste Dieu quoi qu'il arrive, nous en avons tout simplement pas la même conception!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 13:09

phoutoufoot a écrit:
Abeda, je demande surtout des explications sur ces hadiths, je veux savoir leur sens spirituel
hélas, je n'en vois pas
en quoi c'est spirituel de penser que le coq voit un ange à chaque fois qu'il chante et que l'âne voit un démon à chaque fois qu'il braille? j'ai du mal à saisir le concept !

concernant la seconde partie, pour moi, Dieu sera plus sévère envers ceux qui ne l'ont pas acceuilli, car ils refusent Dieu! alors que Dieu sera plus clément pour les pêcheurs

après je ne sais pas, je te dis juste ce que je pense car je ne connais pas cette "histoire", mais elle me choque pas plus que ça! en tout cas beaucoup moins que Mohammed qui demande de tuez tous ceux qui ne veulent pas de sa foi ou qui a copulé avec une fillette de 9 ans! pour l'exemple de l'humanité qu'il est censé être, l'ardoise commence à peser lourd!

SI tu connaissais un peu l'Histoire tu saurais que dans toutes les civilisations, y compris chrétienne etg Juive, le mariage entre des personnes agés et des enfants existaient et ca ne choquait personne. Selon le talmud, Isaac aurait épouser Sarah alors qu'elle n'avait que 3 ans.... et l'église catholique n'a établit un age minimum pour le mariage qu'au XVI ème siècle et il fut de 12 ans pour les filles. A la révolution Francaise l'âge minimum pour se marier était de 13 ans.... En clair le mariage du prophète Mohamad avec Aicha ne choquait nullement les chrétien et les Juifs avant le XXème siècle.

Quand au fait de tuer ceux qui combattent l'Islam, tu souffrira que les musulmans n'ait pas une religion qui les appelle a se laisser massacrer et à laisser massacrer leur famille sans réagir. Ca embête beaucoup les mécréants on sait, mais il faut faire avec.

Le fait est que toutes les attaques que tu fait contre le Coran, tu pourrais le faire contre la Bible.

On t'a cité un verset explicite du nouveau testament, il semble ne pas te choquer alors qu'il appelle a la destruction de ceux qui refusent d'écouter le prêche des chrétiens.

On voit donc bien que tu n'es la que pour dénigrer l'Islam. TEt tu mets sous le tapis ce qui concerne la Bible parce que ca t'empe^cherait de continuer à nous dénigré étant donné que tu trouveras bien plus severe dans al Bible.

Tiens voici encore quelques autre verset de la Bible, ancien et nouveau testament.

Deutéronome 7:16
«Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.


2 Corinthiens 6
14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?


Je suis sur que si ces 2 versets étaient dans le Coran ou ceux qu'on ta cité précédemment, tu nous les aurait cité depuis longtemps, car tu les aurais trouvé dans les sites islamophobes que tu fréquentes et tu les aurait copié collé pour nous dire "haaaan votre religion elles est pas zentil et elle est pas spiritituelleu anlalalalalaaaaa". Mais comme c'est des versets de la Sainte Bible.......... no comment.

Il semble donc que la Bible, comme les hadiths que tu as cité, enseignent tout 2 à se méfier des mécréants.


phoutoufoot a écrit:
C'est toi qui pense que l'Islam vient de Dieu, c'est ta foi et je le respecte puisque j'y ai cru également pendant une période de ma vie! Mais maintenant je n'y crois plus vu que j'ai un peu creusé le sujet! Une religion qui recommande de tuer les personnes qui ne partagent pas notre foi, qui méprise les autres en les traitant de "mécréants" de chien voués à l'enfer, ne peut pas venir de Dieu qui est plein d'amour pour nous, petits êtres mortels et pêcheurs par définition! 

Et quand on regarde de plus près la vie et les paroles de celui qui est censé être l'ultime messager de Dieu, qui est censé être l'exemple parfait pour l'humanité, un modèle à suivre, ça me pousse encore plus à ne plus adhérer à cette croyance! 

Dieu reste Dieu quoi qu'il arrive, nous en avons tout simplement pas la même conception!

Il faudrait qu'un jour tu nous dise qu'elle est ta conception de Dieu, toi qui est si prompte à dénigré notre religion. Et alors nous pourrons débattre sérieusement et nous pourrons te démontrer à quel point ta conception de Dieu est fausse et en contradiction avec, non seulement ce qu'enseigne le Coran mais aussi la Bible.

Car le Coran et la Bible, c'est le même Dieu. Ce qui diffère entre chrétien et musulman c'est que les chrétiens d'aujourd'hui ne veulent retenir qu'une toute petite partie de ce qu'en dit la Bible et jettent le reste.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 14:19

phoutoufoot a écrit:
C'est toi qui pense que l'Islam vient de Dieu, c'est ta foi et je le respecte puisque j'y ai cru également pendant une période de ma vie! Mais maintenant je n'y crois plus vu que j'ai un peu creusé le sujet! Une religion qui recommande de tuer les personnes qui ne partagent pas notre foi, qui méprise les autres en les traitant de "mécréants" de chien voués à l'enfer, ne peut pas venir de Dieu qui est plein d'amour pour nous, petits êtres mortels et pêcheurs par définition! 

Et quand on regarde de plus près la vie et les paroles de celui qui est censé être l'ultime messager de Dieu, qui est censé être l'exemple parfait pour l'humanité, un modèle à suivre, ça me pousse encore plus à ne plus adhérer à cette croyance! 

Dieu reste Dieu quoi qu'il arrive, nous en avons tout simplement pas la même conception!

Très franchement phoutoufoot

Tu crois que parce que on discute avec toi, nous ignorons ce que Dieu nous enseigne de l'apostat ? On sait ce que Dieu réserves a ça

Donc tu ne sera pas le premier et le dernier a dire ce que tu dis.

Dieu nous dit que.le culte de celui qui recherche une autre religion que l'islam ne sera pas accepté, sourate 3 verset 85.

Alors vas y personne ne te mets la corde au cou pour revenir a l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 16:29

@salamsam

le souci c'est que tu ne distingue pas l'ancien et le nouveau testament dans la Bible, il me semble que le nouveau testament "abroge" en quelques sorte l'ancien; même si ce dernier reste important!
mais en réalité je ne sais pas, faut demander ça aux chrétiens
Jésus dit dans les évangiles qu'il faut se méfier des faux prophètes, qui sont déguisé en brebis alors qu'à l'intérieur ce sont des loups! tu ne trouve pas que ça puisse correspondre à Mohammed ?

salamsam a écrit:
Quand au fait de tuer ceux qui combattent l'Islam, tu souffrira que les musulmans n'ait pas une religion qui les appelle a se laisser massacrer et à laisser massacrer leur famille sans réagir. Ca embête beaucoup les mécréants on sait, mais il faut faire avec.

pourquoi les musulmans sont appelés dans le Coran à persécuter les autres pour les convertir, et ensuite ils viennent pleurer et se positionner en victime?
pourquoi Mohammed appel à combattre au lieu d'inviter les gens avec paix et sérénité, avec une vraie réflexion, pour faire passer le message de l'islam? est-ce que c'est Dieu qui lui recommande ça? Dieu serait donc violent? NON je ne crois pas personnellement

sinon aussi à me répondre concernant les hadiths que j'ai mis sur ce post, toi qui connais à priori tout sur tout mieux que nous ignorants que nous sommes, je suis sur que tu as une bonne réponse pour chaque hadith!


salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est toi qui pense que l'Islam vient de Dieu, c'est ta foi et je le respecte puisque j'y ai cru également pendant une période de ma vie! Mais maintenant je n'y crois plus vu que j'ai un peu creusé le sujet! Une religion qui recommande de tuer les personnes qui ne partagent pas notre foi, qui méprise les autres en les traitant de "mécréants" de chien voués à l'enfer, ne peut pas venir de Dieu qui est plein d'amour pour nous, petits êtres mortels et pêcheurs par définition! 

Et quand on regarde de plus près la vie et les paroles de celui qui est censé être l'ultime messager de Dieu, qui est censé être l'exemple parfait pour l'humanité, un modèle à suivre, ça me pousse encore plus à ne plus adhérer à cette croyance! 

Dieu reste Dieu quoi qu'il arrive, nous en avons tout simplement pas la même conception!

Il faudrait qu'un jour tu nous dise qu'elle est ta conception de Dieu, toi qui est si prompte à dénigré notre religion. Et alors nous pourrons débattre sérieusement et nous pourrons te démontrer à quel point ta conception de Dieu est fausse et en contradiction avec, non seulement ce qu'enseigne le Coran mais aussi la Bible.

Car le Coran et la Bible, c'est le même Dieu. Ce qui diffère entre chrétien et musulman c'est que les chrétiens d'aujourd'hui ne veulent retenir qu'une toute petite partie de ce qu'en dit la Bible et jettent le reste.

si le Dieu du Coran et de la Bible est le même, il est vachement contradictoire et je ne suis même pas certains qu'il mérite son titre de "Dieu"!

pour ce qui est de ma conception de Dieu, je l'ai déjà donné à plusieurs reprises (mais tu refuses de la lire, tu préfères m'insulter)
pour moi Dieu est l'être suprême, le Créateur! il est UNIQUE! j'ai aucun doute la dessus
Dieu est saint, il aime tous les êtres vivants qu'Il a créé sur cette toute petite terre! je pense d'ailleurs à titre perso qu'on est loin d'être les seuls "vivants" dans l'univers tant celui ci est infini, comme la Seigneurie de Dieu (mais bon, le sujet n'est pas là)
Pour moi, Dieu veut qu'on se comporte du mieux possible, qu'on soit honnête, juste avec tous le monde, qu'on ne mente pas, qu'on ne triche pas! qu'on ne cherche pas la gloire et l'argent de ce bas monde qu'on est condamné à quitter un jour ou l'autre dés notre naissance, mais qu'on cherche à rejoindre Dieu dans son royaume en adoptant le plus parfait possible des comportements!
mais Dieu biensur met des obstacles sur notre chemin, on est des êtes qui avons besoin de manger pour vivre, on est soumis à la fatigue, à l'énervement, à supporter d'autres gens totalement différent de nous! et c'est là le plus dur!
pour moi Dieu nous demande pas de nous prosterner 5 fois par jour pour lui montrer notre adoration, pour moi ça n'a aucun sens, car à mon avis Dieu n'en a que FAIRE de ça! il préfère selon moi qqun qui montre le plus parfait des comportements, qui aide les autres, qui est agréable à vivre pour le monde qui l'entoure, que qqun qui pose son front au sol avec un coeur vide (biensur qu'il y a des musulmans sincères qui se prosternent avec tout leur coeur, c'est pas le souci)
je vois pas en quoi ça apporte à Dieu de traiter de mécréant qqun qui ne croit pas en Lui, de traiter de kouffar qqun qui conçoit Dieu différement, Dieu est assez puissant et le plus parfait des juges pour s'occuper de ces gens, il n'a ni besoin de moi, ni de toi ni même d'Obama!
je compare souvent ce monde à une "relaxion sexuel", dans le sens ou tu peux prendre du plaisir, tu as un orgasme, mais celui ci est finalement très court! hé bah cette vie d'ici bas c'est ça! elle est RIEN !
je conçois Dieu comme bon, pas comme un oppresseur qui soumet ses pauvres petits créatures à l'adorer! Il en a rien à foutre de notre adoration si celle ci nous pousse à détester ceux qui ne l'adore pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 16:53

phoutoufoot a écrit:
@salamsam

le souci c'est que tu ne distingue pas l'ancien et le nouveau testament dans la Bible, il me semble que le nouveau testament "abroge" en quelques sorte l'ancien; même si ce dernier reste important!
mais en réalité je ne sais pas, faut demander ça aux chrétiens
Jésus dit dans les évangiles qu'il faut se méfier des faux prophètes, qui sont déguisé en brebis alors qu'à l'intérieur ce sont des loups! tu ne trouve pas que ça puisse correspondre à Mohammed ?

salamsam a écrit:
Quand au fait de tuer ceux qui combattent l'Islam, tu souffrira que les musulmans n'ait pas une religion qui les appelle a se laisser massacrer et à laisser massacrer leur famille sans réagir. Ca embête beaucoup les mécréants on sait, mais il faut faire avec.

pourquoi les musulmans sont appelés dans le Coran à persécuter les autres pour les convertir, et ensuite ils viennent pleurer et se positionner en victime?
pourquoi Mohammed appel à combattre au lieu d'inviter les gens avec paix et sérénité, avec une vraie réflexion, pour faire passer le message de l'islam? est-ce que c'est Dieu qui lui recommande ça? Dieu serait donc violent? NON je ne crois pas personnellement

sinon aussi à me répondre concernant les hadiths que j'ai mis sur ce post, toi qui connais à priori tout sur tout mieux que nous ignorants que nous sommes, je suis sur que tu as une bonne réponse pour chaque hadith!

Ne fait pas preuve de malhonnêteté pour tenter vainement de te donner raison. Aucun verset du Coran n'appelle à persecuter les autres pour qu'ils se convertissent mais à combattre ceux qui combattent l'Islam. Ceux qui ne veulent croire mais ne prennent pas les armes contre les musulmans, aucun mal ne doit leur être fait. Si tu avais lu le Coran, comme tu prétend l'avoir fait, tu ne me sortirait pas un men songe pareil.

Tu es ignorant de l'Islam et du christianisme. Et tu cherche seulement un dieu qui se soumette à tes desiderata. Amuse toi avec Dieu pendant ta vie ici bas mais tu ne t'amuseras plus au Jour du Jugement dernier.

Non l'ancien testament n'est nullement abrogé par le nouveau pour les chrétiens. Tu t'es gouré.

Et la plupart des versets qu'on ta cité plus haut et qui dise peu ou prou ce que dit les hadiths que tu as cité, sont des versets du nouveau testament.


s'en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 16:58

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@salamsam

le souci c'est que tu ne distingue pas l'ancien et le nouveau testament dans la Bible, il me semble que le nouveau testament "abroge" en quelques sorte l'ancien; même si ce dernier reste important!
mais en réalité je ne sais pas, faut demander ça aux chrétiens
Jésus dit dans les évangiles qu'il faut se méfier des faux prophètes, qui sont déguisé en brebis alors qu'à l'intérieur ce sont des loups! tu ne trouve pas que ça puisse correspondre à Mohammed ?

salamsam a écrit:
Quand au fait de tuer ceux qui combattent l'Islam, tu souffrira que les musulmans n'ait pas une religion qui les appelle a se laisser massacrer et à laisser massacrer leur famille sans réagir. Ca embête beaucoup les mécréants on sait, mais il faut faire avec.
pourquoi les musulmans sont appelés dans le Coran à persécuter les autres pour les convertir, et ensuite ils viennent pleurer et se positionner en victime?
pourquoi Mohammed appel à combattre au lieu d'inviter les gens avec paix et sérénité, avec une vraie réflexion, pour faire passer le message de l'islam? est-ce que c'est Dieu qui lui recommande ça? Dieu serait donc violent? NON je ne crois pas personnellement

sinon aussi à me répondre concernant les hadiths que j'ai mis sur ce post, toi qui connais à priori tout sur tout mieux que nous ignorants que nous sommes, je suis sur que tu as une bonne réponse pour chaque hadith!

Ne fait pas preuve de malhonnêteté pour tenter vainement de te donner raison. Aucun verset du Coran n'appelle à persecuter les autres pour qu'ils se convertissent mais à combattre ceux qui combattent l'Islam. Ceux qui ne veulent croire mais ne prennent pas les armes contre les musulmans, aucun mal ne doit leur être fait. Si tu avais lu le Coran, comme tu prétend l'avoir fait, tu ne me sortirait pas un men songe pareil.

Tu es ignorant de l'Islam et du christianisme. Et tu cherche seulement un dieu qui se soumette à tes desiderata. Amuse toi avec Dieu pendant ta vie ici bas mais tu ne t'amuseras plus au Jour du Jugement dernier.

Non l'ancien testament n'est nullement abrogé par le nouveau pour les chrétiens. Tu t'es gouré.

Et la plupart des versets qu'on ta cité plus haut et qui dise peu ou prou ce que dit les hadiths que tu as cité, sont des versets du nouveau testament.

je ne fais preuve d'aucune malhonnêteté, je n'ai aucun intérêt à faire ça!
par contre toi tu ne réponds pas à ma question, donc je te soupçonne d'être malhonnête
je ne cherche pas un Dieu qui se soumette à mes désirs, pour qui tu te prends à me juger ainsi? tu ne connais ni ma vie ni mon histoire pour te permettre de dire ça, donc redescend de ton piédestal stp!
si j'étais en train d'écouter mes désirs, je ne serai pas là croit moi! je serai à gauche à droite en train de faire du haram mais je préfère rester chez moi tranquillement! donc une fois encore, ne fait pas preuve d'arrogance avec tes jugements à deux francs, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:04

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@salamsam

le souci c'est que tu ne distingue pas l'ancien et le nouveau testament dans la Bible, il me semble que le nouveau testament "abroge" en quelques sorte l'ancien; même si ce dernier reste important!
mais en réalité je ne sais pas, faut demander ça aux chrétiens
Jésus dit dans les évangiles qu'il faut se méfier des faux prophètes, qui sont déguisé en brebis alors qu'à l'intérieur ce sont des loups! tu ne trouve pas que ça puisse correspondre à Mohammed ?


pourquoi les musulmans sont appelés dans le Coran à persécuter les autres pour les convertir, et ensuite ils viennent pleurer et se positionner en victime?
pourquoi Mohammed appel à combattre au lieu d'inviter les gens avec paix et sérénité, avec une vraie réflexion, pour faire passer le message de l'islam? est-ce que c'est Dieu qui lui recommande ça? Dieu serait donc violent? NON je ne crois pas personnellement

sinon aussi à me répondre concernant les hadiths que j'ai mis sur ce post, toi qui connais à priori tout sur tout mieux que nous ignorants que nous sommes, je suis sur que tu as une bonne réponse pour chaque hadith!

Ne fait pas preuve de malhonnêteté pour tenter vainement de te donner raison. Aucun verset du Coran n'appelle à persecuter les autres pour qu'ils se convertissent mais à combattre ceux qui combattent l'Islam. Ceux qui ne veulent croire mais ne prennent pas les armes contre les musulmans, aucun mal ne doit leur être fait. Si tu avais lu le Coran, comme tu prétend l'avoir fait, tu ne me sortirait pas un men songe pareil.

Tu es ignorant de l'Islam et du christianisme. Et tu cherche seulement un dieu qui se soumette à tes desiderata. Amuse toi avec Dieu pendant ta vie ici bas mais tu ne t'amuseras plus au Jour du Jugement dernier.

Non l'ancien testament n'est nullement abrogé par le nouveau pour les chrétiens. Tu t'es gouré.

Et la plupart des versets qu'on ta cité plus haut et qui dise peu ou prou ce que dit les hadiths que tu as cité, sont des versets du nouveau testament.

je ne fais preuve d'aucune malhonnêteté, je n'ai aucun intérêt à faire ça!
par contre toi tu ne réponds pas à ma question, donc je te soupçonne d'être malhonnête
je ne cherche pas un Dieu qui se soumette à mes désirs, pour qui tu te prends à me juger ainsi? tu ne connais ni ma vie ni mon histoire pour te permettre de dire ça, donc redescend de ton piédestal stp!
si j'étais en train d'écouter mes désirs, je ne serai pas là croit moi! je serai à gauche à droite en train de faire du haram mais je préfère rester chez moi tranquillement! donc une fois encore, ne fait pas preuve d'arrogance avec tes jugements à deux francs, je te remercie

Je te juge selon ce que tu dis. J'ai bien les pieds sur terre. Je juge l'oineptie que tu racontes sur le Coran qui appellerait à convertir les hommes en les percutants. Je te juge sur bien d'autres énormités que tu as balancé.

C'est donc à toi de redescendre sur terre. Tu es malhonnête car si tu avais lut le Coran tu ne m'aurais pas sortit cette imbécillité et si tu ne l'a pas lut, tu aurait été malhonnête en prétendant l'avoir lut.

Donc dans les 2 cas tu es malhonnête.

Ensuite quand tu dis que ta conception de Dieu n'est pas celle de tes désires. Désolé mais ta conception de Dieu ne repose sur rien. Ni sur la Bible ni sur le Coran. Donc tu as bien inventé ton propre dieu qui est tel que tu aimerais qu'il soit. Et Dieu Est ce qu'Il Est pas ce que tu aimerais qu'Il soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:13

salamsam a écrit:

Trés bien et où es tu allé chercher cette conception de Dieu. C'est ton petit doigt ? Pourquoi Dieu serait tel que toi tu aimerais qu'il soit ?

Je ne vais pas dénigré ta conception de Dieu, mais je pourrais répondre à certaine des choses que tu as dites en démontrant la propfonde injustice qu'elles expriment.

Aimer tout le monde, ca voudrait dire ne pas différencier celui qui croit en Lui et celui qui le nie. Ne pas différencier celui qui le vénére et celui qui le combat. Celui qui le glorifie et celui qui l'onsulte.

Un Dieu qui ne s'interresserait pas à sa création ? Et pourquoi ne s'en interresserait il pas ? Il Créé et se détournes ?

Je ne vais pas m'étaler davantage, mais ta vision de Dieu, sur de nombreux point, ne repose sur rien si ce n'est sur tes propres désirs.  

mais qui a dit que Dieu ne s'intéressait pas à sa création? tu dis des trucs que je n'ai pas dit!
tu déformes totalement mes propos, c'est très grave

j'ai jamais dit que Dieu était COMME ça, je n'affirme RIEN moi contrairement à toi, qui est très très arrogant (mais tu ne t'en rend pas compte)
c'est MA conception uniquement, je ne prétend pas qu'il s'agisse de la vérité! ceux qui prétendent connaitre la vérité sont dans le faux selon moi, c'est TOUT!
je n'ai jamais dit qu'il faut aimer tout le monde, car c'est IMPOSSIBLE! il faut essayé d'adopter le meilleur comportement qui soit! c'est très différent ce que j'ai dit et ce que tu en sort!
MOI! je m'en fiche si qqun est croyant ou pas! quand je fais connaissance avec qqun, notre sujet de conversation premier n'est ni Dieu ni les religions! on parle de tout et de rien et en fonction du "feeling" tu peux très bien ou non t'entendre avec la personne
j'en ai rien à battre que cette personne soit athée, musulmane, chrétienne, juive, homosexuel ou je ne sais quoi encore! si je m'entend bien avec elle je vais bien l'aimer dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:18

salamsam a écrit:
Je te juge selon ce que tu dis. J'ai bien les pieds sur terre. Je juge l'oineptie que tu racontes sur le Coran qui appellerait à convertir les hommes en les percutants. Je te juge sur bien d'autres énormités que tu as balancé.

C'est donc à toi de redescendre sur terre. Tu es malhonnête car si tu avais lut le Coran tu ne m'aurais pas sortit cette imbécillité et si tu ne l'a pas lut, tu aurait été malhonnête en prétendant l'avoir lut.

Donc dans les 2 cas tu es malhonnête.

Ensuite quand tu dis que ta conception de Dieu n'est pas celle de tes désires. Désolé mais ta conception de Dieu ne repose sur rien. Ni sur la Bible ni sur le Coran. Donc tu as bien inventé ton propre dieu qui est tel que tu aimerais qu'il soit. Et Dieu Est ce qu'Il Est pas ce que tu aimerais qu'Il soit !

ton gros problème c'est que tu manque cruellement d'empathie, qui est selon moi une qualité essentiel pour tout homme qui prétend avoir la foi!
tu as justement les pieds décollé loin de la terre, tant tu semble si sur de détenir la vérité absolue et connaitre Dieu mieux que personne! mais tu te trompe! Dieu t'aime probablement, mais tu n'es qu'un grain parmi les milliards de grain, il faut arrêter de te sentir supérieur aux gens car c'est loin d'être le cas!
une fois encore, je ne suis pas malhonnete, pense ce que tu veux! j'ai lu le Coran, je suis en train de lire les évangiles et je découvre autre chose
d'ailleurs, mon tout premier post sur ce forum tu étais le premier à intervenir pour me traiter de troll! alors que mon message était très sincère! tu m'as définitivement dégoutté des "musulmans" depuis, même si heureusement des gens comme Skipper et Cyril ont sur relever le niveau derrière! (pour revoir ce post, je t'invite à chercher)
sinon j'attends toujours une réponse ! merci
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:20

phoutoufoot a écrit:
@salamsam

le souci c'est que tu ne distingue pas l'ancien et le nouveau testament dans la Bible, il me semble que le nouveau testament "abroge" en quelques sorte l'ancien; même si ce dernier reste important!
mais en réalité je ne sais pas, faut demander ça aux chrétiens
Jésus dit dans les évangiles qu'il faut se méfier des faux prophètes, qui sont déguisé en brebis alors qu'à l'intérieur ce sont des loups! tu ne trouve pas que ça puisse correspondre à Mohammed ?

salamsam a écrit:
Quand au fait de tuer ceux qui combattent l'Islam, tu souffrira que les musulmans n'ait pas une religion qui les appelle a se laisser massacrer et à laisser massacrer leur famille sans réagir. Ca embête beaucoup les mécréants on sait, mais il faut faire avec.

pourquoi les musulmans sont appelés dans le Coran à persécuter les autres pour les convertir, et ensuite ils viennent pleurer et se positionner en victime?
pourquoi Mohammed appel à combattre au lieu d'inviter les gens avec paix et sérénité, avec une vraie réflexion, pour faire passer le message de l'islam? est-ce que c'est Dieu qui lui recommande ça? Dieu serait donc violent? NON je ne crois pas personnellement

sinon aussi à me répondre concernant les hadiths que j'ai mis sur ce post, toi qui connais à priori tout sur tout mieux que nous ignorants que nous sommes, je suis sur que tu as une bonne réponse pour chaque hadith!

Il te semble que le nouveau testament abroge l'ancien testament ? Heureusement qu'il te semble seulement.


phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Trés bien et où es tu allé chercher cette conception de Dieu. C'est ton petit doigt ? Pourquoi Dieu serait tel que toi tu aimerais qu'il soit ?

Je ne vais pas dénigré ta conception de Dieu, mais je pourrais répondre à certaine des choses que tu as dites en démontrant la propfonde injustice qu'elles expriment.

Aimer tout le monde, ca voudrait dire ne pas différencier celui qui croit en Lui et celui qui le nie. Ne pas différencier celui qui le vénére et celui qui le combat. Celui qui le glorifie et celui qui l'onsulte.

Un Dieu qui ne s'interresserait pas à sa création ? Et pourquoi ne s'en interresserait il pas ? Il Créé et se détournes ?

Je ne vais pas m'étaler davantage, mais ta vision de Dieu, sur de nombreux point, ne repose sur rien si ce n'est sur tes propres désirs.  

mais qui a dit que Dieu ne s'intéressait pas à sa création? tu dis des trucs que je n'ai pas dit!
tu déformes totalement mes propos, c'est très grave

j'ai jamais dit que Dieu était COMME ça, je n'affirme RIEN moi contrairement à toi, qui est très très arrogant (mais tu ne t'en rend pas compte)
c'est MA conception uniquement, je ne prétend pas qu'il s'agisse de la vérité! ceux qui prétendent connaitre la vérité sont dans le faux selon moi, c'est TOUT!
je n'ai jamais dit qu'il faut aimer tout le monde, car c'est IMPOSSIBLE! il faut essayé d'adopter le meilleur comportement qui soit! c'est très différent ce que j'ai dit et ce que tu en sort!
MOI! je m'en fiche si qqun est croyant ou pas! quand je fais connaissance avec qqun, notre sujet de conversation premier n'est ni Dieu ni les religions! on parle de tout et de rien et en fonction du "feeling" tu peux très bien ou non t'entendre avec la personne
j'en ai rien à battre que cette personne soit athée, musulmane, chrétienne, juive, homosexuel ou je ne sais quoi encore! si je m'entend bien avec elle je vais bien l'aimer dans tous les cas

Phoutoufoot

Est ce que quelqu'un dans ce forum ta demandé ce que tu faisais tous les jours ?  Nos vies privées n'interessent personne outre mesure.

C'est quand tu viens cracher ton aversion des choses de l'islam comme tu le fais sur ces hadiths qui n'ont de problème qu'avec ta compréhension des choses de Dieu que ça nous interesse. C'est tout. Tu es apostat, homosexuel, comme tu veux, on s'en fout tu sais ?

Tu as lu le coran et tu découvre autre chose en lisant les évangiles ? Donc tu n'as pas lu le coran.
Parce que si tu avais lu le coran, ti aurais su qu'il était autre chose que les évangiles depuis longtemps.  Le coran ne ta jamais dit qu'il est semblable aux évangiles. Tu as lu le prologue de l'Évangile de Luc ?


Dernière édition par abeba le Ven 18 Déc 2015, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:22

@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:34

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Trés bien et où es tu allé chercher cette conception de Dieu. C'est ton petit doigt ? Pourquoi Dieu serait tel que toi tu aimerais qu'il soit ?

Je ne vais pas dénigré ta conception de Dieu, mais je pourrais répondre à certaine des choses que tu as dites en démontrant la propfonde injustice qu'elles expriment.

Aimer tout le monde, ca voudrait dire ne pas différencier celui qui croit en Lui et celui qui le nie. Ne pas différencier celui qui le vénére et celui qui le combat. Celui qui le glorifie et celui qui l'onsulte.

Un Dieu qui ne s'interresserait pas à sa création ? Et pourquoi ne s'en interresserait il pas ? Il Créé et se détournes ?

Je ne vais pas m'étaler davantage, mais ta vision de Dieu, sur de nombreux point, ne repose sur rien si ce n'est sur tes propres désirs.  

mais qui a dit que Dieu ne s'intéressait pas à sa création? tu dis des trucs que je n'ai pas dit!
tu déformes totalement mes propos, c'est très grave

j'ai jamais dit que Dieu était COMME ça, je n'affirme RIEN moi contrairement à toi, qui est très très arrogant (mais tu ne t'en rend pas compte)
c'est MA conception uniquement, je ne prétend pas qu'il s'agisse de la vérité! ceux qui prétendent connaitre la vérité sont dans le faux selon moi, c'est TOUT!
je n'ai jamais dit qu'il faut aimer tout le monde, car c'est IMPOSSIBLE! il faut essayé d'adopter le meilleur comportement qui soit! c'est très différent ce que j'ai dit et ce que tu en sort!
MOI! je m'en fiche si qqun est croyant ou pas! quand je fais connaissance avec qqun, notre sujet de conversation premier n'est ni Dieu ni les religions! on parle de tout et de rien et en fonction du "feeling" tu peux très bien ou non t'entendre avec la personne
j'en ai rien à battre que cette personne soit athée, musulmane, chrétienne, juive, homosexuel ou je ne sais quoi encore! si je m'entend bien avec elle je vais bien l'aimer dans tous les cas

Moi j'affirme ce que l'Islam enseigne. Donc je ne suis pas arrogant car je ne prétend pas que je pourrais inventer une conception de Dieu qui serait plus véridique que celle des prophète à qui Dieu à parlé. Je me contente au contraire de croire en ce que les prophètes ont dit de Dieu.

Tu as trés mal pris mes critiques sur ta conception de Dieu et trés mal pris que j'ai "déformé" une des choses que tu as dite. Mais toi tu passes ton temps à déformé ce qu'enseigne le Coran et à critiquer notre conception de Dieu. Dis donc, ton orgueil n'a pas de limite, tu prend la mouche quand on te fait une fois ce que tu passes ton temps à nous faire.

C'est à toi de redescendre sur terre coco.


phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Je te juge selon ce que tu dis. J'ai bien les pieds sur terre. Je juge l'oineptie que tu racontes sur le Coran qui appellerait à convertir les hommes en les percutants. Je te juge sur bien d'autres énormités que tu as balancé.

C'est donc à toi de redescendre sur terre. Tu es malhonnête car si tu avais lut le Coran tu ne m'aurais pas sortit cette imbécillité et si tu ne l'a pas lut, tu aurait été malhonnête en prétendant l'avoir lut.

Donc dans les 2 cas tu es malhonnête.

Ensuite quand tu dis que ta conception de Dieu n'est pas celle de tes désires. Désolé mais ta conception de Dieu ne repose sur rien. Ni sur la Bible ni sur le Coran. Donc tu as bien inventé ton propre dieu qui est tel que tu aimerais qu'il soit. Et Dieu Est ce qu'Il Est pas ce que tu aimerais qu'Il soit !

ton gros problème c'est que tu manque cruellement d'empathie, qui est selon moi une qualité essentiel pour tout homme qui prétend avoir la foi!
tu as justement les pieds décollé loin de la terre, tant tu semble si sur de détenir la vérité absolue et connaitre Dieu mieux que personne! mais tu te trompe! Dieu t'aime probablement, mais tu n'es qu'un grain parmi les milliards de grain, il faut arrêter de te sentir supérieur aux gens car c'est loin d'être le cas!
une fois encore, je ne suis pas malhonnete, pense ce que tu veux! j'ai lu le Coran, je suis en train de lire les évangiles et je découvre autre chose
d'ailleurs, mon tout premier post sur ce forum tu étais le premier à intervenir pour me traiter de troll! alors que mon message était très sincère! tu m'as définitivement dégoutté des "musulmans" depuis, même si heureusement des gens comme Skipper et Cyril ont sur relever le niveau derrière! (pour revoir ce post, je t'invite à chercher)
sinon j'attends toujours une réponse ! merci

Et voila qu'il me traite de psychopathe. Hahaha. T'as vraiment rien à dire et ca je l'ai compris en effet dés ton premier post.

Tu as la langue bien pendues pour critiquer les autres, les traiter d'hypocrite, de manque d'empathie ou que sais je, mais tu détestes que l'on te juge selon tes propres paroles. Tu as un vrai dysfonctionnement psychologique, mais je vais éviter de te dresser un profil car la psychologie de comptoir ne m'interresse pas. Et les discussions en mode café du commerce non plus. Et avec toi on est réduis à ce piètre niveau.

Je t'ai traité de troll et je te traite d'ignorant et de malhonnête car c'est ce que tu démontres sur ce forum.

Tes problèmes psychologique, ne te connaissant pas, je vais éviter de suputer la dessus, contrairement à toi et ta langue bien pendue.


phoutoufoot a écrit:
@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça

S,i on t'a répondu par des versets de l'ancien et du nouveau testament qui enseignent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:35

phoutoufoot a écrit:
@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça

Phoutoufoot

Tu n'as aucun des hadiths que tu cites qui soit en contradiction avec ce qui est dit dans l'ancien et nouveau testament

Montres moi une contradiction et je te montres que tu te plantes, selon la bible qui est désormais ton livre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:42

A quoi ça servirai dabord de répondre a tes questions si a l’avance tu as déjà des préjugés  sur tout ce qui touche de près ou de loin a l'islam ?

je t'ai déjà répondu plusieurs fois et  on peux où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 1433743430  te répondre au sujets de ces hadiths mais je me demande encore une fois a quoi çà servirai surtout quand tu dis je te cite :


Citation :
je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison)

c'est avec un plaisir que je repondrai a une personne qui me le demanderai sans rajouter les smileys du type fourirel   surtout dans le post de présentation

Voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:44

d'accord salamsam où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 766225

@abeda : je ne veux pas que tu me répond par "l'ancien testament", je veux que tu reprenne chaque hadith que j'ai cité, et que tu m'expliques leur sens en répondant aux questions que j'ai mis en dessous
je ne vois réellement aucune spiritualité là dedans
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:48

phoutoufoot a écrit:
d'accord salamsam où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 766225

@abeda : je ne veux pas que tu me répond par "l'ancien testament", je veux que tu reprenne chaque hadith que j'ai cité, et que tu m'expliques leur sens en répondant aux questions que j'ai mis en dessous
je ne vois réellement aucune spiritualité là dedans

Phoutoufoot

D'abord qu'est ce que tu entends par spiritualité ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:48

SKIPEER a écrit:
A quoi ça servirai dabord de répondre a tes questions si a l’avance tu as déjà des préjugés  sur tout ce qui touche de près ou de loin a l'islam ?

je t'ai déjà répondu plusieurs fois et  on peux où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 1433743430  te répondre au sujets de ces hadiths mais je me demande encore une fois a quoi çà servirai surtout quand tu dis je te cite :


Citation :
je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison)

c'est avec un plaisir que je repondrai a une personne qui me le demanderai sans rajouter les smileys du type fourirel   surtout dans le post de présentation

Voila tout !!

Skipper, toi qui me connait depuis mon arrivé sur le forum, tu peux pas dire que j'ai des "préjugés" ! si tu regardes mes premiers message sur ce forum, tu comprendras mieux! c'est un cheminement qui s'opère tout simplement

c'est vrai et je l'admet totalement, ma dernière phrase c'était de la pur et simple provocation, c'est claire que ce n'est pas très malin pour obtenir une réponse si ma question était vraiment sincère, mais parfois je m'emballe rapidement!

donc on retire cette dernière partie, et si tu veux bien, je suis prêt à recevoir des explications de sur ces hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:51

abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
d'accord salamsam où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 766225

@abeda : je ne veux pas que tu me répond par "l'ancien testament", je veux que tu reprenne chaque hadith que j'ai cité, et que tu m'expliques leur sens en répondant aux questions que j'ai mis en dessous
je ne vois réellement aucune spiritualité là dedans

Phoutoufoot

D'abord qu'est ce que tu entends par spiritualité ?


en quoi ces hadiths pourraient m'aider à avancer vers Dieu ? en quoi ils sont utile à ma foi ? en quoi le fait d'obliger un juif ou à un chrétien de passer sur la partie la plus étroite du chemin, si je suis emmené à en croiser un sur ma route, ça m'élève en terme de piété?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 17:58

phoutoufoot a écrit:
abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
d'accord salamsam où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? 766225

@abeda : je ne veux pas que tu me répond par "l'ancien testament", je veux que tu reprenne chaque hadith que j'ai cité, et que tu m'expliques leur sens en répondant aux questions que j'ai mis en dessous
je ne vois réellement aucune spiritualité là dedans

Phoutoufoot

D'abord qu'est ce que tu entends par spiritualité ?


en quoi ces hadiths pourraient m'aider à avancer vers Dieu ? en quoi ils sont utile à ma foi ? en quoi le fait d'obliger un juif ou à un chrétien de passer sur la partie la plus étroite du chemin, si je suis emmené à en croiser un sur ma route, ça m'élève en terme de piété?

Phoutoufoot

C'est ça ta définition de la spiritualité ?


2 Corinthiens 6
14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

Avancer vers Dieu c'est obéir a Ses commandement.

Il n'y a même pas a parler de spiritualité.

Ceux qui iront au paradis ce sont ceux qui ont observé Ses commandements

Ceux qui iront en enfer ce sont ceux qui ont outrepassé Ses commandements.

Pour l'islam il nky a pas une situation de juste milieu.

Donc les hadiths doivent nous aider a observer les commandements de Dieu.

Jésus fils de Marie psl a traite les gens de race de vipères dans la bible.

Il n'a pas dit qu'il devait composer avec eux. Eu vois quelle spiritualité la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 18:07

l'important n'est pas MA définition de la spiritualité, une fois encore tu tourne autour du pot mais tu ne me répond pas (peut être n'as tu rien à dire concrètement?)

et quand tu dis que dans l'Islam il n'y a pas de juste milieu, tu contredis totalement le Coran

Allah dit dans le Coran :
« C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu (wasatâ) pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous » Coran: Sourate II, verset 143
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 18:09

phoutoufoot a écrit:
@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça
tu es en train de tomber dans leur ruse
ils parlent de tout , et n'apportent aucun element a tes questions
ne pas saluer un juif ou un chrétiens , le pousser si on le croise , c'est attiser la haine de l'autre .
cet homme (mohamed )soufflait le chaud et le froid suivant son humeur du jour .
bien luné il avait de beau discours , mal luné il disait le contraire .
un humain avec des haut et des bas comme nous tous .
rien de surnaturel la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 18:10

phoutoufoot a écrit:
abeba a écrit:
Phoutoufoot

D'abord qu'est ce que tu entends par spiritualité ?

en quoi ces hadiths pourraient m'aider à avancer vers Dieu ? en quoi ils sont utile à ma foi ? en quoi le fait d'obliger un juif ou à un chrétien de passer sur la partie la plus étroite du chemin, si je suis emmené à en croiser un sur ma route, ça m'élève en terme de piété?

Soyons serieux, as tu vu beaucoup de musulman agir ainsi ? Non et tu le sait parfaitement. Si ce hadith est authentique (j'en sais rien, je ne l'ait jamais lut dans le sahih de Muslim et tu l'as surement copié collé dans un site islamophobe) il doit alors correspondre à un contexte de conflit ouvert avec les gens du livre.


phoutoufoot a écrit:
l'important n'est pas MA définition de la spiritualité, une fois encore tu tourne autour du pot mais tu ne me répond pas (peut être n'as tu rien à dire concrètement?)

et quand tu dis que dans l'Islam il n'y a pas de juste milieu, tu contredis totalement le Coran

Allah dit dans le Coran :
« C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu (wasatâ) pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous » Coran: Sourate II, verset 143

Ben si c'est trés important de connaitre ce que tu entend par "spiritualité". Puisque tu en parle, explique nous ce que tu entend par la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 18:12

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça
tu es en train de tomber dans leur ruse
ils parlent de tout , et n'apportent aucun element a tes questions
ne pas saluer un juif ou un chrétiens , le pousser si on le croise , c'est attiser la haine de l'autre .
cet homme (mohamed )soufflait le chaud et le froid suivant son humeur du jour .
bien luné il avait de beau discours , mal luné il disait le contraire .
un humain avec des haut et des bas comme nous tous .
rien de surnaturel la dedans

Hmmm tu veux dire comme Jésus qui sacage les marchands du temple ou qui traite les pharisiens de race de vipère parce qu'ils réfusent de croire qu'il est le messie ?

Pourquoi les non croyants s'imagine que le divin devrait correspondra à un Boudha passif et contemplatif ? Parce qu'un boudha passif et contemplatif ca n'embête personne et surtout pas les non croyants............


Dernière édition par salamsam le Ven 18 Déc 2015, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? EmptyVen 18 Déc 2015, 18:14

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça
tu es en train de tomber dans leur ruse
ils parlent de tout , et n'apportent aucun element a tes questions
ne pas saluer un juif ou un chrétiens , le pousser si on le croise , c'est attiser la haine de l'autre .
cet homme (mohamed )soufflait le chaud et le froid suivant son humeur du jour .
bien luné il avait de beau discours , mal luné il disait le contraire .
un humain avec des haut et des bas comme nous tous .
rien de surnaturel la dedans

c'est ce que je pense ;-) mais l'explication des musulmans m'intéresse fortement!
hélas j'en ai pas jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité chrétienne ou presque
» spiritualité
» pourquoi les Musulmans aiment-ils le mois de Ramadan ?
» spiritualité chrétienne ...
» Nos livres sur les religions et la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: