Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?

Aller en bas 
+17
Wahshy
brigit ^^
prisca
mymy40
nickel
Elyaqine
marine
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
Tartarin de Tarascon
Cyril 84
Tonton
gerard2007
SKIPEER
abeba
brigit
lemoineau
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:04

Rappel du premier message :

19.12.2015

Salam Shalom Salut à tous,

voici quelques hadiths sur lesquels je ne perçois pas de "spiritualité" (c'est quand même la base de toute religion à mon avis)
c'est pourquoi je demande aux musulmans, à travers ce post, de bien vouloir m'aider à mieux comprendre les paroles de l'exemple de l'humanité

PS : tous les hadiths sont "Sahih", c'est à dire qu'ils respectent parfaitement la chaine de transmission qui font d'eux des Hadiths authentiques, donc SVP, ne me dites pas que c'est des "faux" hadiths où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 2129354088

PS 2 : j'ai traduis certains de ces hadiths de l'anglais, mais leurs sens restent exactement les mêmes :)

cliquez ici pour lire les ahadith suivants:

Mis en " spoiler " par CR84

je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque fourirel
oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2016, 23:40

brigit ^^ a écrit:
Au passage on le sait, pour le Coran la foi c'est la crainte, nul autre chemin dans la soumission mélangeant ceux qui ne croient pas car ils ne craignent pas mais vont craindre et ceux qui croient car ils craignent. Bref ! Bref ! Bref !

Erreur chère Brigit la foi en Dieu , ne se résume pas a craindre Dieu.

Ne se résume pas non plus a être soumis au très haut.

Il est vrai que les dernier temps passer on essaie de nous faire croire ( détracteur ) ou certains prédicateur musulman pensent que le meilleurs moyen d'embellir la foi est la crainte , mais ils ont faux.

Le meilleurs moyen est de reussir a faire comprendre que Dieu nous donne tout d'un amour et d'une miséricorde incroyable et que la meilleurs réponse est la gratitude envers notre seigneurs qui pour certains sera interprété comme de la soumission et de la crainte.

L'homme qui a foi en dieu pourra craindre de décevoir Dieu, ce qui est légitime car nous somme des pécheurs

Mais ce n'est pas la crainte qui fait la foi.

La phrase dans Al fatiha n'est pas la pour rien et retrouve tout son sens

"C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin,

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés"


Le croyant a confiance en Dieu , veut être protégé par Dieu être guidé , craindre le créateur de l'univers reste quelque chose de normal quand on crois en Dieu.

Le musulman n'est pas le seul a craindre Dieu, le géhenne ni a tu jamais penser , ne pense tu pas au fameux autres qui entrerons dans géhenne ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016, 01:58

Mais brigit et Allbatar, vous etes l'exemple tout trouvé des personnes d'un dogme différent qui refusent de voir la vérité.

Si Dieu pousse à la crainte dans le Coran et c'est vrai c'est pour promettre châtiment à ceux qui ne veulent pas renoncer au crime. brigit. Comment pourrez tu toi face à un criminel agir ? Tu lui dirais quoi ? Aimes ton prochain, sois respectueux d'autrui ? Tu as face à toi un homme qui a des yeux révulsés, de la bave qui coule et une arme prêt à découper. Tu vas lui dire : arrête et sois gentil, il ne faut pas être méchant ? Ou plutôt tu lui diras qu'il perd tout s'il continue dans cette voie, qu'il est promis à un grand châtiment, s'il n'arrête pas il aura à lui souffrir plus encore qu'il ne fait souffrir les autres ? Ah j'oubliais, il faut pour cela que tu sois dieu pour qu'il t'écoute car un humain devant un criminel n'est jamais écouté lorsqu'il s'agit de paix.

Je te rappelle brigit que le but est que cet homme arrête. Alors la meilleure stratrégie c'est celle pour le faire arrêter.

Quant à toi Allbatar c'est beau ce que tu dis, mais là, c'est dans le meilleur des mondes. Devant le criminel tu tiendras ce discours, sois Miséricordieux devant Dieu pour ne pas le décevoir ? Ce même criminel tu vas lui parler d'une voix doucerette ? Si tu arrives, je te tire mon chapeau, mais alors il faudra bien le prendre sous ton aile, l'éloigner du milieu où il vit, le garder prisonnier de ton amour pour qu'il puisse se laver la tête des crimes jusqu'à oublier qu'il était comme un animal déchainé. Et par la même occasion, il faudra voir autour de toi si des personnes comme toi peuvent faire la même chose et ainsi transformer ces loups déchainés en agneaux sans en oublier aucun. C'est un travail qu'il faut faire d'urgence car je te rappelle que des adolescents tous les jours se transforment en loups, à l'image de ces films où les hommes sont des zombies transformés dès qu'ils sont atteints par le germe. Puisqu'il s'agit de Musulmans, je ne pourrais que te conseiller de ne pas perdre de temps, et de rallier à cette cause tous ceux que tu pourras réunir afin de faire grandir une armée de l'amour.

Tu penses que c'est possible ? J'en doute pour ma part aussi, ce procédé là, est utopique.

Mais tous deux vous refusez de voir des mots clairs dans le Coran.

Brigit refuse le châtiment de Dieu, Allbatar toi tu refuses de voir que le Coran s'adresse à des criminels contemporains.

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." "Ils répondront : Allah les a interdits aux mécréants".

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.



Mohamed ? La guerre ? Il s'agit de religion Allbatar, qui nait je te le rappelle que lorsque le Livre religieux apparaît, que lorsque les personnes deviennent adeptes !

Qui prend la religion comme un jeu de massacre ?

Vous avez peur vous Musulmans de dire que votre Coran s'adresse à ces criminels qui s'amusent avec nos vies ?

Le forum permet l'anonymat pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016, 10:53

prisca a écrit:
Mais brigit et Allbatar, vous etes l'exemple tout trouvé des personnes d'un dogme différent qui refusent de voir la vérité.

Si Dieu pousse à la crainte dans le Coran et c'est vrai c'est pour promettre châtiment à ceux qui ne veulent pas renoncer au crime. brigit. Comment pourrez tu toi face à un criminel agir ? Tu lui dirais quoi ? Aimes ton prochain, sois respectueux d'autrui ? Tu as face à toi un homme qui a des yeux révulsés, de la bave qui coule et une arme prêt à découper. Tu vas lui dire : arrête et sois gentil, il ne faut pas être méchant ? Ou plutôt tu lui diras qu'il perd tout s'il continue dans cette voie, qu'il est promis à un grand châtiment, s'il n'arrête pas il aura à lui souffrir plus encore qu'il ne fait souffrir les autres ? Ah j'oubliais, il faut pour cela que tu sois dieu pour qu'il t'écoute car un humain devant un criminel n'est jamais écouté lorsqu'il s'agit de paix.

Je te rappelle brigit que le but est que cet homme arrête. Alors la meilleure stratrégie c'est celle pour le faire arrêter.

Quant à toi Allbatar c'est beau ce que tu dis, mais là, c'est dans le meilleur des mondes. Devant le criminel tu tiendras ce discours, sois Miséricordieux devant Dieu pour ne pas le décevoir ? Ce même criminel tu vas lui parler d'une voix doucerette ? Si tu arrives, je te tire mon chapeau, mais alors il faudra bien le prendre sous ton aile, l'éloigner du milieu où il vit, le garder prisonnier de ton amour pour qu'il puisse se laver la tête des crimes jusqu'à oublier qu'il était comme un animal déchainé. Et par la même occasion, il faudra voir autour de toi si des personnes comme toi peuvent faire la même chose et ainsi transformer ces loups déchainés en agneaux sans en oublier aucun. C'est un travail qu'il faut faire d'urgence car je te rappelle que des adolescents tous les jours se transforment en loups, à l'image de ces films où les hommes sont des zombies transformés dès qu'ils sont atteints par le germe. Puisqu'il s'agit de Musulmans, je ne pourrais que te conseiller de ne pas perdre de temps, et de rallier à cette cause tous ceux que tu pourras réunir afin de faire grandir une armée de l'amour.

Tu penses que c'est possible ? J'en doute pour ma part aussi, ce procédé là, est utopique.

Mais tous deux vous refusez de voir des mots clairs dans le Coran.

Brigit refuse le châtiment de Dieu, Allbatar toi tu refuses de voir que le Coran s'adresse à des criminels contemporains.

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." "Ils répondront : Allah les a interdits aux mécréants".

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.



Mohamed ? La guerre ? Il s'agit de religion Allbatar, qui nait je te le rappelle que lorsque le Livre religieux apparaît, que lorsque les personnes deviennent adeptes !

Qui prend la religion comme un jeu de massacre ?

Vous avez peur vous Musulmans de dire que votre Coran s'adresse à ces criminels qui s'amusent avec nos vies ?

Le  forum permet l'anonymat pourtant.
mon intervention ne consistait qu'à contredire le fait que la foi en islam ne se résume cas là crainte. Biensur que certains passage du coran s'adresse et fais office d'avertissement pour ceux qui son des corrupteur et bandit ect. Je l'avais déjà spécifier sur un autre poste. Je suis avec le téléphone je ne vais pas pouvoir argumenter plus , prit par le temps. Mais sache le se n'est pas parce que je contredit et 0arle d'une chose que je ni autre chose. A la base je ne m'adressais qu'à Brigit...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016, 13:50

Allbatar a écrit:
prisca a écrit:
Mais brigit et Allbatar, vous etes l'exemple tout trouvé des personnes d'un dogme différent qui refusent de voir la vérité.

Si Dieu pousse à la crainte dans le Coran et c'est vrai c'est pour promettre châtiment à ceux qui ne veulent pas renoncer au crime. brigit. Comment pourrez tu toi face à un criminel agir ? Tu lui dirais quoi ? Aimes ton prochain, sois respectueux d'autrui ? Tu as face à toi un homme qui a des yeux révulsés, de la bave qui coule et une arme prêt à découper. Tu vas lui dire : arrête et sois gentil, il ne faut pas être méchant ? Ou plutôt tu lui diras qu'il perd tout s'il continue dans cette voie, qu'il est promis à un grand châtiment, s'il n'arrête pas il aura à lui souffrir plus encore qu'il ne fait souffrir les autres ? Ah j'oubliais, il faut pour cela que tu sois dieu pour qu'il t'écoute car un humain devant un criminel n'est jamais écouté lorsqu'il s'agit de paix.

Je te rappelle brigit que le but est que cet homme arrête. Alors la meilleure stratrégie c'est celle pour le faire arrêter.

Quant à toi Allbatar c'est beau ce que tu dis, mais là, c'est dans le meilleur des mondes. Devant le criminel tu tiendras ce discours, sois Miséricordieux devant Dieu pour ne pas le décevoir ? Ce même criminel tu vas lui parler d'une voix doucerette ? Si tu arrives, je te tire mon chapeau, mais alors il faudra bien le prendre sous ton aile, l'éloigner du milieu où il vit, le garder prisonnier de ton amour pour qu'il puisse se laver la tête des crimes jusqu'à oublier qu'il était comme un animal déchainé. Et par la même occasion, il faudra voir autour de toi si des personnes comme toi peuvent faire la même chose et ainsi transformer ces loups déchainés en agneaux sans en oublier aucun. C'est un travail qu'il faut faire d'urgence car je te rappelle que des adolescents tous les jours se transforment en loups, à l'image de ces films où les hommes sont des zombies transformés dès qu'ils sont atteints par le germe. Puisqu'il s'agit de Musulmans, je ne pourrais que te conseiller de ne pas perdre de temps, et de rallier à cette cause tous ceux que tu pourras réunir afin de faire grandir une armée de l'amour.

Tu penses que c'est possible ? J'en doute pour ma part aussi, ce procédé là, est utopique.

Mais tous deux vous refusez de voir des mots clairs dans le Coran.

Brigit refuse le châtiment de Dieu, Allbatar toi tu refuses de voir que le Coran s'adresse à des criminels contemporains.

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." "Ils répondront : Allah les a interdits aux mécréants".

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.



Mohamed ? La guerre ? Il s'agit de religion Allbatar, qui nait je te le rappelle que lorsque le Livre religieux apparaît, que lorsque les personnes deviennent adeptes !

Qui prend la religion comme un jeu de massacre ?

Vous avez peur vous Musulmans de dire que votre Coran s'adresse à ces criminels qui s'amusent avec nos vies ?

Le  forum permet l'anonymat pourtant.
mon intervention ne consistait qu'à contredire le fait que la foi en islam ne se résume cas là crainte. Biensur que certains passage du coran s'adresse et fais office d'avertissement pour ceux qui son des corrupteur et bandit ect. Je l'avais déjà spécifier sur un autre poste. Je suis avec le téléphone je ne vais pas pouvoir argumenter plus , prit par le temps. Mais sache le se n'est pas parce que je contredit et 0arle d'une chose que je ni autre chose. A la base je ne m'adressais qu'à Brigit...

J'ai bien compris que tu voulais opposer à brigit le préjugé qu'elle a que le Coran est un recueil de violence en lui annonçant que tu as appris la Miséricorde au travers du Coran.

Je voulais quant à moi suggérer une troisième chose, que je penche plutôt sur l'avis de brigit, que je vois quant à moi que de la violence verbale au contraire, cette violence verbale d'un Père en colère, qui au terme de l'épanchement de sa colère dira à ses enfants, "mais si vous m'écoutez vous aurez droit au Paradis, soyez gentils, soyez charitables".

Je vois Dieu dans le Coran qui passe un savon plutôt et qui à terme donc donne au Musulman le sentiment de ce que à quoi le Musulman échappe du fait qu'il n'écoute en rien Dieu.

Un père qui dit à son enfant, "tu es terrible, je vais te fesser à un point tu ne peux pas savoir, et si pourtant tu avais compris, tu aurais pu avoir mille choses de moi".

C'est par dépit Allbatar, et Dieu est là à essayer de vous convaincre comme Dieu l'a fait quand il a pris l'apparence de Jésus.....

Un Livre Saint ne vient pas par hasard, une religion s'impose lorsque Dieu doit parler à l'homme et à son ethnie à travers lui.

Dieu parle et je n'ai jamais jamais jamais entendu dire un seul musulman ici ou ailleurs dire clair et net pourquoi Dieu a fait le Coran, jamais....
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:28

D’après Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Trois sentiments font apprécier la douceur de la foi : lorsqu’on aime Dieu et son Prophète plus que tous les êtres humains ; quand on aime quelqu’un uniquement à cause de Dieu, et enfin, le fait d’abhorrer de retomber dans l’idolâtrie au même titre qu’on redoute d’être précipité dans le feu (de l’enfer).


Entre nous, c'est simpliste non ?

Trois sentiments ?

- Il faut aimer Dieu et son prophète ? Pourquoi et son Prophète ? C'est un péché que de mettre à côté de Dieu un prophète. Vous associez Dieu et le prophète ? C'est un grave péché !

- plus que tous les êtres humains ? Ah bon ? Il faut aimer Dieu d'accord plus que tout, mais le prophète pourquoi il faut l'aimer plus que les autres êtres humains ? Moi Moise je ne l'aime pas plus que tout autre homme.. C'est un grave péché encore !

- quand on aime quelqu'un uniquement à cause de Dieu : quoi ? à cause ? Il faut s'obliger à aimer quelqu'un sinon gare ? Mais non, c'est un grave péché que de s'obliger à aimer de cette façon en disant que Dieu peut punir si on aime pas, c'est un grave péché encore et encore !

- abhorrer de retomber dans l'idolatrie ...... : mais les musulmans ne font que ça, idolatrie, c'est quoi ces immeubles les plus hauts du monde ? C'est pas de l'idolatrie ça ? Ils s'auto vénèrent, ils se prennent pour des dieux, et avoir le bateau plus gros que le tien, c'est quoi, si c'est pas s'adorer ça, alors moi je dis que c'est un très grave péché que de dire ce que l'on ne fait pas soi même !!!! grave péché !! Ce n'est pas parce que ces bonhommes s'affranchissent en donnant des aumônes de temps en temps que ça y est !! leurs toilettes pourraient nourrir les pauvres syriens qui meurent sous les bombes !!! honte à eux, grave péché !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016, 20:48

Voici ce que l'on peut lire dans la Sunna.

D'apres Abu Hurayra, le Prophete [dit]: «Les Israelites avaient l'habitude de se laver tout nus, les uns regardaient aux autres. Quant a Moïse, il se lavait tout seul; ce qui les poussa a dire: "Par Dieu! rien n'empeche Moise de se laver avec nous sinon qu'il a une hernie testiculaire." «Une fois, Moise, avant de commencer a se laver, posa son vetement sur une pierre. Et celle-ci ( la pierre ) de prendre la fuite en emportant le vetement. Moïse se mit alors a la poursuivre en criant: "Mon vetement, pierre!" et ce jusqu'au moment ou les Israelites purent voir Moïse. "Par Dieu! se dirent-ils, Moïse n'est atteint d'aucune infirmite." Quant a Moise, il prit son vetement et commenga a frapper la pierre. ces coups laisserent sur la pierre six ou sept traces.»...



Voila le genre de conte de fées qui font l'Islam et il en existe de bien moins marrant.



.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016, 20:51

Poisson vivant a écrit:
Voici ce que l'on peut lire dans la Sunna.

D'apres Abu Hurayra, le Prophete [dit]: «Les Israelites avaient l'habitude de se laver tout nus, les uns regardaient aux autres. Quant a Moïse, il se lavait tout seul; ce qui les poussa a dire: "Par Dieu! rien n'empeche Moise de se laver avec nous sinon qu'il a une hernie testiculaire." «Une fois, Moise, avant de commencer a se laver, posa son vetement sur une pierre. Et celle-ci ( la pierre ) de prendre la fuite en emportant le vetement. Moïse se mit alors a la poursuivre en criant: "Mon vetement,  pierre!" et ce jusqu'au moment ou les Israelites purent voir Moïse. "Par Dieu! se dirent-ils, Moïse n'est atteint d'aucune infirmite." Quant a Moise, il prit son vetement et commenga a frapper la pierre. ces coups laisserent sur la pierre six ou sept traces.»...



Voila le genre de conte de fées qui font l'Islam et il en existe de bien moins marrant.



.

C'est une blague !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:37

prisca a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Voici ce que l'on peut lire dans la Sunna.

D'apres Abu Hurayra, le Prophete [dit]: «Les Israelites avaient l'habitude de se laver tout nus, les uns regardaient aux autres. Quant a Moïse, il se lavait tout seul; ce qui les poussa a dire: "Par Dieu! rien n'empeche Moise de se laver avec nous sinon qu'il a une hernie testiculaire." «Une fois, Moise, avant de commencer a se laver, posa son vetement sur une pierre. Et celle-ci ( la pierre ) de prendre la fuite en emportant le vetement. Moïse se mit alors a la poursuivre en criant: "Mon vetement,  pierre!" et ce jusqu'au moment ou les Israelites purent voir Moïse. "Par Dieu! se dirent-ils, Moïse n'est atteint d'aucune infirmite." Quant a Moise, il prit son vetement et commenga a frapper la pierre. ces coups laisserent sur la pierre six ou sept traces.»...



Voila le genre de conte de fées qui font l'Islam et il en existe de bien moins marrant.



.

C'est une blague !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas du tout , c est sésrieux ... enfin .. selon l islam

Je donne la référence du hadith :

Sahih al-Bukhari 3404
In-book reference : Book 60, Hadith 77
USC-MSA web (English) reference : Vol. 4, Book 55, Hadith 616

Le grade du hadith est sahih :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( ou en francais ici , mais le fichier est long à télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Par contre cet hadith ne donne pas le même nombre de marques sur la pierre ... bref...
Comment une version d un hadith peut donner 7 , et une autre version en donner 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2016, 00:55

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Voici ce que l'on peut lire dans la Sunna.

D'apres Abu Hurayra, le Prophete [dit]: «Les Israelites avaient l'habitude de se laver tout nus, les uns regardaient aux autres. Quant a Moïse, il se lavait tout seul; ce qui les poussa a dire: "Par Dieu! rien n'empeche Moise de se laver avec nous sinon qu'il a une hernie testiculaire." «Une fois, Moise, avant de commencer a se laver, posa son vetement sur une pierre. Et celle-ci ( la pierre ) de prendre la fuite en emportant le vetement. Moïse se mit alors a la poursuivre en criant: "Mon vetement,  pierre!" et ce jusqu'au moment ou les Israelites purent voir Moïse. "Par Dieu! se dirent-ils, Moïse n'est atteint d'aucune infirmite." Quant a Moise, il prit son vetement et commenga a frapper la pierre. ces coups laisserent sur la pierre six ou sept traces.»...



Voila le genre de conte de fées qui font l'Islam et il en existe de bien moins marrant.



.

C'est une blague !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas du tout , c est sésrieux ... enfin .. selon l islam

Je donne la référence du hadith :

Le grade du hadith est sahih

Par contre cet hadith ne donne pas le même nombre de marques sur la pierre ... bref...
Comment une version d un hadith peut donner 7 , et une autre version en donner 5 ?


la plupart des hadiths ont été faits pour donner du crédit aux kalifs et gouverneurs en place, al bukhari lui meme le dit dans son ouvrage que tous ces hadiths ne sont qu'un recensement de son époque et sa propre analyse .

preuve que l"homme peut tout faire dire des prophetes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Spiritualité chrétienne ou presque
» spiritualité
» pourquoi les Musulmans aiment-ils le mois de Ramadan ?
» spiritualité chrétienne ...
» Nos livres sur les religions et la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: