Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?

Aller en bas 
+17
Wahshy
brigit ^^
prisca
mymy40
nickel
Elyaqine
marine
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
Tartarin de Tarascon
Cyril 84
Tonton
gerard2007
SKIPEER
abeba
brigit
lemoineau
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:04

Rappel du premier message :

19.12.2015

Salam Shalom Salut à tous,

voici quelques hadiths sur lesquels je ne perçois pas de "spiritualité" (c'est quand même la base de toute religion à mon avis)
c'est pourquoi je demande aux musulmans, à travers ce post, de bien vouloir m'aider à mieux comprendre les paroles de l'exemple de l'humanité

PS : tous les hadiths sont "Sahih", c'est à dire qu'ils respectent parfaitement la chaine de transmission qui font d'eux des Hadiths authentiques, donc SVP, ne me dites pas que c'est des "faux" hadiths où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 2129354088

PS 2 : j'ai traduis certains de ces hadiths de l'anglais, mais leurs sens restent exactement les mêmes :)

cliquez ici pour lire les ahadith suivants:

Mis en " spoiler " par CR84

je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque fourirel
oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 13:21

Pierresuzanne a écrit:
dans des hadiths retranscrits sur internet ?
Les hadiths ont été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.... ils ne sont pas suffisamment fiables, pour démontrer que Mohamed a fait des miracles.

Les miracles de Mohamed, c'est un gros mytho !

Le Coran dit même explicitement que Mohamed a supplié Allah de lui donner des miracles;... mais qu'il n'en a jamais obtenu....



Le Coran mentirait-il ? le Coran contiendrait-il des erreurs ?????


Cela serait surprenant pour un texte qui se prétend divin, et sans erreur ???

ou alors, c'est que le Coran ne provient pas de Dieu ????  

Ni l'un ni l'autre.

La 3ème solution : LES HADITHS SONT DE GROS MENSONGES et d'ailleurs PS comment cela se fait il que suite à ton raisonnement DIEU DENONCE LES HADITHS DANS LE CORAN ??

Tiens tiens c'est bizarre.......

ps : merci à ceux qui s'inquiètent pour moi j'assume et ne crains personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 13:51

Kochava a écrit:
La 3ème solution : LES HADITHS SONT DE GROS MENSONGES et d'ailleurs PS comment cela se fait il que suite à ton raisonnement DIEU DENONCE LES HADITHS DANS LE CORAN ?? .

1. Personne n'a pu dénoncer les hadiths dans le Coran, puisque le Coran a été inventé/rédigé entre les VII et VIIIe siècles et que les hadiths ont été inventés entre le IXe et le XIVe siècles. Il ne faut pas faire d'anachronisme, sinon on dit n'importe quoi.

2. Ce n'est pas Dieu qui parle dans le Coran, mais Mohamed. Si c'est Dieu, il faut le prouver. Or, les seules preuves qui existent, c'est que Dieu n'a pas pu inspirer le Coran, tant il contient d'erreurs, d'hérésies et de cruautés....

3. Quand tu évoques le Coran, c'est bien de citer la référence exacte de la sourate et du verset, pour qu'on puisse discuter objectivement....

Bref, ton argument est nul et non avenu....  

Ne sais-tu pas en tant que catholique,
que la révélation est achevée avec Jésus,
et que Mohamed est un faux prophète ?


Je te rappelle que ta prétention à être inspirée directement par Dieu est de l'hérésie,
de l'orgueil,
de la sottise,
et/ou de l'illusion.

Tu peux aussi avoir besoin d'un médecin, si tu es vraiment convaincue d'avoir raison.

Le mieux serait que tu ailles te confesser à ton curé, pour lui demander son avis.


Qu'en penses-tu ?

je te dis cela en profitant de l'anonymat d'internet.
Prends mon conseil  comme une marque de respect et de bonté de ma part.


Tu as ouvert deux sujets sur le même thème... ce second sujet va donc être supprimer par la modérateur, comme il se doit... dès que l'un ou l'autre sera connecté.
Bonne après midi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 14:39

Pierresuzanne a écrit:
Cette sourate n'a pas été inventée par Mohamed, comme la plupart des sourates du Coran.
C'est une introduction inventée par les rédacteurs du Coran vers le VIIIe sièclen pour présenter une synthèse de la foi musulmane !


En effet, on possède des Corans du VIIe siècle qui ne contiennent pas cette sourate :

Un compagnon de Mohamed, appelé ’Ibn Masʿūd, qui a ainsi rédigé un Coran après le décès de Mohamed, n'a pas retenu cette sourate.
Il n'a pas non plus retenu deux sourates, les Sourates 113 et 114, qui contiennent des formules magiques, des rituels païens de prophylaxie, totalement en décalage avec un texte à prétention monothéiste.

Voilà ce que m'inspire l'exégèse de la première sourate du Coran.


Rien d'autre.

C'est faux, cet sourate est récité 2  à 4 fois lors de chaque prière, et la mémoire collective témoigne que ça toujours était le cas... Au 8ème siècle l'islam était déjà largement répandue: de l'asie à l'Afrique, à l'Espagne. Médine, Bagdad, Damas, Jérusalem, Fes etc..

Mais bon si ça t'arrange de croire que cet sourate est truqué tu fais comme tu veux, mais ça n'est qu'une spéculation de révisionniste chrétiens prosélyte..
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 15:19

Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cette sourate n'a pas été inventée par Mohamed, comme la plupart des sourates du Coran.
C'est une introduction inventée par les rédacteurs du Coran vers le VIIIe sièclen pour présenter une synthèse de la foi musulmane !


En effet, on possède des Corans du VIIe siècle qui ne contiennent pas cette sourate :

Un compagnon de Mohamed, appelé ’Ibn Masʿūd, qui a ainsi rédigé un Coran après le décès de Mohamed, n'a pas retenu cette sourate.
Il n'a pas non plus retenu deux sourates, les Sourates 113 et 114, qui contiennent des formules magiques, des rituels païens de prophylaxie, totalement en décalage avec un texte à prétention monothéiste.

Voilà ce que m'inspire l'exégèse de la première sourate du Coran.


Rien d'autre.

C'est faux, cet sourate est récité 2  à 4 fois lors de chaque prière, et la mémoire collective témoigne que ça toujours était le cas... Au 8ème siècle l'islam était déjà largement répandue: de l'asie à l'Afrique, à l'Espagne. Médine, Bagdad, Damas, Jérusalem, Fes etc..

Mais bon si ça t'arrange de croire que cet sourate est truqué tu fais comme tu veux, mais ça n'est qu'une spéculation de révisionniste chrétiens prosélyte..

"la mémoire collective témoigne que ça toujours était le cas... "
Je crois que j'ai jamais entendu une "notion" aussi creuse et vide.
Encore pire que le "de tout temps," des copies de philo du bac...

Les musulmans seraient ills encore plus mauvais en histoire qu'en philosophie et en science ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 15:40

Pierresuzanne a écrit:
Tu as ouvert deux sujets sur le même thème... ce second sujet va donc être supprimer par la modérateur, comme il se doit... dès que l'un ou l'autre sera connecté.
Bonne après midi à toi.

Merci, cher Pierre-Elie, pour ta vigilance.
J'ai fusionné les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 16:17

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cette sourate n'a pas été inventée par Mohamed, comme la plupart des sourates du Coran.
C'est une introduction inventée par les rédacteurs du Coran vers le VIIIe sièclen pour présenter une synthèse de la foi musulmane !


En effet, on possède des Corans du VIIe siècle qui ne contiennent pas cette sourate :

Un compagnon de Mohamed, appelé ’Ibn Masʿūd, qui a ainsi rédigé un Coran après le décès de Mohamed, n'a pas retenu cette sourate.
Il n'a pas non plus retenu deux sourates, les Sourates 113 et 114, qui contiennent des formules magiques, des rituels païens de prophylaxie, totalement en décalage avec un texte à prétention monothéiste.

Voilà ce que m'inspire l'exégèse de la première sourate du Coran.


Rien d'autre.

C'est faux, cet sourate est récité 2  à 4 fois lors de chaque prière, et la mémoire collective témoigne que ça toujours était le cas... Au 8ème siècle l'islam était déjà largement répandue: de l'asie à l'Afrique, à l'Espagne. Médine, Bagdad, Damas, Jérusalem, Fes etc..

Mais bon si ça t'arrange de croire que cet sourate est truqué tu fais comme tu veux, mais ça n'est qu'une spéculation de révisionniste chrétiens prosélyte..

"la mémoire collective témoigne que ça toujours était le cas... "
Je crois que j'ai jamais entendu une "notion" aussi creuse et vide.
Encore pire que le "de tout temps," des copies de philo du bac...

Les musulmans seraient ills encore plus mauvais en histoire qu'en philosophie et en science ?

Et est ce que tout les Juifs convertit au christianisme sont ils tous aussi arrogant et plein de fiel que toi ?

Les plus anciens manuscrits du Coran datent du VII ème siècle, quelques années après la mort du prophète.

Contrairement à ce qu'affirme le manipulateur Pierresuzanne, il est absolument impossible d'affirmer que le Coran aurait été rédigé APRES le VII ème siècle. C'est de la pur malhonnêteté intellectuel que d'affirmer cela.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 16:33

Pierresuzanne a écrit:
             
Kochava a écrit:

La 3ème solution : LES HADITHS SONT DE GROS MENSONGES et d'ailleurs PS comment cela se fait il que suite à ton raisonnement DIEU DENONCE LES HADITHS DANS LE CORAN ?? .

1. Personne n'a pu dénoncer les hadiths dans le Coran, puisque le Coran a été inventé/rédigé entre les VII et VIIIe siècles et que les hadiths ont été inventés entre le IXe et le XIVe siècles. Il ne faut pas faire d'anachronisme, sinon on dit n'importe quoi.

Il y a un moment que tu le dis, mais tu ne prouves rien.
Pierresuzanne a écrit:

2. 2. Ce n'est pas Dieu qui parle dans le Coran, mais Mohamed. Si c'est Dieu, il faut le prouver. Or, les seules preuves qui existent, c'est que Dieu n'a pas pu inspirer le Coran, tant il contient d'erreurs, d'hérésies et de cruautés.... .

Il y a un moment que tu le dis, mais tu ne prouves rien.

Pierresuzanne a écrit:


3. 3. Quand tu évoques le Coran, c'est bien de citer la référence exacte de la sourate et du verset, pour qu'on puisse discuter objectivement.... .
Je n’ai cité aucun Verset dans ce sujet

Pierresuzanne a écrit:


Bref, ton argument est nul et non avenu....  
Ta conclusion est très hâtive.




Pierresuzanne a écrit:


Ne sais-tu pas en tant que catholique,
que la révélation est achevée avec Jésus,
Qu’appelles tu révélation. Je te dis bien entendu cela le sachant mais j’aimerais que nous en parlions.

Pierresuzanne a écrit:

et que Mohamed est un faux prophète ?
Il y a plusieurs raisons qui te poussent à le croire ?
Pierresuzanne a écrit:

Je te rappelle que ta prétention à être inspirée directement par Dieu est de l'hérésie,
de l'orgueil,
de la sottise,
et/ou de l'illusion.
Je ne peux pas t’obliger à croire mais tu n’es pas obligé de me juger pour autant avec tant de mépris.

Pierresuzanne a écrit:


Tu peux aussi avoir besoin d'un médecin, si tu es vraiment convaincue d'avoir raison.

Le mieux serait que tu ailles te confesser à ton curé, pour lui demander son avis.

Qu'en penses-tu ?

je te dis cela en profitant de l'anonymat d'internet.
Prends mon conseil  comme une marque de respect et de bonté de ma part.




Pierresuzanne

Tu n’as pas autorité à me juger inapte ou insensée, ni me juger indigne de ma foi, et je ne vois en ce que tu dis aucun signe de respect bien au contraire.
Je t’invites toutefois à ne pas persévérer à étayer ton argumentation sur moi-même mais sur le sujet lui-même car à ce jour, je n’ai fait que parler seule sans aucun interlocuteur.





Pierresuzanne a écrit:




Tu as ouvert deux sujets sur le même thème... ce second sujet va donc être supprimer par la modérateur, comme il se doit... dès que l'un ou l'autre sera connecté.
Bonne après midi à toi.
Tu n’as pas à décider pour un modérateur.


Dernière édition par Kochava le Mer 23 Mar 2016, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 16:36

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tu as ouvert deux sujets sur le même thème... ce second sujet va donc être supprimer par la modérateur, comme il se doit... dès que l'un ou l'autre sera connecté.
Bonne après midi à toi.

Merci, cher Pierre-Elie, pour ta vigilance.
J'ai fusionné les 2 sujets.

Comment pourrais je parler du sujet sans être victime de troll car le sujet lui même n'est même pas abordé, le hors sujet lui oui.

As tu une méthode à me transmettre.

Peut être que tu ne l'as pas vu mais le deuxième sujet comportait un titre différent quoi qu'il en soit.

Mais ce n'est pas grave, je vais faire avec, avec toutes les difficultés que comportent des atteintes personnelles d'une personne envers l'autre.

Si toutefois le forum désire que je cesse qu'il me le dise ouvertement cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 18:27

Pierresuzanne a écrit:
Cette sourate n'a pas été inventée par Mohamed, comme la plupart des sourates du Coran.
C'est une introduction inventée par les rédacteurs du Coran vers le VIIIe sièclen pour présenter une synthèse de la foi musulmane !


En effet, on possède des Corans du VIIe siècle qui ne contiennent pas cette sourate :

Un compagnon de Mohamed, appelé ’Ibn Masʿūd, qui a ainsi rédigé un Coran après le décès de Mohamed, n'a pas retenu cette sourate.
Il n'a pas non plus retenu deux sourates, les Sourates 113 et 114, qui contiennent des formules magiques, des rituels païens de prophylaxie, totalement en décalage avec un texte à prétention monothéiste. .

Amir45 a écrit:
C'est faux, cet sourate est récité 2  à 4 fois lors de chaque prière, et la mémoire collective témoigne que ça toujours était le cas... Au 8ème siècle l'islam était déjà largement répandue: de l'asie à l'Afrique, à l'Espagne. Médine, Bagdad, Damas, Jérusalem, Fes etc..

Mais bon si ça t'arrange de croire que cet sourate est truqué tu fais comme tu veux, mais ça n'est qu'une spéculation de révisionniste chrétiens prosélyte..

Ce n'est pas de rabâcher une sourate qui prouve qu'elle a été inventée par Mohamed,
plutôt que par les rédacteurs du VIIIe siècle du coran.

Les Coran entiers les plus vieux parvenus jusqu'à nous datent de la fin du VIIIe siècle / début du IXe siècle.
Avant, le Coran était un texte en évolution, c'est prouvé par les multiples fragments du Coran du VIIe siècle et du VIIIe siècle, qui sont différents du Coran actuel.



Il faut sortir de la vision mythologique de la religion, pour accéder à la rationalité. Il faut accepter les preuves épigraphiques.

Ce n'est pas digne d'hommes intelligents et équilibrés que de ne pas accepter les preuves épigraphiques.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ahadith   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 18:54

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cette sourate n'a pas été inventée par Mohamed, comme la plupart des sourates du Coran.
C'est une introduction inventée par les rédacteurs du Coran vers le VIIIe sièclen pour présenter une synthèse de la foi musulmane !


En effet, on possède des Corans du VIIe siècle qui ne contiennent pas cette sourate :

Un compagnon de Mohamed, appelé ’Ibn Masʿūd, qui a ainsi rédigé un Coran après le décès de Mohamed, n'a pas retenu cette sourate.
Il n'a pas non plus retenu deux sourates, les Sourates 113 et 114, qui contiennent des formules magiques, des rituels païens de prophylaxie, totalement en décalage avec un texte à prétention monothéiste. .

Amir45 a écrit:
C'est faux, cet sourate est récité 2  à 4 fois lors de chaque prière, et la mémoire collective témoigne que ça toujours était le cas... Au 8ème siècle l'islam était déjà largement répandue: de l'asie à l'Afrique, à l'Espagne. Médine, Bagdad, Damas, Jérusalem, Fes etc..

Mais bon si ça t'arrange de croire que cet sourate est truqué tu fais comme tu veux, mais ça n'est qu'une spéculation de révisionniste chrétiens prosélyte..

Ce n'est pas de rabâcher une sourate qui prouve qu'elle a été inventée par Mohamed,
plutôt que par les rédacteurs du VIIIe siècle  du coran.

Les Coran entiers les plus vieux parvenus jusqu'à nous datent de la fin du VIIIe siècle / début du IXe siècle.
Avant, le Coran était un texte en évolution, c'est prouvé par les multiples fragments du Coran du VIIe siècle et du VIIIe siècle, qui sont différents du Coran actuel.



Il faut sortir de la vision mythologique de la religion, pour accéder à la rationalité. Il faut accepter les preuves épigraphiques.  

Ce n'est pas digne d'hommes intelligents et équilibrés que de ne pas accepter les preuves épigraphiques.

tu te trompe pierre encore une fois le plus vieux Coran qu'on a trouvé date dès le 17 eme siècle et en plus en français
lire sur ASSR REVUES
Mais on s'en fiche tu sais pourquoi?
le Coran s'apprend par coeur et se récite depuis sa révélation et chaque mois du Ramadan du début jusqu'a la nuit sacrée toutes les sourates doivent etre réciter c'est obligatoire et cela se répete jusqu'à aujourd hui et continuera dans le futur
Chaque année il y a des concours de recitation du Coran dans le monde musulman
Tu sais Pierre tu peux bruler tous les Corans que tu trouvera dans le monde qu'ils soient en français en japonais en russe le Coran est protegé dans la memoire des musulmans il est dans la tete bien encré


Dis nous toi Pierre recites nous juste un seul chapitre de matthieu
fourirel
normal que tu ne peux pas car tu ne crois pas aux ecrits inspirés des hommes tu prefaires le Suaire ce bout de tissus qui te reste pour ta foi
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hadiths ça sert à quoi ? incohérences, danger ? certainement   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:35

21 mai 2016

« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 21:20

marine relis bien le Hadith
(l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah)
ce n'est pas l’intelligent.
le bon croyon est l’intelligent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 21:58

marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !


le prophete paix sur lui dit :

"L'intelligent est celui qui amende son âme
et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l'impuissant est celui dont l'âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah »


le prophete Mohammed paix sur lui dit dans ce hadith que C’est une bonne chose  d’avoir des espoirs et des rêves et d’être ambitieux dans la vie afin  occuper son temps.
l’homme par nature aime les choses de ce bas monde, mais Cet amour des biens ne doit pas nous éloigner de tous ce qui est licite (hallal) et de l’obéissance d’Allah et il nous exorte a nous écarter de l’espoir continu,comme le fait qu'une personne dise par exemple  je commencerai a faire  la prière a partir de demain, je jeûnerais le surérogatoires un autre jour, j’irais à la mosquée plus tard, j’ai le temps pour faire le pèlerinage  a la Mecque etc....

comme si l’on connaissait le terme de notre vie !

Dans le même ordre d’idées

Ibn ‘Omar - rapporte ceci :" le prophete paix sur lui  une fois me saisit par mes deux épaules et me dit :
« Sois dans ce bas-monde comme un étranger ou comme quelqu’un de passage ».
 

Corroborant ces dires  Ibn Omar disait : « Quand tu es au soir, n’attends pas le matin et quand tu es au matin n’attends pas le soir. Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort ».

Le Prophète - saisit Ibn ‘Omar - - par les deux épaules pour attirer son attention à ce qu’il va lui dire : « Sois dans ce bas-monde, lui dit-il, comme un étranger ou comme quelqu’un de passage »

Conclusion : Jugez-vous avant d’être jugé et pesez vos actions avant qu’elles soient pesé pour vous, et sachez que l’ange de la mort était au rendez vous avec ceux qui étaient avant nous, et le sera certainement avec nous, et donc nous devrions être vigilants.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 21 Mai 2016, 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 21:58

Elyaqine a écrit:
marine relis bien le Hadith
(l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah)
ce n'est pas l’intelligent.
le bon croyon est l’intelligent

Je suis d'accord avec toi Elyaqine,
ce hadith est pas trop mal,
Marine l'a compris de travers.

(mon soucis c'est que les hadiths ont été écrit 3 siècles après la vie de Mohamed, et qu'ils n'existent que sur des supports du XIVe siècle : Les hadiths, c'est donc un peu mytho,)

Mais sinon ce hadith a un sens acceptable, effectivement,
c'est une parole de sagesse qui a un intérêt.


Cela reprend une idée qu'on trouve dans la Bible :

" Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l'heure " (Mat 25, 13).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 22:03

marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



je trouve pour le coup ce hadith plutôt bon et juste,
je ne comprends pas ton analyse sur le sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 22:35

marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



Bon, devant l'avis général, je revois ma copie.

L'intelligent ou celui qui agit favorablement est celui qui amende ou perfectionne son âme à savoir perfectionner l'âme, qui met au service de son âme et son œuvre ou par ses oeuvres, en vue de son après vie, tandis que l'impuissant c'est à dire celui qui n'a pas les moyens de perfectionner son âme et son œuvre en vue de son après vie, celui ci est celui qui suit ses passions c'est à dire qui vous sa vie à la chair et qui se berce de faux espoirs en Allah ou autrement dit qui croit en Allah mais sans conviction.

Donc celui qui privilégie la chair au lieu de l'esprit ne pense pas à son après vie, et celui ci croit en Allah mais sans conviction.

D'accord en somme celui qui est un croyant sans plus de conviction que cela ne sera pas promis à un au dela bienfaiteur pour lui.

Okay !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 00:56

Les hadiths servent a l'homme pour travailler son discernement du vrai et du faux.

Se sont des communication orale d'hommes rapporter par des hommes , donc oui il faut faire attention au sources.

Les musulmans en sont conscient , il en va de même pour la bible qui elle aussi a subit le téléphone arabe.

Ne pas prendre m'est dire comme une agressions mais plus comme une constatation logique car tout se qui viens de hommes a pu être altérer avec le temps ;

donc a nous de faire notre travail de logique de discernement et de mise en valeurs a notre propres foi et notre sens morale.

Comme on dit si c'est doux comme du miel en bouche tu es proche de la vérité.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 01:09

marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Si tu veux mon conseil, alors présentes tes excuses auprès des musulmans du site car l'intention que tu avais en mentionnant ce récit dans le topic n'était pas bonne, je me trompes?

Tu es meilleure que cela, ne tombes pas dans le piège du diable en soulignant les défauts de tes coreligionnaires.
Comme tu le vois dans le forum, beaucoup se sont fait séduire par le malin...



Que Dieu nous guide tous !
ps: Le pardon permet d'augmenter sa foi, l'orgueil nous fait nier la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 01:31

marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



Cet hadith ne semble pas exister ou sa traduction est incorrecte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 03:56

[/quote]

Cet hadith ne semble pas exister ou sa traduction est incorrecte

[/quote]

où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 987275  Tu as vachement chercher , ce hadith existe belle et bien & il est bien traduit.

Ca aurait été un hadiths violent ambigue on c'est d'avance que même sans rechercher tu nous aura dis voila un hadith authentique où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 22215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 04:54

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



je trouve pour le coup ce hadith plutôt bon et juste,
je ne comprends pas ton analyse sur le sujet scratch


Je comprends comme toi, Phoutoufoot. Cet homme se berce d'illusions alors qu'il suit ses passions. Je comprends qu'il ne fait rien pour s'amender en poursuivant ses folies et se dit que ce n'est pas grave et qu'il sera pardonné.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 06:39

Je reviens sur ma première impression.

Moi ce hadith ne me plait pas.

La première impression est toujours la bonne dit on, et bien je pense que c'est le cas.

La portion de phrase "et qui se berce de faux espoirs en Allah" donne le ton et le ton n'est pas bon car par principe l'association entre le verbe "bercer" le cod "faux espoirs" le sujet "Allah" car si l'on met la phrase en sens transitif cela donne " Allah berce en faux espoirs ceux..." il y a quelque chose qui me gêne profondément car le Coran même avec les mots durs et virulents n'associent pas un homme avec Dieu et le négatif.

Si Dieu s'adresse à quelqu'un en disant des mots durs, il s'agit de Dieu, mais là le hadith est une interprétation d'homme qui associe une éventualité à Dieu laquelle accuse de mauvais résultats si....

non....

pas bon, mauvais même car "bercer d'illusion" non...............................................très loin Dieu de ce mot là.

Moi par principe que j'essaie de respecter dans ce forum, je ne mets pas de mot négatif à côté du nom de Dieu....

Principe chrétien.

Le fond est de bon aloi mais le hadith doit avoir une clarté de propos qui donne l'image immédiate du résultat qui lui doit être positif dès la première lecture.

Ce hadith en essayant de le comprendre oui mais au premier jet non.

Le problème est que celui qui a fait ce hadith a voulu ressembler à Dieu en parlant avec ambiguité, pour faire bien, alors qu'il faut parler simplement, comme le prêtrre à l'église qui dit des mots simples.

Les hadiths s'adressent à des gens qui n'ont pas la science du savoir, alors il faut que le langage reste simple, là pour moi, je trouve qu'il est compliqué pour une compréhension immédiate et surtout qu'il est controversé dans sa forme suspicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 06:46

Allbatar a écrit:
Comme on dit si c'est doux comme du miel en bouche tu es proche de la vérité.

Paix


Ben... voilà que tu avais tout résumé dans cette phrase que je n'ai vu qu'après ma réponse !!

Voilà qui est en plus doux comme le miel et j'ai tout compris en cette phrase que moi j'ai exposé dans un texte à n'en plus finir !!

où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 987275

voilà du miel...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 06:51

Just a man a écrit:
marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Si tu veux mon conseil, alors présentes tes excuses auprès des musulmans du site car l'intention que tu avais en mentionnant ce récit dans le topic n'était pas bonne, je me trompes?

Tu es meilleure que cela, ne tombes pas dans le piège du diable en soulignant les défauts de tes coreligionnaires.
Comme tu le vois dans le forum, beaucoup se sont fait séduire par le malin...



Que Dieu nous guide tous !
ps: Le pardon permet d'augmenter sa foi, l'orgueil nous fait nier la vérité.

Non pourquoi je m'excuse...

Qui sont ceux qui ont fait les hadiths ? des dieux ? ou des hommes ?

Moi le prêtre pour moi n'est pas un dieu et si je dois dire, le prêtre de mon village est un con je le dis.

Rien et en plus moi il ne me plait pas cet hadith, j'ai le droit, puisque nous devons tous savoir que l'au delà ne nous est réservé que si l'on se conduit bien...

bon bon tu me diras dans la Bible c'est dit mais tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense des choses surtout quand c'est pour le bien des personnes et au fond cet hadith n'est pas mauvais mais il n'est pas très bon du fait que sa forme est incorrecte.

Je rajouterais que lorsque le prêtre fait son homélie à la suite d'une lecture, si son interprétation ne me semble pas correspondre, je lui en fait la remarque.

Je te prends un exemple :

Des Versets de Matthieu.


Matthieu 18


"19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.

25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.

26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout

27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.

28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.

29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.

30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.

31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.

32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ;

33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?

34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.

35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.
;





Le prêtre DIT : là il s'agit de "La parole du débiteur sans pitié"...... celui qui doit de l'argent n'a pas de pitié envers celui qui a prêté l'argent... voilà le prêtre...

Mais non  lol! FAUX.

Il y a là une situation où Pierre se questionne en écoutant Jésus lequel demande combien de fois un homme doit pardonner à son frère et y répondant toutefois par un chiffre aléatoire. Ce à quoi je dirais que Jésus a répondu ironiquement en disant que le nombre de fois préconisé par Pierre sera à multiplier par puissance 10. C'est dire combien de fois ! Une comparaison fut faite entre un roi et ses serviteurs qui, devant ses propres péchés a voulu se faire pardonner jusqu'à mettre un terme au servage ce à quoi les serviteurs ont répondu qu'ils ne le voulaient pas non plus car eux aussi se sentaient redevables de péchés, et de fil en aiguille un serviteur s'enquerra à demander pardon à un ami qui lui même refusa et fut emprisonné, par la contrainte l'ami lui demanda d'accepter son pardon, l'autre ayant refusé et l'histoire vint aux oreilles du roi qui, ne sachant pas réellement l'histoire, qui encore une fois face au serviteur se souvint qu'il voulait qu'il accepta son pardon, et à son tour voulut qu'il alla en prison pour s'acquitter de la dette de son amour envers lui.




La morale à tirer est que chacun nous voulons tant pardonner que nous voulons être le dernier à pardonner, le pardon reçu nous apparaît comme une dette car nous sommes redevable du pardon de l'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier ait le dernier mot.




C'est de cette manière qu'il faut voir Dieu Miséricordieux et ces Versets témoignent de la si grande charité de Dieu qui devant notre façon d'agir si charitablement nous pardonnera si nous sommes pécheurs.



voila la morale.

Il faut pardonner toujours pardonner être redevable du pardon toujours toujours .....

et bien le prêtre je ne lui ai pas dit je lui ai envoyé un mail...

car aujourd'hui il y a les mails plus rapides efficaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 07:11

marine a écrit:
Je reviens sur ma première impression.

Moi ce hadith ne me plait pas.

La première impression est toujours la bonne dit on, et bien je pense que c'est le cas.

La portion de phrase "et qui se berce de faux espoirs en Allah" donne le ton et le ton n'est pas bon car par principe l'association entre le verbe "bercer" le cod "faux espoirs" le sujet "Allah" car si l'on met la phrase en sens transitif cela donne " Allah berce en faux espoirs ceux..." il y a quelque chose qui me gêne profondément car le Coran même avec les mots durs et virulents n'associent pas un homme avec Dieu et le négatif.


Ton analyse grammaticale n'est pas juste, Marine:
A partir de  la phrase
QUI (sujet)  SE (cod réfléchi) BERCE (verbe déjà transitif) DE FAUX ESPOIRS (complt circ. de moyen) EN ALLAH (complt circ de lieu)

SE = LUI-MEME

En explicitant:
== QUI BERCE LUI MEME DE FAUX ESPOIRS

Donc comme je le disais plus haut il s'agit de quelqu'un qui s'adonne à ses passions (contrairement à l'intelleligent qui prépare sa vie dans l'au-delà) en se berçant d'illusions qu'Allah ne sévira pas.

Tout ce que je critiquerais c'est la traduction avec "impuissant" c'est maladroit, on doit pouvoir mieux traduire.


Dernière édition par cailloubleu le Dim 22 Mai 2016, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 07:27

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
Je reviens sur ma première impression.

Moi ce hadith ne me plait pas.

La première impression est toujours la bonne dit on, et bien je pense que c'est le cas.

La portion de phrase "et qui se berce de faux espoirs en Allah" donne le ton et le ton n'est pas bon car par principe l'association entre le verbe "bercer" le cod "faux espoirs" le sujet "Allah" car si l'on met la phrase en sens transitif cela donne " Allah berce en faux espoirs ceux..." il y a quelque chose qui me gêne profondément car le Coran même avec les mots durs et virulents n'associent pas un homme avec Dieu et le négatif.


Ton analyse grammaticale n'est pas juste, Marine:
A partir de  la phrase
QUI (sujet)  SE (cod réfléchi) BERCE (verbe déjà transitif) DE FAUX ESPOIRS (complt circ. de moyen) EN ALLAH (complt circ de temps)

SE = LUI-MEME

En explicitant:
== QUI BERCE LUI MEME DE FAUX ESPOIRS

Donc comme je le disais plus haut il s'agit de quelqu'un qui s'adonne à ses passions (contrairement à l'intelleligent qui prépare sa vie dans l'au-delà) en se berçant d'illusions qu'Allah ne sévira pas.

Tout ce que je critiquerais c'est la traduction avec "impuissant" c'est maladroit, on doit pouvoir mieux traduire.


Oui la morale est bien celle ci cailloubleu.

S'adonner à ses passions comme tu dis ou privilégier les plaisirs de la chair au lieu de l'esprit exactement. Celui qu'il ne croit pas que Dieu l'acceptera au Paradis en quelque sorte, qu'il ne se nourrisse pas d'espoir.

Mais c'est dans la forme et non le fond, le fond est juste mais la forme est sujet à réflexion et s'il y a réflexion ce n'est pas le but d'un hadith qui doit éveiller d'une part immédiatement chez le lecteur le sens car si l'ambiguité doit résider elle doit résider dans le Verset du Coran.

Là j'ai tout à fait l'impression car il n'y a pas de relation avec un Verset, en fait celui qui a fait le hadith ne dit pas ; voilà l'interprétation du Verset mais dit ce qu'il pense à partir de l'enseignement de Dieu, mais à la manière de Dieu et cela me gêne car je trouve pompeux de vouloir parler comme Dieu pour tirer un enseignement de Dieu.

Si par exemple pour "aimer vous les uns les autres" nous disions :

L'amour est le reflet dans le miroir du prochain quand bien même le prochain aura trouvé en vous le reflet de lui même"

tu vois c'est pompeux, et il ne m'appartient pas de parler de cette manière là qui n'appartient qu'à Dieu, cela me gêne dans la forme qui elle aussi met à côté des mots négatis à côté du nom de Dieu, je n'aime pas les associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 09:05

C est surtout en contradiction avec cet autre hadith :

Ibn Mas'ud rapporte que le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salâm invoquait en
ces termes : « Seigneur ! Je te demande tout ce qui m'amènera Ta miséricorde et tout
ce qui m'assurera ton Pardon, de me préserver de tout péché, de m'accorder le butin
(la récompense) de toute bonne action,
la réussite du paradis et la préservation de
l'enfer. » rapporté par Al-Hâkim


Ou encore celui là :

'Aisha qu'Allâh soit satisfait d'elle rapporte : « J'ai vu le Messager Sallâ L-Lâhû
Alayhi wa Salam peu de temps avant sa mort, il avait une écuelle d'eau près de lui, il
plongeait sa main dans l'eau puis s'essuyait le visage en disant : « Seigneur ! Aide-moi
dans l'agonie et les affres de la mort. » rapporté par At-Tirmidhî.


Manifestement on voit bien que mhmd dresse de faux espoirs en allah
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 09:44

Personne n'échappe aux illusions ! En d'autres termes on appelle ça prendre ses rêves pour la réalité.
L'illusion est une forme de tentation. Je suis la plus belle, la plus intelligente, etc. Y'a que moi pour le
penser et surtout pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:21

marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Si tu veux mon conseil, alors présentes tes excuses auprès des musulmans du site car l'intention que tu avais en mentionnant ce récit dans le topic n'était pas bonne, je me trompes?

Tu es meilleure que cela, ne tombes pas dans le piège du diable en soulignant les défauts de tes coreligionnaires.
Comme tu le vois dans le forum, beaucoup se sont fait séduire par le malin...



Que Dieu nous guide tous !
ps: Le pardon permet d'augmenter sa foi, l'orgueil nous fait nier la vérité.

Tu as entendu Marine,
il faut que tu demandes pardon aux musulmans....

Tu as été mani.pulée par le démon What a Face !!!

alors, qu'en penses-tu ?



Vive le syncrétisme, dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:33

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah


Rapporte par AL THIRMIDHI


Bercer de faux espoirs
En français cela veut dire bercer d'illusions
Si l'on en croit ce hadith, celui qui croit en Dieu est bercé d'illusions.
Chapeau, voilà tout le contraire du bon croyant !



Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Si tu veux mon conseil, alors présentes tes excuses auprès des musulmans du site car l'intention que tu avais en mentionnant ce récit dans le topic n'était pas bonne, je me trompes?

Tu es meilleure que cela, ne tombes pas dans le piège du diable en soulignant les défauts de tes coreligionnaires.
Comme tu le vois dans le forum, beaucoup se sont fait séduire par le malin...



Que Dieu nous guide tous !
ps: Le pardon permet d'augmenter sa foi, l'orgueil nous fait nier la vérité.

Tu as entendu Marine,
il faut que tu demandes pardon aux musulmans....

Tu as été mani.pulée par le démon  What a Face  !!!

alors, qu'en penses-tu ?



Vive le syncrétisme, dis-moi.


J'ai déjà répondu plus haute Pierresuzanne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hadiths   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:52

Les hadiths.

Je me suis décidée à commencer à les lire.

La première révélation du Prophète, il en ressort cela :

"De la suspension et de la reprise de la Révélation

Au sujet de la suspension de la Révélation (qui dura trois ans), Djâbir Ben ‘Abdallah El Ansari, parlant de la Tradition rapporte les propos suivants du Prophète : « Pendant que je marchais, j’entendis une voix retentir du ciel. Je levai les yeux et aperçus l’ange que j’avais vu à Hira. Il était assis sur un trône suspendu entre ciel et terre. Je fus saisi d’effroi à cette vision et rentrai chez moi en criant : « Couvrez-moi ! Couvrez-moi ! » C’est alors que Dieu fit descendre les versets suivants : « Ô toi qui es enveloppé ! Lève-toi et avertis ! » (Coran 74.1-2) Puis la récitation continua jusqu’au verset : « Et fuis l’idolâtrie ! » (Coran 74.5. Ensuite la Révélation reprit sans discontinuer"


Je suis au regret de constater que les hommes qui ont décidé de faire parler le Prophète se sont lourdement trompés dans l'interprétation de Dieu.



La Sourate en spoiler

Sourate 74 AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)  :

Son interprétation :

1 – Muhammad l’élu de Dieu

2 –  Doit s’affranchir et faire son rôle

3 – Afin de proclamer la Parole du Seigneur haut et fort

4 – D’avoir à tenir un langage toujours plus clair

5 – De n’avoir pas à souffrir d’outrages

6 – De n’avoir pas à souffrir d’otage

7 – D’avoir à être endurant

8 – Jusqu’à ce que le Seigneur apparaisse

9 – Ce jour là des grincements de dents

10 – Un jour difficile pour les gens qui ont mal cru.

11 – Le Seigneur voudra être seul avec l’homme sa création

12 – Cet homme qui a bénéficié de mille avantages

13 – Qui connait la joie de la paternité

14 – Ces enfants qui auraient dû avoir devant eux un chemin sans difficulté

15 – Sauf que cet homme compte toujours et encore tirer profit de la religion

16 – Mais que nenni si seulement il était croyant mais non ! La preuve il ne veut en aucun cas connaître la vérité du Coran

17 – Le Seigneur va l’éprouver

18 – Cet homme là décidément fait réfléchir notre Seigneur, que le diable est pervers

19 – Si cet homme là veut mourir en martyr pour le Seigneur, il mourra en martyr comme il le veut, qu’il soit exaucé

20 – Voilà le sort qui lui est réservé, qu’il meure pour le Seigneur comme il le veut !

21 – Même cette image qu’il a de lui même face à Dieu cet homme est dans le déni

22 – Il a pris de l’assurance même

23 – Il tourne les talons et reprend ses occupations comme si de rien n’était

24 – Il est un athée

25 – Il ne croit même plus au Coran tout entier

26 – Il voudra effacer la trace de toute sa supercherie

27 – Dans le feu de l’oubli

28 – La mani.pulation fera encore son effet prétendra t il

29 – Cet enfer là passe pour un paradis

30 – La légion de démons est là pour veiller à l’ordre

31 – Pour leurre ces démons font office d’Anges. Le nombre n’importe pas, la pression de quelques-uns suffit pour éprouver ceux qui sont à leurs yeux mécréants et pour réciter le Coran comme ces démons veulent, et pour faire grossir les rangs de ceux qui sont endoctrinés, et que de fil en aiguille les rangs grossissent toujours, et qu’entre eux ils cherchent toujours quelques explications à des paraboles pour les faire parler comme le dit Dieu, ces hommes font pareil, ils guident qui ils veulent et égarent qui ils veulent car après tout, ces hommes là peuvent bien avoir l’apparence des anges eux-mêmes, les hommes sont des ignorants, et qu’après ce sort d’autres seront réservés dans les cieux.

32 – Et la lune vous parle

33 – et le soir tombé vous parle

34 – et le matin qui se lève vous parle

35 – Voilà comment parlent ces démons

36 – Le Seigneur nous avertit de cela

37 – Pour les personnes désireuses que cela cesse

38 – L’endoctrinement est une faiblesse

39 – A part les gens qui raisonnent

40 – Qui, quand ils seront au Paradis

41 – Auront l’occasion de parler à leurs frères

42 – Pour leur demander pourquoi ils ont été des démons sur terre

43 – Ils répondront qu’ils n’étaient pas vraiment des croyants

44 – Ils n’avaient aucune qualité charitable

45 – Nous avons été faibles et avons écouté le diable

46 – Nous ne croyions pas à la punition

47 – Nous n’avons su que lorsque nous sommes morts

48 – Rien ne pourra aider ces âmes

49 – Ils ont perdu la raison

50 – Ils ont un sentiment si fort de culpabilité

51 – Que tout ce qui les entoure fait peur

52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux

53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas

54 – Folie, déraisonnés sont ces gens

55 – Celui qui veut fait comme eux à ses risques

56 – Mais dans la folie seul Dieu peut les en sortir si Dieu veut Dieu pardonne car c’est de Dieu qu’il faut avoir peur, et tout peut arriver pour cet homme, de la punition au pardon, la décision appartient à Dieu.


Par conséquent cet hadith disant que les anges couvraient Mohamed est bien une interprétation très hasardeuse, mais il est très grave de pouvoir jouer de hasard quand il s'agit de dire la Parole de Dieu.

Mais peu importe, je sais que ces gens là, sous peu, seront eux bannis aussi, mais d'une autre façon du Royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 11:21

Tu as trop été persécuté en Jacques pour revenir en Prisca ? cheers
Allez je te laisse tranquil, les admins s'occuperont de ton cas...
C'est très bien de commencer à lire les hadiths pour comprendre qu'ils disent tout et son contraire...
Bonne initiative chèr Jacques où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 2129354088 où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 11:27

Je préfère Prisca.

où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 11:38

Moi aussi !!!

Vive PRISCA où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 189259 où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:08

prisca a écrit:
La Sourate en spoiler
Sourate 74 AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)  :

Son interprétation :
 bla, bla, bla...

Cette sourate est une des premières inventées par Mohamed.

On voit bien qu'il a tout de suite été contesté par les habitants de la Mecque.

Dans sa diatribe poétique, qu'il imagine la nuit (verset 2), on voit que son seul argument est une liste de menace de punitions dans l'au-delà (versets 26 à 31, 50 à 51).

Les élus sont les gens de la droite (verset 39), comme dans la croyance des romains antiques, qui voyaient la gauche comme néfaste et la droite comme faste.
On trouve ici une des influences littéraires du Coran : la mythologie romaine (tant pis pour l'incréation du Coran !).

Les réfractaires sont traités de criminels (verset 40), rien que cela. Quand on a pas d'argument, on insulte, c'est connu. Où est la liberté religieuse, si le non-croyant est tout de suite traité comme un délinquant ?
Mohamed qualifie de criminels ceux qui refusent de prier selon sa norme musulmane (verset 43),
ceux qui refusent d'être charitables (verset 44),
et ceux qui refusent sa définition de Dieu (verset 46).
Ces réfractaires connaîtront une torture épouvantable dans l'au-delà.
On est au niveau zéro de la philosophie : Ferme là et soumets-toi, ou tu te feras casser la gueule... mais dans l'au-delà : il n'y a aucun signe de la réalité de la menace, Mohamed ne donne jamais aucune preuve.

Mohamed décrit la situation enviable de ses détracteurs, qui sont riches (verset 12), dotés d'enfants (verset 13), et aidés dans la réalisation de leurs projet (verset 14). C'est embêtant tout cela !
D'autant qu' il n'a qu'une seule explication pour justifier leur triomphe apparent sur lui : ils seront punis dans l'au-delà (versets 11 à 27). C'est Allah qui mettra lui-même la main à la pâte pour les châtier.
On n'est jamais mieux venger quand instrumentalisant Dieu à son service pour ses basses œuvres.

Ces détracteurs voudraient voir les feuilles étalés du Coran (verset 52), puisqu'il prétend les recevoir du ciel. Mais évidement, ils ne verront rien (verst 53).
J'aime bien ces petits passages du Coran qui restituent les relations inter-humaines de Mohamed, et ses conflits/engueulades constants avec ses contemporains.
On voit bien que le Coran n'existe pas depuis toujours, auprès de Dieu,
mais qu'il est juste une chronique de la vie de Mohamed, à partir du moment où il s'est prétendu envoyé de Dieu.

Le Coran, c'est une poésie inventée par Mohamed, qui raconte ses pseudo révélations mystiques,
qui décrit ses conflits humains,
et qui expose la façon dont il a pris le pouvoir sur sa tribu, par la prédication (cela n'a pas marché du tout : sourate 74), ensuite par la politique (cela a été plus facile : sourate 48. 18-19) et finalement par la violence (et la bingo, cela a marché : sourate 9).


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 08 Sep 2016, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:13

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
La Sourate en spoiler
Sourate 74 AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)  :

Son interprétation :
 bla, bla, bla...

Cette sourate est une des premières inventées par Mohamed.

blablabla...

Ce n'est pas Mohamed qui a inventé la Sourate, c'est ce que Esai dit, que des gens en habits, se disent il y a des soucis, et vous n'avez qu'à suivre le sage que je suis, et vous saurez tout sur le zizi..

lol

Non Pierresuzanne, oui pour l'homme qui fait dire tout et n'importe quoi, mais pas Dieu tout de même, Pierresuzanne voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:15

prisca a écrit:
Ce n'est pas Mohamed qui a inventé la Sourate, c'est ce que Esai dit, que des gens en habits, se disent il y a des soucis, et vous n'avez qu'à suivre le sage que je suis, et vous saurez tout sur le zizi..

lol

Non Pierresuzanne, oui pour l'homme qui fait dire tout et n'importe quoi, mais pas Dieu tout de même, Pierresuzanne voyons !

Ce que tu écris n'a aucun sens.
Applique-toi, recommence.

As-tu lu au moins ce que j'avais écris ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Ce n'est pas Mohamed qui a inventé la Sourate, c'est ce que Esai dit, que des gens en habits, se disent il y a des soucis, et vous n'avez qu'à suivre le sage que je suis, et vous saurez tout sur le zizi..

lol

Non Pierresuzanne, oui pour l'homme qui fait dire tout et n'importe quoi, mais pas Dieu tout de même, Pierresuzanne voyons !

Ce que tu écris n'a aucun sens.
Applique-toi, recommence.

As-tu lu au moins ce que j'avais écris ?

Je peux tout te réciter par cœur, sans l'ombre d'une faute, en appliquant même les couleurs là où il faut quand il faut.

Tu me donnes ton adresse en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:32

prisca a écrit:

Tu me donnes ton adresse en mp ?

Tu cliques sur l'icone mp en bas de n'importe lequel de mes messages, et tu m'auras en mp. Tu n'as pas encore compris cela ?

Quant à mon adresse mail.... télécharge mon Histoire illustrée des monothéismes dans mon avatar, et lis-la... j'y ai caché mon adresse mail !


où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 22215

si tu me gaves, je te mets en indésirable... et tu me gaves déjà.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:39

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Tu me donnes ton adresse en mp ?

Tu cliques sur l'icone mp en bas de n'importe lequel de mes messages, et tu m'auras en mp. Tu n'as pas encore compris cela ?

Quant à mon adresse mail.... télécharge mon Histoire illustrée des monothéismes dans mon avatar, et lis-la... j'y ai caché mon adresse mail !


où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 22215

si tu me gaves, je te mets en indésirable... et tu me gaves déjà.  

Non ton mp je l'ai, c'est ton adresse que je n'ai pas.

où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 871642

J'aurais souhaité que tu me la donnas, afin que je te récitas, de vive voix, ton Histoire illustrée des monothéismes que je connais par cœur.

ps : pour les couleurs, facile, quand c'est marron, à la fin de la phrase je dis "marron" et bleu quand c'est "bleu".

Voilà.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité chrétienne ou presque
» spiritualité
» pourquoi les Musulmans aiment-ils le mois de Ramadan ?
» spiritualité chrétienne ...
» Nos livres sur les religions et la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: