| | où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? | |
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+17Wahshy brigit ^^ prisca mymy40 nickel Elyaqine marine 4 consonnes sans voyelles Pierresuzanne Tartarin de Tarascon Cyril 84 Tonton gerard2007 SKIPEER abeba brigit lemoineau 21 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 17 Déc 2015 - 17:04 | |
| Rappel du premier message :19.12.2015 Salam Shalom Salut à tous, voici quelques hadiths sur lesquels je ne perçois pas de "spiritualité" (c'est quand même la base de toute religion à mon avis) c'est pourquoi je demande aux musulmans, à travers ce post, de bien vouloir m'aider à mieux comprendre les paroles de l'exemple de l'humanité PS : tous les hadiths sont "Sahih", c'est à dire qu'ils respectent parfaitement la chaine de transmission qui font d'eux des Hadiths authentiques, donc SVP, ne me dites pas que c'est des "faux" hadiths PS 2 : j'ai traduis certains de ces hadiths de l'anglais, mais leurs sens restent exactement les mêmes :) - cliquez ici pour lire les ahadith suivants:
Hadith Muslim, livre 026, numéro 5389Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah ( que la paix soit sur lui) en disant : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes le forcer à aller à la partie la plus étroite de celui-ci . où est le bon comportement en forçant un "mécréant" (comme vous aimez nommé les non musulmans) à emprunter le chemin le plus étroit? n'est-ce pas puéril comme comportement? Hadith Muslim, livre 001, numéro 0033Il a été rapporté sur l'autorité d'Abdullah b . 'Umar que le Messager d'Allah a dit : il m'a été ordonné de combattre contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah , que Muhammad est le messager d'Allah , et ils accomplissent la Salat , et de payer la Zakat et si ils le font , leur sang et la propriété sont garantis protection en mon nom , sauf lorsque cela est justifié par la loi , et leurs affaires reposent avec Allah. pourquoi le "prophète" utilise le terme combattre? est-ce de cette façon qu'on ramène les gens à la foi? pourquoi il n'a pas dit qu'il était là pour inviter les gens à une réflexion libre et sereine sur le message de l'islam? est-ce que des gens se sont convertis (à l'époque de la "révélation") pour protéger leur vie? Hadith Muslim, livre 019, numéro 4366Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et je ne laisserai personne en dehors des musulmans". on peut dire que le radical et intolérant exemple de l'humanité, à savoir Mohammed, a bien réussit son projet! Où sont les juifs et les chrétiens dans l'Arabie saoudite d'aujourd'hui? pourquoi ils méritaient d'être expulsés alors qu'ils étaient chez eux?Hadith Bukhari, volume 4, livre 55, numéro 611Le prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Bani Israël, la viande ne pourrirait pas, et s'il n'y avait pas eu Eve, aucune épouse ne trahirait son mari". c'est donc à cause des Bani Israël que la viande pourri? n'est-ce pas juste "logique" qu'une denrée alimentaire finissent par pourrir un jour ou l'autre? n'est-ce pas de la superstition? Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 522Quand vous entendez le chat des coqs, demandez les bénéfictions d'Allah pour leur chant qui indique qu'ils ont vu un ange. Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuse auprès d'Allah contre Satan pour leur braillement qui indique qu'ils ont vu Satan. est-ce que à chaque "cri" d'un coq, cela signifie qu'il a vu un ange? et l'âne a vu un démon? si un de ces deux cris parce qu'il est en train de copuler, qu'il est en train de se battre ou je ne sais quoi encore, dois je faire les même conclusions? très spirituel tout ça en effet!Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 516Le Prophète a dit "Si l'un d'entre vous se réveille et pratique les ablutions, il devra se laver le nez en y mettant de l'eau et en la soufflant trois fois, parce que Satan s'est caché dans la partie supérieure de son nez toute la nuit". est-ce que Satan est détectable par une IRM ? si l'eau peut enlever Satan, c'est qu'il a une constitution matérielle non? n'est-ce pas de la pure et simple SUPERSTITION? Mis en " spoiler " par CR84je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison) |
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Auteur | Message |
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prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 15:39 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- prisca a écrit:
-
Tu me donnes ton adresse en mp ? Tu cliques sur l'icone mp en bas de n'importe lequel de mes messages, et tu m'auras en mp. Tu n'as pas encore compris cela ?
Quant à mon adresse mail.... télécharge mon Histoire illustrée des monothéismes dans mon avatar, et lis-la... j'y ai caché mon adresse mail !
si tu me gaves, je te mets en indésirable... et tu me gaves déjà. Non ton mp je l'ai, c'est ton adresse que je n'ai pas. J'aurais souhaité que tu me la donnas, afin que je te récitas, de vive voix, ton Histoire illustrée des monothéismes que je connais par cœur. ps : pour les couleurs, facile, quand c'est marron, à la fin de la phrase je dis "marron" et bleu quand c'est "bleu". Voilà. Merci. |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 16:52 | |
| - prisca a écrit:
- La Sourate en spoiler
[spoiler="Sourate 74 AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU) "] Sourate 74 AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU) 56 versets Pré-Hégire
1. Ô, toi ! Le revêtu d'un manteau!
Psaumes 109:29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau ! Psaumes 83:17 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Eternel ! Psaumes 73:6 Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe; Proverbes 10:6 Il y a des bénédictions sur la tête du juste, Mais la violence couvre la bouche des méchants. Proverbes 10:11 La bouche du juste est une source de vie, Mais la violence couvre la bouche des méchants. Mohammed est donc un adversaire Mohammed est donc méchant Mohammed est donc violent Et étant donné que Mohammed ft des guerres selon l Islam : Esaïe 9:5 Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. => Mohammed sera dévoré par le feu Comme Mohammed aimait maudire , ses malédictions tomberont sur lui : Psaumes 109:17-19 l aimait la malédiction : qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction : qu'elle s'éloigne de lui! Qu'il revête la malédiction comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os ! 19 Qu'elle lui serve de vêtement Pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint ! Comme Mohammed aimait injurier les juifs et les chrétiens , il sera dévoré par les mites : Isaie 51:7-8 Ecoutez-moi, vous qui savez ce qui est juste. O peuple, toi qui portes ma Loi au fond du coeur, ne crains donc pas les injures des hommes, que leurs outrages ne t'ébranlent jamais ! Car ils seront mangés par la vermine comme un vêtement, et rongés par les mites comme la laine. Quant à mon oeuvre de justice, elle sera établie pour toujours mon salut le sera pour toutes les générations. » D autre part le verset 31 de ta sourate , prisca , ressemble plus à un commentaire rajouté : - d une part par sa différence de longueur qui tranche totalement avec le reste des versets - d autre part parce que il corrige le verset précédent qui dit qu il y avait 19 gardiens - enfin parce que la narration qui est exposé dans ce verset est à côté de la narration du reste de la sourate |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 17:29 | |
| - prisca a écrit:
- Non ton mp je l'ai, c'est ton adresse que je n'ai pas. .
Une bonne fois par toute, cette demande ne sera jamais satisfaite,et pour personne, et surtout pas pour toi. |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 17:38 | |
| @ nickel - nickel a écrit:
- D autre part le verset 31 de ta sourate , prisca , ressemble plus à un commentaire rajouté :
- d une part par sa différence de longueur qui tranche totalement avec le reste des versets
Le Verset 31 - original : "31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains."
L'interprétation faite : 31 – Pour leurre ces démons font office d’Anges. Le nombre n’importe pas, la pression de quelques-uns suffit pour éprouver ceux qui sont à leurs yeux mécréants et pour réciter le Coran comme ces démons veulent, et pour faire grossir les rangs de ceux qui sont endoctrinés, et que de fil en aiguille les rangs grossissent toujours, et qu’entre eux ils cherchent toujours quelques explications à des paraboles pour les faire parler comme le dit Dieu, ces hommes font pareil, ils guident qui ils veulent et égarent qui ils veulent car après tout, ces hommes là peuvent bien avoir l’apparence des anges eux-mêmes, les hommes sont des ignorants, et qu’après ce sort d’autres seront réservés dans les cieux. Etant entendu, qu'il faut, comme lorsque tu parles à quelqu'un, prendre en considération ce que tu dis avant le point, pour reprendre après le point. Ce Verset est plus long, le commentaire est relatif Quant à croire ou pas, peu importe. Tu es libre. Pour ce qui est de l'interprétation : "1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau! 2. Lève-toi et avertis" "Habiller quelqu'un d'un vêtement particulier (vêtement de cérémonie ou de parade, signe d'une fonction ou d'une dignité) ou le munir d'un attribut particulier." Le manteau a une particularité, il enveloppe, il rassure, il protège, il réchauffe. Dieu a revêtu d'un manteau, il y a là un tableau, comme la neige recouvre d'un manteau blanc, il y a une idée de pureté. Bien entendu la pureté est de Dieu, est à Dieu, vient de Dieu, Mohamed lui est un homme, un homme avec ses défauts, mais du fait que Dieu l'ait choisi, il l'a élu. Le seul fait que Dieu ait fait un choix sur une personne, je dirais de la personne qu'elle est l'élue de Dieu. Par conséquent : manteau = élu. |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 17:51 | |
| - prisca a écrit:
- @ nickel
- nickel a écrit:
- D autre part le verset 31 de ta sourate , prisca , ressemble plus à un commentaire rajouté :
- d une part par sa différence de longueur qui tranche totalement avec le reste des versets
Le Verset 31 - original : "31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains."
L'interprétation faite : 31 – Pour leurre ces démons font office d’Anges. Le nombre n’importe pas, la pression de quelques-uns suffit pour éprouver ceux qui sont à leurs yeux mécréants et pour réciter le Coran comme ces démons veulent, et pour faire grossir les rangs de ceux qui sont endoctrinés, et que de fil en aiguille les rangs grossissent toujours, et qu’entre eux ils cherchent toujours quelques explications à des paraboles pour les faire parler comme le dit Dieu, ces hommes font pareil, ils guident qui ils veulent et égarent qui ils veulent car après tout, ces hommes là peuvent bien avoir l’apparence des anges eux-mêmes, les hommes sont des ignorants, et qu’après ce sort d’autres seront réservés dans les cieux.
Etant entendu, qu'il faut, comme lorsque tu parles à quelqu'un, prendre en considération ce que tu dis avant le point, pour reprendre après le point.
Ce Verset est plus long, le commentaire est relatif
Quant à croire ou pas, peu importe.
Tu es libre.
Pour ce qui est de l'interprétation :
"1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
2. Lève-toi et avertis"
"Habiller quelqu'un d'un vêtement particulier (vêtement de cérémonie ou de parade, signe d'une fonction ou d'une dignité) ou le munir d'un attribut particulier."
Le manteau a une particularité, il enveloppe, il rassure, il protège, il réchauffe.
Dieu a revêtu d'un manteau, il y a là un tableau, comme la neige recouvre d'un manteau blanc, il y a une idée de pureté.
Ou est ce marqué que le manteau vient de Dieu ? Nulle part ... Quant à l association "manteau=élu" , c est une association qui se trouve en dehors des textes. Donc je ne l accepte pas
Dernière édition par nickel le Jeu 8 Sep 2016 - 17:54, édité 1 fois |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 17:53 | |
| - nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- @ nickel
- nickel a écrit:
- D autre part le verset 31 de ta sourate , prisca , ressemble plus à un commentaire rajouté :
- d une part par sa différence de longueur qui tranche totalement avec le reste des versets
Le Verset 31 - original : "31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains."
L'interprétation faite : 31 – Pour leurre ces démons font office d’Anges. Le nombre n’importe pas, la pression de quelques-uns suffit pour éprouver ceux qui sont à leurs yeux mécréants et pour réciter le Coran comme ces démons veulent, et pour faire grossir les rangs de ceux qui sont endoctrinés, et que de fil en aiguille les rangs grossissent toujours, et qu’entre eux ils cherchent toujours quelques explications à des paraboles pour les faire parler comme le dit Dieu, ces hommes font pareil, ils guident qui ils veulent et égarent qui ils veulent car après tout, ces hommes là peuvent bien avoir l’apparence des anges eux-mêmes, les hommes sont des ignorants, et qu’après ce sort d’autres seront réservés dans les cieux.
Etant entendu, qu'il faut, comme lorsque tu parles à quelqu'un, prendre en considération ce que tu dis avant le point, pour reprendre après le point.
Ce Verset est plus long, le commentaire est relatif
Quant à croire ou pas, peu importe.
Tu es libre.
Pour ce qui est de l'interprétation :
"1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
2. Lève-toi et avertis"
"Habiller quelqu'un d'un vêtement particulier (vêtement de cérémonie ou de parade, signe d'une fonction ou d'une dignité) ou le munir d'un attribut particulier."
Le manteau a une particularité, il enveloppe, il rassure, il protège, il réchauffe.
Dieu a revêtu d'un manteau, il y a là un tableau, comme la neige recouvre d'un manteau blanc, il y a une idée de pureté.
Ou est ce marqué que le manteau vient de Dieu ? Nulle part ...
Le nom du Livre : "Le Coran". |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 17:55 | |
| - prisca a écrit:
- nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- @ nickel
Le Verset 31 - original : "31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains."
L'interprétation faite : 31 – Pour leurre ces démons font office d’Anges. Le nombre n’importe pas, la pression de quelques-uns suffit pour éprouver ceux qui sont à leurs yeux mécréants et pour réciter le Coran comme ces démons veulent, et pour faire grossir les rangs de ceux qui sont endoctrinés, et que de fil en aiguille les rangs grossissent toujours, et qu’entre eux ils cherchent toujours quelques explications à des paraboles pour les faire parler comme le dit Dieu, ces hommes font pareil, ils guident qui ils veulent et égarent qui ils veulent car après tout, ces hommes là peuvent bien avoir l’apparence des anges eux-mêmes, les hommes sont des ignorants, et qu’après ce sort d’autres seront réservés dans les cieux.
Etant entendu, qu'il faut, comme lorsque tu parles à quelqu'un, prendre en considération ce que tu dis avant le point, pour reprendre après le point.
Ce Verset est plus long, le commentaire est relatif
Quant à croire ou pas, peu importe.
Tu es libre.
Pour ce qui est de l'interprétation :
"1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
2. Lève-toi et avertis"
"Habiller quelqu'un d'un vêtement particulier (vêtement de cérémonie ou de parade, signe d'une fonction ou d'une dignité) ou le munir d'un attribut particulier."
Le manteau a une particularité, il enveloppe, il rassure, il protège, il réchauffe.
Dieu a revêtu d'un manteau, il y a là un tableau, comme la neige recouvre d'un manteau blanc, il y a une idée de pureté.
Ou est ce marqué que le manteau vient de Dieu ? Nulle part ...
Le nom du Livre : "Le Coran". On parle du manteau. Laisse le nom du coran là ou il est ... D ou vient le manteau ? As tu une preuve que le manteau vient de Dieu ? Non ... Je te remets les versets Prisca : verset 1-2 Ou vois tu l origine du manteau ? 1 - Ô, toi ! Le revêtu d'un manteau! 2- Lève-toi et avertis.
Dernière édition par nickel le Jeu 8 Sep 2016 - 17:59, édité 1 fois |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 17:58 | |
| - nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- nickel a écrit:
Ou est ce marqué que le manteau vient de Dieu ? Nulle part ...
Le nom du Livre : "Le Coran". On parle du manteau. Laisse le nom du coran lç ou il est ...
D ou vient le manteau ? As tu une preuve que le manteau vient de Dieu ? Non ... Une image, une parabole, un tableau. Il faut c'est vrai être polyvalent, avoir une âme poétique, comprendre la psychologie de la nature humaine, maitriser la philosphie, avoir un esprit cartésien, etc.... pour comprendre... S'agissant du Coran tu n'auras jamais une âme poétique parce que tu as des préjugés, par conséquent, peine perdue Moi tu sais pourquoi j'ai l'âme poétique ? Parce que je suis amoureuse. |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 18:02 | |
| - prisca a écrit:
- nickel a écrit:
- prisca a écrit:
Le nom du Livre : "Le Coran". On parle du manteau. Laisse le nom du coran lç ou il est ...
D ou vient le manteau ? As tu une preuve que le manteau vient de Dieu ? Non ... Une image, une parabole, un tableau.
Il faut c'est vrai être polyvalent, avoir une âme poétique, comprendre la psychologie de la nature humaine, maitriser la philosphie, avoir un esprit cartésien, etc.... pour comprendre...
S'agissant du Coran tu n'auras jamais une âme poétique parce que tu as des préjugés, par conséquent, peine perdue
Moi tu sais pourquoi j'ai l'âme poétique ? Parce que je suis amoureuse. Et pourquoi tu nies mon âme poétique , capable de comprendre la psychologie de nature nature humaine , maîtrisant la philosophie , ayant un esprit cartésien qui me pousse àà comprendre qu il n y a pas eu de prophète dans l Islam ? |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 18:19 | |
| - nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- nickel a écrit:
On parle du manteau. Laisse le nom du coran lç ou il est ...
D ou vient le manteau ? As tu une preuve que le manteau vient de Dieu ? Non ... Une image, une parabole, un tableau.
Il faut c'est vrai être polyvalent, avoir une âme poétique, comprendre la psychologie de la nature humaine, maitriser la philosphie, avoir un esprit cartésien, etc.... pour comprendre...
S'agissant du Coran tu n'auras jamais une âme poétique parce que tu as des préjugés, par conséquent, peine perdue
Moi tu sais pourquoi j'ai l'âme poétique ? Parce que je suis amoureuse. Et pourquoi tu nies mon âme poétique , capable de comprendre la psychologie de nature nature humaine , maîtrisant la philosophie , ayant un esprit cartésien qui me pousse àà comprendre qu il n y a pas eu de prophète dans l Islam ? Parce que tu as des préjugés même si tu as largement une âme poétique, une bonne compréhension de la psychologie de la nature humaine, une bonne maitrise de la philosophie et un esprit très cartésien, une grosse une grosse préjugé de l'Islam... |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 18:31 | |
| - prisca a écrit:
- nickel a écrit:
- prisca a écrit:
Une image, une parabole, un tableau.
Il faut c'est vrai être polyvalent, avoir une âme poétique, comprendre la psychologie de la nature humaine, maitriser la philosphie, avoir un esprit cartésien, etc.... pour comprendre...
S'agissant du Coran tu n'auras jamais une âme poétique parce que tu as des préjugés, par conséquent, peine perdue
Moi tu sais pourquoi j'ai l'âme poétique ? Parce que je suis amoureuse. Et pourquoi tu nies mon âme poétique , capable de comprendre la psychologie de nature nature humaine , maîtrisant la philosophie , ayant un esprit cartésien qui me pousse àà comprendre qu il n y a pas eu de prophète dans l Islam ? Parce que tu as des préjugés même si tu as largement une âme poétique, une bonne compréhension de la psychologie de la nature humaine, une bonne maitrise de la philosophie et un esprit très cartésien, une grosse une grosse préjugé de l'Islam... Vu comment tu prends les autres de haut , on se demande où sont les préjugés |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 18:52 | |
| - nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- nickel a écrit:
Et pourquoi tu nies mon âme poétique , capable de comprendre la psychologie de nature nature humaine , maîtrisant la philosophie , ayant un esprit cartésien qui me pousse àà comprendre qu il n y a pas eu de prophète dans l Islam ? Parce que tu as des préjugés même si tu as largement une âme poétique, une bonne compréhension de la psychologie de la nature humaine, une bonne maitrise de la philosophie et un esprit très cartésien, une grosse une grosse préjugé de l'Islam... Vu comment tu prends les autres de haut , on se demande où sont les préjugés Tout simplement parce que tu dis "manteau" qu'est à ce à dire ? Alors que tu comprend que "manteau" est une image. Alors au lieu de t'offusquer en te disant : "mais comment nickel, tu n'as pas vu que "manteau" est une i m a g e.... Je préfère te dire que la distance qui est entre toi et le Coran est trop grande pour que tu puisses voir une i m a g e en plus très belle, dans le Coran.... J'ai essayé de jouer de diplomatie, tu as dévoilé le pot aux roses, tant pis, c'est raté.. |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 18:55 | |
| - prisca a écrit:
- nickel a écrit:
- prisca a écrit:
Parce que tu as des préjugés même si tu as largement une âme poétique, une bonne compréhension de la psychologie de la nature humaine, une bonne maitrise de la philosophie et un esprit très cartésien, une grosse une grosse préjugé de l'Islam... Vu comment tu prends les autres de haut , on se demande où sont les préjugés
Tout simplement parce que tu dis "manteau" qu'est à ce à dire ?
Alors que tu comprend que "manteau" est une image.
Alors au lieu de t'offusquer en te disant : "mais comment nickel, tu n'as pas vu que "manteau" est une i m a g e....
Je préfère te dire que la distance qui est entre toi et le Coran est trop grande pour que tu puisses voir une i m a g e en plus très belle, dans le Coran....
J'ai essayé de jouer de diplomatie, tu as dévoilé le pot aux roses, tant pis, c'est raté.. Mais moi je t ai donné "manteau" comme i m a g e de ce qui est marqué dans l Ancien Testament Psaumes 109:29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau ! |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 19:07 | |
| Et là : n est ce pas une enième contradiction ?
52. Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. 53. Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà.
L auteur affirme un fait au verset 52 Puis il nie ce fait du verset 52 par le verset 53
L auteur ne peut pas être divin non incarné et cela démontre un style railleur |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 19:58 | |
| - nickel a écrit:
- Et là : n est ce pas une enième contradiction ?
52. Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. 53. Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà.
L auteur affirme un fait au verset 52 Puis il nie ce fait du verset 52 par le verset 53
L auteur ne peut pas être divin non incarné et cela démontre un style railleur Une image parabolique n'est pas obligatoirement synonyme de beauté, de bonté, et là où tu vois le mot manteau dans un contexte qui peut faire dire de lui qu'il représente quelque chose de négatif, ce n'est pas pour autant que si tu revois le même mot "manteau" dans une autre phrase, un autre contexte, que ce mot a toujours une connotation négative. Il faut pouvoir se saisir du contexte, s'imprégner de l'histoire', et aussi, se figurer que ce qui peut revêtir un Prophète ne peut être que Saint par le fait tout simple que Dieu l'ayant choisi, il ne peut être que saint. De ce fait, ce qui recouvre un homme Saint, un manteau, est le vêtement qui honore les personnes qui portent sur eux le signe de Dieu, donc "élu".. Maintenant si mon explication philosophique n'abonde pas en ton sens, trouve toi une autre explication et nous pourrons parler en comparant nos thèses. --------------------- Les Versets 52 et 53 52. "Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà."
Interprétations : 52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux 53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas Je les adore ces deux Versets car j'aime leur tournure. Voilà les daechiens qui, une fois au ciel et conscients qu'ils vont tantôt aller en enfer, parlent, et parlent avec d'autres qui n'ont pas été comme eux, qui eux réchappent à l'enfer, et les premiers, les daechiens disent, "on aurait voulu voir notre destin, ce livre de notre vie, les feuilles de ce livre là devant nous pour avoir à ne pas refaire tout ce que l'on a fait pour éviter l'enfer, et le verset 53 de dire : et bien non !! on ne peut pas dire cela !! c'est vrai, on ne croit ni au destin, ni au livre de la vie, puisque nous ne croyons en rien, nous sommes des mécréants ! |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Jeu 8 Sep 2016 - 22:00 | |
| - prisca a écrit:
- nickel a écrit:
- Et là : n est ce pas une enième contradiction ?
52. Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. 53. Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà.
L auteur affirme un fait au verset 52 Puis il nie ce fait du verset 52 par le verset 53
L auteur ne peut pas être divin non incarné et cela démontre un style railleur Une image parabolique n'est pas obligatoirement synonyme de beauté, de bonté, et là où tu vois le mot manteau dans un contexte qui peut faire dire de lui qu'il représente quelque chose de négatif, ce n'est pas pour autant que si tu revois le même mot "manteau" dans une autre phrase, un autre contexte, que ce mot a toujours une connotation négative. Il faut pouvoir se saisir du contexte, s'imprégner de l'histoire', et aussi, se figurer que ce qui peut revêtir un Prophète ne peut être que Saint par le fait tout simple que Dieu l'ayant choisi, il ne peut être que saint. De ce fait, ce qui recouvre un homme Saint, un manteau, est le vêtement qui honore les personnes qui portent sur eux le signe de Dieu, donc "élu"..
Maintenant si mon explication philosophique n'abonde pas en ton sens, trouve toi une autre explication et nous pourrons parler en comparant nos thèses.
---------------------
Donc tu comprendras que ton interprétation de la sourate est totalement personnelle, mais ne se base pas sur grand chose , puisque toi de ton côté tu as pris parti en voyant "manteau" pour quelque chose de "positif" . A noter que je n ai jamais lu "manteau"= "élu" dans les écritures . Je note aussi d autre part que tu adhères à la théologie musulmane en lisant la sourate comme s adressant à Mohammed . Sur quoi se base cette affirmation ? Sur rien . En effet le mot "mohemmed" est basent de la version arabe dans la sourate En phonétique : Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi 1. Ya ayyuha almuddaththiru 2. Qum faanthir => cela a le mérite d'être clair : c est un rajout du traducteur . si on interroge un musulman sur pourquoi cela s adresserait à Muhammed et non pas à quelqu'un d autre , il bredouille , cite des tafsirs. puis éventuellement retrouverait un hadith . Mais comme tu ne crois pas aux hadiths , tu ne peux donc pas croire que cette sourate s adresse à Muhammed, de la même façon que la sourate 73 , qui commence aussi par les mêmes mots "Ya ayyuha" - prisca a écrit:
Les Versets 52 et 53 52. "Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà."
Interprétations :
52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux 53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas
Je les adore ces deux Versets car j'aime leur tournure.
Voilà les daechiens qui, une fois au ciel et conscients qu'ils vont tantôt aller en enfer, parlent, et parlent avec d'autres qui n'ont pas été comme eux, qui eux réchappent à l'enfer, et les premiers, les daechiens disent, "on aurait voulu voir notre destin, ce livre de notre vie, les feuilles de ce livre là devant nous pour avoir à ne pas refaire tout ce que l'on a fait pour éviter l'enfer, et le verset 53 de dire : et bien non !! on ne peut pas dire cela !! c'est vrai, on ne croit ni au destin, ni au livre de la vie, puisque nous ne croyons en rien, nous sommes des mécréants ! Mais ton interprétation est complètement à côté de ma question . |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 0:37 | |
| Il y a dans l’interprétation d’un texte, une lecture préalable et c’est en prenant en considération les Versets d’après, que les Versets d’avant sont éclaircis quelquefois, surtout lorsque l’on rencontre un mot isolé « manteau ».
Il faut pouvoir se saisir du message pour pouvoir après c’est vrai trouver les mots.
Les mots que j’ai choisis, j’aurais pu en choisir d’autres, ils font partie de « moi » car chacun a une façon de s’exprimer.
Il est évident que « manteau » soit positif car d’aventure Mohamed est positif pour le Coran, il n’est pas jugé par Dieu comme homme mauvais, il est le Prophète, il est the Prohète..
Ca coule de source, c’est positif.
Ce n’est pas indiqué « Mohamed » ? Le Verset d’après « lève toi et avertis » nous informe qu’il s’agit de lui.
« Lève toi »
Tu vois ces deux mots donnent du vague à l’âme déjà. On se lève pour entreprendre quelque chose. On se relève après un moment d’affliction. C’est un signe d’encouragement de Dieu qui pousse Mohamed à se lever. C'est un ordre de Dieu aussi à Mohamed : lève toi et fais ton travail, avertis. C’est là où il faut faire appel à son cœur. Tu sais ce prophète s’appelle Mohamed, il se serait appelé Simon c’est pareil. Je ne peux pas avoir de couleur de quelque homme, je ne vois que Dieu. Et si Dieu fait des choix, je suis trop fidèle à Dieu pour pouvoir énoncer un seul mot qui serait à l’inverse que ce que mon cœur peut dire tant il aime Dieu.
Les Versets 52 et 53 sont opposés ? Oui bien sûr c'est normal
le 52 dit : les hommes en enfer ont des remords de ne pas avoir eu la chance de connaître leur sort avant de subir le châtiment
le 53 dit : les hommes reviennent et réalisent que tout bonnement non, ils ne peuvent pas avoir des remords car ils ne croyaient pas en Dieu tout compte fait, donc inutile d'avoir des remords.
C'est comme si tu réalises quelque chose.
Par exemple tu dis : oui heureusement que j'ai mis ma ceinture de sécurité car si la police me surprend je peux être verbalisé sans elle.
Ensuite tu réalises et tu dis, ben non ou ai je la tête pourquoi j'ai dit que j'ai mis ma ceinture de sécurité, je suis en avion et un moment j'ai cru être en voiture.
Deux phrases qui s'opposent car la première représente une idée que tu te fais et la deuxième démonte ton idée car les circonstances ne s'y prêtent pas.
Dernière édition par prisca le Ven 9 Sep 2016 - 0:39, édité 1 fois |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 0:39 | |
| - prisca a écrit:
Les Versets 52 et 53 52. "Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées. 53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà."
Interprétations : 52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux 53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas
Je les adore ces deux Versets car j'aime leur tournure.
En l'occurrence il s'agit de celui qui porte la révélation, que ceux qui s'y opposent recherchent des signes dans les écrits comme preuves de ce qui est dit car ils n'ont pas la véritable foi. ça c'est pour l'analyse premier niveau, après il faudrait connaitre l'arabe pour connaitre précisément la nature des mots et les associer à des textes bibliques où nous avons un référentiel de lecture permettant une réelle compréhension de ce qui est dit. Mais là c'est comme attendre de nouveau des feuilles étalées devant nous et non d'entendre avec la foi. Bref ! Au passage on le sait, pour le Coran la foi c'est la crainte, nul autre chemin dans la soumission mélangeant ceux qui ne croient pas car ils ne craignent pas mais vont craindre et ceux qui croient car ils craignent. Bref ! Bref ! Bref ! - nickel a écrit:
- Donc tu comprendras que ton interprétation de la sourate est totalement personnelle, mais ne se base pas sur grand chose , puisque toi de ton côté tu as pris parti en voyant "manteau" pour quelque chose de "positif" .
A noter que je n ai jamais lu "manteau"= "élu" dans les écritures .
Justement à propos de référentiel biblique, le manteau est bien l'oripeau du prophète. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Mais en l'absence de cette ceinture de cuir, je ne pense pas qu'il soit un prophète biblique. Ce mot est il bien traduit ? Le manteau est l'oripeau de qui dans la bible s'il revêt une certaine couleur ? En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour men.tir. - Zacharie Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - Esaïe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. - Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits
Dernière édition par brigit ^^ le Ven 9 Sep 2016 - 0:46, édité 1 fois |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 0:43 | |
| - brigit ^^ a écrit:
- prisca a écrit:
Les Versets 52 et 53 52. "Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées. 53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà."
Interprétations : 52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux 53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas
Je les adore ces deux Versets car j'aime leur tournure.
En l'occurrence il s'agit de celui qui porte la révélation, que ceux qui s'y opposent recherchent des signes dans les écrits comme preuves de ce qui est dit car ils n'ont pas la véritable foi. ça c'est pour l'analyse premier niveau, après il faudrait connaitre l'arabe pour connaitre précisément la nature des mots et les associer à des textes bibliques où nous avons un référentiel de lecture permettant une réelle compréhension de ce qui est dit. Mais là c'est comme attendre de nouveau des feuilles étalées devant nous et non d'entendre avec la foi. Bref ! Au passage on le sait, pour le Coran la foi c'est la crainte, nul autre chemin dans la soumission mélangeant ceux qui ne croient pas car ils ne craignent pas mais vont craindre et ceux qui croient car ils craignent. Bref ! Bref ! Bref !
Justement à propos de référentiel biblique, le manteau est bien l'oripeau du prophète.
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins.
Mais en l'absence de cette ceinture de cuir, je ne pense pas qu'il soit un prophète biblique. Ce mot est il bien traduit ? Le manteau est l'oripeau de qui dans la bible s'il revêt une certaine couleur ?
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour men.tir. - Zacharie
Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - Esaïe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. - Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits Tu ne peux pas attribuer une "définition générique" à un mot sous prétexte que ce mot tu le rencontres par ailleurs avec une connotation péjorative, ça n'a pas de sens. Le contexte de cette Sourate prononce l'accentuation sur ce mot "manteau" comme étant ce qui revêt cet homme Mohamed d'un habit qui lui sied pour les besoins de sa profession "prophète" et d'ailleurs Dieu dit à Mohamed, suite à cela, en quelque sorte, puisque je t'ai élu, lève toi et travaille.... Je copie colle, cela s'est croisé. Les Versets 52 et 53 sont opposés ? Oui bien sûr c'est normal le 52 dit : les hommes en enfer ont des remords de ne pas avoir eu la chance de connaître leur sort avant de subir le châtiment le 53 dit : les hommes reviennent et réalisent que tout bonnement non, ils ne peuvent pas avoir des remords car ils ne croyaient pas en Dieu tout compte fait, donc inutile d'avoir des remords. C'est comme si tu réalises quelque chose. Par exemple tu dis : oui heureusement que j'ai mis ma ceinture de sécurité car si la police me surprend je peux être verbalisé sans elle. Ensuite tu réalises et tu dis, ben non ou ai je la tête pourquoi j'ai dit que j'ai mis ma ceinture de sécurité, je suis en avion et un moment j'ai cru être en voiture. Deux phrases qui s'opposent car la première représente une idée que tu te fais et la deuxième démonte ton idée car les circonstances ne s'y prêtent pas. |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 0:53 | |
| Je crois que parfois tu ne me mérites pas Prisca Tu es bien fermée alors que je te montre des entrées dans la bible, Afin de comprendre le contexte de la révélation coranique. C'est clair pour un judéo-chrétien connaissant les textes, le manteau a des multiples entrées dans la bible, Pour les non connaisseurs de la bible, ils doivent rester les yeux écarquillés en disant Mais quel est le rapport entre ce manteau et le jour du jugement ? Pensons donc aux premiers musulmans, De quoi donc parle la leçon coranique, Soit ils étaient connaisseurs de la bible Soit ils restaient les yeux écarquillés ? Et cela se recroise avec les 2 versets que tu aimes tant, Pourquoi chercher dans les textes la Vérité au lieu qu'elle se fasse chair en nous par la foi ? Ce n'est pas un discours à des profanes mais à des initiés qui devaient quand même avoir les yeux écarquillés. |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 1:08 | |
| 22 Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières; 24 Au lieu de parfum, il y aura de l'infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté. 17 Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau. 10 Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux. 16 Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi. 24 Ils trafiquaient avec toi en belles marchandises, En manteaux teints en bleu, en broderies, En riches étoffes contenues dans des coffres Attachés avec des cordes, faits en bois de cèdre, Et amenés sur tes marchés. 21 Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. etc etc ... 54 fois le mot manteau dans la Bible et 54 fois une signification qui difère. Je sais que tu veux dire que ce mot doit prendre une signification négative, oripeau comme tu dis, comme ce qui revêtait Jean Baptiste... Mais là, dans le sujet qui nous préoccupe, cette Sourate, ce n'est pas le cas, eu égard au contexte. Il y a dans cette Sourate une disposition.... Il faut se mettre "au travail"... Allez Mohamed au boulot !! Avertis ! Car ces hommes ne doivent pas attendre ! L'enfer attend ces hommes alors Dieu veut les sauver, Mohamed couvre toi de ce tissus lourd, laineux qui caractérise les hommes qui ont du charisme... Non pas que Mohamed ait du charisme, mais par le Coran Mohamed a 1000 charisme car Dieu est là et a choisi cet homme, tout compte fait, banal, un simple homme, avec une vie tumultueuse mais sans atout majeur, rien qui ne le différencie... Tu sais pourquoi brigit Mohamed est un homme qui est un homme somme toute assez commun ? Parce que déjà que des Musulmans veulent l'élever au rang de Messie, imagine s'il avait eu un grand charisme naturel, un homme charmant affable, fidèle, et nullement guerrier .... Les musulmans aujourd'hui se seraient mobilisés puissance 1000 pour l'élever encore plus au rang de Messie... Il faut se dire que tout est prévu... Dieu a pourvu !La tâche est déjà dure, alors avec Mohamed Prophète, c'est gagné d'avance ! |
| | | Wahshy
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 1:17 | |
| - prisca a écrit:
- 22 Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières;
24 Au lieu de parfum, il y aura de l'infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.
17 Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
10 Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
16 Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.
24 Ils trafiquaient avec toi en belles marchandises, En manteaux teints en bleu, en broderies, En riches étoffes contenues dans des coffres Attachés avec des cordes, faits en bois de cèdre, Et amenés sur tes marchés.
21 Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.
etc etc ...
54 fois le mot manteau dans la Bible et 54 fois une signification qui difère.
Je sais que tu veux dire que ce mot doit prendre une signification négative, oripeau comme tu dis, comme ce qui revêtait Jean Baptiste...
Mais là, dans le sujet qui nous préoccupe, cette Sourate, ce n'est pas le cas, eu égard au contexte.
Il y a dans cette Sourate une disposition....
Il faut se mettre "au travail"...
Allez Mohamed au boulot !!
Avertis !
Car ces hommes ne doivent pas attendre !
L'enfer attend ces hommes alors Dieu veut les sauver, Mohamed couvre toi de ce tissus lourd, laineux qui caractérise les hommes qui ont du charisme...
Non pas que Mohamed ait du charisme, mais par le Coran Mohamed a 1000 charisme car Dieu est là et a choisi cet homme, tout compte fait, banal, un simple homme, avec une vie tumultueuse mais sans atout majeur, rien qui ne le différencie...
Tu sais pourquoi brigit Mohamed est un homme qui est un homme somme toute assez commun ? Parce que déjà que des Musulmans veulent l'élever au rang de Messie, imagine s'il avait eu un grand charisme naturel, un homme charmant affable, fidèle, et nullement guerrier .... Les musulmans aujourd'hui se seraient mobilisés puissance 1000 pour l'élever encore plus au rang de Messie...
Il faut se dire que tout est prévu... Dieu a pourvu !
La tâche est déjà dure, alors avec Mohamed Prophète, c'est gagné d'avance ! ton voile rouge t'y tellement mieux, peut etre comme "un revetu de manteau". |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 1:32 | |
| Merci Wahshy |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 1:34 | |
| - prisca a écrit:
- brigit ^^ a écrit:
- prisca a écrit:
Les Versets 52 et 53 52. "Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées. 53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà."
Interprétations : 52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux 53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas
Je les adore ces deux Versets car j'aime leur tournure.
En l'occurrence il s'agit de celui qui porte la révélation, que ceux qui s'y opposent recherchent des signes dans les écrits comme preuves de ce qui est dit car ils n'ont pas la véritable foi. ça c'est pour l'analyse premier niveau, après il faudrait connaitre l'arabe pour connaitre précisément la nature des mots et les associer à des textes bibliques où nous avons un référentiel de lecture permettant une réelle compréhension de ce qui est dit. Mais là c'est comme attendre de nouveau des feuilles étalées devant nous et non d'entendre avec la foi. Bref ! Au passage on le sait, pour le Coran la foi c'est la crainte, nul autre chemin dans la soumission mélangeant ceux qui ne croient pas car ils ne craignent pas mais vont craindre et ceux qui croient car ils craignent. Bref ! Bref ! Bref !
Justement à propos de référentiel biblique, le manteau est bien l'oripeau du prophète.
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins.
Mais en l'absence de cette ceinture de cuir, je ne pense pas qu'il soit un prophète biblique. Ce mot est il bien traduit ? Le manteau est l'oripeau de qui dans la bible s'il revêt une certaine couleur ?
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour men.tir. - Zacharie
Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - Esaïe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. - Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits Tu ne peux pas attribuer une "définition générique" à un mot sous prétexte que ce mot tu le rencontres par ailleurs avec une connotation péjorative, ça n'a pas de sens.
Le contexte de cette Sourate prononce l'accentuation sur ce mot "manteau" comme étant ce qui revêt cet homme Mohamed d'un habit qui lui sied pour les besoins de sa profession "prophète" et d'ailleurs Dieu dit à Mohamed, suite à cela, en quelque sorte, puisque je t'ai élu, lève toi et travaille....
Je copie colle, cela s'est croisé.
Les Versets 52 et 53 sont opposés ? Oui bien sûr c'est normal
le 52 dit : les hommes en enfer ont des remords de ne pas avoir eu la chance de connaître leur sort avant de subir le châtiment
le 53 dit : les hommes reviennent et réalisent que tout bonnement non, ils ne peuvent pas avoir des remords car ils ne croyaient pas en Dieu tout compte fait, donc inutile d'avoir des remords.
C'est comme si tu réalises quelque chose.
Par exemple tu dis : oui heureusement que j'ai mis ma ceinture de sécurité car si la police me surprend je peux être verbalisé sans elle.
Ensuite tu réalises et tu dis, ben non ou ai je la tête pourquoi j'ai dit que j'ai mis ma ceinture de sécurité, je suis en avion et un moment j'ai cru être en voiture.
Deux phrases qui s'opposent car la première représente une idée que tu te fais et la deuxième démonte ton idée car les circonstances ne s'y prêtent pas.
Malheureusement , tu lis encore comme si cette apostrophe avait été écrite pour Mohammed . Or , elle ne l est pas . Relis là " Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur." Cela s adresse t il à Mohammed ou à quelqu un d autre ? Et bien ce n est pas à Mohamed . Mohamed se prendrait il pour le seul qui puisse célébrer la grandeur du Seigneur ? "Et de tout péché, écarte-toi" Là aussi .. A qui cela s adresse t il ? A Mohammed ? De quel péché alors ? Mohammed a péché ? Ou cela s adresse t il à quelqu'un d autre ? "Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage" Là aussi .. A qui cela s adresse t il ? A Mohammed ? Pourquoi cette apostrophe ? Mohammed serait radin et pingre ? Ou cela s adresse t il à quelqu'un d autre ? "Et pour ton Seigneur, endure" Là aussi .. A qui cela s adresse t il ? A Mohammed ? Qu a t il enduré que les autres n ont pas enduré vis à vis de Dieu ? Ou cela s adresse t il à quelqu'un d autre ? "Laisse-Moi avec celui que J’ai créé seul" Là aussi ... Cela ne peut pas s adresser à Mohammed Donc non .. le manteau n est pas un manteau d "elu" pour mohammed Car les premiers vers ne parlent pas à Mohammed |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 1:46 | |
| 1 – Muhammad l’élu de Dieu 2 – Doit s’affranchir et faire son rôle 3 – Afin de proclamer la Parole du Seigneur haut et fort 4 – D’avoir à tenir un langage toujours plus clair 5 – De n’avoir pas à souffrir d’outrages 6 – De n’avoir pas à souffrir d’otage 7 – D’avoir à être endurant 8 – Jusqu’à ce que le Seigneur apparaisse 9 – Ce jour là des grincements de dents 10 – Un jour difficile pour les gens qui ont mal cru.
1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau! nickel je pense effectivement que l'on peut croire qu'il s'agit de quelqu'un d'autre que Mohamed. Comment tu interprèterais toi ?
2. Lève-toi et avertis. Il s'agit donc de cette personne revêtue de ce manteau qui doit se mettre à l'œuvre et avertir.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. Qui doit se mobiliser pour célébrer la grandeur de Dieu
4. Et tes vêtements, purifie-les. Qui doit tout faire pour se rendre pur
5. Et de tout péché, écarte-toi. Qui doit éviter de fréquenter des personnes impures.
6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. Qui ne doit pas faire preuve d'égocentrisme mais d'altruisme.
7. Et pour ton Seigneur, endure. Qui doit être endurant pour Dieu
8. Quand on sonnera du Clairon, Car lorsque l'heure aura sonné
9. alors, ce jour-là sera un jour difficile, Ce jour là fatidique.
10. pas facile pour les mécréants. la vie sera difficile pour les mécréants, donc cet homme doit se tenir fin prêt à les combattre.
C'est envisageable...
Cela ne change pas le message quoi qu'il en soit.
Si c'est un combattant, ce manteau, est un manteau de "courage".
"Laisse-Moi avec celui que J’ai créé seul" Dieu veut être seul avec l'homme qu'il a créé, nous nous dirions "entre quatre yeux" ou "face à face"
nickel... Dieu se manifeste dans le Coran car bien entendu Dieu est parmi nous, nos vies, à nous aider contre la terreur, bien sûr, personne n'a fait de sujet sur " Que dit Dieu de la terreur si nous étions ensemble pour en parler" ?
Il faut être conscient que nous ne sommes pas laissés à notre sort, il faut voir la face cachée de cet iceberg le Coran, l'immense amour qui se cache dans un discours inatteignable pour certains car la compréhension est difficile.
|
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 1:59 | |
| - prisca a écrit:
- 1 – Muhammad l’élu de Dieu
1 : il n est pas marqué mohammed dans ce verset du coran . Donc laisse tomber - prisca a écrit:
2 – Doit s’affranchir et faire son rôle
Non ... tu coupes les verset . Il n est pas question non plus de rôle . Le fait qu on se lève pour pprovlamer quelque chose n est pas un rôle - prisca a écrit:
3 – Afin de proclamer la Parole du Seigneur haut et fort
Ce que firent TOUS les juifs ! Moise dit aux juifs : célébrez la grandeur de Dieu Pierre dit aux non-juifs : célébrez la grandeur de Dieu Donc fatalement , celui qui célèbre la grandeur de Dieu n a rien à voir avec un prophète . C est simplement un croyant - prisca a écrit:
4 – D’avoir à tenir un langage toujours plus clair
Le verset dit de "purifier ses vetements" et toi tu parles da langage clair ? Cela n a aucun rapport . Ni littéralement , ni en images - prisca a écrit:
5 – De n’avoir pas à souffrir d’outrages
Le verset dit " Et de tout péché, écarte-toi." . Et toi tu l interprètes "De n’avoir pas à souffrir d’outrages" . Cela n a aucun rapport . Tu as une fausse idée du péché Est ce quand Dieu dans la bible invite à s écarter de tout péché , le dit il uniquement aux prophètes ? Non . =>Conclusion : il n y a pas de prophète |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 2:06 | |
| En premier lieu c'était mon interprétation que j'ai faite plus haut.
En deuxième lieu, revue à partir de la supposition que ce ne soit pas Mohamed, tu n'as pas dû bien voir.
Il faut noter que "purifier ses vêtements" c'est éclaircir suffisamment la voix pour se faire entendre, faire passer le message, embellir son image pour mieux paraître et mieux se faire entendre, enlever la souillure du vêtement, pour paraître quelqu'un de crédible.
Je pense que Mohamed est bafoué déjà par les terroristes qui ont terni son image, et les hommes de tous bords qui ne reconnaissent pas en lui un homme investi par Dieu.
Dieu lui dit : lève toi, ou comme Jésus l'aurait dit : "lève toi et marche de tes blessures infligées" et " purifie tes vêtements ou enlève les souillures que les hommes font sur ton image, fais toi assez honorable afin qu'enfin je puisse dire aux hommes qu'ils ont à m'écouter, moi, Dieu.
Il faut se focaliser sur le message nickel et non sur Mohamed.
Il ne s'agit pas de faire une étude sur le comportement d'un homme, Mohamed, mais de comprendre que Dieu veut que vous écoutiez son message, celui qui consiste à dire, ne vous en faites pas, les terroristes j'en fais mon affaire.
C'est important que nous le sachions.
Et l'outrage, c'est celui que Mohamed a, de la part de tous les hommes, sauf ceux qui le considèrent.
Dernière édition par prisca le Ven 9 Sep 2016 - 2:10, édité 1 fois |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 2:10 | |
| - prisca a écrit:
- En premier lieu c'était mon interprétation que j'ai faite plus haut.
En deuxième lieu, revue à partir de la supposition que ce ne soit pas Mohamed, tu n'as pas dû bien voir.
Il faut noter que "purifier ses vêtements" c'est éclaircir suffisamment la voix pour se faire entendre, faire passer le message, embellir son image pour mieux paraître et mieux se faire entendre, enlever la souillure du vêtement, pour paraître quelqu'un de crédible.
. Que dalle ! C est du Moise tout craché : " Et l'Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements" ( exode 19:10) Un verset juif encore |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 2:12 | |
| - nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- En premier lieu c'était mon interprétation que j'ai faite plus haut.
En deuxième lieu, revue à partir de la supposition que ce ne soit pas Mohamed, tu n'as pas dû bien voir.
Il faut noter que "purifier ses vêtements" c'est éclaircir suffisamment la voix pour se faire entendre, faire passer le message, embellir son image pour mieux paraître et mieux se faire entendre, enlever la souillure du vêtement, pour paraître quelqu'un de crédible.
. Que dalle ! C est du Moise tout craché :
" Et l'Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements" ( exode 19:10)
Un verset juif encore Si tu veux croire cela, c'est toi qui doit savoir ce que tu ressens, je ne peux rien y faire. Moi ce que je peux en dire, mais le problème c'est le bannissement, oui effectivement, je sais car je suis informée de la véritable interprétation. Mais je ne voudrais pas que l'on me bannisse sous prétexte que je serais "différente". S'il vous plait. |
| | | nickel
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 2:15 | |
| - prisca a écrit:
- nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- En premier lieu c'était mon interprétation que j'ai faite plus haut.
En deuxième lieu, revue à partir de la supposition que ce ne soit pas Mohamed, tu n'as pas dû bien voir.
Il faut noter que "purifier ses vêtements" c'est éclaircir suffisamment la voix pour se faire entendre, faire passer le message, embellir son image pour mieux paraître et mieux se faire entendre, enlever la souillure du vêtement, pour paraître quelqu'un de crédible.
. Que dalle ! C est du Moise tout craché :
" Et l'Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements" ( exode 19:10)
Un verset juif encore Si tu veux croire cela, c'est toi qui doit savoir ce que tu ressens, je ne peux rien y faire.
Moi ce que je peux en dire, mais le problème c'est le bannissement, oui effectivement, je sais car je suis informée de la véritable interprétation. Mais je ne voudrais pas que l'on me bannisse sous prétexte que je serais "différente".
S'il vous plait. Ca tu t arranges avec les admins . Moi je ne suis pas admin |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 2:18 | |
| - nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- nickel a écrit:
Que dalle ! C est du Moise tout craché :
" Et l'Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements" ( exode 19:10)
Un verset juif encore Si tu veux croire cela, c'est toi qui doit savoir ce que tu ressens, je ne peux rien y faire.
Moi ce que je peux en dire, mais le problème c'est le bannissement, oui effectivement, je sais car je suis informée de la véritable interprétation. Mais je ne voudrais pas que l'on me bannisse sous prétexte que je serais "différente".
S'il vous plait. Ca tu t arranges avec les admins . Moi je ne suis pas admin Tu n'en penses rien toi. |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 2:29 | |
| De toute façon, celui qui veut y croire y croit, libre à lui.
Il y a beaucoup d'informations dans le Coran, mais la principale information s'oriente autour d'avertissements à l'encontre de l'oppression.
Et l'oppression nous la connaissons.
|
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 2:49 | |
| - nickel a écrit:
- prisca a écrit:
- En premier lieu c'était mon interprétation que j'ai faite plus haut.
En deuxième lieu, revue à partir de la supposition que ce ne soit pas Mohamed, tu n'as pas dû bien voir.
Il faut noter que "purifier ses vêtements" c'est éclaircir suffisamment la voix pour se faire entendre, faire passer le message, embellir son image pour mieux paraître et mieux se faire entendre, enlever la souillure du vêtement, pour paraître quelqu'un de crédible.
. Que dalle ! C est du Moise tout craché :
" Et l'Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements" ( exode 19:10)
Un verset juif encore Le Coran est une récitation d'abord vers le lecteur, puis du récitateur vers les initiés. |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Ven 9 Sep 2016 - 22:34 | |
| Hadith : "Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide."
Lapalisse était déjà né ? |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Sam 10 Sep 2016 - 3:11 | |
| - prisca a écrit:
- Hadith : "Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide."
Lapalisse était déjà né ? Tous les chemins mènent à Rome... sauf ceux qui n'y mènent pas ^^ Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vuC'est kif-kif en apparence sauf que les chemins menant au Christ sont innombrables, Dieu n'est qu'Amour et le bien est en chacun de nous, le tout est de ne pas s'opposer mais de se laisser aller. " Je connais Dieu de ne pas le connaitre" ce qui veut dire que je n'en finis pas de le connaitre par l'infini amour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Sam 10 Sep 2016 - 3:20 | |
| - brigit ^^ a écrit:
- prisca a écrit:
- Hadith : "Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide."
Lapalisse était déjà né ? Tous les chemins mènent à Rome... sauf ceux qui n'y mènent pas ^^
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu
C'est kif-kif en apparence sauf que les chemins menant au Christ sont innombrables, Dieu n'est qu'Amour et le bien est en chacun de nous, le tout est de ne pas s'opposer mais de se laisser aller. Tout à fait Brigit. Jésus-Christ est LE chemin, LA vérité et LA vie. |
| | | Shalom
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Dim 11 Sep 2016 - 0:36 | |
| - Citation :
- Prisca a écrit : Je suis au regret de constater que les hommes qui ont décidé de faire parler le Prophète se sont lourdement trompés dans l'interprétation de Dieu.
De quelle erreur d'interprétation parles-tu ? |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Dim 11 Sep 2016 - 0:40 | |
| - Shalom a écrit:
-
- Citation :
- Prisca a écrit : Je suis au regret de constater que les hommes qui ont décidé de faire parler le Prophète se sont lourdement trompés dans l'interprétation de Dieu.
De quelle erreur d'interprétation parles-tu ? Du Coran. |
| | | Ogier
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Mar 13 Sep 2016 - 22:41 | |
| - Shalom a écrit:
-
- Citation :
- Prisca a écrit : Je suis au regret de constater que les hommes qui ont décidé de faire parler le Prophète se sont lourdement trompés dans l'interprétation de Dieu.
De quelle erreur d'interprétation parles-tu ? Est-il possible en Islam de lire le Coran et de suivre sa propre interprétation? Vu les milliers de hadiths à quoi sert le Coran? J'ai lu quelque part que c'est le Coran qui est primordial, mais pour le voile, on suit les hadiths et pas le Coran, pourquoi? L'iran l'Arabie Saoudite lapident encore sur l foi des hadiths en contradiction avec le Coran. On dirait que les hadiths sont plus importants que le Coran?? |
| | | prisca
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Mar 13 Sep 2016 - 23:05 | |
| - Ogier a écrit:
- Shalom a écrit:
-
- Citation :
- Prisca a écrit : Je suis au regret de constater que les hommes qui ont décidé de faire parler le Prophète se sont lourdement trompés dans l'interprétation de Dieu.
De quelle erreur d'interprétation parles-tu ? Est-il possible en Islam de lire le Coran et de suivre sa propre interprétation?
Vu les milliers de hadiths à quoi sert le Coran? J'ai lu quelque part que c'est le Coran qui est primordial, mais pour le voile, on suit les hadiths et pas le Coran, pourquoi? L'iran l'Arabie Saoudite lapident encore sur l foi des hadiths en contradiction avec le Coran.
On dirait que les hadiths sont plus importants que le Coran??
Je pense que pour te répondre, il n'y a pas mieux que Dieu lui même. Les hadiths sont du "brodage". Ils sont ce que les hommes veulent comprendre, ce qu'ils comprennent du Coran et surtout ce qu'ils veulent soumettre comme règles aux autres hommes pour les asservir à leur joug. 78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
"Il faut aussi se mettre devant cette évidence, Dieu dénonce les hadiths qui sont écrits après la parution du Coran, donc c'est une preuve que le Coran s'adresse aux hommes après Mohamed, et non que le Coran s'adresse à raconter aux Musulmans les guerres de Mohamed. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? Mar 13 Sep 2016 - 23:40 | |
| - brigit ^^ a écrit:
- Au passage on le sait, pour le Coran la foi c'est la crainte, nul autre chemin dans la soumission mélangeant ceux qui ne croient pas car ils ne craignent pas mais vont craindre et ceux qui croient car ils craignent. Bref ! Bref ! Bref !
Erreur chère Brigit la foi en Dieu , ne se résume pas a craindre Dieu. Ne se résume pas non plus a être soumis au très haut. Il est vrai que les dernier temps passer on essaie de nous faire croire ( détracteur ) ou certains prédicateur musulman pensent que le meilleurs moyen d'embellir la foi est la crainte , mais ils ont faux. Le meilleurs moyen est de reussir a faire comprendre que Dieu nous donne tout d'un amour et d'une miséricorde incroyable et que la meilleurs réponse est la gratitude envers notre seigneurs qui pour certains sera interprété comme de la soumission et de la crainte. L'homme qui a foi en dieu pourra craindre de décevoir Dieu, ce qui est légitime car nous somme des pécheurs Mais ce n'est pas la crainte qui fait la foi. La phrase dans Al fatiha n'est pas la pour rien et retrouve tout son sens "C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés"Le croyant a confiance en Dieu , veut être protégé par Dieu être guidé , craindre le créateur de l'univers reste quelque chose de normal quand on crois en Dieu. Le musulman n'est pas le seul a craindre Dieu, le géhenne ni a tu jamais penser , ne pense tu pas au fameux autres qui entrerons dans géhenne ? |
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