Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?

Aller en bas 
+17
Wahshy
brigit ^^
prisca
mymy40
nickel
Elyaqine
marine
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
Tartarin de Tarascon
Cyril 84
Tonton
gerard2007
SKIPEER
abeba
brigit
lemoineau
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:04

Rappel du premier message :

19.12.2015

Salam Shalom Salut à tous,

voici quelques hadiths sur lesquels je ne perçois pas de "spiritualité" (c'est quand même la base de toute religion à mon avis)
c'est pourquoi je demande aux musulmans, à travers ce post, de bien vouloir m'aider à mieux comprendre les paroles de l'exemple de l'humanité

PS : tous les hadiths sont "Sahih", c'est à dire qu'ils respectent parfaitement la chaine de transmission qui font d'eux des Hadiths authentiques, donc SVP, ne me dites pas que c'est des "faux" hadiths où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 2129354088

PS 2 : j'ai traduis certains de ces hadiths de l'anglais, mais leurs sens restent exactement les mêmes :)

cliquez ici pour lire les ahadith suivants:

Mis en " spoiler " par CR84

je m'arrête là pour l'instant, mais les hadiths du genre c'est pas ce qui manque fourirel
oui oui, amis chrétiens qui lisait ceci, ces hadiths sont véridique, vous devez trouvez ça absurde! (et vous avez raison)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:14

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça
tu es en train de tomber dans leur ruse
ils parlent de tout , et n'apportent aucun element a tes questions
ne pas saluer un juif ou un chrétiens , le pousser si on le croise , c'est attiser la haine de l'autre .
cet homme (mohamed )soufflait le chaud et le froid suivant son humeur du jour .
bien luné il avait de beau discours , mal luné il disait le contraire .
un humain avec des haut et des bas comme nous tous .
rien de surnaturel la dedans

c'est ce que je pense ;-) mais l'explication des musulmans m'intéresse fortement!
hélas j'en ai pas jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:17

phoutoufoot a écrit:
gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@abeda : j'attends donc des réponses! perso n'a pris le temps de me répondre pour me faire comprendre ces hadiths
si la compréhension m'échappe, éclaire moi stp toi qui a compris leur sens spirituel, je ne demande que ça
tu es en train de tomber dans leur ruse
ils parlent de tout , et n'apportent aucun element a tes questions
ne pas saluer un juif ou un chrétiens , le pousser si on le croise , c'est attiser la haine de l'autre .
cet homme (mohamed )soufflait le chaud et le froid suivant son humeur du jour .
bien luné il avait de beau discours , mal luné il disait le contraire .
un humain avec des haut et des bas comme nous tous .
rien de surnaturel la dedans

c'est ce que je pense ;-) mais l'explication des musulmans m'intéresse fortement!
hélas j'en ai pas jusqu'à preuve du contraire

Il y 'a plusieurs post sur lesquels on t'a répondut, mais peut être que nos réponse ne vont pas dans le sens que tu aimerais.

De ton côté tu ne nous a toujours pas expliqué ce que tu entendais par spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:17

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
abeba a écrit:


Phoutoufoot

D'abord qu'est ce que tu entends par spiritualité ?


en quoi ces hadiths pourraient m'aider à avancer vers Dieu ? en quoi ils sont utile à ma foi ? en quoi le fait d'obliger un juif ou à un chrétien de passer sur la partie la plus étroite du chemin, si je suis emmené à en croiser un sur ma route, ça m'élève en terme de piété?

Soyons serieux, as tu vu beaucoup de musulman agir ainsi ? Non et tu le sait parfaitement. Si ce hadith est authentique (j'en sais rien, je ne l'ait jamais lut dans le sahih de Muslim et tu l'as surement copié collé dans un site islamophobe) il doit alors correspondre à un contexte de conflit ouvert avec les gens du livre.


Hadith Muslim, livre 019, numéro 4366
Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et je ne laisserai personne en dehors des musulmans".
HAINE DE L AUTRE
et leurs bien , leur terre ? c'est du sionisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:17

salamsam a écrit:
Soyons serieux, as tu vu beaucoup de musulman agir ainsi ? Non et tu le sait parfaitement. Si ce hadith est authentique (j'en sais rien, je ne l'ait jamais lut dans le sahih de Muslim et tu l'as surement copié collé dans un site islamophobe) il doit alors correspondre à un contexte de conflit ouvert avec les gens du livre.

encore une fois, tu fais des supputations, et une fois encore, tu es à côté!
tu peux le retrouver avec la référence que j'ai donné!
c'est bien beau de dire "tu l'as tiré d'un site islamophobe", mais ça n'empêche pas l'existence réelle de ce hadith sahih


salamsam a écrit:
Il y 'a plusieurs post sur lesquels on t'a répondut, mais peut être que nos réponse ne vont pas dans le sens que tu aimerais.

De ton côté tu ne nous a toujours pas expliqué ce que tu entendais par spirituelle.

je l'ai expliqué, si tu ouvrais un peu les yeux tu verras très bien!

et concernant ta réponse, ce n'est pas une réponse! c'est un moyen de détourner ma réelle question! merci de ne pas être malhonnête pour employer un de tes mots préféré (bizarre pour un pieux d'avoir ce mot dans la bouche en permanence)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:20

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Soyons serieux, as tu vu beaucoup de musulman agir ainsi ? Non et tu le sait parfaitement. Si ce hadith est authentique (j'en sais rien, je ne l'ait jamais lut dans le sahih de Muslim et tu l'as surement copié collé dans un site islamophobe) il doit alors correspondre à un contexte de conflit ouvert avec les gens du livre.


encore une fois, tu fais des supputations, et une fois encore, tu es à côté!
tu peux le retrouver avec la référence que j'ai donné!
c'est bien beau de dire "tu l'as tiré d'un site islamophobe", mais ça n'empêche pas l'existence réelle de ce hadith sahih
difficile de reprocher aux juifs ce que Mohamed a déjà fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:35

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:

Il y 'a plusieurs post sur lesquels on t'a répondut, mais peut être que nos réponse ne vont pas dans le sens que tu aimerais.

De ton côté tu ne nous a toujours pas expliqué ce que tu entendais par spirituelle.

je l'ai expliqué, si tu ouvrais un peu les yeux tu verras très bien!

et concernant ta réponse, ce n'est pas une réponse! c'est un moyen de détourner ma réelle question! merci de ne pas être malhonnête pour employer un de tes mots préféré (bizarre pour un pieux d'avoir ce mot dans la bouche en permanence)

Bizarre qu'un non pieux ait la prétention constamment de donner des lecons aux autres... non j'déconne, ca n'a rien de surprenant.

Je n'ai pas dit que ce hadith n'était pas authentique, j'ai dit que j'en doutais car je ne l'ai jamais lu dans le sahih de Muslim. Quand à toi, tu n'a probablement jamais ouvert de Sahih car tu saurais que les références change d'une édition à l'autre donc impossible de retrouver un hadith avec son numéro à moins de posséder la même édition du livre. Donc ton numéro 5000 et quelques ne sert pas à grand chose.

Avoue au moins que tu l'a copié collé sur un site islamophobe.

Quand à ma réponse je ne vois pas en quoi elle était détourné. Je t'ai dit que si ce verset était authentique alors il ne pouvait correspondre qu'à un contexte de conflit ouvert contre les gens du Livre. En quoi est ce une réponse détourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:40

où est-ce que tu vois que je te donne une leçon? une fois encore, des mensonges de ta part
et qu'est-ce que ta définition de la piété? qui te dis que je ne suis pas pieux? une fois encore, des accusations sans AUCUN fondement!
et NON, dsl de te décevoir, mais je ne traine pas sur des forum islamophobe
et répondre par "il pourrait" c'est pas une réponse! je veux qqch de concret avec des preuves, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:41

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:

Il y 'a plusieurs post sur lesquels on t'a répondut, mais peut être que nos réponse ne vont pas dans le sens que tu aimerais.

De ton côté tu ne nous a toujours pas expliqué ce que tu entendais par spirituelle.

je l'ai expliqué, si tu ouvrais un peu les yeux tu verras très bien!

et concernant ta réponse, ce n'est pas une réponse! c'est un moyen de détourner ma réelle question! merci de ne pas être malhonnête pour employer un de tes mots préféré (bizarre pour un pieux d'avoir ce mot dans la bouche en permanence)

Bizarre qu'un non pieux ait la prétention constamment de donner des lecons aux autres... non j'déconne, ca n'a rien de surprenant.

Je n'ai pas dit que ce hadith n'était pas authentique, j'ai dit que j'en doutais car je ne l'ai jamais lu dans le sahih de Muslim. Quand à toi, tu n'a probablement jamais ouvert de Sahih car tu saurais que les références change d'une édition à l'autre donc impossible de retrouver un hadith avec son numéro à moins de posséder la même édition du livre. Donc ton numéro 5000 et quelques ne sert pas à grand chose.

Avoue au moins que tu l'a copié collé sur un site islamophobe.

Quand à ma réponse je ne vois pas en quoi elle était détourné. Je t'ai dit que si ce verset était authentique alors il ne pouvait correspondre qu'à un contexte de conflit ouvert contre les gens du Livre. En quoi est ce une réponse détourné ?
vous devez remercier les juifs de suivre les prescription de mohamed , c'est quelque part leur beau modele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:21

phoutoufoot a écrit:
où est-ce que tu vois que je te donne une leçon? une fois encore, des mensonges de ta part
et qu'est-ce que ta définition de la piété? qui te dis que je ne suis pas pieux? une fois encore, des accusations sans AUCUN fondement!
et NON, dsl de te décevoir, mais je ne traine pas sur des forum islamophobe
et répondre par "il pourrait" c'est pas une réponse! je veux qqch de concret avec des preuves, merci à toi

Tu te moques de nous ? Combien de fois tu nous a copié collé des trucs que t'es allé chercher sur des forums et des sites islamophobes !

Bizarrement je ne retrouve ton hadith que sur ce genre de site et tu ne fera croire à personne que tu as un sahih entre les mains. Alors arrête de nier.

Etre pieux signifie suivre constamment les précéptes de sa Foi.

Tu demandes des preuves ? Quel preuve ? Commence par nous prouver que ce hadith est sahih. Comme je te l'ai dit plus haut un numéro de référence ne suffit pas à démontrer l'authenticité d'un hadith vu que dans chaque édition d'un sahih les numéros des hadiths changent.

Ensuite je t'ai répondut que SI ce hadith est authentique il ne pouvait alors sagir que de contexte de conflit ouvert avec les gens du livre puisque il y a des hadiths authentique qui le contredisent. En fait rien dans la sunna n'appelle à ce genre d'attitude sauf contre des gens ne respectant pas leur pacte avec les musulmans.


« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien (Dhimmi)* trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.» (Rapporté par Abou Dawoud)



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:34

Citation :
Hadith Muslim, livre 026, numéro 5389
Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah ( que la paix soit sur ​​lui) en disant : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes le forcer à aller à la partie la plus étroite de celui-ci .

où est le bon comportement en forçant un "mécréant" (comme vous aimez nommé les non musulmans) à emprunter le chemin le plus étroit? n'est-ce pas puéril comme comportement?


le prophete Mohammed paix sur lui avait prononce Ce hadith dans un moment ou les juifs de Médine l'avaient d'une part trahi mais combattu au point de vouloir a plusieurs reprises l'assassiner et  les chrétiens aussi l'avaient trahis lorsqu'ils avaient assassine par traitrise un de ses messagers et compagnon Al harith Bnou oumayr al Assdi qui etaiut porteurs aux chrétiens ghassassides d'orient d'un message de paix

Pour revenir a ce hadith il est simplement demande a cette époque la de ne pas se rabaisser en croisant sur son chemin les juifs qui profitaient a chaque occasion pour taquiner et provoquer les musulmans

Et ceci est bien explique dans ce lien en arabe ou il est dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


وإذا لقيتم أحدهم في طريق فاضطروه إلى أضيقه فمعناه: لا تفتحوا لهم عن الطريق الضيق إكراما لهم واحتراما، وليس المعنى إذا لقيتموهم في طريق واسع فألجئوهم إلى حفرة حتى يضيق عليهم. والله أعلم
sinon ce hadith serait en contradiction avec les versets suivant :

"Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c' est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.» (Coran, 16 :125 )

et sa parole dans :
«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons".» (Coran, 29 : 46).

Comme Ibn Taymiyya l'a écrit, un hadîth à lui seul ne peut pas abroger un verset du Coran ; c'est seulement un verset coranique qui peut abroger un autre verset coranique

À une autre occasion, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) reçut dans sa mosquée une délégation de soixante chrétiens de la région de Najran, qui faisait alors partie du Yémen.  Lorsque vint l’heure de leurs prières, ils se tournèrent vers l’est et prièrent.  Le Prophète ordonna qu’on les laisse tranquille et qu’on ne leur cause aucun préjudice.

L’imam Ibn al-Qayyim  a dit à propos de l’initiative de saluer les non musulmans qu'il n y avait aucun inconvénient : . Voir Zad al-Ma’ad, tome II, p. 424.
Citation :
Hadith Muslim, livre 001, numéro 0033
Il a été rapporté sur l'autorité d'Abdullah b . 'Umar que le Messager d'Allah a dit : il m'a été ordonné de combattre contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah , que Muhammad est le messager d'Allah , et ils accomplissent la Salat , et de payer la Zakat et si ils le font , leur sang et la propriété sont garantis protection en mon nom , sauf lorsque cela est justifié par la loi , et leurs affaires reposent avec Allah.

pourquoi le "prophète" utilise le terme combattre? est-ce de cette façon qu'on ramène les gens à la foi? pourquoi il n'a pas dit qu'il était là pour inviter les gens à une réflexion libre et sereine sur le message de l'islam? est-ce que des gens se sont convertis (à l'époque de la "révélation") pour protéger leur vie?

Dans ce hadith le prophete Mohammed paix sur lui explique qu'il  s'agit seulement des Polythéistes d'Arabie (ou du Hedjaz) qui combattaient le prophete paix sur lui
 
Sinon ce hadith serait encore une fois en contradiction avec :
"Pas de contrainte en religion" (Coran 2/256) !
Coran [2:190] Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
 le Prophète paix sur lui se limitait à repousser les attaques !!.
Du temps du Prophète, elles se présentaient sous deux aspects :
1.     Les ennemis dirigeaient leurs attaques contre le Prophète qui les faisaient retomber sur eux.
2.     Ils détournaient les Musulmans de leur foi. Dans ce cas, le Prophète devait à tout prix empêcher l’atteinte à la liberté de pensée et de croyance.
Sous ces deux aspects, nous voyons que le Prophète n’imposait pas sa religion et n’obligeait personne à l’embrasser, mais il protégeait l’un de ses principes : la liberté de croyance, que le Coran stipulait : « Nulle contrainte en religion. »
En vérité, si le Prophète entrait en guerre, cela était uniquement pour défendre la liberté de pensée et pour protéger le croyant contre ceux qui voulaient lui faire renier sa foi.

Citation :
Hadith Muslim, livre 019, numéro 4366
Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et je ne laisserai personne en dehors des musulmans".

on peut dire que le radical et intolérant exemple de l'humanité, à savoir Mohammed, a bien réussit son projet! Où sont les juifs et les chrétiens dans l'Arabie saoudite d'aujourd'hui? pourquoi ils méritaient d'être expulsés alors qu'ils étaient chez eux?

Dans ce cas le prophete paix sur lui désignait la Mecque et Médine  les deux lieux saints de l'islam (Al Haramayne) qui sont pour l'islam interdit aux non musulmans !!

CORAN 9:28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Citation :
Hadith Bukhari, volume 4, livre 55, numéro 611
Le prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Bani Israël, la viande ne pourrirait pas, et s'il n'y avait pas eu Eve, aucune épouse ne trahirait son mari".

c'est donc à cause des Bani Israël que la viande pourri? n'est-ce pas juste "logique" qu'une denrée alimentaire finissent par pourrir un jour ou l'autre? n'est-ce pas de la superstition?
Dans ce hadith il est dit que depuis le moment que les israélites avaient cache  la manne et les cailles  que Dieu leur a fait descendre et qu'il se sont pourri ils ont continue a l’Être jusqu’à nos jours !!

CORAN 2:57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués! " - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

A l’origine du premier récit, les enfants d’Israël avaient conservé la viande des cailles jusqu’à ce qu’elle pourrisse. Alors qu’ils avaient reçu ordre de ne pas la conserver. Ils avaient de ce fait introduit une pratique en rapport avec le pourrissement de la viande. Tandis que le deuxième récit s’explique par le fait que Eve, en poussant Adam à manger le fruit de l’arbre, avait trahi son époux.
Elle avait, en tant que mère, influencé par son comportement ses filles, c’est-à-dire les autres femmes. Le mot « trahir » fait allusion au fait que Eve a succombé à la tentation de Satan et y entraîna, à son tour, son époux. Il ne s’agit nullement d’une trahison au sens d’infidélité conjugale.
Là aussi, c’est un caractère qui a été transmis par la mère à ses filles. Ce caractère s’est traduit par les actes, le comportement. Ce n’est pas lié au péché originel, c’est une prédisposition naturelle, un comportement inhérent à la nature de la femme. Si bien que notre mère Eve pouvait difficilement y échapper. Elle était prédisposée à céder à la tentation, mais elle n’était pas condamnée à y succomber.
Elle aurait pu résister, elle en avait la capacité, s’agissant d’un penchant qu’elle pouvait facilement réprimer. Si elle l’avait fait, elle aurait introduit une pratique louable et un enseignement exemplaire. Cependant, il serait injuste d’accuser toutes les femmes de faiblesse face aux tentations de Satan.
Il y a des femmes qui y résistent de manière irréductible. La preuve : toutes les femmes ne sont pas infidèles et toutes les femmes n’ont pas été appâtées par Satan, Nous avons des exemples dans les épouses et les filles des prophètes, dans Assia, la femme du Pharaon, Marie, la mère de Jésus, Khadidja, Fatima Zahra, Aïsha, Hafsa, Ruqayya, et bien d’autres, parmi les générations passées et actuelles. Ce qui prouve encore une fois que le péché originel n’a aucune impact ni sur le comportement ni sur le caractère des femmes. Source : 
Citation :
Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 522
Quand vous entendez le chat des coqs, demandez les bénéfictions d'Allah pour leur chant qui indique qu'ils ont vu un ange. Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuse auprès d'Allah contre Satan pour leur braillement qui indique qu'ils ont vu Satan.

est-ce que à chaque "cri" d'un coq, cela signifie qu'il a vu un ange? et l'âne a vu un démon? si un de ces deux cris parce qu'il est en train de copuler, qu'il est en train de se battre ou je ne sais quoi encore, dois je faire les même conclusions? très spirituel tout ça en effet!



Concernant ce hadith il faut y croire tout simplement car ca relève de l'inconnaissable et des choses invisibles !!


Citation :

Hadith Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 516
Le Prophète a dit "Si l'un d'entre vous se réveille et pratique les ablutions, il devra se laver le nez en y mettant de l'eau et en la soufflant trois fois, parce que Satan s'est caché dans la partie supérieure de son nez toute la nuit".

est-ce que Satan est détectable par une IRM ? si l'eau peut enlever Satan, c'est qu'il a une constitution matérielle non? n'est-ce pas de la pure et simple SUPERSTITION?

Concernant ce hadith les savants disent qu'il peut avoir deux sens :

soit un sens allégorique  et dans ce cas le prophete paix sur lui rattache tout ce qui est mauvais a satan

ou plutôt un  sens littéral et dans ce cas c'est du domaine de l'invisible DIEU seul le sait
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:58

spoiler:

Mis en " spoiler " par CR84

HAHAHA quelle explications risible
on nous bassine avec "pas d'amalgame en France" mais Mohamed lui ne se compliquait pas la vie l'amalgame il s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 01:10

Bonjour,

Hadith Muslim, livre 026, numéro 5389
Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah ( que la paix soit sur ​​lui) en disant : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes le forcer à aller à la partie la plus étroite de celui-ci .


Spirituellement c'est pas gênant car Jésus nous a prévenu que nous devrons prendre le chemin le plus étroit ; ).

il semblerait que les hadiths soient surtout utiles " politiquement ", surtout celui ci.

Pourquoi chercher de la spiritualité puisque que nous pouvons deviner que ce genre de propos peut être validé pour qui veut bâtir un empire et pas forcement parce qu'il est certain que ce soit Mohamed qu'il l' a dit.

Si tu cherches un sens spirituel à ce genre de propos, commence par de te dire que lorsque le trône et l'autel cohabite, ils se desservent l'un et l'autre.

C'est vrai pour toutes les religions car il aura tjrs des inéquations entre le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 11:42

Salut Phoutoufoot,

Je te rappel la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Or, ton message d'introduction comportait 60 lignes!

Cela fait plusieurs fois que je te rappel à l'ordre mais tu as du mal à appliquer la charte.

Donc je te demandes de lire la charte et de l'appliquer, ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
abeba





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 19:31

Tonton a écrit:
Bonjour,

Hadith Muslim, livre 026, numéro 5389
Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah ( que la paix soit sur ​​lui) en disant : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes le forcer à aller à la partie la plus étroite de celui-ci .


Spirituellement c'est pas gênant car Jésus nous a prévenu que nous devrons prendre le chemin le plus étroit ; ).

il semblerait que les hadiths soient surtout utiles " politiquement ", surtout celui ci.

Pourquoi chercher de la spiritualité puisque que nous pouvons deviner que ce genre de propos peut être validé pour qui veut bâtir un empire et pas forcement parce qu'il est certain que ce soit Mohamed qu'il l' a dit.  

Si tu cherches un sens spirituel à ce genre de propos, commence par de te dire que lorsque le trône et l'autel cohabite, ils se desservent l'un et l'autre.

C'est vrai pour toutes les religions car il aura tjrs des inéquations entre le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel.



Tonton

Ou est, fondamentalement, la différents entre l'esprit de ce hadith et les propos de Paul dans le Nouveau testament ?


2 Corinthiens 6
14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 19:55

Cyril 84 a écrit:
Salut Phoutoufoot,

Je te rappel la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Or, ton message d'introduction comportait 60 lignes!

Cela fait plusieurs fois que je te rappel à l'ordre mais tu as du mal à appliquer la charte.

Donc je te demandes de lire la charte et de l'appliquer, ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


d'accord où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 2129354088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 23:48

abeba a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Hadith Muslim, livre 026, numéro 5389
Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah ( que la paix soit sur ​​lui) en disant : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes le forcer à aller à la partie la plus étroite de celui-ci .


Spirituellement c'est pas gênant car Jésus nous a prévenu que nous devrons prendre le chemin le plus étroit ; ).

il semblerait que les hadiths soient surtout utiles " politiquement ", surtout celui ci.

Pourquoi chercher de la spiritualité puisque que nous pouvons deviner que ce genre de propos peut être validé pour qui veut bâtir un empire et pas forcement parce qu'il est certain que ce soit Mohamed qu'il l' a dit.  

Si tu cherches un sens spirituel à ce genre de propos, commence par de te dire que lorsque le trône et l'autel cohabite, ils se desservent l'un et l'autre.

C'est vrai pour toutes les religions car il aura tjrs des inéquations entre le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel.



Tonton

Ou est, fondamentalement, la différents entre l'esprit de ce hadith et les propos de Paul dans le Nouveau testament ?


2 Corinthiens 6
14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?


la différence se situe dans le fait que si de mauvaises fréquentations peuvent être nuisibles, se n'est pas une raison pour prendre de haut celui qui est différent.

Au contraire même, tirer de l'orgueil de l'évangile ( je ne dis que cela ne se produit jamais ) est tout à fait contraire à l'esprit même de l'évangile.

En gros, il nous est demandé face à l'adversité de ne pas répondre au mal par le mal mais par le bien.
Ainsi sur la route, il est mieux d'accepter la partie boueuse de la route, pour afficher une marque de respect à celui que nous croisons et peu importe ce qu'il est.

respecter ne veut pas dire adhérer. C'est juste donner le minima d'amour.

Il faut que tu comprennes qu'un chrétien qui s'estime supérieur à un autre, s'est éloigné du chemin que Jésus vu que nous prenions.

Ce hadith est donc tout à fait contraire par l'attitude citée à celle qui découle de ce que nous nommons l'esprit saint.

Les choses sont simples : nous savons que du temps de Mohamed, l'islamisation s'est faite pacifiquement dans l'ensemble.

Il me paraît donc évidant, que ce hadith, humiliant plutôt que pacifiant, ne peut correspondre à l'idée d'une islamisation pacifique et donc ne colle pas avec la réalité historique du temps du vivant de Mohamed.

Nous voyons donc, et encore aujourd'hui d'ailleurs, que le discours de Mohamed a été autant instrumentalisé que ne le fût celui de Jésus à des fins " colonialistes ".

Je n'ai pas de mal à admettre que certains des fondements de ma religion ont été instrumentalisés puisque fondamentalement je n'ai pas à me sentir supérieur simplement à cause de ma religion.

Ce hadith est une invitation à se sentir supérieur aux autres à cause de sa religion, et il n'a rien de pacifiant. Or la parole de Dieu est une parole de paix et sa doute puissance se trouve justement en une arme que les hommes considèrent comme de la pure folie : l'humilité.

Il est dit que Dieu aime les humbles et pas les orgueilleux. Ce hadith est créateur d'orgueil. Dieu ne pousse pas les gens à agir dans une manière qu'il n'aime pas.

Donc soit ce hadith ne vient pas de Mohamed

Soit Mohamed ne parlait pas au nom de Dieu.

C'est évidant, Dieu ne peut pas aimer les humbles en les poussant à devenir orgueilleux, car la justice de Dieu est parfaite et ne peut souffrir d'aucune contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les hadiths un tissu de m.ensonges.   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 10:57

14.03.2016

Oui je n'avais pas eu l'occasion de "voir" jusqu'à présent, maintenant j'ai vu.

Les Hadiths sont une ignominie qui embrigadent les gens dans une folie meurtrière, je comprends et là je ne lacherais pas.

J'ai visité un site je mets un lien.

C'est encore pire que ce je croyais.

Dire que j'ai plaint le Musulman d'une victimisation et voilà que je l'ai cru sot pour ne pas savoir comprendre le Coran, non il est fourbe et l'utilise comme le tranchant d'une épée.

SITE SUR LES HADITHS ICI


Comment l'Occidental a pu laisser faire....

Ou non il n'a pas laissé faire il a toujours voulu éradiquer cette vermine.

Si je suis en colère je préfère me taire concernant la colère de Dieu.

QUE LA MODERATION N'ALTERE PAS MON MESSAGE - JE LE RECOPIERAIS MILLE FOIS S'IL LE FAUT.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:26

Kochava a écrit:
Oui je n'avais pas eu l'occasion de "voir" jusqu'à présent, maintenant j'ai vu.

Les Hadiths sont une ignominie qui embrigadent les gens dans une folie meurtrière, je comprends et là je ne lacherais pas.

J'ai visité un site je mets un lien.

C'est encore pire que ce je croyais.

Dire que j'ai plaint le Musulman d'une victimisation et voilà que je l'ai cru sot pour ne pas savoir comprendre le Coran, non il est fourbe et l'utilise comme le tranchant d'une épée.

SITE SUR LES HADITHS ICI


Comment l'Occidental a pu laisser faire....

Ou non il n'a pas laissé faire il a toujours voulu éradiquer cette vermine.

Si je suis en colère je préfère me taire concernant la colère de Dieu.

QUE LA MODERATION N'ALTERE PAS MON MESSAGE - JE LE RECOPIERAIS MILLE FOIS S'IL LE FAUT.
sincèrement je ne comprends pas Qu’est qui te choque au juste dans ce lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:27

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
Oui je n'avais pas eu l'occasion de "voir" jusqu'à présent, maintenant j'ai vu.

Les Hadiths sont une ignominie qui embrigadent les gens dans une folie meurtrière, je comprends et là je ne lacherais pas.

J'ai visité un site je mets un lien.

C'est encore pire que ce je croyais.

Dire que j'ai plaint le Musulman d'une victimisation et voilà que je l'ai cru sot pour ne pas savoir comprendre le Coran, non il est fourbe et l'utilise comme le tranchant d'une épée.

SITE SUR LES HADITHS ICI


Comment l'Occidental a pu laisser faire....

Ou non il n'a pas laissé faire il a toujours voulu éradiquer cette vermine.

Si je suis en colère je préfère me taire concernant la colère de Dieu.

QUE LA MODERATION N'ALTERE PAS MON MESSAGE - JE LE RECOPIERAIS MILLE FOIS S'IL LE FAUT.
sincèrement je ne comprends pas Qu’est qui te choque au juste dans ce lien ?

Le lien en lui même moins que ce que je vois ici.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:31

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
Oui je n'avais pas eu l'occasion de "voir" jusqu'à présent, maintenant j'ai vu.

Les Hadiths sont une ignominie qui embrigadent les gens dans une folie meurtrière, je comprends et là je ne lacherais pas.

J'ai visité un site je mets un lien.

C'est encore pire que ce je croyais.

Dire que j'ai plaint le Musulman d'une victimisation et voilà que je l'ai cru sot pour ne pas savoir comprendre le Coran, non il est fourbe et l'utilise comme le tranchant d'une épée.

SITE SUR LES HADITHS ICI


Comment l'Occidental a pu laisser faire....

Ou non il n'a pas laissé faire il a toujours voulu éradiquer cette vermine.

Si je suis en colère je préfère me taire concernant la colère de Dieu.

QUE LA MODERATION N'ALTERE PAS MON MESSAGE - JE LE RECOPIERAIS MILLE FOIS S'IL LE FAUT.
sincèrement je ne comprends pas Qu’est qui te choque au juste dans ce lien ?

Le lien en lui même moins que ce que je vois ici.
Donne nous un seul exemple et on le discutera !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:34

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:

sincèrement je ne comprends pas Qu’est qui te choque au juste dans ce lien ?

Le lien en lui même moins que ce que je vois ici.
Donne nous un seul exemple et on le discutera !!

Tu veux un exemple SKIPEER ton profil : "Refuser la réalité et elle vous reviendra comme un boomerang."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:38

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:


Le lien en lui même moins que ce que je vois ici.
Donne nous un seul exemple et on le discutera !!

Tu veux un exemple SKIPEER ton profil : "Refuser la réalité et elle vous reviendra comme un boomerang."
je regrette mais je ne comprends toujours pas tu pourrai être plus claire STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:39

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donne nous un seul exemple et on le discutera !!

Tu veux un exemple SKIPEER ton profil : "Refuser la réalité et elle vous reviendra comme un boomerang."
je regrette mais je ne comprends toujours pas tu pourrai être plus claire STP ?

Tu es médecin en médecine générale ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:40

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:


Tu veux un exemple SKIPEER ton profil : "Refuser la réalité et elle vous reviendra comme un boomerang."
je regrette mais je ne comprends toujours pas tu pourrai être plus claire STP ?

Tu es médecin en médecine générale ?
Désolé mais c'est HS !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:42

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:

je regrette mais je ne comprends toujours pas tu pourrai être plus claire STP ?

Tu es médecin en médecine générale ?
Désolé mais c'est HS !!

Tu n'es pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:44

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:


Tu es médecin en médecine générale ?
Désolé mais c'est HS !!

Tu n'es pas médecin.
oui et pourquoi tu demande ça ? quel est le rapport avec le sujet de ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:45

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé mais c'est HS !!

Tu n'es pas médecin.
oui et pourquoi tu demande ça ? quel est le rapport avec le sujet de ce topic ?

Pourquoi as tu marqué médecin dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:50

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:


Tu n'es pas médecin.
oui et pourquoi tu demande ça ? quel est le rapport avec le sujet de ce topic ?

Pourquoi as tu marqué médecin dans ce cas ?
tu ne comprends donc pas je suis médecin par contre  je ne comprends toujours pas la relation avec le sujet de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:00

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui et pourquoi tu demande ça ? quel est le rapport avec le sujet de ce topic ?

Pourquoi as tu marqué médecin dans ce cas ?
tu ne comprends donc pas je suis médecin par contre  je ne comprends toujours pas la relation avec le sujet de ce topic !

Kochava : tu n'es pas médecin

Skipeer : oui et pourquoi tu demande ça ?

Kochava : pourquoi as tu marqué médecin dans ce cas ?

skipeer : tu ne comprends donc pas je suis médecin..

Tu l'es ou tu ne l'es pas ?

Médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:31

Ce sujet n'a rien à faire dans la section " spiritualité musulmane ", chère Kochava, donc je le transfert de ce pas dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:57

Merci Cyril.

La Résurrection est citée dans des HADITHS alors que la Résurrection n'existe que par Jésus MORT SUR LA CROIX.

Oui la Résurrection par Jésus dans le Coran porteur de ce grand message de réconciliation, d'ailleurs je cite certains ici qui se font l'écho de ce que je pense.

Pierresuzanne a écrit:

Plutot que de faire des hypothèses théologiques très bizarres... car l'Eglise corps du Christ est née de la Résurrection de Jésus, qui n’aurait pas pu avoir lieu sans la mort du Christ en croix.

\"Nickel a écrit:

Pas du tout pareil : si Jésus n est pas mort sur la croix , alors il n y a pas de résurrection possible .

louloute a écrit:

Celui qui veut voir ses péchés pardonnés par cette mort et résurrection de Jésus,

moi même Kochava a écrit:

Jésus est le pardon incarné, mais seule sa résurrection effacera pour toujours le pardon des hommes.

Tonton a écrit:

Celui qui veut voir ses péchés pardonnés par cette mort et résurrection de Jésus,

Toi même SKIPEER tu ne reconnais pas la résurrection alors pourquoi cites tu les hadiths ?
SKIPEER a écrit:
Ni la crucifixion ni la rédemption  de jésus psl ne sont  reconnu  par l'islam et le CORAN chère Kochava!!


Le Coran bien sûr parle de la Résurrection par Jésus bien entendu, en toute évidence, Jésus Prophète livrant son message Universel.
CORAN 3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

CORAN 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement».

CORAN 7: 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) Verset 55 3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Coran : Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .



Mais, fait troublant, comment les Musulmans qui ne CROIENT PAS EN JESUS PARLENT ILS DE RESURRECTION ?
«Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins mûres et dit : « Mangez ». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager d'Allahlui dit : « Surtout pas la bête laitière ». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager d'Allah dit à Abou Bakr et à 'Omar : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses». [Rapporté par Moslem ]

Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance  d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

[41.40] Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;



Les hadiths mettent à leur profit ce qu'ils nient c'est montrer à quel point ils veulent tirer avantage

ou

Les Musulmans sont des fervents croyants en Jésus

Qu'ils se prononcent là dessus par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 13:36

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:


Pourquoi as tu marqué médecin dans ce cas ?
tu ne comprends donc pas je suis médecin par contre  je ne comprends toujours pas la relation avec le sujet de ce topic !

Kochava : tu n'es pas médecin

Skipeer : oui et pourquoi tu demande ça ?

Kochava : pourquoi as tu marqué médecin dans ce cas ?

skipeer : tu ne comprends donc pas je suis médecin..

Tu l'es ou tu ne l'es pas ?

Médecin.
Tes propos cher Kochava sont provocateurs et a la limite de l’indiscrétion .Dailleurs je ne suis pas censé te répondre sur ce sujet qui est de l'ordre des choses personnelles et je vais écrire tout de suite a la modération !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 13:39

Excuses-moi SKIPEER, mais cette "indiscrétion" sur ta profession apparaît sur ton profil. Ta réponse est ambiguë.
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 13:44

Kochava a écrit:
14.03.2016

Oui je n'avais pas eu l'occasion de "voir" jusqu'à présent, maintenant j'ai vu.

Les Hadiths sont une ignominie qui embrigadent les gens dans une folie meurtrière, je comprends et là je ne lacherais pas.

J'ai visité un site je mets un lien.

C'est encore pire que ce je croyais.

Dire que j'ai plaint le Musulman d'une victimisation et voilà que je l'ai cru sot pour ne pas savoir comprendre le Coran, non il est fourbe et l'utilise comme le tranchant d'une épée.



Comment l'Occidental a pu laisser faire....

Ou non il n'a pas laissé faire il a toujours voulu éradiquer cette vermine.

Si je suis en colère je préfère me taire concernant la colère de Dieu.

QUE LA MODERATION N'ALTERE PAS MON MESSAGE - JE LE RECOPIERAIS MILLE FOIS S'IL LE FAUT.

c'est un jugement pris à la hate

hier tu ne connaissais meme pas qu'est ce qu'un hadith


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 13:45

Tartarin de Tarascon a écrit:
Kochava a écrit:
14.03.2016

Oui je n'avais pas eu l'occasion de "voir" jusqu'à présent, maintenant j'ai vu.

Les Hadiths sont une ignominie qui embrigadent les gens dans une folie meurtrière, je comprends et là je ne lacherais pas.

J'ai visité un site je mets un lien.

C'est encore pire que ce je croyais.

Dire que j'ai plaint le Musulman d'une victimisation et voilà que je l'ai cru sot pour ne pas savoir comprendre le Coran, non il est fourbe et l'utilise comme le tranchant d'une épée.



Comment l'Occidental a pu laisser faire....

Ou non il n'a pas laissé faire il a toujours voulu éradiquer cette vermine.

Si je suis en colère je préfère me taire concernant la colère de Dieu.

QUE LA MODERATION N'ALTERE PAS MON MESSAGE - JE LE RECOPIERAIS MILLE FOIS S'IL LE FAUT.

c'est un jugement pris à la hate

hier tu ne connaissais meme pas qu'est ce qu'un hadith



Aujourd'hui est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 13:50

je verrouille ce topic  provocateur et qui en plus tourne au vinaigre !!


Dommage !! les administrateurs de ce forum en jugeront ultérieurement !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 12:46

Kochava a écrit:
Premiers Versets du Coran.

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Le Coran - Sourate 1-4. Maître du Jour de la rétribution.

La Bible - Apocalypse 22 - 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.


Que vous inspirent ces deux Versets si toutefois premièrement ils vous inspirent, et deuxièmement vous vous y intéressez et troisièmement si aucune objection ne va à l'encontre que je puisse participer à ce débat là.

Cette sourate n'a pas été inventée par Mohamed, comme la plupart des sourates du Coran.
C'est une introduction inventée par les rédacteurs du Coran vers le VIIIe sièclen pour présenter une synthèse de la foi musulmane !


En effet, on possède des Corans du VIIe siècle qui ne contiennent pas cette sourate :

Un compagnon de Mohamed, appelé ’Ibn Masʿūd, qui a ainsi rédigé un Coran après le décès de Mohamed, n'a pas retenu cette sourate. Il n'a pas non plus retenu deux sourates, les Sourates 113 et 114, qui contiennent des formules magiques, des rituels païens de prophylaxie, totalement en décalage avec un texte à prétention monothéiste.

Voilà ce que m'inspire l'exégèse de la première sourate du Coran.

Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 13:02

Pierresuzanne a écrit:
Cette sourate n'a pas été inventée par Mohamed, comme la plupart des sourates du Coran.
C'est une introduction inventée par les rédacteurs du Coran vers le VIIIe sièclen pour présenter une synthèse de la foi musulmane !


En effet, on possède des Corans du VIIe siècle qui ne contiennent pas cette sourate :

Un compagnon de Mohamed, appelé ’Ibn Masʿūd, qui a ainsi rédigé un Coran après le décès de Mohamed, n'a pas retenu cette sourate.
Il n'a pas non plus retenu deux sourates, les Sourates 113 et 114, qui contiennent des formules magiques, des rituels païens de prophylaxie, totalement en décalage avec un texte à prétention monothéiste.

Voilà ce que m'inspire l'exégèse de la première sourate du Coran.


Rien d'autre.

Il y a quelque chose qui me saute aux yeux Pierresuzanne, après avoir pris soin de regarder qui était ’Ibn Masʿūd.

1/Abdullâh ibn Masûd était un jeune berger tout à fait lettré penses tu ? Pour écrire le Coran dans son intégralité sachant qu'il y a des paraboles intemporelles ?


2/Mohamed et Abû Bakr passèrent une fois près de lui et lui demandèrent un peu de lait de brebis pour étancher leur soif. Il refusa poliment arguant que le troupeau lui a été confié par Uqba ibn Abi Muait et donc le troupeau ne lui appartenaient pas plus que leur lait. Mohamed, malgré la soif, fut satisfait de cette réponse honnête et franche. Il lui demanda alors à voir une brebis jeune n'ayant pas encore mis bas ; Abdullah s'exécuta puis Mohamed frappa les mamelles de la brebis en invoquant Dieu et du lait en jaillit. Ce miracle étonna Abdullah ibn Masud et il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne se convertisse.

Il est dit donc que leur rencontre et leur amitié est né de cette façon et que c'est parce Mohamed en frappant les mamelles de la brebis a fait jaillir du lait que immédiatement ’Ibn Masʿūd fut tressaillit de joie et cria au miracle ??



et ensuite

Suite à ce troublant témoignage, est ce que Mohamed avait l'immense aptitude à faire des miracles ? Tiens tiens ..... c'est un fait nouveau mais puisqu'il est indiqué que le Coran soit faux dans ce forum, autant dire que tout cela est faux, ainsi tout part aux oubliettes, encore une fois.....

et ensuite il est dit que ce berger est sa première rencontre, et qu'il compte parmi les 6ème compagnon.... ou est la vérité ?

Modérateur s'il vous plait, est ce ceci que l'on appelle du troll ?


Dernière édition par Kochava le Mer 23 Mar 2016, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 13:15

Kochava a écrit:
Il y a quelque chose qui me saute aux yeux Pierresuzanne, après avoir pris soin de regarder qui était ’Ibn Masʿūd.

Ton ignorance est tellement rafraîchissante.  

Dans quoi as-tu regardé qui était Masʿūd ? dans des hadiths retranscrits sur internet ?
Les hadiths ont été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.... ils ne sont pas suffisamment fiables, pour démontrer que Mohamed a fait des miracles.

Les miracles de Mohamed, c'est un gros mytho !

Le Coran dit même explicitement que Mohamed a supplié Allah de lui donner des miracles;... mais qu'il n'en a jamais obtenu....



Le Coran mentirait-il ? le Coran contiendrait-il des erreurs ?????


Cela serait surprenant pour un texte qui se prétend divin, et sans erreur ???

ou alors, c'est que le Coran ne provient pas de Dieu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 13:18

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Il y a quelque chose qui me saute aux yeux Pierresuzanne, après avoir pris soin de regarder qui était ’Ibn Masʿūd.

Ton ignorance est tellement rafraîchissante.  

Dans quoi as-tu regardé qui était Masʿūd ?


ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 13:21

Pierresuzanne a écrit:
dans des hadiths retranscrits sur internet ?
Les hadiths ont été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.... ils ne sont pas suffisamment fiables, pour démontrer que Mohamed a fait des miracles.

Les miracles de Mohamed, c'est un gros mytho !

Le Coran dit même explicitement que Mohamed a supplié Allah de lui donner des miracles;... mais qu'il n'en a jamais obtenu....



Le Coran mentirait-il ? le Coran contiendrait-il des erreurs ?????


Cela serait surprenant pour un texte qui se prétend divin, et sans erreur ???

ou alors, c'est que le Coran ne provient pas de Dieu ????  

Ni l'un ni l'autre.

La 3ème solution : LES HADITHS SONT DE GROS MENSONGES et d'ailleurs PS comment cela se fait il que suite à ton raisonnement DIEU DENONCE LES HADITHS DANS LE CORAN ??

Tiens tiens c'est bizarre.......

ps : merci à ceux qui s'inquiètent pour moi j'assume et ne crains personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?   où est donc la spiritualité dans ces hadiths ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité chrétienne ou presque
» spiritualité
» pourquoi les Musulmans aiment-ils le mois de Ramadan ?
» spiritualité chrétienne ...
» Nos livres sur les religions et la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: