Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spiritualité chrétienne ou presque

Aller en bas 
+2
serviteur
Salah
6 participants
AuteurMessage
Salah





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 08:36

Quelqu'un m'a énervé ce matin en me disant que les musulmans que ne savent pas lire la bible


Alors j'ai couru voir ce livre "miracle" écrit sous l'inspiration divine et j'ai y trouvé ceci


Proverbes 23:27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.


Comment dois-je le lire ?

c'est sur plus on creuse plus le trou s'agrandit et plus il devient profond et moins on touche au trou plus il garde son élasticité ... pas besoin d’être un ingénieur en pont et chaussé pour le savoir

Alors je sais lire la bible ou non ?   Razz


Dernière édition par Salah le Sam 01 Fév 2014, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 08:38

Chalom


Demande à ton prophète , il s'y connais dans le domaine sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 08:46

Ton vernis est parti trop vite l'ami
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 08:47

Ah ? Tu l'as constater?

Demande à l'admin : SUPPRIMER LE TOPIC merci
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 08:57

A la prochaine édition on enlèvera (effacera) l'épitre ou le chapitre entier de la bible

et il restera malgré les haineux un livre saint écrit sous inspiration divine




v


v




Osée 1
1 La parole de l'Éternel qui fut adressée à Osée, fils de Bééri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.
2 Lorsque l'Éternel commença à parler par Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays ne fait que se prostituer loin de l'Éternel.
3 Il alla donc et prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils.
4 Et l'Éternel lui dit: Appelle-le du nom de Jizréel; car encore un peu de temps, et je punirai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizréel, et je ferai cesser le règne de la maison d'Israël.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 09:01

Au fait , tu est vraiment sérieux de ton interprétation ? Et explique moi car peut être tu ne pense pas à ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 09:01

Salah a écrit:
Quelqu'un m'a énervé ce matin en me disant que les musulmans que ne savent pas lire la bible


Alors j'ai couru voir ce livre "miracle" écrit sous l'inspiration divine et j'ai y trouvé ceci


Proverbes 23:27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.


Comment dois-je le lire ?

c'est sur plus on creuse plus le trou s'agrandit et plus il devient profond et moins on touche au trou plus il garde son élasticité ... pas besoin d’être un ingénieur en pont et chaussé pour le savoir

Alors je sais lire la bible ou non ?   Razz

N'avez-vous pas l'impression qu'on évoque ici le mariage en invitant à n'avoir de relations sexuelles qu'avec son épouse légitime!?


...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 09:06

phœnix a écrit:
Salah a écrit:
Quelqu'un m'a énervé ce matin en me disant que les musulmans que ne savent pas lire la bible


Alors j'ai couru voir ce livre "miracle" écrit sous l'inspiration divine et j'ai y trouvé ceci


Proverbes 23:27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.


Comment dois-je le lire ?

c'est sur plus on creuse plus le trou s'agrandit et plus il devient profond et moins on touche au trou plus il garde son élasticité ... pas besoin d’être un ingénieur en pont et chaussé pour le savoir

Alors je sais lire la bible ou non ?   Razz

N'avez-vous pas l'impression qu'on évoque ici  le mariage en invitant à n'avoir de relations sexuelles qu'avec son épouse légitime!?


...

Wow je vois qu'il ne faut jamais désespérer de l'ingéniosité humaine

Où tu vois qu'il est question du mariage ?

moi je y vois plutôt l'avis d'un expert en trou
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 09:06

Répandue surtout à l’époque royale, la prostitution en Israël ne figurait pas dans le code des châtiments pour immoralité (Lv 20,10-17), et malgré les interdictions de la Loi (Dt 23, 18-19), des prostitués des deux sexes se trouvaient jusque dans le Temple (Os 4,14 ; 2R 23,7). Non considérée comme une atteinte aux bonnes mœurs, la fréquentation des prostituées était cependant déconseillée, parce qu’elle présentait un danger pour la vigueur de l’homme et une cause de ruine pour ses biens (Pr 29,3 ; 31,3). Une femme tombée dans cet état était même jugée moins dangereuse que la femme adultère qui s’amuse en ayant le confort d’une vraie maison (6,26). Seule, et à une époque tardive, la prostitution d’une fille de prêtre était punie de mort (Lv 21,9) et un prêtre ne pouvait marier une prostituée ni une femme répudiée (Lv 21,7.13ss.).


C’est dans ce contexte commun à l’ensemble des civilisations du Proche-Orient qu’on trouve des traces de la prostitution sacrée introduite à l’époque royale par la population cananéenne. Depuis la sédentarisation après l’entrée en Canaan, les défenseurs du Yahvisme se sont élevés contre tout culte de Baal et d’Astarté, car le Dieu unique, Yahvé, est dépouillé de toute corrélation avec une sexualité proprement dite. Certes, le monothéisme strict d’Israël a continué de maintenir un lien entre la sexualité et le sacré, mais la source de cette sacralisation a pris une direction différente de celle des mythes et des rites sexuels du paganisme ambiant. Il ne s’agit plus de sacraliser la nature, ni de diviniser la vie et la fécondité mais d’accomplir une fonction dont Dieu seul assure le succès. Aussi, l’auteur de la Genèse place-t-il la sexualité du couple humain à l’intérieur des bénédictions de Dieu (Gn 1,28). Après avoir accompli son œuvre de création, Dieu se réjouit de la vie (sexuée) et la voit très bonne (1,31). De plus, le texte affirme que c’est en vivant dans une chair unique (2,24) que l’homme et la femme sont à l’image de Dieu. Mais, à peine la faute commise, tout est changé entre l’homme et la femme ; la fécondité elle-même est vue dans un contexte de souffrance (3,16).

Pendant des siècles, les prophètes ont combattu le culte des autres dieux et la prostitution (Os 11,2.7) ; tout particulièrement le commerce avec les prostituées sacrées (4,14). Ils ont utilisé à plusieurs reprises la figure de la prostituée pour désigner le peuple d’Israël qui trompe son Dieu avec les Baals cananéens (Is 1,21 ; Ez 16, 15.35-36 ; Os 2, 4 ; 2R 23,7). Amos, par exemple, se plaint que le père et le fils vont à la même prostituée et profanent ainsi le nom de Yahvé (Am 2,7). C’est seulement avec la disparition de Jérusalem en 586 et l’exil à Babylone que les rites cananéens de la fécondité ont été éliminés et, avec eux, la prostitution sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 09:12


23:26
Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
23:27
Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.
23:28
Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente parmi les hommes le nombre des perfides.

embûches : obstacle
perfides: trompeurs et mauvais.

En espérant t'avoir aidé.

Paix et salut de Dieu sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 09:26

RoisDesRois a écrit:

23:26
Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
23:27
Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.
23:28
Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente parmi les hommes le nombre des perfides.

embûches : obstacle
perfides: trompeurs et mauvais.

En espérant t'avoir aidé.

Paix et salut de Dieu sur toi.

Je pense que c'est peine perdue : on a affaire à un "petit djihadiste" qui a une totale méconnaissance de ce qu'il prétend être sa religion !
Sarcasmes et persiflage pour tout argument .

Alors, mieux vaut lui rappeler (lui enseigner serait plus juste !?)  le Coran:

-   ne discutez avec les gens des Écritures que de la meilleure manière, c'est-à-dire avec courtoisie, respect et modération.

-  De fournir l'essentiel de ses efforts, non à attaquer ou critiquer les autres, leur religion et leurs croyances , mais vis à vis de soi-même: Le Grand Djihad !

...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 09:30

Chalom

Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ” (Mt 7:6).
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 10:47

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ” (Mt 7:6).

Puisque nous sommes entre nous, je me permets une question:

Quand on lit ces Paroles:

""N’est-ce pas comme si le Prophète avait dit cette Parole tout spécialement pour vous, gens de Bethsaïde?
Vous êtes fatigués et vous languissez après le Secoureur, Qui fortifiera vos cœurs et relèvera vos âmes.
Et s'Il Se tenait au milieu de vous - vous ne Le reconnaîtriez pas!
Sans considération vous passeriez devant Lui, car vous avez appris qu'Il arrivera en grande Splendeur.
Vous vous attendez à ce qu'Il soit Roi sur Terre.
Maintenant, vous attendez Celui Qui vous est annoncé pour plus tard et négligez Celui Que la Miséricorde de Dieu vous envoie auparavant, afin que vous ne deviez pas périr avant que le Justicier n'arrive."

Ces Paroles ne démontrent-elles pas que les juifs attendaient bien "un autre Messie" et que leur seule faute c'est de n'avoir pas compris que Jésus était quand même bien LUI aussi un Envoyé de Dieu qui avait une autre Mission préalable à la venue du Messie attendu par les Juifs, comme dit: "Dieu vous envoie auparavant, afin que vous ne deviez pas périr avant que le Justicier n'arrive"

Ce qui conforte l'idée que ce Justicier annoncé par Jésus est bien le même que Celui que les Juifs attendaient: Le Fils de l'Homme effectivement annoncé par Isaïe et que, par la faute de Matthieu qui a mal interprété les Paroles de Jésus, les chrétiens "confondent" avec Jésus .


...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 10:51

Salah a écrit:
Quelqu'un m'a énervé ce matin en me disant que les musulmans que ne savent pas lire la bible


Alors j'ai couru voir ce livre "miracle" écrit sous l'inspiration divine et j'ai y trouvé ceci


Proverbes 23:27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.


Comment dois-je le lire ?

c'est sur plus on creuse plus le trou s'agrandit et plus il devient profond et moins on touche au trou plus il garde son élasticité ... pas besoin d’être un ingénieur en pont et chaussé pour le savoir

Alors je sais lire la bible ou non ?   Razz


Salma alaykum Salah

sache que de toute façon la Bible est parfois illisible pour tous.
Voici un des nombreux exemples de versets auxquels je fais allusion :

1Samuel 13.1 Saül était âgé de... ans, lorsqu'il devint roi, et il avait déjà régné deux ans sur Israël.

Et bon courage pour connaitre son âge !

Salam

Revenir en haut Aller en bas
Salah





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 10:54

phœnix a écrit:
RoisDesRois a écrit:

23:26
Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
23:27
Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.
23:28
Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente parmi les hommes le nombre des perfides.

embûches : obstacle
perfides: trompeurs et mauvais.

En espérant t'avoir aidé.

Paix et salut de Dieu sur toi.

Je pense que c'est peine perdue : on a affaire à un "petit djihadiste" qui a une totale méconnaissance de ce qu'il prétend être sa religion !
Sarcasmes et persiflage pour tout argument .

Alors, mieux vaut lui rappeler (lui enseigner serait plus juste !?)  le Coran:

-   ne discutez avec les gens des Écritures que de la meilleure manière, c'est-à-dire avec courtoisie, respect et modération.

-  De fournir l'essentiel de ses efforts, non à attaquer ou critiquer les autres, leur religion et leurs croyances , mais vis à vis de soi-même: Le Grand Djihad !

...

Charité bien ordonnée commence par soi-même

tout les fils de cette section ne sont qu'attaque et allégation et si seulement ils étaient le produit d'un effort intellectuel mais seulement un copier-coller

alors laisse les attaques personnelles et répond à la question quel ce secret entre l'inspirateur de la bible et la prostitution ? ne trouve t'-il que la prostitution pour faire des paraboles
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 10:57

Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.




Ah non ! je ne mange pas de ce pain là
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:01

Et ensuite ils se permettent de dire qu'ils aiment Jésus plus que nous et que c'est un des plus grand prophète.

Hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:25

RoisDesRois a écrit:
Et ensuite ils se permettent de dire qu'ils aiment Jésus plus que nous et que c'est un des plus grand prophète.

Hypocrite.

"Avec "l'évolution" des idées et le règne de la libre pensée qui fit tomber les barrières du tabou et du sacré, on ne se contenta plus d'exercer ses talents de charlatan, contre celui que l'Eglise accusait d'être le fondateur d'une secte hérétique, à savoir le Prophète Mohammed (sur lui la prière et la paix), puisqu'on se devait aussi de marquer son irrespect et son insolence à l'égard du symbole le plus sacré de l'Occident Chrétien : JESUS-CHRIST, lui-même.

Le personnage fut malmené par des historiens, des romanciers, des réalisateurs de films, et toute une faune d'intellectuels tout excités à l'idée de remettre en cause l'enseignement reçu et l'ordre établi et de s'imposer dans les milieu artistiques et littéraires.
Ils y réussirent, parce que la société est en dégénérescence et que le CHRIST a été laissé à son sort et sans défense.
Il n'a pas trouvé de véritables protecteurs, même au sein de la communauté qui se réclame de lui.
Au nom de la liberté d'expression, l'Eglise a laissé faire, se contentant de timides réactions, afin de ne pas donner l'impression d'aller à contre courant du progrès et du modernisme.

Plus que pour le Prophète Mohammed (sur lui la prière et la paix) dont ils redoutaient une certaine réaction des pays Musulmans, le MESSIE fut l'objet de la part de ses propres adeptes (?) d'une campagne de dénigrement ignoble et obscène, utilisant la force de l'image comme un impact de balle et parfois comme la déflagration d'un obus, pour essayer de souiller et de profaner la vie exemplaire et la mission sublime de JESUS-CHRIST que le Coran appelle, par considération, le Verbe de Dieu.
Comme de juste, ces ouvrages et ces films furent interdits dans les pays Musulmans pour leur caractère diffamatoire et outrageant, alors que les pays Occidentaux leur réservèrent un accueil, qui non seulement incitait à croire que le grand public ne fut pas affecté par la vulgarité du sujet, mais qu'il passa d'agréables moments de détente et trouva là un sujet de conversation inépuisable.

Il n'est forcément pas réjouissant de constater le peu de respect que les Occidentaux accordent au MESSIE, tandis que les Musulmans lui vouent une considération autrement plus méritée.
JESUS-CHRIST (sur lui la paix) est-il encore la figure de proue du Christianisme, l'emblème de l'Eglise ?
L'indifférence dans laquelle se complaît une partie de ses disciples, alors que "l'Agneau de Dieu" est la cible de nouveaux grands prêtres et de scribes à sensation, permet d'en douter sérieusement.
Le changement des moeurs, l'introduction de la Laïcité, la séparation de l'Etat et de l'Eglise qui donne à l'un le pouvoir de calomnier et interdit à l'autre le droit de s'y opposer au nom de la liberté d'expression et de pensée, l'évolution de la société dans son ensemble qui renonce même, à ce que ce droit soit exercé par les intéressés, qui se satisfont d'une neutralité -ou d'une lâcheté- plutôt commode et hypocrite, font que le sujet est exposé à bien des tentations et subit nombre d'affronts et d'offenses.
Répudié par ceux auquel il a été envoyé, renié et offensé par ceux qui l'ont accueilli et vénéré, le MESSIE ne trouve plus grâce qu'auprès des Musulmans qui ont vigoureusement condamné les attaques indignes dont il a été victime.

A l'image de Mohammed (sur lui la prière et la paix), JESUS-CHRIST (sur lui la paix) serait-il donc un Prophète de l'Islam ?
Sans aucun doute.
Sinon comment expliquer l'attitude des uns, la complicité des autres, alors que seuls les Musulmans ont fait preuve d'hostilité face à des pratiques mercantiles indignes qui affectent le Verbe de Dieu ?
Même l'Eglise Chrétienne n'a réagi que mollement devant de telles attaques, craignant sans doute de trop remuer la vase et de troubler un peu l'eau stagnante qui croupit à ses pieds.
Le MESSIE, JESUS FILS DE MARIE, est donc véritablement un Prophète de l'Islam, conformément à ces Paroles de Dieu : "La religion véritable aux Yeux de Dieu, c'est l'Islam." (Coran 3:19).
Et aussi : "Dieu a établi pour vous une religion, qu'IL recommanda à Noé ; c'est celle qui t'a été révélée (ô Mohammed). C'est ce que Nous avions aussi prescrit à Abraham, à Moïse, à Jésus, en leur disant : Observez cette religion, ne vous divisez pas en sectes !" (Coran 42:13)."

(Mohamed Yacine Kassab, "Les Versets Authentiques", pages 133-134)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:27

Aucune preuves . Nous avons la bible de Jérusalem.

Ramène un chiite et un sunnites : Tous deux diront qu'ils sont dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:34

RoisDesRois a écrit:
Aucune preuves . Nous avons la bible de Jérusalem.

Ramène un chiite et un sunnites : Tous deux diront qu'ils sont dans le droit chemin.

Tiens toi qui parles d'Ahmed Deedat dans un autre topic, petite histoire qu'il a vécu avec les chiites.
Il avait été convié à une conférence avec les chiites, dans une mosquée pour chiites.
il tarde un long moment avant d'arriver !
Il arrive enfin, et comme il d'usage de faire, il retire ses chaussures pour entrer dans la mosquée.
Il met ses chaussures sous le bras et avance vers le fond de la mosquée où est placé le micro.
Les chiites lui demandent : pourquoi garde-tu tes chaussures avec toi, il y a des étagères pour les poser
il répond : "j'ai entendu dire qu'à l'époque du Messager d'Allah (saws) les chiites volaient les chaussures"
ils répondent : "mais il n'y avait pas de chiites à l'apoque du Messager d'Allah (saws)
il leur dit alors : "vous avez tout compris" !
....et il est parti !!!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:37

Mort de rire , c'est une vrai histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:39

RoisDesRois a écrit:
Mort de rire , c'est une vrai histoire ?

il me semble bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:42

Il est fort ce deedat . Sa m'aurait bien énerver si je serais à leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 11:52

Salah les musulmans lisent la bible de façon islamise.
Ils la lisent sur deux point ce qui contredit le coran est faux, ce qui va dans son sens est vrai.

Jésus-Christ est né sous un palmier, palmier figure du moyen orient...alors que Jésus-Christ est né dans une étable.
Issa un nom sorti de nul part.

Jésus-Christ à dit il vous faut naître de nouveau, d'en haut pour comprendre les écrits...Jésus-Christ à dit nul ne vient au Père que par moi mais vous vous dites on a le coran et Mohammed causant votre propre perte
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 12:45

Maranatha a écrit:
Salah les musulmans lisent la bible de façon islamise.
Ils la lisent sur deux point  ce qui contredit le coran est faux, ce qui va dans son sens est vrai.

Jésus-Christ est né sous un palmier, palmier figure du moyen orient...alors que Jésus-Christ est né dans une étable.
Issa un nom sorti de nul part.

Jésus-Christ à dit il vous faut naître de nouveau, d'en haut pour comprendre les écrits...Jésus-Christ à dit nul ne vient au Père que par moi mais vous vous dites on a le coran et Mohammed causant votre propre perte

Quand ils comprendront qu'un enseignement "ne sort pas indemne" quand "quelqu'un" a commandité le massacre de ceux qui étaient proches de Mohammed après avoir tenté de l'éliminer lui aussi ...!
C'est bien qu' "on" a voulu le faire taire et qu'à peine mort, "on" y a réussi en supprimant non seulement ceux qui étaient restés fidèles à Mohammed (ce qui veut bien dire que nombreux sont ceux qui l'ont trahi!) mais aussi ceux qui connaissaient le Coran pour l'avoir entendu de la bouche même du Prophète !

N'ont donc survécus que ceux qui étaient plus éloignés de Mohammed et ceux qui ne connaissaient du Coran que ce qu'ils en avaient entendu par d'autres que Mohammed .


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 14:40

phœnix a écrit:

N'ont donc survécus que ceux qui étaient plus éloignés de Mohammed et ceux qui ne connaissaient du Coran que ce qu'ils en avaient entendu par d'autres que Mohammed .

Et c'est pour cela que les plus proches compagnons du prophète (saws) sont devenus califes !
les plus proches compagnons du prophète était-il donc les plus éloignés de Mohammed (sasws) ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 17:02

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:

N'ont donc survécus que ceux qui étaient plus éloignés de Mohammed et ceux qui ne connaissaient du Coran que ce qu'ils en avaient entendu par d'autres que Mohammed .

Et c'est pour cela que les plus proches compagnons du prophète (saws) sont devenus califes !
les plus proches compagnons du prophète était-il donc les plus éloignés de Mohammed (sasws) ?

LES MORTS SONT DEVENUS CALIFES !!!???
Non, les seuls à avoir survécu ET à être restés fidèles à Mohammed (au moins dans l'intention!) et à son Enseignement en tant que Califes sont : Abu Bekr mais surtout Omar.

Ceux qui ne sont pas cités n'ont pas l'honneur d'être approuvés par Dieu, même s'ils le sont (et que trop!) par les hommes ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptySam 01 Fév 2014, 17:10

phœnix a écrit:


Ceux qui ne sont pas cités n'ont pas l'honneur d'être approuvés par Dieu, même s'ils le sont (et que trop!) par les hommes ...


...

tu pourrais ajouter des précisions à cela stp, que je te comprenne mieux !
merci.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptyDim 02 Fév 2014, 09:23

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Aucune preuves . Nous avons la bible de Jérusalem.

Ramène un chiite et un sunnites : Tous deux diront qu'ils sont dans le droit chemin.

Tiens toi qui parles d'Ahmed Deedat dans un autre topic, petite histoire qu'il a vécu avec les chiites.
Il avait été convié à une conférence avec les chiites, dans une mosquée pour chiites.
il tarde un long moment avant d'arriver !
Il arrive enfin, et comme il d'usage de faire, il retire ses chaussures pour entrer dans la mosquée.
Il met ses chaussures sous le bras et avance vers le fond de la mosquée où est placé le micro.
Les chiites lui demandent : pourquoi garde-tu tes chaussures avec toi, il y a des étagères pour les poser
il répond : "j'ai entendu dire qu'à l'époque du Messager d'Allah (saws) les chiites volaient les chaussures"
ils répondent : "mais il n'y avait pas de chiites à l'apoque du Messager d'Allah (saws)
il leur dit alors : "vous avez tout compris" !
....et il est parti !!!

Salam
Absolument ridicule comme réponse de ce guignol de Deedat... s'il n'était pas parti, il aurait pu entendre comme réponse : mais il n'y avait pas non plus de sunnite  à l'époque du Messager d'Allah

Donc ça montre bien que c'est un ment.teur, qu'il n'est pas parti et que c'est la seule réponse qu'il a dû entendre et bien sûr comme c'est un guignol, il a caché la réalité... Mais ce qui est le plus plausible, c'est qu'il a tout inventé,à moins de donner la date et le lieu de l'évènement

Tout ce que racontent ces guignols de Deedat ou Dr Zakir sont des mensonges comme la grammaire qui est tirée du coran


Dernière édition par eric121 le Dim 02 Fév 2014, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptyDim 02 Fév 2014, 09:58

Ahmed deedat est un perroquet qui confond tous le catholiques, protestant, il mélange tous d'ailleurs ses réponses montre qu'ils ne connaissait pas la bible, il a osé dire que la bible encourage le viol, l'inceste, la pornographie il été fou.
Toutes ses choses sont fait en Afghanistan eux qui ont le coran, épousé la femme de son ex fils adoptif est ce un modèle?, prendre une fille de 9 ans en mariage un modèle, un livre qui promet 72 vierges un mythe tiré des religion romains celui de la jouissance éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptyDim 02 Fév 2014, 12:44

phœnix a écrit:
Ces Paroles ne démontrent-elles pas que les juifs attendaient bien "un autre Messie" et que leur seule faute c'est de n'avoir pas compris que Jésus était quand même bien LUI aussi un Envoyé de Dieu qui avait une autre  Mission préalable à la venue du Messie attendu par les Juifs, comme dit: "Dieu vous envoie auparavant, afin que vous ne deviez pas périr avant que le Justicier n'arrive"

Ce qui conforte l'idée que ce Justicier annoncé par Jésus est bien  le même que Celui que les Juifs attendaient: Le Fils de l'Homme effectivement annoncé par  Isaïe et que, par la faute de Matthieu qui a mal interprété les Paroles de Jésus, les chrétiens "confondent"  avec Jésus  .


...




Je retrouve bien dans vos paroles, l'idée que vous vous faites du Fils de l'Homme.




.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptyDim 02 Fév 2014, 13:45

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Ces Paroles ne démontrent-elles pas que les juifs attendaient bien "un autre Messie" et que leur seule faute c'est de n'avoir pas compris que Jésus était quand même bien LUI aussi un Envoyé de Dieu qui avait une autre  Mission préalable à la venue du Messie attendu par les Juifs, comme dit: "Dieu vous envoie auparavant, afin que vous ne deviez pas périr avant que le Justicier n'arrive"

Ce qui conforte l'idée que ce Justicier annoncé par Jésus est bien  le même que Celui que les Juifs attendaient: Le Fils de l'Homme effectivement annoncé par  Isaïe et que, par la faute de Matthieu qui a mal interprété les Paroles de Jésus, les chrétiens "confondent"  avec Jésus  ....

Je retrouve bien dans vos paroles, l'idée que vous vous faites du Fils de l'Homme.
.

"Conviction"; pas "idée" .

- "Seigneur, ce que Tu dis est la pure Vérité!
Nous ne l'avons, cependant, encore jamais ainsi entendu.
Nos enseignants l'ont autrement enseigné.
C’est pourquoi nous l'avons aussi transmis ainsi que nous l'avons reçu.
Je le comprends, à présent: Nous devons attendre la Venue, deux fois répétée, d’un Messie."

Voilà la démonstration de la juste attitude attendue de tous ceux qui estiment aspirer sincèrement à la Vérité et à la conviction:
" ce que Tu dis est la pure Vérité!
Nous ne l'avons, cependant, encore jamais ainsi entendu.
Nos enseignants l'ont autrement enseigné.
C’est pourquoi nous l'avons aussi transmis ainsi que nous l'avons reçu.
"

D'abord reconnaître La Pure Vérité, ensuite abandonner ses anciennes croyances.
Mais pour reconnaître La Vérité encore faut-il porter en soi la nostalgie de cette vérité.
Nostalgie qui ne laisse aucun repos ni ne supporte aucun "assoupissement dogmatique" .

...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  EmptyDim 02 Fév 2014, 13:51

Les Disciples, cependant, avaient, de nouveau, d’innombrables questions, prouvant {ainsi} distinctement qu'ils n'avaient toujours {et} encore pas saisi que Jésus et Emmanuel, le Promis, sont deux Entités[2] {distinctes}.
Mélancolique, Jésus les regarda et leur dit:
- "Comme vous Me rendez las, alors que Je dois toujours {re}dire la même chose, sans que vous soyez en état de l’accueillir" . »

Voilà ce qu'il faut admettre de la fiabilité des évangiles et cela, pour le meilleur sans parler du pire ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité chrétienne ou presque  Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité chrétienne ou presque    Spiritualité chrétienne ou presque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité chrétienne ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: