Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Musulman et non-musulman selon l'islam

Aller en bas 
+17
Ren'
Tonton
rosarum
zlitni
ASHTAR
COCOBELOEIL
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Tomi
BOB
sossanna1
eric121
- mohamed -
Poisson vivant
Nass'
Invitéio
shogun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shogun





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:40

Rappel du premier message :

Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?merci de me montrer des versets coraniques et hadiths qui attestent vos réponses. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:52

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ce n'est pas écrit dans le Coran.
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que d'autres ne le font pas ou ne l'ont pas fait !

Les musulmans ont même dépassé Poitiers ,mais leur guerre était entre militaires ...Sinon si "Tuez les tous " était ce que tu crois les espagnols n'aurait pas repris l'Andalousie après 800 ans d'occupation musulmans ?!
Réfléchi un peu l'ami .
Où tu vois que quelqu'un a écrit : "Tuez les tous " ?????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:12

eric121 a écrit:

Où tu vois que quelqu'un a écrit : "Tuez les tous " ?????

Relis les postes de COCOBELOEIL c'est ce qu'il veut dire .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:39

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Où tu vois que quelqu'un a écrit : "Tuez les tous " ?????

Relis les postes de COCOBELOEIL c'est ce qu'il veut dire .

Non, COCOBELOEIL dit : Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
et il ne fait que citer des versets.

De plus, tu sors du sujet en parlant de Poitiers et d'Andalousie, on ne parle pas d'histoire, on parle des versets du Coran
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 12:51

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Où tu vois que quelqu'un a écrit : "Tuez les tous " ?????

Relis les postes de COCOBELOEIL c'est ce qu'il veut dire .

Non, COCOBELOEIL dit : Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
et il ne fait que citer des versets.

De plus, tu sors du sujet en parlant de Poitiers et d'Andalousie, on ne parle pas d'histoire, on parle des versets du Coran

Et dans quel but les cite -il ?
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:58

[quote="ASHTAR"][quote="Poisson vivant"]
ASHTAR a écrit:


Et pour un hadith louche qu'on a démontré dans ce forum même ,ont instaure le mariage des fillettes . ce hadith est rejeté dans le droit matrimonial de plusieurs pays musulmans dans le Maroc .

Bonjour Ashtar,

Ce hadith n'est pas louche puisqu'il est classifié comme authentique "sahit" par la tradition musulman. Parlons nous bien de la même chose c'est à dire? :

Citation :
Hadith 114 du Sahit de Muslim : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

La loi iranienne s'est quand meme inspirée de la vie de Mohammed (paix à son ame) en limitant le mariage des femmes à 9 ans. C'est pas sympa de dire que les iraniens ne sont pas de vrai musulmans...

Peux tu me donner le lien vers cette question que je ne t'épuise pas à me re-expliquer ce que vous n'arrivez pas à démontrer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 14:18

COCOBELOEIL a écrit:

Bonjour Ashtar,

Ce hadith n'est pas louche puisqu'il est classifié comme authentique "sahit" par la tradition musulman. Parlons nous bien de la même chose c'est à dire?
le recueil des hadiths de Boukhari ou de Mouslim ne peuvent être à 100% infaillible ,meme que le hadith en question est authentique .
celui qui a rapporté ce hadith est Orwa ,un compagnon du prophète et un cousin même d'Aicha .Mais d'après les oulémas du hadith il est dans sa biographie qu'il commençait a avoir des oubli lorsqu'il s'est installé à Koufa en Irak .
Ce qui est démontré dans la logique des dates c'est qu'Aicha fut marié à l'age de 19 ans .
En plus elle fut fiancé à un autre avant le prophète ,mais son père a rompu les fiançailles car il ne pouvait marier sa fille à un païen après que le coran l'a interdit .
La personnalité d'Aicha est plus grande que ce qu'on essaye betement de diminuer :
J'ai déja écrit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Hadith 114 du Sahit de Muslim : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

La loi iranienne s'est quand meme inspirée de la vie de Mohammed (paix à son ame) en limitant le mariage des femmes à 9 ans. C'est pas sympa de dire que les iraniens ne sont pas de vrai musulmans...

Peux tu me donner le lien vers cette question que je ne t'épuise pas à me re-expliquer ce que vous n'arrivez pas à démontrer? Merci.

Tu m'excusera mais il y a sur wikipédia quelques vérités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:52

[quote="ASHTAR"]
COCOBELOEIL a écrit:



Tu m'excusera mais il y a sur wikipédia quelques vérités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé voir son sujet. Je suis surpris qu'il élude le fameux haddith sahit de Muslim.

Quant à wiki c'est le dernier contributeur à raison donc la vérité est toute relative. Sache que ces explications alambiquées, fumeuses et approximatives ne pourront jamais faire passer l'age d'une défloraison de 6 ans à une défloraison à 18 ans. C'est devenu d'ailleurs un sport islamique que de faire prendre des vessies pour des lanternes. Ne penses tu pas Ashtar?

Ces explications acadabrantesques sont vraiment grotesques. La mesures du temps est vraiment quelques chose qu'on sait faire depuis si longtemps. Confondre 6 révolutions autour de la terre autour du soleil avec 18 c'est fumeux, une petite fille avec un adolescent...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:23

[quote="COCOBELOEIL"]
ASHTAR a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:



Tu m'excusera mais il y a sur wikipédia quelques vérités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé voir son sujet. Je suis surpris qu'il élude le fameux haddith sahit de Muslim.

Quant à wiki c'est le dernier contributeur à raison donc la vérité est toute relative. Sache que ces explications alambiquées, fumeuses et approximatives ne pourront jamais faire passer l'age d'une défloraison de 6 ans à une défloraison à 18 ans. C'est devenu d'ailleurs un sport islamique que de faire prendre des vessies pour des lanternes. Ne penses tu pas Ashtar?

Ces explications acadabrantesques sont vraiment grotesques. La mesures du temps est vraiment quelques chose qu'on sait faire depuis si longtemps. Confondre 6 révolutions autour de la terre autour du soleil avec 18 c'est fumeux, une petite fille avec un adolescent...

C'est le doute qui habite ton coeur ,le prophète avait 20 ou 22 ans et il s'est marié avec khadija alors qu'elle était veuve et avait des enfant avec le premier .
Mohamed eu d'elle ,Oum kelthoum,Roukaya , Fatima azzahra et Al Quassim .
Ces filles il les a toute marié à un age très avancé à ses compagnons ...peut il se marier avec une fillette plus petite que sa fille ?

Fatima Zahra naquit en l'année 5 après la révélation et l'envoi de son père Muhammad (pslp) comme messager de Dieu, et trois ans après le Miêraj du prophète (son escalade vers le septième ciel).

Un jour, Aïcha, la femme la plus jeune du prophète, lui demanda la cause de cet amour qui dépassait toutes les limites habituelles de l'affection d'un père pour sa fille car, chaque fois que Fatima (pse) entrait chez lui, il se levait, et embrassait sa tête et sa Main...
Fatima Zahra (pse) atteignit l'âge de maturité. Plusieurs des compagnons du prophète demandèrent alors sa main en mariage. Parmi eux furent : Abou Bakr et Omar, et le prophète disait à chaque soupirant : "Dans son affaire, j'attends la révélation."

Si le prophète maria sa fille après maturité à son gendre Ali ...comment peut on insinuer que lui a pris Aicha comme épouse alors qu'elle fut marié avant elle et était plus grande qu'elle ?
Selon At-tabari, les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asma) sont nes avant le debut de la revelation en periode pre-islamique,
donc Aicha est certainement plus âgée que Fatima .

En plus tu dis qu'elle fut l'objet de consommation à 6 ans ????c'est 9 ans d'abord ,6 c'est les fiançailles erronées !
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:22

ASHTAR a écrit:


En plus tu dis qu'elle fut l'objet de consommation à 6 ans ????c'est 9 ans d'abord ,6 c'est les fiançailles erronées !

En effet j'ai fait un lapsus. Désolé. Cela n’empêche pas que l'erreur est énorme pour un sahit.... Apres je n'ai pas envie de m'investir dans toutes ces élucubrations.

Je pense sincèrement que la pensée islamique, et arabe par la même occasion, est gangrenée par toutes ces approximation, erreurs, contradictions et que vous devez tous faire la danse du ventre et le grand écart pour recoller les morceaux pour éviter que tout s'écroule. Cela se traduit dans votre mode de pensée biaisé qui n'accouche de plus rien de bon depuis des siècles (10 siècles) en politique, science, économie, social, technologique... La civilisation arabe a en effet un beau palmarès mais c'était avant que l'islam ne gangrène sa pensée.

La spiritualité doit en effet unir les gens. C'est d'ailleurs le sens du mot religion (religiare= relier). Pour construire il faut être uni et vous ne l’êtes pas car votre mode de pensée est biaisé par toutes vos approximations, exceptions,... A chaque fois que je vais dans un pays arabes je me focalise toujours sur le carrelage de vos salles de bain qui sont toujours posé de façon approximative. A quoi bon en effet le poser proprement. Pourquoi faire? Ça fait bondir ma femme d'origine algérienne même si maintenant ça la fait sourire...

Bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:35

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ce n'est pas écrit dans le Coran.
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que d'autres ne le font pas ou ne l'ont pas fait !

Les musulmans ont même dépassé Poitiers ,mais leur guerre était entre militaires ...Sinon si "Tuez les tous " était ce que tu crois les espagnols n'aurait pas repris l'Andalousie après 800 ans d'occupation musulmans ?!
Réfléchi un peu l'ami .


Tu devrai vraiment revoir ton histoire !



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:54

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:


En plus tu dis qu'elle fut l'objet de consommation à 6 ans ????c'est 9 ans d'abord ,6 c'est les fiançailles erronées !

En effet j'ai fait un lapsus. Désolé. Cela n’empêche pas que l'erreur est énorme pour un sahit.... Apres je n'ai pas envie de m'investir dans toutes ces élucubrations.

Je pense sincèrement que la pensée islamique, et arabe par la même occasion, est gangrenée par toutes ces approximation, erreurs, contradictions et que vous devez tous faire la danse du ventre et le grand écart pour recoller les morceaux pour éviter que tout s'écroule. Cela se traduit dans votre mode de pensée biaisé qui n'accouche de plus rien de bon depuis des siècles (10 siècles) en politique, science, économie, social, technologique... La civilisation arabe a en effet un beau palmarès mais c'était avant que l'islam ne gangrène sa pensée.

La spiritualité doit en effet unir les gens. C'est d'ailleurs le sens du mot religion (religiare= relier). Pour construire il faut être uni et vous ne l’êtes pas car votre mode de pensée est biaisé par toutes vos approximations, exceptions,... A chaque fois que je vais dans un pays arabes je me focalise toujours sur le carrelage de vos salles de bain qui sont toujours posé de façon approximative. A quoi bon en effet le poser proprement. Pourquoi faire? Ça fait bondir ma femme d'origine algérienne même si maintenant ça la fait sourire...

Bien à toi.


tu n'a pas froid aux yeux toi ?
Et joseph qui s'est marié à la sainte marie à 13 ans alors qu'il avait plus de 80 ans ?
Et le mariage des chrétiens avec leur tantes et leur belles soeurs leur durant le début du christianisme ?

Tu sais que le hadith est une deuxième référence pour la religion de l'islam ,mais la première référence est le coran et seul le coran est infaillible !

Alors où voit tu que le mariage des enfant est licite ?
Nous concluons de la lecture du verset suivant concernant le divorce nous remarquons que seule des femme pubertaires sont mariée et objet de divorce :

[65.4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas eu de règles (entre deux menstruation)et celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

[4.6] Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens.

C'est l'aptitude au mariage qui compte pour donner aux orphelines leur biens ,donc elle doivent être pubertes et avoir leurs menstrues ,et donc capable d'enfanter !

De là à marier des gamine de 6 ans ou 9 nous seront contre les précepte du coran .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:12

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ce n'est pas écrit dans le Coran.
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que d'autres ne le font pas ou ne l'ont pas fait !

Les musulmans ont même dépassé Poitiers ,mais leur guerre était entre militaires ...Sinon si "Tuez les tous " était ce que tu crois les espagnols n'aurait pas repris l'Andalousie après 800 ans d'occupation musulmans ?!
Réfléchi un peu l'ami .


Tu devrai vraiment revoir ton histoire !
.
Oui pas celle qu'on vous enseigne à l'école .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:37

Invitéio a écrit:
Aux yeux de Dieu, non c'est évident.

Mais en ce qui concerne les rapports entre les non-musulmans et musulmans, en état de paix, sont des rapports de respect et d'échanges (si la paix est maintenu et qu'il n'y a pas trahison du pacte de paix d'un côté). Mais un musulman sera toujours un frère d'un autre musulman, mais pas d'un non-musulman.

Désolé je n'ai pas le temps de te donner les sourates du Coran ou des hadiths pour attester mes dires. P-ê que mes frères le pourront eux.



En effet l'islam est une religion pré-humaniste qui a de plus un coté manichéen assez marqué.

le monde se divise entre "eux" (les non musulmans) et "nous" (les musulmans) qui sommes le nouveau "peuple élu".

on peut avoir de la bienveillance envers ces (pauvres) non musulmans mais jamais ils ne seront nos égaux.



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:00

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Aux yeux de Dieu, non c'est évident.

Mais en ce qui concerne les rapports entre les non-musulmans et musulmans, en état de paix, sont des rapports de respect et d'échanges (si la paix est maintenu et qu'il n'y a pas trahison du pacte de paix d'un côté). Mais un musulman sera toujours un frère d'un autre musulman, mais pas d'un non-musulman.

Désolé je n'ai pas le temps de te donner les sourates du Coran ou des hadiths pour attester mes dires. P-ê que mes frères le pourront eux.



En effet l'islam est une religion pré-humaniste qui a de plus un coté manichéen assez marqué.
Oui ça c'est la vision des personnes qui s'y connaissent mal en Islam.
rosarum a écrit:

le monde se divise entre "eux" (les non musulmans) et "nous" (les musulmans) qui sommes le nouveau "peuple élu".
C'est pareil pour toutes les religions. Bizarrement, de ta part, ça ne m'étonne pas que tu nous dénigre seulement "nous", tu sais le nouveau peuple élu Rolling Eyes
Qu'on me dise à quel moment notre cher Rosarum a-t-il critiqué autre chose que l'Islam !
rosarum a écrit:

on peut avoir de la bienveillance envers ces (pauvres) non musulmans mais jamais ils ne seront nos égaux.

Ben c'est déjà bien de la bienveillance, non ?

Et en plus, l'égalité n'existe pas, et n'a jamais existé. Tu vis vraiment dans un monde particulier !

Cordialement Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:11

rosarum a écrit:




En effet l'islam est une religion pré-humaniste qui a de plus un coté manichéen assez marqué.

le monde se divise entre "eux" (les non musulmans) et "nous" (les musulmans) qui sommes le nouveau "peuple élu".

on peut avoir de la bienveillance envers ces (pauvres) non musulmans mais jamais ils ne seront nos égaux.




[3.110] Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Le prophète dans son dernier sermon a dit :
« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ? - le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 09:37

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Où tu vois que quelqu'un a écrit : "Tuez les tous " ?????

Relis les postes de COCOBELOEIL c'est ce qu'il veut dire .

Non, COCOBELOEIL dit : Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
et il ne fait que citer des versets.

De plus, tu sors du sujet en parlant de Poitiers et d'Andalousie, on ne parle pas d'histoire, on parle des versets du Coran

Et dans quel but les cite -il ?
c'est de la mauvaise foi que de répondre à un message par une question, tu fuis le débat quand tu es coincé...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 10:14

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Relis les postes de COCOBELOEIL c'est ce qu'il veut dire .

Non, COCOBELOEIL dit : Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
et il ne fait que citer des versets.

De plus, tu sors du sujet en parlant de Poitiers et d'Andalousie, on ne parle pas d'histoire, on parle des versets du Coran

Et dans quel but les cite -il ?
c'est de la mauvaise foi que de répondre à un message par une question, tu fuis le débat quand tu es coincé...

Si moi j'ai de la mauvaise foi ,toi tu n'en a pas .
pourquoi je fuirais un débat ? le forum témoigne du contraire !

Alors dis moi pourquoi cites t il ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 16:09

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Non, COCOBELOEIL dit : Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
et il ne fait que citer des versets.

De plus, tu sors du sujet en parlant de Poitiers et d'Andalousie, on ne parle pas d'histoire, on parle des versets du Coran

Et dans quel but les cite -il ?
c'est de la mauvaise foi que de répondre à un message par une question, tu fuis le débat quand tu es coincé...

Si moi j'ai de la mauvaise foi ,toi tu n'en a pas .
pourquoi je fuirais un débat ? le forum témoigne du contraire !

Alors dis moi pourquoi cites t il ces versets ?
Dans un débat, chacun avance des arguments, une question n'est pas un argument !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 23:26

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:


En effet l'islam est une religion pré-humaniste qui a de plus un coté manichéen assez marqué.
Oui ça c'est la vision des personnes qui s'y connaissent mal en Islam.

mais oui bien sûr, l'islam étant parfait par définition tous ceux qui lui trouvent plein de défauts n'y connaissent forcément rien Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 17865


Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

le monde se divise entre "eux" (les non musulmans) et "nous" (les musulmans) qui sommes le nouveau "peuple élu".
C'est pareil pour toutes les religions. Bizarrement, de ta part, ça ne m'étonne pas que tu nous dénigre seulement "nous", tu sais le nouveau peuple élu Rolling Eyes
Qu'on me dise à quel moment notre cher Rosarum a-t-il critiqué autre chose que l'Islam !

Il se trouve que l'islam est actuellement la seule religion qui pose problème avec la laicité.
ceci explique cela.


Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

on peut avoir de la bienveillance envers ces (pauvres) non musulmans mais jamais ils ne seront nos égaux.

Ben c'est déjà bien de la bienveillance, non ?

Et en plus, l'égalité n'existe pas, et n'a jamais existé. Tu vis vraiment dans un monde particulier !

l'égalité dont on parle ici l'égalité des droits. (sais tu ce qu'est un dhimmi ? )
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 01:18

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:


En effet l'islam est une religion pré-humaniste qui a de plus un coté manichéen assez marqué.
Oui ça c'est la vision des personnes qui s'y connaissent mal en Islam.

mais oui bien sûr, l'islam étant parfait par définition tous ceux qui lui trouvent plein de défauts n'y connaissent forcément rien

Exactement, ne me dis pas que tu as trouvé ca tout seul ! si, tu m'étonneras tjs


Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

le monde se divise entre "eux" (les non musulmans) et "nous" (les musulmans) qui sommes le nouveau "peuple élu".
C'est pareil pour toutes les religions. Bizarrement, de ta part, ça ne m'étonne pas que tu nous dénigre seulement "nous", tu sais le nouveau peuple élu Rolling Eyes
Qu'on me dise à quel moment notre cher Rosarum a-t-il critiqué autre chose que l'Islam !

Il se trouve que l'islam est actuellement la seule religion qui pose problème avec la laicité.
ceci explique cela.

Et la laicité est sur la défensive, ca veut tout dire,
Sans haine et sans arme ... avant la fin du mandat d'obama c'en est fini de votre système, sais-tu que 16 états américain ont réclamé leur indépendance de l'union ?



Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

on peut avoir de la bienveillance envers ces (pauvres) non musulmans mais jamais ils ne seront nos égaux.

Ben c'est déjà bien de la bienveillance, non ?

Et en plus, l'égalité n'existe pas, et n'a jamais existé. Tu vis vraiment dans un monde particulier !

l'égalité dont on parle ici l'égalité des droits. (sais tu ce qu'est un dhimmi ? )

Un dhimmi est un homme capable de porter les armes et qui appartient à c'est une minorité, il a le droit d'avoir un état dans l'état musulmans sans avoir les devoirs des musulmans
les musulmans de france seront trop heureux d'avoir le statut de dhimmi, payé moins d’impôts que les français et être neutre en cas de conflit, tout en ayant leur propre chef de communauté et leur propre tribunaux

Tu as quelque chose a ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 08:05

- mohamed - a écrit:


Un dhimmi est un homme capable de porter les armes et qui appartient à c'est une minorité, il a le droit d'avoir un état dans l'état musulmans sans avoir les devoirs des musulmans
les musulmans de france seront trop heureux d'avoir le statut de dhimmi, payé moins d’impôts que les français et être neutre en cas de conflit, tout en ayant leur propre chef de communauté et leur propre tribunaux

Tu as quelque chose a ajouter ?

Moi si ceci : une protection éternelle du prophète Mohamed saws :

Quiconque agira contre cela, violera le pacte de Dieu et son alliance et
le pacte de Mohammad (que Dieu le bénisse), et agira contre le contrat de
protection de Dieu
Ils ont mérité que nous fissions avec eux le
pacte de ne pas verser leur sang et de les défendre contre toute injustice,
parce qu'ils ont été sincères avec les musulmans, qu'ils leur ont fait du bien
et qu'ils leur ont prêté appui.

(Tiré du pacte avec les pontifes de la sainte Catherine) .
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 14:31

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Non, COCOBELOEIL dit : Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
et il ne fait que citer des versets.

De plus, tu sors du sujet en parlant de Poitiers et d'Andalousie, on ne parle pas d'histoire, on parle des versets du Coran

Et dans quel but les cite -il ?
c'est de la mauvaise foi que de répondre à un message par une question, tu fuis le débat quand tu es coincé...

Si moi j'ai de la mauvaise foi ,toi tu n'en a pas .
pourquoi je fuirais un débat ? le forum témoigne du contraire !

Alors dis moi pourquoi cites t il ces versets ?

Bonjour Ashtar, l'explication à ma citation de versets coranique est trés simple. C'est une réponse à la question (un peu naïve d'ailleurs) du post:

Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?

Voilà. Pas besoin d’être docteur en islam pour connaitre mes intentions. Je pense ne pas faire de hors sujet en citant les versets qui citent les mécréants (autrement dit les non musulmans...) que nous sommes selon vous et le sort qui nous est réservé... C'est vrai que ta réaction sent mauvais la lâcheté de celui qui ne veut pas voir les choses en faces.

Bien à toi mon cher,

En attente de tes pirouettes...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 14:38

COCOBELOEIL a écrit:

Voilà. Pas besoin d’être docteur en islam pour connaitre mes intentions. Je pense ne pas faire de hors sujet en citant les versets qui citent les mécréants (autrement dit les non musulmans...) que nous sommes selon vous et le sort qui nous est réservé... C'est vrai que ta réaction sent mauvais la lâcheté de celui qui ne veut pas voir les choses en faces.

Bien à toi mon cher,

En attente de tes pirouettes...



La simple citation est rarement utile seule. Par exemple, tout le monde sait que dans le Coran il y a des passages avec moins de compassion. Les musulmans ne le cachent pas.
mais elle peut tromper celui qui n'a aucune connaissance de l'Islam et va donc se référer à une lecture littérale du texte pour reprocher après aux musulmans de faire de même (chose qui par ailleurs n'est pas uniforme dans tout le monde musulman)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 14:49

COCOBELOEIL a écrit:

Bonjour Ashtar, l'explication à ma citation de versets coranique est trés simple. C'est une réponse à la question (un peu naïve d'ailleurs) du post:

Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?

Voilà. Pas besoin d’être docteur en islam pour connaitre mes intentions. Je pense ne pas faire de hors sujet en citant les versets qui citent les mécréants (autrement dit les non musulmans...) que nous sommes selon vous et le sort qui nous est réservé... C'est vrai que ta réaction sent mauvais la lâcheté de celui qui ne veut pas voir les choses en faces.

Bien à toi mon cher,

En attente de tes pirouettes...


Salam
mais ce qui semble que vous ignorez c'est que le coran considère les chrétiens du début ceux qui étaient avec jesus et d'autre qui l'ont suivi dans la voie du maitre sont béni par Allah aussi bien que les judaïques du temps de moise qui était des pieux et qui adorait véritablement Allah .

[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les
Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour
dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son
Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

C'est la méconnaissance de l'esprit du coran qui laisse des chrétiens qui a mon avis loin de l'enseignement du rabbouni Jésus nous dire que le coran est ceci ou cela .
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:09

ASHTAR a écrit:


Salam
mais ce qui semble que vous ignorez c'est que le coran considère les chrétiens du début ceux qui étaient avec jesus et d'autre qui l'ont suivi dans la voie du maitre sont béni par Allah aussi bien que les judaïques du temps de moise qui était des pieux et qui adorait véritablement Allah .

[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les
Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour
dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son
Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

C'est la méconnaissance de l'esprit du coran qui laisse des chrétiens qui a mon avis loin de l'enseignement du rabbouni Jésus nous dire que le coran est ceci ou cela .

Bonjour Ashtar,

Ce verset que tu cites parles du sort que Dieu réserve à certains (le mot chrétien ni figure pas cependant, peut être t'es tu trompé de coran?). Il ne parle pas du sort que réservent les musulmans aux non musulmans. Le coran est truffé de choses pas gentille pour les mécréants. Et l'attitude des musulmans envers les mécréants que nous sommes n'est qu'un reflet de ces versets :

Citation :
2:161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

2:171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


Comme la liste est trop longue, fais toi plaisir en allant consulter les 150 versets qui parlent de nous. C'est éloquent!!! :


Les 150 versets qui parlent des sous-chiens...


As tu une pirouette pour me faire croire que je ne suis pas un mécréant?

Bien à toi mon cher Ashtar,

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:39

- mohamed - a écrit:

Un dhimmi est un homme capable de porter les armes et qui appartient à c'est une minorité, il a le droit d'avoir un état dans l'état musulmans sans avoir les devoirs des musulmans
et tu nous sort çà de quels versets ?


Citation :
les musulmans de france seront trop heureux d'avoir le statut de dhimmi, payé moins d’impôts que les français et être neutre en cas de conflit, tout en ayant leur propre chef de communauté et leur propre tribunaux
il s'agit donc bien comme je le disais d'un système pré humaniste qui viole le principe d'égalité des droits et son corollaire qui est que la loi est la même pour tous.

Citation :
Tu as quelque chose a ajouter ?
oui je prendrais grand plaisir à t'appliquer le pacte d'Omar à l'envers pour que tu puisses mesurer les bienfaits de la loi républicaine par rapport à la loi islamique.

Le texte du Pacte d'Umar d'après Turtushi (m. 1126), le plus ancien auteur ayant rapporté cette convention:

« Au Nom d'Allāh, le Bienfaiteur miséricordieux!

Ceci est une lettre adressée par les Chrétiens Musulmans de telle ville, au serviteur d'Allāh, 'Umar b. Khattāb, commandeur des Croyants. de la république française
Quand vous êtes venus dans ce pays, nous vous avons demandé la sauvegarde pour nous, notre progéniture, nos biens et nos coréligionnaires.
Et nous avons pris par devers vous l'engagement suivant:
Nous ne construirons plus dans nos villes et dans leurs environs, ni couvents, ni églises, ni cellules de moines, ni ermitages mosquées, ni écoles coraniques ni salles de prière. Nous ne réparerons point, ni de jour ni de nuit, ceux de ces édifices qui tomberaient en ruine, ou qui seraient situés dans les quartiers musulmans laics
Nous tiendrons nos portes grandes ouvertes aux passants et aux voyageurs. Nous donnerons l'hospitalité à tous les Musulmans laics qui passeront chez nous et les hébergerons durant trois jours.
Nous ne donnerons asile, ni dans nos églises mosquées ni dans nos demeures, à aucun espion.
Nous ne cacherons rien aux Musulmans laics qui soit de nature à leur nuire.
Nous n'enseignerons pas le Coran les droits de l'homme à nos enfants.
Nous ne manifesterons pas publiquement notre culte et ne le prêcherons pas. Nous n'empêcherons aucun de nos parents d'embrasser l'Islam, l'atheisme ou une autre religion si telle est sa volonté.
Nous serons pleins de respect envers les Musulmans laics. Nous nous lèverons de nos sièges lorsqu'ils voudront s'asseoir.
Nous ne chercherons point à leur ressembler, sous le rapport des vêtements, par la calotte, le turban ou les chaussures, ou par la manière de peigner nos cheveux.
Nous ne ferons point usage de leur parler; nous ne prendrons pas leurs noms.
Nous ne monterons point sur des selles.
Nous ne ceindrons pas l'épée. Nous ne détiendrons aucune espèce d'arme et n'en porterons point sur nous.
Nous ne ferons point graver nos cachets en caractères arabes occidentaux
Nous ne vendrons point de boissons fermentées.
Nous nous tondrons le devant de la tête.
Nous nous habillerons toujours de la même manière, en quelque endroit que nous soyons; nous nous serrerons la taille avec une ceinture spéciale.


la suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:42

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam
mais ce qui semble que vous ignorez c'est que le coran considère les chrétiens du début ceux qui étaient avec jesus et d'autre qui l'ont suivi dans la voie du maitre sont béni par Allah aussi bien que les judaïques du temps de moise qui était des pieux et qui adorait véritablement Allah .

[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les
Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour
dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son
Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

C'est la méconnaissance de l'esprit du coran qui laisse des chrétiens qui a mon avis loin de l'enseignement du rabbouni Jésus nous dire que le coran est ceci ou cela .

Bonjour Ashtar,

Ce verset que tu cites parles du sort que Dieu réserve à certains (le mot chrétien ni figure pas cependant, peut être t'es tu trompé de coran?). Il ne parle pas du sort que réservent les musulmans aux non musulmans. Le coran est truffé de choses pas gentille pour les mécréants. Et l'attitude des musulmans envers les mécréants que nous sommes n'est qu'un reflet de ces versets :

Citation :
2:161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

2:171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


Comme la liste est trop longue, fais toi plaisir en allant consulter les 150 versets qui parlent de nous. C'est éloquent!!! :



Les 150 versets qui parlent des sous-chiens...


As tu une pirouette pour me faire croire que je ne suis pas un mécréant?

Bien à toi mon cher Ashtar,

Le coran en effet traite ceux qui rejette le coran et par delà leur mécreance en Dieu unique ,de gens qui ne comprenne pas comme des bêtes ,il dit que les bêtes comprenne mieux qu'eux ....Mais tu exagère en disant des sous chiens et je te défit de m'apporter un verset

Ensuite ,as tu lus ton evangile ? je ne citerais pas l'AT c'est pire !

Et ce débordement d'AMOUR pour les mécréant fils des tueurs de prophètes de la part de jesus selon mathieu ? il te plais ?
Le coran est moins sévère !
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 09:42

ASHTAR a écrit:

Le coran en effet traite ceux qui rejette le coran et par delà leur mécreance en Dieu unique ,de gens qui ne comprenne pas comme des bêtes ,il dit que les bêtes comprenne mieux qu'eux ....Mais tu exagère en disant des sous chiens et je te défit de m'apporter un verset

Ensuite ,as tu lus ton evangile ? je ne citerais pas l'AT c'est pire !

Et ce débordement d'AMOUR pour les mécréant fils des tueurs de prophètes de la part de jesus selon mathieu ? il te plais ?
Le coran est moins sévère !
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Cette race de vipères, ce n'est pas la race juive, ni les bons pratiquants juifs, mais les hypocrites (voir les versets 13 à 32), fort mal traités aussi par le Coran, tu le sais, mon cher ASHTAR :

4.145.إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيراً

4.145. En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l'Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 10:09

ASHTAR a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam
mais ce qui semble que vous ignorez c'est que le coran considère les chrétiens du début ceux qui étaient avec jesus et d'autre qui l'ont suivi dans la voie du maitre sont béni par Allah aussi bien que les judaïques du temps de moise qui était des pieux et qui adorait véritablement Allah .

[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les
Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour
dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son
Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

C'est la méconnaissance de l'esprit du coran qui laisse des chrétiens qui a mon avis loin de l'enseignement du rabbouni Jésus nous dire que le coran est ceci ou cela .

Bonjour Ashtar,

Ce verset que tu cites parles du sort que Dieu réserve à certains (le mot chrétien ni figure pas cependant, peut être t'es tu trompé de coran?). Il ne parle pas du sort que réservent les musulmans aux non musulmans. Le coran est truffé de choses pas gentille pour les mécréants. Et l'attitude des musulmans envers les mécréants que nous sommes n'est qu'un reflet de ces versets :

Citation :
2:161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

2:171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


Comme la liste est trop longue, fais toi plaisir en allant consulter les 150 versets qui parlent de nous. C'est éloquent!!! :



Les 150 versets qui parlent des sous-chiens...


As tu une pirouette pour me faire croire que je ne suis pas un mécréant?

Bien à toi mon cher Ashtar,

Le coran en effet traite ceux qui rejette le coran et par delà leur mécreance en Dieu unique ,de gens qui ne comprenne pas comme des bêtes ,il dit que les bêtes comprenne mieux qu'eux ....Mais tu exagère en disant des sous chiens et je te défit de m'apporter un verset

Ensuite ,as tu lus ton evangile ? je ne citerais pas l'AT c'est pire !

Et ce débordement d'AMOUR pour les mécréant fils des tueurs de prophètes de la part de jesus selon mathieu ? il te plais ?
Le coran est moins sévère !
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Décidément tu aimes bien comparer l'incomparable (c'est une spécialité islamique?). Tu dois être à bout de souffle sur ce sujet... Le coran met les musulmans dans une situation de guerre vis à vis des mécréants. Mohammed était chef de guerre après tout, n'est ce pas?

Le terme sous-chien que j'utilise est un terme qui sort de la bouche de tes co-religionnaires en France. Comme le chien est plus bas que le porc dans votre hiérarchie culturelle, je comprends que vous abusez de ce terme. Vos martyrs de l'islam : Merah, Kelkal, (...) ont fait de même.

Pour ta gouverne, les évangiles sont notre référence ultime. L'ancien testament est un héritage que l'église catholique naissante à hésiter à conserver puisqu'il concernait un autre temps et un ancien système. Il a été conservé car l'ancien testament éclaire le nouveau testament et vice versa.

Comment oses tu mettre une question :
Citation :
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
au même niveau que les affirmations délirantes, schizophrènes de ton prophète qui poussent à mépriser, brimer, mettre en esclavage voir même pousse au meurtre le mécréant dans le cas subjectif où le musulman se sentirait attaqué?

Cette question de Jésus que tu cites s'adressait aux pharisiens de l'époque et à toi même. Le pharisianisme n'est pas mort, loin de là, puisque ton attitude de négation des évidences la rejoint. Tu es toi même tueur de prophète en niant le message de Jésus, ne l'oublie pas...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le coran en effet traite ceux qui rejette le coran et par delà leur mécreance en Dieu unique ,de gens qui ne comprenne pas comme des bêtes ,il dit que les bêtes comprenne mieux qu'eux ....Mais tu exagère en disant des sous chiens et je te défit de m'apporter un verset

Ensuite ,as tu lus ton evangile ? je ne citerais pas l'AT c'est pire !

Et ce débordement d'AMOUR pour les mécréant fils des tueurs de prophètes de la part de jesus selon mathieu ? il te plais ?
Le coran est moins sévère !
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Cette race de vipères, ce n'est pas la race juive, ni les bons pratiquants juifs, mais les hypocrites (voir les versets 13 à 32), fort mal traités aussi par le Coran, tu le sais, mon cher ASHTAR :

4.145.إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيراً

4.145. En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l'Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours

La plus dangereuse catégorie des mécréants sont les hypocrites ,avec les croyants il sont des croyants et avec les non croyant il le sont aussi .
Ils sont au plus bas fond du feu nous révèle le coran.Donc ils sont aussi des mécréant et ce qui se ressemble s'assemble mon cher Mario ...Comme cette forumeuse qui se disait catholique et ne croyait pas à la trinité ?! Ce sont là les plus dangereux dans le dialogue et aussi la religion .
[2.8] Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et
au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
[2.9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
[2.10] Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie),
et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment
douloureux, pour avoir menti.
[2.11] Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›,
ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 12:26

la vision générale islamique c'est quand même une vision élitiste. L'élitisme n'est pas une vision égalitaire des choses.
Alors le système islamique a fonctionné parce que cette vision élitiste pousse à accepter les autres. En effet comment se sentir et vivre supérieur s'il n'y a que nous-même dans une société ?

C'est ce qu'il se passe sur les terres d'Islam où les conflits ethno-confessionnels existent là où des gens totalement différents arrivaient à vivre ensemble autrefois.
C'est aussi le probleme des juifs qui ne vivant plus avec les palestiniens, s'exploitent entre eux, générant des conflit internes : religieux et ethnico-confessionnel entre juifs.
et c'est également le problème des chrétiens qui dès qu'ils sont ensembles se mettent en concurrence dogmatique et donc en conflit. (D'ailleurs on pourrait revenir sur l’intérêt des croisades qui ont aussi permis de dévier les conflits internes vers un "ennemi" commun).

la grande différence est qu'en Islam ce côté élitisme est profondément encré. On retrouve donc ce côté typiquement judaïsant du refus systématique à l'autocritique et la réflexion immanente s'opposant à la réflexion transcendante. Chose que le christianisme a eu du mal à faire, mais se trouve une voie plus spirituelle et universelle qu'autrefois où la politique et les intérêts influençaient largement les décisions.
L'Islam n'a pas encore passé ce fossé entre le spirituel du domaine strictement divin et le politique typiquement humain.

De manière plus moderne c'est très compliqué de parler de vision musulmans/non-musulmans.

de base déja la vision des choses est différentes selon les écoles juridiques entre musulmans, encore plus différentes extra-religion, si on rajoute des notions qui n'existaient pas (athées/agnostiques/déistes/panthéistes ect) et qui donc doivent obligatoirement être trouvés dans les textes islamiques par un effort d'interprétation
à tout ceci on peut rajouter les musulmans "laïcs/modérés" c'est à dire dans une position qui n'existaient pas de manière généralisée (vivre en terre qui force l'Islam à rester dans le domaine privé/le multiculturel/le monde matériel omniprésent et incontournable/métissage et brassage de cultures allant jusqu'à n'avoir plus que la chahada, le porc et le ramadan en guise d'Islam) ect

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:19

Nass' a écrit:
“Certes, nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.”] (Le Voyage Nocturne) 17,70.)

Un musulman se doit de faire preuve d'une grande excellence et d'un respect éminent envers tous les êtres humains qui peuplent la terre (y compris les animaux, la terre et son propre corps qui est un dépôt offert par Allah sans le Lui avoir demandé). Rejeter un chrétien, juif, athée, boudhhiste, noir, asiatique,...; Reviendrait à nier une partie de la création du Dominateur Suprême. Tout racisme est formellement interdit, toute médisance, insultes, calomnies, meurtres, agressions ou maux divers envers des non-musulmans seront considérés comme des arguments terribles qui joueront contre nous au jour de la résurrection. Si mon voisin souffre de maladie et doit partir à l'hôpital de toute urgence, il est de mon devoir de le transporter si j'ai un moyen de locomotion et lui, pas.

Dans ma communauté au Maroc, il existe même un racisme géographique. Cela signifie qu'on rejetera assez vite une demande de mariage faite par un homme qui ne vit pas dans la même ville que celle de sa future femme. Je leur dis à ceux-là : craignez votre Seigneur qui s'est lui-même interdit l'injustice. Un aveugle n'est pas égal à celui qui voit mais même un musulman ne peut pas s'enfler d'orgueil car il sait et les autres ne savent pas. Les non-croyants ont eux aussi des droits et ne sont que des tests pour les croyants.

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:34

Mon cher coco,

je me permet de te demander daventage de miséricorde et de compassion. Je te rapelle que Jésus n'avait pas de préjugé.

Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires, et sans connaître personnellement Asthar, mais étant habitué à le lire, il m'apparaît clairement comme une personne de paix, rempli de respect et d'amour.

Attention aux clichés ! je pense qu'il y autant de chrétiens que de musulmans qui se laissent manipuler par la haine entre orient et occident. Il est possible que cette haine se soit inflitrée dans les dogmes.

Il est tout à fait normal que les musulmans s'interrogent quand ils voient des gens prier devant des statues. Nous avons nos propres désaccord dans le christianisme. L'Islam aussi. le tout est de le reconnaitre au nom de la justice de Dieu. Ne confondons pas Dieu et la religion, car cette derniere, travaillée par les scribes, par les hommes donc, est forcement influencée par un contexte politique. Ce qui a sans doute entrainé, au sein de l'islam, un désinvestissement sur la personne de jésus et un sur investissement sur la personne de Mohamed. C'est de l'affectif, du protectionisme, de la xenophobie, etc...c'est le probleme de l'homme., pas d'un homme.

Paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:39

Enutrof a écrit:
la vision générale islamique c'est quand même une vision élitiste. L'élitisme n'est pas une vision égalitaire des choses.
Alors le système islamique a fonctionné parce que cette vision élitiste pousse à accepter les autres. En effet comment se sentir et vivre supérieur s'il n'y a que nous-même dans une société ?

C'est ce qu'il se passe sur les terres d'Islam où les conflits ethno-confessionnels existent là où des gens totalement différents arrivaient à vivre ensemble autrefois.
C'est aussi le probleme des juifs qui ne vivant plus avec les palestiniens, s'exploitent entre eux, générant des conflit internes : religieux et ethnico-confessionnel entre juifs.
et c'est également le problème des chrétiens qui dès qu'ils sont ensembles se mettent en concurrence dogmatique et donc en conflit. (D'ailleurs on pourrait revenir sur l’intérêt des croisades qui ont aussi permis de dévier les conflits internes vers un "ennemi" commun).

la grande différence est qu'en Islam ce côté élitisme est profondément encré. On retrouve donc ce côté typiquement judaïsant du refus systématique à l'autocritique et la réflexion immanente s'opposant à la réflexion transcendante. Chose que le christianisme a eu du mal à faire, mais se trouve une voie plus spirituelle et universelle qu'autrefois où la politique et les intérêts influençaient largement les décisions.
L'Islam n'a pas encore passé ce fossé entre le spirituel du domaine strictement divin et le politique typiquement humain.

De manière plus moderne c'est très compliqué de parler de vision musulmans/non-musulmans.

de base déja la vision des choses est différentes selon les écoles juridiques entre musulmans, encore plus différentes extra-religion, si on rajoute des notions qui n'existaient pas (athées/agnostiques/déistes/panthéistes ect) et qui donc doivent obligatoirement être trouvés dans les textes islamiques par un effort d'interprétation
à tout ceci on peut rajouter les musulmans "laïcs/modérés" c'est à dire dans une position qui n'existaient pas de manière généralisée (vivre en terre qui force l'Islam à rester dans le domaine privé/le multiculturel/le monde matériel omniprésent et incontournable/métissage et brassage de cultures allant jusqu'à n'avoir plus que la chahada, le porc et le ramadan en guise d'Islam) ect


Bonjour Enutrof,

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, il faut faire la différence entre le politiquement correct et le spirituellement correct. L'un n'est pas universel et l'autre l'est.

L'élitisme est présant dans toutes les religions, la miséricorde aussi. Dans la politque, il n'y a que l'élitisme.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:24

Tonton a écrit:
Mon cher coco,


Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.


Exclamation Question

Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam

Au contraire de la chrétienté qui ne permettais pas d'autre dogme que celle de l'église jusqu'à l'apparition du protestantisme

Ce n'est pas bien d’attribuer à d'autre ces propres défauts
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:47

- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher coco,


Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.


Exclamation Question

Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam

Au contraire de la chrétienté qui ne permettais pas d'autre dogme que celle de l'église jusqu'à l'apparition du protestantisme

Ce n'est pas bien d’attribuer à d'autre ces propres défauts

La meilleure communauté, la plus respectueuse, la moins barbare, etc......
Tu devrai lire le livre "Le génocide voilé", ensuite tu retomberas sur terre et tu arréteras de vivre dans le monde des "bisounours".



.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:12

On ne peut cacher le soleil avec un tamis







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:46

- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher coco,


Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.


Exclamation Question

Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam

Au contraire de la chrétienté qui ne permettais pas d'autre dogme que celle de l'église jusqu'à l'apparition du protestantisme

Ce n'est pas bien d’attribuer à d'autre ces propres défauts

en effet ce n'est pas bien.

Le paradis juif en Espagne prit fin brutalement quand une cruelle dynastie berbère musulmane - les Almohades - prit le pouvoir au douzième siècle. Quand les Almohades s’emparèrent du sud de l’Espagne, ils donnèrent aux Juifs le choix entre trois issues : se convertir à l’islam, partir, ou mourir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 05:28

C'est sur que c'est pas bien d'abuser de l'effet de miroir Mad c'est pas bien du tout

La haine empêche de bien raisonner

Les musulmans ont tué les juifs d’Espagne et ils ont laissé ceux d'afrique et d'orient !?

et puis ils seraient bien cons de tuer des juifs monothéistes et laisser les chrétiens polythéistes

et les juifs seraient encore plus cons, en fuyant les barbares chrétiens, de se réfugier en afrique

si tu veux mentir ment sur un sujet obscur dans l'histoire pas un sujet aussi célèbre que l'espagne

Au fait, sais-tu que les romains empalaient ceux qui sont accusé de rébellion contre Rome ? et ne va pas dire que c'est des historiens musulmans qui disent ca !

La propagande juif n'a que peu de prise sur ceux qui connaissent le Coran donc ton lien est surtout bon pour ceux qui ramassent les miettes de sous la table
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:58

- mohamed - a écrit:
Les musulmans ont tué les juifs d’Espagne et ils ont laissé ceux d'afrique et d'orient !?
"Les musulmans" est une généralisation sans signification. L'Islam a toujours été divisé, et la dynastie Almohade est un cas particulier dans une ère historique et une aire géographique données.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:25

Ren' a écrit:
- mohamed - a écrit:
Les musulmans ont tué les juifs d’Espagne et ils ont laissé ceux d'afrique et d'orient !?
"Les musulmans" est une généralisation sans signification. L'Islam a toujours été divisé, et la dynastie Almohade est un cas particulier dans une ère historique et une aire géographique données.


Tu as raison, mon cher REN', et c'est sous la dynastie almohade que Maïmonide justement a dû quitter le paradis andalou, pour se réfugier chez ...... les Arabes :

( je cite le même lien ) : "Maïmonide n’avait que 13 ans quand sa famille fut forcée de quitter l’Espagne. Après avoir erré sans toit pendant plusieurs années - au cours desquelles son père est mort -Maïmonide et son frère David finirent par s’installer au Caire, en Egypte. Maïmonide y continua d’étudier la Tora, tandis que son frère David, négociant en pierres précieuses, soutenait matériellement la famille. Quand David périt au cours d’un voyage de mer, le fardeau en incomba à Moché.
Maïmonide refusait toute rémunération pour ses connaissances en Tora, et donc, afin de gagner sa vie, il étudia la médecine. Sa réputation s’étendit très vite, et il fut bientôt nommé médecin à la Cour du Sultan Saladin au Caire. Il fut aussi nommé grand rabbin du Caire.
Il ne se félicitait cependant pas de vivre en Egypte. Il est en effet contraire à la loi juive, depuis l’Exode, que l’on habite en Egypte. Aussi signait-il : « Moché ben Maïmon, qui contrevient chaque jour aux commandements de la Tora en résidant en Egypte ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et non-musulman selon l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bon musulman
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
» Question au Musulman
» Musulman ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: