Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Musulman et non-musulman selon l'islam

Aller en bas 
+17
Ren'
Tonton
rosarum
zlitni
ASHTAR
COCOBELOEIL
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Tomi
BOB
sossanna1
eric121
- mohamed -
Poisson vivant
Nass'
Invitéio
shogun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shogun





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:40

Rappel du premier message :

Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?merci de me montrer des versets coraniques et hadiths qui attestent vos réponses. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sossanna1





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:16

Poisson vivant a écrit:
sossanna1 a écrit:
jojo a écrit:
Moi aussi comme Rose , Je suis une chrétienne qui se prosterne devant la Croix et le Saint-Sacrement !

pourquoi tu ténerve je crois pas a ce tu crois et tu ne crois pas a ce que je crois et je ten veux pas pour autant je n'ai pas dit que tu nes pas monotheiste je sais quil y a Dieu chez vous mais ya la mere et son fils a LYON sur la chapelle il est écrit en gros MARIE MERE DE DIEU timagine le boum que cela me fait ds mon coeur , mais chacun sa religion//// mais ne dit jamais n'imposez pas chez les autres car je ne connais pas d'autres langue ou d'autre pays que la france l'arabe je l'apprend a 48 ANS pour lire le coran cela nous vexe on voit le fond des personnes pour vous musulman égale a étranger, sarko l'a dit il fo sy faire la france a une 2em religion l'islam et chaque ville possède sa mosquée et elle sont trop pleine nous ds notre ville on a changé de locaux car trop nombreux on a acheté une usine salam


On a le droit d'être Française et Musulmane. ça s'appelle la liberté de culte.
Pratiquement tous les pays de "tradition Judéo Chrétienne" sont trés ouvert sur ce point.

Maintenant si tu es Française de souche, reconnais tu que la France et l'Europe se sont construites depuis des millénaires sur de valeurs Judéo Chrétienne qui ne sont pas celles que prône l'Islam. la France est la fille aînée de l'Eglise.
Je n'y peux rien c'est comme ça, comme beaucoup d'autres pays dans le monde se sont construits sur des valeurs Islamiques.
Arrives tu à comprendre cela en tant que française de souche ?

Moi, européen de souche, je tiens trés fort à ma culture, aux valeurs Judéo Chrétienne de ma culture, j'en suis trés fier.
Je pense que pour un Musulman c'est pareil, s'il habite dans un pays de "tradition Musulmane", il est fier de sa cllture et de ses valeurs Islamiques.

Ne crois tu pas ?





.

pourquoi ici on transforme nos dire
c'est a vous de conservé vos religions et vos cultures ici en france on préfère la culture que la religion,
je reconnais que l'église est la mère de l'europe jy suis née, je la combattrais jamais sauf sil me combattent voila cela te satisfait ma meilleure amie et voisine est chretienne et on échange beaucoup par respect je ne critique pas sa religion et elle non plus par contre elle m'admire moi et ma famille car nous nous avons les actes géréreux (sourire, salam, hospitalité , prieres ) elle voit meme les enfants allé a la mosqué cela lui fait un grand bien de voir des croyant autour d'elle.. elle prend sooin de moi et je prend soin d'elle voila salam
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:21

@Tomi : ma comparaison avec le corps tient bien debout au contraire. Nous sommes tous soumis. Ce que l'on accepte ici-bas va de pair avec l'au-delà
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:42

Nass' a écrit:
@Tomi : ma comparaison avec le corps tient bien debout au contraire. Nous sommes tous soumis. Ce que l'on accepte ici-bas va de pair avec l'au-delà

Il existe un sens dérivé de religion, qui nomme ainsi tout attachement excessif à des biens ou valeurs non-religieuses. C'est peut être ce à quoi tu fais allusion.

Rien à dire sur le reste de mon message?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 14:38

COCOBELOEIL a écrit:
Ben moi je suis pas musulman mais j'ai quand même accès à leur livre sacré. Nous sommes des mécréants et notre condition et très clair. Et puis s'ils ont le sentiment que vous les combattez alors vous êtes des sous-chien à égorger. C'est pathétique mais c'est comme ça...

Tu n'a pas honte de dire cela ?
Est ce que quelqu'un t'a mis le couteau sur la gorge ? Est ce que les chrétiens ,juifs ,mazdéens qui ont toujours vécu au sein de l'islam se sentaient ils menacé un jour depuis 15 siècle ?

Les verset mon cher que tu as évoqué étaient adressés au paiens qui ont poursuivi les musulmans jusqu'en Abyssinie ,et ensuite sont venu de la Mèque tuer les Musulmans qui se sont réfugiés en Médine ! Et encore Dieu ne leur a pas donné un combat ouvert tous te temps mais une défense momentanée :

[9.3] Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
[9.4] A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
[9.5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Dieu parle de ceux qui affrontaient le prophète et avec qui il a passé aussi des pactes et non tous les associateurs !DONC IL NE FAUT PAS GÉNÉRALISER !

Alors que meme cette bataille objet des verset n'a été permise qu'une heure de la journée :
قال رسول الله: ( إن الله حبس عن مكة الفيل ، وسلط عليهم رسوله والمؤمنين ، ألا وإنها لم تحل لأحد قبلي ، ولا تحل لأحد بعدي ، ألا وإنما أحلت لي ساعة من نهار

le messager de Dieu a dit dans :Dieu a protégé la Mecque de l'éléphant (Abraha l'éthiopien est venu pour la détruire par une armé d'éléphant le jour de la naissance du prophète saws),Mais il a envoyé son messager et les croyants sur elle , elle ne fut permise à aucun avant moi et elle ne sera jamais permise à quelqu'un après moi ,et elle ne fut permise (pour combattre sur sa terre) qu'une heure de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 14:49

shogun a écrit:
Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?merci de me montrer des versets coraniques et hadiths qui attestent vos réponses. Cordialement


Devant Dieu il sont considéré différemment ,car selon la religion (judaisme,christianisme et Islam) un croyant n'a pas les mêmes considérations qu'un athées .
Donc on a tranché sur cette question :
[ Coran 49.13]Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Ce hadith authentique tranche la question :

Selon Abû Huraïra , le Messager d’Allah a dit :
« Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est fait de terre. "

Celui là tranche entre la discrimination des hommes entre eux :
Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Minan' (Aïyâm e-Tashrîq) :
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:13

shogun préfère tu un agnostique ou un musulman ou chretien ou juif
chacun préfère son frère de religion
nous musulman nous devons aimé les gens quelquil soit et préféré le pieux
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:33

sossanna1 a écrit:

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde

Ben si justement je sais lire et réfléchir... D'ailleurs ma citation fait aussi référence à votre hypocrisie institutionnalisée (la Taqya).

Citation :
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants
C'est justement ce que font tes frères !!! Les musulmans ne connaissant pas le coran sont qualifiés à tord de "modéré". Ceux qui appliquent le coran sont qualifiés à tord d'islamiste alors qu'ils ne sont en fait que pratiquants...

C'est une dure réalité que tu ne veux pas voir ma chère sossanna1. Tu as beaucoup de mal à expliquer le terrorisme de tes frères on dirait
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:34

sossanna1 a écrit:
shogun préfère tu un agnostique ou un musulman ou chretien ou juif
chacun préfère son frère de religion
nous musulman nous devons aimé les gens quelquil soit et préféré le pieux

Oui "sossanna1",quel mérité avons nous ,que nous soyons musulmans ou autre ?
Car Dieu seul juge les cœurs . Si notre père est unique à savoir Adam ,quel différence entre nous ? ... C'est pourquoi nous avons accepté de Dieu de juger entre les hommes ,et nous sommes les premier concernés .

Nous somme tous né après 9 mois de gestation ...nous n'avons pas choisi ni nos parents ,ni notre pays ,ni notre temps ...nous avons été soumis tous à la puissance divine ...et nous avons en tant que musulmans choisi d'etre soumis à Dieu comme nous avons été soumis sur ce qui ne peut etre notre chois . Nous avons choisi L’islam ,et le choix des autre leur incombe personnellement :
Dieu nous a prévenu :

[5.105] Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.


Cordialement .
.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:40

COCOBELOEIL a écrit:
sossanna1 a écrit:

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde

Ben si justement je sais lire et réfléchir... D'ailleurs ma citation fait aussi référence à votre hypocrisie institutionnalisée (la Taqya).

Citation :
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants
C'est justement ce que font tes frères !!! Les musulmans ne connaissant pas le coran sont qualifiés à tord de "modéré". Ceux qui appliquent le coran sont qualifiés à tord d'islamiste alors qu'ils ne sont en fait que pratiquants...

C'est une dure réalité que tu ne veux pas voir ma chère sossanna1. Tu as beaucoup de mal à expliquer le terrorisme de tes frères on dirait

Tu as tout le forum pour lecture ...après tu viendra nous dire si vos insinuations son vrais .
Ici nous discutons amicalement ,nous partageons nos diverses connaissance et nous réglons aussi nos différents à l'amiable ! Mais je voix que tu t'es élu défenseur d'un mur qui n'a jamais existé entre nos religion que dans la tête des islamophobe :

[3.64] - Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:42

COCOBELOEIL a écrit:
sossanna1 a écrit:

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde

Ben si justement je sais lire et réfléchir... D'ailleurs ma citation fait aussi référence à votre hypocrisie institutionnalisée (la Taqya).

Citation :
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants
C'est justement ce que font tes frères !!! Les musulmans ne connaissant pas le coran sont qualifiés à tord de "modéré". Ceux qui appliquent le coran sont qualifiés à tord d'islamiste alors qu'ils ne sont en fait que pratiquants...

C'est une dure réalité que tu ne veux pas voir ma chère sossanna1. Tu as beaucoup de mal à expliquer le terrorisme de tes frères on dirait
*





un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'un foret qui pousse !!!!!!!
et ton frère bush chretien au nom de dieu il bombarde l'irak je fait le meme amalgame que toi


Dernière édition par sossanna1 le Mar 27 Nov 2012, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:43

[quote="ASHTAR"]
Citation :
Est ce que quelqu'un t'a mis le couteau sur la gorge ? Est ce que les chrétiens ,juifs ,mazdéens qui ont toujours vécu au sein de l'islam se sentaient ils menacé un jour depuis 15 siècle ?

Non en effet là où je vis vous êtes encore en position d’infériorité numérique. Mais ce n'est pas le cas dans de nombreux pays. Si tu suis un peu l'actualité tu le verras. D'ailleurs Noel n'étant plus très loin tu verras bientôt tes frères transformer les disciples du Christ en guirlande électrique comme chaque année. Si veux quelques articles de presse je peux t'en soumettre.

Citation :

Les verset mon cher que tu as évoqué étaient adressés au paiens qui ont poursuivi les musulmans jusqu'en Abyssinie ,et ensuite sont venu de la Mèque tuer les Musulmans qui se sont réfugiés en Médine ! Et encore Dieu ne leur a pas donné un combat ouvert tous te temps mais une défense momentanée :

Je pensais que le coran avait été donné tel quel à Mohammed? Il l'aurait donc écrit lui même au fil de ces guerres???
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:45

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:

Citation :
Est ce que quelqu'un t'a mis le couteau sur la gorge ? Est ce que les chrétiens ,juifs ,mazdéens qui ont toujours vécu au sein de l'islam se sentaient ils menacé un jour depuis 15 siècle ?

Non en effet là où je vis vous êtes encore en position d’infériorité numérique. Mais ce n'est pas le cas dans de nombreux pays. Si tu suis un peu l'actualité tu le verras. D'ailleurs Noel n'étant plus très loin tu verras bientôt tes frères transformer les disciples du Christ en guirlande électrique comme chaque année. Si veux quelques articles de presse je peux t'en soumettre.

Citation :

Les verset mon cher que tu as évoqué étaient adressés au paiens qui ont poursuivi les musulmans jusqu'en Abyssinie ,et ensuite sont venu de la Mèque tuer les Musulmans qui se sont réfugiés en Médine ! Et encore Dieu ne leur a pas donné un combat ouvert tous te temps mais une défense momentanée :

Je pensais que le coran avait été donné tel quel à Mohammed? Il l'aurait donc écrit lui même au fil de ces guerres???




pfffffff! morte de rire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:55

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:

Est ce que quelqu'un t'a mis le couteau sur la gorge ? Est ce que les chrétiens ,juifs ,mazdéens qui ont toujours vécu au sein de l'islam se sentaient ils menacé un jour depuis 15 siècle ?

Non en effet là où je vis vous êtes encore en position d’infériorité numérique. Mais ce n'est pas le cas dans de nombreux pays. Si tu suis un peu l'actualité tu le verras. D'ailleurs Noel n'étant plus très loin tu verras bientôt tes frères transformer les disciples du Christ en guirlande électrique comme chaque année. Si veux quelques articles de presse je peux t'en soumettre.
Tu sais mon cher que le nombre de musulmans qu'ont tue annuellement est supérieur au gentils chrétien qu'on tue dans le monde .
Les musulmans d'après toi sont moins que des hommes ?
Bien sur qu'il y a des musulmans qui ne représentent qu'eux meme ,et sont à coté de l'islam...Mais en comparaison avec les chrétiens c'est la différence entre le ciel et la terre !

Qui terrorise pour des barils de pétroles ?
Qui tue pour avoir le monopole des ressources naturelle et qui exploite les pays arabes et musulmans ?

Ah oui les musulmans ? sont il des humains d'abord ?

Voilà tu as l'embaras du choix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:

Les versets mon cher que tu as évoqué étaient adressés au paiens qui ont poursuivi les musulmans jusqu'en Abyssinie ,et ensuite sont venu de la Mèque tuer les Musulmans qui se sont réfugiés en Médine ! Et encore Dieu ne leur a pas donné un combat ouvert tous te temps mais une défense momentanée :

Je pensais que le coran avait été donné tel quel à Mohammed? Il l'aurait donc écrit lui même au fil de ces guerres???

Alors tu es vraiment ignorant du Coran ....fait un effort pour lire sur l'islam et les musulmans et leur coran et leur prophète ,mais cette fois lis sur des sites musulmans ensuite revient sur tes site islamophobes ....On verra si tu gardera les meme opinions ?!
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:58

Citation :
"ASHTAR" [quote]
Tu as tout le forum pour lecture ...après tu viendra nous dire si vos insinuations son vrais .
Ici nous discutons amicalement ,nous partageons nos diverses connaissance et nous réglons aussi nos différents à l'amiable ! Mais je voix que tu t'es élu défenseur d'un mur qui n'a jamais existé entre nos religion que dans la tête des islamophobe :


ASHTAR, je ne suis pas inamical. Mais tu ne peux pas m’empêcher de citer ton coran. Si cela te gène alors corrige moi dans ma compréhension de celui ci. La violence et l'insulte gratuite ne viendront pas de moi. Pas contre je ne m’empêcherais pas de vous challenger sur tout ce qui est étrange et que VOUS ÉLUDEZ TOUS et qui explique en grande partie notre perception de l'islam (Haine du juif, du mécréant, coran révélé, personnalité guerrière de Mohammed, age de défloraison de Aicha).

Je manque peut être d'amour (je suis "inamical") mais ce qui manque le plus d'amour c'est ce que je vois autour de moi y compris dans vos textes sacrés. C'est pour cela que j'attends (je ne suis pas le seul) des explications satisfaisantes sur ces sujets controversés.

Pas de Taqya avec moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:04

COCOBELOEIL a écrit:
Citation :
"ASHTAR"
Citation :

Tu as tout le forum pour lecture ...après tu viendra nous dire si vos insinuations son vrais .
Ici nous discutons amicalement ,nous partageons nos diverses connaissance et nous réglons aussi nos différents à l'amiable ! Mais je voix que tu t'es élu défenseur d'un mur qui n'a jamais existé entre nos religion que dans la tête des islamophobe :


ASHTAR, je ne suis pas inamical. Mais tu ne peux pas m’empêcher de citer ton coran. Si cela te gène alors corrige moi dans ma compréhension de celui ci. La violence et l'insulte gratuite ne viendront pas de moi. Pas contre je ne m’empêcherais pas de vous challenger sur tout ce qui est étrange et que VOUS ÉLUDEZ TOUS et qui explique en grande partie notre perception de l'islam (Haine du juif, du mécréant, coran révélé, personnalité guerrière de Mohammed, age de défloraison de Aicha).

Je manque peut être d'amour (je suis "inamical") mais ce qui manque le plus d'amour c'est ce que je vois autour de moi y compris dans vos textes sacrés. C'est pour cela que j'attends (je ne suis pas le seul) des explications satisfaisantes sur ces sujets controversés.

Pas de Taqya avec moi. Merci.

Je ne te blâme pas , parce que tu apporte ce qui est déjà traité dans le forum que tu aurais au moins consulté avant de te lancer sur des accusations .Et en plus qui n'ont pas été exposés amicalement .
Un peu de tact ne ferais que du biens mon cher .
On te répondra sur toutes tes questions mais STP chacune à la fois .Sans bousculade et sans parti pris mais des questions visées et précises .
En plus rappelle toi de la miséricorde de Jésus pais sur lui et non de sa colère !
Bonne continuation .Merci
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:12

[quote="ASHTAR"]
Citation :

Tu sais mon cher que le nombre de musulmans qu'ont tue annuellement est supérieur au gentils chrétien qu'on tue dans le monde .
Les musulmans d'après toi sont moins que des hommes ?
Bien sur qu'il y a des musulmans qui ne représentent qu'eux meme ,et sont à coté de l'islam...Mais en comparaison avec les chrétiens c'est la différence entre le ciel et la terre !

Qui terrorise pour des barils de pétroles ?
Qui tue pour avoir le monopole des ressources naturelle et qui exploite les pays arabes et musulmans ?

Ah oui les musulmans ? sont il des humains d'abord ?

ASHTAR, ton problème vient de ton amalgame entre Occident et chrétienté. Tu mélanges les questions politiques et religieuses. Tu considère toute mort regrettable de musulmans comme étant le fait de chrétien : C'est PATHÉTIQUE!

C'est d'ailleurs votre confusion généralisée (politique/ religieuse, occident/chrétien) qui fait que tes frères égorgent littéralement des chrétiens.

C'est justement à cause de la perte de nos valeurs morale et religieuses que les politiques agissent sans scrupules. Mais pour vous cela justifie le fait de casser du chrétien.

Citation :
mais cette fois lis sur des sites musulmans ensuite revient sur tes site islamophobes

Ben justement j'espère être sur le bon site. Donc si tu peux m'expliquer en quelques mots simple d'ou vient le coran je me coucherais moins idiot qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:25



Pour la taquiya mon ami catholique ,sache qu'un musulman ne crains qu'Allah ...Pour quel raison aurait il à cacher la vérité ? Si même tu le tue ,il ne pourra dissimuler la vérité pour sauver sa peau .S'il est exécuté même pour avoir dit la vérité ,il sera accepté comme martyr par Dieu et le martyr est vivant chez Allah ,il est déjà au paradis après sa mort !


[3.169] Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

Toutefois ceux qui n'ont pu résister à la torture des hommes pour dire que Dieu n'est autre qu'Allah l'unique et le créateur puissant ,et auront dit par exemple sous les sévices des tortures insupportables que Allah est Jésus .Ou que jésus est Dieu et Fils de Dieu ou que Dieu est trine ....Si jamais ce musulman est poussé à l’extrême et qu'il dit que Dieu est tout cela ...Alors Dieu le pardonnera car il l'a dit sous la menace mais son cœur est resté croyant en le Dieu sans image sans icône sans trois personnalités distinctes .

[16.106] Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:37

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu sais mon cher que le nombre de musulmans qu'ont tue annuellement est supérieur au gentils chrétien qu'on tue dans le monde .
Les musulmans d'après toi sont moins que des hommes ?
Bien sur qu'il y a des musulmans qui ne représentent qu'eux meme ,et sont à coté de l'islam...Mais en comparaison avec les chrétiens c'est la différence entre le ciel et la terre !

Qui terrorise pour des barils de pétroles ?
Qui tue pour avoir le monopole des ressources naturelle et qui exploite les pays arabes et musulmans ?

Ah oui les musulmans ? sont il des humains d'abord ?

ASHTAR, ton problème vient de ton amalgame entre Occident et chrétienté. Tu mélanges les questions politiques et religieuses. Tu considère toute mort regrettable de musulmans comme étant le fait de chrétien : C'est PATHÉTIQUE!

C'est d'ailleurs votre confusion généralisée (politique/ religieuse, occident/chrétien) qui fait que tes frères égorgent littéralement des chrétiens.

C'est justement à cause de la perte de nos valeurs morale et religieuses que les politiques agissent sans scrupules. Mais pour vous cela justifie le fait de casser du chrétien.

Citation :
mais cette fois lis sur des sites musulmans ensuite revient sur tes site islamophobes

Ben justement j'espère être sur le bon site. Donc si tu peux m'expliquer en quelques mots simple d'ou vient le coran je me coucherais moins idiot qu'hier.


Je ne mélange rien l'ami ...Sinon tu veux que je t'envoie des photos des évangélisateurs qui sont en afghanistan et le nombre d'évangiles distribué en Irak ?
Non, les coalisés sont aussi partis vers une croisade et une guerre du pétrole .

Ceci étant ,le coran est descendu en 23 années durant la vie du prophète et messager d'Allah .
Il est descendu par le biais de Gabriel ,et parfois directement de Dieu vers son serviteur Mohamed saws .
Il est descendu selon les événements qui se sont présentés durant ces 23 années .



Donc pour comprendre le coran il faut revenir aux explications du coran qui apportent aussi le pourquoi de la descente de chaque verset .

Ne pas etre informé ou mal informé sur l'islam ce n'est pas de l'idiotie mon ami mais l'idiotie serais quand on s'abstient de faire des recherches et questionner sur cette religion ...Mais le fait que tu sois là est déjà très significatif ...Et le meilleur est qu'on te retrouve parmi nous pour nouer une amitié sincère et positive . Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 321257 Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:12

[quote="ASHTAR"][quote="COCOBELOEIL"]
ASHTAR a écrit:


Je ne mélange rien l'ami ...Sinon tu veux que je t'envoie des photos des évangélisateurs qui sont en afghanistan et le nombre d'évangiles distribué en Irak ?
Non, les coalisés sont aussi partis vers une croisade et une guerre du pétrole .

Ceci étant ,le coran est descendu en 23 années durant la vie du prophète et messager d'Allah .
Il est descendu par le biais de Gabriel ,et parfois directement de Dieu vers son serviteur Mohamed saws .
Il est descendu selon les événements qui se sont présentés durant ces 23 années .



Donc pour comprendre le coran il faut revenir aux explications du coran qui apportent aussi le pourquoi de la descente de chaque verset .

Ne pas etre informé ou mal informé sur l'islam ce n'est pas de l'idiotie mon ami mais l'idiotie serais quand on s'abstient de faire des recherches et questionner sur cette religion ...Mais le fait que tu sois là est déjà très significatif ...Et le meilleur est qu'on te retrouve parmi nous pour nouer une amitié sincère et positive . Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 321257 Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 189259

Ashtar, avec tout le respect que je te dois, je persiste à dire que tu mélanges les notions d'occident et de chrétienté (c'était peu être vrai avant mais ce n'est plus le cas depuis quelques siècles déjà) ainsi que de politique et de religion. Ce que tu vois en Irak est probablement vrai. Cependant les bombe de Bush ne sont pas lié à la bible distribuée par le péquenot débarqué du fin fond de l'Alabama. Ce sont 2 institutions différentes (politique et religion). La politique s'appuie sur la corde sensible des religieux chrétiens pour gagner les élections. La politique s'appuie sur tous les courant d'idée qui lui permette de gagner des voies. Peut être que tu connaîtras un jour le brouhaha de la démocratie dans ton pays le Maroc un jour aussi.

Ensuite sache que les évangélistes sont des protestants et ne sont pas rattachés à l'Eglise instituée par le Christ dont le siège est au Vatican. Le mouvement protestant est à la base d'une myriades de sectes "chrétiennes" hors de controle.

Je ne te répondrais donc pas en te citant de la même manière des faits divers concernant les chrétiens en pays musulman.

Concernant le Coran, a t il été transcris immédiatement sur un support pendant ces 23 années de révélation? Par qui ? Mohamed ne savait pas écrire je crois. Aussi comment expliques tu que Dieu ai dit qu'on pouvait avoir 4 femmes? Et que Mohamed en a eu 15?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:33

COCOBELOEIL a écrit:
Aussi comment expliques tu que Dieu ai dit qu'on pouvait avoir 4 femmes? Et que Mohamed en a eu 15?

Parce qu'il est l'élu des Prophétes, le plus beau, le plus grand Prophéte, voila pourquoi les Musulmans l'appellent le SCEAU des Prophétes, et Dieu lui aurait donné à lui certains privéléges que d'autres n'ont pas, comme le fait d'avoir plus de 4 épouses.





.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:51

Citation :
Ashtar, avec tout le respect que je te dois, je persiste à dire que tu mélanges les notions d'occident et de chrétienté (c'était peu être vrai avant mais ce n'est plus le cas depuis quelques siècles déjà) ainsi que de politique et de religion. Ce que tu vois en Irak est probablement vrai. Cependant les bombe de Bush ne sont pas lié à la bible distribuée par le péquenot débarqué du fin fond de l'Alabama. Ce sont 2 institutions différentes (politique et religion). La politique s'appuie sur la corde sensible des religieux chrétiens pour gagner les élections. La politique s'appuie sur tous les courant d'idée qui lui permette de gagner des voies. Peut être que tu connaîtras un jour le brouhaha de la démocratie dans ton pays le Maroc un jour aussi.



Ensuite sache que les évangélistes sont des protestants et ne sont pas rattachés à l'Eglise instituée par le Christ dont le siège est au Vatican. Le mouvement protestant est à la base d'une myriades de sectes "chrétiennes" hors de contrôle.
Je ne te répondrais donc pas en te citant de la même manière des faits divers concernant les chrétiens en pays musulman.

Comme tu amalgames les musulmans et les sectes déviées de l'islam ...j'ai fait de même pour les chrétiens .Pour moi ils disent tous que leur église est celle de jésus . Mais restons sur le sujet STP

Citation :

Concernant le Coran, a t il été transcris immédiatement sur un support pendant ces 23 années de révélation? Par qui ? Mohamed ne savait pas écrire je crois.
Comme jésus pbsl,Mohamed avait des scribes aussi ,plusieurs de ses compagnons étaient lettrés aussi .les supports les plsu connus étaient la peau de chameau .Mais parfois on écrivait sur ce qui était disponible : feuille de palmier ,plaque de bois ,des morceaux d'ustensiles en argiles (au début)...Mais une fois en Médine c'est sur des peaux que l'on écrivait le papier était cher et en plus une denrée rare .
Dès la mort de Mohamed abou bakr a rassemblé une commission de gens qui apprenaient par cœur le coran et était des notaires dans la communauté,et il ont écrit le premier coran sur un support de peau de chameau .
le 3è calife rassembla une autre commission contenant plusieurs membres de la première commission en vue d’écrire exemplaires du coran pour l'envoyer au contrées nouvellement conquises et devenues musulmanes .
Un exemplaire est resté intacte et est déposé à l'UNESCO attesté au carbone 14 du temps d'Othmane voici les liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Aussi comment expliques tu que Dieu ai dit qu'on pouvait avoir 4 femmes? Et que Mohamed en a eu 15?

Tu dois d'abord recompter ce n'est pas 15 femmes !?
En plus ces mariage étaient politiques pour un lien entre les grands de ce temps ,comme Marie la copte qui a enfanté Ibrahim fils du prophète ,Safiyyah Bint Huyayy Ibn Akhtab, une juive de la tribu de Banû An-Nadîr.et des femmes qui ont réintégré son foyer avec leurs enfant après que leur maris furent tués .

Mais le messager d’Allah avait eu ses femmes avant que le verset de la limite des femmes ne soit descendu :Et ce n'est pas 4 femmes mais une seule ! car on ne peut être équitable envers 4 selon la parole d'Allah .

[4.3] Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:00

Poisson vivant a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Aussi comment expliques tu que Dieu ai dit qu'on pouvait avoir 4 femmes? Et que Mohamed en a eu 15?

Parce qu'il est l'élu des Prophétes, le plus beau, le plus grand Prophéte, voila pourquoi les Musulmans l'appellent le SCEAU des Prophétes, et Dieu lui aurait donné à lui certains privéléges que d'autres n'ont pas, comme le fait d'avoir plus de 4 épouses.
.
Oui en effet meme si tu n'adhère pas ...
Parce qu'il est l'élu des Prophétes, le plus beau, le plus grand Prophéte, voila pourquoi les Musulmans l'appellent le SCEAU des Prophétes, et Dieu lui aurait donné à lui certains privéléges que d'autres n'ont pas.

Mais pour le mariage c'est répondu de travers !
Premièrement il n'a pas été privilégié ...Abraham avait 4 femmes . David et salomon ....Combien déjà ?
Et au temps de Jésus combien de femmes ont peut avoir sous son toit ? Je ne citerais pas Jesus ..celui là il n'a pas eu le temps de se marier ?!
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.

Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.

Le Coran permet une polygamie limitée
"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:05


Le coran est plus précis que la bible :N'en épousez qu'une seule ! Car personne ne peut être juste avec plusieurs femmes !
[4.129] Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

C'est pourquoi vous remarquez que la polygamie n'est pas très appliquée en pays musulmans .Et la caricature d'un harem derrière chaque homme musulmans est un non sens !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:27



Mais puisque le sujet est musulman et non-musulman selon l'islam ,voyons les différences :

Un non musulmans s'il n'est pas un vrai chrétien pratiquant il se permet le concubinage ,la perversion (homosexualité ,lesbianisme,animalisme... )

rien qu'au USA ,7,8 millions de femmes de plus que les hommes ,ces femmes ne pourront jamais avoir de maris .
En plus tous les hommes ne peuvent se marier pour diverses raisons ,et dans ces hommes il y a 25 millions d'homosexuels ?! qui ne peuvent jamais prendre de femme ,donc 25 millions de femmes de plus resteront sans maris ! Et encore 98% de la population qui est en prison est constitués d'hommes qui n'auront jamais de femmes ;et le problème va de pire en pire !
L'islam est la solution ! Mais vous vous moquez bien sur !

Et en France ? et dans les autres pays occidentaux ?
En plus un homme qui a plusieurs femmes ne risque pas les maladies vénériennes que risque ceux qui change de femmes et d'homme à chaque occasion !
La solution c'est l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 00:30

COCOBELOEIL a écrit:
Ben moi je suis pas musulman mais j'ai quand même accès à leur livre sacré. Nous sommes des mécréants et notre condition et très clair. Et puis s'ils ont le sentiment que vous les combattez alors vous êtes des sous-chien à égorger. C'est pathétique mais c'est comme ça...

Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
...

ce sujet est épineux parce que l'Islam a plusieurs écoles juridiques.
de ce fait les non musulmans qui ne connaissent pas vont lire littéralement les textes (et attaquer l'Islam sur cette base), alors que cette façon de procéder chez les musulmans n'est que d'une ou deux écoles (et encore une seule a déviée complètement en lecture littérale des textes).
En gros je vois des non musulmans reprocher des mots que ne suivent pas littéralement les musulmans de ce forum (et d'ailleurs la grande majorité des musulmans d'Afrique du nord et d'occident).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour revenir à la logique de notre ami ASHTAR, il est vrai que la polygamie est une solution à bien des soucis tant en terme de vie affective, sociabilité, familiale, morale et hygiénique.
Il y a d'ailleurs des chiffres vérifiables à savoir que :
- plus de personnes de sexe féminin naissent que de garçons
- la mortalité est plus importante chez les hommes (guerres/bagarres/gout du risque plus accentué chez les hommes)
- la mortalité féminine en baisse grâce à la médecine (mortalité du aux naissances en recule)
- banalisation de l'homosexualité.
- idéalisation grecque du muscle et du corps dans les médias
- maladies sexuelles du à la multiplication des aventures.
- déstabilisation familiale et psychologique due aux relations extra conjugales.

toutes ces choses n'arrangent pas une bonne partie du monde monogame.

D'autant plus que la polygamie ne dérange personne sur le fond. Les hommes n'ont aucune obligation d'avoir plusieurs femmes et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie. Le droit musulman donne le droit d'exiger dans le contrat de mariage que leur mari soit monogame.
Et certains pays aggravent la mesure en laissant en plus la parole aux épouses pour accepter ou non une nouvelle épouse.

Mon avis est contestable c'est certain, mais là dessus j'accepterais plus facilement le mariage polygame que le mariage gay.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 01:45

par contre les hommes n'en profite pas toujours du droit a la polygamie mais
des nons musulmans on souvent une maitresse cela devient meme banal, chez nous musulman d'occident dès qu'un homme trompe sa femme
cela fait scandale,
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 05:12

sossanna1 a écrit:
Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous les mécréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre (ndt musulmane)

j'adore les haineux
Vaux mieux avoir un ennemi intelligent qu'un ami bête

ils nous rabâchent les oreilles avec leur liberté de culte, alors qu'on l'a doit aux laïcs, et oublient que l'église ne tolérait pas la moindre incartade les protestant et les orthodoxes s'en souviennent encore
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 12:45

Enutrof a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Ben moi je suis pas musulman mais j'ai quand même accès à leur livre sacré. Nous sommes des mécréants et notre condition et très clair. Et puis s'ils ont le sentiment que vous les combattez alors vous êtes des sous-chien à égorger. C'est pathétique mais c'est comme ça...

Voici ce que Mohamed proclame (ou plutôt ce que Dieu a lui donné dans le Coran) :
...

ce sujet est épineux parce que l'Islam a plusieurs écoles juridiques.
de ce fait les non musulmans qui ne connaissent pas vont lire littéralement les textes (et attaquer l'Islam sur cette base), alors que cette façon de procéder chez les musulmans n'est que d'une ou deux écoles (et encore une seule a déviée complètement en lecture littérale des textes).
En gros je vois des non musulmans reprocher des mots que ne suivent pas littéralement les musulmans de ce forum (et d'ailleurs la grande majorité des musulmans d'Afrique du nord et d'occident).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour revenir à la logique de notre ami ASHTAR, il est vrai que la polygamie est une solution à bien des soucis tant en terme de vie affective, sociabilité, familiale, morale et hygiénique.
Il y a d'ailleurs des chiffres vérifiables à savoir que :
- plus de personnes de sexe féminin naissent que de garçons
- la mortalité est plus importante chez les hommes (guerres/bagarres/gout du risque plus accentué chez les hommes)
- la mortalité féminine en baisse grâce à la médecine (mortalité du aux naissances en recule)
- banalisation de l'homosexualité.
- idéalisation grecque du muscle et du corps dans les médias
- maladies sexuelles du à la multiplication des aventures.
- déstabilisation familiale et psychologique due aux relations extra conjugales.

toutes ces choses n'arrangent pas une bonne partie du monde monogame.

D'autant plus que la polygamie ne dérange personne sur le fond. Les hommes n'ont aucune obligation d'avoir plusieurs femmes et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie. Le droit musulman donne le droit d'exiger dans le contrat de mariage que leur mari soit monogame.
Et certains pays aggravent la mesure en laissant en plus la parole aux épouses pour accepter ou non une nouvelle épouse.

Mon avis est contestable c'est certain, mais là dessus j'accepterais plus facilement le mariage polygame que le mariage gay.


Je suis bien d'accord avec toi Enutrof pour dire que la polygamie pourrait arranger certaines choses, sauf ici, "et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie", en es tu sur ?

Si on prend le prophéte de l'Islam, le "modéle" pour tout Musulman, il me semble qu'il ai pris plusieurs femmes en mariage alors que celles ci n'étaient certainement pas toutes d'accord, exemple Maria la Copte.
Aujourd'hui en terre d'Islam, des fillettes sont mariées de force à des hommes qui pourrait être leurs péres. c'est aussi une réalité. je ne sais pas si c'est l'Islam ou la tradition, mais comme le prophéte de l'Islam a pris des épouses non consententes, pourquoi les Musulmans ne feraient ils pas comme leur modéle ?


Enutrof a écrit:

Mon avis est contestable c'est certain, mais là dessus j'accepterais plus facilement le mariage polygame que le mariage gay.

Moi aussi !




.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 13:03

Poisson vivant a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi Enutrof pour dire que la polygamie pourrait arranger certaines choses, sauf ici, "et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie", en es tu sur ?

Si on prend le prophéte de l'Islam, le "modéle" pour tout Musulman, il me semble qu'il ai pris plusieurs femmes en mariage alors que celles ci n'étaient certainement pas toutes d'accord, exemple Maria la Copte.
Aujourd'hui en terre d'Islam, des fillettes sont mariées de force à des hommes qui pourrait être leurs péres. c'est aussi une réalité. je ne sais pas si c'est l'Islam ou la tradition, mais comme le prophéte de l'Islam a pris des épouses non consententes, pourquoi les Musulmans ne feraient ils pas comme leur modéle ?

D'où détient tu tes renseignements ?
La polygamie était avant que le prophète soit messager d'Allah ,en arabie elle était sans limite !
Le prophète est venu et a trouver un régime déjà en vigueur ...mais dès qu'Allah lui a interdit d'en épouser d'autre il s'est arrété !

[33.52] Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.


Marie la copte était une esclave offerte par le roi d’Égypte El muqaweqis , elle n’était pas une épouse libre ou affranchi le prophète l'a affranchi et l'a épousé ; elle lui engendra Ibrahim qui est mort en bas age de son vivant a Médine,elle mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 16:25

Citation :

"et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie", en es tu sur ?

Mais bien sur le contrat de mariage peut être conditionné par des clauses que la femme dictera ou son tuteur au témoin notaire .

Le Prophète Mohammed saws a dit :
« Les conditions qui méritent le plus d’être respectées sont celles qui se rapportent au mariage. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 18:41

ASHTAR a écrit:
Citation :

"et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie", en es tu sur ?

Mais bien sur le contrat de mariage peut être conditionné par des clauses que la femme dictera ou son tuteur au témoin notaire .

Le Prophète Mohammed saws a dit :
« Les conditions qui méritent le plus d’être respectées sont celles qui se rapportent au mariage. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Ashtar, mais ou vis tu ?

En Afganistan, au Pakistan, au Yémen, dans beaucoup de pays de culture Musulmane, même au Maroc, des fillettes sont mariées de force.

J'ai pas envie de mettre des vidéos de fillettes mariées de force à des hommes qui pourrait être leurs péres.
Certaines meurent la nuit de noce.
On estime à 10 millions, le nombre de mariages forcés dans le monde chaque année.

Tu vas sur Google et tu tappes "mariage forcé"

Il existe un trés joli livre d'une marocaine qui s'intutule "Mariée de force"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore une fois et je le rêpéte, je ne sais pas si c'est la tradition ou si c'est l'Islam qui veut ça.




.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 19:13

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Citation :

"et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie", en es tu sur ?

Mais bien sur le contrat de mariage peut être conditionné par des clauses que la femme dictera ou son tuteur au témoin notaire .

Le Prophète Mohammed saws a dit :
« Les conditions qui méritent le plus d’être respectées sont celles qui se rapportent au mariage. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Ashtar, mais ou vis tu ?

En Afganistan, au Pakistan, au Yémen, dans beaucoup de pays de culture Musulmane, même au Maroc, des fillettes sont mariées de force.

J'ai pas envie de mettre des vidéos de fillettes mariées de force à des hommes qui pourrait être leurs péres.
Certaines meurent la nuit de noce.
On estime à 10 millions, le nombre de mariages forcés dans le monde chaque année.

Tu vas sur Google et tu tappes "mariage forcé"

Il existe un trés joli livre d'une marocaine qui s'intutule "Mariée de force"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore une fois et je le rêpéte, je ne sais pas si c'est la tradition ou si c'est l'Islam qui veut ça.




.
les hommes ignorants mal pratiquant force leur fille a se marié cela reste une vieille tradition, comme l'inscision en afrique noir, par contre tt les hommes que vous voyez pratiquant barbus
soont conscient que cela n'est pas autorisé ds la religion

-Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:06

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Citation :

"et il faut savoir qu'aucune femme n'a d'obligation à la polygamie", en es tu sur ?

Mais bien sur le contrat de mariage peut être conditionné par des clauses que la femme dictera ou son tuteur au témoin notaire .

Le Prophète Mohammed saws a dit :
« Les conditions qui méritent le plus d’être respectées sont celles qui se rapportent au mariage. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Ashtar, mais ou vis tu ?

En Afganistan, au Pakistan, au Yémen, dans beaucoup de pays de culture Musulmane, même au Maroc, des fillettes sont mariées de force.

J'ai pas envie de mettre des vidéos de fillettes mariées de force à des hommes qui pourrait être leurs péres.
Certaines meurent la nuit de noce.
On estime à 10 millions, le nombre de mariages forcés dans le monde chaque année.

Tu vas sur Google et tu tappes "mariage forcé"

Il existe un trés joli livre d'une marocaine qui s'intutule "Mariée de force"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore une fois et je le rêpéte, je ne sais pas si c'est la tradition ou si c'est l'Islam qui veut ça.

.
Pas au paradis en tout cas ?
Tu te trompe au Maroc aucune fille n'est marié avant l'age de 20 ans .Toutefois il se pourrait dans la campagne qu'on marie une fille de moins de 20ans mais elle doi passer devant le juge qui valorise si elle est pubère,si elle peut se marier ....Et ton joli livre n'est pas une référence ...si une fille entre un million se marie de force pour quelque raison que ce soit !

Ensuite tous les actes des musulmans ne veulent pas dire qu'elle sont inspiré de l'islam ...ni les actes des chrétiens ne sont forcément tiré de la bible !
Au Pakistan des fillettes sont marié à l'age de 6 ans et des enfants aussi musulmans ou chrétiens .
Les habitudes et us de ces pays n'ont rien à voir avec la charia .

Et pour un hadith louche qu'on a démontré dans ce forum même ,ont instaure le mariage des fillettes . ce hadith est rejeté dans le droit matrimonial de plusieurs pays musulmans dans le Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:19

Poisson vivant a écrit:

Je crois que par le passé en "terre d'Islam", les Musulmans et les Chrétiens vivaient en paix et en harmonie. il existai un vrai respect entre eux.
Ce n'est que depuis une cinquante d'années que les Chrétiens sont beaucoup plus visés par "certains Musulmans".
En 50 ans, certains spécialistes affirment que les Chrétiens d'Orient ont été divisé par 2 en terre d'Islam.

Que doit on faire ?.
TERMINER L'EQUATION
sais-tu pourquoi? meme si ta theorie est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:49

zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je crois que par le passé en "terre d'Islam", les Musulmans et les Chrétiens vivaient en paix et en harmonie. il existai un vrai respect entre eux.
Ce n'est que depuis une cinquante d'années que les Chrétiens sont beaucoup plus visés par "certains Musulmans".
En 50 ans, certains spécialistes affirment que les Chrétiens d'Orient ont été divisé par 2 en terre d'Islam.

Que doit on faire ?.
TERMINER L'EQUATION
sais-tu pourquoi? meme si ta theorie est fausse


Justement non !
C'est pourquoi je pose la question.

Ce n'est pas une théorie, ce sont les chiffres et tu peux aller les vérifier sur le net.
Il suffit de taper "Chrétiens d'Orient persécutés"




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:24

Poisson vivant a écrit:
zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je crois que par le passé en "terre d'Islam", les Musulmans et les Chrétiens vivaient en paix et en harmonie. il existai un vrai respect entre eux.
Ce n'est que depuis une cinquante d'années que les Chrétiens sont beaucoup plus visés par "certains Musulmans".
En 50 ans, certains spécialistes affirment que les Chrétiens d'Orient ont été divisé par 2 en terre d'Islam.

Que doit on faire ?.
TERMINER L'EQUATION
sais-tu pourquoi? meme si ta theorie est fausse


Justement non !
C'est pourquoi je pose la question.

Ce n'est pas une théorie, ce sont les chiffres et tu peux aller les vérifier sur le net.
Il suffit de taper "Chrétiens d'Orient persécutés"

.

Merci bush le petit, les chrétiens d'Irak étaient plus de deux millions et accédaient au plus hauts fonctions de l'état, aprés le passage de bush et son armée d’évangélistes il ne sont plus que 15 000 milles

qui rendra le même service aux orthodoxes d’Égypte ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:40

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:


Ce hadith est vérifiable sur les liens que j'ai donné ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : qui peut nous dire ce que signifie Al Harra ?

Une harra est une zone pierreuse. Le mot peut aussi dériver de hârr qui veut dire chaud, ardent. Il s'agirait d'un endroit particulièrement chaud, peut-être en rapport avec les membres de la tribu de Ukl mourant de soif sous la chaleur.

Ou tout simplement une zone d'habitation

Je me suis basé sur l'étymologie de Harra. Tu t'es basé sur quoi?

C'est à peu près le même genre de question que je voulais lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:44

sossanna1 a écrit:
Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ce n'est pas écrit dans le Coran.
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que d'autres ne le font pas ou ne l'ont pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:48

eric121 a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ce n'est pas écrit dans le Coran.
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que d'autres ne le font pas ou ne l'ont pas fait !

Les musulmans ont même dépassé Poitiers ,mais leur guerre était entre militaires ...Sinon si "Tuez les tous " était ce que tu crois les espagnols n'aurait pas repris l'Andalousie après 800 ans d'occupation musulmans ?!
Réfléchi un peu l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:51

ASHTAR a écrit:


Mais puisque le sujet est musulman et non-musulman selon l'islam ,voyons les différences :

Un non musulmans s'il n'est pas un vrai chrétien pratiquant il se permet le concubinage ,la perversion (homosexualité ,lesbianisme,animalisme... )

rien qu'au USA ,7,8 millions de femmes de plus que les hommes ,ces femmes ne pourront jamais avoir de maris .
En plus tous les hommes ne peuvent se marier pour diverses raisons ,et dans ces hommes il y a 25 millions d'homosexuels ?! qui ne peuvent jamais prendre de femme ,donc 25 millions de femmes de plus resteront sans maris ! Et encore 98% de la population qui est en prison est constitués d'hommes qui n'auront jamais de femmes ;et le problème va de pire en pire !
L'islam est la solution ! Mais vous vous moquez bien sur !

Et en France ? et dans les autres pays occidentaux ?
En plus un homme qui a plusieurs femmes ne risque pas les maladies vénériennes que risque ceux qui change de femmes et d'homme à chaque occasion !
La solution c'est l'islam !
le concubinage ,la perversion (homosexualité ,lesbianisme,animalisme... ) et tout ce que tu racontes existe partout dans les faits, chez les musulmans aussi et cela depuis que le monde existe.
Donc à éviter les clichés, les raccourcis et les chiffres trompeurs qui ne veulent rien dire; essaie d'apporter des arguments plus convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:52

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

TU NE SAIS PAS LIRE OU QUOI
heureusement que tu n'es pas musulman tu les tuerais tous le mecréants ds ta facon d'interpreter REFLECHIS si nous on l'interpretait comme toi il resterait plus de mécréants sur terre , jai des amies et familles mécréant je ne les ai jamais frappé sur la nuque lol :!!! tant quil n'attaque pas ma religion ou m'interdise de pratiqué la je tue tt le monde
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ce n'est pas écrit dans le Coran.
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que d'autres ne le font pas ou ne l'ont pas fait !

Les musulmans ont même dépassé Poitiers ,mais leur guerre était entre militaires ...Sinon si "Tuez les tous " était ce que tu crois les espagnols n'aurait pas repris l'Andalousie après 800 ans d'occupation musulmans ?!
Réfléchi un peu l'ami .
Où tu vois que quelqu'un a écrit : "Tuez les tous " ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et non-musulman selon l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bon musulman
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
» Question au Musulman
» Musulman ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: