Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question au Musulman

Aller en bas 
+3
Lapie.
rené2011
shakti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyDim 08 Mai 2016, 13:15

8 mai 2016

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyDim 08 Mai 2016, 16:11

shakti a écrit:
Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

Shocked

Je crois qu'il y a plus d'un musulman sur ce forum. Tu dois être mettre le pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyDim 08 Mai 2016, 20:44

rené2011 a écrit:
shakti a écrit:
Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

Shocked

Je crois qu'il y a plus d'un musulman sur ce forum. Tu dois être mettre le pluriel.

De plus si la question ne s'adresse qu'aux Musulmans il devrait être placé dans le forum de foi musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyDim 08 Mai 2016, 23:04

la question est étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyDim 08 Mai 2016, 23:13

bonsoir

on ne peut pas donner une image à l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyDim 08 Mai 2016, 23:17

Bonjour,

Je vais te répondre simplement en fait on imagine pas dieu on ne peut pas se le représenté visuellement.
On le qualifie mais on le se représente pas (le miséricordieux, le digne de louage etc )
Il ne nous a rien dit sur son apparence on à interdiction de s'avancer sur des choses que l'on ne connaît pas, comme il est comme ca ou comme ca cela ne serait que tromperie.

J'espere avoir repondu à ta question.

Moi aussi j'ai quelques questions sur la foi chretienne que je me suis toujours posé j'ouvrirai un post si dieu le veux
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 12:37

la meilleur récompense d' un croyant dans l'autre vie est de pouvoir voir Dieu Allah en personne.
sur terre on ne peut le voir ni l'imaginer .il est comme il nous a raconté par ses noms et sa description
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 12:56

rené2011 a écrit:
shakti a écrit:
Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

Shocked

Je crois qu'il y a plus d'un musulman sur ce forum. Tu dois être mettre le pluriel.

Il y a une chose qui t'échappe rené2011 ? Lorsque l'on s'adresse à une catégorie de personnes, ne sais tu pas qu'il faut mettre le singulier ?


exemple : si on a une question à poser à une corporation dans le médical, celui qui veut connaître un point de détail en psychologie par exemple, dira : "question au psychologue"

Mais ces subtilités échappent, dommage, les lacunes sont importantes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 12:57

cailloubleu a écrit:
rené2011 a écrit:
shakti a écrit:
Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

Shocked

Je crois qu'il y a plus d'un musulman sur ce forum. Tu dois être mettre le pluriel.

De plus si la question ne s'adresse qu'aux Musulmans il devrait être placé dans le forum de foi musulmane.


Mais cailloubleu il s'agit d'un dialogue que j'essaie d'entamer entre moi Chrétienne et le Musulman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 12:58

phoutoufoot a écrit:
la question est étrange scratch

pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 12:58

Lapie. a écrit:
bonsoir

on ne peut pas donner une image à l'Eternel

pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 13:00

barbapapa a écrit:
Bonjour,

Je vais te répondre simplement en fait on imagine pas dieu on ne peut pas se le représenté visuellement.
On le qualifie mais on le se représente pas (le miséricordieux, le digne de louage etc )
Il ne nous a rien dit sur son apparence on à interdiction de s'avancer sur des choses que l'on ne connaît pas, comme il est comme ca ou comme ca cela ne serait que tromperie.

J'espere avoir repondu à ta question.

Moi aussi j'ai quelques questions sur la foi chretienne que je me suis toujours posé j'ouvrirai un post si dieu le veux

merci barbapapa pour ta réponse, mais je reste sur ma faim.

Est ce que tu ne l'imagines pas, est ce que cela veut dire, que tu ne peux pas lui donner une apparence ou est ce que cela veut dire que Dieu pour toi ne peut avoir aucune apparence car il est toute puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 13:02

lyakine a écrit:
la meilleur récompense d' un croyant dans l'autre vie est de pouvoir voir Dieu Allah en personne.
sur terre on ne peut le voir ni l'imaginer .il est comme il nous a raconté par ses noms et sa description

Noms et sa description ?
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 13:34

oui Dieu a 100 noms
Les 99 plus beaux Noms
d'Allah

Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abu Hurayra :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Al Asma ul Husna



Allah
الله
Dieu
Ar-Rahmān
الرحمن
Le Tout-Miséricordieux
Ar-Rahīm
الرحيم
Le Très-Miséricordieux
Al-Malik
الملك
Le Souverain
Al-Quddūs
القدوس
Le Saint
As-Salām
السلام
La Paix
Al-Mu'min
المؤمن
La Sauvegarde
Al-Mouhaymin
المهيمن
Le Préservateur
Al-‘Aziz
العزيز
Le Tout Puissant
Al-Jabbār
الجبار
Celui qui domine et contraint
Al-Mutakabbir
المتكبر
L'innaccessible
Al-Khāliq
الخالق
Le Créateur
Al-Bāri’
البارئ
Le Producteur
Al-Musawwir
المصور
Celui qui façonne ses créatures
Al-Ghaffār
الغفار
Qui absout beaucoup
Al-Qahhār
القهار
L'Irrésistible
Al-Wahhāb
الوهاب
Le Très Généreux
Ar-Razzāq
الرزاق
Celui qui accorde la subsistance
Al-Fattāh
الفتاح
Celui qui accorde la victoire
Al-‘Alīm
العليم
L'Omniscient
Al-Qabid
القابض
Celui qui retient et qui rétracte
Al-Bāsit
الباسط
Celui qui étend Sa générosité
Al-Khāfid
الخافض
Celui qui abaisse
Ar-Rāfi‘
الرافع
Celui qui élève
Al-Mu‘izz
المعز
Celui qui rend puissant
Al-Moudhill
المذل
Celui qui humilie les fiers
As-Samī‘
السميع
L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr
البصير
Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam
الحكم
L'Arbitre
Al-‘Adl
العدل
Le Juste
Al-Latīf
اللطيف
Le Bon dans l'épreuve
Al-Khabīr
الخبير
Le Bien-Informé
Al-Halīm
الحليم
Le Doux, le Très Clément
Al-Adhīm
العظيم
L'Immense, l'Eminent
Al-Ḡafhūr
الغفور
Qui Pardonne
Ash-Shakūr
الشكور
Le Très-Reconnaissant
Al-'Ali
العلي
L'Elevé
Al-Kabīr
الكبير
L'Infiniment Grand
Al-Hafīdh
الحفيظ
Le Gardien
Al-Muqīt
المقيت
Qui nourrit tout le monde
Al-Hasīb
الحسيب
Qui règle le compte de tout le monde
Al-Jalīl
الجليل
Le Majestueux
Al-Karīm
الكريم
Le Noble
Ar-Raqīb
الرقيب
L'Observateur
Al-Mujīb
المجيب
Celui qui exauce les prières
Al-Wāsi‘
الواسع
Le Vaste
Al-Hakīm
الحكيم
Le Sage
Al-Wadūd
الودود
Qui aime beaucoup
Al-Majīd
المجيد
Le Très Glorieux
Al-Bā‘ith
الباعث
Qui ressuscite
Ashahīd
الشهيد
Le Témoin
Al-Haqq
الحق
Le Vrai
Al-Wakīl
الوكيل
Le Tuteur
Al-Qawi
القوي
Le Fort
Al-Matīn
المتين
Le Robuste
Al-Wa'li
الولي
Le Protecteur
Al-Hamīd
الحميد
Le Louable
Al-Muhsi
المحصي
Qui connaît les comptes de tous
Al-Mubdi‘
المبدئ
L'Auteur
Al-Mu‘īd
المعيد
Qui fait rentrer tout le monde dans le néant
Al-Muhyī
المحيي
Qui donne la vie
Al-Mumīt
المميت
Qui donne la mort
Al-Hayy
الحي
Le Vivant
Al-Qayyūm
القيوم
L'Immuable
Al-Wājid
الواجد
Qui existe
Al-Mājid
الماجد
L'Illustre
Al-Wāhid
الواحد
L'Unique
As-Samad
الصمد
L' Eternel Seigneur
Al-Qādir
القادر
Le Déterminant
Al-Muqtadir
المقتدر
Le Tout Puissant
Al-Muqaddim
المقدم
Qui a tout précédé
Al-Mu’akhir
المؤخر
Qui sera après tout
Al-Awwal
الأول
Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir
الآخر
Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Adh-Dhāhir
الظاهر
L'Extérieur, l'Apparent
Al-Bātin
الباطن
L'Intérieur, le Caché
Al-Wāly
الواليي
Le Monarque
Al-Muta'āli
المتعالي
Le Sublime
Al-Barr
البر
Le Bienfaiteur
At-Tawwab
التواب
Qui ne cesse d'accueillir le repentir
Al-Muntaqim
المنتقم
Le Vengeur
Al-Afuww
العفو
L'Indulgent
Al-Ra’ūf
الرؤوف
Le Bienveillant en grâce
Mālik-ul-Mulk
مالك الملك
Le Maître du Pouvoir
Dhul-Jalāli-wal-Ikrām
ذو الجلال و الإكرام
Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté
Al-Muqsit
المقسط
L'Equitable
Al-Jāmi‘
الجامع
Le Rassembleur
Al-Ḡhani
الغني
Le Riche par excellence
Al-Mughni
المغنى
Qui satisfait les besoins de Ses créatures
Al-Māni‘
المانع
Le Défenseur
Ad-Dār
الضار
Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)
An-Nāfi‘
النافع
L'Utile
An-Nūr
النور
La Lumière
Al-Hādi
الهادي
Le Guide
Al-Badī‘
البديع
L'inventeur
Al-Baqi
الباقي
Le Permanent
Al-Wārith
الوارث
L'Héritier
Ar-Rashīd
الرشيد
Qui agit avec droiture
As-Sabur
الصبور
Le Patient
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 13:41

voir sa description

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
Dis: "Il est Allah, Unique
اللَّهُ الصَّمَدُ
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
وَلَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ
Et nul n'est égal à Lui"
. هُوَ الْأَوَّلُ وَالْآخِرُ وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ
C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché
وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
Et Il est Omniscient
أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
?Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent
وكان الله قويا عزيزا
Allah est Fort et Puissant
كَتَبَ رَبُّكُمْ عَلَىٰ نَفْسِهِ الرَّحْمَةَ
votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde
ليس كمثله شيء وهو السميع البصير
Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 14:21

Magnifique.

Les Chrétiens disent de Dieu que Dieu est "l'Alpha et l'Omega".

Je trouve qu'en Islam Dieu est loué, aimé, vénéré, car la longue liste que tu as insérée me donne cet impression de grand Amour que tu lui portes, que vous lui portez, et c'est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 14:53

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
bonsoir

on ne peut pas donner une image à l'Eternel

pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout simplement parce qu'Il est unique même dans Sa "forme". Il est impossible de se le représenter. Quelque soit ce que tu imagineras, tu seras dans l'erreur. Sa beauté, Sa grandeur et Sa "forme" dépasse totalement notre imagination.

« Rien ne Lui ressemble. Il entend tout et Il voit tout. » (Coran 42:11)
« Nul ne peut L’égaler. » (Coran 112:4)

Selon nos textes Il se dévoilera aux hommes du Paradis aprés le Jugement Dernier. Et Chacun pourra l'observer comme on observe la lune un soir de pleine lune.


Il est rapporté d’après Jarir ibn ‘Abdullah que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Vous verrez Votre Seigneur, le Très-Haut, le Tout Puissant comme vous voyez cette lune et vous n’éprouverez aucune peine pour Le voir. Si vous pouvez éviter de vous laisser détourner de la prière avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-la. » Ensuite, il lut le verset : {Proclame les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher.} (Sourate 50 : Verset 39).


« Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23)

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 15:19

salamsam a écrit:
shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
bonsoir

on ne peut pas donner une image à l'Eternel

pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout simplement parce qu'Il est unique même dans Sa "forme". Il est impossible de se le représenter. Quelque soit ce que tu imagineras, tu seras dans l'erreur. Sa beauté, Sa grandeur et Sa "forme" dépasse totalement notre imagination.

« Rien ne Lui ressemble.  Il entend tout et Il voit tout. » (Coran 42:11)
« Nul ne peut L’égaler. »  (Coran 112:4)

Selon nos textes Il se dévoilera aux hommes du Paradis aprés le Jugement Dernier. Et Chacun pourra l'observer comme on observe la lune un soir de pleine lune.


Il est rapporté d’après Jarir ibn ‘Abdullah que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Vous verrez Votre Seigneur, le Très-Haut, le Tout Puissant comme vous voyez cette lune et vous n’éprouverez aucune peine pour Le voir. Si vous pouvez éviter de vous laisser détourner de la prière avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-la. » Ensuite, il lut le verset : {Proclame les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher.} (Sourate 50 : Verset 39).


« Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23)


Oui je comprends Salamsam, il n'y a rien qui soit assez beau grand somptueux pour représenter Dieu. Les Versets que tu cites cependant, « Rien ne Lui ressemble.  Il entend tout et Il voit tout. » ne me fait pas réagir comme si je voyais en celui ci par exemple, ce qui touche à la description de Dieu, mais plutôt que personne ne peut égaler Dieu qui entend tout et voit tout, dans le sens où ressemble voudrait dire : rien n'a d'égal.

D'ailleurs le Verset suivant le confirme : « Nul ne peut L’égaler. »

Pour ce qui est des croyants sur terre, chacun saura avoir l'image de Dieu qu'il voudra je suis d'accord, il s'agit là d'une intimité avec Dieu et comme l'on ne peut pas obliger une personne à aimer, on ne peut pas imposer "sa vision".

Toutefois, il y a une autre question qui pointe que si nous sur terre aimons ou pas à donner une "image à Dieu" dans l'au delà il faudra bien qu'il soit représenté d'une manière ou d'une autre. Sur terre, nous pouvons le voir comme tu le dis dans la lune, dans la nature, le soleil, les fleurs, la mer en Jésus pour les Chrétiens, mais il n'en reste pas moins que dans le ciel, on pourrait porter foi aux témoignages de personnes qui sont morts l'instant d'un moment, sont revenues et ont dit ce qu'elles ont vu.

J'insère une vidéo, le témoignage d'un petit garçon.

Ce qui conforte dans ce témoignage, la réalité du récit est que le petit garçon a fait la connaissance de sa deuxième sœur dans le ciel alors qu'il s'agit d'une fausse couche de la maman sur terre qui n'a jamais dit au jeune garçon qu'elle avait perdu son bébé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 15:53

shakti a écrit:
salamsam a écrit:
shakti a écrit:


pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout simplement parce qu'Il est unique même dans Sa "forme". Il est impossible de se le représenter. Quelque soit ce que tu imagineras, tu seras dans l'erreur. Sa beauté, Sa grandeur et Sa "forme" dépasse totalement notre imagination.

« Rien ne Lui ressemble.  Il entend tout et Il voit tout. » (Coran 42:11)
« Nul ne peut L’égaler. »  (Coran 112:4)

Selon nos textes Il se dévoilera aux hommes du Paradis aprés le Jugement Dernier. Et Chacun pourra l'observer comme on observe la lune un soir de pleine lune.


Il est rapporté d’après Jarir ibn ‘Abdullah que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Vous verrez Votre Seigneur, le Très-Haut, le Tout Puissant comme vous voyez cette lune et vous n’éprouverez aucune peine pour Le voir. Si vous pouvez éviter de vous laisser détourner de la prière avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-la. » Ensuite, il lut le verset : {Proclame les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher.} (Sourate 50 : Verset 39).


« Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23)


Oui je comprends Salamsam, il n'y a rien qui soit assez beau grand somptueux pour représenter Dieu. Les Versets que tu cites cependant, « Rien ne Lui ressemble.  Il entend tout et Il voit tout. » ne me fait pas réagir comme si je voyais en celui ci par exemple, ce qui touche à la description de Dieu, mais plutôt que personne ne peut égaler Dieu qui entend tout et voit tout, dans le sens où ressemble voudrait dire : rien n'a d'égal.

D'ailleurs le Verset suivant le confirme : « Nul ne peut L’égaler. »

Pour ce qui est des croyants sur terre, chacun saura avoir l'image de Dieu qu'il voudra je suis d'accord, il s'agit là d'une intimité avec Dieu et comme l'on ne peut pas obliger une personne à aimer, on ne peut pas imposer "sa vision".

Toutefois, il y a une autre question qui pointe que si nous sur terre aimons ou pas à donner une "image à Dieu" dans l'au delà il faudra bien qu'il soit représenté d'une manière ou d'une autre. Sur terre, nous pouvons le voir comme tu le dis dans la lune, dans la nature, le soleil, les fleurs, la mer en Jésus pour les Chrétiens, mais il n'en reste pas moins que dans le ciel, on pourrait porter foi aux témoignages de personnes qui sont morts l'instant d'un moment, sont revenues et ont dit ce qu'elles ont vu.

J'insère une vidéo, le témoignage d'un petit garçon.

Ce qui conforte dans ce témoignage, la réalité du récit est que le petit garçon a fait la connaissance de sa deuxième sœur dans le ciel alors qu'il s'agit d'une fausse couche de la maman sur terre qui n'a jamais dit au jeune garçon qu'elle avait perdu son bébé.


C'est marrant que tu postes cette vidéo. Je l'avais mise aussi en lien sur un topic qui parlait des visions des personnes ayant soit disant eut des visions de l'au de là lors de mort clinique. Et j'avais mise cette vidéo pour montrer tout les charlatans et les faux témoignages évidents de ces soit disantes visions.

Ce gosse n'a rien vu. Ces parents en revanche ont vu un excellent moyen de se faire un max d'argent en exploitant la naïveté des gens. Ils sont devenue riche grâce a des gens comme toi qui gobent trés facilement ce genre d'histoire.

Gloire au fric mais pas Gloire à Dieu pour eux et leur pauvres enfant manipulé.

Ce qui est marrant c'est que ce gosse prétend avoir eut des visions trés chrétienne de l'autre monde et ce jeune Juif prétend avoir vu des visions trés Juive de l'autre monde.



Bref chacun voit ce que les autres veulent entendre...

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:02

Salamsam, tu es sceptique, ça t'appartient Question au Musulman 871642 mais ta vidéo est en hébreu et je ne comprends pas l'hébreu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:08

shakti a écrit:
Salamsam, tu es sceptique, ça t'appartient  Question au Musulman 871642  mais ta vidéo est en hébreu et je ne comprends pas l'hébreu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien evidemment que je suis plus que sceptique quand des personnes prétendent que leurs gosse a vu l'au delà, qu'ils en font un livre qui leur rapporte énormément d'argent grâce à une histoire impossible à vérifier mais trés facile à inventer de toute pièce.

Toi tu me sembles dangereusement naive, ma chère Shakti. Ce bas monde ne manque pas de charlatan.  

La vidéo du jeune Juif qui prétend avoir vu les grands rabbins dans l'au delà et bien d'autres truc que raconte l'eschatologie talmudique et l'eschatologie du zohar, est sous titré en francais. Il faut cliquer sur le bouton "sous titre" qui apparaît sur la vidéo (en bas).

Edit 1 :Je met le lien youtube de la vidéo car je viens de m’apercevoir que le bouton "sous titre" n’apparaît que lorsque l'on voit la vidéo sur la page youtube.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Edit 2 : En fait le bouton sous titre apparait aussi sur la vidéo que j'ai mis sur le forum mais il faut lancer la vidéo pour que le bouton apparraisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:14

Alors j'y pense, puisque tu ne portes pas foi à cette vidéo, peut être que je te parlerais d'une histoire personnelle.

Je faisais des travaux dans mon appartement, des travaux de rénovation.

Mon neveu qui est charpentier, menuisier se faisait aider par un adolescent, 17 ans.

Un jeune que l'on peut dire de notre "époque" actuel, agréable sympa.

Pour une raison que j'ignore, un jour il me dit, madame, je pense que vous croyez en Jésus.

Va !!! savoir pourquoi il me dit ça à moi !!!!!! mdrr

Je lui dit, oui effectivement, et là je lui dis, pourquoi me dis tu cela ?

Il me dit, j'aimerais vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans, j'ai eu un problème au cœur et aux reins, on m'a opéré, l'opération s'est mal passé.

J'ai été mort clinique, et là j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire, j'ai vu un grand escalier blanc qui montait jusqu'au ciel, quand je suis arrivé en haut de l'escalier, quelqu'un m'attendait.

Il dit encore, j'ai vu l'herbe, elle était verte, mais d'un vert plus vert encore...

Et là j'ai vu qui m'attendait, c'était Jésus qui me dit, ce n'est pas ton heure, il faut que tu retournes.

Quand Jésus a dit cela, je me suis réveillée dans mon corps, j'étais sorti d'affaire.

A mon tour je lui pose une question et lui demande, comment était Jésus ? De quelle couleur étaient les yeux de Jésus ?

Il me dit : bleus.

Là je lui ai dit, attend une minute je reviens, j'ai été cherché une image de Jésus dans mon tiroir, une image que j'ai imprimé d'internet, cette image est un portrait que Sainte Faustine a peint car elle a eu une vision de Jésus et l'a peint. Cette image moi même je l'avais imprimé en 2006 pour une raison toute particulière.

J'ai pris ce portrait et l'ai montré au jeune homme qui m'a répondu, c'est tout à fait Jésus, c'est exactement comme je l'ai vu.

Me crois tu à moi ?  Question au Musulman 871642 Salamsam ?


Salamsam a écrit:
Toi tu me sembles dangereusement naive, ma chère Shakti. Ce bas monde ne manque pas de charlatan

ohhh que oui !!

Mais je ne suis pas le chat qui a été échaudé qui craint l'eau froide !!

On ne m'a pas à moi !

Une anectode, Facebook, quelqu'un me dit : "je suis à l'article de la mort, je cherche un héritier, et c'est toi" !!!
Je marche dans l'histoire, histoire de savoir plus tu sais !! de rigoler !!
il me dit oui : vous me sauvez la vie si vous acceptez mon héritage.

alors je lui ai dit, puisque tu vas mourir pourquoi ton héritage va te sauver la vie !

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:19

shakti a écrit:
Alors j'y pense, puisque tu ne portes pas foi à cette vidéo, peut être que je te parlerais d'une histoire personnelle.

Je faisais des travaux dans mon appartement, des travaux de rénovation.

Mon neveu qui est charpentier, menuisier se faisait aider par un adolescent, 17 ans.

Un jeune que l'on peut dire de notre "époque" actuel, agréable sympa.

Pour une raison que j'ignore, un jour il me dit, madame, je pense que vous croyez en Jésus.

Va !!! savoir pourquoi il me dit ça à moi !!!!!! mdrr

Je lui dit, oui effectivement, et là je lui dis, pourquoi me dis tu cela ?

Il me dit, j'aimerais vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans, j'ai eu un problème au cœur et aux reins, on m'a opéré, l'opération s'est mal passé.

J'ai été mort clinique, et là j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire, j'ai vu un grand escalier blanc qui montait jusqu'au ciel, quand je suis arrivé en haut de l'escalier, quelqu'un m'attendait.

Il dit encore, j'ai vu l'herbe, elle était verte, mais d'un vert plus vert encore...

Et là j'ai vu qui m'attendait, c'était Jésus qui me dit, ce n'est pas ton heure, il faut que tu retournes.

Quand Jésus a dit cela, je me suis réveillée dans mon corps, j'étais sorti d'affaire.

A mon tour je lui pose une question et lui demande, comment était Jésus ? De quelle couleur étaient les yeux de Jésus ?

Il me dit : bleus.

Là je lui ai dit, attend une minute je reviens, j'ai été cherché une image de Jésus dans mon tiroir, une image que j'ai imprimé d'internet, cette image est un portrait que Sainte Faustine a peint car elle a eu une vision de Jésus et l'a peint. Cette image moi même je l'avais imprimé en 2006 pour une raison toute particulière.

J'ai pris ce portrait et l'ai montré au jeune homme qui m'a répondu, c'est tout à fait Jésus, c'est exactement comme je l'ai vu.

Me crois tu à moi ?  Question au Musulman 871642 Salamsam ?

jesus n'a pas de yeux bleux
et il n'est pas blond

si je devais te croire je dirais que c'est l'ange de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:22

shakti a écrit:
Alors j'y pense, puisque tu ne portes pas foi à cette vidéo, peut être que je te parlerais d'une histoire personnelle.

Je faisais des travaux dans mon appartement, des travaux de rénovation.

Mon neveu qui est charpentier, menuisier se faisait aider par un adolescent, 17 ans.

Un jeune que l'on peut dire de notre "époque" actuel, agréable sympa.

Pour une raison que j'ignore, un jour il me dit, madame, je pense que vous croyez en Jésus.

Va !!! savoir pourquoi il me dit ça à moi !!!!!! mdrr

Je lui dit, oui effectivement, et là je lui dis, pourquoi me dis tu cela ?

Il me dit, j'aimerais vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans, j'ai eu un problème au cœur et aux reins, on m'a opéré, l'opération s'est mal passé.

J'ai été mort clinique, et là j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire, j'ai vu un grand escalier blanc qui montait jusqu'au ciel, quand je suis arrivé en haut de l'escalier, quelqu'un m'attendait.

Il dit encore, j'ai vu l'herbe, elle était verte, mais d'un vert plus vert encore...

Et là j'ai vu qui m'attendait, c'était Jésus qui me dit, ce n'est pas ton heure, il faut que tu retournes.

Quand Jésus a dit cela, je me suis réveillée dans mon corps, j'étais sorti d'affaire.

A mon tour je lui pose une question et lui demande, comment était Jésus ? De quelle couleur étaient les yeux de Jésus ?

Il me dit : bleus.

Là je lui ai dit, attend une minute je reviens, j'ai été cherché une image de Jésus dans mon tiroir, une image que j'ai imprimé d'internet, cette image est un portrait que Sainte Faustine a peint car elle a eu une vision de Jésus et l'a peint. Cette image moi même je l'avais imprimé en 2006 pour une raison toute particulière.

J'ai pris ce portrait et l'ai montré au jeune homme qui m'a répondu, c'est tout à fait Jésus, c'est exactement comme je l'ai vu.

Me crois tu à moi ?  Question au Musulman 871642 Salamsam ?

Eh bien des ados chrétiens prétendent avoir vu Jésus qui ressemblerait trait pour trait aux images peinte de Jésus avec un visage trés occidentale. Des jeunes juifs prétendent eux avoir vu leurs grands rabbins dans l'au delà. Qui croire ?

Moi je crois à l'Islam. Mais je ne crois pas au témoignage des visions de x ou de y. Et je n'ai pas besoin d'avoir des visions de l'au de là pour croire au Dieu unique Seul et sans Nul associé.

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:23

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Alors j'y pense, puisque tu ne portes pas foi à cette vidéo, peut être que je te parlerais d'une histoire personnelle.

Je faisais des travaux dans mon appartement, des travaux de rénovation.

Mon neveu qui est charpentier, menuisier se faisait aider par un adolescent, 17 ans.

Un jeune que l'on peut dire de notre "époque" actuel, agréable sympa.

Pour une raison que j'ignore, un jour il me dit, madame, je pense que vous croyez en Jésus.

Va !!! savoir pourquoi il me dit ça à moi !!!!!! mdrr

Je lui dit, oui effectivement, et là je lui dis, pourquoi me dis tu cela ?

Il me dit, j'aimerais vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans, j'ai eu un problème au cœur et aux reins, on m'a opéré, l'opération s'est mal passé.

J'ai été mort clinique, et là j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire, j'ai vu un grand escalier blanc qui montait jusqu'au ciel, quand je suis arrivé en haut de l'escalier, quelqu'un m'attendait.

Il dit encore, j'ai vu l'herbe, elle était verte, mais d'un vert plus vert encore...

Et là j'ai vu qui m'attendait, c'était Jésus qui me dit, ce n'est pas ton heure, il faut que tu retournes.

Quand Jésus a dit cela, je me suis réveillée dans mon corps, j'étais sorti d'affaire.

A mon tour je lui pose une question et lui demande, comment était Jésus ? De quelle couleur étaient les yeux de Jésus ?

Il me dit : bleus.

Là je lui ai dit, attend une minute je reviens, j'ai été cherché une image de Jésus dans mon tiroir, une image que j'ai imprimé d'internet, cette image est un portrait que Sainte Faustine a peint car elle a eu une vision de Jésus et l'a peint. Cette image moi même je l'avais imprimé en 2006 pour une raison toute particulière.

J'ai pris ce portrait et l'ai montré au jeune homme qui m'a répondu, c'est tout à fait Jésus, c'est exactement comme je l'ai vu.

Me crois tu à moi ?  Question au Musulman 871642 Salamsam ?

jesus n'a pas de yeux bleux
et il n'est pas blond

Comment tu le sais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:26

salamsam a écrit:
shakti a écrit:
Alors j'y pense, puisque tu ne portes pas foi à cette vidéo, peut être que je te parlerais d'une histoire personnelle.

Je faisais des travaux dans mon appartement, des travaux de rénovation.

Mon neveu qui est charpentier, menuisier se faisait aider par un adolescent, 17 ans.

Un jeune que l'on peut dire de notre "époque" actuel, agréable sympa.

Pour une raison que j'ignore, un jour il me dit, madame, je pense que vous croyez en Jésus.

Va !!! savoir pourquoi il me dit ça à moi !!!!!! mdrr

Je lui dit, oui effectivement, et là je lui dis, pourquoi me dis tu cela ?

Il me dit, j'aimerais vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans, j'ai eu un problème au cœur et aux reins, on m'a opéré, l'opération s'est mal passé.

J'ai été mort clinique, et là j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire, j'ai vu un grand escalier blanc qui montait jusqu'au ciel, quand je suis arrivé en haut de l'escalier, quelqu'un m'attendait.

Il dit encore, j'ai vu l'herbe, elle était verte, mais d'un vert plus vert encore...

Et là j'ai vu qui m'attendait, c'était Jésus qui me dit, ce n'est pas ton heure, il faut que tu retournes.

Quand Jésus a dit cela, je me suis réveillée dans mon corps, j'étais sorti d'affaire.

A mon tour je lui pose une question et lui demande, comment était Jésus ? De quelle couleur étaient les yeux de Jésus ?

Il me dit : bleus.

Là je lui ai dit, attend une minute je reviens, j'ai été cherché une image de Jésus dans mon tiroir, une image que j'ai imprimé d'internet, cette image est un portrait que Sainte Faustine a peint car elle a eu une vision de Jésus et l'a peint. Cette image moi même je l'avais imprimé en 2006 pour une raison toute particulière.

J'ai pris ce portrait et l'ai montré au jeune homme qui m'a répondu, c'est tout à fait Jésus, c'est exactement comme je l'ai vu.

Me crois tu à moi ?  Question au Musulman 871642 Salamsam ?

Eh bien des ados chrétiens  prétendent avoir vu Jésus qui ressemblerait trait pour trait aux images peinte de Jésus avec un visage trés occidentale. Des jeunes juifs prétendent eux avoir vu leurs grands rabbins dans l'au delà. Qui croire ?

Moi je crois à l'Islam. Mais je ne crois pas au témoignage des visions de x ou de y. Et je n'ai pas besoin d'avoir des visions de l'au de là pour croire au Dieu unique Seul et sans Nul associé.


Mais chacun croit ce qui lui plait. Le sujet est l'image que chacun peut avoir de Dieu, il y a aussi des personnes extérieures au forum qui peuvent intervenir dans ce type de témoignage, maintenant que tu crois ou pas, cela t'appartient, quant aux filouteries bien sûr qu'il y en a. Et si tu crois sans pour cela voir, ce n'est que mieux mais là n'est pas le sujet, je ne t'ai pas dit qu'il faut croire car il faut voir puisque je m'adresse aux personnes déjà croyantes qui n'ont pas besoin de cela.

L'image de Dieu ou Allah c'est tout.


Dernière édition par shakti le Lun 09 Mai 2016, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 16:27

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Alors j'y pense, puisque tu ne portes pas foi à cette vidéo, peut être que je te parlerais d'une histoire personnelle.

Je faisais des travaux dans mon appartement, des travaux de rénovation.

Mon neveu qui est charpentier, menuisier se faisait aider par un adolescent, 17 ans.

Un jeune que l'on peut dire de notre "époque" actuel, agréable sympa.

Pour une raison que j'ignore, un jour il me dit, madame, je pense que vous croyez en Jésus.

Va !!! savoir pourquoi il me dit ça à moi !!!!!! mdrr

Je lui dit, oui effectivement, et là je lui dis, pourquoi me dis tu cela ?

Il me dit, j'aimerais vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans, j'ai eu un problème au cœur et aux reins, on m'a opéré, l'opération s'est mal passé.

J'ai été mort clinique, et là j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire, j'ai vu un grand escalier blanc qui montait jusqu'au ciel, quand je suis arrivé en haut de l'escalier, quelqu'un m'attendait.

Il dit encore, j'ai vu l'herbe, elle était verte, mais d'un vert plus vert encore...

Et là j'ai vu qui m'attendait, c'était Jésus qui me dit, ce n'est pas ton heure, il faut que tu retournes.

Quand Jésus a dit cela, je me suis réveillée dans mon corps, j'étais sorti d'affaire.

A mon tour je lui pose une question et lui demande, comment était Jésus ? De quelle couleur étaient les yeux de Jésus ?

Il me dit : bleus.

Là je lui ai dit, attend une minute je reviens, j'ai été cherché une image de Jésus dans mon tiroir, une image que j'ai imprimé d'internet, cette image est un portrait que Sainte Faustine a peint car elle a eu une vision de Jésus et l'a peint. Cette image moi même je l'avais imprimé en 2006 pour une raison toute particulière.

J'ai pris ce portrait et l'ai montré au jeune homme qui m'a répondu, c'est tout à fait Jésus, c'est exactement comme je l'ai vu.

Me crois tu à moi ?  Question au Musulman 871642 Salamsam ?

jesus n'a pas de yeux bleux
et il n'est pas blond

Comment tu le sais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur youtube y a un documentaire sur ce sujet je ne me rappelle pas du titre
en gros les juifs ressemblent aux arabes ils ont le teint bronzé les cheveux noirs crepus bouclés taille entre 1 m 60 et 1 m 70
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 22:31

shakti a écrit:
barbapapa a écrit:
Bonjour,

Je vais te répondre simplement en fait on imagine pas dieu on ne peut pas se le représenté visuellement.
On le qualifie mais on le se représente pas (le miséricordieux, le digne de louage etc )
Il ne nous a rien dit sur son apparence on à interdiction de s'avancer sur des choses que l'on ne connaît pas, comme il est comme ca ou comme ca cela ne serait que tromperie.

J'espere avoir repondu à ta question.

Moi aussi j'ai quelques questions sur la foi chretienne que je me suis toujours posé j'ouvrirai un post si dieu le veux

merci barbapapa pour ta réponse, mais je reste sur ma faim.

Est ce que tu ne l'imagines pas, est ce que cela veut dire, que tu ne peux pas lui donner une apparence ou est ce que cela veut dire que Dieu pour toi ne peut avoir aucune apparence car il est toute puissance ?

ben en fait oui il est toute puissance dieu nous commande de ne pas inventé sur lui ce que l'on ne sait pas alors dieu merci pour moi c'est inconcevable de l'imaginé.
comment puis-je moi simple mortelle imaginé mon seigneur qui lui es parfait en tout point. Bon certain vont sauter sur l'occasion mais juste pour toi je vais le dire c'est comme si j'avais un verrou sur ca.
entre nous Franchement je suis pas pressé de le decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 22:40

shakti a écrit:

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

La question n'est que pour les Musulmans? Pourquoi? il me semble qu'il leur est interdit de représenter Dieu par une image.

Ce n'est pas interdit aux Chrétiens, mais c'est sûr que les représentations ne peuvent être que symboliques. Imaginer Dieu sous une forme humaine semble naïf. Mais comment imaginer l'inimaginable?

J'imagine une immense clarté une lumière éblouissante c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 23:23

cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

La question n'est que pour les Musulmans? Pourquoi? il me semble qu'il leur est interdit de représenter Dieu par une image.

Ce n'est pas interdit aux Chrétiens, mais c'est sûr que les représentations ne peuvent être que symboliques. Imaginer Dieu sous une forme humaine semble naïf. Mais comment imaginer l'inimaginable?

J'imagine une immense clarté une lumière éblouissante c'est tout.



Pour les Musulmans car pour moi il était évident que le Chrétien s'imagine Dieu tel que Jésus.

Maintenant évidence pour moi mais pas pour d'autres, et cet évidence pour moi est toute récente, avant je voyais une personne d'âge mur, un homme grande barbe et cheveux blancs, mais depuis quelques temps j'ai changé d'avis.

Pour toi un lumière éblouissante c'est magnifique car Dieu est Lumière. Tu serais plus enclin à croire que Dieu soit une force, mais il ne faut pas oublier que Dieu est le verbe.

En fait autant je peux imaginer Dieu en Jésus que je peux imaginer Dieu partout, et lorsque je touche le tronc d'un arbre j'ai le sentiment de me rapprocher de Dieu, de sentir sous mes doigts vivre l'arbre, et je pourrais représenter Dieu comme l'osmose.

Quant aux Musulmans pourquoi ai je dit cela à eux parce que je voulais savoir s'ils pouvaient s'imaginer Dieu tel que Jésus.

Si comme je l'ai pensé récemment en faisant le lien avec tout ce qu'il se passe, ce qui est dit dans l'Apocalypse et le Coran, j'imagine Dieu tel mon avatar surgissant parmi les nuages, c'est exactement comme cela que je l'imagine et d'ailleurs j'ai imaginé Dieu tel que sur cette image et j'ai trouvé cette image ensuite telle que je l'ai perçue dans ma pensée.

Je pense sincèrement que nous hommes devons nous dire que sachant que Dieu peut revêtir toutes les formes qui soient, il est évident que la forme humaine est celle qui nous serait la plus accessible et connaissant l'extrême amour de Dieu pour nous, l'évidence est là, c'est la forme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyLun 09 Mai 2016, 23:29

barbapapa a écrit:
shakti a écrit:
barbapapa a écrit:
Bonjour,

Je vais te répondre simplement en fait on imagine pas dieu on ne peut pas se le représenté visuellement.
On le qualifie mais on le se représente pas (le miséricordieux, le digne de louage etc )
Il ne nous a rien dit sur son apparence on à interdiction de s'avancer sur des choses que l'on ne connaît pas, comme il est comme ca ou comme ca cela ne serait que tromperie.

J'espere avoir repondu à ta question.

Moi aussi j'ai quelques questions sur la foi chretienne que je me suis toujours posé j'ouvrirai un post si dieu le veux

merci barbapapa pour ta réponse, mais je reste sur ma faim.

Est ce que tu ne l'imagines pas, est ce que cela veut dire, que tu ne peux pas lui donner une apparence ou est ce que cela veut dire que Dieu pour toi ne peut avoir aucune apparence car il est toute puissance ?

ben en fait oui il est toute puissance dieu nous commande de ne pas inventé sur lui ce que l'on ne sait pas alors dieu merci pour moi c'est inconcevable de l'imaginé.
comment puis-je moi simple mortelle imaginé mon seigneur qui lui es parfait en tout point. Bon certain vont sauter sur l'occasion mais juste pour toi je vais le dire c'est comme si j'avais un verrou sur ca.
entre nous Franchement je suis pas pressé de le decouvrir.

Oui je comprends, j'étais comme toi il y a peu de temps.

Pour moi Dieu c'était sentir Dieu, comme une présence bien présente, mais aucune image, je ne voulais pas mettre une image, et lorsque j'ai su que Jésus était Dieu, j'avais du mal à faire le lien mentalement, Jésus était Jésus et Dieu et Dieu. Je voyais mentalement Jésus et lorsque je pensais à Dieu je ne voyais rien.

Puis le temps a passé, j'ai pris conscience petit à petit et maintenant je vois Dieu tel Jésus, c'est le Seigneur qui l'a voulu comme ça.

Inch Allah.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 00:04

Jésus avec des yeux bleus ???
Vous sortez d'où ces histoires !??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 10:02

azdan a écrit:
Jésus avec des yeux bleus ???
Vous sortez d'où ces histoires !??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je suis brune aux yeux marrons, mais je n'ai rien contre le fait que Jésus ait les yeux bleus et les cheveux châtains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette information je l'ai recueillie auprès de l'apprenti de mon neveu qui, après m'avoir dit qu'il eut un arrêt cardiaque, est passé "près de la mort" est parti sous d'autres cieux et a vu Jésus tel que je l'ai décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton lien ne veut rien dire car si DIEU désire avoir les yeux bleus, c'est à lui qu'il appartient de choisir.....

et si l'apprenti l'a vu de cette manière, ce n'est pas moi....

Sœur Faustine aussi a vu Jésus de cette manière, ce n'est pas ma faute à moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 10:17

shakti a écrit:
azdan a écrit:
Jésus avec des yeux bleus ???
Vous sortez d'où ces histoires !??
fr.m.wikipedia.org/wiki/Race_et_apparence_de_Jésus

Personnellement je suis brune aux yeux marrons, mais je n'ai rien contre le fait que Jésus ait les yeux bleus et les cheveux châtains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette information je l'ai recueillie auprès de l'apprenti de mon neveu qui, après m'avoir dit qu'il eut un arrêt cardiaque, est passé "près de la mort" est parti sous d'autres cieux et a vu Jésus tel que je l'ai décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton lien ne veut rien dire car si DIEU désire avoir les yeux bleus, c'est à lui qu'il appartient de choisir.....

et si l'apprenti l'a vu de cette manière, ce n'est pas moi....

Sœur Faustine aussi a vu Jésus de cette manière, ce n'est pas ma faute à moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour

personne ne peut voir Dieu avant le jour J
donc ton apprenti a vu l'ange de la mort peut etre
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 10:34

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
azdan a écrit:
Jésus avec des yeux bleus ???
Vous sortez d'où ces histoires !??
fr.m.wikipedia.org/wiki/Race_et_apparence_de_Jésus

Personnellement je suis brune aux yeux marrons, mais je n'ai rien contre le fait que Jésus ait les yeux bleus et les cheveux châtains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette information je l'ai recueillie auprès de l'apprenti de mon neveu qui, après m'avoir dit qu'il eut un arrêt cardiaque, est passé "près de la mort" est parti sous d'autres cieux et a vu Jésus tel que je l'ai décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton lien ne veut rien dire car si DIEU désire avoir les yeux bleus, c'est à lui qu'il appartient de choisir.....

et si l'apprenti l'a vu de cette manière, ce n'est pas moi....

Sœur Faustine aussi a vu Jésus de cette manière, ce n'est pas ma faute à moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour

personne ne peut voir Dieu avant le jour J
donc ton apprenti a vu l'ange de la mort peut etre

26 "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre".

Tu vois dans la Bible Dieu dit clairement que nous les hommes avons été fait à son image.

Nous sommes donc comme Dieu physiquement.

Et L'apprenti a vu Jésus car c'est Dieu qui le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 10:44

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:


Personnellement je suis brune aux yeux marrons, mais je n'ai rien contre le fait que Jésus ait les yeux bleus et les cheveux châtains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette information je l'ai recueillie auprès de l'apprenti de mon neveu qui, après m'avoir dit qu'il eut un arrêt cardiaque, est passé "près de la mort" est parti sous d'autres cieux et a vu Jésus tel que je l'ai décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton lien ne veut rien dire car si DIEU désire avoir les yeux bleus, c'est à lui qu'il appartient de choisir.....

et si l'apprenti l'a vu de cette manière, ce n'est pas moi....

Sœur Faustine aussi a vu Jésus de cette manière, ce n'est pas ma faute à moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour

personne ne peut voir Dieu avant le jour J
donc ton apprenti a vu l'ange de la mort peut etre

26 "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre".

Tu vois dans la Bible Dieu dit clairement que nous les hommes avons été fait à son image.

Nous sommes donc comme Dieu physiquement.

Et L'apprenti a vu Jésus car c'est Dieu qui le veut.
l'humain est le signe de Dieu

personne ne peut voir Dieu avant le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 17:11

shakti a écrit:

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

On ne peut pas donner une image a quelqu"un ou meme quelque chose que l'on a jamais vu.

Tout effort d'imagination ne pourra que etre fausser d'autant plus en essayant d'imaginer Dieu.

Il est au dessus de toute chose donc inimaginable pour la simple créature que nous sommes.

Si je te dis d'imaginer un de mes chats que j'ai a la maison , tu n'arriverais pas a décrire 1 seul des 3 chats que j'ai a la maison.

Comme si je devais imaginer a quoi tu ressemble ton visage ta corpulence , ta couleur de peau cheveux , les traits de ton visage ect , on ne peut pas imaginer les choses sans faire de fautes de réalisation.

Tout se que tu imaginera ne sera que ton imagination et ne serait en aucun cas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 17:46

Allbatar a écrit:


Si je te dis d'imaginer un de mets chats que j'ai a la maison , tu n'arriverais pas a décrire 1 seul des 3 chats que j'ai a la maison.


Si si, mais ce serait un hors-sujet Very Happy

Je pourrais t'en dire pas mal sur leur caractère et la sensation de ta main sur leur poil, je sais tout d'eux sauf leur couleur, fais leur un câlin de ma part.

Sinon pour Dieu je suis d'accord, c'est inimaginable. D'ailleurs pour un Chrétien cela devrait être difficile aussi. Se représenter Jésus? Bon OK, avec une barbe, beau bien sûr. Mais lorsque Jésus s'adresse à son père, à quoi ressemble le père?

Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 18:07

shakti , il faut d'abord prouver que Jésus est Dieu pour dire que Dieu ressemble à l' image de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman EmptyMar 10 Mai 2016, 18:09

Allbatar a écrit:
shakti a écrit:

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

On ne peut pas donner une image a quelqu"un ou meme quelque chose que l'on a jamais vu.

Tout effort d'imagination ne pourra que etre fausser d'autant plus en essayant d'imaginer Dieu.

Il est au dessus de toute chose donc inimaginable pour la simple créature que nous sommes.

Si je te dis d'imaginer un de mes chats que j'ai a la maison , tu n'arriverais pas a décrire 1 seul des 3 chats que j'ai a la maison.

Comme si je devais imaginer a quoi tu ressemble ton visage ta corpulence , ta couleur de peau cheveux , les traits de ton visage ect , on ne peut pas imaginer les choses sans faire de fautes de réalisation.

Tout se que tu imaginera ne sera que ton imagination et ne serait en aucun cas la réalité.

C'est vrai.

Quand je m'efforçais d'imaginer Dieu il y a quelques temps, je m'efforçais en fait de faire la vacuité, non pas dans l'effort mais dans l'attention, et Dieu était si bien représenté dans le silence de mes pensée le plus absolu. Progressivement lorsque j'ai compris que Jésus est Dieu, je n'ai pas pu immédiatement voir en Jésus l'image de Dieu, et cela peut faire au bas mot un mois que réellement je peux voir en Jésus Dieu.

La perception a cela d'unique, elle est irremplaçable.


Dernière édition par shakti le Mar 10 Mai 2016, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au Musulman Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au Musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) en question
» Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Musulman et non-musulman selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: