Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question au Musulman

Aller en bas 
+3
Lapie.
rené2011
shakti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shakti

shakti



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:15

Rappel du premier message :

8 mai 2016

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shakti





Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:09

Allbatar a écrit:
shakti a écrit:

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?

On ne peut pas donner une image a quelqu"un ou meme quelque chose que l'on a jamais vu.

Tout effort d'imagination ne pourra que etre fausser d'autant plus en essayant d'imaginer Dieu.

Il est au dessus de toute chose donc inimaginable pour la simple créature que nous sommes.

Si je te dis d'imaginer un de mes chats que j'ai a la maison , tu n'arriverais pas a décrire 1 seul des 3 chats que j'ai a la maison.

Comme si je devais imaginer a quoi tu ressemble ton visage ta corpulence , ta couleur de peau cheveux , les traits de ton visage ect , on ne peut pas imaginer les choses sans faire de fautes de réalisation.

Tout se que tu imaginera ne sera que ton imagination et ne serait en aucun cas la réalité.

C'est vrai.

Quand je m'efforçais d'imaginer Dieu il y a quelques temps, je m'efforçais en fait de faire la vacuité, non pas dans l'effort mais dans l'attention, et Dieu était si bien représenté dans le silence de mes pensée le plus absolu. Progressivement lorsque j'ai compris que Jésus est Dieu, je n'ai pas pu immédiatement voir en Jésus l'image de Dieu, et cela peut faire au bas mot un mois que réellement je peux voir en Jésus Dieu.

La perception a cela d'unique, elle est irremplaçable.


Dernière édition par shakti le Mar 10 Mai 2016, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:12

lyakine a écrit:
shakti , il faut d'abord prouver que Jésus est Dieu pour dire que Dieu ressemble à l' image de Jésus .

Oui et je "me le suis prouvé".

Par la raison.

Il faut, pour comprendre la Trinité, que déjà ce terme a été créé par l'homme pour s'avouer vaincu devant une réalité qui lui échappait.

Pour comprendre la venue de Jésus, l'homme a fait un lien, et lorsque l'on fait un lien, il faut soutenir ce lien pour arriver au bout du raisonnement.

A partir de Jésus qui est homme comment accéder à Dieu.

Il ne pouvait y avoir "deux" car la transition était trop immédiate.

Il fallait ce chainon manquant qui est l'Esprit de Dieu.

Alors en quelque sorte, l'homme par Jésus a émis l'hypothèse de l'Esprit de Dieu, Esprit de Dieu qui est Dieu.

Donc pourquoi parler de mystère lorsque les faits parlent d'eux mêmes.

Un seul Esprit.

Un homme.

Sachant que l'homme se caractérise par un corps et un esprit, il ne fait bien qu'un.

Jésus, Esprit de Dieu, Dieu.

Tout simplement.

Au même titre qu'un homme avec son esprit indissociables, Jésus est Dieu, ou Esprit de Dieu indissociables.

Bien entendu cela m'appartient.

Chacun son chemin

Comprenne qui pourra.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:45

shakti a écrit:
lyakine a écrit:
shakti , il faut d'abord prouver que Jésus est Dieu pour dire que Dieu ressemble à l' image de Jésus .

Oui et je "me le suis prouvé".

Par la raison.

Il faut, pour comprendre la Trinité, que déjà ce terme a été créé par l'homme pour s'avouer vaincu devant une réalité qui lui échappait.

Pour comprendre la venue de Jésus, l'homme a fait un lien, et lorsque l'on fait un lien, il faut soutenir ce lien pour arriver au bout du raisonnement.

A partir de Jésus qui est homme comment accéder à Dieu.

Il ne pouvait y avoir "deux" car la transition était trop immédiate.

Il fallait ce chainon manquant qui est l'Esprit de Dieu.

Alors en quelque sorte, l'homme par Jésus a émis l'hypothèse de l'Esprit de Dieu, Esprit de Dieu qui est Dieu.

Donc pourquoi parler de mystère lorsque les faits parlent d'eux mêmes.

Un seul Esprit.

Un homme.

Sachant que l'homme se caractérise par un corps et un esprit, il ne fait bien qu'un.

Jésus, Esprit de Dieu, Dieu.

Tout simplement.

Au même titre qu'un homme avec son esprit indissociables, Jésus est Dieu, ou Esprit de Dieu indissociables.

Bien entendu cela m'appartient.

Chacun son chemin

Comprenne qui pourra.
.

Alors ne viens pas donner des leçons aux musulmans sur les versets du Coran
comme par exemple Kaffir que tu as traduit par mécréant qui n'appartient pas au style du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:55

Lapie. a écrit:
bonsoir

on ne peut pas donner une image à l'Eternel

C'est vrai il me paraît impossible de donner une image à un mystère.

Mais lorsque les Musulmans prient ils ne voient donc strictement rien? Un souffle? une clarté? Un ciel immense? rien du tout c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:05

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
bonsoir

on ne peut pas donner une image à l'Eternel

C'est vrai il me paraît impossible de donner une image à un mystère.

Mais lorsque les Musulmans prient ils ne voient donc strictement rien? Un souffle? une clarté? Un ciel immense? rien du tout c'est ça?


on n'imagine pas Dieu mais on remercie Dieu et on le glorifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:12

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
bonsoir

on ne peut pas donner une image à l'Eternel

C'est vrai il me paraît impossible de donner une image à un mystère.

Mais lorsque les Musulmans prient ils ne voient donc strictement rien? Un souffle? une clarté? Un ciel immense? rien du tout c'est ça?


Tu ne vois que se que tu peux voir mais tu a se qu'on appelle l'intention de prié Dieu , Quand tu prié , tu te confie a Dieu , Tu est proche de lui mais il n'est pas palpable ni possible de le voir.

Quand je vois la l’oiseau qui vole la plante qui pousse , quand je vois le miel je vois l'amours et l’incroyable pouvoir de Dieu dans la créations mais je ne vois pas Dieu pour autant.

Quand le croyant prie il la cette lumière qui émane de lui qui le rapproche du créateur par son intention de se rapprocher de Dieu par cette acte.

Se confier a son créateurs est un exercice de tout les jours.

Certes on le vois pas directement mais on espère pouvoir un jours aller la rencontre de Dieu et de , voir , entrevoir , apercevoir , avoir ce privilège de contempler le divin par tout son excellence que nous ne pouvons imaginer car quand on voit se que nous pouvons voir par nos propres yeux sur terre et de toutes se qui existe sur cette terre comment imaginer le créateur de toutes ces création.  Cette question quand on se fit a la logique n'a pas de sens encore moins quand on se réfère au Coran..

SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)
4 versets
Pré-hég. nº 22


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

La réponse a cette question pour un musulman se trouve dans se passage.

Nous ne pouvons pas imaginer l'unique car notre imagination sera forcement inspirer par quelque chose que l'on aura deja vu ou par de l'imagination pure , imagination inspirer par du connu ou de l'abstrait. cette exercice ne peut qu’être fausser de vériter
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:54

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
lyakine a écrit:
shakti , il faut d'abord prouver que Jésus est Dieu pour dire que Dieu ressemble à l' image de Jésus .

Oui et je "me le suis prouvé".

Par la raison.

Il faut, pour comprendre la Trinité, que déjà ce terme a été créé par l'homme pour s'avouer vaincu devant une réalité qui lui échappait.

Pour comprendre la venue de Jésus, l'homme a fait un lien, et lorsque l'on fait un lien, il faut soutenir ce lien pour arriver au bout du raisonnement.

A partir de Jésus qui est homme comment accéder à Dieu.

Il ne pouvait y avoir "deux" car la transition était trop immédiate.

Il fallait ce chainon manquant qui est l'Esprit de Dieu.

Alors en quelque sorte, l'homme par Jésus a émis l'hypothèse de l'Esprit de Dieu, Esprit de Dieu qui est Dieu.

Donc pourquoi parler de mystère lorsque les faits parlent d'eux mêmes.

Un seul Esprit.

Un homme.

Sachant que l'homme se caractérise par un corps et un esprit, il ne fait bien qu'un.

Jésus, Esprit de Dieu, Dieu.

Tout simplement.

Au même titre qu'un homme avec son esprit indissociables, Jésus est Dieu, ou Esprit de Dieu indissociables.

Bien entendu cela m'appartient.

Chacun son chemin

Comprenne qui pourra.
.

Alors ne viens pas donner des leçons aux musulmans sur les versets du Coran
comme par exemple Kaffir que tu as traduit par mécréant qui n'appartient pas au style du Coran

D'abord je ne donne pas de leçon, je réhabilite le Musulman aux yeux du Chrétien>> nuance

Secondo je n'ai pas traduit kaffir par mécréant, car mécréant est de cette façon indiqué dans le Coran et à vrai dire ce mot est assez flou dans les esprits, preuve en est, chacun dit la sienne sans trop de conviction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé 45 fois le mot mécréance dans le Coran, tu vois ce n'est pas de moi.

Quant au mot "mécréant" je te dirais aussi le nombre de fois qu'il est cité si cela t'intéresse.

ps : pour la traduction, là je m'avoue incapable de te dire, ce que j'ai à ma portée, est le Coran sur le net, et comme le Coran s'adresse à l'Humanité, je suis donc concernée aussi tout autant que toi.

Etant donné donc que je suis concernée, je m'occupe de ce qui me concerne, on est ok ?? ou on est pas ok.....


Dernière édition par shakti le Mar 10 Mai 2016, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:59

shakti a écrit:

Si vous deviez "imaginer Dieu" quelle image lui donneriez vous ?
Il est certes établi que Dieu ne ressemble à aucune de Ses créatures : " : "Et Il ne ressemble pas aux créatures"
CORAN 42:11(....)Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

lors de son voyage nocturne le prophete Mohammed paix sur lui

Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed.  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 12:35

shakti a écrit:
lyakine a écrit:
shakti , il faut d'abord prouver que Jésus est Dieu pour dire que Dieu ressemble à l' image de Jésus .

Oui et je "me le suis prouvé".

Par la raison.

Il faut, pour comprendre la Trinité, que déjà ce terme a été créé par l'homme pour s'avouer vaincu devant une réalité qui lui échappait.

Pour comprendre la venue de Jésus, l'homme a fait un lien, et lorsque l'on fait un lien, il faut soutenir ce lien pour arriver au bout du raisonnement.

A partir de Jésus qui est homme comment accéder à Dieu.

Il ne pouvait y avoir "deux" car la transition était trop immédiate.

Il fallait ce chainon manquant qui est l'Esprit de Dieu.

Alors en quelque sorte, l'homme par Jésus a émis l'hypothèse de l'Esprit de Dieu, Esprit de Dieu qui est Dieu.

Donc pourquoi parler de mystère lorsque les faits parlent d'eux mêmes.

Un seul Esprit.

Un homme.

Sachant que l'homme se caractérise par un corps et un esprit, il ne fait bien qu'un.

Jésus, Esprit de Dieu, Dieu.

Tout simplement.

Au même titre qu'un homme avec son esprit indissociables, Jésus est Dieu, ou Esprit de Dieu indissociables.

Bien entendu cela m'appartient.

Chacun son chemin

Comprenne qui pourra.
.
suivant votre raisonnement nous somme tous fils de Dieu .car nous avons tous un esprit de Dieu en nous qui est un souffle de l’âme.de ce fait nous somme tous des Dieu .donc Jésus n' a rien de si extraordinaire puisque il nous ressemble tous.et si l'esprit est Dieu qui l'a soufflé sur Jésus ?donc Dieu ne peut pas être le souffleur et l'esprit en même temps. et comment Jésus nome Dieu père s' il est Dieu en personne?ne me dite pas que le fils et le père sont dans un même corps.en fin nous , on mange on dort on devient malade on meurt ,et dieu n'est pas comme ça .conclusion on est pas des Dieu si non on s'entretuera .
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:41

lyakine a écrit:
suivant votre raisonnement nous somme tous fils de Dieu .car nous avons tous un esprit de Dieu en nous qui est un souffle de l’âme.de ce fait nous somme tous des Dieu .donc Jésus n' a rien de si extraordinaire puisque il nous ressemble tous.et si l'esprit est Dieu qui l'a soufflé sur Jésus ?donc Dieu ne peut pas être le souffleur et l'esprit en même temps. et comment Jésus nome Dieu père s' il est Dieu en personne?ne me dite pas que le fils et le père sont dans un même corps.en fin nous , on mange on dort on devient malade on meurt ,et dieu n'est pas comme ça .conclusion on est pas des Dieu si non on s'entretuera .

J'aime votre avatar, j'aime beaucoup les chevaux, et celui ci est très beau..

Nous sommes tous fils de Dieu, nous avons une âme mais nous ne sommes pas des dieux. Si Dieu nous a créés, il nous a donné de lui, mais ce n'est pas pour cela, même si nous sommes tous divins que nous des dieux.

Jésus est Dieu car personne ne peut avoir la place de Dieu à part Dieu, de ce fait, Dieu est venu sur terre et a pris forme car il était important que Dieu vienne pour nous éduquer. Ce n'est pas parce que Dieu a voulu être ressemblant à l'homme qu'il n'est pas extraordinaire car imaginez que Dieu soit venu sous une autre forme, laquelle ? Et si Dieu était venu sous une forme comme Dieu pourrait le faire, par exemple, comme mon avatar à travers les nuages, grand comme la montagne Everest, les hommes n'avaient plus à nier, ils auraient été convaincus, et comment juger les hommes s'ils sont convaincus, comment peuvent ils bien agir s'ils agissent par la crainte de Dieu, car si Dieu se serait manifesté de cette façon, il n'y aurait eu plus aucun doute, et la terre n'aurait plus été la terre, mais une planète où les hommes ne font plus la différence entre l'au delà et la vie terrestre. Il y a aussi le fait que Dieu montre sa toute puissance en se mettant à notre portée, car de quelqu'un de très grand, quand il se met à notre portée, on peut dire qu'il soit grand.

Une chose est à savoir si l'Esprit de Dieu est dans Jésus, il faut savoir que Dieu est partout à la fois, dans la conscience de chaque être humain, et autant Dieu peut parler à un être humain et être ailleurs en même temps car à Dieu rien d'impossible.

Pourquoi nomme t on le père et le fils ? Parce que le père est le Père Eternel, Dieu et s'il a voulu venir sur terre, il n'est pas lui en totalité mais une partie de lui par Jésus, et de ce fait, Fils, une partie de lui = fils. Comme un père peut dire mon fils est une partie de moi.

Dieu est en nous, est partout, mais nous laisse agir. Tout ce que nous faisons, nous en répondrons lorsque nous mourrons.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 16:06

chacti , la faute que vous faite est que vous parlez de Dieu à partir d' un raisonnement humain .c'est comme parlez des animaux avec un raisonnement humain.Dieu a son raisonnement à lui c'est différent.Dieu est indépendant de tout mais il est par tout grâce à sa science .Dieu se manifeste avec ses moyens puisque il contrôle tout.il peut nous faire tous uni s'il le veut comme il peut nous faire des tribu et des peuple.il peut nous rendre malade comme il peut nous donner la sécheresse ou nous envoyer des tremblement de terre ou des pluie torrentiel .comme il peut nous donner la fertilité et les joyaux.il n'a pas besoin de se montrer de façon aussi basse .aucun prophète n' a dit que Dieu est descendu sur terre ou vouloir le faire .la chrétienté que je connait ne fait pas allusion à la Trinity .Jésus était musulman comme n'importe qui qui se soumet entièrement à Dieu.désolé Dieu n'est pas un trois en un comme un shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 16:37

lyakine a écrit:
chacti , la faute que vous faite est que vous parlez de Dieu à partir d' un raisonnement humain .c'est comme parlez des animaux avec un raisonnement humain.Dieu a son raisonnement à lui c'est différent.Dieu est indépendant de tout mais il est par tout grâce à sa science .Dieu se manifeste avec ses moyens puisque il contrôle tout.il peut nous faire tous uni s'il le veut comme il peut nous faire des tribu et des peuple.il peut nous rendre malade comme il peut nous donner la sécheresse ou nous envoyer des tremblement de terre ou des pluie torrentiel .comme il peut nous donner la fertilité et les joyaux.il n'a pas besoin de se montrer de façon aussi basse .aucun prophète n' a dit que Dieu est descendu sur terre ou vouloir le faire .la chrétienté que je connait ne fait pas allusion à la Trinity .Jésus était musulman comme n'importe qui qui se soumet entièrement à Dieu.désolé Dieu n'est pas un trois en un comme un shampoing.
   


lyakine, la Trinité est un mot inventé par l'homme.

Devant la sainteté de Jésus, l'homme n'a pas compris. De cette manière l'homme a composé sa propre façon de voir en disant, puisque Jésus dit qu'il est Fils puisque dans la Sainte Bible Jésus s'exprime bien de cette façon, et la Bible est vraie, l'homme comprend que Jésus parle à son père Dieu, et Jésus le dit. Ce qui lie le Père et le Fils est le même et seul esprit.

Maintenant c'est un concept Chrétien et vous êtes Musulman. Je ne veux pas vous imposer ma façon de voir, mais vous de votre côté ne pourrez pas me convaincre qu'il ne s'agit pas de cela. Si pour nous le fait que Jésus soit Dieu est une façon que nous envisageons nous Chrétiens que Dieu se montrerait comme un homme et cela vous n'aimez pas. Quant à moi c'est ce que je trouve extraordinaire que Dieu soit à notre portée. Maintenant ce ne sont pas tous les chrétiens qui pensent que Jésus soit Dieu, moi c'est comme cela, les autres personnes je ne sais pas.

Si vous voulez penser que Dieu n'est jamais descendu sur terre, vous avez votre propre vision et cela je le respecte.

En ce qui me concerne, il n'y a que très peu de temps que j'ai pris conscience que Jésus soit Dieu lui même avant je ne l'envisageais pas du tout.

Je fais part de mon ressenti, mais si les personnes n'adhèrent pas je le conçois.

Ce qui est importe est que nous puissions louer Dieu unique vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:32

shakti, tu l'as dis toi même ,(la trinity est invention humain)
dans la religion on n'invente pas on suit les commandements de Dieu et l'exemple du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au Musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au Musulman   Question au Musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au Musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
» Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) en question
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» Musulman et non-musulman selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: