Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Musulman ou pas?

Aller en bas 
+4
abeba
Petero
Cyril 84
sand
8 participants
AuteurMessage
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:15

19.11.2015

Est ce que le musulman dit extrémiste applique le coran à la lettre où est ce qu'il est une dérive sectaire ?

Tous les musulmans ne sont pas extrémistes , mai il faut faire la lumière

On navigue autant entre sectarisme que préceptes énoncés.

Il y a un flou abominable entretenu entre djihad ,guerre sainte et non conforme à l'islam

et c'est ce flou entretenu qui permet de tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:39

Sand,

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:57

Cyril 84 a écrit:
Sand,

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Cher Cyril,

J'ai remarqué que mis à part pour nous modérer, tu n'intervenais plus beaucoup dans les sujets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:59

sand a écrit:
Est ce que le musulman dit extrémiste applique le coran à la lettre où est ce qu'il est une dérive sectaire ?

Tout dépend à quel endroit et qui place le "curseur".
Par exemple, pour beaucoup de musulmans je suis "modéré" mais pour certains non-musulmans je suis perçu comme "extrémiste".


sand a écrit:
Tous les musulmans ne sont pas extrémistes , mai il faut faire la lumière

Courageux de ta part, mais à mon avis c'est une quête sans fin. Voir au dessus "le curseur".
Quelques pistes ici (très bon sujet de notre frère Skipeer):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sand a écrit:
On navigue autant entre sectarisme que préceptes énoncés.

Il y a un flou abominable entretenu entre djihad ,guerre sainte et non conforme à l'islam

et c'est ce flou entretenu qui permet de tout dire.

C'est vrai qu'on entend à longueur de journée les médias, les politiciens et les citoyens lambdas, salirent le mot "djihad".
Cela ne me touche pas personnellement car ils disent "djihadistes", alors que pour moi les vrais pratiquants du "djihad" sont les "mudjahiddin".
Un rappel:le premier "djihad" (le plus grand d'ailleurs) est combattre ses propres passions (dans le sens de: tentations à commettre l'illicite)


Dernière édition par Cyril 84 le Jeu 19 Nov 2015, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:02

petero a écrit:

Cher Cyril,

J'ai remarqué que mis à part pour nous modérer, tu n'intervenais plus beaucoup dans les sujets !!!

Et bien tu vois il-y-a du avoir une transmission de pensées!

Car quand tu as écrit ce message j'étais en train d'élaborer celui ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:06

Cyril 84 a écrit:


Et bien tu vois il-y-a du avoir une transmission de pensées!

Car quand tu as écrit ce message j'étais en train d'élaborer celui ci-dessus.

Merci pour la date ,je crois qu'on y pense pas ,je t'avais proposé de lancer un sujet

C'est quelque chose qui nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:16

Cyril 84 a écrit:
Est ce que le musulman dit extrémiste applique le coran à la lettre où est ce qu'il est une dérive sectaire ?

Tout dépend à quel endroit et qui place le "curseur".
Par exemple, pour beaucoup de musulmans je suis "modéré" mais pour certains non-musulmans je suis perçu comme "extrémiste".

"sand"Tous les musulmans ne sont pas extrémistes , mai il faut faire la lumière

Courageux de ta part, mais à mon avis c'est une quête sans fin. Voir au dessus "le curseur".
Quelques pistes ici (très non sujet de notre frère Skipeer):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"sand"On navigue autant entre sectarisme que préceptes énoncés.
Il y a un flou abominable entretenu entre djihad ,guerre sainte et non conforme à l'islam
et c'est ce flou entretenu qui permet de tout dire.

C'est vrai qu'on entend à longueur de journée les médias, les politiciens et les citoyens lambdas, salirent le mot "djihad".
Cela ne me touche pas personnellement car ils disent "djihadistes", alors que pour moi les vrais pratiquants du "djihad" sont les "mudjahiddin".
Un rappel:le premier "djihad" (le plus grand d'ailleurs) est combattre ses propres passions (dans le sens de: tentations à commettre l'illicite)

Il y des frères musulmans qui n'ont pas de sang sur les mains , ou alors on n'a plus qu'a aller taper sur le communiste d'à côté parce que il y a eu Staline et Maho et il va nous répondre qu'il est modéré

Malgré cela il y a un besoin de condamner des idéologies ,même si tout le monde ne devient pas extrémistes ,c'est surtout cela je crois que les gens expriment plus que de condamner toutes les personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:27

sand a écrit:

Est ce que le musulman dit extrémiste applique le coran à la lettre où est ce qu'il est une dérive sectaire ?

Tous les musulmans ne sont pas extrémistes , mai il faut faire la lumière

On navigue autant entre sectarisme que préceptes énoncés.

Ça me fait très plaisir que tu ouvres un tel sujet car cela va me permettre de clarifier un point de confusion.

Cela fait quelques jours que je te lis faire un amalgame entre salafistes et terroristes.
Je n'ai pas réagi car en ce moment je lis les messages avec 1 jour de retard.(trop d'occupations familiales et professionnelles).


Les salafiyin sont des musulmans qui désirent retourner aux sources des pieux prédécesseurs
Qu'on ne soit pas d'accord sur certains points avec eux ne nous autorisent pas à faire des raccourcis erronés (beaucoup de musulmans ignorants font d'ailleurs ce type d'amalgame).

L'énorme majorité des salafiyin se désavoues des terroristes et condamnent les séditions.

Pour approfondir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ici pour voir l'image (car je ne sais pas comment on met une image directement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyVen 20 Nov 2015, 00:33

Cyril 84 a écrit:


Ça me fait très plaisir que tu ouvres un tel sujet car cela va me permettre de clarifier un point de confusion.

Cela fait quelques jours que je te lis faire un amalgame entre salafistes et terroristes.
Je n'ai pas réagi car en ce moment je lis les messages avec 1 jour de retard.(trop d'occupations familiales et professionnelles).

Les salafiyin sont des musulmans qui désirent retourner aux sources des pieux prédécesseurs
Qu'on ne soit pas d'accord sur certains points avec eux ne nous autorisent pas à faire des raccourcis erronés (beaucoup de musulmans ignorants font d'ailleurs ce type d'amalgame).

L'énorme majorité des salafiyin se désavoues des terroristes et condamnent les séditions.

Pour approfondir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ici pour voir l'image (car je ne sais pas comment on met une image directement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi es ce que tu penses que je fais un amalgame alors que les branches politiques dur et extrême qui commettent toutes sortent d'exactions se revendiquent du salafisme pour un retour aux origines ,ce ne sont pas des soufis.Il ne s'agit pas de raccourci erroné , mais de leur propre revendication ,tes propos sont confus dans une défense du salafisme en omettant que c'est eux les drapeaux noirs.

État islamique

Idéologie Salafisme djihadiste, takfirisme, panislamisme, anti-chiisme, antioccidentalisme

Objectifs Établissement d'un califat dans le monde musulman
Instauration de la charia

L'État islamique (en arabe الدولة الإسلامية, ad-dawla al-islāmiyya), abrégé en EI, est une organisation militaire, politique et terroriste, d'idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires qu'elle contrôle. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie.

Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak.

Boko Haram

Idéologie Salafisme djihadiste1 takfirisme, anti-occidentalisme
Objectifs Création d'un califat régi par la charia

Boko Haram est un mouvement insurrectionnel et terroriste d'idéologie salafiste djihadiste, originaire du nord-est du Nigeria et ayant pour objectif d'instaurer un califat et d'appliquer la charia.

De 2002 à 2015, son nom officiel est Groupe sunnite pour la prédication et le djihad (arabe : جماعة اهل السنة للدعوة والجهاد, « Jama'atu Ahlis Sunna Lidda'Awati Wal-Jihad »). Fondé par Mohamed Yusuf en 2002 à Maiduguri, et parfois qualifié de secte, prônant un islam radical et rigoriste, le mouvement a d'abord revendiqué une affiliation aux talibans afghans, avant de s'associer aux thèses djihadistes d'Al-Qaïda et de l'État islamique. Depuis la mort de Mohamed Yusuf en 2009, son leader est Abubakar Shekau.


Al-Qaïda

Idéologie Salafisme djihadiste, panislamisme, antioccidentalisme

Objectifs Établissement d'un califat dans le monde musulman,
instauration de la charia,
destruction ou affaiblissement du monde occidental

Al-Qaïda (arabe : القاعدة al-qāʿida, « la Base ») est un mouvement salafiste djihadiste fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden en 1987. D'inspiration sunnite fondamentaliste, il puise ses racines chez des penseurs musulmans radicaux comme Abou Qatada, Abou Moussab al-Souri ou Abou Mohammed al-Maqdissi

w



Dernière édition par sand le Ven 20 Nov 2015, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyVen 20 Nov 2015, 07:34

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ça me fait très plaisir que tu ouvres un tel sujet car cela va me permettre de clarifier un point de confusion.

Cela fait quelques jours que je te lis faire un amalgame entre salafistes et terroristes.
Je n'ai pas réagi car en ce moment je lis les messages avec 1 jour de retard.(trop d'occupations familiales et professionnelles).

Les salafiyin sont des musulmans qui désirent retourner aux sources des pieux prédécesseurs
Qu'on ne soit pas d'accord sur certains points avec eux ne nous autorisent pas à faire des raccourcis erronés (beaucoup de musulmans ignorants font d'ailleurs ce type d'amalgame).

L'énorme majorité des salafiyin se désavoues des terroristes et condamnent les séditions.

Pour approfondir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ici pour voir l'image (car je ne sais pas comment on met une image directement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi es ce que tu penses que je fais un amalgame alors que les branches politiques dur et extrême qui commettent toutes sortent d'exactions se revendiquent du salafisme pour un retour aux origines ,ce ne sont pas des soufis.

État islamique

Idéologie Salafisme djihadiste, takfirisme, panislamisme, anti-chiisme, antioccidentalisme

Objectifs Établissement d'un califat dans le monde musulman
Instauration de la charia

L'État islamique (en arabe الدولة الإسلامية, ad-dawla al-islāmiyya), abrégé en EI, est une organisation militaire, politique et terroriste, d'idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires qu'elle contrôle. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie.

Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak.

Boko Haram

Idéologie Salafisme djihadiste1 takfirisme, anti-occidentalisme
Objectifs Création d'un califat régi par la charia

Boko Haram est un mouvement insurrectionnel et terroriste d'idéologie salafiste djihadiste, originaire du nord-est du Nigeria et ayant pour objectif d'instaurer un califat et d'appliquer la charia.

De 2002 à 2015, son nom officiel est Groupe sunnite pour la prédication et le djihad (arabe : جماعة اهل السنة للدعوة والجهاد, « Jama'atu Ahlis Sunna Lidda'Awati Wal-Jihad »). Fondé par Mohamed Yusuf en 2002 à Maiduguri, et parfois qualifié de secte, prônant un islam radical et rigoriste, le mouvement a d'abord revendiqué une affiliation aux talibans afghans, avant de s'associer aux thèses djihadistes d'Al-Qaïda et de l'État islamique. Depuis la mort de Mohamed Yusuf en 2009, son leader est Abubakar Shekau.


Al-Qaïda

Idéologie Salafisme djihadiste, panislamisme, antioccidentalisme

Objectifs Établissement d'un califat dans le monde musulman,
instauration de la charia,
destruction ou affaiblissement du monde occidental

Al-Qaïda (arabe : القاعدة al-qāʿida, « la Base ») est un mouvement salafiste djihadiste fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden en 1987. D'inspiration sunnite fondamentaliste, il puise ses racines chez des penseurs musulmans radicaux comme Abou Qatada, Abou Moussab al-Souri ou Abou Mohammed al-Maqdissi

w


Sand

Si vous étiez un peu objectifs, vous aurez fait un constat simple.

Tous les mouvements auxquels vous attribuez le djihadisme sont nés dans un contexte politique particulier.

Il n'y a aucun qui ne soit associé ni au conflit en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie. Bokoharam, on sait la genèse de mouvement avec les revendications sur le delta au Nigeria.

Il ne sont pas nés ex nihilo.

Avant il y avait les attentats palestiniens, toujours une guerre de libération. Non ?

Comment est né l'EI ?

Ce n'est pas dans la mosquée de Médine qu'on a décidé de venir tuer les gens pour l'unique raison qu'ils ne sont pas musulmans.

Donc soyons honnêtes, sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Donc tous ces mouvements que tu cites oui, se justifient par eux sur ce  que ces gens pensent que ils sont attaqués en tant que musulmans.

La pratique de l'islam pour son installation n'a rien a avoir avec la stratégie de ces groupes, parce parce que ces groupes ne sont pas constitues par le contexte et la perspective de l'islam.

Oui il ya des gens dans ces groupes qui sont convaincus qu'ils combattent pour défendre l'islam.

Tu dis qu'ils sont dans l'erreur, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyVen 20 Nov 2015, 11:35

abeba a écrit:

Sand
Si vous étiez un peu objectifs, vous aurez fait un constat simple.
Tous les mouvements auxquels vous attribuez le djihadisme sont nés dans un contexte politique particulier.
Il n'y a aucun qui ne soit associé ni au conflit en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie. Bokoharam, on sait la genèse de mouvement avec les revendications sur le delta au Nigeria.
Il ne sont pas nés ex nihilo.
Avant il y avait les attentats palestiniens, toujours une guerre de libération. Non ?
Comment est né l'EI ?
Ce n'est pas dans la mosquée de Médine qu'on a décidé de venir tuer les gens pour l'unique raison qu'ils ne sont pas musulmans.
Donc soyons honnêtes, sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Donc tous ces mouvements que tu cites oui, se justifient par eux sur ce  que ces gens pensent que ils sont attaqués en tant que musulmans.
La pratique de l'islam pour son installation n'a rien a avoir avec la stratégie de ces groupes, parce parce que ces groupes ne sont pas constitues par le contexte et la perspective de l'islam.
Oui il ya des gens dans ces groupes qui sont convaincus qu'ils combattent pour défendre l'islam.
Tu dis qu'ils sont dans l'erreur, c'est ton droit.

Je n'ai pour l'instant rien dit ni fait aucun constat
Tu dis qu'on leur revendique le djihadisme ,qu'ils sont né dans un contexte politique particulier
qu'il ne sont pas nés ex nihilo ,et parle de guerre de libération et qu'ils n'ont rien à voir avec les conflits en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie. .Tu les défends tout en te désolidarisant ,on leur trouve toujours des circonstances atténuantes et au final on s'en détache.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'objectif et d'honnête dans tes propos ,à chaque fois qu'il y a un conflit ,c'est eux qui en sont que se soit en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie.
et c'est eux qui se revendiquent djihadistes ,autant pour se défendre que d'installer la charia

Le djihad ne sert pas qu'à se défendre mais aussi à installer la charia ,d'ailleurs toute l'expansion de l'islam à ses origine s'est faite par le Le djihad à travers des invasions conquêtes et guerres.

Et les guerres propre , ça n'existe pas , elles ont toutes montré le paroxysme dans l'horreur.
et chacun se donne toujours des raisons légitimes de les faire.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyVen 20 Nov 2015, 22:23

Pour conclure je dirais que tous les musulmans n'ont pas du sang sur les mains
mais certains sont extrémistes et puise leur idéologie dans des préceptes de l'islam à travers une conception de guerre sainte et de djihad dans une vision de fin des temps apocalyptique
dans le but d'imposer leur idéologie au monde

Ils courent à la perdition et seront jugés selon leur oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyVen 20 Nov 2015, 22:30

sand a écrit:
Pour conclure je dirais que tous les musulmans n'ont pas du sang sur les mains
mais certains sont extrémistes et puise leur idéologie dans des préceptes de l'islam à travers une conception de guerre sainte et de djihad dans une vision de fin des temps apocalyptique
dans le but d'imposer leur idéologie au monde

Ils courent à la perdition et seront jugés selon leur oeuvre

Musulman ou pas? 186382

Qu'est ce que tu penses de l'extreme droite idiologiquement?
Respecte t elle la laicité et la democratie
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyVen 20 Nov 2015, 22:37

lemoineau a écrit:


Musulman ou pas? 186382
Qu'est ce que tu penses de l'extreme droite idiologiquement?
Respecte t elle la laicité et la democratie

Bonjour,

On sort du sujet , mais les extrêmes qu'elles soit de droite ou de gauche
on déjà fait leur preuves.

Tant qu'ils n'ont pas le pouvoir ,ils sont modérés ,mais quand ils le prennent , ça peut vite changer ,ils prennent des décisions radicales et extrêmes ,il n'y a pas de juste milieu.

On ne peut pas dire que la démocratie du peuple est un concept qui existe sur terre si ce n'est dans les petites tribus et la laïcité reste le pouvoir des athées

Maintenant l'extrême gauche à des tendances athées et l'extrême droite des tendances religieuses et l'un comme l'autre ne sont ni laïque ni démocrate.

Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyMar 24 Nov 2015, 16:07

sand a écrit:
19.11.2015

Est ce que le musulman dit extrémiste applique le coran à la lettre où est ce qu'il est une dérive sectaire ?

Tous les musulmans ne sont pas extrémistes , mai il faut faire la lumière

On navigue autant entre sectarisme que préceptes énoncés.

Il y a un flou abominable entretenu entre djihad ,guerre sainte et non conforme à l'islam

et c'est ce flou entretenu qui permet de tout dire.

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

Ils doivent suivre leur prophète. Moi ce qui me choque dans tout ça c'est qu'on disent c'est pas des musulmans alors qu'ils veulent ressembler à Mohamed et plaire à DIEU, on est bien d'accord. Mais quand l'état islamique se proclament état islamique tu ne vois aucun pays du monde se révolté contre eux et d’ailleurs c'est un secret pour personne que l’Arabie le quatar... les financent.
oui je pense comme toi c'est flou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyMar 24 Nov 2015, 19:16

sand a écrit:
19.11.2015

Est ce que le musulman dit extrémiste applique le coran à la lettre où est ce qu'il est une dérive sectaire ?

Tous les musulmans ne sont pas extrémistes , mai il faut faire la lumière

On navigue autant entre sectarisme que préceptes énoncés.

Il y a un flou abominable entretenu entre djihad ,guerre sainte et non conforme à l'islam

et c'est ce flou entretenu qui permet de tout dire.

Je pense que l’extrémisme est une dérive , car le fait d'appliquer le coran c'est :
-Ne pas exagérer dans sa religion
-Suivre la voie médiane .

Nous dès lors bien loin de tout ce que l'on pourrait qualifier d'extrême tout en se basant sur le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyMar 24 Nov 2015, 22:39

Si tu veux savoir ce que veux dire terrorisme et extremisme, fait une recherche google sur :
"Histoire des etats unis d'amerique" tu verra ce que l'extremisme "Au nom de la religion" peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:12

Fantodk a écrit:
Si tu veux savoir ce que veux dire terrorisme et extremisme, fait une recherche google sur :
"Histoire des etats unis d'amerique" tu verra ce que l'extremisme "Au nom de la religion" peux faire...


Tous les extrémismes peuvent devenir criminels. L'extrémisme nazi et l'extrémisme stalinien en sont de bien tristes exemples !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyDim 29 Nov 2015, 17:04

Fantodk a écrit:
Si tu veux savoir ce que veux dire terrorisme et extremisme, fait une recherche google sur :
"Histoire des etats unis d'amerique" tu verra ce que l'extremisme "Au nom de la religion" peux faire...

En faisant une petite recherche je suis tombé que ce que je savais déjà
La naissance des États-Unis :
La déclaration d'indépendance, rédigée par Thomas Jefferson est adoptée par le Congrès le 4 juillet 1776 énonce des principes issus de la philosophie des Lumières comme les droits naturels et politiques des hommes.
On trouve dans les colonies bon nombre des sociétés philosophiques et des loges maçonniques.
Dès l’époque de la Révolution américaine, l’idée de laïcité est un concept incontournable en Amérique, hérité des Lumière

De quel religion s'agit t-il?

Les états unis sont laïque et maçonnique, ce n'est pas une théocratie.

Pourquoi sortir du sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? EmptyDim 29 Nov 2015, 17:32

lili1957 a écrit:

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

Ils doivent suivre leur prophète. Moi ce qui me choque dans tout ça c'est qu'on disent c'est pas des musulmans alors qu'ils veulent ressembler à Mohamed et plaire à DIEU, on est bien d'accord. Mais quand l'état islamique se proclament état islamique tu ne vois aucun pays du monde se révolté contre eux et d’ailleurs c'est un secret pour personne que l’Arabie le quatar... les financent.
oui je pense comme toi c'est flou

icare a écrit:

Je pense que l’extrémisme est une dérive , car le fait d'appliquer le coran c'est :
-Ne pas exagérer dans sa religion
-Suivre la voie médiane .

Nous dès lors bien loin de tout ce que l'on pourrait qualifier d'extrême tout en se basant sur le coran .

Je crois qu'il y en a qui appliquent le coran à la lettre ou au pied de la lettre
pendant que d'autres laissent cela à un contexte

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Musulman ou pas?   Musulman ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: