Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Musulman et non-musulman selon l'islam

Aller en bas 
+17
Ren'
Tonton
rosarum
zlitni
ASHTAR
COCOBELOEIL
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Tomi
BOB
sossanna1
eric121
- mohamed -
Poisson vivant
Nass'
Invitéio
shogun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
shogun





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:40

Rappel du premier message :

Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?merci de me montrer des versets coraniques et hadiths qui attestent vos réponses. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 11:47

mario-franc_lazur a écrit:



Nous ne sommes plus dans le sujet, mais je veux tout de même rectifier quelques "idées reçues" à propos du Catholicisme :

La Tradition catholique est vivante, et donc évolutive et en ce sens on peut la dire "révolutionnaire" : ainsi, pour le salut, il faut relire ce que déclarent les textes de Vatican II pour comprendre que le salut par les seuls sacrements n'est plus du tout la pensée de l'Eglise d'aujourd'hui :
" 847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

Ce qui signifie que, sans les sacrements de l'Eglise, les Musulmans seront sauvés, ce que ne disent pas les Evangéliques, qui pensent que seule la foi en Jésus-Christ, Verbe divin incarné et mort pour nos péchés, peut nous sauver...


Fraternellement

Et là encore votre église et la croyance islamique se rencontrent .Et c'est ce que énoncent des versets du cotan dont :
[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 12:59

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Les hadiths et le Coran sont vachement en retard, car l'homme savait 10 000 ans avant le Coran et les hadiths à quoi ressemblait un fœtus 30, 40 ou 50 jours après !!! Tu n'as jamais entendu parlé des fausses couches, de l'avortement clandestin, des ventres éventrés de femmes durant les guerres, etc ...

Et alors ont ils parlé de l'ange qui souffle l'esprit ? l'on t il vu en éventrant des femme enceinte ? Tu est vachement en dehors du dialogue ?
Je ne suis pas en dehors de ce que j'ai quotté et ce que j'ai quotté ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
" Il est écrit dans les hadiths que le fœtus humain arrivé à une quarantaine de jours l'ange vient de Dieu pour lui insuffler l'esprit , lui écrire sa subsistance, son terme de vie ,ses œuvres ,et s'il est des heureux ou des malheureux ."

Et pour l'ange tu l'as vu toi ?


Dernière édition par eric121 le Lun 17 Déc 2012, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:02

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Les hadiths et le Coran sont vachement en retard, car l'homme savait 10 000 ans avant le Coran et les hadiths à quoi ressemblait un fœtus 30, 40 ou 50 jours après !!! Tu n'as jamais entendu parlé des fausses couches, de l'avortement clandestin, des ventres éventrés de femmes durant les guerres, etc ...

Et alors ont ils parlé de l'ange qui souffle l'esprit ? l'on t il vu en éventrant des femme enceinte ? Tu est vachement en dehors du dialogue ?
Je ne suis pas en dehors de ce que j'ai quotté :

" Il est écrit dans les hadiths que le fœtus humain arrivé à une quarantaine de jours l'ange vient de Dieu pour lui insuffler l'esprit ,
lui écrire sa subsistance, son terme de vie ,ses œuvres ,et s'il est des heureux ou des malheureux ."

Et ce que j'ai quotté ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Question Question Question Question Question Question confused
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:04

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Les hadiths et le Coran sont vachement en retard, car l'homme savait 10 000 ans avant le Coran et les hadiths à quoi ressemblait un fœtus 30, 40 ou 50 jours après !!! Tu n'as jamais entendu parlé des fausses couches, de l'avortement clandestin, des ventres éventrés de femmes durant les guerres, etc ...

Et alors ont ils parlé de l'ange qui souffle l'esprit ? l'on t il vu en éventrant des femme enceinte ? Tu est vachement en dehors du dialogue ?
Je ne suis pas en dehors de ce que j'ai quotté :

" Il est écrit dans les hadiths que le fœtus humain arrivé à une quarantaine de jours l'ange vient de Dieu pour lui insuffler l'esprit ,
lui écrire sa subsistance, son terme de vie ,ses œuvres ,et s'il est des heureux ou des malheureux ."

Et ce que j'ai quotté ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Question Question Question Question Question Question confused
oui, j'ai corrigé... sois un peu patient avant de répondre tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:08

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Nous ne sommes plus dans le sujet, mais je veux tout de même rectifier quelques "idées reçues" à propos du Catholicisme :

La Tradition catholique est vivante, et donc évolutive et en ce sens on peut la dire "révolutionnaire" : ainsi, pour le salut, il faut relire ce que déclarent les textes de Vatican II pour comprendre que le salut par les seuls sacrements n'est plus du tout la pensée de l'Eglise d'aujourd'hui :
" 847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

Ce qui signifie que, sans les sacrements de l'Eglise, les Musulmans seront sauvés, ce que ne disent pas les Evangéliques, qui pensent que seule la foi en Jésus-Christ, Verbe divin incarné et mort pour nos péchés, peut nous sauver...


Fraternellement

Et là encore votre église et la croyance islamique se rencontrent .Et c'est ce que énoncent des versets du cotan dont :
[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Cordialement .

malheureusement ce verset est interprété de différentes manières.
certains musulmans disent que cela concerne uniquement ceux qui ont vécu avant l'islam non pas les chrétiens de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:29

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Nous ne sommes plus dans le sujet, mais je veux tout de même rectifier quelques "idées reçues" à propos du Catholicisme :

La Tradition catholique est vivante, et donc évolutive et en ce sens on peut la dire "révolutionnaire" : ainsi, pour le salut, il faut relire ce que déclarent les textes de Vatican II pour comprendre que le salut par les seuls sacrements n'est plus du tout la pensée de l'Eglise d'aujourd'hui :
" 847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

Ce qui signifie que, sans les sacrements de l'Eglise, les Musulmans seront sauvés, ce que ne disent pas les Evangéliques, qui pensent que seule la foi en Jésus-Christ, Verbe divin incarné et mort pour nos péchés, peut nous sauver...


Fraternellement

Et là encore votre église et la croyance islamique se rencontrent .Et c'est ce que énoncent des versets du cotan dont :
[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Cordialement .

malheureusement ce verset est interprété de différentes manières.
certains musulmans disent que cela concerne uniquement ceux qui ont vécu avant l'islam non pas les chrétiens de maintenant.
On doit reconnaitre ce que Dieu dit et sa condition dans le verset précité : quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres

Quant ce condition s'accomplissent le salut est garantie par Allah .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 17:50

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Nous ne sommes plus dans le sujet, mais je veux tout de même rectifier quelques "idées reçues" à propos du Catholicisme :

La Tradition catholique est vivante, et donc évolutive et en ce sens on peut la dire "révolutionnaire" : ainsi, pour le salut, il faut relire ce que déclarent les textes de Vatican II pour comprendre que le salut par les seuls sacrements n'est plus du tout la pensée de l'Eglise d'aujourd'hui :
" 847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

Ce qui signifie que, sans les sacrements de l'Eglise, les Musulmans seront sauvés, ce que ne disent pas les Evangéliques, qui pensent que seule la foi en Jésus-Christ, Verbe divin incarné et mort pour nos péchés, peut nous sauver...


Fraternellement

Et là encore votre église et la croyance islamique se rencontrent .Et c'est ce que énoncent des versets du cotan dont :
[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Cordialement .

malheureusement ce verset est interprété de différentes manières.
certains musulmans disent que cela concerne uniquement ceux qui ont vécu avant l'islam non pas les chrétiens de maintenant.
On doit reconnaitre ce que Dieu dit et sa condition dans le verset précité : quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres

Quant ce condition s'accomplissent le salut est garantie par Allah .

mais comment concilier cette interprétation avec cet autre verset ?

Al-i'Imran 3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

dans un cas "il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé" et dans l'autre "il sera du nombre des réprouvés" scratch

pour moi c'est une contradiction et c'est pour la masquer que certains musulmans disent que le premier verset est caduque depuis la venue de Mohamed.

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 19:26

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:



Rien d'étonnant qu'il te faille venir pomper dans la bible les réponses que tu ne trouveras JAMAIS dans le coran.
Les versets que tu cite ci-dessus ont attrait à l'incarnation de l'Esprit Saint dans le corps. Tu n'as aucunement besoin de me rappeler ce que je sais déjà.
Par contre, tu cite ces versets bibliques comme pour échapper aux roublardises de ton prophète. Ce qui vient de Dieu est Esprit. Et tu confonds tjrs l'Esprit et l'âme. quand un corps meurt, l'âme se détache de celui-ci mais reste dans la proximité de la terre. Le monde "parallèle" des morts. Est-il nécessaire de revenir sur ce qu'on à déjà discuté?!
.
Ce qui m'énerve réellement chez vous muslims, est le fait que vous êtes tjrs là à faire prévaloir "prétendument" votre coran sur la bible alors que toutes les réponses à votre quête, vous les puiséz dans celle-ci. Donc avoue que la bible est la racine-même de votre petit coran qui n'est d'aucun secours ni pour vous ni pour personne.
Je te fais remarqué que tu n'as pas répondu à ma question du verset 7:11 du coran. Mais je t'en voudrais pas, sachant d'avance que tu n'es pas en mesure de le prouver.

Tu en plus roublard ,mais ta ruse ne marche pas avec moi ...quand je cite le coran ...il te sonne faux ,et quant je te cite la bible tu fait le savant qui n'a pas besoin de rappel se son livre !?

Le coran mon ami est plus explicite que votre bible écrite de la mais de l'homme et remanié durant des siècles !Le hadith vien compléter l'explication du coran car il est la sagesse inspirée par Allah à son prophète saws .

Il est écrit dans les hadiths que le fœtus humain arrivé à une quarantaine de jours l'ange vient de Dieu pour lui insuffler l'esprit ,
lui écrire sa subsistance, son terme de vie ,ses œuvres ,et s'il est des heureux ou des malheureux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est comme cela d'ailleurs que Gabriel et venu insuffler l'esprit saint de Jésus à la vierge Marie ! Mais vous en fait Une icône de Dieu !
Donc tu vois que le coran est contrairement à votre livre n'est même pas une référence pour les musulmans !Et pour qu'il soit une racine du coran il faut que le fruit soit identique ...or il n'en est rien !

Et dorénavant avec toi je ne citerais que le coran .et je ne prendrais plus de toi que ta bible car ...le coran est beaucoup plus difficile pour ton estomac "spirituelle" .

Quel intérêt aurais-je de ruser? Je te demande de me prouver par "acte vécu" qu'y a bien un esprit inséré dans un embryon. Mais puisque tu ne fais que de citer, conviens que tu n'en sais rien.
Si par exemple je te donne un bon coup de massue sur la tête, ton corps tombera évanoui et restera "inerte" pour un moment. Alors comment explique-tu que durant une éjection spermatozoïdale, ceux-ci gesticules et se battent pour atteindre le premier l'ovule? Pourquoi au sortir du pénis, ne restent-ils pas "inertes"?
Qu'est-ce qui fait qu'un corps s'active, bouge, marche etc...si n'est par la volonté de l'âme?
.
Donc si un spermatozoïde s'acharne pour atteindre le premier l'ovule, ça veut dire qu'il mû grâce à la volonté de son âme. En l'absence d'âme il resterait inerte.
.
Dieu créa Adam de poussière puis insuffla le souffle de vie en lui et il devint une "âme" vivante. Cet âme (ou nephesh) Dieu l'insuffla une fois pour toute dans Adam, et cet âme se multiplie à volonté dans les milliards de spermatozoïdes. Cela fait partie intégrante de nos gènes. Et c'est normal, puisque nous avons tous quelque chose à la ressemblance de nos parents géniteurs.
.
Si un esprit était envoyé (de surcroît par Gabriel), nous n'aurions rien du patrimoine génétique parentale. Ça ne tient pas debout cette histoire sur l'ange envoyant un esprit dans l'embryon de quelques mois. Cette logique ne suit pas son court...


Dernière édition par ZionRock le Lun 17 Déc 2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 19:33

rosarum a écrit:

mais comment concilier cette interprétation avec cet autre verset ?

Al-i'Imran 3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

dans un cas "il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé" et dans l'autre "il sera du nombre des réprouvés" scratch

pour moi c'est une contradiction et c'est pour la masquer que certains musulmans disent que le premier verset est caduque depuis la venue de Mohamed.


Avec tout ce temps et tu n'a pas su comment ?Alors tu ne sait pas faire la différence entre L'islam qui est la soumission à Allah et faire les bonne œuvres et l'Islam des médias!

Si tu crois en Dieu Unique et au jour dernier (le jour du jugement de Dieu) et que durant ta vie tu faisais le bonne oeuvres c'est que tu est DÉJÀ MUSULMAN et le verset 3.85 ne te concerne pas .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:00

ZionRock a écrit:


Quel intérêt aurais-je de ruser? Je te demande de me prouver par "acte vécu" qu'y a bien un esprit inséré dans un embryon. Mais puisque tu ne fais que de citer, conviens que tu n'en sais rien.
Si par exemple je te donne un bon coup de massue sur la tête, ton corps tombera évanoui et restera "inerte" pour un moment. Alors comment explique-tu que durant une éjection spermatozoïdale, ceux-ci gesticules et se battent pour atteindre le premier l'ovule? Pourquoi au sortir du pénis, ne restent-ils pas "inertes"?
Qu'est-ce qui fait qu'un corps s'active, bouge, marche etc...si n'est par la volonté de l'âme?
.
Donc si un spermatozoïde s'acharne pour atteindre le premier l'ovule, ça veut dire qu'il mû grâce à la volonté de son âme. En l'absence d'âme il resterait inerte.
.
Dieu créa Adam de poussière puis insuffla le souffle de vie en lui et il devint une "âme" vivante. Cet âme (ou nephesh) Dieu l'insuffla une fois pour toute dans Adam, et cet âme se multiplie à volonté dans les milliards de spermatozoïdes. Cela fait partie intégrante de nos gènes. Et c'est normal, puisque nous avons tous quelque chose à la ressemblance de nos parents géniteurs.
.
Si un esprit était envoyé (de surcroît par Gabriel), nous n'aurions rien du patrimoine génétique parentale. Ça ne tient pas debout cette histoire sur l'ange envoyant un esprit dans l'embryon de quelques mois. Cette logique ne suit pas son court...

Il y a une différence entre ame et Esprit .
l’âme est partagée entre tous les vivant .Tout vivant est mu par cet force innée qui cherche à perpétuer le vivant ...combien de spermatozoïdes vont à l’abattoir pour qu'un seul arrive à franchir la porte et ouvrir la porte de la multiplication ?
Le spermatozoïde est attiré par cette substance chimique qu'envoie l'ovule et il a ce flaire qui l’attire ver elle !

Le nephesh par le commandement de l'esprit acquiert les œuvres (bonnes ou mauvaise)cette âme sera ressuscité et jugé c'est elle qui sera rémunéré ou condamné à la géhenne ,l'esprit en elle sera apprécier le bonheur dans la contemplation de Dieu et les bonheurs du paradis (qui seront matérielles car le corps ressuscité est matériel)ou au contraire subir les malheurs du châtiment infligé au corps et l’éloignement de son essence divine pour ne plus voir la lumière spirituelle de Dieu !

Comme par hasard en cherchant j'ai trouvé que les juifs ont la même compréhension des choses que les musulmans avertis et j'ai visionné une vidéo qui donne les même révélation musulmane sur la création des esprits avant les âmes et les corps tels énoncé dans les versets du coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très inintéressante vidéo si tu arrive jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:52

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

mais comment concilier cette interprétation avec cet autre verset ?

Al-i'Imran 3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

dans un cas "il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé" et dans l'autre "il sera du nombre des réprouvés" scratch

pour moi c'est une contradiction et c'est pour la masquer que certains musulmans disent que le premier verset est caduque depuis la venue de Mohamed.


Avec tout ce temps et tu n'a pas su comment ?Alors tu ne sait pas faire la différence entre L'islam qui est la soumission à Allah et faire les bonne œuvres et l'Islam des médias!

Si tu crois en Dieu Unique et au jour dernier (le jour du jugement de Dieu) et que durant ta vie tu faisais le bonne oeuvres c'est que tu est DÉJÀ MUSULMAN et le verset 3.85 ne te concerne pas .

une fois de plus cela joue sur l'ambiguité des mots islam et musulman.
si islam veut dire seulement soumis à dieu, tous les croyants le sont, mais si cela veut dire adepte de la religion de Mohamed, c'est différent.
pourquoi dans la shahada éprouvez vous le besoin de d'affirmer que Mohamed est un prophète ?
si islam = soumis à Dieu, la première partie de la shahada suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:06

rosarum a écrit:


une fois de plus cela joue sur l'ambiguité des mots islam et musulman.
si islam veut dire seulement soumis à dieu, tous les croyants le sont, mais si cela veut dire adepte de la religion de Mohamed, c'est différent.
pourquoi dans la shahada éprouvez vous le besoin de d'affirmer que Mohamed est un prophète ?
si islam = soumis à Dieu, la première partie de la shahada suffirait.
Ces deux versets répondent amplement

[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

[3.67] Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

L'islam est la soumission à Dieu seul !
Ensuite croire à tous les prophètes est aussi de l'islam .
Croire en la révélation de Mohamed est qu'il est le sceau de la prophétie est la clôture de la croyance monothéiste .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:31

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


une fois de plus cela joue sur l'ambiguité des mots islam et musulman.
si islam veut dire seulement soumis à dieu, tous les croyants le sont, mais si cela veut dire adepte de la religion de Mohamed, c'est différent.
pourquoi dans la shahada éprouvez vous le besoin de d'affirmer que Mohamed est un prophète ?
si islam = soumis à Dieu, la première partie de la shahada suffirait.
Ces deux versets répondent amplement

[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

[3.67] Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

L'islam est la soumission à Dieu seul !
Ensuite croire à tous les prophètes est aussi de l'islam .
Croire en la révélation de Mohamed est qu'il est le sceau de la prophétie est la clôture de la croyance monothéiste .
OK cela me va, mais il te reste à convaincre certains musulmans que tous les monotheistes (juifs, chrétiens, Baha'is....) qui font de bonnes oeuvres peuvent aller au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:46

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


une fois de plus cela joue sur l'ambiguité des mots islam et musulman.
si islam veut dire seulement soumis à dieu, tous les croyants le sont, mais si cela veut dire adepte de la religion de Mohamed, c'est différent.
pourquoi dans la shahada éprouvez vous le besoin de d'affirmer que Mohamed est un prophète ?
si islam = soumis à Dieu, la première partie de la shahada suffirait.
Ces deux versets répondent amplement

[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

[3.67] Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

L'islam est la soumission à Dieu seul !
Ensuite croire à tous les prophètes est aussi de l'islam .
Croire en la révélation de Mohamed est qu'il est le sceau de la prophétie est la clôture de la croyance monothéiste .
OK cela me va, mais il te reste à convaincre certains musulmans que tous les monotheistes (juifs, chrétiens, Baha'is....) qui font de bonnes oeuvres peuvent aller au paradis.

Invite- les dans ce forum ,je leur dirais plus .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 00:47

ASHTAR a écrit:

On doit reconnaitre ce que Dieu dit et sa condition dans le verset précité : quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres

Quant ce condition s'accomplissent le salut est garantie par Allah .

Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:03

- mohamed - a écrit:


Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres

Croire en des Livres dont on n'a aucune trace (sauf pour le dernier), c'est fonder une religion sur du sable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:12

- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:

On doit reconnaitre ce que Dieu dit et sa condition dans le verset précité : quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres

Quant ce condition s'accomplissent le salut est garantie par Allah .

Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres

Mais c'est ce que j'ai dit :
Citation :
Lun 17 Déc - 20:06
L'islam est la soumission à Dieu seul !
Ensuite croire à tous les prophètes est aussi de l'islam .
Croire en la révélation de Mohamed est qu'il est le sceau de la prophétie est la clôture de la croyance monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:15

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres

Croire en des Livres dont on n'a aucune trace (sauf pour le dernier), c'est fonder une religion sur du sable.

Pourquoi aucune trace ?

Voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 13:47

ASHTAR a écrit:


Le nephesh par le commandement de l'esprit acquiert les œuvres (bonnes ou mauvaise)cette âme sera ressuscité et jugé c'est elle qui sera rémunéré ou condamné à la géhenne ,l'esprit en elle sera apprécier le bonheur dans la contemplation de Dieu et les bonheurs du paradis (qui seront matérielles car le corps ressuscité est matériel)ou au contraire subir les malheurs du châtiment infligé au corps et l’éloignement de son essence divine pour ne plus voir la lumière spirituelle de Dieu !


On reste sur sa faim avec cette énorme manque de détails ou absence de témoignage. Quand les choses que l'ont révérent ne sont pas amenés à la lumière du jour, quelque part il y a obscurantisme. Un prophète se doit dans les moindres détails, d'être clair tout au long de son parcours. Ce qui n'est tjrs pas le cas du prophète de l'islam, puisque ces fidèles ne requièrent pas cette clarté de faits.
D'autre part celui qui contemple la face de Dieu, n'a aucun désir charnelle, ni ne mange ni ne boit. Il n'existe rien de plus précieux que l'on puisse désirer que de contempler Sa Face.
.
Sinon désolé, je suis dans l'impossibilité de visionner des vidéos sur mon portable sauf si elles sont téléchargeables.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 14:07

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres

Croire en des Livres dont on n'a aucune trace (sauf pour le dernier), c'est fonder une religion sur du sable.

Pourquoi aucune trace ?


Parce que chaque fois que l'on demande aux musulmans de présenter ces livres ils en sont incapables.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 14:26

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres

Croire en des Livres dont on n'a aucune trace (sauf pour le dernier), c'est fonder une religion sur du sable.

Pourquoi aucune trace ?


Parce que chaque fois que l'on demande aux musulmans de présenter ces livres ils en sont incapables.
Et j'ajouterais même qu'ils s'empressent de préciser que ce sont les autres (les Juifs et/ou les Chrétiens) qui les auraient perdus.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 15:16

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres

Croire en des Livres dont on n'a aucune trace (sauf pour le dernier), c'est fonder une religion sur du sable.

Pourquoi aucune trace ?


Parce que chaque fois que l'on demande aux musulmans de présenter ces livres ils en sont incapables.

C'est pas beau ce que tu as fais Tomi tu as coupé ma réponse !
Voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 20:27

Bonjour Mario et Asthar,


Ce qui est vraimment à mettre en évidence, dans vos échanges, c'est votre vonlonté de rendre vivante la Parole de Dieu. L'un est catholique, l'autre est musulman, mais vous exprimez tout les 2, la possibilité d'évoluer et d'évoluer ensemble, dans la paix. Et ça, je pense, fait partie des bonnes oeuvres que Dieu nous prépare à accomplir, dans votre attitude vous rendez gloire à Dieu. Soyez bénis.

Mario, tu n'as pas tort dans ce que tu dis à propos des églises évangéliques, qui, bien sûr , sont loins d'être parfaites. Mais n'oublies pas que l'église parfaite ne sera édifiée qu'au jour du Seigneur, et en attendant, nous demeurons tous pécheurs, cela pour nous pousser vers l'humilité et donc la compassion. Car chacun sait que Dieu écoute les humbles et pas les orgueilleux.

Cette méfiance, de bcp d'évangéliques vis à vis de l'Islam s'explique en tenant compte de plusieurs facteurs :

1 : L'évangile ne vient pas des USA, non, bien sûr l'évangalisation des nations se situe bien avant la découverte de l'amérique. C'est idiot de le dire, mais bon, c'est bien de le rappeler.
Je le rappelle parceque "l'église mére", des églises évangéliques européenes d'aujourdhui, se trouve aux USA. C'est elle qui les nourrit, financierement parlant. Cet élement est trés important car pour certains musulmans les USA sont la patrie du diable, et pour certains américains, l'Islam est la religion de l'anté-Christ. Vous voyez le chantier, pas facile...

Moi, en tant qu'européen, je ne peux avoir cette vision américaine. Je comprend et je le dis prenez pour vrai le traumatisme du 11 septembre. Ma position européenne , fait que je n'ai pas subit le même traumatisme, et elle fait aussi que j'ai tjs eu dans mon entourage, des amis musulmans. Comrpenez alors, cette particularité, les églises évangéliques évoluront d'une maniere différente, tout comme l'Islam européen ne peut qu'évoluer d'une maniere différente de l'Islam saoudien.

J'argumente cette idée, en disant que d'un côté, les saoudiens investissent énormement en France, et de l'autre, les évangéliques américain investissent aussi énormement en France. Sont ils conscients de cette particularité ?

2 : Le désaccord principale entre chrétiens et musulmans, tourne autours du Christ lui même : sa crucifixion et sa résurection. Au départ, l'Islam était considéré comme une secte chrétienne, l'église romaine "l' ex-communia " à cause de ce différent. Jésus prophétisa que s'il venait apporter la paix entre les nations ( les geurres étant les preuves flagrante de notre péché ), il y aura des divisions et des conflits à cause de son nom. Ainsi, le nom de Jésus ( j'ai mal au plus profond de mon ame quand je le dis ) est devenu de bien des manieres un outil politique de discorde et de conflit. Le prince de ce monde reste le diable....pour l'instant.
Donc, mon cher Asthar,s'il est vrai que les protestants s'en tiennent aux fondements, à savoir à la lettre de la bible, ils participent aussi à cette division. Le fondamentalisme permet certes d'afficher les bases d'origines mais il peut aussi souffrir d'une manque de patrimoine, d'évolution historique, d'une vision à " caractere " multiple.
Donc, s'il est vrai que les évangiliques, n'oublions pas église protestante, ont effectivement voulu revenir à l'essentiel, c'est à dire aux textes de l'évangiles, il est alors normal, qu'ils soient aussi catégorique concernant l'appartenance à Dieu qui ne peut passer que par une appartenance à Christ.

Mais, revenons plutôt à cette particularité européenne pour nous rejouir. Car nous n' avons plus souvent la possibilité de voir dans l'avenir de l'europe quelque chose de positive. Nous vivons dans un siecle de recherche spirituelle, ce n'est pas la premeire fois dans l'histoire de l'humanité. Mais, je voudrai, en tant qu'européen, souligner que je vis, avec cette particularité, d'avoir un voisin musulman, l'autre catholique, l'autre déiste, l'autre libérale, l'autre athée, l'autre boudhiste, l'autre gothique, l'autre africain, l'autre vietnamien, l'autre babacool, l'autre qui sait pas, etc....Voila de quoi rendre la parole et la Parole, bien vivante. La cohabitation est à coup sûr, le meilleur moyen de nous obliger au dialogue. N'est ce pas fantastique de vivre cette période si particuliere de l'histoire de l'humanité ?

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:18

- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:

On doit reconnaitre ce que Dieu dit et sa condition dans le verset précité : quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres

Quant ce condition s'accomplissent le salut est garantie par Allah .

Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres
ce n'est pas ce que je lis: dans le verset, il est question de croire en Allah seulement.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:43

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:

On doit reconnaitre ce que Dieu dit et sa condition dans le verset précité : quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres

Quant ce condition s'accomplissent le salut est garantie par Allah .

Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres
ce n'est pas ce que je lis: dans le verset, il est question de croire en Allah seulement.


Tu ne lis pas derrière les lignes ?
C'est Mohamed saws qui est venu avec ce verset de la part d'Allah ,non ?"quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres"
Donc étant prophète nous croyons en lui et en ce qu'il a apporté d'Allah . Mais Allah a dit aussi par sa bouche :
[2.285] Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant
de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses
anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons
aucune distinction entre Ses messagers›....

Si Allah nous dit que le prophète Mohamed croie en tous les prophètes étant lui même le premier des croyants cette croyance est indispensable pour compléter la foi .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:53

ASHTAR a écrit:



C'est pas beau ce que tu as fais Tomi tu as coupé ma réponse !
Voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement à la plupart des forumeurs qui citent la totalité d'un message pour ne répondre qu'à une petite partie de celui-ci, je ne cite que la partie à laquelle je réponds.

C'est intentionnellement que j'ai enlevé le passage sur les Vedas. Par politesse, je n'avais pas envie de dire ce que j'en pensais. Je dis seulement qu'il n'est pas respectueux pour l'islam d'associer le Prophète du monothéisme à des textes sacrés de la plus grande religion polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:08

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:



C'est pas beau ce que tu as fais Tomi tu as coupé ma réponse !
Voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement à la plupart des forumeurs qui citent la totalité d'un message pour ne répondre qu'à une petite partie de celui-ci, je ne cite que la partie à laquelle je réponds.

C'est intentionnellement que j'ai enlevé le passage sur les Vedas. Par politesse, je n'avais pas envie de dire ce que j'en pensais. Je dis seulement qu'il n'est pas respectueux pour l'islam d'associer le Prophète du monothéisme à des textes sacrés de la plus grande religion polythéiste.

Si satan dirait : "point de véritable divinité que le Créateur" doit-on refuser son témoignage parce que c'est satan ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:21

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:

On doit reconnaitre ce que Dieu dit et sa condition dans le verset précité : quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres

Quant ce condition s'accomplissent le salut est garantie par Allah .

Croire en Allah c'est croire en tout Ses messagers et en tout Ses livres
ce n'est pas ce que je lis: dans le verset, il est question de croire en Allah seulement.


Tu ne lis pas derrière les lignes ?
C'est Mohamed saws qui est venu avec ce verset de la part d'Allah ,non ?"quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres"
Donc étant prophète nous croyons en lui et en ce qu'il a apporté d'Allah . Mais Allah a dit aussi par sa bouche :
[2.285] Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant
de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses
anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons
aucune distinction entre Ses messagers›....

Si Allah nous dit que le prophète Mohamed croie en tous les prophètes étant lui même le premier des croyants cette croyance est indispensable pour compléter la foi .

OK pour le verset 2:285 mais ce n'est pas dit dans le premier cité qu'il faut en plus croire aux prophètes.

quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres...
les juifs et chrétiens croient en Allah, au jour dernier, font de bonnes oeuvres; mais ne croient pas aux mêmes prophètes que les musulmans
ceux là sont t ils oui ou non admis au paradis ?

les Baha'is croient en Allah, au jour dernier, croient en tous les prophètes y compris Mohamed et font de bonnes oeuvres mais croient aussi au dernier prophète qui est Bahāʾ-Allāh.
sont t ils oui ou non admis au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:35

rosarum a écrit:


les Baha'is croient en Allah, au jour dernier, croient en tous les prophètes y compris Mohamed et font de bonnes oeuvres mais croient aussi au dernier prophète qui est Bahāʾ-Allāh.
sont t ils oui ou non admis au paradis ?


Allah tranchera sur ce différent ...

[22.17] Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMer 19 Déc 2012, 12:15

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


les Baha'is croient en Allah, au jour dernier, croient en tous les prophètes y compris Mohamed et font de bonnes oeuvres mais croient aussi au dernier prophète qui est Bahāʾ-Allāh.
sont t ils oui ou non admis au paradis ?


Allah tranchera sur ce différent ...

[22.17] Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
Oui mais ton argument n'est valable que pour les musulmans; or tu oublie qu'on n'est pas sur un forum musulman !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyMer 19 Déc 2012, 12:24

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


les Baha'is croient en Allah, au jour dernier, croient en tous les prophètes y compris Mohamed et font de bonnes oeuvres mais croient aussi au dernier prophète qui est Bahāʾ-Allāh.
sont t ils oui ou non admis au paradis ?


Allah tranchera sur ce différent ...

[22.17] Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
Oui mais ton argument n'est valable que pour les musulmans; or tu oublie qu'on n'est pas sur un forum musulman !

ON N'EST sur un Forum de "Dialogue islamo-chrétien "NON ?

Et ce forum est créé par des catholiques qui sont selon Vatican II et La déclaration Nostra Ætate ouvert à toutes les religions monothéistes .Et notre Dieu et le même (malgré la différenciation par les musulman qui refuse la trinité) .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:56

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


les Baha'is croient en Allah, au jour dernier, croient en tous les prophètes y compris Mohamed et font de bonnes oeuvres mais croient aussi au dernier prophète qui est Bahāʾ-Allāh.
sont t ils oui ou non admis au paradis ?


Allah tranchera sur ce différent ...

[22.17] Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
Oui mais ton argument n'est valable que pour les musulmans; or tu oublie qu'on n'est pas sur un forum musulman !

ON N'EST sur un Forum de "Dialogue islamo-chrétien "NON ?

Et ce forum est créé par des catholiques qui sont selon Vatican II et La déclaration Nostra Ætate ouvert à toutes les religions monothéistes .Et notre Dieu et le même (malgré la différenciation par les musulman qui refuse la trinité) .
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais dit qu'on n'était pas sur un forum ouvert à toutes les religions; tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que ton argument n'est valable que pour les musulmans, donc il n'est pas valable pour ceux qui nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:33

eric121 a écrit:
on par les musulman qui refuse la trinité) .
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais dit qu'on n'était pas sur un forum ouvert à toutes les religions; tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que ton argument n'est valable que pour les musulmans, donc il n'est pas valable pour ceux qui nous lisent.[/quote]

Je ne vais pas faire un procès ,c'est toi qui a écrit :
Citation :

or tu oublie qu'on n'est pas sur un forum musulman !

Le fait qu'on dialogue entre deux religions nécessite une ouverture entre les parties et non un porte ouverte et une autre fermée .Il faut que le courant passe ...et c'est là notre objectif dans ce forum .

Merci de comprendre .On ne peut délier ce que Dieu a lié .

Paix .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:54

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais dit qu'on n'était pas sur un forum ouvert à toutes les religions; tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que ton argument n'est valable que pour les musulmans, donc il n'est pas valable pour ceux qui nous lisent.

Je ne vais pas faire un procès ,c'est toi qui a écrit :
Citation :

or tu oublie qu'on n'est pas sur un forum musulman !
Et alors où est la contradiction entre mes 2 phrases ?
- Je n'ai jamais dit qu'on n'était pas sur un forum ouvert à toutes les religions
- tu oublies qu'on n'est pas sur un forum musulman

Le français n'étant pas ta langue maternelle, je comprends que tu ai(e)s des problèmes avec la subtilité de cette langue !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:42

eric121 a écrit:


Le français n'étant pas ta langue maternelle, je comprends que tu ai(e)s des problèmes avec la subtilité de cette langue !

Premièrement ta subtilité est déplacée je répondait à Rosarum ,et c'était une preuve qu'il a admis ,car il cherchait une preuve de ma religion l'islam pour admettre que les bahais ,les chrétiens ,les sabéens et les juifs qui croient en UN dieu et au jugement dernier seront sauvé s'ils faisaient de bonnes oeuvres .
Citation :

Hier à 11:15
rosarum a écrit:
les Baha'is croient en Allah, au jour dernier, croient en tous les prophètes y compris Mohamed et font de bonnes oeuvres mais croient aussi au dernier prophète qui est Bahāʾ-Allāh.
sont t ils oui ou non admis au paradis ?

ASHTAR a écrit:
Allah tranchera sur ce différent ...

[22.17] Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
Alors ton intervention est à coté
Citation :

Oui mais ton argument n'est valable que pour les musulmans; or tu oublie qu'on n'est pas sur un forum musulman !

Car si mon argument est un argument musulman ,il parle de gens que ne sont pas musulmans.

Et franchement même que le français n'est pas ma langue maternelle et que mon style est simple ,je ne vois pas de subtilité dans ta phrase claire et nette .Sinon je suis prêt à refaire la maternelle à 60 ans .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:31

ASHTAR a écrit:

Car si mon argument est un argument musulman ,il parle de gens que ne sont pas musulmans.
Du coup, je ne sais plus si c'est à moi que tu t'adresses.
Oui, tout le monde sait bien que le Coran ne parle pas que des musulmans. Ce n'est pas pour autant qu'un verset qui parle des non-musulmans va s'appliquer à ces non-musulmans. Ce principe n'est pas valable (ou reconnu) par les non-musulmans.
Il n'est valable que pour les musulmans.
Si on prend un verset qui dit que les non-musulmans iront en enfer, il n'y aura que les musulmans qui croiront à ça, pas les autres, donc argument pas valable pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et non-musulman selon l'islam
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» un bon musulman
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
» Question au Musulman
» Musulman ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: