Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musulman et non-musulman selon l'islam

Aller en bas 
+17
Ren'
Tonton
rosarum
zlitni
ASHTAR
COCOBELOEIL
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Tomi
BOB
sossanna1
eric121
- mohamed -
Poisson vivant
Nass'
Invitéio
shogun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shogun





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:40

Rappel du premier message :

Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?merci de me montrer des versets coraniques et hadiths qui attestent vos réponses. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:25

Ren' a écrit:
- mohamed - a écrit:
Les musulmans ont tué les juifs d’Espagne et ils ont laissé ceux d'afrique et d'orient !?
"Les musulmans" est une généralisation sans signification. L'Islam a toujours été divisé, et la dynastie Almohade est un cas particulier dans une ère historique et une aire géographique données.


Tu as raison, mon cher REN', et c'est sous la dynastie almohade que Maïmonide justement a dû quitter le paradis andalou, pour se réfugier chez ...... les Arabes :

( je cite le même lien ) : "Maïmonide n’avait que 13 ans quand sa famille fut forcée de quitter l’Espagne. Après avoir erré sans toit pendant plusieurs années - au cours desquelles son père est mort -Maïmonide et son frère David finirent par s’installer au Caire, en Egypte. Maïmonide y continua d’étudier la Tora, tandis que son frère David, négociant en pierres précieuses, soutenait matériellement la famille. Quand David périt au cours d’un voyage de mer, le fardeau en incomba à Moché.
Maïmonide refusait toute rémunération pour ses connaissances en Tora, et donc, afin de gagner sa vie, il étudia la médecine. Sa réputation s’étendit très vite, et il fut bientôt nommé médecin à la Cour du Sultan Saladin au Caire. Il fut aussi nommé grand rabbin du Caire.
Il ne se félicitait cependant pas de vivre en Egypte. Il est en effet contraire à la loi juive, depuis l’Exode, que l’on habite en Egypte. Aussi signait-il : « Moché ben Maïmon, qui contrevient chaque jour aux commandements de la Tora en résidant en Egypte ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:12

- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher coco,
Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.
Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam
Mohamed, juste avant sa mort, a bien dit qu'il ne fallait pas qu'il reste un seul mécréant dans la péninsule arabique !
J'ai posté le hadith il n'y a pas longtemps dans un autre topic.

De plus lorsqu'il est entré victorieux à la Mecque en 630, il dressa une liste de personnes à tuer (voir Sirat de Ibn Hisham) :

Abdullah ibn Khatal s’est conveti à l’islam avant d’apostasier. Il utilisait 2 chanteuses pour chanter des chansons qui se moquaient Mohamed. il ordonna qu'elles devraient être tuées avec lui. Ibn Khatal a été tué par Sa'id ibn Hurayth. Quant aux deux chanteuses, l’une a été tuée et l'autre s’est enfuie.

Al-Huwayruth ibn Nuqaydh a été tué pour avoir maltraité le prophète à la Mecque (avant l’hégire). Il a été tué par Ali

Le prophète a ordonné que Miqyas ibn subabah soit tué parce qu'il avait tué un ansari qui, autrefois, avait tué son frère par accident et parce qu’il avait apostasié

Aussi sarah qui l'avait insulté à La Mecque était un mawlâh (esclave) de Banu Abdoul Mouttalib. Sarah s’est enfuie avant d’être amnistiée.

Certains comme Abdullah ibn Sa’ad ou les 2 demi-frères de Umm Hani (tante de Ali 4ème futur calife) devaient être tués sur ordre de Mohamed, mais ils ont eu la vie sauve suite à des interventions de ‘Uthman ibn ‘Affan (3ème futur calife) ou de Umm Hani.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:19

COCOBELOEIL a écrit:

Ce verset que tu cites parles du sort que Dieu réserve à certains (le mot chrétien ni figure pas cependant, peut être t'es tu trompé de coran?). Il ne parle pas du sort que réservent les musulmans aux non musulmans. Le coran est truffé de choses pas gentille pour les mécréants. Et l'attitude des musulmans envers les mécréants que nous sommes n'est qu'un reflet de ces versets :
Il faut distinguer deux périodes (ou deux lieux) pour la révélation des versets :
- période ou lieu mecquois (610 à 622) : versets où les gens du livre sont bien considérés
- période ou lieu médinois(622 à 630) : versets où tous ceux qui ne croient pas au Messager d'Allah sont destinés à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:16

eric121 a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:

Ce verset que tu cites parles du sort que Dieu réserve à certains (le mot chrétien ni figure pas cependant, peut être t'es tu trompé de coran?). Il ne parle pas du sort que réservent les musulmans aux non musulmans. Le coran est truffé de choses pas gentille pour les mécréants. Et l'attitude des musulmans envers les mécréants que nous sommes n'est qu'un reflet de ces versets :
Il faut distinguer deux périodes (ou deux lieux) pour la révélation des versets :
- période ou lieu mecquois (610 à 622) : versets où les gens du livre sont bien considérés
- période ou lieu médinois(622 à 630) : versets où tous ceux qui ne croient pas au Messager d'Allah sont destinés à l'enfer.
d'où les nombreuses contradictions du coran
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:30

Tonton a écrit:
Mon cher coco,

je me permet de te demander daventage de miséricorde et de compassion. Je te rapelle que Jésus n'avait pas de préjugé.

Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires, et sans connaître personnellement Asthar, mais étant habitué à le lire, il m'apparaît clairement comme une personne de paix, rempli de respect et d'amour.

Attention aux clichés ! je pense qu'il y autant de chrétiens que de musulmans qui se laissent manipuler par la haine entre orient et occident. Il est possible que cette haine se soit inflitrée dans les dogmes.

Il est tout à fait normal que les musulmans s'interrogent quand ils voient des gens prier devant des statues. Nous avons nos propres désaccord dans le christianisme. L'Islam aussi. le tout est de le reconnaitre au nom de la justice de Dieu. Ne confondons pas Dieu et la religion, car cette derniere, travaillée par les scribes, par les hommes donc, est forcement influencée par un contexte politique. Ce qui a sans doute entrainé, au sein de l'islam, un désinvestissement sur la personne de jésus et un sur investissement sur la personne de Mohamed. C'est de l'affectif, du protectionisme, de la xenophobie, etc...c'est le probleme de l'homme., pas d'un homme.

Paix dans ta maison.


Cher Tonton,

Mes propos sont francs et sans détour. Peut être que cela t'étonne. Je ne suis pas sur que Jésus n'ai pas eu cette attitude non plus vis à vis des pharisiens et autres hypocrites en tout genre qui croyaient connaitre la loi (en texte) et ne la comprenais pas (ex: le sabbat). Il est vrai que je n'ai pas son amour et sa compassion mais j'y travaille...

Je n'ai rien contre Ashtar. C'est plutôt son attitude, d'ailleurs généralisée à l'ensemble des musulmans, qui compare toujours ce qui est difficilement comparable (cf plus haut) ou qui assimile l'occident à la chrétienté qui font raccourci sur raccourci (ex: c'est la chrétiens qui sont responsables d'Hiroshima et Nagasaki). Leur petite cuisine leur permet de justifier tout leur débordement. Ashtar parles très bien de l'hypocrisie tout en éludant le fait que l'islam l'encourage :

Citation :
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
(Sourate Al-i'Imran 3.28 )

J'appellerais toujours un chat un chat. C'est peut être un manque d'amour et de compassion pour toi. C'est bien dommage. Mais qu'on arrête de me dire que tout le mal qu'on entend des musulmans n'est le fait que d'une minorité alors que la majorité ne condamne que très rarement les exactions de leur frères soit disant extrémistes. Ce que je constate c'est que la plus part des musulmans modérés connaissent très peu le coran, ils sont en fait éloignés de l'islam. Tandis que ceux qui connaissent le coran et l'appliquent sont appelés à tord "islamistes". Alors qu'ils ne sont que des pratiquants qui appliquent ce qu'ils lisent.

Ecoute le discours de ceux qui disent le contraire :

mohamed a écrit:
Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam


J'espère que tu l'auras compris. On peut faire dire au coran ce qu'on veut car il dit tout et son contraire. C'est cela qui fait sa force (mais qui est aussi sa faiblesse) car ce n'est en fait qu'une idéologie politique visant à contraindre le peuple. Le meilleur qualificatif de l'islam serait "dictature spirituelle" (et par la même politique). L'islam ne punit t il pas de mort l'apostat (qui devient mécréant)? En occident ne qualifie t pas de secte tout les mouvements qui contraignent leurs adeptes à ne pas quitter le mouvement?

Entre la mort de Mohammed en 632 à Médine et la tentative de conquérir Poitiers en 732, il aura fallu 100 ans à l'islam pour faire le tour du bassin méditerranéen soit près de 6000 km. Soit près de 60 km par jour. De quoi rendre jaloux le général Patton! On est loin des 300 ans nécessaires à l'amour de Jésus pour arriver jusqu'à Rome. C'est clair que sur le terrain l'amour du musulman pour son prochain est plus forte que l'amour du chrétien pour son prochain.

mohamed a écrit:
Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer

Je rassure aussi mon cher Mohamed qu'il tuerait aussi ces co-religionaires au nom d'"Allah Akbal!" comme nous le voyont régulièrement à la télé avec le printemps arabe. Cela est vrai dans les 2 camps qui s'affrontent dans chaque pays.

Arrêtons ici les comparaisons. Oui, les religions sont toutes des organisations humaines avec leur défaut, leur erreurs. Elles n'existent uniquement parce que nous ne sommes pas d'accord. Au Ciel il n'y a pas de religion si ce n'est l'Amour de Dieu. En attendant Dieu m'a donné un coeur (la foi) et un esprit (une raison), et je me sers des 2 comme de mes 2 jambes. Si d'ailleurs Saint Pierre tient 2 clés à la main c'est peu être un signe que les 2 sont utiles pour trouver Dieu.

Paix dans ta maison et dans celles de nos frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:07

COCOBELOEIL a écrit:

J'appellerais toujours un chat un chat. C'est peut être un manque d'amour et de compassion pour toi. C'est bien dommage. Mais qu'on arrête de me dire que tout le mal qu'on entend des musulmans n'est le fait que d'une minorité alors que la majorité ne condamne que très rarement les exactions de leur frères soit disant extrémistes. Ce que je constate c'est que la plus part des musulmans modérés connaissent très peu le coran, ils sont en fait éloignés de l'islam. Tandis que ceux qui connaissent le coran et l'appliquent sont appelés à tord "islamistes". Alors qu'ils ne sont que des pratiquants qui appliquent ce qu'ils lisent.

je suis arrivé à une conclusion similaire à la tienne et le problème vient à mon avis de la généralisation de l'instruction.

autrefois la lecture du coran était réservé à une élite de lettrés que les musulmans appellent "savants", et qui en donnaient une interprétation plus ou moins adoucie selon les circonstances.

mais maintenant, tout le monde peut lire ce qui est écrit en toutes lettres dans le coran :

coupez la main du voleur,
tuez les mécréants
fouettez les fornicateurs
frappez vos femmes désobéissantes

.....

pour celui qui croit vraiment que c'est dieu qui parle dans le coran , il n'y a pas à discuter, surtout compte tenu des menaces qui pèsent sur celui qui oserait désobéir.

et j'ai constaté que même les musulmans "'modérés" sont souvent incapables de condamner ces pratiques d'un autre age.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:13

rosarum a écrit:


je suis arrivé à une conclusion similaire à la tienne et le problème vient à mon avis de la généralisation de l'instruction.

autrefois la lecture du coran était réservé à une élite de lettrés que les musulmans appellent "savants", et qui en donnaient une interprétation plus ou moins adoucie selon les circonstances.

mais maintenant, tout le monde peut lire ce qui est écrit en toutes lettres dans le coran :

coupez la main du voleur,
tuez les mécréants
fouettez les fornicateurs
frappez vos femmes désobéissantes

.....

pour celui qui croit vraiment que c'est dieu qui parle dans le coran , il n'y a pas à discuter, surtout compte tenu des menaces qui pèsent sur celui qui oserait désobéir.

et j'ai constaté que même les musulmans "'modérés" sont souvent incapables de condamner ces pratiques d'un autre age.


Alors ces commandements sont dans la Bible et plus encore ...Elles n'ont plus ne seraient pas la parole de dieu d'après toi bien sur !
« Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)

Et Jesus étant bien sur dieu est venu en Ange de l'eternel :
2Rois 19.35 Cette nuit-là, l'ange de l'Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.

Il va venir, puissant et glorieux, """"Au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une RUINE ETERNELLE, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, ..."" (2 THESSALONICIENS 1:8-9).

« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)

""Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS EGALEMENT"" (LUC 13:4-5).

Alors quel mérite a la bible ?

""Car sachez-le bien, aucun impudique" (ou fornicateur)", ou impur ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE par de vains discours; car C'EST A CAUSE DE CES CHOSES que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion" "(EPHESIENS 5:5-6).
Alors que Dieu permet de corriger une femme qui cherche un autre homme en dehors de son mari ....[4.34]...Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Si ces femme ne veulent plus de vous divorcez les !

Dieu dit ""QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE PAR DE VAINS DISCOURS; car C'EST A CAUSE DE CES CHOSES QUE LA COLERE DE DIEU VIENT sur les fils de la rébellion"" (EPHESIENS 5:6).

Alors si tu ne connais pas la Bible ne critique pas l'Islam pour la critique ce n'est pas honnête de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:42

Citation :
Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.

Jésus veut faire comprendre à ses interlocuteurs juifs qu'ils sont aussi pécheurs que les victimes de la tour de Siloé !

Et que leur repentance, c'est-à-dire leur conversion à son message, est urgente pour eux tous !
Or, moins de quarante ans après, à la destruction de Jérusalem, des centaines de milliers de Juifs périrent, soit égorgés par les Romains, soit écrasés sous les décombres.

Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:44


""Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes; car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font"" (ROMAINS 1:22-32).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:50



Voici que la charia est dans votre enseignement biblique ...et plus sévère encore ! quel mérite auront les non musulmans ? Vous les avez déjà condamné mais maintenant que vous croyez que la laïcité c'est christianisme vous n'etes plus des croyant mais des non croyants tel rapporté par le coran .

Jesus n'a t-il pas dit :
JEAN 12:48, ""Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; LA PAROLE QUE J'AI ANNONCEE, C'EST ELLE QUI LE JUGERA AU DERNIER JOUR""
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:54


Et Allah qui connait sa loi qui est dans la Bible vous appelle à appliquer la loi telle qu'elle vous est révélée !

[5.47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:59

ASHTAR a écrit:

""Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes; car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font"" (ROMAINS 1:22-32).

Dans cette citation, si je l'ai bien lue, mon cher ASHTAR, paul condamne tout un ensemble de vices : homosexualité, injustices, méchancetés, cupidités, violences , arrogances, mensonges, vices de ceux qui ont refusé DIEU, les idolâtres...

Mais les Chrétiens pratiquants ont horreur de tous ces vices, mon cher ASHTAR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:59

ASHTAR a écrit:

""Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes; car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font"" (ROMAINS 1:22-32).

Dans cette citation, si je l'ai bien lue, mon cher ASHTAR, paul condamne tout un ensemble de vices : homosexualité, injustices, méchancetés, cupidités, violences , arrogances, mensonges, vices de ceux qui ont refusé DIEU, les idolâtres...

Mais les Chrétiens pratiquants ont horreur de tous ces vices, mon cher ASHTAR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.

Jésus veut faire comprendre à ses interlocuteurs juifs qu'ils sont aussi pécheurs que les victimes de la tour de Siloé !

Et que leur repentance, c'est-à-dire leur conversion à son message, est urgente pour eux tous !
Or, moins de quarante ans après, à la destruction de Jérusalem, des centaines de milliers de Juifs périrent, soit égorgés par les Romains, soit écrasés sous les décombres.

Fraternellement


Et par delà les juifs il parle aussi au chrétiens n'est ce pas ? Ou les chrétiens ne doivent pas se repentir car vous aussi SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS ÉGALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:07

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.

Jésus veut faire comprendre à ses interlocuteurs juifs qu'ils sont aussi pécheurs que les victimes de la tour de Siloé !

Et que leur repentance, c'est-à-dire leur conversion à son message, est urgente pour eux tous !
Or, moins de quarante ans après, à la destruction de Jérusalem, des centaines de milliers de Juifs périrent, soit égorgés par les Romains, soit écrasés sous les décombres.

Fraternellement


Et par delà les juifs il parle aussi au chrétiens n'est ce pas ? Ou les chrétiens ne doivent pas se repentir car vous aussi SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS ÉGALEMENT


Evidemment, mon cher ASHTAR, et cela s'appelle l'enfer ; nul chez les Catholiques n'affirme que l'enfer n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

""Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes; car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font"" (ROMAINS 1:22-32).

Dans cette citation, si je l'ai bien lue, mon cher ASHTAR, paul condamne tout un ensemble de vices : homosexualité, injustices, méchancetés, cupidités, violences , arrogances, mensonges, vices de ceux qui ont refusé DIEU, les idolâtres...

Mais les Chrétiens pratiquants ont horreur de tous ces vices, mon cher ASHTAR !!!

Et le musulmans aussi mon cher Mario Franc Lazur.
Et en cas d'entrave à la parole de la Bible n'est ce pas le sanhédrin qui juge en l’objet ? et les sanctions ne sont elle pas bien écrite dans la loi de Moise et des rabbins ? car Ne pas observer la lois de moise est l'entrave la plus grande à la loi de Dieu !

Jésus n'a t il pas ordonné que vous devez appliquer ce que les juifs disaient mais vous ne devez pas faire ce qu'il font ?

Matthieu 23:3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:11

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.

Jésus veut faire comprendre à ses interlocuteurs juifs qu'ils sont aussi pécheurs que les victimes de la tour de Siloé !

Et que leur repentance, c'est-à-dire leur conversion à son message, est urgente pour eux tous !
Or, moins de quarante ans après, à la destruction de Jérusalem, des centaines de milliers de Juifs périrent, soit égorgés par les Romains, soit écrasés sous les décombres.

Fraternellement


Et par delà les juifs il parle aussi au chrétiens n'est ce pas ? Ou les chrétiens ne doivent pas se repentir car vous aussi SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS ÉGALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:16

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.

Jésus veut faire comprendre à ses interlocuteurs juifs qu'ils sont aussi pécheurs que les victimes de la tour de Siloé !

Et que leur repentance, c'est-à-dire leur conversion à son message, est urgente pour eux tous !
Or, moins de quarante ans après, à la destruction de Jérusalem, des centaines de milliers de Juifs périrent, soit égorgés par les Romains, soit écrasés sous les décombres.

Fraternellement


Et par delà les juifs il parle aussi au chrétiens n'est ce pas ? Ou les chrétiens ne doivent pas se repentir car vous aussi SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS ÉGALEMENT


Ce que tu ne comprends, pas, mon cher ASHTAR, c'est que la Loi mosaïque est devenue obsolète depuis que Jésus a accompli "la Loi et les Prophètes" Et ne reste que le Commandement de Jésus, le Commandement de l'Amour, lequel interdit tous les vices énumérés par Paul un peu plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.

Jésus veut faire comprendre à ses interlocuteurs juifs qu'ils sont aussi pécheurs que les victimes de la tour de Siloé !

Et que leur repentance, c'est-à-dire leur conversion à son message, est urgente pour eux tous !
Or, moins de quarante ans après, à la destruction de Jérusalem, des centaines de milliers de Juifs périrent, soit égorgés par les Romains, soit écrasés sous les décombres.

Fraternellement


Et par delà les juifs il parle aussi au chrétiens n'est ce pas ? Ou les chrétiens ne doivent pas se repentir car vous aussi SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS ÉGALEMENT


Evidemment, mon cher ASHTAR, et cela s'appelle l'enfer ; nul chez les Catholiques n'affirme que l'enfer n'existe pas !

Et cela est aussi notre croyance nous les musulmans .
Nous ne cessons de nous repentir chaque jours plusieurs fois et aussi dans les pières obligatoires et en discutant entre nous en se levant et lorsqu'on entend des choses mauvaises louches ou contre les prescriptions religieuses .
Et en premier lieu lorsqu'on est sur qu'on a fait une mauvaise oeuvre devant la face d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:23

ASHTAR a écrit:

Alors ces commandements sont dans la Bible et plus encore ...Elles n'ont plus ne seraient pas la parole de dieu d'après toi bien sur !
« Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)

Et Jesus étant bien sur dieu est venu en Ange de l'eternel :
2Rois 19.35 Cette nuit-là, l'ange de l'Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.

Il va venir, puissant et glorieux, """"Au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une RUINE ETERNELLE, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, ..."" (2 THESSALONICIENS 1:8-9).

« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)

""Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS EGALEMENT"" (LUC 13:4-5).

Alors quel mérite a la bible ?

la bible raconte ce qui s'est passé autrefois pour que cela serve de leçon et elle le grand mérite de pourvoir être interprétée autrement que littéralement, ce que vous avez beaucoup de mal à faire avec le coran, à cause de votre croyance que c'est Allah qui parle dans le coran.

Citation :
Alors si tu ne connais pas la Bible ne critique pas l'Islam pour la critique ce n'est pas honnête de ta part !
Je connais ces versets de la bible, et si les juifs ou les chrétiens voulaient appliquer ces commandements à la lettre, je réagirai comme je réagis envers l'islam, mais à part quelques extrémistes ultra minoritaires, plus personne n'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.

Jésus veut faire comprendre à ses interlocuteurs juifs qu'ils sont aussi pécheurs que les victimes de la tour de Siloé !

Et que leur repentance, c'est-à-dire leur conversion à son message, est urgente pour eux tous !
Or, moins de quarante ans après, à la destruction de Jérusalem, des centaines de milliers de Juifs périrent, soit égorgés par les Romains, soit écrasés sous les décombres.

Fraternellement


Et par delà les juifs il parle aussi au chrétiens n'est ce pas ? Ou les chrétiens ne doivent pas se repentir car vous aussi SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS ÉGALEMENT


Ce que tu ne comprends, pas, mon cher ASHTAR, c'est que la Loi mosaïque est devenue obsolète depuis que Jésus a accompli "la Loi et les Prophètes" Et ne reste que le Commandement de Jésus, le Commandement de l'Amour, lequel interdit tous les vices énumérés par Paul un peu plus haut !

Je ne pense pas mon très cher Ami ,car Paul est venu justement après Jesus pour vous dire que " accomplir" est bien appliquer toutes les lois et les enseignements des prophètes à commencer par Moise lui même !

Et malheureusement pour les pécheurs Chrétiens ,Jesus n'a jamais dit que la loi et les prophète sont devenus CADUCS ?! et que seul l'amour reste ?! Car pourquoi alors vous devez vous repentir ? Et pourquoi les tribunaux sont toujours en vigueur chez les premier chrétiens ? Et pourquoi vous devez voius concilier entre frère pour ne pas être ramené devant le sanhédrin ?

Mathieu 5-22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:29

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Alors ces commandements sont dans la Bible et plus encore ...Elles n'ont plus ne seraient pas la parole de dieu d'après toi bien sur !
« Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)

Et Jesus étant bien sur dieu est venu en Ange de l'eternel :
2Rois 19.35 Cette nuit-là, l'ange de l'Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.

Il va venir, puissant et glorieux, """"Au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une RUINE ETERNELLE, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, ..."" (2 THESSALONICIENS 1:8-9).

« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)

""Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS EGALEMENT"" (LUC 13:4-5).

Alors quel mérite a la bible ?

la bible raconte ce qui s'est passé autrefois pour que cela serve de leçon et elle le grand mérite de pourvoir être interprétée autrement que littéralement, ce que vous avez beaucoup de mal à faire avec le coran, à cause de votre croyance que c'est Allah qui parle dans le coran.

Citation :
Alors si tu ne connais pas la Bible ne critique pas l'Islam pour la critique ce n'est pas honnête de ta part !
Je connais ces versets de la bible, et si les juifs ou les chrétiens voulaient appliquer ces commandements à la lettre, je réagirai comme je réagis envers l'islam, mais à part quelques extrémistes ultra minoritaires, plus personne n'y songe.

Je sais que tu les connais ,mais ce que tu rejettes c'est qu'ils sont toujours en vigueur même si les chrétiens et les juifs ne les appliquent pas !Car en fait la loi des hommes ne peut surpasser la loi de Dieu ?!
Exemple :
Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Ensuite Paul qui est venu après Jesus et qui dénonce toutes les perversité des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:15

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


je suis arrivé à une conclusion similaire à la tienne et le problème vient à mon avis de la généralisation de l'instruction.

autrefois la lecture du coran était réservé à une élite de lettrés que les musulmans appellent "savants", et qui en donnaient une interprétation plus ou moins adoucie selon les circonstances.

mais maintenant, tout le monde peut lire ce qui est écrit en toutes lettres dans le coran :

coupez la main du voleur,
tuez les mécréants
fouettez les fornicateurs
frappez vos femmes désobéissantes

.....

pour celui qui croit vraiment que c'est dieu qui parle dans le coran , il n'y a pas à discuter, surtout compte tenu des menaces qui pèsent sur celui qui oserait désobéir.

et j'ai constaté que même les musulmans "'modérés" sont souvent incapables de condamner ces pratiques d'un autre age.


Alors ces commandements sont dans la Bible et plus encore ...Elles n'ont plus ne seraient pas la parole de dieu d'après toi bien sur !
« Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)

Et Jesus étant bien sur dieu est venu en Ange de l'eternel :
2Rois 19.35 Cette nuit-là, l'ange de l'Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.

Il va venir, puissant et glorieux, """"Au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une RUINE ETERNELLE, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, ..."" (2 THESSALONICIENS 1:8-9).

« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)

""Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS EGALEMENT"" (LUC 13:4-5).

Alors quel mérite a la bible ?

""Car sachez-le bien, aucun impudique" (ou fornicateur)", ou impur ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE par de vains discours; car C'EST A CAUSE DE CES CHOSES que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion" "(EPHESIENS 5:5-6).
Alors que Dieu permet de corriger une femme qui cherche un autre homme en dehors de son mari ....[4.34]...Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Si ces femme ne veulent plus de vous divorcez les !

Dieu dit ""QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE PAR DE VAINS DISCOURS; car C'EST A CAUSE DE CES CHOSES QUE LA COLERE DE DIEU VIENT sur les fils de la rébellion"" (EPHESIENS 5:6).

Alors si tu ne connais pas la Bible ne critique pas l'Islam pour la critique ce n'est pas honnête de ta part !


Mon cher Ashtar,

Tu mélanges tout. C'est dramatique. Sais tu que la bible est une COLLECTIONS de livres?

Il y a plein de livres (+60) dedans, des livres historiques, législatif, prophétiques, poétiques,... Tu confonds donc l'histoire des juifs et de tous les massacres qui y sont relatés avec des commandements. Ne me dis pas que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre?

Ce que Dieu commande ce sont les 10 commandements. C'est tout!!!

Dieu ne dit pas qu'il faut exécuter les gens, flageller, ou couper des mains des voleurs. C'est contraire à ces commandements. Quand tu lis les lois juives de la bible (lapidations,...) ce sont des lois juives de l'époque qui ont été faites par les juifs pour les juifs à partir des 10 commandements. Ce n'est pas ce que commande Dieu.

Arrête de jouer à l'idiot s'il te plait en mélangeant tout les livres sans savoir ce qu'il raconte. Dans tous les cas quand un verset prévient de la damnation de certains, il ne demande jamais de tuer, trancher, exciser, lapider!!!

Qu'un mot ou une phrase soit dans la bible ne veut pas dire que c'est à faire. Par contre si on revient à ton coran qui ressemble à un code de loi, les choses sont bien différentes.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:38

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
Je connais ces versets de la bible, et si les juifs ou les chrétiens voulaient appliquer ces commandements à la lettre, je réagirai comme je réagis envers l'islam, mais à part quelques extrémistes ultra minoritaires, plus personne n'y songe.

Je sais que tu les connais ,mais ce que tu rejettes c'est qu'ils sont toujours en vigueur même si les chrétiens et les juifs ne les appliquent pas !Car en fait la loi des hommes ne peut surpasser la loi de Dieu ?!

A titre personnel je pense que la loi de Dieu (s'il existe) se limite aux lois de la Nature, que tout le reste n'est que spéculations intellectuelles , et que quiconque prétend parler au nom de Dieu n'est qu'un imposteur.

ce que je vois, c'est que les croyants juifs et chrétiens sont capables de concilier l'interprétation de leurs livres saints avec les exigences de la modernité (droits de l'homme, laicité....) et que les musulmans semblent incapables de le faire avec le leur.

Citation :
Exemple :
Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

bon exemple en effet de verset qui ne doit pas être pris à la lettre.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Jesus ici va plus loin que la loi de Moise qui ne prévoit la punition que pour le meurtre de son frère.
il dit que même une simple colère ou insulte mérite d'être punie, (mais il ne dit pas qu'il faut le faire)

de nos jours, les tribunaux sont laics, il n'y a plus de sanhédrin, et la gehenne n'existe plus non plus donc ce verset ne pourrait de toutes façons plus être appliqué c'est tant mieux.

par contre le commandement selon lequel un chrétien ne doit pas se mettre en colère ni insulter son frère reste valable éternellement.

serez vous un jour capable de faire la même chose avec le coran c'est à dire garder l'esprit et non pas la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:08

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


je suis arrivé à une conclusion similaire à la tienne et le problème vient à mon avis de la généralisation de l'instruction.

autrefois la lecture du coran était réservé à une élite de lettrés que les musulmans appellent "savants", et qui en donnaient une interprétation plus ou moins adoucie selon les circonstances.

mais maintenant, tout le monde peut lire ce qui est écrit en toutes lettres dans le coran :

coupez la main du voleur,
tuez les mécréants
fouettez les fornicateurs
frappez vos femmes désobéissantes

.....

pour celui qui croit vraiment que c'est dieu qui parle dans le coran , il n'y a pas à discuter, surtout compte tenu des menaces qui pèsent sur celui qui oserait désobéir.

et j'ai constaté que même les musulmans "'modérés" sont souvent incapables de condamner ces pratiques d'un autre age.


Alors ces commandements sont dans la Bible et plus encore ...Elles n'ont plus ne seraient pas la parole de dieu d'après toi bien sur !
« Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)

Et Jesus étant bien sur dieu est venu en Ange de l'eternel :
2Rois 19.35 Cette nuit-là, l'ange de l'Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.

Il va venir, puissant et glorieux, """"Au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une RUINE ETERNELLE, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, ..."" (2 THESSALONICIENS 1:8-9).

« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)

""Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS EGALEMENT"" (LUC 13:4-5).

Alors quel mérite a la bible ?

""Car sachez-le bien, aucun impudique" (ou fornicateur)", ou impur ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE par de vains discours; car C'EST A CAUSE DE CES CHOSES que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion" "(EPHESIENS 5:5-6).
Alors que Dieu permet de corriger une femme qui cherche un autre homme en dehors de son mari ....[4.34]...Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Si ces femme ne veulent plus de vous divorcez les !

Dieu dit ""QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE PAR DE VAINS DISCOURS; car C'EST A CAUSE DE CES CHOSES QUE LA COLERE DE DIEU VIENT sur les fils de la rébellion"" (EPHESIENS 5:6).

Alors si tu ne connais pas la Bible ne critique pas l'Islam pour la critique ce n'est pas honnête de ta part !


Mon cher Ashtar,

Tu mélanges tout. C'est dramatique. Sais tu que la bible est une COLLECTIONS de livres?

Il y a plein de livres (+60) dedans, des livres historiques, législatif, prophétiques, poétiques,... Tu confonds donc l'histoire des juifs et de tous les massacres qui y sont relatés avec des commandements. Ne me dis pas que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre?

Ce que Dieu commande ce sont les 10 commandements. C'est tout!!!

Dieu ne dit pas qu'il faut exécuter les gens, flageller, ou couper des mains des voleurs. C'est contraire à ces commandements. Quand tu lis les lois juives de la bible (lapidations,...) ce sont des lois juives de l'époque qui ont été faites par les juifs pour les juifs à partir des 10 commandements. Ce n'est pas ce que commande Dieu.

Arrête de jouer à l'idiot s'il te plait en mélangeant tout les livres sans savoir ce qu'il raconte. Dans tous les cas quand un verset prévient de la damnation de certains, il ne demande jamais de tuer, trancher, exciser, lapider!!!

Qu'un mot ou une phrase soit dans la bible ne veut pas dire que c'est à faire. Par contre si on revient à ton coran qui ressemble à un code de loi, les choses sont bien différentes.


Je te retourne les meme question ....Si ce n'est plus à appliquer ,il fallait le dire ou ne pas nous dire de telles chose !


""Car sachez-le bien, aucun impudique" (ou fornicateur)", ou impur ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE par de vains discours; car C'EST A CAUSE DE CES CHOSES que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion" "(EPHESIENS 5:5-6).

Je ne joue pas l'idiot ,je le suis car vraiment je ne comprend pas votre façon de comprendre !

La vérité c'est que celui qui a gardé ces livres pour nous montrer que ces monstruosités étaient sévèrement sanctionnés dans l'AT et que le nouveau testament nous dit simplement (lol) que ces choses appellent la colère de Dieu et celui qui les fait n'aura aucune part dans le royaume de Christ et de Dieu ....

Dites ce que vous voulez ...espérez ce que vous voulez ...Moi franchement ces choses me font une peur bleue !

Revenir en haut Aller en bas
Ashen

Ashen



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:29

La dhimmitude : n'oubliez pas qu'en terre d'islam les juifs et les chrétiens sont dhimmis,c'est à dire stigmatisés et méprisés, ils ne peuvent accéder à certaines fonctions et doivent s’acquitter d'un impôt supplémentaire (bref ils ont tout intérêt à devenir musulman, même si au fond il s'en moque...excellent moyen de conversion).
Pour les autres terres (selon le principe binaire du coran) ce sont des terres de guerre... A vous de choisir dans quel cas est l'Europe et la France et quelle est leur avenir dans cette optique....
(La charia est déjà pratiquée ouvertement dans plusieurs quartiers de Londres, ... au fait comment s'appelle déjà un groupe qui fait régner sa propre loi sur un territoire à l'intérieur d'un pays ? Cherchez bien...)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:31

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
Je connais ces versets de la bible, et si les juifs ou les chrétiens voulaient appliquer ces commandements à la lettre, je réagirai comme je réagis envers l'islam, mais à part quelques extrémistes ultra minoritaires, plus personne n'y songe.

Je sais que tu les connais ,mais ce que tu rejettes c'est qu'ils sont toujours en vigueur même si les chrétiens et les juifs ne les appliquent pas !Car en fait la loi des hommes ne peut surpasser la loi de Dieu ?!

A titre personnel je pense que la loi de Dieu (s'il existe) se limite aux lois de la Nature, que tout le reste n'est que spéculations intellectuelles , et que quiconque prétend parler au nom de Dieu n'est qu'un imposteur.

ce que je vois, c'est que les croyants juifs et chrétiens sont capables de concilier l'interprétation de leurs livres saints avec les exigences de la modernité (droits de l'homme, laicité....) et que les musulmans semblent incapables de le faire avec le leur.

Citation :
Exemple :
Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

C'est bien toi qui limite la loi de Dieu aux lois de la nature ...mais de quel droit ? Dieu t'a créé n'a t il pas le droit de te préscrire des lois immuables ?
Lorsque tu construit une machine tu lui écrit sont mode d'emploi que tu joint à la machine et Dieu quant il met l'homme dans la nature il n'a pas le droit de lui joindre un écrit pour préserver sa vie pour sa bonne marche ? (et ne me dis pas on n'est pas des machines ...je le sais mais on est la création de ce créateur qui a tous les droit sur nous )

Citation :

bon exemple en effet de verset qui ne doit pas être pris à la lettre.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Et pourquoi ? parce que c'est toi qui le dis ?
Tu ne vois pas que le juge punit de mort le criminel dans ce verset ? Et que jésus ajoute encore pire ...Celui qui se met en colère contre son frère mérite la punition du juge ...alors que celui qui insulte son frère et lui dit insensé mérite en plus le feu de la géhenne !
Citation :

Jesus ici va plus loin que la loi de Moise qui ne prévoit la punition que pour le meurtre de son frère.
il dit que même une simple colère ou insulte mérite d'être punie, (mais il ne dit pas qu'il faut le faire)

Ceci est une mauvaise lecture ,Jésus est en colère dans ce versets ...et il dit dans ce sens PAS DE QUARTIER !
S'il ne fallait le faire ...il ne fallait pas le dire ...car ce qui le confirme c'est "celui qui tuera mérite d'être puni par les juges"

Citation :

de nos jours, les tribunaux sont laics, il n'y a plus de sanhédrin, et la gehenne n'existe plus non plus donc ce verset ne pourrait de toutes façons plus être appliqué c'est tant mieux.

Bien et pourquoi on discute alors ? Ces histoires sont devenu d'après toi des histoires à ajouter dans les anales de :"il était une fois la bible ...l'évangile ...et le coran" .
Citation :

par contre le commandement selon lequel un chrétien ne doit pas se mettre en colère ni insulter son frère reste valable éternellement.

serez vous un jour capable de faire la même chose avec le coran c'est à dire garder l'esprit et non pas la lettre ?
Quand nous auront tué notre Dieu ... alors nous pourront changer sa loi ! Mais Allah est le vivant depuis toujours .



Luc 16:17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Ésaïe 40:8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement
.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:50

Ashen a écrit:
La dhimmitude : n'oubliez pas qu'en terre d'islam les juifs et les chrétiens sont dhimmis,c'est à dire stigmatisés et méprisés, ils ne peuvent accéder à certaines fonctions et doivent s’acquitter d'un impôt supplémentaire (bref ils ont tout intérêt à devenir musulman, même si au fond il s'en moque...excellent moyen de conversion).
Pour les autres terres (selon le principe binaire du coran) ce sont des terres de guerre... A vous de choisir dans quel cas est l'Europe et la France et quelle est leur avenir dans cette optique....
(La charia est déjà pratiquée ouvertement dans plusieurs quartiers de Londres, ... au fait comment s'appelle déjà un groupe qui fait régner sa propre loi sur un territoire à l'intérieur d'un pays ? Cherchez bien...)

Tu peux me dire comment étaient les relation sociales et politique des empereurs de Perse avec les Chrétiens ?
Et les Romain avec les chrétiens et les zoroastriens ?

Tu verra quel est la meilleur condition .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:58



« Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Or si ton œil droit te fait tomber, arrache-le et le jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite te fait tomber, coupe-la, et la jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5.27-30)

Selon le Dieu des chrétiens, il est préférable de se couper un membre sur terre que d’avoir à subir le châtiment du feu dans l’au-delà.Cette auto-sanction de s'auto-mutiler est pire que celle exécuté par les juges !

Le prophète lors d'une exécution d'un adultère qui est venu réclamer lui même de se faire lapider ,le pêcheur s'est sauvé dès que les premières pierre lui tombaient sur la tete ,mais les "lapideurs" l'ont rattrapé et tué .
Le prophète leur avait dit ...Mais pourquoi l'avoir rattrapé ,il aurait demandé pardon à Dieu et Dieu l'aurait pardonné !
S'auto-mutiler ou se repentir ? quel est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:03

- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher coco,


Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.


Exclamation Question

Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam

Au contraire de la chrétienté qui ne permettais pas d'autre dogme que celle de l'église jusqu'à l'apparition du protestantisme

Ce n'est pas bien d’attribuer à d'autre ces propres défauts

Bonjour Mohamed,

Pardon, je ne voulais pas provoquer de colere, mais relis mes propos, tu verras que je dis que la grande majorité des musulmans ne tueraient pas les mécréants ou un frere qui se converti à une autre religion. Je crois que tu as cru que je disais l'inverse.
Je dis simplement que certains religieux disent que c'est prescrit, et parfois, organisent des attentats, mais ce n'est pas une généralité.

Cela me sert d'argument pour dire que la religion n'est certainement pas la garentie de transformer une personne en baptisseuse de paix
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:23

ASHTAR a écrit:


« Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Or si ton œil droit te fait tomber, arrache-le et le jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite te fait tomber, coupe-la, et la jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5.27-30)

Selon le Dieu des chrétiens, il est préférable de se couper un membre sur terre que d’avoir à subir le châtiment du feu dans l’au-delà.Cette auto-sanction de s'auto-mutiler est pire que celle exécuté par les juges !

Le prophète lors d'une exécution d'un adultère qui est venu réclamer lui même de se faire lapider ,le pêcheur s'est sauvé dès que les premières pierre lui tombaient sur la tete ,mais les "lapideurs" l'ont rattrapé et tué .
Le prophète leur avait dit ...Mais pourquoi l'avoir rattrapé ,il aurait demandé pardon à Dieu et Dieu l'aurait pardonné !
S'auto-mutiler ou se repentir ? quel est le meilleur ?

Bonjour Asthar,

Je suis heureux de discuter à nouveau avec toi.

je crois que tu as saisis là, une particularité du Christianisme qui consiste à affirmer que seul Dieu est en droit de juger et qu'un homme ne peut se faire le juge d'un autre homme, parceque tous sont pécheurs.
Cela fait partie de ces choses qui semblent impratiquables sur terre à cause du péché justement, et du besoin d'être protégé par la loi. Ce pourquoi il y a une distinction entre le royaume terrestre et le royaume céleste.
Mais en disant cela, que tous sont pécheurs et que chacun doit avant tout se juger, s'introspecter avant de juger son voisin ou son fere, nous sômmes malgrés tout en communion avec la justice de Dieu, car tu connais sa miséricorde. Sans pour autant être completement transformé, Dieu travaille ainsi dans ton coeur pour t'apprendre la compassion et l'humilité.
Comme dis Jacques, celui qui juge sans compassion, sera jugé sans compassion, la compassion triomphe du jugement.

C'est bel et bien la repentance, apprendre de ses erreurs, qui permet de progresser. Le jugement est une sentence, elle ne permet pas la repentance. Celui qui applique une sentence, a une grande responsabilité, car il se fait ainsi à l'égal de Dieu, sur la vie et sur la mort. Quand tu regardes ce qu'est un bourreau, tu vois que lui n'est pas le juge. Aussi, celui qui demande et reclame le génocide, n'est pas celui qui conduit les victimes à l'extermination. Il y a une délégation, enfait, une suite même de délégation, afin que celui qui oblige à monter dans le train qui mene au camp de la mort, ne sache pas vers où le train t'emmene. Aussi, le medecin qui te vois souffrir, ne peut te donner la mort, car il n'est pas Dieu.

Ainsi tu comprendras que la logique du christianisme, c'est l'abolition de la peine de mort.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:43

Tonton a écrit:

Bonjour Asthar,

Je suis heureux de discuter à nouveau avec toi.

je crois que tu as saisis là, une particularité du Christianisme qui consiste à affirmer que seul Dieu est en droit de juger et qu'un homme ne peut se faire le juge d'un autre homme, parceque tous sont pécheurs.
Cela fait partie de ces choses qui semblent impratiquables sur terre à cause du péché justement, et du besoin d'être protégé par la loi. Ce pourquoi il y a une distinction entre le royaume terrestre et le royaume céleste.
Mais en disant cela, que tous sont pécheurs et que chacun doit avant tout se juger, s'introspecter avant de juger son voisin ou son fere, nous sômmes malgrés tout en communion avec la justice de Dieu, car tu connais sa miséricorde. Sans pour autant être completement transformé, Dieu travaille ainsi dans ton coeur pour t'apprendre la compassion et l'humilité.
Comme dis Jacques, celui qui juge sans compassion, sera jugé sans compassion, la compassion triomphe du jugement.

C'est bel et bien la repentance, apprendre de ses erreurs, qui permet de progresser. Le jugement est une sentence, elle ne permet pas la repentance. Celui qui applique une sentence, a une grande responsabilité, car il se fait ainsi à l'égal de Dieu, sur la vie et sur la mort. Quand tu regardes ce qu'est un bourreau, tu vois que lui n'est pas le juge. Aussi, celui qui demande et reclame le génocide, n'est pas celui qui conduit les victimes à l'extermination. Il y a une délégation, enfait, une suite même de délégation, afin que celui qui oblige à monter dans le train qui mene au camp de la mort, ne sache pas vers où le train t'emmene. Aussi, le medecin qui te vois souffrir, ne peut te donner la mort, car il n'est pas Dieu.

Ainsi tu comprendras que la logique du christianisme, c'est l'abolition de la peine de mort.

Paix dans ta maison.

Paix à tous .
je suis aussi heureux d’échanger chaque fois avec toi mon cher Chrétien .

Je ne pourrais jamais te donner raison ,car le fait que jésus parle de l'existence du juge terrestre ,puis ensuite le juge suprême est très claire dans Et l’établissement de la juridiction terrestre conforme aux lois divines est agréé par Dieu lui meme qui a établit ses lois sur les hommes :
Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

En plus ,le fait que jesus parle du jugement terrestre ,cela n'exclus pas que qu’être infligé par une sanction ici bas pour un péché quelconque est en soit une repentance,un acte qui efface le péché .

On ne doit pas considérer le bourreau comme un homme ,mais comme la main de Dieu qui frappe le pécheur ...comme cette maladie qui nous vient pour effacer nos péchés par la grâce de Dieu.

Car la colère de Dieu est sur le pécheur tant qu'il ne s'est pas repenti et n'a œuvré dans le voie de Dieu ...Et autant est grand le péché autant est grande la colère de Dieu !N'a t il pas englouti le peuple de Noé ? le Tsunami n'est pas loin ! n'a t il pas fait trembler et envoyé les pierres volcaniques sur Sodome et Gomorrhe ?

[13.31] S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.

Entre vous et les musulmans il y a seulement une mauvaise interprétation des écritures .
[5.47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et le plus grand péché que l'homme a fait c'est de faire dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit par sa parole !
[5.44] Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
[5.45] Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Et on nous dit que l'AT est devenu Caduc ? Et que seul Dieu devra juger le tueur parce que le juge est pécheur et le bourreau est pécheur ,et voilà que la lois de Dieu est envoyé dans la poubelle ?!
Et tout cela par cet ajout (confirmé par les évangélistes) de la femme adultère .

Et quel verset clair qui nous affirme que la lois des prophètes est mise dans le placard ? Je n'en trouve pas !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:28

Bonjour Asthar,

Il est dis aussi que s'il ont veux, en faisant un sacrifice, demander de l'aide à Dieu pour se réconcilier avec son frere, il est meiux d'aller d'abord se reconcilier avec son frere et de faire le sacrifce aprés.

Aisni, juridiquement, quand une décision est prise, car je n'écarte pas la réalité de notre nature pécheresse et la nécéssité d'évoluer dans un cadre juridique, il ya souvent une close, lors du procés verbale, qui dit : " sous réserve d'un meilleur accord entre les parties ".

Cette idée, q'un homme peut se faire juge pour Dieu, n'est rein d'autre qu'une prise de pouvoir politique de la religion. Ignores tu les dérives que cela amene ? elle sont pourtant nombreuses dans l'histoire de toutes les religions. Jésus sera lui même confronté à cela à cause des pharisiens et autre spécialistes de loi juive.

En réalité, Jésus nous enseigne la chose suivante : il ya plus efficace que les textes de loi et le tribunal des hommes : c'est l'Amour, car le premier amour, viens de Dieu, Il nous a aimé en premier, puisqu'il nous a crée. Nous sômmes le fruit de son amour.

Aucune loi, mon cher musulman, ne pourra te commander d'aimer. et ce ni un iman, ni un pasteur ou un curé, qui pourra garentir la sincérité de ce que tu ressens. Ce n'est que toi seul.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:35

ASHTAR a écrit:


Et on nous dit que l'AT est devenu Caduc ? Et que seul Dieu devra juger le tueur parce que le juge est pécheur et le bourreau est pécheur ,et voilà que la lois de Dieu est envoyé dans la poubelle ?!
Et tout cela par cet ajout (confirmé par les évangélistes) de la femme adultère .

Et quel verset clair qui nous affirme que la lois des prophètes est mise dans le placard ? Je n'en trouve pas !


Mais mon ami, les musulmans non plus ne respectent pas à la lettre les prescriptions de Moïse ( relie exode et lévétique ), bcp disent qu'ils n'y sont pas tenu, que le coran est adpaté à leur situation. Pourquoi les païens, convertis grace à l'action de Dieu en Christ, seraient ils eux, tenu de la faire ? 2 poids , 2 mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:46

Mon cher ami, paul a tout simplement supprimer la loi qu'il considère comme une malédiction

les chrétiens en lui obéissant n'ont plus de législation
ni sur le mariage
ni sur le commerce
ni sur l'héritage
ni sur le droit civil
ect

et puis quelles sont les prescriptions de Moïse que les musulmans ne respectent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:47

Tonton a écrit:
Bonjour Asthar,

Il est dis aussi que s'il ont veux, en faisant un sacrifice, demander de l'aide à Dieu pour se réconcilier avec son frere, il est meiux d'aller d'abord se reconcilier avec son frere et de faire le sacrifce aprés.

Aisni, juridiquement, quand une décision est prise, car je n'écarte pas la réalité de notre nature pécheresse et la nécéssité d'évoluer dans un cadre juridique, il ya souvent une close, lors du procés verbale, qui dit : " sous réserve d'un meilleur accord entre les parties ".

Cette idée, q'un homme peut se faire juge pour Dieu, n'est rein d'autre qu'une prise de pouvoir politique de la religion. Ignores tu les dérives que cela amene ? elle sont pourtant nombreuses dans l'histoire de toutes les religions. Jésus sera lui même confronté à cela à cause des pharisiens et autre spécialistes de loi juive.

En réalité, Jésus nous enseigne la chose suivante : il ya plus efficace que les textes de loi et le tribunal des hommes : c'est l'Amour, car le premier amour, viens de Dieu, Il nous a aimé en premier, puisqu'il nous a crée. Nous sômmes le fruit de son amour.

Aucune loi, mon cher musulman, ne pourra te commander d'aimer. et ce ni un iman, ni un pasteur ou un curé, qui pourra garentir la sincérité de ce que tu ressens. Ce n'est que toi seul.

paix dans ta maison.

Cette philosophie théologique moderne n'a pas été celle des premier chrétiens qui avait cumulé le pouvoir temporel et intemporel (tribunaux d'inquisitions etc..)
serait ce une mauvaise compréhension des évangiles ,ou c'est la modernité de la religion qui force les écritures à prendre son habit tout nouveau ?

Tu sais qu'aimer son prochain proche ou lointain est une règle que le coran nous incite à le faire ,et plus encore même aux bêtes à la nature ...Mais Allah prévoit aussi que l'homme ne cessera pas de se creer de mauvaises situations ,et dans ce cas le coran nous donne les solutions à adopter !Quant au christianisme il nous dit attendons le jugement dernier pour voir les litiges tranchés !
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Meme les croyants peuvent avoir des conflit :

[49.9] Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
[49.10] Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
[49.11] Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que ‹perversion› lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
[49.12] Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:50

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et on nous dit que l'AT est devenu Caduc ? Et que seul Dieu devra juger le tueur parce que le juge est pécheur et le bourreau est pécheur ,et voilà que la lois de Dieu est envoyé dans la poubelle ?!
Et tout cela par cet ajout (confirmé par les évangélistes) de la femme adultère .

Et quel verset clair qui nous affirme que la lois des prophètes est mise dans le placard ? Je n'en trouve pas !


Mais mon ami, les musulmans non plus ne respectent pas à la lettre les prescriptions de Moïse ( relie exode et lévétique ), bcp disent qu'ils n'y sont pas tenu, que le coran est adpaté à leur situation. Pourquoi les païens, convertis grace à l'action de Dieu en Christ, seraient ils eux, tenu de la faire ? 2 poids , 2 mesures ?

Un exemple serais le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptySam 08 Déc 2012, 12:03

ASHTAR a écrit:
Ashen a écrit:
La dhimmitude : n'oubliez pas qu'en terre d'islam les juifs et les chrétiens sont dhimmis,c'est à dire stigmatisés et méprisés, ils ne peuvent accéder à certaines fonctions et doivent s’acquitter d'un impôt supplémentaire (bref ils ont tout intérêt à devenir musulman, même si au fond il s'en moque...excellent moyen de conversion).
Pour les autres terres (selon le principe binaire du coran) ce sont des terres de guerre... A vous de choisir dans quel cas est l'Europe et la France et quelle est leur avenir dans cette optique....
(La charia est déjà pratiquée ouvertement dans plusieurs quartiers de Londres, ... au fait comment s'appelle déjà un groupe qui fait régner sa propre loi sur un territoire à l'intérieur d'un pays ? Cherchez bien...)

Tu peux me dire comment étaient les relation sociales et politique des empereurs de Perse avec les Chrétiens ?
Et les Romain avec les chrétiens et les zoroastriens ?

Tu verra quel est la meilleur condition .

A part de vulgaires copier-coller sur Internet, tu ne pourras pas prouver quelle est la meilleure situation !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptySam 08 Déc 2012, 12:08

Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher coco,
Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.

Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam

Au contraire de la chrétienté qui ne permettais pas d'autre dogme que celle de l'église jusqu'à l'apparition du protestantisme

Ce n'est pas bien d’attribuer à d'autre ces propres défauts

Bonjour Mohamed,

Pardon, je ne voulais pas provoquer de colere, mais relis mes propos, tu verras que je dis que la grande majorité des musulmans ne tueraient pas les mécréants ou un frere qui se converti à une autre religion. Je crois que tu as cru que je disais l'inverse.
Je dis simplement que certains religieux disent que c'est prescrit, et parfois, organisent des attentats, mais ce n'est pas une généralité.

Cela me sert d'argument pour dire que la religion n'est certainement pas la garentie de transformer une personne en baptisseuse de paix
Il est faux de dire : "je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer"
Lorsque Mohamed est entré victorieusement à la Mecque en 630, il a fait tuer (j'ai donné la liste dans un autre topic) des femmes et des hommes civils qui l'avaient insulté ou moqué avant 622 ! (source : Sirat de Ibn Hisham et Sahih de Boukhari) Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptySam 08 Déc 2012, 13:23

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ashen a écrit:
La dhimmitude : n'oubliez pas qu'en terre d'islam les juifs et les chrétiens sont dhimmis,c'est à dire stigmatisés et méprisés, ils ne peuvent accéder à certaines fonctions et doivent s’acquitter d'un impôt supplémentaire (bref ils ont tout intérêt à devenir musulman, même si au fond il s'en moque...excellent moyen de conversion).
Pour les autres terres (selon le principe binaire du coran) ce sont des terres de guerre... A vous de choisir dans quel cas est l'Europe et la France et quelle est leur avenir dans cette optique....
(La charia est déjà pratiquée ouvertement dans plusieurs quartiers de Londres, ... au fait comment s'appelle déjà un groupe qui fait régner sa propre loi sur un territoire à l'intérieur d'un pays ? Cherchez bien...)

Tu peux me dire comment étaient les relation sociales et politique des empereurs de Perse avec les Chrétiens ?
Et les Romain avec les chrétiens et les zoroastriens ?

Tu verra quel est la meilleur condition .

A part de vulgaires copier-coller sur Internet, tu ne pourras pas prouver quelle est la meilleure situation !

Tu lis sur un autre site ?
Je te demande l'est tu m’indique l'ouest ?

Tu n'est pas serieux ,et je n'ai pas de temps à perdre ...Des copié collé ...des copié collé ...Tu peux me citer les sites où j'ai copié collé puisque tu es aussi doué qu'un informaticien .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 EmptySam 08 Déc 2012, 13:27

eric121 a écrit:
Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher coco,
Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.

Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam

Au contraire de la chrétienté qui ne permettais pas d'autre dogme que celle de l'église jusqu'à l'apparition du protestantisme

Ce n'est pas bien d’attribuer à d'autre ces propres défauts

Bonjour Mohamed,

Pardon, je ne voulais pas provoquer de colere, mais relis mes propos, tu verras que je dis que la grande majorité des musulmans ne tueraient pas les mécréants ou un frere qui se converti à une autre religion. Je crois que tu as cru que je disais l'inverse.
Je dis simplement que certains religieux disent que c'est prescrit, et parfois, organisent des attentats, mais ce n'est pas une généralité.

Cela me sert d'argument pour dire que la religion n'est certainement pas la garentie de transformer une personne en baptisseuse de paix
Il est faux de dire : "je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer"
Lorsque Mohamed est entré victorieusement à la Mecque en 630, il a fait tuer (j'ai donné la liste dans un autre topic) des femmes et des hommes civils qui l'avaient insulté ou moqué avant 622 ! (source : Sirat de Ibn Hisham et Sahih de Boukhari) Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Et ce n'est pas un copier collé aussi ?

Et tu oublie hind la femme d'abou soufiane qui a engagé l'éthiopien pour tuer Hamza et lui apporter son foie pour qu'elle le mange ,il l'a tué à Badr et elle l'a mangé . Qu'a fait le prophète lors de l'ouverture de la Mecque avec cette femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et non-musulman selon l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: