Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Musulman et non-musulman selon l'islam

Aller en bas 
+17
Ren'
Tonton
rosarum
zlitni
ASHTAR
COCOBELOEIL
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Tomi
BOB
sossanna1
eric121
- mohamed -
Poisson vivant
Nass'
Invitéio
shogun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shogun





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:40

Rappel du premier message :

Selon l'islam,les non-musulmans sont-ils considérés égaux aux musulmans?merci de me montrer des versets coraniques et hadiths qui attestent vos réponses. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 13:27

eric121 a écrit:
Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher coco,
Certes, il y a certains musulmans qui disent qu'il faut tuer le mécréant, mais ils sont loins d'être majoritaires,
Paix dans ta maison.

Ce que tu avance là est un mensonge, moi je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer
depuis 14 siècles il y a eu toujours des communautés chrétiennes, juifs et même sataniques qui ont vécu au sein de de l'islam

Au contraire de la chrétienté qui ne permettais pas d'autre dogme que celle de l'église jusqu'à l'apparition du protestantisme

Ce n'est pas bien d’attribuer à d'autre ces propres défauts

Bonjour Mohamed,

Pardon, je ne voulais pas provoquer de colere, mais relis mes propos, tu verras que je dis que la grande majorité des musulmans ne tueraient pas les mécréants ou un frere qui se converti à une autre religion. Je crois que tu as cru que je disais l'inverse.
Je dis simplement que certains religieux disent que c'est prescrit, et parfois, organisent des attentats, mais ce n'est pas une généralité.

Cela me sert d'argument pour dire que la religion n'est certainement pas la garentie de transformer une personne en baptisseuse de paix
Il est faux de dire : "je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer"
Lorsque Mohamed est entré victorieusement à la Mecque en 630, il a fait tuer (j'ai donné la liste dans un autre topic) des femmes et des hommes civils qui l'avaient insulté ou moqué avant 622 ! (source : Sirat de Ibn Hisham et Sahih de Boukhari) Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Et ce n'est pas un copier collé aussi ?

Et tu oublie hind la femme d'abou soufiane qui a engagé l'éthiopien pour tuer Hamza et lui apporter son foie pour qu'elle le mange ,il l'a tué à Badr et elle l'a mangé . Qu'a fait le prophète lors de l'ouverture de la Mecque avec cette femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 21:08

- mohamed - a écrit:
Mon cher ami, paul a tout simplement supprimer la loi qu'il considère comme une malédiction

les chrétiens en lui obéissant n'ont plus de législation
ni sur le mariage
ni sur le commerce
ni sur l'héritage
ni sur le droit civil
ect

et puis quelles sont les prescriptions de Moïse que les musulmans ne respectent pas ?

Certainement pas ! il fait juste une distinction entre la loi et l'amour, l'un étant nécessaire, l'autre indispensable.
Tu n'as lu aucun de ses épitres, justes des morceaux chosis pour construire. Si tu les lis, tu verras qu'il n'est jamais catégorique ( en dehors de la crucifixion et la résurection ).
En réalité, il ménage le chou et la chevre afin de batir la paix. Il dis simplement qu'en Christ, il n'y a plus ni juifs ni non juifs, il parle de la foi en dehors des coutumes.
Ainsi, il se mettra au diapason de ceux avec qui il partage l'évangile. Sans les juger. il conseillera de ne rien faire qui peut heurter les differentes habitudes établis selon les coutumes propres de l'endroit d'où l'on viens.

Tu ne sais pas quelles sont les prescriptions non respectées dans l'Islam en pointant du doigts celle qui ne sont pas respectées dans le christianisme ? voila bien le genre de chose que Paul déconseille de faire.

Et bien elles sont nombreuses, deja parceque les imans ne seraient être, comme Dieu l'exigea auprés de Moïse, issue esclusivement de la tribue des Lévis. Ensuite relis exode à partir du chapitre 20, celui des 10 commendements, et tu verras par toi même que la fêtes du pain sans levain est demandé comme une prescription perpétuelle, il ya aussi celle du Pourim.
L'interdit de manger du porc ou d'être circoncis, n'en sont que des éléments, il y en a bien d'autre.

Le jour de sabba n'est pas non plus respecté, puisqu'il n'est pas pratiqué en même tps que celui des juifs...voila bien une évidence.

Comme dis Jésus : retires la poutre que tu as devant les yeux avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton voisin.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 21:15

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Asthar,

Il est dis aussi que s'il ont veux, en faisant un sacrifice, demander de l'aide à Dieu pour se réconcilier avec son frere, il est meiux d'aller d'abord se reconcilier avec son frere et de faire le sacrifce aprés.

Aisni, juridiquement, quand une décision est prise, car je n'écarte pas la réalité de notre nature pécheresse et la nécéssité d'évoluer dans un cadre juridique, il ya souvent une close, lors du procés verbale, qui dit : " sous réserve d'un meilleur accord entre les parties ".

Cette idée, q'un homme peut se faire juge pour Dieu, n'est rein d'autre qu'une prise de pouvoir politique de la religion. Ignores tu les dérives que cela amene ? elle sont pourtant nombreuses dans l'histoire de toutes les religions. Jésus sera lui même confronté à cela à cause des pharisiens et autre spécialistes de loi juive.

En réalité, Jésus nous enseigne la chose suivante : il ya plus efficace que les textes de loi et le tribunal des hommes : c'est l'Amour, car le premier amour, viens de Dieu, Il nous a aimé en premier, puisqu'il nous a crée. Nous sômmes le fruit de son amour.

Aucune loi, mon cher musulman, ne pourra te commander d'aimer. et ce ni un iman, ni un pasteur ou un curé, qui pourra garentir la sincérité de ce que tu ressens. Ce n'est que toi seul.

paix dans ta maison.

Cette philosophie théologique moderne n'a pas été celle des premier chrétiens qui avait cumulé le pouvoir temporel et intemporel (tribunaux d'inquisitions etc..)
serait ce une mauvaise compréhension des évangiles ,ou c'est la modernité de la religion qui force les écritures à prendre son habit tout nouveau ?

Tu sais qu'aimer son prochain proche ou lointain est une règle que le coran nous incite à le faire ,et plus encore même aux bêtes à la nature ...Mais Allah prévoit aussi que l'homme ne cessera pas de se creer de mauvaises situations ,et dans ce cas le coran nous donne les solutions à adopter !Quant au christianisme il nous dit attendons le jugement dernier pour voir les litiges tranchés !
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Meme les croyants peuvent avoir des conflit :

[49.9] Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
[49.10] Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
[49.11] Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que ‹perversion› lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
[49.12] Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Je te repond brievement, dsl, suis pressé.

Oui, la prise du pouvoir politique par l'eglise est une controverse de l'évangile, c'est ce que critiquerent les protestants, surtout à partir de la vente des indulgences. il n'y a pas à cumuler pouvoir temporel et pouvoir intemporel : Jésus dit rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu et à Cezar ce qui appartient à Cezar.

Oui je sias que l'Islam preche l'amour du prochain, c'est l'essentiel.

Px
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 21:15

Tonton a écrit:


Comme dis Jésus : retires la poutre que tu as devant les yeux avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton voisin.


en effet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 21:16

- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:


Comme dis Jésus : retires la poutre que tu as devant les yeux avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton voisin.


en effet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce pourquoi , je ne critique pas la foi musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 21:21

Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:


Comme dis Jésus : retires la poutre que tu as devant les yeux avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton voisin.


en effet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce pourquoi , je ne critique pas la foi musulmane.

Tu le droit le faire et le droit de ne pas le faire,
Si je ne trouve pas de réponse aux questions qu'on me pose sur ma foi j'aurais un big problem
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 22:15

Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:


Comme dis Jésus : retires la poutre que tu as devant les yeux avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton voisin.


en effet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce pourquoi , je ne critique pas la foi musulmane.

le nouveau testament nous invite a eprouver les faux prophetes , faux enseignements , fausses doctrines , le passage de la poutre concerne l'attitude de la personne (ses actes et ses mots) , en critiquant la doctrine islamique qui (pour moi) ne fait qu'égarer ue partie de l'humanité est un devoir, mais aussi une forme d'attention envers mon prochain. Je suis sûr en tant que chretien que seul Jésus est le sauveur et que personne ne peut etre sauvé sans lui. je n'aimerai pas les musulmans , je me rejouirais de les voir s'egarer dans leur religion et me dirais qu'après tout ils seront détruits tant mieux, mais ca n'est pas le cas , alors oui, il m'arrive de blesser des sensibilité ici parce que je pointe du doigt les incoherences du coran et de leur religions par rapport a ma croyance. Je sais qu'en face ils oont les mêmes certitudes que moi pour leur religions et qu'ils sont sincères pour certains et qu'en parlant de l'islam comme je le fais , leur fait du mal . Mais, en même temps ils sont sur un forum de discussions et doivent s'attendre a ce genre de réponse tout comme moi quand j'entends que Paul est un imposteur ou que jésus s'est fait remplacer. un forum n'a pas pour but (simplement) de partager noos differentes croyances et pratiques mais d'être en quête de vérité . et d'essayer de comprendre ce qui anime l'autre d'une telle foi en sa croyance. J'ai sincèrement essayé et au plus j'avance ici au plus ma foi grandit et au plus mes doutes se confirment, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 07:40

- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:


Comme dis Jésus : retires la poutre que tu as devant les yeux avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton voisin.


en effet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce pourquoi , je ne critique pas la foi musulmane.

Tu le droit le faire et le droit de ne pas le faire,
Si je ne trouve pas de réponse aux questions qu'on me pose sur ma foi j'aurais un big problem

effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 08:18

mon sauveur Jésus a écrit:
Tonton a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:


Comme dis Jésus : retires la poutre que tu as devant les yeux avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton voisin.


en effet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce pourquoi , je ne critique pas la foi musulmane.

le nouveau testament nous invite a eprouver les faux prophetes , faux enseignements , fausses doctrines , le passage de la poutre concerne l'attitude de la personne (ses actes et ses mots) , en critiquant la doctrine islamique qui (pour moi) ne fait qu'égarer ue partie de l'humanité est un devoir, mais aussi une forme d'attention envers mon prochain. Je suis sûr en tant que chretien que seul Jésus est le sauveur et que personne ne peut etre sauvé sans lui. je n'aimerai pas les musulmans , je me rejouirais de les voir s'egarer dans leur religion et me dirais qu'après tout ils seront détruits tant mieux, mais ca n'est pas le cas , alors oui, il m'arrive de blesser des sensibilité ici parce que je pointe du doigt les incoherences du coran et de leur religions par rapport a ma croyance. Je sais qu'en face ils oont les mêmes certitudes que moi pour leur religions et qu'ils sont sincères pour certains et qu'en parlant de l'islam comme je le fais , leur fait du mal . Mais, en même temps ils sont sur un forum de discussions et doivent s'attendre a ce genre de réponse tout comme moi quand j'entends que Paul est un imposteur ou que jésus s'est fait remplacer. un forum n'a pas pour but (simplement) de partager noos differentes croyances et pratiques mais d'être en quête de vérité . et d'essayer de comprendre ce qui anime l'autre d'une telle foi en sa croyance. J'ai sincèrement essayé et au plus j'avance ici au plus ma foi grandit et au plus mes doutes se confirment, cordialement

Mon frere,

il y a de forte chance que Jésus aime autant les musulmans que les chrétiens. Son sens de la justice, ne s'appuyant pas sur le communautarisme.
Dans ce que tu dis, sur les critiques faites et les critiques reçues, cela ressemble un peu à la loi du talion. Certes cette loi est inhérante à l'homme, à cause du péché, mais tu sais bien que la loi de Dieu, c'est l'amour.

Si tu pratiques la lecture sacrée, celle qui n'a pas pour but que la collecte d'information, mais qui, en y joignant la méditation ( méditation chrétienne et pas boudhiste, il ne s'agit pas de faire le vide mais de se remplir ), te permet la contemplation, te permet de voir Dieu.
Tu le vois à travers ce que dises les psaumes par exemple et bien sûr en Jésus. Il est certain que les muslmans ont du mal à comprendre comment il est possible de voir Dieu.

Effectivement, Job disait qu'il se languisait de voir son corp mourir afin de comtempler Dieu dans sa demeure. Nous ne pouvons voir Dieu de notre vivant. Le psalmiste reclame la protection de Dieu, il dit que sa loi fait son délice, il sait qu'elle le protege. Mais aussi, dans le psaume 77, il s'interroge et s'inquiete de ne pas voir Dieu agir dans sa vie pour se souvenir de sa toute puissance dans la création et dans la libération du peuple juif d'egypte. Ainsi, même l'épreuve, ou ce que nous ne comprenons pas de Dieu, avec la foi, est abordé avec la certitude que Dieu agit, qu'il nous transforme tant sa fidélité et son amour est une certitude. Cette prise de conscience, de nos faiblesses, à cause du péché, de notre incapacité à tout comprendre de Dieu, nous conduit à l'humilité car nous voyons alors au combien Dieu est miséricordieux et au combien il est plus prompt à la compassion plutôt qu'à la colere. Ainsi de notre vivant, nous pouvons voir Dieu à travers son amour. C'est son amour que nous voyons. Amour pleinement présent en Christ, jusqu'à la croix, car quelle plus belle preuve d'amour que de donner sa vie ? Cette révélation nous la partageons, et nous sômmes tenu de la partager, y compris avec ceux qui ne l'ont pas encore reçu.
Mais pour en revenir à la foi, si le psalmiste et aussi l'histoire de Job, nous revele que notre foi est fragile ou du moins peu à un momment de notre vie se voir fragiliser à cause de ce monde, je crois que nous devons faire attention, dans nos propos de ne pas fragiliser la foi de ceux qui ne l'exprime de la même maniere que notre communauté chrétienne.
Ainsi donc, la Parole de Dieu, au combien incarnée en Christ, nous permet d'avoir la certitude que la toute puissance s'exprime pleinement dans l'amour. C'est un commandement.

Proverbe 21.3
la pratique de la justice et de l'équité, voilà ce que prefere l'Eternel aux sacrifices.

Proverbe 19.11
l'homme avisé est lent à la colere, il met sa gloire à passer par dessus une offense.

Proverbe 25.21
Si ton ennemi a faim, donne lui à manger. S'il a soif donne lui à boire, car ceux sont des chardons ardents que tu amasses sur sa tête et l'Eternel te recompensera.

Proverbe 25.15
par la patience on peut persuader un dirigeant et une langue douce peut briser toute resistance.

Proverbe 22.24.
Ne frequente pas l'homme colérique, ne vas pas avec l'homme violant. Tu risquerais de t'habituer à ses sentiers et ils deviendraient un piege pour toi.

Proverbe 27.17
Tout comme le fer aiguise le fer, l'homme s'aiguise au contact de son prochain.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 08:52

je comprends ton resonnement mon frere et crois moi je n'ai aucune colere envers les musulmans , mais n'oublies pas que je ne m'attaque jamais a la personne (qui suis-je pour le faire?) mais a la doctrine islamique c'est different peut etre que je suis trop offensif parfois , je le conçois mais , mais nous sommes sur un forum lu par beaucoup de personnes et il m'est difficile de laisser les musulmans deformer les ecritures bibliques , tu dois le comprendre. Il me manque , certes de la sagesse mais parfois je me pose cette question ou s'arrete la sagesse et ou commence la concession au depend de la Parole , tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 09:33

Mon cher Asthar,

En te relisant, et en ne te repondant que brievement, je vois qu'il faut que je t'apporte quelques précisions.

Les tribunaux d'inquisition ne sont certainement pas représentatives des premeires eglises chrétiennes, cela est bien plus tardif que le livre des Actes décrivant la naissance des premeires églises. Ils sont représentatives de ce qu'elles sont devenues quand, vers 350 ap JC, l'empereur romain Constentin en a fait la religion d'état. Ce pourquoi Pierre ou Paul n'ont rien a voir avec ça. Dautant que l'élément politique subvertif, n'est pas apparu immédiatement.
Il a fallu que le pouvoir s'installe. Mais il ne faut pas croire que cela était la volonté des croyants. Ceux sont plutôt les puissances politiques qui ont manipulé la religion pour en faire un outil ligitimant des actions guerrieres. Ce bon vieux charlemagne, vers l'an 900, fut le premier gouvernant européen à légétimer un massacre au nom de Dieu. Tu sais bien que ce concepte sordide, de dire qu'une guerre peut être sainte, n'épargne aucune religion.

Si tu regardes un peu aussi l'histoire des croisades, seule la premeire avait pour but de prendre Jérusalem aux mains des musulmans. Ce qui fut fait, jusqu'à ce qu'un certain Saladin ( personnage au combien interressant ) mis la " paté " aux croisés. Quand le pape demanda une seconde croisade, et bien, personne n'avait envie d'y retourner, parceque Saladin avait fait l'étalage de sa force, mais aussi, parceque certains chrétiens avaient " trouvé l'amour " en terre musulmane. J'ai lu une fois que les chevaliers, seigneur ou officier avaient à l'époque des croisades, 17 ans de moyenne d'age. En effet, les nobles ne voulaient prendre aucun risque avec leurs fils ainé, futur responsable de leur biens et de leurs territoires. Aussi, ils envoyaient en croisade, le plus jeune de leur fils. Ces jeunes hommes furent confrotés à la dure réalité de la barbarie des guerres et des mercenaires d'une part, et, d'autre part confrontés à leur foi en JC, cet amour dont nous te parlons si souvent nous autres chrétiens. Beaucoup de ces jeunes hommes donc sont revenus de croisade en ayant développé de grave trouble psychologique à cause de cette dualité entre guerre et amour, des troubles qui sont aujourdhui appellés scyzophrénie ( personnalité double ).

Vers l'an mille, suite au sacage de constentinople par les croisés, bain de sang durant trois jour, certaines églises ont cessé d'accepter l'autorité romaine, c'est la naissance de l'église orthodoxe.

Mais pour en revenir aux manipulations politiques, si les royaumes n'ont pas accepté de retourner en croisade, la riche république de Venise, elle, engagea des troupes de mercenaires. Venise ne voulait pas respecter la demande faite par le pape, non, ce qui l'interressait, c'est le bissness méditéranéen. Ainsi, la plupart des conflis, dits pourtant " croisades ", avaient pour but de récupérer des ports de commerce. Combat qui n'engageainet que rarement des musulmans, c'était plutôt chrétiens contre chrétiens.

L'histoire de l'Europe, ne fut que trop longtemps sujette aux intrigues. L'excomunion fut completment politisé et le pape tres souvent manipulé ( comme par exemple, avec le scandale des chevaliers du temple ). Je pense que tu peux comprendre alors pourquoi le choix a été fait de séparer l'église de l'état, donc d'abolir la vonlonté de Constentin. Tu peux comprendre aussi, pourquoi il y a cette méfiance vis à vis d'un état religieux. Non pas donc, à cause de ce qui est véhiculé par les religions, mais par le fait qu'elle peut devenir un outil de propagande, une arme de destruction " légitime " entre les mains de celui qui pour l'instant dirige le monde, tu sais de qui je parle. Il ne s'est jamais privé de se servir de la Parole de Dieu pour faire chuter l'homme. Il a réussi à le faire avec Adam et Eve ( que t'as dit Dieu ? demanda t'il ) mais ne reussi pas à lefaire avec Jésus ( dans le desert ). Il ne se prive pas d'essayer de le faire en tout cas.

Moi, je dis simplement que l'homme n'est pas parfait et ce qui le relie parfois ( relier- religion, c'est la même ethimologie ) peut aussi créer bien des divisions. Ce pourquoi je dis souvent que la religion n'est certainement pas la certitude de vivre dans la paix, et je dis aussi, qu'il est possible de trouver des hommes de paix dans toutes les religions. A chaque chose son contraire. Ainsi est fait le monde à cause du péché. la religion parfaite, l'église parfaite, ne sera édifiée qu'à l'issue du jugement dernier, de la revélation ultime. En attendant, comme le dit Paul, nous ne prechons et ne connaissons que partiellement. D'où la nécessité de pratique l'humilité et la compassion, bref, l'amour.

Paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 09:55

mon sauveur Jésus a écrit:
je comprends ton resonnement mon frere et crois moi je n'ai aucune colere envers les musulmans , mais n'oublies pas que je ne m'attaque jamais a la personne (qui suis-je pour le faire?) mais a la doctrine islamique c'est different peut etre que je suis trop offensif parfois , je le conçois mais , mais nous sommes sur un forum lu par beaucoup de personnes et il m'est difficile de laisser les musulmans deformer les ecritures bibliques , tu dois le comprendre. Il me manque , certes de la sagesse mais parfois je me pose cette question ou s'arrete la sagesse et ou commence la concession au depend de la Parole , tu comprends ?

Bien sûr que je comprend, mais tout doit se faire dans l'amour, y compris pour celui qui peut te paraitre comme un ennemi, ce pourquoi, il est pas si facile d'être chrétien, ce pourquoi la loi des prophetes ne se révele que dans la paix et dans l'amour. N'oublie pas que bons nombres de musulmans ont aussi cette volonté, mais que les differences d'influences culturelles et le passif politico-historique, la xenophobie, se mele dans cette volonté de profiter simplement de la clémence et la paix de Dieu. C'est cela qui souvent est à l'origne de bien des constructions agressives. Je suis le premier à defendre Paul, je l'ai fait plus d'une fois sur ce forum, car souvent, c'est bel et bien l'église romaine qui est visé par certains musulmans, Paul n'y a jamais mis les pieds, sauf au momment de sa détention. Et ce n'est certes pas lui qui trancha la question de la circoncision, c'est Pierre. Mais comme Paul peut vouloir dire petit, certaines personnes, qui ont mis leur babouches à l'envers, ont construit tout un argument qui ne tiens pas compte de cette vérité que Paul était juif, ancien pharisien et spécialistes des prescriptions de Moïse. Lui chercha avant tout la paix, demandant aux uns et aux autres de ne pas se faire de reproches à causes des habitudes qu'ils ont pris, lié à leur culture. Lui qui portant toute sa vie durant interpella ses compatriotes quand ils ne respectaient pas à la lettre ce que Moïse dicta, lui qui alla pourchasser jusqu'à Damas, les premiers disciples de Jésus. Tu m'étonnes qu'il tienne autant à la miséricorde et la compassion, car il sait bien qu'il aurait pu être jugé séverement à cause de sa vonlonté de rayer de la terre l'église de Jésus. Au contraire, plus que tout autre, il fut touché par la miséricorde divine. Il se sait sauvé, mais quand tu lis ses épitres tu vois bien souvent qu'il met en avant sa vonlonté de se racheter de ce qu'il a pu faire à l'église de Jésus, je me demande souvent, si'l n'a pas tjs gardé un peu de culpabilté en lui. Tu l'étonnes qu'il appelle à la paix entre les nations par la gloire en Jésus, tu m'étonnes...

Paix dans ta maisons.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 09:59

Tonton a écrit:
Mon cher Asthar,

En te relisant, et en ne te repondant que brievement, je vois qu'il faut que je t'apporte quelques précisions.

Les tribunaux d'inquisition ne sont certainement pas représentatives des premeires eglises chrétiennes, cela est bien plus tardif que le livre des Actes décrivant la naissance des premeires églises. Ils sont représentatives de ce qu'elles sont devenues quand, vers 350 ap JC, l'empereur romain Constentin en a fait la religion d'état. Ce pourquoi Pierre ou Paul n'ont rien a voir avec ça. Dautant que l'élément politique subvertif, n'est pas apparu immédiatement.
Il a fallu que le pouvoir s'installe. Mais il ne faut pas croire que cela était la volonté des croyants. Ceux sont plutôt les puissances politiques qui ont manipulé la religion pour en faire un outil ligitimant des actions guerrieres. Ce bon vieux charlemagne, vers l'an 900, fut le premier gouvernant européen à légétimer un massacre au nom de Dieu. Tu sais bien que ce concepte sordide, de dire qu'une guerre peut être sainte, n'épargne aucune religion.

Si tu regardes un peu aussi l'histoire des croisades, seule la premeire avait pour but de prendre Jérusalem aux mains des musulmans. Ce qui fut fait, jusqu'à ce qu'un certain Saladin ( personnage au combien interressant ) mis la " paté " aux croisés. Quand le pape demanda une seconde croisade, et bien, personne n'avait envie d'y retourner, parceque Saladin avait fait l'étalage de sa force, mais aussi, parceque certains chrétiens avaient " trouvé l'amour " en terre musulmane. J'ai lu une fois que les chevaliers, seigneur ou officier avaient à l'époque des croisades, 17 ans de moyenne d'age. En effet, les nobles ne voulaient prendre aucun risque avec leurs fils ainé, futur responsable de leur biens et de leurs territoires. Aussi, ils envoyaient en croisade, le plus jeune de leur fils. Ces jeunes hommes furent confrotés à la dure réalité de la barbarie des guerres et des mercenaires d'une part, et, d'autre part confrontés à leur foi en JC, cet amour dont nous te parlons si souvent nous autres chrétiens. Beaucoup de ces jeunes hommes donc sont revenus de croisade en ayant développé de grave trouble psychologique à cause de cette dualité entre guerre et amour, des troubles qui sont aujourdhui appellés scyzophrénie ( personnalité double ).

Vers l'an mille, suite au sacage de constentinople par les croisés, bain de sang durant trois jour, certaines églises ont cessé d'accepter l'autorité romaine, c'est la naissance de l'église orthodoxe.

Mais pour en revenir aux manipulations politiques, si les royaumes n'ont pas accepté de retourner en croisade, la riche république de Venise, elle, engagea des troupes de mercenaires. Venise ne voulait pas respecter la demande faite par le pape, non, ce qui l'interressait, c'est le bissness méditéranéen. Ainsi, la plupart des conflis, dits pourtant " croisades ", avaient pour but de récupérer des ports de commerce. Combat qui n'engageainet que rarement des musulmans, c'était plutôt chrétiens contre chrétiens.

L'histoire de l'Europe, ne fut que trop longtemps sujette aux intrigues. L'excomunion fut completment politisé et le pape tres souvent manipulé ( comme par exemple, avec le scandale des chevaliers du temple ). Je pense que tu peux comprendre alors pourquoi le choix a été fait de séparer l'église de l'état, donc d'abolir la vonlonté de Constentin. Tu peux comprendre aussi, pourquoi il y a cette méfiance vis à vis d'un état religieux. Non pas donc, à cause de ce qui est véhiculé par les religions, mais par le fait qu'elle peut devenir un outil de propagande, une arme de destruction " légitime " entre les mains de celui qui pour l'instant dirige le monde, tu sais de qui je parle. Il ne s'est jamais privé de se servir de la Parole de Dieu pour faire chuter l'homme. Il a réussi à le faire avec Adam et Eve ( que t'as dit Dieu ? demanda t'il ) mais ne reussi pas à lefaire avec Jésus ( dans le desert ). Il ne se prive pas d'essayer de le faire en tout cas.

Moi, je dis simplement que l'homme n'est pas parfait et ce qui le relie parfois ( relier- religion, c'est la même ethimologie ) peut aussi créer bien des divisions. Ce pourquoi je dis souvent que la religion n'est certainement pas la certitude de vivre dans la paix, et je dis aussi, qu'il est possible de trouver des hommes de paix dans toutes les religions. A chaque chose son contraire. Ainsi est fait le monde à cause du péché. la religion parfaite, l'église parfaite, ne sera édifiée qu'à l'issue du jugement dernier, de la revélation ultime. En attendant, comme le dit Paul, nous ne prechons et ne connaissons que partiellement. D'où la nécessité de pratique l'humilité et la compassion, bref, l'amour.

Paix dans ta maison.

Paix dans ta maison aussi .

Je connais assez bien l'histoire chrétienne ,et beaucoup plus celle musulmanes .
mais pour te répondre sur cette observation :
" Ce pourquoi je dis souvent que la religion n'est certainement pas la certitude de vivre dans la paix"

Je dirais que Mohamed savait que les hommes ne s’arrêteraient jamais de se faire la guerre ! Et ce depuis que le premier homme tua son frère !
C'est pourquoi La religion de l'Islam et ceci dans l'esprit du coran et de la sagesse du prophète est venu instaurer le moyen d'un fraternité mondiale basé sur le respect de l'autre quel que soit sa croyance .et c'est dans ce sens que Allah a étébli la dhimmitude ,qui signifie littéralement (sous la protection) Tout dhimmi est protégé des musulmans .
Dès le début nous verront que Mohamed saws a établit des pactes de bon voisinage d'aide mutuelle entre les croyance et c'est dans ce sens qu'il a établit le pacte avec les Chrétiens de Najrane( au Yemen) et le pacte de la sainte Catherine du Sinaï avec les patriarches chrétiens .
Allah nous ordonne dans le coran :
[2.208] Ô les croyants! Entrez tous dans la Paix , et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi

Et ce verset ,confirme bien ce que tu as dis en ce qui concerne Satan et sa guerre contre l'humanité !

Il est a remarqué que les juifs et les chrétiens qui n'ont jamais su laisser les gens vivre en paix en Palestine on vu les musulmans ouvrir la paix entre les religions monothéistes dèd l'établissement de l'islam ...et tous vivait en paix dans ce lieu saint comme dans tant d'autre jusqu’à ce que les chrétiens voulaient récupérer la Palestine !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 10:13

ASHTAR a écrit:

Allah nous ordonne dans le coran :
[2.208] Ô les croyants! Entrez tous dans la Paix , et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi

Et ce verset ,confirme bien ce que tu as dis en ce qui concerne Satan et sa guerre contre l'humanité !

Qui a créé Satan? Les hommes ou Allah?

Satan a été créé par Allah et c'est lui qui le laisse répandre le mal. Donc c'est Allah qui fait la guerre à l'humanité par l'intermédiaire de Satan.

Il faut de temps en temps rappeler l'absurdité de ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 10:26

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:

Allah nous ordonne dans le coran :
[2.208] Ô les croyants! Entrez tous dans la Paix , et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi

Et ce verset ,confirme bien ce que tu as dis en ce qui concerne Satan et sa guerre contre l'humanité !

Qui a créé Satan? Les hommes ou Allah?

Satan a été créé par Allah et c'est lui qui le laisse répandre le mal. Donc c'est Allah qui fait la guerre à l'humanité par l'intermédiaire de Satan.

Il faut de temps en temps rappeler l'absurdité de ce scénario.

NORMALEMENT ...tu devrais ignorer Satan non car tu ne pourrait y croire ?

Le libre arbitre a fait de Satan une vilaine créature .
Car étant un jour devant la face du seigneur Dieu ,il a haïe cette nouvelle créature Adam ...Pourquoi ,parce que Dieu allait faire de lui (Adam) son seul représentant sur terre ! Et tu es le représentant de Dieu sur terre !
Tu fais la pluie et le beau temps ,tu construit des route des train des avions des villes et des métropole des jardins ...et tu écoute en toi Satan qui te dit rejette toute religion ,soit toi même ,rejette Dieu ,tu es le fait du hasard... C'est aussi ton libre arbitre qui rejette ou accepte Dieu !

Dieu a créé Les anges ,les diables,les hommes ,les animaux les insectes les microbes ...Mais on dirait que seul l'homme domine la nature . Mais en dominant les élément et la vie ,il se confronte ingratement à celui qui lui a soumit toute chose.

[36.77] L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!
[36.78] Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: ‹Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?›
[36.79] Dis: ‹Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:36

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Il est faux de dire : "je ne tuerais le mécréant que s'il porte les armes pour me tuer"
Lorsque Mohamed est entré victorieusement à la Mecque en 630, il a fait tuer (j'ai donné la liste dans un autre topic) des femmes et des hommes civils qui l'avaient insulté ou moqué avant 622 ! (source : Sirat de Ibn Hisham et Sahih de Boukhari) Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Et ce n'est pas un copier collé aussi ?

Et tu oublie hind la femme d'abou soufiane qui a engagé l'éthiopien pour tuer Hamza et lui apporter son foie pour qu'elle le mange ,il l'a tué à Badr et elle l'a mangé . Qu'a fait le prophète lors de l'ouverture de la Mecque avec cette femme ?

Non, il n'y a pas de copier-coller, la phrase que j'ai écris ci-dessus , tu ne la trouveras nulle part sur le net.
Quant à cette histoire de foie , je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais elle ne sera crédible que si tu donnes une source vérifiable !
Et même s'il l'a graciée, ça ne change rien au fait qu'il a ordonné de tuer les autres.
Et d'ailleurs, la raison pour laquelle Abdullah ibn Sa’ad faisait parti de la liste des personnes qu'il fallait tuer est intéressante à connaître (il a été gracié grâce à l'intervention de son cousin ‘Uthman ibn ‘Affan - 3ème futur calife) ... J'espère trouver pourquoi il devait être tué...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:16

eric121 a écrit:

Non, il n'y a pas de copier-coller, la phrase que j'ai écris ci-dessus , tu ne la trouveras nulle part sur le net.
Quant à cette histoire de foie , je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais elle ne sera crédible que si tu donnes une source vérifiable !
Et même s'il l'a graciée, ça ne change rien au fait qu'il a ordonné de tuer les autres.
Et d'ailleurs, la raison pour laquelle Abdullah ibn Sa’ad faisait parti de la liste des personnes qu'il fallait tuer est intéressante à connaître (il a été gracié grâce à l'intervention de son cousin ‘Uthman ibn ‘Affan - 3ème futur calife) ... J'espère trouver pourquoi il devait être tué...

Bien sûr que tu n'a pas copier ...mais tu a fabriqué ...cette version des fait n'est nulle part mais une pure imagination de ta part !

qunat l'histoire de hind bint Outba qui a mangé le foie de l'oncle du prophète fait un effort et cherche par toi meme ,cette scène est aussi relaté dans le film de Mustapha al akkad (le message)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:27

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Non, il n'y a pas de copier-coller, la phrase que j'ai écris ci-dessus , tu ne la trouveras nulle part sur le net.
Quant à cette histoire de foie , je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais elle ne sera crédible que si tu donnes une source vérifiable !
Et même s'il l'a graciée, ça ne change rien au fait qu'il a ordonné de tuer les autres.
Et d'ailleurs, la raison pour laquelle Abdullah ibn Sa’ad faisait parti de la liste des personnes qu'il fallait tuer est intéressante à connaître (il a été gracié grâce à l'intervention de son cousin ‘Uthman ibn ‘Affan - 3ème futur calife) ... J'espère trouver pourquoi il devait être tué...

Bien sûr que tu n'a pas copier ...mais tu a fabriqué ...cette version des fait n'est nulle part mais une pure imagination de ta part !

qunat l'histoire de hind bint Outba qui a mangé le foie de l'oncle du prophète fait un effort et cherche par toi meme ,cette scène est aussi relaté dans le film de Mustapha al akkad (le message)
Il faut savoir ce que tu veux, un coup c'est copier, un coup c'est fabriqué... ce n'est pas la même chose...
Le détail des noms de la liste des personnes dont Mohamed a décidé de tuer se trouve dans la sira d'Ibn Hisham, j'avais donné le lien, je le recherche donne-moi 2 ou 3 jours...
histoire de hind bint Outba qui a mangé le foie de l'oncle du prophète : c'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, pas aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 16:23

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Non, il n'y a pas de copier-coller, la phrase que j'ai écris ci-dessus , tu ne la trouveras nulle part sur le net.
Quant à cette histoire de foie , je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais elle ne sera crédible que si tu donnes une source vérifiable !
Et même s'il l'a graciée, ça ne change rien au fait qu'il a ordonné de tuer les autres.
Et d'ailleurs, la raison pour laquelle Abdullah ibn Sa’ad faisait parti de la liste des personnes qu'il fallait tuer est intéressante à connaître (il a été gracié grâce à l'intervention de son cousin ‘Uthman ibn ‘Affan - 3ème futur calife) ... J'espère trouver pourquoi il devait être tué...

Bien sûr que tu n'a pas copier ...mais tu a fabriqué ...cette version des fait n'est nulle part mais une pure imagination de ta part !

qunat l'histoire de hind bint Outba qui a mangé le foie de l'oncle du prophète fait un effort et cherche par toi meme ,cette scène est aussi relaté dans le film de Mustapha al akkad (le message)
Je vais te prouver que je n'ai rien fabriqué et ce n'est pas le fruit de mon imagination, tu peux vérifier :
J'avais déjà donné le lien pour la la sira d'ibn Hisham ici en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à partir de la fin de la page 222 : "The prophet (pbuh) gave instructions to the Muslim leaders when entering Makkah not to fight, except certain individuals who must be killed ..." et ensuite vous avez tous les détails en page 223 et 224

Tu m'as déjà accusé sans preuve et j'ai prouvé que tu avais tort :
- il a bien été demandé aux banu qurayza de se convertir à l'islam et ils ont dit qu'ils n'abandonneraient jamais la thora et que ce n'était pas une invention des chrétiens islamophobes !
- les banu qurayza n'avaient jamais pris les armes ou encerclés les musulmans !
- Les polythéistes n'ont jamais confisqué des biens de Mohamed !
- tu as rejeté la version d'Ibn Hisham de la tentative d'assassinat de Mohamed; mais tu n'as apporté aucune version de cette tentative d'assassinat !
- pas de preuves que les images correspondaient aux lettres envoyées à Heraclius et Chosroes !

et sans parler de tes nombreux copier-coller sans sources ni preuves !

NB : j'essayerais de trouver pourquoi Mohamed a décidé de tuer un scribe (Abdullah Ibn Sa'd, frère de lait de 'Uthman ibn 'Affan - 3ème futur calife) qui s'était enfui de Médine et était revenu chez les polythéistes. Les musulmans disent que parce qu'il a apostasié, mais je crois qu'il y a plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 20:03

ASHTAR a écrit:


le messager de Dieu a dit dans :Dieu a protégé la Mecque de l'éléphant (Abraha l'éthiopien est venu pour la détruire par une armé d'éléphant le jour de la naissance du prophète saws),Mais il a envoyé son messager et les croyants sur elle , elle ne fut permise à aucun avant moi et elle ne sera jamais permise à quelqu'un après moi ,et elle ne fut permise (pour combattre sur sa terre) qu'une heure de la journée ![/i][/color]

Soit le coran est intraduisible, soit le posteur de ce msg a omis quelque chose, mais ce passage (hadith j'imagine?) est bizarre.
Abraha serait venu avec une arme d'éléphant pour détruire la mecque, à la naissance du prophète (!) Tout de suite après, on lit qu'Allah aurait envoyé le prophète (à sa naissance?) et des croyants (d'où sortent-ils ceux-là? croyants en quoi?) pour protéger la mecque? On comprend rien à ce charabia???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 20:21


Ce hadith du prophète est en effet très difficile à traduire :
قال رسول الله: ( إن الله حبس عن مكة الفيل ، وسلط عليهم رسوله والمؤمنين ، ألا وإنها لم تحل لأحد قبلي ، ولا تحل لأحد بعدي ، ألا وإنما أحلت لي ساعة من نهار
le messager de Dieu a dit :"Dieu a protégé la Mecque de l'éléphant ,Mais il a envoyé son messager et les croyants pour la conquérir avec les armes , elle ne fut permise à aucun avant moi et elle ne sera jamais après ,et elle ne m'a été permise qu'à une heure de la journée !"
Ce hadith arabe serai mieux ainsi .



En effet c'est du charabia pour quelqu'un qui ne connait pas que le prophète Mohamed est né l'année où Abraha l'Ethiopien est venu détruire la caaba avec une armées d'elephant et ce pour ce venger des arabes qui sont venu à la grande cathédrale du Yemen (Colaïs) et ont fait un sacrilège .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 21:07

Bonjour Asthar,

Oui oui,, j'ai cotoyé assez de musulman qui prechent la paix pour savoir que bcp veulent la paix à travers leur religion,mais...ça ne marche pas. C'est pourquoi, le message de Jésus va audelà, de ce que nous nommons la religion, il s'adresse au coeur de l'homme, d'où l'idée d'être délivré de la Loi, non pas en la critiquant mais en la sublimant, en lui donnant un sens, ou plutôt un accés, que tous peuvent entendre quelque soit, justement leur religion. C'est d'ailleur une évidance puisque jésus est trés aimé par les musulmans, mais aussi par les boudhistes et même les non croyant qui admettent qu'il n'avait aucun préjugé et un coeur pur. Mohamed aimait trés certainement Jésus. Il fut surement touché par la grace qu'il ya en lui. Cette grace est le pourquoi, nous chrétiens, nous disons qu'elle nous permet de voir Dieu, car nous ne pouvons le voir dans sa maison, mais nous pouvons saisir pleinemtn l'étendue de son amour , de sa miséricorde. Cette Loi, loi de Dieu, est si parfaite que nous les hommes nous ne pouvons nous en approcher. Car le diable, le mal, est avant tout présent dans notre coeur, à cause du péché. Alors, nous faisons ce que nous pouvons, en établissant des regles de vie qui nous paraissent saines. Ce que le diable ne veut pas, c'est pourquoi il utilise la religion en agitant l'intégrisme musulman et l'inquisition chrétienne. En nous dressant les uns contre les autres, croyants contre croyants.

Et si je dis que nous ne pouvons nous approcher de la loi de Dieu, à cause du péché, j'argumente en interpellant sur le role que nous accordons à nos femmes. Même ça, nous ne sômmes pas capable de le gérer. La femme est tantôt objet sexuel, potiche de plateau Tv, tantôt completment cachée, même ses yeux n'ont plus le droit de parler, boniche de la maison.
POurtant Dieu donna à Adam une aide qui soit notre vis à vis et Jésus dit que homme et femme doivent faire qu'un. Mais mise à part qlq cas, nous sômems en grd difficulté pour respecter ce commandement que pourtant nous savons accessible. Jésus dit que notre coeur est si endurci, que Moïse accepta l'idée du divorce ( tanpis pour les enfants, snif ). Que veux tu, si ce n'est bénir je jour du seigneur.

Paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 21:24

Tonton a écrit:
Bonjour Asthar,

Oui oui,, j'ai cotoyé assez de musulman qui prechent la paix pour savoir que bcp veulent la paix à travers leur religion,mais...ça ne marche pas. C'est pourquoi, le message de Jésus va audelà, de ce que nous nommons la religion, il s'adresse au coeur de l'homme, d'où l'idée d'être délivré de la Loi, non pas en la critiquant mais en la sublimant, en lui donnant un sens, ou plutôt un accés, que tous peuvent entendre quelque soit, justement leur religion. C'est d'ailleur une évidance puisque jésus est trés aimé par les musulmans, mais aussi par les boudhistes et même les non croyant qui admettent qu'il n'avait aucun préjugé et un coeur pur. Mohamed aimait trés certainement Jésus. Il fut surement touché par la grace qu'il ya en lui. Cette grace est le pourquoi, nous chrétiens, nous disons qu'elle nous permet de voir Dieu, car nous ne pouvons le voir dans sa maison, mais nous pouvons saisir pleinemtn l'étendue de son amour , de sa miséricorde. Cette Loi, loi de Dieu, est si parfaite que nous les hommes nous ne pouvons nous en approcher. Car le diable, le mal, est avant tout présent dans notre coeur, à cause du péché. Alors, nous faisons ce que nous pouvons, en établissant des regles de vie qui nous paraissent saines. Ce que le diable ne veut pas, c'est pourquoi il utilise la religion en agitant l'intégrisme musulman et l'inquisition chrétienne. En nous dressant les uns contre les autres, croyants contre croyants.

Et si je dis que nous ne pouvons nous approcher de la loi de Dieu, à cause du péché, j'argumente en interpellant sur le role que nous accordons à nos femmes. Même ça, nous ne sômmes pas capable de le gérer. La femme est tantôt objet sexuel, potiche de plateau Tv, tantôt completment cachée, même ses yeux n'ont plus le droit de parler, boniche de la maison.
POurtant Dieu donna à Adam une aide qui soit notre vis à vis et Jésus dit que homme et femme doivent faire qu'un. Mais mise à part qlq cas, nous sômems en grd difficulté pour respecter ce commandement que pourtant nous savons accessible. Jésus dit que notre coeur est si endurci, que Moïse accepta l'idée du divorce ( tanpis pour les enfants, snif ). Que veux tu, si ce n'est bénir je jour du seigneur.

Paix dans ta maison.


j'aime bien ce que tu dis tonton, que c'est satan qui nous dresse les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 21:24

Tonton a écrit:
Bonjour Asthar,

Oui oui,, j'ai cotoyé assez de musulman qui prechent la paix pour savoir que bcp veulent la paix à travers leur religion,mais...ça ne marche pas. C'est pourquoi, le message de Jésus va audelà, de ce que nous nommons la religion, il s'adresse au coeur de l'homme, d'où l'idée d'être délivré de la Loi, non pas en la critiquant mais en la sublimant, en lui donnant un sens, ou plutôt un accés, que tous peuvent entendre quelque soit, justement leur religion. C'est d'ailleurs une évidence puisque jésus est trés aimé par les musulmans, mais aussi par les bouddhistes et même les non croyant qui admettent qu'il n'avait aucun préjugé et un coeur pur. Mohamed aimait trés certainement Jésus. Il fut surement touché par la grace qu'il ya en lui. Cette grace est le pourquoi, nous chrétiens, nous disons qu'elle nous permet de voir Dieu, car nous ne pouvons le voir dans sa maison, mais nous pouvons saisir pleinement l'étendue de son amour , de sa miséricorde. Cette Loi, loi de Dieu, est si parfaite que nous les hommes nous ne pouvons nous en approcher. Car le diable, le mal, est avant tout présent dans notre coeur, à cause du péché. Alors, nous faisons ce que nous pouvons, en établissant des règles de vie qui nous paraissent saines. Ce que le diable ne veut pas, c'est pourquoi il utilise la religion en agitant l'intégrisme musulman et l'inquisition chrétienne. En nous dressant les uns contre les autres, croyants contre croyants.

Et si je dis que nous ne pouvons nous approcher de la loi de Dieu, à cause du péché, j'argumente en interpellant sur le role que nous accordons à nos femmes. Même ça, nous ne sommes pas capable de le gérer. La femme est tantôt objet sexuel, potiche de plateau Tv, tantôt complémentent cachée, même ses yeux n'ont plus le droit de parler, boniche de la maison.
POurtant Dieu donna à Adam une aide qui soit notre vis à vis et Jésus dit que homme et femme doivent faire qu'un. Mais mise à part qlq cas, nous sômems en grd difficulté pour respecter ce commandement que pourtant nous savons accessible. Jésus dit que notre coeur est si endurci, que Moïse accepta l'idée du divorce ( tanpis pour les enfants, snif ). Que veux tu, si ce n'est bénir je jour du seigneur.

Paix dans ta maison.

Aucun musulmans ne peux te contredire sur Jesus que la paix de Dieu soit sur lui et tous les prophètes !
Le prophète Mohamed saws a dit sur son frère Jesus le hadith suivant :"N°284-"
"Quand tout être humain naît, Satan le touche des deux côtés de son corps avec ses deux doigts, sauf Jésus, fils de Marie, que Satan n'a pas pu toucher parce qu'il n' a touché que le placenta. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LIV 506) .

Mais malheureusement ses paroles furent altérés ,alors que vous acceptez ces altérations en leur donnant plus de poids que le coran qui est resté tel quel tel qu'il fut révélé avec des milliers de témoins que nous connaissons et que nous savons leurs biographies .
Jésus est en effet un grand prophète .Mais son évangile est perdu à jamais pour quelques récit lui appartenant et qui sont la plupart déformé car n'ayaant été recopié que de parchemin recopié de Grec ou de l'hébreu et jamais de l'araméen ,langue de jésus .

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 22:06

voilà encore une contradiction du coran , d'un côté il ne peut pas nier les nombreuses differences de Jésus aux autres hommes , comme la naissance d'une vierge donc de manière surnaturelle (divine) le fait qu'il n'a pas était souillé par satan contrairement a nous , qu'il n'a commis aucun péché , qu'il reviendra sur terre au jugement dernier et pourtant il affirme qu'il n'est qu'un simple prophète , un homme comme Moïse . toutes ces differences prouvent qu'il est different d'un simple mortel , non?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 09:36

mon sauveur Jésus a écrit:
voilà encore une contradiction du coran , d'un côté il ne peut pas nier les nombreuses differences de Jésus aux autres hommes , comme la naissance d'une vierge donc de manière surnaturelle (divine) le fait qu'il n'a pas était souillé par satan contrairement a nous , qu'il n'a commis aucun péché , qu'il reviendra sur terre au jugement dernier et pourtant il affirme qu'il n'est qu'un simple prophète , un homme comme Moïse . toutes ces differences prouvent qu'il est different d'un simple mortel , non?

mon sauveur Jésus a écrit:
voilà encore une contradiction du coran , d'un côté il ne peut pas nier les nombreuses differences de Jésus aux autres hommes , comme la naissance d'une vierge donc de manière surnaturelle (divine) le fait qu'il n'a pas était souillé par satan contrairement a nous , qu'il n'a commis aucun péché , qu'il reviendra sur terre au jugement dernier et pourtant il affirme qu'il n'est qu'un simple prophète , un homme comme Moïse . toutes ces différences prouvent qu'il est different d'un simple mortel , non?

C'est ça une contradiction ?
Premièrement Adam qui est né sans père ni mère est encore plus miraculeux que jesus qui est né d'une femme vierge !
Ensuite la naissance d’Ève est plus extraordinaire que celle de jesus ,puisqu'elle est sortie d'ADAM ,Un homme sans matrice ?!

....Et pourtant ils sont des humains et des MORTEL comme leur petit fils Jésus (que la paix et la bénédiction soit sur lui et sur nous grand parents d'origine ).

Le fils de l'homme -comme lui même l'a affirmé dans plusieurs versets- ne peut être le fils de Dieu unique ,mais un homme élu parmi les élus ,les prophètes de Dieu .
Les prophètes sont des gens exceptionnels incomparable à nous parce que Dieu qui sonde les cœurs et les reins connait leur exception-alité pour porter sa parole à leur semblables les hommes .
Dieu a toujours envoyé des hommes pour les hommes ,et s'il y avait des anges sur terre il leur aurait envoyé un ange prophète !

[17.95] Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.


Jésus est un homme exceptionnel ,né par miracle et a fait des miracle par la permission de Dieu ...et la plus grande contradiction est que le coran affirme- alors qu'il est la dernière parole de Dieu aux hommes -que jésus n'a jamais été tué ni crucifié ,et que les chrétiens diffère à son sujet ,car Dieu l'a élève vers lui dans l'attente qu'IL le renvoie pour sa seconde mission sur terre ! Celle d'unir les juifs( qui attende le Messie ),et les chrétiens (qui ont fait de cet élu un dieu et un fils de dieu)... aux musulmans qui connaissent véritablement le Messie Jésus fils de Marie ,la parole de Dieu et un esprit venant de Lui ,son prophète et messager ,que la paix et la bénédiction soit sur lui et tous les prophètes de Dieu .

Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 109169
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:28

ASHTAR a écrit:

Ce hadith du prophète est en effet très difficile à traduire :
قال رسول الله: ( إن الله حبس عن مكة الفيل ، وسلط عليهم رسوله والمؤمنين ، ألا وإنها لم تحل لأحد قبلي ، ولا تحل لأحد بعدي ، ألا وإنما أحلت لي ساعة من نهار
le messager de Dieu a dit :"Dieu a protégé la Mecque de l'éléphant ,Mais il a envoyé son messager et les croyants pour la conquérir avec les armes , elle ne fut permise à aucun avant moi et elle ne sera jamais après ,et elle ne m'a été permise qu'à une heure de la journée !"
Ce hadith arabe serai mieux ainsi .



En effet c'est du charabia pour quelqu'un qui ne connait pas que le prophète Mohamed est né l'année où Abraha l'Ethiopien est venu détruire la caaba avec une armées d'elephant et ce pour ce venger des arabes qui sont venu à la grande cathédrale du Yemen (Colaïs) et ont fait un sacrilège .

D'accord cher Ashtar. Ton interprétation est claire.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 16:02

ASHTAR a écrit:

C'est ça une contradiction ?
Premièrement Adam qui est né sans père ni mère est encore plus miraculeux que jesus qui est né d'une femme vierge !
Ensuite la naissance d’Ève est plus extraordinaire que celle de jesus ,puisqu'elle est sortie d'ADAM ,Un homme sans matrice ?!

....Et pourtant ils sont des humains et des MORTEL

Bonjour Ashtar,

Attention qu'on ne peut pas comparer Jésus avec Adam et Ève car ces derniers sont des personnages symboliques et non des personnages historiques. Ils symbolisent le fait que c'est par la volonté de Dieu que l'Homme est apparu sur Terre; ils symbolisent également l'humanité toute entière et sa nature pécheresse. Mais ils ne correspondent pas à des personnes uniques et identifiables ayant vécu à un moment précis dans l'histoire. Le miracle de leur naissance est en fait celui de la "création" divine. Jésus quant à lui, qu'on le considère comme prophète, fils de Dieu ou simple agitateur, est bien, selon toute vraisemblance, un personnage historique; un homme ayant vécu durant la première moitié du Ier siècle de notre ère, de -7/-5 à 30/33 environ.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 16:19

ydo a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est ça une contradiction ?
Premièrement Adam qui est né sans père ni mère est encore plus miraculeux que jesus qui est né d'une femme vierge !
Ensuite la naissance d’Ève est plus extraordinaire que celle de jesus ,puisqu'elle est sortie d'ADAM ,Un homme sans matrice ?!

....Et pourtant ils sont des humains et des MORTEL

Bonjour Ashtar,

Attention qu'on ne peut pas comparer Jésus avec Adam et Ève car ces derniers sont des personnages symboliques et non des personnages historiques. Ils symbolisent le fait que c'est par la volonté de Dieu que l'Homme est apparu sur Terre; ils symbolisent également l'humanité toute entière et sa nature pécheresse. Mais ils ne correspondent pas à des personnes uniques et identifiables ayant vécu à un moment précis dans l'histoire. Le miracle de leur naissance est en fait celui de la "création" divine. Jésus quant à lui, qu'on le considère comme prophète, fils de Dieu ou simple agitateur, est bien, selon toute vraisemblance, un personnage historique; un homme ayant vécu durant la première moitié du Ier siècle de notre ère, de -7/-5 à 30/33 environ.

Cordialement

Si tu dis que le texte de la genèse est symbolique alors tous ce qui s'en suis l'est aussi .
Et comme ça toute la paroles des évangile n'est en fait que symbole .
Jesus ne serais pas la parole de Dieu et ,vierge immaculée ne l'est pas en fait ..et ..et ...

1 Timothée 2:13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
1 Corinthiens 11:8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

Et vos évangéliste ne partagent pas ce que tu nous avance mon cher !

Et le Coran partage leur idées !
[32.7] qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
32.8] puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
[32.9] puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 18:27

Muslim 30.5818
Abu Huraira a rapporté qu'il avait entendu le messager d'Allah dire: 'Evitez de faire ce que je vous aie défendu et faites ce que je vous aie ordonné du mieux que vous le pouvez. En vérité, les peuples avant vous ont péri du fait qu'ils posaient trop de questions à leurs prophètes et par leur désaccord avec leurs prophéties.


Ce hadith ressemble à des versets du Coran :

Coran : 5:101-102
Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants


Vous avez dit curieux !


Pourquoi Mohammed demande t'il aux Musulmans de ne pas poser de questions ?






Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup.

Coran 33.69
Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Dieu l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès de Dieu.


Comment peut on croire aux dires de Bukhari et Muslim ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:32

Bonjour Asthar,

dis moi mon ami, as tu besoin de croire que nos écrits soient altérés pour croire en Dieu ?

Le coran, le plus, répendu, date d'environ 200 ans ap Mohamed il me semble et les évangiles quelques dizaines d'années aprés Jésus. Ce qui altere les choses c'est le temps...

Je ne nie pas le fait que l'homme interprete ce qu'il entend, les quipropos arrivent même avec les gens les plus proches de nous. Mais cette regle n'est ni une esclusivité Chrétienne , ni une esclusivité musulmane, c'est la nature de l'homme, sa bétise pécheresse.

Mais, sachant que le livre est un outil moderme, récent, je suppose que la grosse majorité des croyants ne savaient ni lire, ni écrire, n'est ce pas ? Cela voulaient ils dire que c'étaient de mauvais croyants ?

Et pourquoi disons nous que nous lisons la Parole de Dieu ? Une parole, cela ne se lis pas, elle s'écoute, tu ne crois pas ?

Et que nous dit Dieu et que nous montre t'il ? : Amour, humilité, compassion, générosité, charité, équité etc... Ce en quoi nous sômmes bien d'accord. Et qui peut le mieux exprimer, dire, parler, de ce qui est Bon ( avec une majuscule donc ) ? Dieu bien sûr, car Dieu est Bon, il n'est pas "méchant".

Il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver celle d'un autre. Toute les nations de la terre, depuis la nuit des temps acceptent ça en tant que vérité. Tout en mesurant qu'il n'est pas naturel de le faire ( enfin si l'on considere que le péché est naturel..., à debattre...).

C'est pourquoi la crucifixion de Jésus est aussi bouleversante. Et cela, n'est pas un mythe ou une légende, c'est un fait historique ( puisque les juifs et l'administration romaine païenne le reconnaissent ). Tu comprend donc ce qui me gene quand l'on dit que la bible est altéré tout en disant que Jésus n'a pas était crucifié ou plutôt que Dieu a mis un autre à sa place, sur la croix. Cela dans le but de tromper, mais de tromper qui ? ceux qui ont cru en Jésus pendant plus de 600 ans ? Ne trouves tu pas cela trés en contradiction avec ce que nous connaissons de Dieu ? Ce qui est dis plus haut ? : amour et miséricorde ? Quelle serait cette sorte de justice ?

Je crois en un Dieu qui se révele à l'humanité par Amour, et non pour lui jouer un tour, lui faire une " farce".

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:55

je crois que nous connaissons aujourdhui, suffisament le fonctionnement du corp humain, pour savoir que pour procréer, il faut un homme et une femme.

De nombreuses civilisations archaïques avaient avant élaborer bien des théories plus bizarres les unes que les autres.

Mais je ne crois pas qu'il soit forcement utile de considérer Adam et Eve comme des personnes, ou des symboles. Ce qui compte, c'est de voir ce que Dieu fait à travers l'histoire de la genese ( les 3 premiers chapitres ).

A chaque chose créée, Dieu dit : c'est bon, sauf lors de la création de l'homme, et si ! : il dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, ce pourquoi, il lui donne une aide qui soit son vis à vis ( et pas une aide ménagere mes freres : ) ) tiré de sa côte. S'agit il de comprendre qu'Adam et Eve vivaient une parfaite communion ? En tout cas, à cette époque, ils n'avaient rien à se cacher. Car c'est aprés le péché, qu'ils ont découvert leur nudité ( la naissance des complexes et de l'érotisme, l'érotisme ne pouvant exister que par la présence d'un interdit : ?? ).
Ce qui est interressant de comprendre, c'est qu'il n'est étonnant que le tentateur s'en soit pris à cette belle communion offerte par Dieu à Adam et Eve. Puisque ce qui n'est pas bon, c'est que l'homme soit seul, il logique de comprendre que le diable ne cherche qu'une seule chose : dresser l'homme contre l'homme, bref, l'homme contre lui même ( puisque Eve est e la côte d'Adam ).

Pour moi, ce qui me semble le plus important dans ces 3 premiers chapitres, est , face au péché, la réaction de Adam et Eve qui cherchent à se couvrir eux même en confonctionnant de misérable ceinture de feuille de figuier ( ne cherchons nous pas à regler nos soucis trop souvent sans l'aide de Dieu ? ) et l'attitude de Dieu qui les couvre avec des peaux de bêtes : premier sacrifice animal et aussi, une belle preuve de son amour, de sa miséricorde et de sa fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:24

Poisson vivant a écrit:
Muslim 30.5818
Abu Huraira a rapporté qu'il avait entendu le messager d'Allah dire: 'Evitez de faire ce que je vous aie défendu et faites ce que je vous aie ordonné du mieux que vous le pouvez. En vérité, les peuples avant vous ont péri du fait qu'ils posaient trop de questions à leurs prophètes et par leur désaccord avec leurs prophéties.


Ce hadith ressemble à des versets du Coran :

Coran : 5:101-102
Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants


Vous avez dit curieux !


Pourquoi Mohammed demande t'il aux Musulmans de ne pas poser de questions ?


.

Si poser une question pourrait nuire au questionneur ...pourquoi donc poser cette question?
Si un homme demande au prophète de lui dire est ce qu'il est parmi les gens du paradis ...Et que la réponse soit négative ...Comment cet homme va vivre avec cela ?

Le prophète avait dit que le pèlerinage est une obligation pour tout homme ou femme majeur et capable de le faire ..Un homme lui a demandé est ce chaque année ? il lui a répondu si je dis oui ,ce sera chaque année !
Donc il y a certainement des questions inutiles et même à éviter !

Voici une question que les apôtres ne devaient pas faire ...
sourate La Table servie (ou la table d'eucharistie)
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants». (112) Ils dirent: «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins» (113) «Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.» (114) «Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d’entre vous refuse de croire, Je le châtierai d’un châtiment dont Je ne châtierai personne d’autre dans l’univers.» (115)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:30

Poisson vivant a écrit:

Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup.

Coran 33.69
Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Dieu l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès de Dieu.


Comment peut on croire aux dires de Bukhari et Muslim ?


.
Vous croyez à des choses plus ridicules ,et vous ne croyez pas que Moise fut innocenté par une pierre ? Lui qui par le miracle de Dieu rend le bâton inanimé un serpent vivant !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:18

Tonton a écrit:
Bonjour Asthar,

dis moi mon ami, as tu besoin de croire que nos écrits soient altérés pour croire en Dieu ?

Le coran, le plus, répendu, date d'environ 200 ans ap Mohamed il me semble et les évangiles quelques dizaines d'années aprés Jésus. Ce qui altere les choses c'est le temps...
Faux ,le coran réécrit des même écrivains scribes du prophète ont assisté à son écriture au temps du Calife Othman ,et voici une copie originelle conservée à l'UNESCO :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton a écrit:


Mais, sachant que le livre est un outil moderme, récent, je suppose que la grosse majorité des croyants ne savaient ni lire, ni écrire, n'est ce pas ? Cela voulaient ils dire que c'étaient de mauvais croyants ?
La première des choses que le prophète Mohamed est d'avoir instauré l'apprentissage de la lecture et l'ecriture au musulmans ,jusqu'à ce qu'il donne la liberté à des détenus de guerre après avoir enseigné à 10 musulmans .
Et la première sourate révélé au prophète ordonne la lecture et l'ecriture :
[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Citation :

Et pourquoi disons nous que nous lisons la Parole de Dieu ? Une parole, cela ne se lis pas, elle s'écoute, tu ne crois pas ?
Le nom même du "coran " veut dire en arabe Récitation .Et il fut récité par le prophète illettré .

Citation :

Et que nous dit Dieu et que nous montre t'il ? : Amour, humilité, compassion, générosité, charité, équité etc... Ce en quoi nous sômmes bien d'accord. Et qui peut le mieux exprimer, dire, parler, de ce qui est Bon ( avec une majuscule donc ) ? Dieu bien sûr, car Dieu est Bon, il n'est pas "méchant".
Dieu est la bonté et la miséricorde meme ,mais pour ceux qui écoute sa parole et ses décrets !
Il a englouti des peuple et déraciné d'autres qui ont rejeté sa parole et ses prophètes .

Citation :

Il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver celle d'un autre. Toute les nations de la terre, depuis la nuit des temps acceptent ça en tant que vérité. Tout en mesurant qu'il n'est pas naturel de le faire ( enfin si l'on considere que le péché est naturel..., à debattre...).

[5.32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Le péché est naturel ,mais la repentance est obligatoire !
le prophète Mohamed a dit " Tous les fils d'Adam commettent le péché ,mais les meilleurs des pécheur sont ceux qui se repentent "
Citation :

C'est pourquoi la crucifixion de Jésus est aussi bouleversante. Et cela, n'est pas un mythe ou une légende, c'est un fait historique ( puisque les juifs et l'administration romaine païenne le reconnaissent ). Tu comprend donc ce qui me gene quand l'on dit que la bible est altéré tout en disant que Jésus n'a pas était crucifié ou plutôt que Dieu a mis un autre à sa place, sur la croix. Cela dans le but de tromper, mais de tromper qui ? ceux qui ont cru en Jésus pendant plus de 600 ans ? Ne trouves tu pas cela trés en contradiction avec ce que nous connaissons de Dieu ? Ce qui est dis plus haut ? : amour et miséricorde ? Quelle serait cette sorte de justice ?

Je crois en un Dieu qui se révele à l'humanité par Amour, et non pour lui jouer un tour, lui faire une " farce".

Paix dans ta maison
.


Les juif ont tué Zacharie et jean baptiste et d'autre prophètes avant eux ...Pour moi déja dans vote livre Jesus demande à Dieu :

Luc 22:42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Dieu n'aurait pas laissé jésus dans son prophète piétiné par des salauds ! ne lui a il pas donné des miracles ? et un autre miracle de plus ne sera que le bienvenu ! Dieu est capable de tout faire .Au yeux des juif il sera mort mais en vérité c'est leurs coeurs qui sont mort depuis longtemps .
Dans le coran il est dit "qu'il leur a semblé qu'il est mort "
Marie la Magdalénienne -je pense- n'a t il pas cru qu'il était le jardinier ? donc il lui a semblé être le jardinier .

Nous somme au 21 è siècle et nous savons pas ce qui ce passe devant nos yeux ...et que les images peuvent etre truquées ,ou placé dans des contextes pour dire autre choses !
A ce jour nous ne savons qui a tué le président Kennedy ,et même Mahdi ben Barka en France dans les années 60 ?
Ou qui a allumé le feu dans la chambre de l'Hotel ou dormait mon prof de science politique à Washington ?
Ni nous savons si c'est la CIA qui a détruit l'avion de Lookerbi pour une valise de cocaïne ou c'est des Libyens de Kaddafi ?
Et là nous avons de faits historiques aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:43

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup.

Coran 33.69
Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Dieu l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès de Dieu.


Comment peut on croire aux dires de Bukhari et Muslim ?


.
Vous croyez à des choses plus ridicules ,et vous ne croyez pas que Moise fut innocenté par une pierre ? Lui qui par le miracle de Dieu rend le bâton inanimé un serpent vivant !


Ashtar, est ce que tu te rends compte à quoi tu crois.
Une pierre qui chippe les affaires de Moise et qui le fait tourner en bourrique.

Soyons sérieux !


Tu emploies le terme "ridicule" alors que moi je n'ai pas employé ce terme, du tout.
Tu t'enfonçes !
Serais tu en train de te rendre compte que ce hadith dit authentique est vraiment ridicule, ce sont tes termes.



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:58

Poisson vivant a écrit:



Ashtar, est ce que tu te rends compte à quoi tu crois.
Une pierre qui chippe les affaires de Moise et qui le fait tourner en bourrique.

Soyons sérieux !


Tu emploies le terme "ridicule" alors que moi je n'ai pas employé ce terme, du tout.
Tu t'enfonçes !
Serais tu en train de te rendre compte que ce hadith dit authentique est vraiment ridicule, ce sont tes termes.



.
Non il y a plus que ça le prophète Mohamed saws appela deux arbustes pour le couvrir pour faire ses besoins et ils ont répondu ,et ils reviennent à leur palace après !

Mais ça ....
Juges :
14.5 Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
14.6 L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

15.14 Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
15.15 Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
15.16 Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 12:44

ASHTAR a écrit:
ydo a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est ça une contradiction ?
Premièrement Adam qui est né sans père ni mère est encore plus miraculeux que jesus qui est né d'une femme vierge !
Ensuite la naissance d’Ève est plus extraordinaire que celle de jesus ,puisqu'elle est sortie d'ADAM ,Un homme sans matrice ?!

....Et pourtant ils sont des humains et des MORTEL

Bonjour Ashtar,

Attention qu'on ne peut pas comparer Jésus avec Adam et Ève car ces derniers sont des personnages symboliques et non des personnages historiques. Ils symbolisent le fait que c'est par la volonté de Dieu que l'Homme est apparu sur Terre; ils symbolisent également l'humanité toute entière et sa nature pécheresse. Mais ils ne correspondent pas à des personnes uniques et identifiables ayant vécu à un moment précis dans l'histoire. Le miracle de leur naissance est en fait celui de la "création" divine. Jésus quant à lui, qu'on le considère comme prophète, fils de Dieu ou simple agitateur, est bien, selon toute vraisemblance, un personnage historique; un homme ayant vécu durant la première moitié du Ier siècle de notre ère, de -7/-5 à 30/33 environ.

Cordialement

Si tu dis que le texte de la genèse est symbolique alors tous ce qui s'en suis l'est aussi .
Et comme ça toute la paroles des évangile n'est en fait que symbole .
Jesus ne serais pas la parole de Dieu et ,vierge immaculée ne l'est pas en fait ..et ..et ...

1 Timothée 2:13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
1 Corinthiens 11:8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

Et vos évangéliste ne partagent pas ce que tu nous avance mon cher !

Et le Coran partage leur idées !
[32.7] qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
32.8] puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
[32.9] puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!
Oui, les récits de la Genèse comme celui de la Création de monde ou celui du Déluge sont des récits symboliques, construits sur base de mythes et de légendes. Il ne peut en être autrement puisque nous SAVONS que cela ne s'est pas déroulé ainsi. Les apôtres et les évangélistes du Ier siècle ne le savaient pas, eux, puisqu'on n'a commencé à s'en douter qu'il y a 2 siècles tout au plus. Il est donc normal qu'ils aient eu un avis différent sur la question. Nous concernant, nous n'avons plus le choix qu'entre 2 alternatives : soit les considérer comme symboliques, soit les considérer comme totalement faux et sans valeur. Personnellement je considère qu'au delà des légendes qu'ils véhiculent, ces récits nous apprennent des choses importantes sur la relation entre Dieu et l'homme.

Cela implique-t-il que le contenu des textes du Nouveau Testament soient tout aussi symboliques ? Pas pour moi, car il n'y a aucune commune mesure entre le temps qui s'est écoulé entre la création de l'univers et la rédaction des récits de la Genèse tels que nous les connaissons, et les quelques dizaines d'années qui se sont écoulées entre la vie de Jésus Christ sur terre et la rédaction des récits évangéliques effectuée au moins en partie par des gens qui l'avaient connu. Toutefois, il est possible que certains détails aient été embellis ou ajoutés, voire même qu’il y ait parfois plus de symbolique que ce que nous y voyons, mais ça c'est une question de Foi

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:23

ydo a écrit:

Oui, les récits de la Genèse comme celui de la Création de monde ou celui du Déluge sont des récits symboliques, construits sur base de mythes et de légendes. Il ne peut en être autrement puisque nous SAVONS que cela ne s'est pas déroulé ainsi. Les apôtres et les évangélistes du Ier siècle ne le savaient pas, eux, puisqu'on n'a commencé à s'en douter qu'il y a 2 siècles tout au plus. Il est donc normal qu'ils aient eu un avis différent sur la question. Nous concernant, nous n'avons plus le choix qu'entre 2 alternatives : soit les considérer comme symboliques, soit les considérer comme totalement faux et sans valeur. Personnellement je considère qu'au delà des légendes qu'ils véhiculent, ces récits nous apprennent des choses importantes sur la relation entre Dieu et l'homme.

Cela implique-t-il que le contenu des textes du Nouveau Testament soient tout aussi symboliques ? Pas pour moi, car il n'y a aucune commune mesure entre le temps qui s'est écoulé entre la création de l'univers et la rédaction des récits de la Genèse tels que nous les connaissons, et les quelques dizaines d'années qui se sont écoulées entre la vie de Jésus Christ sur terre et la rédaction des récits évangéliques effectuée au moins en partie par des gens qui l'avaient connu. Toutefois, il est possible que certains détails aient été embellis ou ajoutés, voire même qu’il y ait parfois plus de symbolique que ce que nous y voyons, mais ça c'est une question de Foi

Cordialement.


Si Dieu à partir de la terre il a créé l'homme et que tu dis etre
symbolique ...les scientifiques quant à eux essaye de refaire la
création en se basant sur les élément constitutif de base de la vie
...lire dans ce site .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ne t'étonne pas si Dieu a déjà prévu cela ,et l'a même révélé dans le coran .
L'homme étant le vicaire de Dieu sur terre il fera ce qu'a fait Dieu jusqu'à refaire la création à sa manière !

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la
terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y
mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te
sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous
ne savez pas!›.

[4.118] Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
[4.119] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de
faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux
bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et
quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes,
voué à une perte évidente.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 15:57

"Altérer la création d'Allah" ça me fait plus penser aux OGM qu'à la copie synthétique d'ADN mais soit.
Mais ça fait des millénaires que l'homme altère la création d'Allah ! Depuis toujours l'homme a modifié son environnement ; il a commencé par transformer la matière inerte pour se construire un abri, des outils, puis, depuis l'apparition de l'agriculture, il n'a cessé de modifier le vivant. Simplement aujourd'hui ses connaissances lui permettent d'agir à un autre niveau ce qui lui ouvre de nouvelles possibilités. Et ce n'est pas là nécessairement l’œuvre du Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:07

ASHTAR

Que se passe t-il encore ? je n'arrive pas à lire la ligne entière de ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et non-musulman selon l'islam   Musulman et non-musulman selon l'islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et non-musulman selon l'islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bon musulman
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
» Question au Musulman
» Musulman ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: