Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
chrisredfeild
Arnica
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 13:41

Rappel du premier message :

luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:03

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enfin, tu refuses de me répondre, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche.!!!!

Non, sans espoir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:06

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enfin, tu refuses de me répondre, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche.!!!!

Non, sans espoir de retour.

Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute,
tu ne le seras jamais pour moi.
Pierre n'a t'il pas besoin de rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:08

La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:15

florence_yvonne a écrit:
La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour

GENEROSITE:

abnégation, altruisme, bonté, charité, clémence, désintéressement, dévouement, largesse, libéralité, magnanimité, munificence abondance, bienfaisance, bonté, charité, fécondité, fertilité, mansuétude, philanthropie, productivité, richesse
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:27

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour

GENEROSITE:

abnégation, altruisme, bonté, charité, clémence, désintéressement, dévouement, largesse, libéralité, magnanimité, munificence abondance, bienfaisance, bonté, charité, fécondité, fertilité, mansuétude, philanthropie, productivité, richesse

Tu sais, j'ai moi aussi accès au dictionnaire

Mais le dictionnaire des expressions française, je pense que tu ne l'as pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:28

florence_yvonne a écrit:
La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour

les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:29

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour

GENEROSITE:

abnégation, altruisme, bonté, charité, clémence, désintéressement, dévouement, largesse, libéralité, magnanimité, munificence abondance, bienfaisance, bonté, charité, fécondité, fertilité, mansuétude, philanthropie, productivité, richesse

Tu sais, j'ai moi aussi accès au dictionnaire

Mais le dictionnaire des expressions française, je pense que tu ne l'as pas.

le lien . ...merci !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:38

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour

GENEROSITE:

abnégation, altruisme, bonté, charité, clémence, désintéressement, dévouement, largesse, libéralité, magnanimité, munificence abondance, bienfaisance, bonté, charité, fécondité, fertilité, mansuétude, philanthropie, productivité, richesse

Tu sais, j'ai moi aussi accès au dictionnaire

Mais le dictionnaire des expressions française, je pense que tu ne l'as pas.

le lien . ...merci !!

Tu veux le lien vers ma bibliothèque ?

J'ai trouvé cela, je ne sais pas ce que cela vaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:45

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour

GENEROSITE:

abnégation, altruisme, bonté, charité, clémence, désintéressement, dévouement, largesse, libéralité, magnanimité, munificence abondance, bienfaisance, bonté, charité, fécondité, fertilité, mansuétude, philanthropie, productivité, richesse

Tu sais, j'ai moi aussi accès au dictionnaire

Mais le dictionnaire des expressions française, je pense que tu ne l'as pas.

le lien . ...merci !!

Tu veux le lien vers ma bibliothèque ?

J'ai trouvé cela, je ne sais pas ce que cela vaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le fait que ça vienne de toi ça a déjà une valeur inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:53

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vrai générosité consiste à donner sans rien demander en retour

GENEROSITE:

abnégation, altruisme, bonté, charité, clémence, désintéressement, dévouement, largesse, libéralité, magnanimité, munificence abondance, bienfaisance, bonté, charité, fécondité, fertilité, mansuétude, philanthropie, productivité, richesse

Tu sais, j'ai moi aussi accès au dictionnaire

Mais le dictionnaire des expressions française, je pense que tu ne l'as pas.

le lien . ...merci !!

Tu veux le lien vers ma bibliothèque ?

J'ai trouvé cela, je ne sais pas ce que cela vaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le fait que ça vienne de toi ça a déjà une valeur inestimable.
La premier expression sur laquelle je tombe:
EXPRESSION DU JOUR :
"Détaler comme un lièvre"
Signification
- S’enfuir à toute vitesse.
Origine
Le lièvre est un animal farouche, doté d’une ouïe et d’un odorat très développés. Aussi dès qu’il sent ou entend un danger, il s’enfuit à toute vitesse pour se cacher. D’où l’expression…
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:01

Tu sais, je ne suis pas fachée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:11

florence_yvonne a écrit:
Tu sais, je ne suis pas fachée

J'en etais sur chretienne que tu es ne peut vehiculer
qu'un sentiment de bonté
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:24

ahmedjebli a écrit:
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!

Pour comprendre la mission que Jésus remplie, il faut parler de "sa Pâques" dans lequel son sacrifice s'insère. Le sacrifice de Jésus fait partie de sa Pâques, mais ce qui est important pour nous, c'est ce que Jésus accomplit par sa Pâques.

Le mot Pâques, cela veut dire "passage". La première pâques, elle a été vécue et fêtée par les juifs. La Pâques Juive, c'est le mémorial de la sortie d'Egypte, du passage de la mer rouge et de la traversée du désert pour arriver en terre promise. C'est la libération de l'esclavage des Egyptiens et c'est l'entrée dans l'alliance avec Dieu.

Jésus est venu sceller une Nouvelle Alliance qui ne remplace pas l'Ancienne car elle l'accomplit. Elle est Nouvelle en ce sens où elle prend un autre dimension ; elle est supérieure à la première alliance ; elle mène la première alliance à sa fin ; elle l'a réalise.

Pour suivre Jésus dans sa Pâques, Jésus qui vient nous libérer de l'esclavage du prince de ce monde, le diable, pour nous faire entrer dans la liberté des enfants de Dieu ; pour nous faire passer l'étang de Feu, pour nous faire passer le purgatoire et nous introduire dans le Royaume de Dieu, il fallait que Jésus nous pardonne nos péchés et il faudra que tout au long de ce chemin, il continu à nous pardonner nos péchés dont on n'arrive pas à se débarasser comme cela, d'un coup de baguette magique.

Cette femme, Jésus lui pardonne ses nombreux péchés, pour qu'elle puisse être prêt à le suivre, le jour de sa Pâques, le jour où il va mourir, ressusciter, monter au ciel. Elle sera d'ailleurs auprès de Lui à ce moment là, au pied de la croix.

La Pâques de Jésus est loin d'être inutile puisque c'est Jésus qui fait ouvrir le Ciel à son Père, pour que nous le suivions, Lui, notre Nouveau Moïse, jusque dans le royaume de Dieu, la maison du Père, la Terre Promise.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:22

Et puis il faudra bien le martyre du Christ pour que la vision béatifique soit ouverte. Avant ce vendredi saint à 15 heures, personne n'avait vu Dieu sauf le Verbe de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Et puis il faudra bien le martyre du Christ pour que la vision béatifique soit ouverte. Avant ce vendredi saint à 15 heures, personne n'avait vu Dieu sauf le Verbe de Dieu !

Bonjour professeur, et après ce vendredi qui a vu DIEU parmi les humains et quelle est cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:27

LA REPONSE a écrit:

Bonjour professeur, et après ce vendredi qui a vu DIEU parmi les humains et quelle est cette vision.

Jésus ne l'a promis explicitement qu'au bandit qui était crucifié à sa droite : "Aujourd'hui tu sera avec moi dans le paradis".

Mais la foi chrétienne ajoute que Jésus, à l'heure de sa mort, est descendu avec son âme humaine et sa divinité dans le lieu où attendaient les justes de l'ancien temps. Et là, d'un coup, ils ont vu sa divinité face à face.

C'est ce jour là que Satan a perdu des milliers d'âmes que, jusque là, il croyaient éloignées à jamais de la vision de Dieu.

Qu'ont vu ces gens ? L'essence de Dieu (avec sa vie de Puissance (le Père), de Lumière (le Fils) et d'amour (Le Saint Esprit). Ils l'ont vu face à face, sans intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour professeur, et après ce vendredi qui a vu DIEU parmi les humains et quelle est cette vision.

Jésus ne l'a promis explicitement qu'au bandit qui était crucifié à sa droite : "Aujourd'hui tu sera avec moi dans le paradis".

Mais la foi chrétienne ajoute que Jésus, à l'heure de sa mort, est descendu avec son âme humaine et sa divinité dans le lieu où attendaient les justes de l'ancien temps. Et là, d'un coup, ils ont vu sa divinité face à face.

C'est ce jour là que Satan a perdu des milliers d'âmes que, jusque là, il croyaient éloignées à jamais de la vision de Dieu.

Qu'ont vu ces gens ? L'essence de Dieu (avec sa vie de Puissance (le Père), de Lumière (le Fils) et d'amour (Le Saint Esprit). Ils l'ont vu face à face, sans intermédiaire.

mais professeur et l'immensité et infinité de DIEU. On ne peut pas tout voir d'apres mes connaissances et surement je me trompe on se fond et on se perd en DIEU normalement.
meme si on est lavé de nos impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:47

C'est vrai ! On ne voit pas Dieu Tel que Dieu se voit.

Mais on le voit VRAIMENT, lui. Et c'est parce que son Essence est infinie que, chaque seconde, il peut montrer une merveille de son Etre si bien que jamais la vie ETERNELLE ne lasse.

Mais ceci est mal formulé. En tout cas, l'éternité et son bonheur parfait ne se comprend pas à cause des paysages et des merveilles du paradis, qui finiraient toutes par lasser. Cette béatitude ne se comprend que parce que Dieu est vu face à face.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! On ne voit pas Dieu Tel que Dieu se voit.

Mais on le voit VRAIMENT, lui. Et c'est parce que son Essence est infinie que, chaque seconde, il peut montrer une merveille de son Etre si bien que jamais la vie ETERNELLE ne lasse.

Mais ceci est mal formulé. En tout cas, l'éternité et son bonheur parfait ne se comprend pas à cause des paysages et des merveilles du paradis, qui finiraient toutes par lasser. Cette béatitude ne se comprend que parce que Dieu est vu face à face.

Génèse 32:25 dit que le personnage engagé dans ce corps-à-corps avec le patriarche "le frappa à l'emboîture de la hanche" et que celle-ci se démit, dans le feu du pugilat. Jacob vit Dieu "face à face", le toucha et fut touché par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:44

Cher La réponse,

Jacob n'a pas vu Dieu face à face. Je vous mets le texte :

Citation :
Genèse 32, 26 Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Genèse 32, 27 Il dit : "Lâche-moi, car l'aurore est levée", mais Jacob répondit : "Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni."
Genèse 32, 28 Il lui demanda : "Quel est ton nom" -- "Jacob", répondit-il.
Genèse 32, 29 Il reprit : "On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tuas été fort contre Dieu et contre les hommes et tu l'as emporté."
Genèse 32, 30 Jacob fit cette demande : "Révèle-moi ton nom, je te prie", mais il répondit : "Et pourquoi me demandes-tu mon nom?" Et, là même, il le bénit.
Genèse 32, 31 Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, "car, dit-il j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauvé."
Genèse 32, 32 Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse,

Jacob n'a pas vu Dieu face à face. Je vous mets le texte :

Citation :
Genèse 32, 26 Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Genèse 32, 27 Il dit : "Lâche-moi, car l'aurore est levée", mais Jacob répondit : "Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni."
Genèse 32, 28 Il lui demanda : "Quel est ton nom" -- "Jacob", répondit-il.
Genèse 32, 29 Il reprit : "On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tuas été fort contre Dieu et contre les hommes et tu l'as emporté."
Genèse 32, 30 Jacob fit cette demande : "Révèle-moi ton nom, je te prie", mais il répondit : "Et pourquoi me demandes-tu mon nom?" Et, là même, il le bénit.
Genèse 32, 31 Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, "car, dit-il j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauvé."
Genèse 32, 32 Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche.

et alors il a vu DIEU puisqu'il le dit dans votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:02

LA REPONSE a écrit:


et alors il a vu DIEU puisqu'il le dit dans votre croyance.

Dans notre foi, il voit Dieu MAINTENANT.

Mais, de son vivant sur terre, nul n'a vu Dieu, pas même saint Paul qui dit pourtant être monté au 3° ciel et avoir vu une grande lumière.

C'est que nul ne peut voir Dieu sans mourir entièrement à toutes ses attaches terrestres. C'est impossible. Dieu est trop profondément puissant et petit à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse,

Jacob n'a pas vu Dieu face à face. Je vous mets le texte :

Citation :
Genèse 32, 26 Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Genèse 32, 27 Il dit : "Lâche-moi, car l'aurore est levée", mais Jacob répondit : "Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni."
Genèse 32, 28 Il lui demanda : "Quel est ton nom" -- "Jacob", répondit-il.
Genèse 32, 29 Il reprit : "On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tuas été fort contre Dieu et contre les hommes et tu l'as emporté."
Genèse 32, 30 Jacob fit cette demande : "Révèle-moi ton nom, je te prie", mais il répondit : "Et pourquoi me demandes-tu mon nom?" Et, là même, il le bénit.
Genèse 32, 31 Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, "car, dit-il j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauvé."
Genèse 32, 32 Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche.
cher arnaud,
la bible enregitré dans mon PC dit ceci:
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

et j'ai encore d'autre emples:
exode:
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.


Deuteronome:
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:04

Saint Thomas d'Aquin est du même avis. Il pense que Moïse et Paul, les deux organisateurs de la Loi ancienne puis nouvelle ont vu Dieu face à face.

Je pense pour ma part qu'ils ont vu l'image de Dieu sous forme sensible face à face...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Thomas d'Aquin est du même avis. Il pense que Moïse et Paul, les deux organisateurs de la Loi ancienne puis nouvelle ont vu Dieu face à face.

Je pense pour ma part qu'ils ont vu l'image de Dieu sous forme sensible face à face...
je comprend pas!!comment sous forme sensible?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 17:45

Je veux dire sous forme d'UN CORPS VISIBLE DE SES YEUX.

Dans le cas de Jacob, c'est un ange.

Dans le cas d'Abraham, c'est trois anges qui font un seul
Citation :
(Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

A Jean Baptiste, c'est sous forme d'une colombe.

A l'heure de notre mort, Dieu apparaitra sous forme de l'humanité glorieuse du Christ.

Mais, dans tous les cas, l'Essence infinie est voilée sous forme corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 18:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Je veux dire sous forme d'UN CORPS VISIBLE DE SES YEUX.

Dans le cas de Jacob, c'est un ange.

Dans le cas d'Abraham, c'est trois anges qui font un seul
Citation :
(Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

A Jean Baptiste, c'est sous forme d'une colombe.

A l'heure de notre mort, Dieu apparaitra sous forme de l'humanité glorieuse du Christ.

Mais, dans tous les cas, l'Essence infinie est voilée sous forme corporelle.

Qu'est ce que veut dire "apparaitre sous la forme de"
est ce devenir un lieu théophanique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 19:16

Dieu ne peut apparaître directement et sans intermédiaire avant que notre âme n'y soit préparée. De plus, l'Essence de dieu étant équivalente au Bien, au Vrai, au Beau en soi, Dieu ne veut pas apparaître directement à l'heure de notre mort avant que nous ayons choisi ou repoussé sa proposition d'alliance nouvelle. Ce serait violenter notre liberté. Car nul ne refuse le bonheur en soi.

Alors il façonne une image de lui-même, non faite de main d'homme et qui révèle quelque chose de son Mystère (suffisamment en tout cas pour que celui qui le rejette se damne pour l'éternité). Car cette image, elle, peut être rejetée.

Il y a selon moi des gens qui rejettent l'apparition du Christ à l'heure de la mort car, lorsque le Christ apparaît, ce qui saute aux yeux, c'est que sa gloire est HUMBLE. Les stigmates de sa passion sont là. Son coeur apparaît encore brisé de ce qu'il a vécu.

Les orgueilleux s'esclaffent tout naturellement : "Ce n'est que ça, le Christ ! :lol: "

En comparaison, la gloire de Lucifer, faite de dignité et de puissance les enthousiasme.

Attention donc. L'amour ne conquiert que les hommes au coeur droit et aimant :
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 00:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne peut apparaître directement et sans intermédiaire avant que notre âme n'y soit préparée. De plus, l'Essence de dieu étant équivalente au Bien, au Vrai, au Beau en soi, Dieu ne veut pas apparaître directement à l'heure de notre mort avant que nous ayons choisi ou repoussé sa proposition d'alliance nouvelle. Ce serait violenter notre liberté. Car nul ne refuse le bonheur en soi.

Alors il façonne une image de lui-même, non faite de main d'homme et qui révèle quelque chose de son Mystère (suffisamment en tout cas pour que celui qui le rejette se damne pour l'éternité). Car cette image, elle, peut être rejetée.

Il y a selon moi des gens qui rejettent l'apparition du Christ à l'heure de la mort car, lorsque le Christ apparaît, ce qui saute aux yeux, c'est que sa gloire est HUMBLE. Les stigmates de sa passion sont là. Son coeur apparaît encore brisé de ce qu'il a vécu.

Les orgueilleux s'esclaffent tout naturellement : "Ce n'est que ça, le Christ ! :lol: "

En comparaison, la gloire de Lucifer, faite de dignité et de puissance les enthousiasme.

Attention donc. L'amour ne conquiert que les hommes au coeur droit et aimant :

Mais professeur Jésus n'a enseigné que l'humilité n'est le fondement que de l'apostolat pour son royaume, pas pour être un simple croyant sinon ce serait la fin du monde et rares dans ce cas ceux qui prétendrons au christ .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 07:47

Cher La réponse, pour nous chrétiens, l'humilité est plus que cela. Elle est (outre l'amour) la condition essentielle pour voir Dieu.

Cette petite video (13 mn) vous expliquera pourquoi) :

C'est la leçon 4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà pourquoi, selon nous, votre religion est bénie. Car elle enseigne l'humilité. Certes, vous ne croyez pas encore que l'Evangile soit possible et que vous serez un jour appelé à devenir PLUS QUE L'HUMBLE SERVITEUR DE DIEU.

Mais Jésus nous enseigne qu'un jour il vous appellera et que vous vous en réjouirez (cela se passera à l'heure de la mort) :
Citation :

Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 10:04

LA REPONSE a écrit:
Mais professeur Jésus n'a enseigné que l'humilité n'est le fondement que de l'apostolat pour son royaume, pas pour être un simple croyant sinon ce serait la fin du monde et rares dans ce cas ceux qui prétendrons au christ .

LA REPONSE,

Jésus nous a enseigné comment entrer AUJOURD'HUI dans son Royaume ; comme vivre déjà de son ROYAUME, même si on ne verra ce Royaume qu'après la mort.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 10:20

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mais professeur Jésus n'a enseigné que l'humilité n'est le fondement que de l'apostolat pour son royaume, pas pour être un simple croyant sinon ce serait la fin du monde et rares dans ce cas ceux qui prétendrons au christ .

LA REPONSE,

Jésus nous a enseigné comment entrer AUJOURD'HUI dans son Royaume ; comme vivre déjà de son ROYAUME, même si on ne verra ce Royaume qu'après la mort.

Cordialement

Petero
Bonjour mes amis,
JÉSUS-CHRIST a sacrifié toute sa vie pour l'homme. Ce n'est de la crucifixion que je parle mais par le sacrifice que tout les prophètes ont fait pour la croyance et la foi.
Seulement cher PETERO le professeur nous avise qu'attention les choses ne sont pas aussi simples pour rentrer a son royaume au moment de la mort.
Car voyant JÉSUS dans toute son humilité les orgueilleux que nous sommes serions plutôt attirés par LUCIFER en voyant ce que nous croirons gloire.
Ce dernier piège ne sera facile a éviter pour personne même a ceux qui croient avoir vecu
de leur vivants déjà dans son ROYAUME
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 10:47

LA REPONSE a écrit:
Bonjour mes amis,
JÉSUS-CHRIST a sacrifié toute sa vie pour l'homme. Ce n'est de la crucifixion que je parle mais par le sacrifice que tout les prophètes ont fait pour la croyance et la foi.

On peut ne voir, comme vous le faites, dans la vie de Jésus, qu'un renoncement à une vie normale pour une vie consacrée pour la croyance et la foi de ses contemporains. Soit disant au passage, Mohamed n'a pas vraiment sacrifié sa vie pour la croyance et la foi de ses contemporains, il a vécu une vie normale et il a bien vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus n'a pas eu de femmes, Mohamed, de ce côté là, s'est régalé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jésus a été "chaste" pour le Royaume, ce qui ne fut pas le cas de Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Seulement cher PETERO le professeur nous avise qu'attention les choses ne sont pas aussi simples pour rentrer a son royaume au moment de la mort.

Comme elles semblent compliquées pour entrer aujourd'hui, dans son Royaume ; alors que cela est si simple. A vrai dire, c'est nous qui sommes compliqués. C'est la raison pour laquelle Jésus nous demande de redevenir comme de petits enfants, qui, eux, ne se compliquent pas la vie. Ils font confiance à ceux qui les éveillent à la vie.

Voilà ce qu'est l'humilité que Jésus demande ; l'humilité des petits enfants. Un petit enfant il ne se prend pas pour un adulte, pour un savant, il sait qu'il est tout petit et qu'il doit faire confiance à ses parents. Jésus, il est humble quand il s'incarne, quand il accepte, Lui, le Créateur de l'Univers, de devenir un tout petit enfant, appelé à obéir à des parents humains.

Jésus est humble parce que soumis à Dieu son Père depuis toute éternité ; soumis amoureusement au Père ; ne vivant que pour faire la volonté de son Père.

Citation :
Car voyant JÉSUS dans toute son humilité les orgueilleux que nous sommes serions plutôt attirés par LUCIFER en voyant ce que nous croirons gloire.

Regardez la réaction de Pierre lorsque Jésus, fêtant la Pâques Juive avec eux, s'est abaissé pour lui laver les pieds. "NON, Seigneur tu ne me laveras pas les pieds". Pierre avait du mal à accepter que son Seigneur, son Dieu, s'abaisse ainsi pour lui laver les pieds. C'est pas que Pierre se sentait indigne, c'est qu'il croyait que ce n'était pas digne, pour un Dieu, de se faire esclave d'un homme, le serviteur d'un homme.

C'est exactement la réaction de nos amis musulmans. Il ne peuve accepter que le Dieu auquel Mohamed leur a demandé de croire, s'abaisse pour devenir "sertiteur" de tous les serviteurs que veulent être les musulmans. Ils n'acceptent pas que Dieu pose cet acte de "soumission".

Et pourtant c'est ce que Dieu a fait, en devenant homme au milieu des hommes, en servant les hommes, en s'abaissant lui-même pour les élever jusqu'à Lui.

Il est évident que l'orsqu'un musulman paraît devant Jésus, à l'heure de sa mort, et que d'un côté Jésus lui propose de lui laver les pieds et que d'un autre côté c'est Lucifier qui demande au musulman, qu'il lui lave les pieds, que le musulman risque de laver les pieds de Lucifer plutôt que de se faire laver les pieds par Jésus.

Citation :
Ce dernier piège ne sera facile a éviter pour personne même a ceux qui croient avoir vecu de leur vivants déjà dans son ROYAUME

Les chrétiens qui ne seront pas redevenus, dans leur relation avec Dieu, comme de petits enfants dans leur relation avec leur papa, se trouveront dans la même difficulté que les musulmans. Ils auront du mal à comprendre que Jésus se fera tout petit devant eux ; se montrera tel qu'il s'est fait tout petit devant les hommes, en se laissant crucifier sur la croix.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 12:37

la Sainte Bible, Parole de Dieu pour les hommes. Lorsqu'on ouvre ce livre, un mur de mots se dresse, gravés dans la pierre. Dans ce livre, il est écrit :
Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et lui seulement… Luc 4 :8

Voulant afflaibir ce mur, Satan s'esquive entre les pierres, espérant ne
pas être reconnu.................
Jésus lui-même nous a mis en garde contre les techniques du Diable
et surtout celles qui n'appellent pas au respect de la majesté divine.

Il est écrit dans le Coran que lorsque Adam, le premier homme et prophète, fut créé, Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant lui, démontrant ainsi la station exalté conférée a l'homme parmi la création. Tous les anges se prosternèrent excepté Iblis. Celui-ci désobéit le commandement divin parce qu'il considérait qu'Adam lui était inférieur puisqu'il avait été créé a partir de glaise tandis qu'Iblis a partir de feu (7: 11-12). La désobéissance d'Iblis provient de son aveuglement spirituel, son incapacité à distinguer l'essence de la forme.

« En un Adam qui était sans pareil ni égal, l'œil d'Iblis ne discerna rien d'autre qu'un morceau d'argile. » (III 2759)

Lorsque Dieu expulsa Iblis du Paradis, celui-ci ne se repentit pas de son acte de désobéissance. Au contraire, il mit au défi Dieu qu'il éloignera autant qu'il le pourra les progénitures d'Adam du chemin de l'adoration et du souvenir de Dieu (7: 13-16). Iblis est donc, comme le dit le Coran, l'ennemi déclaré de l'homme dont il doit être méfiant. Iblis devient le symbole des qualités détestables d'arrogance, de fierté, d'envie, de désobéissance et d'aveuglement spirituel qui sont la source du Mal.

Le mal est issu chez l'homme de son égo. L'égo humain peut-être combattu et finalement annihilé à travers une alchimie spirituelle de transformation, ou purification
de l'âme. Le processus d'alchimie spirituelle comprends la transformation du nafs à travers de nombreuses étapes, depuis l'état le plus bas -l'âme instigatrice au mal- jusqu'à l'état le plus élevé de l'extinction en Dieu. Lorsque l'égo est annihilé en Dieu, l'homme n'est plus séparé de Lui. A ce niveau il ne reste plus que la réalité de la shahadah : La ilaha ill al-Allah (Il n'y a d'autre Dieu que Dieu) soit le respect absolu a la majesté divine que les chrétiens veulent s'approprier et s'apparenter.

Le coran dit expressement :"Le glorifient les sept cieux et la terre et ce qu'ils contiennent. Il n'est de chose qui ne Le glorifie par Sa louange, mais vous ne comprenez pas leur glorification. Il est certes longanime et très-pardonnant"(17: 44). Un autre verset, adressé au Prophète, confirme la glorification de Dieu par tous les êtres de l'univers :"N'as tu pas vu que glorifient Dieu ceux qui sont dans les cieux et la terre, ainsi que les oiseaux en rangées. Chacun sait sa prière et sa glorification et Dieu sait ce qu'ils font"( 24: 41).

Chacun d'entre eux ou plus exactement chaque particule (juz') de l'univers adore Dieu selon sa prédisposition (isti‘dâd) et Dieu se manifeste à chacune de ces particules d'être selon sa disposition à recevoir la théophanie divine."Et il n'est de chose qui ne glorifie...»
"N'as-tu pas vu que pour Dieu se prosterne ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les arbres, les bêtes et de nombreux hommes ? » (22: 18), il affirme:"tous ceux à qui Dieu a donné de contempler cette prosternation et qui l'ont vue sont concernés par ce discours et cette prosternation est une glorification innée, essentielle, suscitée par une théophanie par laquelle Dieu s'est manifesté à tous les êtres. Ils L'ont aimé et se sont mis à prononcer Son éloge, sans y être astreints par la Loi, mais par nécessité essentielle, pour cette adoration essentielle où Dieu les a établis et qui Lui revient de droit

"Dieu -gloire à Lui - ne doit être loué que par la louange qu'il a institué pour Lui-même, en tant que cette louange a été institué par la Loi, et non pas par ce qu'exige l'attribut de louange, car ceci est l'éloge de Dieu. Quand Dieu est loué par cet attribut, la louange de la part de l'homme n'est que conventionnelle et intellectuelle et ne convient pas à la majesté divine».
Tu vois cher ami que même la louange parait en islam comme un manque a la divinité mais heureusement qu'on lit dans le coran les versets par lesquels il se loue lui-même ce qui convient a sa majesté contrairement a la chrétienté dont le DIEU est abaissé par une technique contraire a l'idée même de dieu le puissant l'omniprésent le transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 13:51

Mais biens sur, la Sainte Bible, Parole de Dieu pour les hommes, falsifiée dans les passage qui ne coïncident pas avec le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 14:04

florence_yvonne a écrit:
Mais biens sur, la Sainte Bible, Parole de Dieu pour les hommes, falsifiée dans les passage qui ne coïncident pas avec le Coran ?

Oui mais surtout ou elles ne coïncide pas avec elle même etant la diversité
de ses écrits et témoignages.

Si toute écriture était inspirée de Dieu, il n’y aurait pas autant d’erreurs, de contradictions et d’invraisemblances. Dans les Ecritures, il y a certes la Parole de Dieu directement révélée ou inspirée ; cette parole est disséminée dans certains Livres, tels le Pentateuque, les Psaumes, Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, l’évangile, mais il y a aussi la parole des hommes sans inspiration ou sous l’inspiration de Satan. N’est-il pas écrit dans Chroniques 21.1 que Satan excita David à faire le dénombrement d’Israël. Satan semble avoir une part plus ou moins importante dans la composition de la Bible. C’est pour cela qu’il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.
Et tout chrétien honnête doit le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 14:21

florence_yvonne a écrit:
Mais biens sur, la Sainte Bible, Parole de Dieu pour les hommes, falsifiée dans les passage qui ne coïncident pas avec le Coran ?

bien sur.



si le Coran dit que saloman ne fut jamais un idolatre.

si la bible dit que saloman est devenu idolatre.

qui dit vrai qui dit faux?

ta question est mal déplacé, car on dirait que vous vous moquez de nous et vous voulez montrez que nous agissant par hypocrisie.

et pourtant notre démarche est tres logique.

si la bible contredit le Coran, alors en tant que musulman qui croit que le Coran est véridique, je sais que la bible est dans l'érreu, et je le croie avec sincerité et avec foi.


vous meme lorsque vous voyez les différences entre le coran et la bible, vous dites que le Coran se trompe.

quel différence alors entre nous et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 14:33

Cher chrisredfeild,

reconnaissez qu'il est abbérant de croire que les prophètes furent tous saints et impeccables !

C'est une erreur grave qui, hélas, parfois, vous transforme en "mahométans" plutôt qu'en musulmans.

Vous exaltez le comportement de Mohamed, justifiant même les écarts de sa vieillesse, alors que Mohamed disait lui-même que SEUL LE MESSAGE COMPTAIT.

Comme Salomon, Mohamed a mal vieilli. Certes, il n'a pas eu un harem de 1000 femmes et on peut comprendre qu'il ait épousé par exception des veuves abandonnées.

Mais il a couché avec une enfant de 9 ans. Il pouvait la protéger en se contentant de l'adopter. C'est un vraui problème, qui je sais, peut être ressenti comme une provocation par vous. Mais il vous suffit de faire comme nous : nous aimons notre premier pape, Pierre, mais nous savons à quel point il a péché !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 14:46

A partir du moment où la parole de Dieu transite dans l'esprit d'un homme, elle est interprétée, ce qui ne veut pas dire falsifiée.

Normal, l'homme transmet la parole tel qu'il l'a comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 14:51

florence_yvonne a écrit:
A partir du moment où la parole de Dieu transite dans l'esprit d'un homme, elle est interprétée, ce qui ne veut pas dire falsifiée.

Normal, l'homme transmet la parole tel qu'il l'a comprend

Sidna Mohamed que le salut soit sur lui a transmis le message tel qu'il l'a reçu
pas tel qu'il l'a compris c'est cela la vraie écriture et la vraie
définition du mot "CORAN" lecture "telle quelle" dans son absolue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 15:07

florence_yvonne a écrit:
A partir du moment où la parole de Dieu transite dans l'esprit d'un homme, elle est interprétée, ce qui ne veut pas dire falsifiée.

Normal, l'homme transmet la parole tel qu'il l'a comprend


et il se peut qu'il la comprenne mal, voir tres mal, et si de plus elle est une traduction, alors...............no comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Le sacrifice d'expiation pour les péchés offert par Jésus
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: