Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
chrisredfeild
Arnica
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 21 Mar 2010, 13:41

Rappel du premier message :

luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:32

Les chrétiens ne cessent d'interpréter certains actes avec JÉSUS comme preuve de sa divinisation.Au sujet de la prosternation ils ne saisissent toujours pas que ce n’est pas une prosternation d’adoration, mais plutôt une prosternation de salutation et de respect. Dans l’ancien temps, la prosternation était une pratique courante. La Bible nous fournit beaucoup d’exemples là-dessus :

Gen 23.27 Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth. Exode 18.7 Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa.

Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

2Samuel 9:6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna.

2 Samuel 18.21 Et Joab dit à Cuschi : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab, et courut.

2 Samuel 24.20 Aravna sortit, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1 Roi 1.16Bath Schéba s’inclina et se prosterna devant le roi. Et le roi dit : Qu’as-tu ?

1Rois 1:23 On l’annonça au roi, en disant : Voici Nathan le prophète ! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1Rois 1:31 Bath Schéba s’inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi.

1Rois 2:19 Bath Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône.

1Chroniques 21:21 Lorsque David arriva auprès d’Ornan, Ornan regarda, et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna devant David, le visage contre terre.

Daniel 2:46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.

Matthieu 8:2 Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 9:18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 18:26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.

Marc 5:6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,

Jean 9:38 Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:47

je finirai par dire que maintenant, hélas ça tourne mal, c'est la guerre de tous les peuples, ça commence à sentir le roussi, sur ce forum.
Esseyons de se tenir le mieux que possible pour ne pas voir ce forum se dissoudre.

Nous sommes chrétiens, heureux de l'être comme vous vous l'êtes dans l'Islam. Nous connnaissons notre religion et nous l'aimons, nul prophète ne pourra être à la hauteur du Fils de l'homme, du Dieu fait homme sinon en rêve.

Il nous a démontré cette vérité, par la voix de l'Esprit-Saint.
Toute croyance autre que cette vérité ne verra pas le salut car par Jésus l'homme a le salut.
J e suis désolée, à la fin, on appelle "un chat un chat et un chien un chien" . Donc nous ne devons pas faire de confusion. Je marche avec l'Esprit de JESUS, l'Esprit-Saint qui m'a révélé toute la vérité.
Je suis comme beaucoup de chrétiens qui ont eu le bonheur de Le connaitre, et de marcher avec Lui. Donc s'il vous plait pas de confusion.
Vous voulez croire en votre religion soit, rester y. L'histoire est close.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:51

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points en pratiquant la volonté du Père pour montrer à l'homme comment se comporter pour plaire à Dieu sinon vous passer à côté de sa demande, de sa volonté.
.........................


C'est exact, chère ANN, et je le dis souvent : l'Islam est un retour à l'Ancien Testament ...

Savez-vous cher MARIO que Saint Augustin a résumé en une formule le rapport entre l'ancien et le nouveau testament: « Le Nouveau Testament est caché dans l'Ancien et l'Ancien se dévoile dans le Nouveau. »

Cher LA REPONSE,

Ne désire tu pas ouvrir un sujet sur cela ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 01:05

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points en pratiquant la volonté du Père pour montrer à l'homme comment se comporter pour plaire à Dieu sinon vous passer à côté de sa demande, de sa volonté.
.........................


C'est exact, chère ANN, et je le dis souvent : l'Islam est un retour à l'Ancien Testament ...

Savez-vous cher MARIO que Saint Augustin a résumé en une formule le rapport entre l'ancien et le nouveau testament: « Le Nouveau Testament est caché dans l'Ancien et l'Ancien se dévoile dans le Nouveau. »

Cher LA REPONSE,

Ne désire tu pas ouvrir un sujet sur cela ?????

Oui j'aimerais bien mais est ce possible avec ces vents qui soufflent!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 01:25

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points en pratiquant la volonté du Père pour montrer à l'homme comment se comporter pour plaire à Dieu sinon vous passer à côté de sa demande, de sa volonté.
.........................


C'est exact, chère ANN, et je le dis souvent : l'Islam est un retour à l'Ancien Testament ...

Savez-vous cher MARIO que Saint Augustin a résumé en une formule le rapport entre l'ancien et le nouveau testament: « Le Nouveau Testament est caché dans l'Ancien et l'Ancien se dévoile dans le Nouveau. »

Cher LA REPONSE,

Ne désire tu pas ouvrir un sujet sur cela ?????

Oui j'aimerais bien mais est ce possible avec ces vents qui soufflent!!!

Cher la REPONSE, mon ami......


Tout est possible au contraire et tu peux ouvrir tous les sujets que tu désires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vents qui soufflent........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous nous en rions et osons donc avancer au large mon ami !

Je te donne carte blanche ......... tu le sais .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:53

Revenons au sujet : "le sacrifice de Jésus, sa valeur pour nous".

Contrairement aux musulmans pour qui il n'y a pas eu de sacrifice de Jésus, nous accordons une grande valeur au sacrifice de Jésus, à l'offrande qu'il a fait de sa vie en prenant la place et du prêtre et de la victime du sacrifice de l'Ancienne Alliance.

Ce sacrifice à d'autant plus de valeur que Jésus, pendant le repas de la Pâque qu'il célèbrait avec ses disciple, a fait pour nous, de ce sacrifices, sa Pâques : "UN MEMORIAL" ; "UN SACREMENT".

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que Jésus qui une fois pour tout va retourner vers son Père en passant par le séjour des morts, en emportant avec Lui tous ceux qui mettront toute leur foi et leur amour en Lui, reconnaissant qu'Il est le Fils unique de Dieu.

C'est ainsi que ce mémorial que nous appelons le sacrement de l'Eucharistie, le mémorial du sacrifice du Christ, de sa Pâques, se retrouve au coeur même de notre foi en Jésus-Christ ; au sommet de notre Foi.

En célébrant l'Eucharisite on fait mémoire du sacrifice du Christ ; on fait mémoire de son passage vers le père pour y participer. C'est ainsi que nous entrons dans l'action de grâce du Christ, son oeuvre de grâce, l'oeuvre de grâce de Dieu qui nous fait grâce de tous nos péchés pour nous accueillir en son Fils, au coeur même de sa Vie Trinitaire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:59

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points en pratiquant la volonté du Père pour montrer à l'homme comment se comporter pour plaire à Dieu sinon vous passer à côté de sa demande, de sa volonté.
.........................


C'est exact, chère ANN, et je le dis souvent : l'Islam est un retour à l'Ancien Testament ...

Savez-vous cher MARIO que Saint Augustin a résumé en une formule le rapport entre l'ancien et le nouveau testament: « Le Nouveau Testament est caché dans l'Ancien et l'Ancien se dévoile dans le Nouveau. »


C'est exact, et j'avais oublié cette formule de notre compatriote Augustin.

Mais -- et pardonne-moi, mon cher LA REPONSE -- le Coran a occulté le dévoilement du Nouveau Testament ... En cela , on peut, je pense, parler d'un retour en arrière en quelque sorte !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 14:40

rosedumatin a écrit:
MATTHIEU :

Voici de quelle manière arriva la naissance de
Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva
enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité
ensemble.
19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui
apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de
prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du
Saint Esprit ;
21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.




Cela ne dit pas qu'elle est restée vierge après la naissance de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 15:29

florence_yvonne a écrit:
Cela ne dit pas qu'elle est restée vierge après la naissance de Jésus

Et pourquoi ne le serait-elle pas restée après que son sein soit devenu le lieu saint que l'on sait ; le sanctuaire où pendant 9 mois le Saint des saint a séjourné ?

L'Eglise depuis très longtems croit que Marie était Vierge quand Dieu l'a choisit pour être la mère de son Fils, et qu'elle l'est resté jusqu'à la fin de ses jours ; jusqu'au jour où elle est monté au Ciel pour rejoindre son Fils.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 15:46

petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela ne dit pas qu'elle est restée vierge après la naissance de Jésus

Et pourquoi ne le serait-elle pas restée après que son sein soit devenu le lieu saint que l'on sait ; le sanctuaire où pendant 9 mois le Saint des saint a séjourné ?

L'Eglise depuis très longtems croit que Marie était Vierge quand Dieu l'a choisit pour être la mère de son Fils, et qu'elle l'est resté jusqu'à la fin de ses jours ; jusqu'au jour où elle est monté au Ciel pour rejoindre son Fils.

Petero

Le devoir conjugal, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 15:54

florence_yvonne a écrit:
Le devoir conjugal, tu connais ?

Oui, mais le statut de Marie était particulier et le regard que Joseph devait porter sur Marie devait l'être aussi, car Joseph était un juif pieux. Il ne fait aucun doute que pour Joseph, Marie ayant porté en son sein le Saint de Dieu, était devenu une terre sainte, consacrée à Dieu ; une terre qui devait rester vierge.

Joseph a certain eu un grand respect pour celle qui avait été choisie pour être la mère de son Sauveur et Dieu. J'imagine mal Joseph, vu sa foi, faire l'amour avec Marie après qu'elle eut porté pendant 9 mois, le Saint de Dieu. Marie devait-être pour Joseph, un véritable sanctuaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe bien des milliers de femme qui restent vierge toute leur vie, parce que consacrées au Seigneur. Pourquoi Marie ne le serait-elle pas resté ? Marie est la Reine des vierges.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 16:03

florence_yvonne a écrit:
petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela ne dit pas qu'elle est restée vierge après la naissance de Jésus

Et pourquoi ne le serait-elle pas restée après que son sein soit devenu le lieu saint que l'on sait ; le sanctuaire où pendant 9 mois le Saint des saint a séjourné ?

L'Eglise depuis très longtems croit que Marie était Vierge quand Dieu l'a choisit pour être la mère de son Fils, et qu'elle l'est resté jusqu'à la fin de ses jours ; jusqu'au jour où elle est monté au Ciel pour rejoindre son Fils.

Petero

Le devoir conjugal, tu connais ?

Je suis tout-à-fait de l'avis de Petero, lors de l'annonciation Marie est fiancée à un homme appelé Joseph , descendant du Roi David et Marie répond à l'ange " Comment cela sera t'il possible puisque je suis vierge ?" ...... j'ai longuement médité rien que sur cette réponse de Marie donc elle n' envisageait pas d'avoir des relations sexuelles avec Joseph.

Il était de coutume en ce temps là qu'une femme demeure avec un homme dans le mariage même sans relations physiques car à cette époque la femme devait trouver protection.... sa condition n'était pas comme la nôtre aujourd'hui !

L' Amour entre un homme et une femme peut très bien se vivre dans une chasteté complète, de commun accord cet Amour est alors sublimé........il n'y pas que le sexe dans un mariage (mes excuses si je parle trop crûment) et plus encore si les deux ont fait voeu devant Dieu, Joseph a été choisi par Dieu pour être le protecteur et le père adoptif du Fils de Dieu : Jésus !

De plus comme Petero le dit et je me permets de le citer :

"Et pourquoi ne le serait-elle pas restée après que son sein soit devenu
le lieu saint que l'on sait ; le sanctuaire où pendant 9 mois le Saint
des saint a séjourné ?"

Je trouve cela tout-à-fait logique !!!!!!!!!!!!

Marie est le premier tabernacle de Dieu.

Au pied de la croix, Jésus confie sa mère à Jean et nous la donne pour Mère, si Marie avait eu d'autres enfants la Bible n'aurait pas manqué de le mentionner......

Nous ne sommes pas ici dans un film genre " Da Vinci Code "

Marie est la Mère de l'Eglise.

Elle dit dans son Cantique lors de sa visite à Elisabeth : " dès maintenant et en tous les temps, les humains me proclameront bienheureuse" et en effet c'est ce qui s'est produit ....

Voilà ma foi et ma conviction sincère que je n'impose à personne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 16:59

Marie n'est pas restée vierge, elle a donné des enfants à Joseph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 17:13

florence_yvonne a écrit:
Marie n'est pas restée vierge, elle a donné des enfants à Joseph

Je te retourne la question où est ce écrit ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:17

rosedumatin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie n'est pas restée vierge, elle a donné des enfants à Joseph

Je te retourne la question où est ce écrit ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les versets qui parlent des frères et des soeurs de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:19

florence_yvonne a écrit:
rosedumatin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie n'est pas restée vierge, elle a donné des enfants à Joseph

Je te retourne la question où est ce écrit ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les versets qui parlent des frères et des soeurs de Jésus

Bien, je vais chercher ces versets pour en discuter et je les mets !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:23

florence_yvonne a écrit:
Dans les versets qui parlent des frères et des soeurs de Jésus

A l'époque de Jésus, ce sont tous les membres proches de la familles, les oncles, les tantes, les frères, les soeurs, les cousins, les cousines qui étaient appelés "frères et soeurs".

C'est comme si on avait dit à Jésus : "les membres de ta familles sont là qui te réclament".

Cela ne prouve nullement que Jésus avait des frères et soeurs de sang ; par contre, il avait certainement des cousins germains.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:25

petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans les versets qui parlent des frères et des soeurs de Jésus

A l'époque de Jésus, ce sont tous les membres proches de la familles, les oncles, les tantes, les frères, les soeurs, les cousins, les cousines qui étaient appelés "frères et soeurs".

C'est comme si on avait dit à Jésus : "les membres de ta familles sont là qui te réclament".

Cela ne prouve nullement que Jésus avait des frères et soeurs de sang ; par contre, il avait certainement des cousins germains.

Petero

Merci Cher Petero, je suis tout-à-fait d'accord avec toi !

Voici le verset :
"Sa mère et ses frères
vinrent alors le trouver, mais
ils ne pouvaient l'aborder à
cause de la foule."
Luc 8 : 19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:42

rosedumatin a écrit:
Merci Cher Petero, je suis tout-à-fait d'accord avec toi !

Voici le verset :
"Sa mère et ses frères
vinrent alors le trouver, mais
ils ne pouvaient l'aborder à
cause de la foule."
Luc 8 : 19

Et il y a aussi ce passage : "Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph (Joset], Simon et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous? D'où lui vient donc tout cela?" (Matthieu 13, 55-56)

Et cet autre passage qui prouve que les cousins étaient appelés frères ou soeurs : "Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset" (Marc 15, 40)

Dans ce dernier passage, il est précisé que Jacques et Joset sont les fils d'une Marie qui n'est pas Marie mère de Jésus, et qui apparement serait la femme d'un certain Clopas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie de Clopas serait la soeur de Marie, mère de Jésus, et donc la tante de Jésus.

C'est donc la preuve que les cousins étaient appelés "frères et soeurs".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:44

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci Cher Petero, je suis tout-à-fait d'accord avec toi !

Voici le verset :
"Sa mère et ses frères
vinrent alors le trouver, mais
ils ne pouvaient l'aborder à
cause de la foule."
Luc 8 : 19

Et il y a aussi ce passage : "Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph (Joset], Simon et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous? D'où lui vient donc tout cela?" (Matthieu 13, 55-56)

Et cet autre passage qui prouve que les cousins étaient appelés frères ou soeurs : "Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset" (Marc 15, 40)

Dans ce dernier passage, il est précisé que Jacques et Joset sont les fils d'une Marie qui n'est pas Marie mère de Jésus, et qui apparement serait la femme d'un certain Clopas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie de Clopas serait la soeur de Marie, mère de Jésus, et donc la tante de Jésus.

C'est donc la preuve que les cousins étaient appelés "frères et soeurs".

Petero

Tout-à-fait Petero ! je souscris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:58

Florence_yvonne a ouvert une section spécifique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 10:10

Allâh a dit : {(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile} (3/45-48)

Allâh a dit : {Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".} (19/16-26)

Allâh a dit : {Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".} (19/27-28)


Allâh a dit : {(Rappelle-toi) quand Allâh dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.} (3/55-56)

Allâh a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !} (3/54)

Allâh a dit : {et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allâh l'a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage.} (4/157-158)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 18:33

Yanis-Paix a écrit:
Allâh a dit : {(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile} (3/45-48)

Allâh a dit : {Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".} (19/16-26)

Allâh a dit : {Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".} (19/27-28)


Allâh a dit : {(Rappelle-toi) quand Allâh dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.} (3/55-56)

Allâh a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !} (3/54)

Allâh a dit : {et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allâh l'a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage.} (4/157-158)


Mais cela ne dit pas, mon cher YANIS-PAIX, pour quelle raison Jésus est apparu sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 20:04

Le sacrifice de Jésus est le seul sacrifice agréer par le Père Lui-même. Il n'y a pas et il n'y aura point d'autre de semblable. Jésus a versé son sang afin de sauver une multitudes pour les ramener au Père.
Un chrétien doit vivre à l'imitation de Jésus. Semblable, mais en ce qui concerne le sacrifice de Jésus répéter non sanglant à la messe dans tous les autels du monde, il n'y a et n'en aura d'autre. Ce pain et ce vin changé en son corps lors de chaque messe, ce mystère n'est compréhensible qu'à ceux que Dieu veut bien le révéler. Sa valeur est qu'Il nous mène au salut.
Il a tracé la route et nous montre le chemin, comment accéder au Père. Le salut, personne ne l'a, sans passer par Lui qui est la porte., Il est la lumière et sa parole donc nous éclaire, nous apprend la manière de vivre selon la volonté du Père. Un chrétien doit donner sa vie à Dieu aussi en sacrifice pour aider Dieu dans son mystère de rédemption (rachat de l'âme au péché). Mais jamais n'aura cette valeur du sacrifice du Christ, il est unique. Quand Dieu choisi une âme, il la purifie et la rend semblable à Lui, cette âme reçoit des tracent de coups comme Lui, ces âmes sont comme crucifiées.
Donc on ne peut en aucun cas dire que Jésus n'était pas crucifié c'est faut. C'est ainsi qu'on reconnait le disciple de Jésus aujourd'hui encore. Crucifié, non sur une croix mais de divers autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 20:27

mario-franc_lazur a écrit:
Yanis-Paix a écrit:
Allâh a dit : {(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile} (3/45-48)

Allâh a dit : {Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".} (19/16-26)

Allâh a dit : {Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".} (19/27-28)


Allâh a dit : {(Rappelle-toi) quand Allâh dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.} (3/55-56)

Allâh a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !} (3/54)

Allâh a dit : {et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allâh l'a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage.} (4/157-158)


Mais cela ne dit pas, mon cher YANIS-PAIX, pour quelle raison Jésus est apparu sur terre !

Allâh a dit : { Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : " Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? "
Mais [le bébé] dit : " Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ".} (19/29-33) .

Allâh a dit : { et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : " En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allâh donc, et obéissez-moi. Allâh est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. "} (3/49-51) .

Allâh a dit : { Et quand Jésus apporta les preuves , il dit : " Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. " } (43/63-64) .

Allâh a dit : {Et Nous avons envoyé après eux Jésus , fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.} (5/46) . Voila sunny le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 931875


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 20:35

Yanis-Paix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais cela ne dit pas, mon cher YANIS-PAIX, pour quelle raison Jésus est apparu sur terre !

Allâh a dit : { Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : " Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? "
Mais [le bébé] dit : " Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ".} (19/29-33) .

Allâh a dit : { et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : " En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allâh donc, et obéissez-moi. Allâh est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. "} (3/49-51) .

Allâh a dit : { Et quand Jésus apporta les preuves , il dit : " Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. " } (43/63-64) .

Allâh a dit : {Et Nous avons envoyé après eux Jésus , fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.} (5/46) . Voila sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et c'est cela aussi qui différencie l'Islam et le Christianisme !

Car, pour les Chrétiens, il y a cette idée de rédemption qui est inexistante dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Le sacrifice d'expiation pour les péchés offert par Jésus
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: