Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
chrisredfeild
Arnica
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2010, 13:41

Rappel du premier message :

luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 08:19

Arnaud Dumouch a écrit:
[
Dès le commencement, c'est-à-dire en Adam et Eve.

Le reste, c'est la triste suite du péché...

Voici comment Jésus en parle :
]
donc pour toi ces troix prophétes la premiere femme est legitime pour eux mais les autres n'étaient que des putes?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 08:24

Est-ce votre religion qui vous conduit à considérer la femme soit comme une épouse, soit comme une "pute" ?

La femme n'est-elle pas une personne égale en droit à l'homme, quoique différente et complémentaire en nature ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 08:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Est-ce votre religion qui vous conduit à considérer la femme soit comme une épouse, soit comme une "pute" ?

La femme n'est-elle pas une personne égale en droit à l'homme, quoique différente et complémentaire en nature ?
OK parle moi de l'atitude des autre femmes a part les premieres femmes de ces troix prophétes,et fait attention parce kon vas te traiter de antisemiste si tu dis que leurs enfants ne sont pas legitimes,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 16:07

Au commencement, avant le péché, Dieu crée le couple pour la monogamie.

Puis vient le péché et la bible décrit la lente évolution de l'homme que Dieu va éduquer pour qu'il passe de la barbarie de sa nature animale à la vie nouvelle de la grâce.

Le statue de la femme est un marqueur significatif de l'état de purification de son peuple.

Avant Moïse et jusqu'à la Royauté, la femme n'existe pas. Sauf exception (la soeur de Moïse), les femmes ne sont même pas comptées dans les recensements. La Bible décrit le sommet de la barbarie dans ce texte :


Citation :
Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.

Mais, plus de 1000 ans plus tard, le peuple Juif a été profondément changé. Et déjà la monogamie, le respect pour sa femme sont là. Voici un texte du dernier prophète de la Bible où Dieu maudit la répudiation :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Jésus va expliquer de nouveau au peuple Juif ce projet originel de Dieu. A son époque, la polygamie a déjà disparu dans son peuple. Il confirme l'interdiction du divorce et réforme la Loi ancienne de Moïse.

De nos jours, l'Esprit Saint fait le même travail chez les musulmans. Partout la polygamie recule. Elle a disparu dans plusieurs pays. Je pense qu'un jour la répudiation aussi sera rejetée au profit de la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Au commencement, avant le péché, Dieu crée le couple pour la monogamie.

Puis vient le péché et la bible décrit la lente évolution de l'homme que Dieu va éduquer pour qu'il passe de la barbarie de sa nature animale à la vie nouvelle de la grâce.

Le statue de la femme est un marqueur significatif de l'état de purification de son peuple.

Avant Moïse et jusqu'à la Royauté, la femme n'existe pas. Sauf exception (la soeur de Moïse), les femmes ne sont même pas comptées dans les recensements. La Bible décrit le sommet de la barbarie dans ce texte :


Citation :
Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.

Mais, plus de 1000 ans plus tard, le peuple Juif a été profondément changé. Et déjà la monogamie, le respect pour sa femme sont là. Voici un texte du dernier prophète de la Bible où Dieu maudit la répudiation :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Jésus va expliquer de nouveau au peuple Juif ce projet originel de Dieu. A son époque, la polygamie a déjà disparu dans son peuple. Il confirme l'interdiction du divorce et réforme la Loi ancienne de Moïse.

De nos jours, l'Esprit Saint fait le même travail chez les musulmans. Partout la polygamie recule. Elle a disparu dans plusieurs pays. Je pense qu'un jour la répudiation aussi sera rejetée au profit de la fidélité.

Professeur pouvez vous nous expliquer pourquoi jesus christ a choisi la parabole des dix vierges dans MATHIEU.
"Matthieu, au chapitre 25, la fameuse parabole des dix vierges"
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:00

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
D'après le Coran, la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel et les étoiles



Citation :
Sourate 41 versets 9 à 12:

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



La verdure (symbole de la vie biologique de l'homme) est créée avant le soleil (symbole de l'entrée de la connaissance de Dieu).

Ce texte peut vouloir dire que l'homme est d'abord conçu dans le ventre de sa mère, puis il nait. Et ce n'est qu'ensuite, quand il a grandi, que la connaissance de Dieu entre dans son intelligence.

Mais professeur vous savez bien que la phrase " Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit" a d'autres traductions

Le docteur Youchedi KOZANE est professeur émérite à l’Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

« Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.

Il lui a été exposé quelques versets coraniques relatifs à la Création Initiale, à la descritpion du ciel.

Lorsqu’il a pris connaissance du sens de ces versets et qu’il a appris que le Coran avait été révélé il y a 1400 ans, il lui a été demandé de traiter de ces vérités énoncées par ces versets. Après chaqune de ses réponses, il lui a été exposé le texte Coranique correspondant.

Le professeur Kozane a dit : Ce Coran voit dans tout l’univers.

Il a été interrogé sur la période que le ciel a connu lorsqu’il était dans un état autre. » Les preuves se rejoignent et se multiplient « , a t’il dit, » c’est devenu aujourd’hui visible puisqu’on voit des étoiles se former à partir de cette fumée qui est à l’origine de l’univers. Les étoiles lumineuses étaient d’abord de la fumée, et l’univers tout entier était de la fumée. «

Quand on fit part au professeur du verset qui dit :



De plus, Il se tourna vers le ciel alors qu’il était fumée et Il Lui dit, ainsi qu’à la Terre, « Venez de gré ou de force » et ils dirent « Nous venons obéissants » Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) verset 11.

Certains scientifiques parlant de cette fumée disaient que le terme de brouillard ne correspondait pas à la description de cette fumée, le brouillard étant froid, alors que cette fumée cosmique récelle de la chaleur puis la fumée exprime un état gazeux, densément obscure, avec en suspension des particules solides et cela est l’état gazeux initial de l’univers. Avant la formation des étoiles, l’univers était une masse gazeuze densément obscure et avec des particules solides en suspension. Cet état se trouvait à une température élevée, sa qualification de brouillard est à écarter et la description la plus précise consiste à dire qu’il s’agit de la fumée.

« Je dis que je suis très impressionné par la découverte de la Vérité dans le Coran »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:30

LA REPONSE a écrit:


Professeur pouvez vous nous expliquer pourquoi jesus christ a choisi la parabole des dix vierges dans MATHIEU.
"Matthieu, au chapitre 25, la fameuse parabole des dix vierges"

Elle parle de l'union mystique à Dieu. Ces 10 vierges sont 10 âmes qui attendent la Venue de la Vision béatifique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:32

LA REPONSE a écrit:


Le docteur Youchedi KOZANE est professeur émérite à l’Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

« Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.

Il lui a été exposé quelques versets coraniques relatifs à la Création Initiale, à la descritpion du ciel.

Lorsqu’il a pris connaissance du sens de ces versets et qu’il a appris que le Coran avait été révélé il y a 1400 ans, il lui a été demandé de traiter de ces vérités énoncées par ces versets. Après chaqune de ses réponses, il lui a été exposé le texte Coranique correspondant.

Le professeur Kozane a dit : Ce Coran voit dans tout l’univers.

Il a été interrogé sur la période que le ciel a connu lorsqu’il était dans un état autre. » Les preuves se rejoignent et se multiplient « , a t’il dit, » c’est devenu aujourd’hui visible puisqu’on voit des étoiles se former à partir de cette fumée qui est à l’origine de l’univers. Les étoiles lumineuses étaient d’abord de la fumée, et l’univers tout entier était de la fumée. «

Quand on fit part au professeur du verset qui dit :



De plus, Il se tourna vers le ciel alors qu’il était fumée et Il Lui dit, ainsi qu’à la Terre, « Venez de gré ou de force » et ils dirent « Nous venons obéissants » Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) verset 11.

Certains scientifiques parlant de cette fumée disaient que le terme de brouillard ne correspondait pas à la description de cette fumée, le brouillard étant froid, alors que cette fumée cosmique récelle de la chaleur puis la fumée exprime un état gazeux, densément obscure, avec en suspension des particules solides et cela est l’état gazeux initial de l’univers. Avant la formation des étoiles, l’univers était une masse gazeuze densément obscure et avec des particules solides en suspension. Cet état se trouvait à une température élevée, sa qualification de brouillard est à écarter et la description la plus précise consiste à dire qu’il s’agit de la fumée.

« Je dis que je suis très impressionné par la découverte de la Vérité dans le Coran »

Il semble que ce docteur japonais soit la seule autorité extérieure aux musulmans qui voit dans le Coran un livre de science. En effet, depuis des années, c'est lui qu'on me cite avec toujours ce même texte.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Professeur pouvez vous nous expliquer pourquoi jesus christ a choisi la parabole des dix vierges dans MATHIEU.
"Matthieu, au chapitre 25, la fameuse parabole des dix vierges"

Elle parle de l'union mystique à Dieu. Ces 10 vierges sont 10 âmes qui attendent la Venue de la Vision béatifique.

Oui mais pourquoi cet exemple bien précis qui nous fait penser a la polygamie.
N'y a t il pas d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Au commencement, avant le péché, Dieu crée le couple pour la monogamie.

Puis vient le péché et la bible décrit la lente évolution de l'homme que Dieu va éduquer pour qu'il passe de la barbarie de sa nature animale à la vie nouvelle de la grâce.

Le statue de la femme est un marqueur significatif de l'état de purification de son peuple.

Avant Moïse et jusqu'à la Royauté, la femme n'existe pas. Sauf exception (la soeur de Moïse), les femmes ne sont même pas comptées dans les recensements. La Bible décrit le sommet de la barbarie dans ce texte :


Citation :
Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.

Mais, plus de 1000 ans plus tard, le peuple Juif a été profondément changé. Et déjà la monogamie, le respect pour sa femme sont là. Voici un texte du dernier prophète de la Bible où Dieu maudit la répudiation :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Jésus va expliquer de nouveau au peuple Juif ce projet originel de Dieu. A son époque, la polygamie a déjà disparu dans son peuple. Il confirme l'interdiction du divorce et réforme la Loi ancienne de Moïse.

De nos jours, l'Esprit Saint fait le même travail chez les musulmans. Partout la polygamie recule. Elle a disparu dans plusieurs pays. Je pense qu'un jour la répudiation aussi sera rejetée au profit de la fidélité.
cher arnaud ,
je ne vois aucune reponse a ma question dans ton intervention!!
je repete:
kil est l'atitude des autres femmes apart les premieres ainsi que leurs enfants sont ils resultat d'une relation illigitime?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:52

LA REPONSE a écrit:


Oui mais pourquoi cet exemple bien précis qui nous fait penser a la polygamie.
N'y a t il pas d'autres exemples.

Jésus a pris des centaines d'analogies, depuis l'épouse au grain de blé. Au Ciel, chaque âme est comme l'épouse unique de Dieu. Et Dieu n'est aucunement polygame car sa puissance infinie fait qu'il se donne entièrement à chaque âme, comme l'unique au monde.

Citation :
kil est l'atitude des autres femmes apart les premieres ainsi que leurs enfants sont ils resultat d'une relation illigitime?!!

Nous sommes tous sans exception, issus d'une lignée de pécheurs. Tous, sans exception, avons eu des ancêtres adultères, tueurs, idolâtres etc.

Jésus aussi. On compte dans sa généalogie un roi assassin et adultère (David), un meurtrier de son frère (Caïn) etc.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:52

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Oui mais pourquoi cet exemple bien précis qui nous fait penser a la polygamie.
N'y a t il pas d'autres exemples.

Jésus a pris des centaines d'analogies, depuis l'épouse au grain de blé. Au Ciel, chaque âme est comme l'épouse unique de Dieu. Et Dieu n'est aucunement polygame car sa puissance infinie fait qu'il se donne entièrement à chaque âme, comme l'unique au monde.

Citation :
kil est l'atitude des autres femmes apart les premieres ainsi que leurs enfants sont ils resultat d'une relation illigitime?!!

Nous sommes tous sans exception, issus d'une lignée de pécheurs. Tous, sans exception, avons eu des ancêtres adultères, tueurs, idolâtres etc.

Jésus aussi. On compte dans sa généalogie un roi assassin et adultère (David), un meurtrier de son frère (Caïn) etc.
donc tu veut dire que les juifs sont issus d'une relation illigitime?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:55

Pourquoi illégitime ? Le péché est de l'homme. L'origine de la religion est de Dieu.

Le péché des musulmans ne rend pas illégitime leur foi à ce que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi illégitime ? Le péché est de l'homme. L'origine de la religion est de Dieu.

Le péché des musulmans ne rend pas illégitime leur foi à ce que je sache ?
non mais puisque leurs mamans étaient en relation illigitime avec jacoub donc se sont des enfants illégitime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 07:44

Dieu rend légitime qui il veut, y compris les enfants du viol, de l'inceste. Jésus a même, parmi ses ancêtres, une Prostituée. Dieu crée les âmes de tous les enfants, sans regarder s'ils viennent de l'amour ou de la luxure.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 07:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu rend légitime qui il veut, y compris les enfants du viol, de l'inceste. Jésus a même, parmi ses ancêtres, une Prostituée. Dieu crée les âmes de tous les enfants, sans regarder s'ils viennent de l'amour ou de la luxure.
j'aime bien avoir une reponse claire:
est ce que les autres femmes a part les premieres sont en relation ligetime ou non?!!
veuillez ezpondre avec oui ou non,et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 09:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu rend légitime qui il veut, y compris les enfants du viol, de l'inceste. Jésus a même, parmi ses ancêtres, une Prostituée. Dieu crée les âmes de tous les enfants, sans regarder s'ils viennent de l'amour ou de la luxure.

Bonjour professeur
je ne pense pas que ce que vous dites la dessus soit vrai.
Jésus est la perfection même dans la pureté dans ce domaine.
La conclusion de cette pureté est que lui même est issu
de la vierge MARIE la plus pure de toutes les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 11:43

En cas de polygamie, seule la première épouse est légitime, les autres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 12:02

florence_yvonne a écrit:
En cas de polygamie, seule la première épouse est légitime, les autres non.
toi tu a le courage de le dire,felicitation!!
parle moi des femmes de jacoub apart les premieres ,sont elles legitimes ou non?!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 14:35

florence_yvonne a écrit:
En cas de polygamie, seule la première épouse est légitime, les autres non.

La monogamie est effectivement la forme originelle et essentielle du mariage car Dieu –qu'Il soit exalté et glorifié- a voulu que la vie conjugale soit une cohabitation réciproque et un mouvement humain vers l'établissement d'une relation équilibrée fondée sur le climat de l'amour et de la compassion signalé par le verset qui dit: "Elles sont un habillement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles"… Coran, al-Baqara (la Vache), II 187.

Nous pensons que la monogamie est l'origine, mais il est permis à l'homme de sortir des limites de l'origine pour la polygamie lorsque certaines situations interviennent et certains problèmes se posent devant lui mais les ennemis de l'Islam essayent d'exploiter ce problème pour prouver l'arriération de l'Islam et son écart de la justice et de l'égalité dans son projet visant l'établissement d'une famille, stable, solide et tranquille.

Nous ne trouvons rien, dans tout cela, qui pourrait signifier la présence d'une faille dans l'attitude de la législation islamique vis-à-vis de la polygamie. Car nous essayons –lorsque nous évaluons une qualification légale- d'étudier les avantages et les inconvénients, les nuisances et les utilités. Parmi ces situations, on peut parler de celle où la polygamie se présente, parfois et chez certaines personnes, comme un besoin avec lequel la monogamie devient une source de déviation. On peut rencontrer des cas de ce genre chez beaucoup de personnes parmi celles qui ont, à côté de leurs relations légales, des relations illégales qu'ils établissent sous le poids du besoin pressant ou sous l'influence d'une situation imprévue.

En un mot, l'Islam est une religion réaliste qui cherche à résoudre le problème par la logique réaliste et non pas par la logique idéaliste. Il cherche à fonder la solution sur la base du problème tel qu'il se pose réellement pour couper cours aux prétextes avancés par l'homme pour justifier la déviation. Quand aux aux problèmes qui peuvent surgir le CORAN a devancé toutes les interventions en ce sens.

"Vous ne pouvez pas être justes à l'égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. Ne soyez donc pas trop partiaux et ne laissez pas l'une d'entre elles comme en suspens". Coran, an-Nisa' (Les Femmes) IV 129.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 15:36

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu rend légitime qui il veut, y compris les enfants du viol, de l'inceste. Jésus a même, parmi ses ancêtres, une Prostituée. Dieu crée les âmes de tous les enfants, sans regarder s'ils viennent de l'amour ou de la luxure.
j'aime bien avoir une reponse claire:
est ce que les autres femmes a part les premieres sont en relation ligetime ou non?!!
veuillez ezpondre avec oui ou non,et merci d'avance.

Ce fut trè!ès peu fréquent. Les hommes du néolithique traitaient les femmes à peu près comme des animaux. Il ne faut pas espérez une relation d'épouse unique et respectée dans cette mentalité.

L'Egypte antique fut cependant un cas à part au milieu des ténèbres. En effet, pour imiter l'amour d'Isis et d'Osiris, beaucoup aimaient leur femme comme l'unique.

Jésus, parlant de cette époque, dit : "C'était à cause de la dureté du coeur des hommes".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu rend légitime qui il veut, y compris les enfants du viol, de l'inceste. Jésus a même, parmi ses ancêtres, une Prostituée. Dieu crée les âmes de tous les enfants, sans regarder s'ils viennent de l'amour ou de la luxure.
j'aime bien avoir une reponse claire:
est ce que les autres femmes a part les premieres sont en relation ligetime ou non?!!
veuillez ezpondre avec oui ou non,et merci d'avance.

Ce fut trè!ès peu fréquent. Les hommes du néolithique traitaient les femmes à peu près comme des animaux. Il ne faut pas espérez une relation d'épouse unique et respectée dans cette mentalité.

L'Egypte antique fut cependant un cas à part au milieu des ténèbres. En effet, pour imiter l'amour d'Isis et d'Osiris, beaucoup aimaient leur femme comme l'unique.

Jésus, parlant de cette époque, dit : "C'était à cause de la dureté du coeur des hommes". Marc 10, 5

Ces femmes étaient-elles des épouses légitimes ? Je dirais non, même pour la première. En effet, elle n'était ni aimée ni respectée.

Mais Dieu faisait avec, en attendant de purifier ces peuples barbares.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu rend légitime qui il veut, y compris les enfants du viol, de l'inceste. Jésus a même, parmi ses ancêtres, une Prostituée. Dieu crée les âmes de tous les enfants, sans regarder s'ils viennent de l'amour ou de la luxure.
j'aime bien avoir une reponse claire:
est ce que les autres femmes a part les premieres sont en relation ligetime ou non?!!
veuillez ezpondre avec oui ou non,et merci d'avance.

Ce fut trè!ès peu fréquent. Les hommes du néolithique traitaient les femmes à peu près comme des animaux. Il ne faut pas espérez une relation d'épouse unique et respectée dans cette mentalité.

L'Egypte antique fut cependant un cas à part au milieu des ténèbres. En effet, pour imiter l'amour d'Isis et d'Osiris, beaucoup aimaient leur femme comme l'unique.

Jésus, parlant de cette époque, dit : "C'était à cause de la dureté du coeur des hommes".
vous esquivez tous mes questions ,vous evitez de repondre clairement c'est pour cela que j'arrete de discuter le sujet tant que vous ne reponderez pas clairement si les femmes de jacoub a part la premiere étaient en relation legitime ou non avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 16:02

Ces femmes étaient-elles des épouses légitimes tel que Dieu voit une épouse ? Je dirais non, même pour la première "épousée". En effet, elle n'était ni aimée ni respectée.

Mais Dieu faisait avec, en attendant de purifier ces peuples barbares.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces femmes étaient-elles des épouses légitimes tel que Dieu voit une épouse ? Je dirais non, même pour la première "épousée". En effet, elle n'était ni aimée ni respectée.

Mais Dieu faisait avec, en attendant de purifier ces peuples barbares.

Professeur vous faites erreur vous calomniais les prophètes.
Les familles juives de l'époque comptaient de nombreux prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 17:25

Les musulmans ont en tête, quoique montre la bible, la perfection absolue des prophètes. Ils ne croient pas possible qu'Abraham ait fait passé sa femme Sarah pour sa soeur si bien que le Pharaon la prit pour maîtresse.
Ils n'admettent pas que David fit tuer le mari d'une de ses maîtresses et que Salomon, sage dans sa jeunesse, ait pu devenir idolâtre et pervers dans sa vieillesse.

Du coup, plutôt que de s'attacher au message, ils ont tendance à magnifier les actes de Mohamed, bien que celui-ci ait défendu de le prendre pour modèle et de le représenter.

Les chrétiens ne prennent qu'une seule personne pour parfaite et sans péché, digne d'être imitée en tout : Jésus. Mais c'est un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans ont en tête, quoique montre la bible, la perfection absolue des prophètes. Ils ne croient pas possible qu'Abraham ait fait passé sa femme Sarah pour sa soeur si bien que le Pharaon la prit pour maîtresse.
Ils n'admettent pas que David fit tuer le mari d'une de ses maîtresses et que Salomon, sage dans sa jeunesse, ait pu devenir idolâtre et pervers dans sa vieillesse.

Du coup, plutôt que de s'attacher au message, ils ont tendance à magnifier les actes de Mohamed, bien que celui-ci ait défendu de le prendre pour modèle et de le représenter.

Les chrétiens ne prennent qu'une seule personne pour parfaite et sans péché, digne d'être imitée en tout : Jésus. Mais c'est un cas à part.

Oui nous avons beaucoup de respect pour les prophètes nous ne croyons pas aux dépassements faussement écrits sur la bible par des faussaires.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible déformée comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre d'actes illicites.
Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.
Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l'omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

Par bonheur notre prophète MOHAMED que le salut soit sur lui nous délivré de cette calomnie anti-prophétique.Des pratiques indécentes comme l'inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible déformée et a l'encontre même des prophètes. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible déformée constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière en accusant de pervers les plus grands exemples de noblesse humaines envoyés par le divin seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 18:00

Ces péchés des prophètes ne viennent pas de Dieu mais de l'homme et du, peuple.

Par contre, Dieu s'est toujours adapté aux temps où il a parlé : il s'est montré dur avec les hommes au coeur dur AFIN DE LES SAUVER.

Si Dieu a condamner Moïse à mourir au désert (suite à son péché aux eaux de Mériba), ce n'était pas pour sa perte ETERNELLE (on sait qu'il est au paradis, il est apparu à Jésus). C'était pour que sa perte TEMPORELLE le sauve de son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces péchés des prophètes ne viennent pas de Dieu mais de l'homme et du, peuple.

Par contre, Dieu s'est toujours adapté aux temps où il a parlé : il s'est montré dur avec les hommes au coeur dur AFIN DE LES SAUVER.

Si Dieu a condamner Moïse à mourir au désert (suite à son péché aux eaux de Mériba), ce n'était pas pour sa perte ETERNELLE (on sait qu'il est au paradis, il est apparu à Jésus). C'était pour que sa perte TEMPORELLE le sauve de son orgueil.

L'erreur dont je parle ce n'est pas les actes des prophètes. Il n'y a pas de place dans nos coeurs dès le début pour croire a cela.
les erreurs auxquelles je fais allusion c'est l'écriture de tels dépassements dans notre sainte bible. Elles sont la preuve de l'intervention humaine dans ce livre saint et ne peuvent être imputées à Dieu, l'omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 18:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans ont en tête, quoique montre la bible, la perfection absolue des prophètes. Ils ne croient pas possible qu'Abraham ait fait passé sa femme Sarah pour sa soeur si bien que le Pharaon la prit pour maîtresse.


le ROI n'a point toucher SARA et DIEU l'a protégea de sa manigance.

Citation :
Ils n'admettent pas que David fit tuer le mari d'une de ses maîtresses

PUR MENSENGE.


Citation :
et que Salomon, sage dans sa jeunesse, ait pu devenir idolâtre et pervers dans sa vieillesse.

le Coran a démenti ceci.

Citation :
Du coup, plutôt que de s'attacher au message, ils ont tendance à magnifier les actes de Mohamed, bien que celui-ci ait défendu de le prendre pour modèle et de le représenter.

le prendre pour MODELE est interdit?

ne lisons nous pas dans le coran :

Allah dit, dans le Coran :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment. » (33:21 )

notre prophete est notre model.

mais nous n'exagérons pas au dela de ceci, et nous ne le divinisans pas.

il est l'etre humain le plus parfait des humains, puis vient ABRAHAM, puis MOISE, puis JESUS, puis NOE, puis les prophetes de DIEU.

Citation :
Les chrétiens ne prennent qu'une seule personne pour parfaite et sans péché, digne d'être imitée en tout : Jésus. Mais c'est un cas à part.

et vous insultez alors tout les prophetes de DIEU.


je me demande comment DIEU nos envoi des fornicateurs afin de precher sa parole?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 18:23

Cher chrisredfeild,

Il ne suffit pas de démentir les péchés des prophètes pour avoir raison.

Ce démenti, appliqué à Mohamed, fait de vous des Mahométans et vous éloigne de l'Islam qui vous invite à une ATTITUDE DE REPENTIR ET D'HUMILITE.

Il est impossible de faire de Mohamed un modèle en tout. Si vous agissiez ainsi, vous justifiiez encore des lapidation barbartes, des mariages d'enfants, des Harems et des massacres de population civile.

Les Juifs, grâce au fait qu'ils savent distinguer l'évolution, l'affinement de la révélation, ont depuis longtemps assumé tout ce qui était bon et juste chez les autres civilisations. Ils ont même pris chez Jésus, bien qu'ils ne croient pas en lui, ce qui était bon comme la MONOGAMIE et le refus de la lapidation des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher chrisredfeild,

Il ne suffit pas de démentir les péchés des prophètes pour avoir raison.

mais c'est la vérité, et pourquoi DIEU nous envoi des fornicateurs, alors qu'il sais qu'en toute logique qu'un fornicateur n'est pas digne de confiance?

Citation :
Ce démenti, appliqué à Mohamed, fait de vous des Mahométans et vous éloigne de l'Islam qui vous invite à une ATTITUDE DE REPENTIR ET D'HUMILITE.

au contraire, sa nous approche de DIEU.

Citation :
Il est impossible de faire de Mohamed un modèle en tout. Si vous agissiez ainsi, vous justifiiez encore des lapidation barbartes,

qui a dit que c'est une BARBARIE?

Citation :
des mariages d'enfants,


seul le 20 ieme siecle a interdit ceci, et le 20 ieme siecle n'est pas une référence.

Citation :
des Harems

explique?

car a ma connaissance ni la bible , ni le Coran n'interdisent les relations entre maitre et son esclave.

ABRAHAM et AGAR est l'exemple le plus connus.

Citation :
et des massacres de population civile.

pardon, mais honnettement j'ai pas compris?

parceque MOHAMAD massacrait les civils?

Citation :
Les Juifs, grâce au fait qu'ils savent distinguer l'évolution, l'affinement de la révélation, ont depuis longtemps assumé tout ce qui était bon et juste chez les autres civilisations.

au point de DIRE : NOUS AVONS TUER LE CHRIST.

Citation :
Ils ont même pris chez Jésus, bien qu'ils ne croient pas en lui, ce qui était bon comme la MONOGAMIE et le refus de la lapidation des femmes.


JESUS n'a jamais interdit la lapidation, et tout le monde connais l'imposture de ce texte ajouté dans l'évangile de JEAN.

quand a la polygamie,, il me semble aussi que JESUS ne l'a pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 20:42

chrisredfeild a écrit:

mais c'est la vérité, et pourquoi DIEU nous envoi des fornicateurs, alors qu'il sais qu'en toute logique qu'un fornicateur n'est pas digne de confiance?

Parce que le messager n'est rien. (sauf pour le Christ qui est le Message (= Verbe) fait chair). Seul le MESSAGE COMPTE.

Citation :
qui a dit que la lapidation est une BARBARIE?

Regardez sur Internet. Il y a plusieurs vidéios de lapidation de très jeunes filles e,n Iran et en Afganisthan. C'est une BARBARIE qui déshonore l'islam en le réduisant à des Lois qui se comprenait au Néolithique, à l'époque de l'humanité sauvage. Jésus, qui est pour vous un prophète, a interdit cette pratique. ECOUTEZ LE, vous qui commencez, dans le Coran, par chanter "LA MISERICORDE DE DIEU"


seul le 20 ieme siecle a interdit ceci, et le 20 ieme siecle n'est pas une référence.[/quote]

Un jour, les athées et les païens pourront-ils se vanter d'avoir eu une morale SUPÉRIEURE à nous, les croyants ? Déjà, ils peuvent se vanter avec raison d'avoir interdit l'ESCLAVAGE avant nous. C'est une honte pour nous. Et pourtant c'est vrai.

Citation :
Citation :
des Harems

explique?

4 femmes maximum dit le Coran.

Et Mohamed s'est permis 8 femmes dont une enfant de 6 ans, sans compter les captives non musulmanes. Les théologiens s'efforcent par tous les moyens de justifier par Dieu de telles actions, s'attirant les moqueries des non-musulmans tant les arguments sont lourds (surtout pour la secrétaire providentielle de 6 ans). Les Juifs sont plus humbles, eux qui reconnaisdse,nt sans faux semblant les faiblesses de leurs prophètes et de leur peuple, sans s'estimer meilleurs que les autres. Les chrétiens de même, eux qui reconnaissent que leur premier pape fut un homme qui renia trois fois.





Citation :
parceque MOHAMAD massacrait les civils?

Il l'a fait plusieurs fois lors de ses guerres. Vous en trouverez la liste sur Internet sans problème.


Citation :
Les Juifs, grâce au fait qu'ils savent distinguer l'évolution, l'affinement de la révélation, ont depuis longtemps assumé tout ce qui était bon et juste chez les autres civilisations.

au point de DIRE : NOUS AVONS TUER LE CHRIST.

Citation :

JESUS n'a jamais interdit la lapidation, et tout le monde connais l'imposture de ce texte ajouté dans l'évangile de JEAN.

C'est un argument trop facile : vous supprimez les textes qui vous gênent, aussi bien dans l'AT que dans le NT. Jésus ne peut lapider les femmes lui qui dit :

Citation :
Luc 6, 38 car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour."
Citation :
Luc 6, 27 "Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,



Citation :

quand a la polygamie,, il me semble aussi que JESUS ne l'a pas interdit.

Je vous ai cité lmes textes où il montre le projet de Dieu (UN homme et UNE femme, avec interdit du divorce et de la répudiation). Et Mohamed est allé remettre en vigueur la répudiation, de manière encore plus rapide que pour le PACS en France !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais c'est la vérité, et pourquoi DIEU nous envoi des fornicateurs, alors qu'il sais qu'en toute logique qu'un fornicateur n'est pas digne de confiance?

Parce que le messager n'est rien. (sauf pour le Christ qui est le Message (= Verbe) fait chair). Seul le MESSAGE COMPTE.


seul le méssage compte.

et donc, étant donné que le prophete est le porte parole de DIEU (tu ne doit qu'etre daccord avec ceci), alors, DIEU peut utilisé des fornicateurs pour préché la parole de DIEU.


je te pose une question, et répond moi sincerment.

si un fornicateur et tueur au meme temp (comme le cas de DAVID selon vous), vient a vous en vous disant qu'il a un méssage de DIEU, est-ce que tu croit a lui?

Citation :
Citation :
qui a dit que la lapidation est une BARBARIE?

Regardez sur Internet. Il y a plusieurs vidéios de lapidation de très jeunes filles e,n Iran et en Afganisthan.

je n'ai pas l'habitude de regarder les vidéo, mais je n'utilise pas nom plus des pays comme l'iran comme une référence.

lorsque je parle de lapidation, je parle de celle qui est conformément a l'islam, et ne concerne pas les femmes , mais les 2 sexes a égalité.


Citation :
C'est une BARBARIE qui déshonore l'islam

c'est votre point de vue, et si elle était appliqué conformément a la sunna, alors, personne n'ose commettre le péché de l'adultere, et le monde serais purifié.

Citation :
Jésus, qui est pour vous un prophète, a interdit cette pratique.

dans le texte inventé de l'évangile selon JEAN?


Citation :
ECOUTEZ LE

bien sur que nous l'écoutons, seulment, nous avons suivie le prophete prédit par JESUS, et donc nous avons écouter JESUS, et finalement, la nouvelle loi et celles aporté par MOHAMAD, et JESUS n'a jamais interdit la lapidation.,

Citation :
vous qui commencez, dans le Coran, par chanter "LA MISERICORDE DE DIEU"

mais nous sommes tourné plus vers l'au de la, alors que vous tenez uniquement sur la vie d'ici bas.

Citation :
Citation :
seul le 20 ieme siecle a interdit ceci, et le 20 ieme siecle n'est pas une référence.

Un jour, les athées et les païens pourront-ils se vanter d'avoir eu une morale SUPÉRIEURE à nous, les croyants ?

ils sont loin d'avoir cette MORALE, et ils sont exactement comme le coran dit :

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.


sourate AL BAKARA.

n'a tu pas remarqué que ces versets répondent clairement au commentaires de ces ATHES?


Citation :
Déjà, ils peuvent se vanter avec raison d'avoir interdit l'ESCLAVAGE avant nous. C'est une honte pour nous. Et pourtant c'est vrai.

ok, donc ABRAHAM, et tout les prophetes (jacob.......), a qui DIEU s'est adrésser, ont commis une énorme HONTE.

OK OK OK OK.

Citation :
Citation :
Citation :
des Harems

explique?

4 femmes maximum dit le Coran.

Et Mohamed s'est permis 8 femmes dont une enfant de 6 ans, sans compter les captives non musulmanes.

ok, MOISE aussi selon les nombres avait des captif femme sous ordre de DIEU que vous dites etre JESUS.

tu sais, ce que tu veut attribué uniquement a MOHAMAD, est partager par tout les prophetes, et jesus le faira lorsqu'il retournera.

Citation :
Les théologiens s'efforcent par tous les moyens de justifier par Dieu de telles actions

oui, les faibles théologiens, quand au vrai théologiens , ils ne pretent pas attention a ce que pensent les non musulmans.

Citation :
, s'attirant les moqueries des non-musulmans tant les arguments sont lourds (surtout pour la secrétaire providentielle de 6 ans).

boff, de toute façon, ceux qui se moquent de nous, savent tres bien que ce genre de mariage a toujours était vue normal dans les anciens temps.

donc, les moqueurs, n'ont pas pour but de parler de ce mariage, mais uniquement défiguré MOHAMAD, alors ils utilisent ce mariage, puisqu'ils savent que le monde actuel serais choqué par cette annonce.

donc, ce n'est pas une argumentation solide, et ils peuvent aboyer comme des chiens.

Citation :
Les Juifs sont plus humbles, eux qui reconnaisdse,nt sans faux semblant les faiblesses de leurs prophètes et de leur peuple, sans s'estimer meilleurs que les autres. Les chrétiens de même, eux qui reconnaissent que leur premier pape fut un homme qui renia trois fois.

tu me parle des JUIFS LES TUEURS DE PROPHETES?


Citation :
Citation :
parceque MOHAMAD massacrait les civils?

Il l'a fait plusieurs fois lors de ses guerres. Vous en trouverez la liste sur Internet sans problème.

tu me parle de CIVILS, alors montre les exemples, et la guerre est une guerre, et ce que tu va me montrer est uniquement une guerre entre armé.

montre moi les exemples des CIVILS, et lorsque je dit CIVILS, je parle des gens qui n'ont pas assisté a une guerre.

Citation :
Citation :
JESUS n'a jamais interdit la lapidation, et tout le monde connais l'imposture de ce texte ajouté dans l'évangile de JEAN.
C'est un argument trop facile : vous supprimez les textes qui vous gênent, aussi bien dans l'AT que dans le NT. Jésus ne peut lapider les femmes lui qui dit :

Citation :
Luc 6, 38 car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour."
Citation :
Luc 6, 27 "Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,



mais bien sur que nous devons fair du bien envers ceux qui nous haissent.

mais lorsqu'on nous attaque, resterions nous les mains attacher?


inutil de me dire : OUI, car se défendre est un droit.

en plus le texte de la lapidation dans l'évangile selon JEAN , est vraiment douteux, il ne fait pas partie des manuscrit les plus anciens, en plus, lui meme ne montre pas que la lapidation est interdite.

Citation :
Citation :

quand a la polygamie,, il me semble aussi que JESUS ne l'a pas interdit.

Je vous ai cité lmes textes où il montre le projet de Dieu (UN homme et UNE femme, avec interdit du divorce et de la répudiation). Et Mohamed est allé remettre en vigueur la répudiation, de manière encore plus rapide que pour le PACS en France !


HEUREUSEMENT QUE LE DIVORCE N'EST PLUS INTERDIT.

franchement ;HEUREUSEMENT , ET DIEU MERCI DE L'AVOIR RETABLI.

nous ne somme pas au paradis, nous vivons sur terre, et parfois le DIVORCE est la seul solution, et tu le sais évidement, alors ce genre de commentaire qui sont touchant en APPERENCE, cache en réalité une punition.

des femmes subissent parfois des violences de leurs époux.

l'islam, enseigne qu'on doit blamer l'époux, et l'islam (dans qq hadiths), enseigne a la femme meme d'aller porter plainte.

est-ce que l'evangile donne cette libérté a la femme?

nous savons que les femmes musulmanes dans qq pays ne savent pas que l'islam leur donne ce droit, mais c'est la réalité islamique, car il donne vraiment les droit a la femme.

si alors, cette femme en portant plainte contre mari, voit alors son mari, la frapper de plus en plus jusqu'a qu'elle est peur pour sa propre vie, ne doit-elle pas songer au divorce pour son bien et le bien de ses enfants?

encor une foi, seul l'islam autorise la femme a répudié son mari.

alors comment tu me dit que le divorce est interdit par l'évangile tout en étant fier?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 21:56

chrisredfeild a écrit:
[dans le texte inventé de l'évangile selon JEAN ?

On le sait, tout ce qui, dans les Evangiles, contredit le Coran, c'est automatiquement inventé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh bien, pour nous, disciples de Jésus, nous croyons que cet évènement que rapporte St Jean, il n'a pas été inventé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus n'a pas donné raison aux pharisiens qui voulaient le pièger en lui rappelant ce que la Loi de Moïse prévoyait pour une femme prise en flagrant déli d'adultère. Il a invité celui d'entre eux qui n'avaient jamais péché, à jeter la première pierre, et quand ils se sont retirés, confus, il a dit à cette femme : "Moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus".

Jésus n'est pas venu pour condamner les pécheurs, mais pour les libérer de leurs péchés et les aider à devenir parfaits, saints.

Vous pourrez raconter tout ce que vous voulez à propos de l'Evangile de Jean, vous ne changerez rien au fait que Jésus pardonne les péchés et nous aide à devenir parfait comme notre père céleste est parfait, comme lui-même est parfait.

Citation :
bien sur que nous l'écoutons, seulement, nous avons suivie le prophete prédit par JESUS, et donc nous avons écouter JESUS, et finalement, la nouvelle loi et celles aporté par MOHAMAD, et JESUS n'a jamais interdit la lapidation.

NON, vous avez suivi un homme qui a cru un ange imposteur et qui lui a transmis une fausse parole de Dieu ; l'ange qui je l'ai répété plusieurs fois, est ennemi de Jésus ; et qui a totalement déformé, exprès son message et voulu effacer qu'il était mort et ressuscité, qu'Il était le Sauveur du monde.

Citation :
mais nous sommes tourné plus vers l'au de la, alors que vous tenez uniquement sur la vie d'ici bas.

NON, vous êtes tournés vers l'ange imposteur et vous faites tout ce qu'il vous a demandé de faire dans le Coran. Vous êtes tourné vers l'au-delà de cet ange imposteur, le royaume des ténèbres.

Citation :
HEUREUSEMENT QUE LE DIVORCE N'EST PLUS INTERDIT.

franchement ;HEUREUSEMENT , ET DIEU MERCI DE L'AVOIR RETABLI.

nous ne somme pas au paradis, nous vivons sur terre, et parfois le DIVORCE est la seul solution, et tu le sais évidement, alors ce genre de commentaire qui sont touchant en APPERENCE, cache en réalité une punition.

des femmes subissent parfois des violences de leurs époux.

Pas besoin de divorcer, il suffit de se séparer. Si Mohamed a rétabli le divorce c'est pour pouvoir se payer autant de femme qu'il en avait envie. Ce devait être un chaud lapin ce Mohamed !!! Un vrai luky luke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 21:59

tu ose encor venir ici apres qu'on a découvert tes mensenges et ton hypocrisie?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 22:07

[quote]
chrisredfeild a écrit:


je te pose une question, et répond moi sincerment.

si un fornicateur et tueur au meme temp (comme le cas de DAVID selon vous), vient a vous en vous disant qu'il a un méssage de DIEU, est-ce que tu croit a lui?

Tous les jours, des hommes de Dieu, par ailleurs chargés de péchés, me parlent de Dieu. Jésus, à propos des chefs Juifs de son époque (qui d'ailleurs le tuèrent), tout en disant hautement leur orgueil personnel, ne cessait de dire au peuple : "La vérité vient d'eux".

Et Dieu a suffisamment de puissance pour prouver son message au delà des vices et vertus des messagers.
Ainsi en fut-il du christianisme malgré la fragilité des 12 apôtres et de l'islam malgré le comportement horrible des successeurs de Mohamed, tous morts de mort violente.


Citation :
c'est votre point de vue, et si elle était appliqué conformément a la sunna, alors, personne n'ose commettre le péché de l'adultere, et le monde serais purifié.

Pensez-vous ! La perversité est dans les coeurs et pas dans la beauté des femmes. Et les sites les plus consultés dans le monde musulman comme ailleurs sont les sites pornographiques.

Pouvez-vous vous-même vous regarder en face et dire : "Je suis pur de ce péché, au moins en pensées ?

Regardez ce qu'en dit Jésus :

Citation :
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.



Citation :
mais nous sommes tourné plus vers l'au de la, alors que vous tenez uniquement sur la vie d'ici bas.

Ne confondez pas les chrétiens et les Occidentaux matérialistes. De même, nous ne confondons pas les musulmans et les islamistes dont le seul but est la gloire TERRESTRE de leur projet politique.





Citation :

ok, donc ABRAHAM, et tout les prophetes (jacob.......), a qui DIEU s'est adrésser, ont commis une énorme HONTE.

Eux avaient l'excuse de vivre dans des temps non civilisés.


Citation :
boff, de toute façon, ceux qui se moquent de nous, savent tres bien que ce genre de mariage a toujours était vue normal dans les anciens temps.

Vous voyez : vous reconnaissez vous-même que ces moeurs de Mohamed sont liés A UN TEMPS BARBARE et non à Dieu et à sa sainte volonté. Alors cessez de glorifier les actes personnels de Mohamed.


Citation :
si alors, cette femme en portant plainte contre mari, voit alors son mari, la frapper de plus en plus jusqu'a qu'elle est peur pour sa propre vie, ne doit-elle pas songer au divorce pour son bien et le bien de ses enfants?
Répudiation autorisée par Mohamed pour n'importe quel motif. Il suffit de prononcer trois fois telle parole.

Regardez ce qu'en dit Jésus :

Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

Et ce texte n'empêche aucunement la séparation volontaire lorsque l'un des deux est une brute. Mais pas le divorce, ni la répudiation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 22:10

chrisredfeild a écrit:
tu ose encor venir ici apres qu'on a découvert tes mensenges et ton hypocrisie?

Parce que tu croyais que tu allais réussir à me faire partir en me traitant de menteur et d'hypocrite ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut pas prendre tes désirs pour des réalités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je reste et je vais continuer à confondre tous les mensonges de l'ange imposteur dont vous êtes les disciples. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 22:13

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu ose encor venir ici apres qu'on a découvert tes mensenges et ton hypocrisie?

Parce que tu croyais que tu allais réussir à me faire partir en me traitant de menteur et d'hypocrite ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut pas prendre tes désirs pour des réalités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je reste et je vais continuer à confondre tous les mensonges de l'ange imposteur dont vous êtes les disciples. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Cher Petero, si vous êtes catholique et fidèle à Vatican II, vous devez respecter la religion des autres selon ce que demande Vatican II :
Citation :

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


Cela ne vous empêche pas de dire votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je te pose une question, et répond moi sincerment.

si un fornicateur et tueur au meme temp (comme le cas de DAVID selon vous), vient a vous en vous disant qu'il a un méssage de DIEU, est-ce que tu croit a lui?

Tous les jours, des hommes de Dieu, par ailleurs chargés de péchés, me parlent de Dieu.


ah bon?

tout les jours, DIEU envoi des propehtes?

je parlais de la révélation évidemment.

si un homme reçoit une révélation, et si cet homme serais comme je te l'ai décrit (fornicateur et tueur), va tu croire a sa parole?

Citation :
Et Dieu a suffisamment de puissance pour prouver son message au delà des vices et vertus des messagers.

DIEU a suffisement de PUISSANCE, ou DIEU a une puissance infinie?

Citation :
Ainsi en fut-il du christianisme malgré la fragilité des 12 apôtres et de l'islam malgré le comportement horrible des successeurs de Mohamed, tous morts de mort violente.

que dire selon vous de la mort de JESUS qui n'a aucun sens?

Citation :
Citation :
c'est votre point de vue, et si elle était appliqué conformément a la sunna, alors, personne n'ose commettre le péché de l'adultere, et le monde serais purifié.

Pensez-vous ! La perversité est dans les coeurs et pas dans la beauté des femmes.

qui a dit que la perversité est dans la beauté des femmes?
ai-je dit ceci?

cepandant, la perversité commence déja par le COEUR, en plus lorsque tu me dit :

Citation :
Et les sites les plus consultés dans le monde musulman comme ailleurs sont les sites pornographiques.

ce n'est pas un commentaire que tu doit me montrer, car il y'a différence entre voir, et entre AGIR.

Citation :
Pouvez-vous vous-même vous regarder en face et dire : "Je suis pur de ce péché, au moins en pensées ?

je ne peut répondre a cette question, puisqu'elle est précéder par un commentaire qui ne doit etre formulé.


voir et forniquer sont 2 choses totalement différente.

Citation :
Regardez ce qu'en dit Jésus :
OK

Citation :
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur , l'adultère avec elle.

nous avons un HADITH semblable.


Citation :
Citation :

ok, donc ABRAHAM, et tout les prophetes (jacob.......), a qui DIEU s'est adrésser, ont commis une énorme HONTE.

Eux avaient l'excuse de vivre dans des temps non civilisés.

donc c'était des BARBARES ou des ges NON CIVILISE...............

finalement, est-ce que le christianniseme est une religion révélé il y'a 2000 ans, mais qui ne peut etre appliquer que maintenant?

HONETTEMENT, j'ai pas compris, et a vous lire, on dirais que vous n'analyser que le 20 ieme siecle.

imagine que tu a vaicu durant les premiers siecles, lorsque les mariages précoces était naturel, que va tu fornuler comme commentaire?

Citation :
Citation :
boff, de toute façon, ceux qui se moquent de nous, savent tres bien que ce genre de mariage a toujours était vue normal dans les anciens temps.

Vous voyez : vous reconnaissez vous-même que ces moeurs de Mohamed sont liés A UN TEMPS BARBARE et non à Dieu et à sa sainte volonté. Alors cessez de glorifier les actes personnels de Mohamed.

NE DETOURNE PAS MES MOTS, je n'ai jamais dit ceci, et je n'ai jamais formuler le mot BARBARIE.
j'ai toujours dit ( et tu le sais), que le monde change mais pas forcemment dans le bon sens.


c'est mon opinion, et je vais éxpliquer ce que j'ai dit, et te montrer ton érreur dans ton jugement envers moi.

j'ai dit que durant les temps anciens, les mariages précoces étaient une chose naturel.

au 20 ieme siecle, des HOMMES ont changer la mentalité des gens, et la plupart des gens actuelle voit ceci comme un acte de pédophilie.

est-ce que le 20 ieme siecle a raison?

est-ce que le 20 ieme siecle est une référence?

pour ma PART je dirais NON.

continuons.

ces moqueurs, puisqu'ils veulent critiquer l'islam, ils vont alors utilisé les changement du 20 ieme siecle.

ils vont alors profiter de la situation, et avec la naissance du mot : PEDOPHILIE (une invention humaine), ils vont alors critiquer l'imge de MOHAMAD afin de presenter son image du 20 ieme siecle, alors que par le passé, les plus grand énnemi de l'islam n'ont jamais critiqué son margiage avec AICHA.


le monde actuel, va alors suivre ses moqueurs.

pour ma part, je le redit, que si nous étions réster dans l'obéissance de DIEU, et si l'ATHEISEME n'a pas vu le jours, alors tout le monde dans la terre, aurais une opinion différente, et les mariages précoces seraient encor maintenu.


Citation :
Citation :
si alors, cette femme en portant plainte contre mari, voit alors son mari, la frapper de plus en plus jusqu'a qu'elle est peur pour sa propre vie, ne doit-elle pas songer au divorce pour son bien et le bien de ses enfants?
Répudiation autorisée par Mohamed pour n'importe quel motif. Il suffit de prononcer trois fois telle parole.

et quel seront alors les conséquences apres?

parceque tu croi que c'est un JEU???

qui est le bénéficiaire, l'homme ou la femme?

l'homme ne doit-il pas sortir lui meme du foyer et le laisser a la femme?

l'homme n'est-il pas tenu obligatoirement a subvenir au besoin de ses enfants tout en laissant la garde a la femme?

qui est alors le perdant?

c'est l'homme, et ses regles vont retrecir le divorce, et l'homme refelchira a 2 fois avant de prononcer ceci.

ce n'est pas un JEU comme tu le pense toi meme.

Citation :
Regardez ce qu'en dit Jésus :

Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

Et ce texte n'empêche aucunement la séparation volontaire lorsque l'un des deux est une brute. Mais pas le divorce, ni la répudiation.

waw, que c'est bien.


donc, ils peuvent se séparer.

OK.


et alors, puisqu'ils peuvent se séparer, ne sont-ils pas forcer de vivre ainsi sans commettre la fornication?

peuvent-ils résister ainsi?

toi qui est un homme, imagine toi séparer avec ta femme, puis , tu ne peut ni remarier, et elle aussi ne peut meme pas se remarié.

n'étes vous pas tenté de tomber dans le péché?

que c'est SAGE ce que tu me montre, et franchement, a ta place, je ne serais pas fier.


le remariage est un DROIT attribué a la femme en islam, ce que l'évangile lui interdit.

honnettement, tu vie ou?

sur la LUNE?

l'éxperience nous montre que le divorce doit etre garder.
le remariage doit etre garder.


se sont des choses qu'on ne peut interdir, alors franchement tes textes montre que le christianniseme ne suis pas la réalité humaine, mais impose une vie non humaine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 EmptyVen 09 Avr 2010, 23:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, si vous êtes catholique et fidèle à Vatican II, vous devez respecter la religion des autres selon ce que demande Vatican II :
Citation :

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


Cela ne vous empêche pas de dire votre foi.

Cher Arnaud,

Alors là vous me faites un faux procès. Je respecte les musulman dans le culte qu'ils rendent à Dieu. Je respecte leur amour pour Dieu.

Je ne suis pas d'accord avec un dialogue où la Vérité n'a pas sa place, tout simplement pour essayer de s'attirer les bonnes grâces des musulmans qui ne cessent de défigurer le Christ, les Evangiles, les Saint Apôtres.

Le Concile Vatican II n'a jamais demandé à ce qu'on ne dise pas la Vérité aux musulmans sur l'origine du Coran. Il a simplement demandé à ce qu'on respecte leur foi en Dieu.

Quand l'ange dans le Coran qu'il a donné à Mohamed, dit que le Christ n'a jamais été crucifié et qu'il n'est pas ressuscité, il donne la preuve qu'il ne vient pas de Dieu ; il donne la preuve que c'est un ange imposteur.

Dialoguer n'empêche pas de dire la Vérité. Un dialogue uniquement pour faire plaisir, c'est pas un vrai dialogue.

Témoigner de sa Foi, c'est aussi rendre témoignage à la Vérité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Le sacrifice d'expiation pour les péchés offert par Jésus
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: