Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
chrisredfeild
Arnica
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 13:41

Rappel du premier message :

luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:02

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
"je suis sorti de ma mère"veut dire qu'elle m'a enfanté

Je suis sorti de Dieu cela veut dire que Dieu m'a enfanté.


ok, donc si je parle a un catholique, alors DIEU enfante SA PAROLE.

Citation :
Où étais-je avant que je sorte de ma mère ? En son sein, en ma mère.

si je parle a un catholique, alors MARIE engendre DIEU, elle meme crée par lui.

Citation :
Où étais Jésus avant de sortir de Dieu ? En son sein, en son Père, en Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il est engendré par MARIE mere de DIEU , créature de DIEU.

Citation :
Pourquoi chercher midi à 14h00 mon ami, quand c'est si simple ?


oui c'est MEVEILLEUSEMENT SIMPLE COMME RAISONNEMENT.



et finalement, lorsque JESUS dit qu'il est SORTIE DE DIEU, il ne veut que dire qu'il est crée par DIEU, et il vient de DIEU comme tout le monde vient de DIEU, puisque c'est le seul créateur, car votre explication implique tout les remarque ridicule que je vient vous attribuez
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 22:52

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
"je suis sorti de ma mère"veut dire qu'elle m'a enfanté

Je suis sorti de Dieu cela veut dire que Dieu m'a enfanté.


ok, donc si je parle a un catholique, alors DIEU enfante SA PAROLE.

Oui, c'est exactement cela.

Citation :
si je parle a un catholique, alors MARIE engendre DIEU, elle meme crée par lui.

Oui, Marie est la mère de Dieu fait homme. Marie a porté en son sein, la Parole de Dieu devenu homme par la puissance du St Esprit. Marie a mis au monde le créateur du monde, puisque c'est par sa Parole que Dieu créée, par son Verbe.

Citation :
mais il est engendré par MARIE mere de DIEU , créature de DIEU.

C'est de Marie, créature de Dieu, que la Parole de Dieu reçoit l'humanité dans laquelle elle s'incarne.

Citation :
oui c'est MEVEILLEUSEMENT SIMPLE COMME RAISONNEMENT.

C'est la Révélation donnée par Dieu aux disciples de Jésus.

Citation :
et finalement, lorsque JESUS dit qu'il est SORTIE DE DIEU, il ne veut que dire qu'il est crée par DIEU, et il vient de DIEU comme tout le monde vient de DIEU, puisque c'est le seul créateur, car votre explication implique tout les remarque ridicule que je vient vous attribuez

Vous mes explications ridicules car il vous est impossible, n'ayant pas reçu l'Esprit de Dieu, de les comprendre. Vous êtes empêché de les comprendre par le Coran dans lequel l'ange et Mohamed vous a enchaîné.

C'est pourant la Vérité révélée dont nous témoignerons jusqu'au retour du Christ. Ce jour là, en voyant le Christ vous montrer ses plaies, vous reconnaîtrez que vous vous êtiez trompé de bout en bout, à cause de la révélation du Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 10:41

«Toujours je regarderai comme indigne de croire que le Dieu des chrétiens soit né ».
Comment conserver sans aucune seconde d'altération la nature et la forme divine par laquelle le fils est égal au Père, pendant qu'il prenait cette nature inférieure sujette au changement, en laquelle il devait naître d'une vierge.
Oui au sein d'une vierge, vous enfermez la divinité même alors que votre croyance veut et exige que la Divinité ne subit ni captivité, ni changement et vous soutenez également qu'une partie de Dieu dans sa nature divine soit en chaînée, opprimée, souillée etc......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 12:44

LA REPONSE a écrit:
«Toujours je regarderai comme indigne de croire que le Dieu des chrétiens soit né ».
Comment conserver sans aucune seconde d'altération la nature et la forme divine par laquelle le fils est égal au Père, pendant qu'il prenait cette nature inférieure sujette au changement, en laquelle il devait naître d'une vierge.
Oui au sein d'une vierge, vous enfermez la divinité même alors que votre croyance veut et exige que la Divinité ne subit ni captivité, ni changement et vous soutenez également qu'une partie de Dieu dans sa nature divine soit en chaînée, opprimée, souillée etc......

Réponse du Concile de Nicée : "Il n'y a pas MELANGE des deux natures (l'humaine et la divine). Il y a union POUR FORMER UN SEUL ÊTRE, la Personne du Verbe fait chair (union hypostatique).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 13:29

LA REPONSE a écrit:
«Toujours je regarderai comme indigne de croire que le Dieu des chrétiens soit né ».


Quand tu dis que c'est indigne de croire que le Dieu des chrétiens soit devenu homme, soit né homme, cela veut dire aussi que pour toi, Dieu n'est pas digne de se faire homme s'il le voulait.

Qui es-tu pour décider que Dieu est indigne de devenir homme ? Qui es-tu pour décider ce que Dieu doit faire où ne pas faire ?

Si Dieu a décidé de se faire homme pour faire don de sa Vie éternelle à l'homme, c'est son droit, sa liberté. Si Dieu a voulu venir établir sa demeure dans le Coeur de l'homme, c'est aussi son droit et c'est ce que dit Jésus : "Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." (Jean 14, 23)

Citation :
Comment conserver sans aucune seconde d'altération la nature et la forme divine par laquelle le fils est égal au Père, pendant qu'il prenait cette nature inférieure sujette au changement, en laquelle il devait naître d'une vierge.

Parce que Dieu qui a créé la nature humaine est capable de l'assumer, de la porter lui-même sans que cela altère sa propre nature divine ; comme Jésus devient un morceau de pain, l'ostie (le pain de Vie) sans que la matière de ce pain altère sa nature humano-divine. Quand on coupe un morceau de pain de vie en 2, on ne coupe pas le corps du christ en 2.

Dieu, en Jésus, n'était pas "enfermé" dans la nature humaine de son Fils ; car c'est le Père qui donnait l'existence et l'être à la nature humaine de son Verbe, de sa Parole.

Citation :
Oui au sein d'une vierge, vous enfermez la divinité même alors que votre croyance veut et exige que la Divinité ne subit ni captivité, ni changement et vous soutenez également qu'une partie de Dieu dans sa nature divine soit en chaînée, opprimée, souillée etc......

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.

Le problème c'est que vous décidez à la place de Dieu, que Dieu ne peut pas faire une telle chose. C'est vous qui enfermez Dieu dans votre Coran et la définition que le Coran donne de Dieu. Avec vous, Dieu n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Vous n'acceptez pas qu'il se soit fait homme.

Qui êtes-vous donc pour décider ce que Dieu peut faire ou ne pas faire ? Vous avez un sacré culot !!!


Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 15:18

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
"je suis sorti de ma mère"veut dire qu'elle m'a enfanté

Je suis sorti de Dieu cela veut dire que Dieu m'a enfanté.


ok, donc si je parle a un catholique, alors DIEU enfante SA PAROLE.

Oui, c'est exactement cela.

Citation :
si je parle a un catholique, alors MARIE engendre DIEU, elle meme crée par lui.

Oui, Marie est la mère de Dieu fait homme. Marie a porté en son sein, la Parole de Dieu devenu homme par la puissance du St Esprit. Marie a mis au monde le créateur du monde, puisque c'est par sa Parole que Dieu créée, par son Verbe.

Citation :
mais il est engendré par MARIE mere de DIEU , créature de DIEU.

C'est de Marie, créature de Dieu, que la Parole de Dieu reçoit l'humanité dans laquelle elle s'incarne.

Citation :
oui c'est MEVEILLEUSEMENT SIMPLE COMME RAISONNEMENT.

C'est la Révélation donnée par Dieu aux disciples de Jésus.

Citation :
et finalement, lorsque JESUS dit qu'il est SORTIE DE DIEU, il ne veut que dire qu'il est crée par DIEU, et il vient de DIEU comme tout le monde vient de DIEU, puisque c'est le seul créateur, car votre explication implique tout les remarque ridicule que je vient vous attribuez

Vous mes explications ridicules car il vous est impossible, n'ayant pas reçu l'Esprit de Dieu, de les comprendre. Vous êtes empêché de les comprendre par le Coran dans lequel l'ange et Mohamed vous a enchaîné.

C'est pourant la Vérité révélée dont nous témoignerons jusqu'au retour du Christ. Ce jour là, en voyant le Christ vous montrer ses plaies, vous reconnaîtrez que vous vous êtiez trompé de bout en bout, à cause de la révélation du Coran.

Petero


quels sont les explication les plus ridicules, les notres ou les votres?


j'ai rajouté cette question, puisque tu a encor commenter tes explications, ce qui veut dire, que tu t'es encor ridiculisé en montrans ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 19:01

Bonsoir.

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.



Si je comprend Bien, Le Père et le Fils sont ensemble dans le même corps!!!

J'en doute Fort!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 15:35

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.



Si je comprend Bien, Le Père et le Fils sont ensemble dans le même corps!!!

J'en doute Fort!!!

a+

Où tu as vu que Dieu à un corps ? une image oui mais spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 16:28

florence_yvonne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.



Si je comprend Bien, Le Père et le Fils sont ensemble dans le même corps!!!

J'en doute Fort!!!

a+

Où tu as vu que Dieu à un corps ? une image oui mais spirituelle.


je résume la croyonce des catholique :


Marie a épousé le saint esprit (DIEU), et elle est tomber enceinte du FILS (DIEU), qui est l'incarnation de la parole eternelle de DIEU dans une envellope charnelle.

DONC Marie a eu dans on ventre la parole de DIEU , elle a alors engendré ce DIEU, alors qu'elle est crée par ce DIEU.

donc, il est avant elle par sa divinité, mais elle est avant lui par sa création.

qui va prendre ceci comme argument crédible?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 17:22

chrisredfeild a écrit:
je résume la croyonce des catholique :

Marie a épousé le saint esprit (DIEU), et elle est tomber enceinte du FILS (DIEU), qui est l'incarnation de la parole eternelle de DIEU dans une envellope charnelle
.

Tout à fait, Marie comme créature est Fille du Père, elle est Mère du Fils et Epouse du Saint Esprit.

Citation :
DONC Marie a eu dans on ventre la parole de DIEU , elle a alors engendré ce DIEU, alors qu'elle est crée par ce DIEU.

Exactement.

Citation :
donc, il est avant elle par sa divinité, mais elle est avant lui par sa création.

Son, elle n'est pas avant la création de Dieu car le Fils n'est pas créé homme en Marie. Le Fils reçoit de sa créature, une humanité, un corps de chair. Le Père et le St Esprit ne reçoivent pas ce corps de chair. Seul le Fils, tout en restant 1 seul être divin avec l'Esprit et le Père, reçoit un corps pour que tous les hommes deviennent Un avec son humanité afin d'avoir accès à sa divinité.

Citation :
qui va prendre ceci comme argument crédible?

Cela dépasse l'entendement puisque c'est une oeuvre réalisé par Dieu. C'est comme pour cette même chair de Jésus qui devient par la puissance de Dieu, une nourriture de Vie éternelle pour les hommes. Qui peut croire cela ?

Ceux qui mettent tout leur amour et leur confiance en Jésus, qu'ils croient Dieu et donc capable de réaliser ces choses qu'aucun homme ne peut réaliser. Les premiers à avoir cru ont été les Apôtres : "A qui irions-nous, tu as les paroles de la Vie éternelle ; tu es le Saint de Dieu".

C'est pas parce qu'on croit qu'un parole est crédible que cela fait de cette parole une Vérité. C'est pas notre croyance qui rend crédible une parole. Ce que Jésus est et fait, il l'est et le fait sans notre accord. C'est à nous d'accueillir, dans la Foi, ce que Jésus dit qu'il est et ce qu'il dit qu'il fait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:13

Ceux qui maintiennent, contre vents et marrées, que le Messie a bien été tué, et qu’il est revenu à la vie grâce à un miracle divin, doivent savoir que l’Islam ne s’oppose pas aux manifestations divines. Bien plus, les musulmans estiment que la Puissance de Dieu est à ce point illimitée, que le pouvoir de ressusciter Jésus (psl), et même pour l’ensemble de l’humanité, ne constitue qu’une infime parcelle de son Omnipotence.

Mais en l’espèce, ainsi que nous l’avons vu, (du livre lui même), le Messie n’a pas été tué et n’a pas été rendu à la vie. Si les docteurs chrétiens croient qu’un miracle a été en mesure de ressusciter Jésus (psl), ils doivent admettre qu’un miracle, moins performant, a pu substituer une personne à une autre.
Tout simplement. Cela demande beaucoup moins de compétences que de rendre la vie à un mort et le remettre d’aplomb en deux jours. Bien que tous les miracles soient également faciles au Seigneur de l’Univers.
Donc le problème se situe plutôt aux raisons de la crucifixion qui sont la rédemption du péché originel qui est une injustice attribué au divin seigneur et contre laquelle les musulmans ne cesseront de lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 20:04

LA REPONSE a écrit:
Mais en l’espèce, ainsi que nous l’avons vu, (du livre lui même), le Messie n’a pas été tué

FAUX, ce n'est pas de l'Evangile que vous avez vu que le Messie n'a pas été tué ; car tous les témoins disent que Jésus a été tué et Jésus lui-même a annoncé qu'il serait tué.

C'est l'interprétation que vous vous sentez obligé de faire en tordant l'Evangile qui vous fait dire que Jésus n'a pas été tué, pour ne pas renier le Coran et le prophète Mohamed.

Si vous êtes dans cet embarras, c'est parce que vous avez absolument voulu faire dire à nos Ecritures, ce qu'elles ne disent pas. Vous auriez mieux fait de faire ce que Mohamed vous a demandé de faire ; de ne pas vous intéresser aux Evangiles. Cela vous aurait évité de vous emmêler les pinceaux et de donner des arguments complètement bidon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Occupez-vous donc de votre Coran et laissez les chrétiens s'occuper de leurs Evangiles et suivre leur Maître, Seigneuret Dieu, Jésus-Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Donc le problème se situe plutôt aux raisons de la crucifixion qui sont la rédemption du péché originel qui est une injustice attribué au divin seigneur et contre laquelle les musulmans ne cesseront de lutter.

Donc, Jésus en donnant sa Vie pour nous sauver du péché et de la mort est injuste. Donc il aurait du ne rien faire pour nous sauver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:04

LA REPONSE a écrit:

Donc le problème se situe plutôt aux raisons de la crucifixion qui sont la rédemption du péché originel qui est une injustice attribué au divin seigneur et contre laquelle les musulmans ne cesseront de lutter.

Vous lutter contre une injustice (la mort du Messie) en inventant un truc tordu : Dieu aurait fait crucifié un pauvre type (Simon de Cyrène ?) à la place de Jésus et sa mère ne s'en serait même pas aperçue !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Donc le problème se situe plutôt aux raisons de la crucifixion qui sont la rédemption du péché originel qui est une injustice attribué au divin seigneur et contre laquelle les musulmans ne cesseront de lutter.

Vous lutter contre une injustice (la mort du Messie) en inventant un truc tordu : Dieu aurait fait crucifié un pauvre type (Simon de Cyrène ?) à la place de Jésus et sa mère ne s'en serait même pas aperçue !
aucun verset coranique ou bien hadith ne dit que simon qui est crusifié a la place de jésus,se sont kelk interpretations de nos savants oulama qui en parle,ce qui est fort brovable c'est que judat le pretre qui est crusifié a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 22:59

ahmedjebli a écrit:
ce qui est fort probable c'est que judas le traite qui est crusifié a sa place.

Voyons si ta thèse a du sens.

Judas va voir les prêtres et les anciens pour leur dire que Jésus est à tel endroit s'ils veulent l'arrêter.
Les prêtres envoient Judas avec des gardes et une foule de gens pour arrêter Jésus.
Arrivé au jardin de Gethésémani, Judas donne un baiser à Jésus, comme signal à ceux qui l'accompagnaient que c'est lui dont il fallait se saisir et arrêter.

Et là, Dieu intervient. Il enlève Jésus et les gardes ne trouvant plus Jésus, arrête Judas et l'emmène aux prêtres et aux anciens qui le connaissent et qui voit que ce n'est pas Jésus.

Les prêtres et les anciens ne disent rien, eux qui voulait absolument faire crucifier Jésus. Il font un procès à Judas auquel Pierre assiste en sachant que c'est Judas et pas Jésus. Jésus pleure amèrement parce que Judas le traitre est crucifié à la place de Jésus.

Ensuite on emmène Judas à Pilate qui le prend pour Jésus. Pilate envoie Judas au Roi Hérode qui confond Judas avec Jésus. Puis ensutie revenant chez Pilate, c'est toute la foule qui demande à ce que Jésus soit crucifié, alors que c'est Judas qu'ils ont en face d'eux ; Jésus qu'ils ne reconnaissent pas.

Puis sur le chemin qui le mène au Golgotha, tous les habitants de Jérusalem se font aussi avoir, ils voient Judas mais ils croient voir Jésus. Même sa mère se fait avoir et même ceux qui le mettent au tombeau.

Tu vas pas me dire que tu crois à cette thèse complètement absurde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tordue comme dit Arnaud.

Et pour clore le tout, les Apôtres font croire que Jésus qui n'a pas été crucifié, qui n'est pas mort, qui a été enlevé, leur est apparu pendant 40 jours en leur montrant ses plaies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment dingue ce que tu es prêt à trouver pour sauver la thèse du faux semblant, donné par l'ange !!!!

J'aimerai te poser une question. Et si tous les témoins disaient la Vérité (ce que nous croyons), que Jésus avait vraiment été crucifié, était mort et était ressuscité, qu'est-ce que cela ferait aux musulmans d'apprendre cela ?

Dis-moi, si Jésus se faisait voir à toi, te montrant ses plaies, te disant qu'il est Dieu, quelle serait ta réaction ? Qu'est-ce que tu lui dirais à Jésus ? "Arrière de moi Satan" ? Serais-tu prêt à rejeter Jésus pour ne pas perdre la face ?

Réponds à cette question, car j'aimerai bien savoir jusqu'où tu serais prêt à aller pour renier Jésus s'il te révèlait qu'Il est Dieu et qu'il a vraiment été crucifié et qu'il est ressuscité ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 23:12

petero a écrit:
[
Dis-moi, si Jésus se faisait voir à toi, te montrant ses plaies, te disant qu'il est Dieu, quelle serait ta réaction ? Qu'est-ce que tu lui dirais à Jésus ? "Arrière de moi Satan" ? Serais-tu prêt à rejeter Jésus pour ne pas perdre la face ?

Réponds à cette question, car j'aimerai bien savoir jusqu'où tu serais prêt à aller pour renier Jésus s'il te révèlait qu'Il est Dieu et qu'il a vraiment été crucifié et qu'il est ressuscité ?

Petero
je lui dirais kil est temps de regember contre l'aiguillon de paul,lol!
k'est ce que tu raconte toi!!si,si et si n'a rien a voir la dedans on peut inventer n'import quoi avec l'imagination!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 23:15

ahmedjebli a écrit:
k'est ce que tu raconte toi!!si,si et si n'a rien a voir la dedans on peut inventer n'import quoi avec l'imagination!!!

NON, je te demande quelle serait ta réaction si tu découvrais que Jésus est vraiment Dieu ; qu'il a vraiment été crucifié, qu'il est mort et resssucité ? C'est juste pour savoir comment tu réagirais si tu découvrais que tout ce qu'on te dit est vrai ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 23:22

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
k'est ce que tu raconte toi!!si,si et si n'a rien a voir la dedans on peut inventer n'import quoi avec l'imagination!!!

NON, je te demande quelle serait ta réaction si tu découvrais que Jésus est vraiment Dieu ; qu'il a vraiment été crucifié, qu'il est mort et resssucité ? C'est juste pour savoir comment tu réagirais si tu découvrais que tout ce qu'on te dit est vrai ?

Petero

je dois alors me soumettre a la volonté de Dieu,et alors?!!
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:04

LA REPONSE a écrit:
. Donc le problème se situe plutôt aux raisons de la crucifixion qui sont la rédemption du péché originel qui est une injustice attribué au divin seigneur et contre laquelle les musulmans ne cesseront de lutter.

Vous ne pouvez rien contre cette vérité et vous vous battez en vain. Nous catholique, nous savons qu'Il est notre rédempteur, et sauveur. Le rachat des péchés. IL a racheté le monde par le sacrifice de la Ste croix.
Et à donner pouvoir à ses disciples et apôtre dont nous faisons suite (les prêtres ont ce devoir) par leur main consacré,
Lors de la confession en obtenant la grâce du pardon. Si bien qu'un homme peut faire des péchés énormes, conscience chargée et vient avec une vraie repentance, avec un vrai désir de demander pardon à Dieu se voit libre, léger, le péché s'envole et voilà qu'il repart dans la vie une vraie nouvelle vie. Il ne parlera plus de son péché. C'est le rachat. C'est extraordinaire, les voies du Seigneur son impénétrable et son intelligence sans limite. La grâce rentre de nouveau dans l'âme de cette personne.
Il suffit de croire qu'Il est le rédempteur et sauveur.
Son corps donner en nourriture (l'hostie) sauve notre âme donne la grâce, apporte lumière, force, soutien
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:07

Nous restons des pécheurs pardonnés. On se revêt d'une nouvelle robe (la grâce)
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:17

Dieu n'enlève pas le péché originel dont nous sommes nés mais les péchés qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:21

anng09 a écrit:
Nous restons des pécheurs pardonnés. On se revêt d'une nouvelle robe (la grâce)

D’après les propres déclarations de JUDAS, qui rapporta 30 pièces d’argent aux grands prêtres, la version est différente des autres puisqu’il dit :

« J’ai péché en livrant un sang innocent ».

Or Judas savait parfaitement que Jésus (psl) allait être condamné à mort, et c’est en connaissance de cause qu’il est parti marchander sa capture.
Le sang innocent ne peut s’expliquer donc que lorsque Judas s’aperçut le lendemain matin de sa méprise, car l’homme qu’il avait embrassé n’était pas Jésus oui c'etait un autre innocent (psl). Les soldats devraient arrêter l’homme à qui Judas donnerait un baiser, signe convenu pour désigner Jésus (psl).

Cette hypothèse est renforcée par les circonstances dans lesquelles Judas a désigné Jésus (psl). Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsemani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain.
Dieu merci d'avoir sauvé notre seigneur et pardonne aux chrétiens car en réalité c'est pas a lui qu'ils en veulent mais juste pour la rémission de leurs péchés
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:36

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
k'est ce que tu raconte toi!!si,si et si n'a rien a voir la dedans on peut inventer n'import quoi avec l'imagination!!!

NON, je te demande quelle serait ta réaction si tu découvrais que Jésus est vraiment Dieu ; qu'il a vraiment été crucifié, qu'il est mort et resssucité ? C'est juste pour savoir comment tu réagirais si tu découvrais que tout ce qu'on te dit est vrai ?

Petero


il l'aurais dit s'il était réellement DIEU.



alors OU?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 01:01

"LA REPONSE "
Jésus savait exactement qui allait le livré et comment; rappeler vous le jour de la cène à table.
Combien de traite que Jésus rencontre encore à ce jour après qu'Il leur fait grâce les comblé, le péché les font s'éloigner de Dieu. Il est venu pour racheter ce qui serait perdu car depuis adam et êve, l'homme vvait avec son pécher c'est à partir de Jésus qu'il y a eu rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 07:58

LA REPONSE a écrit:
Cette hypothèse est renforcée par les circonstances dans lesquelles Judas a désigné Jésus (psl). Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsemani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que Jésus qui était Dieu savait qu'un jour Christredfied le renierait en disant que c'est un innocent que a été arrêté à sa place à cause de la nuit noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il a pensé à faire dire à Jean, ce que Christredfied n'a même pas pris la peine de vérifier pour défendre sa thèse, à savoir que cette troupe qui accompagnait Jésus, avait emmené avec elle des flambeaux (torches ou lanterne) pour ne pas justement arrêter n'importe qui :

"Judas donc, menant la cohorte et des gardes détachés par les grands prêtres et les Pharisiens, vient là avec des lanternes, des torches et des armes." (Jean 18, 3)

Tu peux donc remballer ton explication tordue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis-moi, c'est ce même innocent qui s'est avancé vers eux et qui leur a dit : "Qui cherchez-vous?" ?

Et quand ils ont répondu : "Jésus le Nazôréen", c'est encore ce même inconnu qui a dit : "C'est moi".

2 fois Jésus a demandé qui ils cherchaient et 2 fois il a répondu "c'est moi" en demandant qu'on laisse partir ses compagnons.

Mais c'est qui cet innocent qui dit qu'il est Jésus et qui va ensuite, une fois arrêté, parler exactement comme Jésus :

"Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?" (Matthieu 26, 53)

"Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté." (Matthieu 48)

Ecoutons encore ce pauvre innocent que l'on a arrêté à la place de Jésus parce qu'il faisait nuit noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand il était chez le Grand Prêtre :

"Le grand prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit : "C'est au grand jour que j'ai parlé au monde, j'ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple où tous les Juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret. Pourquoi m'interroges-tu? Demande à ceux qui ont entendu ce que je leur ai enseigné; eux, ils savent ce que j'ai dit." A ces mots, l'un des gardes, qui se tenait là, donna une gifle à Jésus en disant : "C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre?" Jésus lui répondit "Si j'ai mal parlé, témoigne de ce qui est mal; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?" (Jean 18, 19-23)

Voilà, ce personnage qui n'est pas Jésus se trouve dans la maison du Grand Prêtre, devant ce Grand Prêtre, en pleine lumière et le Grand Prêtre qui l'a juste devant lui, ne vois pas que ce n'est pas Jésus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, continuons. Il l'interroge et ce pauvre homme qui n'est pas Jésus est interrogé sur les disciples de Jésus et la doctrine de Jésus. Qu'est-ce qu'il fait ?

Il dit qu'il n'est pas Jésus pour ne pas être crucifié ? NON, ce bigre d'imbécile répond comme s'il était Jésus : "J'ai toujours enseigné dans les synagogues et le Temple ...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à mourir de rire ton histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire que ton collège ahmedjebli dit que cet homme c'était probablement Thomas qui a été arrêté à la place de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que d'après ta version, Thomas est à l'extérieur puisque tu dis qu'il s'apperçoit qu'on arrêté un innoncent à la place de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si vous vous entendiez sur votre témoignage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, explique-moi comment t'arrives encore à croire à ton histoire complètement tordue et qui n'a aucun sens ; et que les témoignages recueillis auprès de ceux qui étaient vraiment là, contredisent totalement ?

...............................................................................


Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 08:21

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cette hypothèse est renforcée par les circonstances dans lesquelles Judas a désigné Jésus (psl). Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsemani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que Jésus qui était Dieu savait qu'un jour Christredfied le renierait en disant que c'est un innocent que a été arrêté à sa place à cause de la nuit noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il a pensé à faire dire à Jean, ce que Christredfied n'a même pas pris la peine de vérifier pour défendre sa thèse, à savoir que cette troupe qui accompagnait Jésus, avait emmené avec elle des flambeaux (torches ou lanterne) pour ne pas justement arrêter n'importe qui :

"Judas donc, menant la cohorte et des gardes détachés par les grands prêtres et les Pharisiens, vient là avec des lanternes, des torches et des armes." (Jean 18, 3)

Tu peux donc remballer ton explication tordue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis-moi, c'est ce même innocent qui s'est avancé vers eux et qui leur a dit : "Qui cherchez-vous?" ?

Et quand ils ont répondu : "Jésus le Nazôréen", c'est encore ce même inconnu qui a dit : "C'est moi".

2 fois Jésus a demandé qui ils cherchaient et 2 fois il a répondu "c'est moi" en demandant qu'on laisse partir ses compagnons.

Mais c'est qui cet innocent qui dit qu'il est Jésus et qui va ensuite, une fois arrêté, parler exactement comme Jésus :

"Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?" (Matthieu 26, 53)

"Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté." (Matthieu 48)

Ecoutons encore ce pauvre innocent que l'on a arrêté à la place de Jésus parce qu'il faisait nuit noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand il était chez le Grand Prêtre :

"Le grand prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit : "C'est au grand jour que j'ai parlé au monde, j'ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple où tous les Juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret. Pourquoi m'interroges-tu? Demande à ceux qui ont entendu ce que je leur ai enseigné; eux, ils savent ce que j'ai dit." A ces mots, l'un des gardes, qui se tenait là, donna une gifle à Jésus en disant : "C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre?" Jésus lui répondit "Si j'ai mal parlé, témoigne de ce qui est mal; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?" (Jean 18, 19-23)

Voilà, ce personnage qui n'est pas Jésus se trouve dans la maison du Grand Prêtre, devant ce Grand Prêtre, en pleine lumière et le Grand Prêtre qui l'a juste devant lui, ne vois pas que ce n'est pas Jésus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, continuons. Il l'interroge et ce pauvre homme qui n'est pas Jésus est interrogé sur les disciples de Jésus et la doctrine de Jésus. Qu'est-ce qu'il fait ?

Il dit qu'il n'est pas Jésus pour ne pas être crucifié ? NON, ce bigre d'imbécile répond comme s'il était Jésus : "J'ai toujours enseigné dans les synagogues et le Temple ...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à mourir de rire ton histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire que ton collège ahmedjebli dit que cet homme c'était probablement Thomas qui a été arrêté à la place de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que d'après ta version, Thomas est à l'extérieur puisque tu dis qu'il s'apperçoit qu'on arrêté un innoncent à la place de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si vous vous entendiez sur votre témoignage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, explique-moi comment t'arrives encore à croire à ton histoire complètement tordue et qui n'a aucun sens ; et que les témoignages recueillis auprès de ceux qui étaient vraiment là, contredisent totalement ?

....................................................................................


Petero

Bonjour,
JUDAS n'est innocent que pour vous.
Il a reçu moins qu'il ne mérite
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 08:25

chrisredfeild a écrit:


il l'aurais dit s'il était réellement DIEU.



alors OU?

un lieu commun court actuellement dans l'islam : Jésus ne se serait jamais dit Dieu dans la Bible.
Eh bien lisez ceci : « Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »


J'imagine la scène :

Allez à Islamabad.
Montez sur une estrade et dites aux gens :

Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je suis".

"Dès le principe, je suis".



Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

Vous essayerez avant d'expliquer :

Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le JeSuis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 12:56

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il l'aurais dit s'il était réellement DIEU.



alors OU?

un lieu commun court actuellement dans l'islam : Jésus ne se serait jamais dit Dieu dans la Bible.
Eh bien lisez ceci : « Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »


J'imagine la scène :

Allez à Islamabad.
Montez sur une estrade et dites aux gens :

Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je suis".

"Dès le principe, je suis".



Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

Vous essayerez avant d'expliquer :

Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le JeSuis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais c'est normal cher arnaud,prend cette exemple:
dans une usine les ouviers exigent kon leur augmente le salair alors le parton envoie kelk'un pour negocier avec eux,l'evoyé leur dirra que si vous me parlez c'est comme vous parlez au patron mm et si je vous dis kelke chose c'est comme si le patron lui mm vous le dit,est ce bien claire?!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 13:51

salam des question s'impose qui sont: -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)1/Comment fait-on pour concilier deux natures en mêmes temps ? 
2/ Comment est-ce qu'une nature eternelle peut habiter dans un corps qui ne l'est pas ? 3/l'eternité peut-elle se fondre dans le périssable ?

4/ Comment est-ce que l'infini et le fini peuvent cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 14:19

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.



Si je comprend Bien, Le Père et le Fils sont ensemble dans le même corps!!!

J'en doute Fort!!!

a+

Où tu as vu que Dieu à un corps ? une image oui mais spirituelle.


je résume la croyonce des catholique :


Marie a épousé le saint esprit (DIEU), et elle est tomber enceinte du FILS (DIEU), qui est l'incarnation de la parole eternelle de DIEU dans une envellope charnelle.

DONC Marie a eu dans on ventre la parole de DIEU , elle a alors engendré ce DIEU, alors qu'elle est crée par ce DIEU.

donc, il est avant elle par sa divinité, mais elle est avant lui par sa création.

qui va prendre ceci comme argument crédible?

Qui est censé avoir uni Marie et le Saint-Esprit par les liens du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 14:20

Elmakoudi a écrit:
salam des question s'impose qui sont: -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)1/Comment fait-on pour concilier deux natures en mêmes temps ?
2/ Comment est-ce qu'une nature eternelle peut habiter dans un corps qui ne l'est pas ? 3/l'eternité peut-elle se fondre dans le périssable ?

4/ Comment est-ce que l'infini et le fini peuvent cohabiter ?

Je croyais que toute représentation du vivant était interdite par l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 14:59

LA REPONSE a écrit:
Bonjour,
JUDAS n'est innocent que pour vous.
Il a reçu moins qu'il ne mérite

J'ai jamais dis que Judas était innocent. Judas a trahit le Christ, sauf que Thomas ne savait pas que les pharisiens voulaient faire crucifier Jésus. Il voulait que Jésus s'explique avec eux. Quand il a appris que Jésus avait été condamné à mort, il a vivement regretté de l'avoir livré. Pris de remord il s'est pendu.

Ce qui fait que ce n'était pas Judas qui fut arrêté à la place du Christ et personne n'a été arrêté à sa place. Les témoignages recueillis auprès de les témoins de l'arrestation, du procès, de la crucifixion prouvent que la thèse du faux semblant inventée par l'ange qui a donné le Coran, est complètement loufoque ; elle ne tient absolument pas debout et ce quoique vous trouverez comme explication pour défendre cette thése indéfendable.

Si au moins vous vous contentiez de votre Coran, sans chercher à manipuler nos Ecritures, vous seriez plus respectables. Mais quand je vois ce que vous êtes prêt à faire avec nos Ecritures pour défendre votre thése, vous me faite honte. J'espère que tous les musulmans ne vous ressemble pas, car ce serait bien dommage !!!!

Avec vous, toute discussison sérieuse et honnête semble totalement impossible !!! Et j'en suis bien triste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'un jour, sur ce forum, nous pourrons échanger avec des musulmans honnêtes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 15:15

Elmakoudi a écrit:
salam des question s'impose qui sont: -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)1/Comment fait-on pour concilier deux natures en mêmes temps ? 
2/ Comment est-ce qu'une nature eternelle peut habiter dans un corps qui ne l'est pas ? 3/l'eternité peut-elle se fondre dans le périssable ?

4/ Comment est-ce que l'infini et le fini peuvent cohabiter ?

Les 6 premiers Conciles oecuméniques répondent )à toutes ces questions. L'union des deux natures n'implique AUCUN MELANGE. Ces deux nature sont unies pour former l'être du Christ, qui est Verbe éternel fait homme.

L'humanité du Christ ne contient pas, comme si elle l'enfermait, la nature divine. Elle lui est unie DANS L'ÊTRE = union hypostatique.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 15:38

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Bonjour,
JUDAS n'est innocent que pour vous.
Il a reçu moins qu'il ne mérite

J'ai jamais dis que Judas était innocent. Judas a trahit le Christ, sauf que Thomas ne savait pas que les pharisiens voulaient faire crucifier Jésus. Il voulait que Jésus s'explique avec eux. Quand il a appris que Jésus avait été condamné à mort, il a vivement regretté de l'avoir livré. Pris de remord il s'est pendu.

Ce qui fait que ce n'était pas Judas qui fut arrêté à la place du Christ et personne n'a été arrêté à sa place. Les témoignages recueillis auprès de les témoins de l'arrestation, du procès, de la crucifixion prouvent que la thèse du faux semblant inventée par l'ange qui a donné le Coran, est complètement loufoque ; elle ne tient absolument pas debout et ce quoique vous trouverez comme explication pour défendre cette thése indéfendable.

Si au moins vous vous contentiez de votre Coran, sans chercher à manipuler nos Ecritures, vous seriez plus respectables. Mais quand je vois ce que vous êtes prêt à faire avec nos Ecritures pour défendre votre thése, vous me faite honte. J'espère que tous les musulmans ne vous ressemble pas, car ce serait bien dommage !!!!

Avec vous, toute discussison sérieuse et honnête semble totalement impossible !!! Et j'en suis bien triste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'un jour, sur ce forum, nous pourrons échanger avec des musulmans honnêtes.

Petero

Sur l'identité du crucifié à la place de Jésus (psl) L'islam n'a pas donné d'importance la principale préoccupation étant d'abord d'annoncer la vérité sur le salut de notre seigneur. nous avons en ce sens effectivement plusieurs versions.. mais lesquelles ne vont toutes nullement dans le sens de votre pensée..
A votre version des choses je vous précise encore une fois cher PETERO
qu'aucune cours ne donnerait raison à un dossier.. sur des témoignages d'absents.. et en plus se contredisant et de quelle manière..!
Bien avant l'avènement de l'islam l'évangile de Barnabé présentait déjà une 'histoire de la crucifixion très détaillée, en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus ce n'est pas une création des musulmans.

Par ailleurs ce que tout le monde sait et que tu ne sais pas c'est Effectivement que les enseignements des groupes gnostiques ont bien avant notre prophètes Mohamed que le salut soit sur lui rejeté la passion de la mort de Jésus sous la forme de crucifixion et a ce jour ils font partie des hérésies dont les musulmans appuient les allégations de corruption de la bible . Pour le dire autrement, comme le précise si bien le camarguais certains musulmans se réfèrent au rejet de la crucifixion dès les premiers temps de l'Église pour étayer historiquement leurs allégations concernant la crucifixion de Jésus dans le Coran.

La présentation de la crucifixion de celui que la bible dénomme le Sauveur dans sa mort y est montré comme une illusion par de grands personnages hérétiques chrétiens avant l'islam de plusieurs siècles. Le Docétisme constitua dès lors une grave menace pour l'enseignement des apôtres car il exista dès l'époque apostolique et tentait de remplacer la réalité physique par le concept de "l'apparence". Le résultat de cette volonté de substitution produisit la doctrine hérétique que ce n’était qu'en apparence que Jésus semblait avoir souffert et être mort mais qu'en réalité il n’avait ressenti ni la douleur physique ni la mort.

Par conséquent l'ange dont tu ne cesse de critiquer n'a pas été le premier créateur de cette histoire. Il faut chercher dans les archives de la chrétienté et tu trouveras que tout les défauts y faisaient déjà figure de premières places.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 16:31

LA REPONSE a écrit:
qu'aucune cours ne donnerait raison à un dossier.. sur des témoignages d'absents.. et en plus se contredisant et de quelle manière..!

FAUX et archi FAUX; Les Evangiles reposent sur le témoignage des Apôtres et bien d'autre personnes qui ont connu Jésus, l'ont suivi, ont assisté à son arrestation, à son procès, à sa crucifixion et qui ont été témoins de sa rérurrection.

Où sont-il allé cherchez toutes ces précisions sur la vie de Jésus, sur son enseignement, sur son arrestation, sur son procès, sur sa crucifixion et sur ses apparitions ?

Les évangélistes n'ont pas pu inventer toutes ces précisions.

Que dit le Coran sur la vie de Jésus, sur tout ce qu'il a enseigné, etc ..... Presque rien à côté de tout ce que les Evangiles disent.

Citation :
Bien avant l'avènement de l'islam l'évangile de Barnabé présentait déjà une 'histoire de la crucifixion très détaillée, en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus ce n'est pas une création des musulmans.

FAUX et archi FAUX. Le seul évangile de Barnabé qui existe date du 16ème siècle après Jésus-Christ, 1100 ans après la fondation de l'Islam par Mohamed et il est claire que cet évangile a été écris par un musulman.

Citation :
Par ailleurs ce que tout le monde sait et que tu ne sais pas c'est Effectivement que les enseignements des groupes gnostiques ont bien avant notre prophètes Mohamed que le salut soit sur lui rejeté la passion de la mort de Jésus sous la forme de crucifixion et a ce jour ils font partie des hérésies dont les musulmans appuient les allégations de corruption de la bible . Pour le dire autrement, comme le précise si bien le camarguais certains musulmans se réfèrent au rejet de la crucifixion dès les premiers temps de l'Église pour étayer historiquement leurs allégations concernant la crucifixion de Jésus dans le Coran.

Il n'existe aucun document écris par des témoins de la crucifixion de Jésus qui disent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié. Aucun .....

Citation :
La présentation de la crucifixion de celui que la bible dénomme le Sauveur dans sa mort y est montré comme une illusion par de grands personnages hérétiques chrétiens avant l'islam de plusieurs siècles.

Donnez les noms de ces personnages hérétiques qui ont dit que ce n'était pas Jésus qui était sur la croix ? Je veux des noms.

Citation :
Le Docétisme constitua dès lors une grave menace pour l'enseignement des apôtres car il exista dès l'époque apostolique et tentait de remplacer la réalité physique par le concept de "l'apparence". Le résultat de cette volonté de substitution produisit la doctrine hérétique que ce n’était qu'en apparence que Jésus semblait avoir souffert et être mort mais qu'en réalité il n’avait ressenti ni la douleur physique ni la mort.

Les docètes croyaient que le corps de Jésus n'était pas un vrai corps, que c'était une sorte de fantôme.

Est-ce que c'est ce que crois les musulmans ? Que Jésus n'avait pas un vrai corps ?

Pour eux, Jésus a bien été crucifié, mais n'a pas souffert car il n'avait pas un vrai corps humain, c'était qu'une apparence.

Ton ange et vous, c'est pas du tout ce que vous dites. Vous dites que Dieu a enlevé Jésus pour mettre quelqu'un d'autre à sa place ; certain dise que Judas, à cause de l'obscurité à embrassé quelqu'un d'autre, s'est trompé et que c'est cette personne qui a été arrêté ; l'un de vous dis que c'est Judas lui-même qui s'est fait arrêté à la place de Jésus, etc ....

Cela n'a donc rien à voir avec ce que croyait cette secte de Docète.

Citation :
Par conséquent l'ange dont tu ne cesse de critiquer n'a pas été le premier créateur de cette histoire. Il faut chercher dans les archives de la chrétienté et tu trouveras que tout les défauts y faisaient déjà figure de premières places.

Cet ange c'est celui qui inspire tous les faux prophètes, tous ceux qui veulent faire croire que Jésus n'était pas le Fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:31

Cher PETERO C'est une punition que tu veut me donner en citant les noms des heretiques contre la crucifixion j'en connait tellement mais je cherche une liste sur le net.

En attendant je t'informe que Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apotres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'etait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que jésus-christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »

A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction .

Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97.Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix.....................Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:43

LA REPONSE a écrit:
En attendant je t'informe que Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6)

Depuis quand John Toland, franc-maçon deu 18ème siècle est un "illustre chrétien" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Les actes de Jean .

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97.Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix.....................Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert.

Depuis quand les gnostiques sont des illustres chrétiens ?

Les témoignages les plus véridiques et les plus solides qui existent sur la vie de Jésus, sa mort, sa crucifixion et sa résurrection ont été écris par les Evangélistes qui, lorsqu'ils n'ont pas été directement témoins, se sont informés auprès de ceux qui avaient été témoins de ces évènements.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 18:13

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
En attendant je t'informe que Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6)

Depuis quand John Toland, franc-maçon deu 18ème siècle est un "illustre chrétien" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Les actes de Jean .

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97.Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix.....................Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert.

Depuis quand les gnostiques sont des illustres chrétiens ?

Les témoignages les plus véridiques et les plus solides qui existent sur la vie de Jésus, sa mort, sa crucifixion et sa résurrection ont été écris par les Evangélistes qui, lorsqu'ils n'ont pas été directement témoins, se sont informés auprès de ceux qui avaient été témoins de ces évènements.

Petero

Même si je t'en citerai toute l'humanité tu trouveras quelque chose a dire
et tu traiteras chacun d'eux d'un qualificatif peu honorable.
La seule chose que je veut te prouver et par bonheur j'y suis arrivé que
ce sont les chrétiens depuis des générations qui remettent en causes les
fondements du catholicisme et pas les musulmans.
Tu te trompe d'adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 18:50

LA REPONSE a écrit:
La seule chose que je veut te prouver et par bonheur j'y suis arrivé que ce sont les chrétiens depuis des générations qui remettent en causes les fondements du catholicisme et pas les musulmans. Tu te trompe d'adversaires.

NON, ceux que tu cites n'ont jamais été chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as rien prouver du tout mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu prends tes désirs pour tes réalités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne fais que flatter ton égo, c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es tellement persuadé être dans la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que tu racontes n'importe quoi, prenant ce n'importe quoi pour la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Vérité c'est Jésus Lui-même et tout ce qu'il a dit et que les Apôtres ont rapportés.

Ce que Mohamed a rapporté de ce qui lui a dit l'ange, sur Jésus, ce n'est en rien la vérité, car Jésus ne peut pas dire quelque chose il y a 2000 ans et son contraire 500 ans après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet ange aurait été envoyé par Dieu, ou Jésus, il aurait dit exactement tout ce que Jésus a dit ; et il aurait témoigné de tout ce qui est arrivé à Jésus, de la même manière que ceux qui ont été témoins de tout ce qui est arrivé à Jésus.

Quand Mohamed a reçu ce discours de l'ange, il n'avait aucune connaissance des Evangiles et c'est la raison pour laquelle l'ange a réussi à lui faire gober tout son discour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mohamed n'est pas un imposteur, c'est une victime de cet ange qui s'est servi de sa naïveté et de son inculture ; de sa non connaissance des Evangiles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 19:36

florence_yvonne a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam des question s'impose qui sont: -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)1/Comment fait-on pour concilier deux natures en mêmes temps ?
2/ Comment est-ce qu'une nature eternelle peut habiter dans un corps qui ne l'est pas ? 3/l'eternité peut-elle se fondre dans le périssable ?

4/ Comment est-ce que l'infini et le fini peuvent cohabiter ?

Je croyais que toute représentation du vivant était interdite par l'islam.
salam  comment va tu ?mais aucune reponse a mes 4 questions et vous me dite qu'on ne peux repondre par une question j'attends et merci de m'eclairer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
 Les 6 premiers Conciles oecuméniques répondent )à toutes ces questions. L'union des deux natures n'implique AUCUN MELANGE. Ces deux nature sont unies pour former l'être du Christ, qui est Verbe éternel fait homme.
L'humanité du Christ ne contient pas, comme si elle l'enfermait, la nature divine. Elle lui est unie DANS L'ÊTRE = union hypostatique.
salam Arnaud Dumouchmerci pour ces reponses mais en reste 2 qui sont  -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)j'aimerais avoir une reponse  et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Le sacrifice d'expiation pour les péchés offert par Jésus
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: