Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
chrisredfeild
Arnica
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010, 13:41

Rappel du premier message :

luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyVen 09 Avr 2010, 23:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, si vous êtes catholique et fidèle à Vatican II, vous devez respecter la religion des autres selon ce que demande Vatican II :
Citation :

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


Cela ne vous empêche pas de dire votre foi.

Cher Arnaud,

Alors là vous me faites un faux procès. Je respecte les musulman dans le culte qu'ils rendent à Dieu. Je respecte leur amour pour Dieu.

Je ne suis pas d'accord avec un dialogue où la Vérité n'a pas sa place, tout simplement pour essayer de s'attirer les bonnes grâces des musulmans qui ne cessent de défigurer le Christ, les Evangiles, les Saint Apôtres.

Le Concile Vatican II n'a jamais demandé à ce qu'on ne dise pas la Vérité aux musulmans sur l'origine du Coran. Il a simplement demandé à ce qu'on respecte leur foi en Dieu.

Quand l'ange dans le Coran qu'il a donné à Mohamed, dit que le Christ n'a jamais été crucifié et qu'il n'est pas ressuscité, il donne la preuve qu'il ne vient pas de Dieu ; il donne la preuve que c'est un ange imposteur.

Dialoguer n'empêche pas de dire la Vérité. Un dialogue uniquement pour faire plaisir, c'est pas un vrai dialogue.

Témoigner de sa Foi, c'est aussi rendre témoignage à la Vérité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 00:55

petero a écrit:
Cher Arnaud,

Alors là vous me faites un faux procès. Je respecte les musulman dans le culte qu'ils rendent à Dieu. Je respecte leur amour pour Dieu.


TAIT TOI STP, et n'agit pas comme un HYPOCRITE MALHEUREUX.


on connais tres bien le fond de ton coeur, alors il vaut mieux pour toi d'agir sincerment et de montrer ta maiprise que d'agir comme un sal hypocrite.


tu a vraiment sali les chrétiens ici en utilisant le mensenge (qui est ta spécialité ),car si tu est force de mentir pour défendre ta religion, c'est que finalement tu n'es pas sincere du tout
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 05:48

[quote]
chrisredfeild a écrit:

ah bon?

tout les jours, DIEU envoi des propehtes?

Chaque prêtre et théologien actuel en sait 1000 fois plus que Moïse. Ainsi s'est réalisé ce texte de Joël :

Citation :
Joël 3, 1 "Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions.
Joël 3, 2 Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.




Citation :
je parlais de la révélation évidemment.

si un homme reçoit une révélation, et si cet homme serais comme je te l'ai décrit (fornicateur et tueur), va tu croire a sa parole?

Citation :
Et Dieu a suffisamment de puissance pour prouver son message au delà des vices et vertus des messagers.

C'est arrivé dans la Bible avec Balaam le prophète (qui était un puissant sorcier du démon). On crut sa prophétie car Dieu en prouva son origine en l'accompagnant de miracles indubitables.

Et il dit de grandes choses : il annonce le Messie sorti d'Israël.

Citation :
Nombres 24, 15 Alors il prononça son poème. Il dit : "Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l'homme au regard pénétrant,
Nombres 24, 16 oracle de celui qui écoute les paroles de Dieu, de celui qui sait la science du Très-Haut. Il voit ce que Shaddaï fait voir, il obtient la réponse divine et ses yeux s'ouvrent.
Nombres 24, 17 Je le vois -- mais non pour maintenant, je l'aperçois -- mais non de près : Un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève, issu d'Israël. Il frappe les tempes de Moab et le crâne de tous les fils de Seth.
Nombres 24, 18 Edom devient un pays conquis ; pays conquis, Séïr. Israël déploie sa puissance,
Nombres 24, 19 Jacob domine sur ses ennemis et fait périr les rescapés d'Ar."

Cela n'empêcha pas Moïse de tier Balaam car, par ailleurs, étant sorcier, il dévoya le peuple.


Citation :
DIEU a suffisement de PUISSANCE, ou DIEU a une puissance infinie?

Infinie !



Citation :
que dire selon vous de la mort de JESUS qui n'a aucun sens?

Son sens fut annoncé par des prophètes que Mohamed oublia de citer :
Citation :

Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.


Citation :

et alors, puisqu'ils peuvent se séparer, ne sont-ils pas forcer de vivre ainsi sans commettre la fornication?

peuvent-ils résister ainsi?

toi qui est un homme, imagine toi séparer avec ta femme, puis , tu ne peut ni remarier, et elle aussi ne peut meme pas se remarié.

n'étes vous pas tenté de tomber dans le péché?

Alors pour toi, la femme est indispensable pour soulager ton zizi ? Si vous vous répudiez puis vous remariez, c'est parce que votre zizi vous l'impose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 09:32

Mais de quelle Valeurs a t -il pour Nous ce Jésus, Aucune Rien ne prouve qu'il a été Crucifiée, Rien tous est faux dans ce livre!

Vous dite qu'il c'est sacrifié pour Nous, Vraiment, comment pouvez - vous adopté cela!


Tous démontrent qu'il est un Faux Dieu Un usurpateur!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 12:48

Gilbert a écrit:
Mais de quelle Valeurs a t -il pour Nous ce Jésus, Aucune Rien ne prouve qu'il a été Crucifiée, Rien tous est faux dans ce livre!

Vous dite qu'il c'est sacrifié pour Nous, Vraiment, comment pouvez - vous adopté cela!


Tous démontrent qu'il est un Faux Dieu Un usurpateur!

a+

Les Juifs talmudiques, successeurs des ennemis de Jésus qui le crucifièrent, n'ont jamais nié cette crucifixion.

Ils sont les mieux placés pour PROUVER la crucifixion car ils n'ont aucune sympathie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 12:54

ARNAUD a dit : Chaque prêtre et théologien actuel en sait 1000 fois plus que Moïse. Ainsi s'est réalisé ce texte de Joël.

Comment commenter ceci si ce n'est la pure hérésie et la preuve de manque
d'humilité dans l'étude théologique chrétienne contemporaine.

Par ailleurs pour diviniser JÉSUS les chrétiens ne s'arrêtent pas aux limites
de la raison. Ils traitent de pervers même les autres prophètes pour prouver
la suprématie de JÉSUS. Mais c'est le contraire qui se passe car on dira
seulement que JÉSUS est supérieur a ces pervers et c'est une injure en tant
que telle a JÉSUS lui même.

Ils justifient les pseudos dépassements des prophètes pour acquérir le regret
et pour qu'ils s'éternisent dans l'humilité. Quels prophètes!!!
Justement mes chers amis le but de la prophétie c'est comment s'éterniser dans
l'humilité en étant toutefois en éternelle prosternation. Quand aux regrets après
dépassements continuels de la loi je vous assure que je ferai un très bon prophète
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Gilbert a écrit:
Mais de quelle Valeurs a t -il pour Nous ce Jésus, Aucune Rien ne prouve qu'il a été Crucifiée, Rien tous est faux dans ce livre!

Vous dite qu'il c'est sacrifié pour Nous, Vraiment, comment pouvez - vous adopté cela!


Tous démontrent qu'il est un Faux Dieu Un usurpateur!

a+

Les Juifs talmudiques, successeurs des ennemis de Jésus qui le crucifièrent, n'ont jamais nié cette crucifixion.

Ils sont les mieux placés pour PROUVER la crucifixion car ils n'ont aucune sympathie pour lui.

Mais quelle est cette logique!!!! C'est quand on hait quelqu'un qu'on le voit
crucifié et qu'on répand avec joie une telle nouvelle. c'est une nouvelle de haineux!!!
Mais les chrétiens ont tout a gagner de la crucifixion du plus juste
il s'agit de la rédemption de leurs péché. et pour cet intérêt tout devient possible
Mais nous autres musulmans nous aimerions que les cieux et la terre
aillent en enfer et qu'on ne touche pas a un seul cheveu de JÉSUS.
Mais chez certains religieux les conflits d'intérêts dépassent la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 13:50

LA REPONSE a écrit:
ARNAUD a dit : Chaque prêtre et théologien actuel en sait 1000 fois plus que Moïse. Ainsi s'est réalisé ce texte de Joël.

Comment commenter ceci si ce n'est la pure hérésie et la preuve de manque
d'humilité dans l'étude théologique chrétienne contemporaine.

Par ailleurs pour diviniser JÉSUS les chrétiens ne s'arrêtent pas aux limites
de la raison. Ils traitent de pervers même les autres prophètes pour prouver
la suprématie de JÉSUS. Mais c'est le contraire qui se passe car on dira
seulement que JÉSUS est supérieur a ces pervers et c'est une injure en tant
que telle a JÉSUS lui même.

Ils justifient les pseudos dépassements des prophètes pour acquérir le regret
et pour qu'ils s'éternisent dans l'humilité. Quels prophètes!!!
Justement mes chers amis le but de la prophétie c'est comment s'éterniser dans
l'humilité en étant toutefois en éternelle prosternation. Quand aux regrets après
dépassements continuels de la loi je vous assure que je ferai un très bon prophète

J'ajoute que Mohamed en sait 1000 fois plus que Moïse. Moïse ignore l'existence d'un autre monde et d'une vie après la mort. Pour lui, le paradis est une terre, située en Canaan et promise par le dieu d'Abraham.

Moïse ne connaît rien de la résurrection à venir, du jugement dernier etc. Ces choses là ne seront révélées par Dieu au Juifs que vers 300 av. JC.

Il n'y a pas de blasphème là dedans. Il y a juste une lecture objective de la Bible, DIRECTEMENT DANS LE TEXTE, et sans passer par sa ré-interprétation coranique où tout aurait été révélé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 14:49

ahmedjebli a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En cas de polygamie, seule la première épouse est légitime, les autres non.
toi tu a le courage de le dire,felicitation!!
parle moi des femmes de jacoub apart les premieres ,sont elles legitimes ou non?!!

Elles ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 18:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors pour toi, la femme est indispensable pour soulager ton zizi ? Si vous vous répudiez puis vous remariez, c'est parce que votre zizi vous l'impose ?


l'homme et la femme ne se marie pas uniquement pour le sexe, mais disant que le mariage est une méthode éfficace contre la fornication, et je me demande (puisque je suis un homme), comment un homme peut vivre sans FEMMES, et c'est surement le cas pour la femme.


l'HOMME a besoin de la Femme, tout comme la Femme qui a besoin de l'Homme.

sa embrasse tout les domaine, et le SEXE en fait partie évidemment
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Gilbert a écrit:
Mais de quelle Valeurs a t -il pour Nous ce Jésus, Aucune Rien ne prouve qu'il a été Crucifiée, Rien tous est faux dans ce livre!

Vous dite qu'il c'est sacrifié pour Nous, Vraiment, comment pouvez - vous adopté cela!


Tous démontrent qu'il est un Faux Dieu Un usurpateur!

a+

Les Juifs talmudiques, successeurs des ennemis de Jésus qui le crucifièrent, n'ont jamais nié cette crucifixion.


oui, ils ne l'ont jamlais nié et c'est confirmé par le Coran :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
sourate A-NISAA (les femmes)

Citation :
Ils sont les mieux placés pour PROUVER la crucifixion car ils n'ont aucune sympathie pour lui.


et pourtant le verset continue par :

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !


ainsi, les versets en entier sont :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.



voila la réponse qui est la vérité, et les juifs ont vraiment cru avoir crucifié JESUS, mais DIEU l'a protégé de leur complots :

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

SOURATE AL-IMRAN

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ajoute que Mohamed en sait 1000 fois plus que Moïse. Moïse ignore l'existence d'un autre monde et d'une vie après la mort. Pour lui, le paradis est une terre, située en Canaan et promise par le dieu d'Abraham.

d'apres la bible, mais d'apres le Coran NON, et ASSIA, la femme de PHARAON connaissait déja le PARADIS lorsqu'elle demanda a DIEU :

ALLAH dit: « Dieu fit un exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit: «Seigneur, bâtis-moi près de Toi une demeure au Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses œuvres. Sauve-moi d’un peuple d’iniquité.» »
(Sourate 66 verset 11)


si, elle connaissait déja le PARADIS, sa prouve alors que MOISE connaissait tres bien le PARADIS , étant donné que cette femme est une disciples de MOISE, et elle est considéré comme l'une des 4 femmes les plus pieuses de l'univers d'apres ce hadith :

« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie fille de Imran, Assia fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. »
[ Rapporté par Ahmed et Hakim]



Moïse ne connaît rien de la résurrection à venir, du jugement dernier etc. Ces choses là ne seront révélées par Dieu au Juifs que vers 300 av. JC.

Il n'y a pas de blasphème là dedans. Il y a juste une lecture objective de la Bible, DIRECTEMENT DANS LE TEXTE, et sans passer par sa ré-interprétation coranique où tout aurait été révélé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 19:16

florence_yvonne a écrit:
ahmedjebli a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En cas de polygamie, seule la première épouse est légitime, les autres non.
toi tu a le courage de le dire,felicitation!!
parle moi des femmes de jacoub apart les premieres ,sont elles legitimes ou non?!!

Elles ne le sont pas


alors le prophete JOSEPH déscend d'une relation ADULTERINE.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 21:37

chrisredfeild a écrit:
]voila la réponse qui est la vérité, et les juifs ont vraiment cru avoir crucifié JESUS, mais DIEU l'a protégé de leur complots


En dehors du Coran qui dit cela, donnez-nous des preuves que ce n'est pas Jésus qui se trouvait sur la croix.

Expliquez-nous comment Dieu a fait pour faire croire que c'était Jésus qui était sur la croix ; a-t-il mis "un mannequin" où bien "un sosie de Jésus" ? Est-ce que le Coran donne des détails sur ce faux semblant ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 21:56

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
]voila la réponse qui est la vérité, et les juifs ont vraiment cru avoir crucifié JESUS, mais DIEU l'a protégé de leur complots


En dehors du Coran qui dit cela, donnez-nous des preuves que ce n'est pas Jésus qui se trouvait sur la croix.

Expliquez-nous comment Dieu a fait pour faire croire que c'était Jésus qui était sur la croix ; a-t-il mis "un mannequin" où bien "un sosie de Jésus" ? Est-ce que le Coran donne des détails sur ce faux semblant ?

Petero

Si la Crucifixion de Jésus est -selon la doctrine de l'église - une oeuvre de miséricorde aimées de Dieu, elle ne l'est pas pour Jésus qui a déclaré que c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-

"… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : " Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu ".

Jésus leur répondit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 23:26

La crucifixion de Jésus est le récit le plus documenté de l'Antiquité. De plus, même la mère de Jésus est là et assiste à sa mort, lui parle. On n'imagine pas Marie se tromper sur l'identité de son fils.

Mohamed, 700 ans plus tard, nie sa mort pour une raison liée à sopn idéologie de gloire terrestre : il n'arrive pas à s'imaginer qu'un échec terrestre apparent puisse être une victoire pour l'éternité.

Mais inventer que Dieu ait fait crucifier quelqu'un d'autre à la place de Jésus est une théorie très curieuse. Elle fait certes partie de la fopi des musulmans. Il faut respecter leur foi !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 23:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais inventer que Dieu ait fait crucifier quelqu'un d'autre à la place de Jésus est une théorie très curieuse. Elle fait certes partie de la fopi des musulmans. Il faut respecter leur foi !

En demandant à ce que l'on respecte cette théorie très curieuse comme vous dites ; vous nous demandez d'avoir de l'estime pour cette théorie ; vous nous demandez de lui accorder une certaine valeur. Je vous trouve vraiment très curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme vous trouvez cette théorie curieuse !!!

Respecter la foi des musulmans, c'est estimer qu'ils ont droit de croire cela ; c'est pas accorder de l'estime à la théorie dont ils font la publicité sur ce forum catho.

Qu'ils expliquent comment Dieu a fait pour faire semblant de laisser les pharisiens, le Grand Prêtre, Pilate de faire crucifier son Fils ; et comment Dieu a fait pour faire croire à Marie et à Jean que c'était Jésus qui était sur la croix si ce n'était pas lui.

J'attends toujours qu'on m'explique ; car il ne suffit pas de dire que Dieu a fait un faux semblant, il faut dire comment il s'y est pris.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 23:47

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
]voila la réponse qui est la vérité, et les juifs ont vraiment cru avoir crucifié JESUS, mais DIEU l'a protégé de leur complots


En dehors du Coran qui dit cela, donnez-nous des preuves que ce n'est pas Jésus qui se trouvait sur la croix.


le jours ou tu nous prouve que JESUS est vraiment DIEU, alors ce jour la, nous t'écouterons.


Citation :
Expliquez-nous comment Dieu a fait pour faire croire que c'était Jésus qui était sur la croix ; a-t-il mis "un mannequin" où bien "un sosie de Jésus" ?


DIEU n'est-il pas capable de fair cela?


Citation :
Est-ce que le Coran donne des détails sur ce faux semblant ?


non, et ce n'est pas l'interet de notre croyonce, et nous ne faisons pas de la crucification un MYTHE, comme vous le faite vous meme.

donc pourquoi dévélopper cette histoire, alors qu'elle n'est pas la base de ntore croyonce?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010, 23:57

chrisredfeild a écrit:
le jours ou tu nous prouve que JESUS est vraiment DIEU, alors ce jour la, nous t'écouterons.


Qui est-ce qui est venu affirmé sur ce forum que Jésus n'avait pas été crucifié ?

Il ne suffit pas de traiter les Evangiles de mensonges à propos de la crucifixion, il faut prouver que Jésus n'a pas été crucifié et il faut surtout expliquer comment Dieu a fait pour faire croire à tout le monde que c'était bien Jésus qui était sur la croix, alors que ce n'était pas lui.

Citation :
DIEU n'est-il pas capable de fair cela?


Donc, il a imprimé dans les yeux de tous les témoins, y compris Marie, une image de Jésus. Tout le monde croyait voir Jésus et en fin de compte ce n'était pas Lui. Dieu a fait un espèce de mirage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois, moi aussi je suis capable d'inventer n'importe quoi pour expliquer ta théorie. Je suis sûr que t'avais pas pensé à celle-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'autorise à l'utiliser.

Citation :
donc pourquoi dévélopper cette histoire, alors qu'elle n'est pas la base de ntore croyonce?

Alors pourquoi venir dire que Jésus n'a pas été crucifié si ce n'est pas la base de votre croyance !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 00:48

Jésus est un homme avec les faiblesses et les passions d’un homme, il était sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleurait (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’angoisse (Marc 14.33) à l’étonnement (Mt 8.10).

Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance : un homme, né d’une femme. Il n’a pas une double nature comme prétendent les chrétiens. Un tel état est incompatible aussi bien avec l’unicité de Dieu enseignée par Jésus et les prophètes au fil des siècles, qu’avec la nature unique de toute créature.

Jésus a lui-même reconnu sa qualité d’homme en se faisant appeler « fils de l’homme ». Il s’est attribué ce titre pour attester son humanité et sa subordination à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 02:54

[quote]
chrisredfeild a écrit:


le jours ou tu nous prouve que JESUS est vraiment DIEU, alors ce jour la, nous t'écouterons.

Bien que Jésus se dise Dieu explicitement dans les évangiles, cet aspect n'est accessible qu'à la foi.

Par contre, le fait que Jésus a été crucifié est accessible à la méthode historique. En effet, les ennemis de Jésus eux-mêmes témoignent de sa mise à mort et je vous garantis qu'ils ne sont pas trompés sur son identité !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 02:57

LA REPONSE a écrit:
Jésus est un homme avec les faiblesses et les passions d’un homme, il était sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleurait (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’angoisse (Marc 14.33) à l’étonnement (Mt 8.10).

Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance : un homme, né d’une femme. Il n’a pas une double nature comme prétendent les chrétiens. Un tel état est incompatible aussi bien avec l’unicité de Dieu enseignée par Jésus et les prophètes au fil des siècles, qu’avec la nature unique de toute créature.

Jésus a lui-même reconnu sa qualité d’homme en se faisant appeler « fils de l’homme ». Il s’est attribué ce titre pour attester son humanité et sa subordination à Dieu.

Jésus est un homme avec ces faiblesses (excepté le péché). Mais il est aussi le Dieu éternel, le créateur du monde. Son nom est YAHVE (JE SUIS).

un lieu commun court actuellement dans l'islam : Jésus ne se serait jamais dit Dieu dans la Bible.
Eh bien lisez ceci : « Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »


J'imagine la scène :

Allez à Islamabad.
Montez sur une estrade et dites aux gens :

Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je suis".

"Dès le principe, je suis".



Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

Vous essayerez avant d'expliquer :

Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le JeSuis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 08:32

LA REPONSE a écrit:
Jésus est un homme avec les faiblesses et les passions d’un homme, il était sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleurait (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’angoisse (Marc 14.33) à l’étonnement (Mt 8.10).

Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance : un homme, né d’une femme.

Oui, mais tout homme qui sort d'une femme, depuis Eve, naît aussi d'une semence déposé dans le sein de cette femme, par un autre homme. On peut donc dire que le nouvel homme (le petit d'homme) sort de son père, puis de sa mère ; de son père et sa mère qui sont la même nature que lui.

Jésus est-il un homme comme tous les hommes ? Jésus est-il né d'un homme et d'une femme ? NON. Jésus n'est pas un homme comme tous les hommes. Il n'est pas sorti d'un homme.

Mais d'où est-il sorti ? Le mieux c'est de le laisser répondre lui-même, puisqu'il a répondu à cette question : "Jésus leur dit : car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens." (Jean 8, 42)

Pour que l'on comprenne bien ce qu'il dit, Jésus précise qu'avant de "venir" de Dieu, c'est à dire avant d'être envoyé par Dieu comme d'autres hommes, les prophètes pouvaient le dire, Jésus précise : C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI"

Dieu, Jésus n'arrêtera pas de nous le dire tout au long de sa mission, c'est son Père. Jésus va d'ailleurs préciser qu'en sortant de Dieu, il est sorti d'auprès de son Père : "Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde" (Jean 16, 28)

Jésus précise qu'en Dieu (d'où il est sorti) ; il se trouvait "auprès du Père". Jésus qui vient de préciser juste avant qu'il est sorti d'auprès de Dieu : "car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu." (Jean 16, 27)

Puis-je dire la même chose à propos de moi qui suis homme ? NON. Je ne peux pas dire que j'étais en Dieu, auprès du Père, auprès de Dieu avant de venir dans le monde.

Par contre je peux dire qu'en tant que "semence" je suis sorti de mon père, je suis sorti de l'homme mon père, je suis sorti de l'homme. Je peux dire qu'avant de devenir un homme, j'étais semence d'homme, j'étais l'un des spermatozoïde qui se trouvait dans la semence de mon Père.

Eh bien, Jésus, C'EST LUI QUI LE DIT et un prophète ne ment jamais, puisque c'est Dieu qui parle en Lui ; Jésus avant de devenir un homme était semence de Dieu ; il était ce qui en Dieu, donne la vie ; comme moi j'étais semence qui donne vie.

Quelle est alors la différence entre moi qui était semence d'homme et Jésus qui n'était pas semence d'homme mais semence de Dieu, semence de son Père, semence avec laquelle Dieu donne la Vie ?

La réponse est : "La Parole de Dieu", car c'est avec sa Parole, sa semence de vie que Dieu a dit : "Que la terre soit" ; ou "Faisons l'homme à notre image" ; homme et femme. Un homme et une femme, cela fait 2 personnes qui ont chacun une même nature humaine.

C'est la Parole de Dieu, son Verbe qui est sorti de Dieu, d'auprès du Père pour devenir homme avec les hommes ; la Parole de Dieu qui s'est semé dans le sein d'une femme pour la féconder et donner naissance à un homme dans lequelle il serait pleinement. Voilà pourquoi Jésus est la Parole de Dieu, la semence de Dieu devenue homme en Marie.

Citation :
Il n’a pas une double nature comme prétendent les chrétiens. Un tel état est incompatible aussi bien avec l’unicité de Dieu enseignée par Jésus et les prophètes au fil des siècles, qu’avec la nature unique de toute créature.

Désolé, mais la Parole de Dieu elle est de même nature que Dieu, elle est divine. Dans le Coran, d'après vous, la Parole de Dieu, même si elle est inscrite dans un livre, sur du papier, elle reste la Parole divine. Le Coran pour vous, c'est la Parole divine devenu livre. La Parole Divine, Dieu, a pris une nature en plus, celle du livre. Dans le Coran Dieu a 2 natures ; tout en restant Parole divine, il a pris comme support, du papier pour que l'homme puisse lire sa Parole.

Dites-moi que vous est contre cette définition du Coran ? Le papier n'est pas Dieu par nature, mais il est assumé par Dieu qui a inscrit dessus sa Parole divine.

Eh bien, c'est que Dieu a fait avec la nature humaine de Jésus. La Parole de Dieu est sorti de Dieu pour devenir non pas un livre, mais un homme, ce qui est beaucoup mieux qu'un livre. Jésus est comme un livre vivant de la Parole de Dieu.

Citation :
Jésus a lui-même reconnu sa qualité d’homme en se faisant appeler « fils de l’homme ». Il s’est attribué ce titre pour attester son humanité et sa subordination à Dieu.

Oui et NON. Jésus s'est attribué ce titre de "Fils de l'homme" pour que les juifs fassent le lien avec la prophétie d'Ezéchiel annonçant sa venue.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 10:04

Je suis sorti veut dire clairement je suis créé et en tout cas pas je suis DIEU.
Le fait d'avoir utiliser ce verbe c'est mettre en exergue le miracle de sa naissance et que tout dépend de DIEU.Devant la volonté divine la devise "il n'y a pas d'effet sans cause" n'a plus de raison d'être la preuve JÉSUS est venu de DIEU.mais les chrétiens en ont fait une substance même de la nature divine.

- Dieu : trois hypostases en une seule nature, la nature divine;
- Jésus-Christ : une hypostase en deux natures, la nature divine et la nature humaine ;
- le Saint-Esprit : une hypostase en une seule nature, la nature divine .

Il est indispensable de signaler que cette doctrine impie entre en contradiction avec l'affirmation biblique :"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir"( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) .

En effet, s'il y avait unité de nature et de personne, le blasphème contre le fils n'aurait, lui non plus, jamais été pardonné .

Dieu dit dans le Coran :

"Dis : Gens du livre ! N'exagérez pas dans votre religion en disant autre chose que la vérité et ne suivez pas les passions de gens, qui se sont déjà égarés auparavant, qui en ont égaré beaucoup et s'égarent encore à présent loin du milieu de la voie".(sourate 5 verset 77) .

Rappelons que l'Islam, de par sa fonction de rappel de ce que le monothéisme Abrahamique comporte de plus essentiel - l'Unicité de Dieu- , qui est d'ailleurs, l'essence de l'Evangile authentique donné à Jésus place les bases de sa doctrine sur le Coran, lequel désigne cet évangile sous l'expression "le livre qui éclaire".

Dieu se révèle dans Ses attributs suprêmes :

Unique, Eternel, possédant tous les attributs de l'inconditionné, le créateur de toutes les choses créées qui, par leur nature même des choses créées, dépendent de leur créateur, le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. Affirmer que Dieu, Unique et suprême au-delàs de toute détermination , l'absolu Inconditionné, possède une pluralité de personnes ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité comme étant le "troisième de trois" c'est nécessairement abaisser la dignité de Son seigneur et en voiler la vérité par des conceptions empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle.

En effet, Dieu -que son invocation soit exaltée - avait pris un engagement solennel avec les Fils d'Israël :"Ils n'adoreraient que Moi et ne prendraient pas d'autres seigneur que Moi, engagement devant impliquer pour eux l'obéissance à Mon serviteur Jésus, fils de Marie, que J'ai créé et par qui J'ai manifesté certaines choses comme J'en avaient manifesté par nombreux de Mes envoyés antérieurs. Ces gens en arrivèrent à affirmer que l'une de Mes créatures, l'un de Mes serviteurs, un être humain comme eux, qui les appelait pourtant à reconnaître Mon Unicité et à M'obier, qu'un tel être était leur Dieu, et cela à cause de leur ignorance au sujet de Dieu et de leur dissimulation impie de ce qu'Il est en réalité ; or il ne convient pas à Dieu d'être un"père qui engendre"ni un"fils engendré".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 10:27

LA REPONSE a écrit:
Je suis sorti veut dire clairement je suis créé

Donc, quand vous dites "je suis sorti de ma maison", cela veut dire que votre maison vous a créé !!!

Quand vous dites : "je suis sorti de ma mère", cela veut dire que votre mère vous a créé !!!!

Expliquez-moi maintenant comme Jésus pouvait être auprès de Dieu, auprès du Père, partageant sa gloire avec Lui (c'est Jésus qui le dit), s'il n'est sorti de Dieu que le jour où Dieu l'a créé ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 11:27

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ahmedjebli a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En cas de polygamie, seule la première épouse est légitime, les autres non.
toi tu a le courage de le dire,felicitation!!
parle moi des femmes de jacoub apart les premieres ,sont elles legitimes ou non?!!

Elles ne le sont pas


alors le prophete JOSEPH déscend d'une relation ADULTERINE.

Ce n'est pas le seul, Ismaël, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 12:47

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas le seul, Ismaël, aussi.

oui je sais.

ismael, joseph, 50% des israélites..........


a tu lu au moins si la bible interdit ceci?

Elles ne le sont pas


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 11 Avr 2010, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 13:31

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Je suis sorti veut dire clairement je suis créé

Donc, quand vous dites "je suis sorti de ma maison", cela veut dire que votre maison vous a créé !!!

Quand vous dites : "je suis sorti de ma mère", cela veut dire que votre mère vous a créé !!!!

Expliquez-moi maintenant comme Jésus pouvait être auprès de Dieu, auprès du Père, partageant sa gloire avec Lui (c'est Jésus qui le dit), s'il n'est sorti de Dieu que le jour où Dieu l'a créé ?

Petero

Non ce n'est pas ça ce que je veut dire et tu le sais très bien;
Je suis sorti de la maison ne veut pas dire que la maison m'a créé
elle aurait pu avoir ce sens si la maison avait l'habitude de créer.

"je suis sorti de ma mère"veut dire qu'elle m'a enfanté
"je suis sorti de ma maison"veut dire j'y habitais.....etc
"je suis sorti de DIEU" veut dire il m'a créé sans passer par l'engendrement humain.
Tu vois mon ami que c'est très clair il suffit de ne pas chercher midi a 14h.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 13:46

PETERO a dit:Expliquez-moi maintenant comme Jésus pouvait être auprès de Dieu, auprès du Père, partageant sa gloire avec Lui (c'est Jésus qui le dit), s'il n'est sorti de Dieu que le jour où Dieu l'a créé ?

La spécificité des prophètes et du verbe ne peut être maitrisée par la raison humaine.
Donc toute explication en ce sens est erronée dès le début.

La création se faisant À TRAVERS ‘l’encre’ de ‘l’écrit’ édénique, avec, si j’ose dire, entraînement de cette matière, la présence de l’Idée dans la concrétude de l'être terrestre est, de cette manière-ci parmi beaucoup d’autres, perceptible…

La perfection divine s’exprime en ce qu’elle manifeste la connaissance relative aussi bien que la connaissance éternelle… car l’Être est d’une part éternel et d’autre part non-éternel ou en devenir. L’Être éternel est l’Être de Dieu en Lui-même ; l’être non-éternel est l’Être divin se reflétant dans les formes du monde de la création(les archétypes)… Il se manifeste donc à Lui-même dans les formes du monde afin que l’Être soit parfait sous tous les rapports… Le mouvement du monde est né de l’amour de la perfection (ou de l’infinité)

En vérité, il n’y a qu’une seule et même Réalité essentielle qui assume toutes ces relations et rapports que l’on désigne par les Noms divins. Or cette Réalité essentielle fait que chacun des Noms qui se manifestent indéfiniment comporte une vérité essentielle par laquelle il se distingue des autres Noms ; c’est cette vérité distinctive et non pas ce qu’il y a de commun avec les autres, qui est la détermination propre du Nom…”Ibn arabi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:36

LA REPONSE a écrit:
"je suis sorti de ma mère"veut dire qu'elle m'a enfanté

Je suis sorti de Dieu cela veut dire que Dieu m'a enfanté.

Où étais-je avant que je sorte de ma mère ? En son sein, en ma mère.

Où étais Jésus avant de sortir de Dieu ? En son sein, en son Père, en Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi chercher midi à 14h00 mon ami, quand c'est si simple ?

Prenons maintenant l'exemple de quelqu'un qui a été créé par Dieu : "Adam". Adam est-il sorti de Dieu ? Etait-il dans le sein de Dieu avant que Dieu ne le créé ? NON. Adamn n'existait pas. Dieu l'a créé avec de la matière qu'il a créé. Dieu a façonné cette matière pour en faire une nature humaine.

Adam est-il sorti de Dieu, de son sein ? Non, il est sorti de la matière que Dieu a créé. Eve est aussi sorti de la matière que Dieu a créé, en prenant de la matière d'Adam, une côte et en modelant Eve.

Jésus est le seul homme qui puisse dire : "Je suis sorti de Dieu", car avant la création du monde, il partageait la gloire de Dieu. Adam partageait-il la gloire de Dieu, avant d'être créé ? NON Jésus, OUI. Et surtout qu'on ne me dise pas que je ment, car c'est Jésus qui l'a dit, ce n'est pas moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:56

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
"je suis sorti de ma mère"veut dire qu'elle m'a enfanté

Je suis sorti de Dieu cela veut dire que Dieu m'a enfanté.

Où étais-je avant que je sorte de ma mère ? En son sein, en ma mère.

Où étais Jésus avant de sortir de Dieu ? En son sein, en son Père, en Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi chercher midi à 14h00 mon ami, quand c'est si simple ?

Prenons maintenant l'exemple de quelqu'un qui a été créé par Dieu : "Adam". Adam est-il sorti de Dieu ? Etait-il dans le sein de Dieu avant que Dieu ne le créé ? NON. Adamn n'existait pas. Dieu l'a créé avec de la matière qu'il a créé. Dieu a façonné cette matière pour en faire une nature humaine.

Adam est-il sorti de Dieu, de son sein ? Non, il est sorti de la matière que Dieu a créé. Eve est aussi sorti de la matière que Dieu a créé, en prenant de la matière d'Adam, une côte et en modelant Eve.

Jésus est le seul homme qui puisse dire : "Je suis sorti de Dieu", car avant la création du monde, il partageait la gloire de Dieu. Adam partageait-il la gloire de Dieu, avant d'être créé ? NON Jésus, OUI. Et surtout qu'on ne me dise pas que je ment, car c'est Jésus qui l'a dit, ce n'est pas moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Puisque tu te débat avec cette teneur je pense que tu as compris
mais n'ais pas peur tu as tout ton temps pour digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 15:06

LA REPONSE a écrit:
Puisque tu te débat avec cette teneur je pense que tu as compris ; mais n'ais pas peur tu as tout ton temps pour digérer.

Ce que je comprends, mon ami, c'est que tu ne peux pas contrer ce que je viens de t'expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es à cours d'argument. Alors tu trouves un moyen pour te défiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé, mais ton explication est "indigeste" car elle n'est pas bonne. Je ne risque pas de la digérer puisque je l'ai rejetée. Je préfère mon explication qui elle est très digeste, sauf pour les musulmans comme toi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 15:13

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Puisque tu te débat avec cette teneur je pense que tu as compris ; mais n'ais pas peur tu as tout ton temps pour digérer.

Ce que je comprends, mon ami, c'est que tu ne peux pas contrer ce que je viens de t'expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es à cours d'argument. Alors tu trouves un moyen pour te défiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé, mais ton explication est "indigeste" car elle n'est pas bonne. Je ne risque pas de la digérer puisque je l'ai rejetée. Je préfère mon explication qui elle est très digeste, sauf pour les musulmans comme toi.

Petero
Oui ce sont des médicaments que je t'ai administré et je reconnait
qu'ils sont amers mais urgence oblige......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 15:40

[quote]
LA REPONSE a écrit:
Je suis sorti veut dire clairement je suis créé et en tout cas pas je suis DIEU.

Encore une fois : on sait que c'est la foi de votre fondateur Mohamed.

Mais cessez de vouloir l'imposer aux chrétiens qui savent tout de même lire et croire dans les Ecritures Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 16:22

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
LA REPONSE a écrit:
Je suis sorti veut dire clairement je suis créé et en tout cas pas je suis DIEU.

Encore une fois : on sait que c'est la foi de votre fondateur Mohamed.

Mais cessez de vouloir l'imposer aux chrétiens qui savent tout de même lire et croire dans les Ecritures Saintes.

Mais professeur on n'impose rien mais c'est eux dès qu'il nous disent
quelque chose on trouve le contraire sur la sainte écriture biblique.

Sorti de DIEU.Jésus existait dans le dessein de Dieu. Même dans l’hypothèse d’une existence réelle, elle ne fait pas de Jésus un dieu. Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant qu’il l’eut formé dans le ventre de sa mère et avant qu’il fût né : Jérémie 1.5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.
Alors il doivent d'abord savoir ce qu'ils avancent.........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 16:33

Vous prenez un texte et vous l'interprétez à votre façon. Puis lorsqu'on vous donne la totalité des textes où on voit que Jésus est vrai Dieu et vrai homme, vous déclarez falsifiés les textes où il est vrai Dieu.

Donc on connait bien votre foi. Gardez la avec la sincérité que personne ne met en doute et faites nous grâce d'avoir la même sincérité.

Lors de la Venue du Christ glorieux, Jésus dira lui-même la vérité et comme tout le monde est sincère, celui qui a tort se tournera simplement vers la vérité;
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous prenez un texte et vous l'interprétez à votre façon. Puis lorsqu'on vous donne la totalité des textes où on voit que Jésus est vrai Dieu et vrai homme, vous déclarez falsifiés les textes où il est vrai Dieu.

Donc on connait bien votre foi. Gardez la avec la sincérité que personne ne met en doute et faites nous grâce d'avoir la même sincérité.

Lors de la Venue du Christ glorieux, Jésus dira lui-même la vérité et comme tout le monde est sincère, celui qui a tort se tournera simplement vers la vérité;
Mes respects professeur, est ce que vous voulez dire que ce n'est
pas la peine de chercher la vérité mais qu'il faut seulement vivre en
toute sincérité avec notre foi quelle quelle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 16:50

La vérité, dans le domaine de la foi que nous avons reçue, c'est de rester fidèle à cette foi. Il est impossible de faire autrement pour le moment car ni vous ni nous ne pouvons VOIR DE NOS YEUX ce qui est caché.

Votre interprétation de nos textes implique un choix (vous devez déclarer falsifiés certains de nos textes).

Notre lecture de nos textes les garde tous et nous montre à la fois la vie Trinitaire du Dieu unique et le fait que son Verbe éternel s'est fait vraiment homme.

Lorsque le Christ se manifestera, alors tout ce qui était cru deviendra VU.

Je vous promets que s'il me dit, de manière manifeste :
Citation :
"Je ne suis qu'un homme",
je le croirai.

Et s'il vous dit :
Citation :
"Je suis vraiment Dieu fait homme"
, croyez le.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
La vérité, dans le domaine de la foi que nous avons reçue, c'est de rester fidèle à cette foi. Il est impossible de faire autrement pour le moment car ni vous ni nous ne pouvons VOIR DE NOS YEUX ce qui est caché.

Votre interprétation de nos textes implique un choix (vous devez déclarer falsifiés certains de nos textes).

Notre lecture de nos textes les garde tous et nous montre à la fois la vie Trinitaire du Dieu unique et le fait que son Verbe éternel s'est fait vraiment homme.

Lorsque le Christ se manifestera, alors tout ce qui était cru deviendra VU.

Je vous promets que s'il me dit, de manière manifeste :
Citation :
"Je ne suis qu'un homme",
je le croirai.

Et s'il vous dit :
Citation :
"Je suis vraiment Dieu fait homme"
, croyez le.

Que DIEU vous garde professeur. Vous comprenez que je ne suis pas
un maitre dans le domaine religieux et votre pardon pour mon excès de
zèle m'est garanti connaissant votre compassion pour toute l'humanité
quelque soit sa race sa religion ou sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 18:04

LA REPONSE a écrit:
Mais professeur on n'impose rien mais c'est eux dès qu'il nous disent quelque chose on trouve le contraire sur la sainte écriture biblique.

Sorti de DIEU.Jésus existait dans le dessein de Dieu.

Désolé, mais quand on est dans le "dessein de Dieu", on n'existe pas encore, on n'a pas encore été créé, même si Dieu qui voit tout d'avance, nous connait.

Dieu ne nous a pas fait "sortir de Lui" ; nous n'existions pas en Lui avant d'avoir été créé ; nous ne partagions pas sa gloire avant que le monde fût. Jésus, OUI. Jésus partageait la gloire de Dieu avant que le monde fût, avant de sortir de Dieu pour devenir un homme.

Citation :
Même dans l’hypothèse d’une existence réelle, elle ne fait pas de Jésus un dieu.

Personne n'a jamais dit que Jésus était "un dieu" !!! Jésus, étant le Verbe de Dieu, sa Parole, était Dieu avec son Père.

Cette foi en sa divinité, que Jésus nous a donné, à nous ses disciples, vous ne pourrez pas l'avoir parce que vous n'êtes pas disciple de Jésus.

Vous ne pouvez pas comprendre la divinité de Jésus car vous n'avez pas reçu la capacité de la comprendre, n'ayant pas été baptisé, n'ayant pas reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui nous éclaire.

Vous aurez beau essayer de trouver dans la Bible tout ce que vous voulez pour démolir notre foi en la divinité, vous n'y arriverez pas ; vous ne changerez rien à ce qu'Est Jésus en Vérité et qu'il a révélé à ses disciples. A vous, ce n'est pas révélé car vous êtes "musulmans" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne m'inquiète vraiment pas pour vous, car un jour Jésus lui-même vous révèlera sa divinité. Chaque chose vient en son temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gardez votre foi musulmane et laissez-nous notre foi chrétienne qui s'accorde parfaitement à nos Ecritures.

Nos Ecritures ne sont pas vos écritures et pourtant vous vous acharnez à démolir nos Ecritures, comme si elles vous gênait pour vivre votre foi dans le Coran et dans le dieu révélé par le Coran.

Il faut vraiment que nos Ecritures vous gênent pour vous en prendre à elle comme vous le faites !!!!

Moi le Coran, il ne me gêne vraiment pas. Avec l'Evangile de Jésus j'ai tout ce qu'il me faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:02

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
"je suis sorti de ma mère"veut dire qu'elle m'a enfanté

Je suis sorti de Dieu cela veut dire que Dieu m'a enfanté.


ok, donc si je parle a un catholique, alors DIEU enfante SA PAROLE.

Citation :
Où étais-je avant que je sorte de ma mère ? En son sein, en ma mère.

si je parle a un catholique, alors MARIE engendre DIEU, elle meme crée par lui.

Citation :
Où étais Jésus avant de sortir de Dieu ? En son sein, en son Père, en Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il est engendré par MARIE mere de DIEU , créature de DIEU.

Citation :
Pourquoi chercher midi à 14h00 mon ami, quand c'est si simple ?


oui c'est MEVEILLEUSEMENT SIMPLE COMME RAISONNEMENT.



et finalement, lorsque JESUS dit qu'il est SORTIE DE DIEU, il ne veut que dire qu'il est crée par DIEU, et il vient de DIEU comme tout le monde vient de DIEU, puisque c'est le seul créateur, car votre explication implique tout les remarque ridicule que je vient vous attribuez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Le sacrifice d'expiation pour les péchés offert par Jésus
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: