Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
chrisredfeild
Arnica
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010, 13:41

Rappel du premier message :

luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elmakoudi





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
 Les 6 premiers Conciles oecuméniques répondent )à toutes ces questions. L'union des deux natures n'implique AUCUN MELANGE. Ces deux nature sont unies pour former l'être du Christ, qui est Verbe éternel fait homme.
L'humanité du Christ ne contient pas, comme si elle l'enfermait, la nature divine. Elle lui est unie DANS L'ÊTRE = union hypostatique.
salam Arnaud Dumouchmerci pour ces reponses mais en reste 2 qui sont  -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)j'aimerais avoir une reponse  et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010, 20:27

Elmakoudi a écrit:
salam Arnaud Dumouchmerci pour ces reponses mais en reste 2 qui sont  -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)j'aimerais avoir une reponse  et Merci

Toutes les explications ont été tentées pour expliquer ce personnage curieux décrit par les évangiles qui se dit à la fois vrai Dieu et vrai homme : mélange des deux natures, humanité apparente et non réelle, caractère purement humain de Jésus (sa divinité étant symbolique) etc.

Les Conciles n'ont retenues que l'explication qui arrivait à unifier ces différentes choses :

1° Dieu est unique, éternel, inchangeable.
2° Jésus est Dieu, créateur du monde (Yahvé).
3° Jésus est Verbe de Dieu.
4° Jésus a une nature humaine complète.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:06

Je dirai qu'il y a plus simple !

Quand on veut connaitre la vérité, Dieu s'empresse pour aider.

Seigneur, donne moi la capacité de comprendre qui tu es viens à mon secours et donne moi la lumière de ta vérité.

En quelques mots et il ne suffit après que de rester dans l'attente d'une réponse qui pourra vous surprendre dans les jours que vous aurez prononcez ces phrases.


Je pense que dans ces temps difficiles de la vie actuelle il vous faut accourir vers Dieu pour connaitre la vérité et suivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam Arnaud Dumouchmerci pour ces reponses mais en reste 2 qui sont  -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)j'aimerais avoir une reponse  et Merci

Toutes les explications ont été tentées pour expliquer ce personnage curieux décrit par les évangiles qui se dit à la fois vrai Dieu et vrai homme : mélange des deux natures, humanité apparente et non réelle, caractère purement humain de Jésus (sa divinité étant symbolique) etc.

Les Conciles n'ont retenues que l'explication qui arrivait à unifier ces différentes choses :

1° Dieu est unique, éternel, inchangeable.
2° Jésus est Dieu, créateur du monde (Yahvé).
3° Jésus est Verbe de Dieu.
4° Jésus a une nature humaine complète.

Donc il faut l'adorer mais surtout ne pas l'adorer
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:26

LA REPONSE a écrit:


Donc il faut l'adorer mais surtout ne pas l'adorer

Jésus a deux nature mais est UNE SEULE PERSONNE : la personne de Dieu fait homme.

Il est donc le Créateur. Il faut l'adorer.

Et Marie est la mère de Dieu (selon sa naissance humaine sur terre). Dieu a donc choisi depuis le Ciel la femme de qui il naîtrait sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:15

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Donc il faut l'adorer mais surtout ne pas l'adorer

Jésus a deux nature mais est UNE SEULE PERSONNE : la personne de Dieu fait homme.

Il est donc le Créateur. Il faut l'adorer.

Et Marie est la mère de Dieu (selon sa naissance humaine sur terre). Dieu a donc choisi depuis le Ciel la femme de qui il naîtrait sur terre.

Bonjour professeur,
Donc vous êtes clair et franc professeur contrairement a beaucoup d'autres qui nous disent la chose et son contraire. JÉSUS étant pour vous DIEU vous êtes en plein droit de l'adorer. Mais pour tout le monde y compris vous même professeur notre seigneur JÉSUS n'est pas DIEU et vous le savez bien , il en est le verbe.
Pourquoi cher professeur vouloir perpétuer l'amalgame aux nations jusqu'à la fin des temps. Vous savez pertinemment que JÉSUS CHRIST est un HOMME il a Réalisé (intérieurement) quelles sont ses qualités, DIEU l'a gratifié des Siennes ; Il a été conscient de son humble condition, DIEU l'a aidé de Sa Puissance ; il a été conscient de son impuissance ,le divin seigneur l'a assisté de Son Pouvoir ; enfin il a été conscient de sa faiblesse, le divin seigneur l'a appuyé de Sa Force de Sa Vigueur et de son éternelle présence a ses cotés”.

Il convient de souligner que la réalisation des qualités de servitude auxquelles notre seigneur s'est assigné ne se réduit pas effectivement à une simple prise de conscience. Il s’agit d’une réalisation intérieure de tout ses attributs humains qui finissent par transparaître dans son comportement puis s'imprégner dans les qualités divines suite a l'appui divin qui s'impose. Par conséquent il a obtenu Ses Faveurs Divins, et c’est dans le besoin et le dénuement qu'il les a trouvé. L'élévation de son rang, c’est dans l'humilité qu'elle est apparue.
Alors la et seulement la que dans toute chose créée, Notre dieu Bien-Aimé est Apparent”.

En ce qui concerne votre conception de l'humilité vous avez dans un passage dit que l'islam va devancer l'occident car la chrétienté est folle d'orgueil et manque gravement d'humilité par conséquent elle verra une nation ignare bénie par DIEU la dépasser même si celle ci est dans l'erreur.Vous attribuez la bénédiction de DIEU aux uns a cause des méfaits des autres vous etes dans l'erreur si DIEU a béni l'islam c'est que l'islam est juste au cas ou l'islam n'est pas juste et se trouve dans l'erreur il ne sera pas béni a cause des dépassements de l'occident ce sera trop facile.
Mais c'est justement la le problème professeur vous voulez coûte que coûte devenir humble aux coté de ceux qui dans votre for intérieur vous sont inférieurs or
“ Qui prétend être humble est en réalité orgueilleux. En effet, ne peut s’abaisser que l'homme au rang élevé ; or si tu prétends avoir un rang élevé, c’est que déjà tu es orgueilleux”.

Tu vois bien professeur que la religion de JÉSUS n'est pas aussi facile que ne le prétendent quelques chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:03

LA REPONSE a écrit:
vous etes dans l'erreur si DIEU a béni l'islam c'est que l'islam est juste au cas ou l'islam n'est pas juste et se trouve dans l'erreur il ne sera pas béni a cause des dépassements de l'occident ce sera trop facile.

Le problème, cher LA REPONSE, c'est que Mr DUMOUCHE se trompe. Dieu n'a pas béni l'Islam, il a béni la nation qui descend d'Ismaël, la nation arable. Ce sont les arabes qui sont une grande nation bénie par Dieu, pas l'Islam, pas les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et heureusement, tous les arabes ne sont pas "musulmans". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Islam c'est pas une nation, c'est une religion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu n'a jamais dit, à propos d'Ismaël : "je ferais de lui une grande religion". Il a dit qu'il ferait de lui "une grande nation".

C'est la nation arabe qui est béni de Dieu et pas la religion musulmane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu a aussi dit à Abraham : "ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui." (Genèse 17, 19)

C'est ceux avec qui Dieu établit son alliance, que Dieu se met en face à face. Il est le Dieu de ceux qui sont en face à face avec Lui, grâce à son alliance.

Ce n'était absolument pas le dessein, le projet de Dieu, que d'établir une alliance avec Ismaël et sa descendance. Son projet c'était de faire de la descendance d'Ismaël, une grand nation qui ne verrait jamais la face de Dieu, puisque Dieu a condamné Ismaël à ne jamais voir la face de Dieu, c'est à dire à entrer dans une alliance avec Lui.

Le peuple arabe n'a jamais été destiné à devenir le Peuple Elu. Par contre, individuellement, les arabes, comme tous les hommes des autres nations, sont appelés, par Jésus, à se faire baptiser pour entrer dans la Nouvelle alliance ; ils sont appelés à se faire circoncire l'âme, le coeur ; à se faire retirer le voile du péché qui recouvre le coeur et qui risque de l'infecter comme la peau recouvre le prépuce, risquant de l'infecter.

Je le répète : "seul le peuple arabe est béni de Dieu", pas la religion musulmane qui ne verra jamais Dieu face à face ; la religion musulmane qui ne regarde pas Dieu en face à face comme le fait la religion chrétienne en regardant la face de Jésus. La religion musulmane ne regarde pas Dieu, elle se proterne devant Dieu pour ne pas voir sa face.

La prophétie que Dieu a fait à Abraham à propos d'Ismaël et de sa descendance qui ne verrait jamais la face de Dieu a été réalisé, puisque la grande majorité des arabes sont devenus musulmans pour ne pas regarder Dieu en face à face, en Jésus-Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:36

Pour ton information mon cher PETERO je t'informe que dans la prière musulmane on se tient debout, on se se courbe et on se prosterne. Mais miraculeusement ces gestes forment l'écriture par notre corps tout entier le nom de DIEU le seigneur des univers, et donc votre phrase"La religion musulmane ne regarde pas Dieu, elle se prosterne devant Dieu pour ne pas voir sa face" est a revoir.

Ces gestes de la prière musulmane forment la transcription, dans les mouvements du corps , des lettres qui forment le nom d’Allah. Mansour al Hallaj compare l'état d’union spirituelle avec Dieu à l'emplacement d’un signe qui ponctue une lettre et qui démontre la transcendance divine sur chaque état de lettre et donc de la personne en prière.

Cher ami oui je suis d'accord avec toi Arnaud se trompe énormément mais surtout sur le fait de partager avec avec toi une même religion. Le face a face dont tu ne cesse d'évoquer n'est pas la présence de deux êtres qui se voient en tète a tète.C'est indigne pour DIEU l'omniprésent et le transcendant car vous rendez Dieu aussi petit que votre petit et infime moi. La forme d'amour la plus accomplie est l'anéantissement en Dieu
ou l'existence du prosterné est anéanti devant l'omniprésence du seigneur.

Dieu n'étant pas objet détectable il ne sera pas,géométriquement parlant,en face de nous mais aimé et aspiré par le corps tout entier, l'âme et l'esprit chaque partie de nous,vivras le délice de la présence éternelle et divine dans un anéantissement total en DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:48

[quote]
petero a écrit:

Le problème, cher LA REPONSE, c'est que Mr DUMOUCHE se trompe. Dieu n'a pas béni l'Islam, il a béni la nation qui descend d'Ismaël, la nation arable. Ce sont les arabes qui sont une grande nation bénie par Dieu, pas l'Islam, pas les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher Petero si vous voyez (avec raison) sous la figure d'Isaac l'annonce du christianisme (une religion touchant un immense peuple) alors il vous faut être cohérent et voir sous la figure du fils de la servante (muslim) l'image d'une religion de serviteurs qui sort du judaïsme.

D'autre part, lisez donc les prophéties sur Isaac et Ismaël dans la Genèse. Vous verrez. C'est frappant. On dirait qu'on y décrit la vie, la croissance, les oppositions puis la réconciliation de ces deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:50

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Donc il faut l'adorer mais surtout ne pas l'adorer

Jésus a deux nature mais est UNE SEULE PERSONNE : la personne de Dieu fait homme.

Il est donc le Créateur. Il faut l'adorer.

Et Marie est la mère de Dieu (selon sa naissance humaine sur terre). Dieu a donc choisi depuis le Ciel la femme de qui il naîtrait sur terre.

Bonjour professeur,
Donc vous êtes clair et franc professeur contrairement a beaucoup d'autres qui nous disent la chose et son contraire. JÉSUS étant pour vous DIEU vous êtes en plein droit de l'adorer. Mais pour tout le monde y compris vous même professeur notre seigneur JÉSUS n'est pas DIEU et vous le savez bien , il en est le verbe.
Pourquoi cher professeur vouloir perpétuer l'amalgame aux nations jusqu'à la fin des temps. Vous savez pertinemment que JÉSUS CHRIST est un HOMME il a Réalisé (intérieurement) quelles sont ses qualités, DIEU l'a gratifié des Siennes ; Il a été conscient de son humble condition, DIEU l'a aidé de Sa Puissance ; il a été conscient de son impuissance ,le divin seigneur l'a assisté de Son Pouvoir ; enfin il a été conscient de sa faiblesse, le divin seigneur l'a appuyé de Sa Force de Sa Vigueur et de son éternelle présence a ses cotés”.

Il convient de souligner que la réalisation des qualités de servitude auxquelles notre seigneur s'est assigné ne se réduit pas effectivement à une simple prise de conscience. Il s’agit d’une réalisation intérieure de tout ses attributs humains qui finissent par transparaître dans son comportement puis s'imprégner dans les qualités divines suite a l'appui divin qui s'impose. Par conséquent il a obtenu Ses Faveurs Divins, et c’est dans le besoin et le dénuement qu'il les a trouvé. L'élévation de son rang, c’est dans l'humilité qu'elle est apparue.
Alors la et seulement la que dans toute chose créée, Notre dieu Bien-Aimé est Apparent”.

En ce qui concerne votre conception de l'humilité vous avez dans un passage dit que l'islam va devancer l'occident car la chrétienté est folle d'orgueil et manque gravement d'humilité par conséquent elle verra une nation ignare bénie par DIEU la dépasser même si celle ci est dans l'erreur.Vous attribuez la bénédiction de DIEU aux uns a cause des méfaits des autres vous etes dans l'erreur si DIEU a béni l'islam c'est que l'islam est juste au cas ou l'islam n'est pas juste et se trouve dans l'erreur il ne sera pas béni a cause des dépassements de l'occident ce sera trop facile.
Mais c'est justement la le problème professeur vous voulez coûte que coûte devenir humble aux coté de ceux qui dans votre for intérieur vous sont inférieurs or
“ Qui prétend être humble est en réalité orgueilleux. En effet, ne peut s’abaisser que l'homme au rang élevé ; or si tu prétends avoir un rang élevé, c’est que déjà tu es orgueilleux”.

Tu vois bien professeur que la religion de JÉSUS n'est pas aussi facile que ne le prétendent quelques chrétiens.

Votre interprétation -ne tient pas compte des textes où Jésus se dit explicitement être "Yahvé".

Elle ne tient compte que deux deux aspects qui sont vrais :

1° Jésus est un vrai homme.
2° Jésus est le Verbe ou le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:07

Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam des question s'impose qui sont: -d’Arius d’Alexandrie (prêtre d’Alexandrie, 256-336)-Nestorius (Prêtre d’Antioche, Patriarche déchu de Constantinople, 388-451)1/Comment fait-on pour concilier deux natures en mêmes temps ?
2/ Comment est-ce qu'une nature eternelle peut habiter dans un corps qui ne l'est pas ? 3/l'eternité peut-elle se fondre dans le périssable ?

4/ Comment est-ce que l'infini et le fini peuvent cohabiter ?

Je croyais que toute représentation du vivant était interdite par l'islam.
salam comment va tu ?mais aucune reponse a mes 4 questions et vous me dite qu'on ne peux repondre par une question j'attends et merci de m'eclairer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:12

Jésus est l'Agneau de Dieu immolé pour le monde


Discours sur l'oeuvre du Fils st Jean chapitre 5 verset 19-47


(je ne mettrai ici qu'une partie)

Jésus repris la parolenet leur dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dit, le Fils ne peut rien faire de Lui même, qu'il ne le voit faire au père, ce que fais celui-ci, le Fils le fait pareillement
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait
et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Comme le Père en effet ressucite les morts et leur redonne vie, AINSI LE FILS DONNE LA VIE A QUI IL VEUT.
Car le Père ne juge personne ;
Il a donné au Fils le jugement tou entier, afin que tous honorent le fils comme ils honnorent le Père.

QUI N'HONNORE PAS LE FILS n'HONNORE PAS LE PERE QUI L'a ENVOYe;
En vérité je vous le dit, celui qui écoute ma parole et croit à Celui qui m'a envoyé A LA VIE ETERNELLE
ET NE VIENT PAS EN JUGEMENT, MAIS IL EST PASSE DE LA MORT A LA VIE.
En vérité en vérité, je vous le dis,
l'heure vient - et c'est maintenant -
où les morts entendront LA VOIX DU FILS DE dieu,
et ceux qui l'auront entendue vivront.
Comme le Père à la vie en Lui-même, de même a-t-il donné au FILS d'avoir la vie en LUI-même
ET IL A LE POUVOIR D'EXERCER LE JUGEMENT PARCE QU'IL EST FILS d'homme.
N'en soyez pas étonnés, car elle vient l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront. Ceux qui auront fait le bien, pour la résurrection de vie, et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Je ne puis rien faire de moi-même.
Je juge selon ce que j'entends :
et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.
Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable
le témoignage qu'il me rends.
Vous avez envoyé trouver JEAN et il a rendu témoignage à la vérité.
Non que je relève d'un témoignage d'un homme ;

SI J'EN PARLE, C'EST POUR VOTRE SALUT.......ETC


autre suite (verset 37-38)
Vous n'avez jamais entendu sa voix,
vous n'avez jamais vu sa face,
et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'Il a envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:22

JESUS EST L'agneau sacrifié
ST JEAN (ch 6 verset 53)

"Alors Jésus leur dit :
En vérité, en vérité, je vous le dis, SI VOUS NE MANGEZ PAS LA CHAIR DU FILS DE l'homme et ne BUVEZ PAS SON SANG, vous n'aurez pas la vie en vous.
Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le réssuciterai au dernier jour
Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même que celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.

Voici le pain descendu du ciel
Il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ;
QUI MANGE CE PAIN VIVRA A JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:08

APOCALYPSE Les visions prophétiques
Les préliminaires du "grand jour" de Dieu


Dieu remet à l'agneau les destinés du monde

chapitre 5 (5...

Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône
UN LIVRE ROULE, écrit au recto et au verso, et scellé de 7 sceaux. Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix :
" Qui est digne d'ouvrir le livre et briser les sceaux ?"

MAIS NUL N'ETAIT CAPABLE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, d'ouvrir le LIVRE et le lire. Et je pleurais fort de ce que nul ne s'était trouvé digne d'ouvrir le LIVRE et le lire.

L'un des viellards me dit alors : "Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc LE LIVRE aux 7 sceaux."

Alors je vis, debout entre le trône aux 4 Vivants et le vieillards, UN AGNEAU, comme EGORGE, portant 7 cornes et 7 yeux, qui sont les 7 ESPRITS DE DIEU en mission par toute la terre. Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siègte sur le trône. Quand il l'eut pris, les 4 vivants se prosternèrent devant l'AGNEAU, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des Saints; ils chantaient un cantique nouveau :

"Tu es digne de prendre LE LIVRE et d'en ouvrir le sceau, car tu fus égorgé et tu rachetas pour DIEU, au prix de ton sang,
des hommes de toutes race, langue, peuple et nation; et tu as fait d'eux pour notre Dieu UNE ROYAUTE DE PRETES régnant sur la terre"

Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers ! - et criant à pleine voix :
"Digne est l'AGNEAU EGORGE de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange"

Et toutes créatures, dans le ciel, et sur la terre,et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis crier :
"A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau,
la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! "
Et les 4 vivants disaient : "Amen ! " et les vieillards se prosternèrent POUR ADORER.


voilà en partie la vérité sur la vie de l'homme

( Le SAINT-ESPRIT vient en l'homme avec 7 dont :

Esprit de sagesse et d'intelligence
Esprit de conseil et de force
Esprit de science et de piété
Esprit de crainte du Seigneur
Esprit de foi, d'espérance et d'amour,
Esprit d'humilité et de mansuétude (clémence, indulgence)
Esprit de justice et de chasteté,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:36

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.



Si je comprend Bien, Le Père et le Fils sont ensemble dans le même corps!!!

J'en doute Fort!!!

a+

Où tu as vu que Dieu à un corps ? une image oui mais spirituelle.


je résume la croyonce des catholique :


Marie a épousé le saint esprit (DIEU), et elle est tomber enceinte du FILS (DIEU), qui est l'incarnation de la parole eternelle de DIEU dans une envellope charnelle.

DONC Marie a eu dans on ventre la parole de DIEU , elle a alors engendré ce DIEU, alors qu'elle est crée par ce DIEU.

donc, il est avant elle par sa divinité, mais elle est avant lui par sa création.

qui va prendre ceci comme argument crédible?

Qui est censé avoir uni Marie et le Saint-Esprit par les liens du mariage ?

étant donner que je ne croi pas a cette histoire, je ne saurais te répondre.

néaumoins que je te dirai quelle est le statu de MARIE par aport au 3 personne de la trinité:


elle est le serviteur du PERE (DIEU)

elle est l'épouse du saint esprit (DIEU)

elle est la mere du FILS (DIEU)


et parpport a la trinité, elle est comment?


pour ta questio florence, je pense que c'est au chrétiens de répondre, car comme je l'ai dit, je ne sauré comment y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 22:59

Cher chrisredfeild,
Ce que vous dites sur les relations de Marie avec les trois personnes de la Trinité n'est pas une réalité si "technique" en Marie. Elle est face à face, ne l'oubliez pas, avec un seul Dieu avec qui elle s'unit de toutes les manières possibles (amour d'enfant, d'épouse, de mère etc.) Jésus l'avait annoncé pour nous tous ;

Citation :
Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher chrisredfeild,
Ce que vous dites sur les relations de Marie avec les trois personnes de la Trinité n'est pas une réalité si "technique" en Marie. Elle est face à face, ne l'oubliez pas, avec un seul Dieu avec qui elle s'unit de toutes les manières possibles (amour d'enfant, d'épouse, de mère etc.) Jésus l'avait annoncé pour nous tous ;

Citation :
Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."


et finalement, comment croire a ceci?


et ou sont les sources?

les conciles?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:22

Les sources sont simplement la foi des chrétiens sur cette relation d'amour que Dieu crée entre l'âme et lui. Marie l'a vécu de la plus grande manière, au sens littéral et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Les sources sont simplement la foi des chrétiens sur cette relation d'amour que Dieu crée entre l'âme et lui. Marie l'a vécu de la plus grande manière, au sens littéral et spirituel.


Foi qui a sa source dans l'ensemble des paroles de Jésus...


Et dans l'effusion de l'Esprit dans le coeur des croyants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 12:13

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.



Si je comprend Bien, Le Père et le Fils sont ensemble dans le même corps!!!

J'en doute Fort!!!

a+

Où tu as vu que Dieu à un corps ? une image oui mais spirituelle.


je résume la croyonce des catholique :


Marie a épousé le saint esprit (DIEU), et elle est tomber enceinte du FILS (DIEU), qui est l'incarnation de la parole eternelle de DIEU dans une envellope charnelle.

DONC Marie a eu dans on ventre la parole de DIEU , elle a alors engendré ce DIEU, alors qu'elle est crée par ce DIEU.

donc, il est avant elle par sa divinité, mais elle est avant lui par sa création.

qui va prendre ceci comme argument crédible?

Qui est censé avoir uni Marie et le Saint-Esprit par les liens du mariage ?

étant donner que je ne croi pas a cette histoire, je ne saurais te répondre.

néaumoins que je te dirai quelle est le statu de MARIE par aport au 3 personne de la trinité:


elle est le serviteur du PERE (DIEU)

elle est l'épouse du saint esprit (DIEU)

elle est la mere du FILS (DIEU)


et parpport a la trinité, elle est comment?


pour ta questio florence, je pense que c'est au chrétiens de répondre, car comme je l'ai dit, je ne sauré comment y répondre

Pour moi, elle n'est pas l'épouse du saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 12:51

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

NON, Dieu ne s'enferme pas dans la nature humaine qu'il assume par son Fils. Dieu est capable, s'il le veut, de devenir homme et il l'a prouvé en le devenant en Jésus-Christ.



Si je comprend Bien, Le Père et le Fils sont ensemble dans le même corps!!!

J'en doute Fort!!!

a+

Où tu as vu que Dieu à un corps ? une image oui mais spirituelle.


je résume la croyonce des catholique :


Marie a épousé le saint esprit (DIEU), et elle est tomber enceinte du FILS (DIEU), qui est l'incarnation de la parole eternelle de DIEU dans une envellope charnelle.

DONC Marie a eu dans on ventre la parole de DIEU , elle a alors engendré ce DIEU, alors qu'elle est crée par ce DIEU.

donc, il est avant elle par sa divinité, mais elle est avant lui par sa création.

qui va prendre ceci comme argument crédible?

Qui est censé avoir uni Marie et le Saint-Esprit par les liens du mariage ?

étant donner que je ne croi pas a cette histoire, je ne saurais te répondre.

néaumoins que je te dirai quelle est le statu de MARIE par aport au 3 personne de la trinité:


elle est le serviteur du PERE (DIEU)

elle est l'épouse du saint esprit (DIEU)

elle est la mere du FILS (DIEU)


et parpport a la trinité, elle est comment?


pour ta questio florence, je pense que c'est au chrétiens de répondre, car comme je l'ai dit, je ne sauré comment y répondre

Pour moi, elle n'est pas l'épouse du saint-Esprit

Marie pour les chrétiens est l'épouse du Saint-Esprit voici le point de vue de Monseigneur Luciano Alimandi :





« Marie, Epouse du Saint-Esprit », par Mgr Luciano Alimandi

Durant la période comprise entre l’Ascension et la Pentecôte, l’Eglise invite les fidèles à rester en prière au Cénacle, de manière particulière devant Jésus présent dans l’Eucharistie, pour se préparer à accueillir l’Esprit Saint « en union spirituelle avec la Vierge Marie » comme le Pape Benoît XVI l’a déclaré lors du Regina Coeli du 20 mai 2007…



Le Mois de Mai, consacré à Marie, nous aide à entrer avec une intimité plus grande en communion avec la Sainte Vierge qui, avec le Saint-Esprit, a un rapport tout à fait unique, parce que c’est Lui qui s’est posé sur Elle quand « la puissance du Très-Haut La couvrit de son Ombre » (Luc 1, 35), pour réaliser le plus grand miracle du salut : l’Incarnation du Verbe. Saint Louis Marie Grignion de Montfort écrit à propos de ce mystère sublime : «Dieu le Saint-Esprit étant stérile en Dieu, c'est-à-dire ne produisant point d'autre personne divine, est devenu fécond par Marie qu'il a épousée. C'est avec elle et en elle et d'elle qu'il a produit son chef-d'oeuvre, qui est un Dieu fait homme, et qu'il produit tous les jours jusqu'à la fin du monde les prédestinés et les membres du corps de ce chef adorable : c'est pourquoi plus il trouve Marie, sa chère et indissoluble Épouse, dans une âme, et plus il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme et cette âme en Jésus-Christ » (Traité de la Vraie Dévotion, n° 20). De même, un autre grand Saint, le Franciscain Maximilien Marie Kolbe déclarait : «Le Saint-Esprit, l’Epoux Divin de l’Immaculée, agit seulement en Elle et par Elle, il communique la vie surnaturelle, la vie de la grâce, la vie divine, la participation à l’amour Divin, à la divinité » (SK,1326). Ces expressions ne peuvent être comprises qu’à la lumière du Mystère de l’Incarnation, quand Dieu est entré dans le monde et dans l’histoire, en s’unissant de manière sponsale à une créature qu’Il a voulue Immaculée : « Je te ferai mon Epouse pour toujours, je te ferai mon Epouse dans la justice et dans le droit, dans la bienveillance et dans l’amour » (Osée, 2, 21).
Le lien entre le Saint-Esprit et la Sainte Vierge Marie doit être approfondi par chaque chrétien, et tout spécialement en ce temps spécial de préparation à la Pentecôte, en vue d’une nouvelle effusion de l’Amour de Dieu qui, avec Marie, veut reproduire dans nos âmes le miracle d’une « incarnation mystique », comme l’appelait la mystique mexicaine Concepcion Cabrera de Armida. Le seul et unique but de notre vie, est précisément en effet de réaliser la pleine conformation à Jésus, par un cheminement progressif de
conversion réalisé par le Saint-Esprit, qui nous fait monter toujours plus haut, pour arriver à vivre le Christ !

Découvrir le lien qui unit Marie au Saint-Esprit, donne à notre vie un élan indicible et merveilleux, parce que nous entrons en syntonie avec le puissant Mystère de l’Incarnation de Dieu, duquel est venu notre salut. Entre en union spirituelle avec la Vierge Marie, dans cette dimension de l’amour Trinitaire, veut dire trouver la clef pour arriver à la connaissance la plus profonde de Jésus : Fruit du Saint-Esprit en Marie !


Le Magistère Pontifical a souvent attribué au croyant cette union indissoluble entre l’Amour Eternel du Père et la Vierge Mère, en le présentant comme un lien sponsal. Par exemple, Paul VI, dans l’Exhortation Apostolique « Marialis Cultus » rappelle que de saints Pères, et des écrivains ecclésiastiques, en approfondissant encore le mystère de l’Incarnation, découvrirent dans le rapport mystérieux entre le Saint-Esprit et Marie, un aspect sponsal, décrit de manière très poétique par Prudence : ‘La Vierge non mariée, épouse l’Esprit » (M.C., 26). Dans l’Encyclique « Redemptoris Mater », le Serviteur de Dieu Jean Paul II rappelait clairement que, lorsque l’Esprit est descendu sur Marie à l’Annonciation, elle « est devenue sa
Fidèle Epouse » (R.M., 26). De nombreux Saints et Bienheureux, des fidèles innombrables l’ont invoquée et l’invoquent comme « Epouse du Saint-Esprit », en voyant en Marie « l’Epouse de Dieu », c’est-à-dire « Celle qui appartient tout entière à Dieu, fidèle de manière inconditionnelle et perpétuelle à Son amour ! Nous aussi, ne nous lassons pas d’invoquer la venue du Paraclet dans nos cœurs, et, en regardant l’Immaculée, répétons : «Viens, Esprit Saint, viens par Marie » !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 13:41

Tous ces termes qu'utilise Jésus pour parler de la relation de l'âme à Dieu (épouse, soeur, ami, mère, fils) signifient une relation intime d'amour d'amitié.

Les musulmans refusent une telle relation à Dieu et ne veulent que la soumission à sa volonté (serviteur).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 13:48

Citation :
Marie pour les chrétiens est l'épouse du Saint-Esprit voici le point de vue de Monseigneur Luciano Alimandi :

Marie est l'épouse de Joseph, elle ne peut pas être bigame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 13:49

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Marie pour les chrétiens est l'épouse du Saint-Esprit voici le point de vue de Monseigneur Luciano Alimandi :

Marie est l'épouse de Joseph, elle ne peut pas être bigame

Marie est l'épouse (selon un mariage humain) de Joseph.

Marie est l'épouse MYSTIQUE de Dieu. Cela n'a donc rien à voir. Ce mariage mystique est plutôt l'union totale de l'âme à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 14:00

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Marie pour les chrétiens est l'épouse du Saint-Esprit voici le point de vue de Monseigneur Luciano Alimandi :

Marie est l'épouse de Joseph, elle ne peut pas être bigame

"La pureté découle de l’amour

Pour vivre la vertu de la chasteté, il n'est pas nécessaire d'attendre
d'erre vieux ou de manquer de force. La chasteté naît de l'amour et,
pour un amour pur, la force et la joie de la jeunesse ne sont pas un
obstacle. Saint Joseph était jeune, de coeur et de corps, quand il
épousa Marie, quand il connut le mystère de sa Maternité divine et
vécut près d'Elle, en respectant l'intégrité que Dieu voulait léguer au
monde comme un signe de plus de sa venue parmi les créatures. Qui ne
sait pas comprendre un tel amour est bien ignorant de ce qu'est l'amour
véritable, et méconnaît le sens chrétien de la chasteté.
"

Joseph ne connut pas Marie au sens biblique du terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 14:00

rosedumatin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Marie pour les chrétiens est l'épouse du Saint-Esprit voici le point de vue de Monseigneur Luciano Alimandi :

Marie est l'épouse de Joseph, elle ne peut pas être bigame

"La pureté découle de l’amour

Pour vivre la vertu de la chasteté, il n'est pas nécessaire d'attendre
d'erre vieux ou de manquer de force. La chasteté naît de l'amour et,
pour un amour pur, la force et la joie de la jeunesse ne sont pas un
obstacle. Saint Joseph était jeune, de coeur et de corps, quand il
épousa Marie, quand il connut le mystère de sa Maternité divine et
vécut près d'Elle, en respectant l'intégrité que Dieu voulait léguer au
monde comme un signe de plus de sa venue parmi les créatures. Qui ne
sait pas comprendre un tel amour est bien ignorant de ce qu'est l'amour
véritable, et méconnaît le sens chrétien de la chasteté.
"

Joseph ne connut pas Marie au sens biblique du terme.

C'est écrit où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 14:07

MATTHIEU :

Voici de quelle manière arriva la naissance de
Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva
enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité
ensemble.
19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui
apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de
prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du
Saint Esprit ;
21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 15:28

Effectivement elle est l'épouse du Saint-Esprit, comme chacun de nous dans la religion catholique peut épouser le ST-ESPRIT et se donner totalement à Dieu qui nous transforme à son image.
Marie est la 1ère épouse du ST-Esprit par sa grâce spéciale.
Son époux joseph, est son époux terrestre.

Je pense que beaucoup ne partage pas cette idée mais en s'approchant de Marie par le rosaire on comprend très clairement beaucoup de choses.
C'est une vérité non négligeable car elle coopère avec Dieu pour le salut des âmes.

Déjà, pour ceux qui ne reconnaissent pas Jésus, sauveur et rédempteur,
Il vient et se hâte par tous les moyens pour nous sauver, en envoyant Marie dans le monde entier, nous nous rapprochons assez rapidement près de Dieu. Elle est liée à l'Esprit-Saint, et aide qui le désire à joindre son fils le Puissant Rédempteur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 15:55

anng09 a écrit:
Effectivement elle est l'épouse du Saint-Esprit, comme chacun de nous dans la religion catholique peut épouser le ST-ESPRIT et se donner totalement à Dieu qui nous transforme à son image.
Marie est la 1ère épouse du ST-Esprit par sa grâce spéciale.
Son époux joseph, est son époux terrestre.

Je pense que beaucoup ne partage pas cette idée mais en s'approchant de Marie par le rosaire on comprend très clairement beaucoup de choses.
C'est une vérité non négligeable car elle coopère avec Dieu pour le salut des âmes.

Déjà, pour ceux qui ne reconnaissent pas Jésus, sauveur et rédempteur,
Il vient et se hâte par tous les moyens pour nous sauver, en envoyant Marie dans le monde entier, nous nous rapprochons assez rapidement près de Dieu. Elle est liée à l'Esprit-Saint, et aide qui le désire à joindre son fils le Puissant Rédempteur.

Chère Anng,

Merci pour ce message et je suis heureuse de lire que tu crois aussi que Marie coopère avec Dieu pour le salut des âmes ......... je m'intéresse beaucoup aux pélerinages de Marie sur notre terre, Marie est envoyée par le Père qui dans sa bonté nous la donne ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 16:19

salam
une chose que je ne comprend pas vous dite que Marie etait Mariée a joseph,ma comprehension est:
-Jésus est le fils de DIEU
-Marie estla mère de Jésus Donc 
-Marie est la mère de DIEU 
-Elle est marié avec Joseph 
*  mes excuses si j'osai , 
Jésus était fils unique et il es Mari de Marie puisque Jésus est DIEU, enfin selon la croyance de  chretiens il est Fils, Père et Mari de sa mère en même temps !
Si donc Jésus est DIEU cela veut dire qu'il est son propre Père !pouvez vous m'eclairez    
*a ce que je sais Marie était vierge à la naissance de Jésus,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 16:59

Elmakoudi a écrit:
salam
une chose que je ne comprend pas vous dite que Marie etait Mariée a joseph,ma comprehension est:
-Jésus est le fils de DIEU
-Marie estla mère de Jésus Donc 
-Marie est la mère de DIEU 
-Elle est marié avec Joseph 
*  mes excuses si j'osai , 
Jésus était fils unique et il es Mari de Marie puisque Jésus est DIEU, enfin selon la croyance de  chretiens il est Fils, Père et Mari de sa mère en même temps !
Si donc Jésus est DIEU cela veut dire qu'il est son propre Père !pouvez vous m'eclairez    
*a ce que je sais Marie était vierge à la naissance de Jésus,





Wa as-Salam frère et ami Elmakoudi .

Je peux te répondre ceci, selon la foi des Chrétiens :

Jésus est le Verbe de DIEU qui S’est incarné, et il est appelé avec affection "le Fils de DIEU".

Marie est la mère de Jésus, ce Jésus pleinement homme et pleinement Dieu, selon les évangiles. Quand on dit qu’elle est "la mère de DIEU" , cela ne signifie pas bien sûr qu’elle est la mère d’ALLÂH ou la Mère de YHWH, mais qu’elle est la mère de ce Jésus historique, pleinement homme et pleinement Dieu . Mère tout en étant restée Vierge par miracle spécial de DIEU .

Oui, Marie est mariée à Joseph . Et Joseph a reconnu Jésus comme étant son fils légitime.

En effet, on pourrait penser que Jésus, puisqu’il est Dieu, est le père de Jésus et le mari de Marie !!!! Ce serait ignorer, mon cher Elmakoudi que DIEU S’est incarné en une chair appelée Jésus par son Verbe, ou, si tu préfères par Sa Parole ; et qu’Il a donné l’embryon à Marie par Son Amour, appelé Esprit Saint …


Les Musulmans, mon cher Elmakoudi oublient souvent que la Trinité est justement ce qui permet de comprendre l’incompréhensible …


Est-ce plus clair ???


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Tous ces termes qu'utilise Jésus pour parler de la relation de l'âme à Dieu (épouse, soeur, ami, mère, fils) signifient une relation intime d'amour d'amitié.

Les musulmans refusent une telle relation à Dieu et ne veulent que la soumission à sa volonté (serviteur).

non, tu n'a pas encor compris vraiment l'islam

tu ne trouvera personne sur terre qui aimera DIEU plus que nous, et ce n'est pas parceque vous dites tout le temps : AMOUR AMOUR AMOUR que c'est une preuve que vous l'aimez, car aimez DIEU implique que vous aimez ces commandements, et implique que vous aimez ces prophetes, et vous etes tres loin d'aimez les prophétes de Dieu, et vous etes tres loin a réspecter les commandements de DIEU, et vous n'étes pas des soumis a DIEU, car tout s'impliquent entre eux meme.


si j'aime DIEU sa implique que je me soumettrai a son commandement, et si j'aime DIEU, alors forcement, j'aime ces commandements, et si j'aime DIEU alors je défendrai sa cause, et si j'aime DIEU.............................


tout est relié, et tout commence par le Coeur mais se vérra par l'éxterieur , et notre prophéte a dit :


le prophete a dit :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).
Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

si les musulmans sont pour la majorité des pratiquants (contrairement au chrétiens), c'est parceque c'est l'éxterieur qui montre que l'interieur aime DIEU.

^parceque nous aimons DIEU, et nous plaçons toute sa confiance en lui, que sa a fait en sorte que les musulmans sont de loin les plus pratiquant a leur religion

DIEU dit :
165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !...
sourate al-bakara.


lorsque nous disons : CROYONS dans le langage coranique, nous parlons surtout des musulmans, car ceux qui nient un SEUL prophete sont carément des mécreant :

ALLAH dit : « Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)

croyez vous a MOHAMAD?

en plus, vous démentez clairement le Coran, et ALLAH DIT :

« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43


ce qui prouve que le verset suivant :

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !...

NE PARLE QUE DES MUSULMANS.

et donc, les musulmans sont ceux qui aiment le plus DIEU, et ils se soumettent a son commandement, parce qu'ils l'aiment
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 21:52

Je ne nie pas que vous aimiez Dieu. Mais vous ne voulez l'aimer que comme des "HUMBLES SERVITEURS", soumis à sa volonté et prosternés dans votre prière. Vous donneriez votre vie pour votre Bon Maître, Dieu.

Nous devrions, nous chrétiens, admirer votre fidélité.

Pour nous, chrétiens, nous sommes invités à un amour d'une autre nature (la charité) que Jésus définit ainsi :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Jésus a fait connaître en particulier la vie intérieure de Dieu (la Trinité).

Très peu de chrétiens, hélas, sont fidèles à un si grand appel !
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: zA   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 22:02

Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points en pratiquant la volonté du Père pour montrer à l'homme comment se comporter pour plaire à Dieu sinon vous passer à côté de sa demande, de sa volonté.

JESUS EST LA VERITE ET LA VIE IL est Dieu né de Dieu, lumière né de la lumière, engendré non pas créer de même nature que le Père, aucun prophète ne Lui est semblable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 22:23

anng09 a écrit:
Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points en pratiquant la volonté du Père pour montrer à l'homme comment se comporter pour plaire à Dieu sinon vous passer à côté de sa demande, de sa volonté.
.........................


C'est exact, chère ANN, et je le dis souvent : l'Islam est un retour à l'Ancien Testament ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 23:14

mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points en pratiquant la volonté du Père pour montrer à l'homme comment se comporter pour plaire à Dieu sinon vous passer à côté de sa demande, de sa volonté.
.........................


C'est exact, chère ANN, et je le dis souvent : l'Islam est un retour à l'Ancien Testament ...

Savez-vous cher MARIO que Saint Augustin a résumé en une formule le rapport entre l'ancien et le nouveau testament: « Le Nouveau Testament est caché dans l'Ancien et l'Ancien se dévoile dans le Nouveau. »
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 23:16

Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 23:53

anng09 a écrit:
Vous suivez Dieu de l'ancien testament, Jésus est venu rectifier certains points

C'est le même DIEU et ce n'est pas celui a qui vous pensez,
c'est l'omniscient l'omniprésent et le transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 23:55

c'est Dieu en Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010, 23:56

chrisredfeild a écrit:
tu ne trouvera personne sur terre qui aimera DIEU plus que nous, et ce n'est pas parceque vous dites tout le temps : AMOUR AMOUR AMOUR que c'est une preuve que vous l'aimez

Et ce n'est pas parce que vous écrivez "tu ne trouveras personne sur terre qui aimera Dieu plus que nous" que c'est une preuve que nous ne l'aimons pas.

Personnellement je n'ai jamais dit d'un musulman qu'il aimait Dieu moins que moi, car je crois vraiment que les musulmans aiment Dieu et aime Jésus qu'ils considèrent comme un prophète.

Je vous trouve insultant à notre égard lorsque vous sous entendez qu'on n'aime pas Dieu.

Citation :
car aimez DIEU implique que vous aimez ces commandements, et implique que vous aimez ces prophetes, et vous etes tres loin d'aimez les prophétes de Dieu, et vous etes tres loin a réspecter les commandements de DIEU, et vous n'étes pas des soumis a DIEU, car tout s'impliquent entre eux meme.

Et vous voilà encore arrogant et insultant à notre égard. Non seulement vous diffâmez Jésus, vous diffâmez sa Parole, mais vous n'arrêtez pas de nous diffâmer en ayant aucun resptect pour notre amour pour Dieu.

Citation :
si j'aime DIEU sa implique que je me soumettrai a son commandement, et si j'aime DIEU, alors forcement, j'aime ces commandements, et si j'aime DIEU alors je défendrai sa cause, et si j'aime DIEU.............................

Aimez Dieu implique pour nous Chrétiens que nous le reconnaissions en son Fils Unique Jésus et que nous mettions tout notre amour en ce Fils qui s'est livré pour nous ; ce Fils qui est devenu notre Seigneur et notre Roi ; ce Fils auquel nous devons nous soumettre.

Nous ne reconnaissons pas votre prophète car nous avons un Roi qui veille sur nous, qui règne sur nous et ce Roi est Roi du Ciel, c'est le Fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel. Accordez-nous la liberté de servir ce Roi et pas votre prophète comme nous vous accordons la liberté de croire en Mohamed.

Citation :
croyez-vous à Mohamad ?

Et vous, croyez vous en Jésus-Christ, Dieu né de Dieu ? NON

C'est votre droit, c'est votre liberté. Et nous pourquoi n'aurions-nous pas le droit de ne pas croire en Mohamad ? Qui va nous l'interdire ? Vous ? Certainement pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
et donc, les musulmans sont ceux qui aiment le plus DIEU, et ils se soumettent a son commandement, parce qu'ils l'aiment

Ceux qui aiment le plus Dieu, ce sont ceux qui aiment Dieu en son Fils Unique Jésus ; ce sont ceux qui se soumettent à Jésus ; qui écoute Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:32

Les chrétiens ne cessent d'interpréter certains actes avec JÉSUS comme preuve de sa divinisation.Au sujet de la prosternation ils ne saisissent toujours pas que ce n’est pas une prosternation d’adoration, mais plutôt une prosternation de salutation et de respect. Dans l’ancien temps, la prosternation était une pratique courante. La Bible nous fournit beaucoup d’exemples là-dessus :

Gen 23.27 Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth. Exode 18.7 Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa.

Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

2Samuel 9:6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna.

2 Samuel 18.21 Et Joab dit à Cuschi : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab, et courut.

2 Samuel 24.20 Aravna sortit, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1 Roi 1.16Bath Schéba s’inclina et se prosterna devant le roi. Et le roi dit : Qu’as-tu ?

1Rois 1:23 On l’annonça au roi, en disant : Voici Nathan le prophète ! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1Rois 1:31 Bath Schéba s’inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi.

1Rois 2:19 Bath Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône.

1Chroniques 21:21 Lorsque David arriva auprès d’Ornan, Ornan regarda, et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna devant David, le visage contre terre.

Daniel 2:46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.

Matthieu 8:2 Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 9:18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 18:26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.

Marc 5:6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,

Jean 9:38 Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Le sacrifice d'expiation pour les péchés offert par Jésus
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: