Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:57

petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
2. Il est le seul à avoir rejetté la loi de Jésus, en luttant contre la circonsition par exemple, alors que Jésus pbsl fut lui-même circoncis le huitième jour de sa naissance.

Jésus a été circoncis parce que Jésus lorsqu'il est né, le peuple d'Israël était sous le régime de l'Ancienne Alliance ; Alliance dont le sceau, la marque était la circoncision.

Jésus a établi une Nouvelle Alliance, avec un Nouveau Peuple qu'il a rassemblé autour de Lui et il lui a donné un autre sceau, une autre marque, un autre signe.

Est-ce que Jésus a dit à ses disciples : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les circoncisant ?

Réponds à cette question s'il te plaît ?

Donne-moi un seul verset dans lequel Jésus demande à ses disciples de circoncire ceux qui, hors d'Israël, dans les nations païennes deviendraient ses disciples.

J'attends.

En te remerciant.


Mon cher Petero, les Musulmans n'arrivent pas à intégrer cette notion de "Nouvelle Alliance".

En lisant le Coran, on s'aperçoit que Mohammed lui revient sous "l'Ancienne Alliance". Pourquoi ???????

Pourtant Jésus est affirmatif, c'est par son sang qui sera versé (crucifixion) que Jésus nous apporte la "Nouvelle Alliance", l'Alliance éternelle.



.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:06

poupette a écrit:

Bien. Si à l'encontre des musulmans, nous devons pas employer le terme de mensonge,
il serait bon à l'encontre de la chrétienté de ne pas employer le terme de 'faux prophète'.
D'autant que Paul de Tarse, n'est pas prophète.
Merci à tous d'en tenir compte.

Les titres seront systématiquement changés.
Par contre dans le corps des messages, vous pouvez dire :
'Pour nous musulmans, nous pensons ceci ou cela'.

Je ne pense pas en tant que " Musulmane", j'essaie juste de trouver des réponses à mes questions, en utilisant ma raison. Evitons de faire des généralisations, tous les musulmans ne pensent pas comme moi et heureusement d'ailleurs!

Cela dit, qu'est-ce qui vous garantie de l'authenticité de Paul de Tarse? J'aimerai bien le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:26

CAMARA Adama a écrit:
poupette a écrit:

Bien. Si à l'encontre des musulmans, nous devons pas employer le terme de mensonge,
il serait bon à l'encontre de la chrétienté de ne pas employer le terme de 'faux prophète'.
D'autant que Paul de Tarse, n'est pas prophète.
Merci à tous d'en tenir compte.

Les titres seront systématiquement changés.
Par contre dans le corps des messages, vous pouvez dire :
'Pour nous musulmans, nous pensons ceci ou cela'.

Je ne pense pas en tant que " Musulmane", j'essaie juste de trouver des réponses à mes questions, en utilisant ma raison. Evitons de faire des généralisations, tous les musulmans ne pensent pas comme moi et heureusement d'ailleurs!

Cela dit, qu'est-ce qui vous garantie de l'authenticité de Paul de Tarse? J'aimerai bien le savoir!

Et qui vous garantie l'authenticité de Mohamed, j'aimerai bien le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:27

CAMARA Adama a écrit:
poupette a écrit:




Cela dit, qu'est-ce qui vous garantie de l'authenticité de Paul de Tarse? J'aimerai bien le savoir!

Pour Paul de Tarse : rien ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:32

petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
2. Il est le seul à avoir rejetté la loi de Jésus, en luttant contre la circonsition par exemple, alors que Jésus pbsl fut lui-même circoncis le huitième jour de sa naissance.

Jésus a été circoncis parce que Jésus lorsqu'il est né, le peuple d'Israël était sous le régime de l'Ancienne Alliance ; Alliance dont le sceau, la marque était la circoncision.

Jésus a établi une Nouvelle Alliance, avec un Nouveau Peuple qu'il a rassemblé autour de Lui et il lui a donné un autre sceau, une autre marque, un autre signe.

Est-ce que Jésus a dit à ses disciples : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les circoncisant ?

Réponds à cette question s'il te plaît ?

Donne-moi un seul verset dans lequel Jésus demande à ses disciples de circoncire ceux qui, hors d'Israël, dans les nations païennes deviendraient ses disciples.

J'attends.

En te remerciant.

C'est Jésus lui-même qui le dit, il n'est pas venu pour modifier telle ou telle loi, ce qu'a fait Paul de Tarse au contraire! D'ailleurs Jésus n'a été envoyé que pour le peuple juif non pour les autes nations!

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)









Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:34

poupette a écrit:
CAMARA Adama a écrit:




Cela dit, qu'est-ce qui vous garantie de l'authenticité de Paul de Tarse? J'aimerai bien le savoir!

Pour Paul de Tarse : rien ! cheers

Alors pourquoi suis-tu ses enseignements dans ce cas Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:36

Vous semblez incapable de répondre clairement au sujet! C'est bizarre quand même, moi qui attendait des réponses, ce n'est pas gagné mais Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 1892655765 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:57

CAMARA Adama a écrit:
poupette a écrit:


Pour Paul de Tarse : rien ! cheers

Alors pourquoi suis-tu ses enseignements dans ce cas Shocked ?

Paul suit le Christ, nous, nous suivons et le Christ et Paul ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:37

CAMARA Adama a écrit:


Cela dit, qu'est-ce qui vous garantie de l'authenticité de Paul de Tarse? J'aimerai bien le savoir!

La réponse à ta question relève surtout de la foi. Il est difficile, voire impossible pour un croyant de donner des preuves dans le domaine du religieux.
C'est comme quand on te demande "qu'est ce qui te garantit l'authenticité de Mohammed?"

Je verrais plutôt un incroyant poser ce genre de question, pas une croyante.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:02

Tomi a écrit:
CAMARA Adama a écrit:


Cela dit, qu'est-ce qui vous garantie de l'authenticité de Paul de Tarse? J'aimerai bien le savoir!

La réponse à ta question relève surtout de la foi. Il est difficile, voire impossible pour un croyant de donner des preuves dans le domaine du religieux.
C'est comme quand on te demande "qu'est ce qui te garantit l'authenticité de Mohammed?"

Je verrais plutôt un incroyant poser ce genre de question, pas une croyante.

Pourquoi ce serait forcément un incroyant ? Une croyante peut aussi poser ce genre de questions, il n'y a pas de mal à cela! Croyance et raison peuvent être liées! Je dirai pour Paul que cela relève plutôt de la raison pas de la foi...tout comme pour le prophète Mohammed pbsl mais avec de la foi biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:06

poupette a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Paul suit le Christ, nous, nous suivons et le Christ et Paul ! cheers

Je ne vois vraiment pas en quoi Paul suit le Christ, il ne fait que le contredire...Bref j'approfondirai moi-même les recherches à son sujet, car je reste sceptique Suspect !.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:48

CAMARA Adama a écrit:
petero a écrit:


Jésus a été circoncis parce que Jésus lorsqu'il est né, le peuple d'Israël était sous le régime de l'Ancienne Alliance ; Alliance dont le sceau, la marque était la circoncision.

Jésus a établi une Nouvelle Alliance, avec un Nouveau Peuple qu'il a rassemblé autour de Lui et il lui a donné un autre sceau, une autre marque, un autre signe.

Est-ce que Jésus a dit à ses disciples : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les circoncisant ?

Réponds à cette question s'il te plaît ?

Donne-moi un seul verset dans lequel Jésus demande à ses disciples de circoncire ceux qui, hors d'Israël, dans les nations païennes deviendraient ses disciples.

J'attends.

En te remerciant.

C'est Jésus lui-même qui le dit, il n'est pas venu pour modifier telle ou telle loi, ce qu'a fait Paul de Tarse au contraire! D'ailleurs Jésus n'a été envoyé que pour le peuple juif non pour les autes nations!

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)


On te répond c'est toi qui refuse de comprendre ce que l'on te dit.

C'est bien beau de citer des versets mais faut il encore les comprendre.

Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la LOI et les Prophétes mais qu'il est venu ACCOMPLIR la LOI et les Prophétes. qu'est ce que ça veut dire ACCOMPLIR ?

ACCOMPLIR = Réaliser entiérement, achever, effectuer jusqu'à terme.
Jésus est venu réaliser entiérement, achever la LOI et les prophétes, voila pourquoi Jésus nous dit "Tout est accompli", Tout est réaliser entiérement, Tout est achevé, Tout est mener à terme.
Que restait il à accomplir aprés Jésus ? rien !



Tu confonds la LOI et les prescriptions. la circoncision ne fait pas parti de la LOI de Moise.

Tu dis que Jésus est venu uniquement pour Israél, c'est faux, Jésus est venu d'abord pour Israél, comme Mohammed est venu d'abord pour les Arabes.

Il ne faut pas choisir les versets qui nous arrange.


Mathieu 28:19/20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Actes 1:8
Mais vous recevrez une Puissance, LE SAINT-ESPRIT survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.



Paul n'a absolument rien changé dans le message de Jésus.


Je t'avais posé une question, qu'est ce que la LOI selon Jésus ?......A quoi se résume la LOI selon Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 15:55

15 juin 2013

Salam Alikoume,

Il y a un proverbe arabe qui dit : "Si tu es un m.enteur aie en moins une bonne mémoire !" . PAUL l'ex-mercenaire nous dit qu'il a eu une vision en se rendant à Damas. Cette FAMEUSE vision nous a été raconté 3 fois dans ses LETTRES "divines".  Analysons son récit pour voir ce qu'il nous a raconté : 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 18:43

Ah Sunny !  il y avait tellement longtemps que Paul n'était pas revenu dans nos discussions que je commençais à me demander si vous l'aviez accepté Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 17865


Peux-tu me dire où tu vois un problème ? je dois être un peu bouchée, parce que je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 18:51

sunnyDay35 a écrit:
Conclusion générale : Nous avons ici 3 récits et 3 versions différentes. Et vous continuez à dire que c'est un messager de Jésus et un apôtre. Au lieu de suivre Jésus pbsl vous suivez plutôt PAUL.

"Si tu es un m.enteur aie en moins une bonne mémoire !"

NOUS SUIVONS JESUS et pas Paul en particulier ; Paul a témoigné de Jésus qu'il lui ai apparu et qui l'a choisit pour être Apôtre auprès des païens, mais il n'est pas le seul à avoir témoigné de Jésus. Notre foi en Jésus, elle repose sur le témoignage des 12 Apôtres que Jésus nous a envoyé et en même temps sur le témoignage que Paul a donné.

Ce que nous voyons, dans ces 3 témoignages, l'un donné par Luc et les 2 autres par Paul lui-même, c'est que mis à part sur les détails qui sont sans importance, Paul se trompe, ce qui peut arriver ; mais que sur l'essentiel,il dit la même chose.

Paul a bien rencontré Jésus sur le chemin de Damas, Jésus qui lui ai apparu dans une Lumière éclatante qui l'a éblouit, Jésus qui lui a parlé, qui lui a annoncé qu'il l'avait choisi pour être son témoin, son Apôtre auprès des païens.

Pierre a renié 3 fois Jésus, ce qui ne l'a pas empêché d'être son témoin. Ce n'est pas parce que Paul se mélange un peu les pinceaux sur certains points dans ce qui a vécu avec Jésus, que cela fait de lui un [......].

Paul a annoncé l'Evangile de Jésus, tout comme les autres Apôtres. Il a été le témoin de Jésus, il a annoncé tout comme les autres, la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Jésus, venu apporté le salut aux hommes, venu leur faire don de l'Esprit de Dieu qui nous prépare à notre entrée dans la Vie éternelle avec Dieu.

C'est bien Jésus dont tous les Apôtres et Paul a témoigné, leur témoignage étant en accord sur le fond, que nous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 18:52

*Espérance* a écrit:
Ah Sunny !  il y avait tellement longtemps que Paul n'était pas revenu dans nos discussions que je commençais à me demander si vous l'aviez accepté Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 17865


Peux-tu me dire où tu vois un problème ? je dois être un peu bouchée, parce que je n'en vois pas.

Ils n'ont pas de problème avec Paul car il se moque bien de Paul ; il leur faut tout simplement un coupable et Paul est l'homme idéal pour eux, à cause des paroles qu'il a dites sur la Loi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 18:57

Bonjour espérance, j'espère que tu vas bien.


  ça m'étonnes que tu n'aies pas compris de quoi je voulais parler. Ce n'est pas grave, je te résumerai un peu.



 Vous avez accepté PAUL comme un apôtre parce qu'il a eu une, soit disant, "VISION" quand il se rendait vers DAMAS pour tuer ceux qui avait suivi Jésus.  Sans cette fameuse vision personne n'allait accepté PAUL comme un apôtre.


 TOUTE votre foie repose sur cette "VISION". En analysant le récit que PAUL lui même vous a dit de cette vision, on se rend compte qu'il raconte 3 histoires différentes ! Ce qui prouve que c'était juste une fabrication de sa part. Parce que s'il disait vraie les 3 versions allaient raconter exactement le même histoire Or ce n'est pas le cas. 

 L'homme avec le temps oublie ce qu'il a dit. Je pense que c'était le cas de PAUL aussi ! Je te recopie les versions de l'histoire qu'il a raconté et tu déduiras toi même la conclusion :

Conclusion du récit 1 : PAUL et TOUS ceux qui étaient avec lui sont tombés à terre.

Conclusion récit 2 : PAUL est tombé tout seul à terre. Les hommes sont juste arrêtés et ont entendu une voix mais n'ont rien vu.

Conclusion récit 3 : PAUL est tombé tout seul à terre. Les hommes sont juste arrêtés et n'ont rien entendu mais ont bien vu une lumière.



Ce qui prouve que PAUL a tout simplement inventé cette histoire pour avoir le pouvoir sur ceux qui ont suivis Jésus (1 Chroniques 9 : 30)


Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 19:04

petero a écrit:
*Espérance* a écrit:
Ah Sunny !  il y avait tellement longtemps que Paul n'était pas revenu dans nos discussions que je commençais à me demander si vous l'aviez accepté Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 17865


Peux-tu me dire où tu vois un problème ? je dois être un peu bouchée, parce que je n'en vois pas.

Ils n'ont pas de problème avec Paul car il se moque bien de Paul ; il leur faut tout simplement un coupable et Paul est l'homme idéal pour eux, à cause des paroles qu'il a dites sur la Loi Very Happy



C'est tout ce que tu as à dire Petero ? TOUTE ta foie repose sur ce que PAUL vous a dit, ce même PAUL vous raconte 3 histoires totalement différentes et toi, au lieu que ça te pousse à raisonner, tu agis comme cela. C'est fascinant !

 Vue l'influence qu'il a sur vous aujourd'hui, ça m'étonne pas qu'il aie écrit le verset suivant :

1 Chroniques 9 : 20
?Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;    20
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.    21
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.    22

 Il a fait ça il y a 2000 ans, et malheureusement vous êtes toujours emprisonné par les manigances de cette homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 19:20

sunnyDay35 a écrit:
Bonjour espérance, j'espère que tu vas bien.

  ça m'étonnes que tu n'aies pas compris de quoi je voulais parler. Ce n'est pas grave, je te résumerai un peu.

 Vous avez accepté PAUL comme un apôtre parce qu'il a eu une, soit disant, "VISION" quand il se rendait vers DAMAS pour tuer ceux qui avait suivi Jésus.  Sans cette fameuse vision personne n'allait accepté PAUL comme un apôtre.

 TOUTE votre foie repose sur cette "VISION".

Serait-il possible que tu écrives en plus petite lettre, car je me sens vraiment agressé quand tu écris en gras et en bleu et aussi gros. J'ai comme l'impression que tu le fais exprès, comme si tu voulais m'envoyer en pleine figure ta réponse !!!  

Tu nous connais très mal, notre foi en Jésus ne repose pas sur cette vision, mais sur le témoignage reçu de tous les Apôtres, y compris de Paul. Tu fais une fixation sur Paul, pas nous. Paul est un témoin parmi les autres.

sunnyDay35 a écrit:
En analysant le récit que PAUL lui même vous a dit de cette vision, on se rend compte qu'il raconte 3 histoires différentes !

FAUX, Paul nous raconte exactement la même histoire : il se rendait à Jérusalem quand il a vu une lumière descendre du Ciel qui l'a éblouit et fait tomber de son cheval et il a entendu Jésus qui lui parlait, lui reprochant de le persécuter et qui lui a dit d'aller voir un de ses disciples qui lui dirait ce qu'il doit faire ; et qu'il l'avait choisi pour être son témoin.

C'est seulement sur des points sans importance que Paul se mélange les pinceaux.

sunnyDay35 a écrit:
Ce qui prouve que c'était juste une fabrication de sa part. Parce que s'il disait vraie les 3 versions allaient raconter exactement le même histoire Or ce n'est pas le cas. 

Il a raconter la même histoire en se trompant sur quelques points minimes. On voit que tu n'es pas inspecteur de police !!!  Tu saurais que l'on peut, à des mois d'interval, témoigner d'un fait et se tromper sur quelques points, tout en racontant exactement la même histoire.

Paul est vraiment l'homme à abattre pour toi !! Very Happy  Je ne vraiment pas en quoi cette attaque portée contre Paul, changera les faits dont il a témoignés sur Jésus, en accord avec les témoignages des autres Apôtres !!

sunnyDay35 a écrit:
Ce qui prouve que PAUL a tout simplement inventé cette histoire pour avoir le pouvoir sur ceux qui ont suivis Jésus (1 Chroniques 9 : 30)

Paul n'a eu aucun pouvoir sur les autres Apôtres, ni même sur ceux qui l'ont suivis, car c'est Jésus qu'ils ont suivis, Jésus dont Paul a témoigné, et pas Paul.


sunnyDay35 a écrit:
petero a écrit:
Ils n'ont pas de problème avec Paul car il se moque bien de Paul ; il leur faut tout simplement un coupable et Paul est l'homme idéal pour eux, à cause des paroles qu'il a dites sur la Loi Very Happy

C'est tout ce que tu as à dire Petero ? TOUTE ta foie repose sur ce que PAUL vous a dit, ce même PAUL vous raconte 3 histoires totalement différentes et toi, au lieu que ça te pousse à raisonner, tu agis comme cela. C'est fascinant !

 Vue l'influence qu'il a sur vous aujourd'hui, ça m'étonne pas qu'il aie écrit le verset suivant :

1 Chroniques 9 : 20
?Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;    20
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.    21
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.    22

 Il a fait ça il y a 2000 ans, et malheureusement vous êtes toujours emprisonné par les manigances de cette homme.

NON, tu te trompes, ma foi repose essentiellement sur le témoignage des 11 Apôtres donné dans les 4 évangiles et surtout sur les Paroles que Jésus a prononcées et dont les Apôtres ont témoignés.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 19:26

Pourquoi TITE tu ne lui dis pas d'écrire plus petit ? Ahhh parce qu'il est Chrétien ! Pardon Very Happy!

 Regarde Petero, en Surface PAUL a raconté la même histoire, mais dans le fond 3 histoires différentes. Si moi je te dis que le prophète Mohammed SAWS a eu une révélation par l'ange Gabriel dans la grotte Hira, et puis dans un autre endroit je te dis prophète Mohammed SAWS a eu une révélation par l'ange Gabriel dans la grotte de Jabal. Tu vas me dire SunnyDay, tu nous racontes n'importe quoi, ce sont 2 histoires différentes et celui qui les apportés ne peut être véridique.

 Alors applique le même raisonnement sur PAUL. La surface de l'histoire est la même, mais les détails qu'il a donné montre que ça sort tout simplement de son imagination ! il ne se souvenait pas des détails qu'il avait dites avant ! et c'est normal il est humain après TOUT. Ce qui n'est pas humain c'est que tu gobes ceci sans aucun sens critique.


 Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 20:41

sunnyDay35 a écrit:
Pourquoi TITE tu ne lui dis pas d'écrire plus petit ? Ahhh parce qu'il est Chrétien ! Pardon Very Happy!

 Regarde Petero, en Surface PAUL a raconté la même histoire, mais dans le fond 3 histoires différentes. Si moi je te dis que le prophète Mohammed SAWS a eu une révélation par l'ange Gabriel dans la grotte Hira, et puis dans un autre endroit je te dis prophète Mohammed SAWS a eu une révélation par l'ange Gabriel dans la grotte de Jabal. Tu vas me dire SunnyDay, tu nous racontes n'importe quoi, ce sont 2 histoires différentes et celui qui les apportés ne peut être véridique.

 Alors applique le même raisonnement sur PAUL. La surface de l'histoire est la même, mais les détails qu'il a donné montre que ça sort tout simplement de son imagination ! il ne se souvenait pas des détails qu'il avait dites avant ! et c'est normal il est humain après TOUT. Ce qui n'est pas humain c'est que tu gobes ceci sans aucun sens critique.

Bonne soirée à tous,

Si je n'ai pas demandé à Tite d'écrire plus petit, c'est parce que je te lis toi, essentiellement, sachant que Tite pense comme moi.

NON, c'est le contraire, le fond d'une histoire c'est pas les détails, c'est l'évènement essentiel et l'évènement essentiel c'est pas la chute de Paul et éventuellement celle de ses compagnons, ni même que ses compagnons aient entendus ou pas ; l'évènement essentiel de cette histoire c'est la rencontre de Paul avec Jésus.

Tu me donnes l'exemple de Mohamed ; s'il raconte qu'il a vu l'ange Gabriel dans telle grotte et qu'à un autre moment il se trompe en parlant d'une autre grotte, c'est peut-être parce qu'il n'avait pas trop fait attention à la grotte, que son attention était plus prise par l'apparition de l'Ange.

Par contre, quand il me raconte l'histoire de Jésus et que je la compare au témoignage que les Apôtres ont donnés sur la conception et naissance de Jésus, après avoir interrogé Marie sa mère, première témoin de la visite de l'Ange Gabriel et de la naissance de son Fils ; et que je vois que ce que raconte Mohamed sur Jésus ne ressemble pas du tout à ce que Marie a raconté, alors là je me dis que Mohamed il a sorti cette histoire de son imagination, tout comme il a sorti l'apparition de l'ange gabriel de son imagination. Cela fait tellement plus sérieux d'attribuer à un ange, une révélation qui est sorti de notre esprit Very Happy

On peut dire qu'entre ce qu'a raconté Marie sur sa visite de l'ange, sur la naissance de son Fils Jésus, et ce que Mohamed a raconté et que lui aurait raconté l'ange gabriel, que c'est le jour et la nuit ; il n'existe aucune ressemblance dans ces 2 histoires !!!  

Où bien c'est Marie qui a déliré, où bien c'est Mohamed [irrrespectueux... MFL]Moi je préfère mettre ma confiance en Marie qui a vécue ces évènements et qui sait mieux que Mohamed, qu'en Mohamed, né 500 ans plus tard, qui n'a été témoin d'aucun de ces évènements, même avec l'appuie de l'ange gabriel.

Pour moi, c'est clair, la révélation de Mohamed elle est sorti de son imagination et si vraiment il a rencontré cet ange, ce ne peux pas être l'ange gabriel, mais un ange malin qui lui a joué un tour :Dqui s'est bien moqué de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 20:44

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 20:57

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 20:58

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:10

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:12

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:14

Voici ce que dit le P. Marchadour qui est bibliste :

Le retournement de Paul sur le chemin de Damas

Comme toute conversion, celle de Paul sur le chemin de Damas résiste à toutes les explications. Paul lui-même nous offre quelques clés pour s'approcher du mystère.

Paul est alors un jeune homme d'à peu près 35 ans. Né dans la diaspora, il a vécu dans un environnement culturel hellénistique, tout en étant fortement protégé dans son identité juive. Comme sa famille, il appartient à la tradition pharisienne, ce mouvement spirituel laïc né au IIe siècle avant Jésus en Israël. Ici le livre des Actes et les lettres concordent : "Je suis pharisien, fils de pharisien", dit Paul (Actes 23,6). Dans sa lettre aux Philippiens il se présente fièrement : "circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu fils d'Hébreux ; pour la loi pharisien" (Philippiens 3,5). Il a même été élevé "selon la tendance la plus stricte de la religion, en pharisien" (Actes 26,5-15).

Saul a été formé pour pratiquer et faire respecter la tradition pharisienne, en particulier dans toutes les exigences de la Loi. C'est son zèle pour la Torah qui explique son hostilité contre les disciples de Jésus. et la "persécution" qu'il mène contre l'Église (Actes 22,4; 26,11; Galates 1,13 ; Philippiens 3,6). Quel genre d'intervention musclée pouvait-il se permettre alors que Rome avait le monopole des arrestations, des incarcérations et des exécutions ? À moins que ce soit un genre de lynchage populaire, commis hors légalité, comme ce fut le cas pour Étienne (Actes 7,57-58).

Par contre le comportement de Paul montre qu'il avait des informations assez précises sur le mouvement de Jésus pour en mesurer la dangerosité pour l'avenir du judaïsme auquel il croyait. Est-ce le rôle revendiqué par Jésus qui l'inquiète, ou bien est-il scandalisé par les disciples juifs de Jésus, qui rejettent les exigences de la Torah avec ses 613 commandements ? Un tel renoncement aux fondements de toute sa vie croyante lui est insupportable.

L'irruption du Christ

Et voici que son combat, qu'il croit sincèrement conforme au projet de son Dieu, est remis en question radicalement à la suite de l'irruption de Jésus dans sa vie, à la fois fracassante et discrète.

Fracassante : c'est la triple version qu'en donnent les Actes des Apôtres (Ac 9 ; 22 ; 26). L'homme plein de certitudes sur son Dieu, se fait renverser sur le chemin de Damas. Ses yeux de chair se ferment pour s'ouvrir devant le révélateur qu'il combattait : Il tombe à terre, est aveuglé par la lumière de Dieu : "Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? Je suis Jésus que tu persécutes". C'est tellement bouleversant que Luc n'hésite pas à nous le raconter trois fois. L'un des éléments les plus solides de ces trois récits, est le rôle d'Ananie, le premier chrétien qui a introduit dans l'Église Saül le converti.

Le même Paul manifeste une grande pudeur dans son courrier. De ce qui est survenu sur le chemin de Damas, il ne parle que lorsqu'il y est contraint, pour se défendre contre les attaques. Il en parle en des termes allusifs : "Il m'est aussi apparu, à moi l'avorton. (1 Corinthiens 15, 8)… N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? (1 Corinthiens 9,1). Dieu a jugé bon de révéler en moi son fils (Galates 1,15) …J'ai été saisi moi-même par le Christ Jésus…" (Philippiens 3,12). C'est par ces images que Paul le converti tente de rendre compte de l'expérience indicible qui fut la sienne.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:17

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:17

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:19

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:20

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:23

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:27

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:27

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:32

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:34

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:35

Qu'en savez-vous? Vous m'avez connu lorsque j'étais musulmane?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:51

Je pensais que le titre de ce fil était :

Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:57

sunnyDay35 a écrit:
Bonjour espérance, j'espère que tu vas bien.


  ça m'étonnes que tu n'aies pas compris de quoi je voulais parler. Ce n'est pas grave, je te résumerai un peu.



 Vous avez accepté PAUL comme un apôtre parce qu'il a eu une, soit disant, "VISION" quand il se rendait vers DAMAS pour tuer ceux qui avait suivi Jésus.  Sans cette fameuse vision personne n'allait accepté PAUL comme un apôtre.


 TOUTE votre foie repose sur cette "VISION". En analysant le récit que PAUL lui même vous a dit de cette vision, on se rend compte qu'il raconte 3 histoires différentes ! Ce qui prouve que c'était juste une fabrication de sa part. Parce que s'il disait vraie les 3 versions allaient raconter exactement le même histoire Or ce n'est pas le cas. 

 L'homme avec le temps oublie ce qu'il a dit. Je pense que c'était le cas de PAUL aussi ! Je te recopie les versions de l'histoire qu'il a raconté et tu déduiras toi même la conclusion :

Conclusion du récit 1 : PAUL et TOUS ceux qui étaient avec lui sont tombés à terre.

Conclusion récit 2 : PAUL est tombé tout seul à terre. Les hommes sont juste arrêtés et ont entendu une voix mais n'ont rien vu.

Conclusion récit 3 : PAUL est tombé tout seul à terre. Les hommes sont juste arrêtés et n'ont rien entendu mais ont bien vu une lumière.



Ce qui prouve que PAUL a tout simplement inventé cette histoire pour avoir le pouvoir sur ceux qui ont suivis Jésus (1 Chroniques 9 : 30)


Bonne soirée à toi !


pour St Paul, je vous que tu connais tes classiques et que tu as travaillé à fond ton Ahmed Deedat
ces variantes dans le récit sont bien connues des chrétiens et il existe des réponses mais comme ton but n'est pas de comprendre mais de dénigrer, il est inutile de te les donner.

[irrespectueux - MFL]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 22:14

rosarum a écrit:

le message a été supprimé par MFL



Jamais vu quelqu'un faire des pompes en touchant sa tête par terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 22:26

RETOUR AU FIL svp

Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: