Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:36

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
donc on peut pas croir jésus lorsqu'il a dit kil n'est pas venu pour dmolir la loi parce kil y une grnade difirence entre intedir et ne pas interdir!!!!

Pourquoi Dieu a-t-il donné les 10 commandements et toutes les prescriptions qui ont été rajoutées pour aider à vivre ces 10 commandements principaux ? Pour que l'homme s'unisse à Lui.

La loi est importante, mais ce qui est encore plus important c'est "le but" de la Loi, ce à quoi sert la Loi. Exemple : connaître le code de la route est important, mais ce qui est plus important c'est le "but" du code de la route, des règles de conduites pour qu'on soient unis dans la conduite, les uns avec les autres, sans faire trop d'accidents.

Quand Jésus dit qu'il est venu "accomplir" la Loi, il dit qu'il est venu "accomplir" le but de la Loi, l'union avec Dieu. Ce n'est pas l'application à la perfection de la Loi que Jésus est venu accomplir, c'est la perfection de l'union avec Dieu, vers laquelle la Loi nous faisait tendre.

Depuis la venue du Christ, pour s'unir à Dieu, il faut suivre le Christ, et faire tout ce qu'il nous demande ; et ce qu'il nous demande n'est en rien contraire à la Loi que le Peuple avait reçu de Moïse.

Il n'a jamais été dit dans la Loi que l'homme pouvait épouser plusieurs femmes. Mais comme la Loi n'a pas interdit le mariage avec plusieurs femmes, on en a déduit que Dieu ne condamnait pas la polygamie. En fin de compte, tout ce dont la Loi n'interdisait pas, on en a fait une autorisation. Dans la mesure où la Loi ne condamne pas, on prend cela comme une autorisation. On fait de la Loi un catalogue de ce qui est autorisé et de ce qui est interdit alors que la Loi ce n'est pas cela.

La Loi c'est des recommandations que Dieu donne pour qu'on reste uni à Lui.

Jésus, Lui, il est allé plus loin. En plus de la Loi, il nous a donné "son Evangile" ; il nous a prescrit tout ce que nous devions faire pour que l'oeuvre qu'il est venue accomplir, L'UNION A DIEU, son Esprit Saint puisse la réaliser en nous.

Jésus a condamner les pharisiens qui faisaient une lecture trop littérale de la Loi et qui l'appliquaient scrupuleusement, rigoureusement en oubliant le but de la Loi, l'union dans l'amour avec Dieu. Comme ils condamnent ceux qui pensent que l'Evangile efface toute la Loi.

Vivre les commandements de Dieu, les commandements de l'amour de Dieu et du prochain, pour Jésus, c'est ce qui est "essentiel" ; c'est ce qui prépare nos coeurs à l'union à Dieu, que Lui réalise quand nous acceptons de l'écouter et de mettre en pratique toutes les prescriptions qu'il a laissée.

Aux pharisiens qui demandent s'ils peuvent répudier leur femme pour n'importe qu'elle motif, Jésus répond que Moïse a permi cette répudiation, à cause de la dureté de leur coeur ; ce qui veut dire que Moïse, au Nom de Dieu, a été souple avec la Loi, pour protéger les femmes, de la dureté de coeur de leur mari.

Jésus rappelle alors la Loi originelle concernant le mariage : le mari doit s'attacher à SA FEMME. Et ensuite il nous dit que celui qui se remarie avec une autre femme, commet un adultère. Jésus ne condamne pas la polygamie, il nous dit simplement que pour être en union de volonté avec Dieu, il ne faut pas se remarier, même si on a renvoyé sa femme, car on reste le mari de cette femme. Si on se remarie, devant Dieu on commet l'adultère.

Jésus n'abolit pas la Loi puisque la Loi n'a jamais dit que l'homme pouvait avoir plusieurs femmes. Et ce n'est pas parce que la Loi n'interdit pas non plus qu'il faut faire dire à la Loi que ce qu'elle n'interdit pas elle le dit. NON, la Loi ne dit pas, n'autorise pas d'avoir plusieurs femme.

La Loi elle n'a pas été donné pour régler nos vies, mais pour que nous puissions nous unir à Dieu et préparer nos coeurs à la venue du Fils de Dieu qui réalisera en perfection cette union de notre âme avec Dieu.

Cordialement

Petero
n'import quoi se sont les paroles de paul de tarse qui est a l'origine de la distruction de la religion de Dieu,celle que jésus est venu avec.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 11:31

ahmedjebli a écrit:
ce sont les paroles de paul de tarse qui sont a l'origine de la destruction de la religion de Dieu,celle que avec laquelle jésus est venu.

Cette accusation est sans fondement. Paul qui jusqu'à ce qu'il rencontre Jésus, vivait sa religion comme vous les musulmans vivre la leur, en appliquant strictement La Loi et toutes les prescriptions qui avaient été rajoutées, a découvert que ce que Dieu attendait de l'homme n'était pas de vivre des règles, mais que c'était l'union avec Lui, par son Fils Jésus.

C'est Jésus qui va révélée à Paul, que l'union avec Dieu, n'est pas réalisé par la Loi de la première alliance, mais par l'Evangile de l'alliance passée par Jésus et par Jésus Lui-même. La Loi de la première nous préparant à accueillir la Loi de la deuxième, l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 11:57

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
ce sont les paroles de paul de tarse qui sont a l'origine de la destruction de la religion de Dieu,celle que avec laquelle jésus est venu.

Cette accusation est sans fondement. Paul qui jusqu'à ce qu'il rencontre Jésus, vivait sa religion comme vous les musulmans vivre la leur, en appliquant strictement La Loi et toutes les prescriptions qui avaient été rajoutées, a découvert que ce que Dieu attendait de l'homme n'était pas de vivre des règles, mais que c'était l'union avec Lui, par son Fils Jésus.

C'est Jésus qui va révélée à Paul, que l'union avec Dieu, n'est pas réalisé par la Loi de la première alliance, mais par l'Evangile de l'alliance passée par Jésus et par Jésus Lui-même. La Loi de la première nous préparant à accueillir la Loi de la deuxième, l'Evangile.
j'ai une question simple a te poser au sujet de paul:
comment doit on avoir confiance a un criminel qui qui persecutait les fideles?lors de son voyage a damas il avait de la compagnie mais evidament c'était des criminels comme lui ,donc kil sont les temoins occulaires(cridibles) sur ce kil pretendait avoir entendu jésus?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:30

ahmedjebli a écrit:
j'ai une question simple a te poser au sujet de paul:

comment doit on avoir confiance a un criminel qui qui persecutait les fideles ?

Tu poses exactement la même question que le chrétien Annanie pose au Seigneur qui lui dit dans une vision : "Pars, reprit le Seigneur, va dans la rue Droite et demande, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie et qui a vu un homme du nom d'Ananie entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue." (Actes 9, 11-12)

"Ananie répondit : "Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom." (Actes 9, 13-14)

Annanie ne comprenais pas, lui non plus, pourquoi Jésus lui demandait d'aller rencontrer ce Paul qui martyrisait les chrétiens. C'est alors que Jésus lui dit :

"Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. 9 16 Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." (Actes 9, 15-16)

Annanie a fait confiance à Jésus. Et moi aussi, pour Paul, je fais confiance à Jésus.

Ma foi, elle est essentiellement "foi en Jésus". Je fais une totale confiance à Jésus et à Dieu qui a dit "Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le".

En appelant Paul et en le choisissant pour évangéliser plus particulièrement les païens, Jésus savait ce qu'il faisait. Je n'ai donc pas à remettre en question le choix de Jésus.

Citation :
Lors de son voyage a damas il avait de la compagnie mais evidement c'était des criminels comme lui, donc ce sont les temoins occulaires(crédibles) sur ce qu'il prétendait avoir entendu jésus?!!!

Mohamed était seul quand il aurait eu sa vison de l'Ange. Ceux à qui il a raconté ce qui lui était arrivé l'ont cru sur parole. Ceux à qui Paul a raconté sa vision, l'ont aussi crus sur parole, avec en plus le témoignage d'Annanie qui a lui aussi eu une vision de Jésus lui demandant d'aller chercher Paul.

Annanie a confirmer que Paul avait bien vu Jésus, puisque lui-même a appris de Jésus, que Paul avait été choisi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 15:52

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai une question simple a te poser au sujet de paul:

comment doit on avoir confiance a un criminel qui qui persecutait les fideles ?

Tu poses exactement la même question que le chrétien Annanie pose au Seigneur qui lui dit dans une vision : "Pars, reprit le Seigneur, va dans la rue Droite et demande, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie et qui a vu un homme du nom d'Ananie entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue." (Actes 9, 11-12)

"Ananie répondit : "Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom." (Actes 9, 13-14)

Annanie ne comprenais pas, lui non plus, pourquoi Jésus lui demandait d'aller rencontrer ce Paul qui martyrisait les chrétiens. C'est alors que Jésus lui dit :

"Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. 9 16 Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." (Actes 9, 15-16)

Annanie a fait confiance à Jésus. Et moi aussi, pour Paul, je fais confiance à Jésus.

Ma foi, elle est essentiellement "foi en Jésus". Je fais une totale confiance à Jésus et à Dieu qui a dit "Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le".

En appelant Paul et en le choisissant pour évangéliser plus particulièrement les païens, Jésus savait ce qu'il faisait. Je n'ai donc pas à remettre en question le choix de Jésus.

Citation :
Lors de son voyage a damas il avait de la compagnie mais evidement c'était des criminels comme lui, donc ce sont les temoins occulaires(crédibles) sur ce qu'il prétendait avoir entendu jésus?!!!

Mohamed était seul quand il aurait eu sa vison de l'Ange. Ceux à qui il a raconté ce qui lui était arrivé l'ont cru sur parole. Ceux à qui Paul a raconté sa vision, l'ont aussi crus sur parole, avec en plus le témoignage d'Annanie qui a lui aussi eu une vision de Jésus lui demandant d'aller chercher Paul.

Annanie a confirmer que Paul avait bien vu Jésus, puisque lui-même a appris de Jésus, que Paul avait été choisi.

Petero
d'abord jésus avait des miracles,parle moi des miracles de paul!!
en plus paul est un cas particulier comme je t'ai dis auparavant c'était un criminel qui s'est converti a un saint soudainement et sans introductions aucun prophéte n'avait une tell biographie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 16:41

ahmedjebli a écrit:
en plus paul est un cas particulier comme je t'ai dis auparavant c'était un criminel qui s'est converti a un saint soudainement et sans introductions !

Paul est un criminel "que Jésus a appelé" pour en faire un saint. Jésus n'a pas sanctifié Paul le jour où il l'a appelé. Il a invité Paul à le suivre et au fil des jours, des mois, des années, il en a fait un saint.

Regarde le larron que Jésus fait entrer dans le paradis. Lui aussi était un criminel puisqu'il avait tué des soldats romains. Et pourtant Jésus lui pardonne et lui promet que le soir même il sera dans son Paradis.

Jésus nous dit qu'il est venu "pour les pécheurs" et pas "pour les justes", "les saints". Les justes et les saints, Jésus n'a pas besoin de les sauver, de les sanctifier.

Jésus sanctifie qui il veut, à condition bien évidement que la personne qu'il appelle accepte de le suivre et de se convertir, ce qu'a fait Saint Paul.

J'ai donc une grande confiance en Saint Paul, parce que c'est Jésus Lui-même qui l'a choisit pour son Eglise.

Citation :
aucun prophéte n'avait une tell biographie!!!

Parce que Jésus, depuis qu'il est venu, transforme les grands pécheur en prophètes, en "serviteurs" de sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:17

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
en plus paul est un cas particulier comme je t'ai dis auparavant c'était un criminel qui s'est converti a un saint soudainement et sans introductions !

Paul est un criminel "que Jésus a appelé" pour en faire un saint. Jésus n'a pas sanctifié Paul le jour où il l'a appelé. Il a invité Paul à le suivre et au fil des jours, des mois, des années, il en a fait un saint.

Regarde le larron que Jésus fait entrer dans le paradis. Lui aussi était un criminel puisqu'il avait tué des soldats romains. Et pourtant Jésus lui pardonne et lui promet que le soir même il sera dans son Paradis.

Jésus nous dit qu'il est venu "pour les pécheurs" et pas "pour les justes", "les saints". Les justes et les saints, Jésus n'a pas besoin de les sauver, de les sanctifier.

Jésus sanctifie qui il veut, à condition bien évidement que la personne qu'il appelle accepte de le suivre et de se convertir, ce qu'a fait Saint Paul.

J'ai donc une grande confiance en Saint Paul, parce que c'est Jésus Lui-même qui l'a choisit pour son Eglise.

Citation :
aucun prophéte n'avait une tell biographie!!!

Parce que Jésus, depuis qu'il est venu, transforme les grands pécheur en prophètes, en "serviteurs" de sa Parole.
mais ecoute tu parle si paul a reelement rencontré jésus,tu peut pas me convaincre avec ses paroles parce qu'il est le seul temoin de ce kil pretend moi je te demande de me dire comment croir a paul et faire confiance a ce kil dit pas logique c'est comme croir a pol pot kil a vu jésus!!!
un homme de tell importance pourquoi jésus n'a rien dit a son sujet avant sa mort?!!paul pour vous est plus grand que tout les prophéte plus grand que jésus mm parce que vous ecoutez a ses paroles et non pas au paroles de jésus je repete ma question initial:
comment croir a lui alors que c'est le seul temoin sur ce kil dit?!
et j'ajoute une autre question:
un homme de tell importance ,pourquoi jésus n'a rien dit a son sujet?!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:29

ahmedjebli a écrit:
mais ecoute tu parle si paul a reelement rencontré jésus, tu peut pas me convaincre avec ses paroles parce qu'il est le seul temoin de ce kil pretend

Je ne cherche pas à te convaincre, je réponds à tes interrogations.

Paul n'est pas le seul témoin. Ses compagnons ont entendus la voix de Jésus, même s'ils n'ont pas vu la clarté que Paul a vu la lumière venir du ciel.

Et il y a un autre témoin, Ananie qui a lui aussi une vision de Jésus qui lui dit d'aller chercher Paul. Ce témoignage conforte celui que Paul a donné.

Tu me dis que je ne peux pas te convaincre avec mes paroles, car Paul aurait été le seul témoin (ce qui n'est pas juste).

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu aimerais me convaincre que Mohamed a bien vu l'ange gabriel alors que dans son cas, il a vraiment été "le seul témoin de ce qu'il a prétendu"

Toi, tu crois sur parole Mohamed qui a été le seul témoin de ce qu'il a prétendu voir et moi, tu me reproches de croire les actes des Apôtres qui me rapporte plusieurs témoignages sur ce que Paul a prétendu voir et entendre.

Explique-moi, parce que là vraiment je ne comprends pas le reproche que tu me fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 18:14

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mais ecoute tu parle si paul a reelement rencontré jésus, tu peut pas me convaincre avec ses paroles parce qu'il est le seul temoin de ce kil pretend

Je ne cherche pas à te convaincre, je réponds à tes interrogations.

Paul n'est pas le seul témoin. Ses compagnons ont entendus la voix de Jésus, même s'ils n'ont pas vu la clarté que Paul a vu la lumière venir du ciel.

Et il y a un autre témoin, Ananie qui a lui aussi une vision de Jésus qui lui dit d'aller chercher Paul. Ce témoignage conforte celui que Paul a donné.

Tu me dis que je ne peux pas te convaincre avec mes paroles, car Paul aurait été le seul témoin (ce qui n'est pas juste).

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu aimerais me convaincre que Mohamed a bien vu l'ange gabriel alors que dans son cas, il a vraiment été "le seul témoin de ce qu'il a prétendu"

Toi, tu crois sur parole Mohamed qui a été le seul témoin de ce qu'il a prétendu voir et moi, tu me reproches de croire les actes des Apôtres qui me rapporte plusieurs témoignages sur ce que Paul a prétendu voir et entendre.

Explique-moi, parce que là vraiment je ne comprends pas le reproche que tu me fais !!!
paul est le seul qui a dit au apotres kil a vu jésus et kil avait de la compagnie;et mm si ces derniers exitent c'était des criminels comme lui car c'est impossible d'avoir des amis saint avec lui lors de son voyage sonc personne n'est cridibles!!
pour le prophéte Mohammad paix et bebidiction sur lui il avait des miracles contrairement a paul qui n'en avait rien.
en plus tu m'a pas repondu pourquoi jésus n'avait rien dit a son sujet !!!
si tu me repond je aura ma reponse plus tard car je vais a la mosqué maintenant et aprés je vais incha Allah me promener avec les enfants.
a plus tard incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 18:54

ahmedjebli a écrit:
paul est le seul qui a dit au apotres kil a vu jésus et kil avait de la compagnie;et mm si ces derniers exitent c'était des criminels comme lui car c'est impossible d'avoir des amis saint avec lui lors de son voyage donc personne n'est cridibles!!

Pourrais-tu me dire quel intérêt Paul et ses compagnons avaient à raconter cette histoire de vision et surtout à suivre le chrétien Ananie, alors qu'ils persécutaient les chrétiens.

J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 3 Avr - 15:42

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paul est le seul qui a dit au apotres kil a vu jésus et kil avait de la compagnie;et mm si ces derniers exitent c'était des criminels comme lui car c'est impossible d'avoir des amis saint avec lui lors de son voyage donc personne n'est cridibles!!

Pourrais-tu me dire quel intérêt Paul et ses compagnons avaient à raconter cette histoire de vision et surtout à suivre le chrétien Ananie, alors qu'ils persécutaient les chrétiens.

J'attends ta réponse.



le fondateur de la scientologie a vue quel interet?

et le fondateur de toute religion a vue quel interet?

tu sais, la réponse que tu donnera sera appliqué a PAUL.


le mal existe partout, et l'interet du malin est de commettre la corruption et de gagner l'argent illicte.


il faut vraiment etre NAIF pour croir a tout ceux qui vous disent qu'ils ont reçu une révélation, seulement concernant MOHAMAD, il a vraiment reçu la revelation prédite dans vos livres.

ce PAUL n'est meme pas prédit, alors qu'il vous dit qu'il a reçu une revelation et vous le suivez aveuglement sur sa simple parole?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 3 Avr - 15:55

chrisredfeild a écrit:
[le fondateur de la scientologie a vue quel interet?

et le fondateur de toute religion a vue quel interet?

tu sais, la réponse que tu donnera sera appliqué a PAUL.

Donc, pour toi, paul a inventer cette histoire de vision par intérêt. Il a payé Ananie pour qu'il raconte qu'il avait eu aussi une vision de Jésus lui demandant d'aller rejoindre Paul et d'en faire un Apôtre.

Donc, Paul qui était un criminel, c'est ce que tu as dis, tout à coup, sur le chemin de Damas a eu une idée génial. Si au lieu de persécuté les chrétiens, je devenais chrétiens comme eux. Je vais inventer cette histoire d'apparition, je vais trouvé un chrétien que je vais payer pour qu'il corrobore mon histoire et le tour sera joué, je vais devenir un Apôtre de Jésus.

C'est dingue ce que tu es obligé d'inventer pour te sortir de l'impasse dans laquelle ton interprétation de cet évènement t'a conduit.

Citation :
il faut vraiment etre NAIF pour croir a tout ceux qui vous disent qu'ils ont reçu une révélation

Il faut plutôt être vraiment naïf pour croire que Paul aurait inventé cette histoire pour se faire de l'argent. L'esprit du mal, le malin, il a bon dos ici.

Citation :
seulement concernant MOHAMAD, il a vraiment reçu la revelation prédite dans vos livres. ce PAUL n'est meme pas prédit, alors qu'il vous dit qu'il a reçu une revelation et vous le suivez aveuglement sur sa simple parole?

Non, on croit à cette révélation parce qu'il y a eu plusieurs témoins, et que ce n'est pas possible que ce juifs qui persécutait les chrétiens, est inventé cette histoire pour se faire de l'argent.

Vous me reprochez de suivre aveuglément quelqu'un qui a pu fournir des témoins de la révélation qu'il a eu, alors que vous vous suivez aveuglément quelqu'un qui dit avoir eu une vision, sans pouvoir fournir AUCUN TEMOIN. Quel est le plus aveugle de nous deux ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 23:59

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paul est le seul qui a dit au apotres kil a vu jésus et kil avait de la compagnie;et mm si ces derniers exitent c'était des criminels comme lui car c'est impossible d'avoir des amis saint avec lui lors de son voyage donc personne n'est cridibles!!

Pourrais-tu me dire quel intérêt Paul et ses compagnons avaient à raconter cette histoire de vision et surtout à suivre le chrétien Ananie, alors qu'ils persécutaient les chrétiens.

J'attends ta réponse.
parce que tout simplement il n'a rien gagné dans cette persecution des fidelles qui augmentaient de jour en jour,alors il a changé de strategie.

je repete ma question:
un homme de tell importance ,jésus ou bien l'ancien testament aurait surement du parler de lui ,parle moi des prophéties qui parlent de paul !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 1:16

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[le fondateur de la scientologie a vue quel interet?

et le fondateur de toute religion a vue quel interet?

tu sais, la réponse que tu donnera sera appliqué a PAUL.

Donc, pour toi, paul a inventer cette histoire de vision par intérêt. Il a payé Ananie pour qu'il raconte qu'il avait eu aussi une vision de Jésus lui demandant d'aller rejoindre Paul et d'en faire un Apôtre.


mais monsieur, je m'en fou , l'éssentiel une imposture est une imposture, et puisque tu défend PAUL, je te poserais cette question.


pourquoi selon toi MOHAMAD a inventé une révélation?

tu va etre forcé de me donner une réponse, et pourtant , chacun a ses propores interets.


je ne connais l'interet de PAUL, mais l'imposture reste une imposture, et en plus, ce paul, selon vous, serais mieux que MOISE, puisque il a vu DIEU et il lui a parle, alors que MOISE ne l'a pas vu, mais il lui a seulement parler.

nous ne sommes pas des imbéciles.

nous ne somme pas NAIFS.

nous ne sommes pas des ignorants,


et JESUS bizzarrement n'a jamais parler de cet homme qui ses livres represente la plus grande partie du nouveau testement, et donc du christianiseme.
JESUS est muet concernant ce PAUL qui avait pour but de massacré les chrétiens.


c'est exactement comme-ci, BENLADEN est votre énnemi, et il vous massacre avec ces bombes, puis du jours au lendemain, il vous dit :

JESUS M'EST APPARU est il m'a donné la révélation.

alors , vous, au lieu d'aller vous assurez concernant cet homme, vous le suivez comme des moutons.

c'est ça PAUL.


n'oublions pas que durant les temps anciens, des gens prétendaient avoir reçu des révélations, et ils mentaients, et PAUL en fait partie, et donc ce n'est pas ta question qui va mettre le doute sur ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 8:33

chrisredfeild a écrit:
pourquoi selon toi MOHAMAD a inventé une révélation ?

Mohamed n'était pas assez intelligent pour inventer une révélation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'ange sorti des ténèbres qui l'a inventé et la dicté à Mohamed. Il s'est servi de la naïveté de Mohamed pour lui faire avaler tout cela et de son orgueil. Être le dernier des prophètes, mon Dieu, quel honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est en flattant Mohamed qu'il a réussi à lui faire avaler le Coran.

Mohamed, sans le vouloir, avec tous les hommes et les femmes qu'il a réussit à entraîner derrrière lui et ils sont nombreux, sert les intérêts de celui qui n'a pas intérêt à ce que la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus soit annoncée. C'est pas plus compliqué.

Citation :
je ne connais l'interet de PAUL, mais l'imposture reste une imposture, et en plus, ce paul, selon vous, serais mieux que MOISE, puisque il a vu DIEU et il lui a parle, alors que MOISE ne l'a pas vu, mais il lui a seulement parler.

Quand Moïse a entendu parler Dieu dans le buisson ardent, Dieu ne s'était pas encore, par son Fils, incarné. Par contre, le jour de la résurrection, Moïse qui est un saint de l'Ancienne Alliance, a vu son Dieu en voyant Jésus. Il l'a donc vu avant Paul. Donc, Paul n'est pas mieux que Moïse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
nous ne sommes pas des imbéciles. Nous ne somme pas NAIFS. Nous ne sommes pas des ignorants

Vous n'êtes pas des imbéciles, vous êtes comme Adam et Eve qui se sont fait rouler par le Serpent, sauf que vous c'est Mohamed qui vous a trompé avec le Coran qui qui a été donné par le Serpent. Vous êtes tellement attaché à Mohamed et à cet ange qui s'est fait passer pour Dieu, pour l'Esprit de Dieu, que malheureusement je ne réussirai pas à vous rendre la vue sur la Vérité ou sur le mensonge de l'ange qui est apparu à Mohamed. Il n'y a que Jésus qui pourra vous rendre la vue, quand vous le rencontrerez le jour de votre mort ou quand il reviendra s'il revient avant le jour de votre mort.

Citation :
n'oublions pas que durant les temps anciens, des gens prétendaient avoir reçu des révélations, et ils mentaients, et PAUL en fait partie, et donc ce n'est pas ta question qui va mettre le doute sur ma parole.

De tout temps des gens ont prétendus avoir des révélations. Du temps de Mohamed aussi et de notre temps aussi. Mohamed n'a pas prétendu, il a vraiment eu une révélation, mais qui venait de l'ennemi de la vrai Révélation, celle apportée par Jésus.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 8:39

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi selon toi MOHAMAD a inventé une révélation ?

Mohamed n'était pas assez intelligent pour inventer une révélation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'ange sorti des ténèbres qui l'a inventé et la dicté à Mohamed. Il s'est servi de la naïveté de Mohamed pour lui faire avaler tout cela et de son orgueil. Être le dernier des prophètes, mon Dieu, quel honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est en flattant Mohamed qu'il a réussi à lui faire avaler le Coran.

Mohamed, sans le vouloir, avec tous les hommes et les femmes qu'il a réussit à entraîner derrrière lui et ils sont nombreux, sert les intérêts de celui qui n'a pas intérêt à ce que la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus soit annoncée. C'est pas plus compliqué.

Citation :
je ne connais l'interet de PAUL, mais l'imposture reste une imposture, et en plus, ce paul, selon vous, serais mieux que MOISE, puisque il a vu DIEU et il lui a parle, alors que MOISE ne l'a pas vu, mais il lui a seulement parler.

Quand Moïse a entendu parler Dieu dans le buisson ardent, Dieu ne s'était pas encore, par son Fils, incarné. Par contre, le jour de la résurrection, Moïse qui est un saint de l'Ancienne Alliance, a vu son Dieu en voyant Jésus. Il l'a donc vu avant Paul. Donc, Paul n'est pas mieux que Moïse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
nous ne sommes pas des imbéciles. Nous ne somme pas NAIFS. Nous ne sommes pas des ignorants

Vous n'êtes pas des imbéciles, vous êtes comme Adam et Eve qui se sont fait rouler par le Serpent, sauf que vous c'est Mohamed qui vous a trompé avec le Coran qui qui a été donné par le Serpent. Vous êtes tellement attaché à Mohamed et à cet ange qui s'est fait passer pour Dieu, pour l'Esprit de Dieu, que malheureusement je ne réussirai pas à vous rendre la vue sur la Vérité ou sur le mensonge de l'ange qui est apparu à Mohamed. Il n'y a que Jésus qui pourra vous rendre la vue, quand vous le rencontrerez le jour de votre mort ou quand il reviendra s'il revient avant le jour de votre mort.

Citation :
n'oublions pas que durant les temps anciens, des gens prétendaient avoir reçu des révélations, et ils mentaients, et PAUL en fait partie, et donc ce n'est pas ta question qui va mettre le doute sur ma parole.

De tout temps des gens ont prétendus avoir des révélations. Du temps de Mohamed aussi et de notre temps aussi. Mohamed n'a pas prétendu, il a vraiment eu une révélation, mais qui venait de l'ennemi de la vrai Révélation, celle apportée par Jésus.

Cordialement

Petero
tu esquive ma question petit con!!
est ce que tu croix que le nt est la parole divine?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:07

[quote="ahmedjebli"]tu esquive ma question petit con!! [quote]

Parce que tu crois qu'en me traitant de "petit con" tu m'impressionnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu savais comme je t'aimes mon ami ahmedjebli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:13

[quote="petero"][quote="ahmedjebli"]tu esquive ma question petit con!!
Citation :


Parce que tu crois qu'en me traitant de "petit con" tu m'impressionnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu savais comme je t'aimes mon ami ahmedjebli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
désolé mais moi je n'aime pas les imposteurs!!
tu nous a pas dis une fois que t'est un prophéte?!!et tu nous a mm parlé de certains prophéties qui ne sont jamais realisées!!
donc j'ai raison et tu est un imposteur!!
repond moi maintenant:
est ce que le NT est la parole divine?!!
pourquoi tu as peur de repondre repond!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 15:45

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi selon toi MOHAMAD a inventé une révélation ?

Mohamed n'était pas assez intelligent pour inventer une révélation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'ange sorti des ténèbres qui l'a inventé et la dicté à Mohamed. Il s'est servi de la naïveté de Mohamed pour lui faire avaler tout cela et de son orgueil. Être le dernier des prophètes, mon Dieu, quel honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est en flattant Mohamed qu'il a réussi à lui faire avaler le Coran.

Mohamed, sans le vouloir, avec tous les hommes et les femmes qu'il a réussit à entraîner derrrière lui et ils sont nombreux, sert les intérêts de celui qui n'a pas intérêt à ce que la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus soit annoncée. C'est pas plus compliqué.

Citation :
je ne connais l'interet de PAUL, mais l'imposture reste une imposture, et en plus, ce paul, selon vous, serais mieux que MOISE, puisque il a vu DIEU et il lui a parle, alors que MOISE ne l'a pas vu, mais il lui a seulement parler.

Quand Moïse a entendu parler Dieu dans le buisson ardent, Dieu ne s'était pas encore, par son Fils, incarné. Par contre, le jour de la résurrection, Moïse qui est un saint de l'Ancienne Alliance, a vu son Dieu en voyant Jésus. Il l'a donc vu avant Paul. Donc, Paul n'est pas mieux que Moïse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
nous ne sommes pas des imbéciles. Nous ne somme pas NAIFS. Nous ne sommes pas des ignorants

Vous n'êtes pas des imbéciles, vous êtes comme Adam et Eve qui se sont fait rouler par le Serpent, sauf que vous c'est Mohamed qui vous a trompé avec le Coran qui qui a été donné par le Serpent. Vous êtes tellement attaché à Mohamed et à cet ange qui s'est fait passer pour Dieu, pour l'Esprit de Dieu, que malheureusement je ne réussirai pas à vous rendre la vue sur la Vérité ou sur le mensonge de l'ange qui est apparu à Mohamed. Il n'y a que Jésus qui pourra vous rendre la vue, quand vous le rencontrerez le jour de votre mort ou quand il reviendra s'il revient avant le jour de votre mort.

Citation :
n'oublions pas que durant les temps anciens, des gens prétendaient avoir reçu des révélations, et ils mentaients, et PAUL en fait partie, et donc ce n'est pas ta question qui va mettre le doute sur ma parole.

De tout temps des gens ont prétendus avoir des révélations. Du temps de Mohamed aussi et de notre temps aussi. Mohamed n'a pas prétendu, il a vraiment eu une révélation, mais qui venait de l'ennemi de la vrai Révélation, celle apportée par Jésus.

Cordialement

Petero


imagine toi un ignorant, et relis tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 22:37

ahmedjebli a écrit:
tu nous a pas dis une fois que t'est un prophéte?!!et tu nous a mm parlé de certains prophéties qui ne sont jamais realisées!!

Vous n'avez pas dit que Jésus avait prophétisé la venue de Mohamed ? Combiend de temps il s'est écoulé entre la prophétie de Jésus et la révélation qu'aurait eu Mohamed ? plus de 500 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai donné cette prophétie, l'an dernier. J'ai jamais dis qu'elle se réaliserait quelques mois après. Un prophète, il ne sait pas quand sa prophétie se réalisera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
est ce que le NT est la parole divine?!!

Je t'ai répondu dans un autre sujet.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 4:17

[quote="ahmedjebli"][quote="petero"]
ahmedjebli a écrit:
tu esquive ma question petit con!!
Citation :


Parce que tu crois qu'en me traitant de "petit con" tu m'impressionnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu savais comme je t'aimes mon ami ahmedjebli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
désolé mais moi je n'aime pas les imposteurs!!



je confirme que PETERO n'est qu'un imposteur hypocrite, et DIEU sais combien je hait ceux qui disent la phrase en rouge alors qu'ils n'agissent que par HYPOCRISIE.


QUE DIEU NOUS PRESERVE DU DIABLE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 8:03

chrisredfeild a écrit:
je confirme que PETERO n'est qu'un imposteur hypocrite, et DIEU sais combien je hait ceux qui disent la phrase en rouge alors qu'ils n'agissent que par HYPOCRISIE.

Cher christredfeil,

Qui t'a appris à haïr ceux que tu considères comme des ennemis, par exemple les disciples fervents de Jésus qui te disent combien ils t'aiment ? Le Coran je suppose.

Eh bien, c'est pour moi une preuve supplémentaire que l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed n'est pas un messager de Dieu, mais de celui qui apprend à haïr ceux qui le contredise.

Mon maître à moi, mon Seigneur et mon Dieu il m'a appris à "aimer ceux qui me traite d'imposteurs" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est parce que je vous aime infiniment que je vous dis la Vérité sur l'ange qui a parlé à Mohamed.

Je le répète, j'ai du respect pour Mohamed, pour les musulmans en tant que personne, car ils sont véridique, leur amour pour Dieu est vrai et en cela ils sont bénis de Dieu. Par contre, la parole de Dieu qu'il transmettent n'est pas la Parole de Dieu, c'est la parole d'un ange imposteur.

Citation :
QUE DIEU NOUS PRESERVE DU DIABLE

C'est mon désir à moi aussi, que Jésus arrive un jour à libérer tous les musulmans de l'ange imposteur et du Coran auquel l'ange imposteur a réussi à les enchaîner.

J'aime mes frères musulmans, ce qui explique pourquoi je suis "véridique" avec eux ; je ne fais pas semblant de croire qu'ils ont raison, qu'ils disent vrais sur Jésus, pour leur faire plaisir. C'est cela être hypocrite.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 11:47

PETERO a dit : Qui t'a appris à haïr ceux que tu considères comme des ennemis, par exemple les disciples fervents de Jésus qui te disent combien ils t'aiment ? Le Coran je suppose.

Oui l'amour n'est pas dire je t'aime et ironiser sur les personnes aimées.

des écrits chrétiens disent:* Nous devons tous recevoir l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. On doit répondre à l'amour par l'amour (cf. 34,35) * Résister à l'amour de Dieu c'est laisser la place au péché de se manifester tôt ou tard. Judas ne pouvait cacher toujours son coeur inconverti 1Jn 2:19; Ps 1:5 * On ne trompe pas Dieu... il connait nos coeurs. Nous devons demeurer dans son amour pour que nous ayons de l'assurance devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 12:08

LA REPONSE a écrit:
PETERO a dit : Qui t'a appris à haïr ceux que tu considères comme des ennemis, par exemple les disciples fervents de Jésus qui te disent combien ils t'aiment ? Le Coran je suppose.


Citation :
Oui l'amour n'est pas dire je t'aime et ironiser sur les personnes aimées.

Rire parfois de ce que vous écrivez, c'est pas ironiser sur les personne, c'est ironiser sur ce que vous écrivez. Moi je fais une différence entre la personne et son comportement, ce qu'elle dit.

Ce n'est pas parce que Mohamed répète les mensonges de l'ange menteur et que je le dis que je ne respecte pas Mohamed. Mohamed, pour moi, était un grand croyant, un pieux qui a été abusé par un ange menteur.

Comme vous, c'est pareil, j'ai beaucoup de respect pour votre grande foi, votre amour pour Dieu, ce qui ne m'empêche pas de croire que tout ce que vous dites, en accord avec le Coran, c'est pas véridique.

Vous êtes véridique dans votre grand amour pour Dieu ; par contre, le message sur Jésus et sur Dieu que vous faites circuler, n'est pas véridique.

En vous disant la Vérité sur l'ange qui a dicté le Coran et sur le Coran, je demeure dans l'Amour de Jésus ; Jésus qui est "Amour et Vérité".

Cordialement

Petero qui vous aime en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 12:20

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
PETERO a dit : Qui t'a appris à haïr ceux que tu considères comme des ennemis, par exemple les disciples fervents de Jésus qui te disent combien ils t'aiment ? Le Coran je suppose.


Citation :
Oui l'amour n'est pas dire je t'aime et ironiser sur les personnes aimées.

Rire parfois de ce que vous écrivez, c'est pas ironiser sur les personne, c'est ironiser sur ce que vous écrivez. Moi je fais une différence entre la personne et son comportement, ce qu'elle dit.

Ce n'est pas parce que Mohamed répète les mensonges de l'ange menteur et que je le dis que je ne respecte pas Mohamed. Mohamed, pour moi, était un grand croyant, un pieux qui a été abusé par un ange menteur.

Comme vous, c'est pareil, j'ai beaucoup de respect pour votre grande foi, votre amour pour Dieu, ce qui ne m'empêche pas de croire que tout ce que vous dites, en accord avec le Coran, c'est pas véridique.

Vous êtes véridique dans votre grand amour pour Dieu ; par contre, le message sur Jésus et sur Dieu que vous faites circuler, n'est pas véridique.

En vous disant la Vérité sur l'ange qui a dicté le Coran et sur le Coran, je demeure dans l'Amour de Jésus ; Jésus qui est "Amour et Vérité".

Cordialement

Petero qui vous aime en Jésus.

Judas a été parmi les premiers qui dirent "je t'aime" a JESUS mais .........
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 20:45

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tu nous a pas dis une fois que t'est un prophéte?!!et tu nous a mm parlé de certains prophéties qui ne sont jamais realisées!!

Vous n'avez pas dit que Jésus avait prophétisé la venue de Mohamed ? Combiend de temps il s'est écoulé entre la prophétie de Jésus et la révélation qu'aurait eu Mohamed ? plus de 500 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai donné cette prophétie, l'an dernier. J'ai jamais dis qu'elle se réaliserait quelques mois après. Un prophète, il ne sait pas quand sa prophétie se réalisera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non mais tu t'est retourné sur tes paroles,lol! un prophéte doit étre sur de ce kil dit!!
tu vois comment tu es pas seulement imposteur mais stupide,lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:50

ahmedjebli a écrit:
un prophéte doit étre sur de ce kil dit!!
tu vois comment tu es pas seulement imposteur mais stupide,lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, un prophète donne une prophétie sans savoir quand elle se réalisera et si elle se réalisera. C'est d'ailleurs pas son problème. Lui il ne fait qu'annoncer. Dieu pourvoira au reste si c'est sa volonté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que tu crois qu'en me traitant d'imposteur ou de stupide tu vas changer quoi que ce soit à ce qu'a fait cet ange imposteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le mal est fait mon ami. Des milliards de musulmans ne suivent pas Jésus et son Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:55

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
un prophéte doit étre sur de ce kil dit!!
tu vois comment tu es pas seulement imposteur mais stupide,lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, un prophète donne une prophétie sans savoir quand elle se réalisera et si elle se réalisera. C'est d'ailleurs pas son problème. Lui il ne fait qu'annoncer. Dieu pourvoira au reste si c'est sa volonté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que tu crois qu'en me traitant d'imposteur ou de stupide tu vas changer quoi que ce soit à ce qu'a fait cet ange imposteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le mal est fait mon ami. Des milliards de musulmans ne suivent pas Jésus et son Evangile.

Petero
donc selon toi dieu peut mentir?!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 22:43

ahmedjebli a écrit:
donc selon toi dieu peut mentir?!!

Non, ce n'est pas Dieu qui a menti à Mohamed et aux musulmans, c'est l'ange qui s'est fait passé pour la Parole de Dieu, pour un messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:04

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
donc selon toi dieu peut mentir?!!

Non, ce n'est pas Dieu qui a menti à Mohamed et aux musulmans, c'est l'ange qui s'est fait passé pour la Parole de Dieu, pour un messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
restons dans ton sujet et n'esquive pas ma question:
puisque Dieu ne ment pas donc celui qui t'a informé des prophéties dont tu nous a parler n'est pas Dieu n'est un ange envoyé par Dieu,veut dire que tu n'a pas le saint esprit mais un diable a ton coté et qui t'a trompé !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:23

ahmedjebli a écrit:
restons dans ton sujet et n'esquive pas ma question: puisque Dieu ne ment pas donc celui qui t'a informé des prophéties dont tu nous a parler n'est pas Dieu n'est un ange envoyé par Dieu,veut dire que tu n'a pas le saint esprit mais un diable a ton coté et qui t'a trompé !!

C'est trop tôt pour dire que ce que j'ai annoncé ne s'est pas réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vas trop vite ahmedjebli. Laissons Dieu accomplir sa prophétie, si elle vient de Lui, quand il voudra. Si dans 50 ans elle ne s'est pas réalisé, alors oui, j'aurai été trompé par mon imagination ou par le diable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas en racontant sans cesse que je suis un imposteur que tu effaceras l'imposture de Mohamed que tu viens toi-même de dénoncer sans le vouloir, sur le sujet que tu as ouvert sur Paul.

C'est quel esprit qui t'a fait dire qu'il fallait plusieurs témoins pour qu'un témoignage soit véridique ; piégeant ainsi Mohamed qui fut le seul témoin de son apparition, de sa rencontre avec l'ange.

Je crois que c'est l'Esprit Saint qui t'a poussé à dénoncer Mohamed, à dénoncer l'imposture de l'ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un musulman qui confesse que le témoignage de Mohamed ne peut pas être vrai, on ne peut que le croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:29

petero a écrit:
[
C'est trop tôt pour dire que ce que j'ai annoncé ne s'est pas réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vas trop vite ahmedjebli. Laissons Dieu accomplir sa prophétie, si elle vient de Lui, quand il voudra. Si dans 50 ans elle ne s'est pas réalisé, alors oui, j'aurai été trompé par mon imagination ou par le diable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non je repete que tu t'est retourné sur tes paroles en plus tu as dis lorsque tu nous a parlé de ces prophéties kil seront realisé bien tot,je vais cherché les lien et incha Allah tu verra a kel point tu est un stupide imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:35

ahmedjebli a écrit:
non je repete que tu t'est retourné sur tes paroles en plus tu as dis lorsque tu nous a parlé de ces prophéties kil seront realisé bien tot,je vais cherché les lien et incha Allah tu verra a kel point tu est un stupide imposteur.

Bientôt, cela peut vouloir dire dans les 2 ou 3 ans qui viennent. Il n'y a qu'1 ans que j'ai dis cela.

Admettons que je sois un imposteur puisque tu veux absolument que j'en sois un pour effacer l'imposture de l'ange qui a parlé à Mohamed. Cela ne change rien à cette imposture de l'ange qui a parlé à Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas en me faisant passer pour un imposteur que tu effaceras l'imposture de l'ange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que tu as toi-même dénoncé sans le vouloir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:45

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
non je repete que tu t'est retourné sur tes paroles en plus tu as dis lorsque tu nous a parlé de ces prophéties kil seront realisé bien tot,je vais cherché les lien et incha Allah tu verra a kel point tu est un stupide imposteur.

Bientôt, cela peut vouloir dire dans les 2 ou 3 ans qui viennent. Il n'y a qu'1 ans que j'ai dis cela.

Admettons que je sois un imposteur puisque tu veux absolument que j'en sois un pour effacer l'imposture de l'ange qui a parlé à Mohamed. Cela ne change rien à cette imposture de l'ange qui a parlé à Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas en me faisant passer pour un imposteur que tu effaceras l'imposture de l'ange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que tu as toi-même dénoncé sans le vouloir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
coucou,on fouillons sur le net voila ce que j'ai trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu n'est pas uniquement un sale imposteur mais un lache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 1:22

HONTE A TOI PETERO.

VRAIMENT HONTE A TOI et DEGAGE MENTEUR.

voila PETERO LE MENTEUR qui a aussi menti a mon sujet en m'atribuant des choses que je n'ai jamais dites,et finalement je ne suis pas le premiere victime , et voila d'autres victime comme l'a montré notre frere AHMAD, et nous remontrans le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



HONTE A TOI , tu n'est pas digne de representé le chrsitianniseme, mais tu es réellement FRERE DE SATAN
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:14

Revenons a notre sujet
Paul dit 1Corinthien 6.2 les saints jugeront le monde. Cela est en contradiction avec 1 Corinthiens 5.13 où il dit pour ceux du dehors Dieu les juge et en contradiction avec Hébreux 12.23 où il dit « du juge qui est le Dieu de tous » et en contradiction avec la parole de Jésus en Jean 8.16 qui déclare juger avec le Père. Et en contradiction avec Jean 5.22 qui dit : le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils. Or, une fois ils disent : c’est Dieu qui juge, une fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois les saints jugent. Avec PAUL Les chrétiens ne savent pas qui va les juger exactement, le Suivre et laisser JÉSUS n'est-ce pas donc le comble de l’égarement ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut on faire confiance à Paul ?   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 15:33

9 mai 2013

Voici ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :

"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;" Mathieu 5.18

Or comme par hasard, Paul vient du latin "Paulus" qui signifie petit, humble. J'ai énormément des doutes sur l'authenticité de Paul de Tarse et sur sa sincérité.

1. Il n'hésite pas à [......] dans certaines situations, en se faisant passer pour telle ou telle personne.
2. Il est le seul à avoir rejetté la loi de Jésus, en luttant contre la circonsition par exemple, alors que Jésus pbsl fut lui-même circoncis le huitième jour de sa naissance.

"Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc" 2.21
Paul à ce propos:

"Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien."Galates5.2

3. Pour lui le salut ne se justifie pas par la loi, alors que pour Jésus pbsl si:

"Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? "Mathieu 19.16

Voici ce qu'en dit Paul de Tarse:

"Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates"3.11

4. Il prêcha au nom de Jésus:

"Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens "5.4

alors que Jésus a dit que beaucoup prêcheront en son nom mais qu'il les niera le jour de la résurrection
"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Mathieu 7.22

5. Jésus pbsl  a mit en garde ses apôtres contre tous ceux qui parleront en son nom en se présentant avec un nouveau évangile. Ce que Paul de Tarse a fait tout au long de sa vie en prétendant avoir eu une soudaine révélation divine alors qu'il se rendait à la ville de Damas!

6. Les églises de l'époque et les apôtres ( qu'il n'a d'ailleurs pas connu ou aors très peu )s'opposaient à ses nouveaux enseignements.

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

"Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15 "

Pour moi le faux prophète annoncé par Jésus pbsl c'est lui! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 16:12


Bien. Si à l'encontre des musulmans, nous devons pas employer le terme de mensonge,
il serait bon à l'encontre de la chrétienté de ne pas employer le terme de 'faux prophète'.
D'autant que Paul de Tarse, n'est pas prophète.
Merci à tous d'en tenir compte.

Les titres seront systématiquement changés.
Par contre dans le corps des messages, vous pouvez dire :
'Pour nous musulmans, nous pensons ceci ou cela'.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:34

Peux tu nous résumer suivant l'Evangile et Jésus, qu'est ce que la LOI ?
Il existe quelques versets dans l'Evangile ou Jésus dit clairement ce qu'il entend par la LOI. on lui pose la question de savoir quel est le premier et le plus grand commandement de la LOI ?......il faut lire ce que dit Jésus ensuite.

Tu parles de circoncision, mais je ne suis pas Juif, je ne suis plus sous l'ancienne alliance, alliance scellée entre Dieu et Abraham.
La circoncison est la marque de cette alliance.
Jésus nous apporte une nouvelle alliance en son sang, ce sont ses paroles, donc la circoncision n'a plus lieu d'être pour ceux qui naissent non Juifs.
La Circoncision est remplacée par le baptéme.

Ne trouves tu pas étonnant que selon les Musulmans, la circoncision est quelque chose de primordiale mais que Allah n'en parle pas dans son livre, pas une ligne !

Si la circoncision était aussi importante, Allah aurait forcément dit clairement dans le Coran, qu'il fallait être circoncis, mais il ne le dit pas, étrange !

La circoncision ne fait pas parti de l'Islam, comme l'excision, ce sont des pratiques bien antérieur à l'Islam.

La lapidation, Allah n'en parle pas non plus dans son livre !...étrange

Etrange tout ça, surtout quand on lit dans le Coran, que rien ne manque dans ce livre "nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre" ! scratch

Bizarre bizarre tout ça !


.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:47

CAMARA Adama a écrit:
2. Il est le seul à avoir rejetté la loi de Jésus, en luttant contre la circonsition par exemple, alors que Jésus pbsl fut lui-même circoncis le huitième jour de sa naissance.

Jésus a été circoncis parce que Jésus lorsqu'il est né, le peuple d'Israël était sous le régime de l'Ancienne Alliance ; Alliance dont le sceau, la marque était la circoncision.

Jésus a établi une Nouvelle Alliance, avec un Nouveau Peuple qu'il a rassemblé autour de Lui et il lui a donné un autre sceau, une autre marque, un autre signe.

Est-ce que Jésus a dit à ses disciples : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les circoncisant ?

Réponds à cette question s'il te plaît ?

Donne-moi un seul verset dans lequel Jésus demande à ses disciples de circoncire ceux qui, hors d'Israël, dans les nations païennes deviendraient ses disciples.

J'attends.

En te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:57

petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
2. Il est le seul à avoir rejetté la loi de Jésus, en luttant contre la circonsition par exemple, alors que Jésus pbsl fut lui-même circoncis le huitième jour de sa naissance.

Jésus a été circoncis parce que Jésus lorsqu'il est né, le peuple d'Israël était sous le régime de l'Ancienne Alliance ; Alliance dont le sceau, la marque était la circoncision.

Jésus a établi une Nouvelle Alliance, avec un Nouveau Peuple qu'il a rassemblé autour de Lui et il lui a donné un autre sceau, une autre marque, un autre signe.

Est-ce que Jésus a dit à ses disciples : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les circoncisant ?

Réponds à cette question s'il te plaît ?

Donne-moi un seul verset dans lequel Jésus demande à ses disciples de circoncire ceux qui, hors d'Israël, dans les nations païennes deviendraient ses disciples.

J'attends.

En te remerciant.


Mon cher Petero, les Musulmans n'arrivent pas à intégrer cette notion de "Nouvelle Alliance".

En lisant le Coran, on s'aperçoit que Mohammed lui revient sous "l'Ancienne Alliance". Pourquoi ???????

Pourtant Jésus est affirmatif, c'est par son sang qui sera versé (crucifixion) que Jésus nous apporte la "Nouvelle Alliance", l'Alliance éternelle.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: