Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:32

Galates 1:6/9
J"e m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.  
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.  
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!  
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème"



"......................Quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile..................."


Troublant ce verset...............................un verset prophétique peut être ?????????????





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:39

sunnyDay35 a écrit:
 Jésus a dit celui qui ne suit pas mes paroles n'est pas dignes de moi  ! Jésus dit de garder les commandements même les commandements de la Torah.

sunnyDay35 a écrit:
 Voilà pourquoi le personnage de PAUL je ne pourrai l'admettre ! Moi j'ai choisis de suivre les Maitres. Les paroles des disciples s'ils sont en coordination avec ce qu'a dit le maitre alors oui je les prends, Si ça va dans l'autre sens. Je me dis Ah non STOP ! il veut m’emmener quelques part lui !

Paul est allé dans le même sens que Jésus, d'autant plus que c'est Jésus qui l'a appelé et a fait de lui son Apôtre.

 Voilà, c'est ma vision des choses. Je comprends que la tienne soit différente.
[/quote]

Je vais ouvrir un fils sur Paul pour montrer que Paul est bien resté fidèle à l'enseignement de Jésus.


Curiousmuslim a écrit:
je dis simplement qu'il a chnge le message du christ

Montré moi les commandements que Jésus a donné et que Paul a changé.

Je ne vois nul part Jésus demander à ses disciples de se faire circoncire !!

Par contre on voit Jésus qui ne respecte pas le Sabbat, on le voit ne pars respecter les rites de purification avant de prendre les repas, on le voit manger avec les pécheurs, on le voit guérir le jour du Sabbat, etc ....

Paul n'a rien changé du message de Jésus qui nous a demandé d'aimer Dieu et notre prochain et de la suivre.

Montrez-moi les versets dans les écrits de Paul où il demande de ne plus aimer Dieu et notre prochain ; où il nous demande de ne pas suivre Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:41

Revelation
 Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple;    6    14    Rv*



:d pourquoi ne jetterai tu pas le livre de la révélation Very Happy???
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:25

quelle maître suit tu? et mohammed a suivit qui? vu que les musulmans né se font pas baptisé, vont a la mecque ce que aucun des prophète n'a fait, a écrit tout un livre, nié la crucifixion,
comparez paul avec hitler quel méchanceté, paul se fait lapidé, renié, insulté, détesté tous sa pour trompé quelques uns? toi serais tu capable d'endure tous sa? ce pas comme mohamed qui approuve le meurtre de cette femme asma qui parlait mal de lui, arrêtons de nous [......]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:40

Maranatha a écrit:
quelle maître suit tu? et mohammed a suivit qui? vu que les musulmans né se font pas baptisé, vont a la mecque ce que aucun des prophète n'a fait, a écrit tout un livre, nié la crucifixion,
comparez paul avec hitler quel méchanceté, paul se fait lapidé, renié, insulté, détesté tous sa pour trompé quelques uns? toi serais tu capable d'endure tous sa? ce pas comme mohamed qui approuve le meurtre de cette femme asma qui parlait mal de lui, arrêtons de nous [......]



Tu as raison il a trop souffert , mais c'est la souffrance qui transforme les gens et ainsi il a tellement souffert qu'il a fallu qu'il change le message du christ pour qu'il soit satisfait. Je ne le compare pas a Hitler meme si Hitler aussi a souffert durant son enfance , je dis simplement qu'il a chnge le message du christ et ce que tu reproche a Mohammed pbsl reproche le a Moise et Yahe meme car dans l'At nous avons des scenarios qui ne te permettent pas de denigrer les guerres du prophete pbsl , et les sorcieres sa se tue tu dois le savoir (meme si il n'est as dit que cette femme la est sorciere ,mais ce n'est pas parcequ'elle est une femme qu'elle n'est pas capable du pire et ainsi meriter la mort , il faut arreter avec les stereotypes)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:26

sunnyDay35 a écrit:
Nous sommes entre personnes adultes !
Justement, réfléchis en adulte et pas en musulmans décidé à ne surtout pas regarder les choses en face. Paul raconte plusieurs fois ce qui s’est passé et ne le raconte pas en détails à chaque fois. Il dit ce qui est essentiel et toi tu en déduis qu’il ment uniquement parce que la seconde fois il ne précise pas que les autres sont tombés également. Je te signale que ça n’est pas cela qui importe dans son récit mais le fait que Jésus lui a parlé. Toi tu essaies de nier ce fait pour un détail qui n’est pas précisé dans le second récit !

sunnyDay35 a écrit:
Actes 9 : 3-8
Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait:
Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantés

Remarque bien que étant tombé et au singulier !
"Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits" (Actes 9:7). Le texte ne dit pas que ceux qui accompagnaient Paul ne sont pas tombés !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:34

C'est vrai que la langue française n'est pas ma langue maternelle. Mais je me souviens parfaitement du cours de l'accord du participe passé avec le verbe être Very Happy.

Actes 26: 12 - 14
Et étant tous tombés à terre, j'entendis une voix qui me parlait,


Ici TOUT le monde est tombé par terre ! Je l'ai mis en rouge pour te facilité la tache !


Actes 9 : 3-8
Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait:
Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantés


Dans le premier récit : il y'a tombés avec un S. ce qui veut dire que plusieurs personnes sont tombés. Dans le second récits. tombé sans S donc une seule personne est tombé.


 Tel est ma compréhension du français !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:55

petero a écrit:
Maranatha a écrit:
donc vous vous êtes le mieux placé pour corrigé les apôtres du seigneur, jésus est fils de david parce que les gens l'ont reconnu comme fils de joseph, il est né dans la maison de david, ce n'est pas un lien charnelle, ni anguins

Cher Maranatha,

Tu as raison, Jésus est appelé « Fils de David » par son père « adoptif » ou « nourricier », et qui descendait de David directement en ligne masculine. Car, pour les gens, Joseph était bien son père charnel. Mais, même selon la loi, étant père nourricier, ou adoptif, du fait qu’il prenait Jésus dans sa famille, ce dernier devenait son fils, et donc devenait « Fils de David », comme l’avaient annoncé les prophètes.

Il ne faut pas non plus oublier que Jésus était aussi fils de Marie par sa mère qui lui a donné toute sa nature humaine. Il est donc bien du sang de David comme l’avaient dit les prophètes.

Voici d'ailleurs la généalogie de Jésus descendant de David par sa mère et de David par son père nourricier devenu son père :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Salomon (pbuh) qui est le fils de David (pbuh) ??? Puis bon Jésus (pbuh) fils de Jospeh ... on peut pas le digérer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:18

othy a écrit:
petero a écrit:


Cher Maranatha,

Tu as raison, Jésus est appelé « Fils de David » par son père « adoptif » ou « nourricier », et qui descendait de David directement en ligne masculine. Car, pour les gens, Joseph était bien son père charnel. Mais, même selon la loi, étant père nourricier, ou adoptif, du fait qu’il prenait Jésus dans sa famille, ce dernier devenait son fils, et donc devenait « Fils de David », comme l’avaient annoncé les prophètes.

Il ne faut pas non plus oublier que Jésus était aussi fils de Marie par sa mère qui lui a donné toute sa nature humaine. Il est donc bien du sang de David comme l’avaient dit les prophètes.

Voici d'ailleurs la généalogie de Jésus descendant de David par sa mère et de David par son père nourricier devenu son père :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Salomon (pbuh) qui est le fils de David (pbuh) ??? Puis bon Jésus (pbuh) fils de Jospeh ... on peut pas le digérer ^^'



La bible relève encore un problème plus serieux concernant la généalogie de Jésus pbsl. A savoir, qu'on ne sait pas si Jésus pbsl est descendant de David par Salomon pbsl ou bien par Nathan.

Mathieu.1.6

Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; 

Luc.3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,


Une question encore plus énigmatique qui (Personnellement) me pousse à me demander si ces disciples étaient vraiment inspirés par le saint esprit  !



Dernière édition par sunnyDay35 le Dim 16 Juin 2013, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:32

Petero , qu'est ce que Paul dit de Jesus? Dieu ou messie ou fils de Dieu?

Une petite lecture sur l'Histoire de ta religion ,sa te dis?

Notes Jésus Christ : Mythe ou réalité ?:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Curiousmuslim le Dim 16 Juin 2013, 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:34

sunnyDay35 a écrit:
La bible relève encore un problème plusieurs concernant la généalogie de Jésus pbsl. A savoir, qu'on ne sait pas si Jésus pbsl est descendant de David par Salomon pbsl ou bien par Nathan.

Mathieu.1.6

Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; 

Luc.3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,


Une question encore plus énigmatique qui (Personnellement) me pousse à me demander si ces disciples étaient vraiment inspirés par le saint esprit  !


Par ce que la généalogie que Matthieu donne, c'est celle de Joseph et que celle que Luc donne c'est celle de Marie.

Jésus est descendant de David, par Joseph qui l'a adopté, qui est devenu son père nourricier et il est descendant de David, par Marie sa mère. Joseph descend de Salomon et Marie est descendante de Nathan ; Jésus est descendant de Marie et de Joseph, donc descendant de Salomon et de Nathan.

C'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:34

[quote="Curiousmuslim"]
petero a écrit:



Amène-moi tes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:39

petero a écrit:
Amène-moi tes preuves.


Je vien d'editer mon denier message , relis le
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:39

Citation :
Par ce que la généalogie que Matthieu donne, c'est celle de Joseph et que celle que Luc donne c'est celle de Marie.


 Non Petero ! Si c'était le cas. Vous aviez pas besoin de dire que Jésus est descendant de David par Joseph ! Mais l'eglise aujourd'hui qu'il y a un problème avec les deux généalogie ! Les 2 généalogie sont bien toutes les deux de joseph ! et Tu peux remarquer que toutes les deux commencent pas Jésus fils de Joseph ! et il n y a pas Jésus fils de Marie !
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:40

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:




Amène-moi tes preuves.


Mais pourquoi des des selon Paul, selon Luc, selon Pierre, selon Jean, selon Matthieu qui ne se ressemble pas toutes en plus!!! Et selon Jésus fils de la vierge Marie messagers de Dieu le Très-haut alors on en fait quoi? Les apôtres sont sensé conserver les paroles du prophète de Dieu et pas les tourner selon eux! 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:46

muslima7 a écrit:
petero a écrit:


C'est comme si nous musulman on ne suivrait que les hadiths ^_^'
T'imagines ? Hadith selon Abu Bakr, selon Omar, selon Othman et selon Ali
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:21

Salam Alikoume,

 C'est une très bonne remarque. Moi je crois bien qu'il y a certains passages que peut être Dieu lui même les a dit, et certains passages que Jésus pbsl lui même a dit, et certains passages les disciples eux même ont dit. Mais la plupart des passages que nous avons ce ne sont pas même les disciples qui les ont dit, mais les disciples des disciples ...

 Il devient donc vraiment très difficile de distinguer que l'essence du message. Comme tu les as dit, avoir juste les Hadiths sans Coran serait quelque chose de très grave pour nous les musulmans. C'est pour cela que ma vision concernant la bible est un peu sévère. L'essence du message est perdu.

 De plus, le texte original n'est même pas dans la langue original. Ce qui a accentué encore plus mon doute sur la bible.


Bonne journée à tous, Salam Alikoume.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:41

la c'est toi qui pense,
mais jesus-christ a dit le ciel et la terre passeront mais ma parole ne passera jamais, de plus Dieu a dit qu'il veuille derriere sa parole pour son accomplissement. deja le livre d'apocalypse est le livre le plus misterieux de l'histoire sans l'esprit de Dieu lui meme, il est impossible de le comorendre, il y a beaucoup des propheties qui s'accomplissent notament celui de la marque de la bete 666 et vous continuez toujours a nié la parole de Dieu.
l'essence de la bible c'est jesus-christ tous est centré sur lui tant que tu ne croira pas en sa crucifixion tu n'aura pas cette revelation, maintenant tes pensé sont fait a ne jamais croire en jésus comme étant le fils de Dieu, mort et ressuscite malgré que lui même le dit dans son évangile, et malgré les temoignages de millions des gens.
la foi chrétienne est la seul qui attendent le retour de jésus le véritable.
jésus christ a dit: tout ce que mon père possède est a moi
il y a plusieurs demeure dans la maison de mon père
moi et le père nous sommes un
où encore le fameux je suis, je suis la vie, aucun prophète n'a jamais parlé ainsi de quel droit et a cet époque s'apelai fils de voulait dire égal de, car le fils ne voulait rien dire sauf héritier de.
fils de césar était heritier de césar
fils de pilate était heritier de césar

a jésus-christ mon royaume, le pronom personnel MON, cad a lui, ce comme si j'etais avec des amis et après je dit mon scooter n'est pas dans ce garage c'est pas un sens figuré, bah jésus l'a dit soit ce un,[......], où un fou
soit comme le disait bien ce soldat romain: assurément cet homme est fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:50

Maranatha a écrit:
la c'est toi qui pense,
mais jesus-christ a dit le ciel et la terre passeront mais ma parole ne passera jamais, de plus Dieu a dit qu'il veuille derriere sa parole pour son accomplissement. deja le livre d'apocalypse est le livre le plus misterieux de l'histoire sans l'esprit de Dieu lui meme, il est impossible de le comorendre, il y a beaucoup des propheties qui s'accomplissent notament celui de la marque de la bete 666 et vous continuez toujours a nié la parole de Dieu.
l'essence de la bible c'est jesus-christ tous est centré sur lui tant que tu ne croira pas en sa crucifixion tu n'aura pas cette revelation, maintenant tes pensé sont fait a ne jamais croire en jésus comme étant le fils de Dieu, mort et ressuscite malgré que lui même le dit dans son évangile, et malgré les temoignages de millions des gens.
la foi chrétienne est la seul qui attendent le retour de jésus le véritable.
jésus christ a dit: tout ce que mon père possède est a moi
il y a plusieurs demeure dans la maison de mon père
moi et le père nous sommes un
où encore le fameux je suis, je suis la vie, aucun prophète n'a jamais parlé ainsi de quel droit et a cet époque s'apelai fils de voulait dire égal de, car le fils ne voulait rien dire sauf héritier de.
fils de césar était heritier de césar
fils de pilate était heritier de césar

a jésus-christ mon royaume, le pronom personnel MON, cad a lui, ce comme si j'etais avec des amis et après je dit mon scooter n'est pas dans ce garage c'est pas un sens figuré, bah jésus l'a dit soit ce un,[......], où un fou
soit comme le disait bien ce soldat romain: assurément cet homme est fils de Dieu

Cette histoire de 666 est un des symboles du sionisme et ça existe bien avant Jésus (pbuh) ... il est fort possible que ça soit des sionistes qui ont rédigé certains passages de la bible !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: petero dit"Paul n'a rien changé au message du Christ."   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:43

salam (Paix)
je regrette mon cher petero mais relie les propos de Paul de tarse :

Paul dit 1Corinthien 3.23 Vous êtes à Christ et Christ est à Dieu. Cette affirmation est erronée, les gens appartiennent à Allah et non à Jésus-Christ.
Et avant Christ à qui appartenait l’homme ? Il appartenait naturellement à Dieu, comment devient-il à Jésus aujourd’hui ?

Puis il dit que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure Romains 14.14 ;
Alors que les Ecritures enseignent :
« Tu ne mangeras aucune chose abominable. » Deutéronome 14.3
« Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau » Deutéronome 15. 23 ; 12. 16, 23
« Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel. » Lévitique 22. 8
« Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche ». Ezéchiel 4.14

La loi ne sert à rien selon Paul.
Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21
La loi (la Torah) a vieilli selon Paul, elle devient caduque et obsolète. Ainsi, dans Galates 2.16 Ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié mais par la foi en Jésus Christ. Et en Galates 5.4 Vous êtes séparés de Christ vous tous qui cherchez la justification dans la loi. Romains 7.6 Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli. Alors que Jésus dit Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Si la loi est caduque, invalide, quelle est la loi applicable en matière de successions, de mariage, de divorce, d’adultère, d’inceste, de rapports sociaux ? L’évangile ne contient aucune disposition régissant ces matières.
Paul dit : toutes choses sont pures Romains14.20. Ce qu’il dit est non seulement contraire aux enseignements ci-dessus de l’Ancien Testament mais également aux Actes des Apôtres 15.29 qui ordonnent de s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, ces choses sont interdites, elles ne sont pas pures comme Paul le prétend.


Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.
Or, quel est le péché du nouveau-né ? Est-ce que les Prophètes ont péché ? Cela est en contradiction avec les enseignements de l’Ancien Testament, notamment Ezéchiel 18.20 qui dit : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Divergences avec Jacques le juste

Paul dit : « Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi ».
Romains 3. 28
Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement » Epître de Jacques 2. 24

Selon Paul, le salut de l’âme est justifié par la foi seulement.
Tandis que Jacques affirme que la foi sans les œuvres est inutile.
Nous sommes en présence de deux messages opposés.
Entre le message de Jacques chef de fil du mouvement naissant des apôtres basés à Jérusalem qui ont reçu directement l’enseignement de Jésus. D’un côté.
Et de l’autre, le message de Paul qui n’a jamais connu Jésus de son vivant mais seulement par vision, au demeurant sans preuves concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:22

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

 C'est une très bonne remarque. Moi je crois bien qu'il y a certains passages que peut être Dieu lui même les a dit, et certains passages que Jésus pbsl lui même a dit, et certains passages les disciples eux même ont dit. Mais la plupart des passages que nous avons ce ne sont pas même les disciples qui les ont dit, mais les disciples des disciples ...

 Il devient donc vraiment très difficile de distinguer que l'essence du message. Comme tu les as dit, avoir juste les Hadiths sans Coran serait quelque chose de très grave pour nous les musulmans. C'est pour cela que ma vision concernant la bible est un peu sévère. L'essence du message est perdu.

 De plus, le texte original n'est même pas dans la langue original. Ce qui a accentué encore plus mon doute sur la bible.


Bonne journée à tous, Salam Alikoume.

Arrête ton cinéma l'ami ; tu sais très bien que tu n'as aucune preuve que le message de Jésus dont témoignent les évangélistes, ce n'est pas celui de Jésus ; où que l'essence du message a été perdu. La seule chose qui prouverait ce que tu dis, c'est qu'on retrouve le message que Jésus lui-même a donné.

Ta seule preuve c'est le Coran, écris 500 ans après Jésus, par ton prophète autoproclamé ; qui a réussi à vous faire avaler qu'il avait vu un ange. C'est votre droit de mettre votre foi dans un homme qui n'a jamais pu prouvé qu'il avait vraiment vu un ange et que c'est bien cet ange qui lui avait dicté le Coran. Mais ne venez pas faire la leçon aux chrétiens en vous basant sur votre Coran qui n'est en rien un témoignage recevable, selon la Loi de Moïse.

Pour qu'un témoignage soit recevable, dans la Loi de Moïse, il faut au moins 2 témoins. Mohamed est le seul témoin de son apparition ; son Coran personne d'autre que lui n'a entendu cet ange lui dicter.

L'Evangile dont témoignent les Apôtres, ils ont été 11 à l'avoir entendu ; ils ont été 11 à avoir vu Jésus, à lui avoir parlé, à l'avoir touché, à avoir mangé avec lui ; ils ont été 3 sur le Mont Thabord, à avoir vu la divinité de Jésus transparaître à travers son Corps. Ils ont été 11 et plus à l'avoir vu crucifié, mort, ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:29

SKIPEER a écrit:
salam (Paix)
je regrette mon cher petero mais relie les propos de Paul de tarse :

Paul dit 1Corinthien 3.23 Vous êtes à Christ et Christ est à Dieu. Cette affirmation est erronée, les gens appartiennent à Allah et non à Jésus-Christ.

Oui, les gens appartiennent à Dieu et selon Jésus, tout ce qui est à Dieu est à Lui :

17  9  C'est pour eux que je prie; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi, 17  10  et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. 17  6  J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole. (Jean)

Désolé de te contredire, mais ceux qui suivent Jésus, gardant sa Parole, ils appartiennent à Jésus comme à Dieu qui ne fait qu'Un avec Lui. Ce n'est pas mon point de vue, c'est la révélation apportée par Jésus.


SKIPEER a écrit:
Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.
Or, quel est le péché du nouveau-né ? Est-ce que les Prophètes ont péché ? Cela est en contradiction avec les enseignements de l’Ancien Testament, notamment Ezéchiel 18.20 qui dit : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Divergences avec Jacques le juste

Paul dit : « Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi ».
Romains 3. 28
Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement » Epître de Jacques 2. 24

Selon Paul, le salut de l’âme est justifié par la foi seulement.
Tandis que Jacques affirme que la foi sans les œuvres est inutile.
Nous sommes en présence de deux messages opposés.
Entre le message de Jacques chef de fil du mouvement naissant des apôtres basés à Jérusalem qui ont reçu directement l’enseignement de Jésus. D’un côté.
Et de l’autre, le message de Paul qui n’a jamais connu Jésus de son vivant mais seulement par vision, au demeurant sans preuves concrètes.

On voit que vous connaissez bien mal l'enseignement de Paul. Ce n'est pas en piochant une parole ici où là, que vous rendez compte de cet enseignement.

Voici ce que dit Paul dans sa lettre aux Philippiens :

2  12  Ainsi donc, mes bien-aimés, avec cette obéissance dont vous avez toujours fait preuve, et qui doit paraître, non seulement quand je suis là, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, travaillez avec crainte et tremblement à accomplir votre salut  2  13  aussi bien, Dieu est là qui opère en vous à la fois le vouloir et l'opération même, au profit de ses bienveillants desseins. 2  14  Agissez en tout sans murmures ni contestations, 2  15  afin de vous rendre irréprochables et purs, enfants de Dieu sans tache au sein d'une génération dévoyée et pervertie, d'un monde où vous brillez comme des foyers de lumière...

Travailler c'est "oeuvrer". Paul donne le même enseignement que Jacques, à savoir que "son salut" il ne nous tombe pas dans le bec ; il faut l'accomplir avec l'aide de Dieu, de sa grâce, de son Esprit Saint.

C'est l'homme qui se rend pur et irréprochable, avec l'aide de Dieu qui agit par lui, avec lui et en lui.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:50

sunnyDay35

ou sont les 6 autres versions ? quand même c'est dommage de ne pas profiter pleinement de la parole de dieu .
quand on s’emmêle les pinceau , rien de mieux que de répondre n'importe quoi , dieu sais mieux  
Cool
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl    Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:51

mon cher petéro la vérité appartient a Dieu comme tu dis mais elle a ete modifie par l'homme qui est plein de vanite ,et surtout d’orgueil


petero a écrit:
On voit que vous connaissez bien mal l'enseignement de Paul. Ce n'est pas en piochant une parole ici où là, que vous rendez compte de cet enseignement.

Oui mon cher petero je le connais assez surtout a travers Actes 9:20
  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

La c'est le top de la duplicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:55

SKIPEER a écrit:
Puis il dit que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure Romains 14.14 ;
Alors que les Ecritures enseignent :
« Tu ne mangeras aucune chose abominable. » Deutéronome 14.3
« Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau » Deutéronome 15. 23 ; 12. 16, 23
« Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel. » Lévitique 22. 8
« Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche ». Ezéchiel 4.14



Paul affirme mot pour mot ce que Jésus lui même a dit !

Sans ambiguïté !



Mathieu 15:10/20
Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez :
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme
Alors ses disciples s'approchant, lui dirent : Sais-tu que les pharisiens, en entendant ces paroles, ont été scandalisés ? 
Mais il leur répondit : Toute plante que mon Père céleste n'a point plantée sera déracinée. 
Laissez-les ; ce sont des aveugles conducteurs d'aveugles. Que si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.
Et Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. 
Sur quoi il dit : Vous aussi, êtes- vous encore sans intelligence ? 
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ? 
Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c'est là ce qui souille l'homme.
Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies.
Ce sont ces choses-là qui souillent l'homme ; mais de manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.






.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:00

Poisson vivant a écrit:
Tu dis que Paul n'a jamais vu Jésus, la fameuse vision, c'est ton droit, mais c'est idem pour Mohammed, qui à part lui a vu Jibril ?





oui mon cher poisson vivant mais tu te trompe mon cher puisque les compagnons du prophete paix sur lui lont vu L'ANGE GABRIEL et temoignent dans ce hadith:

 
 
D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:13

ça une preuve ?

il a donné 4 dinars a un ami pour lui dire rend moi un service , viens habillé de blanc , et pose moi des questions , puis repart .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:13

SKIPEER

Laisse tomber les contes de fées, apporte moi une preuve tirée du Coran, "le livre ou rien est omis (rien ne manque)" !

Je sais très bien pourquoi la Sunna, 200 ans après la mort de Mohammed a été inventé !





.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:18

voici une preuve



" A l'instant où Jésus remontait de l'eau,
il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui." Marc1,10.

" Voici que les cieux s'ouvrirent
et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3,16.

" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit;
l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe." Luc 3,22.

" Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe,
descendre du ciel et demeurer sur lui." Jean 1,32.

Les quatre évangélistes mentionnent la colombe. Pourquoi


pourquoi les musulmans ne se baptise pas comme l'indique les évangiles ? 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:22

gerard2007 a écrit:
voici une preuve



" A l'instant où Jésus remontait de l'eau,
il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui." Marc1,10.

" Voici que les cieux s'ouvrirent
et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3,16.

" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit;
l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe." Luc 3,22.

" Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe,
descendre du ciel et demeurer sur lui." Jean 1,32.

Les quatre évangélistes mentionnent la colombe. Pourquoi


pourquoi les musulmans ne se baptise pas comme l'indique les évangiles ? 

Parce que Dieu ne nous l'a pas demandé et parce que nous ne croyons pas "aux" évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:23

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER

Laisse tomber les contes de fées, apporte moi une preuve tirée du Coran, "le livre ou rien est omis (rien ne manque)" !

Je sais très bien pourquoi la Sunna, 200 ans après la mort de Mohammed a été inventé !




Quand on avance des choses mon cher poisson vivant on donne des preuves Wink
CORAN 59:7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. PRENEZ CE QUE LE MESSAGER VOUS DONNE ; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:25

SKIPEER a écrit:
mon cher petéro la vérité appartient a Dieu comme tu dis mais elle a ete modifie par l'homme qui est plein de vanite ,et surtout d’orgueil

Pas la vérité révélé par Jésus l'ami et dont ont témoignés les Apôtres et que les évangélistes ont consignés, mis par écrit, et ceci à cause de ce que Jésus dit là :

28  19  Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28  20  et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Jésus est resté avec ses Apôtres, en ses Apôtres, ses envoyés, en leur faisant don de son Esprit ; Esprit avec lequel il va les inspiré pour témoigner, pour ne rien oublier de ses Paroles.

La vérité que Jésus continu à annoncer depuis 2000 ans par son Esprit présent dans ses Apôtres, elle n'a pas pu changer, car elle vient de Jésus, de l'Esprit de Jésus. Very Happy

Jésus a veillé lui-même jusqu'à ce jour, sur l'annonce que ferait ses envoyés, sur sa Vérité, sa Bonne Nouvelle ; il a veillé à ce que tout homme qui devait la recevoir, la reçoive en vérité.

Pour défendre le [/b] Coran qui n'est pas la vérité révélée par Jésus, vous êtes obligé de dire que la vérité que les Apôtres ont transmis, elle a été falsifiée. Very Happy


SKIPEER a écrit:
Oui mon cher petero je le connais assez surtout a travers Actes [b]9:20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

La c'est le top de la duplicité Wink

C'est bien ce que j'ai dit, t'as rien compris !!!

Quand Paul n'a pas chercher à tromper pour convertir, Paul s'est fait proche de chacun de ceux vers lequel Jésus l'avait envoyé ; il s'est fait juif avec les juifs ; pauvre avec les pauvres, faible avec les faible, avec la loi pour ceux qui sont sous la loi. Paul a rejoint les hommes vers lesquels il était envoyé dans ce qui faisait leur quotidien, pour être proche d'eux, pour devenir leur ami, pour obtenir leur confiance.

C'est bien parce que Paul a été proche des hommes qu'il a côttoyé, que ces hommes ont eu confiance en lui ; ils ont bien vu qu'il ne trichait pas. Il a témoigné de Jésus, en les aimant comme Jésus les aime, comme Jésus aimait les hommes.

Regarde Jésus par rapport aux pharisiens qui étaient sous la Loi. Ils n'étaient pas proche des pécheurs ; il ne se mélangeait pas aux pécheurs ; ils n'étaient pas pécheurs avec les pécheurs. Eh bien Jésus a été pécheur avec les pécheurs, en mangeant avec les pécheurs ; car pour les juifs, celui qui mangeait avec les pécheurs, se faisait le complice des pécheurs.

Pour sauver les pécheurs, Jésus s'est approché au plus près d'eux, il a vécu au milieu d'eux, il ne les a pas regardé de haut comme le faisaient les pharisiens qui se réclamaient de la Loi, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:28

gerard2007 a écrit:
ça une preuve ?
il a donné 4 dinars a un ami pour lui dire rend moi un service , viens habillé de blanc , et pose moi des questions , puis repart









Alors si je suis ta logique Paul aussi a menti  a propos de son récit lol!.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:47

C'est bien ce que j'ai dit, t'as rien compris !!!

Quand Paul n'a pas chercher à tromper pour convertir, Paul s'est fait proche de chacun de ceux vers lequel Jésus l'avait envoyé ; il s'est fait juif avec les juifs ; pauvre avec les pauvres, faible avec les faible, avec la loi pour ceux qui sont sous la loi. Paul a rejoint les hommes vers lesquels il était envoyé dans ce qui faisait leur quotidien, pour être proche d'eux, pour devenir leur ami, pour obtenir leur confiance.

C'est bien parce que Paul a été proche des hommes qu'il a côttoyé, que ces hommes ont eu confiance en lui ; ils ont bien vu qu'il ne trichait pas. Il a témoigné de Jésus, en les aimant comme Jésus les aime, comme Jésus aimait les hommes.

Regarde Jésus par rapport aux pharisiens qui étaient sous la Loi. Ils n'étaient pas proche des pécheurs ; il ne se mélangeait pas aux pécheurs ; ils n'étaient pas pécheurs avec les pécheurs. Eh bien Jésus a été pécheur avec les pécheurs, en mangeant avec les pécheurs ; car pour les juifs, celui qui mangeait avec les pécheurs, se faisait le complice des pécheurs.

Pour sauver les pécheurs, Jésus s'est approché au plus près d'eux, il a vécu au milieu d'eux, il ne les a pas regardé de haut comme le faisaient les pharisiens qui se réclamaient de la Loi, de Dieu.  






MON CHER PETERO le mensonge  n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:22

SKIPEER a écrit:
MON CHER PETERO le mensonge  n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite Wink

Mais qui te parle de mensonge !! Paul n'a pas menti, Paul n'a pas fait semblant.

Je vais te donner un exemple vécu par moi-même. Je l'ai raconté dans un autre message.

Il m'est arrivé, à moi aussi, de me faire durant un soir, musulman avec les musulmans en demandant à un immam musulman qui m'avaient invité avec d'autre notables religieux au repas de la clôture du Ramadan, si je pouvais participer à la grande prière de clôture. Il a accepté.

J'ai fait la prière avec les musulmans, sauf que je n'ai pas récité le coran car je ne le connaissais pas, mais j'ai fait tout ce qu'ils ont fait, en les imitant. J'y ai mis tout mon coeur. Je me suis fait proche d'eux, en m'unissant à leur adoration pour Dieu. J'étais vraiment sincère. J'ai leur ai montré le grand respect que j'avais pour leur amour pour Dieu, leur grande foi en Dieu.

Je n'ai mas menti à mes frères musulmans, en me faisant musulman avec eux. Je n'ai pas joué les hypocrites pour obtenir leur confiance. J'ai vraiment été sincère et c'est ce que Paul a fait. Il a rejoint ses frères dans leur foi, leur culture, leurs croyances par amour ; et pour témoigner auprès d'eux de l'Amour de Jésus pour eux ; Jésus qui nous rejoint là où nous sommes pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle du salut.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:24

gerard2007 a écrit:
voici une preuve



" A l'instant où Jésus remontait de l'eau,
il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui." Marc1,10.

" Voici que les cieux s'ouvrirent
et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3,16.

" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit;
l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe." Luc 3,22.

" Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe,
descendre du ciel et demeurer sur lui." Jean 1,32.

Les quatre évangélistes mentionnent la colombe. Pourquoi


pourquoi les musulmans ne se baptise pas comme l'indique les évangiles ? 



Très simple Gerard :


Luc 7 : 24 - 28

Puis quand les messagers de Jean furent partis, il se mit à dire de Jean aux troupes: qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité du vent?   24

Mais qu'êtes-vous allés voir? Un homme vêtu de précieux vêtements? Voici, c'est dans les palais des Rois que se trouvent ceux qui sont magnifiquement vêtus, et qui vivent dans les délices.     25

Mais qu'êtes-vous donc allés voir? Un Prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un Prophète.     26

C'est de lui qu'il est écrit: voici, j'envoie mon Messager devant ta face, et il préparera ta voie devant toi.         27

Car je vous dis qu'entre ceux qui sont nés de femme, il n'y a aucun Prophète plus grand que Jean Baptiste; et toutefois le moindre dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.        28


Ici Jésus pbsl lui même fait une comparaison entre prophètes. Ils dit qu'il n y a aucun prophète plus grand que Jean pbsl excepté le moindre. Qui n'est pas Jésus pbsl !




Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16


Et Jean dit qu'il y a un autre prophète qui va venir après lui qui baptisera du saint-esprit et de feu ! Qui n'est pas Jésus pbsl puisque d'une part Jésus a dit que Jean est plus grand que lui, et en deux Jésus pbsl à lui aussi baptisé à l'eau ! malgré que tu vas détourner les paroles pour me dire le feu de l'amour ....





Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:27

Paul nous enseigne quelques chose de formidable que malheureusement vous ne voulez pas mettre en oeuvre :

2 Corinthiens 13 : 1

?Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.    1


Hormis le fait que Paul a fabriqué une histoire et a oublié ce qu'il a raconté au paravant. Est ce que Paul nous a ramené lui des témoins sur sa formidable vision ? Pourquoi l'avez vous accepté ? 

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:11

gerard2007 a écrit:
ça une preuve ?

il a donné 4 dinars a un ami pour lui dire rend moi un service , viens habillé de blanc , et pose moi des questions , puis repart .



Muhammad était appelé le véridique bien avant ça révélation.Les Quoraïchites l'ont mis à la porte de la Mecque lui et tout ceux qui le suivait juste parcequ'il leur demandait d'adoré un Dieu. Dans le désert d'Arabie 3 ans sans presque aucune vivre.  Les chefs des quoraïchites lui ont proposés de l'argent mais il à refusé parceque il était vraiment le messager de Dieu. Quand cesserait vous de crier au mensonge les messagers qui ne viennent pas avec ce que vous vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:24

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
MON CHER PETERO le mensonge  n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite Wink

Mais qui te parle de mensonge !!  Paul n'a pas menti, Paul n'a pas fait semblant.

Je vais te donner un exemple vécu par moi-même. Je l'ai raconté dans un autre message.

Il m'est arrivé, à moi aussi, de me faire durant un soir, musulman avec les musulmans en demandant à un immam musulman qui m'avaient invité avec d'autre notables religieux au repas de la clôture du Ramadan, si je pouvais participer à la grande prière de clôture. Il a accepté.

J'ai fait la prière avec les musulmans, sauf que je n'ai pas récité le coran car je ne le connaissais pas, mais j'ai fait tout ce qu'ils ont fait, en les imitant. J'y ai mis tout mon coeur. Je me suis fait proche d'eux, en m'unissant à leur adoration pour Dieu. J'étais vraiment sincère. J'ai leur ai montré le grand respect que j'avais pour leur amour pour Dieu, leur grande foi en Dieu.

Je n'ai mas menti à mes frères musulmans, en me faisant musulman avec eux. Je n'ai pas joué les hypocrites pour obtenir leur confiance. J'ai vraiment été sincère et c'est ce que Paul a fait. Il a rejoint ses frères dans leur foi, leur culture, leurs croyances par amour ; et pour témoigner auprès d'eux de l'Amour de Jésus pour eux ; Jésus qui nous rejoint là où nous sommes pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle du salut.







Mon cher petero ton histoire prouve que tu as de l’humilité .Et c'est différent de ce que prétend dire Paul de tarse qui est plutôt de la duperie.Et de surcroit venant d'un soit disant modèle pour les chretiens (APÔTRE de Jesus paix sur lui)
Voila  ce que nous enseigne le prophète Mohammed paix sur lui :
le prophete paix sur lui dit :" Malheur à celui qui ment en apportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui ! Malheur à lui !" [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Il a dit encore : "Le serviteur n'acquiert pas la Foi entière, tant qu'il ne délaisse pas le mensonge
dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique."
[ Rapporté par Ahmad ]
Je te laisse comparer et deduire ou est la verite et ou est le mensonge Wink






Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:30

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
MON CHER PETERO le mensonge  n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite Wink

Mais qui te parle de mensonge !!  Paul n'a pas menti, Paul n'a pas fait semblant.

Je vais te donner un exemple vécu par moi-même. Je l'ai raconté dans un autre message.

Il m'est arrivé, à moi aussi, de me faire durant un soir, musulman avec les musulmans en demandant à un immam musulman qui m'avaient invité avec d'autre notables religieux au repas de la clôture du Ramadan, si je pouvais participer à la grande prière de clôture. Il a accepté.

J'ai fait la prière avec les musulmans, sauf que je n'ai pas récité le coran car je ne le connaissais pas, mais j'ai fait tout ce qu'ils ont fait, en les imitant. J'y ai mis tout mon coeur. Je me suis fait proche d'eux, en m'unissant à leur adoration pour Dieu. J'étais vraiment sincère. J'ai leur ai montré le grand respect que j'avais pour leur amour pour Dieu, leur grande foi en Dieu.

Je n'ai mas menti à mes frères musulmans, en me faisant musulman avec eux. Je n'ai pas joué les hypocrites pour obtenir leur confiance. J'ai vraiment été sincère et c'est ce que Paul a fait. Il a rejoint ses frères dans leur foi, leur culture, leurs croyances par amour ; et pour témoigner auprès d'eux de l'Amour de Jésus pour eux ; Jésus qui nous rejoint là où nous sommes pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle du salut.







Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 510471374Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 815915
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:35

sunnyDay35 a écrit:
Paul nous enseigne quelques chose de formidable que malheureusement vous ne voulez pas mettre en oeuvre :

2 Corinthiens 13 : 1

?Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.    1


Hormis le fait que Paul a fabriqué une histoire et a oublié ce qu'il a raconté au paravant. Est ce que Paul nous a ramené lui des témoins sur sa formidable vision ? Pourquoi l'avez vous accepté ? 

Bonne soirée à tous !

Oui, il y a eu un autre témoin de la rencontre entre Paul et Jésus et ce n'est pas Paul qui a ramené ce témoin, c'est Jésus Lui-même qui l'a donné en la personne d'Ananie, son disciple à qui il a confié Paul, qu'il a envoyé cherché Paul en lui disant qu'il l'avait choisi.

Paul aurait très bien pu croire qu'il avait eu une hallucination. Eh bien pour que Paul sache que c'était bien Lui qui lui avait parlé, Jésus lui annonce d'aller en ville et que quelqu'un s'occupera de lui et pendant qu'il priait, il lui donne une vision sur Ananie entrant et lui imposant les mains.

Ananie a témoigné auprès des chrétiens de la vision qu'il avait lui-même eu du Seigneur et de la demande qu'il lui avait fait, car si ça n'avait pas été le cas, personne n'aurait cru en la vision de Paul.

Tu te trompes une fois de plus parce que tu ne connais pas l'histoire de Paul. Il y a eu 2 témoins que Paul a bien eu cette vision. Paul lui-même et ananie à qui Jésus est apparu pour l'envoyer vers Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: