| | Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) | |
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Auteur | Message |
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ahmedjebli
| Sujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 01 Mar 2010, 22:33 | |
| Rappel du premier message :
1 mars 2010
avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus: 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude: 9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part. a suivre... (j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!) |
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Auteur | Message |
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Poisson vivant
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 20:32 | |
| Galates 1:6/9 J"e m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème"
"......................Quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile..................."
Troublant ce verset...............................un verset prophétique peut être ?????????????
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| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 20:39 | |
| - sunnyDay35 a écrit:
- Jésus a dit celui qui ne suit pas mes paroles n'est pas dignes de moi ! Jésus dit de garder les commandements même les commandements de la Torah.
- sunnyDay35 a écrit:
- Voilà pourquoi le personnage de PAUL je ne pourrai l'admettre ! Moi j'ai choisis de suivre les Maitres. Les paroles des disciples s'ils sont en coordination avec ce qu'a dit le maitre alors oui je les prends, Si ça va dans l'autre sens. Je me dis Ah non STOP ! il veut m’emmener quelques part lui !
Paul est allé dans le même sens que Jésus, d'autant plus que c'est Jésus qui l'a appelé et a fait de lui son Apôtre. Voilà, c'est ma vision des choses. Je comprends que la tienne soit différente.
[/quote] Je vais ouvrir un fils sur Paul pour montrer que Paul est bien resté fidèle à l'enseignement de Jésus. - Curiousmuslim a écrit:
- je dis simplement qu'il a chnge le message du christ
Montré moi les commandements que Jésus a donné et que Paul a changé. Je ne vois nul part Jésus demander à ses disciples de se faire circoncire !! Par contre on voit Jésus qui ne respecte pas le Sabbat, on le voit ne pars respecter les rites de purification avant de prendre les repas, on le voit manger avec les pécheurs, on le voit guérir le jour du Sabbat, etc .... Paul n'a rien changé du message de Jésus qui nous a demandé d'aimer Dieu et notre prochain et de la suivre. Montrez-moi les versets dans les écrits de Paul où il demande de ne plus aimer Dieu et notre prochain ; où il nous demande de ne pas suivre Jésus ? |
| | | sunnyDay35
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 20:41 | |
| Revelation Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple; 6 14 Rv *:d pourquoi ne jetterai tu pas le livre de la révélation ??? |
| | | Maranatha
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 21:25 | |
| quelle maître suit tu? et mohammed a suivit qui? vu que les musulmans né se font pas baptisé, vont a la mecque ce que aucun des prophète n'a fait, a écrit tout un livre, nié la crucifixion, comparez paul avec hitler quel méchanceté, paul se fait lapidé, renié, insulté, détesté tous sa pour trompé quelques uns? toi serais tu capable d'endure tous sa? ce pas comme mohamed qui approuve le meurtre de cette femme asma qui parlait mal de lui, arrêtons de nous [......] |
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 21:40 | |
| - Maranatha a écrit:
- quelle maître suit tu? et mohammed a suivit qui? vu que les musulmans né se font pas baptisé, vont a la mecque ce que aucun des prophète n'a fait, a écrit tout un livre, nié la crucifixion,
comparez paul avec hitler quel méchanceté, paul se fait lapidé, renié, insulté, détesté tous sa pour trompé quelques uns? toi serais tu capable d'endure tous sa? ce pas comme mohamed qui approuve le meurtre de cette femme asma qui parlait mal de lui, arrêtons de nous [......]
Tu as raison il a trop souffert , mais c'est la souffrance qui transforme les gens et ainsi il a tellement souffert qu'il a fallu qu'il change le message du christ pour qu'il soit satisfait. Je ne le compare pas a Hitler meme si Hitler aussi a souffert durant son enfance , je dis simplement qu'il a chnge le message du christ et ce que tu reproche a Mohammed pbsl reproche le a Moise et Yahe meme car dans l'At nous avons des scenarios qui ne te permettent pas de denigrer les guerres du prophete pbsl , et les sorcieres sa se tue tu dois le savoir (meme si il n'est as dit que cette femme la est sorciere ,mais ce n'est pas parcequ'elle est une femme qu'elle n'est pas capable du pire et ainsi meriter la mort , il faut arreter avec les stereotypes) |
| | | Pegasus
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 22:26 | |
| - sunnyDay35 a écrit:
- Nous sommes entre personnes adultes !
Justement, réfléchis en adulte et pas en musulmans décidé à ne surtout pas regarder les choses en face. Paul raconte plusieurs fois ce qui s’est passé et ne le raconte pas en détails à chaque fois. Il dit ce qui est essentiel et toi tu en déduis qu’il ment uniquement parce que la seconde fois il ne précise pas que les autres sont tombés également. Je te signale que ça n’est pas cela qui importe dans son récit mais le fait que Jésus lui a parlé. Toi tu essaies de nier ce fait pour un détail qui n’est pas précisé dans le second récit ! - sunnyDay35 a écrit:
- Actes 9 : 3-8
Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait: Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantés
Remarque bien que étant tombé et au singulier !
"Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits" (Actes 9:7). Le texte ne dit pas que ceux qui accompagnaient Paul ne sont pas tombés ! |
| | | sunnyDay35
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 22:34 | |
| C'est vrai que la langue française n'est pas ma langue maternelle. Mais je me souviens parfaitement du cours de l'accord du participe passé avec le verbe être . Actes 26: 12 - 14Et étant tous tombés à terre, j'entendis une voix qui me parlait,Ici TOUT le monde est tombé par terre ! Je l'ai mis en rouge pour te facilité la tache ! Actes 9 : 3-8Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait:Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantésDans le premier récit : il y'a tombés avec un S. ce qui veut dire que plusieurs personnes sont tombés. Dans le second récits. tombé sans S donc une seule personne est tombé. Tel est ma compréhension du français !
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| | | othy
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 22:55 | |
| - petero a écrit:
- Maranatha a écrit:
- donc vous vous êtes le mieux placé pour corrigé les apôtres du seigneur, jésus est fils de david parce que les gens l'ont reconnu comme fils de joseph, il est né dans la maison de david, ce n'est pas un lien charnelle, ni anguins
Cher Maranatha,
Tu as raison, Jésus est appelé « Fils de David » par son père « adoptif » ou « nourricier », et qui descendait de David directement en ligne masculine. Car, pour les gens, Joseph était bien son père charnel. Mais, même selon la loi, étant père nourricier, ou adoptif, du fait qu’il prenait Jésus dans sa famille, ce dernier devenait son fils, et donc devenait « Fils de David », comme l’avaient annoncé les prophètes.
Il ne faut pas non plus oublier que Jésus était aussi fils de Marie par sa mère qui lui a donné toute sa nature humaine. Il est donc bien du sang de David comme l’avaient dit les prophètes.
Voici d'ailleurs la généalogie de Jésus descendant de David par sa mère et de David par son père nourricier devenu son père :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et Salomon (pbuh) qui est le fils de David (pbuh) ??? Puis bon Jésus (pbuh) fils de Jospeh ... on peut pas le digérer ^^' |
| | | sunnyDay35
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:18 | |
| - othy a écrit:
- petero a écrit:
Cher Maranatha,
Tu as raison, Jésus est appelé « Fils de David » par son père « adoptif » ou « nourricier », et qui descendait de David directement en ligne masculine. Car, pour les gens, Joseph était bien son père charnel. Mais, même selon la loi, étant père nourricier, ou adoptif, du fait qu’il prenait Jésus dans sa famille, ce dernier devenait son fils, et donc devenait « Fils de David », comme l’avaient annoncé les prophètes.
Il ne faut pas non plus oublier que Jésus était aussi fils de Marie par sa mère qui lui a donné toute sa nature humaine. Il est donc bien du sang de David comme l’avaient dit les prophètes.
Voici d'ailleurs la généalogie de Jésus descendant de David par sa mère et de David par son père nourricier devenu son père :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et Salomon (pbuh) qui est le fils de David (pbuh) ??? Puis bon Jésus (pbuh) fils de Jospeh ... on peut pas le digérer ^^'
La bible relève encore un problème plus serieux concernant la généalogie de Jésus pbsl. A savoir, qu'on ne sait pas si Jésus pbsl est descendant de David par Salomon pbsl ou bien par Nathan.
Mathieu.1.6
Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Luc.3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
Une question encore plus énigmatique qui (Personnellement) me pousse à me demander si ces disciples étaient vraiment inspirés par le saint esprit !
Dernière édition par sunnyDay35 le Dim 16 Juin 2013, 23:34, édité 1 fois |
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:32 | |
| Petero , qu'est ce que Paul dit de Jesus? Dieu ou messie ou fils de Dieu?
Une petite lecture sur l'Histoire de ta religion ,sa te dis?
- Notes Jésus Christ : Mythe ou réalité ?:
On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable." Pape Léon X Problème d'historicité Il n'existe aucun témoignage écrit sur Jésus, hors les évangiles qui sont truffés de contradictions. Il y a du reste, mieux à dire. Non seulement le Christ n'a rien écrit lui-même, mais on n'a rien écrit sur son compte. La Bible ? Elle ne peut nous fournir la preuve que le Christ ait été un personnage réel et même elle nous fournit force preuves contraires. En dehors du Nouveau Testament, aucun auteur parmi tous ceux qui auraient été les contemporains de Jésus, ne nous a transmis à son sujet le moindre renseignement. Ainsi des historiens, avec une précision croissante, constatent d'abord que sur une trentaine d'auteurs connus de l'époque qui auraient pu parler de Jésus, tous sont muets. Dans l'œuvre de Flavius Josèphe (77 à 95), il y a bien quelques lignes à son sujet, mais elles furent ajoutées, après Origène (185 à 254) qui les ignorait et signalées seulement au IVe siècle par Eusèbe de Césarée (265 à 340), le faussaire. De toute façon, Flavius Josèphe, juif orthodoxe n'aurait jamais pu écrire que Jésus était le messie. Or les juifs orthodoxes attendent encore, la venue de leur messie. Tacite (55 à 120) vers 116, aurait parlé de chrétiens brûlés à Rome sous Néron vers l'an 64; mais cette mention ne fut ajoutée qu'en 1429 par le secrétaire papal, le Pogge (premier éditeur des "Annales" de Tacite) et ne figure pas dans les traductions et copies antérieures. Cette interpolation (falsification) a été fabriquée disent les érudits, d'après un texte de Sulpice Sévère, un médiocre historien de la fin du quatrième siècle. Pline le jeune (66 à 144) aurait mentionné dans une lettre à l'empereur Trajan, l'existence des chrétiens et d'un certain Jésus homme. Mais cette lettre a été composée vers 1500 par Girardo di Verona. Au quatrième siècle, un érudit Sidoine Apolinaire déclara que Pline le jeune avait fixé à neuf le nombre de ses livres. Or cette prétendue lettre se trouve au dixième livre attribué à Pline le jeune. Suétone (75 à 160 environ) en 120 parle d'un "chrestos" (le bon, le meilleur), agitateur de Rome en 50; mais il ne peut s'agir du paisible Christ ("christus", christos ou oint) de la mythologie chrétienne mort croit-on, à Jérusalem depuis 20 ans. Parmi les autres écrivains et historiens, du Ier et IIe siècle de notre ère, qui gardent un silence total sur Jésus, citons : Valerius Maximus (-14 à 37) , Senèque (-2 à 66), Pline l'ancien (23 à 79), Perce (34 à 62), Lucain (39 à 65), Dion Chrysostone (40 à 117), Stace (40 à 96), Plutarque (45 à 125), Silius Italicius (25 à 100), Martial (65 à 95), Flaccus (70 à 100), Pétrone (mort en 65), Quintillien (65 à 97), Juvénal (55 à 140), Apulée (mort vers 170), Don Cassuis, Pausanias, Juste de Tibériade etc. Mais c'est surtout le silence de Philon d'Alexandrie sur Jésus qui a une importance décisive. Philon qui avait déjà 25 ou 30 ans lorsque Jésus aurait du naître et mourut plusieurs années après la date à laquelle ce dernier dû mourir, ne sait rien et ne dit jamais rien de Jésus Christ. C'est un homme docte qui s'occupa spécialement de religion et de philosophie. Il n'aurait assurément pas négligé de citer Jésus, qui était de son pays et de sa "race", si Jésus avait paru sur la terre et s'il avait accompli une si grande "révolution" dans l'histoire de l'esprit humain. Une circonstance singulière rend encore plus significatif le silence de Philon: C'est que tout l'enseignement de Philon peut se dire chrétien à ce point que certains écrivains ou philosophes n'ont pas hésité à l'appeler un "vrai Père de l'Église" (Dixit Friedrich Engels...) Philon s'efforça d'unir le judaïsme et l'hellénisme. Ainsi il constitua une doctrine platonicienne du "Verbe" ou "Logos", qui a beaucoup d'affinité avec celle de l'évangile dit de Jean et dans l'évangile le "Logos", c'est précisément le Christ. N'est-ce pas là une circonstance révélatrice ? Philon vit dans le temps où l'on a placé l'existence du Christ; il est déjà célèbre avant le Christ ; il accomplit à l'égard du judaïsme la même transformation, la même hellénisation, la même platonisation qui fut l'œuvre des Évangiles et spécialement du quatrième (celui de Jean). Il parle du "Logos" ou du "Verbe" exactement comme le quatrième évangile; et pourtant il ne nomme pas une seule fois le Christ ! Jamais dans aucun de ses nombreux ouvrages ! Quand il s'agit d'un tel "personnage" comme Jésus, le silence de l'histoire est absolument inexplicable, invraisemblable, déconcertant. C'est pourquoi on ne peut moins faire que de conclure qu'un tel silence constitue une grave présomption contre l'existence de Jésus-Christ. D'autres éléments d'ailleurs permettent de dire que si l'inexistence du Christ peut seule expliquer le silence de l'histoire à l'égard de ce personnage, le silence de l'histoire à son tour démontre son inexistence. Ainsi, le pape Pie XII, prenant la parole à un Congrès International d'historiens qui s'est tenu à Rome en 1955, répéta de nouveau que pour les catholiques, la question de l'existence de Jésus relève de la foi et non de la science ! Élaboration du mythe Au premier temps du Christianisme (II ème siècle de notre ère), le dieu Christ est un dieu du ciel et non un homme au nom de Jésus. Il ne sera question de l'homme Jésus qu'avec l'apparition de nos Évangiles, au milieu du deuxième siècle de notre ère. C'est beaucoup d'avoir attendu 150 ans pour consigner par écrits des événements uniques, en admettant qu'ils aient eu lieu. Comme on l'a déjà vu, l'historien juif Flavius Josèphe, attentif à tout ce qui se passait en Palestine les ignore, ainsi qu'une prétendue première Église à Jérusalem. Le livre de l'Apocalypse écrit vers 69-70 et remanié par un chrétien au IIe siècle de notre ère, n'en dit rien. L'"apôtre" Paul, dont les épîtres (lettres) ont été mainte fois remaniées après sa "mort" au bénéfice d'une christologie plus orthodoxe et toujours majorée ne sait rien d'un Jésus historique. Il ne cite ni Joseph, ni Marie, ni Judas. Nulle mention d'une crucifixion sous Ponce Pilate par les romains, mais plutôt d'un Christ immolé par les puissances planétaires dans un sacrifice cosmique. Ce qui faisait dire à Ernest Renan :"Pour Paul, le Christ n'est pas un homme qui a vécu et enseigné, c'est un être tout divin". C'est seulement au milieu du IIe siècle de notre ère, exactement en l'an 144, quand le chrétien gnostique (docète) Marcion et ses partisans furent chassés de Rome que l'Église (et surtout celle de Rome) condamne "ceux qui niaient que Jésus fût venu dans la chair" (2ème Épître de Jean I,7 ). Jusque là, cette thèse avait pût être soutenue, prêchée sans contradicteur par Marcion, Basilide, Valentin etc... Sans oublier que les auteurs de l'Apocalypse, au début du IIe siècle de notre ère, qui attendent encore la venue du Christ sur la terre. C'est seulement vers l'an 150 de notre ère que la communauté romaine se détache des chrétiens gnostiques (les docètes : Marcionites, Valentiniens, Basilidiens etc) et élabore le mythe d'un Jésus crucifié dans la chair, mythe inconnu jusque-là (même par les auteurs des épîtres attribuées à Paul). C'est à cette époque et selon les besoins de la controverse, qu'on rédige dans les évangiles, les récits de la vie terrestre d'un Jésus bien différent de "l'être purement céleste seul connu" avant l'an 150 de notre ère. Le mythe Jésus s'est élaboré, au IIème siècle de notre ère, de la façon suivante : 1 - Le Christ céleste des épîtres dites Pauliennes (attribuées à Paul). 2 - Le Jésus fantôme ou "Angelos Christos" (corps éthéré) des chrétiens gnostiques ou docètes: Marcionites, Basilidiens, Valentiniens etc. 3 - Le Jésus " terrestre" ou " historique" des évangiles canoniques et apocryphes. Notes: 1 - Beaucoup se comportent comme le théologien Albert Schweitzer (1878 à1965) qui reconnaissant dans la préface de la première édition, de sa "Vie de Jésus" qu'il n'existe sur son héros aucun document historique digne de foi, n'écrit pas moins sa biographie. On publie chaque année à travers le monde, plus d'une centaine de biographies de Jésus, aussi farfelues les unes que les autres. Elles sont le fruit de l'imagination des auteurs. 2 - Jésus est la traduction grecque du nom hébreu Josué. Josué / Jésus signifie "Dieu a sauvé, sauve, sauvera" (Mathieu I,21). Rappelons -fait trop longtemps ignoré- que parmi les apologistes chrétiens du 2ème siècle, Aristide, Saint Justin et Tertulien sont les seuls qui aient prononcé le nom de Jésus-Christ. Tous les autres Pères de Église du IIe siècle : Tatien, Athénagore, Théophile, Hermias, Quadratus, etc., ne connaissaient pas le nom de Jésus. Ils ne parlaient que du Christ. 3 - La plus ancienne date connue avec certitude dans l'histoire du christianisme, et admise par tout le monde (exégètes, biblistes, théologiens catholiques, protestants, orthodoxes, et même la critique scientifique) est l'an 144 de notre ère (IIe siècle). En l'an 144, un riche armateur grec du nom de Marcion révéla et apporta à Rome les épîtres attribuées à Paul. Avant cette date, personne ne connaissait Paul et "ses" épîtres. Marcion apporta également le premier évangile connu "l'Evangelion" dans lequel Jésus était un "angelos christos", un fantôme, un corps éthéré. Cette conception gnostique (docète) du Jésus fantôme était admise dans toute la chrétienté sans aucune distinction jusqu'aux années 144 - 150. C'est quand Marcion fut chassé de Rome en l'an 144 qu'on commença à écrire une biographie terrestre du Christ, à l'aide des coups de citations de l'Ancien Testament en rapport à la venue du messie et aussi en plagiant les cultes antiques (ex : Jésus transforma l'eau en vin, Bacchus le faisait avant lui). Enfin, le christianisme qu'on connaît aujourd'hui, a été élaboré au IVe siècle de notre ère au profit de Église catholique naissante. C'est ce christianisme du IVe siècle qu'on enseigne officiellement pour celui des origines chrétiennes (IIe siècle de notre ère et non le Ier siècle). Dans l'élaboration de ce christianisme du IVe siècle, l'évêque faussaire de Césarée, Eusèbe a joué un rôle déterminant. C'est Eusèbe de Césarée (265 à 340) qui fonda Église catholique. C'est lui qui inventa, dans son Histoire ecclésiastique, la liste des prétendus premiers évêques de Rome qui seront plus tard considérés comme les premiers papes. C'est aussi Eusèbe qui donna une solide base économique et politique à Église de Rome. Il était le secrétaire de l'empereur Constantin. On modifia même les textes du Nouveau Testament. Soulignons que les plus anciens manuscrits du Nouveau Testament que nous possédions, le Vaticanus et le Sinaïticus, datent du IVe siècle. A propos de la divinité de Jésus. Récemment le monde Occidental Chrétien fut secoué par la parution d'un livre intitulé "Le mythe de l'incarnation de Dieu", qui a été publié en Grande Bretagne. Ce livre qui remet en cause le point de vue Chrétien traditionnel de la divinité de Jésus, n'a pas été écrit par un non-Chrétien ou un ecclésiastique marginal, mais par sept respectables théologiens Britanniques ; dont six Anglicans, le septième est un professeur de théologie de l'université de Birmingham. Ce groupe fut, en outre, aidé par un professeur de théologie au Christ Church Collège à Oxford qui est aussi un ancien directeur de la Commission Doctrinale Britannique. Dans ce livre, ces auteurs nous révèlent que dans le nouveau Testament, les références données à Jésus comme étant le fils de Dieu sont essentiellement d'ordre poétique et ne doivent en aucun cas être prises à la lettre. Ils expliquent que Jésus n'a jamais prétendu être de nature Divine. Mais en fait, ce fut au cours des premiers temps de l'ère Chrétienne que cette nature Divine fut promulguée, sous l'influence d'idées païennes. Jésus lui-même n'a jamais enseigné la doctrine de la Trinité ou qu'il était un fils de Dieu envoyé sur la terre pour racheter par sa mort les péchés de l'humanité. Par conséquent, concluent les auteurs, Jésus n'était pas Chrétien. Ces révélations ont fait l'effet de choc chez beaucoup de Chrétiens ordinaires qui adoraient Jésus comme une divinité depuis leur enfance. Les sources bibliques Elles indiquent à l'évidence que les documents chrétiens les plus anciens, les épîtres attribuées à «Paul», ne se rapportent pas à un Jésus historique, mais à une figure spirituelle connue de toutes les sectes gnostiques comme celle de l'archétype du «sauveur» : «Dorénavant, nous ne connaissons plus Jésus-Christ en tant qu'homme mais comme un signe, un principe.» II Corinthiens V, 17) Les quelques références «historiques» à une existence réelle de Jésus mentionnées par les épîtres sont de façon tout à fait concluante des interpolations et des contrefaçons. Comme le fait justement remarquer Édouard Dujardin, la littérature paulinienne "ne fait nulle part mention de Pilate, ni des Romains, ni de Caïphe, ni du Sanhédrin, ni d'Hérode, ni de Judas, ni des «saintes» femmes, ni d'aucun des personnages du récit évangélique de la passion, et sur celui-là elle ne fait jamais la moindre allusion; en définitive, elle ne mentionne absolument aucun des «événements» de la passion, directement ou par allusion." - Histoire antique du dieu Jésus, par Édouard Dujardin, p. 33.-. - AUGSTEIN Rudolf, Jésus Fils de l'Homme. Traduit de l'allemand par Michel-François Demet, Gallimard, 1975, 389 p. Ce livre présente l'intérêt de soulever les véritables questions : "De quel droit les Églises chrétiennes invoquent-elles un Jésus qui n'a peut-être pas existé, des doctrines qu'il n'a pas enseignées, une toute-puissance qu'il n'a pas accordée, une filiation divine qu'il n'a pas lui-même tenue pour possible et qu'il n'a pas revendiquée ?" (p. 9); quoique l'auteur ait fait le choix de s'en tenir à la vue la plus communément répandue, celle de l'historicité de Jésus-Christ, l'argument étant qu'il a bien fallu un homme auquel les petites gens qui l'entouraient attribuaient des qualités particulières et qui connut une fin tragique, sans quoi "l' immense élan du christianisme primitif" eût été incompréhensible, il admet cependant l'existence de ce «noyau personnel» constitué, comme chacun sait, par le paulinisme (p. 26). En quoi ces questions peuvent-elles bien nous importer ? Elles nous importeront, répond R. Augstein, "aussi longtemps que les Églises prétendront intervenir dans les choses de la vie humaine au nom d'une autorité surhumaine. Divorce, contraception, avortement, peine de mort, euthanasie, guerre atomique : tous ces problèmes d'une réalité brûlante devraient se trancher du point de vue absolu d'un maître divin dont la réalité est aujourd'hui mise en doute par les théologiens eux-mêmes ! Mais ceux-ci n'accomplissent ce travail critique qu'en milieu fermé, avec une discrétion qui touche à la dissimulation." (4e de couverture). Et, on ne peut dès lors que mieux comprendre cette déclaration du pape Paul VI, citée p. 10 : "Dieu n'a pas livré les Saintes Écritures aux gens cultivés pour qu'ils en jugent eux-mêmes, mais à son Église". "L'institution qu'est Église ne peut se maintenir que si elle affirme son droit à imposer aux hommes sa discipline : Et comment le pourrait-elle sans que ce droit vienne d'en haut ?" (ibid.). La Polémique En dépit de toute cette littérature produite sans interruption et de l'importance du sujet, il y a chez le public un sérieux manque d'éducation formelle et étendue concernant la religion et la mythologie, et la plupart des individus sont terriblement mal informés à ce sujet. En ce qui concerne le christianisme, par exemple, on enseigne à la majorité des personnes, dans la plupart des écoles et églises que Jésus-Christ était une figure historique et réelle, et que la seule polémique le concernant est que certains le perçoivent en tant que fils de Dieu et Messie, alors que d'autres non. Cependant, bien que ce soit le débat le plus évident dans ce domaine aujourd'hui, il n'est pas le plus important. Aussi choquant que cela puisse paraître à l’homme de la rue, la polémique la plus profonde et durable à ce sujet est de savoir si un individu appelé Jésus-Christ a réellement existé. Bien que cette controverse puisse ne pas être évidente au vu des publications habituellement disponibles dans les librairies populaires, quand on examine cette question de manière plus approfondie, on trouve un énorme volume de littérature qui démontre à maintes reprises, logiquement et intelligemment, que Jésus-Christ est un personnage mythologique au même titre que les hommes-dieux grecs, romains, égyptiens, sumériens, phéniciens ou indiens, qui sont tous actuellement perçus comme des mythes plutôt que comme des personnages historiques. En fouillant plus avant dans cette grande quantité de documents, on peut découvrir les preuves que le personnage de Jésus est basé sur des mythes et des héros beaucoup plus anciens du monde antique. On s’aperçoit alors que cette histoire n'est pas une représentation historique d'un charpentier rebelle juif qui s'incarna physiquement dans le Levant il y a 2 000 ans. Autrement dit, on a démontré continuellement pendant des siècles que le personnage de Jésus-Christ, a été inventé et ne dépeint pas une vraie personne qui soit aurait été le fils de Dieu ou qui aurait ensuite été transformée en un surhomme par ses disciples enthousiastes. Dans "La contrefaçon dans le christianisme", Joseph Wheless dit : "Les évangiles sont tous des contrefaçons sacerdotales rédigées plus d’un siècle après leurs prétendues dates. " Ceux qui ont inventé certains des évangiles et des épîtres "alternatifs" qui furent écrits approximativement pendant les deux premiers siècles C.E. ont même admis qu'ils avaient forgé les documents. La contrefaçon pendant les premiers siècles de l'existence de l'église était manifestement effrénée, si commune en fait qu'une nouvelle expression a été inventée pour la décrire : "Fraude pieuse." Une telle tromperie est fréquemment admise dans L'Encyclopédie Catholique. Certains des "grands" pères de l’église, tel Eusebius, ont été reconnus par leurs propres pairs comme étant d’incroyables menteurs qui ont régulièrement écrit leurs propres fictions sur ce que "le seigneur" avait dit et fait pendant "son" séjour allégué sur la Terre. Sources Bibliques Il est frappant de constater que les documents chrétiens les plus anciens, les Épîtres attribuées à "Paul," ne discutent jamais de l’historique de Jésus mais traitent exclusivement d’un être spirituel qui était connu à toutes les sectes gnostiques depuis des centaines et des milliers d'années. On peut montrer que les quelques références "historiques" à une vie réelle de Jésus citées dans l'Épître sont des interpolations et des contrefaçons, comme le sont, les épîtres eux-mêmes, qui n’auraient donc pas été écrits par Paul. La littérature de Paul "ne se rapporte pas à Pilate ou aux Romains ou à Caïphe ou au Sanhédrin ou à Hérode ou à Judas ou aux femmes saintes ou à aucune personne dans le récit évangélique de la Passion et ne leur fait jamais aucune allusion; pour finir, elle ne mentionne absolument aucun des événements de la Passion, directement ou par allusion." D'autres écrits "chrétiens" les plus anciens tels la Révélation ne mentionnent aucun détail ou drame historiques. Paul ne cite jamais les prétendus sermons, prêches, paraboles et prières de Jésus, et qu’il ne fait pas plus mention de sa naissance surnaturelle et de ses prétendus merveilles et miracles, en fait tout ce qui aurait semblé très important pour ses fidèles si de tels exploits et paroles avaient été connu antérieurement à Paul. Si l’on s’intéresse maintenant aux Évangiles, qui furent écrits vers le milieu du IIe siècle C.E., leurs prétendus auteurs, les apôtres, donnent des récits de Jésus et de sa généalogie qui se contredisent entre elles à plusieurs endroits. Sa naissance et son enfance sont mentionnées chez Marc, et bien que "Matthieu" et "Luc" affirment qu’il est "né d’une vierge", on fait remonter sa lignée de Joseph à la maison de David, de façon à ce qu’il "réponde à la prophétie". Dans les trois Évangiles synoptiques, on indique qu’il a enseigné un an avant de mourir, alors que chez "Jean" on parle de trois années. "Matthieu" indique que Jésus a donné le "Sermon de la Montagne" devant "les foules", alors que "Luc" mentionne une conversation privée avec quelques disciples. Les récits de la Passion et de la Résurrection différent totalement les uns des autres, et aucun n’indique à quel âge il est mort. Sources non-bibliques En fait, il n’y a pas de référence non-biblique au personnage historique de Jésus par aucun des historiens connus de l’époque contemporaine et suivant la prétendue venue du messie. Aucun écrivain de son temps ne l’a mentionné dans un écrit connu. L’éminent historien juif helléniste et philosophe Philon (20 B.C.E.- 50 C.E.), vivant à l’époque supposée de Jésus, ne le mentionne pas. Les quelques quarante historiens qui se sont succédés dans les deux premiers siècles ne l’ont pas mentionné davantage. " Il reste suffisamment d’écrit de [ces] auteurs … pour former une bibliothèque. Et pourtant dans cette masse de littérature juive et païenne, excepté deux passages contrefaits dans les écrits d’un auteur Juif, plus deux passages controversés dans les œuvres d’écrivains romains, on ne trouve aucune mention de Jésus-Christ ". Leur silence constitue un témoignage assourdissant envers les historiens. Les Personnages Il est évident qu’il n’y avait pas un personnage unique sur laquelle la religion chrétienne s’est fondée, et que ce "Jésus-Christ" est une compilation de légendes, héros, dieux et hommes-dieux. La place manque ici pour entrer dans le détail au sujet de chaque dieu qui a contribué à la formation du personnage de Jésus; qu'il suffise de dire qu'il y a d'abondance de documents pour prouver que ce sujet n'est pas une question de "foi" ou de "croyance ". La vérité est que, à l’époque où ce personnage a censément vécu, il y avait une vaste bibliothèque à Alexandrie et un réseau incroyablement souple de confréries qui s’étendait de l'Europe à la Chine; ce réseau d’information a eu accès à de nombreux manuscrits qui racontaient le même récit que celui du Nouveau Testament, avec des noms de lieu et d'appartenance ethnique différents. Dans la réalité, le récit de la vie de Jésus constitue un parallèle presque identique avec l'histoire de Krishna, par exemple, y compris dans ses détails, comme signalé entre autres par le mythologue et érudit distingué Gérald Massey il y a plus de cent ans, aussi bien que par le révérend Robert Taylor il y a cent soixante ans, entre autres. Le conte de Krishna que l’on trouve dans les Védas hindous a été daté à au moins 1400 B.C.E. On peut dire la même chose du mythe d’Horus, qui est presque identique, dans ses détails, à l’histoire de Jésus, mais qui précède la version chrétienne de milliers d’années. L’histoire de Jésus a incorporé des éléments de récits d'autres dieux enregistrés dans ce vaste territoire, comme par exemple ceux des sauveurs du monde et "fils de Dieu", dont la plupart précèdent le mythe chrétien, et dont un bon nombre furent crucifiés ou exécutés: · Adad d'Assyrie · Adonis, Apollon, Héraclès ("Hercule"), et Zeus en Grèce · Alcides de Thèbes . Attis de Phrygia · Baal de Phénicie · Bali d'Afghanistan · Beddru du Japon · Buddha en Inde · Crite de Chaldée · Deva Tat du Siam · Hésus des druides celtes · Horus, Osiris, et Sérapis d'Egypte, dont l'aspect barbu avec de longs cheveux a été adopté pour le personnage du Christ · Indra au Tibet · Jao au Népal · Krishna en Inde · Mikado des Sintoos · Mithra en Perse · Odin des Scandinaves · Prométhée au Caucase · Quetzalcoatl au Mexique · Salivahana aux Bermudes · Tammuz de Syrie (qui fut, dans un mouvement typique de la fabrication des mythes, plus tard transformé en disciple Thomas) · Thor en Gaule · Monarque universel des Sibyles · Wittoba des Bilingonèses · Xamolxis de Thrace · Zarathustra/Zoroastre en Perse · Zoar des Bonzes Horus d’Egypte: Les légendes relatives à Horus datent de milliers d'années (-2500 ??) : .Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages. .Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans. .Il a eu 12 disciples. .Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d’entre les morts. .Il marcha sur l’eau. .Horus fut transfiguré sur la Montagne. .Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité. .Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot", etc. .Il était "le Pêcheur" et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys") .L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père." .Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," Mithra, le Dieu-Soleil de Perse: L'histoire de Mithra (avant -600/JC). D’après Wheless, le culte de Mithra était, peu avant l’ère chrétienne, le plus populaire et répandu des religions ‘païennes’ de l’époque. .Mithra est né d'une vierge le 25 décembre. .Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant. .Il était appelé "le Bon Berger." .Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière." .Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie." .Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau. .Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur" .Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection. .Il avait 12 compagnons ou disciples. .Il effectuait des miracles. .Il a été enterré dans un tombeau. .Après trois jours, il s'est relevé. .Sa résurrection était célébrée chaque année. .Sa religion comportait une eucharistie ou "dîner du Seigneur". Nazareth Les évangélistes ayant trouvé dans la bible juive ou dans l'ancien testament (Juges XIII, 5-7 ; 1 Samuel I, 11 etc ), la définition du "Nazaréen", ils imaginèrent une ville qui n'existait pas. Et ils l'appelèrent Nazareth. C'est donc à Nazareth, suivant nos évangiles, que le mythique Jésus né à Bethléem, a vécu jusqu'à son baptême dans le Jourdain avant sa vie publique. Or Nazaréen signifie "consacré au Seigneur". Les croisés ne trouvèrent pas Nazareth en 1090 et ce sont les Chevaliers de la Croix qui, au XIIIe. siècle, fondèrent le village de Nazareth Le 22 décembre 1993 le pape Jean Paul II reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclara : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du seul Soleil véritable : Jésus-Christ ". Précisons que pour l'évangile dit de Luc ( rédigé après l'an 150 comme les autres évangiles), Jésus est né sous Hérode, mais à l'époque du recensement de Quirinius ( Luc II, 2). Il s'avère que Quirinius n'était pas en Syrie du temps supposé de la "naissance" de Jésus. Il ne figure pas sur la liste des gouverneurs de la Syrie. C'était Quintilius Varus qui était proconsul d'Asie et gouverneur de la Syrie. A l'époque, il n'y a pas eu de recensement en Judée sur l'ordre du gouverneur de Syrie. Le premier recensement en Judée a eu lieu en l'an 7 de notre ère, et encore était-ce un recensement des biens et non des populations. Jamais lors des recensements les gens n'ont été obligés de se rendre dans leur pays d'origine. Les recensements se sont toujours déroulés sur le lieu d'habitation. La "vierge" Marie, Joseph et Jésus n'avaient pas besoin de se déplacer pour le recensement. Le récit de l'évangile dit de Luc ne tient pas. Cela prouve que les évangiles sont truffés d'erreurs historiques (autres exemples) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Curiousmuslim le Dim 16 Juin 2013, 23:36, édité 2 fois |
| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:34 | |
| - sunnyDay35 a écrit:
- La bible relève encore un problème plusieurs concernant la généalogie de Jésus pbsl. A savoir, qu'on ne sait pas si Jésus pbsl est descendant de David par Salomon pbsl ou bien par Nathan.
Mathieu.1.6
Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Luc.3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
Une question encore plus énigmatique qui (Personnellement) me pousse à me demander si ces disciples étaient vraiment inspirés par le saint esprit !
Par ce que la généalogie que Matthieu donne, c'est celle de Joseph et que celle que Luc donne c'est celle de Marie. Jésus est descendant de David, par Joseph qui l'a adopté, qui est devenu son père nourricier et il est descendant de David, par Marie sa mère. Joseph descend de Salomon et Marie est descendante de Nathan ; Jésus est descendant de Marie et de Joseph, donc descendant de Salomon et de Nathan. C'est pas plus compliqué que cela. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:34 | |
| [quote="Curiousmuslim"] - petero a écrit:
Amène-moi tes preuves. |
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:39 | |
| - petero a écrit:
- Amène-moi tes preuves.
Je vien d'editer mon denier message , relis le |
| | | sunnyDay35
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:39 | |
| - Citation :
- Par ce que la généalogie que Matthieu donne, c'est celle de Joseph et que celle que Luc donne c'est celle de Marie.
Non Petero ! Si c'était le cas. Vous aviez pas besoin de dire que Jésus est descendant de David par Joseph ! Mais l'eglise aujourd'hui qu'il y a un problème avec les deux généalogie ! Les 2 généalogie sont bien toutes les deux de joseph ! et Tu peux remarquer que toutes les deux commencent pas Jésus fils de Joseph ! et il n y a pas Jésus fils de Marie ! |
| | | muslima7
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:40 | |
| - petero a écrit:
- Curiousmuslim a écrit:
Amène-moi tes preuves.
Mais pourquoi des des selon Paul, selon Luc, selon Pierre, selon Jean, selon Matthieu qui ne se ressemble pas toutes en plus!!! Et selon Jésus fils de la vierge Marie messagers de Dieu le Très-haut alors on en fait quoi? Les apôtres sont sensé conserver les paroles du prophète de Dieu et pas les tourner selon eux! |
| | | othy
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Dim 16 Juin 2013, 23:46 | |
| - muslima7 a écrit:
- petero a écrit:
C'est comme si nous musulman on ne suivrait que les hadiths ^_^' T'imagines ? Hadith selon Abu Bakr, selon Omar, selon Othman et selon Ali |
| | | sunnyDay35
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 08:21 | |
| Salam Alikoume,
C'est une très bonne remarque. Moi je crois bien qu'il y a certains passages que peut être Dieu lui même les a dit, et certains passages que Jésus pbsl lui même a dit, et certains passages les disciples eux même ont dit. Mais la plupart des passages que nous avons ce ne sont pas même les disciples qui les ont dit, mais les disciples des disciples ...
Il devient donc vraiment très difficile de distinguer que l'essence du message. Comme tu les as dit, avoir juste les Hadiths sans Coran serait quelque chose de très grave pour nous les musulmans. C'est pour cela que ma vision concernant la bible est un peu sévère. L'essence du message est perdu.
De plus, le texte original n'est même pas dans la langue original. Ce qui a accentué encore plus mon doute sur la bible.
Bonne journée à tous, Salam Alikoume. |
| | | Maranatha
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 11:41 | |
| la c'est toi qui pense, mais jesus-christ a dit le ciel et la terre passeront mais ma parole ne passera jamais, de plus Dieu a dit qu'il veuille derriere sa parole pour son accomplissement. deja le livre d'apocalypse est le livre le plus misterieux de l'histoire sans l'esprit de Dieu lui meme, il est impossible de le comorendre, il y a beaucoup des propheties qui s'accomplissent notament celui de la marque de la bete 666 et vous continuez toujours a nié la parole de Dieu. l'essence de la bible c'est jesus-christ tous est centré sur lui tant que tu ne croira pas en sa crucifixion tu n'aura pas cette revelation, maintenant tes pensé sont fait a ne jamais croire en jésus comme étant le fils de Dieu, mort et ressuscite malgré que lui même le dit dans son évangile, et malgré les temoignages de millions des gens. la foi chrétienne est la seul qui attendent le retour de jésus le véritable. jésus christ a dit: tout ce que mon père possède est a moi il y a plusieurs demeure dans la maison de mon père moi et le père nous sommes un où encore le fameux je suis, je suis la vie, aucun prophète n'a jamais parlé ainsi de quel droit et a cet époque s'apelai fils de voulait dire égal de, car le fils ne voulait rien dire sauf héritier de. fils de césar était heritier de césar fils de pilate était heritier de césar
a jésus-christ mon royaume, le pronom personnel MON, cad a lui, ce comme si j'etais avec des amis et après je dit mon scooter n'est pas dans ce garage c'est pas un sens figuré, bah jésus l'a dit soit ce un,[......], où un fou soit comme le disait bien ce soldat romain: assurément cet homme est fils de Dieu |
| | | othy
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 11:50 | |
| - Maranatha a écrit:
- la c'est toi qui pense,
mais jesus-christ a dit le ciel et la terre passeront mais ma parole ne passera jamais, de plus Dieu a dit qu'il veuille derriere sa parole pour son accomplissement. deja le livre d'apocalypse est le livre le plus misterieux de l'histoire sans l'esprit de Dieu lui meme, il est impossible de le comorendre, il y a beaucoup des propheties qui s'accomplissent notament celui de la marque de la bete 666 et vous continuez toujours a nié la parole de Dieu. l'essence de la bible c'est jesus-christ tous est centré sur lui tant que tu ne croira pas en sa crucifixion tu n'aura pas cette revelation, maintenant tes pensé sont fait a ne jamais croire en jésus comme étant le fils de Dieu, mort et ressuscite malgré que lui même le dit dans son évangile, et malgré les temoignages de millions des gens. la foi chrétienne est la seul qui attendent le retour de jésus le véritable. jésus christ a dit: tout ce que mon père possède est a moi il y a plusieurs demeure dans la maison de mon père moi et le père nous sommes un où encore le fameux je suis, je suis la vie, aucun prophète n'a jamais parlé ainsi de quel droit et a cet époque s'apelai fils de voulait dire égal de, car le fils ne voulait rien dire sauf héritier de. fils de césar était heritier de césar fils de pilate était heritier de césar
a jésus-christ mon royaume, le pronom personnel MON, cad a lui, ce comme si j'etais avec des amis et après je dit mon scooter n'est pas dans ce garage c'est pas un sens figuré, bah jésus l'a dit soit ce un,[......], où un fou soit comme le disait bien ce soldat romain: assurément cet homme est fils de Dieu Cette histoire de 666 est un des symboles du sionisme et ça existe bien avant Jésus (pbuh) ... il est fort possible que ça soit des sionistes qui ont rédigé certains passages de la bible ! |
| | | SKIPEER
| Sujet: petero dit"Paul n'a rien changé au message du Christ." Lun 17 Juin 2013, 18:43 | |
| salam (Paix) je regrette mon cher petero mais relie les propos de Paul de tarse :
Paul dit 1Corinthien 3.23 Vous êtes à Christ et Christ est à Dieu. Cette affirmation est erronée, les gens appartiennent à Allah et non à Jésus-Christ. Et avant Christ à qui appartenait l’homme ? Il appartenait naturellement à Dieu, comment devient-il à Jésus aujourd’hui ?
Puis il dit que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure Romains 14.14 ; Alors que les Ecritures enseignent : « Tu ne mangeras aucune chose abominable. » Deutéronome 14.3 « Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau » Deutéronome 15. 23 ; 12. 16, 23 « Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel. » Lévitique 22. 8 « Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche ». Ezéchiel 4.14
La loi ne sert à rien selon Paul. Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21 La loi (la Torah) a vieilli selon Paul, elle devient caduque et obsolète. Ainsi, dans Galates 2.16 Ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié mais par la foi en Jésus Christ. Et en Galates 5.4 Vous êtes séparés de Christ vous tous qui cherchez la justification dans la loi. Romains 7.6 Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli. Alors que Jésus dit Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. Si la loi est caduque, invalide, quelle est la loi applicable en matière de successions, de mariage, de divorce, d’adultère, d’inceste, de rapports sociaux ? L’évangile ne contient aucune disposition régissant ces matières. Paul dit : toutes choses sont pures Romains14.20. Ce qu’il dit est non seulement contraire aux enseignements ci-dessus de l’Ancien Testament mais également aux Actes des Apôtres 15.29 qui ordonnent de s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, ces choses sont interdites, elles ne sont pas pures comme Paul le prétend.
Paul dit : « C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12. Or, quel est le péché du nouveau-né ? Est-ce que les Prophètes ont péché ? Cela est en contradiction avec les enseignements de l’Ancien Testament, notamment Ezéchiel 18.20 qui dit : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »
Divergences avec Jacques le juste
Paul dit : « Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi ». Romains 3. 28 Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement » Epître de Jacques 2. 24 Selon Paul, le salut de l’âme est justifié par la foi seulement. Tandis que Jacques affirme que la foi sans les œuvres est inutile. Nous sommes en présence de deux messages opposés. Entre le message de Jacques chef de fil du mouvement naissant des apôtres basés à Jérusalem qui ont reçu directement l’enseignement de Jésus. D’un côté. Et de l’autre, le message de Paul qui n’a jamais connu Jésus de son vivant mais seulement par vision, au demeurant sans preuves concrètes. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 19:22 | |
| - sunnyDay35 a écrit:
- Salam Alikoume,
C'est une très bonne remarque. Moi je crois bien qu'il y a certains passages que peut être Dieu lui même les a dit, et certains passages que Jésus pbsl lui même a dit, et certains passages les disciples eux même ont dit. Mais la plupart des passages que nous avons ce ne sont pas même les disciples qui les ont dit, mais les disciples des disciples ...
Il devient donc vraiment très difficile de distinguer que l'essence du message. Comme tu les as dit, avoir juste les Hadiths sans Coran serait quelque chose de très grave pour nous les musulmans. C'est pour cela que ma vision concernant la bible est un peu sévère. L'essence du message est perdu.
De plus, le texte original n'est même pas dans la langue original. Ce qui a accentué encore plus mon doute sur la bible.
Bonne journée à tous, Salam Alikoume. Arrête ton cinéma l'ami ; tu sais très bien que tu n'as aucune preuve que le message de Jésus dont témoignent les évangélistes, ce n'est pas celui de Jésus ; où que l'essence du message a été perdu. La seule chose qui prouverait ce que tu dis, c'est qu'on retrouve le message que Jésus lui-même a donné. Ta seule preuve c'est le Coran, écris 500 ans après Jésus, par ton prophète autoproclamé ; qui a réussi à vous faire avaler qu'il avait vu un ange. C'est votre droit de mettre votre foi dans un homme qui n'a jamais pu prouvé qu'il avait vraiment vu un ange et que c'est bien cet ange qui lui avait dicté le Coran. Mais ne venez pas faire la leçon aux chrétiens en vous basant sur votre Coran qui n'est en rien un témoignage recevable, selon la Loi de Moïse. Pour qu'un témoignage soit recevable, dans la Loi de Moïse, il faut au moins 2 témoins. Mohamed est le seul témoin de son apparition ; son Coran personne d'autre que lui n'a entendu cet ange lui dicter. L'Evangile dont témoignent les Apôtres, ils ont été 11 à l'avoir entendu ; ils ont été 11 à avoir vu Jésus, à lui avoir parlé, à l'avoir touché, à avoir mangé avec lui ; ils ont été 3 sur le Mont Thabord, à avoir vu la divinité de Jésus transparaître à travers son Corps. Ils ont été 11 et plus à l'avoir vu crucifié, mort, ressuscité. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 19:29 | |
| - SKIPEER a écrit:
- salam (Paix)
je regrette mon cher petero mais relie les propos de Paul de tarse :
Paul dit 1Corinthien 3.23 Vous êtes à Christ et Christ est à Dieu. Cette affirmation est erronée, les gens appartiennent à Allah et non à Jésus-Christ. Oui, les gens appartiennent à Dieu et selon Jésus, tout ce qui est à Dieu est à Lui : 17 9 C'est pour eux que je prie; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi, 17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. 17 6 J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole. (Jean)Désolé de te contredire, mais ceux qui suivent Jésus, gardant sa Parole, ils appartiennent à Jésus comme à Dieu qui ne fait qu'Un avec Lui. Ce n'est pas mon point de vue, c'est la révélation apportée par Jésus. - SKIPEER a écrit:
- Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12. Or, quel est le péché du nouveau-né ? Est-ce que les Prophètes ont péché ? Cela est en contradiction avec les enseignements de l’Ancien Testament, notamment Ezéchiel 18.20 qui dit : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »
Divergences avec Jacques le juste
Paul dit : « Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi ». Romains 3. 28 Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement » Epître de Jacques 2. 24 Selon Paul, le salut de l’âme est justifié par la foi seulement. Tandis que Jacques affirme que la foi sans les œuvres est inutile. Nous sommes en présence de deux messages opposés. Entre le message de Jacques chef de fil du mouvement naissant des apôtres basés à Jérusalem qui ont reçu directement l’enseignement de Jésus. D’un côté. Et de l’autre, le message de Paul qui n’a jamais connu Jésus de son vivant mais seulement par vision, au demeurant sans preuves concrètes. On voit que vous connaissez bien mal l'enseignement de Paul. Ce n'est pas en piochant une parole ici où là, que vous rendez compte de cet enseignement. Voici ce que dit Paul dans sa lettre aux Philippiens : 2 12 Ainsi donc, mes bien-aimés, avec cette obéissance dont vous avez toujours fait preuve, et qui doit paraître, non seulement quand je suis là, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, travaillez avec crainte et tremblement à accomplir votre salut 2 13 aussi bien, Dieu est là qui opère en vous à la fois le vouloir et l'opération même, au profit de ses bienveillants desseins. 2 14 Agissez en tout sans murmures ni contestations, 2 15 afin de vous rendre irréprochables et purs, enfants de Dieu sans tache au sein d'une génération dévoyée et pervertie, d'un monde où vous brillez comme des foyers de lumière... Travailler c'est "oeuvrer". Paul donne le même enseignement que Jacques, à savoir que "son salut" il ne nous tombe pas dans le bec ; il faut l'accomplir avec l'aide de Dieu, de sa grâce, de son Esprit Saint. C'est l'homme qui se rend pur et irréprochable, avec l'aide de Dieu qui agit par lui, avec lui et en lui. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 19:50 | |
| sunnyDay35ou sont les 6 autres versions ? quand même c'est dommage de ne pas profiter pleinement de la parole de dieu .quand on s’emmêle les pinceau , rien de mieux que de répondre n'importe quoi , dieu sais mieux |
| | | SKIPEER
| Sujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl Lun 17 Juin 2013, 19:51 | |
| mon cher petéro la vérité appartient a Dieu comme tu dis mais elle a ete modifie par l'homme qui est plein de vanite ,et surtout d’orgueil - petero a écrit:
- On voit que vous connaissez bien mal l'enseignement de Paul. Ce n'est pas en piochant une parole ici où là, que vous rendez compte de cet enseignement.
Oui mon cher petero je le connais assez surtout a travers Actes 9:20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. La c'est le top de la duplicité |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 19:55 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Puis il dit que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure Romains 14.14 ;
Alors que les Ecritures enseignent : « Tu ne mangeras aucune chose abominable. » Deutéronome 14.3 « Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau » Deutéronome 15. 23 ; 12. 16, 23 « Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel. » Lévitique 22. 8 « Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche ». Ezéchiel 4.14
Paul affirme mot pour mot ce que Jésus lui même a dit !Sans ambiguïté !Mathieu 15:10/20Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez :ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchant, lui dirent : Sais-tu que les pharisiens, en entendant ces paroles, ont été scandalisés ? Mais il leur répondit : Toute plante que mon Père céleste n'a point plantée sera déracinée. Laissez-les ; ce sont des aveugles conducteurs d'aveugles. Que si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.Et Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. Sur quoi il dit : Vous aussi, êtes- vous encore sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c'est là ce qui souille l'homme.Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies.Ce sont ces choses-là qui souillent l'homme ; mais de manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.. |
| | | SKIPEER
| Sujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl Lun 17 Juin 2013, 20:00 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Tu dis que Paul n'a jamais vu Jésus, la fameuse vision, c'est ton droit, mais c'est idem pour Mohammed, qui à part lui a vu Jibril ?
oui mon cher poisson vivant mais tu te trompe mon cher puisque les compagnons du prophete paix sur lui lont vu L'ANGE GABRIEL et temoignent dans ce hadith:
D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit : - Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam - L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.
- L’étranger : Tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve. - L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ]. - La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier, et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal. - L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il - L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il. - Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). - L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ). - Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il. - L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs. - Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit : Sais-tu qui est venu m’interroger ? Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je. - C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. (rapporté par Muslim).
|
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 20:13 | |
| ça une preuve ?
il a donné 4 dinars a un ami pour lui dire rend moi un service , viens habillé de blanc , et pose moi des questions , puis repart . |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 20:13 | |
| SKIPEER
Laisse tomber les contes de fées, apporte moi une preuve tirée du Coran, "le livre ou rien est omis (rien ne manque)" !
Je sais très bien pourquoi la Sunna, 200 ans après la mort de Mohammed a été inventé !
. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 20:18 | |
| voici une preuve
" A l'instant où Jésus remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui." Marc1,10.
" Voici que les cieux s'ouvrirent et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3,16.
" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe." Luc 3,22.
" Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui." Jean 1,32.
Les quatre évangélistes mentionnent la colombe. Pourquoi
pourquoi les musulmans ne se baptise pas comme l'indique les évangiles ?
|
| | | othy
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 20:22 | |
| - gerard2007 a écrit:
- voici une preuve
" A l'instant où Jésus remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui." Marc1,10.
" Voici que les cieux s'ouvrirent et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3,16.
" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe." Luc 3,22.
" Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui." Jean 1,32.
Les quatre évangélistes mentionnent la colombe. Pourquoi
pourquoi les musulmans ne se baptise pas comme l'indique les évangiles ?
Parce que Dieu ne nous l'a pas demandé et parce que nous ne croyons pas "aux" évangiles. |
| | | SKIPEER
| Sujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl Lun 17 Juin 2013, 20:23 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- SKIPEER
Laisse tomber les contes de fées, apporte moi une preuve tirée du Coran, "le livre ou rien est omis (rien ne manque)" !
Je sais très bien pourquoi la Sunna, 200 ans après la mort de Mohammed a été inventé !
Quand on avance des choses mon cher poisson vivant on donne des preuves CORAN 59:7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. PRENEZ CE QUE LE MESSAGER VOUS DONNE ; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 20:25 | |
| - SKIPEER a écrit:
- mon cher petéro la vérité appartient a Dieu comme tu dis mais elle a ete modifie par l'homme qui est plein de vanite ,et surtout d’orgueil
Pas la vérité révélé par Jésus l'ami et dont ont témoignés les Apôtres et que les évangélistes ont consignés, mis par écrit, et ceci à cause de ce que Jésus dit là : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)Jésus est resté avec ses Apôtres, en ses Apôtres, ses envoyés, en leur faisant don de son Esprit ; Esprit avec lequel il va les inspiré pour témoigner, pour ne rien oublier de ses Paroles. La vérité que Jésus continu à annoncer depuis 2000 ans par son Esprit présent dans ses Apôtres, elle n'a pas pu changer, car elle vient de Jésus, de l'Esprit de Jésus. Jésus a veillé lui-même jusqu'à ce jour, sur l'annonce que ferait ses envoyés, sur sa Vérité, sa Bonne Nouvelle ; il a veillé à ce que tout homme qui devait la recevoir, la reçoive en vérité. Pour défendre le [/b] Coran qui n'est pas la vérité révélée par Jésus, vous êtes obligé de dire que la vérité que les Apôtres ont transmis, elle a été falsifiée. - SKIPEER a écrit:
- Oui mon cher petero je le connais assez surtout a travers Actes [b]9:20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
La c'est le top de la duplicité C'est bien ce que j'ai dit, t'as rien compris !!! Quand Paul n'a pas chercher à tromper pour convertir, Paul s'est fait proche de chacun de ceux vers lequel Jésus l'avait envoyé ; il s'est fait juif avec les juifs ; pauvre avec les pauvres, faible avec les faible, avec la loi pour ceux qui sont sous la loi. Paul a rejoint les hommes vers lesquels il était envoyé dans ce qui faisait leur quotidien, pour être proche d'eux, pour devenir leur ami, pour obtenir leur confiance. C'est bien parce que Paul a été proche des hommes qu'il a côttoyé, que ces hommes ont eu confiance en lui ; ils ont bien vu qu'il ne trichait pas. Il a témoigné de Jésus, en les aimant comme Jésus les aime, comme Jésus aimait les hommes. Regarde Jésus par rapport aux pharisiens qui étaient sous la Loi. Ils n'étaient pas proche des pécheurs ; il ne se mélangeait pas aux pécheurs ; ils n'étaient pas pécheurs avec les pécheurs. Eh bien Jésus a été pécheur avec les pécheurs, en mangeant avec les pécheurs ; car pour les juifs, celui qui mangeait avec les pécheurs, se faisait le complice des pécheurs. Pour sauver les pécheurs, Jésus s'est approché au plus près d'eux, il a vécu au milieu d'eux, il ne les a pas regardé de haut comme le faisaient les pharisiens qui se réclamaient de la Loi, de Dieu. |
| | | SKIPEER
| | | | SKIPEER
| Sujet: REP "Paul le faux prophète qui a changé le message de Jésus pbsl Lun 17 Juin 2013, 20:47 | |
| C'est bien ce que j'ai dit, t'as rien compris !!! Quand Paul n'a pas chercher à tromper pour convertir, Paul s'est fait proche de chacun de ceux vers lequel Jésus l'avait envoyé ; il s'est fait juif avec les juifs ; pauvre avec les pauvres, faible avec les faible, avec la loi pour ceux qui sont sous la loi. Paul a rejoint les hommes vers lesquels il était envoyé dans ce qui faisait leur quotidien, pour être proche d'eux, pour devenir leur ami, pour obtenir leur confiance. C'est bien parce que Paul a été proche des hommes qu'il a côttoyé, que ces hommes ont eu confiance en lui ; ils ont bien vu qu'il ne trichait pas. Il a témoigné de Jésus, en les aimant comme Jésus les aime, comme Jésus aimait les hommes. Regarde Jésus par rapport aux pharisiens qui étaient sous la Loi. Ils n'étaient pas proche des pécheurs ; il ne se mélangeait pas aux pécheurs ; ils n'étaient pas pécheurs avec les pécheurs. Eh bien Jésus a été pécheur avec les pécheurs, en mangeant avec les pécheurs ; car pour les juifs, celui qui mangeait avec les pécheurs, se faisait le complice des pécheurs. Pour sauver les pécheurs, Jésus s'est approché au plus près d'eux, il a vécu au milieu d'eux, il ne les a pas regardé de haut comme le faisaient les pharisiens qui se réclamaient de la Loi, de Dieu. MON CHER PETERO le mensonge n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite |
| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 21:22 | |
| - SKIPEER a écrit:
- MON CHER PETERO le mensonge n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite
Mais qui te parle de mensonge !! Paul n'a pas menti, Paul n'a pas fait semblant. Je vais te donner un exemple vécu par moi-même. Je l'ai raconté dans un autre message. Il m'est arrivé, à moi aussi, de me faire durant un soir, musulman avec les musulmans en demandant à un immam musulman qui m'avaient invité avec d'autre notables religieux au repas de la clôture du Ramadan, si je pouvais participer à la grande prière de clôture. Il a accepté. J'ai fait la prière avec les musulmans, sauf que je n'ai pas récité le coran car je ne le connaissais pas, mais j'ai fait tout ce qu'ils ont fait, en les imitant. J'y ai mis tout mon coeur. Je me suis fait proche d'eux, en m'unissant à leur adoration pour Dieu. J'étais vraiment sincère. J'ai leur ai montré le grand respect que j'avais pour leur amour pour Dieu, leur grande foi en Dieu. Je n'ai mas menti à mes frères musulmans, en me faisant musulman avec eux. Je n'ai pas joué les hypocrites pour obtenir leur confiance. J'ai vraiment été sincère et c'est ce que Paul a fait. Il a rejoint ses frères dans leur foi, leur culture, leurs croyances par amour ; et pour témoigner auprès d'eux de l'Amour de Jésus pour eux ; Jésus qui nous rejoint là où nous sommes pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle du salut. |
| | | sunnyDay35
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 21:24 | |
| - gerard2007 a écrit:
- voici une preuve
" A l'instant où Jésus remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui." Marc1,10.
" Voici que les cieux s'ouvrirent et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3,16.
" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe." Luc 3,22.
" Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui." Jean 1,32.
Les quatre évangélistes mentionnent la colombe. Pourquoi
pourquoi les musulmans ne se baptise pas comme l'indique les évangiles ?
Très simple Gerard :
Luc 7 : 24 - 28
Puis quand les messagers de Jean furent partis, il se mit à dire de Jean aux troupes: qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité du vent? 24
Mais qu'êtes-vous allés voir? Un homme vêtu de précieux vêtements? Voici, c'est dans les palais des Rois que se trouvent ceux qui sont magnifiquement vêtus, et qui vivent dans les délices. 25
Mais qu'êtes-vous donc allés voir? Un Prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un Prophète. 26
C'est de lui qu'il est écrit: voici, j'envoie mon Messager devant ta face, et il préparera ta voie devant toi. 27
Car je vous dis qu'entre ceux qui sont nés de femme, il n'y a aucun Prophète plus grand que Jean Baptiste; et toutefois le moindre dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui. 28
Ici Jésus pbsl lui même fait une comparaison entre prophètes. Ils dit qu'il n y a aucun prophète plus grand que Jean pbsl excepté le moindre. Qui n'est pas Jésus pbsl !
Luc 3 : 16 Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 16
Et Jean dit qu'il y a un autre prophète qui va venir après lui qui baptisera du saint-esprit et de feu ! Qui n'est pas Jésus pbsl puisque d'une part Jésus a dit que Jean est plus grand que lui, et en deux Jésus pbsl à lui aussi baptisé à l'eau ! malgré que tu vas détourner les paroles pour me dire le feu de l'amour ....
|
| | | sunnyDay35
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 21:27 | |
| Paul nous enseigne quelques chose de formidable que malheureusement vous ne voulez pas mettre en oeuvre :
2 Corinthiens 13 : 1
?Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 1
Hormis le fait que Paul a fabriqué une histoire et a oublié ce qu'il a raconté au paravant. Est ce que Paul nous a ramené lui des témoins sur sa formidable vision ? Pourquoi l'avez vous accepté ?
Bonne soirée à tous ! |
| | | muslima7
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 22:11 | |
| - gerard2007 a écrit:
- ça une preuve ?
il a donné 4 dinars a un ami pour lui dire rend moi un service , viens habillé de blanc , et pose moi des questions , puis repart .
Muhammad était appelé le véridique bien avant ça révélation.Les Quoraïchites l'ont mis à la porte de la Mecque lui et tout ceux qui le suivait juste parcequ'il leur demandait d'adoré un Dieu. Dans le désert d'Arabie 3 ans sans presque aucune vivre. Les chefs des quoraïchites lui ont proposés de l'argent mais il à refusé parceque il était vraiment le messager de Dieu. Quand cesserait vous de crier au mensonge les messagers qui ne viennent pas avec ce que vous vous voulez? |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 22:24 | |
| - petero a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- MON CHER PETERO le mensonge n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite
Mais qui te parle de mensonge !! Paul n'a pas menti, Paul n'a pas fait semblant.
Je vais te donner un exemple vécu par moi-même. Je l'ai raconté dans un autre message.
Il m'est arrivé, à moi aussi, de me faire durant un soir, musulman avec les musulmans en demandant à un immam musulman qui m'avaient invité avec d'autre notables religieux au repas de la clôture du Ramadan, si je pouvais participer à la grande prière de clôture. Il a accepté.
J'ai fait la prière avec les musulmans, sauf que je n'ai pas récité le coran car je ne le connaissais pas, mais j'ai fait tout ce qu'ils ont fait, en les imitant. J'y ai mis tout mon coeur. Je me suis fait proche d'eux, en m'unissant à leur adoration pour Dieu. J'étais vraiment sincère. J'ai leur ai montré le grand respect que j'avais pour leur amour pour Dieu, leur grande foi en Dieu.
Je n'ai mas menti à mes frères musulmans, en me faisant musulman avec eux. Je n'ai pas joué les hypocrites pour obtenir leur confiance. J'ai vraiment été sincère et c'est ce que Paul a fait. Il a rejoint ses frères dans leur foi, leur culture, leurs croyances par amour ; et pour témoigner auprès d'eux de l'Amour de Jésus pour eux ; Jésus qui nous rejoint là où nous sommes pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle du salut.
Mon cher petero ton histoire prouve que tu as de l’humilité .Et c'est différent de ce que prétend dire Paul de tarse qui est plutôt de la duperie.Et de surcroit venant d'un soit disant modèle pour les chretiens (APÔTRE de Jesus paix sur lui) Voila ce que nous enseigne le prophète Mohammed paix sur lui : le prophete paix sur lui dit :" Malheur à celui qui ment en apportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui ! Malheur à lui !" [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
Il a dit encore : "Le serviteur n'acquiert pas la Foi entière, tant qu'il ne délaisse pas le mensonge
dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique." [ Rapporté par Ahmad ] Je te laisse comparer et deduire ou est la verite et ou est le mensonge
|
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 22:30 | |
| - petero a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- MON CHER PETERO le mensonge n'a jamais révélé la vérité une sorte de Takia chiite
Mais qui te parle de mensonge !! Paul n'a pas menti, Paul n'a pas fait semblant.
Je vais te donner un exemple vécu par moi-même. Je l'ai raconté dans un autre message.
Il m'est arrivé, à moi aussi, de me faire durant un soir, musulman avec les musulmans en demandant à un immam musulman qui m'avaient invité avec d'autre notables religieux au repas de la clôture du Ramadan, si je pouvais participer à la grande prière de clôture. Il a accepté.
J'ai fait la prière avec les musulmans, sauf que je n'ai pas récité le coran car je ne le connaissais pas, mais j'ai fait tout ce qu'ils ont fait, en les imitant. J'y ai mis tout mon coeur. Je me suis fait proche d'eux, en m'unissant à leur adoration pour Dieu. J'étais vraiment sincère. J'ai leur ai montré le grand respect que j'avais pour leur amour pour Dieu, leur grande foi en Dieu.
Je n'ai mas menti à mes frères musulmans, en me faisant musulman avec eux. Je n'ai pas joué les hypocrites pour obtenir leur confiance. J'ai vraiment été sincère et c'est ce que Paul a fait. Il a rejoint ses frères dans leur foi, leur culture, leurs croyances par amour ; et pour témoigner auprès d'eux de l'Amour de Jésus pour eux ; Jésus qui nous rejoint là où nous sommes pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle du salut.
|
| | | Petero
| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) Lun 17 Juin 2013, 22:35 | |
| - sunnyDay35 a écrit:
- Paul nous enseigne quelques chose de formidable que malheureusement vous ne voulez pas mettre en oeuvre :
2 Corinthiens 13 : 1
?Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 1
Hormis le fait que Paul a fabriqué une histoire et a oublié ce qu'il a raconté au paravant. Est ce que Paul nous a ramené lui des témoins sur sa formidable vision ? Pourquoi l'avez vous accepté ?
Bonne soirée à tous ! Oui, il y a eu un autre témoin de la rencontre entre Paul et Jésus et ce n'est pas Paul qui a ramené ce témoin, c'est Jésus Lui-même qui l'a donné en la personne d'Ananie, son disciple à qui il a confié Paul, qu'il a envoyé cherché Paul en lui disant qu'il l'avait choisi. Paul aurait très bien pu croire qu'il avait eu une hallucination. Eh bien pour que Paul sache que c'était bien Lui qui lui avait parlé, Jésus lui annonce d'aller en ville et que quelqu'un s'occupera de lui et pendant qu'il priait, il lui donne une vision sur Ananie entrant et lui imposant les mains. Ananie a témoigné auprès des chrétiens de la vision qu'il avait lui-même eu du Seigneur et de la demande qu'il lui avait fait, car si ça n'avait pas été le cas, personne n'aurait cru en la vision de Paul. Tu te trompes une fois de plus parce que tu ne connais pas l'histoire de Paul. Il y a eu 2 témoins que Paul a bien eu cette vision. Paul lui-même et ananie à qui Jésus est apparu pour l'envoyer vers Paul. |
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| Sujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) | |
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