Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lutte contre le racisme.

Aller en bas 
+17
Simon
Tonton
OlivierV
Sulayman
fantomette
*Encelade*
Mucem
mario-franc_lazur
gerard2007
Thierry Jean
Cyril 84
Raphaël#
loli83
cailloubleu*
samuel777444
Pétunia
joseph1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Anti racisme   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2018, 11:52

Rappel du premier message :

17.12.2018

Ce post pourrait avoir pour titre : l 'anti racisme , le fléau du XXI ième siècle.

Le premier élément de ce post reprend un texte censuré pour racisme sur notre forum
Le deuxième élément donne un extrait d 'un rapport du sénat
La question que je vous pose est la suivante: ces textes sont-ils racistes ou factuels ?


Premier élément :

"Il existe un lien entre immigration et gilets jaunes du fait de l ' action des caïds des cités.
Ces cités accueillent les nouveaux migrants. Y résident également des Français issus de l 'immigration , sur notre territoire depuis une , deux , voire trois générations et dont , trop souvent, les enfants ne sont toujours pas intégrés. Les caïds se recrutent fréquemment dans ce milieu . Quant aux personnes résidant dans ces banlieues et qui voudraient vivre tranquillement , qu' elles soient françaises issues ou non de l 'immigration , étrangers en situation régulière , dès qu 'elles le peuvent , elles en partent pour pouvoir vivre tranquille. Ces gens chassés par les voyous , on en retrouve dans les zones périphériques des métropoles , dans les villages distants de celles-ci de 30 à 40 km.
C ' est dans ces zones que beaucoup de gilets jaunes habitent, refoulés par les caïds que l ' État s 'est refusé à mettre au pas. Mais c 'est là, dans leur village où ils se sont mis à l ' abri, que l ' État les rattrape . Incapable de les protéger quand ils habitaient dans les zones de non droit, il décide, à travers le carburant , qui leur est indispensable , de les taxer encore plus. C 'est , entre autres, l ' État ,faible avec les caïds, forts avec les honnêtes gens, qui est contesté par les gilets jaunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième élément :

Délinquance des mineurs : la République en quête de respect (rapport de la commission d'enquête sur la délinquance des mineurs ) ante
D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MrPhelps





Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 00:25

icon_santa C est dès question compliqué qui font que ça crispe les personnes après je suis pas contre l immigration moi même je suis à moitier étranger Ceux qui sont venu travailler qui ont gagner le droit d y vivre sans problème. Mais la c est des pays entiers qui débarque c est une immigration trop importante c est trop ça change toute la nature du pays ça ressemble plus au pays originel qu on aimait. Certain voit aucun problème d autre pas parce que ils perdent tout leurs repaire. C est pour ça que les politiques parles beaucoup de ça . icon_santa Et à mon avis se sera pure dans les 20 ans qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 00:43

Chez les Amazighes, nous sommes très attachées a notre culture.
Tous les citoyens du monde sont attachés à la culture de leur pays.
La France essaye le multiculturalisme, et j'espère qu'elle réussira.
Si elle échoue son pari, dans quelques décennies elle sera dans les limbes de l'oublie.


Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 01:17

Berbère a écrit:
Chez les Amazighes, nous sommes très attachées a notre culture.
Tous les citoyens du monde sont attachés à la culture de leur pays.
La France essaye le multiculturalisme, et j'espère qu'elle réussira.
Si elle échoue son pari, dans quelques décennies elle sera dans les limbes de l'oublie.



icon_santa C est comme une recette de cuisine si tu met 1 kg de sel ce sera pas bon faut savoir dosé. Une petite immigration de travail avec des personnes honnête qui sont calme pas communautariste selon les besoins et les capacités Du pays c est plutôt une bonne chose. Mais accepter des pays entiers qui recrée leurs pays qu il ont fuit chez nous . ça créer des dispute et des tension. C est plutôt logique, je pense que dans tout les pays du monde c est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 19:20

MrPhelps a écrit:


Il pense à l argent il leurs faut des travailleurs à bas prix pour exploiter et s enrichir mais moi j habite à 30 minute de l Allemagne et quand je vais en balade dans certaine ville allemande ta plus l impression d être à Bagdad qu’en Allemagne.


Peux-tu préciser dans quelle ville tu vas en Allemagne, car moi j'y vis, et il n'y a pas de quartier arabe, vu que les étrangers ne sont pas dans des ghettos. Ils vivent ici et là dans des maisons peu chères qu'ils retapent.
Alors indique-moi le nom de la ville et le nom du quartier que tu prétends avoir visité, sinon je te traiterai de men-teur

Citation :
Les personnes comprennent pas l importance d une identité comme on avait dans le passer de former un peuple unis avoir ses joe de fêtes ses tradition. Chaque pays avait son identité mais maintenant tout ce ressemble et je trouve ça plutôt triste. No  

Mes voisins syriens sont devenus amoureux du pays qui les a recueilli lorsqu'ils n'avaient rien et qui leur a fourni du travail et un avenir à leurs enfants. Le mari Mohammed parle mieux l'allemand en 7 ans que moi après 40 ans. Je n'ai jamais vu quelqu'un  étudier autant.
Ils aiment leur nouveau pays.

Je n'ai jamais vu non plus un immigré en Amérique qui ne soient fan des USA. Le pays d'accueil devient LEUR pays sauf s'ils tombent sur un raciste  qui les traite de macaque  à longueur de journée.

Citation :
Y a pas des petit bonne homme qui  pleure faudra en mettre caillou bleu

Si il y en a il faut cliquer sur l'icône emoji.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 20:51

cailloubleu* a écrit:
MrPhelps a écrit:


Il pense à l argent il leurs faut des travailleurs à bas prix pour exploiter et s enrichir mais moi j habite à 30 minute de l Allemagne et quand je vais en balade dans certaine ville allemande ta plus l impression d être à Bagdad qu’en Allemagne.


Peux-tu préciser dans quelle ville tu vas en Allemagne, car moi j'y vis, et il n'y a pas de quartier arabe, vu que les étrangers ne sont pas dans des ghettos. Ils vivent ici et là dans des maisons peu chères qu'ils retapent.
Alors indique-moi le nom de la ville et le nom du quartier  que tu prétends avoir visité, sinon je te traiterai de men-teur

Citation :
Les personnes comprennent pas l importance d une identité comme on avait dans le passer de former un peuple unis avoir ses joe de fêtes ses tradition. Chaque pays avait son identité mais maintenant tout ce ressemble et je trouve ça plutôt triste. No  

Mes voisins syriens sont devenus amoureux du pays qui les a recueilli lorsqu'ils n'avaient rien  et qui leur a fourni du travail et un avenir à leurs enfants. Le mari Mohammed parle mieux l'allemand en 7 ans que moi après 40 ans. Je n'ai jamais vu quelqu'un  étudier autant.
Ils aiment leur nouveau pays.

Je n'ai jamais vu non plus un immigré en Amérique qui ne soient fan des USA. Le pays d'accueil devient LEUR pays sauf s'ils tombent sur un raciste  qui les traite de macaque  à longueur de journée.

Citation :
Y a pas des petit bonne homme qui  pleure faudra en mettre caillou bleu

Si il y en a il faut cliquer sur l'icône emoji.

icon_santa Je pense à aachen quand j étais jeune y a 20 ans j y sortait  de temps en temps avec des copains puis j ai plus été durant au moins 20 ans je suis passer la nuit là bas avec un ami on c est demander ou on était . En 20 ans comme ça avait changer
. La nuit des allemand j en ai pas vu beaucoup. Ça été le choc au final tu sors pour voire des allemand et des allemande  et ce faire une sortie et tu en vois mais sont minoritaires. Lutte contre le racisme. - Page 8 200755 Donc on est parti on c est dit on va peut être essayer plus des petit village.


Dernière édition par MrPhelps le Ven 30 Déc 2022, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 20:59

icon_santa  Oui mais les usa c est un pays de migrant 99% sont des migrant les 1% c est les indien qui sont les natif qui on survécu et ce sont fait voler leurs terre. ça été créer par des migrant ce pays, avant y avait juste dés tribu d indien . L Allemagne est pas un pays créer par des migrant c est un peuple millénaire. En plus tu m étonné qu’il aime l Allemagne quand tu leurs demande leurs pays ou il voudrai vivre il te sorte l Allemagne l Angleterre le Canada l Australie j ai même déjà entendu le Pérou la Bolivie. Y aucun qui va dire l Afghanistan le Pakistan l Iran l Irak la Syrie …. Y a personne qui veut vivre dans leurs pays même pas eux. Et encore moins nous pas trop envie qui nous ramène tout leurs problèmes chez nous. Y avait pas un communiste qui avait fait une citation mais je me souviens plus du nom où il explique que les migrant ramené leurs problèmes avec eux.

icon_santa Sinon ça va caillou bleu


Dernière édition par MrPhelps le Sam 31 Déc 2022, 05:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 21:06

icon_santa  Après comme je te dis caillou bleu c est dès question ultra complex . Quand c est une petite imigration ça passe mais quand c est trop ça créer un malaise. Surtout pour les personnes originaires du pays qui ce sente deposeder de leurs pays. C est un sentiment que chacun gère peut être pas de la même façon.
C est pour ça que ça obsède autant de personne et que les politique et intellectuelles parles plus que de ça.

Après je suis pas fermer à l immigration juste qui faut des règles plus strict. Et d ailleurs beaucoup de pays comme la Suède le Danemark la Norvège l’ont compris. Ils sont entrein de changer tout leurs façon de faire, parce que c est plus vivable. C est pas une question de mechanster juste de survie pour nous et les générations futures pas faire en sorte de leurs offrir un avenir ou les jeunes européen ont plus d avenir sur leurs propre continant. En faite c est ce que nos ancien ont fait durant des siècles comme le font de nombreux pays du monde actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptySam 31 Déc 2022, 16:54

MrPhelps a écrit:
icon_santa  Après comme je te dis caillou bleu c est dès question ultra complex . Quand c est une petite imigration ça passe mais quand c est trop ça créer un malaise. Surtout pour les personnes originaires du pays qui ce sente deposeder de leurs pays. C est un sentiment que chacun gère peut être pas de la même façon.
C est pour ça que ça obsède autant de personne et que les politique et intellectuelles parles plus que de ça.

Après je suis pas fermer à l immigration juste qui faut des règles plus strict. Et d ailleurs beaucoup de pays comme la Suède le Danemark la Norvège l’ont compris. Ils sont entrein de changer tout leurs façon de faire, parce que c est plus vivable. C est pas une question de mechanster juste de survie pour nous et les générations futures pas faire en sorte de leurs offrir un avenir ou les jeunes européen ont plus d avenir sur leurs propre continant. En faite c est ce que nos ancien ont fait durant des siècles comme le font de nombreux pays du monde actuellement.


Il est un fait qu'une immigration trop massive engendrera automatiquement une forme claire de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptySam 31 Déc 2022, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
MrPhelps a écrit:
icon_santa  Après comme je te dis caillou bleu c est dès question ultra complex . Quand c est une petite imigration ça passe mais quand c est trop ça créer un malaise. Surtout pour les personnes originaires du pays qui ce sente deposeder de leurs pays. C est un sentiment que chacun gère peut être pas de la même façon.
C est pour ça que ça obsède autant de personne et que les politique et intellectuelles parles plus que de ça.

Après je suis pas fermer à l immigration juste qui faut des règles plus strict. Et d ailleurs beaucoup de pays comme la Suède le Danemark la Norvège l’ont compris. Ils sont entrein de changer tout leurs façon de faire, parce que c est plus vivable. C est pas une question de mechanster juste de survie pour nous et les générations futures pas faire en sorte de leurs offrir un avenir ou les jeunes européen ont plus d avenir sur leurs propre continant. En faite c est ce que nos ancien ont fait durant des siècles comme le font de nombreux pays du monde actuellement.


Il est un fait qu'une immigration trop massive engendrera automatiquement une forme claire de racisme.

icon_santa Et des separation parce que les personnes cherche à quitter en masse les zone où ils deviennent minoritaire. Je lisais un article avec ce qui c est passer entre les magrebin et gitan. Et ce jeune qui a tuer un autre jeune. On voit une tribalisation de la société. Maintenant les gitan ose même plus mettre leurs enfants à l école ni vivre où ils vivent car ils sont minoritaires. Ça deviens n importe quoi. Les politiciens sont responsable de ça ils croient qu on fait venir en masse des gens et que tout le monde vie heureux comme il est mais malheureusement ça marche pas comme ça une société. Si les français mettent pas leur autorité chez eux comme les allemands chez eux ou les suédois chez eux c est d autre qui s imposse et imposse leur façon de vivre car la nature a horreur du vide. Lutte contre le racisme. - Page 8 109169
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptySam 31 Déc 2022, 20:11

MrPhelps a écrit:


icon_santa Je pense à aachen quand j étais jeune y a 20 ans j y sortait  de temps en temps avec des copains puis j ai plus été durant au moins 20 ans je suis passer la nuit là bas avec un ami on c est demander ou on était . En 20 ans comme ça avait changer
. La nuit des allemand j en ai pas vu beaucoup. Ça été le choc au final tu sors pour voire des allemand et des allemande  et ce faire une sortie et tu en vois mais sont minoritaires. Lutte contre le racisme. - Page 8 200755 Donc on est parti on c est dit on va peut être essayer plus des petit village.

Ben les Allemands ne sortent pas le soir et encore moins le weekend, ils fêtent entre eux, ils s'invitent mutuellement chez eux.
Les jeunes qui sortent vont dans les discothèques ils y vont en voiture et se garent sur le parking de la discothèque. Donc tu ne les vois pas non plus.

Si tu veux voir beaucoup beaucoup de monde viens au moment du Carnaval, (Fasching) Very Happy
D'ailleurs Aix-la Chapelle (Aachen) est renommée pour son carnaval, tu devrais être content.
Sinon les rues sont désertes.

Tu trouveras des Allemands dans la rue en été lorsqu'il fait chaud et qu'il y a une fête de village.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptySam 31 Déc 2022, 20:17

cailloubleu* a écrit:
MrPhelps a écrit:


icon_santa Je pense à aachen quand j étais jeune y a 20 ans j y sortait  de temps en temps avec des copains puis j ai plus été durant au moins 20 ans je suis passer la nuit là bas avec un ami on c est demander ou on était . En 20 ans comme ça avait changer
. La nuit des allemand j en ai pas vu beaucoup. Ça été le choc au final tu sors pour voire des allemand et des allemande  et ce faire une sortie et tu en vois mais sont minoritaires. Lutte contre le racisme. - Page 8 200755 Donc on est parti on c est dit on va peut être essayer plus des petit village.

Ben les Allemands ne sortent pas le soir et encore moins le weekend, ils fêtent entre eux, ils s'invitent mutuellement chez eux.
Les jeunes qui sortent vont dans les discothèques ils y vont en voiture et se garent sur le parking de la discothèque. Donc tu ne les vois pas non plus.

Si tu veux voir beaucoup beaucoup de monde viens au moment du Carnaval, (Fasching) Very Happy
D'ailleurs Aix-la Chapelle (Aachen) est renommée pour son carnaval, tu devrais être content.
Sinon les rues sont désertes.

Tu trouveras des Allemands dans la rue en été lorsqu'il fait chaud et qu'il y a une fête de village.

Avant c était pas comme ça icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptySam 31 Déc 2022, 22:16

icon_santa Voilà j ai donner mon avis sur la question sinon joyeux année à tous champagne
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyDim 01 Jan 2023, 16:18

MrPhelps a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ben les Allemands ne sortent pas le soir et encore moins le weekend, ils fêtent entre eux, ils s'invitent mutuellement chez eux.
Les jeunes qui sortent vont dans les discothèques ils y vont en voiture et se garent sur le parking de la discothèque. Donc tu ne les vois pas non plus.

Si tu veux voir beaucoup beaucoup de monde viens au moment du Carnaval, (Fasching) Very Happy
D'ailleurs Aix-la Chapelle (Aachen) est renommée pour son carnaval, tu devrais être content.
Sinon les rues sont désertes.

Tu trouveras des Allemands dans la rue en été lorsqu'il fait chaud et qu'il y a une fête de village.

Avant c était pas comme ça icon_santa  

Avant quoi?

Ce que je t'écris était identique en 1997- 2000 lorsque mes enfants étaient ados.

Je me suis installée en Allemagne en 1975, je n'ai jamais vu l'Allemagne autrement, sauf
1) Les jours de fête ou de foire spéciale, trois fois par an, avec une grande tente et de la bière.
2) Les jours de carnaval et de défilés de chars
3) Les jours de foot de coupe du monde.

Le reste du temps c'est mort.

Tes souvenirs te trompent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyDim 01 Jan 2023, 21:35

cailloubleu* a écrit:
MrPhelps a écrit:


Avant c était pas comme ça icon_santa  

Avant quoi?

Ce que je t'écris était identique en 1997- 2000 lorsque mes enfants étaient ados.

Je me suis installée en Allemagne en 1975, je n'ai jamais vu l'Allemagne autrement, sauf
1) Les jours de fête ou de foire spéciale, trois fois par an, avec une grande tente et de la bière.
2) Les jours de carnaval et de défilés de chars
3) Les jours de foot de coupe du monde.

Le reste du temps c'est mort.

Tes souvenirs te trompent Very Happy


Ça devait être bien à cette époque, moi j étais pas nee Lutte contre le racisme. - Page 8 788850
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMar 03 Jan 2023, 21:09

MrPhelps a écrit:
icon_santa  C est dès question compliqué qui font que ça crispe les personnes après je suis pas contre l immigration moi même je suis à moitier étranger Ceux qui sont venu travailler qui ont gagner le droit d y vivre sans problème. Mais la c est des pays entiers qui débarque c est une immigration trop importante  c est trop ça change toute la nature du pays ça ressemble plus au pays originel qu on aimait. Certain voit aucun problème d autre pas parce que ils perdent tout leurs repaire. C est pour ça que les politiques parles beaucoup de ça . icon_santa Et à mon avis se sera pure dans les 20 ans qui viennent.

Il faudrait d’abord que tu prouves que c‘est une immigration « importante » autrement qu‘avec des citations du café de la Gare.
En fait la France est un des pays les moins touchés par l’immigration. Nous avons 0,4% d‘immigrants par rapport à notre population en France comparé à 1% en Belgique 2 fois plus 1,6% en Suisse, 3 fois plus et même 3,6 % au Luxembourg c‘est à dire 9 fois plus.

Pour en parler autrement qu’avec l’opinion du bistrot d’en face un excellent article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMar 03 Jan 2023, 21:19

Mucem a écrit:
MrPhelps a écrit:
icon_santa  C est dès question compliqué qui font que ça crispe les personnes après je suis pas contre l immigration moi même je suis à moitier étranger Ceux qui sont venu travailler qui ont gagner le droit d y vivre sans problème. Mais la c est des pays entiers qui débarque c est une immigration trop importante  c est trop ça change toute la nature du pays ça ressemble plus au pays originel qu on aimait. Certain voit aucun problème d autre pas parce que ils perdent tout leurs repaire. C est pour ça que les politiques parles beaucoup de ça . icon_santa Et à mon avis se sera pure dans les 20 ans qui viennent.

Il faudrait d’abord que tu prouves que c‘est une immigration « importante » autrement qu‘avec des citations du café de la Gare.
En fait la France est un des pays les moins touchés par l’immigration. Nous avons 0,4% d‘immigrants par rapport à notre population en France comparé à 1% en Belgique 2 fois plus 1,6% en Suisse, 3 fois plus et même 3,6 % au Luxembourg c‘est à dire 9 fois plus.

Pour en parler autrement qu’avec l’opinion du bistrot d’en face un excellent article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça fait 40 ans qu on nous prend pour des idiot, on a des yeux on voit ce qui ce passe on fréquente dés lieu publique enfin maintenant on evite certaine ville ou certain endroit de sortie où y met plus les pieds. pour le Luxembourg je te rappelle qu ils sont 200000 habitant donc 3,6% de 200000 et 0,4 de 67000000 c est pas pareil Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMar 03 Jan 2023, 21:44

MrPhelps a écrit:
Mucem a écrit:


Il faudrait d’abord que tu prouves que c‘est une immigration « importante » autrement qu‘avec des citations du café de la Gare.
En fait la France est un des pays les moins touchés par l’immigration. Nous avons 0,4% d‘immigrants par rapport à notre population en France comparé à 1% en Belgique 2 fois plus 1,6% en Suisse, 3 fois plus et même 3,6 % au Luxembourg c‘est à dire 9 fois plus.

Pour en parler autrement qu’avec l’opinion du bistrot d’en face un excellent article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça fait 40 ans qu on nous prend pour des idiot, on a des yeux on voit ce qui ce passe on fréquente dés lieu publique enfin maintenant on evite certaine ville ou certain endroit de sortie où y met plus les pieds.  pour le Luxembourg je te rappelle qu ils sont 200000 habitant donc 3,6% de 200000 et 0,4 de 67000000 c est pas pareil Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088

C’est la proportion qui compte et la taille du pays.
C’est minuscule le Luxembourg et les gens sont les uns sur les autres contrairement à la France.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMar 03 Jan 2023, 21:47

Attention aux hors-sujets.

Ici on ne devrait parler que de la lutte contre contre le racisme et non pas à faire l'apologie du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMar 03 Jan 2023, 22:28

cailloubleu* a écrit:
Attention aux hors-sujets.

Ici on ne devrait parler que de la lutte contre contre le racisme et non pas à faire l'apologie du racisme.

Faudrai peut être redéfinir le mots racistes parce que ça veut plus rien dire c est devenu un instrument politique avec dés lequel des personnes joue pour faire d autre. Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMar 03 Jan 2023, 22:30

MrPhelps a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Attention aux hors-sujets.

Ici on ne devrait parler que de la lutte contre contre le racisme et non pas à faire l'apologie du racisme.

Faudrai peut être redéfinir le mots racistes parce que ça veut plus rien dire c est devenu un instrument politique avec dés lequel des personnes joue pour faire d autre. Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088

Très bien, je t'écoute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 00:11

cailloubleu* a écrit:
MrPhelps a écrit:


Faudrai peut être redéfinir le mots racistes parce que ça veut plus rien dire c est devenu un instrument politique avec dés lequel des personnes joue pour faire d autre. Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088

Très bien, je t'écoute. Very Happy

LE racisme pour moi c est s attaquer à une personne selon son apparence bon on est comme on est qu on soit bleu vert jaune ou gros petit beau ou laid on est comme on est. On doit ce respecter les un les autres on est tous des être humain

Après je vois pas de racisme à défendre sa culture son identité à vouloir qu’on importe pas chez nous des mentalités à l opposé dés notre ou que nos société ressemble à d autre pays qui sont vraiment pas des model. A contrôler l immigration. C est dés chose normal que font tout les pays du monde. Moi je dis dans la vie faut trouver un juste milieux à tout. Je pense que c est un besoin de tous pour trouver une certaine tranquillité. Un monde à l américain ça marche pas . Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 06:34

MrPhelps a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Très bien, je t'écoute. Very Happy

LE racisme pour moi c est s attaquer à une personne selon son apparence bon on est comme on est qu on soit bleu vert jaune ou gros petit beau ou laid  on est comme on est. On doit ce respecter les un les autres on est tous des être humain

Après je vois pas de racisme à défendre sa culture son identité à vouloir qu’on importe pas chez nous des mentalités à l opposé dés notre  ou que nos société ressemble à d autre pays qui sont vraiment pas des model. A contrôler l immigration. C est dés chose normal que font tout les pays du monde. Moi je dis dans la vie faut trouver un juste milieux à tout. Je pense que c est un besoin de tous pour trouver une certaine tranquillité. Un monde à l américain ça marche pas .  Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088 [/quotequote]



Complément à vos propos :

" Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre, alors toute culture est raciste par définition, car elle n’existerait pas autrement. "

Claude Lévi-Strauss[
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 13:42

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:
Oups
Alors nous autres les Berbères qui nous battons pour que notre culture, notre langue persiste, nous sommes racistes ?
J'ai honte

Non c'est le contraire, on a le droit de résister à l'uniformisation d'une culture  dominante.
Résistance passive, en pratiquant sa culture et sa langue, bien entendu pas par les armes.

Mes grands-parents n'ont plus parlé provençal à l'école, OK mais leur résistance aurait dû être de me parler provençal à moi, pour que je l'apprenne et le transmette. Hélas je le comprends mais je ne le parle pas. La langue a disparu, c'est triste à mourir.
Mais en toute franchise, si dans nos villes, nous étions submergées d'étrangers chinois, et que des temples bouddhistes commençaient a être en nombre, je pense sincèrement que les habitants reagiraient de façon très négatives.
Et qu'il y aurait frictions.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 13:57

Berbère a écrit:

Mais en toute franchise, si dans nos villes, nous étions submergées d'étrangers chinois, et que des temples bouddhistes commençaient  a être en nombre, je pense sincèrement que les habitants reagiraient de façon très négatives.
Et qu'il y aurait frictions.


Oui

Je pense que la mixité des populations est inexorable, le monde est mobile, les Européens sont fous de restaurants et de petites boutiques ethniques. Ce n'est pas là que ca coince.
Ils sont aussi de plus en plus athées ce n'est pas avec la religion  que ça coince non plus.

A mon avis ça coincerait plutôt si les Chinois refusaient de se mêler à la population locale. Dans ces histoires de racisme il faut que chacune des communauté fasse la moitié du chemin, chacune doit faire un pas vers l'autre.
La balle n'est pas uniquement dans le camp du pays hôte.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 14:36

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:

Mais en toute franchise, si dans nos villes, nous étions submergées d'étrangers chinois, et que des temples bouddhistes commençaient  a être en nombre, je pense sincèrement que les habitants reagiraient de façon très négatives.
Et qu'il y aurait frictions.


Oui

Je pense que la mixité des populations est inexorable, le monde est mobile, les Européens sont fous de restaurants et de petites boutiques ethniques. Ce n'est pas là que ca coince.
Ils sont aussi de plus en plus athées ce n'est pas avec la religion  que ça coince non plus.

A mon avis ça coincerait plutôt si les Chinois refusaient de se mêler à la population locale. Dans ces histoires de racisme il faut que chacune des communauté fasse la moitié du chemin, chacune doit faire un pas vers l'autre.
La balle n'est pas uniquement dans le camp du pays hôte.
Une société comme les États Unis ou chacun vie avec les siens . Enfin moi je crois que ça marchera pas. Déjà quand on voit tout les problèmes maintenant et tout les débat politique qui a dans nos société  j ose pas imaginer si l immigration fait fois 3 ou 4. Ce qui ce passera c est comme certaine ville ou plein de personne sont partie et ont chercher à s exiler dans les campagne. Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 15:11

icon_santa Après y a des étranger qui ont toute leurs place avec nous faut savoir faire la part des chose . Qui viennent en Europe et qui s intégre. C est une question de nombre je pense qui faudrai mieux une petite immigration de qualité avec des personnes qui veulent vivre à l’occidental plutôt que d importer des personnes en masse qui fuit leurs pays à cause de tout un tas de problèmes et qui recrée la même chose en Europe. Ça a pas de sans. Je me rappelle le témoignage d un vieux monsieur algérien qui expliquait qu’il avait fuit l Algérie y a 30 ou 40 ans et tout ce qu il la fuis il le revoit ici maintenant . On voit que ke pauvre homme en souffrait également. Lutte contre le racisme. - Page 8 175602
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 16:58

MrPhelps a écrit:
C est une question de nombre je pense qui faudrai mieux une petite immigration de qualité avec des personnes qui veulent vivre à l’occidental plutôt que d importer des personnes en masse qui fuit leurs pays à cause de tout un tas de problèmes et qui recrée la même chose en Europe.

Le mot importer est faux.

Les étrangers en France qui arrivent pas vagues, les médias en parlent  lorsque ce sont des réfugiés économiques ou politiques.
La France est une grande puissance avec un prestige international sur les 5 continents, elle aurait très mauvaise réputation si elle refusait les malheureux avec sa devise (Liberté, Egalité Fraternité)

Mais il y a aussi des migrants qui ne soulèvent aucune opposition les ingénieurs, les médecins, les footballeurs, les artistes.


Ce que je reproche à la France c'est ses hésitations, elle devrait faire les choses à fond au lieu de les faire à moitié.
Accepter des migrants pour les parquer dans des tentes  ou des ghettos c'est n'importe quoi, comme on dit en Provence  c'est rechercher le bâton pour se faire battre.

Je vous donne la solution allemande qui me paraît plus pragmatique.
-Les migrants sont acceptés et dans un premier temps ils sont regroupés dans des centres en attendant que leur situation soit  examinée, leurs papiers vérifiés, leur santé, leurs vaccins, etc.

-Dans un second temps ils sont dispatchés dans diverses communes et à la campagne et ils reçoivent une aide en argent et en loyer à la condition de s'inscrire dans une cours d'allemand pour apprendre la langue, les lois et les coutumes.

-L'acquisition de la langue leur permet l'autorisation à une formation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 17:55

cailloubleu* a écrit:
MrPhelps a écrit:
C est une question de nombre je pense qui faudrai mieux une petite immigration de qualité avec des personnes qui veulent vivre à l’occidental plutôt que d importer des personnes en masse qui fuit leurs pays à cause de tout un tas de problèmes et qui recrée la même chose en Europe.

Le mot importer est faux.

Les étrangers en France qui arrivent pas vagues, les médias en parlent  lorsque ce sont des réfugiés économiques ou politiques.
La France est une grande puissance avec un prestige international sur les 5 continents, elle aurait très mauvaise réputation si elle refusait les malheureux avec sa devise (Liberté, Egalité Fraternité)

Mais il y a aussi des migrants qui ne soulèvent aucune opposition les ingénieurs, les médecins, les footballeurs, les artistes.


Ce que je reproche à la France c'est ses hésitations, elle devrait faire les choses à fond au lieu de les faire à moitié.
Accepter des migrants pour les parquer dans des tentes  ou des ghettos c'est n'importe quoi, comme on dit en Provence  c'est rechercher le bâton pour se faire battre.

Je vous donne la solution allemande qui me paraît plus pragmatique.
-Les migrants sont acceptés et dans un premier temps ils sont regroupés dans des centres en attendant que leur situation soit  examinée, leurs papiers vérifiés, leur santé, leurs vaccins, etc.

-Dans un second temps ils sont dispatchés dans diverses communes et à la campagne et ils reçoivent une aide en argent et en loyer à la condition de s'inscrire dans une cours d'allemand pour apprendre la langue, les lois et les coutumes.

-L'acquisition de la langue leur permet l'autorisation à une formation professionnelle.

HORS-SUJET/CB
Les pronostics économiques ne font pas partie du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 18:38

MrPhelps a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le mot importer est faux.

Les étrangers en France qui arrivent pas vagues, les médias en parlent  lorsque ce sont des réfugiés économiques ou politiques.
La France est une grande puissance avec un prestige international sur les 5 continents, elle aurait très mauvaise réputation si elle refusait les malheureux avec sa devise (Liberté, Egalité Fraternité)

Mais il y a aussi des migrants qui ne soulèvent aucune opposition les ingénieurs, les médecins, les footballeurs, les artistes.


Ce que je reproche à la France c'est ses hésitations, elle devrait faire les choses à fond au lieu de les faire à moitié.
Accepter des migrants pour les parquer dans des tentes  ou des ghettos c'est n'importe quoi, comme on dit en Provence  c'est rechercher le bâton pour se faire battre.

Je vous donne la solution allemande qui me paraît plus pragmatique.
-Les migrants sont acceptés et dans un premier temps ils sont regroupés dans des centres en attendant que leur situation soit  examinée, leurs papiers vérifiés, leur santé, leurs vaccins, etc.

-Dans un second temps ils sont dispatchés dans diverses communes et à la campagne et ils reçoivent une aide en argent et en loyer à la condition de s'inscrire dans une cours d'allemand pour apprendre la langue, les lois et les coutumes.

-L'acquisition de la langue leur permet l'autorisation à une formation professionnelle.

La France est un pays qui est entrein de ce tiers mondialiser c est un pays qui a plus de 3000 milliard de dette qui chute dans tout les classements d annee en année qui voit de nombreux français qualifiés partir. …. L Allemagne c est un pays où y a beaucoup de problèmes aussi surtout avec la crise énergétique leurs entreprise vont morfler. Ce système ne marche pas et a jamais marcher nul part.  C est mon avis Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088


Ton argument de la dette ne tient pas car ce n'est pas le montant d'une dette qui importe mais la capacité de remboursement, or cette dette de 3000 milliards d'euros correspond à 113% du PIB, c'est beaucoup mais c'est remboursable, alors dire que la France est en train de se tiers-mondialiser n'est que de la propagande que tu vas pêcher sur des sites identitaires comme j'ai pu le constater en cliquant sur les liens que tu as postés.

Tu devrais t'aérer les idées et surtout ranimer ta foi dans le christianisme et notemmant sur une de ses plus belle vertu, la charité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 18:47

Skander a écrit:
MrPhelps a écrit:


La France est un pays qui est entrein de ce tiers mondialiser c est un pays qui a plus de 3000 milliard de dette qui chute dans tout les classements d annee en année qui voit de nombreux français qualifiés partir. …. L Allemagne c est un pays où y a beaucoup de problèmes aussi surtout avec la crise énergétique leurs entreprise vont morfler. Ce système ne marche pas et a jamais marcher nul part.  C est mon avis Lutte contre le racisme. - Page 8 2129354088


Ton argument de la dette ne tient pas car ce n'est pas le montant d'une dette qui importe mais la capacité de remboursement, or cette dette de 3000 milliards d'euros correspond à 113% du PIB, c'est beaucoup mais c'est remboursable, alors dire que la France est en train de se tiers-mondialiser n'est que de la propagande que tu vas pêcher sur des sites identitaires comme j'ai pu le constater en cliquant sur les liens que tu as postés.

Tu devrais t'aérer les idées et surtout ranimer ta foi dans le christianisme et notemmant sur une de ses plus belle vertu, la charité chrétienne.

Hors-sujet/CB
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 18:59

Remarques racistes supprimées/CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 19:07

MrPhelps a écrit:
Skander a écrit:



Ton argument de la dette ne tient pas car ce n'est pas le montant d'une dette qui importe mais la capacité de remboursement, or cette dette de 3000 milliards d'euros correspond à 113% du PIB, c'est beaucoup mais c'est remboursable, alors dire que la France est en train de se tiers-mondialiser n'est que de la propagande que tu vas pêcher sur des sites identitaires comme j'ai pu le constater en cliquant sur les liens que tu as postés.

Tu devrais t'aérer les idées et surtout ranimer ta foi dans le christianisme et notemmant sur une de ses plus belle vertu, la charité chrétienne.

On est tous un peu identitaire et les migrant le sont encore plus que nous alors qu’ils sont même  pas dans leurs pays c est encore plus grave et on assiste à des trucs tellement ridicule.  , certain sont même dans dés rapports de tribalismes. Lutte contre le racisme. - Page 8 109169


Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis, si les migrants étaient dans leur pays, et bien ça ne serait pas des migrants, c'est comme si tu disais "ces étrangers qui ne sont pas de chez nous".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extraordinaire cet échange entre agecanonix et son argument éculé qu'il a de bons copains étrangers (Des estrangers comme on dit chez nous Very Happy ) et Madame agecanonix qui se plaint du mauvais genre d'une gamine fourirel

Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 20:24

Hors-sujet modéré par SKDR. Le sujet est la lutte contre le racisme et pas la guerre en Ukraine.


Dernière édition par MrPhelps le Mer 04 Jan 2023, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2023, 20:26

cailloubleu* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extraordinaire cet échange entre agecanonix et son argument éculé qu'il a de bons copains étrangers (Des estrangers comme on dit chez nous Very Happy ) et Madame agecanonix qui se plaint du mauvais genre d'une gamine fourirel


Moi je prefers le schtroumpfs grognon Lutte contre le racisme. - Page 8 109169

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 26 Juil 2023, 19:32

Pour lutter contre le racisme il faut d' abord le décrire.
.
.

source : le festival d' Avignon :
.
Trois modérateurs différents ont supprimé sans se concerter ce post qui montre ton incompréhension du théâtre  et ton acharnement à dresser les communautés les unes contre les autres sans la moindre réflexion philosophique.
CB SkDR PENIA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:51

Comment faire comprendre que les voyous d' origine arabo-musulmanes sont un des vecteurs du racisme ant-arabe que l' on constate en France ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:28

paulau a écrit:
Comment faire comprendre que les voyous d' origine arabo-musulmanes sont un des vecteurs du racisme ant-arabe que l' on constate en France  ?

Dans ta lunette oui, dans les faits parmi les voyous on trouve des gangs de Roumanie, de l'ex-URSS et des Balkans
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:55

paulau a écrit:
Comment faire comprendre que les voyous d' origine arabo-musulmanes sont un des vecteurs du racisme ant-arabe que l' on constate en France  ?
 Tous les imams de France, présents sur YouTube, y compris les salafistes, ont dénoncé les violences des émeutiers et ont appelé au calme. Dès lors, l'idée que ces voyous soient uniquement arabo-musulmans est un fantasme. C'est l'éducation et la culture révolutionnaire française qui ont motivé ces émeutiers, comme elles avaient motivé les gilets jaunes, et non leur origine islamique. Quant aux actes de dégradation et de vol qu'ils ont commis, ils proviennent de la pauvreté et non de l'islam. Il est également important de noter que réduire les actions de quelques individus à une communauté entière est une simplification dangereuse et injuste. De plus, les problèmes sociaux et économiques qui alimentent ces comportements doivent être abordés avec nuance et compréhension, plutôt qu'avec des stéréotypes et des préjugés. Le dialogue et l'engagement avec les communautés concernées peuvent être des outils plus efficaces pour comprendre et résoudre ces problèmes. Bref, le racisme envers les Arabes n'est pas le fruit de la violence islamo-arabe, mais plutôt du simplisme, de la haine et de l'ignorance de certains individus. Lutter contre ces attitudes nécessite une approche équilibrée et bien informée qui reconnaît la complexité des individus et des sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 02 Aoû 2023, 17:47

cailloubleu* a écrit:
paulau a écrit:
Comment faire comprendre que les voyous d' origine arabo-musulmanes sont un des vecteurs du racisme ant-arabe que l' on constate en France  ?

Dans ta lunette oui, dans les faits parmi les voyous on trouve des gangs de Roumanie, de l'ex-URSS et des Balkans


Pour de multiples raisons c' est le racisme anti-arabe qui m' ennuie le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 EmptyMer 02 Aoû 2023, 19:16

paulau a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Dans ta lunette oui, dans les faits parmi les voyous on trouve des gangs de Roumanie, de l'ex-URSS et des Balkans


Pour de multiples raisons c' est le racisme anti-arabe qui m' ennuie le plus.

et pourquoi donc l'alimentes-tu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre le racisme.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la déforestation
» le Maroc en lutte contre l'extrémisme
» En lutte contre la crétinisation des esprits
» Lutte contre le terrorisme : la Russie et le Hezbollah
» Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: