Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lutte contre le racisme.

Aller en bas 
+17
Simon
Tonton
OlivierV
Sulayman
fantomette
*Encelade*
Mucem
mario-franc_lazur
gerard2007
Thierry Jean
Cyril 84
Raphaël#
loli83
cailloubleu*
samuel777444
Pétunia
joseph1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Anti racisme   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2018, 11:52

Rappel du premier message :

17.12.2018

Ce post pourrait avoir pour titre : l 'anti racisme , le fléau du XXI ième siècle.

Le premier élément de ce post reprend un texte censuré pour racisme sur notre forum
Le deuxième élément donne un extrait d 'un rapport du sénat
La question que je vous pose est la suivante: ces textes sont-ils racistes ou factuels ?


Premier élément :

"Il existe un lien entre immigration et gilets jaunes du fait de l ' action des caïds des cités.
Ces cités accueillent les nouveaux migrants. Y résident également des Français issus de l 'immigration , sur notre territoire depuis une , deux , voire trois générations et dont , trop souvent, les enfants ne sont toujours pas intégrés. Les caïds se recrutent fréquemment dans ce milieu . Quant aux personnes résidant dans ces banlieues et qui voudraient vivre tranquillement , qu' elles soient françaises issues ou non de l 'immigration , étrangers en situation régulière , dès qu 'elles le peuvent , elles en partent pour pouvoir vivre tranquille. Ces gens chassés par les voyous , on en retrouve dans les zones périphériques des métropoles , dans les villages distants de celles-ci de 30 à 40 km.
C ' est dans ces zones que beaucoup de gilets jaunes habitent, refoulés par les caïds que l ' État s 'est refusé à mettre au pas. Mais c 'est là, dans leur village où ils se sont mis à l ' abri, que l ' État les rattrape . Incapable de les protéger quand ils habitaient dans les zones de non droit, il décide, à travers le carburant , qui leur est indispensable , de les taxer encore plus. C 'est , entre autres, l ' État ,faible avec les caïds, forts avec les honnêtes gens, qui est contesté par les gilets jaunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième élément :

Délinquance des mineurs : la République en quête de respect (rapport de la commission d'enquête sur la délinquance des mineurs ) ante
D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 10:53

Pétunia a écrit:
Caillou, je complète au sujet des hôpitaux, parce que j'ai justement posé la question l'autre jour à une secrétaire, de savoir pourquoi il y avait tant de personnel d'origine étrangère (difficile de trouver un médecin français, même dans les petits hôpitaux locaux)

Elle m'a répondu qu'ils étaient moins regardants sur les salaires et surtout plus disponibles pour les horaires.

En plus, personnellement, je les trouve plus empathiques.

(Il n'y a pas de salle de prières pour les musulmans dans les hôpitaux.)

J'ai fait la même expérience que toi ma chère Pétunia.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 11:34

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Caillou, je complète au sujet des hôpitaux, parce que j'ai justement posé la question l'autre jour à une secrétaire, de savoir pourquoi il y avait tant de personnel d'origine étrangère (difficile de trouver un médecin français, même dans les petits hôpitaux locaux)

Elle m'a répondu qu'ils étaient moins regardants sur les salaires et surtout plus disponibles pour les horaires.

En plus, personnellement, je les trouve plus empathiques.

(Il n'y a pas de salle de prières pour les musulmans dans les hôpitaux.)

J'ai fait la même expérience que toi ma chère Pétunia.

Imagine une seconde que l'on dise le contraire.
Les médecins français sont plus emphatique que les autres...  Tu m'aurais traité de quoi.
C'est quoi se problème qui vous ronge intérieurement.
Un être humain est un être humain,  il y a des sympas et des moins sympas de partout.
Pourquoi mettre l'accent la dessus,  se qui laisse penser que le médecin français serait différent ?
C'est pas une forme de racisme ?
MODÉRÉ : ATTAQUE À LA PERSONNE CECI EST UN AVERTISSEMENT CB*
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 13:26

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


J'ai fait la même expérience que toi ma chère Pétunia.

Imagine une seconde que l'on dise le contraire.
Les médecins français sont plus emphatique que les autres...  Tu m'aurais traité de quoi.
C'est quoi se problème qui vous ronge intérieurement.
Un être humain est un être humain,  il y a des sympas et des moins sympas de partout.
Pourquoi mettre l'accent la dessus,  se qui laisse penser que le médecin français serait différent ?
C'est pas une forme de racisme ?
MODÉRÉ: ATTAQUE À LA PERSONNE CECI EST UN AVERTISSEMENT CB*

Connais-tu le sens du mots emphatique empathique?

Quel est le problème qui te ronge intérieurement si il est interdit de faire un compliment quelconque à un arabe sans que ce soit pris comme une insulte pour les "français"?

Il y a partout des gens plus ou moins sympas, mais moi je parlais de cette facilité d'abord qu'on a avec les gens d'origine arabe, ils sont directs, bienveillants et ensoleillés, c'était systématique avec les infirmières qui s'occupaient de moi à Lyon puis à Nancy.
Plus au nord les gens ont des  cultures plus réservées, cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs patients, mais qu'ils ne le montrent pas.

Et pour mon balayeur préféré de Lyon-sud,  c'est bien la seule personne en 5 mois d'hosto qui m'ait dit qu'il essayait de faire rire les patients parce que pour lui ils étaient comme ses grands-parents et qu'il essayait de leur faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 14:21

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Imagine une seconde que l'on dise le contraire.
Les médecins français sont plus emphatique que les autres...  Tu m'aurais traité de quoi.
C'est quoi se problème qui vous ronge intérieurement.
Un être humain est un être humain,  il y a des sympas et des moins sympas de partout.
Pourquoi mettre l'accent la dessus,  se qui laisse penser que le médecin français serait différent ?
C'est pas une forme de racisme ?
MODÉRÉ: ATTAQUE À LA PERSONNE CECI EST UN AVERTISSEMENT CB*

Connais-tu le sens du mots emphatique empathique?

Quel est le problème qui te ronge intérieurement si il est interdit de faire un compliment quelconque à un arabe sans que ce soit pris comme une insulte pour les "français"?

Il y a partout des gens plus ou moins sympas, mais moi je parlais de cette facilité d'abord qu'on a avec les gens d'origine arabe, ils sont directs, bienveillants et ensoleillés, c'était systématique avec les infirmières qui s'occupaient de moi à Lyon puis à Nancy.
Plus au nord les gens ont des  cultures plus réservées, cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs patients, mais qu'ils ne le montrent pas.

Et pour mon balayeur préféré de Lyon-sud,  c'est bien la seule personne en 5 mois d'hosto qui m'ait dit qu'il essayait de faire rire les patients parce que pour lui ils étaient comme ses grands-parents et qu'il essayait de leur faire du bien.
C'est pas ce que je veux dire, bien sûr qu'ils sont gentils.
Mais ils sont où les compliments pour les français, il n'y en a jamais.
Pays raciste , injuste..
Faut pas être timide
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 14:39

gerard2007 a écrit:
C'est pas ce que je veux dire,  bien sûr qu'ils sont gentils.
Mais ils sont où les compliments pour les français,  il n'y en a jamais.
Pays raciste , injuste..  
Faut pas être timide

Non la France n'est pas un pays raciste mais il y a une bonne flopée de racistes qui ne voient que ce qui fait tache, tandis que la bienveillance, la courtoisie, ils ne le voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 15:25

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
C'est pas ce que je veux dire,  bien sûr qu'ils sont gentils.
Mais ils sont où les compliments pour les français,  il n'y en a jamais.
Pays raciste , injuste..  
Faut pas être timide

Non la France n'est pas un pays raciste mais il y a une bonne flopée de racistes qui ne voient que ce qui fait tache, tandis que la bienveillance, la courtoisie, ils ne le voient pas.
C'est mieux mais incomplet.
Une bonne flopée de racisme venant de toutes les confessions.
C'est mieux..
Trop timide.. Où auto flagellation ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 17:03

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


Non la France n'est pas un pays raciste mais il y a une bonne flopée de racistes qui ne voient que ce qui fait tache, tandis que la bienveillance, la courtoisie, ils ne le voient pas.
C'est mieux mais incomplet.
Une bonne flopée de racisme venant de toutes les confessions.
C'est mieux..
Trop timide..  Où auto flagellation ?


je ne suis pas timide, je ménage des susceptibilités et je suis, de toute façon, contre tout ce qui est discrimination de l'autre, qu'il soit de n'importe quelle confession.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 19:14

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est mieux mais incomplet.
Une bonne flopée de racisme venant de toutes les confessions.
C'est mieux..
Trop timide..  Où auto flagellation ?


je ne suis pas timide, je ménage des susceptibilités et je suis, de toute façon, contre tout ce qui est discrimination de l'autre, qu'il soit de n'importe quelle confession.
Les Émeric Caron du Forum ne le disent pas assez.
C'est toujours dirigé dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 21:01

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


je ne suis pas timide, je ménage des susceptibilités et je suis, de toute façon, contre tout ce qui est discrimination de l'autre, qu'il soit de n'importe quelle confession.
Les Émeric Caron du Forum ne le disent pas assez.
C'est toujours dirigé dans le même sens.

Moi c’est pas la France que je critique ce sont des isolés comme toi qui ne se rendent pas compte que la grandeur de la France c’est pas de manier la trique mais c’est d’être une lumière, désolé mais c’est toi qui l’enfonce la France pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 22:07

Toutes les études sur ces questions montrent qu'il y a discrimination dans l'emploi envers les arabes et les noirs en particulier... Dans le privé comme dans le public.

Et Gérard arrive à nier cette réalité et même a retourner les faits, avec son fameux racisme anti blanc.


C'est la double peine pour les discriminés...

Et le top c'est qu'on est dans un forum inter religieux, Dans un fil sur la lutte contre le racisme...

Wow...

Mais c'est les détracteurs de ce personnage qui se feront taper sur les doigts au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 22:21

*Encelade* a écrit:
Toutes les études sur ces questions montrent qu'il y a discrimination dans l'emploi envers les arabes et les noirs en particulier... Dans le privé comme dans le public.

Et Gérard arrive à nier cette réalité et même a retourner les faits, avec son fameux racisme anti blanc.


C'est la double peine pour les discriminés...

Et le top c'est qu'on est dans un forum inter religieux, Dans un fil sur la lutte contre le racisme...

Wow...

Mais c'est les détracteurs de ce personnage qui se feront taper sur les doigts au bout du compte.

Je partage totalement ton avis, ma cher Encelade.

On est dans le cas où le bourreau devient la victime, où le raciste de base se fait passer pour la victime d'un racisme anti-blanc inventé par les racistes eux-même.

Une façon de noyer la réalité des discriminations ethniques, sociales, religieuses que vivent tous les jours de millions de citoyens français.

Bientot, on va même reprocher à un arabe ou à un noir de n'avoir pas fait de chirurgie esthétique pour devenir aussi blanc que neige.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait controler par la police juste parceque ma tête d'arabe ne passe pas.

Donc je comprends parfaitement que les gens soient dans la rue contre les discriminations raciales.

Cordialement,
Sulay Lutte contre le racisme. - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 22:41

*Encelade* a écrit:
Toutes les études sur ces questions montrent qu'il y a discrimination dans l'emploi envers les arabes et les noirs en particulier... Dans le privé comme dans le public.

Et Gérard arrive à nier cette réalité et même a retourner les faits, avec son fameux racisme anti blanc.

C'est la double peine pour les discriminés...

Et le top c'est qu'on est dans un forum inter religieux, Dans un fil sur la lutte contre le racisme...

Wow...

Mais c'est les détracteurs de ce personnage qui se feront taper sur les doigts au bout du compte.

Et pourtant la loi est là.
Aucune distinction, directe ou indirecte, ne peut être faite entre les fonctionnaires en raison de leurs opinions politiques, syndicales, philosophiques ou religieuses, de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur apparence physique, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race ».

la loi autorise la discrimination positive

Discrimination positive et emploi local
L’admissibilité aux emplois publics n’exclut pas cependant la possibilité de discrimination positive. Ainsi en matière d’accès à la fonction publique de Nouvelle-Calédonie, suite à l’accord de Nouméa du 5 mai 1998 et de la loi constitutionnelle du 20 juillet 1998, une préférence territoriale est accordée au profit des citoyens de Nouvelle-Calédonie pour l’emploi local.

Cette dérogation au principe d’égalité est à justifier par les « nécessités locales ». Par ailleurs, la loi organique du 27 février 2004 portant statut d’autonomie de la Polynésie française rend possible l’adoption de « lois du pays » permettant une discrimination positive pour l’accès, à « égalité de mérite », à la fonction publique polynésienne ou des Communautés polynésiennes.

Discrimination positive et handicap

Les textes sont là ...


Immigration économique : quotas, mode d’emploi
Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre en France, le gouvernement souhaite rendre plus facile l’emploi d’un travailleur étranger en instaurant des quotas d’immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020, 22:48

gerard2007 a écrit:
Et pourtant la loi est là.
Aucune distinction, directe ou indirecte, ne peut être faite entre les fonctionnaires en raison de leurs opinions politiques, syndicales, philosophiques ou religieuses, de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur apparence physique, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race ».

Et c'est heureux!!

Citation :
la loi autorise la discrimination positive

Discrimination positive et emploi local
L’admissibilité aux emplois publics n’exclut pas cependant la possibilité de discrimination positive. Ainsi en matière d’accès à la fonction publique de Nouvelle-Calédonie, suite à l’accord de Nouméa du 5 mai 1998 et de la loi constitutionnelle du 20 juillet 1998, une préférence territoriale est accordée au profit des citoyens de Nouvelle-Calédonie pour l’emploi local.

Cette dérogation au principe d’égalité est à justifier par les « nécessités locales ». Par ailleurs, la loi organique du 27 février 2004 portant statut d’autonomie de la Polynésie française rend possible l’adoption de « lois du pays » permettant une discrimination positive pour l’accès, à « égalité de mérite », à la fonction publique polynésienne ou des Communautés polynésiennes.

Et c'est heureux aussi tu as l'air de le reprocher, finalement l'état dont tout le monde médit est plus humain que "certains".

Tu sais aussi qu'il y a des point supplémentaires pour rapprochement de conjoints? Un vrai scandale![/quote]


gerard2007 a écrit:
Immigration économique : quotas, mode d’emploi
Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre en France, le gouvernement souhaite rendre plus facile l’emploi d’un travailleur étranger en instaurant des quotas d’immigrés.

Tu parles de quotas et d'immigrés de dérogations pour l'origine, j'ai peur que tes lecteurs fassent un amalgame.

Les textes que tu as cités concernaient les employés de l'état recrutés sur diplômes ou par concours par l'état , la Nouvelle Calédonie est un territoire français, pourquoi parles-tu maintenant de travailleurs étrangers ??
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2020, 08:40

Gérard quand respecteras tu tes interlocuteurs en répondant avec honnêteté?


Qu'est ce que tu vas chercher comme loi? Une loi qui permet que les emplois ne soient pas tous capté par les (blancs) de la métropole dans ces îles et donc laissé aux autochtones (Non blanc)...

Tu comprends au moins l'esprit des lois ou c'est comme avec les maths?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 18:31

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Immigration économique : quotas, mode d’emploi
Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre en France, le gouvernement souhaite rendre plus facile l’emploi d’un travailleur étranger en instaurant des quotas d’immigrés.



Tu parles de quotas et d'immigrés de dérogations pour l'origine, j'ai peur que tes lecteurs fassent un amalgame.

Les textes que tu as cités concernaient les employés de l'état recrutés sur diplômes ou par concours par l'état , la Nouvelle Calédonie est un territoire français, pourquoi parles-tu maintenant de travailleurs étrangers ??
Je dis simplement que la loi a déjà légiféré sur l'égalité.
C'est ensuite une question de comportement individuel .
Comment obliger un patron à embaucher en fonction de cette égalité.
C'est pas évident, il faut une prise de conscience générale, mais je suis septique.
Où toujours plus de contrôle, et de quotas.
Rien n'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 18:48

*Encelade* a écrit:
Gérard quand respecteras tu tes interlocuteurs en répondant avec honnêteté?


Qu'est ce que tu vas chercher comme loi? Une loi qui permet que les emplois ne soient pas tous capté par les (blancs) de la métropole dans ces îles et donc laissé aux autochtones (Non blanc)...

Tu comprends au moins l'esprit des lois ou c'est comme avec les maths?
Je voudrais pas passer pour le grand méchant loup, mais j'aimerais bien qu'une fois dit.
Il faut faire rentrer tous les immigrés qui le souhaitent.
Enfin avoir la version de vos solutions pour accueillir les gens dignement.
En fait, je passes pour l'ignoble, tout simplement parce que l'on m'explique pas, comment gérer ces entrées.
Donne moi une explication, et dis moi, comment il faut gérer tout cela.
Je suis pas contre, bien au contraire, d'aider.
Mais faut le gérer .
Comment ??
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 21:18

gerard2007 a écrit:

Je dis simplement que la loi a déjà légiféré sur l'égalité.
C'est ensuite une question de comportement individuel .
Comment obliger un patron à embaucher en fonction de cette égalité.
C'est pas évident,  il faut une prise de conscience générale,  mais je suis septique.
Où toujours plus de contrôle,  et de quotas.
Rien n'est simple.

Non.
l'Etat a légiféré sur son propre fonctionnement lorsqu'il embauche des fonctionnaires, ou du personnel pour des emplois publics, c'est-à dire pour le service public, il n'est absolument pas questions de patrons du privé

Lorsque l'Etat embauche pour son compte en tant que patron il s'impose ce principe d'égalité, il n'est pas question du secteur privé.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 22:10

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je dis simplement que la loi a déjà légiféré sur l'égalité.
C'est ensuite une question de comportement individuel .
Comment obliger un patron à embaucher en fonction de cette égalité.
C'est pas évident,  il faut une prise de conscience générale,  mais je suis septique.
Où toujours plus de contrôle,  et de quotas.
Rien n'est simple.

Non.
l'Etat a légiféré sur son propre fonctionnement lorsqu'il embauche des fonctionnaires, ou du personnel pour des emplois publics, c'est-à dire pour le service public, il n'est absolument pas questions de patrons du privé

Lorsque l'Etat embauche pour son compte en tant que patron il s'impose ce principe d'égalité, il n'est pas question du secteur privé.

Oui je suis d'accord.
Mais comment faire pour obliger un patron dans le privé.
Pour les très grande entreprise, l'on peut peut-être imposer un quotas, mais pour la plus grande entreprise de France (PME) c. Est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020, 22:51

gerard2007 a écrit:
Citation :
Oui je suis d'accord. 
Mais comment faire pour obliger un patron dans le privé.
Pour les très grande entreprise,  l'on peut peut-être imposer un quotas,  mais pour la plus grande entreprise de France (PME)  c. Est pas évident.

Il faut déjà que le demandeur d'emploi soit en règle avec les papiers, c'est de là que peut déboucher une embauche, sinon c'est le patron qui trinque.

Beaucoup viennent de Centre de Formation et doivent faire des stages avant l'examen. Et certains peuvent alors être embauchés.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 08:57

Comment faire pour obliger les patrons et les propriétaires à respecter la loi contre les discriminations?

2 leviers:
La lutte sociale, et la répression.

La répression: sanctions financière et judiciaire pour toute discrimination avérée ( les testings pour vérifier la politique des entreprises en matière d' embauche), et donc une vraie volonté politique de lutter contre ce fléau.

Social: dénoncer inlassablement la fachosphere, démonter ses idées, systématiquement sans jamais rien laisser passer. Que la honte et l'infâmie change de camps.
Ce que je fais sur ce forum autant que possible, ce qui me vaut menaces de bannissements, insultes et post haineux. Mais ma conscience m'interdit de renoncer.

Gérard est par exemple un de ceux qui favorise les discriminations, un de ceux qu'il faut montrer du doigt... mais il y en a beaucoup d'autres.. ici même sur le forum.



Dernière édition par *Encelade* le Mar 28 Juil 2020, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:00

*Encelade* a écrit:
Comment faire pour obliger les patrons et les propriétaires à respecter la loi contre les discriminations?

2 leviers:
La lutte sociale, et la répression.

La répression: sanctions financière et judiciaire pour toute discrimination avérée ( les testings pour vérifier la politique des entreprises en matière d' embauche), et donc une vraie volonté politique de lutter contre ce fléau.

Social: dénoncer inlassablement la fachosphere, démonter ses idées, systématiquement sans jamais rien laisser passer. Que la honte et l'infâmie change de camps.
Ce que je fais sur ce forum autant que possible, ce qui me vaut menaces de bannissements, insultes et post haineux. Mais ma conscience m'interdit de renoncer.

Lutte contre le racisme. - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:06

En cela de présidente
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:46

*Encelade* a écrit:
Comment faire pour obliger les patrons et les propriétaires à respecter la loi contre les discriminations?

2 leviers:
La lutte sociale, et la répression.

La répression: sanctions financière et judiciaire pour toute discrimination avérée ( les testings pour vérifier la politique des entreprises en matière d' embauche), et donc une vraie volonté politique de lutter contre ce fléau.

Social: dénoncer inlassablement la fachosphere, démonter ses idées, systématiquement sans jamais rien laisser passer. Que la honte et l'infâmie change de camps.
Ce que je fais sur ce forum autant que possible, ce qui me vaut menaces de bannissements, insultes et post haineux. Mais ma conscience m'interdit de renoncer.

Gérard est par exemple un de ceux qui favorise les discriminations, un de ceux qu'il faut montrer du doigt... mais il y en a beaucoup d'autres.. ici même sur le forum.

CARICATURE STUPIDE EN QUOI LA JUSTICE SOCIALE EST-ELLE UN VAUDEVILLE SUD AMERICAIN? MODÉRÉ CB


puisque vous posez une question ?
Vous voyez la théologie de la libération comme vaudeville sud américain ?


Dernière édition par fantomette le Mar 28 Juil 2020, 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:49

Sérieusement , on peut savoir à quoi servent tes interventions ?
Une histoire d’amour ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:53

badrr a écrit:
Sérieusement , on peut savoir à quoi servent tes interventions ?
Une histoire d’amour ?
 
HORS-SUJET /CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:03

En gros tu n’as rien à dire tu ne fais que troller.
Autant que tu sois invisible .
Salut et porte toi bien .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:34

fantomette a écrit:
CARICATURE STUPIDE EN QUOI LA JUSTICE SOCIALE EST-ELLE UN VAUDEVILLE SUD AMERICAIN? MODÉRÉ CB


puisque vous posez une question ?
Vous voyez la théologie de la libération comme vaudeville sud américain ?

Absolument pas mais ce que j'ai modéré oui, c'est d'ailleurs copié et archivé
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:39

*Encelade* a écrit:
Comment faire pour obliger les patrons et les propriétaires à respecter la loi contre les discriminations?

2 leviers:
La lutte sociale, et la répression.

La répression: sanctions financière et judiciaire pour toute discrimination avérée ( les testings pour vérifier la politique des entreprises en matière d' embauche), et donc une vraie volonté politique de lutter contre ce fléau.

Social: dénoncer inlassablement la fachosphere, démonter ses idées, systématiquement sans jamais rien laisser passer. Que la honte et l'infâmie change de camps.
Ce que je fais sur ce forum autant que possible, ce qui me vaut menaces de bannissements, insultes et post haineux. Mais ma conscience m'interdit de renoncer.

Gérard est par exemple un de ceux qui favorise les discriminations, un de ceux qu'il faut montrer du doigt... mais il y en a beaucoup d'autres.. ici même sur le forum.

on a plus le droit de penser différemment sur ce Forum ?
en quoi je favorise la discrimination ?
les Testings , pourquoi pas !!


a une époque noire l'on montrait du doigt une catégorie de gens pour les mettre dans des  trains .
me montrer du doigt ?
les gens de ta trempe , j'en connais pas mal , avec une compassion sélective , et vouloir se faire passer pour colombe blanche ,en dénigrant
celui qui a un avis diffèrent .
beaucoup de blabla temps qu'on ne touche pas a ton portefeuille ..

j'espère que la modération constatera les attaques personnelle et  inqualifiables pour avis diffèrent .
j'essaie de rester courtois , mais , je vois pas la moderation intervenir

LA CRITIQUE DE LA MODERATION SE FAIT PAR MP.  PENIA
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:40

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

puisque vous posez une question ?
Vous voyez la théologie de la libération comme vaudeville sud américain ?

Absolument pas mais ce que j'ai modéré oui, c'est d'ailleurs copié et archivé




HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:55

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Comment faire pour obliger les patrons et les propriétaires à respecter la loi contre les discriminations?

2 leviers:
La lutte sociale, et la répression.

La répression: sanctions financière et judiciaire pour toute discrimination avérée ( les testings pour vérifier la politique des entreprises en matière d' embauche), et donc une vraie volonté politique de lutter contre ce fléau.

Social: dénoncer inlassablement la fachosphere, démonter ses idées, systématiquement sans jamais rien laisser passer. Que la honte et l'infâmie change de camps.
Ce que je fais sur ce forum autant que possible, ce qui me vaut menaces de bannissements, insultes et post haineux. Mais ma conscience m'interdit de renoncer.

Gérard est par exemple un de ceux qui favorise les discriminations, un de ceux qu'il faut montrer du doigt... mais il y en a beaucoup d'autres.. ici même sur le forum.

on a plus le droit de penser différemment sur ce Forum ?
en quoi je favorise la discrimination ?
les Testings , pourquoi pas !!
La lutte contre le racisme passe par votre rééducation psychique.

Commencez par Arrêter de contrarier ceux qui savent mieux que vous ce que vous êtes.

Admettez que vous n’êtes pas ce que vous croyez que vous êtes.

Des gens mieux placés que vous, et autrement plus instruit que vous, peuvent vous aider si vous décidez de leur obéir.

Dites oui.

Voilà pour votre première séance de rééducation populaire.

Si vous n’êtes pas d’accord, reprenez la lecture du message à la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:18

Gérard a écrit:
a une époque noire l'on montrait du doigt une catégorie de gens pour les mettre dans des trains .
me montrer du doigt ?

Et actuellement on montre du doigt une catégorie de gens pour les mettre dans des bateaux ou des avions.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:26

cailloubleu* a écrit:
Gérard a écrit:
a une époque noire l'on montrait du doigt une catégorie de gens pour les mettre dans des  trains .
me montrer du doigt ?

Et actuellement on montre du doigt une catégorie de gens pour les mettre dans des bateaux ou des avions.

Donc tu approuves que l'on me montre du doigt.
C'est noté.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 14:15

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et actuellement on montre du doigt une catégorie de gens pour les mettre dans des bateaux ou des avions.

Donc tu approuves que l'on me montre du doigt.
C'est noté.


Je t'ai répondu en privé.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020, 18:29

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Donc tu approuves que l'on me montre du doigt.
C'est noté.


Je t'ai répondu en privé.


Ce n'est pas toi qu'on montre du doigt mais tes propos... et pas plus tes propos que ceux d'autres.... mais comme c'est toi qui est le plus actif à répondre donc forcément c'est toi en 1ère ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 15:57

fantomette a écrit:
gerard2007 a écrit:

on a plus le droit de penser différemment sur ce Forum ?
en quoi je favorise la discrimination ?
les Testings , pourquoi pas !!
La lutte contre le racisme passe par votre rééducation psychique.

Commencez par Arrêter de contrarier ceux qui savent mieux que vous ce que vous êtes.

Admettez que vous n’êtes pas ce que vous croyez que vous êtes.

Des gens mieux placés que vous, et autrement plus instruit que vous, peuvent vous aider si vous décidez de leur obéir.

Dites oui.

Voilà pour votre première séance de rééducation populaire.

Si vous n’êtes pas d’accord, reprenez la lecture du message à la première ligne.

J'avoue que la première réflexion qui me vient à la lecture de ton message, c'est me demander si tu es " sérieuse " ou si au contraire, tu dis l'inverse de ce que tu penses pour faire " réagir ".

Chacune de tes phrases ci dessus me " scandalisent ", mais c'est possible que tu ne fasses ici, qu'une figure de style, un buzz.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 20:08

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

La lutte contre le racisme passe par votre rééducation psychique.

Commencez par Arrêter de contrarier ceux qui savent mieux que vous ce que vous êtes.

Admettez que vous n’êtes pas ce que vous croyez que vous êtes.

Des gens mieux placés que vous, et autrement plus instruit que vous, peuvent vous aider si vous décidez de leur obéir.

Dites oui.

Voilà pour votre première séance de rééducation populaire.

Si vous n’êtes pas d’accord, reprenez la lecture du message à la première ligne.

J'avoue que la première réflexion qui me vient à la lecture de ton message, c'est me demander si tu es " sérieuse " ou si au contraire, tu dis l'inverse de ce que tu penses pour faire " réagir ".

Chacune de tes phrases ci dessus me " scandalisent ", mais c'est possible que tu ne fasses ici, qu'une figure de style, un buzz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2020, 08:28

Ben quoi tonton... fantomette a bien le droit de trouver toute expression anti-raciste comme une atteinte à sa liberté de l'être...


C'est la passionara des racistes.... jusqu'au bout elle se battra pour conserver le droit de considérer une partie de l' humanité comme des sous-êtres....

Jusqu'au bout elle dénoncera les empecheurs de haïr son prochain....




Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2020, 09:27

*Encelade* a écrit:
Ben quoi tonton... fantomette a bien le droit de trouver toute expression anti-raciste comme une atteinte à sa liberté de l'être...


C'est la passionara des racistes.... jusqu'au bout elle se battra pour conserver le droit de considérer une partie de l' humanité comme des sous-êtres....

Jusqu'au bout elle dénoncera les empecheurs de haïr son prochain....
Rééducacíon pour tous ceux qui ne pensent pas comme le comite révolutionnaire 

Ouverture prochaine des premiers centres de liberacion y d’hygiène mental sous le haut patronage de notre chère comandante E.

Bravo à toi, camarade!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2020, 09:34

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:
Ben quoi tonton... fantomette a bien le droit de trouver toute expression anti-raciste comme une atteinte à sa liberté de l'être...


C'est la passionara des racistes.... jusqu'au bout elle se battra pour conserver le droit de considérer une partie de l' humanité comme des sous-êtres....

Jusqu'au bout elle dénoncera les empecheurs de haïr son prochain....
Rééducacíon pour tous ceux qui ne pensent pas comme le comite révolutionnaire 

Ouverture prochaine des premiers centres de liberacion y d’hygiène mental sous le haut patronage de notre chère commandante E.

Bravo à toi, camarade!


Et qui est cette "chère commandante E" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2020, 09:41

Moi

Mon crime ?

Dénoncer le racisme.


Ça vaut bien toutes les moqueries, les caricatures...


C'est honteux de dénoncer le racisme. Ça vaut bien un bannissement, voir même une exécution en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2020, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
fantomette a écrit:

Rééducacíon pour tous ceux qui ne pensent pas comme le comite révolutionnaire 

Ouverture prochaine des premiers centres de liberacion y d’hygiène mental sous le haut patronage de notre chère commandante E.

Bravo à toi, camarade!


Et qui est cette "chère commandante E" ?
Notre bien aimée chef *MODÉRÉ* qui sait mieux que moi, que toi, que nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre le racisme.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la déforestation
» le Maroc en lutte contre l'extrémisme
» En lutte contre la crétinisation des esprits
» Lutte contre le terrorisme : la Russie et le Hezbollah
» Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: