Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le Maroc en lutte contre l'extrémisme

Aller en bas 
+9
OlivierV
Tonton
brigit ^^
Cyril 84
rosarum
Thedjezeyri14
BERNARD
poppy
ex-musulman
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyMer 15 Nov 2017, 12:06

Anne-Bénédicte Hoffner , le 15/11/2017

Le premier ministre, Édouard Philippe, se rend aujourd’hui au Maroc pour deux jours.
À la suite d’attentats commis sur son sol, le pays s’est lancé depuis une dizaine d’années dans une vaste réforme de ses institutions religieuses.

Les autorités veulent reprendre du terrain aux courants – d’inspiration wahhabite – qui contestent l’autorité du roi et menacent la paix civile, mais sans toucher à la doctrine musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyMer 15 Nov 2017, 12:11

Rabat et Fès (Maroc)

De l'envoyée spéciale du journal "La Croix"


L’antique et autrefois prestigieuse université d’Al-Qaraouyine est l’objet de toutes les attentions. Les deux medersa (sorte d’école et d’internat à la fois) ont été rénovées avec goût, de même que la bibliothèque et ses précieux ouvrages. L’université elle-même vient d’être remaniée : restructurée, elle ne formera plus que des promotions de 25 ou 30 futurs oulémaschaque année, avec un programme renforcé, à la fois en sciences islamiques, en langues – le latin, le grec et l’hébreu, « les langues de la Torah et de la Bible » en plus de l’anglais et du français –, en informatique et en sciences humaines.
L’objectif ? « Redorer le blason » de l’institution, former des clercs « capables de dialoguer avec le monde extérieur »,comme lorsque le philosophe juif Maïmonide, les savants musulmans Ibn Arabi et Ibn Khaldoun et même le futur pape Sylvestre II ont fréquenté l’établissement. Autrement dit, « renouer avec un savoir intelligent », affirme l’un de ses jeunes vice-présidents, Mohamed Adiouane, qui rêve de refaire de l’islam « le fondement d’un nouvel humanisme ».

Ébranlé par des attentats commis sur son sol dès 2003 ou par ses ressortissants à l’étranger, ainsi que par les nombreux départs de ses jeunes pour le djihaden Syrie, le Maroc tremble sur ses fondements. Pourquoi cette violence ? Ne trouve-t-elle sa source que dans la pauvreté, le chômage et l’analphabétisme, encore largement répandu dans les campagnes, ou également dans les textes fondateurs de l’islam ? Après trente ou quarante ans consacrés à réduire l’opposition de gauche, le pays semble ouvrir les yeux sur la place qu’occupe aujourd’hui le salafisme wahhabite – promu par l’Arabie saoudite – sur ses antennes de télévision, sur Internet mais aussi dans ses mosquées et ses centres d’enseignement. Longtemps tolérée, cette lecture particulièrement littérale et rigoriste du Coran et de la tradition du prophète de l’islam s’avère plus dangereuse que prévu, à la fois pour la monarchie et pour la paix civile.

À côté de l’approche sécuritaire, une vaste « réforme du champ religieux » a donc été engagée en 2004, encore loin d’être achevée. Formation des imams et des mourchidates (prédicatrices), reprise en main des mosquées, contrôle des prêches, interdiction du niqab, réforme des programmes d’éducation islamique à l’école, mais aussi restauration des synagogues et des cimetières juifs… Chacune des mesures est appuyée par un solide plan de communication, en interne et à l’étranger, vantant l’efficacité de la recette : le retour à un islam marocain réconcilié avec ses racines locales (1) et donc « tolérant », placé de surcroît sous la protection d’un roi « Commandeur des croyants ».

Le Maroc aurait-il trouvé la solution miracle ? À ce stade, l’impression qui se dégage est celle d’un vigoureux coup de pinceau, accompagné d’une tout aussi vigoureuse reprise en main par les autorités. L’Institut Mohammed-VI de formation des imamsest l’une des vitrines de cette réforme. Dans un bâtiment flambant neuf, situé à Salé, à quelques encablures du palais royal, on enseigne le Coran et les sciences islamiques traditionnelles, mais aussi un peu de psychologie et d’histoire, à 1 200 étudiants marocains et africains, et près de 50 Français. Une formation destinée à les « immuniser » – ainsi que leurs futurs fidèles – contre l’extrémisme et qui plaît donc au Mali, au Tchad, à la Guinée ou au Sénégal, confrontés eux aussi à la poussée wahhabite.

La reprise en main concerne bien sûr les imams déjà en poste. « Lorsque je suis arrivé, seuls 6 000 d’entre eux étaient payés par l’État. Aujourd’hui, c’est le cas dans les 52 000 mosquées du pays », met en avant le ministre des affaires islamiques, Ahmed Toufik, qui a par ailleurs instauré un corps d’inspecteurs et des formations permanentes.

Docteur en sciences islamiques et ancien enseignant à Chicago, polyglotte, Ahmed Abbadi est le meilleur ambassadeur de cette « réforme du champ religieux » dans les conférences internationales. Nommé par le roi à la tête de la Rabita (ou ligue) des oulémas, il a fait de cette structure autrefois poussiéreuse une sorte de laboratoire d’idées à la recherche « d’une troisième voie, qui ne soit pas dans l’affrontement, entre tradition et modernité »,résume Asma Lamrabet, chargée en son sein « des questions féminines en islam »(lire ci-dessous).

Incontestablement, l’ensemble témoigne de la volonté du Maroc de ne plus laisser le champ libre aux prêcheurs de haine. Et ce plan d’action devrait rencontrer les attentes d’une partie de la population horrifiée par la violence de Daech, Al-Qaida et leurs avatars… mais pas de la totalité. « L’islam traditionnel et officiel est discrédité auprès des jeunes qui le considèrent au service du pouvoir », constate Rachid Saadi, professeur au centre régional des métiers d’enseignement et à l’université Mohammed-Ier à Oujda et membre de la fondation Mouminoun bila hodoud (« Croyants sans frontières ») pour la réforme religieuse, inquiet de voir à quel point ils sont gagnés par une sorte de « salafisation souterraine ». « Même des garçons et des filles ”modernes” dans leur apparence peuvent tenir des propos très durs lorsqu’on leur parle laïcité, démocratie ou liberté religieuse »,déplore-t-il.

De fait, l’islam traditionnel apporte peu ou pas de réponse sur ces sujets. La réforme des programmes d’éducation islamique à l’école, demandée par le roi, a surtout consisté à retirer les versets problématiques, au grand dam d’ailleurs de certains enseignants qui ont vu là « une trahison » de leur religion. « D’une certaine manière, ils ont raison. Le problème est qu’une vraie réforme impliquerait d’aller sur le terrain théologique, ce que les autorités refusent absolument », observe Rachid Saadi. Journaliste engagé, Hicham Houdaïfa a passé plusieurs mois en immersion dans les milieux radicaux (2). À ses yeux, l’urgence serait d’introduire « de la rationalité dans le savoir religieux ». « Si on aide un enfant à sortir de l’idée selon laquelle “les musulmans sont les seuls à détenir la vérité”, alors il saura remettre en cause un discours djihadiste, plaide-t-il. Mais pour cela, il faudrait que l’enfant soit au centre de la réforme. Pas le pouvoir. »

Anne-Bénédicte Hoffner

(1) Le malékisme comme école juridique, l’acharisme comme école théologique, et le soufisme en guise de support spirituel.

(2) Il est l’auteur de Extrémisme religieux. Plongée dans les milieux radicaux au Maroc, Éd. En toutes lettres, 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyJeu 16 Nov 2017, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
avec un programme renforcé, à la fois en sciences islamiques, en langues – le latin, le grec et l’hébreu, « les langues de la Torah et de la Bible »


On leur apprend « les langues de la Torah et de la Bible », c'est bien joli mais est-ce qu'on leur donne a lire « la Torah et la Bible »? J'en doute (Et savent-ils que la Torah fait partie de la bible ou pas? Ils auraient du dire la torah et l'evangile!)

Citation :
La réforme des programmes d’éducation islamique à l’école, demandée par le roi, a surtout consisté à retirer les versets problématiques, au grand dam d’ailleurs de certains enseignants qui ont vu là « une trahison » de leur religion. « D’une certaine manière, ils ont raison. Le problème est qu’une vraie réforme impliquerait d’aller sur le terrain théologique, ce que les autorités refusent absolument », observe Rachid Saadi.

Tout est dit dans ce paragraphe. Retirer les verset "problématiques" est une trahison. Le coran - et donc l'islam  - n'est pas reformable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyJeu 16 Nov 2017, 10:25

ex-musulman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
avec un programme renforcé, à la fois en sciences islamiques, en langues – le latin, le grec et l’hébreu, « les langues de la Torah et de la Bible »


On leur apprend « les langues de la Torah et de la Bible », c'est bien joli mais est-ce qu'on leur donne a lire « la Torah et la Bible »? J'en doute (Et savent-ils que la Torah fait partie de la bible ou pas? Ils auraient du dire la torah et l'evangile!)

Citation :
La réforme des programmes d’éducation islamique à l’école, demandée par le roi, a surtout consisté à retirer les versets problématiques, au grand dam d’ailleurs de certains enseignants qui ont vu là « une trahison » de leur religion. « D’une certaine manière, ils ont raison. Le problème est qu’une vraie réforme impliquerait d’aller sur le terrain théologique, ce que les autorités refusent absolument », observe Rachid Saadi.

Tout est dit dans ce paragraphe. Retirer les verset "problématiques" est une trahison. Le coran - et donc l'islam  - n'est pas reformable.
on ne retire pas certains versets du Coran mais à l'ecole primaire on ne les mentionnent pas dans les cours de religion
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyVen 17 Nov 2017, 00:18

extrémisme formule fourre tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyVen 17 Nov 2017, 13:18

mario-franc_lazur a écrit:




Le malékisme comme école juridique, l’acharisme comme école théologique, et le soufisme en guise de support spirituel.



Laisser le soin à l'Arabie saoudite et wahabite de former ses Imams avait paru une solution économique et pratique il y a quelques décennies, avant que les fruits empoisonnés de la propagande wahabite ne débouchent sur la violence que l'on connait depuis plusieurs années maintenant.

C'était aussi un moyen d'entretenir de bons rapports avec la richissime monarchie saoudienne, ce n'était pas négligeable. Mais depuis que le trône des Ibn Saoud a tremblé devant la terreur des extrémistes qu'ils avaient eux-mêmes instruits et financés, le Maroc ne voit plus les choses de la même façon et un retour aux saines sources traditionnelles de l'Islam s'impose avec cette magnifique école Malikite si complète, qui a été injustement vilipendée par des pseudo-salafistes ignorants et sectaires.

Je ne dis pas ça parce que je suis moi-même Malikite, j'en dirais autant pour les écoles Hanafite, Shafaïte ou Hambalite.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: AVIS réponse   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyVen 17 Nov 2017, 18:05

ex-musulman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
avec un programme renforcé, à la fois en sciences islamiques, en langues – le latin, le grec et l’hébreu, « les langues de la Torah et de la Bible »


On leur apprend « les langues de la Torah et de la Bible », c'est bien joli mais est-ce qu'on leur donne a lire « la Torah et la Bible »? J'en doute (Et savent-ils que la Torah fait partie de la bible ou pas? Ils auraient du dire la torah et l'evangile!)

Citation :
La réforme des programmes d’éducation islamique à l’école, demandée par le roi, a surtout consisté à retirer les versets problématiques, au grand dam d’ailleurs de certains enseignants qui ont vu là « une trahison » de leur religion. « D’une certaine manière, ils ont raison. Le problème est qu’une vraie réforme impliquerait d’aller sur le terrain théologique, ce que les autorités refusent absolument », observe Rachid Saadi.

Tout est dit dans ce paragraphe. Retirer les verset "problématiques" est une trahison. Le coran - et donc l'islam  - n'est pas reformable.


17.11.2017 17:02:00
Bonsoir,

En quoi l'information des connaissance des autres religions gênent-elles les musulmans?
Que craignent-ils pour leur gouverne comme on dit?

Le libre arbitre est-il interdit pas Mohammed ou par Dieu ?
Comment les musulmans appliquent-ils la phrase suivante :" Nulles contrainte en religion quand ils interdisent chez eux le développement des autres religions monothéiste issues du livre?

Est-il LOGIQUE de parler de nulles contraintes et d'interdire en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyVen 17 Nov 2017, 21:25

Citation :
Incontestablement, l’ensemble témoigne de la volonté du Maroc de ne plus laisser le champ libre aux prêcheurs de haine. Et ce plan d’action devrait rencontrer les attentes d’une partie de la population horrifiée par la violence de Daech, Al-Qaida et leurs avatars… mais pas de la totalité. « L’islam traditionnel et officiel est discrédité auprès des jeunes qui le considèrent au service du pouvoir », constate Rachid Saadi, professeur au centre régional des métiers d’enseignement et à l’université Mohammed-Ier à Oujda et membre de la fondation Mouminoun bila hodoud (« Croyants sans frontières ») pour la réforme religieuse, inquiet de voir à quel point ils sont gagnés par une sorte de « salafisation souterraine ». « Même des garçons et des filles ”modernes” dans leur apparence peuvent tenir des propos très durs lorsqu’on leur parle laïcité, démocratie ou liberté religieuse »,déplore-t-il.

De fait, l’islam traditionnel apporte peu ou pas de réponse sur ces sujets.............


Modernisme et salafisme qui font bon ménage !!!.... Mon Dieu ! que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyVen 17 Nov 2017, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Incontestablement, l’ensemble témoigne de la volonté du Maroc de ne plus laisser le champ libre aux prêcheurs de haine. Et ce plan d’action devrait rencontrer les attentes d’une partie de la population horrifiée par la violence de Daech, Al-Qaida et leurs avatars… mais pas de la totalité. « L’islam traditionnel et officiel est discrédité auprès des jeunes qui le considèrent au service du pouvoir », constate Rachid Saadi, professeur au centre régional des métiers d’enseignement et à l’université Mohammed-Ier à Oujda et membre de la fondation Mouminoun bila hodoud (« Croyants sans frontières ») pour la réforme religieuse, inquiet de voir à quel point ils sont gagnés par une sorte de « salafisation souterraine ». « Même des garçons et des filles ”modernes” dans leur apparence peuvent tenir des propos très durs lorsqu’on leur parle laïcité, démocratie ou liberté religieuse »,déplore-t-il.

De fait, l’islam traditionnel apporte peu ou pas de réponse sur ces sujets.............


Modernisme et salafisme qui font bon ménage !!!.... Mon Dieu ! que faire ???


Salafisation sous terraine j'aime beaucoup je dirais même salafisation invisible parceque même la personne concernè ne sait pas qu'elle est salafiste j'ai moi même longtemps tenu des propos salafiste que j'attribuais faussement à l'islam traditionnel et c'est le cas de plusieurs musulmans d'ailleur , depuis que j'ai démasqué cette ruse je me suis promis de cherche les references exacte de chaque croyance que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 10:19

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Incontestablement, l’ensemble témoigne de la volonté du Maroc de ne plus laisser le champ libre aux prêcheurs de haine. Et ce plan d’action devrait rencontrer les attentes d’une partie de la population horrifiée par la violence de Daech, Al-Qaida et leurs avatars… mais pas de la totalité. « L’islam traditionnel et officiel est discrédité auprès des jeunes qui le considèrent au service du pouvoir », constate Rachid Saadi, professeur au centre régional des métiers d’enseignement et à l’université Mohammed-Ier à Oujda et membre de la fondation Mouminoun bila hodoud (« Croyants sans frontières ») pour la réforme religieuse, inquiet de voir à quel point ils sont gagnés par une sorte de « salafisation souterraine ». « Même des garçons et des filles ”modernes” dans leur apparence peuvent tenir des propos très durs lorsqu’on leur parle laïcité, démocratie ou liberté religieuse »,déplore-t-il.

De fait, l’islam traditionnel apporte peu ou pas de réponse sur ces sujets.............


Modernisme et salafisme qui font bon ménage !!!.... Mon Dieu ! que faire ???


Salafisation sous terraine j'aime beaucoup je dirais même salafisation invisible parceque même la personne concernè ne sait pas qu'elle est salafiste j'ai moi même longtemps tenu des propos salafiste que j'attribuais faussement à l'islam traditionnel et c'est le cas de plusieurs musulmans d'ailleur , depuis que j'ai démasqué cette ruse je me suis promis de cherche les references exacte de chaque croyance que j'avais.



Voilà qui est sage ... le Maroc en lutte contre l'extrémisme 987275 mon cher THED.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: AVIS réponse   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 11:50

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Modernisme et salafisme qui font bon ménage !!!.... Mon Dieu ! que faire ???


Salafisation sous terraine j'aime beaucoup je dirais même salafisation invisible parceque même la personne concernè ne sait pas qu'elle est salafiste j'ai moi même longtemps tenu des propos salafiste que j'attribuais faussement à l'islam traditionnel et c'est le cas de plusieurs musulmans d'ailleur , depuis que j'ai démasqué cette ruse je me suis promis de cherche les references exacte de chaque croyance que j'avais.

18.11.2017 10:36:18
Bonjour
Pourquoi des musulmans sont-ils critiques contre le régime saoudien et s'empressent-ils de développer le salafisme?
Ne serait-ce pas une tactique de la famille "Saoud" de reprendre la main au sujet de l'islam compte tenue que le monde arabe musulman devient de plus en plus minoritaire dans le monde.
La noblesse des Saoud pourrait bien un jour leur éclater en pleines figures.

Y-a-t-il des musulmans capables de faire une lecture critique et objective du Coran sans pour autant renoncer à leur Foi ?

Pour un musulman, le monde moderne, la liberté d'expression et foi , la démocratie sont-ils incompatibles avec leur Foi ?
Si Oui pourquoi ?
Si Non comment envisagez vous de rendre l'islam compatible avec le monde moderne?

Etes-vous en mesure de faire l'unité entre vous sans dire que votre désunion est du aux non musulmans.?

Il y a un seul Coran donc logiquement il doit y avoir chez vous qu'un seul Islam.
Est-ce le cas ?
Vous aimez tellement la logique montrez le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 13:21

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Salafisation sous terraine j'aime beaucoup je dirais même salafisation invisible parceque même la personne concernè ne sait pas qu'elle est salafiste j'ai moi même longtemps tenu des propos salafiste que j'attribuais faussement à l'islam traditionnel et c'est le cas de plusieurs musulmans d'ailleur , depuis que j'ai démasqué cette ruse je me suis promis de cherche les references exacte de chaque croyance que j'avais.

18.11.2017  10:36:18
Bonjour
Pourquoi des musulmans sont-ils critiques contre le régime saoudien et s'empressent-ils de développer le salafisme?
Ne serait-ce pas une tactique de la famille "Saoud" de reprendre la main au sujet de l'islam compte tenue que le monde arabe musulman devient de plus en plus minoritaire dans le monde.
La noblesse des Saoud pourrait bien un jour leur éclater en pleines figures.

Y-a-t-il des musulmans capables de faire une lecture critique et objective du Coran sans pour autant renoncer à leur Foi ?

Pour un musulman, le monde moderne, la liberté d'expression et foi , la démocratie sont-ils incompatibles avec leur Foi ?
Si Oui pourquoi ?
Si Non comment envisagez vous de rendre l'islam compatible avec le monde moderne?

Etes-vous en mesure de faire l'unité entre vous sans dire que votre désunion est du aux non musulmans.?

Il y a un seul Coran donc logiquement il doit y avoir chez vous qu'un seul Islam.
Est-ce le cas ?
Vous aimez tellement la logique montrez le  !
l'islam est compatible avec le monde moderne meme plus que le christianisme
le monde moderne dans lequel tu vis c'est grace à la maison de la sagesse
le christianisme n'a plus de pouvoir il ne fait qu'obeir aux lois des athées et à la democratie franc maconnique
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 15:41

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Salafisation sous terraine j'aime beaucoup je dirais même salafisation invisible parceque même la personne concernè ne sait pas qu'elle est salafiste j'ai moi même longtemps tenu des propos salafiste que j'attribuais faussement à l'islam traditionnel et c'est le cas de plusieurs musulmans d'ailleur , depuis que j'ai démasqué cette ruse je me suis promis de cherche les references exacte de chaque croyance que j'avais.

18.11.2017  10:36:18
Bonjour
Pourquoi des musulmans sont-ils critiques contre le régime saoudien et s'empressent-ils de développer le salafisme?
Ne serait-ce pas une tactique de la famille "Saoud" de reprendre la main au sujet de l'islam compte tenue que le monde arabe musulman devient de plus en plus minoritaire dans le monde.
La noblesse des Saoud pourrait bien un jour leur éclater en pleines figures.

Y-a-t-il des musulmans capables de faire une lecture critique et objective du Coran sans pour autant renoncer à leur Foi ?

Pour un musulman, le monde moderne, la liberté d'expression et foi , la démocratie sont-ils incompatibles avec leur Foi ?
Si Oui pourquoi ?
Si Non comment envisagez vous de rendre l'islam compatible avec le monde moderne?

Etes-vous en mesure de faire l'unité entre vous sans dire que votre désunion est du aux non musulmans.?

Il y a un seul Coran donc logiquement il doit y avoir chez vous qu'un seul Islam.
Est-ce le cas ?
Vous aimez tellement la logique montrez le  !

le monde "moderne"' cela ne veut rien dire c'est abstrait ;pierre bérgé et yves saint laurent affirmaient être moderne ....la démocratie est un  système politique qui accorde aux humains la souveraineté sur terre ,les humains par la démocratie sont leurs propre Dieu,l'islam est un système politique qui accorde la souveraineté qu'a Dieu sur terre !les humains doivent gouverner selon ses lois ! le monde doit se rendre compatible avec les lois de Dieu et non le contraire ....il y a un seul Coran et un seul Islam mais certains musulmans par leur égo ont crées des identités sectaire pour démontrer qu'ils sont dans la vérité ,un combat de coq ! c'est pour cela que tu vois de nos jours des musulmans s'identifier par musulman +une identité sectaire pour se démarquer vis a vis d'autre musulmans sectaire

on n'a le droit de rejeter la démocratie comme système politique sans être persécuté merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 16:02

poppy a écrit:
on n'a le droit de rejeter la démocratie comme système politique sans être persécuté merci
Tu as biensur le droit de rejeter la democratie.
As t-on le droit nous autre de rejeter la lapidation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 16:33

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
on n'a le droit de rejeter la démocratie comme système politique sans être persécuté merci
Tu as biensur le droit de rejeter la democratie.
As t-on le droit nous autre de rejeter la lapidation ??
biensur que oui puisque le coran n'en parle pas et on peut aussi ne pas appliquer le fouet comme punition mais la prison et amande en plus
et on ne transgrese pas la volonté de Dieu
on dirait que tu ne comprends pas la charia elle evolue avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 17:13

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
on n'a le droit de rejeter la démocratie comme système politique sans être persécuté merci
Tu as biensur le droit de rejeter la democratie.
As t-on le droit nous autre de rejeter la lapidation ??

les non musulmans sont libre de le faire ! la contrainte en religion est interdit ! on ne peut pas forcer les consciences ! Dieu nous a crée ainsi

Concernant les musulmans si ils pensent  que la lapidation n'est pas un commandement islamique ,que ce jugement est fait sans passion c'est a dire juger selon le Coran et la sunna alors oui la divergence est possible ....je te rappel que la lapidation n'est pas un système politique

tu aurais du formuler ta question ainsi

As t-on le droit nous autre de rejeter l'Islam??

a cette question j'aurais dis non
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 19:12

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tu as biensur le droit de rejeter la democratie.
As t-on le droit nous autre de rejeter la lapidation ??
biensur que oui puisque le coran n'en parle pas et on peut aussi ne pas appliquer le fouet comme punition mais la prison et amande en plus
et on ne transgrese pas la volonté de Dieu
on dirait que tu ne comprends pas la charia elle evolue avec le temps
?? La tu m'a perdu  justement je dis que la charia evolue dans le temps je ne savais pas que tu etait s'accord par contre , comme ca tu viens de critiquer la charia que defend Poppy.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 19:23

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tu as biensur le droit de rejeter la democratie.
As t-on le droit nous autre de rejeter la lapidation ??

les non musulmans sont libre de le faire ! la contrainte en religion est interdit ! on ne peut pas forcer les consciences ! Dieu nous a crée ainsi

Concernant les musulmans si ils pensent  que la lapidation n'est pas un commandement islamique ,que ce jugement est fait sans passion c'est a dire juger selon le Coran et la sunna alors oui la divergence est possible ....je te rappel que la lapidation n'est pas un système politique

tu aurais du formuler ta question ainsi

As t-on le droit nous autre de rejeter l'Islam??

a cette question j'aurais dis non


Il y a divergence certes je pensais que tu ne reconaissais pas cette divergence alors , quelle lois devons nous appliquer en pays d'islam pour les adultères ?? On vote parmi les divergences ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 20:20

poppy a écrit:
la démocratie est un  système politique qui accorde aux humains la souveraineté sur terre ,les humains par la démocratie sont leurs propre Dieu

oui et c'est très bien ainsi.

Citation :
,l'islam est un système politique qui accorde la souveraineté qu'a Dieu sur terre !les humains doivent gouverner selon ses lois ! le monde doit se rendre compatible avec les lois de Dieu et non le contraire ..

la loi de Dieu ? tu l'as déjà vu toi ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 20:30

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:


les non musulmans sont libre de le faire ! la contrainte en religion est interdit ! on ne peut pas forcer les consciences ! Dieu nous a crée ainsi

Concernant les musulmans si ils pensent  que la lapidation n'est pas un commandement islamique ,que ce jugement est fait sans passion c'est a dire juger selon le Coran et la sunna alors oui la divergence est possible ....je te rappel que la lapidation n'est pas un système politique

tu aurais du formuler ta question ainsi

As t-on le droit nous autre de rejeter l'Islam??

a cette question j'aurais dis non


Il y a divergence certes je pensais que tu ne reconaissais pas cette divergence alors , quelle lois devons nous appliquer en pays d'islam pour les adultères ?? On vote parmi les divergences ??

Cette divergence existe ,c'est au calife de trancher
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 20:31

rosarum a écrit:
poppy a écrit:
la démocratie est un  système politique qui accorde aux humains la souveraineté sur terre ,les humains par la démocratie sont leurs propre Dieu

oui et c'est très bien ainsi.

Citation :
,l'islam est un système politique qui accorde la souveraineté qu'a Dieu sur terre !les humains doivent gouverner selon ses lois ! le monde doit se rendre compatible avec les lois de Dieu et non le contraire ..

la loi de Dieu ?  tu l'as déjà vu toi ?   scratch


Je crois que le Coran est la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 20:37

poppy a écrit:
rosarum a écrit:


oui et c'est très bien ainsi.



la loi de Dieu ?  tu l'as déjà vu toi ?   scratch


Je crois que le Coran est la parole de Dieu

jusqu'à preuve du contraire c'est un livre comme les autres écrit par un auteur humain.

la loi de Dieu moi je la connais mais elle ne se trouve pas sans ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 20:38

ChrisLam a écrit:


Pourquoi des musulmans sont-ils critiques contre le régime saoudien et s'empressent-ils de développer le salafisme?
Ne serait-ce pas une tactique de la famille "Saoud" de reprendre la main au sujet de l'islam compte tenue que le monde arabe musulman devient de plus en plus minoritaire dans le monde.



Le wahabisme a (ou avait) pour but de légitimer la monarchie saoudienne qui est illégitime à régner sur le Hejaz, la contrée des villes saintes de La Mekke et de Médine.

Ainsi il était paradoxal et pour le moins surprenant de voir de jeunes salafo-wahabites nouvellement convertis ou reconvertis défendre bec et ongle cette dynastie de gros pleins de fric alors qu'eux-mêmes sortaient à peine de leur quartier HLM, je raconte ce que j'ai vu.

Mais il vient un moment où certains finissent par se retourner contre ces richards et se retournent contre ce régime de corruption. Ils ne remettent pas toujours en question ce qu'ils ont appris du wahabisme, alors ça perdure.

Mais avec l'émergence du fils du roi actuel, il va y avoir une période d'incertitude quand à la suite des événements, je ne sais pas dans quelle direction.



Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 20:40

rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Je crois que le Coran est la parole de Dieu

jusqu'à preuve du contraire c'est un livre comme les autres écrit par un auteur humain.

la loi de Dieu moi je la connais mais elle ne se trouve pas sans ton livre.

C'est ton avis pas le mien ,je ne vois pas la main de l'humain dans le Coran et l'auteur du Coran m'interpelle en me disant "mais médite sur la création,regarde le ciel,le soleil,la nature,l'univers,les humains, médite sur cela et tu arriveras a la conclusion que le créateur existe "

ma conscience,mon intelligence,ma raison m'interdit de croire que l'univers et tout ce qu'il contient n'a pas de créateur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 21:40

poppy a écrit:
rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Je crois que le Coran est la parole de Dieu

jusqu'à preuve du contraire c'est un livre comme les autres écrit par un auteur humain.

la loi de Dieu moi je la connais mais elle ne se trouve pas sans ton livre.

C'est ton avis pas le mien ,je ne vois pas la main de l'humain dans le Coran et l'auteur du Coran m'interpelle en me disant "mais médite sur la création,regarde le ciel,le soleil,la nature,l'univers,les humains, médite sur cela et tu arriveras a la conclusion que le créateur existe "

ma conscience,mon intelligence,ma raison m'interdit de croire que l'univers et tout ce qu'il contient n'a pas de créateur


Bien sûr qu'il y a un Créateur, et ce Créateur a créé parce qu'Il est Amour et c'est pas Amour qu'Il nous propose d'entrer en Son Royaume si nous-mêmes vivons selon l'amour, l'amour qui veut le bien de l'autre, de tous les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 21:51

rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Je crois que le Coran est la parole de Dieu

jusqu'à preuve du contraire c'est un livre comme les autres écrit par un auteur humain.

la loi de Dieu moi je la connais mais elle ne se trouve pas sans ton livre.
et peux tu nous dire ou elle se trouve
peut etre que tu vas nous convaincre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 22:05

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Je crois que le Coran est la parole de Dieu

jusqu'à preuve du contraire c'est un livre comme les autres écrit par un auteur humain.

la loi de Dieu moi je la connais mais elle ne se trouve pas sans ton livre.
*

et peux tu nous dire ou elle se trouve
peut etre que tu vas nous convaincre


Je vais te le dire : elle est dans les Paroles de Jésus, qui, dans la Bible, sont les seules Paroles de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 22:28

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

*

et peux tu nous dire ou elle se trouve
peut etre que tu vas nous convaincre


Je vais te le dire : elle est dans les Paroles de Jésus, qui, dans la Bible, sont les seules Paroles de DIEU.
rosarum ne croit pas en jesus mais au dieu spaghetti
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 22:46

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


jusqu'à preuve du contraire c'est un livre comme les autres écrit par un auteur humain.

la loi de Dieu moi je la connais mais elle ne se trouve pas sans ton livre.
et peux tu nous dire ou elle se trouve
peut etre que tu vas nous convaincre

s'il existe des lois "divines" ce ne peut être que les lois de la Nature
ce sont les seules qui soient valables en tous temps et en tous lieux, qui s'appliquent à tous de la même façon et qu'il est absolument impossible de transgresser.

les prétendues lois divines inventés par les hommes n'ont aucune de ces caractéristiques donc ==> poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 22:53

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

et peux tu nous dire ou elle se trouve
peut etre que tu vas nous convaincre

s'il existe des lois "divines" ce ne peut être que les lois de la Nature
ce sont les seules qui soient valables en tous temps et en tous lieux, qui s'appliquent à tous de la même façon et qu'il est absolument impossible de transgresser.

les prétendues lois divines inventés par les hommes n'ont aucune de ces caractéristiques donc ==> poubelle.
c'est ca ton dieu spaghetti lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptySam 18 Nov 2017, 23:27

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


s'il existe des lois "divines" ce ne peut être que les lois de la Nature
ce sont les seules qui soient valables en tous temps et en tous lieux, qui s'appliquent à tous de la même façon et qu'il est absolument impossible de transgresser.

les prétendues lois divines inventés par les hommes n'ont aucune de ces caractéristiques donc ==> poubelle.
c'est ca ton dieu spaghetti lol!

quand tu auras trouvé une religion avec des lois aussi solides que celles de le Nature, je me convertis.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 00:45

poppy a écrit:
Cette divergence existe ,c'est au calife de trancher
Je comprend pas pourquoi tu refuse le choix au peuple et tu le donne au calife -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 08:38

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Cette divergence existe ,c'est au calife de trancher

Je comprend pas pourquoi tu refuse le choix au peuple et tu le donne au calife -_-.

Peut-être que Poppy se réfère à la partie en bleu et soulignée de ce verset :

SOURATE 4 ,AN-NISA˓ (LES FEMMES)
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(*). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

(*) tafsir (exégèse) : 《Qui détiennent le commandement: les Ulémas et les Chefs. L’obéissance est due à ces derniers uniquement lorsqu’ils ordonnent le bien, et ce conformément au principe: «Point d’obéissance à qui ordonne de désobéir au Créateur». Abu Dawūd rapporte que l’Envoyé d’Allah (p.b.A.s.l.) a dit: «Le musulman se doit d’écouter et d’obéir dans ce qu’il aime et dans ce qu’il déteste tant qu’il ne lui a pas été ordonné de désobéir à Allah. S’il en est ainsi, point d’écoute ni d’obéissance».》
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 15:41

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Cette divergence existe ,c'est au calife de trancher
Je comprend pas pourquoi tu refuse le choix au peuple et tu le donne au calife -_-.

Le calife est le représentant du peuple ,il est l'autorité ! dans tout état il y a un chef
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: AVIS réponse   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 19:10

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:


18.11.2017  10:36:18
Bonjour
Pourquoi des musulmans sont-ils critiques contre le régime saoudien et s'empressent-ils de développer le salafisme?
Ne serait-ce pas une tactique de la famille "Saoud" de reprendre la main au sujet de l'islam compte tenue que le monde arabe musulman devient de plus en plus minoritaire dans le monde.
La noblesse des Saoud pourrait bien un jour leur éclater en pleines figures.

Y-a-t-il des musulmans capables de faire une lecture critique et objective du Coran sans pour autant renoncer à leur Foi ?

Pour un musulman, le monde moderne, la liberté d'expression et foi , la démocratie sont-ils incompatibles avec leur Foi ?
Si Oui pourquoi ?
Si Non comment envisagez vous de rendre l'islam compatible avec le monde moderne?

Etes-vous en mesure de faire l'unité entre vous sans dire que votre désunion est du aux non musulmans.?

Il y a un seul Coran donc logiquement il doit y avoir chez vous qu'un seul Islam.
Est-ce le cas ?
Vous aimez tellement la logique montrez le  !
l'islam est compatible avec le monde moderne meme plus que le christianisme
le monde moderne dans lequel tu vis c'est grace à la maison de la sagesse
le christianisme n'a plus de pouvoir il ne fait qu'obeir aux lois des athées et à la democratie franc maconnique

L'Islam n'a pas à avoir de pouvoir politique et il est heureux que l'église ne l'ai plus.
La Phrase que j'ai mise en caractère gras est stupide.

Toujours cette jouissance de discréditer ceux qui ne sont pas de ton avis.

En France depuis 1905 séparation des pouvoir temporel et religieux .
On demande cela aux musulmans .
Et cela ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 20:01

Thedjezeyri14 a écrit:


Salafisation sous terraine j'aime beaucoup je dirais même salafisation invisible parceque même la personne concernè ne sait pas qu'elle est salafiste j'ai moi même longtemps tenu des propos salafiste que j'attribuais faussement à l'islam traditionnel et c'est le cas de plusieurs musulmans d'ailleur , depuis que j'ai démasqué cette ruse je me suis promis de cherche les references exacte de chaque croyance que j'avais.

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 21:33

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend pas pourquoi tu refuse le choix au peuple et tu le donne au calife -_-.

Le calife est le représentant du peuple ,il est l'autorité ! dans tout état il y a un chef

comment se déroule l'élection du calife ? (qui peut se présenter ? qui vote ? etc....)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 21:38

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


jusqu'à preuve du contraire c'est un livre comme les autres écrit par un auteur humain.

la loi de Dieu moi je la connais mais elle ne se trouve pas sans ton livre.
et peux tu nous dire ou elle se trouve
peut etre que tu vas nous convaincre

s'il existe des lois "divines" ce ne peut être que les lois de la Nature
ce sont les seules qui soient valables en tous temps et en tous lieux, qui s'appliquent à tous de la même façon et qu'il est absolument impossible de transgresser.

les prétendues lois divines inventés par les hommes n'ont aucune de ces caractéristiques donc ==> poubelle.


Les lois de la nature sont souvent cruelles : les carnassiers mangent les herbivores; certains mâles mangent leur descendants. Et il arrive que la femelle bouffe son "homme" après l'acte sexuel .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 22:43

rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Le calife est le représentant du peuple ,il est l'autorité ! dans tout état il y a un chef

comment se déroule l'élection du calife ? (qui peut se présenter ? qui vote ? etc....)

a l'époque dans la péninsule arabe et cela existe encore de nos jours il existait de grande tribus,de grande famille et au sein de cela il y avait toujours une sorte de sage qui était le représentant donc l'ensemble des sages étaient désignés pour choisir le calife ,les critères de sélection  étaient la foi,la piété,la morale,les bonnes mœurs ;la sagesse etc les qualités spirituelle,morale étaient des critères décisif ,il n y  a pas de candidature ,le calife est désigné ,il peut refuser si il pense que la tache est trop lourde pour lui ! il n'est pas interdit qu'un candidat se déclare mais la tradition veut qu'il soit désigné

c'est comme en France a une époque dans un village il y avait toujours une sorte de sage ,cela doit exister encore mais en France il n'a aucune chance de gagner les élections ! le système fait que c'est une élite oligarchique qui se partage le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme EmptyDim 19 Nov 2017, 23:48

poppy a écrit:
rosarum a écrit:


comment se déroule l'élection du calife ? (qui peut se présenter ? qui vote ? etc....)

a l'époque dans la péninsule arabe et cela existe encore de nos jours il existait de grande tribus,de grande famille et au sein de cela il y avait toujours une sorte de sage qui était le représentant donc l'ensemble des sages étaient désignés pour choisir le calife ,les critères de sélection  étaient la foi,la piété,la morale,les bonnes mœurs ;la sagesse etc les qualités spirituelle,morale étaient des critères décisif ,il n y  a pas de candidature ,le calife est désigné ,il peut refuser si il pense que la tache est trop lourde pour lui ! il n'est pas interdit qu'un candidat se déclare mais la tradition veut qu'il soit désigné

c'est comme en France a une époque dans un village il y avait toujours une sorte de sage ,cela doit exister encore mais en France il n'a aucune chance de gagner les élections ! le système fait que c'est une élite oligarchique qui se partage le pouvoir

est ce que les femmes peuvent être calife ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Maroc en lutte contre l'extrémisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la déforestation
» Lutte contre le racisme.
» En lutte contre la crétinisation des esprits
» Lutte contre le terrorisme : la Russie et le Hezbollah
» Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: