Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le Maroc en lutte contre l'extrémisme

Aller en bas 
+9
OlivierV
Tonton
brigit ^^
Cyril 84
rosarum
Thedjezeyri14
BERNARD
poppy
ex-musulman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 11:06

Rappel du premier message :

Anne-Bénédicte Hoffner , le 15/11/2017

Le premier ministre, Édouard Philippe, se rend aujourd’hui au Maroc pour deux jours.
À la suite d’attentats commis sur son sol, le pays s’est lancé depuis une dizaine d’années dans une vaste réforme de ses institutions religieuses.

Les autorités veulent reprendre du terrain aux courants – d’inspiration wahhabite – qui contestent l’autorité du roi et menacent la paix civile, mais sans toucher à la doctrine musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Thedjezeyri14





le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:45

poppy a écrit:
je ne suis pas entrain de débattre sur la méthodologie du jihad défensif de ben laden je dis juste qu'il a invoquer ce jihad

tu as dis que tu appeler a ma neutralisation parce que je ne penses pas comme toi ceci n'est pas islamique ,la divergence ne doit pas entraîner de violence


Oui mais , sa definition du Jihad est differente de celle di Coran precisons alors en parlant de l'auto defense .



Non tu m'a mal lu cite moi et je me corrigerais au contraire je dis que je suis pour la divergence , la liberté de pensée et contre l'obligation sauf , contre celui qui oblige.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:54

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
je ne suis pas entrain de débattre sur la méthodologie du jihad défensif de ben laden je dis juste qu'il a invoquer ce jihad

tu as dis que tu appeler a ma neutralisation parce que je ne penses pas comme toi ceci n'est pas islamique ,la divergence ne doit pas entraîner de violence


Oui mais , sa definition du Jihad est differente de celle di Coran precisons alors en parlant de l'auto defense .



Non tu m'a mal lu cite moi et je me corrigerais au contraire je dis que je suis pour la divergence , la liberté de pensée et contre l'obligation sauf , contre celui qui oblige.


la divergence entre toi et ben laden se situe sur "comment faire le jihad defensif "tu as le droit de diverger si tu t"appuies sur le Coran et la sunna

tu avais écrit ceci peut etre j'ai mal compris pas grave


Oui du coup ce n'est plus des arguments mais , un acte de foi je respecte ta foi mais , ne me l'impose pas . Si tu essaye de m'imposer la lapidation ou tout autre chatiment corporel ( sans passer par un argument tel que le vote de majorité ) je te considère extremiste et j'encourage tout initiative voulant te neutraliser.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:07

poppy a écrit:


la divergence entre toi et ben laden se situe sur "comment faire le jihad defensif "tu as le droit de diverger si tu t"appuies sur le Coran et la sunna

tu avais écrit ceci peut etre j'ai mal compris pas grave


Oui du coup ce n'est plus des arguments mais , un acte de foi je respecte ta foi mais , ne me l'impose pas . Si tu essaye de m'imposer la lapidation ou tout autre chatiment corporel ( sans passer par un argument tel que le vote de majorité ) je te considère extremiste et j'encourage tout initiative voulant te neutraliser.




Tout a fait je diverge avec benladen parceque selon lui il a le droit de tuer des civils , je ne pense pas avoir le droit de le nommer non musulman puisqu'il se proclame musulman et l'islam permet la divergence néanmoins , s'il passe à l'acte j'ai le droit de le nommer terroriste et l'etat a le droit de le condamner a mort .


Tu n'a qu'a relire Poppy j'ai bien ecrit "si tu m'oblige" avant de te dire extremiste.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:


la divergence entre toi et ben laden se situe sur "comment faire le jihad defensif "tu as le droit de diverger si tu t"appuies sur le Coran et la sunna

tu avais écrit ceci peut etre j'ai mal compris pas grave


Oui du coup ce n'est plus des arguments mais , un acte de foi je respecte ta foi mais , ne me l'impose pas . Si tu essaye de m'imposer la lapidation ou tout autre chatiment corporel ( sans passer par un argument tel que le vote de majorité ) je te considère extremiste et j'encourage tout initiative voulant te neutraliser.




Tout a fait je diverge avec benladen parceque selon lui il a le droit de tuer des civils , je ne pense pas avoir le droit de le nommer non musulman puisqu'il se proclame musulman et l'islam permet la divergence néanmoins , s'il passe à l'acte j'ai le droit de le nommer terroriste et l'etat a le droit de le condamner a mort .

Tu n'a qu'a relire Poppy j'ai bien ecrit "si tu m'oblige" avant de te dire extremiste.

tu as le droit si tu arrives a remettre en cause par le Coran et la sunna les actions de ben laden
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:31

poppy a écrit:
tu as le droit si tu arrives a remettre en cause par le Coran et la sunna les actions de ben laden

C'est deja fait par la majorité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:45

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
tu as le droit si tu arrives a remettre en cause par le Coran et la sunna les actions de ben laden

C'est deja fait par la majorité musulmane.


j ai dis Coran et Sunna
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:47

poppy a écrit:

j ai dis Coran et Sunna

Ok je vais ouvrir un topic ( l'auto defense dans l'islam).
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:55

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:

j ai dis Coran et Sunna

Ok je vais ouvrir un topic ( l'auto defense dans l'islam).

ok
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:03

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Le Jihad quand je cite cela je précise toujours légitime défense ,celui qui veut faire un amalgame est a l'origine malhonnête

le charia est claire tu sais prendre 100 coups de fouet pas sur que tu  y échappes donc oui c'est technique ,j'invite les gens a éviter l'adultère surtout quand tu sais que la charia est appliquer ,le bon sens ......tu as le droit de diverger au sujet de la sanction concernant l'adultère ,tu choisis un calife et il tranche la question....le calife peut faire un référendum,il donne son avis puis le peuple vote pour la sanction si il y a divergence ! je ne suis pas un pro lapidation ou fouet ce qui m'importe c'est le commandement de Dieu! personnellement a ce sujet dans mon esprit c est 50 /50 je n'ai pas encore trancher définitivement


Quand des kamikazes s'explose a Paris et a Londres en tuant des inocents ce n'est pas de l'auto defense pourtant c'est appelé Jihad alors , quand je te propose de dire cela en francais c'est une facon d'eviter ce genre  amalgames et de se desolidariser de ses assassins.


Non tu te trompe sur ce point puisque, les fouets ont toujours etait appliqué d'une facon a ne pas tuer le condamné puisque tu peut même donner un coup de fouet par mois alors , que la lapidation c'est la mort assuré bref , ce n'est pas qu'une simple difference technique. Encore une fois puisque le calife fait un referundum et laisse cela au peuple on revient á la democratie tu sais qu'en democratie tu pourra voter pour la lapidation si ca te chante. 



( en passant je suis contre le fouet et tout autre châtiment corporels mais , la on parle des divergences majoritaires)

22.11.2017 19:01:37
De toute façon le fouet entrainera la vengeance et surtout une démonstration évidentes qu'on est et reste musulmans par peur.
""Je suis musulmans car j'ai peur des coups de fouets""
Dieu n'a jamais voulu que la Foi en lui soit basée sur la peur la trouille mais sur l'amour de son Nom et de son prochain.

Quand on sait que dans certains pays on foute autant le violeur que la femme violée on essaye d'être discret sur les châtiments corporels en islam.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:21

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Quand des kamikazes s'explose a Paris et a Londres en tuant des inocents ce n'est pas de l'auto defense pourtant c'est appelé Jihad alors , quand je te propose de dire cela en francais c'est une facon d'eviter ce genre  amalgames et de se desolidariser de ses assassins.


Non tu te trompe sur ce point puisque, les fouets ont toujours etait appliqué d'une facon a ne pas tuer le condamné puisque tu peut même donner un coup de fouet par mois alors , que la lapidation c'est la mort assuré bref , ce n'est pas qu'une simple difference technique. Encore une fois puisque le calife fait un referundum et laisse cela au peuple on revient á la democratie tu sais qu'en democratie tu pourra voter pour la lapidation si ca te chante. 



( en passant je suis contre le fouet et tout autre châtiment corporels mais , la on parle des divergences majoritaires)

22.11.2017  19:01:37
De toute façon le fouet entrainera la vengeance et surtout une démonstration évidentes qu'on est et reste musulmans par peur.
""Je suis musulmans car j'ai peur des coups de fouets""
Dieu n'a jamais voulu que la Foi en lui soit basée sur la peur la trouille mais sur l'amour de son Nom et de son prochain.

Quand on sait que dans certains pays on foute autant le violeur que la femme violée on essaye d'être discret sur les châtiments corporels en islam.


dans une société il faut un code pénale sinon c'est l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:


Tout a fait je diverge avec benladen parceque selon lui il a le droit de tuer des civils , je ne pense pas avoir le droit de le nommer non musulman puisqu'il se proclame musulman et l'islam permet la divergence néanmoins , s'il passe à l'acte j'ai le droit de le nommer terroriste et l'etat a le droit de le condamner a mort .
Tu n'a qu'a relire Poppy j'ai bien ecrit "si tu m'oblige" avant de te dire extremiste.

poppy a écrit:
tu as le droit si tu arrives a remettre en cause par le Coran et la sunna les actions de ben laden


Ahurissant ! Tu justifie les actions criminelles de Ben Laden !

Je ferme ce topic pour cette apologie du terrorisme en attendant une intervention des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:15

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tout a fait je diverge avec benladen parceque selon lui il a le droit de tuer des civils , je ne pense pas avoir le droit de le nommer non musulman puisqu'il se proclame musulman et l'islam permet la divergence néanmoins , s'il passe à l'acte j'ai le droit de le nommer terroriste et l'etat a le droit de le condamner a mort .
Tu n'a qu'a relire Poppy j'ai bien ecrit "si tu m'oblige" avant de te dire extremiste.
poppy a écrit:
tu as le droit si tu arrives a remettre en cause par le Coran et la sunna les actions de ben laden


Ahurissant ! Tu justifie les actions criminelles de Ben Laden !

Je ferme ce topic pour cette apologie du terrorisme en attendant une intervention des administrateurs.


L'intervenant POPPY ayant été banni, j'ouvre de nouveau ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017, 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu pourrais prouver scientifiquement que Jésus est le Fils unique de Dieu ?


Scientifiquement non, de même que toi tu ne pourras pas prouver scientifiquement que le Coran est la matérialisation de la Parole de DIEU.

la foi, qui signifie la confiance en ce qu'on croit être vrai.

Les Musulmans donnent leur confiance en un Livre, Les Chrétiens donnent leur confiance en une personne.


Fraternellement .

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion aufait , les musulmans donnent leur canfiance en un Dieu qui est decrit et rapporté par un livre  et les chretiens donnent leur canfiance en une personne qui decrit et rapporté par un livre . Finalement , sois  que les deux divinisent un livre sois que pour les deux ses livres ne sont qu'un moyen de connaitre Dieu.


Tu aurais raison si les Musulmans d'aujourd'hui ne disaient pas que le Coran est incréé et que le Livre appelé Coran n'est que la copie de Celui qui est protégé près du Trône d'ALLÂH .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
Tu aurais raison si les Musulmans d'aujourd'hui ne disaient pas que le Coran est incréé et que le Livre appelé Coran n'est que la copie de Celui qui est protégé près du Trône d'ALLÂH .

Je ne sais pas Mario pourquoi tu fais le lien entre l'incréeation du Coran et la table gardée?? Puisque cette dernière est supposé contenir tout les faits et gestes de la creation  et n'a jamais servi d'argument pour l'increation du Coran .


Par contre que le Coran soit crée ou incrée ne change rien au fait d'y croire comme revelation divine d'ailleur, tu peux bien me dire que tu ne sacralise pas les evangiles pourtant quand ils te disent que Jesus a marché sur l'eau tu y croit sans hesiter n'a tu pas la même reaction que les musulmans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017, 20:16

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu aurais raison si les Musulmans d'aujourd'hui ne disaient pas que le Coran est incréé et que le Livre appelé Coran n'est que la copie de Celui qui est protégé près du Trône d'ALLÂH .




Par contre que le Coran soit crée ou incréé ne change rien au fait d'y croire comme révélation divine d'ailleurs, tu peux bien me dire que tu ne sacralises pas les évangiles, pourtant quand ils te disent que Jésus a marché sur l'eau tu y crois sans hésiter, n'as-tu pas la même réaction que les musulmans ??


Effectivement, la croyance dans le Coran incréé ou créé n'altère en aucun cas la croyance dans le Coran étant une révélation divine.

Les mutazilites, par exemple, n'ont jamais remis en question l'origine divine du Coran, le débat a porté sur sa nature, pas sur sa provenance. Les directives et les ordres contenus dans le Coran sont toujours considérés comme des obligations, c'est leur interprétation qui peut varier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 16:06

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu aurais raison si les Musulmans d'aujourd'hui ne disaient pas que le Coran est incréé et que le Livre appelé Coran n'est que la copie de Celui qui est protégé près du Trône d'ALLÂH .

Je ne sais pas Mario pourquoi tu fais le lien entre l'incréeation du Coran et la table gardée?? Puisque cette dernière est supposé contenir tout les faits et gestes de la creation  et n'a jamais servi d'argument pour l'increation du Coran .


A cause de ces versets :

"Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." [Sourate 85, Al-Burûj, verset 21.] Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit.
La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur est exprimé dans la parole d'ALLÂH : Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al]-Qadr."
La descente du Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers Mouhammad tout au long de sa mission prophétique est exprimé dans Sa parole : "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire."[Sourate 26, Ash-Shu`arâ’, versets 193 à 195.

Que signifie à ton avis "un Coran glorifié" ? Et pourquoi le Musulman doit se laver les mains avant d'ouvrir un Coran , Et pourquoi ce délit de blasphème si on a le malheur de souiller des pages du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 16:14

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu aurais raison si les Musulmans d'aujourd'hui ne disaient pas que le Coran est incréé et que le Livre appelé Coran n'est que la copie de Celui qui est protégé près du Trône d'ALLÂH .




Par contre que le Coran soit crée ou incréé ne change rien au fait d'y croire comme révélation divine d'ailleurs, tu peux bien me dire que tu ne sacralises pas les évangiles, pourtant quand ils te disent que Jésus a marché sur l'eau tu y crois sans hésiter, n'as-tu pas la même réaction que les musulmans ??


Effectivement, la croyance dans le Coran incréé ou créé n'altère en aucun cas la croyance dans le Coran étant une révélation divine.

Les mutazilites, par exemple, n'ont jamais remis en question l'origine divine du Coran, le débat a porté sur sa nature, pas sur sa provenance. Les directives et les ordres contenus dans le Coran sont toujours considérés comme des obligations, c'est leur interprétation qui peut varier.


Justement les Moutazilites n'hésitaient pas à "allier la raison à la foi, c’est-à-dire à aborder la Révélation à la lumière de la réflexion (fikr) et du discernement (furqân). Les premiers mutazilites s’opposaient au fait de vivre leur foi uniquement par le biais d’une imitation irréfléchie (taqlîd) de pratiques et de dogmes établis à partir d’une approche littéraliste des textes et de l’interprétation des Anciens (dits « pieux prédécesseurs » ou salaf)." Le Salafisme est l'inverse du Mutazilisme.

Un essai de néo-mutazilisme existe de nos jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
batman

batman



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 16:20

l'Islam a toujours concilié foi et raison aucun musulman dans l'histoire n'a remit en cause ce principe fondamentale !c 'est en méditant sur la création que le musulman atteste de l'existence du créateur ,c'est en méditant le Coran que le musulman atteste que le Coran est la parole de Dieu etc etc etc la raison est une création de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne sais pas Mario pourquoi tu fais le lien entre l'incréeation du Coran et la table gardée?? Puisque cette dernière est supposé contenir tout les faits et gestes de la creation  et n'a jamais servi d'argument pour l'increation du Coran .

A cause de ces versets :

"Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." [Sourate 85, Al-Burûj, verset 21.] Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit.
La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur est exprimé dans la parole d'ALLÂH : Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al]-Qadr."
La descente du Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers Mouhammad tout au long de sa mission prophétique est exprimé dans Sa parole : "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire."[Sourate 26, Ash-Shu`arâ’, versets 193 à 195.

Que signifie à ton avis "un Coran glorifié" ? Et pourquoi le Musulman doit se laver les mains avant d'ouvrir un Coran , Et pourquoi ce délit de blasphème si on a le malheur de souiller des pages du Coran 

Oui mais , la tu melange beaucoup de chose le fait que le Coran vient de "la table gardée" n'a aucun rapport avec l'incréeation puisque cette dernière contient tout chose et non pas uniquement le Coran et aucun n'a jamais utilisé ceci comme argument . 
Après le fait que le Coran soit sacralisé qu'il faut se laver ...etc n'a pas de lien direct avec l'increation puisque certain qui le concidèrent "crée" oblige le lavement et d'autre qui ne  se sont jamais prononcer sur sa creation le tolère le fait de le toucher sana ae laver  y compris Abu Hanifa et le compagnon Omar il y a même des juifs qui refuse de bruler ou jeter la bible sans la conciderer incrée.
Le problème de l'incréeation est un resultat du debat sur les attribut de dieu notemment , la.parole , l'unicité et le destin  et les seuls conclusions de ce debat sont d'ordre theologique.

mario-franc_lazur a écrit:
Justement les Moutazilites n'hésitaient pas à "allier la raison à la foi, c’est-à-dire à aborder la Révélation à la lumière de la réflexion (fikr) et du discernement (furqân). Les premiers mutazilites s’opposaient au fait de vivre leur foi uniquement par le biais d’une imitation irréfléchie (taqlîd) de pratiques et de dogmes établis à partir d’une approche littéraliste des textes et de l’interprétation des Anciens (dits « pieux prédécesseurs » ou salaf)." Le Salafisme est l'inverse du Mutazilisme.

Un essai de néo-mutazilisme existe de nos jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Il y a un hic dans ta definition il ne faut pas oublier que les Mutazilite sont la dès les années 730 alors que le dernier compagnons du prophète est mort en 710 et que ce soit les Mutazilites ou le reste ils etaient tous d'accord que les compagnons( donc leurs pères et grand pères) ont raisonné la question etait plutot de savoir s'il fallait raisonner comme eux ou s'ils ont deja raisonné et reflechit  a tout et on ne doit que les suivre en recenssant leur dires .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:34

batman a écrit:
l'Islam a toujours concilié  foi et raison aucun musulman dans l'histoire n'a remit en cause ce principe fondamentale !c 'est en méditant sur la création que le musulman atteste de l'existence du créateur ,c'est en méditant le Coran que le musulman atteste que le  Coran est la parole de Dieu etc etc etc la raison est une création de Dieu


Eh bien, vois-tu, mon cher BATMAN, c'est en méditant le Coran et particulièrement le verset 56 de la sourate 4 que j'ai abandonné l'Islam ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
batman

batman



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:
l'Islam a toujours concilié  foi et raison aucun musulman dans l'histoire n'a remit en cause ce principe fondamentale !c 'est en méditant sur la création que le musulman atteste de l'existence du créateur ,c'est en méditant le Coran que le musulman atteste que le  Coran est la parole de Dieu etc etc etc la raison est une création de Dieu


Eh bien, vois-tu, mon cher BATMAN, c'est en méditant le Coran et particulièrement le verset 56 de la sourate 4 que j'ai abandonné l'Islam ....

Tu as abandonné l'Islam car ton orgueil s'est rebeller devant le décret de Dieu ! Dieu a crée l'enfer pour punir des coupables et l'enfer est un endroit de terreur si c 'était pas le cas l'enfer porterait mal son nom... oui l' enfer c'est un lieu de souffrance absolu ,tortures et compagnie si tu ne l'acceptes pas tu te rebelles alors contre Dieu tu n'est pas le premier a te rebeller dans l'histoire ... devant Dieu on s'incline quoi qu'il arrive content ou pas content tu n'a pas encore atteint ce niveau spirituelle ! ton abandon ne fait ni chaud ni froid a Dieu le moment venu il te jugeras comme tout le monde lui ne perds rien! toi si ! les gens doivent le comprendre si ils pensent pouvoir agacer Dieu en se rebellant ils se trompent lourdement ! Rien n'atteint Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:12

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:
l'Islam a toujours concilié  foi et raison aucun musulman dans l'histoire n'a remit en cause ce principe fondamentale !c 'est en méditant sur la création que le musulman atteste de l'existence du créateur ,c'est en méditant le Coran que le musulman atteste que le  Coran est la parole de Dieu etc etc etc la raison est une création de Dieu


Eh bien, vois-tu, mon cher BATMAN, c'est en méditant le Coran et particulièrement le verset 56 de la sourate 4 que j'ai abandonné l'Islam ....

Tu as abandonné l'Islam car ton orgueil s'est rebeller devant le décret de Dieu ! Dieu a crée l'enfer pour punir des coupables et l'enfer est un endroit de terreur si c 'était pas le cas l'enfer porterait mal son nom... oui l' enfer c'est un lieu de souffrance absolu ,tortures et compagnie si tu ne l'acceptes pas tu te rebelles alors contre Dieu tu n'est pas le premier a te rebeller dans l'histoire ... devant Dieu on s'incline quoi qu'il arrive content ou pas content tu n'a pas encore atteint ce niveau spirituelle ! ton abandon ne fait ni chaud ni froid a Dieu le moment venu il te jugeras comme tout le monde lui ne perds rien! toi si ! les gens doivent le comprendre si ils pensent pouvoir agacer Dieu en se rebellant ils se trompent lourdement ! Rien n'atteint Dieu !


Laisse-moi le droit d'accepter les Paroles de Jésus et pas celles du Coran ! Jésus n'a jamais parlé de tortures en enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:13

matt. 18- 34 ( débiteur sans pitié)
Et, dans sa COLÈRE, son maître le livra (laissa/soumetta) aux tortionnaires... 35- C'est ainsi que mon Père Céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du coeur.

Matt 22- 41 ( des vignerons meurtriers )
Le Maître fera périr misérablement ces miserables.

Comment peux tu comprendre qu'il y a moins de souffrance en enfer que sur terre ? ca me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 17:38

eric 420 a écrit:
matt. 18- 34 ( débiteur sans pitié)
Et, dans sa COLÈRE, son maître le livra (laissa/soumetta) aux tortionnaires...  35- C'est ainsi que mon Père Céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du coeur.

Matt 22- 41 ( des vignerons meurtriers )
Le Maître fera périr misérablement ces miserables.

Comment peux tu comprendre qu'il y a moins de souffrance en enfer que sur terre ? ca me dépasse !


Je n'ai jamais dit cela, je pense !

J'ai dit que l'enfer était une éternité de haine et de violence au milieu de haineux et de violents.

Très peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
batman

batman



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 17:56

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:


Tu as abandonné l'Islam car ton orgueil s'est rebeller devant le décret de Dieu ! Dieu a crée l'enfer pour punir des coupables et l'enfer est un endroit de terreur si c 'était pas le cas l'enfer porterait mal son nom... oui l' enfer c'est un lieu de souffrance absolu ,tortures et compagnie si tu ne l'acceptes pas tu te rebelles alors contre Dieu tu n'est pas le premier a te rebeller dans l'histoire ... devant Dieu on s'incline quoi qu'il arrive content ou pas content tu n'a pas encore atteint ce niveau spirituelle ! ton abandon ne fait ni chaud ni froid a Dieu le moment venu il te jugeras comme tout le monde lui ne perds rien! toi si ! les gens doivent le comprendre si ils pensent pouvoir agacer Dieu en se rebellant ils se trompent lourdement ! Rien n'atteint Dieu !


Laisse-moi le droit d'accepter les Paroles de Jésus et pas celles du Coran ! Jésus n'a jamais parlé de tortures en enfer ...


l'enfer existe dans tes écritures,Jésus lui même en parle ! c'est ridicule d'opposer enfer et tortures ! l'enfer est synonymes de souffrances ,de tortures ,tu as cru que l'enfer c'était le paradis? voyons un peu de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
matt. 18- 34 ( débiteur sans pitié)
Et, dans sa COLÈRE, son maître le livra (laissa/soumetta) aux tortionnaires...  35- C'est ainsi que mon Père Céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du coeur.

Matt 22- 41 ( des vignerons meurtriers )
Le Maître fera périr misérablement ces miserables.

Comment peux tu comprendre qu'il y a moins de souffrance en enfer que sur terre ? ca me dépasse !


Je n'ai jamais dit cela, je pense !

J'ai dit que l'enfer était une éternité de haine et de violence au milieu de haineux et de violents.

Très peu pour moi !


Salut Mario !

Le maître le livra au " tortionnaire "...

Le " tortionnaire" est celui qui torture !!!

Et donc, Jésus parle lui aussi de torture en enfer, comme le Coran.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 21:15

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:


Tu as abandonné l'Islam car ton orgueil s'est rebeller devant le décret de Dieu ! Dieu a crée l'enfer pour punir des coupables et l'enfer est un endroit de terreur si c 'était pas le cas l'enfer porterait mal son nom... oui l' enfer c'est un lieu de souffrance absolu ,tortures et compagnie si tu ne l'acceptes pas tu te rebelles alors contre Dieu tu n'est pas le premier a te rebeller dans l'histoire ... devant Dieu on s'incline quoi qu'il arrive content ou pas content tu n'a pas encore atteint ce niveau spirituelle ! ton abandon ne fait ni chaud ni froid a Dieu le moment venu il te jugeras comme tout le monde lui ne perds rien! toi si ! les gens doivent le comprendre si ils pensent pouvoir agacer Dieu en se rebellant ils se trompent lourdement ! Rien n'atteint Dieu !


Laisse-moi le droit d'accepter les Paroles de Jésus et pas celles du Coran ! Jésus n'a jamais parlé de tortures en enfer ...


l'enfer existe dans tes écritures,Jésus lui même en parle ! c'est ridicule d'opposer enfer et tortures ! l'enfer est synonymes de souffrances ,de tortures ,tu as cru que l'enfer c'était le paradis? voyons un peu de sérieux


DIEU ne torture pas les damnés; Vois-tu la différence par rapport au verset 56 de la sourate 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
batman

batman



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:



l'enfer existe dans tes écritures,Jésus lui même en parle ! c'est ridicule d'opposer enfer et tortures ! l'enfer est synonymes de souffrances ,de tortures ,tu as cru que l'enfer c'était le paradis? voyons un peu de sérieux


DIEU ne torture pas les damnés; Vois-tu la différence par rapport au verset 56 de la sourate 4 ?

ah bon et tu crois qu'en enfer c est pas la torture qui y règne ! je crois que tu as du mal avec la signification de l'enfer ........enfer égal torture,souffrance etc etc et tes écritures nous soulignent l'existence de l'enfer donc si tu as honte de tes textes moi non je suis cohérent avec ma foi ! l'enfer est lieu de justice aucun innocent n y rentrera ! donc sois tu adoptes des positions intellectuelle fidèle a tes textes ou alors renie ta religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 10:05

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:



l'enfer existe dans tes écritures,Jésus lui même en parle ! c'est ridicule d'opposer enfer et tortures ! l'enfer est synonymes de souffrances ,de tortures ,tu as cru que l'enfer c'était le paradis? voyons un peu de sérieux


DIEU ne torture pas les damnés; Vois-tu la différence par rapport au verset 56 de la sourate 4 ?

ah bon et tu crois qu'en enfer c est pas la torture qui y règne ! je crois que tu as du mal avec la signification de l'enfer ........enfer égal torture,souffrance etc etc et tes écritures nous soulignent l'existence de l'enfer donc si tu as honte de tes textes moi non je suis cohérent avec ma foi ! l'enfer est lieu de justice aucun innocent n y rentrera ! donc sois tu adoptes des positions intellectuelle fidèle a tes textes ou alors renie ta religion


Je te répète, car tu sembles sourd, que ce n'est pas DIEU qui torture en enfer, comme cela est décrit dans le 4, 56 coranique !

Dans "l'enfer chrétien", ce sont les damnés qui se torturent eux-mêmes par la haine et la violence qui les habite. Une éternité sans amour et dans la haine, voilà la torture de l'enfer chrétien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 16:12

mario-franc_lazur a écrit:


Je te répète, car tu sembles sourd, que ce n'est pas DIEU qui torture en enfer, comme cela est décrit dans le 4, 56 coranique !

Dans "l'enfer chrétien", ce sont les damnés qui se torturent eux-mêmes par la haine et la violence qui les habite. Une éternité sans amour et dans la haine, voilà la torture de l'enfer chrétien ....

Va savoir si justement, les damnés ne ressentent pas leur torture comme émanant de Dieu ?
Parce que, si par orgueil quelqu'un refuse la miséricorde divine et se retrouve Enferré, il mettra toute cette souffrance sur le dos de Dieu. Et il croira vraiment que c'est Dieu qui le torture...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 17:45

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je te répète, car tu sembles sourd, que ce n'est pas DIEU qui torture en enfer, comme cela est décrit dans le 4, 56 coranique !

Dans "l'enfer chrétien", ce sont les damnés qui se torturent eux-mêmes par la haine et la violence qui les habite. Une éternité sans amour et dans la haine, voilà la torture de l'enfer chrétien ....

Va savoir si justement, les damnés ne ressentent pas leur torture comme émanant de Dieu ?
Parce que, si par orgueil quelqu'un refuse la miséricorde divine et se retrouve Enferré, il mettra toute cette souffrance sur le dos de Dieu. Et il croira vraiment que c'est Dieu qui le torture...



Et même s'ils l'imaginaient, cela ne ferait pas en sorte que cela soit vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 17:58

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Va savoir si justement, les damnés ne ressentent pas leur torture comme émanant de Dieu ?
Parce que, si par orgueil quelqu'un refuse la miséricorde divine et se retrouve Enferré, il mettra toute cette souffrance sur le dos de Dieu. Et il croira vraiment que c'est Dieu qui le torture...



Et même s'ils l'imaginaient, cela ne ferait pas en sorte que cela soit vrai !

Si, pour eux, ce serait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 18:14

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et même s'ils l'imaginaient, cela ne ferait pas en sorte que cela soit vrai !

Si, pour eux, ce serait vrai.


Ce que je comprends de la sourate, est que le Maître ( Dieu) "s'assure" que le tortionnaire ( satan ) face correctement sa job, c'est a dire, faire péril ( brûler) misérablement ces miserables...

Et Dieu va "s'assurer" que la peau des damnés soit renouvelables plus vite qu'elle ne brûle afin de brûler éternellement. Un peu comme dans obelix, lorsque les romains, après avoir bue la potion du druide n'arrivent plus a se couper les cheveux et la barbe assez vite, car la repousse est trop rapide ! lol

Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 20:03

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:


ah bon et tu crois qu'en enfer c est pas la torture qui y règne ! je crois que tu as du mal avec la signification de l'enfer ........enfer égal torture,souffrance etc etc et tes écritures nous soulignent l'existence de l'enfer donc si tu as honte de tes textes moi non je suis cohérent avec ma foi ! l'enfer est lieu de justice aucun innocent n y rentrera ! donc sois tu adoptes des positions intellectuelle fidèle a tes textes ou alors renie ta religion


Je te répète, car tu sembles sourd, que ce n'est pas DIEU qui torture en enfer, comme cela est décrit dans le 4, 56 coranique !

Dans "l'enfer chrétien", ce sont les damnés qui se torturent eux-mêmes par la haine et la violence qui les habite. Une éternité sans amour et dans la haine, voilà la torture de l'enfer chrétien ....


Qui a crée l'enfer chrétien selon tes textes?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 21:07

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:


ah bon et tu crois qu'en enfer c est pas la torture qui y règne ! je crois que tu as du mal avec la signification de l'enfer ........enfer égal torture,souffrance etc etc et tes écritures nous soulignent l'existence de l'enfer donc si tu as honte de tes textes moi non je suis cohérent avec ma foi ! l'enfer est lieu de justice aucun innocent n y rentrera ! donc sois tu adoptes des positions intellectuelle fidèle a tes textes ou alors renie ta religion


Je te répète, car tu sembles sourd, que ce n'est pas DIEU qui torture en enfer, comme cela est décrit dans le 4, 56 coranique !

Dans "l'enfer chrétien", ce sont les damnés qui se torturent eux-mêmes par la haine et la violence qui les habite. Une éternité sans amour et dans la haine, voilà la torture de l'enfer chrétien ....


Qui a crée l'enfer chrétien selon tes textes?



L'enfer n'est pas un lieu, mais un état : donc il n'a pas à être créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
batman

batman



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 21:08

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:



Qui a crée l'enfer chrétien selon tes textes?



L'enfer n'est pas un lieu, mais un état : donc il n'a pas à être créé.


Tu peux développer
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2017, 00:22

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:





Par contre que le Coran soit crée ou incréé ne change rien au fait d'y croire comme révélation divine d'ailleurs, tu peux bien me dire que tu ne sacralises pas les évangiles, pourtant quand ils te disent que Jésus a marché sur l'eau tu y crois sans hésiter, n'as-tu pas la même réaction que les musulmans ??


Effectivement, la croyance dans le Coran incréé ou créé n'altère en aucun cas la croyance dans le Coran étant une révélation divine.

Les mutazilites, par exemple, n'ont jamais remis en question l'origine divine du Coran, le débat a porté sur sa nature, pas sur sa provenance. Les directives et les ordres contenus dans le Coran sont toujours considérés comme des obligations, c'est leur interprétation qui peut varier.

Des obligations soumises à interprétations ne sont pas à remettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2017, 00:29

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




L'enfer n'est pas un lieu, mais un état : donc il n'a pas à être créé.


Tu peux développer

Mario le fera. Pour ma part, comme j'ai tendance à essayer du mieux possible à sortir des dogmes pour discuter dans le partage de ce que peux être une existence, je t'apporte juste une observation de mon vécu professionnel car je fais face à bien des souffrances.

de toutes les douleurs, celle qui sont issues d'un trauma et celle qui sont issues d'un état psychique altéré, je dirais que ces dernières sont les plus difficiles à soulager.

Bien sûr que la douleur d'un grand brulé reste ce qui est pour nous, le pire de ce que l'on peut ressentir, mais sache que je rencontres des gens qui n'ont rien sur leur corps, mais qui vivent, dans leur âme, un véritable enfer ( au sens populaire ).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2017, 09:14

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




L'enfer n'est pas un lieu, mais un état : donc il n'a pas à être créé.


Tu peux développer

L'enfer c'est les tourments de l'âme,en Islam vous parlez de plusieurs rangs , il y a des endroits où y a pas forcements des tortures physiques,uniquement la fumée qui atteint les damnés et avilit leur visage.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2017, 14:07

Caroline a écrit:
batman a écrit:



Tu peux développer

L'enfer c'est les tourments de l'âme,en Islam vous parlez de plusieurs rangs , il y a des endroits où y a pas forcements des tortures physiques,uniquement la fumée qui atteint les damnés et avilit leur visage.  

En Islam c'est aussi les tourments de l’âme mais pas seulement la chair est tourmenté également
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2017, 15:48

batman a écrit:
Caroline a écrit:


L'enfer c'est les tourments de l'âme,en Islam vous parlez de plusieurs rangs , il y a des endroits où y a pas forcements des tortures physiques,uniquement la fumée qui atteint les damnés et avilit leur visage.  

En Islam c'est aussi les tourments de l’âme mais pas seulement la chair est tourmenté également  



Ce qui est tout a fait normal, puisque les souffrances de l'enfer, doivent être aux minimum égal "ou supérieur" aux souffrances sur terre.

Si certains pensent que les souffrances sont moins pires en enfer que sur terre, ils se trompent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en lutte contre l'extrémisme   le Maroc en lutte contre l'extrémisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Maroc en lutte contre l'extrémisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la déforestation
» Lutte contre le racisme.
» En lutte contre la crétinisation des esprits
» Lutte contre le terrorisme : la Russie et le Hezbollah
» Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: